COVID-19 en Avril 2022 : je vais vous expliquer !
Laissez-moi vous expliquer mon grand chagrin [Vorrei spiegarvi].
Cette Covid-19 n’en finit plus et, jour après jour, épisode après épisode, la réalité semble toujours décevoir nos attentes : ça n’en finit plus !
Je l’ai maintes fois répété, le seul paramètre solide pour juger de la flambée épidémique de COVID-19 est le nombre de décès qui lui est attribué.
On peut avoir un grand nombre de décès sur une courte période [associé à un risque de submersion du système de soins par les cas sévères nécessitant des soins intensifs, la principale préoccupation des gouvernants] ou un nombre de décès plus faible mais sur une longue période de temps. Dans ce dernier cas, le coût humanitaire peut être plus important que dans le premier cas mais, le système de soins absorbant vaille que vaille les cas sévères, les gouvernants gardent leur calme et ne rétablissent pas (horrifiés qu’ils sont) les mesures de contrainte sociale comme le stupide passe vaccinal.
C’est ce 2ème cas de figure que nous vivons en France en ce moment (graphique ci-dessous) avec une 5ème vague interminable au rythme de 150 décès par jour environ. Ce qui commence à faire beaucoup, tout en laissant de marbre les gouvernants, tout occupés à leur petit business électoral…
Le graphique des données françaises traduit mal cet étrange phénomène de persistance de la COVID-19 maligne malgré une couverture vaccinale optimale ; comme si n’avait servi à rien cette obligation vaccinale déguisée. Nos séniors l’ont bien compris qui, imperturbables dans l’adversité, vont mendier leur 4ème dose chaque jour de la semaine.
les chiffres anglais sont plus pertinents sans doute avec, compte tenu des fluctuations quotidiennes, une nouvelle augmentation des décès, donc en parallèle une ré-augmentation des cas graves que les vaccins étaient sensés empêcher.
Je pourrais montrer d’autres graphiques et procéder à des interminables commentaires. Ce n’est pas le lieu ni le moment mais les chiffres Italiens méritent un graphique (ci-dessous) et un bref commentaire.
La 5ème vague Italienne est nettement plus sévère que la 4ème et, si on compare les « surfaces sous la courbe » qui témoignent de la réelle malignité de chaque vague (alors que cette 5ème vague n’est pas terminée), on la constate très semblable à la 3ème vague ; alors que la couverture vaccinale est considérablement plus importante actuellement. C’est comme si on n’avait rien fait !
D’autres données (USA, par exemple) sont encore plus explicites mais je préfère comparer les chiffres français avec ceux de pays Européens qui nous sont très proches.
Conclusion évidente : la vaccination antiCOVID est inefficace !
Qu’on me comprenne bien, je ne veux pas écrire ici ma version du Livre des Complaintes de ce pauvre prophète Jérémie ; je ne veux pas annoncer des malheurs mais plutôt le bonheur à venir !
Mais enfin, Jérémie annonçait la chute de grandes cités de l’Antiquité et des guerres barbares ; et c’est un peu ce que nous vivons !
En son temps, Wolfgang Amadeus lui-aussi avait la prétention d’expliquer. Mais lui, il était sublime…
« Vorrei spiegarvi, Oh Dio » –
Certes, il est bien servie par notre Sabine nationale…
C’est une soprano colorature qu’ils disent…
La regarder donne envie de la toucher…
Pour ceux qui ne comprennent pas l’italien, je donne la première strophe :
« Laissez-moi vous expliquer, oh mon Dieu,
Quel est mon chagrin !
Mais le destin m’a condamné
à pleurer et rester silencieuse. »
Bonjour Docteur,
J’espère que vous allez bien.
Vous dites permettez moi de vous citer « Conclusion évidente : la vaccination antiCOVID est inefficace ! »
Est – ce que nous n’assistons pas à quelque chose de plus terrifiant relayé par d’autres spécialistes Anglo -saxons qui n’ont pas droit au média de vérité qui pointent les causes des effets immunitaires des vaccins eux -mêmes dont on sait qu’ils sont sous estimés. Je sais très que vous répondrais « on a pas les données »
C’est bien tout le problème ! le contrôle des données depuis le début de ce cirque ! => Même quand on a les données est -ce que nous sommes sûrs de leurs qualités ? Bien à vous !
Que nous vivions une époque terrifiante est assez évident !
Mais elle n’est pas récente : les simulacres de sciences médicales concernant les vaccins antiCOVID viennent après les simulacres concernant d’autres vaccins (grippe, papillomas…) et d’autres médicaments (les coxibs, les statines et maintenant les nouveaux médicaments antidiabétiques…).
J’en ai fait quelques résumés dans mon récent livre « Comment échapper à l’infarctus… » dont je vous recommande la lecture pour vous éclairer sur l’époque !
Mais nous avons des solutions, à commencer par la Médecine de Précision que je décris dans le Livre.
Important de ne pas rester sur le négatif !
Et comme vous avez aussi un sens de l humour indéniable et la légèreté que nous apprécions beaucoup en Afrique. Je sais donc quoi faire pour me changer les idées . Merci Docteur
Toutes personne un tant soit peu avertie en matière de pharmacovigilance et qui regarde le VAERS (et sait s’en servir) peut voir que c’est une boucherie. Les troubles cardio étaient visibles dès février/mars 2021.
Michel de Lorgeril 27/04/2022 à 15:19
« Le « lâcher-prise » est en toute circonstance une bonne solution.
Parfois, il faut un peu se forcer et résister : un peu comme les Ukrainiens aujourd’hui ; un peu (en toute modestie) comme moi avec les simulacres de sciences médicales qui nous submergent… »
Lâcher-prise évite de s’abîmer ; lâcher-prise protège ; en ce sens, le lâcher-prise fait partie du système immunitaire moderne !
Il me semble que ce qui pousse à « un peu se forcer », c’est la solidarité, la solidarité instinctive, déclinaison de l’harmonie universelle… Merci à vous qui aidez à l’abandon « de ces simulacres de sciences médicales ».
A ce propos, je devrais recevoir aujourd’hui votre « dernier chef-d’œuvre » ; bon, je n’ai pas encore fini de lire le livre 7 sur les vaccins, mais il y a tant de données à mémoriser ! Et puis, il y a aussi à accorder du temps à prendre soin du milieu de vie vivant et trouver ainsi la santé… D’ailleurs, ces dernières vingt quatre heures, je l’ai un peu négligé, je vais donc bientôt le rejoindre…
On peut y croire? https://www.facebook.com/1345372766/videos/461168445502707/
Ils sont aussi cons l’un que l’autre !
Désespérants de conneries !
https://www.youtube.com/watch?v=m1x_HjDJQU8
aucun « militantisme » de ma part. je suis depuis longtemps les analyses de todd et je trouve que celle-ci aide à prendre du recul. Comme d’habitude, on lui laissera ses opinions personnelles pour ne se concentrer que sur le propos (stimulant) du brillant (à mon avis) anthropologue et démographe..
Bof…
Il aurait dû lire Tonton Guy…
Encore un bel article de Covid Factuel :https://www.covid-factuel.fr/2022/04/23/omicron-bientot-le-ba13/comment-page-1/#comment-124622
j’ai aimé de BA 13… qui a mon âge et dont je me suis souvent servi…
Etude de cas : https://www.jstage.jst.go.jp/article/internalmedicine/advpub/0/advpub_8934-211
doi: 10.2169/internalmedicine.8934-21
Intern Med Advance Publication
http://internmed.jp
【 CASE REPORT 】
Polymyalgia Rheumatica Following COVID-19 Vaccination:
A Case Report
Voici une information sourcée :
Le Gouvernement a reçu plus de 3,5 millions de dose du “vaccin” Pfizer pédiatrique Covid-19 pendant la campagne présidentielle, entre le 20 mars et le 22 avril.
Ces informations sont vérifiables en vous rendant directement sur le site des données du Gouvernement : ouvrir le fichier “flux-total-nat.csv” et faire la somme des doses reçues pour le produit “Pfizer Pédiatrique” des 20 et 27 mars, 3, 10, 17 et 24 avril 2022, à savoir 3,552 millions de doses pour enfants en moins d’un mois et demi.
En dépit de la levée du pass vaccinal le 14 mars, et plus récemment de l’indication du Ministre de la santé lui-même selon laquelle une “accalmie” de l’épidémie avait lieu, le programme de “vaccination” des enfants pour la Covid-19 n’apparaît donc pas bien avoir été recalibré.
Et oui il ne faut pas confondre état de santé et commerce.Après la pandémie de virus on passe à la pandémie de vaccins!
Il y a encore des médecins qui croient au discours de notre gouvernement sur la crise sanitaire.
Le niveau intellectuel de notre profession revient à l’âge de pierre.
Quant à la population…J’arrive parfois à faire croire à certains patients que le soleil tourne autour de la Terre!
Cette nuit, les ministres des états membres de l’Union européenne ont conclu avec le Parlement européen un pacte en vue d’une législation sur les services numériques dit “Digital Services Act” (DSA)1.
Ce pacte prétend viser un espace numérique “plus sûr” et “plus ouvert” pour les utilisateurs.
Mais le diable se cache souvent dans les détails.
Ainsi ce pacte crée-t-il une catégorie associant “Contenus dangereux” et “désinformation”, ainsi définie et régulée :
Les “risques sociétaux importants” que représenteraient les grandes plateformes seront censurés, dont la prétendue “désinformation”.
En cas de crise, notamment sanitaire, le pouvoir exécutif européen pourra “exiger” que ces plateformes “circonscrivent toute menace urgente sur leurs plateformes”.
Dans un premier temps, ces dispositions seraient réservées aux “très grandes plateformes (de plus de 45 millions d’utilisateurs)” et seraient limitées à “une période“ de “trois mois”. Aucune limite n’est posée face au désir des négociateurs d’étendre rapidement ces dispositions à l’ensemble d’Internet.
Ce pacte ne pourra qu’interpeller par rapport à la gestion européenne de la crise de Covid-19.
Vorrei spiegarvi: par d’infimes transitions (chères à ce cher jean christophe) ,le [Vorrei spiegarvi] de Mozart que google traduit par: »je voudrais expliquer »,devient,sous la plume du sublissime Docteur « Laissez-moi vous expliquer » (formule qui n’exclut pas la possibilité d’un refus) et « Je vais vous expliquer » qui sous-entend: »que vous le vouliez ou non ».
C’est cette seconde formule que deux commentateurs ont reprise.
Bonjour, avez vous un avis de nutritionniste sur la lacto-fermentation ( choucroute, kimchi etc …) ? Vous n’en parlez pas dans Le nouveau régime méditerranéen.
Je ne suis pas un fanatique de la lacto-fermentation et j’en parle peu. Car je n’ai pas d’avis « consolidé ».
Cela dit, la choucroute en est le produit et est une bonne source de vitamine K.
Ni la choucroute ni le kimchi ne sont très méditerranéens.
Nouvelle de la semaine : La députée européenne #EELV Michèle Rivasi connue pour ses positions très critiques envers les #vaccins, a été élue vice-présidente de la commission spéciale du Parlement européen sur le COVID-19. Cela peut donner un peu d’espoir, peut-être ?
https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/la-nouvelle-commission-speciale-sur-la-covid-19-elit-sa-presidente/
En effet, ce n’est pas une mauvaise nouvelle !
Ce monde est étrange,étrange:
Devant Marioupol,des combattants Tchétchènes fidèles à la Russie se vantent d’avoir ramené Marioupol au Moyen Age;ils crient victoire puis s’exclament Allah Akbar (c’est parfaitement audible):
https://twitter.com/skazal_on/status/1517201197006036992?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1517201197006036992%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.themoscowtimes.com%2F2022%2F04%2F22%2F5-russian-enlistment-offices-hit-by-arson-attacks-reports-a77454
ça vous étonne , Ils sont musulmans, chez nous, autrefois quand on combattait avec la crainte de Dieu, on criait » Montjoie, St Denis » ou « à la grâce de Dieu ». Ils sont resté religieusement bloqués au Moyen âge.
Pas qu’eux…
Ils combattent pour la Sainte Russie orthodoxe; certains de leurs « frères » avaient combattu les Russes avant de se faire écrabouiller par Poutine.
Je vais vous expliquer : »Ordonnance n° 2022-533 du 13 avril 2022 définissant la nature, les conditions, modalités d’octroi de privilèges, immunités et facilités à des organisations internationales, etc. Leçon que macron a tiré du scandale McKinsey https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045570469
Encore un truc qui risque de provoquer une crise cardiaque (je me demande quand il va enfin me consulter…) à Michel Onfray, cet ennemi juré de l’Europe maastrichtienne…
Tout compte fait, la HAS constate,comme le Docteur de Lorgeril, que la vaccination massive n’a pas enrayé la circulation du virus;mais,à la différence du Docteur,elle persiste,contre toute logique,à affirmer que le vaccin est le meilleur rempart.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3311074/fr/covid-19-acces-precoce-accorde-au-paxlovid-en-traitement-curatif
Covid-19 : accès précoce accordé au Paxlovid® en traitement curatif
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Mis en ligne le 21 janv. 2022
Dans le contexte de très forte circulation du SARS-CoV-2, la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) restent mobilisées pour permettre aux patients un accès le plus précoce possible aux traitements innovants de la Covid-19.
Avec ceux-là vous pouvez dormir tranquilles. Surtout ne vous réveillez pas, la bureaucratie sanitaire veille sur vous… Oups !
Au Québec, on persiste, les vaccins sont d’une très grande efficacité. En très grande majorité, ce sont les non-vaccinés ou personnes non adéquatement vaccinés qui se retrouvent aux soins intensifs ou que ce soit pour la mortalité, avec graphiques à l’appui montré à la télévision cette semaine……
Pour d’évidentes raisons politiques (tout politicien est dans notre monde est en perpétuelle campagne électorale), il est impossible pour les politiciens et les médias complices de changer de logiciel ; il faudra un petit moment de digestion ; comme le boa constrictor qui après avoir « avalé » sa proie met des semaines (ou des mois) à la digérer…
Que pensent maintenant les généralistes du vaccin ? Peut-être qu’à force de voir leurs patients « vaccinés » contracter le covid,ils commencent à se poser des questions.
Je me souviens que mon médecin (que je ne vais plus voir) me disait à chaque consultation « Mais vous êtes vacciné ? », alors qu’il savait très bien que je ne l’étais pas-car je le lui avais dit en expliquant tant bien que mal mon refus.
Sans doute avait-il été formé à la technique comportementale du « nudge » (coup de coude);on ne cherche pas à convaincre,on horripile l’interlocuteur jusqu’à ce qu’il cède.
J’ai vu récemment un autre généraliste;la question du vaccin n’a pas même été évoquée.
Que pensent les généralistes ?
Bonne question.
C’est un peu comme si vous demandiez : que pensent les médias ?
Ils pensent ce qu’il est permis de penser !
L’intérêt des périodes de crises (sanitaires, morales, sociétales) ou de guerre est de permettre de faire le tri : on sait enfin clairement à qui on a affaire… ce qui permet de faire un grand vide autour de soi (si on en a le courage).
Tous les printemps, il faut un grand nettoyage !
J’avoue que, l’âge aidant, j’ai une forte tendance à l’hygiène « quotidienne »…
Cela va à l’encontre du « syndrome de facebook » qui donne à chacun l’impression d’avoir pleins de (faux) amis…
Yves 1er 21/04/2022 À 14:34
« … il fait de la belle rhétorique et s’enflamme tout seul.
Ce n’est pas de la science. C’est de la combustion spontanée ! »
Combustion ? c’est peut-être un peu exagéré:je n’ai pas vu un tas de cendres à la fin du discours.
Auto-allumage ?
Et le Paxlovid ?
Pour autant que j’aie compris quelque chose, ce médicament bloque la réplication du virus (un peu comme le Valaciclovir avec l’herpès ?).
Prudente, la HAS souligne que ce médicament ne se substitue pas au vaccin (qui reste…patati patata); mais,implicitement,il est maintenant admis que des vaccinés atteints du covid méritent un traitement.
Et comme c’est un médicament que la firme produit aucun risque que Pfizer ne manœuvre pour le faire éliminer.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3311074/fr/covid-19-acces-precoce-accorde-au-paxlovid-en-traitement-curatif
La HAS…
No comment !
DDD 19/04/2022 À 20:06
et bien pour ma part, je me sens quand même bien seule..
A l’épreuve physique s’ajoute celle de l’injustice subie.
Je vous souhaite de recouvrer la santé.
New-onset Type 1 Diabetes after COVID-19 mRNA Vaccination
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35135929
» De « mystérieux » cas d’hépatite chez des enfants laissent les scientifiques perplexes » :
https://www.france24.com/fr/europe/20220420-de-myst%C3%A9rieux-cas-d-h%C3%A9patite-chez-des-enfants-laissent-les-scientifiques-perplexes
Dans la « Note d’Expertise Grand Public sur les Vaccins ayant Recours aux Technologies OGM » de septembre 2020, Christian Vélot expose dans les pages 7 et 8, le risque d’apparition de virus recombinant avec les vaccins délivrant l’ARN ou l’ADN codant la protéine antigénique. Il écrit : »Dans un certain nombre de cas, ces virus recombinants sont beaucoup plus virulents que le virus d’origine et peuvent donc provoquer des viroses aggravées. » https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/10/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-02_Traite-02.pdf
Un virus recombinant plus virulent expliquerait-il les « mystérieux » cas d’hépatite chez les enfants ?
Un adénovirus vaccinal recombiné ?
Pourquoi pas ?
Oui, un adénovirus vaccinal recombiné. Il est un candidat potentiel, échappant à toutes les objections faites par les différents experts s’exprimant dans l’article de France 24 :
Pas besoin d’être vacciné contre la covid19 pour être contaminé par un adénovirus vaccinal recombiné qui aurait émergé chez un vacciné.
L’adénovirus vaccinal recombiné est susceptible d’émerger chez un humain porteur d’un adénovirus banal, le jour où il reçoit un vaccin anticovid19 de chez AstraZénéca ou de chez Johnson et Johnson (vaccin composé d’un adénovirus génétiquement modifié pour être vecteur d’un fragment d’ADN codant la protéine spike du coronavirus).
L’humain vacciné, d’où émergerait l’adénovirus vaccinal recombiné ne tomberait peut-être pas forcément malade ? Quel est votre avis à ce sujet ? En revanche, il pourrait transmettre ce nouveau virus à d’autres humains qui eux pourraient développer une hépatite.
Dans l’article de France 24, il est écrit qu’un adénovirus aurait été retrouvé chez plusieurs enfants atteint des « mystérieux » cas d’hépatite.
Christian Vélot écrit à la page 8 de sa « Note d’Expertise Grand Public sur les Vaccins ayant Recours aux Technologies OGM », de septembre 2020 : « Une telle vaccination de masse avec ce type de vaccins pourrait devenir une fabrique à grande échelle de nouveaux virus recombinants. N’oublions pas qu’il suffit qu’un seul nouveau virus apparaissent quelque part dans le monde pour que les conséquences sanitaires, environnementales, sociales, soient mondiales et colossales… »
La vaccination de masse censée protéger de la covid19 serait-elle à l’origine d’un nouveau virus qui provoquerait de graves hépatites chez les enfants ? Ce serait alors une vaccination altruiste à l’envers, une vaccination égoïste !
Tout est possible (pour le moment) mais nous manquons de de donnée solide avec notamment une question : les enfants malades étaient-ils immunodéficients ?
Cela dit, vous avez raison, nul besoin d’être vacciné pour être exposé à un virus vaccinal muté !
Dans quelle direction orienterait la donnée immunodéficience, si elle était retrouvée ?
Je ne comprends pas votre question.
« muté » ou recombiné ?
J’ai retenu que mutation et recombinaison sont deux choses différentes ; que les coronavirus mutaient très peu mais recombinaient facilement ; Qu’en est-il des adénovirus ?
La recombinaison est une façon de muter. Il y en a d’autres.
Bonne question.
Je ne sais pas. Nous ne savons rien.
Si les enfants sont immunodéficients, est-ce que cela modifie la façon d’explorer ce phénomène « mystérieux » cas d’hépatite ?
Bien sûr !
Est-ce que la présence d’une immunodeficience change les hypothèses quant à l’origine des « mystérieux » cas d’hépatite ?
Merci
Bien sûr !
En cas d’immunodéficience, une multitude d’agents pathogènes sont des coupables possibles.
Tout est possible mais ça c’est certain :https://twitter.com/TheVeto3/status/1517951535636004871 TheVeto
@TheVeto3
1/18 💣CQFD💣
Enfin une étude qui permet d’incriminer la spike vaccinale des vaccins à ARNm dans les lésions d’un organe. Ici, pour la 1ère fois, mise en évidence de la spike vaccinale dans une hépatite post-Moderna! »
Bien vouloir lire tous les tweets .
Merci.
Intéressant !
Connaît-on le nombre de cas d’immunodéficience chez les enfants et son évolution ?
Vu la multiplication des stimulations immunitaires (évocation des vaccins obligatoires par Volubilis, allergènes, pollution, …), dans les années à venir, l’apparition d’un processus d’épuisement immunitaire n’est-il pas à craindre chez les enfants ?
L’immunodéficience c’est compliquée… Très compliquée !
Même si immunodéficience il y a, comment expliquer que le foie soit l’organe atteint chez plusieurs enfants quasiment en même temps ? Émergence d’un nouveau virus ?
Possible !
Mais rien ne dit que seul le Foie soit atteint. Un peu comme avec les hépatites virales « conventionnelles » ; il n’y a pas que le foie qui est malade…
Je précise ma question qui peut prêter à confusion : Connaît-on le nombre de cas d’immunodéficience chez l’ENSEMBLE des enfants du monde entier et son évolution ?
Vu la multiplication des stimulations immunitaires (évocation des vaccins obligatoires par Volubilis, allergènes, pollution, …), dans les années à venir, l’apparition d’un processus d’épuisement immunitaire n’est-il pas à craindre chez les enfants ?
Le concept « d’épuisement immunitaire » est peu banal et difficile à cerner !
Si le processus d’épuisement immunitaire est difficile à cerner, c’est peut-être qu’il n’est pas un concept, mais plutôt la conséquence d’un bouleversement multimillénaire de notre mode de vie. Nous avons donc à « dézoomer » l’espace-temps.
Comme dans le cadre professionnel, la pression entraîne un burn-out, la sur sollicitation du système immunitaire, par l’exposition répétée à une grande variété de corps étrangers d’origine artificielle, finirait par l’épuiser.
Peut-être qu’originellement, le système immunitaire était simplement un système d’ajustement de l’équilibre du vivant : la petite touche qui fait tenir debout l’individu en relation constante avec son environnement ; à partir du néolithique (ou peut-être un peu avant), exposé aux premières inventions de l’humain (humain devenu alors exploiteur de la Nature, après y avoir été immergé depuis ses origines), le système d’ajustement de l’équilibre serait devenu un système de défense ayant à faire face aux agressions induites par le nouveau mode de vie humain.
Nous ne serions donc pas en guerre seulement depuis un peu plus de deux ans. Coronavirus SARS-cov2 serait bien artificiel ; artificiel, non pas parce que manipulé dans un laboratoire à Wuhan ou ailleurs ; mais artificiel, parce qu’un jour, il y a très longtemps de cela, l’humain a pénétré pour la première fois dans la grotte des Chauves-souris. La domestication du feu l’a poussé à ce faux pas (artificiel pas), le déroutant de sa trajectoire universelle…
« Bouleversement multimillénaire de notre mode de vie » ?
Comme vous y allez…
Libellule 26 à 9h27
Et aujourd’hui concrètement que fait on ?
Passer de cueilleur à producteur, n’est-ce pas un bouleversement ?
Il y a encore des chasseurs-cueilleurs de nos jours. Ils ne sont pas en bonne santé…
De même, les Néandertaliens qui nous gouvernent ou occupent les sièges académiques n’ont pas une brillance intellectuelle éprouvée…
Epsylon 26/04/2022 à 14:15
« Et aujourd’hui concrètement que fait on ? »
Nous laissons revenir petit à petit le milieu naturel ; nous retrouvons ainsi petit à petit notre sensibilité et notre immunité naturelles ; les actions qui font obstacle à ce retour sont abandonnées, par exemple, la vaccination, mais ce n’est qu’un exemple parmi une quantité d’autres, comme l’agriculture intensive et puis aussi l’argent…
C’est le milieu qui façonne l’être ; ce qui fait que lorsque l’humain s’est pris pour l’Univers, passant de cueilleur à producteur, il a perturbé l’Ensemble universel qui s’équilibre et s’harmonise spontanément ; l’humain producteur a grippé le système immunitaire universel.
C’est pourquoi, hormis cesser petit à petit d’être producteur, je ne vois pas comment nous pourrions retrouver le mystérieux souffle homéostatique universel…
Michel de Lorgeril 27/04/2022 à 08:03
« Il y a encore des chasseurs-cueilleurs de nos jours. Ils ne sont pas en bonne santé…
De même, les Néandertaliens qui nous gouvernent ou occupent les sièges académiques n’ont pas une brillance intellectuelle éprouvée… »
Si les chasseurs-cueilleurs ne sont pas en bonne santé, c’est que les conquistadors ont ravagé leur milieu de vie. Demandez à Marylène Patou-Mathis ce que sont devenus des chasseurs-cueilleurs en Afrique avec lesquels elle a vécu quelques mois dans les années 1980.
Peut-il encore y avoir des chasseurs-cueilleurs sur la Terre aujourd’hui ?
Je vous encourage à lire « Neandertal de A à Z », vous constaterez que les gouvernants et académiciens sont loin d’avoir l’intelligence naturelle sensible de Neandertal. C’est une insulte pour les Néandertaliens que de les assimiler aux gouvernants et académiciens !
Vous avez sans doute raison mais votre observation n’est pas exact dans tous les cas de figure.
J’ai (un peu) étudié les aborigènes d’Australie étant resté (au Nord de l’Australie) dans un milieu naturel protégé (les blancs colonisateurs n’y sont pas autorisés, les crocodiles oui).
J’ai constaté avec les collègues australiens de Darwin (c’est une ville) que les aborigènes n’étaient pas en bonnes santé par comparaison avec des Européens du même âge. Dure la vie en brousse ! Pas gentils les crocs et les serpents !
Qu’est-ce que la « bonne santé » pour vous ?
Comme l’explique Marylène Patou-Mathis, les chasseurs-cueilleurs ne sont pas des fossiles préhistoriques vivants (je ne suis pas sûre qu’elle le formule ainsi ; peu importe) ; ce qui veut dire que la relation de l’humain avec l’animal sauvage a sûrement beaucoup changé ; d’une part, parce que l’humain a changé, et d’autre part, parce que l’animal sauvage a adapté son comportement à ce changement.
Que se passe-t-il chez l’humain quand la relation interhumaine est duelle ?
Je voulais dire : Que se passe-t-il chez l’humain quand la relation interhumaine est unidirectionnelle ?
J’ai zappé une étape ! Quand la relation interhumaine est unidirectionnelle, elle devient un duel… à moins de lâcher-prise !
Le « lâcher-prise » est en toute circonstance une bonne solution.
Parfois, il faut un peu se forcer et résister : un peu comme les Ukrainiens aujourd’hui ; un peu (en toute modestie) comme moi avec les simulacres de sciences médicales qui nous submergent…
Lorsqu’un animal sauvage contemporain rencontre un humain, souvent, il s’éloigne de lui ; il me semble qu’il lâche prise quand il sent que l’humain peut être une menace.
Quand une guêpe pique, c’est simplement pour signaler à l’humain qui a manqué d’attention et n’a pas respecté l’espace de vie dont elle a besoin, qu’il doit s’éloigner.
L’humain producteur a la fâcheuse habitude de PENSER que la Terre lui appartient et que les autres êtres vivants sont ses sujets.
Il y a un peu plus de trente ans de cela, en plein hiver, pour arracher des ronces, je piochais le sol sous un chêne presque centenaire. Au fil des années, avec la chute des feuilles, le sol était devenu terreau, c’est à dire une terre souple et chaude au contact. A un moment donné, j’ai pioché dérangeant une vipère endormie. Surprise, elle s’est redressée et s’est mise à siffler. J’ai lâché prise, je me suis éloignée. Si aujourd’hui, j’étais exposée à la même situation, tout en m’éloignant, je présenterais mes excuses à la vipère pour l’avoir dérangée.
Moi aussi je présenterais mes excuses à la vipère !
Merci beaucoup pour ce développement éclairant;le Docteur de Lorgeril confirme que « c’est possible ».
Bien sûr ni la « médecine scientifique », ni les « sciences médicales » ne peuvent nous en dire plus.
Nous connaissons bien le type d’énoncés que produisent ces instances: « l’opium fait dormir parce qu’il a une vertu dormitive », « le SARS covid 2 provoque une inflammation endothéliale parce qu’il a une vertu inflammatoire » -énoncés que nous tentons d’assimiler.
une hépatite sévère touche des enfants
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-premieres-pistes-des-chercheurs-sur-lorigine-de-lhepatite-severe-qui-touche-les-enfants_fr_625fc4aae4b0e97a35249533
Lien avec vaccination covid ou hépatite B ? nouveau virus ou autre ?
Pour le moment, il n’y a pas de donnée scientifique solide. Sinon un adénovirus…
Motus et bouche cousue, dit le Dr Dupont avec un « d »…
Apparemment aucun des enfants concernés au UK n’a été vacciné contre la covid19.
wait&see…
https://www.gov.uk/government/news/increase-in-hepatitis-liver-inflammation-cases-in-children-under-investigation
Aucun des enfants de l’étude n’avait été vacciné contre le covid 19.
https://www.lepoint.fr/politique/au-senat-la-colere-de-claude-malhuret-contre-les-antivax-11-01-2022-2460047_20.php
Un aperçu de ce qui nous attend !
Ce « Mal-luné » est un con prétentieux ! Ce n’est pas nouveau !
à comparer:
https://static.lexpress.fr/medias_1592/w_1936,h_1090,c_fill,g_north/v1406732787/nosferatu-le-vampire_815374.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=BS0t5vg6yek
Le Professeur Malluné est visiblement gâteux…
Et il n’est pas le seul… Choupette !
Il nous dit « nous avons aujourd’hui trois certitudes ». Qui est ce « nous » et d’où viennent ces « certitudes » ? Quelles sont ses sources ? Ses preuves ?
Ensuite il fait de la belle rhétorique et s’enflamme tout seul.
Ce n’est pas de la science. C’est de la combustion spontanée !
Combustion spontanée…
Très joli !
Je suis jaloux !
Je le ré-utiliserai…
Ah, merci pour votre feedback, Docteur ! Parfois je balance des vannes et j’ai peur que ça ne passe pas.
N’hésitez pas à réutiliser !
Dans le cas de Malhuret, qui ne parvient pas à s’arrêter, on peut aussi parler d’auto-allumage !
Auto-allumage !
Très bon aussi !
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/des-stakhanovistes-de-lerreur-et-du-cynisme-le-dr-claude-malhuret-regle-leur-compte-aux-antivax
Sur les réseaux sociaux Claude Malhuret serait pressenti pour être le futur ministre de la santé !
Oui, ben faut lire les commentaires aussi. Les lecteurs du quotidien (pour la plupart médecins, j’imagine) ne sont pas tout à fait de l’avis de Malhuret.
Quant à sa croisade enflammée contre les antivax …. « Des stakhanovistes de l’erreur et du cynisme » … ça ressemble bigrement à ce que les psy appellent de la projection.
cher amiral,
1) merci pour cet article! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’enorgueillir d’être situé « exactement » sur la « bonne » case depuis le tout début…
2) j’espère vraiment que les lecteurs de ce blog mesurent bien l’infinie délicatesse des transitions que vous opérez entre science et musique…et leur caractère complètement désintéressé,surtout…
cher Dionysos, vous ne pensez qu’au « sublime », à ses grandeurs, à ses vertiges, à sa démesure… nous préférons la sérénité du beau! l’ivresse ne fera pas de nous des dieux! voici ce que j’oppose : https://www.youtube.com/watch?v=sElh9Jz1ZpU
« L’ivresse ne fera pas de nous des dieux! »
Quelle belle phrase,quel bel aphorisme !
Je le ferais graver en lettres d’or sur ma cheminée, si j’avais une cheminée,si j’avais de l’or.
cher môssieur duvauchelle, je suis moi-même un amateur d' »aphorismes ». il y a dans l’art de la pensée brève, une recherche de « sobriété », de « mesure » à laquelle tout le monde n’est pas sensible, si vous voyez ce que je veux dire…..
ne voyez aucun mérite de ma part dans celui-ci. j’ai simplement « raccourci » ce qui se trouve déjà énoncé dans les mythes grecs..et cela me semble très bien correspondre à la réalité de certains choix musicaux (mais sans doute pas que musicaux…) de certaines personnes…mais chuuut parce qu’il est possible que mes propos d’ici sont des « munitions » qui de retrouveront dans les transitions science/musique de certains articles demain…….
Je vous recommande de lire le livre très récemment paru en français de l’avocat Robert F. KENNEDY Jr : « Anthony Fauci , Bill Gates , Big Pharama ; leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique ».
Cela laisse mal augurer de ce qui sortira de ce « sommet mondial sur la COVID » , tant la puissance acquise par ces gents là est phénoménale
Mais cher docteur, je vais vous expliquer… ou plutôt : les Américains vont nous expliquer : pour arrêter la pandémie, il suffit d’un sommet : Le Sommet Mondial Virtuel contre le COVID. Ce ne sont ni l’affaiblissement du virus ni les médecins ni l’immunité collective ou individuelle qui arrêteront le COVID : arrêter une pandémie est simplement une décision politique, comme le montre ce brillant papier :
https://www.cnews.fr/monde/2022-04-18/covid-19-un-sommet-mondial-le-12-mai-pour-mettre-un-terme-la-pandemie-1205738
Vous avez raison : ils sont rigolos !
Personnellement, je ne les trouve pas vraiment rigolos : ils continuent à dérouler leur plan pour imposer les vaccins à répétition à l’ensemble de la population mondiale. Aujourd’hui contre le Covid, demain contre n’importe quel autre virus que les commerciaux de l’OMS auront jugé prometteur, en termes de profits pour les labos …
Ce n’est pas nouveau !
Il y a toutefois (au moins pour moi à titre personnel) une différence par rapport à « avant » : je me sens moins seul !
Et puis, si l’on veut être un tout petit peu optimiste (sans être dupe, hein); il y a quelques frémissements de révolte, quelques sursauts (faibles) d’intelligence chez les vaccinolâtres les plus moutonniers : tel ami qui refuse une 3e injection, telles femmes révoltées qui se constituent en comité pour dénoncer les effets secondaires et qui JAMAIS PLUS n’obéiront… Qui sait, une fois que AstraZeneca sera partout interdit (même dans les villages les plus reculés d’Afrique !!), que Moderna aura été évincé (même au Bouthan !) que Janssen aura été prohibé (même sur les centenaires gâteux sous anxiolytiques), les vaccinés pouvant encore tenir debout se révolteront peut-être à la 7e dose PFIZER. Désolée, la situation me rend un brin cynique…
Et pour lire les témoignages d’effets secondaires sur les femmes :
https://www.instagram.com/vaccin_menstruel/
et bien pour ma part, je me sens quand même bien seule.. suivant l’expertise inique d’experts nuls , la cour d’appel refuse l’imputabilité de ma pathologie au vaccin..Evidemment, une dysautonomie c’est compliqué..ce sera donc conseil d’Etat .. mais j’avoue que ça me rend bien amère et je comprends tous ces votes protestataires..
Merci infiniment de me faire découvrir ces merveilleuses voix. Connaissez-vous Aida Garifullina, une autre merveille à écouter, voir et toucher 😃😃https://youtube.com/c/aidagarifullina
Merci Docteur de nous faire partager toutes vos connaissances…
AMS
Très belle voix et magnifique morphologie féminine mais prononciation du français défectueuse, comme toutes…
On ne comprend pas ce qu’elle chante alors que le poème est merveilleux aussi…
La pathologie est l’étude des maladies;la morphologie n’est-elle pas l’étude des formes ?
Dit-on d’une femme qui possède une belle voix qu’elle a une « belle phonologie » ?
Moi je dirais volontiers ça !
C’est ça « être écrivain », c’est inventer un langage !
J’invente un mot-« postériologie »;quel sens lui donner ?
exemple:Cette cantatrice,outre sa magnifique phonologie, est dotée d’une postériologie sublime;non seulement on ne se lasse pas de l’entendre,mais encore, on voudrait toucher.
NB Je sais que je suis vulgaire,vous me l’avez déjà dit, Docteur.
L’art de l’écrivain est de « susciter » sans le dire vraiment…
Certains disent « vulgarité », d’autres « perversion » et d’autres « érotisme »…
Chacun voit minuit à sa porte !
A propos de l’étude TOGETHER article très intéressant :https://philharper.substack.com/p/the-cant-add-together-trial?s=r
J’apprends tellement sur ce blog…..et même mon univers musical évolue et s’agrandit !
Le fait que le virus ne semble pas vouloir partir suggère-t-il que c’est un bricolage de laboratoire plutôt qu’un virus naturel?
Je ne suis pas virologue professionnel, comme le Grand Savont de La Cannebière, mais je ne me risquerais pas à défendre ce genre d’hypothèse.
Le Professeur Raoult a dit qu’il n’avait pas besoin de cette hypothèse-la nature étant par elle-même très inventive.
Le Grand manitou de La Cannebière sait tout ; avant toute !
Est-ce que ce serait plutôt la nouvelle technologie vaccinale qui jouerait un rôle ?
Pas impossible !
Docteur
Je ne sais pas d’où sortent les chiffres et les graphiques que tous les gens très intelligents comme vous, sortent depuis des mois
Pour faire vite et simple, je suis un manant du bled spécialiste en rien, et tout juste capable de me servir d’excel..
Je me suis servi du peu que j’avais dans le chou, au mieux de mes possibilités, les codages de mortalité et hospitaliers qu’on trouve en ligne et personne ne semble regarder ce paramètre simple de l’activité codifiée par des services DIM et CEPIDC
1° les décès associés au covid (certificats électroniques chiffrent à 60 000 décès 2020 et 2021 sur GEODES dés lors que le mot covid apparaît.)..
Dès lors qu’ils sont recodés par le CEPIDC on est à 140 000.
question : Le recodage des certificats papier au CEPIDC à l’aide d’un thésaurus et du logiciel IRIS , est il paramétré pour sortir de la cause « sous jacente » en cause principale (étude de 2016). L’étude avait écarté les codes en S, T, Z et U qui ne peut être retenus comme cause initiale (sic)
» ANALYSE DE LA MORTALITÉ PAR CAUSE : PONDÉRATION DES CAUSES MULTIPLES »
Intérêts accessoire de la rapidité d’execution les données de mortalité toutes causes ne sortiront que dans 4 ans sur le site du CEPIDC. Les causes de décès annuelles ont les mêmes proportions chaque année. En sera t’il de même en 2020 et 2021 ?
2° codages hospitaliers
deux codes d’urgence U07.1 puis suivants ont été utilisé historiquement en nombre en 2020 sur la CMD 4 (respiratoire codes J) et 18 infectieuse en moindre mesure. Le code U07.10 présente l’avantage de ne pas à avoir
quasi 500 000 séjours sur les 04M07 (04M073 – 04M072 – 04M07T les mieux côtés)
en enfin pourquoi les dernières consignes de l’ATIH fait t’elle coder les post injectés à 1mois en code principal sur la pathologie observés et en code associé anodin U909 la post injection
On sait que l’état d’urgence a déclenché le plan ORSAN REB qui a utilisé 38 établissements de 1ere ligne par GHT dans la 1ere phase, et 70 de mémoire ensuite. Tous dans le public..
Voilà moi, les questions que je me pose depuis fin d’année 2020 d’abord, puis depuis juillet août 2021, juste après le rapport ATIH de 2020. et enfin aujourd’hui où on peut relever tous les chiffres des deux années.
C’est juste pour discuter des chiffres ….
Vous êtes courageux (et je félicite ce courage !) d’analyser les sources des chiffres de mortalité due à la COVID-19.
Ces chiffres n’ont pas été vérifiés par le CépiDc et sont de vulgaires approximations.
Cela dit, on peut estimer que les mêmes erreurs se reproduisent et que la comparaison journalière a un peu de sens. C’est du « relatif » !
Pour des chiffres « absolus », il faudra attendre mais je crains que même ceux du CépiDc soient des approximations.
Mais quand on les aura (si on les a jamais…), nous aurons hélas d’autres soucis !
la vaccination antiCOVID est inefficace , et elle continue d’être proposée et promue par les « pouvoir public »
(à la radio, ils affirment plusieurs fois par jour que la vaccination est nécessaire pour les femmes enceintes ).
Est ce seulement pour vendre des vaccins, ou est ce pour rendre malade des gens en bonne santé ?
Comme la future enquête sur Poutine et ses monstrueux acolytes le révèlera, la future enquête sur les promoteurs de la vaccination antiCOVID n’en révèlera pas moins concernant une autre forme de monstruosité…
Je parlais ce matin avec une de mes voisines,septuagénaire instruite;elle me dit avoir attrapé le covid en mars…et que ça avait été « assez dur »;elle ajoute: »heureusement ,j’avais eu mes trois doses de vaccin;sinon, ça aurait été beaucoup plus grave. »
Je lui ai courtoisement objecté qu’elle n’en savait rien,mais nous ne sommes pas entrés dans une longue « .disputatio ».
Quand les gens veulent croire à quelque chose…
« Croire » c’est la religion ; c’est selon Popper l’exact opposé de la démarche scientifique.
99% des bons citoyens croient n’importe quoi !
Les gens croient ce qu’ils veulent croire…….tout simplement !
Ce sont les mangeurs de vent du livre de Boris Cyrulnik.
Les laboureurs sont peu nombreux.
En fait tant que l’éducation « des masses » ne changera pas les mangeurs de vent domineront notre planète.
En avril 2022 90% des médecins continuent de prescrire des statines…
Ce qui les guide, comme pour les vaccins, c’est la peur.
Vous le savez !
La peur est mauvaise conseillère, de tout temps, et la paresse intellectuelle encore plus !
Hannah Arendt a été trop ignorée. Son travail remarquable devait éclairer les européens pour que le totalitarisme ne puisse pas repousser.Hélas,une fois le drame passé de la 2è guerre mondial on a voulu oublier.
On paye la note aujourd’hui et les générations plus jeunes n’ont pas fini d’en baver.
mes beaux-parents, eux qui étaient favorables à la vaccination obligatoire, commencent eux à se demander s’ils vont aller vers la 4eme dose..peut-être iront’ils? mais, je suis heureux pour eux qu’ils puissent jouir de la liberté de penser qu’ils souhaitaient eux-même abolir en matière de vaccination…
Et en bon gendre que vous êtes,vous ne leur avez pas fait remarquer la contradiction.
« La regarder donne envie de la toucher… »
Le Docteur de Lorgeril n’y va pas par quatre chemins;voyant la cantatrice,il choisirait la ligne droite,plus court chemin entre deux points (à condition qu’ils soient bien en face l’un de l’autre).
Et pour titre de l’article,il reprend, sans les modifier beaucoup, ses paroles.
Ivresse,extase,tachycardie et surtout: FUSION.