Troisième leçon de la COVID-19
L’analyse objective d’une crise sanitaire nécessite prudence, patience et humilité !
Mais, à certaines étapes, il faut se résoudre à faire le point : qu’est-ce qui émerge de solide et crédible à la mi-Septembre 2020 ?
Où en sommes-nous ?
Il faudrait un rapport hebdomadaire et un travail de « surhomme nietzschéen » pour informer sans aucune erreur d’appréciation !
Mais je me lance quand même ; en demandant à mes visiteurs de me pardonner si l’avenir ne me donne pas raison à 100%.
Je pense que la COVID-19 a fait émerger deux facteurs pathogènes majeurs. Au moins par comparaison avec la pandémie grippale à virus Influenzas.
Le premier concerne le système de coagulation et le risque thrombo-embolique en disant les choses simplement.
Je ne vais pas renter dans les détails et évidemment pas citer toutes les publications et études qui me semblent importantes.
Peu de virus et peu de maladies infectieuses provoquent de telles anomalies de la coagulation. Je cite une étude parmi d’autres (ci-dessous).
Le facteur V est important dans la chaîne de coagulation et nous savons qu’en le bloquant (comme le font certains médicaments anticoagulants modernes), nous pouvons avoir un effet thérapeutiques majeur ; et aussi (contre-partie inéluctable) augmenter le risque hémorragique.
Cet effet du virus COVI-19 sur le facteur V (ou sur l’activité du Facteur V ; je ne veux pas rentrer dans des détails techniques) est surprenant et inattendu. Nous n’en connaissons pas le mécanisme ni la cinétique (moment d’apparition puis de disparition éventuelle).
Et ainsi, nous ne savons pas si cet effet perdure et pourrait augmenter le risque cardiovasculaire sur le moyen ou le long terme ; un peu comme le fait le mieux connu Facteur de Leiden qui est est dû à une mutation et qui contribue à diminuer l’activité anticoagulante d’un autre facteur physiologique, la Protéine C.
Il faudra être très attentif !
Cet effet possible à plus long terme sur le système cardiovasculaire du COVI-19 doit aussi nous inciter à la prudence avec toutes manipulations vaccinales ayant pour base l’injection d’antigènes vaccinaux, quel que soit la forme injectée.
Le deuxième facteur pathogène inattendu concerne les effets neurologiques du COVI-19.
Ce n’est pas le premier virus à être neurotoxique mais c’est à mon avis, la première fois que des symptômes neurologiques (notamment la perte du goût et/ou de l’odorat) puissent servir à orienter le diagnostic clinique.
Beaucoup plus inquiétantes sont les données concernant un effet direct et visible sur les cerveaux des patients atteints de la COVID-19. Ci-dessous un article récent (avec de nombreuses références) illustrant de grandes inquiétudes de certains investigateurs.
A nouveau, je ne vais pas rentrer dans les détails ; mais je recommande la lecture attentive de cet article préliminaire. Je crains en effet que nous ne soyons qu’au début des découvertes concernant la neurotoxicité du COVI-19.
En effet, actuellement (Septembre 2020), les données acquises ne concernent que les cas les plus sévères et immédiatement (lors de l’hospitalisation) détectables.
Nous ne savons rien par exemple de formes plus mineures (chez des patients non hospitalisés) ou des formes retardées dont les symptômes pourraient apparaître plus tard (avec un délai inconnu à ce jour) et finalement échapper aux investigateurs de la COVID-19; c’est-à-dire être attribués à autre chose que le COVI-19.
Cet effet possible à plus long terme sur le système nerveux du COVI-19 doit aussi nous inciter à la prudence avec toutes manipulations vaccinales ayant pour base l’injection d’antigènes vaccinaux, quel que soit la forme injectée.
Je me répète, je le sais, mais il ne faudrait pas que, sous prétexte de protéger quelques individus « fragiles », on vaccine des dizaines, voire des centaines, de millions d’innocents en leur injectant des super-antigènes du COVI-19 avec le risque de provoquer des pathologies induites.
Attention de ne pas faire plus de mal que de bien en voulant trop bien faire !
Bonjour,
Une petite question sur les cas contacts : ma petite soeur travaille dans un open-space. Une collègue a été contaminée par son grand-père à l’hôpital (et oui !) et déclarée positive au test pcr quelques jours plus tard après être allée travailler. Redoutant la contamination générale tous les collègues ont été testés (tous négatifs fort heureusement). Par contre à la question posée à la CPAM sur l’utilité de tester son mari et son fils, celle-ci a répondu à ma soeur avant de connaître le résultat du test : on ne teste pas les contacts des cas contacts. Que faut-il comprendre ? Les cas contacts des cas contacts ne peuvent pas être contaminés ? Le virus arrête-t’il de se propager après la troisième contamination ?
Si quelqu’un peut me répondre, merci beaucoup.
Ben v’la otchozz : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/covid-19-selon-deux-prix-nobel-sans-confinement-en-decembre-il-y-aura-une-hecatombe-apres-noel-6990277
Joyeux Noël
L’hystérie hcq a débuté sur une hypothèse d efficacité in vitro. Cette efficacité (relative car a des doses impossibles a atteindre in vivo) a été établie sur des cellules de singe.
Et bien l hcq n est PAS efficace sur les cellules pilmonaires humaines !! Donc elle n est même pas efficace on vitro sur des cellules humaines !
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2575-3
Très intéressant !
Mais ce serait bien de faire plus court.
Pouvez-vous ?
Les gens sont pressés de toute façon…
Alors vous mettez des « petits » bouts que vous sélectionnez pour faire « ressortir » votre message personnel…
Que pensez vous de ces explications, S.V.P Docteur ?
https://youtu.be/WUNFua86icE
Hyrdoxychloroquine et COVID-19 : efficace seulement à Marseille ?
Toutes les suppositions sont possibles !
C’est pour stopper toute supposition que nous pratiquons la médecine scientifique. En toute circonstance, ça passe par des essais cliniques en milieu universitaire…
Une seule condition : que les universitaires sachent de quoi il s’agit !
A écouter les « drôles » (comme disait le Connétable du Guesclin) sur les plateaux TV, je crains que peu d’entre eux aient jamais conduit un essai clinique, autrement que comme « porte-savon » de l’industriel qui le sponsorisait…
Cette video est une misere scientifique :
– argument de strawman pour commencer : En réalité personne ne dit que les essais cliniques randomisés sont tout le temps supérieurs aux études observationnelles. Par contre si les etudes sont bien menees, une RCT Est effectivement plus robuste qu’un etude observationnelle.
– incomprehension des etudes citees en reference : Concato dit : pas de différence d’estimation de la taille d’effet entre les deux, les études observationnelles font aussi bien
que les essais cliniques randomisés pour estimer la taille d’effet. C’est pas du tout ce que raconte l’orateur.
– Lheterogeneite des etudes RCT est expliquee dans la papier de Concato par l’heterogeneite des criteres de selection des etudes RCT (contre du tout venant dans l’etude observationnelle). Rien n’est conclu de cette heterogeneite (puisqu’elle s’explique par les criteres d’inclusion) et certainement pas une quelconque superiorite des etudes observationnelles comme le fait fallacieusement l’orateur.
– L orateur ne comprend rien aux criteres d’inclusion dans les meta : il ne comprend pas que Fiolet souffre du biais de temps immortel qu’aucun traitement statistique ne peut rec
uperer.
etc, etc …
@ Akira : Je crois que c’est toi qui es irrécupérable ! Quelle que soit la démonstration qu’on te soumet, si elle vient de l’équipe de IHU de Marseille elle est fausse/bidon/pas scientifique. Qu’est ce que tu attend pour aller leur donner des leçons ?
Tu est comme le Dr Jean-Paul Hamon président de la confédération de médecins de France que je viens d’entendre à la T.V disant que le chiffre fourni quelques instant auparavant par le Pr Toussaint faisant état du nombre de malades Covid en réa à Marseille et qui était en baisse en donnant le nombre, lui disait que c’était que ses confrères à Aix lui avaient remonté que c’était la catastrophe, tout ça sans indiqué le nombre. Mais quel « c… » sinistre; Un autre médecin chef d’un service à l’U…. ( je n’ai pas retenu le nom) de Nice hochait la tête devant tant de bêtises. Je passe sur les échanges pour dire tout simplement que là, comme pour le Cholestérol, certains ne sont pas près de se déjuger, le copinage ministériel passe avant l’information à nous autres pauvre public.
Et sinon, tu as des arguments a opposer aux miens ?
J’ai retrouvé l’émission :
https://www.france.tv/france-2/vous-avez-la-parole/1952579-emission-du-jeudi-24-septembre-2020.html
En fait Phil; j’écrivais et regardais en écoutant l’émission du « coin de l’oeil ». J’ai lu chef de service à l’U… , j’ai cru que c’était un hôpital, en fait plus tard j’ai lu que c’était le vice président de Union de Hôtelier de Nice je crois; Mais ça n’a pas d’importance, la sinistrose de Ce médecin est constante et consternante !
@ Akira à tes questions débiles je répond : regardes bien cette émission, toute l’émission …
https://www.cnews.fr/emission/2020-09-25/morandini-live-du-25092020-1001957
et ce que dit le Pr Toubiana, ça répond à ta question et à ta sinistrose.
Même ses autres interlocuteurs ne savaient plus trop quoi dire, ceux ci tentaient malgré tout de revenir sur leurs antiennes.
Chapeau Pr Toubiana, et ce n’est notre Simplex qui va plier Marseille. Il ne connaît pas l’histoire de cette ville, il n’y a pas que des « cagues-mou » là. Souviens toi de la révolution Française. Et je viens d’apprendre par face de Bocr que le Dr Broussalian et quelques de ses collègues ( si j’ai bien compris) ont envoyé pour analyse des tests que personne n’avait touché … il sont revenus POSITIFS. As-tu une explication ?
C’est à Grenoble que tout a commencé en 1789 (la journée des Tuiles) et pas à Marseille, cher ami !
A Marseille, ils ont entonné la Marseillaise ; mais Rouget de Lisle était à Strasbourg que je sache !
Rendez à César ce qui lui appartient ; Wikipédia : »
« De la rue Thubaneau aux Champs-Élysées, le chant de Rouget de Lisle devient l’hymne des Marseillais et bientôt La Marseillaise. De fait, on lui attribue souvent à tort d’avoir été écrite à Marseille mais elle a bien été écrite à Strasbourg, rue de la Mésange. François Mireur, lui, parti de Marseille en avant des Marseillais pour rejoindre le bataillon des volontaires de l’Hérault, fera une brillante carrière militaire et mourra général, en Égypte, à l’âge de 28 ans. » Fermez le ban.
De toue façon, Marseille a toujours été à contre courant : Royaliste quand le reste de la France était républicaine , républicaine quand elle redevenait royaliste, elle a toujours été comme ça et bien sot qui s’y frotte.
C’est la 4ème fois que j’interviens sur le même sujet et la 4 ème fois que je me fais corriger, dans tous les sens du terme. Mais les faits sont têtus ( et comme disait de Gaulle : « la vérité est l’arme absolue » ).
Hier j’ai longuement entendu des gens (me souviens pas de l’émission) polémiquer sur la situation actuelle. On a l’impression qu’ils se réveillent, qu’il y a 1 vent de révolte.
On ne parle plus que du COVID, et quid DES AUTRES ?
Quid des « décompensations », des millions de chômeurs qui font la queue, des dépressifs qui craquent, des gens qui sont seuls, des gens qu’on ne prend plus en charge, pour intéresser faut être en Réa.
Or la pandémie est bidon ( faut être fou pour écrire ça ), c’est 1 phénomène médiatico-politique, on créé 1 monstre, il est en train de nous bouffer.
Dans l’émission d’hier dont je parle, c’est bien de ce sujet dont il était question : nous avons affaire à 1 DELIRE COLLECTIF, les gens ne « veulent plus mourir », et c’est toute la société qui est en train d’en mourir.
Mais qui donc va stopper ce train fou ?
Il est lancé/soutenu par le triptyque : politique/média/médecins.
Les lanceurs d’alerte se sont tus : ils ont la trouille.
Il n’y a plus guère que le peuple pour prendre la parole maintenant, on a pratiquement réussi le lavage de cerveaux, mais le peuple n’est pas (encore) mort…
Dans des sociétés où la « vérité » [concept antiscientifique] importe moins que les apparences, chacun y va se son petit délire personnel alors qu’une patiente observation des faits met la lumière sur les réalités.
L’affolement des autorités face à une remontée (indiscutable) des admissions dans les hôpitaux et les unités de réanimation dépend de quelques fonctionnaires en charge des hôpitaux publics. Ces derniers sont en crise de façon chronique et depuis le printemps dernier rien n’a changé. Les mêmes « idiots » sont aux mêmes postes qu’au printemps et ils n’ont pas plus de moyens (humains et matériels) qu’au printemps.
Plusieurs décennies de rationnement et de maltraitance des employés de hôpitaux ne se corrigent pas en un été.
Nous sommes donc dans une situation comparable à celle du printemps du côté des hôpitaux, sauf qu’aujourd’hui les personnels sont testés et « arrêtés » à la moindre alerte (d’où un manque chronique de personnels qui sont de toute façon démoralisés et épuisés) et les retards pris dans les autres unités de soin (pas que des prothèses de hanche…) sont en rattrapage ; privant les unités d’infectiologie et de réanimation des personnels d’appoint dont ils ont besoin.
Bref, on est sur la corde raide dans les hôpitaux publics dont les responsables ne sont pas prêts à déléguer les tâches « mineures » vers les cliniques privées qui ne s’en plaindraient pas…
En conséquence, les responsables des hôpitaux publics et les fonctionnaires du système de santé sont impuissants à modifier les choses. C’est la panique et les hiérarchies sanitaires locales alertent les autorités nationales elles-mêmes incapables de mesurer l’état réel de la menace.
Il faut agir (ou faire semblant) alors qu’il eût fallu agir bien avant ; et pas partir en vacances…
Il suffirait d’un peu d’organisation intelligente des hôpitaux (ce que ne permet pas la bureaucratie sanitaire) pour éviter toute cette pagaille et toutes ces mesures (dites barrières) dont l’efficacité est douteuse…
« L’affolement des autorités face à une remontée (indiscutable) des admissions dans les hôpitaux et les unités de réanimation dépend de quelques fonctionnaires en charge des hôpitaux publics « Indiscutable ?
1/ Pour avoir plus de lits en réanimation, qui sont chers » il suffit de pleurer bien fort que les admissions augmentent. c’est ce qui se passe dans tous les hôpitaux et cliniques de France : la Sécurité Sociale paiera. Ex. Combien de K en chirurgie ambulatoire pour des verrus sont classés Cancers !!!
2/ Pour avoir l’argent de l’Europe pour les déficits multiples dus au Covid et au confinements, il faut pleurer très fort et gonfler le chiffres en embrouillant les cartes sur les « positifs » testés » et ceux qui sont réellement malades. Sauf que le Italiens seront les premiers servis ayant été plus durement touchés au départ … sinon, « exit « de l’Europe, le peuple Italien y est prêt. D’autres suivront comme l’Espagne par ex ( pas les Belges, trop à gagner de l’Europe) et la France …
3/ Pour faire taire Raoult qui aura sans doute raison à la fin et qui prêche contre l’affolement , comme les Pr Toubiana, Toussaint et d’autres médecins (https://youtu.be/MFVijcJxN1U
Le docteur Fouché explique les techniques de … – YouTube
http://www.youtube.com › watch Le Dr Fouché médecin réanimateur explique les techniques psychologiques terribles utilisées par ce … »
il faut envers et contre toute réalité faire plier ceux qui contestent.
4/ Cette pandémie est venue à point pour permettre au divers gouvernements du mouvement « Gilets Jaunes » qui s’étendaient mondialement de le casser en terrorisant toute la population( Le Merluchon d’extrême gauche en tentant de les récupérer les a achevé). Les « Vaccinolâtres » ( Gates BigPharma etc.) ont ainsi saisi l’occasion de faire des milliards et de faire passer leurs vessies pour des lanternes quitte à sacrifier sur l’autel du veau d’Or toute une population de malheureux qui subiront leurs essais de vaccins et obligations.
5/ dans une des émissions TV, sur Cnews, le Pr Megherbane de l’HP Lariboisière, face au Pr Toussaint voulait avoir le dernier mot a dit » qu’il fallait temporiser en reconfinnant en attendant un vaccin » alors que le Pr Toussaint avait quelques instant auparavant mettait un doute sur un vaccin«
Alors au minimum, nos autorités sanito/politiques temporisent au maximum aidés d’un Simplex et d’un Varan, Neurologue (les plus nuls de spécialistes) et politicard ambitieux … et les benêts apeurés suivent.
Voilà mon analyse de la situation et encore je ne dis pas tout.
Signé un vaccino prudent et NON antivaxx.
Vous ne devriez pas écouter tous les idiots qui « pataugent » sur les écrans TV.
Signé : un Gorille
Je vous écoute bien vous et vous lis, je pense avoir suffisamment de libre arbitre et de jugeote pour me faire un opinion en écoutant d’autres sons de cloches.
J’ai cru naïvement que vous étiez « Gilet Jaune », je me suis trompé comme disait le hérisson lubrique en descendant d’une brosse à habit …
des lanceurs d’alerte, il y en a depuis le début!
Vous ne les avez pas vu passer car ils sont censurés!
un exemple récent
Nous ne voulons plus être gouvernés par la peur https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/110920/covid-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur
La plupart des signataires se sont mouillés depuis un bon moment!
De plus en plus de gens se mouillent à propos de la COVID-19, c’est sûr, ça me change de 2005 (où j’étais très seul) et pas que les filles… Oups !
Mais ça n’est pas toujours d’un niveau extravagant…
@ Emma K : les lanceurs d’alerte sont censurés, à moins bien sûr que vous ne parliez d’autocensure.
La vérité – en vérité – n’est pas acceptable et le « peuple » ( idem pour le cholestérol ) est le 1er à se ranger derrière le politiquement correct : les 1ers prescripteurs de statines sont les patients eux-mêmes !
Dans ces conditions ( donner des bâtons pour se faire battre ), le malade est incurable.
Dire que la Suède ne s’en sort pas + mal que nous, c’est comme Goering sortant son revolver quand on lui parle de culture : y a pas de dialogue. Les arguments fallacieux sont tout prêts/emballés : les suédois sont disciplinés, y a moins de virus au KM², le froid tue le virus…
Les suédois (et d’autres scandinaves) n’ont pas confiné : mais ils n’ont cédé ni à la peur ni à la démagogie : pour ça ils sont montrés du doigt…
Sur ce blog où l’on fustige la « société du spectacle », il serait peut-être temps de ne pas y participer, au spectacle.
Au spectacle de la peur, de la médiocrité, du panurgisme.
Pour ne pas être trop long je finirai sur ce rappel, les moutons de Panurge sont tous morts de la même connerie : ils ont suivi le chef qui s’est jeté à l’eau et se sont tous noyés.
Il faut vraiment être con comme 1 mouton pour faire ça, c’est exactement ce qu’on fait.
C’est quoi ça : « Sur ce blog où l’on fustige la « société du spectacle », il serait peut-être temps de ne pas y participer, au spectacle » ?
Ça s’adresse à qui ?
Merci Phil de résister et d’oser dire les choses.
Les gens se réveillent, j’en rencontre tous les jours.
Il est évident que cette crise, sous ses allures sanitaires est d’ordre politique.
La question a le mérite d’être posée: pourquoi presque tout le monde succombe à ce délire politico-médiatique alors que la réalité est tellement lisible? Par peur de regarder les choses en face?
Et oui…. Dr Louis Fouché nous donne des pistes… mais le message passe très peu…. beaucoup de personnes ont peur… pas seulement de la covid-19, mais de dire ce qu’elle pensent…. même si elle pensent comme lui… il est difficile d’assumer ces pensées taxées de complotistes et ces pensées qui sont culpabilisantes !
https://www.youtube.com/watch?v=7PdOFTrq4mk
https://www.youtube.com/watch?v=cJzcqOr671k
Ce type est dangereux !
Pourquoi ce type est-il dangereux ? Parce qu’il dit que la réa dont il s’occupe est vide ? Ils commencent à être nombreux, à être dangereux, alors…?
J’ai dû louper quelque chose, alors ?
C’était du second degré…
Oups, pardon 🙂 !
Dans l’ambiance actuelle… je jure que j’attendais avec impatience et crainte, donc, de comprendre ce qu’il y avait, selon vous, de ‘dangereux’ dans les propos de ce Dr Fouché…
Tous nos repères sont perdus :-((( … et ça, c’est dangereux !
Dr MdL,
Vous êtes un résistant très précieux ! Oser le second degré par les temps qui courent… nous invite à remettre les choses dans le bon sens… celui que nous n’aurions jamais dû perdre. Merci 🙂 !
heureusement que je ne me présente pas aux élections, sinon je n’aurais droit qu’à des sifflets et des lazzis.
Quel rapport avec la « société du spectacle » ?
C’est bien le spectacle qui prédomine en ce moment et non le réel. Le Pr Raoult rappelle opportunément que la peur fait + de mal que le virus.
C’est quoi sinon donner la primeur au spectacle ?
Comment ces auteurs savent qu’ils ont affaire au COVID ? Puisque il n’y a pas de test fiable ?
De plus les troubles de la coagulation sont retrouvés (surtout si on les cherche….) dans toutes sortes d’infections. Par exemple :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01128271
Encore une fois qu’elle est la specificite clinique et biologique de ce virus qui en terme de sante publique est une épidémie banale !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487876?sommaire=4487854
Pas de surmortalite avant le confinement.
Surmortalite d’apparition SIMULTANÉ dans certaines regions entre la mi-mars et fin avril et depuis plus rien.
Les chiffres de l’INSEE sont des estimations et sont provisoires.
Ils ne disent rien sur les causes de mortalité.
Le paramètre « mortalité totale » n’a pas de valeur avec la COVID-19 car car au moment où les unités de réanimations étaient engorgées avec des futures victimes du virus, d’autres causes majeures de décès s’effondraient du fait du confinement, notamment les accidents de circulation et les accidents du travail…
Il faudra environ deux ans à l’INSERM [seul institut à produire des chiffres réalistes] pour vérifier les causes de décès pendant la période de confinement.
Ceux qui prétendent que la COVID-19 est une pandémie qui n’existe pas sont complètement fous…
Comment une epidemie banale a t’elle fait exploser les reas du plusieurs regions de France ?
On sait « identifier » des virus par diverses techniques. Le problème est plutôt de corréler leur présence avec l’existence d’une maladie.
Certains tests [RT-PCR ou cultures de virus] sont fiables à condition de bien les utiliser.
La coagulation est partout puisqu’elle participe à l’inflammation et à la réparation. Réfléchissez au fibrinogène…
Mais ce qui est apparu avec la COVID-19 est très particulier, comme je l’explique dans l’article… Il n’y a aucune controverse à ce propos !
Vous dites que ce trouble concernant le facteur V est specfique. A t’il été recherché dans d’autres états septiques ? Le COVID entraîne tout une série de « vocations »…. Qd on cherche on trouve….
Bien sûr !
J’ai l’impression que vous me disputez de façon assez systématique en cherchant n’importe quoi pour me taquinez.
Je ne peux pas passer plus de temps avec vous, désolé !
PS : pour info dans ma region la Charente Limousine les personnels des labo ont été en grève devant l’afflux de patients voulant être testés : plusieurs dizaines /j…
Avez-vous seulement une idee de la fiabilite du resultat de tests réalisés dans de telles conditions independamment de la fiabilite du test en lui même….
Vous soulevez une question banale : que valent les dosages réalisés dans les labos de ville ?
Certains sont biens, d’autres moins.
C’est une banalité sociale et c’est vrai pour toutes les professions !
Une fois de plus vous répondez à côté. Ils sont en greve car ils sont en surcharge de travail ! Donc forcement la, qualite des test PCR va s’en ressentir ! Ca n’a rien a voir avec le fait d’être bon ou mauvais ! D’autant que ce sont les tests qui sont mauvais Vous êtes vraiment déconnecté de la réalité !
Cher Emile, je suis patient mais désormais, vous n’aurez plus droit à la parole sur ce blog.
C est un creve cœur ce qu’est devenu l aimsib : on y parle complot juif, franc-maçon, soros et bill gates, silviano trotta et perronne/Raoult, duisberg et casanova.
Y a t il encore un scientifique dans l avion ?
Vous êtes dur avec nos ex-amis…
Mais j ai toujours de l estime pour nombre d entre eux. Dreamer le premier bien sur.
Je ne comprends pas.
Vous êtes clair parfois pourtant…
Si tu parles du blog (je viens de rentrer) il y a un spammeur qui poste sous de multiples pseudos, au début il utilisait toujours la même adresse IP et quand il a remarqué que je l’ai grillé maintenant il change. En fait je pense que + de 50% de messages postés viennent de la même personne.
Il vous faudrait un logiciel d’analyse textuel : le même pour dire que le Coran de l’islam compte au moins 50 auteurs différents (algos mathématiques d’analyse). Ah les trolls ! 🙂 Ils n’ont rien d’autre à foutre.
Mais dans toute cette histoire la politique et le médical sont extrêmement imbriqués. Mon défunt beau-père me disait à une époque où je me fichais de la politique » Si toi tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi » Il avait raison, alors il ne faut s’étonner d’avoir des avis tranchés ou extrêmes, à nous de faire la diférence.
En tous cas dans tout ce fatras certains liens sont instructifs, on peut y adhérer et aussi les réfuter;
Donc, je me répète, à partir du moment ou le médical s’occupe du politique et que le politique se réfugie derrière le médical, il ne faut pas s’étonner des réactions fussent elles extrêmes.
Aux hommes et femmes intelligents de faire le tri.
Bien parlé, camarade !
Vous dites : « Aux hommes et femmes intelligents de faire le tri. »
Encore bien parlé !
Mais : 1) qui décide qui est « intelligent ? 2) Qui décide que le tri a été intelligent ?
Question subsidiaire : les professionnels de santé sont-ils intelligents ? Vous avez deux heures…
« Question subsidiaire : les professionnels de santé sont-ils intelligents ? Vous avez deux heures… »
Pas besoin de deux heures, quelques secondes m’ont suffit : J’ai un gros doute sur leur intelligence (je ne fais pas de tri…) mais je suis certains qu’ils sont roublards et avides d’argent et de gloire.
Quant au responsabilité dans tout ce merdier, le jugement d’histoire rendra un jour sa sentence et quant à l’intelligence des politiques et leurs courroies de transmissions ( les préfets) dont certains ont sans état d’âme utilisé la violence ces dernières années, s’ils étaient intelligents, ils devraient se souvenir qu’un certain Préfet Papon a payé l’addition lorsque le vent a tourné ! Amen.
En corolaire de ce qui je disais à prpos des « courroies de transmissions de l’Etat », où etait le Préfet durant ce temps, qu’à t’il fait après :
https://www.facebook.com/leparisien/videos/244856620166570
regardez bien la vidéo : Le Parisien
le 15 septembre à 20:00 ·
[VIDÉO] A Paris, des bandes rivales s’affrontent à coups de tirs de mortier
Les combats ont lieu dans la rue et terrorisent les habitants »
La description de l’essai pour le vaccin Moderna : A la difference de celui d’Astrazeneca, il est teste contre un vrai placebo (solution saline) et pas un autre vaccin. Le critere primaire est aussi sur la maladie et pas sur un taux d anticorps.
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04470427
Nous zallons admirer comment on va finalement nous présenter les choses en temps utile…
Soyons prêts à toutes les surprises !
C’est beau la Médecine scientifique !
Oups !
J ai pas réussi à savoir quel etait le placebo chez pfizer …
Si c’est dur à trouver, c’est qu’il y a un poisson sur votre ligne…
clinicaltrials n’est pas toujours très fiable, surtout en ce qui concerne les résultats postés (pas à jour…)
La seule chose qui fait foi est ce qui est déposé auprès des régulateurs dans le dossier de demande d’AMM.
Dreamer, tu n’avais pas trouvé une preuve que Moderna avait changé son protocole en cours d’essai et remplacé le placebo par le vaccin anti-méningo?
C’était AstraZeneca, on le voit dans les éditions sur clinicaltrials
https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NCT04324606?A=1&B=10&C=merged#StudyPageTop
Il était question de « Saline Placebo »
Cher ami,
Dans le document que vous diffusez, le groupe contrôle ne reçoit pas un placebo mais un vaccin anti-méningocoque !
C’est l’objet de la discussion ! on voit que les mentions « saline placebo » ont été remplacées.
Et faut-il comprendre que ce dossier déposé auprès des régulateurs est inaccessible au public ? Merci
Une fois l’AMM obtenue, un résumé du dossier sera disponible sur les sites des agences (FDA, EMA…). Le dossier complet peut en théorie être obtenu grâce aux Lois / Directives sur la liberté d’information des citoyens et l’accès aux documents administratifs.
Pas les documents réels ; seulement ceux que l’industriel veut bien « délivrer » en protégeant son « secret industriel »…
Pourquoi vaut-il mieux tester les personnes symptomatiques ?
Formule de Bayes – Paradoxe des tests de dépistage
http://www.bibmath.net/dico/index.php?action=affiche&quoi=./b/bayes.html
ou encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bayes
Actuellement, sur 200.000 personnes testées par jour, 12.000 personnes positives. Avec 3% de faux-positifs et 5% de faux-négatifs, on obtient une probabilité que les personnes testées positives aient le virus de 50% !
Donc, 6.000 personnes mises en quarantaine par jour pour rien et qui attendent leur prochain test (négatif cette fois?…). Et les laboratoires et les médecins sont sur les genoux…Et le coût pour la sécurité sociale…
En ne testant que les symptomatiques, on réduit fortement les personnes testées et les personnes mises en quarantaine erronément. C’est du surdiagnostic pur jus.
Tous ces tests ne servent qu’à entretenir la peur distillée par les médias. Avoir un paquet de dénommés « positifs » ne sert à rien (à occuper les labos et les files d’attente et à saturer notre système de santé), ce qui nous faut comme information grâce à un test ce sont les « contagieux » et les positifs qui pourraient développer des « symptômes graves de la covid ». Le reste on s’en fout.
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/gardasil-resultats-cancerologiques-actuels-des-vaccins-anti-hpv
Concernant les vaccins je suis tombé sur cet article au sujet du Gardasil.
Mon médecin est pro-vaccin Gardasil, il m’avait convaincu du bien fondé de la vaccination chez une jeune membre de ma famille.
Je regrette de l avoir écouté et sans provocations j affirme qu il est dangereux de confier sa santé à la majorité des médecins.
Soyons des citoyens responsables, informons nous comme nous le faisons par exemple sur ce blog, ne déléguons pas trop
Un peu, pas trop !
Ça dépend pour quoi !
Par curiosité, quels furent les arguments de votre médecin pour justifier la pertinence mais surtout l’innocuité de ce vaccin là ?
Raoult aussi le recommande et souhaiterait même qu’il y ai une censure contre les théories « déviantes » soit une réciprocité dans l’analyse en fait, ce qui met bien en exergue la duplicité, pour être gentil, du personnage.
D’ailleurs, techniquement je me demande sur quels études il se base, parce qu’il me semble pour reprendre un de ses termes qu’elles sont assez « foireuses ».
il parle de « lanceurs d’alerte fantasques » qu’il faut sanctionner.
Ceux qui veulent « sanctionner » les autres sont, par définition, des gens dangereux : qui décide ceux qu’il faut sanctionner ? Qui sanctionne les stupides sanctionneurs ?
Il prétendait une forte diminution du risque de cancer du col de l uterus.
A titre personnel, en cas de Covid, je prendrais au plus vite le protocole du druide marseillais. Là je » mange », quand il parle des vaccins je ne « mange »pas. Et je n ai pas à me justifier !
Il serait bon d arrêter d’ infantiliser les citoyens, que chacun choisisse. On choisit sa nourriture, ses activités sportives ( qui peuvent être très risquées poir certaines), on choisit de fumer ou non etc….
Chacun devrait pouvoir s acheter les traitements qui lui conviennent tout en les payant de sa poche (bien sur).
Évidemment cela ne serait pas financièrement acceptable de la part du corps médical
Ben voyons !
Les médecins ne servent à rien, c’est bien connu !
L’automédication est aussi bien connue et ses dangers encore mieux…
Vous commencez à m’agacer…
Caricatures de mes propos
Je n ai jamais écrit que les médecins ne servent à rien. La meilleure preuve est que je m inspire de certains
Concernant l auto medication je vois que j ai soulevé un sujet sensible…..
On ne renonce pas au pouvoir si facilement.Je n ai a nouveau pas nie les possibles dangers de l automédication.
J aimerais davantage de liberté pour le citoyen, moins de pouvoirs pour les medecins, oui effectivement !
Aux USA c est le cas et il ne me semble pas que ce soit une catastrophe.
Vous écrivez : « Chacun devrait pouvoir s’acheter les traitements qui lui conviennent tout en les payant de sa poche (bien sur) »
Donc sans l’avis d’un médecin qui, de fait, ne sert à rien puisque chacun…
Aux USA, l’état de santé de la population est catastrophique malgré l’énorme budget (publique et privé) consacré à la santé.
Mais c’est un mauvais exemple car il n’y a pas que dans ce domaine que ce pays est gravement malade…
Concernant le sujet terrible que vous soulevez et qui me gênerait (selon vous), vous commencez à m’agacer…
Je suppute un « raoultien » domestiqué…
Dernier essai avant fermeture !