Les hebdomadaires sont tristes ces jours-ci : l’exemple du « LE POINT »…
Je ne lis pas les hebdomadaires, vous savez les magasines qui sont dans les kiosques (comme disent les parisiens) chaque semaine.
Ces « trucs » ont joué un rôle déplorable pendant les 3 ans de pandémie en diffusant les informations que les gouvernants souhaitaient; sans esprit critique; du genre « la vaccination c’est bien, ça ne se discute pas » de la célèbre sinistre ministre MST.
Bref, des « baveux » de la pire espèce qui ne s’attendaient certainement pas à subir la fable de « l’arroseur arrosé »…
A force de soumission, on finit par ramper : tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec leurs idioties étaient des salopards de complotistes qui mettaient en danger la santé de la nation. Ah !
Mais la terre est ronde et elle tourne, comme le prétendait un autre complotiste condamné en son temps par les gouvernants catholiques car chaque époque a ses gouvernants et ses serviles disciples ; à l’époque de ce complotiste dont j’ai oublié le nom et qui voyait la terre ronde, c’était le Pape qui disait la science !
Bref, voilà pas que notre hebdomadaire LE POINT [qui ne fut pas en reste dans ses condamnations des antivax complotistes] se trouve à son tour confronté à la burlesque censure papiste (ci-dessous) et s’en trouve tout choqué… Saperlipopette !
Ça date du 10 Novembre 2022.
Je mets un extrait savoureux : « Nous ne publierons pas notre palmarès des hôpitaux et des cliniques de sitôt. Il existe pourtant depuis plus de vingt ans, des centaines de milliers de lecteurs lui font confiance, des dizaines d’établissements hospitaliers prestigieux l’arborent fièrement sur leurs murs. Que s’est-il passé ? Un quarteron de bureaucrates, allergiques à l’évaluation indépendante de notre système de santé et visiblement atteints par l’ivresse de leur pouvoir, a décidé de l’interdire. Une censure : il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce qui vient de se passer. Une censure d’État pour briser un thermomètre… »
Un thermomètre, une « censure », l’évaluation indépendante du système de santé, un « Un quarteron de bureaucrates« , l’ivrese du pouvoir… Doux Jésus !
Que les mots sont forts !
Je vais vous étonner un peu : il n’est pas absurde de penser que notre hebdomadaire avait la ferme intention d’éviter de juger les établissements de soin en fonction de leur « réactivité » au moment de la COVID et en fonction de la façon dont ils ont traité leurs soignants…
En conséquence, ce qu’ils avaient l’intention de dire est sans intérêt. Je m’en fous de leur « palmarès » ; mais je regrette qu’il soit censuré…
Regrettent-ils, eux, d’avoir ignoré le superbe livre du bienveillant Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » ? Pas un mot sur ce qui semble être un des meilleurs livres sur ce sujet !
Dans ce milieu publicitaire de la marchandisation, ignorer c’est censurer !
Voilà donc les censeurs censurés ! Comme c’est drôle !
Bon voyage, les amis !
Cela dit, voilà revenu le triste automne. C’est le moment de ré-écouter Wagner. Pourquoi pas « La mort d’Isolde » ?
D’accord, il y a mieux, et il n’y a pas d’Isolde dans cet extrait…
À propos du complotiste italien qui voulait nous faire croire que la terre n’est pas au centre de l’univers (et le pape au centre du monde), je vous recommande de voir la pièce de Brecht à la Comédie Française, elle est magnifiquement mise en scène !
Bonjour
Quelques minutes de bonheur
Cela pourrait être du Audiard raconté façon Belmondo………….
https://www.facebook.com/100072062135021/videos/624075982826900/
Bonne journée à tous
Une étude https://www.science.org/doi/10.1126/science.ade1051 qui donne froid dans le dos, malgré la tentative de l’auteure de calmer les inquiétudes « The findings of these formal approaches have been remarkably consistent: COVID-19 vaccination is associated with a small increase in menstrual cycle length, but this rapidly resolves ».
Il me semble que si le système immunitaire est ainsi activé, via la production d’hormones ou la stimulation de l’immunité dans les tissus utérins, ça ne doit pas disparaître d’un coup.
À son crédit, cependant, la recommandation de passer tout cela au crible d’essais cliniques randomisés.
Je suis en mission à l’étranger et je n’ai pas le temps de lire cet article.
Si vous me dites qu’il propose un essai clinique pour vérifier une toxicité, je crains que nous ayons affaire à un amateur…
aux NIH ils ont organisé un essai clinique pour évaluer les risques de réactions allergiques post vax ARNm. j’ai le grant ID.
Ce n’était probablement pas l’hypothèse primaire.
Il faut lire « astucieusement » le protocole.
Cela dit, vue l’époque de dégénérescence actuelle, rien n’est impossible…
si si, il est même sur clinical trials
https://www.nih.gov/news-events/news-releases/nih-launches-trial-study-allergic-reactions-covid-19-mrna-vaccine
Bon ils ont recruté à peine 17 personnes…
https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04977479
Évidemment.
Mais ça donne une idée de la qualité du Comité d’éthique.
Heureusement que certains savent prendre des décisions :
https://twitter.com/verity_france/status/1564003317491146755
s »en foutent des hypothèses primaires.
Pour être honnête, voici le paragraphe en question:
« There are important lessons to be learned. More than half of the world’s population menstruate at some time in their lives, yet data about effects on menstruation are rarely collected in vaccine trials. This must change—not least to offer reassurance that this area of public health is also taken seriously by vaccine developers. Furthermore, some information can only be collected in randomized controlled trials. Approaches using menstrual cycle tracking apps have proved powerful because large volumes of data are available and data collection in real time mitigates recall and recruitment bias. However, app users are not representative of the global population because they live mainly in high-income countries and young, white, educated individuals are overrepresented (1, 3, 4). App users are also aware of being vaccinated, and this may affect their perceptions of aspects of menstruation that are partially or wholly subjective, such as menstrual flow, pain, and premenstrual syndrome (PMS) symptoms. The inclusion of a blinded control group, as in vaccine trials, precludes these problems. »
Pris sur un autre blog, votre confrère Anglais dont on a déjà parlé ici à propos des statines :
« 26 novembre 2022 à 12h06
Le Dr Aseem Malhotra est un cardiologue britannique. C’est un des médecins les plus célèbres de Grande-Bretagne. En 2016, il a été désigné par le Sunday Times Debrett’s list comme une des personnalités les plus influentes dans le domaine de la science et de la médecine au Royaume-Uni, dans une liste qui comprenait le professeur Stephen Hawking. Le score Altmetric total (impact et portée) de ses publications dans des revues médicales depuis 2013 est supérieur à 10.000. C’est un des scores les plus élevés au monde pour un médecin clinicien à cette époque.
Aux premiers jours du déploiement des vaccins Covid-19 en Grande-Bretagne, il a préconisé les injections pour le grand public. Cependant, en juillet 2021, il a vécu une perte personnelle terrible qui l’a amené à réévaluer les injections, à savoir la mort soudaine et inattendue de son père de 73 ans. La mort de son père n’avait aucune raison d’être. Il savait, pour l’avoir examiné personnellement que sa santé générale, et sa santé cardiaque en particulier, étaient excellentes. C’est un point qu’il a tenu à éclaircir dans une interview récente :
« Les résultats de son autopsie m’ont vraiment choqué. Il y avait deux obstructions graves dans ses artères coronaires, ce qui n’avait aucun sens avec tout ce que je sais, à la fois en tant que cardiologue – quelqu’un qui a une expertise dans ce domaine particulier – mais aussi en connaissant intimement le style de vie de mon père et sa santé. Peu de temps après, des chiffres ont commencé à émerger, indiquant un lien possible entre le vaccin à ARNm et l’augmentation du risque de crise cardiaque par un mécanisme d’augmentation de l’inflammation autour des artères coronaires. Mais en plus de cela, j’ai été contacté par un lanceur d’alerte d’une université très prestigieuse du Royaume-Uni, lui-même cardiologue, qui m’a expliqué qu’une recherche similaire avait été menée dans son département, et que ces chercheurs avaient décidé d’étouffer l’affaire parce qu’ils craignaient de perdre les financements de l’industrie pharmaceutique. Mais cela ne s’arrête pas là. J’ai alors commencé à examiner les données au Royaume-Uni pour voir s’il y avait eu une augmentation des arrêts cardiaques. Mon père a subi un arrêt cardiaque et une mort cardiaque subite à la maison. Y avait-il eu un changement au Royaume-Uni depuis le lancement du vaccin ? Et là encore, les résultats ont été très clairs. Il y a eu 14.000 arrêts cardiaques extra-hospitaliers de plus en 2021 par rapport à 2020. »
Plus le Dr Malhotra se penchait sur la question, plus il ressentait la même inquiétude quant à la sécurité des vaccins à ARNm que le Dr Peter McCullough depuis le printemps 2021. https://www.epochtimes.fr/des-cardiologues-renommes-arrivent-aux-memes-conclusions-quant-aux-effets-secondaires-des-vaccins-covid-19-2168380.html
,
Merci de ces informations, certes un peu anecdotiques, mais aquand même…
Je connais bien Aseem et je suis désolé pour son papa.
Mais, s’il est cardiologue, il n’est pas scientifique…
Un scientifique sérieux n’aurait jamais conseillé ces vaccins…
Une éude dont je ne sais pas si elle a déjà été postée ici :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9395296/COVID-19 vaccines effect on blood pressure
En tous ce médecin Japonais n’y va pas avec le dos de la cuillère avec son ministre de la santé:https://twitter.com/hirt_benjamin/status/1596785618386038786 « Masanori Fukushima, professeur émérite à l’université de Kyoto dit ses 4 vérités au Ministère de la Santé :
« Vous ignorez la science, la médecine et laissez les soins s’effondrer! C’est un désastre…
Vous dépensez des milliards pour le vaccin et forcez les gens à se l’injecter »
Mais pas de ça chez nous …
Un nouveau possible effet pervers des vaccins à ARNm qui fait froid dans le dos :
https://www.aimsib.org/2022/11/20/la-contamination-par-les-vaccins-a-arnm-est-elle-biologiquement-plausible-a-partir-dun-sujet-vaccine
Le médecin, qui s’exprime dans le lien suivant, semble aussi ignorer le livre « Les vaccins à l’ère de la covid-19 » :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/hopital-faut-il-reintegrer-le-personnel-soignant-non-vaccine-7324640
Ce Mathias Wargon [Chef des urgences SMUR de l’Hôpital Delafontaine à Saint-Denis] est à l’image de l’ensemble du système de soins en faillite.
Il est probablement, du fait de sa position, un membre actif contribuant à la faillite… A moins que non !
Plus bureaucrate tu meurs !
A Téhéran, ces jours-ci, il serait comme un poisson dans son eau : la Loi c’est la Moi !
Le complotiste dont vous parlez c’est Galilée qui non seulement prétendait que la terre est ronde mais qu’en plus elle tourne. Pour sauver sa tête, il avait admis devant les juges que ces affirmations étaient fausses. Mais en sortant du procès il aurait marmonné « eppur si mueve », « et pourtant elle tourne ». J’ai bon espoir qu’à terme on dise à peu près la même chose des vaccins anti-COVID. « Et pourtant ils n’ont servi à rien ».
J’ai vu qu’il y a des débats au Parlement Britannique sur les vaccins contre le COVID, leurs effets secondaires et l’opportunité d’avoir vacciné les enfants en particulier.
Ce matin, le site Google News relaie un article de l’AIMSIB sur les effets des vaccins ARN messager. Je ne sais pas s’il va rester en ligne bien longtemps mais c’est quand même une révolution.
Comme vous le dites, la censure dont est victime le Point a quelque chose de comique même si on ne doit pas l’accepter sur le principe. Cela dit, leur classement des hôpitaux ne vaut à mon avis pas grand-chose. La méthodologie est opaque quoi qu’ils en disent. Je le dis sans gêne dans la mesure où le service auquel j’appartient est régulièrement très bien classé.
Ah ces vaxxins ! tenez une autre information sur le casseroles et autres conflits d’intérêts de la Von der la Hyène :https://youtu.be/ZcWBlEA75a0 tout ça dit sur le ton de l’humour. Ca aide à comprendre pourquoi tous ces « vaccins », pas de leur efficacité ou de leur utilité, je ne pratique pas la médecine encore moins de précision.
Le problème n’est pas de « pratiquer » cette médecine de précision pour vous, c’est d’en profiter !
Avec le Grand Savont, vous êtes sûr d’y échapper !
Il ne me semble pas qu’on puisse encore commenter sous des articles maladies CV, je passe donc par ici.
Par connaissances interposées j’ai entendu parler d’une tierce personne avec maladie de Vaquez et si j’ai bien compris déjà un infarctus. Est ce une pathologie trop spécifique et déjà super bien prise en charge par les conventionnels, comme vous les nommez si bien , ou bien a t elle un intérêt à se diriger vers vous ou a minima vers la recherche d’un bilan d’hypercoagulation ?
Autre question à la lecture de votre dernier opus : je reste un micro-poil mitigé sur les questions d’anti vitamine K, peut être par peur du changement chez une personne que je connais de 87 ans en pleine forme. Sous réserve que j’ai bien compris sa situation, sous faible dose d’antivitamines K et avec une alimentation typique méditerranéenne, riche en légumes divers, et j’imagine en vitamines K, sans symptômes de saignements intempestifs connus, quoique je ne sache pas pour d’éventuels saignements digestifs (et hors 1 épisode de chute de 2 à 3 m, ah ces âgés aventuriers, pfff); bref dans un contexte où tout semble aller bien, est ce que demander à son cardio de tenter un des nouveaux antocoagulants peut valoir le coup pour ses je pense nombreuses années restantes ?
Je sais bien que vous ne pouvez vous prononcer fermement sans dossier, disons que l’idée c’est que, vu de loin, ces personnes ont elles intérêt à créer ce dossier auprès de vous ou d’un cardio qui partagerait votre expérience et vos vues ?
Ps : mort d’isolde ? je suis certes en général en gros décalage avec les ressentis sur la musique d’opéra mais là la musique m’évoque, sauf sur un passage, des passages printaniers, riants, l’espoir, la vie. Dois-je consulter 🙂 ?
Vous (pour la musique seulement) et les autres que vous citez auraient grand intérêt à consulter un expert en médecine de précision. C’est un avis que je partage avec moi-même mais qui n’oblige personne…
ah mais, peut-être que, d’une manière maladroite, olive verte a t’il voulu exprimer une forme de contestation de cette débauche de romantisme 🙂 ?
un clin d’oeil cinématographique par ci, un petit wagner par là…C’est le retour des affaires. l’art aide t’il à surmonter la dépression saisonnière?
Encore un qui n’aime pas Wagner, Saperlipopette !
Normal ..
S’il s’agit de la base de données à laquelle je pense, il vaut mieux planquer la cave du covidcircus même aux souteneurs de la 1ere heure.
Une veste ça se retourne vite par grand vent