Aperçu épidémiologique Covid-19 en Juin 2022
Il y a ces jours-ci beaucoup de bavardages à propos de la Covid-19 : certains voient la fin définitive de la pandémie (au moins sous la forme initiale qui affola les experts) tandis que d’autres annoncent l’approche inéluctable d’une 6ème vague et l’absolue nécessité de revacciner encore et encore.
Les jobards de Genève et de Lille et quelques professeurs parisiens (parfois immigrés en banlieue) non moins jobards que les précédents regrettent les temps bénis où ils étaient chaque jour ou presque en vedette sur des chaînes d’information encore plus jobardes que ces jobards-là !
Ben voilà, les généraux en retraite ont pris la place des académiques en retraite en ce chaud printemps électoral.
Occupons le peuple avec des vraies guerres et des vrais jeunes morts pour lui faire oublier les jobardises vaccinales des deux dernières années.
Ainsi le peuple saura « bien voter » comme disent les gouvernants jobards qui ne veulent surtout pas qu’on procède à quelque bilan de leurs activités récentes !
Bref, devons-nous nous inquiéter du proche avenir ?
Contentons-nous de regarder les faits.
Comme d’habitude, c’est le critère « mortalité » attribuée à la Covid-19 (tout en connaissant ses limites) qui va nous servir de guide.
Puisque nous sommes à la 3ème année de pandémie, examinons comment étaient les chiffres aux précédents mois de Mai ; ça nous donnera une idée de ce qui pourrait se passer au prochain automne.
Si le 1er été qui a suivi la 1ère vague fut calme, ce fut différent lors du 2ème été : une nouvelle flambée est apparue dès le mois d’août. On constate aussi une évolution différente des courbes : plus on remonte en 2020 et plus le pic est étroit, plus on s’en éloigne et plus la flambée tend à s’étaler dans le temps avec un pic moindre.
Je me garderais bien de donner une interprétation définitive mais cela me suggère que l’immunité naturelle agit progressivement et contrôle le virus. Cela dit, il y a toujours des décès attribués à la Covid [ les fragiles se renouvellent avec le temps] mais plus échelonnés dans le temps ce qui laisse les équipes de soignants dans une situation moins tragique.
On peut s’attendre que l’automne 2022 soit plutôt tranquille et que bien peu d’entre nous (y compris parmi les triples vaccinés précédents) se précipiteront au vaccinodrome pour avoir leur 4ème injection.
Comment ça se passe ailleurs ? Voyons l’Allemagne qui est rentré dans la Covid avec du retard par rapport à la majorité des autres pays Européens ?
Il semblerait que les choses soient assez comparables. Les étés sont calmes et la reprise automnale de 2021 fut moins brusque que celle de 2020. On peut penser que le virus rattrapait son échec de l’hiver 2020 à l’automne 2020.
Dit autrement, les statistiques allemandes [le nombre de décès attribués à la Covid exprimé par millions d’habitants] se rapprochent de celles des autres pays d’Europe Occidentale ; de la même façon que les statistiques françaises se rapprochent de celles des britanniques et des Italiens.
Examinons les chiffres italiens puisque l’Italie nous a toujours précédée sur la longue route de la Covid.
A l’évidence, nous retrouvons les tendances « à la française » : les étés sont calmes et les reprises automnales sont de moins en moins angoissantes (aiguës). On note une petite reprise transitoire au mois d’Août 2021, comme en France.
Je ne résiste pas à la tentation d’examiner un autre voisin (le Royaume-Uni) qui nous ressemble beaucoup. Que se passe-t-il chez nos cousins ?
A nouveau, les courbes ressemblent aux précédentes avec des étés calmes et les reprises en fin d’été (début d’automne) sont plus progressives. Je note que la flambée Septembre 2021/2022 est réellement interminable. Questions : les décès attribués à la Covid sur cette courbe sont-ils réellement dus à la Covid ? Seulement dus à la Covid ?
C’est le moment de conclure. Soyons courageux !
1) A moins de nouveaux évènements inattendus, il semble que la Covid soit en train de s’éteindre.
2) Il est probable que nous avons atteint une immunité naturelle collective significative.
3) L’automne sanitaire sera (comme l’été) probablement calme ; à moins que des gouvernants affolés des évolutions politiques nous inventent de nouvelles épidémies visant à distraire le peuple…
4) De nouvelles campagnes de vaccination seraient, comme les précédentes, inutiles !
Quelle tristesse pour ces victimes inutiles.
https://www.youtube.com/watch?v=sGj71yqNAH4
il faut sauver les vaccins ARNm à tout prix : https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2793348
On atteint ici à l’épouvantable, comme vous l’avez noté : on charge le AstraZéneca pour sauver les ARN messagers !
Je copie le texte de ces crétins : « Although increased rates of several thromboembolic and thrombocytopenic outcomes following BNT162b2 and mRNA-1273 vaccination were observed, these increases were less than the rates observed after AZD1222« …
Je traduis : « bien qu’on note une augmentation des complications thromboemboliques avec les vaccins ARN messager de Pfizer et Moderna, cette augmentation est moindre que celle observée avec le AstraZéneca… »
Suggestion subliminale : pas de problème avec le Pfizer et le Moderna !
J’ai la nausée !
Mais ils n’ont pas osé « gommer » leur trouvaille… Bizarre ! Ça donne une idée de ce qui se passe dans les antichambres et les alcôves…
as-tu vu les tables dans les annexes ?
il faut cliquer sur « supplemental content » : https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2793348
et ouvrir le pdf, pour le pfizer les RR sont assez faibles mais ils réussissent à obtenir la significativité statistique manifestement partout, et ils n’ont pas calculé le risque combiné pour les DIC ? ça sent la fraude.
De toutes les façons, ces méthodes ne permettent que de « révéler » un signal ; certainement de donner une évaluation solide de la réalité du risque.
Il y a signal, il y a problème ! Mesurer l’ampleur du problème au niveau d’une population exige une autre approche.
L’incidence de la myocardite et de la péricardite chez les patients non vaccinés post-COVID-19 (étude israélienne avril 2022):
L’étude conclut qu’il n’y a pas d’augmentation d’incidence.
https://www.mdpi.com/2077-0383/11/8/2219/htm
Merci.
Je suppose que vous mesurez l’importance de cette étude conduite par des investigateurs de la Pfizer Nation.
Il ne fait aucun doute que les vaccins antiCOVID provoquent des myocardites ; et probablement d’autres complications cardiaques immédiates ou différées.
Seuls des idiots ne les ont pas vues !
L’argument stupide (et habituel) du vaccinaliste est que le virus en provoque plus que le vaccin et qu’il faut donc encore se vacciner !
Les investigateurs de l’étude ont visiblement recherché des signaux validant l’idée que le virus provoque des myocardites. Ils en sont incapables !
Conclusion : le vaccin provoque beaucoup plus de myocardites que le virus !
Quand je pense tomber sur des perles, je partage 🙂
Quelques fois, ce sont des perles artificielles…
Libellule 08/06/2022 À 13:28
« … j’ai besoin de retrouver le chant spontané des oiseaux ; est-ce une mémoire préhistorique ?
Que serait le Milieu, sans le chant spontané des oiseaux ? »
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Peu d’oiseaux chantent…et certains cris d’oiseaux sont particulièrement laids.
Vous ne connaissez visiblement pas le chant des oiseaux !
Le « chant » de la cigogne:
https://www.youtube.com/watch?v=NiOoc0ZzUxY
Il y a plusieurs années de cela, par son chant, un loriot a propulsé toute la forêt, devenue muette avec l’orage, hors de l’espace-temps, dans l’espace Sacré…
Une expérience comme celle-ci ne s’oublie pas…
Merci Jésus !
Très sympa le chant fluté du Loriot. Souvent difficile à voir, dommage avec son magnifique plumage jaune et noir.
Discret, il se dissimule dans le feuillage ; donnant voix à l’invisible, il y emporte, effaçant la pesanteur.
Ce matin, dans un village, un couple de personnes âgées sort d’un bar. L’homme dit à la femme : « on est les seuls à être masqués ». Je n’ai pas entendu la suite de l’échange. Peut-être qu’elle lui a fait remarquer que ce n’est plus carnaval.
ceci n’est nullement de la propagande, mais seulement de l’information :
https://ecologieaucentre2022.fr/profession-foi-legislatives-2022/
« nous sommes pour la liberté vaccinale et la priorité sanitaire sera la prévention (alimentation bio et locale accessible et hygiène de vie, notamment) »
…. je ne lis pas de la même manière. Une de leur conclusion principale est le « défaut de pédagogie » !
De quoi parlez-vous exactement ?
La pédagogie de quoi en direction de qui ?
… je répondais à DDD concernant le rapport du sénat.
Petit résumé sur l’origine du SARS-CoV-2 qui aurait parue tellement « complotiste » il y a deux ans lors des mises en gardes du Pr Luc Montagnier
https://youtu.be/f-jWyhxTP3s
voici le rapport intermédiaire du sénat sur les effets indésirables des vaccins: https://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/473079/4608021/version/1/file/rapport_EI+vaccins+covid+sec_VF.pdf
je n’ai pas encore tout lu mais la synthèse semble présager du bon : le sénat a travaillé..
https://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-delegations-comite-et-office-parlementaire/office-parlementaire-d-evaluation-des-choix-scientifiques-et-technologiques/secretariat/a-la-une/rapport-sur-les-effets-indesirables-des-vaccins-contre-la-covid-19-et-le-systeme-de-pharmacovigilance-francais..
Il ne vous en faut pas beaucoup pour être heureuse !
Pas une ligne sérieuse sur le problème principal : le rapport bénéfice/risque !
Comme le bénéfice ne peut être sérieusement mesuré que grâce aux essais cliniques et que ceux-ci ont été des simulacres de science médicale, vous n’avez aucune idée des bénéfices réels et donc rien sur le rapport bénéfice/risque !
Je vous bénis, mon enfant !
Allez en paix, Jésus est avec vous !
merci.; effectivement , un peu me réjouit..ça me montre à quel point c’est dur depuis 15 ans..
que la parole soit un peu donnée aux victimes, je n’en espérais plus autant.. c’est dire ..
ceci dit , leur rapport était intitulé: effets indésirables des vaccins..
j’espère néanmoins que leur rapport final en dira un peu sur la bascule « au profit » des risques du rapport bénéfice/risque
Je crains qu’à moins d’une « révolution de palais », nous n’ayons jamais de paroles officielles disant LA vérité…
Certains intervenants avaient proposé mon nom pour m’inciter à participer à ce « truc ». ils n’ont pas encore compris qu’ils se sont fait rouler dans la farine.
oui, je sais bien , Dreamer, mais il faut bien tenter de faire entendre nos voix dans les arènes officielles..quitte à se faire enfariner
Pour le rapport bénéfices/risques, l’équation est pourtant simple : les bénéfices (plusieurs dizaines de milliards d’euros) pour eux, gros labos propagandistes (Pfizer-Moderna-AstraZeneca-Johnson) et les risques (AVC-thromboses-myocardites-aménorrhées-paralysies de Bell-douleurs handicapantes) pour nous, pauvres péquins dociles et contraints !!! Élémentaire, mon cher Watson.
Bien vu !
Vous sortez de Science-Po Paris ?
« What additional data or experience could expedite the process for COVID-19 vaccine
composition changes by limiting or obviating the need for clinical data? »
extrait d’un document de la FDA,datant du 4 juin 2022:
https://www.fda.gov/media/157466/download
Dans ce document,il est question de s’isnspirer de ce qui se fait en matière de vaccins anti-grippaux pour modifier la réglementation concernant les vaccins anti-covid.
Ça ,au moins ,ce n’est pas complotiste.
Un site complotiste français a traduit l’article du site complotiste « The Defender » -traitant de manière complotiste du « Future Framewok » (nouveau cadre réglementaire qui permettrait la mise sur le marché de vaccins n’ayant pas subi de tests cliniques).
https://www.anguillesousroche.com/sante/la-fda-autorisera-t-elle-pfizer-et-moderna-a-ignorer-les-essais-cliniques-pour-les-futurs-vaccins-covid/
Une date importante:le 28 juin 2022;ce jour-là la Food and Drug Administration va voter sur un projet de nouveau cadre réglementaire (Future Framework) pour la mise sur le marché des vaccins ;il s’agit tout simplement de supprimer l’obligation de procéder à des essais cliniques.
Cela est décrit en des termes peu mesurés sur un site complotiste:
https://childrenshealthdefense.org/defender/fda-pfizer-moderna-skip-trials-covid-vaccines/
J’aimerais bien trouver des informations dignes de confiance sur un site non-complotiste.
La Children Health Defense (de Robert Kennedy) n’est pas un site complotiste au sens habituel du terme.
On y travaille très bien ; je les connais de longue date et j’ai maintes fois vérifié leurs écrits…
« C’est du sérieux », comme disait Sarkozy à propos de Paloma…
J’ai si peur de devenir complotiste à 100% que je vois des complotistes partout.
C’est donc vous l’inspirateur du célèbre dessinateur du « Chat » ?
Marketing bien organisé aux Etats Unis:
a) Les autorités insistent sur la progression des contaminations avec les sub-variants d’omicron et tiennent pour acquise l’arrivée d’une vague épidémique cet automne-vague qu’il faudra combattre avec de nouveaux vaccins.
b) Moderna lance sa nouvelle collection avec d’abord un vaccin censé protéger contre omicron et ses sous-variants;comme il va falloir aller très vite pour coller aux variants de variants qui apparaissent en rafales, Moderna commence à intriguer pour obtenir que des essais en laboratoire sur des souris suffisent pour la mise en vente des ses productions innovantes.
https://www.nytimes.com/2022/06/08/us/politics/moderna-vaccine-booster-omicron-variant.html
Après ce que nous avons vécu au cours des trois dernières années, tout est possible !
Mais à vouloir trop [c’est le principe basique de la chute des dictateurs], on tombe…
Bonjour Dr. De Lorgeril, au Québec, les autorités considèrent que nous avons déjà eu notre 6ième vague. Pour ma part, j’y vois une plutôt une cinquième vague qui n’en finissait plus. Comme vous l’expliquer, un pic moins élevé mais qui s’étire. Le ministre de la santé a déjà annoncé qu’il y aura une campagne de vaccination anti-Covid-19 tôt à l’automne. Une cinquième dose pour nous !
Bonjour,
Vous écrivez « devons-nous nous inquiéter du proche avenir ? ». Personnellement, je m’inquiète surtout que si peu de monde se soit rendu compte de tout ce que nous avons perdu en si peu de temps ces dernières années : la santé, c’était déjà pas ça avant la crise du Covid. Mais là… Il suffit de regarder le nombre de maisons médicales, d’hôpitaux, de pharmacies implantées de partout dans le pays : cela devrait être positif, pourtant tous ces établissements sont débordés et c’est de pire en pire… L’éducation, n’en parlons pas : des réformes, des réformes, mais le bilan est déplorable ! La liberté, c’est le bouquet : toujours plus de contraintes (caméras de surveillance, 80km/h sur la route, passe vaccinal) et une population de moins en moins épanouie et surtout qui fraude de manière quasi générale. Ne faudrait-il pas se poser les vraies bonnes questions : qu’est-ce qui fait que la population du 21ème siècle est de plus en plus malade et qu’est-ce qui fait qu’on ne parvient plus à motiver ni les jeunes pour les études, ni les enseignants pour aller au casse-pipe, ni la population pour garder ses libertés ? La réponse est pourtant simple : on s’éloigne de plus en plus de la nature (alimentation industrielle, médicaments quotidiens pour remplacer les chocolats de Noël), on fait de moins en moins de mouvement (ordinateurs, iPhones, scooters pour remplacer la réflexion personnelle, les vraies relations et la marche!) et les populations sont prête à tout pour conserver leurs avantages ou ‘loisirs’. Ajoutons à cela des gouvernements corrompus, on n’a pas à s’inquiéter de l’avenir : ça ne pourra pas être pire ! Qu’il y ait une dose de vaccin obligatoire ou dix, c’est la même chose : ce n’est ni naturel ni indispensable!! Et ce ne sont pas les morts après trois doses qui diront le contraire…
https://www.mdpi.com/1467-3045/44/3/73/htm
Les études précliniques du vaccin à ARNm COVID-19 BNT162b2, développé par Pfizer et BioNTech, ont montré des effets hépatiques réversibles chez les animaux ayant reçu l’injection de BNT162b2. De plus, une étude récente a montré que l’ARN du SRAS-CoV-2 peut être rétrotranscrit et intégré dans le génome des cellules humaines. Dans cette étude, nous avons étudié l’effet de BNT162b2 sur la lignée de cellules hépatiques humaines Huh7 in vitro. Les cellules Huh7 ont été exposées à BNT162b2 et une PCR quantitative a été réalisée sur l’ARN extrait des cellules. Nous avons détecté des niveaux élevés de BNT162b2 dans les cellules Huh7 et des changements dans l’expression génique de l’élément nucléaire 1 intercalé long (LINE-1), qui est une transcriptase inverse endogène. L’immunohistochimie utilisant la liaison d’anticorps à la protéine de liaison à l’ARN du cadre de lecture ouvert LINE-1 (ORFp1) sur des cellules Huh7 traitées avec BNT162b2 a indiqué une distribution accrue du noyau de LINE-1. La PCR sur l’ADN génomique des cellules Huh7 exposées à BNT162b2 a amplifié la séquence d’ADN unique à BNT162b2. Nos résultats indiquent une absorption rapide de BNT162b2 dans la lignée de cellules hépatiques humaines Huh7, entraînant des modifications de l’expression et de la distribution de LINE-1. Nous montrons également que l’ARNm de BNT162b2 est transcrit de manière intracellulaire en ADN en aussi peu que 6 h lors de l’exposition à BNT162b2.
Bravo !
Beau travail !
Félicitations !
Sait-on si la même chose a été observée in vivo ? arn vaccinal vers adn cellulaire
Merci
Pas claire votre question !
Je laisse votre interlocutrice répondre !
Non … et il a pas mal d’arguments pourquoi c’est peu probable.
Ils sont developpes dans un reponse au papier ci dessus :
https://www.mdpi.com/1467-3045/44/4/113
C’est un article intelligent et intéressant qui reflète une approche très scientifique (donc pondérée) d’un problème majeur.
Il montre les faiblesses de l’article précédent (Bravo !) et ne masque pas ses propres faiblesses de raisonnement et incertitudes (re-Bravo !).
En conclusion, la reverse transcription de l’ARN vaccinal n’est pas impossible mais c’était avant d’injecter ces saletés à des milliards d’individus qu’il fallait avoir cette discussion.
Maintenant c’est trop tard : il nous reste à mesurer les conséquences d’une vaccination massive avec des produits expérimentaux pour lutter contre une pathologie bénigne ; qui n’est en fait dangereuse que pour les politiciens qui ont fait volontairement « dégénérer » le système de soins des pays développés ; sous prétexte de gestion Kapitalistique de la santé de leurs peuples !
Ecoutons, grâce à Joss que je remercie, les propos du Président sur la politique de santé:
,joss 05/06/2022 À 22:41
Voici la source de ce discours de Macron, à partir de la minute 13:
https://youtu.be/hxESxC-F0oQ?t=775
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Faisons une hypothèse pessimiste: une nouvelle flambée épidémique meurtrière vers la fin de l’été; comment les autorités réagiront-elles ?
a) sans doute y aura-t-il une campagne de vaccination et de « re-boostage »,puique il faut « vacciner tout ce qui peut l’être ».
b) Les services d’urgence seront à nouveau débordés; à Cherbourg, le Président a fait l’éloge de la « solution innovante » trouvée par l’hôpital (qui a perdu 18 de ses 24 médecins):à partir de 15 heures,les urgences sont fermées.
Et bien sûr, on va « contractualiser »; le Président l’a dit:il faut « contractualiser. »
« …quelques professeurs parisiens (parfois immigrés en banlieue). »
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Si l’on est parisien on considérera celui qui est parti en banlieue comme un émigré.
Le Docteur adopte le point de vue du banlieusard.
ichel de Lorgeril 08/06/2022 À 10:26RÉPONDRE
J’ai une faiblesse pour Wagner que peu connaissent…
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Ainsi ponctuée,cette phrase signifie:peu connaissent ma faiblesse pour Wagner.
Les deux versions sont valables !
Merci de votre attention à mon égard !
Avec une virgule:
« …J’ai une faiblesse pour Wagner, que peu connaissent… »
on peut comprendre:peu connaissent Wagner.
Oui,je fais attention, mais je n’ai pas la fine intuition d’un jean christophe-lequel est un authentique lorgerilogue.
Mes protections proviennent des effets des bières belges!!!! (pas les bières du glas)!!!!
Une note de musique ou d’humour font du bien de temps en temps. Cela n’empêche pas le sérieux de votre travail et de ceux qui nourrissent votre page.
J’avoue douter de l’immunité naturelle collective dont vous parlez quand les infections doubles ou triples sont légion..les infections et réinfections semblent dépendre du degré d’exposition subi..peut être les infections graves sont elles écartées par l’immunité mais comment le savoir? Les autorités le prétendent avec leur vaccin..vous semblez le penser avec l’immunité naturelle..Le constat qu’il n’y a plus de patients en réa est une donnée établie sans que l’on puisse vraiment savoir d’où ça vient..et c’est bien dommage ..
L’immunité naturelle collective est une donnée bien établie pour d’autres épidémies. C’est elle qui arrête les épidémies !
le ciel vous entende..
Je remarque la situation paradoxale du Portugal.
Si l’on se focalise sur l’Europe de l’Ouest, une zone assez homogène sur le plan politique, ethnique, culturel, sanitaire… et qui est l’endroit où nous vivons, il s’avère que dans tous les pays la mortalité COVID est en baisse depuis la fin avril SAUF au Portugal où elle est en hausse.
En même temps (comme dirait un jeune homme plus ambitieux que talentueux) le Portugal est le pays le »mieux vacciné » d’Europe occidentale avec 88% de la population qui a reçu au moins 2 injections (personne ne fait mieux) et 65% de la population qui a reçu sa 3e dose (seule l’Italie et l’Allemagne font un peu mieux).
C’est plutôt contradictoire avec l’idée que le vaccin protège des formes mortelles.
Évidemment, pour être affirmatif il faudrait pouvoir comparer les case fatality rate (CFR), mais en fait les CFR ne sont pas comparables entre les différents pays puisqu’ils dépendent de la politique de test. Si on teste beaucoup, automatiquement le CFR baisse et inversement si on teste peu, uniquement les gens symptomatiques, le CFR va augmenter mathématiquement. Bon là je viens de perdre la moitié des médecins »experts » des plateaux télé…
Bref, le Portugal qui est un des pays les plus vaccinés au monde subit actuellement une remontée des décès par COVID à l’inverse des autres pays européens.
Merci de l’info.
Mais c’est une « toute » petite remontée…
Attendons la suite !
Spontanément, j’aurais dit qu’il rattrapait le peloton ; mais il est déjà « en tête » de peloton…
Bien d’accord avec vous : attendons la suite. C’est juste pour illustrer à quel point ce virus nous prend régulièrement à contre pied !
@ cardiomindfullness : ce qui m’étonne aussi pour le Portugal c’est la 3ème vague de mortalité à l’hiver 2022. Alors que le pic de la 2nde vague avait déjà été brutal et énorme. Le niveau d’injections était déjà très élevé.
A ce moment là, fin février 2022, il y a 3 mois, le Portugal et le Danemark constituaient à mon sens deux des plus gros contre exemples de l’intérêt du vaccin.
cf. 2nde partie de ce billet :
https://www.revolutions-scientifiques-et-diabetes.com/blog/comment-savoir-si-un-traitement-fonctionne.html
La courbe actuelle de mortalité du Portugal, une sorte de plateau un peu haut depuis fin mars, avec une légère remontée récente me surprend aussi.
Plutôt que de s’attarder aux gesticulations médiatiques, recommanderiez-vous d’écouter Wagner ou le chant spontané des oiseaux ?
J’ai une faiblesse pour Wagner que peu connaissent…
Écoutez « La mort d’Iseult »…
Ah, la tetralogie !!
J’ai eu la chance d’assister a la mise en scene de l opera de Paris (il y a qq annees) avec Jordan a la direction de l’orchestre.
Jordan fils je suppose ?
Très bon !
Je suis jaloux !
Oui Philippe Jordan. Très impressionnant… Bon parfois dans l enthousiasme il jouait um peu fort par rapport au chant mais sinon, quelle claque !!
Wunderbar !!
J’ai écouté ; au tout début, s’y trouve une mélodie de quelques secondes, qui m’a touchée. Mais très vite, j’ai besoin de retrouver le chant spontané des oiseaux ; est-ce une mémoire préhistorique ?
Que serait le Milieu, sans le chant spontané des oiseaux ? Je trouve qu’il se modifie ces dernières années ; le pinson est beaucoup moins présent ; aurait-il emporté la gaieté avec lui ?
Soit on a renforcé nos défenses immunitaires, soit le virus a perdu ses forces!
Devrais-je l’avouer ?
Je ne crois pas trop à ce histoires de « variants » plus ou moins virulents…
Et donc, si on n’a pas encore rencontré ce virus, on peut encore s’attendre suivant son âge, son immunité, ses « comorbidités » à se faire sonner les cloches! ( espérons pas le glas!!!!)
Si vous ne l’avez pas encore rencontré, soit vous vivez en ermite, soit vous le « dégoûtez » ; prosaïquement, vous « puez de la gueule »…
Bravo !
Pourquoi ça en fin de compte, toutes les grippes ne valent pas il me semble ?
Pas clair !
Bj a-t-il voulu dire:
« …toutes les grippes ne SE valent pas il me semble ? »
………………………………………………………………………………………………………………….
Autrement dit:si une année le virus grippal est plus mauvais qu’une autre année, pourquoi les variants du covid ne seraient-ils pas plus ou moins méchants ?
Ceux qui ont lu le Livre 7 (sur les vaccins anti-grippe) savent que la tendance naturelle des virus est à « s’atténuer »…
Effectivement … mais sur quelle echelle de temps ?
Et comment faire le distingo entre la progression de l’immunite collective et la baisse de virulence du virus …
Ce sont deux mouvements parallèles l’un engendrant l’autre et vice versa…
Probablement…
Pas sûr !
Est-ce que ces « deux mouvements parallèles » n’amènent pas à réaliser que la vie se manifeste, non pas par rapport de force, mais par équilibre ?
Est-ce qu’ils n’amènent pas à réaliser que la Nature est Une et que c’est l’artificiel qui entraîne dans la dualité ?