Exigences électorales ! Pour une réforme des politiques sanitaires, rétablir les Libertés et le règne de la Raison !

Il y a des moments dans la vie des sociétés où, toute affaire cessante, il est impératif de se faire entendre.

J’évite le plus possible sur ce Blog, et malgré les périodes difficiles que nous vivons, de « faire » de la politique.

C’est illusoire évidemment car, au sens noble du mot « politique », la politique est partout dans la Cité.

Se préoccuper de Santé (en particulier de Santé Publique) revient à faire de la politique.

La période est douloureuse pour ceux (quelles que soient leurs tendances droitistes ou gauchisantes) qui aiment la Liberté et la Raison.

Les deux dernières années ont été révélatrices pour beaucoup. Et pas seulement pour les questions vaccinales, quoiqu’en ce domaine nous soyons arrivés à un niveau de caricature hallucinant !

D’autres, dont je fais partie, donnent l’alerte depuis des décennies à propos d’autres questions que les vaccins mais ces « affaires » précédentes annonçaient les découvertes fascinantes de ces dernières années concernant les vaccins (certes) mais aussi l’état de notre Système de Soin et, en parallèle, le niveau de perversion des élites académiques et universitaires supposées faire fonctionner ce système de soin et qui s’en sont avérées incapables.

Il y a eu des héros parmi les soignantes et les soignants, bien sûr, mais de façon générale [je n’oserais donner des probabilités], la communauté médicale hospitalo-universitaire s’est découverte d’une incroyable médiocrité, culminant chez certains dans la nullité !

Il serait donc trop facile d’attribuer les causes de ces deux années de calamité médicale et scientifique aux seuls gouvernants.

Les académiciens et les universitaires ont leur part et elle n’est pas négligeable !

De même pour les médias ! Tous les médias !

Peu importe ! L’heure approche d’une remise à zéro et les prochaines échéances électorales en sont l’occasion !

Ne vous méprenez pas : aucun politicien (par définition, menteur et traitre à ses meilleurs amis) ne vous fera le moindre cadeau.

Il faut exiger ! Et il faut exiger AVANT les élections !

Qui que vous soyez et quelles que soient vos tendances politiciennes naturelles ou « composées », vous devez, nous devons, exprimer deux exigences absolues et non négociables aux politiciens qui vont se présenter pour obtenir votre suffrage. Non négociables :

1) ré-intégration à leurs postes de tous les soignants « démissionnés » sous prétexte d’avoir défendu leur Liberté ! Et récupération des salaires manquants !

2) Abolition de toutes les formes d’obligation vaccinale, et cela concerne autant les ridicules vaccins antiCOVID de 2021 que les obligations concernant les nourrissons depuis 2018 !

Soyons clairs : abolir une Loi d’obligation vaccinale ne veut pas dire « interdire les vaccins » ! Ceux qui les veulent devront pouvoir les avoir mais ceux qui n’en veulent pas doivent être respectés au nom de la Liberté et de la Raison !

Quelle que soit votre position citoyenne ou professionnelle, exigez des candidats aux élections législatives un engagement clair concernant ces deux questions !

C’est une première étape indispensable à une réforme massive des politiques sanitaires !

Rien ne sera possible en termes de réforme si on ne rétablit pas la Liberté et le règne de la Raison !