COVID-19 état des lieux en Juillet 2022
Comme on pouvait s’y attendre, la 7ème vague qui faisait si peur aux prophètes de malheur et autre Cassandre « modélisateurs » au Printemps s’est très vite essoufflée chez nous en France ; comme auparavant au Portugal (par exemple).
Pas de surprise ! Ils se sont à nouveau trompés mais ils diront que c’est grâce à leurs alertes que la catastrophe n’a pas eu lieu. On connaît la chanson !
Comme tous les experts (qui ne peuvent désarmés, comme le Roi Dagobert qui se promène tout nu…), ils nous annoncent une prochaine catastrophe pour Novembre : « nous sommes dans le brouillard, disent-ils, et au bout du brouillard, il y a un iceberg… »
Par temps de canicule, on apprécie l’humour des experts.
Si nous examinons les courbes des nouveaux cas en France (paramètre fragile pour mesurer une flambée épidémique), il semble incontestable qu’en cette fin de Juillet 2022, la situation se refroidisse rapidement, contrairement aux températures…
Concernant les données de mortalité (qui reste le meilleur paramètre pour mesurer la sévérité d’une flambée), les choses sont restées calmes aussi.
Nous avons plus ou moins revécu le même épisode que l’été dernier en 2021 (petites flèches sur le graphique ci-dessus).
Deux phénomènes ne peuvent nous échapper sur les courbes des décès :
1) les pics de mortalité s’atténuent avec le temps ; ce qui n’est pas surprenant du fait de l’acquisition d’une immunité collective naturelle avec le temps. En principe, la 8ème vague hivernale en 2023 (si elle survient) sera moindre que la vague hivernale de 2022.
2) contrairement aux flambées de pathologies virales respiratoires « habituelles », les flambées (les vagues) se répètent depuis 2019. C’est très étonnant.
Ce qui caractérise (et différencie des autres épidémies) la pandémie COVID-19, c’est l’intervention massive des gouvernants avec d’une part des restrictions drastiques de circulation des personnes (et du virus) et d’autre part des campagnes de vaccination massive des populations. C’est absolument inédit.
N’importe quel scientifique sérieux et « ouvert » ne peut manquer de mettre en relation ces différents phénomènes : vaccination massive et répétition des flambées. Mais aucun scientifique sérieux ne peut affirmer une relation de causalité. Cela reste une hypothèse qu’il sera difficile de démontrer !
Conclusion : quand la liberté de parole sera-t-elle rétablie ? Quand cesseront les activités délétères des apprentis-sorciers ?
Votre version serait toute autre…
https://health.ny.gov/press/releases/2022/2022-07-21_polio_rockland_county.htm
En effet, ils écrivent : « »Vaccines have protected our health against old and new viruses for decades, » New York City Health Commissioner Dr. Ashwin Vasan said. « The fact is, the urgency of safe and effective vaccines has always been here, and we need New Yorkers to protect themselves against completely preventable viruses like Polio. »
Voilà donc quelqu’un qui admet que le nouveau virus polio en circulation est un mutant d’un des virus vaccinaux (qui a donc échappé au système immunitaire des humains) et qui prétend que les vaccins antipolio existants sont efficaces contre ce nouveau virus…
D’une part, nous n’avons eu jamais eu forte évidence que ces vaccins archaïques soient réellement efficaces contre les virus sauvages, d’autre part, nous n’avons aucune idée de l’efficacité de ces vaccins sur des mutants…
Comment peut-on proférer de telles idioties sans que personne ne réagissent à new York ?
Pensez-vous que ceci puisse changer des choses ?
https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-un-tribunal-italien-ordonne-l-analyse-des-vaccins-a-arn-messager-2227978.html
Merci
J’en doute…
Bonjour, les vagues sont moins sévères et les pics de mortalité s’atténuent également. Oui, c’est tout simplement grâce à la vaccination massive et l’immunité vaccinale acquise. Il faut absolument aller chercher sa quatrième ou cinquième doses, car l’immunité vaccinale diminue avec le temps et il faut se protéger des nouveaux variants…….Voilà le discours officiel, du moins au Canada !
Tout ce qui est « officiel » (sans fondement scientifique débattu par des gens sérieux) est suspect !
Au Canada, comme ailleurs !
Au cours des trois dernières années, un phénomène terrible (pour les démocraties) est survenu : la totale perte de crédibilité du « discours » officiel !
La conséquence, encore plus terrible, est que les discoureurs officiels sont incapables de mobiliser les populations au moment où des actions impératives (économie d’énergie, protection de l’environnement, solidarité avec les peuples terrorisés par des dictateurs [Ukraine, Yémen…]) seraient attendues !
Les médias complices ont beau s’escrimer, les messages humanitaires ne passent pas, et notamment pas parmi les jeunesses !
La campagne de vaccination pour le 6 mois-4 ans est débutée. Pas un succès. La moitié des parents ne désirent pas faire vacciner leur enfants. Trois raisons principales selon un sondage:
– Sceptique face à l’efficacité du vaccin
– N’y voit pas davantage
– Pense que leur enfant est trop jeune pour être vacciné.
J’ai oublié de vous mentionner, j’ai débuté la lecture de votre dernier chef-d’œuvre. Vraiment captivant !
En France aussi, les familles ne se précipitent pas sur les vaccins antiCOVID.
Heureusement ; vue l’absence de données sérieuses le justifiant.
Vous énoncez trois raisons et vous avez sans doute raison.
Mais il y a une 4ème explication : le soudain scepticisme général vis-à-vis de tous les vaccins. Aux USA et en France par exemple, la couverture vaccinale pour d’autres d’autres vaccins a diminué…
A trop vouloir en faire, ils ont peut-être scié la branche !
J’ai eu une petite heure Jean-Luc B au téléphone il y a quelques temps. C’est certain que tout ce charabia bureaucratique est très fastidieux à décrypter et analyser. Il a cependant bien travaillé le sujet et pourrait, à mon humble avis, vous apporter quelques éléments intéressants sur la manière dont les déclarations COVID ont été gérées en amont des statistiques produites par les instituts officiels.
Ce commentaire sera sans doute considéré comme n’ayant aucun rapport avec le sujet du présent billet, bien que ce ne soit pas le cas. Il sera donc peut-être supprimé. Voici ce que la conclusion de Michel de Lorgeril me conduit à exprimer :
N’oubliez pas de regarder le documentaire « La rafle du Vel d’Hiv, la honte et les larmes » sur France 3 ! C’est à voir et à méditer, absolument.
C’est apparemment « hors sujet » mais si on considère toutes les raisons d’avoir honte de nous, ça peut être contextualisé…
Les codages d’urgence spécifiques COVID émergent du PMSI, à peu près au même rythme que 2020 (dernière mise à jour 21 juillet)
S’il y a une exacerbation d’IRA en automne, on sera sur le rythme de 2021. ça suit bien
J’ai peu confiance dans toutes ces données bureaucratiques…