Les hépatites aiguës des bébés au Royaume-Uni : premier boomerang des vaccins antiCOVID ?
Je vais faire vite ; je veux alerter ! Je ne suis sûr de rien !
Je suis prêt à me rétracter quand on en saura plus mais je suis très méfiant tant le niveau de désinformation a explosé dans les milieux médicaux (y compris dans les Agences sanitaires) ces dernières années.
Je ne suis pas virologue et je ne sais pas analyser la structure des gènes des virus.
Ces hépatites aiguës (destruction du tissu du foie par un processus inflammatoire d’apparence infectieuse) très inhabituelles chez les bébés et les petits ne surviennent pas qu’au Royaume-Uni mais surtout au Royaume-Uni.
C’est important car le Royaume-Uni est le pays du vaccin AstraZeneca à base d’adénovirus vivants « bricolés ». En un mot, on a beaucoup injecté (des millions de doses à répétition) ces adénovirus « expérimentaux ». Voyez la suite pour bien comprendre ce que je veux dire.
Ces hépatites des bébés sont très inhabituelles et ont alerté les autorités sanitaires !
On approche des 400 cas déclarés ; ce n’est plus anecdotique !
Très peu de cas en France pour le moment sans qu’on sache s’il s’agit d’une nouvelle défaillance de notre système sanitaire qui ne voit jamais rien [35 ans de Médiator sans qu’un universitaire s’étonne…].
Pour le moment, les autorités britanniques évoquent la possibilité d’une hépatite virale.
Le virus impliqué n’est pas habituel : ce serait un adénovirus !
Il y a beaucoup d’adénovirus « naturels » en circulation mais, habituellement, ils ne donnent pas des hépatites chez les bébés.
Certains évoquent un adénovirus muté !
Or, les adénovirus sauvages mutent peu (ou pas) par comparaison, par exemple, avec les coronavirus.
D’où l’idée saugrenue évoquée par certains qu’il y ait là, à nouveau, la main du virologue ! Ou du cancérologue ? Ou du vaccinologue ?
S’agit-il d’un mutant vaccinal ? Le même pour tous ?
Les autorités sanitaires britanniques jurent qu’il n’y a aucun rapport avec la vaccination antiCOVID. L’argument : les victimes n’avaient pas été vaccinés.
C’est eux qui l’ont dit les premiers : ils y pensent donc !
Moi aussi. Pourquoi ?
Parce que les vaccins AstraZeneca et américains J & J sont des adénovirus vivants mutés.
Les industriels jurent que leurs virus mutés n’y sont pour rien !
Certes ! Mais qui a muté une fois peut encore muter.
Avec les millions de doses d’adénovirus mutés vaccinaux injectés [expérience unique dans l’Histoire de la Médecine !], quelle est la probabilité qu’un nouvel adénovirus deux fois (au minimum) mutés apparaissent ? Et pourquoi pas plusieurs ?
Qu’on me comprenne bien : ce n’est pas le virus vaccinal qui serait en cause mais un nouveau virus dérivé d’un adénovirus vaccinal !
Il est presque certains que certains savent déjà ! Mais n’osent pas le dire.
Dit autrement, une hypothèse vraisemblable est qu’un (ou plusieurs) virus vaccinaux aient muté (par exemple via une recombinaison avec un autre virus) et aient acquis de nouvelles propriétés (théorie du « gain de fonction ») le (les) rendant plus dangereux pour des bébés dont le système immunitaire a été relativement peu stimulé depuis deux ans.
Je voudrais bien me tromper ! J’ai été mettre des cierges !
Il faudra de bons arguments venant de gens crédibles pour m’aider à rejeter cette hypothèse très inquiétante.
Merci de ne pas avoir lu ce que vous venez de lire !
Et les champignons ? Les bébs anglais,on le sait, sont nourris de fricassées de champignons.
« Paediatric exposure to amatoxin -containing mushrooms should also be kept in mind. »
C’est une hypothèse parmi d’autres.
https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(22)00257-9/fulltext#%20
Merci de l’info.
Hum…
Problème technique qui me dépasse.
On nous dit que le séquençage du virus présent chez les enfants victimes d’hépatite aiguë est « en cours »,qu’on ne sait pas encore si c’est adenovirus 41 ou un variant de celui-ci.
De combien de tonnes de virus faut-il disposer pour pouvoir faire un séquençage complet ?
akira 22/05/2022 À 21:59RÉPONDRE
« Avec les hépatites, on a les adénovirus vaccinaux modifiés comme cause probable. »
J aurais plutot mis hypothetique que probable. Y a pas d’element solide pour appuyer cela. C’est une hypothese parmi d’autres.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
commentaire de Duvauchelle:
Vous avez le goût des distinctions subtiles et des gradations infinies.
Le « probable » est une variété de l' »hypothétique ».
Ce qui me laisse « un peu perplexe » moi, c’est que tous ces immenses spécialistes qui s’intéressent aux hépatites infantiles n’envisagent pas l’hypothèse d’une recombinaison virale,alors qu’on sait depuis longtemps qu’une recombinaison du virus-vecteur est tout à fait plausible,que c’est un des grands dangers de la technique « vaccinale » par virus-vecteur.
Dans mes moments complotistes,je me demande parfois s’il ne faut pas dire que les immenses spécialistes s’interdisent d’envisager l’hypothèse, y pensent énormément mais refoulent et s’auto-censurent;
comme dit le Docteur, c’est de la « dynamite ».
Quoi qu’il en soit,si c’est « une hypothèse parmi d’autres », comme vous dites,il faut la tester.
Vous décrétez qu’elle ne s’appuie sur aucun élément solide-vous opposant ainsi au Docteur.
Sur quel élément solide vous appuyez-vous ?
et les œufs Kinder à la Salmonella typhimurium ?
https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(22)00257-9/fulltext#%20
Hors sujet !
Et pourtant d’immenses spécialistes écrivent:
« A contaminated food source should be considered. A recent example is contamination of Kinder eggs with Salmonella typhimurium. »
https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(22)00257-9/fulltext#%20
Bulletin de surveillance de l’ECDC sur ces hépatites:
https://cdn.ecdc.europa.eu/novhep-surveillance/
il y a une « summary table » qui reprend tous les cas par pays et bien d’autres indicateurs.
Merci !
Très primaire.
Bonne nouvelle : à voir leur graphique, le nombre de cas répertoriés ne s’envole pas…
Un adenovirus mutant ?
Public Health Scotland’s director, Jim McMenamin, said work was underway to establish if the adenovirus involved had mutated to cause more severe disease, or if it could be causing the problems « in tandem » with another virus, including possibly SARS-CoV-2, the virus that causes COVID-19.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Jim McMenamin ne parle pas de l’adenovirus modifié utilisé comme vecteur par Astra Zeneca.
On comprend sa prudence : difficile de manier la dynamite !
A moins qu’il ne soit un peu niaiseux…
Michel de Lorgeril 21/05/2022 À 09:04RÉPONDRE
Après avoir subi Véran et consorts, on est vacciné contre tout !
Taireau 21/05/2022 À 10:36
A chaque fois que j’entends cette expression dans ce sens, je perçois une nette discordance entre le côté très efficace de ce qui nous détermine fortement à ne plus y retourner, et l’inefficacité de la grande majorité des vaccins…
On lit souvent « mithridatisé » au lieu de « vacciné ».
vous ne trouvez pas que la « défense » des non-vaccinés tarde à venir, je veux dire sous l’angle juridique de « l’incitation à la haire », par exemple? je suis surpris; j’ai l’impression que cela ne bouge pas..Je suis pourtant prêt à parier qu’il y a quelques puissants personnages qui n’ont pas dû trop goûter le tintamarre moraliste absurde qui a été déployé à un moment…
Ne négliger pas les eaux « dormantes » !
Ces jours-ci, les échanges informels se multiplient entre gens de « bonne volonté ». On se parle au bar, au resto, à la plage, à la mi-temps, à l’entracte…
Nos sociétés sont ainsi faites. Il faut du temps pour « assimiler » l’improbable et l’imposture. C’est un lent travail souterrain…
Un peu comme en montagne : sous les neiges éternelles, les reliefs bougent lentement et quand les neiges et glaces ne sont plus là pour cimenter la montagne, celle-ci s’effondre à la première pluie…
Un peu de patience…
« Un peu comme en montagne : sous les neiges éternelles, les reliefs bougent lentement et quand les neiges et glaces ne sont plus là.. »
diable! Amiral, vous avez profité de mon absence pour faire un stage de lyrisme dans le domaine non musical ? C’est comme cela que vous comptez me faire travailler ma patience?
« … glaces ne sont plus là pour cimenter la montagne, »
Il est vrai qu’avant l’aube,quand tout est bien gelé,les cailloux se tiennent tranquilles,serrés qu’ils sont dans la glace et dévalent rarement les pentes pour aller fracturer des crânes…
Mais la glace est à double tranchant;elle fait éclater la roche et participe à l’érosion;comment expliquez-vous tous ces pierriers ?
Entre les effondrements des montagnes en été ces temps-ci et la formation millénaires de pierriers, ce n’est pas la même temporalité !
Vous découvrez le changement climatique ?
Les fontes des glaciers alpins s’observent d’un été à l’autre. C’est la temporalité actuelle !
La justice est de plus en plus lente car elle manque de moyens (on peut d’ailleurs penser que c’est intentionnel), mais de nombreuses actions sont en cours.
Pour des infos précises sur les sujets juridiques on peut consulter avec intérêt les « Capsules de Maitre X » : https://dar-avocats.com/2022/04/07/les-capsules-de-maitre-x/
En attendant, pour communiquer sur l’imposture avec nos entourages (quand ils ont un minimum d’esprit critique) je pense que les livres de Laurent Mucchielli « La Doxa du Covid » (Edition Eolienne) sont très utiles.
Tome 1 : Peur, santé, corruption et démocratie (128 pages)
Tome 2 : Enquête sur la gestion politico-sanitaire de la crise du Covid (46 contributeurs ; 566 pages)
C’est bien sourcé et agréable à lire.
Désolé, si le Tome 1 est intéressant, il comporte de nombreuses erreurs, notamment à propos des « faits et gestes » du Grand Savont au début de la pandémie…
Les témoignages du Tome 2 sont inintéressants et témoignent de l’amateurisme des auteurs dont la hauteur de ton n’est pas parallèle à leur compréhension des sciences médicales. Et je suis gentil !
En 2016,la revue Vaccine publiait une longue étude sur la possibilité pour un virus vaccinal et particulièrement un virus-vecteur (génétiquement modifié) de se combiner avec un virus sauvage.
Le risque était considéré comme non négligeable;les auteurs invitaient à la prévoyance.
Pourtant aujourd’hui seul le Docteur de Lorgeril semble envisager qu’un tel phénomène soit la cause de la vague d’hépatites aiguës chez de jeunes enfants;
Je suis un peu perplexe
Vaccine. 2016 Dec 12; 34(51): 6610–6616.
Published online 2016 Jun 23. doi: 10.1016/j.vaccine.2016.04.060
Unique safety issues associated with virus-vectored vaccines: Potential for and theoretical consequences of recombination with wild type virus strains
“ …it is wholly feasible that virus-vectored vaccines could undergo recombination with naturally occurring viruses to produce hybrid viruses that could theoretically have undesirable properties affecting transmission or virulence. Especially given the entirely novel nature of chimeric viruses, prudence dictates that this possibility be taken into account in the design of virus-vectored vaccines. “
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5204448/
Merci de votre travail.
Cette publication est apparemment banale (c’est une simple hypothèse de travail !) quoique publiée dans la revue de l’industrie des vaccins…
La pandémie COVID-19 a produit une accélération foudroyante des prises de conscience, à tel point que même vous (un non spécialiste) vous dissertez sur les virus hybrides.
En 2016, tout le monde s’en foutait ; d’où la publication acceptée !
Vous me suivez ?
Que penser des chiffres de L’INSEE ?
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/21/quand-linsee-montre-que-la-vaccination-est-allee-de-pair-avec-une-hausse-de-la-mortalite-des-moins-de-65-ans/
L’INSEE donne parfois de données sanitaires intéressantes !
Mais il ne faut faire attention à leur interprétation ; pas plus qu’aux interprétations données par d’autres « amateurs ».
Il faudra du temps pour faire vraiment des « comptes » justes !
« pandémie vaccinale »
Quelle trouvaille !
Michel de Lorgeril 21/05/2022 À 15:19RÉPONDRE
Pour le moment, nous n’avons aucun détail concernant chaque cas individuel…
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Ca vient.
Baelyn Schwab,âgée de deux ans,si malade qu’il a fallu lui greffer un foie était sujette à toutes sortes d’allergies;peu avant les premiers signes d’hépatite,elle a fait de l’urticaire.
Peut-être un truc génétique; sa sœur est morte subitement avant d’avoir un an.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
On Friday, April 22, Baelyn woke up covered in itchy red welts. Her mom had seen it before: hives.
« She has a pretty long list of allergies, » Schwab said. « She’s always had a snotty nose, since the beginning of time. »
The family has been working with an allergist, so they took her to the doctor, who gave her a shot of epinephrine and sent her to the local emergency room for monitoring. The hives cleared up.
https://edition.cnn.com/2022/05/13/health/hepatitis-child-liver-transplant-baelyn/index.html
Bonjour Dr. De Lorgeril, pour votre information, nous avons plusieurs cas de variole du singe au Québec ! Je me suis référé à votre livre sur la Covid-19, et je vois que vous en avez parlé à la page 36 et j’y vois aussi votre inquiétude….Étrangement, seulement des gens homosexuels sont affectés pour l’instant. Salutations Amiral !
Merci.
Exact, on l’attendait !
Et les soldats américains sont à nouveau vaccinés contre la variole…
il y a une campagne de vaccination en cours ?
Non, au téléjournal on disait que la meilleure protection était la vaccination…..on prépare la population ! Si plus de cas s’ajoutent…..
On parle déjà de vacciner le Québec contre la variole……..
Bien sûr !
Depuis le début du 21ème siècle, le Québec (que je connais bien) est devenu le paradis de la Médecine Spectaculaire et Marchande !
J’ai vu (moi qui admirait tant la médecine du Québec, exemplaire au 20ème siècle), l’effondrement des règles basiques des éthiques médicales et scientifiques dans la « Belle Province » !
Il est temps de réagir les amis…
Une confirmation venant du terrain, de ce que vous et une bonne partie de la population du Québec pense du système de santé dit de première ligne: https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/717036/libre-opinion-monsieur-h-ou-la-desintegration-de-la-medecine-de-famille
C’est un peu naïf (notamment sur le cholestérol) mais c’est la réalité un peu partout.
Merci de vous procurer « Comment échapper à l’infarctus et l’AVC » et de lui transmettre…
Cela pourrait l’aider…
Michel de Lorgeril 31/05/2022 à 19:21: « C’est un peu naïf (notamment sur le cholestérol) mais c’est la réalité un peu partout. »
Tout à fait d’accord mais l’essentiel du message de cet omnipraticien est qu’il n’y a plus de ressources au public parce qu’elles ont toutes été cédées au privé.
Michel de Lorgeril 31/05/2022 à 19:21: « Merci de vous procurer « Comment échapper à l’infarctus et l’AVC » et de lui transmettre… »
Il arrive au Québec en principe demain (1er juin) et est déjà réservé chez ma libraire.
Avec les hépatites, on a les adénovirus vaccinaux modifiés comme cause probable. Avec la variole du singe, aurait-on le vecteur MVA (virus de la variole d’Ankara modifié) comme cause probable ? Il serait utilisé pour des vaccins humains (variole, covid, hiv,…), animaux (dont singe), traitement cancer,… Ce MVA est multifonctionnel 🙂 …intéressant pour l’industrie.
Un point attire mon attention: « vaccin hiv » et apparemment les personnes atteintes actuellement de variole du singe seraient majoritairement des homosexuels…
Bonnes questions !
Pas de réponse à ma connaissance…
L’Aimsib vient de publier un article sur le sujet:
https://www.aimsib.org/2022/05/22/les-espagnols-risquent-de-mourir-en-masse-du-monkeypox/
Le MVA y est cité en fin d’article.
J’ai quitté l’AIMSIB pour éviter d’être mêlé à des experts dignes de Paris-Match !
Les sciences médicales ne peuvent pas « s’exprimer » ainsi !
La Canard Enchaîné, Charly-Hebdo, Le Point, pourquoi pas !
Les Sciences médicales, mon domaine, c’est une autre façon… comme disent les tailleurs…
Pour moi ce qui suit c’est du chinois ; pour ceux qui ont beaucoup navigué, ça signifie peut-être quelquechose : « On the other hand, MPXV (monkeypox) is not pathogenic in most strains of inbred mice, unless IFN signaling is abrogated (20). » Well, there is the little problem that mRNA vaccines inhibit IFN signaling!
https://twitter.com/stephanieseneff/status/1528455116755378176?cxt=HHwWgICplZT1lLYqAAAA
Laissez tomber…
« Avec les hépatites, on a les adénovirus vaccinaux modifiés comme cause probable. »
J aurais plutot mis hypothetique que probable. Y a pas d’element solide pour appuyer cela. C’est une hypothese parmi d’autres.
Pour le moment, il n’y a pas d’autres hypothèses solides !
Si vous avez, dites-les !
Merci !
C’est pas parce qu’on en a pas d’autre que c est la bonne. Le sequencage devrait apporter une « preuve » quasi definitive de lineage.
Il faut citer intégralement ce passage du Docteur subtil (Doctor subtilis):
Michel de Lorgeril 20/05/2022 À 15:18
Une hépatite reste une cytolyse !
Probablement d’origine virale !
En période de pandémie, le premier suspect est le virus pandémique. Ce ne semble pas le cas !
Faute de quoi, c’est qui le coupable ?
En période de vaccination intensive avec des virus bricolés (équivalent d’une pandémie vaccinale), les virus bricolés sont les seconds suspects.
Mais, des variants des virus bricolés peuvent être difficiles à identifier. On en est là !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Comment ne pas admirer la rigueur de la démonstration, son élégance,sa simplicité ?
Comment ne pas être convaincu ?
Admirablement ce commentaire complète le billet et il le fait avec une finesse pédagogique dont je n’ai jamais rencontré d’exemple ailleurs !
Merci encore !
J’adore être admiré et félicité ; quoiqu’à mon âge…
Et puis c’est trop rare pour être pris au sérieux par mon Ego surdimensionné !
Mon style était peut-être un peu hyperbolique,mais sur le fond je vous assure que je suis sincère;je vous suis très reconnaissant d’avoir pris le temps de répondre précisément aux questions d’un profane.
Merci encore plus !
Libellule 20/05/2022 À 11:03
Si la Terre trop sèche ou devenue stérile ne fructifie plus, riches et pauvres mourront de faim. Certes, il y en a peut-être qui ont les moyens de partir sur Mars…
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Ce serait un processus lent;les très pauvres mourront les premiers.(voyez le continent africain.)
La propagande voudrait nous faire croire que l’Ukraine nourrissait la planète entière et que le blocus des ports ukrainiens sur la Mer Noire va causer une famine gigantesque.
Peut-être Biden veut-il lancer une bataille navale dans la Mer Noire pour lever le blocus…
A votre échelle,si vous avez un jardin, vous pouvez aider les martinets à construire leurs nids en leur offrant des « tartes de boue » comme le suggère la Société royale de Protection des oiseaux.
J’ai l’impression de voir cette année moins de martinets;d’habitude ce sont des centaines qui se livrent à d’impressionnants exercices,des descentes en piqué,des virages à 180 degrés;ils me paraissent plus calmes .
Nouveau dicton, indépendant de la guerre en Ukraine, tenant compte du quotidien : multitude de lézards gris et verts en mai, et martinets moins nombreux dans le ciel, prévoir pour l’été brumisateurs et ombrelles.
où un groupe de medecins britannique met en cause le systeme médico marketing , et en particulier l’usage des statines:
https://www.dailymail.co.uk/health/article-3460321/How-Big-Pharma-greed-killing-tens-thousands-world-Patients-medicated-given-profitable-drugs-little-proven-benefits-leading-doctors-warn.html
On a le droit de faire la grasse matinée jusqu’à 5 heures du soir…
Et si on le fait,à quelle heure va-t-on se coucher ?
De quoi parlez-vous ?
Si on fait la grasse matinée jusqu’à cinq heures de la soirée,on risque fort de ne pas avoir sommeil avant longtemps:faudra-t-il aller se coucher à 4 heures du matin ? Ne risque-t-on pas une grave perturbation du nique-tes- mères ?
Le Daily Mail a la réputation d’être un journal populiste qui se nourrit de scandales…
Si on se donne la peine de lire tout l’article (plutôt mal rédigé et répétitif) on a la bonne surprise d’y voir cité le Docteur:
« Meanwhile the reputed French cardiologist Dr Michel De Lorgeril has claimed all studies published after 2006 reveal ‘no benefit’ of statins for cardiovascular prevention in all groups of patients. »
Merci !
Parfois les nuages laissent passe un rayon de soleil… Juste un rayon et pas longtemps ! Faut savoir bronzer vite !
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/maladie-enfant/hepatites-chez-les-enfants-la-piste-du-coronavirus-prend-de-la-force_163573
» Mais cette piste [de l’adenovirus] n’est pas encore très solide : tout d’abord, parce que cet adénovirus normalement n’affecte pas le foie ; aussi, parce qu’il n’a pas été retrouvé dans les biopsies de foie prélevées chez ces patients, ce qui indiquerait que cet organe n’a pas été directement infecté par ce virus. Une autre hypothèse à l’étude est celle du coronavirus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19. Hypothèse soutenue par des études récentes qui suggèrent que le coronavirus jouerait un rôle important dans le déclenchement de ces hépatites. »
Vous préférez lire « Science & Avenir » que les textes de l’Amiral ?
Il me faut confesser musarder ailleurs que sur le pont de votre navire, sans avoir l’intention toutefois d’en débarquer.
(mais, je l’avoue, l’épisode du Moskva me rend un peu inquiet)
Si j’ai osé évoqué ici cette publication grand public, c’est pour vous interroger si ce qu’elle avance au sujet des biopsies est confirmé par les travaux plus sérieux et fiables sur lesquels vous appuyez votre analyse : est-il avéré que l’on n’a pas retrouvé d’adénovirus dans le foie des enfants victimes de ces hépatites aigues ? Ca me semble un point important à éclaircir, ou à défaut, à commenter.
En espérant ne pas être mis aux fers.
Pour le moment, nous n’avons aucun détail concernant chaque cas individuel…
Merci de votre réponse.
Peut-être Paspiquédesvers a-t-il cité cet article pour montrer quelles idioties certains sont capables de publier…
Quant à moi,je vous suis très reconnaissant d’avoir répondu à mes questions naïves avec cette patience et cette maestria qui vous caractérisent;sur le sujet,j’ai beaucoup appris.
Alors pourquoi ces symptômes inflammatoires arriveraient 2 ans plus tard ? et tous n’ont pas eu le sarscov2 mais ont eu ces hépatites…
-pour moi, sarscov2 n’est pas le coupable.
Ce n’est pas la première fois que surgit chez des enfants une maladie qu’on ne parvient pas à expliquer;depuis huit ans des chercheurs s’arrachent les cheveux à cause de cas de « myélite flaccide aiguë » (conséquence:paralysie); les patients atteints sont généralement porteurs d’un virus connu seulement pour provoquer des entérites (EV-D68).
Voilà d’autres chercheurs perplexes et ,comme « la perplexité est la mère… »
https://www.statnews.com/2022/05/16/puzzling-pediatric-hepatitis-cases-echo-acute-flaccid-myelitis/
Ces cas de « polio-like » sont parfois attribués à des mutants des virus vaccinaux contre la polio…
La recherche médicale est conduite de manière brouillonne,incohérente, suite:
« Marion Koopmans, head of the department of viroscience at Erasmus Medical Center in Rotterdam, the Netherlands, expressed frustration at the state of the available data.
“It’s the same story all over again. It is!” Koopmans said. “With an unexplained disease syndrome, what you would want is a protocol that people could use. If you see this type of disease profile, this is what I always collect — in terms of clinical data, and samples — and this is what I can always rule out. Because it is indeed so patchy and non-standardized, it is very difficult to know what is even part of the syndrome.”
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Résumé: les médecins ne suivent pas le même protocole dans la collecte des données,selon le pays où ils exercent;on a donc une masse de données ,largement inexploitable.
https://www.statnews.com/2022/05/16/puzzling-pediatric-hepatitis-cases-echo-acute-flaccid-myelitis/
Marion Koopmans est « mignonnette » ou l’art d’enfoncer des portes overtes…
Attention Dr de Lorgeril, la Borne ne doit pas apprécier les buticulamicrophiles !
Après avoir subi Véran et consorts, on est vacciné contre tout !
A chaque fois que j’entends cette expression dans ce sens, je perçois une nette discordance entre le côté très efficace de ce qui nous détermine fortement à ne plus y retourner, et l’inefficacité de la grande majorité des vaccins…
Et j’ai l’impression à chaque fois que cela renforce la croyance en les vaccins.
S’il y a des littéraires inspirés ont une autre expression à proposer je suis preneur.
Dans la phrase du Docteur, « mignonnette » est un adjectif.
Umesh Pradash dit qu’il est -comme ses confrères-« un peu perplexe » parce qu’on n’a pas trouvé de virus dans le foie des enfants mais seulement dans leur sang.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Commentaire du Docteur Michel de Lorgeril le 18/05/2022 À 18:26
« La perplexité est la mère de toutes les approches scientifiques ! »
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Question de Duvauchelle:
Est-ce qu’un virus peut attaquer le foie « à distance » ? Le fait que le virus ne se retrouve pas dans le foie des malades l’innocente-t-il ?
Libellule 18/05/2022 À 10:47
Évidemment pas !
C’est, en simplifiant, le processus dit de « Hit and run phenomenon« … Ou « frappe et se barre »…
En simplifiant ; mais très classique !
On trouve ceci sur le site du département US de la santé.
Que faut il en penser ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9062939/
Je ne suis pas d’accord à 100% mais cela montre que le esprits s’éveillent…
C’est violent !
Il y a bien un avertissement : « The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not necessarily reflect the official policy or position of the Journal or its management. »
Cependant, on n’imagine pas une seconde un tel article sur un site gouvernemental français. L’auteur serait sanctionné pour complotisme aggravé avant même de publier une ligne.
Ce sont encore les USA qui ouvrent le bal !
Il peut être utile pour un gouvernement de disposer de dissidents.
La 5G n’est pas hors-sujet,à partir du moment où un c commentateur se demande si ce n’est pas un facteur à prendre en compte pour expliquer les cas d’hépatites aiguës infantiles.
De même, les chiens domestiques ne sont pas hors-sujet puisque des « chercheurs » britanniques se demandent s’il n’y a pas une corrélation entre présence d’un chien au foyer et hépatite infantile.
Quand on fait des statistiques…
Pas faux !
Pourquoi pas les chemtrails aussi ?
A un moment, sans le moindre debut d’explication physiologique, ca ne sert strictement a rien de sortir la 5G a toutes les sauces !!!
Et les chiens ?
Au fond, ce qu’à mon avis on peut retenir de tout ce dossier,c’est que le virus présent chez l’immense majorité des jeunes enfants souffrant d’hépatite aiguë n’est pas clairement et définitivement identifié:il « ressemble » à l’adénovirus 41 mais on ne sait pas si c’est l’adénovirus 41.
Donc,c’est peut-être un nouveau virus.
Donc, l’hypothèse du Docteur de Lorgeril tient la route.
Le reste ,c’est du laïus.
Je tire mon chapeau aux spécialistes qui disent franchement: »nous n’y comprenons rien ».
Je conspue (car je veux rester poli) les auteurs d’arguments macaroniques servis à longueur de colonne:rien à voir avec le vaccin,puisque ces enfants n’étaient pas vaccinés.
Une hépatite reste une cytolyse !
Probablement d’origine virale !
En période de pandémie, le premier suspect est le virus pandémique. Ce ne semble pas le cas !
Faute de quoi, c’est qui le coupable ?
En période de vaccination intensive avec des virus bricolés (équivalent d’une pandémie vaccinale), les virus bricolés sont les seconds suspects.
Mais, des variants des virus bricolés peuvent être difficiles à identifier. On en est là !
ALERTE : le gouvernement prépare un flicage numérique de notre santé. Aussi, 2 conseils à tous mes amis lecteurs de ce blog : 1) Choisissez bien votre médecin (humain, intelligent, avec l’esprit critique aiguisé et opposé au système de délation vichyssois qui est en train d’être mis en place). 2) Si l’idée d’être fliqué vous fait horreur, refusez que « Mon espace santé » vous vole toutes vos données de santé.
Des infos sur ce qui se prépare :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/18/alerte-le-gouvernement-prepare-un-flicage-numerique-pour-la-vaccination-obligatoire/
Et si la réalité du réchauffement climatique, maintenant concrète et dramatiquement visible, venait mettre fin à ce totalitarisme vaccinal ?
D’autres problèmes, comme la famine, risquent de nous occuper dans les prochains mois…
Ils s’en foutent du réchauffement autant que de la santé des gens.
Business first!
Pour qu’il y ait changement, il faut un renversement (inattendu) du rapport de force !
Et si concrètement, il y avait pénurie alimentaire ? Serait-ce une histoire de rapport de force ?
La pénurie alimentaire est une chose relative. Pour certains, c’est tout le temps…
Pour nous en ce moment, je crains qu’il s’agisse surtout d’un voile pudique pour nous cacher d’autres choses…
Oh, le vilain complotiste…
En bref, quoiqu’il arrive, les riches et les puissant se gaveront et les autres…
Si la Terre trop sèche ou devenue stérile ne fructifie plus, riches et pauvres mourront de faim. Certes, il y en a peut-être qui ont les moyens de partir sur Mars…
Crédit social et flicage généralisé sera la norme pour demain, c’est pour notre bien et pour un monde meilleur nous expliqueront nos gouvernants, propagande et désinformation à l’appui … et les populations y adhérerons en masse … quand on voit comment sont passées les mesures covid (attestations, pass, obligations, contrôles, punitions, amendes, ostracisme …), peut-on encore en douter ?
Business first … je dirais plutôt « contrôle total de la population first » à des fins diverses et variées.
A chaque fois que des gouvernants ont utilisé ces méthodes (Du temps de Pétain-Laval par exemple, ou du temps « de Gaule-OAS » par exemple), ça a mal fini !
Un sondage dans le Quotidien du Médecin montre que 50% des médecins ne souhaitent pas la réintégration des non vaccinés…C’est vous dire la mentalité de mes confrères!..
Désespérant.
D’autre part je signale à toutes fins utiles que je ne connais toujours aucun service hospitalier de Cardiologie qui ait arrêté de prescrire des statines malgré l’alerte de MDL en 2008…C’est normal il sont tous « arrosés » par les labos.
L’amiante a été interdite plus de 30 ans après l’alerte du Pr TURIAF. Donc les statines pas avant 10 ans au moins.
Que 50% des médecins (selon le Quotidien du Médecin…) ne souhaitent pas la réintégration de collègues indique surtout 50% y sont plutôt favorables !
Et donc désormais sceptiques quant aux bienfaits de la vaccination !
C’est un bond qualitatif énorme (olympique) par rapport à la situation pré-pandémique.
J’adore votre façon de voir le verre à moitié plein ! Et j’applaudis à deux mains !!
Merci.
J’adore que mes façons soient « adorées »…
Je n’en n’ai pas l’habitude…
Tout à fait d’accord, Merci aussi à aminevite d’avoir permis à l’Amiral de nous montrer le verre à moitié plein.
Mais oui, parce que vous être lu par de nombreux soignants ou lecteurs attentifs, très sérieux, mais qui aiment mettre leurs émotions à distance !!!
W 17/05/2022 À 13:49
c’est hors sujet ici la 5G !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Et les chiens, c’est hors-sujet ? Non si… mais va-t-on déraper sur les chats ?
Au Royaume Uni,on a remarqué que 70 % des enfants atteints d’hépatite aiguë vivaient avec des chiens domestiques (alors qu’il y a seulement 34 % de familles possédant des chiens).
On n’a pas fait de statistiques sur la présence
de plantes vertes ni de poissons rouges dans les foyers.: réfléchissez porteur sain de virus, et dans l’eau.Aux Etats Unis, on n’a pas trouvé d’adénovirus dans le foie des enfants souffrant d’hépatite aiguë (seulement dans leur sang).
Pour
,chef d’une équipe de plus de 40 médecins travaillant sur ces cas, cela est « un peu une cause de perplexité ».
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Question de Duvauchelle:
Umesh Pradash a-t-il raison d’être un peu perplexe ?
La perplexité est la mère de toutes les approches scientifique !
Sait-on si un virus vaccinal génétiquement modifié, comme l’adénovirus des vaccins anti covid de chez AstraZeneca et Johnson et Johnson, a plus de risque de muter ou de se recombiner qu’un virus sauvage ?
Qui a muté une fois re-mutera…
ciation d’akira:
« akira 13/05/2022 À 21:54
« … les sequençages devraient permettre de faire un peu le tri dans les hypotheses. »
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
commentaire de Duvauchelle:
Le séquençage se heurte à un problème technique.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
à l’appui de mon commentaire:
« The problem is that most of the children did not have enough concentration of the virus to enable more-sophisticated testing for a specific strain or to find out whether that strain might be novel. »
https://www.washingtonpost.com/health/2022/05/17/hepatitis-children-investigation-cause/
NB L’article du Washington Post m’a semblé très intéressant;il évoque tous les cas connus de par le monde et cite les médecins les plus directement concernés.
Je ne suis pas sûr que le Washington Post soit la meilleure source d’informations scientifiques.
Si tel était le cas, nous serions en train de vivre une sorte de Révolution où la crédibilité scientifique appartiendrait aux Médias, voire aux bureaucrates liés aux industriels… Oups !
Je crois bien, suite à la crise de la COVID-19, que nous soyons dans ce cas de figure…
Sans doute pas la meilleure source d’informations scientifiques;mais,comparé aux articles de presse généraliste que j’ai pu lire ailleurs,celui du Washington Post m’a paru d’excellente tenue;l’auteur a bien travaillé et a donné la parole à de nombreux responsables hospitaliers,spécialistes de l’hépatologie-lesquels ont ,pour la plupart, dit en des termes variés: »nous n’y comprenons rien ».
La remarque sur les difficultés du séquençage n’est pas faite par la journaliste du Washington Post mais par Umesh Parashar, chef de la branche “gastroentérite virale” des “Centers for Disease Control and Prevention” (Etats Unis).
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Voici l’explication d’ Umesh Parash:
“You can sequence parts of the virus,” said the CDC’s Parashar. “But it’s like the elephant story. If you catch the ear, you call it a different animal than if you catch the tail. You need to look at the full sequence to really be able to see if it’s something unusual … compared with the typical adenovirus strain.”
……………………………………………………………………………………………………………………………………..
Traduction google remaniée:
« Vous pouvez séquencer des parties du virus », a déclaré Parashar du CDC. « Mais c’est comme l’histoire de l’éléphant. Si vous partez de l’oreille, seule vous aboutissez à une identification différente de celle obtenue à partir de la queue. Vous devez examiner la séquence complète pour vraiment être en mesure de savoir s’il s’agit de quelque chose d’inhabituel… par rapport à la souche d’adénovirus typique.
citation:
akira 17/05/2022 À 13:51
Sage decision, merci !
commentaire de Duvauchelle:
dit celle qui avait lancé le thème…
Comme je le disais … le team premier degre au rapport.
Akira est une fille, Duvauchelle ?
Oooooh, ça alors ! Mais vous z’êtes sûre ?
Ecoutez.. ça fait rien, : on la garde quand même !
Les simagrées de de Funès ont beaucoup vieilli, mais je ne me lasse pas de ce fin passage de Rabi Jacob… avec son chauffeur Salomon…
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o
Merci au webmaster de recadrer la discussion 🙂
Pour info, le site de l’ECDC qui recense ces cas d’hépatites:
https://www.ecdc.europa.eu/en/news-events/epidemiological-update-hepatitis-unknown-aetiology-children
35 cas en Italie et 22 cas en Espagne…mais le UK en compte 160…
Un article de radio-canada:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1883373/hepatite-severe-enfants-sras-covid-adenovirus
Citation de l’aqrticle de radio- canada:
« La Dre Quach, comme d’autres experts, se demande si l’adénovirus possiblement en cause possède un génotype différent, ce qui mènerait à des lésions plus graves que ce qu’on observe habituellement. »
Commentaire de Duvauchelle:
Donc l’adénovirus en question pourrait ne pas être exactement le sous-type 41 bien connu.
Peut-être un mutant, issu des manipulations des « apprentis-sorciers » (comme les appelle le Doceteur ?
NB « apprentis-sorciers » est une citation du Docteur.
Mutation ou recombinaison ?
Peu importe ; ça donne un nouveau variant…
@Duvauchelle : il y a 2pbs
sur la forme… déjà.
1° vous ne vous relisez pas : ce n’est pas ‘oss’ mais ‘joss’ du 16/05/2022 À 09:41
2° vous copiez collez du texte, de quelqu’un SANS aucune séparation avec VOTRE texte et cela deux fois plus bas 13/05/2022 à 18:46 ; j’ai rajouté de l’italique…
du coup qui dit quoi à qui est d’une limpidité marécageuse… cela prend un temps fou de lire ou de corriger votre prose… je crash TOUT d’un coup la prochaine fois sans comprendre !
mais aussi sur le fond … que ce soit avec joss, vous vous fritez (ou vous essayez) … idem avec akira !
((2 crashs… 17/05/2022 à 09:36 (16/05/2022 à 19:39 akira inutile 16/05/2022 à 17:03))
aux autres… @akira ou michel : c’est bien de mettre une citation entre guillemet.. et de sauter aussi une ligne 😉
Un probleme que je constate avec le blog est qu’au dela d’un certain nombre de niveaux de reponse, il n’est plus possible de repondre a un message. On doit repondre au message auquel celui ci faire reponse.
Ca rend les choses compliquees …
Par ailleurs … Merci pour votre travail !
Méat coule pas.
NB Pour Joss,j’ai mal fait le copier/coller; le « J » n’a pas été embarqué par la souris.
Il me semble que les remarques d’Akira sont plutôt de l’ordre de la plaisanterie sans animosité aucune.
Et de mon côté, je n’ai aucunement l’intention de provoquer quiconque;je viens ici pour m’instruire.
oss 16/05/2022 À 09:41
@MDL
Vous dites: « Le virus hypothétique qui pourrait provoquer cet hépatite aiguë ne « cible » pas le foie ».
Vous sous-entendez que ce virus hypothétique aurait pu s’attaquer à un autre organe ?
Il me semble que le « doctor subtilis » a été très clair et n’a rien sous-entendu:
« Nous leur attribuons le statut (et la nomination) de « virus d’une hépatite » de façon naïve parce que la « jaunisse » fait partie des symptômes. Mais en fait ces virus atteignent une multitude de cellules hors du foie… »
On attribue le titre pompeux de « virus de l’hépatite A, B ou C » à certains virus qui touchent le foie mais généralement ces virus sont pathogènes pour d’autres organes.
Quelques fois, ils atteignent aussi le foie en même temps que d’autres organes mais on leur donne un autre nom : virus de la Fièvre Jaune, virus de la Mononucléose…
L’étrange logique médicale.
Au Royaume Uni,seuls 18% des enfants ayant souffert d’hépatite aigüe avaient eu le covid;autrement dit 82% n’avaient nullement reçu la visite du virus.
Pourtant les autorités médicales britanniques estiment nécessaire de re-considérer le paramètre covid dans leur tentative d’explication des cas d’hépatite.
Mais pour les 82% qui N’ONT PAS eu le covid, comment ce dernier pourrait-il être un facteur ?
Franchement, la recherche médicale est très brouillonne;l’arithmétique,c’est très difficile mais au moins, on a des théorèmes,établis logiquement, et qui ne sont pas remis en cause.
Flambee de rougeole en Afrique….? Que pensez vous?
(Sans arrière pensée aucune je suis surpris qu’en général les articles du monde je n’arrive pas à les lires, n’étant pas abonné, celui là est gratos…)
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/05/16/flambees-de-rougeole-en-afrique-la-resistance-au-vaccin-contre-le-covid-19-a-aussi-contamine-les-autres-vaccinations_6126330_3212.html
Certaines maladies infectieuses persistent dans certains pays démunis sur le plan de l’hygiène et des conditions d’existence (habitudes alimentaires médiocres).
La rougeole en fait partie.
Nous ne savons pas comment et pourquoi la rougeole a régressé en Europe avant la vaccination. Je vous recommande le superbe Livre 6 de la Collection Vaccins & Société pour essayer de comprendre la problématique de la rougeole, une maladie bénigne sous nos climats.
En fait tout dépend de la souche virale de la rougeole. Les souches prépondérantes en Afrique sont apparemment plus dangereuses que celles en circulation en Europe et qui s’expriment sous forme de brèves flambées localisées dans des collectivités très bien vaccinées. Mais il est difficile de faire la part de la méchanceté du virus et de l’état immunitaire des populations.
Une certitude : nous n’avons aucune évidence que le vaccin antirougeoleux est efficace.
Un doute : pourquoi une flambée de rougeole maintenant en Afrique ? Est-ce réelle ?
L’attribuer à un défaut de vaccination est probablement de la désinformation…
Une confession : nos données passées et présentes sur l’épidémiologie de la rougeole en Afrique sont très faibles. Mieux vaut en dire le moins possible !
Il y a beaucoup d’événements inhabituels en ce moment !
https://www.heraldscotland.com/news/20137268.investigation-launched-amid-second-unusual-spike-neonatal-deaths-scotland/
Un phénomène comparable a été observé en France ; mais déjà avant la COVID-19…
Ces bébés étaient-ils nés à terme ?
C’est la première chose à savoir…puisque les prématurés risquent beaucoup plus de mourir dans les premières semaines .
Dr Sarah Stock, an expert in maternal and fetal health at University of Edinburgh, said it was rare for newborn babies to become infected or seriously-ill with Covid but she said the virus could be having an impact in other ways.
« We know, for instance, that when pregnant women have Covid they can become seriously unwell, and in order to protect the mother and baby that can lead to pre-term deliveries, » she said.
Pre-term delivery is the biggest driver of neonatal mortality. »
https://www.bbc.com/news/uk-scotland-59347464
Encore une hypothèse: »réservoir à virus et super-antigènes »;curieusement, l’auteur après avoir noté que peu des enfants souffrant d’hépatite au Royaume uni avaient eu le covid, se focalise justement sur Sars Covid 2.
Comme tout cela est complexe !
https://www.thelancet.com/journals/langas/article/PIIS2468-1253(22)00166-2/fulltext
Hépatite aiguë chez de jeunes enfants; le SARS covid 2 est suspecté;
https://www.cbc.ca/news/health/severe-hepatitis-children-covid-suspect-1.6451267
L’hypothèse d’une maladie auto-immune,déclenchée par le SARS covid 2;cas d’une enfant américaine de trois ans,non-obèse et qui,grâce à un traitement médicamenteux,a échappé à la transplantation.
https://journals.lww.com/jpgnr/Fulltext/2022/05000/Pediatric_Acute_Liver_Failure_Due_to_Type_2.29.aspx
Un virus provoquant une maladie auto-immune ?
Pourquoi pas !
D’après l’article,le virus SARS Covid 2 n’est pas sans effet sur le foie:
« Hepatic involvement is common in severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) infection or COVID-19, with abnormal liver biochemistries occurring in 15% to 65% of adult patients (1) and in 6% to 27% of pediatric patients (2). However, severe liver injury, cholestasis, or liver synthetic dysfunction is rare, especially in those without underlying liver disease or without severe systemic disease (1,2). »
Les Britanniques,qui s’étaient d’abord focalisés sur l’adenovirus, commencent à changer leur fusil d’épaule.
Patientez un peu !
Vous n’en n’êtes pas au 1er rebondissement…
ni au dernier.
Sait-on comment vont les enfants aujourd’hui (les premiers atteints) ? Quel âge ont-ils ? Comment réagissent leurs parents ? Peut-être envisagent-ils de créer un collectif ?
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, Christian Vélot fait une distinction entre mutation et recombinaison (il explique les deux processus différents) ; il dit que les coronavirus mutent peu, mais qu’en revanche ce sont les champions de la recombinaison. Qu’en est-il des adénovirus ?
Je ne suis pas virologue !
Comment vont les enfants ?
Un au moins est mort (au Royaume Uni);plusieurs ont subi une transplantation du foie.
L’âge médian au royaume Uni est de deux ans.
(Si vous voulez plus de détails ,suivez les liens que j’ai donnés dans mes commentaires précédents…)
L’âge médian de 2 ans, exclue donc, pou beaucoup d’entre eux, que ce soit le vaccin responsable ! La covid-19 éventuellement, mais pas possible que ce soit le vaccin, pour les premiers cas….
Ce n’est pas le vaccin lui-même le problème mais d’éventuels mutants ou recombinés à partir des adénovirus vaccinaux en circulation.
Est-ce que vous voulez dire : des adénovirus….. AUTRES que celui du vaccin anti-covid-19 ?
Toutes les combinaisons sont possible mais à partir des mutants vaccinaux disséminés à une échelle gigantesque… à mon avis…
Michel de Lorgeril 13/05/2022 À 17:36
Vous confondez PCR et séquençage.
Ça m’étonnerait qu’on ait déjà du séquençage pour chaque cas d’hépatite.
Patience…
Les Britanniques travaillent:
Preliminary typing of the adenovirus has been consistent with type 41F where data is available
from blood samples, however other adenovirus types have also been identified in non-blood
samples. Whole genome sequencing from multiple cases is essential before the
characterisation of the virus can be confirmed. This is in process although the low level of
adenovirus present in blood means that data quality has been challenging. »
pages 3,4
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1071198/acute-hepatitis-technical-briefing-1_4_.pdf
Intéressant.
Merci !
Existe-t-il une traduction en français ?
Traduction google légèrement remaniée du passage ci-dessus:
Là où des données sont disponibles à partir de prélèvements sanguins le typage préliminaire de l’adénovirus est compatible avec le type 41F ;cependant,
d’autres types d’adénovirus ont également été identifiés dans des
prélèvements non sanguins. Le séquençage du génome entier effectué sur un grand nombre de cas est essentiel avant que la caractérisation du virus puisse être établie avec certitude. Ceci est en cours mais il faut dire que la faible quantité d’adénovirus présent dans le sang nuit à la qualité des données . »
Je doute fort que l’ensemble du dossier ait été traduit.
Merci
Une autre cause possible serait l’effet des protéines spike vaccinales transmises via le lait maternel.
Pourquoi pas !
Si ces vaccinations se réduisent dans le temps, les hépatites devraient s’estomper.
Si ces hépatites restent (ou augmentent), alors la cause penchera encore plus fort vers l’adénovirus muté. Une analyse de ce virus pourra confirmer s’il vient du vecteur vaccinal ou pas.
Une fois un mutant dans la nature, la vaccination ne joue aucun rôle dans sa dissémination
L’ARNm vaccinal pourrait survivre plus de 2 mois dans le corps, du fait de ses modifications artificielles (justement afin d’éviter qu’il ne soit détruit directement par le corps humain).
Je doute que l’ARN vaccinal de Moderna ou Pfizer soit responsable de ces hépatites.
J’ai l’impression que vous confondez un peu tous les vaccins…
Je ne confonds pas les vaccins, je veux simplement expliquer qu’un délai de 2 mois minimum pourrait être nécessaire entre la vaccination de la maman et la production de protéines spike (chez la maman ou chez le bébé) et l’apparition d’hépatites chez le bébé. De mémoire, entre Pfizer et Moderna, le vecteur vaccinal est différent (nanoparticules lipidiques) mais l’ARNm est identique.
Le UK a commandé :
189M de doses Pfizer
100M de doses Astra
77M de doses Moderna
20M de doses Janssen.
https://www.bbc.com/news/health-55274833
Pfizer et Moderna reste les plus commandés (et utilisés je déduis), par rapport à Astra et Janssen. Pfizer devrait avoir été utilisé pour les femmes enceintes mais je n’ai pas l’info.
Par les ondes de la 5G aussi …
On sait jamais.
comment cibler uniquement le foie de certains bébés via la 5G ?
Nous sommes loin de connaître tous les effets de la 5G; s’il y a un large spectre…
D’accord mais ici cibler juste le foie de certains enfants… c’est digne de la radiothérapie à distance. On pourra peut-être traiter certains cancers de cette façon? ou en créer…
-Document du parlement européen sur la 5G:
https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/BRIE/2020/646172/EPRS_BRI(2020)646172_FR.pdf
Vous vous trompez (à nouveau).
Le virus hypothétique qui pourrait provoquer cet hépatite aiguë ne « cible » pas le foie ; pas plus que le virus de l’hépatite B ou C.
Nous leur attribuons le statut (et la nomination) de « virus d’une hépatite » de façon naïve parce que la « jaunisse » fait partie des symptômes. Mais en fait ces virus atteignent une multitude de cellules hors du foie…
La team premier degre au rapport !!
C’est desolant …
@MDL
Vous dites: « Le virus hypothétique qui pourrait provoquer cet hépatite aiguë ne « cible » pas le foie ».
Vous sous-entendez que ce virus hypothétique aurait pu s’attaquer à un autre organe ?
Jusqu’à présent, l’hypothèse de l’adénovirus vaccinal mutant ou des spikes vaccinales n’a toujours pas pu être rejetée. Je pense qu’avant de pouvoir chercher ailleurs nos agences de santé doivent d’abord éliminer (preuves à l’appui) ces hypothèses.
Vos histoires de 5G ont beau être de l’humour au 2ème degré, mais la 5G n’est pas une technologie inoffensive. On ne connait pas encore exactement tout son potentiel sur le vivant. Certaines ondes électromagnétiques influencent notre système immunitaire, pour s’en convaincre il suffit de penser à la radiothérapie.
Les rayonnements ionisants utilises en radiotherapie n’ont pas grand chose (pour ne pas dire rien) de communs avec la 5G. Ce sont soit des particules, soit des rayonnement electromag de longueur d’onde ultra courte.
Prendre ca comme exemple pour dire que la 5G peut poser probleme est absurde.
Cette proprention a coller la 5G derriere n’importe quel truc qui va mal n’a rien d’une demarche ni scientifique, ni raisonnable.
Ce sont des rayonnements électromagnétiques, le micro-onde aussi 🙂
La fréquence et l’intensité ont leur importance. La 5G aurait une influence sur les faibles épaisseurs (de l’ordre du mm). Chez l’humain on aurait l’oeil, la peau, chez les plantes les feuilles et ne parlons pas des insectes et animaux… nos pauvres petites abeilles qui vont déjà mal…
Business first.
« la 5G n’est pas une technologie inoffensive »
Une formulation plus correcte serait de dire qu’on est pas sur que la 5G soit une tech inoffensive. Il ne me semble par qu’il y ait eu des preuves robustes de son caractere nefaste.
On pourrait aussi demander l’avis des électrosensibles qui n’existaient pas ou presque il y a plus de 30 ans, il sera opportun de surveiller si leur nombre augmente encore ?
Où la 5G est-elle déployée pour l’instant ?
Quelles sont les manifestations des électrosensibles ? Sont-elles scientifiquement officiellement reconnues ?
Ils prévoient 100% de couverture en 2030…
Carte des villes couvertes en 5G
https://www.ariase.com/mobile/carte-5g
A voir si il y a un effet cumulatif ? (4 opérateurs)
Non.
Si vous voulez eventuellement voir une dependance, ce sera avec le nombre d’utilisateurs, pas le nombre d’operateurs.
D’ailleurs les antennes 5G sont directionnelles. Le beam est dirige vers le smartphone recepteur plutot que d’arroser partout.
L’effet cumulatif de plusieurs usagers est donc reduit. Et donc entrainer une exposition aux ondes inferieures a celle de la 4G …
Ca va pas faire les affaires des fear mongerers de la 5G …
c’est hors sujet ici la 5G ! UN SEUL SUJET (grave) suffit… Merci.
Sage decision, merci !
Il y a un peu plus d’un an,aux Etats Unis un bébé qui avait bu le lait de sa mère,vaccinée,est mort ;je n’ai pas le courage de retrouver les détails de cette affaire.
a l’époque,le subtil Docteur avait estimé peu probable que le lait maternel ait été la cause de la mort (d’ailleurs mystérieuse.)
Voici un cas…je ne sais pas si c’est le m^me que celui dont il fut question ici,voici un peu plus d’un an.
La mère dit:si les anti-corps passent dans le lait,pourquoi les spicules n’y passeraient-elles pas ?
(question naîve):
https://drive.google.com/file/d/1d7khkX3Oe61cDBAr7leYCGpX-TsS4ZyQ/view
Tout-à-fait cela n’a pas été étudié par les labos, alors il faut considérer le pire des cas: elle se retrouve dans le lait maternel, pareil pour les nanoparticules lipidiques contenant l’ARNm vaccinal…
7 cas d’hépatite aiguë chez des enfants à Toronto;on ne trouve dans leur sang aucun des virus connus pour provoquer des hépatites.
Des questions ouvertes:
« … the investigations continue worldwide to get a better understanding of whether or not we’re looking at a new pathogen or an old pathogen that is behaving differently in individuals for whatever reason,”
Sommes-nous en présence d’un nouveau pathogène ou bien d’un ancien pathogène qui se comporte différemment chez certains sujets pour une raison ou pour une autre ?
Un nouveau pathogène ?
Par exemple, un nouveau virus issu d’une mutation du virus-vecteur utilisé par les apprentis-sorciers de chez Astra Zeneca comme l’envisage le subtil Docteur ?
Ou Johnson &johnson ? Ou Spoutnik ?
Je me souviens des mises en garde du Docteur: surtout pas d’injection de préparations contenant un virus-vecteur.
https://toronto.ctvnews.ca/toronto-s-sickkids-hospital-aware-of-seven-probable-cases-of-severe-hepatitis-in-children-1.5896458
Enfants de l’Alabama souffrant d’hépatite aiguë;il me semble que le compte rendu des observations médicales est assez précis et susceptible d’intéresser les toubibs qui fréquentent ce lieu.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7118e1.htm
Merci.
Ne vous faites pas d’illusion : il faudra du temps pour « savoir » vraiment si on ne sait jamais !
Alors il y a quand meme un probleme avec cette theorie de l’Adenovirus vaccinal mute qui serait a l’origine des hepatite. L’adeno trouve dans tous les cas d’hepatite dont le sequencage a ete fait est de type 41 alors que les vaccins J&J sont de type 16 (et les adeno de Astra sont des adeno de chimpanzes encore plus eloignes).
Ca ne colle pas !
Voua avez raison en apparence mais il faut se méfier des apparences. S’il y a eu mutation puis recombinaison, il est possible que la PCR détecte la présence d’un fragment d’un adénovirus spécifique qui ne serait que le témoin de la recombinaison. Le vrai coupable reste « caché ».
Mais (je ne suis pas virologue et encore moins moléculariste) étant d’un certain âge, je n’en serais pas à ma première surprise.
Les choses sont probablement plus compliquées que je l’imagine.
Mon alerte vise (sans trop d’illusions) à empêcher que la question soit « mise sous le tapis ».
La je trouve que le rasoir d’Occam penche plutot dans l’autre sens … meme si on ne peut pas exclure cette hypothese aussi rapidement.
Je ne sais pas s’il y a eu d autres sequencages plus complets. Ca permettrait de repondre de maniere assez robuste.
Vous confondez PCR et séquençage.
Ça m’étonnerait qu’on ait déjà du séquençage pour chaque cas d’hépatite.
Patience…
Non non je ne confonds pas. Je me suis mal exprime.
Je voulais dire que les sequencage devraient permettre de faire un peu le tri dans les hypotheses.
Ah !
Ne vous faites pas d’illusion : avant que chaque victime ait eu son séquençage personnelle, de l’eau aura coulé sous les ponts de la Tamise…
Les Britanniques ne semblent pas mettre la question sous le tapis;ils envisagent l’hypothèse d’un nouveau pathogène (issu du sous-type 41) et ont lancé une recherche sur le sujet.
« there may have been emergence of a novel adenovirus strain with altered
characteristics. » page 4 du document accessible via ce lien:
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1071198/acute-hepatitis-technical-briefing-1_4_.pdf
Investigation into acute hepatitis of
unknown aetiology in children in
England
Technical briefing
25 April 2022
UK Health Security Agency
Bon !
Attendons la suite en espérant que je me sois trompé…
serait-il possible d’un point de vue théorique qu’une vaccination massive avec un adénovirus bricolé (AZ, J&J) puisse induire des modifications écologiques et une forme de pression de sélection qui fassent émerger de nouveaux adénovirus sauvages ?
Pourquoi pas ?
Il n y a pas de pression de sélection. L adeno vaccinal ne peut pas se répliquer.
Sauf s’il se combine avec un virus sauvage…
J’ai appris à me méfier des différences entre la théorie et la pratique. En théorie l’ARNm reste au point d’injection c’est ça ?
Peut-être certaines molécules restent sur place.
Mais, en théorie, beaucoup sont « embarquées » par les cellules du système immunitaire (elles circulent) qui vont ensuite fabriquer la protéine S qui va devenir un antigène, bla bla…
En théorie, l’adeno vaccinal ne peut pas se répliquer.
Comment sa capacité de réplication est-elle annihilée, déjà ?
Il est « bricolé » par l’industriel…
C’est une sorte de mutant !
Il me semble avoir retenu des conférences de Christian Vélot, que la partie du génome de l’adénovirus permettant sa réplication est ôtée et remplacée par les gènes du coronavirus (transcrit d’ARN en ADN puisque le génome de l’adénovirus est de l’ADN, alors que celui du coronavirus est de l’ARN) codant la protéine Spike.
Je pense la même chose …
Vacciner aussi massivement la planète en si peu de temps est unique dans l’environnement microbiologique…A suivre!
Oui, j’ai bien compris que l’adénovirus est ‘bricolé’ par l’industriel.
Mais ce dont je ne suis pas certaine, c’est sa perte systématique de sa capacité se répliquer. Le vivant est toujours surprenant, jamais totalement prévisible, en tous cas pas sur tous les cas de figure : il y a souvent le cas particulier qui sort de la norme !
Le virus de la polio a bien généré des cas de polio avec la souche vaccinale, alors que ce n’était pas supposé être le cas.
Je sais que c’est un peu hors-sujet et différent avec l’adénovirus, mais je trouve que nos industriels qui bricolent prennent fort peu en compte la variabilité naturelle du vivant, et qu’ils sont bien sûr d’eux et très arrogants, parce qu’ils comprennent fort peu de choses à ces micro-organismes qu’ils manipulent.
Il y a mille raisons à ce qu’il y ait des exceptions, vue l’énorme quantité de doses de vaccin injectées. De la malfaçon ou erreur industrielle à des réactions inattendues du vivant.
Je doute donc beaucoup d’eux !
Le but d’un industriel et de ses employés [j’ai travaillé avec eux] est le business. Celui-là doit être ROI car, faute de quoi, il ne survit pas !
Ils ne sont pas méchants (ni gentils), leur seule LOI est celle du marché : tu gagnes ou tu meurs !
Certains, calfeutrés dans leurs bureaux pendant que d’autres font le sale boulot, essaient de se donner « bonne conscience »…
Certains industriels, par exemple dans l’agro-alimentaire (que je connais bien), peuvent travailler en réelle sécurité [ils sont sur un marché de faible concurrence] à condition de respecter au mieux les règles d’hygiène. Mais du côté de BigPharma…
Quels sont les autres pays ayant massivement recouru à l’Astazenecca ? Y trouve-t-on une corrélation entre l’utilisation massive de ce vaccin et le nombre de cas d’hépatites fulminantes chez les nourrissons ?
C’est un peu ce que j’ai dit : beaucoup de cas au Royaume-Uni avec beaucoup d’AstraZeneca ; et déjà beaucoup aux USA avec J & J, aussi un adénovirus muté par les vaccinologues.
Mais le mécanisme suspect c’est une autre mutation du virus vaccinal (ou combinaison avec un autre virus) et plus que le nombre de vaccination, c’est le hasard le facteur prépondérant.
Certes le hasard dépend aussi du nombre de fois où les dés sont lancés…
Merci Docteur pour votre réponse.
Une autre question me vient à l’esprit : s’il a été établi que » les victimes n’avaient pas été vaccinées », que sait-on du statut vaccinal de leurs proches, et plus spécialement de leur mère ?
C’est un peu la question à propos du lait maternel soulevée par un autre visiteur.
Malheureusement, le COVI-19 et sa protéine S nous ont réservé des biens mauvaises surprises…
OK. Je vais également mettre un cierge…
L’Inde? … Il me semble que Astra Zeneca y ait même des installations pour fabriquer son vaccin.
On ne va jamais s’en sortir !
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/12/comment-le-gouvernement-prepare-la-vaccination-obligatoire-des-enfants-cet-automne
Faisons en sorte que le prochain gouvernement n’ait pas la majorité à l’Assemblée Nationale et ils ne pourront pas obliger !
Ne pleurnichons pas et éduquons les prochains élus !!
Oups ! Pas sûr qu’ils soient moins niaiseux que les précédents !
Faisons en sorte que le prochain gouvernement n’ait pas la majorité à l’Assemblée Nationale et ils ne pourront pas obliger !
Si.
Pas clair votre « Si »…
Eh ben voilà ! avec Astra les hépatites « mystérieuses » là-bas, avec les ARN la spike chronique ici et les maladies auto immunes bientôt …
Si c’est ça leur progrès, il est bien à l’envers !
Avez vous obtenu des données sur la présence d’une éventuelle immunodéficience chez ces enfants atteints d’hépatites ?
Pour le moment (sur ce que laisse filtrer les autorités), ce n’est pas le cas !
Mystère:
« L’adénovirus 41, qui a été identifié dans plusieurs des cas d’hépatites ces dernières semaines, est déjà bien connu comme cause de gastroentérite chez les enfants. »
https://presse.inserm.fr/en/un-point-sur-les-hepatites-aigues-identifiees-chez-des-enfants/45268/
Si le virus qui a été identifié chez les victimes est connu ,alors ce n’est pas un virus muté… Mais il n’est pas connu pour provoquer des hépatites aiguës.
Bref,l’INSERM est une seiche qui envoie un nuage d’encre.
L’INSERM [Institut National pour la Santé et la Recherche médicale] ne s’occupe ni de santé ni de recherche médicale au sens propre du terme. C’est une politique décidée pr ses PDG depuis presque sa création.
Dans une récente conférence, le Grand Savont de Marseille fait la même observation que moi…
« Dans une récente conférence, le Grand Savont de Marseille fait la même observation que moi… »
Je prendrais pas ca comme un gage de credibilite … En outre, des adeno detectable chez les enfants, y a presque toujours. Donc le lien entre cette maladie et un adeno, si ca se base uniquement sur le fait qu’on trouve des adeno chez ces enfants … c’est faible …
Vous lisez mal ; ce n’est pas votre habitude.
Le commentaire sur le Grand Savont ne concerne que son témoignage sur l’INSERM et son Directeur (Philippe Lazar) que nous avons connu lui et moi à son apogée…
Confidence : le Philippe me détestait ! On a les amis qu’on mérite…
Concernant un adénovirus spécifique chez des bébés avec hépatite, c’est loin d’être anecdotique ; et ce n’est pas du Grand Savont !
A ce jour, les autres Grands Savonts qui cherchent la cause des hépatites fulminantes des bébés semblent converger vers cet adénovirus…
En médecine scientifique, face à des « nouveautés » inattendues, nous avançons à petits pas, un pas en avant un pas en arrière.
Ce qui apparait avec ces hépatites est un phénomène nouveau.
Je pense que les visiteurs de ce blog [certains, dont vous, sont très intelligents] peuvent participer à l’enquête. J’ouvre les débats. Merci de continuer !
L’argument des autorités britanniques -ces enfants n’avaient pas été vaccinés,donc pas de rapport avec le vaccin- ne tient pas;voilà au moins une chose que nous apprend le billet du subtil Docteur:le virus-vecteur utilisé pour le « vaccin » se promène et est susceptible de muter encore;il peut très bien avoir infecté des bébés et des enfants non-vaccinés.
Question naïve:comment se fait-il que tant de « spécialistes » nous servent le même argument fallacieux -alors qu’il est si aisément réfutable ?
Cela fait plus de deux ans (pour les vaccins antiCOVID) et plus de 40 ans (pour les statines) que des spécialistes vous servent des « arguments fallacieux »…
Soyez honnête avec vous : vous n’avez pas vous-même longtemps adhéré à leurs idioties ?
Merci, Dr, pour l’explication claire de vos pistes de l’interprétation possible de l’apparition soudaine de ces hépatites. Effectivement, l’argument avançant que les victimes n’ont pas été vaccinées est un peu court. Le 2e argument parlant serait de dire si les mères l’ont été ou pas. La piste d’un adénovirus muté n’est pas sans me rappeler l’alerte du Dr Christian Velot, dès janvier 2021 (vidéo très claire et didactique sur la différence entre vaccin à adénovirus et vaccin à ARNmessager) :
https://www.infogm.org/7127-covid-19-technologies-vaccinales-a-la-loupe-christian-velot
Question de profane : outre les conséquences graves de ces hépatites sur de pauvres bébés innocents, ces adénovirus mutés (si la piste se confirmait) pourraient-ils être contagieux pour la population générale, vaccinée et non-vacciner ?
Je ne sais pas ; mais c’est possible, hélas !
Car ces manipulations des virus par des apprentis sorciers ouvrent la porte à beaucoup de surprises, hélas !
Il fait moins bon d’être immuno-déprimé qu’avant !
Le Professeur Bell,qui a de hautes responsabilités dans la gestion de l’épidémie au Royaume Uni, est un chaud partisan du « vaccin » Astra Zeneca;il déplore que des politiques comme Macron,en émettant des doutes, aient freiné les injections; les hépatites des bébés ? Il n’en parle pas.
« Bell is proud of the Oxford/AstraZeneca jab, of which close to 3bn doses have been sold in 180 countries…
Bell says the “uninformed” comments made by politicians such as the French president, Emmanuel Macron, cost many lives at the time because people worried about the safety of taking the jab… »
https://www.theguardian.com/business/2022/may/07/sir-john-bell-most-people-who-have-had-the-covid-vaccine-are-completely-safe
C’est trop récent pour que ce pauvre garçon inculte ait la moindre idée…
Parlez-vous de Sir John Bell qui a dit sur une télévision qu’on ne pourrait pas stériliser toute la population mondiale mais qu’on pourrait quand même stériliser entre 60 et 70% ? https://odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/un-vaccin-pour-st-riliser-la-population:3
Si c’est bien la même personne, il faut rappeler qu’il est conseiller scientifique de la Fondation Bill et Melinda Gates …
Ayant regardé votre émission,je peux répondre qu’il s’agit de la m^me personne.
MAIS Odyssée se trompe sur ce qu’il appelle un lapsus.
On a cherché à mettre au point un vaccin STERILISANT,c’est-à-dire un vaccin qui élimine le virus chez ceux qui ont reçu l’injection;malheureusement,ce but n’a pas été atteint;quand Bell parle de « stériliser » la population il veut dire,diminuer considérablement le nombre de porteurs du virus.