Échec, impuissance, désarroi, panique ! Solution ? Des boucs émissaires !
Qu’est-ce qu’un bouc émissaire ?
Définition banale : « L’expression bouc émissaire désigne une personne qui, au sein d’un groupe ou d’une communauté, est injustement désignée coupable de tous les problèmes. On fait peser sur cette personne les fautes de tout le monde. »
Je ne laisse pas de côté la notion « faute de tout le monde » car l’actuelle pandémie ne tombe pas du ciel…
Dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 », je donne quelque pistes. Mais ce n’est pas le sujet du jour.
Les gouvernants de (presque) tous les pays développés paniquent face au variant Omicron, qui n’est pourtant qu’un vulgaire « succédané » des autres coronavirus qui sont eux-mêmes des succédanés de leurs prédécesseurs… J’en reste là pour le moment avec cette question assez folklorique des variants.
Le problème actuel des gouvernants (partout) est qu’ils sont en échec : leur politique vaccinaliste maximaliste est inefficace !
Tous leurs efforts pour vacciner le maximum de la population afin d’empêcher la survenu de « nouvelles » vagues sont en échec !
Leur politique vaccinaliste a échoué !
Il est impossible de l’admettre ; et encore moins d’admettre que leurs vaccins sont inefficaces.
Ce serait admettre leur impuissance face au virus et leur profonde bêtise !
C’est le désarroi chez tous, voire la panique chez certains !
Comment sortir de cette nasse ?
Comme Machiavel l’a enseigné en son temps, les gouvernants ne doivent jamais reconnaître leur propre échec mais désigner des boucs émissaires !
A cela on reconnaît un gouvernant qui panique ; mais aussi un « bon » gouvernant qui sait gouverner.
La période actuelle est un régal pour les professeurs (et les étudiants) de Science Po : ils ont sous les yeux au jour le jour la conduite d’une politique autoritaire qui aurait fait plaisir à Machiavel.
Nous avons, avec la multiplication des « vagues », la désignation de deux types de boucs émissaires : les variants covid-19 qui (supposément) échappent aux vaccins et les nonvaccinés qui (supposément) submergent les hôpitaux !
Admettons qu’il y ait des non vaccinés parmi les hospitalisés. C’est probable quoique la proportion vaccinés/nonvaccinés soit questionnable. Peu importe !
Questions : est-ce que les nonvaccinés hospitalisés auraient échappé à l’hospitalisation s’ils avaient été vaccinés ?
Pour répondre positivement, il faudrait être sûr que les vaccins sont efficaces. Ce n’est pas le cas : tout indique que ces vaccins sont peu ou pas efficaces !
Dernier recours en cas de doute : avons-nous un essai clinique « bien conduit » démontrant sans ambiguïté l’efficacité d’un de ces vaccins ?
Réponse négative ! Ceux qui prétendraient le contraire manifesteraient ainsi leur incompréhension des sciences médicales. Une banalité académique !
Dernière question (peut-être la plus importante pour participer à l’assassinat des nonvaccinés) : est-ce que les nonvaccinés sont responsables de la dissémination du virus dans la société ?
Réponse : pour une fois, il y a consensus, les vaccinés colportent le virus (presque) autant que les nonvaccinés !
Le « presque » ici est intéressant : nous n’avons pas d’étude sérieuse différenciant les vaccinés et les nonvaccinés en termes de contagiosité.
Pire, aucune étude (sérieuse) n’a jamais montré qu’en vaccinant on diminuait la dissémination du virus…
La réalité vécue indique que désigner le nonvacciné (bouc émissaire) comme responsable de l’échec de la politique vaccinaliste actuelle est ridicule, voire une imposture !
La suite au prochain numéro !
En attendant, nous ne saurions ignorer l’horreur de la situation pour certains (désignés comme tels par les gouvernants) boucs émissaires.
Pour l’illustrer, je propose un fragment d’une musique (que je n’aime pas du tout) qui dit mieux que je ne saurais le faire que… « Atroce, atroce… »
Assurément non, la période actuelle n’aurait pas plu à Nicolas Machiavel ! Si le florentin avait choisi César Borggia comme modèle pour son « Prince », ce n’est pas à ce dernier qu’il se vendit , ou tenta de se vendre, mais à un libéral de son temps Laurent de Médicis – « Ceux qui désirent gagner les bonnes grâces d’un prince, ont généralement coutume de se présenter à lui avec ceux de leurs biens auxquels ils attachent le plus de prix […] Désirant donc pour ma part m’offrir à Votre Magnificence avec quelque témoignage de mon respectueux dévouement à Son endroit, je n’ai trouvé parmi mes biens rien à quoi je tienne ou que j’estime autant que la connaissance des actions des grands hommes, telle que je l’ai acquise des choses modernes par une longue expérience et des antiques par une lecture assidue » – C’est cette dédicace à Laurent de Médicis qui précède le document.
Comment le florentin aurait-il pu se satisfaire de l’incurie de l’époque. Le prince qui est à nos affaires est symptomatique de celle-ci ! Incapable de se faire aimer depuis le début de son mandat, il avait fait le choix de l’usure pour convaincre les plus réticents à la vaccination ; et voilà, qu’à peine au bout d’un choix politique, il vire pour un discours de mépris et de rejet ; comment une telle inconstance dans la stratégie politique aurait-elle pu plaire à Machiavel ? Celui qui depuis le début n’a pas su ni se faire aimer, ni se faire craindre, choisit de se faire détester tant son mépris et sa suffisance sont grandes ! Un Borggia aurait probablement choisi la contrainte et à ceux qui l’aurait refusée il aurait imposé taxes, impôts, obligation de partir en guerre, travail d’intérêt général, dans les hôpitaux par exemple. « Si tu ne crains la maladie alors tu vas partir combattre, tant ton courage est grand ; jamais tu ne pourras faire à la cité œuvre plus grandiose, ce que ta famille récoltera comme les fruits de ton courage ». Voilà ce qu’un César aurait pu dire et faire, mais dans la société de spécialisation et de séparation on ne peut demander de telles choses, il faut choisir un autre discours qui enjoint les plus rétifs au combat. D’ailleurs nulle part nous n’avons entendu de telles invitations, pas plus chez ceux qui étaient dans le déni de la maladie, que ceux qui étaient dans l’hyper-dramatisation de l’événement.
« … désigner les bons boucs émissaires, à cela on reconnaît… un bon gouvernant qui sait gouverner. » Ne serait-ce pas plutôt « Trouver le bouc émissaire évident à l’explication des malheurs, cela est une bonne manière de gouverner » ? Et cela vous semble-t-il avoir été loupé ? Au contraire, je pense que cela a été la plus grande réussite des gouvernements provax en même temps que la faillite des gouvernants antivax. Ce qui n’a pas fonctionné, c’est la contrainte faite aux antivax. Qu’ont-ils fait pour la communauté ? La pauvreté de l’argumentation des gouvernements provax n’a pas suffit à séduire les plus réticents, qui en cas contraire auraient accusé de crime les princes en place – ce qui s’est passé tant aux US qu’au Brésil – Le seul argument d’une moindre action de la maladie en cas de vaccination, une magnifique hypothèse que l’on aimerait possible, n’a pas été faite tout comme son contraire d’ailleurs ! Les affirmations péremptoires ne suffisent plus à l’époque spectaculaire qui a besoin d’un récit, d’une épopée, d’un combat contre les forces du mal. Voilà ce que les princes d’aujourd’hui ne savent plus réinventer ou quand ils le font leur hypothèse s’effondre. Les gouvernements antivax comme les gouvernements provax, n’ont rien compris à ce qui se passaient, leur posture fut plus idéologique que politique, c’est cela la raison de leur faillite et de ce qui aurait déplu à un Nicolas Machiavel et à ceux qui ont su le lire.
Magnifique analyse !
Merci !
Et ca continue du cote de l’AIMSIB qui publie ca :
Du côté musulman, pour le Sheikh Imran Hosein (intervention du 4 mai 2021) « le virus a été fabriqué dans un laboratoire et serait de racine sioniste pour perdurer pendant plusieurs années. A la Fin des Temps, Mahomet prophétisa que les Arabes, autour de la Terre Sainte, finiraient par être anéantis par la peste (une épidémie). Un virus plus dangereux apparaitrait ainsi durant la pandémie, ciblant spécifiquement leur ADN particulier. L’OMS peut imposer une quarantaine mais pas d’empêcher les gens de gagner leur pain et de prier à la Mosquée. Comment peut-on avoir confiance à des gens qui ont manipulé ce virus et réalisé ces vaccins ? La Russie orthodoxe actuelle n’aurait pas été si machiavélique. En fait, on assiste en ce moment au remplacement de la Pax Americana par la Pax Judaïca. Pourtant, en final, ceux qui sont à l’origine de cette pandémie, boiront eux-même d’un poison qui les paralysera. »
Et ca passe la moderation !!!!!!!!!
Des chercheurs britanniques commencent à gratter en étudiant la mortalité TOUTES causes selon le status vaccinal
https://www.researchgate.net/publication/356756711_Latest_statistics_on_England_mortality_data_suggest_systematic_mis-categorisation_of_vaccine_status_and_uncertain_effectiveness_of_Covid-19_vaccination
Ah ben … a l’AIMSIB, ca debat etre les cathos tradis et les partisans de Zemmour. Et la redaction qui se justifie de publier (apres acceptation par la moderation) des palanquees de commentaires antisemites sous couvert de liberte d’expression.
Et on est cense s’unir ?? On est pas rendu …
à Akira : Le dernier conseil de guerre de l’Elysée (vaccinal bien sûr) ! https://www.youtube.com/watch?v=V2r6Id0tGSM
Magnifique !
Très bonnes explications :https://www.youtube.com/watch?v=Or5KmoQhkdM
Pierre Chaillot, non vaxx : des Boucs émissaires
Vous parlez, docteur, d’échec, combien de fois l’humanité a échoué : tellement. Au lieu de dresser des tribunaux, nous aurons besoin de réparer ensemble cette folie. Regardez la nature, vous le dites, « le terrain est tout, le microbe n’est rien », la terre est tout, l’homme n’est rien, son monde va vers une fin et il nous faudra des courageux-ses pour panser nos blessures et guérir. Joyeuses fêtes à vous et merci pour votre lumière dans la nuit.
https://mainichi.jp/english/articles/20211119/p2a/00m/0na/042000c
Diantre mais il y a beaucoup de mauvais esprits par ici ! En ces temps de fêtes, positivons.
Je propose de créer le prix de la phrase du jour. J’aime bien celle là, à partir de « un effet en lien » :
« Dans son enquête de pharmacovigilance plus précise concernant le vaccin de Moderna, l’ANSM cite un éditorial de la revue British Medical Journal (BMJ) sur les données de l’Agence anglaise du médicament qui penche davantage pour « un effet en lien avec la réaction immunitaire à la vaccination plutôt qu’une réaction propre au vaccin ». Cette dernière pourrait ainsi « influencer les hormones impliquées dans le cycle menstruel ou les médiateurs agissant sur les tissus utérins en cours de cycle ». »
Qui dit mieux ?
Citée ici : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/22/covid-19-pas-de-lien-direct-entre-la-vaccination-et-des-troubles-menstruels_6107053_3244.html
Précision l’article en question finit, après une tendance « il n’y a que peu voire pas de lien » avec cette conclusion :
« Les résultats d’une enquête présentée mardi par l’Institut norvégien de santé publique, réalisée auprès de plus 6 000 femmes âgées de 18 à 30 ans avant les injections des deux premières doses d’un vaccin contre le Covid-19, suggèrent que les troubles du cycle menstruel sont effectivement plus fréquents après la vaccination. Mais les conclusions de cette étude, qui n’a pas encore été soumise à l’évaluation d’un comité de pairs, restent cependant à considérer avec précaution et « doivent être confirmées par d’autres études », ont souligné les auteurs. »
Dr. De Lorgeril, j’aimerais vous souhaiter de Joyeuses Fêtes en ces moments un peu trouble, et surtout, vous remercier du plus profond de mon cœur pour l’énorme travail de grande qualité que vous accomplissez à chaque jour. Joyeuses Fêtes également à tous ceux qui participent de façon positive à ce blog. Merci !
Merci à vous !
Et n’abusez pas…
Quoique…
Ouaiii des joyeuses avec ceci
https://www.youtube.com/watch?v=MV1gFTzwU4M (Jonas Kaufmann)
OK !
Merci à vous !
Quel magnifique violoncelle, cet hômme !
https://www.youtube.com/watch?v=43zGBuTBOPU&t=760s
Un vrai violoncelle qui chante aussi bien que Jonas.
Bonnes fêtes et merci pour votre travail.
Merci.
Cet homme tient son violoncelle comme on peut tenir une jeune et jolie femme consentante…
attention…j’suis un peu occupé en ce moment, mais je vous ai à l’oeil avec vos affirmations codées…
supériorité du choeur sur le soliste vocal, surtout s’il a des collants et de la gomina et qu’il ne cesse de se trémousser sur une scène…çà bouge moins qu’un violoncelle..
https://www.youtube.com/watch?v=PSpnHGVuwS8
Je ne dis rien car je n’ai pas un jugement objectif sur ce type de musique.
J’ai été « chantre » (soprano) dans une école de curés (Timon-David) à Marseille au début des années 1960 ; j’ai depuis une sorte de haine pour cette sorte de curés…
C’est très vilain de ma part, je m’en confesse ! Amen !
pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Timon-David
Timon David devait être un bien méchant homme…
Timon-David lui-même, je ne sais pas ; mais ses descendants, je connais, merci : j’en sui sorti avec la haine de jésus…
Oh que c’est vilain !
je vous comprends, mais c’est vrai que c’est dommage au plan musical. sacré amputation. Vous sublimez avec votre pôvre jésus mis à toutes les sauces! moi, avec mon éducation d’athée, pas baptisé et condamné aux limbes (saint augustin, je crois), je suis obligé de confesser un gout prononcé pour le chant religieux…
Ce n’est pas un péché mortel…
@ jean Christophe : « Athée, rends grâce à Dieu » dit la chanson.
Quelle chanson ?
La chanson dit « Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils… et athée grâce à Dieu. » Marcel Mouloudji
J’abonde dans le même sens. Et je propose que, une fois que cette folie aura pris fin et que les non-vaccinés, que plusieurs d’entre nous sommes, pourrons à nouveau voyager, nous organisions une rencontre festive de tous les participants à ce blog qui voudront mettre des visages sur ces Yergeau, Joss, Akira, Jean-Christophe, Minoque, Olive Verte, Colossus, David, Aminevite,Valérie F, Papidoc, Paspiquédesvers, DaktariII, Nausicaa, Étienne, Gwin, FD (dont nous n’avons pas de nouvelles depuis longtemps) et tous les autres que je n’ai pas nommés.
À Grenoble, pourquoi pas. Avec de quoi manger et boire, pardi. D’autant que je dois depuis longtemps une bouteille à Akira!
Vous m’avez oublié.
Encore faudrait-t-il que cela finisse un jour, encore faudrait il qu’un jour nous puissions voyager sans être vacciné. En ce moment la tendance est à des mesures de plus en plus strictes. Bientôt il faudra un pass vaccinal pour voyager, voire pour aller au bureau. Combien d’entre nous pourront encore résister ?
P. S. Le temps est magnifique à Grenoble aujourd’hui !
Désolé Yves,
Je savais que j’oubliais plusieurs contributeurs et contributrices, mais je ne voulais pas faire trop long et j’espérais que tous et toutes se sentiraient invités.
Pas exclu par ailleurs, que le ressentiment et l’obstination des élites et des conformistes mènent à perpétuer la ségrégation vaccinale encore longtemps. C’est pour cela qu’il importe que nous prenions la parole de plus en plus librement.
Bonne idée Mathieu !
Quelle bonne idée..joyeux Noel à tous ..autant que faire ce peut..
oui, ce serait vraiment chouette. Les vaccinés qui n’ont pas eu le choix auront la place d’honneur. Le plus dur c’est pour eux. Ils sont restés aux cotés des autres, dont tant de vaccinés ignorent les douleurs…
Quelle merveilleuse idée Mathieu !
Un festin méditerranéen, du bon vin et de la musique choisie par l’Amiral !
J’adorerais vous rencontrer tous, c’est toujours un peu étrange de se sentir liée à des gens qu’on ne connaît pas dans la réalité mais que je fréquente quotidiennement depuis 2 ans par la lecture de ce blog.
Joyeux temps des fêtes à tous.
PS: Pour les Québécois présents ici, nous pourrions faire une première rencontre de ce côté de l’océan ?
@ Valérie F:
« PS: Pour les Québécois présents ici, nous pourrions faire une première rencontre de ce côté de l’océan ? »
Pourquoi pas?
Je suis éminemment facile à trouver sur le net.
Êtes-vous psychologue à Montréal ?
@Valérie F: oui, psychologue à Montréal
Chouette idée Mathieu. Je suis partant. Quand, où, comment ? au milieu des noix de Grenoble ou ailleurs est une autre histoire.
De mon côté j’avais promis il y a un bon moment au maître de céans (qui a dû oublier depuis) une bouteille de Madiran mais j’ai changé de région entre temps, j’essaierai d’aller y renouveler le stock en Madiran pour le rouge, et en Pacherenc vic-Bihl pour le blanc doux.
Pourvu que la rencontre soit avant tout cordiale et festive.
Quelques uns des pseudos que vous citez se sont déjà retrouvés en association qui se voulait active mais dont nous sommes partis pour la plupart vue la tournure qu’elle a prise … et qu’elle garde mille fois hélas si j’en crois les remontées d’Akira.
Oui Olivier cette invitation de Mathieu me rappelle cette envie qui nous animait afin de nous retrouver avec la naissance et les progrès de l’Aimsib mais qui ne correspond plus aux attentes espérées des uns et des autres. Akira parle du dernier article du Dr Édouard Broussalian ou la modération aurait dû intervenir sur le passage cité plus haut. On peut garder son libre-arbitre même si ça hérisse le poil. Et tout le reste de cet article ? Des arguments fouillés dans les poubelles de l’Histoire d’aujourd’hui ? Mais celle de demain ? Que dira-t-elle ?
Schopenhauer aurait dit « Toute vérité franchit 3 étapes d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant été toujours une évidence »
Et Churchill qui aurait dit également « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »
Je reste admirative du travail Titanesque de Michel et de ce que l’Aimsib accomplit et veux croire qu’il me reste la possibilité de choisir plusieurs alternatives et de toujours regretter amèrement ces scissions qui divisent au lieu de rassembler ou comme dit l’ Amiral n’avoir pas réussi à obtenir des compromis.
Cet informaticien compare le code source du vaccin ARNm à un code informatique :
https://www.youtube.com/watch?v=ocvSY74narw
J’ai déjà dit ici (à propos des maladies à prions) qu’à mon avis, la protéine spike du virus et la protéine spike seule ne se comportent pas de la même façon. Il le dit aussi (à la 11ème minute) : « La protéine ne ressemble à rien, elle a tendance à se replier sur elle-même, parce qu’elle n’est pas attachée à un corps de virus et qu’elle va se balader toute seule ». Apparemment, le fabricant en a été conscient et a voulu résoudre ce problème en ajoutant deux acides aminés de proline (P P), censés la rigidifier. Conclusion : « Ça marche, ce qui est assez incroyable ».
Là, je dis attention ! Le repliement d’une protéine ne se contrôle pas par un code génétique, bien que cette étape (la post-traduction) soit tout aussi importante pour son fonctionnement que sa traduction. C’était déjà l’inquiétude de Christian Vélot à propos de l’Engerix.
Est-ce que cela pourrait aboutir à la formation d’un prion ? Nous avons affaire à des apprentis-sorciers, des bricoleurs du vivant (comme on le voit dans cette vidéo), qui veulent singer les mécanismes du vivant, lesquels sont, par exemple dans le cas de la structure 3D d’une protéine, très complexes et encore peu compris.
Je ne sais pas si un vaccin est un code informatique (pourquoi pas, d’ailleurs, c’est de l’information sur un support d’information) mais il y a des analogies frappantes entre le business model de Microsoft et celui de Pfizer …
– on développe un produit, puis on le commercialise avant quil ne soit rigoureusement testé.
– ce sont les clients qui servent de testeurs.
– on fait croire aux clients-testeurs qu’ils font une bonne affaire.
– le produit est merdique, et on en profite pour leur vendre la version 2.0 en leur faisant croire que cette version va résoudre tous leurs problèmes et qu’en plus elle est beaucoup plus performante.
– au bout de quatre ou cinq versions le client-pigeon continue à payer. En plus il cesse de se plaindre et il continue d’acheter.
– au départ l’utilisateur final du produit n’est pas le payeur. C’est l’état où l’entreprise qui débourse.
– le coût de fabrication a l’unité est extrêmement faible. Même avec un faible prix de vente à l’unité, le fabricant encaisse des milliards. Les bénéfices deviennent vite exorbitants. Ca s’appelle les « économies d’échelle croissantes ».
Au final on se retrouve avec :
– dune part un oligopole et une petite poignée de milliardaires,
et
– d’autre part, quelques milliards de pigeons obligés d’acheter toute leur vie des produits qui finissent par coûter cher.
un gars intéressant :https://www.linkedin.com/in/jean-michel-wendling-acst-sante-travail-ecranfacial-prevention-faceshield-ergonomie-toxicologie/detail/recent-activity/
par ex : »ean Michel W. • 2e MD – Occupational Health – Biohazard Risk Prevention – Epidemiology – Biostatistics – Chemical Risk Prevention – Trainer for medical interns 22 h • Modifié •
Il y a 22 heures
🚩 OMICRON : le feu d’artifice final COVID 🎆 avant la fin de l’aventure au printemps ?
🇩🇰 Au Danemark, Omicron, le champion des champions coure plus vite que tous les autres et n’épargne personne : en 3 semaines, Omicron représente d’ores et déjà la souche majoritaire depuis aujourd’hui dans la capitale Danoise !
🚩 Un record absolu de 13.558 nouveaux cas en 24 heures a été enregistré dans un pays de 5,8 millions d’habitants.
🤧 Pas étonnant avec la RHINITE comme symptôme majoritaire = Environ 3 millions de virions dans un petit millilitre d’écoulement nasal… dans le mouchoir……. et sur les mains 🖐️🖐️ : un virus à biopersistance sur la peau de 9h !
🖐️ Tu te mouches à 10h, tu coupes le pain à midi pour tes amis et bon Appétit !!!
☔ Tu éternues sur le punch à 16 h que tu sers à tes copains à 20h 🍹 et malheur !
🇩🇰 Entre le 22 novembre et le 15 décembre au Danemark : 17.767 cas d’Omicron dont :
🔺 10.6 % chez des triples vaccinés (3x moins représentés : 34.9 % sont triples-vaccinés au Danemark mais plus âgés moins socialement actifs),
🔺 79.1 % chez des doubles vaccinés … (42.6 % sont doubles-vaccinés),
🔺 8.5 % chez des non-vaccinés (18,5 % de non-vaccinés prudents ?)
🔺 1.8 % chez des primo-vaccinés (4 % de primo-vaccinés).
🚩 Les éléments issus de nombreux pays semblent montrer des symptômes moins sévères, une létalité reduite (à confirmer), un temps d’hospitalisation réduit et peu de besoin en oxygénothérapie ….
🌈 Plutôt des bonnes nouvelles !
❌ Aucune mesure de type passe-oire sanitaire (ou vaccinal) n’arrêtera la circulation ultra-rapide du champion mais les mesures d’hygiène peuvent un peu le freiner !
🖐️🤧 Lavez vous bien les mains et évitez d’aller partager un repas ou d’aller dans une soirée entre amis si votre nez coule ou si vous avez des salves d’éternuements !
👍 Utilisez le GHA régulièrement ou le savon pour vous laver les mains !
ou encore :
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQEoPb31npbFzg/feedshare-shrink_800/0/1638782694118?e=1643241600&v=beta&t=SACdz5PKxSE7sJT9L4J4G8oHf_KSyAdq8PRdSxH636A
ce n’est pas sur la vaxx mais sur la prévention, voire les conseils de soins, à suivre.
https://www.defenseone.com/technology/2021/12/us-army-creates-single-vaccine-effective-against-all-covid-sars-variants/360089/
Enfin, une lueur d’espoir : l’armée américaine développe un vaccin SpFN qui ressemble à un ballon de foot : » SpFN uses a soccer ball-shaped protein with 24 faces for its vaccine, which allows scientists to attach the spikes of multiple coronavirus strains on different faces of the protein. » et qui serait efficace contre tous les virus.
Il ne reste que les phases 2 et 3 à finaliser ….
L’armée américaine a beaucoup servi pour tester des vaccins « dangereux »…
Ils ont déjà recommencé contre la variole. Dès fois que…
Avec beaucoup d’effets indésirables. C’est publié. Je vous renvoie aux beaux ouvrages du célèbre Dr de Lorgeril !
On prête souvent aux autres ce que l’on prépare soi-même…
Onfray sort de la secte covidiste, il « revendique le droit au scepticisme » :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co727663/le-droit-d-etre-sceptique
Il finit par où il aurait dû commencer. Pour un philosophe qui a écrit sur les philosophes socratiques, c’est risible.
Onfray est un con prétentieux…
… certes mais quand des acteurs de ce spectacle commencent à exprimer des doutes, autant en profiter sans être dupes.
J’en extrais le passage qui le concerne :
« Par ailleurs, bon petit soldat citoyen, après avoir eu le covid pendant dix-huit jours assez terribles, puis subi une injection quelques mois plus tard, je suis allé m’en faire inoculer une troisième. J’ai passé une journée du lendemain au fond de mon lit dans un sale état, le jour d’après fut passable… Je m’en suis ouvert à un ami qui se trouve à la tête d’un laboratoire de recherche génétique ; il m’a confirmé que, dans son labo, la plupart de ceux qui ont été vaccinés ont connu de sales épisodes dans les heures qui ont suivi. Sobre comme il est, mon ami m’a dit sans développer : « et ça, ça n’est pas normal ». Il n’est pas contre les vaccins, il a lui-même été vacciné, sa famille également, tout son personnel l’a été, il ne milite pas contre, il dit juste qu’autant d’effets secondaires pour un vaccin, ça n’est pas normal. Je ne dis rien de plus. »
Il s’inquiète de la réaction immunitaire qui lui paraît disproportionnée pour un vaccin, alors que, comparé aux témoignages que j’ai cités ici, elle est très très légère. C’est aussi une indication que même injectée longtemps après, la deuxième dose (il dit « troisième » mais c’est sa seconde) peut être plus violente que la première (bien passée après le covid, autre indication).
Ceux qui savent et ne disent rien sont des sales cons !
Il était temps !
Et de quatre !
Covid-19 : Israël s’attaque déjà à la quatrième dose de vaccin
https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-israel-sattaque-deja-a-la-quatrieme-dose-de-vaccin/
Mais certain prennent de l’avance….
un homme arrêté alors qu’il s’apprêtait à recevoir sa 9e dose
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-un-homme-arrete-alors-qu-il-s-appretait-a-recevoir-sa-9e-dose-22-12-2021-2457767_40.php
Pourtant les stats officielles ne bougent pas beaucoup (pour le moment) en Israël.
Peu importe ! C’est la panique : trois doses ne suffisent pas apparemment…
Ah ! Le vilain virus qui mute…
Hypothèse alternative et inenvisageable à ce jour : les vaccins ne servent à rien !
Comment savoir ?
Les essais randomisés en double aveugle servent à répondre à ce genre de question.
Ont-ils répondu à cette question ?
Réponse négative. Pourquoi n’ont-ils pas répondu ?
Parce qu’ils ont été mal conduits : un simulacre !
Pourquoi ont-ils été mal conduits ?
Probablement (mais sans certitude) parce qu’il fallait être sûr du résultat !
Pour autant, sommes-nous sûrs qu’ils ne servent à rien ?
Réponse négative. Nous sommes seulement sûrs qu’ils sont peu (ou pas) efficaces puisque, en moins de 6 mois, les gouvernants Israéliens ont cru nécessaire d’injecter 4 doses…
Ça se passe de commentaire…
A ce stade d’acharnement à espérer que les vaccins fonctionnent à force de piqûres, ça devient une religion : le « covidisme » que beaucoup dénoncent fort à propos. La science sous influences devient croyance ni plus, ni moins.
Bonjour et merci de nous ouvrir les yeux sur la nécessité du double aveugle. A ce propos la rumeur court qu’à symptômes Covid identiques, les vaccinés vont en oxygénothérapie à domicile et les non vaccinés vont en Soins Critiques.
Or la seule brindille à quelle se raccrochent les partisans vaccins, c’est le nombre de non vaccinés en soins critiques… C’est le seul critère qui leur reste, les décès, les cas graves, et les présentations aux urgences n’étant pas significativement différents.î
Ah !
Quelles sont vos sources ?
Une infirmière libérale en parlait dans l’émission les Grandes Gueules de RMC, repris par twitter ,il y a quelques semaines déjà.
J’ai entendu cette infirmière….puisqu’elle soignait ces malades.
La question se pose de la comparabilité des oxygénés à domicile versus soins critiques sur le critère vaccinés ou non.
Juste la question se pose de la comparabilité entre les oxygénés à domicile et les oxygénés en soins critiques sur le critère vacciné ou non.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs
Interview d’un thanatopracteur à la fin.. perso ça fait peur et ça confirme ce qu’on entend..?
Un texte d’un ami au sujet de cette phrase que nous entendons si souvent dans la bouche des personnes vaccinées, à savoir « Je fais confiance à la science »
« Je fais confiance à la Science » … argument avancé par deux amis coup sur coup avec une variante pour l’un – « Je vais opter pour Astrazeneka, les scientifiques d’Oxford étant des chercheurs sérieux « Mort de rire … Ces enfoirés m’envoient ça à la figure comme si j’étais un fidèle du grand marabout vaudou Dada l’Escroc (Il aurait une antenne sur Aix, figurez vous). Qu’est ce que la Science ? Selon Larousse.fr, la science est « l’Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits/objets/phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales ». A partir de là, pourquoi, nous avons tendance à associer l’industrie pharma à la Science et non pas l’industrie Automobile par exemple ? Une auto est un produit à forte valeur ajoutée technologique qui fait appel indéniablement à des disciplines scientifiques (aérodynamique, combustion, comportement des matériaux, etc). L’industrie Aéronautique ? Qui nierait que Monsanto (Groupe Bayer) est une entreprise qui fait appel à la Science ? Du génie génétique et de la biologie moléculaire en l’occurrence. Et pourtant les produits Monsanto sont décriés par une majorité en France, et un bon nombre de scientifiques … D’ou vient ce biais donc ? Confondent-ils la recherche Médicale et les laboratoires pharmaceutiques, des entreprises privées, cotées en bourse ? Confondent ils Recherche et développement de produits ? Confondent-ils le principe de la vaccination (la théorie élaborée plus d’un siècle en arrière) et les vaccins ?
Mes amis ont un imaginaire productif et créateur, mais Il faut dire que, de par l’instruction (basique) que nous avons reçue à l’école, et puis de par cette tendance naturelle, presqu’innée en nous, à faire confiance au corps médical et aux blouses blanches, nous sommes complètement désarmés face à une puissance de feu décuplée; cette puissance du capital à conditionner les masses, en usant des médias et des réseaux sociaux, devenus pour l’occaz des organes de censure. Francois Burne, dans « les médias pensent comme moi !!! », nous rappelle que l’individu moderne est soumis à un vaste discours idéologique anonyme, omniprésent (capitaliste/consumériste entre autres) qui parasite sa pensée. Dépossédé de lui même, Il croit s’exprimer, mais « ses lèvres récitent les formules de tout le monde ». Alléluia. Malgré un quotidien qui s’apprête à une fourmilière infernale, pour beaucoup d’entre nous, Il faudrait savoir rester vigilant, à l’affut de sens et du bon sens. Pensez donc à éteindre la télé – le premier geste barrière à cette agitation télévisuelle et électronique nuisible, et fuyez comme la peste cette campagne de peur orchestrée par les médias. TAUX DE MORTALITE = 120k/65Millions = 0.2% …. Et puis, pour les croyants parmi nous, pas de panique, nous avons tous une date de départ ou plutôt de retour …. au dépôt – COVID ou pas 😉 🙂
Ce matin sur FR24, édition 10h30, est diffusé un reportage d’une Française expatriée aux US. Au début hésitante, nous dit elle, à faire vacciner son enfant de 5 ans, elle décide de franchir le pas. Filmée sur un trottoir, entrain de marcher avec son gamin en direction d’un centre de vaccination, elle nous livre texto la phrase magique « et puis j’ai confiance ds la science » … Une dame totalement inconsciente et puis des autorités US qui n’hésitent pas à manier le baton et la carotte : Mascottes et super-héros ds les centres de vaccination d’un côté, et puis interdiction d’accès aux enfants non-vaccinés aux espaces fermés … Un monde immonde sans pitié … Les bras m’en tombent ! Si vous comprenez toujours pas que quelque chose de grave est entrain de se dérouler sous nos yeux – C’est que vous êtes, je suis désolé, somnolant. Prenez de la vitamine.
La collusion entre le capital (Dirigeants des labo pharma) et le pouvoir (Organes de régulation comme la FDA, WHO, la classe politique) et la recherche scientifique (les journaux, rappelez vous du cas du Lancet publiant un torchon sur la chloroquine), cause beaucoup de tort à tout l’écosystème de la santé, et désormais, la défiance vis à vis du corps médical/des produits de santé, est de mise pour un grand nombre de citoyens – qui regardent abasourdis la confusion totale au sein de la communauté médicale. Ce matin, je me rends à la pharmacie du coin pour demander de l’aide – « Nous sommes en 40, Pétain est au pouvoir / Connaitriez vous des médecins/pharmaciens qui ont rejoint la résistance ? » J’étais surpris de constater que tout le staff qui était présent (Trois), était opposé à la vaccination. Le pharmacien en chef m’a carrément dit que les vaccins COVID étaient, je cite, « de la merde ». Ils m’ont expliqué comment les faux pass sont faits et n’ont même donné les noms de pharmacies qui ont été malheureusement épinglées (Manosque, etc) … Ca m’étonnerait pas que ces braves types aient tous des faux pass. Ds ce pays, me disent ils, le risque encouru pour la détention d’un faux pass est de 3 ans de prison. Violer un bébé c’est pareil ….
MdL nous a bien appris, à force de répétitions (quelle patience, cet homme!) que la seule argumentation valable était celle fondée sur l’absence de rigueur (je ne détaille pas) dans les essais cliniques des vaccins. Ce que je pratique assez consciencieusement dans les quelques rares discussions ouvertes sur le sujet.
Deux ajouts: d’une part, je prends soin de présicer à toute personne qui m’interroge que je veux avoir une discussion sur la base d’arguments scientifiques et non pas, c’est central, sur la base d’arguments d’autorité. En effet, le nombre de fois où on me répond que, étant donné que la majorité des scientifiques prétendent que les vaccins sont efficaces, ça doit bien être vrai. Il s’agit là d’un argument d’autorité et non pas d’un argument scientifique. Il m’arrive même parfois de préciser cette distinction d’emblée pour pouvoir dénoncer un argument d’autorité lorsqu’il se présentera.
Une autre piste, nouvelle, qui semble porter fruit dans mes discussions récentes, est celle de rappeler le schéma (pattern) et la durée habituels d’une épidémie, peu importe la vaccination, soit un pic dans la mortalité suivi d’une décroissance plus ou moins rapide mais généralement plutôt régulière sur une période de 2- 3 ans. Ce qui remet en contexte ce qui se passe maintenant.
Une dernière piste prend appui sur le découragement des gens devant les nouvelles mesures (restrictions, confinements, passeports vaccinaux et tutti quanti). Je propose qu’il ne s’agit pas au sens propre de découragement ou de dépression, mais surtout de l’obligation faite à des individus isolés socialement, de porter une lucidité qui devrait l’être collectivement (ce à quoi MdL réfère lorsqu’il nous enjoint de ne pas rester seuls).
Un extrait (de France info bou!)
Pour les chercheurs de l’Institut Pasteur, les personnes ayant reçu une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech restent protégées contre Omicron un mois après l’injection. « Il faut cependant de 5 à 31 fois plus d’anticorps pour neutraliser Omicron, en comparaison avec Delta », mettent-ils en garde. « Il est nécessaire maintenant d’étudier la durée de protection de la dose de rappel. Les vaccins perdent donc probablement une forte efficacité contre l’acquisition du virus mais devraient continuer à protéger contre les formes graves », précise Olivier Schwartz, l’un des principaux auteurs de l’étude de l’Institut Pasteur.
Je me pose des questions. Est-ce la « quantité » d’anticorps ou bien la « qualité » des anticorps et des autres « défenseurs » qui fait l’immunité ? (J’ai l’impression qu’ils ne sont pas clairs)
Au cours de cette pandémie COVID-19, les « chercheurs » (Oups !) de l’Institut Pasteur ont perdu toute crédibilité…
C’est navrant, certes.
Mais ce n’est pas nouveau. En fouillant les archives de la médecine de vaccins (9 Livres quand même ; qui dit mieux ?), j’ai aperçu les prémisses de cet effondrement…
Et oui, les boucs émissaires!!! C’est un aveu de leur impuissance et de leur entêtement. Mais malheureusement la crédulité du « peuple » qui écoute benoitement les chaines d’informations, les aide. Rien que la fermeture des « boîtes de nuit » devrait mettre la puce à l’oreille. En effet, jusqu’a il y a peu, le pass-sanitaire suffisait à entrer dans ces établissements ô combien propice aux rapprochements. La fermeture de ces établissements est une preuve que ce fameux pass ne sert à rien en matière de prévention. Mais pourquoi s’arreteraient ils en si bon chemin puisqu’à part quelques vilains complotistes, personne ne dit rien. Puis apres ces tristes constats, on peut se poser une question, qu’aurait il fallu faire de mieux?
Servira-t-il de Bouc émissaire ? https://www.kairospresse.be/jaccuse/
Au moins il a du courage.
Ce qui est choquant ce n’est pas le courage des uns, c’est la délation par les zôtres…
Au moins ils ont signé. Nous pourrons le jour venu demander des comptes.
Le conseil de l’Ordre des médecins avait été créé autour de 1941 pour inciter les médecins (et d’autres) à dénoncer les médecins juifs qui continuaient de pratiquer clandestinement.
Deux époques mais le même portrait !
Je pense qu’il manque sans doute quelques pièces à votre explication sur le pourquoi de leur obstination :
https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire
Je vous invite à VRAIMENT regarder la petite vidéo publicitaire du groupe Thalès (dans l’article) dont l’état est bien entendu le plus gros actionnaire juste devant Dassault aviation, ONG bien connue à but non lucratif chargée de diffuser la paix dans le monde. Un article intéressant des bien connus complotistes que sont Reporterre.
Le Digital Identity Wallet sera « ton meilleur ami », ben voyons.
Terrible !
En fait, ils sont tranquillement en train de mettre en place un véritable régime d’apartheid. Et avec bonne conscience car cette fois c’est la majorité qui organise la mise à l’écart de la minorité !
Alors, Docteur cela vous tente une bonne vingtaine d’années de prison ?
Car vous en ressortiriez pour passer directement au ministère de la santé.
Et vous céderiez votre place à l’ombre au sinistre Veran qui aura été jugé pour l’ensemble de son œuvre (son N+1 et son N+2 de l’époque ayant réussi à démontrer qu’ils n’étaient pour rien dans toutes ces décisions regrettables) …
» c’est la majorité qui organise la mise à l’écart de la minorité ! »
Voulez-vous parler des vaccinés ?
Il y a,bien sûr,ceux qui y croient,mais il y a surtout ceux qu’on a contraints.
C’est folklorique mais,hier je parlais avec une vendeuse de chocolats…quand je suis entré dans la boutique,masqué, elle est vite partie se mettre un masque;puis,après mes achats,nous poursuivîmes la conversation;vaccinée trois doses… je lui ai demandé si elle avait pris rendez-vous pour la quatrième;elle me répondit qu’elle en avait marre: « on nous traite comme du bétail ».
les triplement dosés en ont ras le bol;ils ne croient pas que les non-vaccinés soient responsables de la continuation de la pandémie.
Vous avez raison, il faut nuancer.
Dans mon entourage il y a un bon nombre de vaccinés contraints (pour ne pas perdre leur emploi) et ceux-là sont aussi contre le Pass sanitaire.
A côté d’eux il y a les simples moutons qui veulent seulement continuer à vivre comme avant et qui font plus ou moins confiance aux zautorités (Anecdote, il y a deux jours : question de la coiffeuse « Alors vous avez fait la 3ème dose ? ». Moi « il faudrait que je commence par la 1ère ». Coiffeuse « c’est vrai ? vous résistez toujours ? » …)
Et puis il y a les gens que je croyais éduqués et capables de réfléchir par eux-mêmes. Et là, grosse déception. Certains sont de vrais militants provax, totalement obtus et même vindicatifs… Dans mon voisinage certains semblent capables de tracer à la peinture un beau symbole distinctif sur mon portail … Comme au bon vieux temps !
Dans ce contexte, la majorité électorale a beau jeu de faire passer des lois de plus en plus contraignantes après avoir vérifié par les sondages appropriés qu’ils pouvaient se déchainer contre les non vaccinés. C’est un calcul dans le contexte de la course à l’échalote électorale. Ils ne peuvent pas faire moins que Pécresse, Jadot et autres guignols qui sont exactement sur la même ligne…
Délire de complotistes hier… mais demain ???
En attendant, aujourd’hui :
VIDÉO. En Suède, une start-up teste l’implant du passe sanitaire sous la peau via une micro-puce
https://www.leparisien.fr/video/video-en-suede-une-start-up-teste-limplant-du-passe-sanitaire-sous-la-peau-via-une-micro-puce-21-12-2021-46FRHMSUMNEV3H44CD2QK7TG6I.php
Attendez vous au pire, vous ne serez pas déçu !
J’ai vu ça sur France Info hier. Le reportage montrait des personnes très heureuses de porter sur elles en permanence des informations confidentielles.
Les chaînes d’information en continu commencent à propager la bonne parole et préparer les esprits.
Ça vaut quoi ça Docteur?
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2116185
Facile de dire.
Vous lisez : « We conducted a phase 3, randomized, observer-blinded, placebo-controlled trial… »
Ce n’est pas du double aveugle ; ils font exprès ; ça ne vaut rien ; à moins d’être complice de cette malfaisance…
Désolé !
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas (peut-être) une « certaine » efficacité [je ne sais pas] mais ce type d’étude ne permet pas de le dire…
Pourquoi ne travaille-t-il pas bien ?
Qu’est-ce qui empêche de bien travailler ?
De façon que nous soyons convaincus…
Mais jusqu’où ira le gouvernement dans sa propagande vaccinaliste ? Et le faux malade tweet « mauvais comédien, mais sincère ! » Un menteur peut-il être sincère ?
https://twitter.com/collCartonJaune/status/1472958431573204998
On allant sur votre lien ,je n’ai pas trouvé où il dit avoir menti. Où est ce?
Lire ses propres Tweet à partir du 13 décembre 2021:
https://twitter.com/FPalombiCDF
« je suis positif Covid hospitalisé à Neuilly hôpital Ambroise Paret un excellent établissement avec des équipes de très haut niveau de compétences et de gentillesse.
Je vous dis vaccin vaccins vaccin!
Soyez Soyons solidaires et conscients.
C’est sérieux on peut mourir »
Son Tweet du 18 décembre:
« Mauvais comédien certainement.
Sincère au moins.
J’assume mes convictions »
Ces gens sont des vendeurs de tapis…
On vit dans un monde formidable :https://pbs.twimg.com/media/FHD_wGiXEAYv3rh?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FHFuoBIWYAkKy3B?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FHFRThiWQA0fyhS?format=jpg&name=900×900
Que des gens avec lesquels on a envie de passer la nuit…
Bientôt va se poser en France la question de l’indemnisation des victimes d’injection,surtout si le passe vaccinal devient nécessaire pour aller travailler.
A lire l’article ci-dessous, on voit que-juridiquement-c’est inextricable;en France,ce sera à la victime de prouver le lien entre son préjudice et le « vaccin »…ça laisse du temps.
En Australie, déjà plus de 10 000 demandes d’indemnisation.L’Etat paiera.
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9E2649-7
J’ai perdu le fil de discussion, mais dernière nouvelle de l’Inde : https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&facet=none&pickerSort=asc&pickerMetric=location&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=IND~JPN
Que voulez-vous dire ?
Parmi les boucs émissaires qui ont le plus souffert, certains ont été béatifiés.
Trouvons un Saint Patron pour tous les résistants à cette dictature sanitaire.
Dans son Apocalypse, Saint Jean nous montre le chemin: au chapitre 1 verset 8 il nous dit:
« Le tout puissant est l’alpha et l’oméga ».
C’est déjà au chapitre 2 verset 13 que l’on peut trouver un Saint Patron qui conviendrait:
Saint Antipas.
Il fut condamné à mort pour avoir refusé de déclarer que l’empereur était Seigneur et Dieu.
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/6512/Saint-Antipas-de-Pergame.html
https://tkminternational.wordpress.com/2019/08/06/antipas-de-pergame-le-temoin-fidele-de-jesus-christ/amp/
A ce stade,on a changé de stade;il n’y a pas si longtemps,en cas de mort post-vaccinale,la rengaine officielle était:” à ce stade, on ne peut établir un lien causal entre la vaccination et le décès.”
Aujourd’hui, nous n’en sommes plus à ce stade;les autorités commencent à dire:la myocardite qui a causé le décès est probablement due au vaccin (Pfizer,une dose).
The Board considered in detail the death of a 26-year-old man, who died within 2 weeks of his first dose of the Pfizer vaccine. …Preliminary information from the post-mortem examination has identified myocarditis as the probable cause of death…
With the current available information, the Board has considered that the myocarditis was probably due to vaccination in this individual.
(Un homme de 26 ans est mort d’une myocardite dans les deux semaines qui ont suivi une injection de Pfizer. En se fondant sur l’information actuellement disponible les autorités sanitaires ont estimé que la myocardite était PROBABLEMENT due à l’injection.)
https://www.health.govt.nz/news-media/media-releases/statement-covid-19-vaccine-independent-safety-monitoring-board
Bonjour et merci Monsieur de Lorgeril pour cet espace permettant d’aborder le harcèlement ou la bouc-emissérisation.
La dernière pression en date relevant de la culpabilisation consistant à faire passer les non vaccinés pour coupables des injections faites aux enfants.
Concernant la bouc-émissérisation, rappelons qu’elle a aussi pour fonction de conjurer l’anxiété de ceux qui agressent, et de redonner un semblant de cohésion social à leur groupe d’appartenance. Attaquer, harceler, est une façon de lutter contre l’anxiété, les conflits entre « paires ».
Le point positif, c’est que ces agressions sont aussi des indices du doute et de la tension interne qui assiège ces personnes et de la fragilité de leurs convictions. Ne généralisons pas mais quand même !
Enfin, merci de parler de cette bouc-emissérisation car ce qui est sans doute le plus nocif dans cette situation, c’est le non dit, le silence de ceux qui regardent et taisent leur désaccord.
Alors je ne peux qu’inviter ceux qui sont scandalisés par ce procéder de le nommer bruyamment !
Salutations
Ne vous faites pas trop d’illusion : le troupeau bêle ou beugle (ou encore ronchonne comme les porcelets) ; mais rarement parle distinctement !
Soyez fier d’être vous-même, conscient et résistant !
Dès que je le peux, je vous décorerai d’une légion d’honneur…
Je ne sais quoi en penser. Il semble que cela se confirme d’après ce que j’observe.
Force est de constater : Noël en famille, père masqué, seul dans le salon, triple dosé, le purificateur d’air à ses pieds lisant en toute « quiétude » ; sœur savourant Noël avec le masque, ses enfants l’accompagnant, tous vaccinés, le regard pétillant d’étoiles (serait-ce une compensation ?). Et chacun nous rappelant un peu chaque jour combien, par amour, il nous protège de nous mêmes (nous ne sommes pas vaccinés) !
De mon côté, naïf, j’ai cru y voir la peur de la mort, ou la passion du conformisme. Je le suis trompé : l’expérience de Asch appliquée à la population complète, la dissonance cognitive et le injonctions paradoxales semblent bien œuvrer de concert. Quelle cacopholie !
Merci pour vos interventions de grande qualité !
Il me semble que vous faites parler bien vite et « bêtement » les gens du peuple. Ne serait-ce pas plutôt les médias , les gouvernants et leurs lèchent-cul qui propagent ces idées de haine contre les non-vaccinés ? La plupart des personnes s’en foutent et pensent que chacun fait comme il veut, car les gens ont d’autres soucis il me semble… Le peuple a bon dos quand les élites ne savent plus quoi dire !
Dans la Société Spectaculaire Marchande (somptueusement décrite par tonton Guy et les situationnistes), les élites sont « répugnantes »… Avec quelques exceptions, comme d’hab !
Bonjour Pascale,
Sans doute les deux éduquent-ils a la haine ? Gouvernement et « bêtes » de scène ! Car quel cinéma ! Il fait en comprendre un bon nombre : il est difficile de remettre son choix en cause après vaccination. Cela vient effriter une croyance fondamentale pour la santé mentale : croire que le monde est globalement bienveillant. Sans quoi c’est l’angoisse garantie. Mieux vaut écouter un président qui a travaillé le ton, la musicalité et l’affectivité de sa communication orale, et simule proximité et le réconfort. Bientôt les élections.
« Taire la vérité, n’est-ce pas déjà mentir ? Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! »
Charles Péguy.
je ne suis pas certain que les dirigeants actuels aient l’étoffe suffisante pour qu’on puisse voir véritablement du machiavélisme dans leurs pratiques. pôvre machiavel…réduit à si peu de choses…ne rirait-il pas en les contemplant ?
bouc et chèvre
Dans le Lévitique, c’est bien deux boucs qu’il faut sacrifier;deux chèvres (ou une chèvre et un bouc ne feraient pas l’affaire).
En anglais,on dit « scapegoat » ,sans préciser le sexe (si on veut parler du mâle,on dit « he-goat ».
Curieux,non ?
Si un ou des commentateurs bien versés dans les Ecritures pouvai(en)t m’éclairer…
pourquoi diantre Dieu ne veut-il pas d’une chèvre ?
le bouc était aussi utilisé pour les sacrifices en grêce ancienne , pour le coté force vitale et fécondité : c’est ce que l’on trouve dans les religions anciennes pour nourrir la terre et la rendre « féconde ».
Sinon, c’est peut-être une question de poil sur le torse?
Merci pour cette explication.
PS Il me semble que les chèvres ont du poil sur le torse.
Je pensais que nous avions arrêté de parlé d’une certain personne médiatique?
peut-être que le poil sur le torse des chèvres est plus précieux que celui des boucs?
« Les chèvres sont traditionnellement peignées au printemps, au moment de leur mue. Le cachemire, un duvet gris foncé, est prélevé à la brosse sur l’animal (uniquement sur le torse et le cou de l’animal pour le pashmina, la meilleure qualité de cachemire). »
Parce que Dieu n’a pas demandé de faire des sacrifices, c’est les humains qui se compliquent l’existance.
La plupart des théologiens admettent que le péché d’Adam et Eve n’est pas tant la désobéissance que le désir de connaissance. Certainement pour éviter le questionnement linguistique d’aujourd’hui.
Aaaaaaaaaaaaah !
Jésus, toujours lui !
Comment s’en passer ?
Il est sympathique ce monsieur pourquoi vouloir s’en passer ? 😯
Faut le séparer de la religion et le tour est joué. ..
En parlant de Jésus, entendu aujourd’hui cette célébration « angélique » de sa venue: https://www.youtube.com/watch?v=hB80dy2vrAk
Il y a du très bon chez Respighi mais ça…
« Parce que Dieu n’a pas demandé de faire des sacrifices… »
Dans le Lévitique,c’est bien Dieu qui demande le sacrifice ;soyons plus précis:un bouc devra être immolé, l’autre sera abandonné dans le désert;c’est lui que la Vulgate désigne sous le nom de « caper emissarius ».
Emissaire,émissaire…émissaire de quoi? chargé de quel message ? pour qui ?
Pas du tout émissaire au sens moderne; « emissarius » ,de « emittere » c’est celui qu’on laisse aller.
Selon de savants exégètes, ce bouc emporte avec lui tous les péchés des enfants d’Israël;et certains font un parallèle avec le « pharmakos » des Grecs.
Qui est le pigeon, qui est la tourterelle?
Lévitique 5:7
« S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste. Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer;… »
Lévitique 5:11
« S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation. »
Matthieu 21:12
« Jésus, Amiral, entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. »
La messe est dite!
Heureusement dans bouc émissaire il y a émissaire…
C’est aussi cela qui leur pose problème.
oui, nous sommes les boucs. mais de quoi sommes nous les émissaires?
émissaires d’une science rigoureuse, seule arbitre possible.
Ni pro-vax, ni anti-vax, juste scienti-vax. Ce serait tellement plus simple…
« caper emissarius » est une « invention » de la Vulgate.
Un ami (malgré tout) chercheur en virologie me dit que, si moi (non vacciné) attrape le covid, je serai trois plus contagieux que lui (vacciné) et que j’encombrerai les hôpitaux ! Les boucs émissaires, ça marche avec un chercheur en virologie, donc avec Bébert ou Mme Michu, ça court.
Le peu que j’ai connu de la virologie nationale institutionnelle, notamment du côté de Montpellier (mais Marseille ce n’est pas mieux), m’a donné une idée générale sur cette ethnie que votre témoignage ne saurait contredire.
A dire vrai, si vous connaissez, par hasard, les méandres de l’archéologie du cholestérol et des chimiothérapie anticholestérol depuis de décennies, rien ne peut plus vous étonner !
Votre avis docteur ?
https://www.europe1.fr/sante/covid-19-le-regulateur-europeen-autorise-le-vaccin-de-novavax-4083714
Facile de dire, il suffit de lire la première page du rapport dans le NEJM (vous savez lire ?) : « In this phase 3, randomized, observer-blinded, placebo-controlled trial conducted at 33 sites in the United Kingdom, we assigned adults between the ages of 18 and 84 years in a 1:1 ratio to receive two intramuscular 5-μg doses of NVX-CoV2373 or placebo... »
Ce n’est pas du double aveugle !
Poubelle !
Bel article sur Covid factuel : https://www.covid-factuel.fr/2021/12/20/omicron-une-chance-dont-on-ne-profitera-pas/
Bon en dehors de ça : https://www.telecinco.es/informativos/cultura/carlos-marin-ingresado-covid_18_3252120412.html j’aime bien Il Divo, ce serait dommage si …
L’analyse de covid-factuel est excellente.
je partage cette vision « optimiste » !
Les fabricants de « terreur sanitaire » s’attribueront la régression…
https://gerard-1947.skyrock.com/3346212654-Les-humains-malades-de-la-covid.html
Monsieur De la Fontaine, pardonnez-moi!
“Comme Machiavel l’a enseigné en son temps, les gouvernants ne doivent jamais reconnaître leur propre échec mais désigner des boucs émissaires !”
Doctisssime Docteur,oserais-je émettre une réserve ?
Il me semble que chez Machiavel, le bouc émissaire est quelqu’un (un ministre,par exemple,en tout cas un homme à qui il a donné du pouvoir) que le Prince rend responsable de décisions impopulaires (qu’il a prises lui-même évidemment)
“…il [César Borgia] voulut faire voir que si quelques cruautés avaient été commises, elles étaient venues, non de lui, mais de la méchanceté de son ministre. Dans cette vue, saisissant l’occasion, il le fit exposer un matin sur la place publique de Césène, coupé en quartiers, avec un billot et un coutelas sanglant à côté.”
Le Prince Chapitre VII
Pour une esquisse de lexicologie lorgerilienne:
« J’en reste là pour le moment avec cette question assez folklorique des variants. »
La seule manière d’étudier un lexique,c’est de relever les utilisations et contextes de chaque mot.
Que signifie « folklorique » dans l’idiolecte lorgerilien ?
Comparons l’emploi dans la phrase ci-dessus avec un emploi antérieur:
“Michel de Lorgeril 19/12/2021 À 18:18
C’est un peu folklorique tout ça…
Pas très intéressant !
(à propos de petits faits concernant Attal,révélés par Juan Branco-qui fut son camarade de classe.)
On voit que le Docteur n’emploie pas le mot “folklorique” dans son sens habituel;si le corpus s’enrichit,nous pourrons sans doute mieux cerner le sens particulier qu’il lui donne;pour l’instant,notons le rapprochement avec “pas très intéressant”.
Pas très intéressants, les “variants” ?
C’est mon opinion : les variants (banalité en virologie) servent à justifier n’importe quoi ! On peut comprendre la pandémie actuelle sans faire appel aux variants ; ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de variants…
On s’en fout des variants !
À cette intéressante analyse lexicologique on peut ajouter une analyse musicologique.
Le docteur est plus baroqueux que verdien. C’est net.
Surtout plus Puccinien que Verdien…
Les Cap-Verdiens ne vous en voudront pas.
Par nos efforts communs nous parviendrons à le cerner.
19 décembre 2021:
Au Portugal : (88 % de la population vaccinée en 2 doses) : 427 nouvelles infections quotidiennes par million d’habitants ; 2,5 décès par million d’habitants
Afrique du Sud : 44,3 % vaccinés (certains avec 1 seule dose) ; 315 nouvelles personnes infectées quotidiennement et 0,07 décès par million d’habitants,
Au Portugal les « experts » : le vaccin est sûr et efficace, bof, bof,…..
Je suis vacciné avec 3 doses de Pfizer !
3 doses de Pfizer ?
Et tous ces petits africains que vous privez de cadeaux de Noël ?
Bonjour,
Que penser du nouveau vaccin novavax qui vient d’être autorisé ? Pas assez de recul biensur mais en comparaison avec les vaccins à ARN?
Bien à vous.
A ce que j’ai compris ce n’est pas une étude en double-aveugle, donc ça ne vaut pas grand chose.
« On sait que les essais sans double aveugle sont plus souvent positifs que les essais en double aveugle… Les évaluations faites par un observateur qui n’est pas en aveugle sont plus souvent positives (i.e. favorables au traitement par rapport au placebo) que celles réalisées par un observateur en aveugle. Noseworthy avait déjà souligné la nécessité d’une évaluation à l’aveugle dans les essais sur la sclérose en plaques mais n’avait alors pas mis en évidence de différence selon que le patient connaissait ou non son traitement. Dans les études Tecfidera, les patients qui ont ressenti en début de traitement un effet indésirable spécifique (flushing) du médicament ont tiré un meilleur bénéfice du traitement.
Dans la note d’information fournie au patient au début de l’essai, il est obligatoirement fait mention des risques des médicaments. Donc dans les essais contre placebo, si le médicament a un effet indésirable spécifique survenant en début de traitement, il est facile pour le patient de connaitre le groupe auquel il a été attribué. S’il n’y a qu’un seul médecin, évaluateur et traitant, l’aveugle sera aussi levé pour le médecin. Si l’effet indésirable est biologique, le patient peut avoir plus de difficultés à identifier son groupe mais le médecin le reconnaitra. »
http://www.etudes-et-biais.com/lecture-critique-9-laveugle-dans-les-essais-cliniques/
Avec les moyens qu’ils ont, comment se fait-il que ces grands labos ne soient pas fichus de mener un essai digne de ce nom, qui dissiperait les doutes des sceptiques ?
Votre référence n’est pas « terrible » avec cette notion de « triple aveugle, l’auteur montre qu’il n’a pas compris la démarche scientifique.
Quand vous écrivez « Les évaluations faites par un observateur qui n’est pas en aveugle sont plus souvent positives (i.e. favorables au traitement par rapport au placebo) que celles réalisées par un observateur en aveugle », vous m’indiquez que vous n’avez pas compris non plus. On s’en fout (dans un 1er temps) que les observateurs soient « en aveugle » ou pas.
L’importance du double aveugle concerne les participants et les investigateurs sur le terrain ! Nom de Dieu !
Le mot « observateur » prête à confusion,on l’a déjà dit.
L’observateur n’observe pas l’individu qui a reçu l’injection;il observe les données qu’on lui communique,de loin.
Thibault Mercier: «L’instauration d’un passe vaccinal annonce-t-elle un futur digne d’une dystopie ?»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/thibault-mercier-l-instauration-d-un-passe-vaccinal-annonce-t-elle-un-futur-digne-d-une-dystopie-20211220
Pour les analphabètes, la définition (Larousse) de la dystopie : « Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné. »
Pas belle cette Rousse ?
https://live.staticflickr.com/8056/8359044411_062f22b947_b.jpg
Et, que pensez-vous de ceci ?
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.11.12.21265796v1
Intéressant !
Mais pas vraiment nouveau !
Bonjour docteur
Que pensez vous de cette étude »
https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext
Ce n’est pas une étude, c’est une constatation que nous avons tous observé : les vaccinés sont très contagieux !
Chuuuut ! Pas répéter !
Un mot que vous avez écrit, docteur, me reste en tête : « harcèlement ».
La loi dit Article 222-33-2 Modifié par LOI n°2014-873 du 4 août 2014 – art. 40
Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
C’est ce que beaucoup subissent en ce moment…
Toujours passivement…
Ah ! Les bons chiens…
Passivement…
Ce qui facilite le travail du gouvernement,c’est l’absence d’organisation chez les dissidents.
Mais un proverbe anglais dit que même le plus pusillanime finit par se révolter.
Even the worm will turn. [Il n’est pas jusqu’au ver de terre qui ne se révolte.]
Macron, en pur psychopathe qu’il est, joue avec le feu;son calcul est probablement:s’il y avait insurrection, j’aurais de toute façon réussi à changer la donne ;mes maîtres ne pourront pas dire :il s’est dégonflé,il nous a trahis.
Pardon: A worm,pas « the worm ».
We usually say the worm!
Israel qui apparait dans cette stategie anticovid bien à part et en avance, de tout le monde, renonce au bouc emissaire, car en fait il ne peut pas y en avoir, tout le monde (sauf les femmes enceintes et les tous petits) est vacciné, et annonce par la voix de son comité consultatif sur les vaccins dire non à la 4eme dose, la 3eme ayant déja eu lieu, ou en cours (?). Ce petit pays qui a toujours privilegier l’attaque à la défense est en train de prendre un virage singulier qui est peut etre annonceur d’un changement de stratégie.
« Est-ce que les non vaccinés hospitalisés auraient échappé à l’hospitalisation s’ils avaient été vaccinés ? »
La Doxa vous répond et répand avec leurs certitudes habituelles que oui mille fois oui et que si la population n’était pas en grande majorité vaccinée les corps joncheraient les rues de France bon j’exagère un peu …
Comment voulez-vous ne pas trouver des boucs-émissaires pour palier à leur incompétence ? Ben voyons les non vaccinés qui présentent un test négatif pendant que les vaccinés continuent de contaminer. Très peu relève toutes ces incohérences comme encore interdire un antibiotique par Veran… pkoi ?
Je commence à croire que tout a été étudié depuis longtemps pour en arriver là et je redoute que si une étincelle d’un début de scandale ne passe pas nous changerons irrémédiablement de société qui ne durera sans doute qu’un temps mais en attendant comment allons-nous faire ?
Le choix de sourire ou pleurer avec ce florilège de malveillance
https://fb.watch/a0dJjYPASd