Le point de la pandémie au 30 Octobre 2021 : panique générale et idiotie généralisée !
Au moment où se discute la prolongation du passe sanitaire en France (utilité sanitaire, légitimité scientifique, manœuvre politicienne, idiotie caractérisée, panique feinte ou réelle…), l’examen de la situation épidémique s’impose.
Auparavant, on peut se demander pourquoi cette panique (presque) immédiate des gouvernants et des académiciens appointés quand une faible augmentation (peut-être une simple fluctuation) des nouveaux cas dans certains pays d’Europe Occidentale survient.
Plusieurs remarques :
1) si on cessait de faire des PCR à tort et à travers et qu’on se contente de compter les cas détectables par la clinique – comme on fait habituellement avec les flambées grippales ou de gastroentérites – on ne verrait pas grand chose ;
2) le nombre de décès reste très bas en France et en Europe Occidentale, y compris au Royaume-Uni où pourtant le nombre de cas (4ème vague interminable) a beaucoup augmenté ; mais diminue maintenant (29/10) ce qui reste à confirmer ;
3) l’état de délabrement du système de soin est tel ces jours-ci que la moindre poussée de bronchiolite chez les bébés affolent les directions des hôpitaux bien que cette sorte d’évènements ne puissent être considérés comme surprenants à cette époque de l’année ;
4) selon mes « retours personnels », ce délabrement n’est pas une illusion d’optique : beaucoup de salles d’opération sont fermées (faute de soignants) retardant des interventions qui devraient attendre le moins possible (ablation de cancers) ; les délais pour les résultats d’une biopsie « banale » sont extravagants (faute de professionnels compétents) retardant d’autant les traitements post-chirurgicaux (radiothérapie, chimiothérapie)…
5) telle est probablement l’explication du vent de panique qui souffle chez les gouvernants ; jusqu’à justifier la perpétuation du passe sanitaire !
Sur le plan épidémique, soit on examine exclusivement la situation en France, et l’analyse est simple : tout est calme… Sauf à interpréter quelques frémissements comme des catastrophes à venir inéluctables. La catastrophe qu’ils craignent, on l’a compris, est l’effondrement du système de soin !
On s’était déjà lourdement trompé avec la 4ème vague qu’on estimait « tragique » et nécessitait le passe sanitaire et une obligation vaccinale déguisée.
Alors que cette 4ème vague a été bénigne.
Sauf à attribuer la faiblesse de cette 4ème vague à la mise en place du passe sanitaire ; ce qui ne peut convaincre que des naïfs puisque cette faiblesse était visible avant que la vague de vaccination induite par le passe sanitaire ait pu avoir un effet épidémiologique significatif.
Soit on compare les situations dans divers pays et il faut une bonne connaissance de ce qu’est une épidémie, de la vie des virus et de la physiologie du système immunitaire humain.
L’erreur à ne pas commettre serait de penser que la vaccination joue un rôle significatif dans l’évolution de la pandémie.
A mon avis, les vaccins ne sont pas des acteurs importants de la pandémie.
Voilà une idée que ne peuvent admettre les gouvernants et les académiciens. C’est la pierre angulaire de leur raisonnement et de leur politique, ici et ailleurs.
C’est ce que j’appelle une « idiotie généralisée » !
Malheureusement, une fois écartées les illusions et les préjugés (non scientifiques), force est d’admettre que nous n’avons aucune évidence solide que ces vaccins antiCOVID sont efficaces et donc susceptibles [contrairement aux confinements répétés] d’influencer l’évolution de la pandémie :
1) Pas d’essai clinique randomisé en double aveugle certifiant cette efficacité !
2) Recrudescence de la flambée dans des populations fortement vaccinées (Israël, Singapour, USA, Royaume-Uni…) !
Pas d’explication autre que « vaseuse » (non scientifique et non documentée sérieusement) pour expliquer ces recrudescences si on fait l’impasse sur l’explication la plus simple (quoique impensable pour nos élites) qui est que ces vaccins [ceux d’ailleurs et ceux d’ici] sont inefficaces.
Si on admet cette hypothèse simple [dans les sciences de la vie, la théorie la plus simple est souvent la meilleure] que les vaccins sont inefficaces, le paysage s’éclaircit et on peut reprendre sereinement l’analyse des situations épidémique dans différents pays
En commençant par une forte évidence : la Russie n’est pas l’Allemagne qui n’est pas la France qui n’est pas la Pologne ou la Roumanie…
Chacun de ces pays (je laisse de côté l’Asie et l’Amérique du Sud) a une histoire spécifique avec un calendrier spécifique, des interventions sanitaires spécifiques et surtout des populations spécifiques qui ne répondent pas d’une manière similaire à l’exposition au virus et et aux mesures sanitaires.
La population russe est en mauvaise santé par rapport aux britanniques qui sont eux-mêmes en mauvaise santé par rapport aux méditerranéens, etcétéra…
A à la fin du jour (« at the end of the day », comme disent nos chers cousins d’outre-manche), une fois tenu compte des spécificités de chaque zone géographique, nous serons tous plus ou moins à égalité face au virus…
Et pour finir, aimez-vous les uns les autres…
Y a-t-il eu une pandémie de Covid ? Pas si on en croit ce rapport de l’ATIH (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation) :
https://twitter.com/Medic4allHuman/status/1458498059525034005
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Bonjour Docteur,
A votre appréciation
La charge virale
A propos du pouvoir contaminant des vaccinés, vous « oubliez » un élément important : la charge virale, qui peut se mesurer. Un vacciné, qui aura une charge virale réduite (on parle de concentration), ne sera pas nécessairement moins contaminant au sens strict. Par contre, il « chargera » (si je puis m’exprimer ainsi) beaucoup moins son entourage, qui aura plus de chance de s’en sortir. Et moins les virus reste longtemps vivants dans un milieu (ici l’être humain), moins ils se reproduisent et moins de mutants sont susceptibles de naître. Vous semblez ignorer ce qu’est un mutant (ou un variant). Un mutant ne naît pas spontanément pour résister à un milieu hostile. C’est le milieu dit « hostile » dans lequel il est né, qui lui sera favorable ou pas pour vivre. Quand un être vivant naît (ce n’est pas seulement vrai pour les virus), il peut naître avec une différence (une mutation d’un gène), due à une « erreur » de reproduction ou à une modification créée par les êtres humains. Par exemple, le brugnon est un mutant de la pêche. Le mutant est viable ou pas dans son milieu. S’il est viable, il peut donner naissance à d’autres mutants non mutés, etc… Si nous nous intéressons plus spécifiquement aux virus, la probabilité de voir apparaître des mutants viables, chez des non vaccinés ou des vaccinés, est d’autant plus grande que la charge virale est importante (plus de virus). D’où l’augmentation de la probabilité de naissance de mutants chez les non vaccinés, qui, je le répète, ont une charge virale plus importante.
A propos des pays de comparaison,. La Russie, ce n’est justement pas un pays très vacciné. Quant aux autres pays, comme la France d’ailleurs, nous parlons encore de vagues. Reste à savoir si ce seront des mini-vagues. Cela pourra être des grosses, même en France, puisque nous ne sommes pas à l’abri de la naissance d’un mutant résistant aux milieux hostiles des êtres humains, même vaccinés, mutant qui aura eu d’autant plus de chance de naître qu’il y aura eu beaucoup de non vaccinés.
Cordialement
Que les vaccinés aient une « charge virale » [une quantité de virus dans leur système ORL] inférieure à celle des nonvaccinés est une question intéressante.
Je suppose que vous avez exclu la « charge virale » non contagieuse, celle mesurant les virus dans le sang.
J’espère que vous n’allez pas nous « servir » une PCR quantitative !
Merci de documenter sérieusement, en faisant la différence (si possible) entre les nonvaccinés préalablement infectés et ceux qui n’ont jamais eu de contact avec le virus.
Bonne chance !
Chez les non vaccinés, les mutants viables auront muté sur quelle protéine ?
Et chez les vaccinés (hormis Sinopharm), les mutants viables auront muté sur quelle protéine ?
Si on regarde les chiffres de vaccinations au Japon ou qu’on cherche une confirmation de ce qui est écrit, rien ne correspond à ces déclarations.
Si ce n’est qu’un pic épidémique a eu lieu au début septembre.
Bref, ivermectine et HCQ même combat.
C’est intéressant et mérite vérification !
Il n’y en aura pas parce que c’est encore une fake news.
L’ivermectine n’est toujours pas recommandee par L’agence japonaise des produits pharma dans le traitement de la Covid19. Elle peut etre prescrite en off-label (comme a peu pres partout) mais elle n’y est pas recommandee.
Hal Turner est un commentateur d’extreme droite, raciste, supremaciste et negationniste.
Bonjour,
Arrivée sur ce blog la semaine dernière, la réponse à ma question a sûrement du être déjà apportée…
Toutefois, puisque nous parlons de point de situation…et pour suivre les courbes depuis mars 2020, je suis toujours étonnée de voir les pays du centre de l’Afrique toujours « épargnés » à ce jour…
Alors que peu vaccinés.
Alors même que les pays d’Afrique du nord et l’Afrique du Sud, eux, n’ont pas été épargnés.
Bien entendu il peut y avoir un « rattrapage » plus tard…mais tout de même ! ce n’est pas une île ! et le virus circule depuis 23 mois maintenant !
Je n’ai pas retrouvé d’analyse de la part de nos épidémiologistes « TV », le CNRS, l’Institut Pasteur qui adore les hypothèses et les modélisations, l’OMS, ou autre…Quelqu’un sait-il s’ils en ont fait ?
Cdlt
Bonjour Docteur,
à la suite de ce message que nous avons retransmis, désolé c’est un peu long :
PASSE SANITAIRE : QUAND L’EXCEPTION DEVIENT LA NORME
Rien n’arrête le gouvernement dans sa dérive autoritaire et liberticide : le projet de loi « vigilance sanitaire » visant à prolonger jusqu’au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire et donc l’utilisation du passe sanitaire est en cours d’examen au Parlement depuis le 19 octobre. A force de prolongations de mesures dites « exceptionnelles », nous entrons dans l’ère de l’état d’urgence permanent.
Le passe « sanitaire » est inacceptable car :
– c’est une attaque sans précédent contre les droits fondamentaux de la population de ce pays, réduite à accéder à des lieux et à des activités en fonction de son statut sanitaire.
– son efficacité est très discutable, puisque les vaccinés restent contaminants et qu’une personne testée négative peut très bien être infectée sous 72 h.
– cette politique fondée soi-disant sur l’urgence sanitaire est totalement incohérente puisqu’elle continue à supprimer des lits et à fermer des hôpitaux.
Mais le passe est en réalité bien utile à nos gouvernants pour :
– nous contraindre à la vaccination : combien parmi nous ont été vaccinés pour pouvoir tout simplement poursuivre leurs activités sociales habituelles ?
– nous diviser entre vaccinés et non vaccinés, affaiblir notre résistance collective face à la casse des services publics et aux mauvais coups qui se multiplient : assurance chômage, report de l’âge légal de départ en retraite, etc.
– nous accoutumer à un ordre anormal de contrôle et de techno-surveillance de la population (Big data, intelligence artificielle), qui transforme déjà nombre d’entre nous en auxiliaires de la police pour vérifier des QR codes, et pourra resservir lors des prochaines crises sociales, climatiques, épidémiologiques.
Un cran de plus, particulièrement violent, a été franchi le 15 septembre avec l’obligation vaccinale pour une partie des salariés, notamment les soignants, et le chantage à la suspension du contrat de travail.
un de nos contacts nous écrit :
[[[Réponse de l’interlocuteur : Le passe sanitaire est acceptable car :
– C’est un mal pour un bien.
– Son efficacité n’est pas discutable, puisque les vaccinés sont beaucoup moins contaminants et que cela évite de mettre en contact des gens non vaccinés porteurs du virus.
– Là, je suis d’accord, à propos de l’incohérence de l’urgence sanitaire (suppression d’hôpitaux et de lits).
Je suis pour le cran de plus franchi le 15 septembre.
Il suffit de s’intéresser à d’autres pays que la France, pour se rendre compte de l’efficacité de la vaccination. Je ne donnerai que quelques exemples : la Russie, le Brésil, l’Allemagne, qui font face à une forte épidémie et qui ont en commun un faible taux de vaccinés (30 % de vaccinés pour la Russie par exemple).
J’ajouterai que les non vaccinés, qui ne veulent pas prendre de précautions (anti-passe sanitaire par exemple) font beaucoup plus reproduire le virus et ainsi augmentent les chances (scientifiquement cela s’appelle chance, même si cela est désagréable) de créations de mutants (c’est le terme scientifique exact) (ou variants, pour ceux qui préfèrent), et augmentent les chances de l’inefficacité des vaccins et donc, nuit aux vaccinés.
Cordialement, ]]]
Nous nous trouvons donc face à une bataille de chiffres.
1/ puisque les vaccinés sont beaucoup moins contaminants cette assertion est-elle quantifiable ?
2/ l’efficacité de la vaccination. Je ne donnerai que quelques exemples : la Russie, le Brésil, l’Allemagne, qui font face à une forte épidémie et qui ont en commun un faible taux de vaccinés (30 % de vaccinés pour la Russie par exemple), cette assertion est-elle quantifiable ?
3/ que les non vaccinés, qui ne veulent pas prendre de précautions (anti-passe sanitaire par exemple) font beaucoup plus reproduire le virus et ainsi augmentent les chances (scientifiquement cela s’appelle chance, même si cela est désagréable) de créations de mutants (c’est le terme scientifique exact) (ou variants, pour ceux qui préfèrent), et augmentent les chances de l’inefficacité des vaccins et donc, nuit aux vaccinés. les non vaccinés font beaucoup plus reproduire le virus, même question, cette assertion est-elle quantifiable ?
4/ quelles sont les sources indépendantes fiables qui ne pourraient pas être étiquetées complotistes ? Si il n’y en a pas, nous n’avons aucune réponse.
Merci à vous
Le Dr de Lorgeril donne, ou a donné des réponses (avec leurs limites) à vos questions :
1) « Les vaccinés sont beaucoup moins contaminants » ?
Réponse : ils le sont peut-être (pas d’étude sérieuse susceptible d’analyser froidement cette question) mais probablement pas parce qu’ils sont vaccinés. Face à un virus respiratoire, seule une immunité locale (ORL et bronchopulmonaire) peur ralentir la circulation du virus d’une personne à l’autre, d’un foyer ORL d’un infecté vers le système ORL d’une autre personne. Le vaccin ne peut pas empêcher la survie locale du virus. Facile à comprendre !
2) « l’efficacité de la vaccination… »
Réponse : vous analysez des pays peu vaccinés ; c’est une mauvaise idée. Si vous examinez les chiffres des pays très vaccinés, vous observez de nouvelles vagues (Israël, RU, USA, Singapour…)
3) « les non vaccinés… font beaucoup plus reproduire le virus et ainsi augmentent les chances de créations de mutants… »
Réponse : vous êtes un peu « lourdingue ». Vous gobez les théories vaccinalistes stupides. D’autres disent le contraire : les variants naissent pour s’adapter à des milieux hostiles, comme par exemple (très théorique),une population très vaccinée… Encore faut-il qu’une population très vaccinée soit hostile au virus. Ce n’est pas sûr ! Une condition pour que cette hypothèse tienne un peu : que les vaccins soient efficaces ; ce qui n’est pas démontré !
4) « Quelle source indépendante fiable ? »
Réponse : afin de renforcer mon Ego malmené , je dirais : ce blog. pas grâce à moi mais à tous les intervenants. Si vous trouvez mieux, dites-moi…
merci pour votre réponse,
je ne pourrai pas bien évidemment retransmettre cette phrase « vous êtes un peu « lourdingue ». Vous gobez les théories vaccinalistes stupides. » et devrai la transformer un peu.
Nous faisons un peu de « Pub » pour votre oeuvre ardue à comprendre sur les vaccins à l’ère du covid 19 en espérant pouvoir calmer le jeu entre pro et anti.
continuez et modestement continuons…
Faites pour le mieux mais vous devez comprendre une chose : pour un individu volontairement vacciné (et content de l’être), il n’y a pas de discussion possible ; vous perdez votre temps !
Revoici le docteur luxembourgeois qui s’effrayait de D-Dimères à 5000 chez ses patients :
« Notre échange portera sur les analyses sanguines surprenantes et inquiétantes chez une proportion importante de sa patientèle ayant reçu les récentes injections expérimentales. »
https://www.youtube.com/watch?v=8ToWq-sfOzY
La vidéo risque d’être rapidement « strikée » par Youtube, mais ReinfoCovid la postera sans doute aussi sur son site.
Il y a certainement beaucoup de choses intéressantes dans cette vidéo, mais comme dans beaucoup de vidéos, comment un néophyte fait-il le tri ?
Doit il tout rejeter s’il a un doute au risque de passer à côté d’informations essentielles ?
Doit il tout garder et emmener son enfant se faire vacciner contre la grippe comme il est exposé: (26min30) « certainement très intéressant de vacciner les petits enfants contre la grippe »
Comment faire le tri ???
Je distinguerais le factuel de l’opinion. Ce qu’il dit de la vaccination des enfants contre la grippe, est une opinion. En revanche, les D-dimères à 5000, par exemple, il les a constatés. Il y a un risque de micro-thromboses, constatées par ailleurs en Allemagne par des médecins légistes.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/allemagne-autopsies-5-deces-sur-10-lies-aux-vaccins
La même « en couleurs » :
https://odysee.com/@LaUneTV2:c/OndesDeChoc18drOCHS:e
On apprend dans cette nouvelle version qu’un de ses patients a eu des D-dimères à 7500. Il a 50 patients avec des D-dimères très élevés. Il leur donne un an à vivre. Il n’y a aucune raison qu’il soit le seul médecin à voir de tels chiffres, et comme il y a 400 médecins au Luxembourg, le calcul est vite fait. Il vaudrait mieux qu’il se trompe, et que des D-dimères à 5000 ne soit pas plus graves qu’une myocardite, laquelle est devenue récemment une « affection bénigne ».
Tout cela n’est pas très clair.
Je laisse passer mais j’appelle à la prudence pour interpréter ce témoignage.
On trouve des milliers de témoignages d’effets indésirables très étranges post-vaccination. Soit tout est faux, ce que j’espère, soit on a un gros problème, en cours et à venir. La cause semble à chaque fois être auto-immune.
Hypothèse : serait-ce à cause du routage intracellulaire des protéines de pointe ? Celles qui ne sortent pas dans le sang se collent à la membrane ou vont dans le noyau. Elles provoquent ainsi l’action des lymphocytes ou perturbent la réparation de l’ADN.
Pour le moment, nous sommes dans la phase où nous renvoyons les optimistes comme les pessimistes dos-à-dos. Ceux qui ne veulent pas du tout voir les mauvaises nouvelles, qui sont dans le déni, ceux qui disent que « tout est foutu » et « qu’il n’y a plus rien à faire », ainsi que les croyants dans le techno-solutionnisme. Effectivement, il n’y a plus beaucoup de marge pour l’avenir mais, vous connaissez le dicton « Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu » souhaitez-nous bonne chance.
Le point sur l’évolution, dans trois pays du Proche-Orient, de l’incidence des décès mise en parallèle avec celle de la vaccination.
https://weoo.be/covid/Deces_au_25-10-2021.htm
Merci.
Je ne suis pas sûr qu’il faille comparer ces trois populations ; mais on peut constater qu’être vaccinés comme des israéliens n’a aucun avantage…
Tout ça pour ça…
Jusqu’au moment où les désavantages apparaitront…
Et dire qu’ils veulent vacciner les populations des pays pauvres…
Bonsoir,
Lors d’un échange houleux sur le thème habituel – vaccinés/non vaccinés, on m’affirme avec véhémence, que ceux sont les non vaccinés que l’on retrouve le plus en réanimation ? Que peut-on répondre à cela ? Y a t-il des preuves scientifiques qui le démontrent ? Merci pour votre réponse.
En science, il n’y a pas de « preuve » ; c’est dans les commissariats qu’il y a « preuves » d’un crime…
En science, il y a des « théories » que nous devons confronter à la réalité…
Il est assez évident qu’il est stupide de comparer des « vaccinés » avec des « non vaccinés » ; ou plutôt, en science, cette comparaison n’est valide que si on répartit les deux groupes via un tirage au sort…
Tout le reste est du bavardage de café du commerce, des lieux que les ministres ne négligent pas…
en science il y a des réalités que l’on doit confronter à la théorie, et non l’inverse
la comparaison entre non-vaccinés et vaccinés est liée à un simple décompte des entrants en réanimation, et ne saurait être validée par un tirage au sort, puisqu’il s’agit de données cliniques et non d’expérimentation « en double aveugle ». Que les conclusions en soient biaisées, c’est certain,
mais considérer que ce comptage n’est aucun intérêt ne me parait pas du tout scientifique. La vérité scientifique se réfère aussi aux réflexions de K Popper ou autres, et non pas seulement à une méthodologie unique de validation de la médecine dite scientifique qui me parait à vous lire, plus en relation avec un formalisme d’un dogmatisme absolu, quasi religieux. La science consiste à chercher des lois de la nature même si nos construction théoriques de ce qui doit être vrai e correspondent pas à la réalité .Galilée n’était pas très scientifique en son temps (le soleil était supposé s’être arrêté dans sa course pendant la bataille de Jéricho, que la terre ne soit plus le centre de l’univers était une hérésie « scientifique » insoutenable), donc il faut savoir être modeste pour se définir scientifique et définir les autres comme des simples commentateurs du café du commerces, voire des vendus ou des menteurs
Vous êtes amusant et un peu arrogant. Je vous pardonne votre amateurisme.
Je ne m’arrête, faute de temps, que sur votre première phrase : « en science il y a des réalités que l’on doit confronter à la théorie, et non l’inverse »
Comme c’est beau ça, encore mieux qu’un parapluie sur une table de dissection !
Je comprends que vous n’avez jamais observé la réalité puis conçu une théorie explicative. Les deux démarches sont parallèles : comment élaborer une théorie sans observer la réalité ? Comment observer la réalité sans une une approche théorique qui guide votre observation ? Vais-je observer les étoiles avec un microscope ?
Je caricature un peu pour vous aider à comprendre.
Mon cher ami, il n’y a pas un positif et son inverse.
Nous devons sans cesse confronter les théories et les réalités ; allers et retours permanents…
Le reste de votre commentaire est sans intérêt pour un grand Savant comme moi ! Oups ! comme je suis drôle !
Bonjour et merci pour vos commentaires.
« Et dire qu’ils veulent vacciner les populations des pays pauvres… »
C’est avec cette idée en tête que j’avais commencé à collecter des informations sur l’état de la situation dans deux pays africains (il ne sont pas vraiment choisis au hasard).
J’en ai fait la synthèse que voici.
https://weoo.be/covid/benin_togo/
Luc 01/11/2021 À 16:40RÉPONDRE
Bonjour je souhaiterais partager mon vécu qui m’est arrivé il y a une heure. …
Ceux qui vous ont demandé de quitter l’hôpital n’ont fait qu’appliquer le règlement (qu’ils n’approuvent pas forcément,en leur âme et conscience).
Même si je sais que vous n’êtes pas un fan des cas isolés et tout particulièrement en Europe de l’Est qui présente des écarts significatifs avec nos pays.
Je trouve malgré tout très interessant le cas de lithuanie, car pour eux, et malgré un niveau de vaccination comparable à la France, Israël ou la Grande-Bretagne, là-bas on a une explosion non pas des cas, mais de la mortalité, et à ce jours vos « amis » des décodeurs du monde n’ont apporté aucune explication ou même tentative d’explication.
Les petits crétins « déconneurs » du Monde n’ont jamais la bonne explication [ils sévissaient déjà du temps des discussions sur l’obligation vaccinale en 2017…].
Voici la bonne explication (j’ose m’avancer un peu pour une fois car nous finissons par comprendre un peu au moins…).
Si vous observez les courbes en Lituanie, vous constaterez qu’ils ont simplement une presque année de retard sur les Européens de l’Ouest. L’épidémie commence en Novembre 2020 !
En plus, la vague 3 (qui est la 2ème pour eux) a été interrompue, pour diverses raisons. Aujourd’hui, le virus finit le travail, si vous permettez cette vulgaire expression.
Cette épidémie est chaotique chez eux mais, à la fin, ils auront probablement des chiffres comparables aux nôtres…
Dit autrement, vaccination ou pas, ceux qui doivent partir partent ou vont partir…
« L’immunité vaccinale très supérieure à l’immunité naturelle »
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7044e1.htm
Je copie (plus bas) car c’est très intéressant comme démonstration que les fonctionnaires du CDC sont aussi des employés de l’industrie des vaccins.
Nous avons ici l’image parfaite des interactions entre les gouvernants (qui sont les employeurs de ces fonctionnaires du CDC) et les industriels.
Crédibilité : zéro !
En principe, dans les pays démocratiques, les fonctionnaires sont « protégés » afin d’éviter ces interactions.
J’avais, dans mes 8 Livres de la Collection « Vaccins & Société », décrit à maintes reprises ces « troublantes » interactions.
Sans susciter la moindre réactions… Le Dr de Lorgeril est connu pour souffrir d’une paranoïa galopante !
Le grand avantage (ou désagrément, c’est selon son camp…) de la COVID-19, c’est de faire jaillir de leur silence gêné une multitude de paranoïaques… Et bien d’autres choses : l’Histoire s’accélère à un rythme que je n’aurais pas imaginé quand je rédigeais sagement mes livres paranoïdes ! Oups ! Suis-je drôle !
« All authors have completed and submitted the International Committee of Medical Journal Editors form for disclosure of potential conflicts of interest. Stephanie A. Irving reports support from Westat to Kaiser Permanente Northwest Center for Health Research. Nicola P. Klein reports support from Pfizer to Kaiser Permanente, Northern California for COVID-19 vaccine clinical trials, and institutional support from Merck, GlaxoSmithKline, and Sanofi Pasteur outside the current study. Charlene McEvoy reports support from AstraZeneca to HealthPartners Institute for COVID-19 vaccine trials. Allison L. Naleway reports Pfizer Research funding to Kaiser Permanente Northwest for unrelated study of meningococcal B vaccine safety during pregnancy. Suchitra Rao reports grants from GlaxoSmithKline and Biofire Diagnostics. No other potential conflicts of interest were disclosed. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/01/pourquoi-le-nombre-de-cas-de-covid-19-bondit-a-singapour-l-un-des-pays-les-plus-vaccines-au-monde_6100581_4355770.html
Un morceau d’anthologie par nos déco..eurs préférés.
Depuis des mois, les petits crétins « déconneurs » du Monde, le journal du soir des gens heureux, publient des idioties pour complaire à leur(s) sponsor(s).
Selon eux (je copie), la flambée épidémique à Singapour serait due à un changement de stratégie des gouvernants : « Singapour a récemment changé de stratégie face au Covid-19. Explications. »
Conclusions :
1) il faut virer ces gouvernants puisque leurs stratégies sont des échecs totaux…
2) il faut virer les petits crétins « déconneurs » du Monde puisque leurs explications sont en échec total…
Le point à Singapour fin octobre.
En octobre, 169 morts du covid sur 264 décès au total dont 84 non vaccinés, 55 vaccinés et 30 avec une dose.
Singapour est un des pays les plus vaccinés au monde.
Les 1.5% de séniors non-vaccinés représentent 2/3 des hospitalisations en soins intensifs en octobre.
Même si ces personnes non-vaccinées sont peut-être en moins bonne santé que les autres, le différentiel est quand même très important par rapport aux vaccinés.
Toutes ces infos ici : https://www.straitstimes.com/singapore/more-covid-19-patients-in-singapore-reported-to-have-died-in-october-than-18-months-prior
et là
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/01/pourquoi-le-nombre-de-cas-de-covid-19-bondit-a-singapour-l-un-des-pays-les-plus-vaccines-au-monde_6100581_4355770.html
Il ne faut pas comparer, à Singapour comme ailleurs, une population vaccinée avec une non vaccinée.
Il y a trop de différences (connues et mesurables ou pas) pour que la comparaison soit pertinente.
Par exemple, quelles sont les proportions de SDF et de déments dans ces deux populations ?
C’est une caricature, vous avez compris.
Il y a de fortes chances que les déments et les SDF (avec mauvais pronostic en cas d’exposition au virus) soient plus nombreux chez les non vaccinés.
Je répète : je caricature pour expliquer la différence entre deux populations !
Exact chez les pauvres des pays riches on ne connait que la survie.La santé c’est pour les riches.
Donc ces gens qui ont peu d’accès au médecin sont les plus à risque mais sont peu accessibles aux campagnes de vaccination.
Ceci est une observation , bien sûr, et non une preuve scientifique.
Yvon Deschamps, un humoriste québécois, disait, déformant le célèbre dicton: « Mieux vaut être riche et en santé, que pauvre et malade »…
plus le déséquilibre numérique est important (1.5% de non vaccinés cela signifie 98.5% de vaccinés dans cette tranche d’âge ?) moins les groupes sont comparables, grand classique des études de cohorte.
Merci !
Bien sur on n’imagine pas le tres gros biais ! Les exclus ne se font pas vacciner les riches oui. Les riches sont en bonne santé et accèdent aux soins rapidement et n’attendent pas la rea. Ils peuvent meme s’oxygéner et se faire traiter en ville. Si ce n’était pas la raison on laura onnu très vite.
Je ne suis pas sûr de comprendre…
La Trométhamine pour les enfants de 5 à 11 ans dans les vaccins Pfizer:
« To provide a vaccine with an improved stability profile, the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine
for use in children 5-11 years of age uses tromethamine (Tris) buffer instead of the phosphatebuffered saline (PBS) as used in the previous formulation and excludes sodium chloride and
potassium chloride. » (page 14)
https://www.fda.gov/media/153447/download
…je n’ai pas encore eu le temps de parcourir le document en entier.
Trométhamine
« Toxique pour les cellules de mammifères »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tris
Vous me faites peur…
J’espère que les doses sont de l’ordre du nano !
C’est du nano toxique et de toute façon une vaccination expérimentale criminelle, au sens Nuremberg du mot…
Est-ce intéressant? Un peu long mais il me semble sur l’aspect statistiques.
https://youtu.be/mtSRmw4qRvc
C’est intéressant quoique un peu logorrhéique ; mais sympathique.
En fait, si ce long parleur connaissait la recherche médicale et la médecine scientifique, ces longues minutes de démonstration pourraient se résumer en une phrase : « Faute de tirage au sort et double aveugle, aucune conclusion n’est possible ! »
C’est le b-a-ba !
Et basta !
Voilà qui apporte de l’eau à votre moulin :
« Covid-19 : falsification essai Pfizer
https://doi.org/10.1136/bmj.n2635
Pas de double-aveugle : investigateurs savaient qui avaient reçu le vaccin ou le placebo
Dissimulation d’EI
Pas de PCR chez des patients symptômes de Covid
FDA avertie mais pas enquêté
Licenciement lanceuse d’alerte »
https://twitter.com/BanounHelene/status/1455605119895101450
https://twitter.com/bmj_latest/status/1455531359536128014
Une taupe est sortie de son terrier…
Il lui a fallu presque 2 ans à creuser.
Sur ce blog, vous étiez au courant dès décembre 2019…
Chuuut, ne pas répéter !
Bonjour Docteur, à la connaissance de cette information j’ai en effet de suite penser à vous…Je crois n’avoir entendu que vous s’élever contre l’insuffisance de la rigueur de cette étude…J’espère qu’il y aura des suites, pour le moment l’objet de la presse est de relativiser l’information et de la circonscrire un « sous-traitant » de pfizer responsable uniquement de 3 des 150 sites…
Une de stratégies de Pfizer et des autres, c’est de disséminer les centres de recrutement dans différents pays (avec différentes langues) de façon à rende presque impossible le contrôle des données brutes par des experts indépendants.
Pensez-vous que je puisse des dossiers cliniques en langues africaines, en portugais ou en slovaque ?
J’ai pris ces exemples au hasard ; ça ne s’applique pas forcément à l’essai Pfizer.
Ils sont trèèèèèèèèèèèèèès malins, vous savez ; je les connais…
Sur quatre vaccins au départ il n’en reste qu’un.
As t’il vraiment moins à se reprocher que les autres ou n’est il encore là que parce qu’il en faut bien en garder un ?
Bonne question.
Au départ (rappelez-vous Spoutnik et les vaccins chinois ou indiens), il y en avait plus de 4…
A mon humble avis, celui qui reste n’est pas mieux que les autres en termes d’efficacité.
Ce sera dur (impossible ?) à admettre…
Ce ne sera pas la 1ère fois que Pfizer sera condamné…
Et un nouveau (ou presque) novavax
L’étude clinique est-elle bonne scientifiquement ou pas, ou là trouver ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-indonesie-premier-pays-a-autoriser-le-vaccin-anti-covid-de-novavax-20211101
Le Figaro [et aussi des revues médicales conventionnelles : https://www.bmj.com/content/372/bmj.n296.long%5D se font le relais du business vaccinaliste.
Ils rapportent ce que l’industriel dit en l’absence de toute vérification par des scientifiques indépendants [autrefois on appelait ça « la revue par des pairs »].
C’est un nouveau témoignage de l’effondrement des mœurs en recherche médicale depuis la COVID-19.
C’est comme si on validait les déclarations optimistes des industriels du tabac concernant la toxicité du tabac ; ou encore les « bonnes nouvelles » de Monsanto-Bayer à propos du glyphosate…
Minable !
Quand s’arrêteront ces simagrées nauséabondes ?
» l’effondrement des mœurs en recherche médicale depuis la COVID-19″ n’est il pas proportionnel au montant inédit du jackpot qu’il permet en cherchant à masquer la réalité ?
Peut-être pour certains.
De façon générale, ce que nous observons est la continuation de ce qui a précédé.
Relisez mes livres sur les statines ou sur les vaccins archaïques, vous retrouverez les mêmes tendances compulsives ; et aussi la paranoïa du Dr de Lorgeril.
On ne se refait pas ; comme disait tonton Guy, « je mourrai avec mes tâches comme la panthère…«
Le lien que vous avez posté est caduque. Est-ce celui-là ?
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635
C’est autre chose mais celui-ci est intéressant aussi !
Le lien correct est :
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n296.long
Savez-vous si une étude a été faîte en réalisant des typages lymphocytaires avant et après première et deuxième dose ?
Cela pourrait refléter des modifications du système immunitaire.
Je ne sais pas, désolé…
Je n’ai pas le temps de chercher pour vous et je crains que ce travail de recherche n’aboutisse pas !
Bonjour je souhaiterais partager mon vécu qui m’est arrivé il y a une heure. D’origine espagnol, j’ai dû venir hier en urgence car ma mère est hospitalisée. Ce matin à 6h, j’arrive à l’hôpital, pas de verificatio. Covid a l’accueil j’ai pu monter et passer la journée avec elle dans sa chambre. Elle a besoin d’être accompagnée parce qu’elle a un déclin cognitif progressif. En arrivant en urgence je n’ai pas pu me faire le test pcr avant de partir. Pas non plus vacciné, je le fais par intuition, pas trop convencu ni du pour ni du contre. J’essaie de m’éclairer ici et là sans tomber dans le complotisme et en essa8de mener une hygiène de vie et presque un autoconfinnement. Il y a une heure le personnel de l’hôpital m’ont demandé le test pcr ou le certificat de vaccination. Comme je n’ai pas ni l’un ni l’autre ils m’ont expliqué que je ne pouvais pas rester avec ma mère car mettait tout le monde en danger et que tous on doit se vacciner. Dans une situation comme ça je peux comprendre leurs arguments et je suis sorti laissant ma mère seule. J’ai 52 tout le monde autour de moi, y compris ma femme, fis et amis vaccinés, en France et en Espagne. Soit je me sens visé comme quelqu’un dé dangereux pour la collectivité soit ils me disent que je risque dattraper le virus et peut être de mourir et créer le malheur dans tous ce qui m’aiment. Voyez-vous, comprenez vous la profondeur et la gravité de tout ça. On se sent perdus,tristes et presque confrontés les uns aux autres. Et ce n’est pas non plus question de gueuler, ou faire une scène dans l’hôpital, je peux aussi comprendre la position de ceux qui m’ont mis dehors. Désolé pour ce message mais je suis envahi par la tristesse.
Ceux qui vous ont mis dehors sont sans doute de bonne foi mais sont des pervers sans humanité.
Leur position eût été défendable s’ils avaient eu à leur disposition des donnée scientifiques démontrant que vous étiez un danger pour votre maman et qu’inversement ils n’étaient pas un danger eux car ils étaient vaccinés.
Or, nous savons que les vaccinés peuvent transmettre le virus de la même façon que les nonvaccinés à moins d’avoir été infectés auparavant et avoir acquis une immunité naturelle via le système ORL. Même raisonnement pour les nonvaccinés !
En conséquence, une attitude intelligente et humaine eût été de vous fournir un masque, un bonnet et une blouse (comme en salle d’opération) et de vous demander de ne pas trop vous approcher de votre maman, de ne pas l’embrasser et de ne pas la toucher. Ils auraient dû prendre la précaution d’aérer la chambre…
Ici la médecine scientifique rejoint l’humanisme primaire. C’est parce que nous comprenons la transmissibilité du virus que nous pouvons adopter une attitude intelligente et humaine.
Finalement, je suis désolé de vous dire que, malgré votre absence et le manque de visite,votre maman reste exposée au virus (via le personnel vacciné) comme si vous étiez là ; sauf que si vous étiez là, elle aurait meilleur moral, se nourrirait mieux et se défendrez mieux contre le virus si celui-ci s’approchait.
N’en voulez pas à ces employés, ce sont des innocents !
Merci beaucoup pour vos mots, intelligents, humaines et sensibles. Je n’en veux pas aux employés,ils sont l’incarcération d’un système aveuglé, en tout cas merci vraiment
Les soignants sont avant tout des gens responsables et (normalement) sachants.
L’innocence c’est pour les non instruits et sans responsabilités…
C’est une façon de voir, certes, mais nous vivons une période de grande détresse…
La naïveté est pour les non instruits sans responsabilité. L’innocence est pour les instruits qui gardent confiance même lorsque tout est perdu. La responsabilité est pour les instruits qui savent pertinemment que rien n’est gagné, voire que tout est perdu (si ce n’est leurs propres intérêts)… et font croire le contraire !
Dans les vaccinodromes, cet été, on a fait signer aux patients un document avec les mentions suivantes : « J’ai pris connaissance des avantages du vaccin contre la COVID-19 et des réactions possibles, ainsi que des risques de ne pas se faire immuniser »… Doit-on considérer un soignant ‘responsable’ lorsqu’il oblige un patient à signer un document portant une telle mention ? Alors qu’aucune information ni aucun document écrit n’est communiqué à qui que ce soit concernant les effets indésirables, le taux de personnes non immunisées, ou encore le taux de décès par tranche d’âge suite à la vaccination ?
On lisait aussi : « J’ai eu l’occasion de poser des questions et de discuter de mes préoccupations concernant le vaccin contre la COVID-19 » Au moment de sa première dose, mon fils (19 ans) a eu le malheur de demander une sérologie pour s’assurer qu’il n’avait pas eu le Covid-19 au cours des derniers mois, n’ayant jamais été testé. Résultat : il s’est fait jeter par le médecin ‘responsable’ qui a considéré que ce serait assurément négatif et qu’il allait faire perdre son temps au personnel déjà sur bouqué !
Je n’ai rien contre le monde médical, au contraire, mais je pense sincèrement que rien n’a été fait dans les règles concernant cette vaccination de masse. On a considéré des millions d’êtres humains comme des véhicules identiques, sortis d’une même usine, ayant été fabriqués tous à la même date, ayant tous la même marque, appartenant tous au même modèle et utilisant tous le même carburant. Or, sauf erreur de ma part, nous n’avons pas tous le même âge, nous n’avons pas tous les mêmes antécédents médicaux, nous n’avons pas tous les mêmes risques dans la prise d’un traitement, et nous n’avons pas tous les mêmes besoins (nourriture, santé)… Et quand même serait-ce le cas, il y a toujours un véhicule sur 10000 qui tombe en panne. Et alors là, plus personne n’est responsable, sauf quand on fait marcher la garantie… Le hic : j’ai cru comprendre qu’au lieu de fournir une assurance vie aux personnes vaccinées, on leur demandait au contraire de se considérer comme 100% responsables des éventuels futurs effets indésirables ? Désolé, chacun est en effet responsable de ses actes, mais moi je ne marche pas et ne marcherai jamais dans cette combine…
Vous écrivez : « rien n’a été fait dans les règles concernant cette vaccination de masse »
Bravo, vous avez tout compris ; mais le pire sans doute (j’ai l’impression que vous avez compris), c’est d’avoir « enrobé » le tout avec des données scientifiques sans valeur et…
Bonjour, je pensais aux effets secondaires types thrombotiques des vaccins. Ces effets sont surtout répertoriés chez des personnes jeunes (moins de 50 ans). Ma mère (89 ans) a été très mal après la deuxième dose. Douleurs articulaires et musculaires violentes dans tous le corps, comme une grosse inflammation. Le seul médicament qu’elle prend depuis longtemps est un fluidifiant (sintrom). Il me semble qu’une majorité des plus de 50 ans se voit prescrire des antiplaquettaires, des fluidifiants, des statines et autres spécialités. (les AVC des statines sont hémorragiques et pas ischémiques, ce qui montrerait un effet fluidifiant des statines ?). Se pourrait-il que les personnes âgées soient protégées des effets des vaccins grâce (ou à cause) de leurs traitements?
Ce n’est pas impossible ; mais pour le moment nous manquons de donnée solide.
On ignore par exemple quel pourrait être le moment où les anticoagulants pourraient être utiles : avant ou au moment de l’hospitalisation ?
On ne sait pas si des sous-groupes à risque pourraient en profiter plus que d’autres.
Une certitude : les statines n’ont pas d’effet antiplaquettaire ou anticoagulant !
Des provisions pour indemnisations d’effets indésirables sont généralement prévues dans le prix des médicaments et vaccins, il semble qu’avec les vaccins Covid il va falloir trouver d’autres payeurs.
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html
Il y a les effets secondaires du vaccin, mais il y aura aussi les effets secondaires du pass vaccinal . Il suffit de voir qui s’intéresse aux données vaccinales aux USA : il s’agit de MITRE “the most important organization you’ve never heard of”.
L’article est assez long, mais il suffit de voir la tête des dirigeants de cette organisation pour comprendre.
Après, on peut prétendre que ces individus se sont déguisés pour Halloween …
https://thegrayzone.com/2021/10/26/cloak-dagger-military-intelligence-digital-vaccine-passport/
Bonjour,
le cas russe donne des arguments aux vaccinalistes étant donné le faible pourcentage de vaccinés dans ce pays. Vous l’attribuez principalement au fait que la population est en moyenne en moins bonne santé que nous ou à un effet de rattrapage ? Est-ce bien la 4ème vague pour eux aussi ?
Cordialement
En Russie, si vous regardez la courbe [Daily New Deaths in Russia] de mortalité [https://www.worldometers.info/coronavirus/country/russia/], vous constaterez comme moi qu’ils vivent seulement une 3ème vague en cours (vraiment longue pour une raison qui m’échappe pour le moment ; saurons-nous un jour ce qui se passe vraiment en Russie… Ou au Pérou !] et que la 1ère vague fut « retardée » et faible tandis que la 2ème fut plus forte mais moins que la 3ème. C’est une évolution bizarre, ça augmente avec le temps, et contraire à ce que nous avons vécu ailleurs notamment dans les pays occidentaux (France, Italie, Espagne). Des facteurs spécifiques à chaque pays peuvent jouer un rôle important (confinement et autre)…
Attendons la suite pour essayer de comprendre !
On peut espérer que dans chaque pays, des vrais scientifiques vraiment indépendants des gouvernants finiront par démasquer les réalités…
merci !
Au maître de céans : vous citez régulièrement les experts réellement indépendants. On ne peut qu’adhérer.
Je vous y vois, vous, mais à l’échelle d’un pays, est-ce qu’il y en aurait suffisamment pour couvrir les différents champs médicaux voire pour chaque discipline ?
Il me semble que les profils – haut niveau d’expertise, indépendance, rigueur, recul – ne sont pas si courants.
Si le mois prochain (rêvons un peu …) les postes des différentes agences en France et à l’échelon européen étaient remplacés par de tels profils, aurait- on assez de candidats ?
C’est juste pour comprendre où en est la situation à ce jour, au moins dans vos champs d’expertise à vous.
L’énorme problème auquel nous allons devoir faire face c’est que nous avons certainement des bons scientifiques capables d’analyser les données médicales mais ils ne connaissent pas la médecine des vaccins qui depuis plusieurs décennies est captée par des non scientifiques et des industriels…
Comment réunir ces incompatibles ?
Ce qui rend difficile les choses c’est que le vaccin petit à petit sort de la médecine pour entrer dans le champs administratif et qu’en plus de médecins il faut convaincre l’administration avec nos arguments.Ça n’est pas une mince affaire!
La problématique vaccinale antiCOVID est dès le départ (au cours de l’année 2020 et quand sont conduits sur le terrain les essais cliniques) sortie du domaine de la science et de la médecine moderne…
C’est une vaste supercherie !
Viendra le temps des comptes à régler !
Stultification,percolation et consensus:
a) les gens qui disent des bêtises,comme par exemple le professeur Megarbane ,ne sont pas forcément bêtes;ils sont simplement extrêmement malhonnêtes;ils savent très bien que ce qu’ils disent est idiot,mais ils le disent parce qu’ils comptent sur la bêtise de l’auditoire.
b) Aux Etats Unis,l’affaire de la troisième dose a causé des remous au sein des autorités officielles;pour parvenir à un consensus déclaré, il a fallu que ceux qui avaient des doutes sur la nécessité de cette troisième dose la ferment et rentrent dans le rang.
c) Ces choses-là finissent par se savoir,ça percole;un journal qui jusqu’ici s’était donné à fond dans la propagande pro-vaccinale a rendu compte (dans les grandes lignes) des débats qui ont agité le CDC.
https://www.nytimes.com/2021/10/25/health/covid-boosters-cdc-fda.html
Ces questions et controverses à propos de ceci ou cela sont difficiles mais aussi vieilles que notre Monde…
Nous avions trouvé le moyen de nous en débarrasser et ce moyen s’appelle la « médecine scientifique » !
Elle vient d’être « liquidée » sous nos yeux par ceux qui prétendaient la défendre ; elle sera (peut-être) réhabilitée quand ils en auront besoin pour un autre business ou une autre « cause » politique…
J’ai une idée de livre : « L’horrible vérité des vaccins anti-covid ». Mais qui osera l’écrire ?
Même si notre Amiral garde sa prudence vis-à-vis de nos observations, j’ai pensé à lui en écoutant un témoignage dans l’émission de Radio Courtoisie du 21/10. Un malheureux s’est fait charcuter son système digestif après un mauvais diagnostic par les médecins, qui n’avaient pas fait la relation avec un caillot causé par l’Astra (écouter cette émission ‘diabolique’ pour les détails) ; c’est alors que je me suis souvenu d’un passage de « Prévenir l’infarctus… » : « bien réfléchir avant de livrer son corps à la chirurgie. »
Bravo docteur ! Votre meilleur apport dans la crise actuelle aura sans doute été… la prudence. Comme quoi, la sagesse d’Hippocrate traverse les âges. « Dans le doute, abstiens toi » et « Primum non nocere ».
Au moins aux USA, il y un débat dans ce comité, l’article montre bien les pressions politiques qui sont à l’œuvre, tordant le bras des membres par la forme des questions et même par un oukase de la présidente de ce conseil.
Bonjour,
« 70 % des Flamands hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés, mais les vaccins fonctionnent bel et bien ». J’ai tout de même un peu de mal à comprendre …
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/10/30/70-des-flamands-hospitalises-pour-cause-de-covid-sont-vaccines/
« Explications et analyse de la rédaction de la VRT »
Amusant !
sans doute des chasseurs de « fake news »…
Cela dit, avec les flamands on peut s’attendre à tout, demandez au grand Jacques !
Sachant que
– 70 % des Flamands hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés,
– 90 % de la population générale des Flamands sont vaccinés,
on peut en déduire que le vaccin a « une certaine » efficacité.
J’ai juste ?
C’est votre « certaine » qui nécessite clarification…
Oui. Je ne sais même pas si ces chiffres permettent d’estimer, même grossièrement, cette efficacité.
Ce que je voulais dire c’est que, contrairement à ce que sous-entend Luc G., les propos du journaliste belge ne sont pas à priori totalement incohérents.
ce que vous suggérez sans le savoir est une sorte d’étude cas-témoins qui peut estimer dans une certaine mesure l’efficacité (en monde réel) d’un médoc mais compte tenue des faiblesses méthodologiques et du fait que dans ce cas précis les taux d’exposition sont très élevés chez les cas comme les témoins on perd énormément en précision de mesure de toute manière
En fait suivant les hypothèses qu’on fait, on peut déduire ce qu’on veut, de ce fait si on imagine des populations homogènes entre vaccinés et non vaccinés, ces chiffres ne démontreraient pas que le vaccin ne marche pas, ce qui n’implique pas forcément qu’il marche d’ailleurs !
Reste qu’avec une autre hypothèse, on peut arriver à tout autre chose.
Bref, à part montrer, et là sans hypothèse, qu’être vaccinés n’évite pas la maladie, je ne sais pas trop quoi penser de ces chiffres.
Toute aventure « observationnelle » surtout rétrospective est condamnée à dire des conneries.
Nous le savons et nous avons inventé la médecine scientifique [avec par exemple les essais cliniques en double aveugle] pour se débarrasser des « conneries » inutiles…
Mais de Paris à Marseille, par négligence, bêtise ou cynique mensonge, on fait attention d’oublier 40 années de sciences médicales…
Je ne l’aurais pas dit comme ça, mais c’est un bon résumé !
J’aime bien une des explications fournies : « Les personnes vaccinées qui se retrouvent à l’hôpital sont plus souvent âgées ou présentent des troubles sous-jacents. »
Mais l’article se garde bien de préciser que les personnes non vaccinées qui se retrouvent à l’hôpital présentent les mêmes facteurs de risques. Ce sont toujours les mêmes, ça n’a pas changé.
Docteur que pensez-vous de l’assertion selon laquelle, proportionnellement à chaque population (vaccinés, non vaccinés), les non vaccinées sont plus nombreux à être hospitalisés ce qui prouve l’efficacité des vaccins ? Je sais d’avance ce que vous allez me répondre (pas d’étude randomisée en double aveugle etc…) mais d’un autre côté ce résultat observationnel est partout constaté sur des cohortes de populations entières. Alors peut-on en dégager effectivement une tendance comme vous le faites pour admettre que les vaccins ne fonctionnent pas puisqu’il y a encore de nombreux cas d’hospitalisation partout dans le monde ?
Vous aurez remarquer que je me fais l’avocat insistant des autorités sanitaires non sans arrière-pensée.
Il ne faut pas comparer les populations vaccinées et non-vaccinées ; ces populations sont très différentes et il est impossible dans les analyses d’ajuster (comme disent les statisticiens) pour tous les facteurs dits « de confusion » qui différencient ces populations.
Comme c’est la 20ème fois que j’explique ça, je me fatigue…
Je vous comprends. Mais vois faites œuvre utile. Nous avons tous une tendance naturelle à gober les explications simplistes des journalistes et à tomber systématiquement dans le panneau, moi le premier. Car, comme le disait il y a fort longtemps mon prof de probas, les probabilités, ce n’est pas du tout intuitif.
La répétition étant un des quatre piliers de la pédagogie … merci pour votre patience !
« ce pauvre diable de Valéry… »
un our peut-être,le docteur de Lorgeril explicitera.
En attendant ,le pauvre diable n’a pas trop mal mené sa barque,de recalé à l’Ecole Navale et gratte-papier au Ministère de la Guerre,il est arrivé au statut enviable de « poète d’Etat » à qui De Gaulle a demandé qu’on fasse des funérailles nationales-ce qui est très étonnant si l’on considère que Valéry fut un quasi-anarchiste…pour qui, par exemple, des expressions comme « Une certaine idée de la France » sont grotesques.
de Gaulle aussi avait (beaucoup) des côtés grostesques
cher amiral,
au plan médical, bravo pour votre bel article limpide,clair, structuré,tout en mesure, presque épuré… et encore une fois merci!
au plan musical, en revanche, j’ai le moral comme qui dirais à marée basse… toute cette gomina, toutes cette virtuosité..vous ne trouvez pas cela quand un peu pompier, non? je me demande s’il n’y a pas une petite part de provoc dans ce choix..
https://www.youtube.com/watch?v=CvglW3KNSsQ
Miraculeuse Aria de la Troisième Suite en ré majeur de Bach : exemple adorable– où je n’entends ni mélos, ni pathos, ni rien qui ne soit… réel, qui ne se développe en soi-même, et s’expose sous toutes ses faces sans me voir. Intensité de pureté. Nul emprunt au cœur, ni au hasard heureux, ni à moi, ni au passé. » Paul Valéry, Cahiers (tome 2) « Chapitre : art et esthétique »
Je vous aime bien avec votre violoncelle ; un peu moins avec ce pauvre diable de Valéry…
Dans ce registre je vous préfère Voltaire qui essaya tant de marier théâtre et musique ; sans y parvenir…
Mais si vous n’êtes pas sensible à l’explosion de sensualité et de poésie dans ce duo de Puccini et n’y voyez que du mélo, je ne peux rien pour vous…
Je vois mal le chanteur [jamais un violoncelle n’égalera cette voix humaine…] empoigner un violoncelle plutôt que la perle de chanteuse qui chante mimi pour essayer de l’embrasser !
Sauf à chanter comme ce beau jeune homme (quelle voix, quel timbre !), j’aimerais bien (je confesse) être à sa place ; principe basique de tout théâtre ; s’imaginer à la place de l’acteur…)
Cela dit, c’est déjà bien que vous aimiez le violoncelle ; ça vous prépare à la voix humaine et ça vous distingue du « marais » qui ignore tout du violoncelle et aussi de mimi…
Voltaire, ce vieux con parano qui s’enticha du Roi de Prusse (mais défendit bien Calas, pas la diva, l’autre), disait qu’on ne pouvait comprendre les sciences (Newton à son époque) sans être un amoureux des arts… Sciences et arts sont inséparables selon moi.
Avant toute polémique ou simple dispute supposée scientifique, testez votre adversaire sur le plan artistique (de façon générale bien sûr car tout le monde ne joue pas du violoncelle ou chante mimi), et vous saurez ce qu’il vaut ! Oups, la belle parole !
Je vous laisse méditer…
cher amiral, vous vous trompez. j’aime la voix humaine. j’aime les polyphonies de la renaissance, par exemple. je n’ai rien contre la voix humaine. le violoncelle ne prépare en rien à la voix humaine; il est » à coté », il exprime d’autres choses. le violoncelle n’est pas fait pour cette « virtuosité » qui dévore tout sur son passage, qui résorbe tout sur son passage même. Cela ne saurait se résumer à l’alternative : ou la voix ou le violoncelle.
Je n’aime pas l’opéra, je l’avoue, avec sa frénésie, si dimension théatrale presque caricaturale. Il y a presque « trop » de choses, comme une sorte de sucrerie dans laquelle on aurait forcé la dose.
La musique était l’art le plus abstrait qui soit…jusqu’à l’opéra..Ceci dit j’espère ne pas vous avoir offensé; vous comprenez que tout ceci est une sorte de jeux ..
j’ajoute que mon intérêt pour le violoncelle et le niveau faible qu’il suppose en sciences n’est pas prédictif puisque j’y suis encore beaucoup plus faible encore que mon intérêt pour ledit instrument ne le laisserait supposer.
Il va falloir que j’aille voir .
Valéry a écrit aussi à propos de Bach: »serinette ».
Valéry était-il capable d’écouter une oeuvre musicale d’un bout à l’autre ? Il a aussi écrit qu’au concert,il était mal car tel mouvement produisait en lui des effets mentaux qu’il ne pouvait suivre…puisque la musique (art qui se développe dans le temps-belle lapalissade valéryenne) continuait,lui présentant de nouveaux motifs.
PS Qu’est-ce qui est plus fort,un tigre ou une baleine ? Qu’est-ce qui est plus beau,le violoncelle ou la voix humaine ?
ni l’un ni l’autre, c’était une provocation de l’amiral..c’est une fausse alternative sauf dans l’opera où la musique, jugée plus suffisante, doit s’effacer visuellement pour introduire la mise en scène, les paillettes, les collants et auditivement pour la performance vocale qui efface tout le reste….ceci est une (légère) caricature de ma part…
« Légère » caricature ?
Oups !
Vous ne connaissez ni Richard Strauss ni Mozart…
c’était de la provoc..
blagues mis à part, je ne suis pas fan de richard strauss. Pour Mozart, je ne l’aime vraiment que lorsqu’il est grave et profond : requiem, concerto pour clarinette, certains mouvements de concertos pour piano…Ceci dit, dans ses opéras, les voix me semblent plus au service de la musique et ont moins pour finalité une forme de performance vocale détachée de celle-ci..
Bon, je retourne astiquer le pont, amiral, c’est le seul emploi que mon niveau en science me permet sur le navire…Si vous souhaitez me crever le seul oeil qu’il me reste, merci de ne pas prendre votre crochet à bout rond..
Un vrai régal à vous lire !
Ce lien ne pourra que vous emplir de bonheur et de joie, il y a la voix humaine (mais dans un autre registre) et le violoncelle, qui dans ces mains là devient magistral. Bonne écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=vScH-N6vaOs
Merci !
Très émouvant de voir (revoir) Du Pré jeune et en bonne santé…
Vous connaissez la suite, hélas !
un grand merci pascale!
Quelle voix sublime,Jacqueline Du Pré,n’est-ce pas, Docteur ?
Vous dites « … mais si un facteur comme la vaccination avait l’efficacité proclamée par les gouvernants, on ne serait pas en train de discuter : il y aurait zéro cas (ou presque) en Israël et à Singapour, pas de 4ème vague au RU et les USA ne discuteraient pas la 4ème dose… »
Mais on vous rétorquera justement que les vaccins n’ont pas une efficacité à 100% (les études des labos ne le prétendaient pas, sont pas fous !), que la « protection s’amenuise avec le temps » et donc que les vaccinés continuent d’être infectés, hospitalisés et morts. Et que s’ils sont plus nombreux à l’être que les non vaccinés, c’est parce qu’ils sont plus nombreux que les non vaccinés. Il faut donc les revacciner encore et encore pour espérer avoir raison !!
Vous avez raison ; ce sont les arguments des « idiots » en série…
Vous dites : « les vaccins n’ont pas une efficacité à 100% (les études des labos ne le prétendaient pas, sont pas fous !) »
C’est vrai : ce n’était pas 100% mais 95%… Hum ! Ils sont donc fous…
Vous dites : « …que la protection s’amenuise avec le temps »
Essayez, cher ami, de me dire quelles sont les données sérieuses permettant de démontrer cet « amenuisement de la protection ».
La diminution des anticorps ? C’est le b-a-ba de l’immunologie : les anticorps diminuent toujours avec le temps et ils sont produits à nouveau en cas de besoin (mémoire immunitaire : b-a-ba…)
De nouvelles vagues dans des populations très vaccinées ?
Avons-nous la démonstration que ces populations étaient protégées à la fin de la vague précédente ?
Vous avez autre chose à proposer ?
En France,il y a eu plusieurs cas de morts post-vaccination,on le sait;certaines de ces morts ont donné lieu à des autopsies,pour des raisons légales, il me semble,quand la famille a porté plainte.
Rien (ou presque) n’a filtré sur les conclusions de ces autopsies.
Les complotistes (dont je suis) pensent que les autopsies devraient être systématiques,ce afin de faire progresser la connaissance.
Cela dit,que peut révéler une autopsie ? Elle peut sans doute établir les causes de la mort,mais elle ne peut pas établir la cause de la cause;autrement dit,elle ne peut pas répondre à la question: »le vaccin est-il la cause ? »
Voici le cas d’un Coréen de 22 ans mort de myocardite dans la semaine qui a suivi l’injection;entre les premiers malaises et la mort il s’est écoulé moins de 24 heures;la progression a été beaucoup plus rapide que chez des personnes non vaccinées et contaminées.
J’ai eu l’impression que l’examen post mortem a été très fouillé,très approfondi,très minutieux (mais comme je ne suis pas de la partie,il m’en faut peu.)
Myocarditis-induced Sudden Death after BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccination in Korea: Case Report Focusing on Histopathological Findings
https://jkms.org/DOIx.php?id=10.3346/jkms.2021.36.e286
akira 29/10/2021 À 22:03
Toute la medecine actuelle et les moyens d’affirmer des « preuves » scientifiques sont bases sur les statistiques…
D’accord, mais, par Jupiter (by Jove,comme disaient les Britanniques) , ces études statistiques n’ont pas rendu inutiles l’étude biologique des processus vitaux liés à la vaccination et aux maldies.
Mille milliard de mille sabords,que se passe-t-il dans un organisme humain une fois que l’injection a déclenché la production de spicules ? Où vont ces spicules etc.etc. ?
Ya pas moyen de savoir ?
Vous confondez deux choses, mais vous n’êtes pas le seul : la biologie (ou la virologie ou une autre discipline en « ogie ») qui sont des technologies.
La science médicale est une autre chose qui commence par « médecine » [ce que la biologie n’est pas] et continue par « science » qui commence par quelques principes élémentaires visant à neutraliser les effets du hasard.
On peut combiner une technologie (biologie) avec les sciences médicales mais ça reste une technologie au service de la science médicale, comme le microscope ou le bistouri sont au service de la médecine…
« Vous confondez deux choses… »
Ca ne m’empêche pas de reposer obstinément ma question-question que chacun peut se poser:que se passe-t-il dans l’organisme après l’injection ?
Peu me chaut que ce soit une question de médecine ou de biologie .
Les autopsies permettent parfois de constater des ravages post-vaccinaux;elles ne permettent pas d’expliquer ce qui en est la cause.
Duvauchelle : « Ya pas moyen de savoir ? »
Lisez Martin Zizi, biophysicien, il a peut-être la réponse. Je recopie un extrait d’un de ses posts sur sa page Linkedin (https://www.linkedin.com/posts/martinzizi_les-non-vaccin%C3%A9s-sont-ils-ignorants-activity-6861037117565485056-OjFQ) :
« Les vaccins ARN ne sont pas possibles pour le moment – je ne parle pas de leur efficacité, ou de leurs effets secondaires mais d’une LIMITATION TECHNO FONDAMENTALE. qui les rend ingérables.
La techno n’est pas au point, point barre!
Il y a DEUX problèmes connus et documentés/publiés dans ce domaine:
1 – Il est impossible avec nos connaissances actuelles de contrôler la POSOLOGIE de la production de la protéine spike in vivo, cad. au sein des cellules musculaires des personnes vaccinées
Ceci donne des effets pour le moins aléatoires, nous avons 4 situations de fait:
– pas assez d’antigène produit, donc parfois pas efficacité,
– juste ce qu’il faut pour bien stimuler le système immunitaire, donc cela marche
– trop d’antigène produit donc effets secondaires ++,
– beaucoup trop antigène produit donc toxicité.
Cela vous rappelle-t-il quelque chose que vous auriez lu récemment?
2 – Les sequences ARN d’origine virale ne sont PAS compatibles avec ce système d’expression destiné à l’expression de gènes humains. (ceci est de la génétique).
Il nous est impossible de contrôler la localisation, la bio-disponibilité de ce qui est produit. Cela peut paraitre compliqué mais c’est fort simple.
Lorsque nos cellules produisent une protéine, elles doivent lui dire OU ALLER (cela s’appelle le « routage intracellulaire »).
Les papiers existent comparant ce routage lors des infections naturelles et ce routage via l’ARN externe de spike.
Ils sont DIFFÉRENTS. Ceci est un GROS problème, connu est non résolu.
Donc le routage de spike n’est pas contrôlé, ni contrôlable et cela peut déclencher des maladies auto-immunes, et ce risque est proportionnel au nombres de doses reçues.
– nous devons penser aux lupus, aux sarcoidoses, au diabètes, aux maladies neurodégénératives, aux arthrites rhumatoïdes, aux artérites… et que voyons nous déjà?
– des myocardites (= auto-immunité contre des cellules musculaires car notre coeur est aussi un muscle),
– des troubles de la coagulation (thromboses, AVC ou saignements…, coagulation vasculaire disséminées,…) de tels troubles font aussi partie des dysfonctionnement immunitaires.
Et juste avec une ou deux doses! »
Je recopie ceci en plus, qui est gravissime :
« Et enfin, ces vaccins du 3ème type créent – et c’est documenté) une diminution de l’immunité cellulaire chez environ 1.5 à 2 % des gens à chaque injection… et donc crée PLEIN de vaccinés (70 % des hospi en BE), qui sont des oiseaux pour le chat vis à vis des infections opportunistes et cancers. »
« Mais en vaccinant des porteurs sains, cad. la majorité des personnes (entre 60 et 80%) qui ont eu SARS2 en eux, malades ou pas, on crée DEUX problèmes:
1 – on affaiblit/perd en effet l’immunité naturelle qui est plus large, et plus résistante dans le temps
2 – vu que ces ARN ne sont pas des vaccins mais un truc plus subtil, on a mis 2 % de gens en mini-SIDA après chaque injection. Vous avez bien lu, certains d’entre nous – post-injections – ont une diminution globale de l’immunité cellulaire (leucopénies).
La Santé Publique UK vient de le confirmer, donc TOUT germe opportuniste, TOUT problème (cancer aussi) peut flamber chez ces personnes
C’est ce qui se passe chez les full-vaccinés qui tombent malades et finissent en USI – Public Health England vient de confirmer que Delta (qui n’est pas létal, rappelons-le) met ces vaccinés en DANGER!
Checkez par vous-mêmes aussi (PHE Monthly Report) »
Une étude (Suède) explique la même chose que Martin Zizi :
https://twitter.com/Lenoblemarie1/status/1455787327050158088
Et si c’était la source de tous les effets secondaires ? On nous avait dit que l’ARN ne rentrait pas dans le noyau cellulaire, d’accord, mais la protéine de pointe exprimée ? Apparemment oui !
« Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j’ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Evangile selon Saint jean Chapitre 13
Si nous ne savions pas le Docteur de Lorgeril si pieux, nous pourrions juger irreligieux le détournement qu’il fait du commandement christique.
Je suis sûr que François pardonnera ce moment d’humour.
[contrairement aux confinements répétés]
Est-il établi que les confinements influent sur la pandémie de manière significative ?
Ioannidis n’a t il pas montré que ce n’était pas le cas ?
Une étude gouvernementale espagnole aurait même montré que cela amplifiait les contaminations.
Qu’en pensez-vous ?
Ioannidis s’est rétracté après une 1ère publication puis s’est re-rétracté…
Cet homme sincère et admirable a atteint ses limites lors de cette pandémie. Il aurait mieux fait de se taire.
Il n’y a pas de bons outils pour mesurer les effets des confinements.
Pas de science solide donc.
Cela dit, avoir étudié les épidémies antérieures aide à comprendre ce qui se passe quand on « paralyse » une communauté.
La circulation de l’agent pathogène diminue et les contaminations aussi. Ça permet de sauver le système de soin temporairement.
Dès que le confinement cesse (ou est réduit), les contaminations reprennent mais ceux qui occupaient les lits étant morts, il y a de la place pour les nouveaux malades.
Hors problématique administrative ou bureaucratique (la gestion du système de soin), à la fin, tous ceux qui devaient mourir seront morts (à part quelques exceptions sauvées par la médecine moderne) mais en diluant le processus de fatalité dans le temps, on aura sauvé le système de soin et les responsables de son délabrement…
Seule la bêtise humaine donne la notion de l’immensité.
Tous les systèmes de gouvernement seraient bons si l’homme était meilleur ou plus intelligent. Mais il faut qu’il soit extrêmement intelligent pour être à peu près bon. La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques. L’humanité ne semble pas menée par la raison, ni même par le sentiment, mais par des forces étrangères et inconnues. La stupidité de « Démos » semble, en ce moment, très nettement infra-humaine. Peut-être subit-elle l’influence de certains climats cosmiques, de certaines zones éthériques qu’elle traverse au cours de son voyage dans l’espace et le temps ? Elle n’a en propre que sa stupidité collective qui l’empêche toujours de suivre les avertissements de CEUX qui, instinctivement ou intelligemment, entrevoient où ces forces la mènent.
Le temps est venu pour une nécessaire, et même IMPÉRATIVE immense révolution morale et sociale.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lebienetlemal.html
Un preprint (peut-être) intéressant en provenance de la Suède : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3949410
Peut-être !
Mais dès le début [« Whether vaccine effectiveness against Coronavirus disease 2019 (Covid-19) lasts longer than… »], le préjugé est si grossier [ils acceptent que le vaccin est efficace ; ce qui est non démontré] que je manque de courage pour lire le reste…
Magnifique pour le cœur, les oreilles et un petit supplément d’âme pour les yeux cette bulle d’opéra !
Les analyses, stats, données, observationnelles ou pas… Je n’en peux plus ! Il est si simple de comprendre en vous lisant ce qui confirme ce que l’on ressent profondément.
Merci.
« Magnifique pour le cœur, les oreilles et un petit supplément d’âme pour les yeux cette bulle d’opéra ! »
Certes, mais c’est une oeuvre profane et l’extrait montré est une invitation à l’amour charnel.
quand jesus a dit « aimez-vous les uns les autres », il ne pensait pas à l’amour charnel !
Oui évidemment pour Jésus mais pour ma part il y a très longtemps maintenant que je pense que tout est lié non ?
Jésus ?
C’est qui ?
Un anarchiste de droite ?
Si l’Abbé Chamelle,qui vous confessa de si longues années vous entendait !
Pour répondre à cette question il nous faudrait un débat philosophique et politique … Et vous obligerait, à raison, de censurer ici.
Bonne journée pour tous
Vous blasphémez !
Où trouver, prouver, que beaucoup de médecins de ville en France, du moins, aurait saisi les moyens efficaces et précoces de traiter la maladie avec des antibiotiques, macrolides, héparines, corticoïdes, vitamines D et C, Zn + surveillance active de la saturation, + etc ? avec ou sans HCQ et Ivermectine ?
Idem à l’hôpital avec l’oxyflo + HAD ?
Ces informations sont impossibles à obtenir puisqu’elles ne sont pas « enregistrées » dans des bases de données crédibles.
Désolé !
« mais si un facteur comme la vaccination avait l’efficacité proclamée par les gouvernants, on ne serait pas en train de discuter : il y aurait zéro cas (ou presque) en Israël et à Singapour, pas de 4ème vague au RU et les USA ne discuteraient pas la 4ème dose… »
Docteur,je vous admire de prendre le temps d’expliquer ces choses.
En somme le vaccin est moins efficace que s’il l’était davantage,j’en suis encore plus convaincu.
Des « vocalises »,des roucoulades,pure succession de sons (hors langage) auraient-elles autant de force ?
je pose la question.
« nous n’avons aucune évidence solide que ces vaccins antiCOVID sont efficaces … »
dans cette phrase le mot « évidence » est un anglicisme (éleément probant);le Docteur de lorgeril a déjà dit qu’en véritable poète de la langue française il s’autorise ce genre de licence.
« En commençant par une forte évidence : la Russie n’est pas l’Allemagne … »
Ici, »évidence » est à prendre dans son sens français; quand,dans un même texte et à peu de distance un même mot est à prendre une fois dans son sens anglais,une fois dans son sens français,j’appelle ça la chienlit.
« selon mes « retours personnels », ce délabrement n’est pas une illusion d’optique : »
Véran,s’il ne va pas jusqu’à parler de délabrement,reconnaît qu’il y a pénurie de soignants et fermetures de lits.
Cela dit pas de changement de cap;on continue de vouloir réduire les dépenses de santé.
https://www.20minutes.fr/sante/3159335-20211028-penurie-soignants-olivier-veran-reconnait-situation-compliquee-conteste-20-lits-fermes
la tournure « at the end of the day » n’est pas temporelle (encore que ,bien sûr,on puisse la prendre au sens littéral pour faire un jeu de mots.
Of course I’ll listen to what she has to say but at the end of the day, it’s my decision.
Bien sûr que j’écouterais ce qu’elle a à dire,mais en fin de compte/au bout du compte,c’est à moi que revient la décision.
L’épidémie n’a pas dit son dernier mot.
« It’s not over till the fat woman sings. » « Tant que la grosse femme n’a pas chanté,ce n’est pas terminé. »
La citation exacte est « until the fat lady sings » : pas woman, « lady »… Nuance ..
Quant à qualifier Anna Netbreko de » Fat Woman » , même de manière subliminale, il ne faut pas avoir les yeux en face des trous, et par contre, avoir un système auditif passablement dégradé.
« La citation exacte est « until the fat lady sings » »
C’est vrai,merci d’avoir rectifié.
« de manière subliminale »:
subliminale,vous-même.
L’idee que la vaccination ne joue pas dans la dynamique de l’epidemie me semble un peu hardue. Et si elle est le resultat de l’affirmation que les vague forte actuelle de cas grave et de deces ne se produisent que dans les pays qui n’ont pas eu de fortes vagues precedemment … il a des contre exemple dans les pays de l’Est :
– La bulgarie a une forte augmentation des deces alors qu’elle a deja subit deux vagues precedentes (Dec 20 et Apr21) :
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/bulgaria
– Pareil pour la roumanie
Si on compare par exemple le Portugal avec la Roumanie, les vagues precedentes ont ete nettement plus fortes au Portugal qu’en Roumanie … et pourtant il n’y a pas de reprise epidemique au Portugal alors qu’elle explose en Roumanie … et le Portugal a un taux de vaccinations des plus fragiles par rapport au Covid19 (les anciens) tres eleve … contrairement a la Roumanie.
Le Portugal a eu ses 4 vagues contrairement à la Roumanie mais la 4ème a été faible ; comme chez nous !
Les morts étaient déjà morts et les survivants sont des méditerranéens…
L’idiot de service dira que c’est grâce à la vaccination que la 4ème vague a été faible au Portugal mais le scientifique, se référant au cas Israël où la 4ème vague a été forte malgré la vaccination, dira plutôt que c’est l’évolution normale de toute épidémie de s’amoindrir avec le temps…
J’envie votre assurance … a regarder les donnees, je ne suis pas si convaincu …
Quand je regarde les graph de deces de la Roumanie et du Portugal, je vois nettement plus de vague en Roumanie qu’au Portugal !
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/portugal?country=PRT~ROU
Votre façon de procéder n’est pas correcte. Vous comparez un pays avec un autre quand ça vous arrange ; c’est la méthode très controversée chez les scientifiques de « pêche à la ligne »…
Pourquoi sortir le Portugal du chapeau tout soudain pour comparer avec la Roumanie ? Pourquoi la Roumanie ?
Une fois la Roumanie, une autre fois la Bulgarie… Je renonce à ce petit jeu ! Désolé, je n’ai pas le temps !
Vous pouvez aussi vous amuser à comparer l’Allemagne avec UK et en tirer de multiples leçons…
Il faut regarder l’ambiance générale et simplement constater l’absence de corrélation dans le temps et ponctuellement entre la vaccination et la mortalité.
De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle dans la pandémie [les Roumains ne sont pas des Portugais…] mais si un facteur comme la vaccination avait l’efficacité proclamée par les gouvernants, on ne serait pas en train de discuter : il y aurait zéro cas (ou presque) en Israël et à Singapour, pas de 4ème vague au RU et les USA ne discuteraient pas la 4ème dose…
« Le Portugal a eu ses 4 vagues contrairement à la Roumanie mais la 4ème a été faible »
I beg to disagree … no offense.
La vague de Mars20 du Portugal est tout a fait comparable a la vague de May20 de Roumanie. Meme periode (a un mois d’intervalle) et meme nombre de deces par mois.
Et je ne discute pas ca pour une quelconque validation d’un pass sanitaire, ni meme pour vous provoquer.
Voici la comparaison Portugal / Bulgarie :
https://ibb.co/jkzmrLx
Vous confirmez donc que les courbes sont très dissemblables !
Oui, mais Akira,
SI tout est à ce point là ambigüe et discutable et ténu… n’est-ce-pas que la vakesinassion ne fait pas une bien grande différence ?
Bien vu !
le taux de vaccination au Portugal serait proche de 100 %
Ce n’est pas si mauvais par rapport à la Roumanie..
Vous êtes drôle vous !
Regardez les chiffres !
La 1ère vague en Bulgarie est en Octobre 2020 (la nôtre en janvier 2020) et aujourd’hui ils n’en sont qu’à leur 3ème vague. Ils nous rattrapent doucement…
La 1ère vague significative en Roumanie date de Septembre 2020 : Pourquoi vous donnez des références sans les regarder ?
D’autre part, ce sont des populations en mauvaise santé…
Prétexter un passe sanitaire en France à partir des données roumaines, c’est ce que j’appelle de « l’idiotie généralisée » ; mais ça ne s’applique pas à vous puisque je sais que vous faites exprès de me provoquer !
La premiere vague en Roumanie coincide dans les dates avec celle du Portugal (Apr20 contre May20) et l’amplitude de cette vague est tout a fait comparable (31 morts par jour contre 26 morts par jour).
Si vous considerez la premiere vague de May 20 de Roumanie non significative, alors vous ne pouvez pas considerer celle de Mars20 du Portugal comme significative.
Vous écrivez ils nous rattrapent doucement humm
Je dirais plutôt qu’ils nous ont dépassé et s’éloignent à grande vitesse lorsqu’on regarde la mortalité cumulée, reste que la Roumanie n’est pas le Portugal ou la France.
Après pour moi le pass sanitaire, n’a pas besoin de comparaison pour ses défenseurs, la croyance dans l’efficacité du vaccin et l’effet incitatif que représente ce pass sont suffisants pour ses défenseurs.
A ça, il faut ajouter une croyance inébranlable dans « ses » modèles de contagion, comme le démontre Catherine Hill, qui prône l’extension de la vaccination au prétexte, qu’avec ses estimations, l’immunité collective peut être atteinte au delà de 80% de vaccinés
Pour moi, faire reposer une stratégie sur des estimations qu’on peut, au mieux, qualifier de peu précises ou plus exactement de folkloriques me laisse perplexe sur les personnes qui défendent cette approche.
Catherine Hill, que tous les épidémiologistes connaissent bien pour ses fanfaronnades variées, ferait bien de se taire un peu…
Je ne sais pas pourquoi elle a été sortie de sa grotte pour nous faire ses « pavanes des infantes défuntes »… Oups ! Que c’est mauvais !
Bien sûr, certains vont dépasser d’autres.
La France n’est pas le comparateur idéal.
Personne ne dépassera le Pérou, hélas, pays qui reste un mystère ; comme la Chine… Et l’Inde !
Les données sur la Lithuanie et l’Ukraine sont aussi intéressantes à analyser. En données relatives à leur population, ces pays se suivent au niveau des décès covid et pourtant le niveau de la vaccination est à l’opposé. Il y a une étude qui va dans le sens de la non corrélation entre vaccination et décès covid… je n’oserais pas aller jusqu’à non corrélation, mais je dirais faible corrélation pour être gentil.
Ce qui est important à considérer [vu que nous sommes dans l’observationnel…] c’est l’homogénéité des données internationales.
Si les vaccins étaient efficaces à 85 ou 95% (ça dépend des idiots qui racontent), les données seraient homogènes, les israéliens n’en seraient pas leur 3ème dose et les américains ne seraient pas en train de discuter la 4ème dose…
L’hétérogénéité des données est une façon détournée de montrer que les essais cliniques nous ont raconté des bobards.
Les conclusions des études de Moderna et Pfizer ne racontent pas de bobards, elles montrent une différence d’un mort entre les deux groupes, donc aucune efficacité.
En plus, on commence à avoir des témoignages de vaccinés dans l’étude Pfizer qui montrent que leurs effets secondaires n’ont pas été pris en compte. Apparemment, on trouve aussi des anomalies dans les propres données de Pfizer :
https://twitter.com/2020Marceau/status/1452320142185189379
ils ont raté le truc qui se voyait à l’œil nu dès février; 0 réaction allergique aiguë et 0 choc anaphylactique sur 22 000 personnes dans l’essai pfizer; en réel (cohorte prospective à boston) réactions allergiques aiguës 2% et 1 choch anaphy pour 4000 personnes.
Les essais cliniques « commerciaux » (conduits par les employés du sponsor ou de l’industriel détenteur du brevet) ratent beaucoup de trucs (comme vous dites) et en inventent beaucoup d’autres…
Seuls les vrais experts vraiment indépendant savent lire « entre les lignes »…
Pour l’essai Pfizer, essai clinique typiquement « commercial », j’ai dit ce que j’en pensais en Mars 2020 dans le livre sublime « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Pas une ligne à retirer !
Pourquoi n’y a t-il pas de publication de ce rapport à 6 mois dans notre presse officielle?..
Vous ne semblez pas avoir perçu (je sais, vous faites semblant…) que la censure de l’époque gaullienne a été rétablie…
Pire, le Ministère n’a pas besoin d’intervenir, les médias s’en chargent eux-mêmes !
Tout ça c’est de l’analyse de données,de la statistique;le jour où on filmera un système immunitaire galvanisé par Pfizer en train de bouffer des virus covid,je serai convaincu.
Toute la medecine actuelle et les moyens d’affirmer des « preuves » scientifiques sont bases sur les statistiques. C’est bien le seul moyen de depasser la variabilite individuelle propre a la medecine.
C’est un element fondamental (et malheureusement si mal compris) des essais randomises chers a l’Amiral.
La statistique est un outil essentiel de la medecine scientifique.
Certes !
C’est l’outil principal de l’épidémiologie d’observation avec toutes ses faiblesses…
Comme vous le savez, la formule de Mark Twain est tellement d’actualité : « “Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.”
Pas que pour les etudes observationnelles. Ca l’est meme pour un RCT. Dans l’estimation de la taille de cohorte necessaires … et dans l’analyse de la robustesse des resultats.
Mais c’est bien un des domaine mathematique les plus complexe a faire comprendre aux personnes qui ne sont pas familieres de cet outils. Il est parfois tellement contre intuitif …
Que dire de chercheurs utilisant des statistiques pour t’expliquer que 19 cas observés pour 0 attendu, y a pas de signal ? Même avec une VA suivant une loi de Poisson de paramètre 0,1, la proba est si faible d’observer au moins 19 évènements que mon soft me sort une valeur nulle pour observer un tel écart.
« Tout ça c’est de l’analyse de données,de la statistique;le jour où on filmera un système immunitaire galvanisé par Pfizer en train de bouffer des virus covid, je serai convaincu. »
Si j’ai tout compris même là on ne serait pas certain de la répercussion clinique sur la personne. Peut-être que ça irait mieux car plus beaucoup de virus circulant, ou alors beaucoup moins bien car la majorité de la synthèse de protéines serait affectée au système immunitaire au détriment des autres fonctions corporelles, ou bien la production excessive de tel ou tel interféron (ex : gamma un des suspects de co-facteur ds les maladies auto-immunes) générerait des effets néfastes ou que sais-je encore.
Pour les statistiques, je fais hélas partie des peu compétents, spontanément j’y entrave que pouic. Je dois passer un temps dingue de lecture pour capter le sujet
Astuce que je partage à tout hasard : ma meilleure note étudiante fut obtenue en ce domaine, quand juste avant l’examen, une amie (Nathalie je crois mais c’est lointain) m’a longuement massé nuque, trapèzes et épaules. Mais on n’a pas toujours hélas une Nathalie masseuse, ou si on préfère un Nathanaël masseur, sous la main quand on tente de décrypter un essai clinique.
Ardue ? Hardie ? 😊
Pas clair ; de l’humour sans doute !