Cynisme et sadisme, les deux mamelles de la politique présidentielle !
Le « Journal des gens heureux, sereins et vaccinés », LE MONDE, publie en première page (édition du 7 Janvier 2021) une ébauche d’analyse des récents propos du Président de la république concernant les nonvaccinés « qu’il veut emmerder jusqu’au bout »
Outre l’insigne grossièreté des mots du personnage, c’est la grossièreté du mode de penser qui éclate au grand jour !
Les puissants rédacteurs du MONDE doivent être écoutés non pas pour leur finesse d’analyse mais parce qu’ils disent tout haut (les idiots) ce qu’est le plan présidentiel.
Ils écrivent : « Au-delà des préoccupations sanitaires, la sortie polémique du Président contre les nonvaccinés n’est pas exempte de considérations politiques. Le chef de l’état a théorisé la nécessité de cliver pour souligner les incohérences de LR sur le sujet et installer la confrontation avec l’extrême droite. »
Je laisse à ces crétins le soin d’analyser leurs propres analyses mais je note que, comme beaucoup, ils ont compris que cette déclaration de guerre contre les nonvaccinés n’était qu’un prétexte politicien pour entamer sa campagne électorale.
Comme je l’ai montré dans un précédent message, il n’y a pas de rationnel sanitaire à ce harcèlement des nonvaccinés.
Les vaccins antiCOVID ne sont pas altruistes et les nonvaccinés ne jouent pas de rôle significatif dans la nouvelle flambée épidémique.
Contrairement à ce que certains obsédés clament partout, rien ne dit que s’il y a des nonvaccinés dans les hôpitaux, c’est parce qu’ils ne sont pas vaccinés.
Les hospitalisés, vaccinés et nonvaccinés, sont des personnes fragiles que le système de soin doit protéger. L’hypothèse que les nonvaccinés soient fragiles parce qu’ils ne sont pas vaccinés [et donc ce serait bien fait pour eux !] ne reposent sur rien de concret.
On peut penser que beaucoup – pas tous, certes, il y a une multitude de cas de figure – ne sont pas vaccinés justement parce qu’il sont fragiles ou se croient fragiles.
Ainsi, à juste raison et jusqu’à preuve du contraire, ils estiment que se laisser vacciner leur fait courir un risque de complications.
Ils préfèrent ainsi, à juste raison et jusqu’à preuve du contraire, essayer d’échapper aux complications du virus plutôt que se précipiter volontairement vers les complications des vaccins.
Qui peut décemment leur donner tort ?
Ils ont raison puisque les académiciens clament que le virus est de moins en moins dangereux.
Par ailleurs, les mêmes académicien (les plus lucides) ne cessent de répéter que l’efficacité des vaccins n’est pas celle qu’ils espéraient ; tandis que les complications des vaccins sont indiscutables et multiples ; quoique leurs réelles fréquence et sévérité restent en question ; mais que rien n’est fait pour éclaircir ce point crucial.
Si les industriels, les académiciens et les gouvernants avaient bien travaillé, chacun de leur côté, le scepticisme ambiant (y compris parmi les vaccinés de force) ne serait pas aussi ravageur et les bons citoyens auraient confiance !
Hélas, la confiance ne se décrète pas, elle se gagne jour après jour. On peut comprendre que beaucoup d’entre nous n’aient pas confiance !
Voilà donc un être humain à la tête de 67 millions de braves gens (et élu pour les aider tous et sans aucune distinction) qui jette l’opprobre sur des millions de ses concitoyens par pur calcul politicien.
C’est une manœuvre sadique contre des innocents !
C’est un calcul cynique à des fins personnelles minables !
Que si peu de citoyens réagissent en dit long sur l’état de la nation !
« …le nouveau chancelier allemand en devenir, O. Scholz, déclarait : « Pour tout ce qui reste à faire, il n’y a plus de ligne rouge pour mon gouvernement » [49]. La messe est dite. »
Conclusion d’un article du 12 janvier 2022 https://bam.news/articles/allemagne-banqueroute-morale-de-la-justice/
Il n’y a pas que dans le domaine de la Justice qu’il y aurait « banqueroute » ; quoique je ne sois pas sûr que cette « déroute » puisse être qualifiée de « banqueroute »…
Nous vivons ces jours-ci une période qui ressemble tragiquement à ce qui s’est passé en Allemagne dans les années 1920 ; sauf que…
Sauf que c’est l’ensemble du monde occidental qui en est accablé.
Il ne faut pas se faire d’illusion : la violence appelle la violence et cette déroute de l’intelligence sera suivie d’autres crises…
Suivez le guide aux USA et vous pouvez anticiper la suite chez nous en Europe !
Amiral, vous avez hissé haut le pavillon de guerre.
Sur le cynisme et le sadisme nous aurions encore un peu de marge de progression . Au Canada, en Colombie britannique plus précisément, il s’en est passé une bien triste et glaçante :
Internement psychiatrique forcé – autrement dit kidnapping- du Dr Mel Bruchet pendant 25 jours, dans des conditions scandaleuses , sa vie ayant été mise en danger par la médication forcée d’antipsychotiques ( il a 81 ans) ; était au bord de l’AVC.
Avec Dr Daniel Nagase, le dr Mel Bruchet avait préalablement lancé une procédure pénale contre différentes autorités de Colombie Britannique afin de faire la lumière sur l’accroissement conséquent des fausses couches relevé dans plusieurs établissements. [ il est à noter que l’infection au Covid19 peut en ell-même provoquer des fausses couches ; ça rappelle la polémique sur les myocardites…]
https://www.youtube.com/watch?v=jfQdmSxKCwc
https://rumble.com/vrvffz-dr-mel-bruchet-and-dr-daniel-nagase-on-using-medical-imprisonment-to-silenc.html
Blachier s’exprime sur Omicron chez Pujadas
https://twitter.com/24hPujadas/status/1480600884778307585?s=20
Il vous amuse encore ce clown ?
Ben depuis qu’il est en couple avec la jolie Psychologue Marie-Estelle Dupont, il a changé sa façon de penser … Quand on vit avec quelqu’un qui pense autrement, on finit toujours par épouser une partie de sa pensée. Elle a du lui déboucher les c.. , pardon, les neurones.
Vous devenez un peu grossier, non pas que vous élucubriez sur les couilles de ce brâve garçon, surtout par ce que vous vous intéressez à ses nouvelles relations sexuelles…
Qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
Rien … J’essplique comme dirait B. Blier dans les Tontons Flingueurs.
A Michel de Lorgeril
A propos de l’association BONSENS, voici ce qu’en dit un article de Lundimatin du 10 juin 2021 :
« — Valérie Bugault, ancienne avocate fiscaliste, elle fut coordinatrice nationale de l’Union populaire républicaine (UPR). Elle est membre depuis plusieurs années d’Égalité et Réconciliation, mouvement antisémite pour lequel elle donne régulièrement des conférences. En 2019, elle participe à la Fête du Pays Réel, le rassemblement de Civitas et intervient sur la webTV fasciste TVLibertés. Intervenant dans Hold-Up Valérie Bugault est également membre de l’association BonSens, aux côtés de Martine Wonner, Xavier Azalbert (directeur de FranceSoir), Alexandra Henrion-Caude… Le 12 septembre 2020, 6 jours après avoir participé au rassemblement royaliste des Journées Chouannes à Chiré-en-Montreuil, elle donne une conférence à Nice sur le thème de la monnaie. »
L’article s’intitule LOUIS FOUCHÉ, GOUROU D’UNE PÉPINIÈRE D’EXTRÊME DROITE
ReinfoCovid, Un Nôtre Monde et les influenceurs anti-masques et anti-vax
https://lundi.am/Louis-Fouche-medecin-fasciste-malgre-lui
PS : Monsier de Lorgeril, vous avez « commis » lapsus calami : « Qui ne filtre pas avec l’extrême droite, ces jours-ci ? »
Bonne fin de journée.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Si vous êtes « de gauche » ou écologiste, vous ne pouvez être qu’écœuré (je suis gentil) par la bêtise des dirigeants (beurk !) et autres porte-parles de ces mouvements.
A l’inverse, vous ne pouvez que constater que les principaux opposants à l’hystérie vaccinaliste sont taxés d’extrême-droitistes.
Je m’en fous de ces archaïsmes !
Au début de le crise sanitaire, certains ont annoncé le pire et j’ai (comme tous les idiots) pensé avoir affaire à des « complotistes » comme disent les gens désormais « modérés »… et cons. Deux ans plus tard, je dois constater que lentement mais sûrement, on approche du pire.
A ce jour, sur l’échiquier politique conventionnel, les seuls résistants « audibles » ont des affinités avec la droite qui n’est pas « modérée ».
Doit-on appeler cela « filtrer avec l’extrême-droite » ?
Dans d’autres temps, des extrémistes de droite archaïques (type de Gaule) et des extrémistes de gauche non moins archaïques (des bolchéviques) se sont alliés dans la résistance anti-nazie et anti-Vichyste.
Ce sont des moments où certaines étiquettes (justifiées par un passé plus ou moins lointain) doivent être oubliées au profit d’une union sacrée. Aujourd’hui je préfère un Florian Philippot (qui pourrait avoir peur de ce brave garçon qui dit des choses justes et courageuses ?) que les petits crétins provaccinalistes et hystériques de Charlie-Hebdo et du Canard Enchaîné !
Ce sont ces derniers qui mettent en péril les libertés fondamentales sous des prétextes hallucinés !
Ce sont ces derniers qui me font la morale sous des prétextes qu’ils jugent scientifiques (peuchère !)
Nous vivons une période de violents mouvements tectoniques ; il est bien rare que ça ne donne pas lieu à quelques tremblements de terre ou éruption volcanique.
C’est probablement ce que le Pouvoir en place [je parle des pouvoirs économiques !] espère pour empêcher le pire et se présenter comme le Sauveur !
Bien dit Amiral! Et c’est pas du fayotage, mais moi qui suis plutôt de gauche (et non de gôche), je reconnais à la droite « extrême et complotiste » réalisme et courage politique. Il faut savoir que tous les « insurgés » de droite comme de gauche, reçoivent des menaces, de graves menaces. Je ne croyais pas vivre ça un jour.
Vous connaissez des « insurgés » de gauche ?
Félicitations ! Tous les gôchistes que je connais sont devenus terriblement cons et surtout très lâches…
On avait vu ça lors des révolutions des villes allemandes en 1920 après la désillusion de la défaite…
et les sénateurs « de gauche » qui insistent pour demander l’obligation vaccinale..
Les socialistes…(sont-ils de gauche?)
pas tous ceux de l’extrême droite.. voici en réponse à mon mail desespéré aux députes la réponse de Mme Emmanuelle Ménard (enfin une partie)
J’ai voté le projet de loi en première lecture, bien que les amendements que j’ai pu proposer n’aient pas été retenus par la majorité gouvernementale. Chacun aborde cette délicate question avec sa sensibilité, et comme il le peut. Pour ma part, j’ai pris le parti de le faire de façon pragmatique, en me confrontant à la réalité des faits et des chiffres, sans idéologie.
Cette réalité est assez simple à Béziers. Un personnel soignant à bout de souffle au centre hospitalier, mais qui continue de soigner coûte que coûte. Un service de réanimation qui comporte, en temps normal, 12 lits. Leur nombre a été porté à 18 depuis plusieurs semaines, puis 21 pour faire face à l’augmentation des besoins. 20 sont actuellement occupés, dont 10 aujourd’hui par des cas Covid. Notre capacité de réanimation est quasi saturée. Et nous reportons chaque jour des opérations non liées au Covid. Sur les 10 patients Covid en réanimation, aucun n’était vacciné.
Alors oui, le vaccin protège et il est efficace. Alors oui, c’est vrai, j’ai du mal à comprendre les personnes qui refusent encore de se faire vacciner. Pour moi, c’est une question de responsabilité collective. »
10 personnes en réa et un monde de vaccins est légitime..
Elle commence bien [« Chacun aborde cette délicate question avec sa sensibilité, et comme il le peut. Pour ma part, j’ai pris le parti de le faire de façon pragmatique, en me confrontant à la réalité des faits et des chiffres, sans idéologie« . Traduction : « je ne suis pas scientifique mais je suis « sensible…et sans idéologie… »
Elle a l’air de bonne foi cette idiote, mais c’est sûr qu’avec un pareil niveau de naïveté et de crétinisme, on n’est pas sorti de…
Le fonctionnement pervers (de la majorité des gens d’extrème droite) ne rend pas aveugle, ni con.. la vérité y est utilisée.. mais le pervers a une plus grande acuité que le névrosé qui aimerait que la vie soit comme il le souhaite.. c’est pourquoi ceux du FN sont plus perspicaces que ceux du PS ,. Ceci étant dit, normalement on se soigne…pour ne pas devenir complétement déconnecté de la réalité et donc complétement con..
Vous êtes une admiratrice de Wilhelm Reich ?
Avouez !
Oui, les couleurs politiques sont bien étranges de nos jours. Ce que nous vivons aujourd’hui correspond à ce que j’imaginais vivre… si Marine Le Pen était élue. La gauche soi-disant altruiste n’hésite pas à vouloir obliger à la piquouse, les écolos soi-disant pro-nature sont pour une injection d’un produit pas très naturel et Philippot… dit des choses justes sur ce que nous vivons… en ayant la décence d’éviter de parler immigration ou racisme ! Et l’on voit la même chose aux USA, par exemple : les conservateurs de Fox News disent parfois des choses justes et les Texans se montrent pro-liberté… tandis que les démocrates sont d’une bêtise sans nom. Si un jour, on m’avait dit que je pouvais avoir des accointances idéologiques avec les chrétiens républicains des contrées reculées des Etats-Unis… je serais tombée de ma chaise !!!!
Je peux reprendre à mon compte mot pour mot ce que vous écrivez.
J’ai voté Macron pour faire obstacle au RN. Aujourd’hui hébété je me dis que j’ai sans doute fait le mauvais choix… et je tombe de ma chaise.
Le RN est un parti fondamentalement gauchiste, Macron est fou à lier et ça se voyait avant son élection : « parce que c’est notre prooooooojeeeeeeeeeeeeeet »
Merci, Cardiominfulness,
Un des réconforts de ce blog, outre la lecture des analyses de M. l’éminent Dr est pour nous tous… de nous sentir un peu moins seuls, unique lueur d’espoir pour ne pas devenir zinzins !
« Si le probleme de l’extreme droite n’etait que celui de leurs positions sur l’immigration … »
?? … c’est quoi le gauchisme du RN ??
C’est un parti qui a des positions soutenant le milieu ouvrier, qui appelle au protectionnisme, anti libéral et opposé au libre échange. je ne critique pas les positions précédemment mentionnées, je constate juste qu’elles sont historiquement associées à la gauche.
En fait c’est tellement le bordel dans leur programme economique (et ca evolue tellement, y a qu’a comparer a chaque election presidentielle) que je doute qu’il y ait une quelconque ideologie coherente (de maniere interne et dans le temps).
A partir de la, on peut les dire tout et n importe quoi selon la periode consideree … ca n’a pas bcp de sens de mon point de vue.
Je ne peux qu’être d’accord avec votre réponse Docteur. Mais comme le disait Jacques Brel dans sa chanson » Mais il est tard Monsieur Il faut que je rentre chez moi. » et le réveil est dur. C’est pour ça que je ressort manifester quand je le peux les Samedis pour essayer de réveiller les Français qui comme dans la même chanson dit » Alors moi je la crois, Monsieur Pour un instant Pour un instant seulement » , ceux qui ont cru in instant ( un peu trop long) les mensonges des « zotorités » finiront peut-être par se réveiller grâce à des gens courageux comme Phillipot qui a rétorqué au Dr Sebbag hier sur Cnews affirmant que la majorité des patients VACCINES en Réa dans son service étaient des gens avec co morbidité graves, cancer, maladies cardiaques , diabète, » donc selon vous les patient NON vaccinés en réa n’ont pas ces pathologies ??? » Il n’a pas su quoi lui répondre …
Faut dire qu’il est difficile de « faire mieux » que le Sebbag en question…
je trouve cela intéressant la réponse de l’amiral que je remercie pour sa sincérité car cela m’aide moi aussi de mon coté à avancer. Ce qui est évoqué ici est un peu emblématique de ce qui se passe en france, même avant le covid. les travaux de philippe corcuff montrait déjà cela : disparition de la gauche fondue dans le néolibéralisme et puissante attraction de la droite extrême. regardez la trajectoire de josé evrard communiste jusqu’en 2001 pour le FN en 2013.. Est-ce qu’aujourd’hui nous n’avons pas affaire à un double « autoritarisme » : un existant depuis longtemps dans la droite extrême et un « construit » de toutes pièces pendant la pandémie et que certains politiques ont amplifiés et qui ne recoupe pas le 1er? . moi aussi, je me sens plus proche aujourd’hui de fillipot que de charlie hebdo. Mais c’est là que je crois que se situe l’angle d’attaque de macron. je suppose que cette réactivation du clivage vaccinés/non vaccinés a pour finalité à la fois de :
-bloquer les départs des gens de la gauche modérée vers la france insoumise : celle-ci pouvait espérer un vote utile pour un candidat de gauche au second tour en siphonnant les socialistes , mais, tous les anciens socialistes avec lesquels je discute sont partisans de la vaccination obligatoire (ou d’une certaine valeur « autorité)…donc iront-ils à la FI ? du coup, peut-être pouvons nous comprendre l’extrême modération de la FI par rapport aux vaccins, venue tardivement et mollement sur ses positions actuelles ;
-bloquer les départs de gauche vers la droite extrème : je me sens proche d’elle par son opposition à l’hystérie vaccinale, mais je n’oublie pas, si je dois voter pour elle, que le clivage immigré/français ou musulman/autres va peut être se subsituter au clivage vacciné/non vacciné..Bon, si je suis blanc, avec une situation pas trop inconfortable, je peux me le permettre..du coup les non vaccinés de gauche (comme moi, vous l’avez compris) auront peut-être du mal à y aller
pardon si je divague et que ce n’est pas intéressant, j’essaye de m’extraire de tout cela pour comprendre la situation. Peut-être que cela n’amène rien aux lecteurs du blog, mais moi cela m’aide à y voir plus clair;
Merci de votre analyse, apparemment sincère…
On peut se battre côte à côte sur ce point précis sans oublier leurs idéaux et leurs visions nationalistes.
Je trouve en effet bien surprenant cette période. Comme vous j’ai hésité au début.
J’ai la chance par chez moi de contribuer à un collectif très actif, intergénérationnel et qui sans l’afficher est surtout coordonné par des personnes (anciens militants pour certains) de sensibilité de gauche. Ils ont réussi à contenir l’expression de tous mouvements politiques.
Et ce que je trouve merveilleux maintenant, c’est l’orientation du collectif dans des démarches de co-construction pour se réapprorpier nos temps, nos liens, nos futurs … j’y vois un profond et sincère vent « libertaire » qui ose reprendre son sens critique sans cette culture élitiste des mouvements de gauche, avec de grands débat à ne pas finir, des écolos aux anars. Un embryon de mouvement populaire. Avec du recul, nous pouvions aussi le présentir dans certaines franges des gillets jaunes.
Nous avons créons un réseau parallèle pour vivre le lien, loin des anciens codes. Je trouve en cela passionnant l’époque actuelle. Peut-être aurions-nous de grosses divergences si nous nous attachons aux critères de l’échiquier politique … nous pourrions créer un élan de changement (radical), re-inventer la Démocratie et ne plus vivre un mode représentatif. Je vous invite à vous ré-appropier vos paroles, vos responsabilités, vos liens. Supprimons toutes fonctions d’élus qui ne vivent que pour leur égo et la conquète de pouvoir …
Leur Ego et conquête du pouvoir ?
Hum !
Bon salaire surtout (par rapport aux quidams) et pas grand chose à faire finalement…
« A l’inverse, vous ne pouvez que constater que les principaux opposants à l’hystérie vaccinaliste sont taxés d’extrême-droitistes. »
C’est precisement le probleme … ils ne sont pas taxes d’etre d’extreme droite !! Une partie l’est, c’est tout ! Les generalisations abusives de tentatives de disqualification par attaque ad hitlerium (vous etes d’extreme droite) ne doit pas cacher le fait de la representation massive de l’extreme droite dans les mouvements de contestation actuels. C’est pour moi un probleme … et le fait que cela ne soit pas percu comme un probleme par un grand nombre me parait aussi etre un probleme.
Alors il me semble necessaire de ne pas se cacher derriere des effets de langage pour pretendre que ces personnes ne seraient d’extreme droite que dans la bouche de leurs detracteurs. Quand un joli nombre de relais/cadres des mouvements de critique des vaccins sont/etaient des herauts d’Egalite et Reconciliation, il n’y a plus guere de doute.
Quand on a admis cela, on peut alors se poser la question de l’alliance (par convergence partielle de vue sur le plan sanitaire, etc) avec ces personnes. J’entends la position qui consiste a dire que la situation l’exige mais je ne la partage pas. Je pense qu’il est important de poser des limites politiques aux systemes ideologiques des personnes avec qui on souhaite s’associer. Encore un fois je comprends que la situation puisse exiger de revoir les limites qu’on aurait pu poser dans s’autres circonstances mais les cas evoques parfois ici et tres souvent au bar d’en face depassent largement les miennes. Et je le regrette …
Croire que l’extreme droite serait une porte de sortie contre la reduction des libertes publiques actuelles me parait relever d’une illusion … De la meme facon que croire que l’extreme droite serait un rempart contre la puissance economique et financiere dominante.
Bien sûr !
Mais les plaques tectoniques bougent ces jours-ci et un tremblement de terre s’annonce ; on n’en a vu les prémisses aux USA et il est bien rare que le bon peuple de France ne finisse pas par « s’étonner » de ce qu’on lui fait subir !
Cela dit, en période de crise, il y a plusieurs phases ; la phase initiale est toujours l’union sacrée contre l’ennemi commun. Jacobins et girondins s’unissent contre la royauté avant de s’entre-déchirer. Bolchéviques et menchéviques s’unissent contre le tsar avant de s’entre-égorger. Sudistes et nordistes s’unissent contre le roi d’Angleterre avant de déclencher la guerre de sécession etc… L’exemple le plus proche peut-être est celui de l’Allemagne des année 1920-1930. Hitler n’adhéra-t-il pas au parti Ouvrier allemand ?
Les phases suivantes sont ainsi et généralement cruelles : pas de quartier !
Si on pouvait s’éviter ça, ce serait bien. Mais à voir ce qui se prépare aux USA, je crains le pire…
Peut-être faut-il en passer par là… pour sauver la biodiversité…
vous ne filtrez pas avec les mouvements d’extrême droite, vous flirtez avec eux.
Les « crétins vaccinalistes de gauche » Canard enchainé ou Charlie Hebdo », ne sont pas hystériques, ils sont son simplement en désaccord avec vos positions anti-vax, qui sont non scientifiques, donc vous avez des « amis anti-vax » du côté de l’extrême droite, peut-être de Francis Lalanne ou d’autres personnalités ou de groupes très religieux . Vous êtes donc plus d’extrême droite de militants contre la Société du Spectacle, qui pour moi, était plutôt liée à l’extrême gauche. IL n’y a pas de morale là dedans, juste des positions que vous partagez avec des tas de gens de votre bord politique, même si vous ne semblez pas le reconnaitre, et des médias de grande qualité scientifique tels que france-soir.fr
Dans les phases de crise, il y a toujours de la confusion et les moralistes de votre espèce ne manquent pas.
Pour cette raison, je laisse passer votre message sympathique qui est représentatif de cette confusion.
Vous écrivez : « Le Canard enchainé ou Charlie Hebdo ne sont pas hystériques, ils sont simplement en désaccord avec vos positions anti-vax, qui sont non scientifiques… »
Je traduis (car mon opinion sur Le Canard enchainé ou Charlie Hebdo est sans intérêt…) : vous m’accusez d’avoir des positions non scientifiques sur les vaccins.
C’est votre droit. Je vous en félicite !
Il vous reste maintenant à expliquer où, comment et pourquoi mes positions sur les vaccins sont non scientifiques et quels sont vos référents (et références) en la matière.
ce sont les positions « pro vax » qui sont anti science.
Avec le gouvernement qu’on se tape, les notions d’extrême droite et de fascisme sont largement dépassées…
Lundi am n’a de leçon a donner à personne :
ça c’était en juillet, je vous laisse juger des interventions du mec hors caméra (pfff…) :
https://lundi.am/lundisoir-Au-coeur-de-l-industrie-pharmaceutique
et maintenant lundi am patauge dans la semoule avec des articles comme ça :
https://lundi.am/Dimanche-9-janvier-2022-a-10h30-je-me-suis-fait-vacciner-et-je-pleure
Je suis anarchiste, et je suis témoin qu’il n’y a vraiment pas que l’extrême droite qui résiste en ce moment. Je pense même qu’ils sont les idiots utiles dans la stratégie du Macron et consors.
Combien de personnes ne votent pas en France ?
Florian Philippot est un clown opportuniste, vous verrez, il n’est pas intègre comme vous, docteur .
Je ne comprends pas votre message, désolé !
Lundimatin ou lundi am est un journal en ligne qui publie des articles tous les lundis.
Le participant à votre blog Philippe Chemin cite ce journal concernant l’article sur Louis Fouché. Je suis une lectrice de lundi am et je constate juste que, comme beaucoup actuellement, ils pataugent dans la semoule.
La politisation des questionnements légitimes du choix de s’injecter un vaccin est un problème pour permettre à tous l’accès à certaines sources d’information, comme vous qui analysez le problème par son origine : les essais cliniques et l’analyse scientifique des vaccins.
Problème car ceux qui sont victimes des discriminations portées par l’extrême droite (racisme, sexisme, pauvreté, etc…) n’ont pas forcément la distance pour aller chercher des infos venant de gens ayant des accointances avec l’extrême droite.
Regardez Djokovic, mon dieu ! un pro liberté de choix vaccinal est logé en centre de rétention quelle injustice ! mais personne ne se dit qu’il y a des gens qui y passent des jours et des jours juste parce qu’ils sont immigrés.
Les sceptiques à la vaccination sont entrain de se rendre compte que dans ce monde pourri du capitalisme, ce système génère des discriminations.
L’extrême droite s’entend fort bien avec le pouvoir économique.
Le pass vaccinal finira comme un moyen de contrôle de l’immigration, c’est pourquoi j’en veux à la gauche d’être aussi aveugle.
Les promoteurs des vaccins dits « nantais » semblent espérer que le doute des non-vaccinés envers les vaccins à arn messager amènera ces derniers à ce tourner vers des solutions plus conventionnelles. Un nouvel « Edit de Nantes » en quelque sorte pour réconcilier les deux camps ! Mais les études sont-elles menées de façon plus scientifiques pour ces vaccins ? Sont-ils réellement moins nocifs pour l’organisme ?
https://www.20minutes.fr/sante/3213007-20220110-coronavirus-valneva-ose-immunotherapeutics-vaccins-nantais-prets-2022?fbclid=IwAR2P-EwEr7LIJi6fUnUeGlBqfxMage2J9Xx_q5WCxUMvoS9PA2vSSD6dSqY
Nous ne savons rien du vaccin nantais pas plus que sur la composition chimique du « petit Lu » nantais…
Macron et son gouvernement rejouent « les gilets jaunes bis »
Au départ le mouvement des gilets jaunes était plébiscité par une grande partie de la population, mais après avoir subis bon nombre de provocations le mouvement c’est radicalisé et la colère a pris le pas sur les revendications. C’était du pain bénit pour le gouvernement qui a utilisé avec la complicité des médias les images qui passaient en boucle tout les W.E. Résultat une grosse perte de sympathie de la population.
Nous sommes dans le même scénario, les provocations récentes du chef de l’état, mais il est loin d’être le seul, cherchent à pousser les non vaccinés à des réactions violentes qui seront utilisées pour les marginaliser au maximum.
Bonjour à tous
Un peut d’eau au moulin
Si j’en crois les chiffres de La SFAR, Société Française d’Anesthésie et de Réanimation
https://sfar.org/graphique-covid-en-reanimation-29-12-2021/
Sur 165 centres et 2882 lits de réanimation 896 sont Covid en ventilation mécanique soit 31 %
Sur ces 31 %,, 80 % seraient des non vaccinés ou vaccination incomplète soit environ 25 %
Nous sommes très loin des chiffres avancés de saturation à 90 % par les non vaccinés.
Aussi très loin des chiffres anglais donné dans le nouveau billet ?!
bien , pas forcément, les réanimations (des non vaccinés) peuvent durer très longtemps (6, 8 semaines) et les décés (des vaccinés ) apparaitre très rapidement après l’entrée en réa..
Intéressante analyse de l’essai Pfizer
https://odysee.com/@YellowFlagsInfos:e/La-plus-grande-escroquerie-mondiale:9
Lien de la présentation
https://www.canadiancovidcarealliance.org/wp-content/uploads/2021/12/The-COVID-19-Inoculations-More-Harm-Than-Good-REV-Dec-16-2021.pdf
Attention, l’association bonsens flirte avec l’extrême droite.
Qui ne filtre pas avec l’extrême droite, ces jours-ci ?
J’ai été moi-même…
Si vous voulez décrédibiliser quelqu’un aujourd’hui vous le taxez d’extrême droite ou, alternativement d’islamiste de gauche…
La Société du Spectacle bât son plein…
Je crois que le probleme est reel et qu’il est un peu facile de la balayer ainsi du revers de la main …
Mon revers de main ?
Une balayette ?
Soyez plus précis. Merci !
Un high kick, je dirais meme ;-)))
La revue Nexus publiait un numéro en 2019 intitulé « vaccination, le plan mondial ». À l’époque, on parlait encore de complotisme, sauf qu’en janvier 2022, tout semble se préciser.
Quelques extraits :
https://threadreaderapp.com/thread/1479955631817822211.html?fbclid=IwAR0DmZ-WIoTNpdBCvRrPsMj1RvMti6pm_1A3HbBf53xWArqxWHN8-7w8-HQ
Attention, c’est une revu ésotérique (qui dit que l’homme n’a pas marché sur la Lune par exemple).
Auriez vous l’article ou sa référence ?
Voici le lien en question :
https://www.alerte-environnement.fr/2021/03/23/michele-rivasi-et-la-nebuleuse-esoterico-complotiste/
Je crains que ce site ne soit « de la merde »…
Je parlais de l’article de Nexus dont vous parlez…
Voici le lien vers Le numéro Nexus N°121 qui parlait d’un plan de vaccination mondial. Ça pose effectivement quelques questions.
https://www.nexus.fr/magazine/numero-121/?fbclid=IwAR0Qz71DUJoAarDQ05fIpFigpYpR6y6_WgQ3CUu5fryInDbVhR9D22DqsWU
Cette article date d’avril 2019.
Voici le numéro intégral avec l’article sur les vaccinations
https://qactus.fr/wp-content/plugins/algori-pdf-viewer/dist/web/viewer.html?file=https%3A%2F%2Fqactus.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F01%2FNexus-2019.pdf
Il y a de tout dans Nexus.
J’ai été invité à publier un article dans cette revue ; et cela m’a valu une plainte (via quelques idiots empanachés) au Conseil de l’Ordre des Médecins.
A l’arrivée, j’ai reçu un blâme avec comme motif d’avoir traduit de l’anglais au français le résumé d’un article américain (dans une revue référencée dans PubMed) montrant (ou supposé avoir montré) une association statistiques entre certains vaccins des nourrissons et certains troubles neuropsychologiques de l’enfance…
Le but était de me faire taire en me faisant peur. Depuis, j’ai publié 9 livres sur les vaccins et je n’ai « bénéficié » d’aucune plainte. C’est curieux mais, peut-être, ne saurait tarder.
Comme quoi la folie ne date pas de la COVID-19 !
@MdL
Peut être est ce vous qui leur fait peur maintenant ?
Par la rigueur scientifique de vos écrits qu’ils n’oseraient affronter ?
J’en doute.
Leur problème principal, c’est la paresse.
Pour critiquer et attaquer, il faut lire d’abord et donc travailler…
@amiral oui la paresse protège…y compris ceux qui développent cette propagande insensée sur les vaccins…cette inertie qui paralyse tout…
Merci de cette précision
Toujours pas de référence Nexus sur la Lune ?
Ce n’est pas le genre de la maison de critiquer sans référence…
https://pbs.twimg.com/media/FIm2MNnXsAAKRP2?format=jpg&name=900×900
En faite c’est parce que j’aimerai savoir si le résumé infographique de cette personne sur cette étude que je site et mise en lien plus haut est exact ou pas.
Je n’ai pas le temps de vérifier chaque chiffre ; mais ça me semble exact…
Toutefois, cette personne (auteure du graphique) n’a pas compris que lors de la première partie de l’essai, tous les participants savaient (ou pouvaient savoir, ce qui revient au même) s’ils recevaient le vaccin ou le placebo.
L’essai est manifestement biaisé. Valeur scientifique nulle ! Poubelle !
il y a eu un groupe facebook dans lequel les participants aux essais Pfizer et Moderna postaient les résultats de leurs sérologies
Donc cela signifie qu’un RCT en double aveugle est tout simplement impossible, c’est ce pas ?
pour tester des procédures qui impactent un paramètre biologique facilement mesurable au labo en bas de chez toi (quoi de plus simple que doser son hba1c, son cholestérol ou des anticorps contre la maladie X ?), les patients peuvent désaveugler ce qu’ils veulent, ils le font tous.
Le seul cas où ça ne fonctionne pas c’est sur les essais de non infériorité pour lesquels les bras expérimentaux et contrôle influent sur le même paramètre biologique.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.28.21261159v1.full#disqus_thread
Bonjour, j’aurai besoin que vous m’éclairiez svp avec votre regard de scientifique rigoureux en ce qui concerne cette étude apparemment randomisée, en double aveugle, en tout cas au départ et sur l’affirmation : « Sur 31 cas de COVID-19 sévère, défini par la FDA, avec apparition post-dose 1, 30 sont survenus chez des receveurs du placebo, correspondant à 96,7 % d’EV (IC à 95 % 80,3-99,9) contre COVID-19 sévère » Merci!
Cette étude a été ensuite publiée dans le New Engl J Med avec une revue par des pairs. Soi-disant !
C’est la suite du premier essai Pfizer (6 mois de plus de suivi simplement) qui n’était pas conduit en double aveugle.
On fait quoi avec ça ?
Réponse : poubelle !
Dit avec calme et lucidité https://youtu.be/kMiqjwlOAe8 Dr Alice Desbiolles sur le pass vaccinal : « Je ne suis pas sûre de son efficacité »
532 658 vues
5 janv. 2022
Le problème, le vrai, que la choupette n’a pas compris ce n’est pas le passe, c’est le vaccin…
Elle a atteint ses limites…
Elle s’oppose de façon prudente et mesurée à la vaccination des enfants et au passe, son message semble être écouté, n’est-ce pas déjà un bon début ? Si elle s’attaquait frontalement aux vaccins, la société de spectacle lui brûlerait les ailes. J’espère qu’elle inspirera d’autre voix à monter au créneau.
Vous en faites une personne « trèèèèès » intelligente, une copie conforme de Lénine dans sa montée vers le Pouvoir avec ses copains bolchéviques…
Vous avez peut-être raison mais il n’y a pas plusieurs Lénine par siècle…
De mon côté, j’aurais des doutes tant que je n’aurais pas lu ses œuvres complètes. C’est quoi son Livre ?
Ce que je veux dire : toute personne s’élevant, même en partie, contre l’hystérie ambiante est la bienvenue car il faut attaquer le monstre de toutes parts ! Personnellement ça me rassure de constater que le débat semble s’ouvrir un peu, et que peut-être on retrouvera un peu de bon sens. Naïf je suis ? Probablement, en tout cas ça me permet de garder une lueur d’espoir…
Cela finira comme vous dites mais la question reste : avec quel délai ?
Son livre est « L’éco-anxiété : Vivre sereinement dans un monde abîmé »
Ah !
Je comprends, ce n’est pas un livre sur la COVID et encore moins sur les vaccins…
Hum…
Quand un jeune avocat, Me Benjamin Fellous et un Professeur d’hématologie, David Smadja, trouvent « qu’emmerder » les non-vaccinés, ce n’est pas assez … « il devrait exister un risque pénal latent à faire peser sur une personne qui refuse sciemment de se vacciner et qui transmettrait le virus de la Covid-19 » ! Ben voyons !
https://www.midilibre.fr/2022/01/09/obligation-vaccinale-et-sanctions-penales-contre-les-non-vaccines-la-tribune-choc-dun-medecin-et-dun-avocat-10035315.php
Futurs miliciens…
Pour tordre définitivement le cou à cette idée de transmission favorisée par les non-vaccines : à partir de mi-décembre 2021, le nombre de cas relatif est rigoureusement le même pour les vaccinés et les non-vaccines.
A la fin également, des crossplots nb de cas
Vs hospitalisations qui montrent bien la perte de virulence des variants successifs.
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/
Merci.
Je vais peut-être utiliser certains graphiques pour mon prochain article.
Quelle idée géniale !
Ça ferait des millions de personnes à traîner en justice ! Après avoir saturé les hôpitaux, on va saturer les tribunaux !
À moins d’exécuter sans sommation les non vaccinés …
Triste époque.
Est-ce que ces vaccinations à répétition sont en train de provoquer une épidémie vaccinale ?
https://www.timesofisrael.com/around-29000-new-covid-diagnoses-over-weekend-as-serious-cases-rise-to-172/
une autre pétition
https://bonsens.info/information-demande-de-creation-dune-commission-denquete-senatoriale-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-contre-le-covid-19-par-le-dr-devilleger/
The Guardian, aujourd’hui : il semble y avoir du « mou » dans les rangs vaccinalistes : https://www.theguardian.com/world/2022/jan/08/end-mass-jabs-and-live-with-covid-says-ex-head-of-vaccine-taskforce?
Chez nos zamis coréens : https://n.news.naver.com/article/015/0004650550
(clic droit pour la trad dans google)
Pour votre prochain article sur les formes graves/hospitalisations :
https://stevekirsch.substack.com/p/new-big-data-study-of-145-countries?r=o7iqo&utm_campaign=post&utm_medium=web
Merci
Michel de Lorgeril 08/01/2022 À 12:09
Je le confesse :
Parfois j’ai sauté comme un niais dans la bouillasse : Hollande, Macron…
Confiteor…
mea culpa (III vic.) peccavi
per superbiam in multa mea mala iniqua et pessima cogitatione,
locutione, pollutione, sugestione, delectatione, consensu, verbo et opere,
in periurio, in adulterio, in sacrilegio, omicidio, furtu, falso testimonio,
peccavi visu, auditu, gustu, odoratu et tactu,
et moribus, vitiis meis malis.
(rayer les mentions inutiles)
Prions pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=KBgjhseP_fs
Anna 08/01/2022 À 15:19
Une piste : proposer un camps de la raison, incluant l’empathie et l’éthique qui soit plus fort que celui de l’élite.
Anna 08/01/2022 À 18:27
Mes mots étaient mal choisis : proposer un camp de la raison avec une élite scientifique dont l’empathie et l’éthique sont ses caractéristiques
Le mot “élite” est dévoyé.
Si je dis :”le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est un corps d’élite »,j’emploie le mot “élite” à bon escient;ces gendarmes sont en effet des alpinistes d’exception,qu’il s’agisse d’endurance,de résistance aux conditions climatiques,d’aptitude à grimper des voies abominables etc.ce sont les meilleurs et on est content de les voir arriver quand on s’est fait mal dans un endroit difficile d’accès.
Mais aujourd’hui la presse confond “élite “ et ploutocrates.
https://www.frustrationmagazine.fr/mckinsey/
https://www.frustrationmagazine.fr/mckinsey/
« McKinsey et Macron,
le rêve commun d’un
« État en mode start up » Lire ce paragraphe absolument !
Même groupe conseil ici au Québec.
https://pivot.quebec/2021/11/24/mckinsey-a-quoi-ont-servi-les-millions-payes-par-quebec-a-un-consultant-pendant-la-pandemie/
« Cet énorme scandale, c’est celui qu’a traversé McKinsey aux Etats-Unis. Cette année, le cabinet va devoir verser une amende de 573 millions de dollars en raison du rôle joué au début des années 2010 auprès du laboratoire Purdue Pharma. Cette entreprise a commercialisé l’Oxycontin, opiacé terriblement addictif qui aurait tué jusqu’à 200 000 américains par overdose. Cet antidouleur a été sur-prescrit sur tout le territoire grâce à une vaste stratégie d’influence menée par le laboratoire, avec les bons conseils de Mc Kinsey. Les consultants avaient même anticipé le nombre potentiel d’overdoses afin de conseiller à Purdue Pharma une stratégie d’indemnisation susceptible de maintenir les ventes et la réputation du produit. «
Je confirme.
La Société du Spectacle c’est aussi (surtout) une Société Marchande !
Tout est marchandise, y compris votre santé et vos idées ; avant d’être décérébré(s)…
Anna 08/01/2022 À 18:27
« … plus fort que le camp de la raison du petit roi Manu. »
Toufriquet n’est pas dans le camps de la raison;se décisions ne sont pas rationnelles.
Pousser tout le monde à se faire vacciner afin d’enrayer l’épidémie n’est pas rationnel,sachant que le vaccin n’empêche pas les contaminations et est au mieux faiblement efficace contre la maladie.
Poser l’équation: non-vacciné = danger public n’est pas rationnel.
Ne pas favoriser le dépistage des porteurs du virus n’est pas rationnel.
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/94338-335-000-nouveaux-covid
pour les propos d’Alice Desbiolles.
Ce qu’elle dit ne va pas assez loin mais ça fait du bien qu’elle soit là.
Ce qui m’étonne (mais ça se comprend) c’est qu’on lui accorde un long entretien sur une chaîne de (relative) grande écoute (parce qu’elle aurait publié UN livre, choupette !) mais qu’on ignore somptueusement l’auteur de NEUF (9) livres sur les vaccins, fait unique dans les annales de la discipline vaccinaliste… Oups !
Ne croyez pas qu’ainsi je soigne mon Ego flétri, je m’étonne simplement…
A la décharge des médias, ils ont sans doute compris que je n’accepterais (sauf cas très particuliers) que des entretiens/interviews en direct et avec présence (moi-même ici présent !) sur le plateau…
On est professionnel ou on l’est pas !
Cher Docteur, pour être moi-même l’auteur de plusieurs ouvrages (chez des éditeurs connus et reconnus), je constate qu’un livre en librairie n’est qu’un « adjuvant » parmi d’autres.
Hélas !
Je comprend votre étonnement mais votre travail fait l’analyse de produits de santé avec lesquels les gens sont en quasi « religion ». Redescendre d’une croyance qu’on a sublimé depuis des dizaines d’années prend du temps. Patience…
Mais qu’une femme, avec un parcours sérieux, pose sur un plateau télé la question du « consentement » dans la politique sanitaire actuelle, je pense que c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger dans l’éveil des consciences.
Corinne Lepage l’obligation vaccinale n’est pas l’égale
https://twitter.com/LCI/status/1479042911543070721?s=20
Lepage est sympa mais sa déclaration concernant les effets bénéfiques des vaccins est » hors sol » : elle le dit après avoir dit qu’elle n’en savait rien et qu’elle n’était pas capable d’analyse cette question…
Brave fille, va !
Entièrement d’accord mais je trouvais son analyse d’avocate su l’obligation vaccinale pertinente !
Je lui ai tweetée votre interview..
Elle se contredit,certes.
D’un autre côté,on ne peut lui faire de procès d’intention;on ne peut lui dire:vos donnez des arguments juridiques pour cacher le fait qu’en réalité vous êtes une obscurantiste anti-vaccin.
Je ne sais pas si ce site est sérieux et si ce général existe. J’ai cherché sur internet mais ce n’est pas clair. Mais si c’est vrai, cette interview est poignante et corrobore entre autre, le fait qu’il y a beaucoup d’effets secondaires liés aux injections.
J’ai laissé un commentaire avec un lien puis annulé parce que j’avais l’impression que le lien ne fonctionnait pas. Donc l’un sans l’autre n’a aucun sens. Mais impossible de voir de mon téléphone si finalement ça a été annulé ou si je me suis trompée et que le commentaire et le lien était fonctionnels. Désolée !
Merci infiniment monsieur d’etre une boussole et un soutien pour nous dans ce moment douloureux. Dans quel monde laisserons nous nos enfants….
Comprendre l’immunité anti-covid ?
https://www.linkedin.com/pulse/mieux-comprendre-limmunit%C3%A9-anti-covid-pierre-sonigo/
Je recopie un bref paragraphe : « La présence virale étant considérée a juste titre comme une mesure (inverse) de l’immunité, on mesure donc exclusivement l’immunité muqueuse. Il ne faut donc surtout pas tirer de conclusions générales sur l immunité dans les autres tissus, notamment les poumons ! Il n’y a pas d’immunité solide contre les rhumes, ni d’immunité de groupe possible contre les infections et réinfections limitées aux muqueuses parce que la réponse n’est ni durable ni efficace sur ce tissu. C’est pour les mêmes raisons que les vaccins contre la grippe ou le covid protègent beaucoup mieux contre les formes graves (pulmonaires) que contre les formes bénignes (muqueuses) »
Voilà (en gras) deux affirmations de ce brave garçon qui montrent ses limites…
Brave garçon…
Selon ces trois médecins complotistes (Sucharit Bhakdi est le plus connu) les vaccins anti-covid actuellement injectés ne peuvent aucunement stimuler l’immunité au niveau des muqueuses nasales .
Comme ce sont des complotistes,les médecins non-complotistes ne se donnent pas la peine de réfuter leurs articles.
Immunology 101: why intramuscular COVID-19 vaccination must fail
Anonymous, MD,1 Sucharit Bhakdi, MD, and Michael Palmer, MD
[Cours d’immunologie,première année:pourquoi la vaccination anti-covid 19 par voie intramusculaire ne peut qu’échouer.]
https://doctors4covidethics.org/immunology-101-why-intramuscular-covid-19-vaccination-must-fail/
Que l’injection intramusculaire shunte le système immunitaire respiratoire est tellement évident que personne ne saurait le discuter.
Cela dit, il n’est pas impossible que de cellules systémiques (informées par le vaccin) aillent informer les cellules immunitaires du système respiratoire, y compris du côté du mucus respiratoire.
Impossible ?
Vu le niveau de contagiosité des vaccinés, cette hypothèse est peu crédible !
Les ponts sur les « i » (pour un lecteur prudent)
« cette hypothèse est peu crédible »
Quelle hypothèse ?
l’hypothèse que « des cellules systémiques (informées par le vaccin) aillent informer les cellules immunitaires du système respiratoire, y compris du côté du mucus »
C’est bien ça , J’ai bien compris ?
Discuter sur l’immunité c’est très bien mais les décideurs s’en foutent.Ils ont le pouvoir.Même avec un dossier scientifique béton la Justice ne bougera pas au moins jusqu’aux élections…si elles ont lieu.
So nigaud ? oui je sais…
Bravo Monsieur,
Propos d’Emmanuel Macron : en Corrèze un retraité non-vacciné porte « symboliquement » plainte contre le chef de l’État
https://www.ladepeche.fr/2022/01/08/propos-demmanuel-macron-en-correze-un-retraite-non-vaccine-porte-symboliquement-plainte-contre-le-chef-de-letat-10034580.php
un retraité de 63 ans habitant de Rosiers-d’Egletons en Corrèze, qui a déposé une plainte mercredi pour ce qu’il nomme « diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité », a-t-il expliqué, document en mains.
L’homme, non-vacciné contre le Covid-19, qui se dit « choqué et blessé » par cet entretien, revendique une démarche « symbolique », qui n’a pas de chance d’aboutir, le président de la République étant couvert par son immunité présidentielle. « On m’impose des contraintes que je respecte », mais « je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non-vaccinés » a-t-il ajouté.
Michel de Lorgeril 08/01/2022 À 12:09
Je le confesse :
Parfois j’ai sauté comme un niais dans la bouillasse : Hollande, Macron…
Illustration musicale:
https://www.youtube.com/watch?v=N_CC8Jr-fCI
VPATM 07/01/2022 À 17:00
« France TV rappelée à l’ordre par le gouvernement après une émission sur les effets secondaires des vaccins »
Émission qu’on peut suivre ici:
https://www.dailymotion.com/video/x86xhw9
S’aissant du corps médical, le Docteur est moins sévère à l’oral qu’à l’écrit;à l’oral il concède que les médecins(traitants) ont,dans une certaine mesure, appris à soigner le covid.
Je me demande s’ils ne sont pas gangrenés par la propagande des autorités.
Priscilla Loferne,guadeloupéenne, a dû attendre 7 mois avant que le diagnostic de péricardite (après une dose de vaccin anti-covid) ne soit établi.
Il a suffi d’une échographie du coeur-examen qui aurait dû s’imposer d’emblée.
Les médecins que cette guadeloupéenne a consultés avant de voir le cardiologue qui a pratiqué l’échographie ont tous refusé d’admettre que les symptomes pourtant éloquents que présentait Priscilla pouvaient avoir un rapport avec l’injection.
Comme la parole officielle dit que les risques d’effets secondaires sont minimes, les médecins (y compris le médecin traitant) sont restés aveugles, invoquant pour certains un phénomène psychosomatique.
Et pourtant, les péricardites et myocardites sont des effets secondaires dûment répertoriés
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/guadeloupe-france-tv-rappelee-a-lordre-par-le-gouvernement-apres-une-emission-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-06-01-2022-KBQRXFU6SREYJIOXGEH6PG5M5Q.php#xtor=AD-1481423553
S’ils ont les mêmes donneurs d’ordres, le confinement des non vax en France devrait être la prochaine étape ?
Bonjour Monsieur, Bonjour Docteur, Je viens de réécouter pour la seconde fois votre interview sur France soir … inspirante par vos points de vue de chercheur …. Merci.
Je souhaitais, un peu en décalé, vous exprimer ce qui me venait en vous écoutant, au delà du contenu, davantage sur le « comment » : Savez-vous que vous êtes un excellent conteur? Peut être le savez-vous depuis longtemps … sinon au cas où vous auriez des petits enfants, voire de grands enfants : contez et contez encore pour leur plus grand bonheur sans doute … Je vous souhaite le meilleur.
Merci quand même ; mais je suppose que c’est ironique…
Vous ne me croyez pas ?
Vous pensez que je raconte des contes ?
Interview de Fabrice Lhomme et Gérard Davet,
https://qg.media/emission/macron-le-quinquennat-fatal-quartier-libre-avec-fabrice-lhomme-et-gerard-davet/
Le petit Manu serait un stratège, un joueur d’échec vivant uniquement au milieu d’une élite. Il pense être le « camps de la raison » dirigeant le « camps de la passion » (le peuple) sans aucune empathie.
Il s’en fout des manifestations, pour lui céder à se rapport de force a été une erreur qui a perdu ses prédécesseurs.
Manu, dans son discours, grandit les vaccinés, les valorise, mais le constat du moment est que les gens ne savent plus où ils habitent.
Une piste : proposer un camps de la raison, incluant l’empathie et l’éthique qui soit plus fort que celui de l’élite.
Hum !
A mon avis, l’élite n’est pas forcément un défaut, notamment en science. Encore plus dans les sciences médicales !
Opposer « élite » et « empathie et éthique » ne me parait pas une bonne idée.
sans trop valoriser mon Ego, je prétends (par rapport à l’académicien de base) appartenir à une sorte d’élite scientifique dont l’empathie et l’éthique sont des caractéristiques.
Mes mots étaient mal choisis : proposer un camp de la raison avec une élite scientifique dont l’empathie et l’éthique sont ses caractéristiques, qui soit plus fort que le camp de la raison du petit roi Manu.
Est-ce chose impossible ?
Hum !
Il y avait d’un côté « la protection de la veuve et de l’orphelin » et de l’ôtre côté, le « droit de cuissage »…
Pas cons les mecs !
« Le droit de cuissage » est un mythe (voir Le Goff).
« Le droit de cuissage » est un mythe.
Voir par exemple:Alain Boureau, Le droit de cuissage. La fabrication d’un mythe XIIIe -XXe siècle, Paris, Albin Michel, 1995
The intuitive mind is a sacred gift and the rational mind is a faithful servant. We have created a society that honors the servant and has forgotten the gift. (Albert Einstein)
C’est bien beau…mais il y a des intuitions fausses.
Hier soir, je fais un test à la pharmacie pour pouvoir assister à une réunion ce matin dans le cadre de mon travail mais dans un restaurant (donc obligée d’avoir un pass).
La pharmacienne me dit qu’en ce moment le SIDEP, la plateforme qui délivre le précieux sésame, a de grosses lenteurs (dizaine d’heures pour recevoir le SMS de ce qu’elle m’a dit).
Je me dis qu’avec un peu de chance, je l’aurai avant la réunion. Ce matin, je me réveille : toujours pas de SMS. Je téléphone au restau en expliquant que j’ai l’attestation du résultat négatif de mon test délivrée par la pharmacie mais pas le pass. Heureusement, j’ai eu une personne compréhensive au téléphone et j’ai pu me rendre à la réunion et déjeuner sans problème.
A l’heure où je poste ce message (14H52), je n’ai toujours pas reçu le SMS !!!!
Bonjour,
J’ai egalement dû faire un test hier après-midi pour pouvoir etre bénévole dans le cadre d’une compétition sportive de ce jour.
J’ai bien été défiguré par le pharmacien car non vacciné . Il a osé dire que même si j’étais guéri c’etait mieux d’être vacciné…
Les pharmacies et les labos sont prises d’assaut par des vaccinés positifs et le système SIDEP ne suit plus la cadence.
« J’ai bien été défiguré par le pharmacien… »
J’espère qu’il ne vous a pas enfoncé l’écouvillon jusqu’à l’hypophyse.
J’avais compris « défiguré » comme une symbolique de « s’être fait enguirlandé » [ce qui n’est pas mal non plus à bien y réfléchir] et devrait plaire à Wellbeck, notre futur prix Nobel de littérature…
Ça commence à bouger au niveau des médias américains !
https://video.foxnews.com/v/6289892995001#sp=show-clips
Mais non,Fox news c’est la télé aniti-Biden,donc anti-politique sanitaire de Biden…depuis le début.
Fox News a toujours eu une petite tendance antivax. Que disent les autres media ?
Ça ne veut pas dire que toutes leurs déclarations sont nulles et non avenues;je conteste simplement l’assertion selon laquelle Fox news commencerait à bouger.
Dès le début,ils étaient contre tout ce que les Démocrates proposaient.
C la chaîne foxnews, regarde si tu as le temps
« … les complications des vaccins sont indiscutables et multiples ; quoique leurs réelles fréquence et sévérité restent en question ; mais que rien n’est fait pour éclaircir ce point crucial. »
Ce n’est pas ce que dit la pharmacovigilance. La fréquence et la sévérité sont aussi très élevées, cf. le VAERS. En revanche, ils ne voient pas de signal statistique, donc ils n’ont aucune raison d’investiguer.
La « pharmacovigilance » n’est pas une discipline scientifique ; c’est généralement de la très mauvaise médecine…
Seuls des apôtres peuvent s’acharner à essayer de comprendre les évènements actuels !
Qui sont les apôtres ?
A-t-on appris quelque chose de solide sur l’évolution de la maladie ?
A-t-on appris quelque chose de solide sur l’enchaînement des événements néfastes chez les sujets pour qui l’injection se passe mal ?
La pharmacovigilance est un système de surveillance qui collecte des événements et les analyse. Elle a très bien fonctionné, même si elle ne peut pas tout voir. La preuve avec les myocardites dont j’ai parlé ailleurs, mais également tous les autres effets indésirables, qui sont parfaitement raccords avec les témoignages que j’ai pu recueillir par d’autres moyens (réseaux sociaux, presse, médias alternatifs) et avec la pharmacocinétique des vaccins ARNm (et ADN), que Michel Georget disait très peu étudiée (elle nous apprend des choses très dérangeantes).
Le problème n’est pas le VAERS, mais l’interprétation statistique. Que la société dans son quasi ensemble ne veuille pas voir la réalité des vaccins anti-covid (leur « horrible vérité », pour reprendre un titre connu sur ce blog) ne nous empêche pas de regarder par nos propres yeux. En cela, la pharmacovigilance est l’outil idéal. Je continuerai à l’utiliser, car c’est finalement ce en quoi j’ai le plus confiance actuellement.
ben c’est bizarre, parce que les gens qui savent analyser le VAERS voient plein de signaux, effectivement non investigués.
C’est très riche…mais c’est « brut »;le citoyen lambda qui ne dispose pas des outils d’analyse des données, ne peut pas en tirer grand chose.
Les CDC et la FDA aux USA ne voient pas de signaux. Steve Kirsch s’en plaint (ou plutôt s’en amuse). Même chose en France avec l’ANSM. Je regardais hier un extrait d’une émission d’LCI, où tous les journalistes (à l’exception d’André Bercoff) répétaient que l’ANSM ne voyait aucun mort, ni d’ailleurs le moindre effet secondaire. Olivier Véran a dit la même chose devant la représentation nationale, déclarant voir passer des « chiffres extravagants sur les réseaux sociaux ». En Belgique, le premier ministre Alexander De Croo affirmait dans une émission télévisée n’avoir entendu parler d’aucun effet secondaire.
Pourquoi investiguerait-on si les pharmacovigilances de tous les pays disent ne voir aucun signal ? Il pourrait s’agir d’une vaste tartuferie, mais la dénoncer nous rend de facto complotiste.
De notre côté, nous pouvons voir les chiffres des blessés et des morts sur les sites de l’ANSM ou d’EUDRA, lire les témoignages dans le VAERS, il n’y a pas de censure, mais on nous affirme que tout ceci n’est qu’un tissu de fake news (cf. par exemple la dernière réponse de l’ANSM au REVAHB).
Oui l’ansm ne voit aucun mort..parce qu’on ne peut pas les déclarer….sauf si un diagnostic a été fait avant la mort..je connais quelqu’un dont un membre de sa famille (jeune) dans le coma est mort brutalement 1 mois apres sa deuxieme injection..elle a essayé de le déclarer..pas possible..il faut dire de quoi il a souffert et qui a causé sa mort..
Bonjour à tous,
Encore une preuve de leur probité certaine (ça date de juillet 2021)
https://blogs.mediapart.fr/276756/blog/250721/le-conseil-constitutionnel-derniere-digue-contre-le-pass-sanitaire
Les médias n’en parleront pas mais les manifestations s’annoncent nombreuses et importantes… les français réagissent quand même !!! Pas tous certes, mais de plus en plus… un peu d’optimisme Amiral !
« Net rebond de la mobilisation anti-pass vaccinal avec 105 200 manifestants en France »
… et ce, sous la pluie glacée de janvier !
Oui et largement sous estimée et sous médiatisée ! Cependant Macron s’assoit sur les pétitions et les manifestations ! Un encadrement policier exceptionnel comme en état de siège c’était impressionnant pour les cortèges des gilets jaunes !
Il y avait beaucoup de familles dans les cortèges sur Paris . Ambiance fraternelle et bon enfant mais est-ce vraiment la solution ? Ce n’était pas un sursaut républicain non plus. Un million de personnes dans les rues ça aurait eu du sens,
Les « services de renseignement » avaient prévu 40 000.
Macron est en train de gagner:il y a eu quelques incidents,des tentatives d’entrer dans des préfectures;il va sans doute falloir rétablir l’ordre.
(En plus Lemaire annonce que l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz risquent de provoquer des émeutes,comme au Kazakhstan).
Sur Nancy, les policiers ont paniqué car ils n’étaient pas en nombre suffisant par rapport à la foule des manifestants. Ils s’en sont sortis à coup de gaz lacrymogène. Il n’y a pas eu de violence mais la foule a résisté et est revenue plusieurs fois devant le cordon de police.
Cynique et sadique vous dites :
L’ordre national des chirurgiens dentistes interdit les praticiens non vaccinés qui ont arrêté leur activité au 15 septembre de se faire remplacer…
https://youtu.be/dPeCyROj-oI
Je n’ai pas trouvé de base légale à l’interdiction du remplacement. Je l’ai étudié pour les orthophonistes. La convention avec la secu ne prévoit pas non plus la moindre interdiction. Il n’y a pas d’ordre des orthophonistes. Mais le syndicat des orthophonistes colporte cette idiotie sans articulation. Ce syndicat est juste un leurre pour signer une convention. Il n’y a pas non plus d’articulation pour les refus de remboursement des soins effectués par les non vax. Il n’y a dans le corpus juridique qu’une contravention qui doit être constatée et non deduite (JP C.cass).
L’idée était d’attendre la contravention pour la contester au pénal, et QPC. Juridiction un peu plus indépendante que la juridiction administrative qui se vautre. Mais pas de contravention.
bonjour
c’est pareil pour les kinés, avec lettre de l’ordre et menaces des ARS, mon fils n’a pas pu prendre un remplaçant vacciné.
Peut être parce qu’un remplacement doit avoir une durée dėterminée? Il est certain qu’il faut nèanmoins demander pourquoi devant une juridiction compétente
Une affiche d’une époque sombre qui tourne sur les réseaux :
https://www.auction.fr/_en/lot/laquo-il-est-inadmissible-de-placer-son-bien-etre-personnel-au-premier-6492427
Triste parallèle !
Depuis le début de cette crise, j’ai vraiment l’impression d’assister à une épidémie de rhinocérite (Eugène Ionesco), maladie imaginaire qui transforme la personne atteinte en « rhinocéros », et cause une apathie.
Brève de vie !
Ce matin mon fils de 20 ans me fait part de sa vision des derniers événements et me dit entre autres « maman la situation actuelle me fait penser à Matin Brun (Franck Pavlov), ce livre que tu m’avais acheté il y une dizaine d’années et dont nous avions beaucoup discuté ! ».
Résumé : Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d’un régime politique extrême : l’Etat Brun. Dans la vie, ils vont d’une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les yeux. Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d’entre nous ? »
J’ai réalisé ce matin que j’avais joué mon rôle de parent en éveillant la conscience de mes enfants ! Je suis certes une mauvaise citoyenne totalement irresponsable, mais je suis fière de voir aujourd’hui que mes enfants ne tombent pas dans les pièges de la propagande de masse!
Bravo !
« Si les industriels, les académiciens et les gouvernants avaient bien travaillé, chacun de leur côté, le scepticisme ambiant (y compris parmi les vaccinés de force) ne serait pas aussi ravageur et les bons citoyens auraient confiance ! »
Si les essais des vaccins à ARN messager avaient été conduits rigoureusement, la conclusion eût été qu’ils ne valaient rien.
Pas sûr ; mais probable !
Ah bon ,une « saleté »-comme vous l’appelez aurait eu une petite chance de passer ?
La sortie de Macron n’a rien à voir avec sa campagne électorale, c’est une opération coordonnée, Trudeau a dit exactement la même chose quelques jours avant, et les australiens ont fait la même chose. C’est un narratif qui se déploie.
Et, Legault (Québec, élections en automne prochain) se prépare à agir de même…
Bien sûr !
Question de survie !
Et après tout ça, à quoi s’attendre ? Au retour des Trumps et autres cliques malsaines !
Le billard à 5 bandes comporte toujours le risque de prendre la boule dans la figure. On peut faire la liste des comportements irresponsables du président : avoir laissé les hôpitaux s’écrouler bien avant l’epidemie, ne pas avoir fait respecter les prepa de plan blancs (art R3141-13 du CSP) cet article prevoit que les hôpitaux doivent constituer les moyens en personnels ET MATERIELS de nature à faire face à une cata NRBC. B pour biologique. 🤣
Malheureusement, Oui! On est rendu à se demander lesquels sont plus malsains…question de survie?
à Dreamer : Peut-tu me retrouver un article ou une référence à un effet secondaire des vaccin Arn faisant état d’épilepsie après la vaccination; je l’ai mu mais j’ai perdu le lien. Peut-être que toi… Je t’expliquerai en privé ( trouverai le moyen) pourquoi.
Enquête de pharmacovigilance du vaccin COVID‐19 VACCINE MODERNA – AMM européenne conditionnelle délivrée le 06 janvier 2021 – Rapport n°14 : période du 28 mai 2021 au 01 juillet 2021 – CRPV de Lille, CRPV de Besançon ;
cas d’épilepsie positif à la réadministration avec Moderna; page 14 tableau 8
W> ce lien est BON 30 pages ! https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-moderna-periode-28-05-2021-01-07-2021.pdf
Un grand merci @ dreamer. Cela peut aider quelqu’un. Je tâcherai de t’expliquer.
@ Dreamer; comme je n’ai pas trouvé le moyen de te joindre, je vais essayer de t’expliquer succinctement sans dévoiler ma source qui est sûre : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-dame-de-61-ans-meurt-fauchee-par-un-camion-sur-un-parking-a-trets-1637242138
De l’enquête à l’heure actuelle, il ressort de tous les examens neurologiques du chauffeur, qu’il pourrait avoir eu un crise d’épilepsie mais aucun antécédent en ce sens ni aucune trace de cet évènement, aucune origine de ce malaise n’a été déterminée, certains ont même eu le culot de suspecter un acte volontaire (?) Or, les caméras de la station service du parking ont enregistré la manoeuvre où l’on voit le chauffeur brusquement dans une « gestuelle » désordonnée puis s’affaisser sur volant avec perte de connaissance. Mystère mais, selon ma source, il avait été vacciné Covid quelques temps avant, je ne sais pas avec quel vaccin et personne ne semble avoir fait un quelconque rapprochement. Ces renseignement ont transpiré, je n’en sais pas plus. j’ai communiqué à qui de droit qui voudrait bien en informer les intéressés à l’enquête. L’avenir dira peut-être l’origine de ce malaise qui ne fait aucun doute et qui a causé la mort d’une malheureuse cliente.
Vous pensez que Manu a appelé Justin : « Eh tu vas leur dire quoi cette semaine pour faire monter la sauce et qu’ils ne discutent pas trop entre eux de l’inefficacité des vacx ? » …possible.
ils ont les mêmes donneurs d’ordre.
qui?
Le cabinet McKinsey ? Ça a coûté 11M d’€ aux contribuables pour piloter la crise sanitaire! A quoi servent les ministères ? https://www.ladepeche.fr/2021/02/05/qui-est-le-cabinet-mckinsey-qui-accompagne-emmanuel-macron-de-la-creation-den-marche-a-la-vaccination-contre-le-covid-19-9355298.php
Je ne sais pas, je constate par contre que toute la campagne de communication est très bien organisée et que tout se passe quasi simultanément à des endroits différents du globe. La stratégie du choc de naomi klein associée aux principes de Biderman, aux méthodes d’edward bernays, le tout mélangé aux expériences de Milgram et Ash.
réponse VPATM : cabinet McKinsey? c’est une piste..il sont au québec aussi, je crois avoir vu cela dans les posts..ce serait interessant qu’on puisse essayer de recouper les pays dans lesquels ils interviennent/pays « teigneux » avec les non-vaccinés…peut être pas tous, mais pour les pays concernés, cela doit peut-être déjà créer une sorte d' »amicale »(pardon pour le choix du mot..) « cohérente ». Après, pour peu qu’un ou des membres de l’amicale (pardon, pardon…) conseillée par ce « cabinet » (là par contre le mot convient…) soit un président qui donne aux zotres l’impression de « réussir », on peut penser que d’autres, pas dans l’amicale puissent s’inspirer..
source wikipédia : « En 2018, le New York Times révèle que le cabinet McKinsey travaille pour le compte de plusieurs gouvernements autoritaires comme celui de la République Populaire de Chine »…hum, je suis bien complotiste en supposant qu’ils puissent avoir donné cette coloration haineuse aux campagnes de vaccination dans différents endroits du monde…je suppose que c’est une forme de nudging efficace que d’inspirer la crainte…..
@ jean-christophe 09/01/2022 à 16:53
Chez les Grecs de l’Antiquité, Phobos et Déimos étaient fils jumeaux d’Arès, dieu de la guerre. Phobos personnifiait panique et la déroute, et Déimos la terreur et l’effroi.
Ils étaient présents en temps de guerre, auprès de leur père et rarement autrement. Mais il y avait un sanctuaire dédié à Phobos dans la ville (guerrière) de Sparte, les dirigeants comprenant que la peur panique était une excellente façon de maintenir le peuple dans l’obéissance.
Je partage votre opinion et j’ai bien peur que le but recherché de la suite du narratif soit la montée de la violence pour lancer (peut-être) le plan martial !
Ni Trudeau, ni Morrisson, n’ont été vulgaire et dédaigneux.
Ils se sont peut-être passé le mot, peut-être pas. Mais chez nous ça ressemble à un pétage de câble.
Pour comprendre son état d’esprit au moment de l’interview il serait peut-être intéressant de lire sa phrase au sens propre : « ceux qui refusent, je vais les enduire de matière fecale ».
… il peut toujours essayer.
Lexique:
Le verbe « emmerder » n’a pas le même sens quand on l’emploie pour se débarrasser de quelqu’un qu’on n’estime pas et qui vous critique: »moi, je vous emmerde, j’en ai rien à foutre de ce que vous pensez de moi. »
On ajoute parfois: »allez vous faire enculer. »
Il y a une grande dissymétrie entre: »j’ai envie d’emmerder les non-vaccinés » et la réponse (par exemple) de Maître Di Vizio: »moi, Macron,je l’emmerde. »
vous aller trouver cela un peu « pompier », mais merci pour cet article!
Diviser pour mieux régner
Wikipédia :
« En politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à SEMER LA DISCORDE et à opposer les éléments d’un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question »
https://www.youtube.com/watch?v=STPopTOrPVE
Un petit sketch des Guignols qui date un peu mais qui s’adapte bien à la situation actuelle.
Ce n’est qu’un sketch, je n’en tire aucunes conclusions…
Bonne année à tous.
Je trouve dans vos messages beaucoup de réconfort face à cet isolement social imposé et ça fait du bien.
Merci à vous tous
Mon épouse avec un schéma vaccinal complet vient d’être testée positive au covid 19 aujourd’hui vendredi …peut être que pour moi ça va régler le problème pendant 6 mois
Bonne chance !
Je m’essaie souvent à une estimation du nombre de vaccinés « de force ». Les situations sont si diverses que l’exercice est rude, mais j’arrive autour de 5 millions. Il y a également les « repentis », qui refusent de poursuivre les injections sur le rythme absurde de 3 mois (groupe en croissance !)… En gros, je me dis que le calcul qui consiste à éreinter les nonvaccinés n’est pas très malin… Sommes-nous dirigés par un crétin ?
Et si une des raisons de sadisme et de cet acharnement tenait au fait qu’il est important d’ELIMINER LE GROUPE-TEMOIN, afin d’effacer les preuves ? Excellente analyse d’Eric Verhaeghe, bien argumentée et pertinente :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/07/nous-non-vaccines-ce-groupe-temoin-que-big-pharma-doit-eliminer-coute-que-coute/
C’est tellement évident quand on voit dès le départ l’autorisation donnée à quelques uns des participants du groupe placebo de se faire vacciner sans attendre les résultats à 6 mois…
Sur l’argument que les résultats précoces étaient SPECTACULAIRES!
Ces résultats positifs sont à chercher du coté des armes de destruction massive.
P.S: je suis sur le point de publier le faire part de décès de mon activité cardiologique des suites d’une longue maladie administrative initiée le 12 juillet 2021…
Je n’ai trouvé ,hélas, aucun vaccin efficace contre cette c.ie (je veux dire, maladie).
c’est ce que je tue à répéter à qui veut l’entendre ; enfin plus seul!!!
Monsieur de Lorgeril,
A nouveau, merci pour votre vigilance et la constance de votre salutaire action.
Voilà la lumière dont nous avons besoin pour ne rien lâcher.
Je viens d’adresser à François Ruffin votre billet « Brève note épidémiologique sur la COVID-19 (Janvier 2022) », l’invitant à plus de prudence dans son soutien à la vaccination. En espérant que cela est quelques effets…
Je vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous accompagnent dans ce travail titanesque, une belle année 2022.
Bien cordialement,
Merci !
Ruffin ne mérite pas votre respect ; désolé !
Ben voyons.
S’il ne vous convient pas pour la médecine, il a mené et mène toujours un nombre impressionnant de combats sociaux pour les plus démunis.
Et pour cela, il mérite certainement le respect. Le mien lui est acquis !
Votre ironie me transperce !
Je le confesse : j’avais voté pour ça ! Quelle illusion !
Depuis plus de 60 ans, ma vie n’est faite que de « passages » : d’illusions en désillusions…
Parfois, j’ai su éviter des pièges : Mitterrand, Chirac, Sarkozy…
Parfois j’ai sauté comme un niais dans la bouillasse : Hollande, Macron…
« Vo solcando un mar crudele Senza vele e senza carte »
Croire qu’on peut changer le cours des choses est peut-être une illusion (la volonté du peuple etc.)
Reste le stoïcisme.
Et dans la tempête,le fétu de paille s’en tire mieux que la caravelle.
Comme on l’entendais souvent dans certains mouvement » élections, piège à cons ». Un jour peut-être les « con-citoyens » comprendrons que le fonctionnement représentatif, qui plus est sans contrôle direct et révocation, les dépossèdes de leurs pouvoir et de leurs avenirs : les égos et la mégalomanie peuvent alors s’exprimer sans réserve, si ce n’est que dans la limite de la crainte de ne pas être ré-élu.
Ils se sentent « élus », « des messies » de la République qui s’imaginent que leurs idées sont celles du peuple.
Ne pas voter me permet de co-construire un autre futur.
Ruffin c’est de l’opposition contrôlée qui ne menace personne.
Le Spectacle d’opposition comme dirait tonton Guy…
Tant que c’est financier, ils s’en fichent. Son documentaire contre Bernard Arnault lui en touche une sans faire bouger l’autre, comme disait un président de la République. Mais avec les vaccins, ils savent qu’il y a des milliers de morts. C’est embêtant, ça, les morts.
senza vele e senza Sarte