L’effondrement des élites universitaires en temps de COVID
Les visiteurs de ce blog ont probablement lu mes articles précédents où je montre de quelle façon les vaccins antiCOVID ont été testés ; c’est-à-dire de façon lamentable.
Même Didier, le célèbre chien de Bacri, l’aurait vu…
La question, dès lors, est : pourquoi personne ne dit rien parmi nos prestigieuses élites ?
Autre façon de poser la question : pourquoi un journal médical sérieux comme le New England Journal of Medicine publie ces crottes ?
Un possible réponse se trouve dans un tout récent article publié dans ce journal où un prestigieux éditeur du journal en question s’enthousiasme pour les essais cliniques qui ont testé les deux vaccins ARN messager de Pfizer et Moderna.
Ci-dessous, le graphique qu’il publie dans son journal. Lisez bien le commentaire sous le graphique.
Ce type estime donc qu’il n’y a pas besoin de faire des statistiques pour vérifier la miraculeuse efficacité de ces vaccins.
Nous sommes au summum de la nullité puisqu’il avoue ainsi qu’aucune hypothèse primaire n’a été formulée et que ces grandioses essais cliniques ont été confiés aux bons soins du Docteur Hasard.
Je crains qu’il ne sache pas de quoi je parle quand j’évoque l’impérieuse nécessité de formuler une hypothèse primaire quand on fait de la recherche clinique.
En principe, aucun comité d’éthique ne laisse faire un essai clinique en l’absence d’hypothèse primaire !
Mais qui est donc cet individu qui sert d’arbitre pour autoriser la publication de ces crottes ?
Je vous le présente ci-dessous :
C’est un professeur de médecine dans la célèbre Faculté de Médecine de Harvard à Boston ; probablement la plus prestigieuse des écoles de médecine au monde !!
Si c’est comme ça à Boston, comment est-ce ailleurs ? A Londres ? A Rome ? A Francfort ? A Pékin ? A Tokyo ? A Paris ? A Grenoble ? Oups !
En bas à gauche de la petite capture d’écran ci-dessus, on peut lire « Disclosures ».
Ça veut dire qu’en tapant dessus, j’ai mis à jour les conflits d’intérêt de notre prestigieux professeur, ou plutôt [ne soyons pas aussi naïf qu’un chef de cabinet ministériel parisien…] les conflits d’intérêt qu’il a bien voulu nous « discloser »…
Bon ! Le choses sont claires : notre ami et son journal collaborent avec l’industrie des vaccins et autres produits de santé. Il ne va quand même « se tirer une balle dans le pied » comme disait Jolly Jumper dans une célèbre poésie, à moins que ce soit dans un film de JL Godard : « si tu les taquines, tu es viré ! »
Ce fut très bien raconté par deux ex-Editeur-en-Chefs du même journal.
Nous voilà donc au pied du mur : les élites d’ici et d’ailleurs ne valent rien !
Notre problème c’est ici évidemment et nous le savions avant que notre professeur de Harvard en fasse la démonstration…
Il suffit de les écouter le soir sur nos écrans avec un whisky en main… Pas oublier le whisky, ça aide…
Comment faire pour s’en libérer ?
On n’entend guère parler de la gratuité des brevets vaccinaux, ni de la loi de 1968 qu autorise l’Etat de réquisitionner les brevets et les usines compétentes pour produire le vaccin… par contre, en 2020 il y a eu 175 milliards pour les actionnaires…
Bonjour, il y a certes la vaccination en Israël et tant mieux si les Israélien-n-e-s sont vaccinées, même an achetant les vaccins 40 % comme ils le proclament dans les médias, mais le soucis est que la population palestinienne, elle, n’a pas cette chance et il aura fallu attendre 3 mois pour que les vaccinations y soient faites sur les ouvriers palestiniens travaillant en Israël et la Cisjordanie replonge dans la pandémie.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/14/tandis-qu-israel-se-vaccine-la-palestine-replonge-dans-l-epidemie_6073048_3244.html
Je ne sais pas si ce genre d’événements peut vous intéresser : conférence web sur la vaccination par une infectiologue, microbiologiste et chercheure.
https://event.fourwaves.com/fr/vaccination/pages?utm_source=Fondation%20CHU%20Sainte-Justine&utm_campaign=99bddb52b8-2021_02_05_webinaire_dre_quach_fr&utm_medium=email&utm_term=0_a1974a48b1-99bddb52b8-365734443
Merci de l’info.
Sainte Justine est le grand Hôpital pédiatrique de Montréal.
Je ne connais pas de pédiatre francophone qui se soit exprimé et qui ait fait preuve d’un minimum de culture scientifique…
Je crains qu’il soit impossible dans un tel milieu d’avoir une approche objective de la médecine des vaccins.
Il y a des spécialités médicales où, pour des sujets déterminés, il est impossible d’exprimer quelque cohérence : les statines en cardiologie, les vaccins en pédiatrie, l’essai clinique en nutrition…
C’est affligeant mais faut faire avec…
Big pharma au Parlement Européen – Interview de l’eurodéputée Michèle Rivasi (19/01/21)
https://www.youtube.com/watch?v=P_rwtxzC13s
Bien sûr !
Au Parlement Européen comme ailleurs : « Business first! »
remarquable !
C’est manifestement toujours les mêmes schémas qui reviennent.
Question qui revient avec redondance dans mon esprit: si l’industrie pharmaco-chimique représente une puissance financière et corruptrice telle que l’on ne peut même plus compter sur « l’élite » censée éclairer nos boussoles (car stipendiée), alors comment organiser et surtout financer la recherche médicale et son corollaire les essais thérapeutiques de grande ampleur?
Il y a des solutions, certes, mais personne n’en veut…
Comme disent les grands poètes américains du 20ème siècle : « Business first! »
La recherche doit être « au service de l’économie » ; pour les vaccins comme pour le reste.
Et dans les couloirs feutrés des instituts de recherche publique (Inserm, cnrs…) on se bagarre plus pour les contrats et les carrières que pour l’éthique scientifique !
Chacun son « petit » business (pour survivre pour les uns et pour s’enrichir pour les autres) mais une règle générale : « Business first! »
Le reste, c’est bavardage !
Alors que le nombre de cas explose en Israël, pays le plus avancé dans la vaccination contre la COVID-19, des inquiétudes apparaissent sur les premiers résultats de cette campagne d’immunisation. Vendredi dernier, un groupe d’hôpitaux israéliens a dévoilé que seulement 33 % des patients vaccinés étaient immunisés 14 jours après la première dose. C’est beaucoup moins que la protection de 90 % avancée par certains.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-20/vaccination-en-israel/l-immunite-apres-la-premiere-dose-suscite-l-inquietude.php
Attention David, 90% c’est seulement apres la deuxieme dose. Bon 33%, ca reste quand meme nettement moins que les 52% de l’etude apres la premiere dose. Tout le monde a l’air de trouver ca normal…
Interessant de noter aussi l’explosion des cas en Israel et en Angleterre qui sont les 2 pays qui ont vacciné le plus tot et le plus fort ( ont commencé début decembre). Le pays suivant le plus vacciné en Europe est le Danemark (commencé fin décembre, environ 3% vaccinés) qui n’a pas d’explosion de cas pour l’instant, mais qui a une mortalité grimpante qui varie a l’inverse de sa baisse de cas.
On verra ce que ca va donner dans le futur, mais on voit deja qu’on est loin du miracle promis.
bah il touche du pognon des NIH, qui ont collaboré avec Moderna pour leur vaccin. la boucle est bouclée.
Bien évidemment ! Je viens de terminer le livre du Pr Gherardi sur les dangers des adjuvants aluminiques, et la démonstration du « business first » dans la vraie vie est éclatante et hallucinante.
Il en faut du courage pour aller se frotter à ce système de corruption…. et vouloir encore s’éreinter à défendre la science !
Respect.