Le variant Delta justifie-t-il la panique des gouvernants en Juillet 2021 ?
La COVID-19 rend fou ; il y a consensus sur ce point !
La façon dont la COVID-19 a été (et continue d’être) gérée dans la majorité des pays est calamiteuse ; il y a consensus sur ce point !
La gestion « à la française » peut se résumer en une phrase : toujours à contre-sens !
Le dernier épisode de Juillet 2021 avec la brutale remise en cause des libertés publiques est exemplaire.
Nos gouvernants sont paniqués par la 4ème vague qui serait provoquée par le variant Delta.
En fait, il n’y a pas (pour le moment) de submersion des rivages de notre douce France par cette 4ème vague et c’est l’observation de ce qui se passe ailleurs qui les rend fous !
Quelques « modélisateurs stagiaires » de l’Institut Pasteur (spécialisés dans l’art de se tromper…) annoncent un tsunami pour l’automne et d’autres amateurs clament que seule la vaccination intensive d’une population récalcitrante (à se faire injecter un vaccin expérimental) permettra de l’éviter !
C’est probablement la situation au Royaume-Uni (RU pour les intimes) qui fait trembler les gouvernants.
Explosion des cas PCR+ en ce mois de Juillet au RU…
J’ai représenté ci-dessous le graphique de cette explosion : c’est le graphique du dessus « Daily new cases« .
En commençant l’historique en Février 2020 (tout à gauche). Chaque barre représente le chiffre du jour.
Au delà du doute (on PCR beaucoup au RU), le nombre de cas liés au variant Delta augmente beaucoup en cet été 2021 ; de façon assez comparable à ce qui été vécu à l’automne 2020.
Le graphique du dessous « Daily deaths » donne une idée de la gravité de la situation à un moment donné ; la mortalité due à une maladie restant le meilleur critère de jugement.
Au-delà du doute encore, les 1ère puis 2-3ème vagues au RU ont provoqué beaucoup de décès au RU, la submersion des hôpitaux et l’urgente nécessité de confinements drastiques. C’était en 2020 et début 2021 et les arrogants gouvernants du RU ont été pris par surprise. Idem en France !
Des deux côtés de La Manche, on fut bien humilié et on promit de ne plus se laisser prendre...
Et voilà la 4ème vague ; cette fois-ci, nous serons prêts disent nos gouvernants français qui alignent des mesures brutales visant (non pas à sauver des vies) à éviter un nouveau confinement drastique et une inéluctable crise économique, voire une révolte citoyenne !
Tout ce brouhaha est-il à propos ? La France (après le RU) est-elle réellement menacée ? Le variant Delta justifie-t-il la panique des gouvernants en Juillet 2021 ?
Je ne vais pas jouer à l’apprenti prophète (type « modélisateur » de l’Institut Pasteur) mais la simple observation des graphiques représentés ci-dessus indique qu’il eût été plus intelligent (Oups !) d’attendre un peu, de voir venir avant de prendre des décisions qui risquent de provoquer un vrai tsunami politico-social.
Car je crains que ces décisions brutales (voire sadiques) non concertées (quoique approuvées par une majorité de politiciens/parlementaires décérébrés) radicalisent des citoyens qui commencent à s’impatienter face à de telles idioties…
Sur le graphique ci-dessus, j’ai représenté deux petites flèches correspondant au maximum des nouveaux cas et au maximum des décès au moment de la 3ème vague : le décalage entre les deux maximums est de deux à trois semaines. C’est une bonne façon d’estimer le délai nécessaire pour qu’une augmentation des contaminations se traduisent par une crise sanitaire.
Il est immédiatement apparent que la 4ème vague se présente de façon différente de la 3ème.
En cette fin Juillet 2021, le maximum des nouveaux cas semble avoir été atteint au RU tandis que l’augmentation des décès semble faible (voire infime) par rapport aux 1ère et 2ème-3ème vague.
C’est comme si une nouvelle épidémie commençait au RU… La 4ème vague semble bénigne.
Certes, la situation épidémiologique peut encore changer, des surprises ne sont pas impossibles, restons prudents.
Ne nous précipitons pas, à l’image de nos naïfs gouvernants!
En effet, ces données sont difficiles à interpréter et, pour le moment, je ne m’y risque pas.
Prudence et attentisme, contrairement à nos naïfs gouvernants !
En principe, face à un phénomène inattendu, il y a deux phases :
1) admettre les faits ; ce qui n’est pas encore fait par les gouvernants… Car c’est difficile d’admettre qu’on s’est un peu précipité, témoignage de mauvaise politique à quelques mois des échéances électorales.
2) analyser et expliquer. Curieusement, alors que les faits décrits ci-dessus ne sont pas encore « officiels », certains propagandistes de la vaccination pris en défaut proposent des explications : selon eux, si la mortalité n’augmente pas c’est grâce aux vaccins !
Cette explication intéressante serait plausible si les mêmes ne clamaient pas « en même temps » (comme d’hab) que la grande majorité des nouveaux contaminés seraient des nonvaccinés.
Tout visiteur de ce blog doué d’un minimum de rationalité comprend que ces deux propositions ne sont pas conciliables, cela dit poliment…
En effet et obligatoirement, les cas graves (fatals) se recrutent parmi les nouveaux cas infectés !
Conclusion : la panique des gouvernants en Juillet 2021 n’est pas intelligente et les mesures annoncées ne sont justifiées par une quelconque urgence sanitaire.
Ces gouvernants sont mal conseillés.
Dans toutes les fins de règne, il ne reste que des courtisans autour du monarque.
Si le roi n’est pas encore complètement nu, je le trouve bien mal « fringué »…
Grillés par le direct :
« Juste avant la conférence de presse en direct : (ne sachant pas qu’ils sont déjà filmés), le préfet de la Guadeloupe ordonne la consigne à la directrice de l’ARS :
« On adopte un ton GRAVE et CATASTROPHIQUE »
https://www.facebook.com/stephane.dupont.395/videos/938059100073905
en flagrant délit !!!
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici mais cela me paraît important, constatations sur le « terrain » :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/07/31/quand-le-variant-delta-infecte-des-touristes-americains-completement-vaccines/
Extrait : « Le fait de ne pas avoir observé de différence significative dans les valeurs du CT entre les cas d’infection post-vaccinale et les autres cas « pourrait signifier que la charge virale des personnes vaccinées et non vaccinées par le SARS-CoV-2 est également similaire », déclarent Catherine Brown et ses collègues du département de santé publique du Massachusetts dans un article paru en ligne le 30 juillet 2021 dans le MMWR, bulletin épidémiologique hebdomadaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). «
Si le grand Journal du soir des gens intelligents et modérés se met à rapporter des faits vérifiés, où allons-nous ?
Un journal sponsorisé par la générosité philanthropique et désintéressée de Bill.
Mais il s’agit du blog du Monde, non du journal lui-même.
Et on y apprend que maintenant les gens vaccinés devraient (recommandation du CDC) porter eux aussi un masque en public…
Va-t-on enfin ouvrir des places en psychiatrie pour accueillir les gens qui deviennent neuneu à force d’entendre tout et son contraire de la part des autorités ?
Et chez nous, quand est-ce que ça va bouger chez le mollusques de l’hémicycle :
https://fb.watch/72KYJqdfYw/
nous y passerons tous : https://www.youtube.com/watch?v=hkABuMhLFL4
…humour…
Bonjour Docteur, Bonjour Dreamer,
je reagis au sujet de la déclaration des effets secondaires par le fabricant : autrement dit, peu importe le degré de gravité de ses effets, du moment qu’ils sont communiqués, le produit seront validé par l’AMM et dès lors, la responsabilité incombera exclusivement au medecin qui prescrirait le traitement / vaccin ?
dites moi que je me trompe !
Je laisse Dreamer répondre
si un effet indésirable est listé sur la notice et que vous obtenez l’imputabilité (haha) le médecin sera condamné au moins sur le défaut d’information s’il ne peut prouver qu’il vous a fourni l’information (la charge de la preuve est à sa charge)
je vous fait grâce du cas où l’effet indésirable n’est pas listé, on tombe dans le régime des produits défectueux et la jurisprudence est très fournie et change parfois
dans le cas des vaccins covid-19 et la prise ne charge par l’ONIAM, le flou est total. Rien n’a de sens entre les textes publiés et ce qu’affirme l’ONIAM sur son site; j’attends les retours d’un avocat qui a des prises en charge en cours (beaucoup d’embolies pulmonaires post vax)
merci de vos réponses. bon courage a toute la tribu du vivant
il semblerait qu’il manque un décret (dixit mon avocat) pour pouvoir prendre en charge les victimes de la vaccination covid (en tout cas la semaine dernière).; On espère que c’est juste une question de forme
j’ai eu le même retour; il a été annoncé que l’ONIAM prenait en charge les dommages pendant la période d’état d’urgence sanitaire; sauf que cela n’a jamais été publié au JO. Mais l’ONIAM l’annonce déjà sur son site ?
Au sujet des effets indésirables des vaccins je vous apporte cet éclairage important+++
« Les effets indésirables courants et d’une intensité légère à modérée sont une bonne chose : ils nous montrent que le vaccin fonctionne. Ne pas ressentir d’effets indésirables ne signifie pas que le vaccin est inefficace. »
Extrait du site officiel de l’OMS…
https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/side-effects-of-covid-19-vaccines
La science officielle à la portée de tous!
…et ressentir des effets indésirables ne signifie pas que le vaccin soit efficace 😉
Censuré en direct : Ses réponses ne convenaient pas ! Pourtant un grand monsieur de la virologie :
https://planetes360.fr/covid-jean-michel-claverie-virologue-et-fondateur-de-la-societe-francaise-de-virologie-denonce-un-mensonge-detat/
Voir la vidéo accompagnant le texte.
Décidément le Covid et plus encore le/vaccins rend fou : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/venu-se-faire-vacciner-pour-obtenir-son-passe-sanitaire-il-finit-par-erreur-en-garde-%c3%a0-vue-%c3%a0-dijon/ar-AAMEQNg?li=AAaCKnE
Tant qu’à faire, si on instaure une police sanitaire elle peut aussi œuvrer à mettre en garde à vue pour non dénonciation d’effets graves ou mortels post vaccinaux.
Les parallèles avec la seconde guerre mondiale continuent.
On devine la couleur de. La chemise de ce médecin.
https://eu.usatoday.com/story/news/health/2021/07/27/covid-vaccine-variant-hospitalization-children-mask-mandates/5380480001/
» CDC says vaccinated people may transmit virus, recommends masks indoors »
Le CDC reconnaît que les vaccinés peuvent transmettre le virus et recommande le port du masque. C’est la faute au virus delta qui n’est pas gentil.
Est-ce que l’information a traversé l’Atlantique ?
Tout ce qui se dit actuellement dans les médias et par les gouvernants n’est fait que de contradictions, illusions et préjugés…
Effondrement de toute les « doctrines » médico-scientifiques qui permettaient de « réguler » plus ou moins le business sanitaire…
On ne cesse de me dire que les vaccinés transmettent
le virus 10 fois moins que les non vaccinés ! Qu’il y a eu des études de faites à ce sujet ! Quelles sont les preuves
s ientifiques qui étayent de tels propos ? Aucune j’imagine ? Dans ce cas on répond quoi ?
Que répondre face à des préjugés ?
Que répondre à un récent converti qui affirme avoir vu des miracles ?
Nausicaa,
De quand date la vidéo que vous partagez (merci!) ?
Elle date du mardi 27/07/2021 comme l’article.
Données interpellantes à Taïwan :
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/taiwan
Pas de pandémie chez eux depuis début 2020, début de la vaccination fin avril 2021, début des comptages mai 2021, début de croissance des courbes de mortalité covid mi-mai 2021 !
Une suite logique ? 😉
Il n’y a pas qu’en France que les gouvernants et décideurs en tout genre sont devenus fous : voir ce qui se passe au Danemark depuis plus de 9 jours…
https://odysee.com/@reseau-influence:a/Danemark—Manifestation-de-9-jours-contre-la-Loi-Pand%C3%A9mie.:f
Il n’y a jamais eu de révolution au Danemark ; ils ont encore des rois et des princes…
Les tweets sont datés du 14 novembre… (voir aussi les tenues d’hiver).
Je ne comprends pas.
Vous faites de la publicité pour la prochaine mode hivernale ?
Je n’ai pas été claire: je souhaitais répondre au message sur « ce qui se passe au Danemark ». Les images et les vidéos en question ne sont pas récentes, mais datent de novembre. (On remarque aussi aux vêtements que les vidéos ont été prises en saison froide.) Autant dire qu’il est difficile de les considérer comme témoignage de la situation en juillet (« ce qui se passe depuis 9 jours ») …
Oui, ce que je voyais m’a terrifiée et j’ai à tort diffusé cette fausse information sans prendre le temps de vérifier sa plausibilité. Mea culpa.
Cela date de novembre 2020. Mais en effet les Danois ont manifesté pendant 9 jours d’affilée pour faire retirer un projet de loi pandémie. Chez nous, en Belgique, la loi est passée crème sous les inondations…
Il me semble avoir lu que vous aviez obtenu un PCR positif avec presque délectation ce que je comprends bien. En revanche pouvez-vous, si vous voulez bien, m’expliquer comment faites-vous pour ne pas être happé par le rouleau compresseur des consignes ?
Merci bcp.
Je patiente, dans mon coin, en attendant des jours meilleurs ; j’ai renoncé à ce qui est interdit ; ça me prive peu ; je travaille beaucoup…
Le poissonnier est ouvert ; la bibliothèque est pleine…
Je m’inquiète pour nos jeunes…
J’attends !
J’ai la conscience tranquille : j’ai fait mon travail de « lanceur d’alerte » et d’informateur-analyste scientifique…
J’attends un peu avant de me suicider et si je devais je ne traverserais pas l’Océan comme ce pauvre Zweig en son temps…
Je suis un peu comme au « Spectacle » ; je regarde dans son bocal la grenouille qui lentement se fait chauffer les fesses.
A dire vrai, les antiVax me désolent autant que les proVax ; les idioties circulent de tous les côtés ; mais heureusement les visiteurs de ce blog me réjouissent.. En général !
Pensez-vous que les victimes des vaccins et leurs soutiens sont au même niveau que les pro-vaccins?Ceux-la sont plus toxiques et mieux armés dans cette lutte nettement asymétrique!
Je pense que c’est au niveau du comportement. Les idées sont certes différents, mais le fonctionnement est le même pour beaucoup dans les 2 camps : « j’ai raison, tu as tort, tu es le « méchant » tu dois disparaître », avec de l’agressivité et aucun échange possible, chacun restant campé dans ses certitudes, sans chercher à voir ce qui se passe dans la tête de l’autre. Cette posture duelle de bourreau/victime se reproduit depuis des millénaires, il est peut être temps d’en sortir, et de construire une humanité où l’on inclus tout le monde sans chercher à exclure celui qui pense différemment ? Et voir notre humanité commune ? Car ce qui est sûr, c’est que dans les 2 camps, chacun cherche la même chose : la santé et la sécurité du maximum. Il y a juste désaccord sur la façon d’y arriver. Car une élite corrompue par l’argent désinforme une partie de la population. Mais ce n’est pas par la violence que l’on va résoudre quoi que ce soit…
Vous écrivez : « Il y a juste désaccord sur la façon d’y arriver. »
Vous avez raison!
Dans toute démocratie, les désaccords (fréquents) doivent aboutir à un compromis.
Trouver un compromis est du ressort des gouvernants dans les démocraties ; c’est leur devoir !
Or, ces jours-ci les gouvernants sont dans un des camps et se privent de toute capacité arbitrale.
Le ministre, devenu fou-furieux, traite les sceptiques d’adeptes de la soupe de pissenlits…
L’arbitrage nécessite de respecter les deux camps…
Bon !
J’ai écrit tout ça dans mon dernier Livre…
Ça me touche ce que vous dites, moi aussi j’ai pensé à Zweig…et j’ai déjà traversé l’océan. Mais j’espère que vous n’y pensez pas sérieusement. Après l’ombre viendra la lumière, faudrait pas manquer ce spectacle. Et nous avons besoin de votre lumière.
Concernant les antivax, j’ai une hypothèse à proposer. Il me semble qu’au départ il y a intuitivement et instinctivement un doute sur les vaccins et qu’ils cherchent ensuite des informations pour justifier ce doute. Puis, par manque de connaissance notamment, ils adhèrent à des théories farfelues.
Nous allons renoncer à nos possibles ce n’est pas un problème pour moi également. Je pense néanmoins à ceux qui n’auront pas la possibilité de faire ce choix et à nos jeunes oui mille fois oui. Je suis effrayée pour eux.
Je cherche en fonction du peu que j’écoute sur les pro et les anti comment il sera possible de sortir de ce cauchemar et je ne trouve pas la moindre petite issue tellement y’a du boulot pour retourner de telles désinformations. Help !
Bonjour,
Si ces éléments ont leur place dans ce blog, il conviendra alors de les relayer, car le résultat dépendra aussi du nombre de participants.
Sur le site https://www.divizio.fr/, deux recours :
– recours contre le pass sanitaire ouvert à tous : 1,20 € TTC ;
– recours contre l’obligation vaccinale des soignants ouvert aux seuls soignants : 120, 240 ou 360 € TTC selon la catégorie de soignants, gratuit pour les étudiants.
Site à consulter régulièrement : il y aura d’autres actions.
Sur le site https://association-victimes-coronavirus-france.org/plainte-contre-le-pass-sanitaire/, en téléchargement gratuit des plaintes rédigées par le cabinet Du Vizio, l’une visant Castex (plainte pénale pour extorsion visant le pass sanitaire), l’autre visant Djebbari (concernant le pass sanitaire dans les transports), etc. Elles seront à envoyer par LRAR. Les indications sont données.
Actions à venir sur https://association-victimes-coronavirus-france.org/ et sur le compte Tweeter de cette association.
Sur le site https://pause2think.org/FR/recours.html un recours en carence auprès de la CJUE, rédigé par un collectif d’avocats, scientifiques et médecins. A signer en ligne dans « Soutenir la démarche » (onglet en haut à droite).
Sur le site http://ctiapchcholet.blogspot.com/, en date du 23/07/2021, un modèle de courrier à l’attention des soignants qui ne veulent pas être vaccinés et à destination de leur employeur.
Site très instructif.
Tout ça c’est très bien mais, face à un adversaire multiforme, barricadé dans ses certitudes et bénéficiant de l’appui du ban et l’arrière-ban de toutes les bureaucraties étatiques, ça a peu de chance d’aboutir.
Le seul recours solide est le domaine scientifique. Là on peut les coincer !
Tout se trouve dans mes livres ! Il suffit de les lire et de citer les arguments déployés (imparables devant n’importe quel comité indépendant), notamment ceux du Livre 9 « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Je constate que pas un [pas un seul !] des récalcitrants aux mesures liberticides récentes n’utilise l’arsenal mis à leur disposition par mes soins.
L’état et les gouvernants l’ont compris et se gardent bien de donner la parole à un scientifique indépendant, probablement le meilleur connaisseur de la médecine des vaccins…
Faute de ce travail de compréhension et de citation minimale, ils perdront !
Ils auront (les récalcitrants) ce qu’ils méritent !
Désolé !
Je répète : la seule voie de sortie est scientifique…
Vous avez complètement raison mais nous sommes face à une idéologie dogmatique entrée dans une phase fanatique ( et pas seulement pour la médecine) . Et le fanatisme est totalement hermétique à la raison. Ils sont dans la conviction de leur croyance. Vous le dites vous-même, c’est une guerre de religion.
Ceux qui ont la chance de lire et de comprendre votre travail sauront je l’espère se mettre à l’abri de la tempête.
Merci encore pour tout ce que vous faites, je retourne à la lecture de votre livre.
Fasciné par les mots, beaucoup les confondent avec le monde réel. Et vivent dans le monde réel comme si c’était le monde des mots.
D’un coté il y a vous avec le réel et les autres avec les mots.
Comment se rencontrer ?
Dans mon dernier livre, j’explique que dans toute démocratie, en cas de conflit ou discordance, la seule voie de sortie est le compromis.
Si l’un des camps pousse l’autre vers le vaccinodrome avec une baïonnette dans les reins, ce sera difficile de trouver un compromis.
La paix sociale nécessite des compromis ; les gouvernants seront responsables de la crise sociale qu’ils sont en train de provoquer !
J’aimerais aussi vous donner raison aux 2 sens du terme.
Mais ce que j’entends: si vous avez deja eu le virus, et une certaine immunite, elle est trop faible —> vaccin
Si vous etes un enfant qui n’est pas a risque vous etes un vecteur pour ceux qui le sont—-> vaccin
Si vous etes fragile d’une facon ou d’une autre:cancer,grossesse (au fait aucun effet sur la fertilite/foetus bien sur0 nous avons effectue un virage a 180 c et a present—–> vaccin
Si vous avez des animaux de compagnie eh oui c’est le nouveau marche votre minet peut contaminer les autres—–> vaccin
Quand je poste sur les commentaires du guardian que ceux qui affirment que les vaccins sont sans danger pour la fertilite mentent, on me censure et pourtant il faudrait min 2 ans de surveillance pour en etre sur.
C’est l’evidence meme,pas besoin d’autre qualite que un peu de logique.
Alors on a un « docteur » qui repond que il n’y aura aucun danger parce que il n’y a pas de possibilite d’atteinte biologique sur la fertilite donc impossible et pas besoin d’etudes ,c’est tout bon.
Eh bien sans etre medecin ni biologiste je peux vous donner 2 biais par lesquels la fertilite humaine pourrait etre compromise:
1/ l’inflammation (ovaires testicules uterus), et le vaccin en provoque
2/ les hormones par ex effet sur la thyroide qui repercute sur les hormones sexuelles.
Pas besoin d’etre un ponte!
Je crains que les preuves par a+b ne sedrviront a rien car l’intention de ces gens n’est pas de proteger du virus,ni d’eradiquer l’epidemie.
On n’oblige pas a vacciner pour eradiquer le covid, mais on se sert du covid comme pretexte pour vacciner, l’injection est une fin en soi.Ils feront la sourde oreille a toute preuve que vous leur apporterez.
En cette annee anniversaire de La Fontaine:
Qui veut noyer son chien pretend qu’il a la rage
La raison du plus fort est toujours la meilleure.
J’approuve vos commentaires à 100% ; à une exception près :
Si le but de la manœuvre n’est certainement pas de sauver des vies [ils n’ont que faire des vieux et des malades…], il y a un but bien précis et incontestable à mon avis : ne pas ralentir à nouveau l’économie !
La reprise économique pour sauver les profits, mais aussi les salaires et les emplois, tel est le but de la manœuvre et c’est rationnel de leur point de vue. Et personnellement, je peux accepter qu’il faille empêcher un nouveau confinement !
Sauf que…
Sauf que ce qu’ils font est contre-productif car ils créent des tensions sociales et démoralisent une fraction importante de la France travailleuse et productive ; qui va se faire vacciner une baïonnette dans le dos… Cette sorte de contrainte ne s’oublie pas !
Y a-t-il une légitimité scientifique et médicale à cette manœuvre ?
Contrairement à ce que racontent les parasites télévisuels académiques, nous n’avons aucune évidence que ces vaccin sont utiles et pas d’évidence non plus que vacciner en masse stoppera une 4ème vague qui a toutes les apparences d’une « vague » mineure à voir les chiffres au Royaume-Uni par exemple.
Cela dit, les pays qui ont vacciné en masse [Israël et Royaume-Uni entre autres exemples] voient eux-aussi cette 4ème vague, démonstration que vacciner en masse n’est pas efficace ; dit autrement, la vaccination de masse ne permet pas une immunité collective (comme disent les idiots) utile.
En Israël, les gouvernants appellent les seniors (>60 ans) à aller recevoir une 3ème dose du Pfizer : démonstration que vacciner en masse n’est pas efficace !
Y a-t-il que des crétins parmi les « sujets » (au sens seigneurial du termes) qui conseillent les gouvernants ?
Certes non ! Mais pris dans leurs contradictions et leur incompréhension de la médecine scientifique, ils s’obstinent… C’est la « fuite en avant » caractéristique des défaites annoncées !
le problème est , qu’en France, une juridiction naïve, non technicienne , utilise pour trancher des « experts » qui sont pour la plupart, les pires ignares de la profession..(j’en sais quelque chose, 3 expertises à mon actif pour le moment) ..(ceci dit parfois la vérité transparait entre les lignes, à suivre) peut être qu’aux usa , avec un autre syst judiciaire que le notre?
Lors d’un comité du 22 octobre 2020 de la FDA, un de ses membres a cliqué « accidentellement » sur une diapositive qu’il ne devait apparemment pas montrer. En effet, il passe rapidement à la suivante. Sur cette diapositive, on y retrouve les possibles effets indésirables des vaccins anti-covid19. La liste est longue, on y retrouve les thromboses, les myocardites, le syndrome de Guillain-Barré, les fausses couches, la narcolepsie,…
Le moment de la séquence sur Youtube (à la min 2:33:40 précise):
https://youtu.be/1XTiL9rUpkg?t=9220
Vous avez eu l’info via Peter Doshi ? J’ai correspondu avec lui la semaine dernière sur le sujet; Tom Shimabukuro a aussi sauté son slide 1/2 heure avant.
De quoi parlez-vous exactement ? Qu’y a-t-il de délictueux sur cette slide ?
tom shimabukuro (CDC) et Steven Anderson (FDA/CBER) avaient chacun un slide listant les évènements indésirables d’intérêt particulier, ces slides n’ont pas été présentés. Il faut croire que c’est un sujet un peu chaud au point que personne ne veuille se mouiller sur le sujet.
Pourtant le document de la fda où apparaît cette liste est accessible en ligne en pdf. Je l’ai aussi téléchargé dans mes documents.
Merci !
je me suis demandé pourquoi ils ont mis chacun slide si c’est pour ne pas le présenter ?!?!
il y a des choses très étonnantes d’ailleurs sur ces slide… Au point que pour certains des évènements listés on se demande comment ils ont pu y penser en octobre 2020… à moins qu’ils aient été informés….
Voici ce qui est retranscrit du slide de la FDA (Steven Anderson) :
FDA safety surveillance of covid19 vaccines:
Draft working list of possible adverse event outcomes
*subject to change*
-Guillain-Barré syndrome
-Acute disseminated encephalomyelitis
-Transverse myelitis
-Encephalitis/myelitis/encephalomyelitis/meningoencephalitis/meningitis/encephalopathy
-Convulsions/seizures
-Stroke
-Narcolepsy and cataplexy
-Anaphylaxis
-Acute myocardial infarction
-Myocarditis/pericarditis
-Autoimmune disease
-Deaths
-Pregnancy and birth outcomes
-Other acute demyelinating diseases
-Non-anaphylactic allergic reactions
-Thrombocytopenia
-Disseminated intravascular coagulation
-Venous thromboembolism
-Arthritis and arthralgia/joint pain
-Kawasaki disease
-Multisystem inflammatory syndrome in children
-Vaccine enhanced disease
Merci !
C’est sûr que ça fait beaucoup !
et il y a des trucs qu’ils n’ont pas vu; il semble y avoir un gros problème avec les pancréatites.
Rien à voir tout d’abord mais après avoir été dopplérisé et analysé il y a qq jours : mes artères vont très bien, après 41 ans de Dt1 (punaise …).
Pour mémoire à l’époque (fin des années 90) les statines ne m’avaient pas été prescrites mais très fortement vantées, suggérées à moyen terme au cas où, par mon diabétologue. J’avais refusé net. Je suis très heureux de ne l’avoir jamais pris et de ne pas avoir eu les calcifications ou nombreuses autres joyeusetés possibles avec les statines.
J’avais trouvé de larges arguments, ensuite dans vos écrits sur le sujet, dont votre prédiction de tous les cas de Dt2 que devraient générer les statines, ce qui n’a pas loupé, merci encore pour ces bouquins.
Je me demande si un médecin, une équipe, a déjà investigué l’effet sur la glycémie d’un dt1, pas très présents dans ces études. car les prescriptions continuent dans ce cas et j’ai quand même eu droit à « votre Ldl est plutôt haut, heureusement votre bon cholestérol aussi ». J’avais indiqué que je ne souhaitais pas inclure le cholestérol dans l’analyse sanguine mais on m’a dit en gros « ok si vous voulez on ne vous montrera pas les résultats, de toutes façons elle sera faite ». Moi qui pensait permettre des économies à la sécu !
Pour revenir au vaccin, j’avoue que j’ai une lecture un peu différente. Question de site suivi peut être. Sur Our world in data, basé sur les chiffres de John Hopkins, la mortalité confirmé Covid-19 monte pour l’instant au RU et a eu un très léger hoquet en Israël, mais peut être passager. J’y vois plutôt une incertitude sur la réussite de la vaccination au moins au RU .. et un effet estival plus ou aussi bien que vaccinal dans ces deux endroits.
Face à tous les effets secondaires listés ici, J’en suis à me poser la question si je demande (ou tente de demander) un certificat de contre indication pour cause de maladie auto immune (dt1) pour moi voire pour la seconde injection de mon fils (… fils de Dt1). Il a déjà fait sa première, pas le choix à ce stade pour étudier en septembre.
Mais ce certificat risque de nous couper de la vie étudiante scolaire ou extra pour lui et de la possibilité de travailler (déplacements réguliers) pour moi.
C’est un constat désabusé, je ne suis pas le seul dans ce cas, pas une question.
Ma question est plutôt : quelqu’un connaît il ici svp une action en cours en justice qui paraisse sérieuse à ce stade en France contre cette quasi vaccination obligatoire ?
Non portée par les apprentis quanon ou assimilés, il y en a quand même quelques uns parmi les opposants, je ne pourrai m’y associer dans ce cas.
Bonne récupération au passage de votre entorse au genou.
Pour le moment, à mon avis, vide sidéral : les scientifiques sont « en vacances »…
En effet, même évènement furtif avec Shimabukuro.
C’est parti d’un tweet ici:
https://twitter.com/EliasArrival/status/1415384771254001668
La FDA savait (des documents du fabricant), mais a gardé l’info ? ou ce sont des effets indésirables attendus pour ce genre de vaccin mais non encore confirmé par les études cliniques ? Dans tous les cas, ils avaient visé dans le mille…
Vous avez l’oeil car ils ne le laissent pas longtemps.. 1 sec ..
Il faut choisir le ralenti sur « 0.5 » et marquer l’arrêt sur image au bon moment, c’est rapide en effet.
Donc beaucoup de gens savent mais ne disent rien …
Mais alors ils se font vacciner eux ?
Mais comment on va s en sortir …?
De plus en plus de gens déprimés , terrorisés … dans mon entourage la majorité des gens qui ne voulaient pas du vaccin l ont fait suite au discours de Macron pour pouvoir continuer à « vivre », ne pas perdre leur boulot …
En fait les 4 millions de personnes concernées l ont sûrement fait pour les mêmes raisons…
Je vois sur des forums des infirmières qui disent qu elles vont le faire pour ne pas perdre leur travail , elles vont le faire la peur au ventre …
Il va réussir à vacciner toute la population… et que se passera t il dans quelques années ? Une recrudescence d effets secondaires …
😞
Des effets indésirables différés vont apparaître inéluctablement ; ce sera la troisième mi-temps !
Si on décide de se faire vacciner [je recommande de temporiser le plus possible], il faut noter absolument tout ce qui arrive aux vaccinés car cette troisième mi-temps sera juridique avec comme motif de plainte : « mise en danger de la santé d’autrui » sans argument sanitaire notable. Bien garder les courbes que je publie ; et bien sûr tous les documents médicaux. Jour après jour, noter tous les symptômes et les dates ; et, au moindre doute, consulter et noter (enregistrer) tout ce qui se dit pendant la consultation.
Bref, il faut dès la première injection, commencer à constituer son dossier médico-juridique et faire des économies pour payer l’avocat.
Se rassembler pour organiser des « class-action » (action collective) pour partager les frais.
Surtout aller mettre un cierge pour que rien de fâcheux n’arrive et que toutes ces précautions soient inutiles.
Quel que soit le vaccin, savoir que le risque principal dans les semaines qui suivent les injections (dès la première selon les témoignages recueillis autour de moi) ce sont les complications thrombotiques !
souscrire à une assurance juridique, ça ne coûte pas très cher (5 ou 6€/mois) pour prendre en charge tous les éventuels frais
Et si vous mourez,vos ayant droits ne toucheront pas la prime de l’ assurance-vie,car l’assureur dira:il/elle a participé à une expérimentation.
N’importe quoi … encore des delires Qanon.
Les assureurs ont dementi tout ca.
Bonjour Docteur,
Dans le psittacisme ambiant, les medias martellent en permanence comme une évidence qu’en vaccinant les ados (et peut-être demain les enfants !), on va « réduire la circulation du virus » et ainsi « réduire le risque d’apparition de variants ». On nous dit même que le « rapport bénéfice risque est largement favorable pour cette classe d’âge » !!! (sic).
Y a-t-il la moindre science derrière ces affirmations ?
J’avoue que je crains de plus en plus une vaccination obligatoire pour la rentrée (étudiants et lycéens), d’autant plus que j’ai deux ados à la maison.
Comment nos gouvernants peuvent-ils oser aller aussi loin avec des vaccins qui sont encore en test ?
Se disent-ils cyniquement que les gens auront de toute façon beaucoup de mal à prouver que les éventuels effets secondaires graves sont liés au vaccin ? Ou alors croient-ils les « scientifiques » qui clament qu’on n’a jamais vu d’effets graves à plus de 3 mois dans toute l’histoire des vaccins ?
J’en profite pour vous remercier chaleureusement, vous êtes véritablement un phare dans la violente tempête nocturne que nous traversons !
Il n’y a pas de science solide (essai clinique randomisé en double aveugle, très conventionnel en pharmacologie) derrière les galimatias qui nous sont servis à propos des vaccins antiCOVID…
Je suis fasciné du silence des scientifiques !
Ce sont les scientifiques et eux-seuls qui aujourd’hui devraient guider les gouvernants et les médias.
Ce n’est pas le cas. Pourquoi ?
Je vois deux raisons principales :
1) la médecine des vaccins n’a JAMAIS été scientifique. Elle a toujours fonctionné en s’affranchissant des règles de bonne conduite de la recherche clinique. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est donc pas nouveau !
2) les scientifiques (et médecins) qui comprennent la médecine scientifique sont incompétents en médecine des vaccins. Ils ont déserté ce teritoire ! Je me sens très seul !
Le détail des slides est dispo sur leur site : https://www.fda.gov/media/143557/download
Une chanson qui devrait vous plaire. Pour commencer la journée en musique et de bonne humeur 🙂
https://youtu.be/L7KqdUXmobA
je recommande l’article suivant :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/25/depuis-la-polynesie-emmanuel-macron-fustige-l-irresponsabilite-et-l-egoisme-de-ceux-qui-refusent-le-vaccin-contre-le-covid-19_6089487_3244.html
L’on peut y lire cette forte déclaration de notre (très cher) Président : « « Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d’avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. »
Il est donc vacciné-protégé, mais potentiellement victime de ces (….) de gens qui font confiance d’abord à leur immunité naturelle ; peut-être serait-il utile de lui offrir la collection complète des livres sur les vaccins ?
Et au Ministre de la Maladie aussi d’ailleurs, il n’a pas l’air bien renseigné sur le sujet.
Voilà une analyse qui résume clairement tous ces liens- l’ordre mondiale, la pandémie, les vaccins et le contrôle des personnes… urgent de se réveiller
https://valeriebugault.fr/valerie-bugault-et-catherine-austin-fitts-le-certificat-numerique-vert-le-coup-detat-financier-et-lagenda-global-dan-lue
tout cela est possible et inquiétant; pour faire plus simple et concernant notre petit hexagone ( avant qu’il ne disparaisse); le Décideur n’a qu’une préoccupation en tête; se faire re-élire et pour cela il doit passer pour le Sauveur. Si l’affaire s’arrange trop vite et avant que que les effets à moyen et long terme du fameux vaccin ne viennent perturber le schéma, il démissionnera; il sera plébiscité et dans la foulée se nommera empereur.
La question vaccinale est éminemment politique. Les hommes et femmes d’Etat ne sont pas fous, comme certains ici semblent le croire, ils font de la politique. Nous les avons vu à l’œuvre aux USA, au Brésil, en Israël, au Royaume-Uni, nous les voyons aujourd’hui dans la même démarche aussi bien en Tunisie qu’en France et demain très certainement ailleurs et pour les mêmes raisons. L’impuissance de l’Etat face à la pandémie leur est insupportable, le risque de perdre leur légitimité est plus grande encore, tout ce qui est fait montre l’étendue de leur impuissance, terme proprement inacceptable à ceux qui se définissent comme les détenteurs de la toute puissance. Pour ou contre la vaccination, en dehors de toute science, participe du même spectacle qu’une époque offre à ses spectateurs. Les uns la décrieront au nom d’un populisme fantasque alors que d’autres la loueront au nom d’une foi aveugle en une solution quasi divine. En tous cas la science sera manipulée pour de basses raisons mercantiles ou encore, ce qui n’est pas exclusif, pour quelques stratégies de basse politique à des fins de manipulation de masses, les dites masses qui pourront se disputer pour l’un ou l’autre camp. Quelques résistants, seuls, continuent à se battre pour faire entendre ce qui reste de raison dans une époque qui préfère le bruit et la fureur.
Vous écrivez : « La science sera manipulée pour de basses raisons mercantiles ».
Merci !
Tonton Guy le disait en 1970 ! Quel précurseur !
Je l’avais lu mais l’avais oublié, tout pris par mes activités médicales et scientifiques…
Mais la réalité m’a brutalement réveillé en 2004 avec le scandale des coxibs…
Depuis je ne dors plus…
Je raconte ça dans mes livres sur le cholestérol et le statines, autres scandales et autres manipulations !
Rire provenant de Belgique: il ne devrait pas oublier Waterloo dans ce cas!!!!!!
Ici, sur le plan sanitaire, tout va bien. Les personnes qui se trouvent à l’hôpital dans la grande majorité ne sont pas vaccinés ( au moins 98 %). Tous les âges sont représentés. Décès, pas beaucoup jusque maintenant. Pas encore de passe sanitaire en vue. On attend la rentrée. Nos 9 ministres de la santé sont-ils plus raisonnables qu’un seul? Qui sait! Même si ça coûte cher. Et je ne suis toujours pas vacciné malgré un rappel. Suis-je assassin ou suicidaire? Veuillez excusez mes divagations Monsieur de Lorgeril. Un bière d’Abbaye en lisant votre livre!!!!
Une bière d’Abbaye type « mort subite » ?
Vaccinés,non vaccinés:la fabrique des statistiques aux Etats Unis:
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7021e3.htm
« Beginning May 1, 2021, CDC transitioned from monitoring all reported COVID-19 vaccine breakthrough infections to investigating only those among patients who are hospitalized or die, thereby focusing on the cases of highest clinical and public health significance. «
Ces résultats a posteriori ne sont pas étonnants comme je l’ai expliqué (anticipé) dans un billet du 17 Juillet 2021 [https://michel.delorgeril.info/politique-de-sante/peut-on-comparer-les-vaccines-et-les-non-vaccines-un-exemple-de-faillite-de-la-demarche-scientifique/] sur ce blog.
Contrairement à ce que disent ces « stagiaires » cela ne donne aucune information sur l’efficacité ds vaccins américains et des des autres…
Dois-je rappeler que, sous couvert d’indépendance, la FDA et le CDC sont des institutions gouvernementales totalement au service du gouvernement américain et des industriels qui le soutiennent (et vice versa…)
C’est aussi vieux que l’Histoire de la Démocratie à l’américaine ; exemplaire comme vous le savez mais à l’origine du pire carnage de l’histoire des USA. Guerre de sécession = 500 000 morts !
Je ne compte pas les survivants handicapés…
Michel de Lorgeril 24/07/2021 À 08:55
Nous avons exactement ce que nous méritons…
Cet énoncé n’est pas du domaine de la médecine ou de la science; si l’on pense cela, c’est qu’on pense que l’individu (par son vote ?) influe sur le cours du monde.
C’est une conception possible, ce n’est pas la mienne en tout cas;la seule philosophie qui reste:le stoïcisme.
Et de ce genre de choses on ne peut disputer en parlant virus,essais randomisés et tout ce que vous voudrez.
Michel de Lorgeril 24/07/2021 À 15:00RÉPONDRE
La situation en Israël est intéressante …
Dans ce pays modèle, on est loibn de l’unanimité;Ansheii Emet (gens de vérité) y va fort!
Plainte de citoyens israéliens contre le gouvernement et le Parlement israéliens pour crimes contre l’humanité !
« Lettre introductive au Recours déposé
DEVANT LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (TRAITÉ DE ROME, ART. 15.1 ET 53) EN MATIÈRE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Objet de la plainte: Violation du Code de Nuremberg par le Gouvernement israélien et facteurs supplémentaires
DEVANT LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (TRAITÉ DE ROME, ART. 15.1 ET 53) EN MATIÈRE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Objet de la plainte: Violation du Code de Nuremberg par le Gouvernement israélien et facteurs supplémentaires
Nous nous adressons à vous au nom de l’association « Gens de Vérité » (אנשי האמת), une association en cours d’établissement, dans laquelle les membres sont des avocats, des médecins, des militants du public et en général, qui ont fait le choix d’exercer leur droit démocratique de ne pas recevoir le traitement médical expérimental ( vaccin Corona), et qui estiment que de grandes pressions, dures et illégales, sont exercées sur eux au nom du gouvernement d’Israël, des membres de la Knesset, des ministres, des hauts représentants élus du public, des chefs de villes et plus encore.
Nous souhaitons commencer par des connaissances de base sur le sujet :
Le vaccin Corona est un traitement médical innovant, qui n’a obtenu que récemment l’approbation de la FDA aux États-Unis (dans une procédure d’urgence uniquement), une approbation qui n’est pas définitive et avec des détails sur 22 effets secondaires du vaccin. De plus, il est clair pour tous les facteurs médicaux que le sujet de l’influence à long terme du traitement n’a pas été testé scientifiquement (tests et recherches), et l’effet à long terme et la sécurité du traitement sur ses receveurs sont inconnus. Il est important de préciser que jamais jusqu’ici n’ont été administrées dans le monde entier des immunisations par cette technologie médicale d’introduction d’un ARN-m synthétique dans le corps, et toutes les immunisations précédentes opéraient d’une manière totalement différente, par l’introduction d’un virus désactivé ou affaibli et une excitation naturelle du système immunitaire contre lui. Comme détaillé par un virologue senior, les risques anticipés par ce traitement médical innovant sont ci-joints en Annexe 1 à ma lettre. »
https://guyboulianne.com/tag/anshei-emet/page/2/
https://www.cnbc.com/2021/07/23/delta-variant-pfizer-covid-vaccine-39percent-effective-in-israel-prevents-severe-illness.html
C’est observationnel mais on est loin des 95 % quand même … C’était 64 % il y a deux semaines. Va-t-on se rapprocher de zéro ? Mais bien sûr, il permet d’éviter les cas graves ..
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, mais osteopathe.
Je peux vous dire que cette semaine, des patients qui viennent me voir pour des effets secondaires des vaccins covid représentent presque le tiers de mes patients. Et cela ne fait que augmenter.
Beaucoup d’acouphènes, vertiges, des ménieres, des SPA et Polyarthrite rhumatoïde qui flambent. Des fatigues chroniques qui durent plus de deux mois, des allergies cutanées ( psoriasis, exczema) etc….
Et quasiment tous avec le pfizer.
Je rajouterai d’un point de vue strictement osteopathique que les corps ne réagissent pas bien au pfizer, contrairement aux vaccins AZ Et Janssen où je note une bonne adaptation.
Bonsoir
plusieurs personnes vaccinées dans mon entourage font des sciatiques aigues , et n’arrivent pas à les soulager, l’avez vous constaté dans votre patientele?
D’autre part je confirme concernant les spondylartrites, deux connaissances ont eu des crises terribles (jamais connu ça auparavant) 3 mois après la vaccination
Quand on lit le docteur de Lorgeril,il faut lire tous les mots,il faut aussi être attentif à la ponctuation;, par exemple,dans cette phrase,les points de suspension sont lourds de sens (sens à rechercher bien sûr)
“zona et varicelle apparaissent en cas de déficit immunitaire…”
Selon des rapports officiels israéliens,on a obervé des centaines de zonas et varicelles après injection de Pfizer;
Les victimes souffraient-elles de déficit immunitaire ? Quel rôle le “vaccin” a-t-il joué ?
Dans cet article,
Reactivation of Varicella Zoster Virus after Vaccination … – MDPI
Il n’est pas question d’individus immuno-déprimés (mais chez lesquels il peut y avoir immuno-sénescence.)
Ce sont des personnes qui avaient contracté la varicelle dans leur enfance et les auteurs parlent de “résurgence” du virus.
Reactivation of Varicella Zoster Virus after Vaccination … – MDPI
Quelle est l’hypothèse d’explication ? Le vaccin stimule les cellules T et leur demande de s’attaquer à la spicule…et comme on ne peut pas être au four et au moulin,surtout quand on a plus de 70 ans le virus herpes zoster varicelle qui ,jusque là, menait tranquillement une vie discrète et latente, en profite pour entrer en action.l
La résurgence de ce virus (Herpès varicello-zonateux) dormant est un grand classique de la médecine que personne ne conteste.
Avec l’âge, le système immunitaire est moins performant, dit-on…
Le véritable pédagogue que vous êtes incite,par ses silences à pousser plus loin l’étude.
Chez les personnes au système immunitaire sénescent, le virus
(Herpès varicello-zonateux) ressurgit facilement;la question que je me pose est la suivante:l’injection de Pfizer joue-t-il un rôle de déclencheur ? et comment ça se passe ? ( voir:étude grecque).
N’ayant pas les dossiers médicaux de chacun, je ne me permettrais pas de répondre.
Quand aux points de suspension et autres batifolages, c’est une façon de noyer le poisson pour éviter toutes sortes d’ennuis ; quoique je sois bien habitué !
Sur l’obligation vaccinale des salariés, comment résister (CTIAP de Cholet) : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/passe-sanitaire-obligation-vaccinale-deux-propositions
Merci !
Pourquoi chercher encore midi à 14 heures ? Lisez (c’est court) ce que dit ce grand professeur de Grenoble, un spécialiste des maladies infectieuses, s’il vous plait !!! Pour lui, plus aucun doute…
Mais… il a peut-être des conflits d’intérêts ???
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/manifestations-anti-pass-sanitaire-des-gens-qui-sont-manipules-pour-jean-paul-stahl-professeur-au-chu-de-grenoble-2191180.html
Jean-Paul Stahl, professeur au CHU de Grenoble, spécialiste des maladies infectieuses, était l’invité du 19/20 sur France 3 Alpes. Alors que les manifestations contre le pass sanitaire se multiplient, il dénonce des « gens qui sont manipulés » et s’inquiète des effets de la quatrième vague.
Quand un médecin n’a plus aucun doute, c’est qu’il a renoncé à toutes les formes de médecine scientifique…
Ce n’est pas nouveau, en général et en particulier : l’époque actuelle est une farce scientifique comme jamais nous en avons vu depuis (au moins)un siècle…
L’heure des comptes viendra et nous aurons « bonne mémoire »…
La panique des dirigeants est-elle réelle ou feinte ?
Un peu des deux sans doute.
J’ai toutefois le sentiment désagréable que la situation sanitaire sert de prétexte pour menacer gravement les libertés fondamentales. Cf les analyses de Philippe SEGUR professeur de droit public. Nous glissons vers un « crypto-totalitarisme » hypocrite qui me met très mal à l’aise.
Hier, pour la première fois depuis bien longtemps, je suis aller manifester dans la rue. Pas contre le vaccin quoiqu’en disent les media aux ordres, mais contre une loi inconstitutionnelle et totalitaire.
En fonction du résultat des prochaines élections, je ne suis pas sûr de rester en France.
Vous ne seriez pas le seul médecin qui va chercher de l’oxygène ailleurs.
Mais je vous demande de patienter un peu ; nous avons besoin de vous et toutes les mauvaises farces ont une fin…
J’ai entendu à mon égard (pas personnellement mais comme sceptique, mon métier…) des insultes et des menaces.
Les deux meilleures à mon avis :
1) de la part de quelqu’un d’un Ministère à propos des manifestants : « on va leur en faire baver à tous ces antivax » : l’antiVax en question semble péjoratif…
2) de la part du Ministre de la santé lui-même : « nous ne nous laisserons pas impressionner par des buveurs de soupe aux pissenlits »
N’étant pas d’un naturel agressif, je me permets juste de noter que le niveau argumentaire [au moment où nous avons besoin de rigueur scientifique], n’est pas très élevé.
Ce qui confirme de façon indirecte que nous avons affaire à des simples d’esprit ; ce dont tout le dossier « Vaccin antiCOVID » témoigne.
Mais ces simples d’esprit semblent devenir de plus en plus méchants ; ce qui me réjouit car c’est la démonstration qu’ils sentent le sol très friable sous leurs pas…
Mais ça m’inquiète aussi car [c’est la thèse majeure de mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19] dans toute société démocratique, la fin des « hostilités » passe par un compromis…
Si tout compromis devenait impossible, cela signifierait que nous ne sommes plus en démocratie.
« Douce France, doux pays de mon enfance… »
Moi aussi, pour la première fois de ma vie (je me suis surpris) à descendre dans la rue, les deux derniers samedi. Nous ne sommes pas seuls, loin de là, nous étions des milliers. Il faut résister et résister encore.
Bonjour Docteur,
Vous avez écrit:
« Curieusement, alors que les faits décrits ci-dessus ne sont pas encore « officiels », certains propagandistes de la vaccination pris en défaut proposent des explications : selon eux, si la mortalité n’augmente pas c’est grâce aux vaccins !
Cette explication intéressante serait plausible si les mêmes ne clamaient pas « en même temps » (comme d’hab) que la grande majorité des nouveaux contaminés seraient des nonvaccinés.
Tout visiteur de ce blog doué d’un minimum de rationalité comprend que ces deux propositions ne sont pas conciliables, cela dit poliment…
En effet et obligatoirement, les cas graves (fatals) se recrutent parmi les nouveaux cas infectés ! »
Mon commentaire:
De mon point de vue, votre synthèse serait parfaite « toutes choses restant égales par ailleurs. »
On peut néanmoins dire que la situation de nos concitoyens n’est plus structurellement la même aujourd’hui qu’il y a six mois et plus au regard de la vaccination.
Admettons un instant au moins que la vaccination a un impact positif et qu’elle fonctionne plus ou moins correctement.
Si j’ai bien compris ce qu’on nous raconte, ce sont avant tout les personnes à risque élevé (grands anciens, obèses, diabétiques…) qui ont été massivement vaccinés et dans ce cas, cette population serait bien davantage protégée aujourd’hui qu’il y a quelques mois.; d’où un nombre de décès bien moindre.
Il résulterait également que la population à risque aujourd’hui (car en grande partie non vaccinée) le serait beaucoup moins car plus jeune et en meilleure santé, d’où un nombre important de cas positifs et peu de décès.
Si cela était bien le cas, ne pourrait-on pas dire que la vaccination pourrait faire partie des explications plausibles, en partie au-moins, de cette situation (augmentation importante des tests positifs, nombre de décès très limités)?
J’en profite pour vous remercier pour vos nombreux ouvrages qui aident à réfléchir.
Vous tirez des conclusions intelligentes mais hâtives que, vous l’avez noté, je ne me suis pas permises…
Wait and see!
Vous pourriez aussi conclure que la virulence du Sars Cov 2 est moindre dans le temps (ce que prévoyez certains virologistes). Vous pourriez aussi l’expliquer par la disparition des personnes les plus fragiles : les personnes restantes étant les plus solides et donc avec moins de risque de décès. On pourrait aussi penser que nous avons atteint l’immunité de groupe ….
Toutes ces hypothèses ne s’excluant pas ….
Donc autant dire que nous sommes loin de pouvoir avoir des certitudes ! Et encore moins nous pouvons en conclure quelques certitudes !
PS j’ai fini « cholestérol mensonges et propagande »
Ce sera plus possible, pour moi, de prescrire des statines !
Juste un témoignage confirmant que les forcenés de la vaccination deviennent méchants, y compris les médecins :
Appel au 15 pour difficulté respiratoire avec fièvre et toux violente. Première question du médecin coordinateur : ‘est-ce que vous êtes vacciné ?
Réponse de ma fille : ‘non’
demande d’explication du 15 : ‘Pour quelle raison?’
réponse : parce que j’ai 32 ans et que je n’en vois pas la nécessité.
le médecin lui dit : alors dans ce cas, prenez un doliprane et ça devrait vous soigner
et il a raccroché……
Comme c’est probablement enregistré, elle devrait porter plainte immédiatement (numéro et heure de l’appel) pour mise en danger de la santé d’autrui ; elle peut rajouter (si elle a un bon avocat) : faute professionnelle plus (s’il s’agit d’un médecin) violation majeure de l’éthique médicale : elle gagne à tous les coups !
« Si j’ai bien compris ce qu’on nous raconte, ce sont avant tout les personnes à risque élevé (grands anciens, obèses, diabétiques…) qui ont été massivement vaccinés et dans ce cas, cette population serait bien davantage protégée aujourd’hui qu’il y a quelques mois.; d’où un nombre de décès bien moindre. »
Le problème étant que les aboyeurs vaccinalistes soutiennent que les non-vaccinés représentent la majorité des réinfectés. Si le nombre de survivants parmi eux est bien plus élevé que lors des 1ères phases épidémiques, il est impossible que la piquouse soit liée à cela de près ou de loin. Dans un précédent article du blog, l’hypothèse que vous soulevez a été mise en exergue pas MDL, à savoir: les plus fragiles ont trépassé les premiers, il ne reste maintenant que les « plus résistants ». Et c’est, pour moi, à contrario de l’idée que vous amenez, un élément qui joue en défaveur du vaccin. Prosaïquement: si plus de gens se montrent résilients parmi ceux incluent dans la courbe d’incidence, c’est très probablement parce que les plus faibles immunitairement ne sont plus de ce monde et qu’il ne reste que les costauds…
Je fais peut-être des erreurs de raisonnement ou manque un peu de logique et m’excuse d’avance si je suis à côté de la plaque. 🙂
Bravo ! Vous avancez bien ; je suis fier de vous…
Vous écrivez élégamment : « …un élément qui joue en défaveur du vaccin… »
De plus en plus intrépide !
Les vieux ont souvent un système immunitaire sénescent (quasi-lapalissade);souvent le vaccin n’a aucun effet sur eux.
La prudence des autorités japonaise à l’égard des vaccins a des causes historiques,par exemple les nombreux cas de méningite provoqués par la vaccination combinée rougeole,rubéole,oreillons.
https://www.vaccineconfidence.org/latest-news/japan-why-japan-banned-mmr-vaccine
Les japonais ont eu plusieurs catastrophes vaccinales, la pire sans doute en 1974-1975 fut celle avec les premiers vaccins contre la coqueluche. C’est raconté (brillamment) dans le Livre 4 de la Collection « Vaccins & société » dont je vous recommande la lecture attentive : « y a tout dedans sauf ce qui n’est pas important… »
Ainsi vous comprendrez que ce sont les japonais qui ont « inventé » les nouveaux vaccins anticoqueluche encore beaucoup critiqués.
Vous comprendrez aussi pourquoi les japonais sont assez réticents (sauf leurs experts) vis-à-vis de beaucoup de vaccins, les derniers en date à avoir été « recalés » sont les vaccins contre les papillomavirus (Livre 8)…
“Si le roi est fou, il n’est pas seul. C’est la même chose au Canada et au Québec.”
Des fous peuvent prendre le pouvoir; mais s’il y a des garde-fous,c’est moins grave.
La France est en grand danger parce que rien ,dans nos institutions, ne s’oppose à l’exercice tyrannique du pouvoir par Macron.
Qu’on y songe:ce type en est à forcer des gens à se faire injecter une substance dont il est prouvé qu’elle peut provoquer la mort.
Au Japon,le gouvernement se garde bien d’inciter les citoyens à se faire vacciner car,en cas d’accident,il serait tenu pour responsable;c’est la loi.
“a 1992 court ruling that not only made the government responsible for any adverse reactions related to vaccines, but also stipulated that suspected side effects would be considered adverse events…”
[Une décision de justice datant de 1992 rend le gouvernement responsable de tout effet secondaire néfaste d’un vaccin et dispose en plus qu’en cas de soupçon d’effet secondaire, il serait considéré qu’il y a lien et effet néfaste de la vaccination…]
https://www.japantimes.co.jp/news/2020/12/23/national/japan-vaccine-history-coronavirus/
Michel de Lorgeril 24/07/2021 À 17:19
L’immunité naturelle, multifactorielle, est TOUJOURS préférable à une immunité vaccinale très hypothétique…
a) On peut avoir droit au passe sanitaire,sans être vacciné si on peut prouver qu’on a guéri du covid il y a moins de six mois;les autorités estiments qu’au-delà de six mois l’immunité acquise natuerellement a disparu.
b) Au début…Pfizer déconseillait aux guéris du covid de se faire vacciner;aujourd’hui les autorités incitent les guéris à se faire vacciner.
c) j’ai eu la varicelle quand j’étais enfant (pas de vaccin à l’époque) ;dois-je me faire vacciner contre la varicelle ?
d) En Israël, on observe l’apparition de zonas chez bon nombre de vaccinés Pfizer;le virus du zona (Herpes Zoster) est proche de celui de la varicelle ;qu’est-ce qui pourrait bien expliquer ce phénomène ?
Merci de vos observations et remarques très intéressantes (à mon avis et surtout quand vous me citez… Oups !)
Deux commentaires :
1) zona et varicelle apparaissent en cas de déficit immunitaire…
2) vous citez une source : « les autorités estiment qu’au-delà de six mois l’immunité acquise… » bla bla.
Vous savez ce qu’il faut penser des estimations des autorités ?
Rappel historique:la thérapie génique mise au point par Alain Fischer et Marina Cavazzana-Calvo et qui a permis de “réparer les gènes” des “bébés-bulles” a provoqué chez certains d’entre eux des leucémies.
https://www.liberation.fr/societe/2003/01/16/bebe-bulle-second-cas-de-leucemie_427913/
Pour apporter le matériel génétique dans les cellules de ces bébés,on avait utilisé des vecteurs viraux;c’est le même genre de technique qui est utlisé par Astra Zeneca et Spoutnik;la techniqe s’est sans doute améliorée mais…
Pfizer et Moderna n’utilisent pas de vecteurs viraux mais,là encore,il s’agit de faire entrer du matériel génétique dans les cellules,afin qu’elles produisent une protéine (d’ailleurs pathogène) que jamais elles ne produiraient naturellement.
Quand le professeur Montagnier dit ;”risque de cancer”,peut-on se contenter de répondre:”il est vieux,il a perdu les pédales,ne l’écoutez pas.”
https://www.liberation.fr/societe/2003/01/16/bebe-bulle-second-cas-de-leucemie_427913/
Certes ; mais je ne reviendrai pas sur les « erreurs » de ce pôvre Fisher dont la carrière active, quoique auréolée par quelques académies, fut bien triste.
Je n’aimerais pas être à sa place.
Que pensez-vous de cette information ?
Pourquoi ce changement de méthode de test?
https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html
Probablement ceci:
« CDC encourages laboratories to consider adoption of a multiplexed method that can facilitate detection and differentiation of SARS-CoV-2 and influenza viruses. »
On n’a pas eu de grippe ces derniers temps…
« Cette explication intéressante serait plausible si les mêmes ne clamaient pas « en même temps » (comme d’hab) que la grande majorité des nouveaux contaminés seraient des nonvaccinés.
Tout visiteur de ce blog doué d’un minimum de rationalité comprend que ces deux propositions ne sont pas conciliables, cela dit poliment… »
Et pour les visiteurs qui ne sont pas doué d’un minimum de rationalité on peut avoir une explication de texte.
Je suppose qu’il faut faire une distinction entre non vacciné et primo infecté.
Il vaut mieux être non vacciné et avoir déjà été infecté, plutôt que vacciné et ne pas avoir été infecté ?
L’immunité naturelle, multifactorielle, est TOUJOURS préférable à une immunité vaccinale très hypothétique…
« … certains propagandistes de la vaccination pris en défaut proposent des explications : selon eux, si la mortalité n’augmente pas c’est grâce aux vaccins !
Cette explication intéressante serait plausible si les mêmes ne clamaient pas « en même temps » (comme d’hab) que la grande majorité des nouveaux contaminés seraient des nonvaccinés.
Tout visiteur de ce blog doué d’un minimum de rationalité comprend que ces deux propositions ne sont pas conciliables, cela dit poliment…
Mais si le pourcentage de vaccinés est énorme (et donc le pourcentage de non-vaccinés faible) et si les vaccinés sont protégés alors la mortalité baisse puisque seul un petit nombre (les non-vaccinés) est suceptible de mourir du covid.
A moins que par mortalité il faille entendre:risque de mourir en cas d’infection ?
Mais cela s’appelle « létalité »,je crois.
Si la covid et ses variants ne font pas assez peur….
C’est dommage on n’a pas de vaccin contre la peste.
https://www.journaldemontreal.com/2021/07/23/une-fillette-de-10-ans-meurt-de-la-peste-aux-etats-unis-1
Bonjour,
LA PROVENCE /
« Après avoir examiné plus de 3 000 médicaments existants pour déterminer si l’un d’entre-eux était efficace contre le Covid-19, le professeur Isaiah Arkin, biochimiste de l’université hébraïque de Jérusalem, a découvert avec ses confrères que 3 médicaments déjà existants arrivaient à combattre la maladie.
» Ils peuvent protéger les cellules de l’attaque du virus avec une efficacité proche de 100%, ce qui signifie que presque 100% des cellules ont survécu malgré l’infection par le virus », a déclaré le professeur Isaiah Arkin au Times of Israel. Il s’agirait du Darapladid qui traite l’athérosclérose, du Flumatinib, un médicament contre le cancer, et d’un médicament contre le VIH. Le professeur aurait également ajouté que ces médicaments pourraient résister aux variants. »
Concernant le troisième retour, à l’hypothèse d la manipulation d’après le Prof. Montagnier au tout début??
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6434208/coronavirus-des-scientifiques-israeliens-decouvrent-que-trois-medicaments-existants-pourraient-etre-effic
Vous écrivez : « 3 médicaments déjà existants arriveraient à combattre la maladie ».
Ce genre d’appréciation déplorable (que ça vienne d’Israël, de Marseille ou d’ailleurs) oublie une chose cruciale : pour démontrer l’efficacité d’un quelconque médicament dans une quelconque maladie, seul l’essai clinique randomisé… blabla
Le reste est bavardage…
Merci de votre réponse , c’est bien ce qu’il me semblait!
Je n’ai fais que transmettre pour un avis éclairé et lucide en ces temps de folieS.
Je ne me ferai pas vacciner comme je le fais depuis mes 12 ans et j’en ai 72…mais je ne voyage qu’en Europe (trop d’accidents dans ma famille déjà évoqués ici)
Pas plus que la prise volontaire de statines, sauf en cas d’hospitalisation quand l’infirmière après un infarctus vous donne 6 à 7 comprimés pendant 10 jours ( au creux de sa main!) et que malgré mes tentatives de « soudoiement » elle refuse de m’indiquer celui qui correspond à la statine (par peur de licenciement m’a -t-elle dit) .
Vous pouviez exiger que les médicaments vous soient présentés dans leur « emballage »-ce pour éviter toute erreur.
Un proche fait ça quand il est hospitalisé;les infirmières râlent mais les médecins donnent raison au patient:il a le droit de savoir ce qu’on lui fait ingurgiter.
« Darapladid qui traite l’athérosclérose »
Si en plus il soigne les effets du méchant cholestérol …
Je ne vous le fais pas dire…
Ce que je trouve vertigineux c’est l’écart entre la débauche de moyens utilisés par la médecine conventionnelle occidentale pour « combattre » la covid alors que possiblement la médecine traditionnelle chinoise soigne avec une tisane de 21 plantes.
Il me semble qu’appréhender la maladie en terme de combat ou de guerre nous entraîne à considérer un traitement comme une arme qui doit être supérieure à l’ennemi qu’on se représente.
On nous dit: »il n’y a pas de traitement contre le covid »;mais qu’est-ce qu’un « traitement » ?
il me semble que les maldes du covid qui sont hospitalisés sont traités;les médecins ne restent pas les bras croisés .
Et le grippe ?
Il y a un traitement ?
Chaque fois que j’ai eu la grippe (ce qui, heureusement,ne m’est plus arrivé depuis quarante ans) le médecin m’a fait garder la chambre,boire beaucoup, manger frugalement et attendre que ça se passe.
On ne dispose pas d’un médicament tueur du (ou des ) virus de la grippe.
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/27/10/21-1427_article
Etude portant sur le variant gamma dans une mine en Guyane Française : taux d’infection de 60 % parmi les vaccinés.
Aucun cas grave, ni chez les vaccinés ni chez les non vaccinés, il me semble
Probable : hélas, tous ceux qui devaient en mourir sont morts…
« hélas, tous ceux qui devaient en mourir sont morts… » Qui ? Le nonagénaires en EHPAD ou d’autres vieux d’âge avoisinants ? Mais il y a constamment des populations qui atteignent ces âges, c’est un flux continu, pareil pour les personnes à risques( Obèses, diabétiques et j’en passe …), la matière ne manque pas.
Je connais des super nonagénaires qui restent debout et qui n’ont pas été touché par le Covid ou qui lui ont résisté, leur système immunitaire en bon état sans doute.
je viens de participer à la « manif » et les témoignages que j’ai pu recueillir y compris parmi les personnels soignants protestataires parlent d’un simple rhume pour le variant Delta, pas de morts à leur connaissance. Alors qui enfume qui ?
Signé un « constatiste » non « complotiste ».
« hélas, tous ceux qui devaient en mourir sont morts… » Qui ? Le nonagénaires en EHPAD ou d’autres vieux d’âge avoisinants ?
Une statistique nous manque cruellement:le nombre de pensionnaires d’EHPAD qui ont contracté le covid et qu’on a refusé d’hospitaliser,puis traités au Rivotril;le gouvernement connaît forcément cette statistique,chaque prescription de Rivotril hors AMM étant enregistrée.
Ces gens -là « devaient »-ils mourir ?
Renaud Muselier a fait hospitaliser sa mère,âgée de 92 ans et atteinte de cancer à l’IHU,pour être soignée du covid;elle en est sortie vivante.
Amnesty International lance des actions sur le traitement réservé aux pensionnaires des maisons de retarite dans divers pays,dont le Royaume Uni,la Belgique et l’Espagne.
https://www.nytimes.com/2021/07/23/science/covid-vaccine-israel-pfizer.html
La situation en Israël est intéressante ; mais les commentaires prématurés sont inutiles…
Pas de précipitation : les faits sont têtus !
Il semble que ça reparte un peu, comme au RU ; mais la couverture vaccinale est beaucoup plus importante qu’au RU ; les informations sur l’utilité des vaccins en seront d’autant plus intéressantes…
Patience…
En Islande le concepte d’immunité collective vaccinale ne semble pas fonctionner! 93% de la population de plus de 18 ans est vaccinée doublement et l’épidémie repart fortement! Variant Delta ou inefficacité du vaccin?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-islande-instaure-a-nouveau-des-restrictions-20210723
Seulement trois personnes hospitalisee pour 400 cas positifs …
Si le roi est fou, il n’est pas seul. C’est la même chose au Canada et au Québec. Malheureusement, être gouverné par des incompétents, que certains ont élus, nous amène à des passeports vaccinaux et des restrictions. Ne pas être vacciné égal marginalité, incompréhension, égoïsme et ignorance. Un journaliste québécois (Richard Martineau) a écrit un article il y a environ 1 mois: L’ignorance, l’autre pandémie ! Il est tellement fier que son garçon de 12 ans soit vacciné ! Les effets secondaires possible sont une chasse aux sorcières!
En même temps, quand on voit la pression faite par les médecins pro vax à fond qui sont dans tous les comités dits » d’éthique » ou » sanitaire » et leur prosélytisme fou ( et quand même souvent interessé) pour ces vaccins, on peut leur accorder un peu d’indulgence..C.est surtout l’indigence d’une majorité des médecins qui m’accable, pour ma part..
Pas juste des médecins, les curés s’y mettent aussi! En fait c’est assez cohérent. Le vaccin est-il le nouveau baptême ?
https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/23/des-lieux-de-culte-encouragent-leurs-fideles-a-se-faire-vacciner
Les curés, les évêques, les rabbins, les imams, toutes personnes très compétentes en la matière…
Nous sommes au fond !
Je confirme pour le constat au Québec. Le niveau d’incompétence de notre gouvernement est assez exceptionnel et un bon nombre des citoyens sont très satisfaits de leur comportement paternaliste donc ( faussement) protecteur.
Et les articles de Martineau sont des monuments de mépris, d’arrogance et de bêtise crasse. Je le lis parfois, pour rigoler.
Il y a un autre paramètre qui risque de changer, c’est la cohésion des français ainsi que l’adhésion aux directives données par un gouvernement dépassé et des préfets qui se couvrent.
Salut amiral. Salut les copains! Je vois que ça parle du Roi. Le petit roi qu’il ne faut pas froisser.
Allez, pour le plaisir d’écouter le beau Georges : « le roi boiteux »
https://youtu.be/SuVCXSi1x8k
Merci beaucoup ! enfin une analyse sereine et la clarté ! dans le rabâchage médiatico-politique actuel, ça fait du bien !
« selon eux, si la mortalité n’augmente pas c’est grâce aux vaccins !
Cette explication intéressante serait plausible si les mêmes ne clamaient pas « en même temps » (comme d’hab) que la grande majorité des nouveaux contaminés seraient des nonvaccinés.
Tout visiteur de ce blog doué d’un minimum de rationalité comprend que ces deux propositions ne sont pas conciliables, cela dit poliment… »
Ahhhhh merci pour cette excellente et évidente remarque. J’ai vainement essayé d’expliquer cela à quelques personnes.
PS: bon rétablissement pour votre entorse.
Bonjour,
Voici la réponse de la députée de ma circonscription, à qui je demandais sa position vis-à-vis du pass sanitaire et de la vaccination. Toujours les mêmes lieux communs …
» Je vous remercie pour votre message que j’ai lu avec attention. Le vaccin à ARN messager est en effet une source d’inquiétude pour certains citoyens, n’ayant jamais été déployé à ce stade avec une telle ampleur. La technologie n’est cependant pas récente en elle-même et le principe de précaution a été au cœur de la politique sanitaire française et européenne lors de l’accord des autorités sanitaires compétentes. De façon plus générale, le principe de précaution a guidé l’exécutif en tous points, par exemple lorsque les injections d’AstraZeneca ont été suspendues quelques jours le temps d’une brève vérification d’une inquiétude soulevée au niveau local avant de reprendre une fois levée. Quant aux vaccins proposés aux Français, ils sont tous été autorisés à être mis sur le marché par l’agence sanitaire européenne, aux côtés des autorités sanitaires françaises : croyez bien que cela n’aurait pas été le cas, que la santé de 450 millions d’habitants, n’aurait pas été mise en danger par ces experts. La phase 4 de ce vaccin est une phase normale, qui a lieu pour n’importe quel vaccin depuis longtemps, à savoir la phase de la pharmacovigilance : les effets secondaires éventuellement passés sous le radar précédemment sont rassemblés lors de la diffusion du vaccin. C’est une étape normale qui n’est pas spécifique aux vaccins contre le Covid-19.
Lors du débat qui s’est tenu cette semaine, croyez bien que nous avons été particulièrement vigilants à ce que la loi étudiée soit proportionnée et ne mette pas en danger réel les citoyens, quel que soit leur âge, puisque le but même de ces mesures est (grâce à la vaccination) de venir à bout de cette pandémie historique. Je sais aussi qu’un grand nombre de personnes inquiètes envers le passe sanitaire ne sont pas opposées au vaccin lui-même. Cependant, face au risque fort d’une couverture vaccinale trop limitée pour garantir l’immunité collective et éviter de nouvelles vagues, le choix du passe sanitaire a été fait afin de ne pas faire porter les restrictions sur les personnes vaccinées (dont vous savez l’utilité civique du geste).
Vous évoquez d’autres pays du monde. Le vaccin n’empêche pas totalement d’être contaminé par le Covid-19 ni de le diffuser : simplement, ces risques sont très, très, très fortement réduits (mais le variant Delta est plus contagieux et plus violent, donc le vaccin limite une situation encore plus grave) et la vaccination permet en particulier de ne pas terminer à l’hôpital ou pire encore. Le but de se faire vacciner n’est pas uniquement un intérêt personnel, et les personnes les moins à risques (outre le fait qu’elles peuvent aussi en décéder à 25 ans, même si c’est plus rare) ont vocation à protéger également leurs proches et l’ensemble de notre collectif national en étant nettement moins touchées et nettement moins contagieuses. Comme vous le savez, les vaccins permettent d’enrayer la progression des maladies, voire d’en venir à bout (exemple de la variole). La vaccination permet également au virus de circuler beaucoup moins, et donc de réduire drastiquement le nombre de variants qui se créent au fil du temps : quand l’on voit la virulence des variants principaux aujourd’hui, il est donc urgent d’en limiter de nouveaux à l’avenir !
En ce qui concerne le risque à long terme des vaccins, aucun effet à long terme n’a jamais été documenté. Les effets secondaires sont pour beaucoup de citoyens soit inexistants soit à la gravité limitée (douleurs au bras, courbatures, etc.). Par contre, comme vous le savez, une infection virale peut contribuer à long-terme au déclenchement de maladies auto-immunes ou à l’apparition de cancers, aux côtés des effets primaires plus que secondaires de la maladie elle-même qui a touché quasiment 200 millions de personnes et fait entre 4 et 7 millions de morts à travers le monde, soit décimé l’équivalent approximatif de toute la population de Singapour.
Quant à l’ivermectine que certains évoquent de plus en plus, son efficacité sur l’homme reste toujours à prouver. L’ANSM a déjà rejeté une demande de recommandation temporaire d’utilisation (RTU) pour l’ivermectine dans le traitement de la Covid-19, son évaluation n’ayant pas permis de conclure à un rapport bénéfice/risque favorable. En parallèle, le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) ne recommande pas l’usage de cette molécule dans le traitement de la Covid-19. Quant à la Haute Autorité de Santé, elle estime que la preuve d’efficacité de l’ivermectine dans le traitement de la Covid-19 n’est pas établie dans des études de phase III. L’Agence européenne du médicament (EMA) s’est aussi prononcée en défaveur de l’utilisation de l’ivermectine dans le contexte de la maladie Covid-19 en dehors d’essais cliniques, de même que l’OMS. Enfin, plusieurs études cliniques ont évalué la molécule, notamment un essai randomisé dont le résultat, négatif, a été publié dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Face à cela, vous avez un vaccin sûr qui protège à 95% des formes graves et divise par 12 les risques de contagion, et qui est disponible partout en France.
Pour être tout à fait honnête concernant le passe sanitaire, l’idéal à mes yeux aurait été que tout le monde (sauf contre-indications médicales strictes, bien sûr) se fasse vacciner, et c’est l’une des raisons (aux côtés des enjeux logistiques et calendaires de la mise en place du passe) pour lesquelles j’ai choisi l’abstention pour l’article 1 qui évoquait de façon spécifique le passe sanitaire. Je crois que nous avons une chance inouïe de nous voir proposer gratuitement ce vaccin sûr et efficace grâce à un système de santé publique aux fondations solides. L’idéal donc aurait été que tous les Français saisissent d’eux-mêmes cette chance, afin d’obtenir une couverture vaccinale suffisante pour ne pas avoir à déployer un tel passe. Je crois cependant que nous arrivons progressivement à une couverture vaccinale importante et je m’en réjouis : si j’avais eu le moindre doute sur la pertinence du vaccin, croyez bien que je ne me serais d’ailleurs pas fait vacciner moi-même lorsque ma classe d’âge a eu accès à des rendez-vous.
Je me réjouis également du renforcement du texte par différents amendements parlementaires adoptés au cours de la semaine à l’Assemblée. Ainsi, nous avons reculé l’entrée en vigueur du passe sanitaire pour les mineurs de plus de 12 ans au 30 septembre. Nous avons instauré un dialogue entre employeurs et employés en cas de non-présentation du passe sanitaire (congés destinés aux démarches, possibilités de reclassement, etc.). Nous avons enfin, entre autres, permis aux personnes accompagnant des patients en hôpital d’y entrer en cas d’urgence sans passe sanitaire.
J’espère avoir pu vous éclairer sur ma position concernant les débats de la semaine. »
Une perle (parmi d’autres) de votre députée (qui a probablement recopié le texte d’un stagiaire de l’Institut Pasteur : « En ce qui concerne le risque à long terme des vaccins, aucun effet à long terme n’a jamais été documenté ».
Commentaire : vu que le vaccin n’a pas une année d’existence, comment cette « conne » peut-elle parler d’effet à long terme ?
Nous atteignons là un niveau de « connerie » inimaginable.
Gardez bien ce texte et dites-lui que lors de la prochaine campagne électorale, vous saurez lui rappeler…
Je rebondis sur votre réponse car un des arguments provax du moment c’est qu’il n’y a jamais eu d’effet secondaire à long terme avec les vaccins. Jamais. De nombreux médias et médecins relaient cette affirmation : s’il n’y a pas d’effet secondaire après 2 ou 3 semaines (pour certains) ou après 2, 3 ou 4 mois (pour d’autres en fonction de la météo) c’est qu’il n’y aura jamais de problème.
Auriez-vous quelques contre-exemples ? Et j’imagine qu’on peut aussi évoquer la pharmacovigilance insuffisante dans la contre-argumentation ?
Pour répondre à ces idioties, témoignages d’une dangereuse acculturation, il suffit d’ouvrir un des 8 livres de la Collection « vaccins & Société » où je décris les effets indésirables des vaccins.
Ceux consécutifs à la vaccination contre la rougeole méritent le détour…
J’ai à ma disposition vos livres 1 (lu), 2 (pas lu), 7 (pas lu), covid (presque fini). Je n’ai pas trouvé ce que je cherche dans le livre 1 (à savoir un ou plusieurs exemples simples et irréfutables).
Parce qu’en face ils sont très très sûrs d’eux : https://twitter.com/MathieuMolimard/status/1412058794696269825
– SEP après vaccin hépatite B : pas de lien
– Autisme après vaccin rougeole : pas de lien
– Narcolepsie : détectée rapidement après vaccination
…
Si vous cherchez des références concernant les effets indésirables de vaccins spécifiques (hépatite B, rougeole ou H1N1…) il faut les trouver dans les Livres de la collection correspondant à ces vaccins.
Que quelques experts (ou supposés tels) soient très sûrs d’eux témoignent surtout de leur virginité…
Ces « quelques » experts sont malheureusement nombreux et influents sur Facebook et Twitter, et repris par les médias. De plus en plus de personnes relaient leurs propos et quand j’essaie de contre-argumenter en citant votre travail on me répond que vous êtes un cas isolé qui cherche seulement à profiter de la situation pour vendre quelques bouquins.
Les provax ont des études à disposition pour appuyer leurs convictions et c’est une arme redoutable :
– Par exemple celle-ci pour réfuter le lien entre vaccin et sclérose en plaque : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X19302531
– Ou celle-là pour prouver que les symptômes de narcolepsies sont apparues avant 1 mois : https://twitter.com/MathieuMolimard/status/1412088754303651846
Malgré ces études, le sujet des maladies auto-immunes semble majeur pour contrer cette idée de « pas d’effet secondaire à long terme » d’après ce que je lis dans votre livre 2. Peut-être suffit-il simplement d’évoquer les Guillin-Barré ou les myocardites après vaccination Covid dans mon argumentation ?
Sinon en dehors des maladies auto-immunes, quels autres types de maladies ont survenu à long terme après vaccination ?
Beaucoup ; mais je ne vais pas répéter ici ce qui se trouve dans les livres. Pour un argumentaire précis sur le rougeole et les encéphalites, voyez par exemple, le Livre 7.
Le SEP est listée dans les notices des vaccns anti HB :
https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62279329&typedoc=R#RcpEffetsIndesirables
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/hbvaxpro-epar-product-information_fr.pdf
Les individus avec lesquels vous discutez ne semblent donc même pas capables de lire la première source d’information d’un médicament, à savoir sa notice…
Merci dreamer pour cette information ! On va voir ce que les individus en question en pensent…
Mais dans ce cas, comment expliquer que des études soient effectuées pour contredire une information inscrite dans la notice d’un médicament ?
Il faut faire la différence entre l’industriel (et ses juristes) [qui se prépare à des procès (j’ai informé, je suis innocent, c’est la faute de…] et des marionnettes manipulées par les précédents avec l’objectif de rassurer les familles et les médecins via des médias décérébrés.
D’une main, je me prépare ; de l’autre je sauve mon marché …
Vous les prenez pour des imbéciles ?
Effectivement Dr, c’est cohérent avec la réponse d’une des marionnettes à ma question « Dans ce cas pourquoi la sclérose en plaque apparaît-elle dans la liste des effets indésirables du médicament ? » : « Parceque c’est attendue pour tous les vaccins avec le reste des symptômes du tableau. Et vous avez vu la colonne « Fréquence » ? C’est plus que très rare, il n’y a même pas d’informations comme quoi c’est déjà arrivé. »
Bravo, vous commencez à comprendre ce que j’ai compris un peu avant vous : « on se moque de nous… »
Julien > on sent le haut degré d’expertise du débile qui vous a répondu. Vous devriez lui répondre d’aller lire l’Article R5121-152 du CSP pour y découvrir la définition d’ « effet indésirable »
Il faut de tout pour faire un monde.
Le degré d’acculturation des plus intelligents de nos citoyens est sidérant ; voyez le corps médical, les députés…
dans les essais cliniques du Gardasil 9, un investigateur danois a imputé des cas d’hypersomnie et de STOP / POTS survenus plus de 3 et 4 ans après la vaccination.
Oui c’est Louise Brinth à priori . Je l’avais contactée car j’ai une dysautonomie sévère survenue 10 jours après le vaccin contre la grippe H1N1.. J’ai reçu un mail de sa part disant qu’elle avait abandonné le « business to survive »..son texte Ia hve left the « business » of possible vaccine-indues dysautonomia in order to survive – as one is met with severe antagonism when proposing possible side effects -.. terrible , non?
Mais dans ce cas, comment expliquer que des études soient effectuées pour contredire une information inscrite dans la notice d’un médicament ?
héhéhé c’est trop long pour tenir dans un message de blog; mais sachez que l’alerte aux SEP est venue du fabricant via une demande de mise à jour de la notice qui aurait été faite à l’agence en mars 92, le draft de notice que j’ai obtenu du régulateur australien me laisse croire que c’est dès 1990 que le fabricant aurait été informé. Je soupçonne (mais sans preuve pour l’instant) que c’est la FDA qui a détecté ce risque et imposé le listing au fabricant. C’est ce même fabricant qui a été bidonné la première étude faite sur le sujet (il est documenté que cette étude est un faux) quand la polémique a éclatée.
Les études scientifiques on s’en fout en fait; ce qui fait foi c’est la notice du produit, si c’est inscrit sur la notice c’est que l’information est approuvée par le régulateur (l’inscription d’un nouvel effet indésirable est une modification d’AMM et doit passer via les instances compétentes), il y a une jurisprudence très fournie sur l’information qui doit être fournie au patient, et cela engage évidemment le médecin prescripteur.
Bravo !
C’est bien dit et ça rejoint mon analyse : à la fin du jour, puisque l’industriel a informé, c’est le médecin prescripteur qui est responsable.
La majorité des médecins le savent (intuitivement) et ne déclarent pas les effets indésirables survenus dans leur patientèle car ils savent qu’ils auront des ennuis et que personne ne viendra les aider !
Voilà la principale explication à la faillite de la pharmacovigilance !
lâcheté ou ignorance / incompétence crasse ? Sans doute les deux mon Capitaine !
Merci ! Je ne vais pas manquer de le lui rappeler, effectivement.
Bonne soirée
Aucun autre vaccin avant ceux du covid n’étaient à ARN messager.
Difficile de comparer les effets indésirables de 2 sortes de vaccins différents, il me semble.
différent
On sait quand même quecertains bébés traités par le Professeur Fischer ont eu des cancers et en sont morts;c’était un risque adms par les parents car avec leur anomalie génétique,ces malheureux enfants n’avaient que peu de chances de surivivre…et pour mener une « vie » vraiment pas enviable.
Le Professeur Montagnier pense et dit qu’un risque possible des substances à ARN messager,c’est le cancer.
Suffit-il de dire que Montagnier sucre les fraises pour le réfuter ?
Concernant ces bébés décédés, où peut-on trouver des précisions?
Dans un des livres sur les vaccins du Dr de Lorgeril?
Merci.
Vous m’obligez à avouer que je n’ai pas lu tous les livres du docteur de Lorgeril.Mais ces livres traitent des vaccins;or la la thérapie génique mise au point par Alain Fischer et Marina Cavazzana-Calvo n’est pas une thérapie vaccinale; pas de raison donc que le brillantissime auteur en ait parlé.Peut-être dans un prochain ouvrage qui fera le bilan de ces “vaccins high tech” qui s’inspirent des découvertes de la thérapie génique.
Une référence aux bébés-bulles ?
Des références journalistiques:
https://www.liberation.fr/societe/2003/01/16/bebe-bulle-second-cas-de-leucemie_427913/
https://www.nature.com/articles/433561a
En 2018,Alain Fischer “expliquait” en 15 mn en quoi avait consisté la thérapie par laquelle sa collègue Marina Cavazzana-Calvo et lui-même avaient “réparé” un gène chez des bébés- bulles;c’est limpide et brillant; de brèves allusions aux accidents.
Il est curieux qu’un homme aussi intelligent et aussi soucieux des problèmes éthiques que pose le développement des ces thérapies accepte d’être le “Monsieur Vaccin “ de Macron et ne dise rien sur les dangers de Pfizer et Moderna.
https://www.youtube.com/watch?v=liSHHs2rXeI
Ce n’est pas le plus méchant ; ni le plus brillant…
Faut bien se recycler quand on prend de l’âge…
@ Luc G : Vous pouvez dire à votre députée que son affirmation : « Comme vous le savez, les vaccins permettent d’enrayer la progression des maladies, voire d’en venir à bout (exemple de la variole) » est inexacte car LE RAPPORT FINAL DE LA COMMISSION MONDIALE POUR LA CERTIFICATION DE L’ERADICATION DE LA VARIOLE, publié par l’OMS en 1980 dit précisément le contraire en page 32, « section 8.2.4-Succès et échecs » : « Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas ».
On ne peut pas être plus clair. Le rapport complet est disponible à l’adresse suivante : http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/39258/1/a41464_fre_pdf
Tout cela est très bien expliqué par le célèbre Dr qui nous éduque sur le sujet, dans son 1er opus « Introduction générale à la médecine des vaccins », pages 83 à 85.
Merci Docteur : grâce à vous nous sommes mieux informés que nos élus !
Je me fais l’avocat du diable mais juste après ils donnent leur raison: l’on n’a pas pu vacciner suffisamment dans ces pays, difficile de mettre cela sous le nez d’un pro vax, on doit trouver mieux dans une collection célèbre !?
Touché !
Merci beaucoup car vous m’avez évité de me faire embourber : la prochaine fois je lirai jusqu’au bout.
Effectivement il faut trouver mieux …
Merci beaucoup, je vais lui en faire part, bonne journée
Pourquoi sans aucune compétence particulière vis à vis de la politique j’ai écrit, à l’époque sur ce blog que si Macron passait il allait nous en faire baver ! J’étais loin du compte ! Cet homme a deux visages il me fait penser au Dr Jekyll et Mr Hyde, je le voyais, le sentais fortement avant son ascension comme pervers narcissique.
Un semblant de démocratie déjà abimée est aux manettes depuis 5 ans, 2-3 exemples, il y en a tant ! Il a supprimé 5€ d’APL pour nos étudiants et en même temps supprimer l’ISF. Peu importe les tenants et les aboutissants de ces mesures mais elles parlent d’elles-mêmes pour le jugement que je lui porte. En tant que ministre du budget il vend les bijoux de famille, il met en place les 11 vaccins obligatoires pour nos BB, il supprime le titre « homéopathe » des médecins, dérembourse les granules… Je cherche ce qu’il a fait de bien ? Obtenir des sous sous qu’il n’avait pas pour les gilets jaunes mais pour maintenir à flot les entreprises ou éviter un désastre social qu’il aurait été incapable de relever. Soyez-en sûr s’il repasse en 2022 on va le payer beaucoup plus cher que le fait d’en baver. Seulement je sais aussi qu’il n’y avait pas le choix à l’époque mais j’ai préféré le vote blanc et l’an prochain pas beaucoup mieux, on prend les mêmes et on recommence. Nous n’avons pas toujours ce que nous méritons Amiral !
Nous avons exactement ce que nous méritons…
Où étiez-vous quand ils ont voté la Loi d’obligation des bébés ?
Auprès de vous et de tous ceux qui se sont battus ! Dans la rue, signée moult pétitions, j’en ai même créé une, j’ai écrit au député de ma région qui m’a répondu une lettre type abondant dans mon sens n’étant pas naïve j’ai été regarder s’il faisait partie du peu de votants ( là encore elle est au top notre démocratie) sur cette loi eh oui il en faisait partie et il a osé voter oui. J’ai eu l’occasion de lui en reparler en tant que maire et lui ai rappelé son méfait et sa réponse molle c’est qu’évidemment il n’avait pas le choix ! Pauvres de nous ! Qu’aurais-je pu faire de plus ? Dites-moi !
Bravo !
Vous avez compris que cette « observation » s’adressait à tous ceux qui, nouveaux convertis, découvrent la perversité du système sanitaire actuel…
On est 2 à le penser. Pour moi c’est un dangereux psychopathe et ce qui se passe est dramatique. C’est la 1ère fois dans notre histoire qu’un président monte les Français les uns contre les autres. C’est un cauchemar !
Les services et établissements de santé seront aussi soumis au passe sanitaire, « sauf en cas d’urgence ».
La vaccination sera effectivement rendue obligatoire pour les professionnels de santé.
Les bureaux de vote ne seront pas exemptés du pass sanitaire ???
Par les temps qui courent, mieux vaut être député. Ils vivent dans un monde parallèle.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Les irréductibles gaulois… où sont-ils passés ?
Il y a 1% de psychopathes dans la population générale. Beaucoup plus dans les hautes sphères. Vous serez peut-être étonnée d’apprendre que parmi les professions qui comptent le plus de psychopathes on trouve des chirurgiens, et en particulier des neurochirurgiens (lire l’excellent ouvrage de Kevin Dutton, La sagesse des psychopathes).
Les psychopathes sont utiles à la société, voire indispensables … dans une société saine. Quand les psychopathes se lâchent et deviennent dangereux, c’est qu’il y a un problème de fond. Quand on les laisse faire.
D’où la question du Dr de Lorgeril : « Où étiez-vous quand ils ont voté la Loi d’obligation des bébés ? ». A l’époque, le serpent était dans déjà dans l’œuf. Mais maintenant que le serpent a grandi …
Tout de même le covid court encore….
Mon petit-fils ( 25 ans) vient de le prendre avec perte d’odorat.
Il n’a pas voulu se faire vacciner et personnellement je l’ai bien encouragé à ne pas le faire.
Que lui dire ?
Réponse simple : il a de la chance, il a une solide immunité naturelle ; et il peut pendant quelques mois échapper à la pression vaccinaliste.
NB : j’ai aussi été PCR+ et bien content de l’être…
Chut ; ne pas répéter !
Si le roi n’est pas encore complètement nu, je le trouve bien mal « fringué »…
Et oui, l’intelligence qu’on lui a trop souvent attribué (par flatterie ou autre raison inavouée) ne passe pas à la lumière de cette crise, c’est indéniable. Mais lorsque cela va aussi loin dans l’absurde, on est en droit de se demander s’il n’y a pas une pathologie. Je pense sérieusement pour ma part, que cet homme est fou.