Épidémie de rougeole en Europe : Ah ! Vraiment ?
L’OMS et les habituels médias complices qui ne savent plus quoi dire pour attirer l’attention de la « ménagère de 50 ans » comme on disait autrefois – quand cette ménagère de 50 ans avait encore le temps (entre travail et famille) de s’intéresser aux médias – nous alertent : la rougeole revient et c’est terrible.
Une multiplication par 30 (selon l’OMS) du nombre de cas de rougeole en Europe en 2023 (ci-dessous).
Si c’était vrai, ce serait inquiétant ; même si la rougeole est une maladie bénigne, quoi qu’en disent quelques experts juvéniles qui n’en n’ont jamais vue.
Je ne vais pas refaire toute l’histoire maintenant ; seulement examiner quelques données de l’OMS.
Mais avant d’aller plus loin à propos de cette alerte de l’OMS (reprise par les plus calamiteux des médias français), je recommande une lecture (ou une relecture) du chef-d’œuvre du Dr de Lorgeril sur la rougeole et son vaccin.
Indispensable si on veut comprendre la problématique ancienne et actuelle de la rougeole. Et malheureusement, pas de document alternatif sérieux si vous vouliez examiner le pour et le contre de mon argumentaire.
Un seul scientifique à ma connaissance a fait ce travail d’expertise et c’est ce judicieux Dr de Lorgeril. A moins de refaire vous-même tout le travail, il faut passer par celui-là au risque de rester niaiseux à vie sur la rougeole ! Allez, courage !
Faisons « comme si » cette alerte était justifiée et examinons les avis des experts. Comme d’habitude, il faut un coupable !
Cette supposée résurgence de la rougeole en Europe, c’est la faute à qui ?
Bien sûr et selon l’OMS, c’est la faute aux nonvaccinés qui auraient (toujours selon l’OMS) proliféré depuis la Covid.
Par temps de Covid, les parents ne vaccinent plus leurs bébés, selon l’OMS et les médias complices ou stupides, et nous voilà face à une menace existentielle !!
Examinons les documents de l’OMS, en toute simplicité. « Measles » signifie « rougeole » en anglais ; MCV1 et MCV2 indiquent les couvertures vaccinales une et deux doses pour une génération donnée. C’est un mauvais paramètre. Peu importe, regardons les chiffres
C’est le document de l’OMS. Je n’invente rien. La résurgence 2023 dont on parle c’est le dernier rectangle bleu sur la droite indiqué par la flèche oblique.
Ces rectangles bleus représentent les nombre de cas enregistrés chaque année. L’année 2023 c’est plus que 2022 mais c’est grosso modo dans la moyenne des années 2010 à 2017 et c’est beaucoup moins qu’en 2018 et 2019, avant la pandémie.
Parler de résurgence est abusif évidemment !
Il faudrait aussi expliquer pourquoi il y a eu si peu de cas de rougeole en Europe en 2021 et 2022. Covid ?
Les lignes horizontales au-dessus des rectangles bleus et la ligne verticale à droite représentent les % de couverture vaccinale (une ou deux doses) enregistrés chaque année.
Il crève les yeux que les deux plus grands rectangles bleus (2018 et 2019) sont observés au moment où la couverture vaccinale des jeunes générations est maximale. Quand, sur la période, la couverture est moins bonne (inférieure à 90% de 2010 à 2012), les nombres de cas sont bien moindres qu’en 2018 et 2019.
Attribuer la supposée résurgence de 2023 à une diminution de la couverture vaccinale (toujours nettement supérieure à 90%) entre 2020 et 2022 est évidemment stupide.
L’ensemble du graphique, c’est une première conclusion, nous indique qu’il n’y a aucun rapport entre les nombres de cas et la couverture vaccinale.
Qui peut dire le contraire ?
Mais cela peut laisser penser que ces vaccins contre la rougeole sont inutiles ; ou inefficaces.
Si on a un avis contraire, on est prié de présenter des essais cliniques randomisés en double aveugle démontrant l’efficacité de ces vaccins !
Faute de quoi, on est prié de se taire !
Dans sa grande bonté, l’OMS nous offre une autre information : elle concerne les souches virales incriminées.
Ici encore je recommande la lecture du livre du subtile Dr de Lorgeril (ci-dessus) pour bien comprendre.
En bref, nous avons connu plusieurs souches de virus de la rougeole. La première identifiée, celle à partir de laquelle les vaccins actuels sont fabriqués – ce sont des virus vivants atténués (souches Schwarz et Edmonston Enders) – a disparu.
Il y a une petite douzaine de souches circulantes actuellement qui ne semblent pas avoir la même méchanceté clinique. En simplifiant, la souche qui circule en Afrique semble plus méchante que les autres.
Aucune étude sérieuse n’a jamais montré que les vaccins actuels (mais de conception ancienne) sont efficaces contre les différentes souche circulantes actuelles.
Pas sûr non plus que ces mêmes vaccins aient été jamais efficaces contre la souche initiale…
Question : quelle serait la souche circulante supposément responsable de la supposée résurgence de 2023 ?
L’OMS semble avoir une réponse (ci-dessous).
La souche circulante principale est la D8 ; un peu de B3 aussi.
Il est probable que ces souches venues d’ailleurs ne soient pas sensibles aux vaccins injectés en Europe et de conception ancienne (à partir du virus initial aujourd’hui disparu).
Ce sera ma deuxième conclusion : avant de réclamer de nouvelles campagnes de vaccination pour éteindre une supposée résurgence, il faudrait être sûr (cliniquement) que nos vaccins actuels sont efficaces contre la souche D8 et éventuellement la souche B3.
Ils n’en savent rien mais, panique aidant, on veut vacciner encore plus.
Si la réponse d’efficacité est négative – ou s’il n’y a pas de réponse ferme – on applique le principe de précaution qui dit que : dans le doute on s’abstient !
Si on craint la contamination d’une personne affaiblie (quelle qu’en soit la raison ; ça arrive parfois) par le virus de la rougeole, on peut utiliser des immunoglobulines spécifiques contre la rougeole !
Ces immunoglobulines existent mais les experts et les médias idiots ne le savent pas.
Les médecins le savent-ils ? Impératif qu’ils le sachent afin de protéger leurs patients fragiles.
Documents consultables :
https://www.who.int/europe/news/item/14-12-2023-a-30-fold-rise-of-measles-cases-in-2023-in-the-who-european-region-warrants-urgent-action
https://cdn.who.int/media/docs/librariesprovider2/euro-health-topics/vaccines-and-immunization/eur_mr_monthly-_update_en_november-2023.pdf?sfvrsn=ccddae3a_2&download=true
Après la rougeole, c’est la coqueluche qui fait un retour au Québec. Plus de 1200 cas……aucune mention au sujet de la vaccination dans les médias, pour l’instant. Est-ce qu’il y a une recrudescence en Europe ? Je n’ai pas pu ajouter ce commentaire dans votre article de 2020 « Un nouveau vaccin contre la coqueluche, selon l’INSERM », les commentaires sont fermés. Salutations !
J’ai préparé une analyse de la question « coqueluche/son vaccin » – une suite à mon livre numéro 4 de la Collection « Vaccins & Société » – mais je manque de temps…
Il existe une telle chose que la science québécoise, semble-t-il, ou alors l’exception sanitaire québécoise. Mais réjouissez-vous, nous sommes prêts à partager nos secrets avec vous!
https://www.ledevoir.com/societe/sante/809817/vaccination-rougeole-quebec-graphiques
Ils sont lourds, certes…
Qui peut les croire ?
Et on se moque de la désinformation russo-poutino-soviétique ?
On déplore maintenant un décès en Ontario, un enfant moins de 5 ans. Il n’était pas vacciné. Les médias en on fait la une, et pratiquement dénoncés les parents d’irresponsables. Ils rappellent l’importance de la vaccination, qui a chuté à 60% depuis 4 ans, selon les autorités. Impossible de confirmer ces chiffres ou d’obtenir les statistiques de vaccinations…..Tel que dans l’article en référence par Psyché, au Québec la contagion de reougeole est en recule grâce à la mise en place d’une vaccination de masse des enfants dans les écoles…….
1 décès dans l’Ontario ?
Quel est le contexte ?
Enfant en chimio ? Déficit immunitaire héréditaire ? Acquis ?
Conditions de vie ?
Bla bla…
En effet, je pense qu’ils ne nous disent pas tout…..Salutations !
S’ils vous disaient tout, nous ne serions plus dans la « Société du Spectacle » caractérisée en premier lieu par le « secret » et l’illusion – dans le sens de « faire croire que » – Facile Tonton Guy !
J’ai demandé les statistiques de vaccination pour la rougeole à INSPQ (Institut national de santé publique du Québec) pour comparer sur plusieurs années et ils ne sont pas en mesure de me les fournir ou de me donner un lien……bien étrange.
Bande de rigolos…
De toutes les façons, réfléchissons un peu.
Que veut dire « couverture vaccinale » ou taux de vaccination d’une population ?
C’est en fait la proportion d’enfants vaccinés par génération telle que rapportée par les assurances qui remboursent les vaccins.
Ça veut dire quoi sur la population générale ?
Quelle année de naissance prenez-vous pour dire ce chiffre ?
Si vous prenez l’année de naissance 2022 par exemple, quelle est la proportion de ceux nés en 1950 ou 1980 qui sont couverts ?
C’est la panique au Québec !! Quatres cas confirmés. C’est la faute de la pandémie (Covid-19) et des non-vaccinés. Selon la santé publique, pendant la pandémie, la vaccination a diminué en raison des perturbations de services entraînant des difficultés d’accès aux rendez-vous, et des efforts de rattrapage inégaux. On fait très peur à la population : « La maladie est potentiellement dangereuse : 5 à 10 % des personnes atteintes développent des pneumonies; dans 1 cas sur 1000, il y a un risque d’infection du cerveau et un cas sur 10000 qui décèdent ! J’ai eu la rougeole à l’âge de 7 ans, il y a de cela 53 ans et ce malgré mes vaccins…..
Pour avoir une idée objective de la question de la rougeole dans nos pays développés, il faut travailler, beaucoup travailler : faire la part des fantasmes et de la réalité.
Je ne connais aucun « expert » de la rougeole qui ait fait un résumé minimal des connaissances « objectives » sur cette question.
Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir dans le livre numéro 6 de la Collection Vaccins & Société.
Vous n’avez pas le choix, c’est celui-là ou rien ; sinon la ridicule propagande vaccinaliste des autorités sanitaires.
Les « autorités » du Québec sont très sensibles à ces questions car c’est au Québec qu’a eu lieu la plus belle flambée de rougeole de ces dernières décennies en pays développés et elle est survenue dans une population « couverte » par la vaccination à près de 99%. Démonstration terrible que ces vaccins sont inefficaces…
De plus, ils ont osé dire que la rougeole était éradiquée au Canada depuis 1998, alors qu’il y a certains cas à chaque année et tel que documenté dans votre livre, la dernière flambée au Québec a eu lieu en 2011, avec près de 800 cas !
Il y a maintenant 17 cas de rougeole confirmé à Montréal, tous des non-vaccinés. Seulement 30% à 50% des enfants sont vaccinés dans cette région, toujours selon selon la santé publique. Une campagne de vaccination est mise en place dès la semaine prochaine, directement dans les écoles de Montréal, pour stopper la contagion.
Des enfants ou des adultes ?
Sont-ils de retour de voyage ?
Quelle(s) souche(s) du virus ?
Le vaccin protège-t-il contre la (ou les) souche(s) coupable(s) ?
Les malades sont vraiment malades ? Seulement des boutons et un peu de fièvre ?
Quelle ethnie ?
Bla bla
Toutes ces infos ne sont pas divulguées. Sûrement des enfants, ils visent les écoles pour la vaccination. Ils disent tout simplement que c’est une maladie très contagieuse et potentiellement très dangereuse, pouvant causer la mort……
Pour ceux qui voudraient connaître la réalité des faits à propos de la rougeole (le présent et le passé), je renvoie à mon livre numéro 6 de la Collection Vaccins & Société.
Vous comprendrez tout !
Notamment que les autorités sanitaires (et leurs experts), volontairement ou par ignorance, racontent n’importe quoi !
Merci Amiral pour ces informations éclairantes !
J’espère que l’article 4 qui vient d’être scandaleusement réintégré dans la loi contre les dérives sectaires ne sera pas utilisé pour nuire à vos travaux, qui sont d’intérêt public !
Nous sommes face à une dérive des gouvernants et des conventionnels qu’on ne peut même plus qualifier de « droitiste » puisque même l’extrême-droite en a honte…
Le groupe Conspiracy Watch qui est venu plaider en commission pour pousser cette loi a déjà publié une liste d’une cinquantaines de blogs qui sont dans le viseur.
ça ne sent pas bon du tout.
il y a la vidéo de cette intervention ? la liste est dispo quelque part ?
C’est sur leur site (financé par nos impôts !):
https://www.conspiracywatch.info/la-premiere-carte-interactive-du-web-conspirationniste-francophone.html
Ils vont ajouter tout ce qui leur plaît pas.
Sinon les débats, c’est sur LCP.
Merde.
J’y suis pas…
Vous vexez pas, je suis certain qu’ils ont prévu de vous inclure au Panthéon des complotistes vu les commentaires de certains « trolls ».
Plus sérieusement, on vous aime bien alors faut continuer. Comment faire pour se procurer votre bouquin sur les vaccins Covid ?
Il n’y a pas « provocation à l’abandon de traitement » car le vaccin n’est plus recommandé pour tous mais je soupçonne que ça pourrait changer à l’automne…. et je crains un machin multi-truc: « grippe-covid-hpv-srv-choléra-psittacose-variole du mouton-palu-dengue-zika », Tout ça en une seule dose ! (mais elle coûte très cher et doit être répétée toutes les heures durant 6 mois et on passe à l’ARN-pigeon-voyageur qui tient les longues distances).
Donc ça nous laisse pas un temps infini pour se procurer votre ouvrage !
Dernière nouvelle de l’éditeur : le livre sera en librairie au mieux cet été !
C’est moi qui ai pris du retard !
Ce sera peut-être un meilleur moment !
Bonjour, un ami médecin généraliste (adorable mais pas scientifique du tout et très croyant pratiquant) m’a affirmé que la rougeole en France avait fait énormément de morts. (Quand? Combien? Comment? on sait pas).
Je suis un vrai non vacciné immunisé. Dans les années 60/70 on attrapait tous (ou presque) la rougeole (entre autres). Je n’ai pas connu de morts ni de messages alarmants de la part de la médecine officielle. Cela fait un paquet de gens de ma génération qui ne sont pas morts de la rougeole et qui ne risquent pas de l’attraper. Ceci dit je me pose la question: Un immunisé peut-il contracté un variant? Avec les vaccins « outranciers » nous aurons les m^mes problèmes qu’avec les antibiotiques, plus d’autres…
La rougeole peut certes se compliquer. Très rarement !
Le vaccin empêche-t-il ces complications ?
L’extinction de la rougeole est-elle due aux vaccins ?
Réponses dans le livre du Dr de Lorgeril !
On dirait que toute déclaration de l OMS tombe des lors qu’on prend la peine de vérifier les chiffres.
Mais alors en qui pourrions nous avoir confiance ?
S agit il pour l’OMS de vendre plus de vaccins ?
ou bien s agit il de réanimer le réflexe vacciniste semble il érodé par la désinformation complotienne ?
L’OMS est désormais (du fait de ses financements) aux ordres de l’industrie de produits de santé.
N’ayez aucune illusion !
D’autre part, amusez-vous à écouter les débats dans les différentes commissions de l’OMS : les bureaucrates de l’OMS ne sont pas des scientifiques et sont d’une excellente médiocrité intellectuelle…
Affligeant !
N’ayez aucune illusion !