Vaccins et obligations en Italie

 
Pour ceux qui ne le savent pas, sur le périlleux chemin de l’obligation vaccinale, l’Italie nous précède de peu avec 10 vaccins obligatoires depuis l’année dernière ; ils ont environ 6 mois d’avance.
Les premières conséquences de ce coup de force Italo-français semblent arriver : la Maire de Rome annonce qu’à Rome la Loi interdisant les écoles publiques aux enfants non-vaccinés ne s’appliquera pas.
20180207_1
Si je traduisais en bon français, je dirais que “la Maire de Rome (Roma Mayor) conteste la Loi d’obligation vaccinale”.
C’est très important car cela donne une idée de la façon dont les choses peuvent évoluer chez nous.
Les crèches, les nounous et les écoles primaires que l’on veut interdire aux bébés et enfants non correctement vaccinés sont du ressort des municipalités ; et pas des préfets qui sont les représentants de l’État.
Les maires, comme tous les élus de terrain, sont proches de leurs électeurs et veulent être réélus…
Si le maire du patelin (ou de l’arrondissement) où vous vivez est correctement informé, éventuellement par vos soins (prenez rendez-vous, dépêchez-vous), il devrait écouter la voix de la raison.
En principe bien sûr, car il y a des crétins partout.
Mais même les crétins savent que pour être réélus, il ne faut qu’aucune voix ne manque !
Si vous parvenez à mobiliser autour de vous un pourcentage significatif d’électeurs pour informer le maire, celui-ci vous écoutera !
On peut certes s’attendre à quelques conflits politico-juridiques car la Ministre de la Santé (je parle de l’Italienne, pas de la nôtre) ne semble pas vouloir comprendre comment évoluent le choses dans l’opinion publique. Le point le plus intéressant de cette affaire romaine, à mon avis,  c’est que le Conseil municipal de la capitale de l’Italie a voté à l’unanimité contre l’application du décret interdisant l’école aux enfants mal ou non vaccinés (ci-dessous pour les anglophones).
20180207_2
Ça vaut tous les sondages bricolés par les médias aux ordres
Il ne m’étonnerait pas que ces médias-là comprennent assez vite que leur lectorat est d’un autre avis que celui de leurs éditorialistes débiles. Nous allons donc suivre attentivement comment on retourne sa veste en 2018 avec Napoléon IV aux commandes.
L’année commence bien, à mon avis !
 
 
 
 
 

77 Replies to “Vaccins et obligations en Italie”

  1. Bonjour docteur,
    je voulais avoir votre avis. Que pensez vous du paradoxe israélien? Les types mangent beaucoup moins de graisses saturées et beaucoup plus de pufa à la place. Résultat: plus de cancer et même taux de maladies cardiovasculaires qu’aux USA, alors qu’ils mangent beaucoup plus de crudités/légumes (!)
    disons comme ça:
    “Israelis eat less animal fat and cholesterol and fewer calories than Americans, but they have comparable rates of heart disease, obesity, diabetes and many cancers. They have an ideal diet, as far as the American food pyramid is concerned, but far from ideal health”
    comment l’expliquez-vous?
    selon moi, les types se bombardent beaucoup trop d’omega 6, d’où les cancers. Je ne m’explique pas leur taux comparables de maladies cardiaques.
    j’en conclus: trop d’omega =6 cancers and co. MAIS légumes et cie= contrebalancement de certains des effets toxiques des pufa
    J’ai Bon?

  2. Une vieille dame fringante rentre dans une pharmacie.
    – Bonjour Monsieur, avez-vous de l’aspirine ?Oui, sans aucun doute.
    – Avez-vous des antidouleurs ?Oui, aucun problème.
    – Avez vous des anti rhumatismaux ?C’est certain que nous en avons..
    – Avez-vous du Viagra ?Oui, bien sûr.
    – Avez-vous des pilules antirides ?Oui, nous en avons.
    – Avez-vous du gel pour les hémorroïdes ? Évidemment.
    – Avez-vous du bicarbonate ?Certainement.
    – Avez-vous des médicaments pour le foie ?Bien sûr.
    – Avez-vous des antidépresseurs ?Oui, sans aucun doute.
    – Avez-vous des somnifères ?Oui, oui, nous en avons.
    – Avez-vous des produits pour la mémoire ?Oui… quelques-uns !
    – Avez-vous des béquilles ? Évidemment.
    – Avez-vous des couches pour adultes ?Mais certainement.
    – Avez-vous …
    Enfin, Madame… nous sommes une pharmacie professionnelle. Nous avons tous les produits. Quel est votre problème ?
    – Je dois épouser mon Léon, 95 ans, à la fin du mois. Nous aimerions savoir si nous pouvons laisser notre liste de mariage chez vous..

  3. Ça vient de tomber sur ma bte ! Pas trop le temps de visionner ce week !
    J’ai écouté les 5 premières minutes ! Pour Phil ou Inox 38mn encore ! Synthèse … ?
    Il débute toujours ses vidéos avec un bol tibétain comme avant une séance de relaxation en yoga ou en sophro MdR !
    https://youtu.be/TTizh8Brs0s

    1. A l’emporte pièce mais tellement vrai ou plausible. Il ne donne pas les références scientifiques de ce qu’il avance mais dans une vidéo et avec le ton de l’humour qu’il utilise ( humour grinçant) ça ne doit pas être possible, ce n’est pas un livre dans lequel on peut souligner les liens. Sa gestuelle est un peu ( beaucoup) … comment dire “évocatrice” mais pas vraiment choquante quand on entend et voit comme certains s’expriment aujourd’hui.
      Sa référence sur Macron, l’homme des banquiers me rappelle ce qu’a dit dernièrement madame de Fontenay ( vous savez la dame au chapeau) qui s’y connaît en homme et qui a été durant la campagne électorale proche de lui sans vraiment le soutenir ” je croyais que c’était l’homme des Banques mais en réalité il a un coffre fort à la place du cœur”… Donc peu de chance qu’il morde un jour les mains qui le nourrissent et Bigpharma a encore des beaux jours devant lui.

      1. C’est effectivement un cri du cœur de la part de P. Jandrok.
        Mais je ne me fais pas à sa façon de relayer des infos américaines qui ne veulent rien dire : parler d’un mercure organique qui serait bon et d’un minéral qui serait mauvais. Les alkylmercure (mercure “organique”) sont tous toxiques, de la même façon que le mercure métallique et les sels mercureux (calomel) ou mercuriques (sublimé) sont toxiques par leur métabolisation rapide en alkylmercure.

    2. Certes il est rigolo, néanmoins choquant d’entendre que les gens “se débarrassent de leurs vieux dans les EHPAD”, c’est vrai mais c’est faux : en effet une personne en fin de vie nécessite une surveillance 24H/24, et il faut donc complètement cesser de vivre pour s’en occuper, c’est pour ça qu’il y a des EHPAD.
      D’autre part j’apprécie notre président (pour lequel je n’ai pas voté), car il se débat comme 1 beau diable pour tenter de sortir notre pays d’une situation de M… dans laquelle ses prédécesseurs l’ont laissé. Sans soutien du public dans sa mission, il ne tardera pas à être remplacé par 1 vrai connard, cherchez pas de qui je parle, y a que ça

      1. Quand le personnel a le temps de s’en occuper Phil ! Vous savez, je sais !
        Il se débat certes oui mais pensez-vous vraiment que ce soit pour le plus grand bien du plus grand nombre de nos concitoyens ?
        Wait and see pour vous ? Pour moi c’est plié…. hélas !
        Je sais bien aussi que les connards ne cesseront jamais de se bousculer au portillon… Comment changer cet énorme système … devenu trop corrompu ?

        1. La question est vitale (et complètement politique mais pourquoi pas ? ) : depuis Pompidou (on rappelle qu’il est le dernier à être parti en laissant 1 budget “en équilibre”), rien que des arrivistes-démagos totalement dépourvus du sens de l’Etat, je ne précise pas lequel fut le pire, ça va encore faire jaser. Le Pdt actuel a – au moins – le désir de bien faire et prend des mesures anti-populaires avec des risques politiques, dans le but de redresser la situation. Et il le fait contre son “intérêt”. Que voulez-vous de plus , Jésus Christ ? Vous risquez d’attendre encore lgtps…
          Face à lui des démagos qu promettent monts et merveille sans avoir le début de la queue d’1 centime pour les financer. Et vous les croyez ? En regardant les sondages vous n’êtes pas la seule, mais c’est dangereusement naïf…

          1. Il le fait contre son intérêt ? Tout dépend où il le place soit dans les urnes soit pour le retour du prestige de la France !
            Vous avez choisi la France je demande à voir la nouvelle société en marche qu’il nous prépare en redressant notre pays par les retrouvailles d’une croissance qui devrait faire un bien fou à l’économie, à l’emploi, au pouvoir d’achat, à une santé publique redevenue au top, à une éducation retrouvée…
            Pour le moment il pompe comme les shadocks mais il va y arriver ! Je ne demande qu’à y croire !
            On les à tous plus ou moins écoutés depuis des décennies tous ces demagos de tous bords et c’est peut-être une des qualités de Macron “la clairvoyance” … Remettre de l’ordre dans tout ça, tous en rang d’oignons, sans dépasser d’une tête, vacciner tout le monde, régner en Maître sur tout !
            Du soft totalitarisme (Polony)
            Et comme dit plus haut c’est notre système qu’il faut changer…
            “il ne faut jamais lutter contre les hommes, il faut lutter contre le système”
            Nelson Mandela
            Je lutte sans naïveté je crois !

          2. Je crois que vous vous faites une bien belle idée de Pompidou…comme notre brave Macron, Pompidou vient de chez Rothschild où il était directeur ..et le déficit des autres vient en bonne partie de lui !!…grâce à lui on ne pouvait plus aller chercher de l’argent sans intérêt à la banque de France …il a obligé que l’on passe par les marchés financiers…merci monsieur Pompidou !..pour votre gouverne il y a toujours eu une personne sortant de chez Rothschild dans l’entourage du président…sous Sarkozy c’était Pérol ….

          3. Analyse “globale” mais que PERSONNE n’accepte : on vit au-dessus de nos moyens, le niveau de vie global augmente sans cesse, même durant la méga-crise de 2008-2009 (on envisageait alors la faillite du système), non seulement il n’y a pas eu récession, mais le pays a continué de s’enrichir. Alors les gens sont devenus gâtés, et les politiques (mais pas de Gaulle NI POMPIDOU) ont pris l’habitude d’emprunter de l’ag pour financer la politique sociale, non pas par amour mais pour se faire réélire …
            Résultat des courses : la France croule sous la dette. Le remède ? ; réduire le train de vie. Qui va faire ça ? : un politique génial ou suicidaire. Ou 1 héro. Aucune de ces 3 espèces n’est disponible

          4. @phil
            On ne peut laisser passer autant de fadaises. Lorsque l’on affirme un truc, à moins d’être un prêcheur, on donne des preuves. que vous soyez zamoureux du banquier quadra, grand bien vous fasse, mais toutes ces ‘solutions’ que sont la précarisation et le serrage de ceinture ont été essayés pendant des années dans tous les coins du monde. Cela n’a JAMAIS marché. Même le fmi le dit. la rigueur ne fait pas repartir la croissance.
            Pour prêter à un particulier, la CHARGE de l’emprunt ne dois pas être supérieur à 30% des ressources. Pour la france, la charge de la dette est d’environ 40 milliards, son PIB est en gros de 2000 milliards soit 2% – 15 fois de moins que ce que l’on accepte pour un particulier.
            vivre au dessus de ses moyens ? allez lire un peu autre que france soir ou cricri-volant, en toute bienveillance.
            De la même manière que nous attendons des preuves sur les vaccins, amener les preuves de vos affirmations pour étayer vos déclaration énamourées.

          5. @ Hervé
            Quant on affirme que Dupont ou Phil se gourre , il faut être sur de son fait : La charge d’un remboursement d’ emprunt c’est le total du capital + les intérêts , soit pour la France : +/- 40 Mds / an en intérêts + le capital / entre 280 et 350 Mds , selon les échéances des emprunts .
            Au total : 320 à 400 Mds / an selon les années et les taux ; ça fait une petite différence , une paille ……

          6. @ Staline
            Est-ce que cette dette inclue les retraites des fonctionnaires?
            @ Hervé
            L’austérité n’est pas un choix économique; c’est juste la pauvreté: on constate qu’il n’y a pas de croissance et qu’on ne peut pas payer.

          7. @ cosi
            Les 2200 Mds sont une dette FINANCIERE ( du fric à rembourser à +/- long terme à des prêteurs ) .

          8. @ el cosi, herve, Mdl…
            c pas facile d’arrêter 1 HS ! Voici la définition de la dette :
            [ La dette publique représente l’ensemble des emprunts contractés par les administrations publiques. Elle représente donc la dette de l’État, ainsi que celles des collectivités territoriales et des organismes de Sécurité sociale. C’est l’ensemble des emprunts contractés par ces trois sous-secteurs. La dette de l’État en constitue la plus grosse part (1632,8 milliards d’euros à fin 2014), mais celle de la Sécurité sociale (216,8 milliards) a beaucoup grossi ces 20 dernières années. ]
            Il est en effet possible de ne plus rembourser, c’est ainsi que Lénine s’est goinfré les emprunts russes. Mais après plus personne n’a fait confiance à la Russie, allez savoir pourquoi…
            “Prouver” que se serrer la ceinture est utile ? Prouver le contraire serait aussi intéressant. La “charge ” (rien que les intérêts) de la dette c’est le 4ème budget de l’Etat, plus que celui de la Défense…

      2. Phil, il faut savoir que les infirmières en EHPAD ne se reconnaissent plus dans le travail pour lequel elles s’étaient engagées , pourtant! impression de travailler en usine : distribution des médicaments vite fait, plus de temps pour la toilette, le réconfort … de plus, ces personnes âgées dont elles ont la charge, sont souvent placées loin de la famille parce que les établissements de proximité ferment ….(rentabilité) donc peu de visites … c’est ainsi en milieu rural!
        La personne avec qui j’ai échangé, infirmière en fin de carrière, ne retire plus aucune satisfaction du travail accompli … donc frustrée …
        Tout se dégrade et tout le monde en pâtit, où s’arrêtera cette dégringolade ?

        1. Si vous trouvez des infirmières en EHPAD alors c’est du haut de gamme ! Dans celles que j’ai “fréquenté” c’était l’Arlésienne, on les voyait jamais… Faut dire qu’une infirmière pour 100 personnes, toutes malades, ça peut faire du boulot… Quant aux médecins on n’en parle pas, présents uniquement sur convocation et sans aucune considération pour ces “vieux”, vite fait mal fait, la fin de vie c’est comme ça… Et pourtant j’ai payé une fortune,
          Mais pourquoi dit-on que “ça se dégrade”? Est-ce que ça n’a pas tjrs été comme ça ?

          1. Première question : si vous êtes rentré dans une EHPAD, par quel miracle en êtes-vous sorti ?
            2ème (commentaire) : j’ai connu dans ma jeunesse médicale (les années 70’s du siècle passé) les mouroirs des hôpitaux des petites villes et village qui “recueillaient” nos vieux : des dizaines de pauvres vieillards (certains pas si vieux mais déjà déments) entassés sur des surfaces malingres, souvent laissés dans leurs merdes et mal nourris…
            J’ai connu la Salle Magendie à l’Hôpital Tenon (Paris, 1973) : deux mètres carrés par patiente… La hantise des internes : surtout ne pas avoir Magendie !
            Conclusions : les EHPAD d’aujourd’hui (ce que j’en vois ou j’ai vu), c’est du 5 étoiles !
            Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas faire mieux !
            Quant aux infirmières, les malheureuses, c’est la misère… à tout point de vue. Souvent des saintes ; mais parfois… les nerfs à fleur de peau et… méchantes !
            Y a tout dans les EHPAD !

          2. Non je me suis mal exprimé, par “fréquenté” je veux dire pour mes aïeux…
            Pour le diagnostic je suis d’accord ! (et d’ailleurs c’est ce que je dis): c’était pire avant !
            Mais on a du passé (surtout qu’on n’a pas connu) une image idyllique, je me bats sans cesse contre cette vision d’1 monde merveilleux qui a disparu, mais qui n’a jamais existé

          3. Ben voui Amiral ! Cessons de râler parce que pour une fois on peut dire que c’était bien pire avant …. Mais aussi beaucoup moins cher… Je rejoins Phil là-dessus ! Il me semble que c’est le délitement qui y est à blâmer dans cette société d’aujourd’hui pas forcément la structure en elle-même !
            Concrètement il manque aux moyens donnés les services rendus … et pkoi … ?

        2. @ Phil même sans autorisation de poursuivre… Vous savez que vous êtes attachiant pour moi et vous ne m’en voudrez pas de ne pas vous suivre dans votre analyse globale quand vous dites que nous vivons au-dessus de nos moyens vous parlez de ceux (et ils sont encore très nombreux) qui gagnent le smic, qui ne trouvent pas de logement (parce que l’on n’en construit pas…) qui perdent leur travail, qui deviennent sdf (sans avoir la possibilité d’hébergement décent pour les accueillir par grand froid) ou tout simplement parce qu’ils n’arrivent pas à assumer financièrement ceux qui savent si bien augmenter le niveau de vie ça je vous l’accorde …
          La récession aurait eu lieu si nous avions pas eu la possibilité d’aider les banques (La France est riche quand il le faut) ! C’est vrai qu’elles le rendent au centuple aujourd’hui ! Elles s’enrichissent de plus en plus et n’ouvrent même plus un début de guichet pour les plus défavorisés !
          Et puis je remarque aussi que l’Etat réduit vachement son train de vie pendant qu’il demande aux autres de le faire !
          Etc… Y’aurait tant à dire et à développer !
          Les moins démunis vont réduire leur train de vie n’ayez crainte ! En Macronnie on s’y emploie ! Je ne parle même plus des pauvres les POVRES !
          Les très peu de vrais riches eux ils vont se régaler encore longtemps mais ça on le sait que tout ça était préparé depuis une bonne trentaine d’années !

    1. Soyons bienveillants avec nos élus, laissons-les nous prendre les dernières libertés qu’il nous reste ! 🙂

  4. Comme quoi, ça sert de voter pour les extrêmes (5 Stelle, c’est Mélenchon + Le Pen) plutôt que pour le mainstream, juste histoire de sauver ses économies en euros, comme l’ont fait 75% des petits vieux. De toute façon, ils les perdront quand même (ça a commencé). Les Romains eux n’ont pas eu peur ! Et en mars, ce sera probablement toute l’Italie, entre la Ligue du Nord, Berlusconi et Bepe Grillo. Le Macron local est quasi inexistant, après un mandat catastrophique passé à appliquer les recettes de Goldman Sachs.
    Désolé d’avoir fait un peu de politique.

  5. Je vous ai parlé du rapport Fischer il y a longtemps. J’avais précisé que outre l’élargissement des obligations vaccinales, le SYSTÈME COMPLET DE CONTRAINTE VACCINAL defini par Fischer inclurait des campagnes de vaccination scolaire et un carnet de vaccination électronique centralisé auprès de l’assurance maladie.
    Il semble qu’on y soit …
    https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccination-les-propositions-de-la-cour-des-comptes-pour-renforcer-la-confiance_565898
    Les prédictions de Marc Girard se réalisent les unes après les autres. Tout le monde pense que les obligations vaccinales ne s’appliqueront que pour les enfants nés après le 1er janvier 2018, parce que le ministère et les médias à sa botte le répète en continue.
    Je ne vois pas comment le ministère pourrait mettre en place une mesure instituant une “rupture d’égalité” entre les enfants fréquentant la même collectivité. On ne va pas créer des crèches SPÉCIFIQUEMENT pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, et la propagande insiste continuellement sur l’immunité collective.

    1. Nous avons vu grâce à internet les mouvements de protestation en Italie contre cette obligation, mais rien de comparable en France.Le neveu d’une collègue de ma fille est mort de la rougeole très récemment. Il avait 3 ans et on attendait qu’il aille mieux (asthme) pour faire son rappel.
      Les parents sont fous de colère et demandent à l’école des comptes. Lorsque j’étais enfant, ma mère m’a fait jouer avec une enfant qui avait la rougeole, espérant que je l’attrape pour ne pas en faire une plus grave à l’âge adulte. Les complications étaient rares et cette maladie était considérée comme bénigne. En déplaçant l’âge (plus tôt ou plus tard), cette vaccination a sans doute fait plus de mal que de bien.
      On entend évidemment le contraire.
      J’ignore quelles seront les réactions, mais il y aura aussi des pressions des parents électeurs qui ne voudront pas des enfants non vaccinés. Pourvu que mon inquiétude soit infondée!

    2. De quoi se mêle la Cour des comptes ? Ils sont médecins ou comptables ?

        1. Laissons-les nous dépouiller, y compris de nos libertés ! Ça ne leur suffit pas que la sécu coûte toujours trop cher, maintenant ils s’en prennent aussi à la liberté vaccinale. 🙂

  6. On devrait employer le mot “valence” à la place du mot “vaccin” puisque les vaccins administrés sont multivalents…
    Il faut écrire aux élus de terrains, quelque-soit leur bord politique. Ils ont tous des enfants, des petits-enfants, qui sont menacés dans leur chair par l’élargissement des obligations vaccinales. Il faut leur faire comprendre qu’ils sont impliqués dans un projet absolument fou. Ils ont le devoir de prendre leur responsabilité.
    Si vous ne le faites pas, personne d’autre ne le fera pour vous…

    1. Exact !
      Faites-le et faite-le faire !
      Même pas le prix d’un timbre si vous laissez votre missive dans la boite aux lettres de la mairie.
      Pas le prix d’une enveloppe si vous pliez bien votre feuille de papier et inscrivez l’adresse au dos.
      D’ici peu, vous irez à la sortie des écoles (ne pas prendre un grand manteau et ne pas oubliez de mettre un pantalon) et distribuerez des tracts pour inviter les parents sceptiques à se rassembler pour… parler !

  7. Une amie qui connaît bien l’Aimsib me tanne depuis des mois à m’abonner également sur you tube aux videos de Philippe Jandrok qui se présente comme auteur et chercheur de vérité. J’ai enfin été curieuse…
    Un exemple de la dernière vidéo postée sur sur le vaccin contre la grippe aux médecins …
    Bon je reste un peu dubitative et tjrs un peu méfiante… À tort sans doute car il a énormément d’abonnés. La vidéo est un peu longue (38 mn). En même temps il dénonce les mêmes thèmes que les nôtres. Il attend le dernier livre à sortir du Professeur Even sur le CHO. Il est urgent qu’il fasse connaissance avec vous Amiral si ce n’est déjà fait depuis longtemps ! C’hais pas moi ?
    https://you tu.be/cVrnWDntSvw

    1. Ce Monsieur Jandrok, qui a des indignations tout-à-fait respectables et légitimes, n’a malheureusement pas les compétences physicochimiques et biologiques permettant d’analyser de manière approfondie les documents qu’il expose. Je vous conseille d’être prudente et de vous référer aux dires des membres compétents de l’AIMSIB.

      1. Oui je reste encore dubitative en regardant de plus près d’autres vidéos, il est un peu longuet et avec des caractéristiques un peu spéciales…, il s’éparpille aussi tous azimuts mais pour ce qui nous importe ici (CHO, vaccins) il s’indigne d’une façon assez probante sans doute pour ceussent, comme moi, qui n’ont pas de compétences scientifique !
        Merci de me rappeler la prudence.
        Le lien qui devrait fonctionner pour celles et ceux qui ont envie de voir de plus près !
        https://youtu.be/cVrnWDntSvw

          1. Ben cha alors !
            Réactivité au top !
            Bravo !
            Hâte de le lire au sein de l’Aimsib !

        1. Merci Minoque. Je ne connaissais pas; En dehors de son air fatigué qui donne envie de lui prescrire des vitamines et à tout le moins le conseiller pour la D.M, ses raisonnements un peu abrupts recouvrent ceux dont on parle sur ce blog.
          Mais certains esprits chagrins trouveront à redire sans doute en politisant son discours et d’autres diront qu’il a quelque chose à vendre… comme bien d’autres qui ont quelque chose à dire, faut bien vivre et on a bien d’autres livres tenant les discours inverses;
          Bon c’était intéressant et à “boire avec modération”.

        2. moi ça m’a plu, c’est une découverte, agréable comme une bouffée d’air frais (1 peu putride quand même, c’est ça nos contradictions), je me suis fait les 38mn, c’est rare…
          J’ai retenu que LA GANDE MAJORITE DES MEDECINS (dont ceux qui vaccinent bien sûr) – pas fous – NE SE FONT PAS VACCINER. Donc les autres sont fous
          J’ai bien aimé les gens qui se sont fait enc… (lui il le dit en entier) par les labos, mais les médecins aussi se sont faits enc…
          Les mots grossiers j’adore, avec eux on n’est pas ambigus

        3. Ouh la la…
          Si j’adhère globalement à ses idées, puisqu’il dénonce un système totalement corrompu, je suis par contre assez mal à l’aise avec l’argumentaire…
          Beaucoup de certitudes scientifiques (mais où sont les sources?).
          – Le vaccin contre la grippe cause l’Alzheimer à cause du mercure.
          Ca ne m’étonnerait pas mais bon, ça me semble un peu simpliste.
          – Le vaccin ROR contient du mercure (il n’en contient plus ou j’ai raté un épisode??) et cause l’autisme. Peut-être mais pour l’instant, c’est sujet à débat.
          – Les vaccins causent les cancers. Pareil.
          – L’exemple de son ami qui s’est fait vacciner et qui s’est retrouvé avec 200 polypes alors qu’une autre personne de sa famille se retrouvait handicapé (en fauteuil roulant? je ne sais plus) et encore une autre avec un cancer?
          Ce type d’exemple caricatural m’exaspère!
          – Je n’ai pas été vérifier les affirmations concernant Bill Gates et les moustique OGM.
          – On peut facilement traiter la diphtérie, la polio et le tétanos avec de forte dose de vitamine C et du chlorure de magnésium. A prouver.
          – On peut traiter le cancer avec des jus de légumes, simple comme bonjour. Au secours…
          Bref. Je n’adhère pas même si le type est plutôt sympathique.
          Attention car ce type de discours peut vraiment nous discréditer.

          1. mais non, les gens sont assez intelligents pour faire le tri, si on commence à “exclure” ces gens-là, on va devenir totalitaires
            On pourrait aussi exclure Uffe Ravnskov parce qu’il ne soutient pas la DM

          2. Reste toujours dubitative… sur son ami, moustiques OGM
            Ses sources, dit-il, sont dans son livre “Pandora” et sur les vaccins… et puis l’Aimsib saura les étayer !
            J’ai visionné sur Bill Gates et j’ai envie de le croire quand il dit haut et fort ce que l’on pense en catimini depuis un bail !
            Et puis je le considère un peu comme un humaniste ! De nos jours ça ne court pas les rues ! Nous devenons tous consensuels et laminés par de l’enfumage très adroit.
            L’union et la diversité peuvent devenir un TOUT si on veut la mutinerie !
            Et pi c’est tout !
            Néanmoins je comprends fort bien votre point de vue…
            Bon week-end M.T. et à tous

          3. @Phil
            Sur la fin, je trouve qu’il dérape sévèrement…
            On traite tout à grand coups de vitamine C à forte dose et avec des jus de légumes.
            Désolée mais si le cancer se traitait aussi facilement avec des jus de légumes, ça se saurait quand même, non?
            Je veux bien qu’on ait tout fait pour discréditer la thèse du chlorure de magnésium dans le traitement de certaines maladies infectieuses mais avant d’affirmer les choses, j’aimerais pouvoir les vérifier. On n’érige pas un traitement comme étant une référence pour traiter des maladies graves sans que ça soit validé avec une bonne méthode scientifique. Sinon, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.
            Quand Michel Georget en parle dans son livre sur les vaccins, sa position est juste. Il n’affirme pas de façon péremptoire. Il suggère que cette piste aurait méritée d’être sérieusement prise en compte et qu’elle ne l’a probablement pas été pour des raisons financières (et je suis bien tentée de le croire…)
            “Et je connais un mec qui après un vaccin a eu 200 polypes, on a du lui enlever tout le colon et sa soeur a fini en fauteuil roulant et pis et pis…”
            Devant de tels propos, je connais un paquet de personnes qui vont fuir sans chercher plus loin et je les comprend.
            Pourquoi ne pas se contenter d’avoir une position “juste” même si l’équilibre n’est pas forcément facile à atteindre, j’en conviens?
            Alors qu’il a une vision plutôt réaliste du monde et certainement pleins de choses intéressantes à dire, faudrait qu’il s’en tienne aux faits.
            Je suis pour la diversité mais pas pour dire n’importe quoi.
            Je trouve qu’il est important aujourd’hui plus que jamais de faire attention à ce que l’on dit. Et je ne parle pas de censure ou de langue de bois mais d’éviter d’élucubrer et de s’en tenir aux faits ou à des hypothèses plausibles.
            Je ne comparerais pas Ranskov à Jandrok.
            Mais j’avoue que le personnage ne me déplait pas et qu’une bonne partie de ses propos tient la route. s’il pouvait juste éviter de faire du hors-piste…

          4. Certes @ M.T . Mais en ce qui concerne les vaccins antigrippe qui contenaient du mercure, cela concerne les populations de personnes ^gées qui elles peuvent être atteintes d’Alzheimer et qui ont “rencontré ” ce mercure. Quand au vaccin-anti-grippe actuelle, vu sa composition et des effets indésirables, je m’en passerai définitivement :
            https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/62-vaxigrip
            – Pour le ROR et l’autisme, c’est sans doute pareil et le malheureux atteints de cette pathologie sont bien incapable de prouver la causalité, ceux qui le font, ont les met au bûcher ( Wackerfield). Dans tous les cas a t-on entendu en France ces effets indésirables en Croatie en 2011 ou en Bosnie ? ?
            https://www.mesvaccins.net/web/news/1817-croatie-effets-indesirables-d-un-vaccin-local-contre-la-rougeole-la-rubeole-et-les-oreillons
            ou encore :
            https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0946672X17308763
            / Pour les vaccins et le cancer , voir l’histoire du SV40 dont on parlé ici: http://sv40foundation.org/
            ou encore :
            https://link.springer.com/article/10.1007/BF02478881
            -L’exemple caricatural : On préfère bien sûre les statistiques, les exemples caricaturaux , ça existe mais on n’en tient pas compte, ce n’est pas répertorié dans la littérature scientifique … circulez y rien à voir.
            – Pour diphtérie, le tétanos et la polyo qui pourraient être traités par le chorure de magnésium, ben il faudrait reprendre des études la dessus ( S’pas V. Reliquet) et je pourrais vous avancer quelques études qui parle de l’activité bénéfique du Ch. de Mg, je n’en cite qu’une :
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28888095
            C’est déjà pas mal non ?
            – Pour Bill Gates, ce lien vaut ce qu’il vaut mais rien n’est gratuit pour B.B, … bénéfices substentiels dans tous les cas :
            http://www.eveil-delaconscience.com/bill-gates-et-le-cote-obscure-des-vaccins-il-admet-que-les-vaccins-tuent-et-sterilisent-lhomme
            On peut regarder pour se faire une idée.
            – On peut traiter le cancer par des jus de légumes etc.. , ben ça se rapproche du jeune thérapeutique utile en cas de traitement mais ce n’est pas tout bien sûr, ou encore de la diète cétogène préconisée par le dr Laurent Schwartz, voyez son site “Guérir du Cancer” c’est intéressant.
            http://guerir-du-cancer.fr/laurent-schwartz-rethinking-cancer/
            Vous n’avez même pas besoin de lire juste à regarder écouter.
            Bonne lecture et visionnage.

          5. @MT: vous avez factuellement raison, mais l il nous la joue “à la marseillaise”, avec une exagération volontaire, je ne pense pas qu’il soit idiot ni escroc, et dans la mesure où il lutte contre les escrocs, il est de notre côté, c’est 1 bon candidat je trouve, ça me convient qu’il soit à l’aimsib.
            Ainsi il parle (je l’ai retenu, c’est + ma tasse de thé) d’1 krak mondial imminent : retirer votre argent de la banque, ils vont tout garder ! Je comprends que c’est du catastrophisme et je mets de côté… c’est tout, et je garde le reste:)

      1. “Nulle pensée sans contradictoire, faut-il rappeler les bases de la dialectique hégélienne ? C’est même à l’absence du contradictoire que l’on repère l’existence de la propagande. Aujourd’hui, le contradictoire ne s’exerce plus dans les médias officiels, même plus en apparence, mais sur les réseaux sociaux, sur des livres publiés à compte d’auteur… La résistance emprunte des chemins escarpés pour continuer de souffler ce qu’Hannah Arendt appelait « la vie de l’Esprit ». L’heure est celui d’un péril grave sur l’humanité, celui où la santé des humains est désormais confisquée par des lobbies financiers privés.”

      2. Merci Capucine ! Cette préface est magnifique !
        L’exil n’est plus un handicap aujourd’hui c’est la résistance en marche !
        Bravo à Ariane Bilheran !
        “La science sans conscience est la ruine de l’âme ” disait Rabelais ! À méditer toujours…

      1. Il y a aussi une circulaire qui indique qu’il est DANGEREUX de prescrire de l’ADVIL à un nourrisson ou jeune enfant en cas de fièvre, ça “booste” les virus notamment celui de la varicelle et probablement celui de la grippe et d’autres virus! circulaire d’information que j’ai lu et qui venait de l’Hôpital de La Tronche mais j’ai l’impression que la plupart des médecins ne lisent pas les articles qui pourraient les intéresser au premier chef notamment les pédiatres.
        Aussi, un enfant de 3 ans vient de décéder de la ” grippe” à l’Hôpital de Bordeaux je crois ces derniers jours au bout de 6 heures d’admission et les parents ont déposé plainte pour connaître la vérité : Il avaient, selon ce que je sais, fait baisser la fièvre avec l’ADVIL prescrit par le médecin, la fièvre n’a pas baissé et son état s’est empiré, refus du SAMU de l’amener à hôpital, enfant transporté par leurs soins, résultat : “ça arrive” comme se déresponsabilise l’hôpital..
        Enquête en cours, en avez vous entendu parler dans les médias , Que nenni, chape de plomb, faut pas remettre en cause les soins pour la grippe, les vaccins etc… Pauvre enfant et parents.

  8. Bonjour
    quel est le fameux 11° vaccin que l’Italie ne rend pas obligatoire
    alors que les 10 autres sont peu-etre tous communs entre la France et l’italie ?
    Merci pour la réponse

  9. Bien vu !
    Chez nous ça commence, en effet, à s’échauffer dans la presse professionnelle des collectivités locales :
    http://www.lagazettedescommunes.com/543994/le-passage-de-3-a-11-vaccins-pour-les-enfants-les-maires-redoutent-des-difficultes-dans-les-creches/
    http://www.leparisien.fr/societe/vaccins-obligatoires-pour-les-maires-quel-casse-tete-02-01-2018-7479417.php
    Il y a fort à parier que les élus locaux ne vont du tout goûter les embrouilles à venir avec les administrés voire le personnel…je travaille dans une commune où les directrices de structures petite enfance sont très loin d’être toutes acquises à la nouvelle cause de santé publique.

    1. Merci de vos commentaires.
      A mon avis, les réponses seront très variables…
      Certains vont se chier dessous, d’autres vont profiter de toutes les ficelles pour “laisser faire” et d’autres enfin seront assez cons pour appliquer sans réfléchir.
      Tout va dépendre des familles !

    2. Enfin les motivations du secrétaire général de l’association des maires de France sont quelques peu douteuses, même si il est vrai qu’ils doivent gérer les finances de la commune :
      “Faut-il entendre que vous êtes contre la mesure ?
      Non, il s’agit d’une décision de santé publique. A l’AMF, nous ne nous sommes pas opposés au décret, qui n’entraîne pas de dépenses supplémentaires. Mais je dis que l’impact n’a pas été mesuré. Le « merdier » va se retrouver sur le terrain avec certaines situations où cela va mal se passer avec les parents. La contrainte sera reportée sur les agents de la collectivité. Pour les maires, quel casse-tête !”

  10. Bravo à cette charmante maire… attendons de voir pour les villes de France.

Comments are closed.

Merci d'avance, pour le 77 +1 eme commentaire.