COVID-19 en Avril 2022 : je vais vous expliquer !

Laissez-moi vous expliquer mon grand chagrin [Vorrei spiegarvi].

Cette Covid-19 n’en finit plus et, jour après jour, épisode après épisode, la réalité semble toujours décevoir nos attentes : ça n’en finit plus !

Je l’ai maintes fois répété, le seul paramètre solide pour juger de la flambée épidémique de COVID-19 est le nombre de décès qui lui est attribué.

On peut avoir un grand nombre de décès sur une courte période [associé à un risque de submersion du système de soins par les cas sévères nécessitant des soins intensifs, la principale préoccupation des gouvernants] ou un nombre de décès plus faible mais sur une longue période de temps. Dans ce dernier cas, le coût humanitaire peut être plus important que dans le premier cas mais, le système de soins absorbant vaille que vaille les cas sévères, les gouvernants gardent leur calme et ne rétablissent pas (horrifiés qu’ils sont) les mesures de contrainte sociale comme le stupide passe vaccinal.

C’est ce 2ème cas de figure que nous vivons en France en ce moment (graphique ci-dessous) avec une 5ème vague interminable au rythme de 150 décès par jour environ. Ce qui commence à faire beaucoup, tout en laissant de marbre les gouvernants, tout occupés à leur petit business électoral…

Le graphique des données françaises traduit mal cet étrange phénomène de persistance de la COVID-19 maligne malgré une couverture vaccinale optimale ; comme si n’avait servi à rien cette obligation vaccinale déguisée. Nos séniors l’ont bien compris qui, imperturbables dans l’adversité, vont mendier leur 4ème dose chaque jour de la semaine.

les chiffres anglais sont plus pertinents sans doute avec, compte tenu des fluctuations quotidiennes, une nouvelle augmentation des décès, donc en parallèle une ré-augmentation des cas graves que les vaccins étaient sensés empêcher.

Je pourrais montrer d’autres graphiques et procéder à des interminables commentaires. Ce n’est pas le lieu ni le moment mais les chiffres Italiens méritent un graphique (ci-dessous) et un bref commentaire.

La 5ème vague Italienne est nettement plus sévère que la 4ème et, si on compare les « surfaces sous la courbe » qui témoignent de la réelle malignité de chaque vague (alors que cette 5ème vague n’est pas terminée), on la constate très semblable à la 3ème vague ; alors que la couverture vaccinale est considérablement plus importante actuellement. C’est comme si on n’avait rien fait !

D’autres données (USA, par exemple) sont encore plus explicites mais je préfère comparer les chiffres français avec ceux de pays Européens qui nous sont très proches.

Conclusion évidente : la vaccination antiCOVID est inefficace !

Qu’on me comprenne bien, je ne veux pas écrire ici ma version du Livre des Complaintes de ce pauvre prophète Jérémie ; je ne veux pas annoncer des malheurs mais plutôt le bonheur à venir !

Mais enfin, Jérémie annonçait la chute de grandes cités de l’Antiquité et des guerres barbares ; et c’est un peu ce que nous vivons !

En son temps, Wolfgang Amadeus lui-aussi avait la prétention d’expliquer. Mais lui, il était sublime…

« Vorrei spiegarvi, Oh Dio » –
Certes, il est bien servie par notre Sabine nationale…
C’est une soprano colorature qu’ils disent…
La regarder donne envie de la toucher…

Pour ceux qui ne comprennent pas l’italien, je donne la première strophe :
« Laissez-moi vous expliquer, oh mon Dieu,
Quel est mon chagrin !
Mais le destin m’a condamné
à pleurer et rester silencieuse. »