Madame Buzyn face à des juges : prémisses ou conclusion ?
Je me réjouis rarement des ennuis des autres…
Mais quand ces autres ne risquent rien de plus que le déshonneur, je me lâche !
Par temps de crise (ou de guerre), la désinformation gouvernementale est systématique.
La crise sanitaire de la COVID-19 n’est qu’un épisode après d’autres et avant d’autres.
Ce que l’on reproche à Madame Buzyn à propos de la COVID-19 m’indiffère ; c’est sans intérêt ou du spectacle pour médias dévoyés, comme on voudra.
Ce que je reproche à Madame Buzyn et à ses acolytes de l’époque, c’est la Loi d’obligation vaccinale de 2017-2018 obligeant les familles à laisser injecter onze (11) vaccins à des bébés de deux mois.
C’est pour moi le pire des affronts faits à des scientifiques et à des médecins ; ou à l’Humanité…
Impardonnable ! Et c’est Madame Buzyn qui a défendu cette Loi scélérate ! Et c’est ce déshonneur-là qu’il faudra assumer…
Voulez-vous danser une petite pavane, Madame Buzyn ?
Pour célébrer une infante défunte par exemple ?
https://francais.rt.com/france/91106-macron-preparerait-commission-bronner-reichstadt-conspiracy-watch-complotisme-fake-news-lrem
Un petit florilège des affirmations de Mme Buzin et de M Véran depuis le début de la pandémie ( entre autres).
Voyons, vous n’imaginiez pas que Mme BUZYN courre quelque risque que ce soit. Beaucoup ont déjà annoncé que ses »ennuis » allaient rapidement faire pschitt.
L’objectif c’était surtout par ricochet de retenir Edouard Philippe d’avoir la mauvaise idée de se présenter aux présidentielles parce que là le Freluquet n’était pas sûr de gagner. Mais ils ont dû faire un deal. Tu me soutiens cette fois et ensuite je ferai de toi mon successeur.
A chacun de juger !
Selon Les Échos:
« Lyon accueille le centre mondial de formation de l’OMS
Emmanuel Macron et Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la santé, se retrouvent lundi pour l’installation officielle du centre. En partie financé par les collectivités locales, celui-ci ouvrira ses portes en 2023. Il sera placé sous la direction exécutive de l’ex-ministre française de la Santé Agnès Buzyn, nommée à ce poste le 16 août. »
Elle doit passer sa vie à » grenouiller » dans tous les milieux…
Madame Buzyn : poursuivie pour malfaisance (d’après ce que disent les juges accusateurs) et récompensée !
Et tout le monde ferme les yeux, encore et encore…
Est-ce que cette mascarade va prendre fin un jour ???
les deputé ne recoivent pas de courriers venant de leurs electeurs qui les informraient sur les problemes liés aux vaccins et au passe :
monsieur le deputé, j ai une contre indcation grave, mais on m oblige a me faire vacciner..
monsieur le député, j ai été victime d’une vaccination il y a dix ans , et aintenant je suis obligé de me faire vacciner de n ouveau.
monsieur le deputé, ma soeur est décédée deux semaines après sa deuxième dose.
monsieur le députés, les médecins de notre commune ont dû fermer leur cabinet.
monsieur le député, ma femme ne peux plus se faire soigner à l’hopital faute de pass.
monsieur le député, on m’a suspendu et je risque de perdre mon emploi sans indemnité..
monsieur le député, je n ai plus acces a la piscine ni a la salle de sport…
monsieur le deputé je suis malade depuis que mes collègues de bureau se sont fait vaccinés.
Monsieur le député, ma mutuelle ne couvre pas les frais médicaux après vaccins sous prétexte qu il n y a pas d amm definitive.
Monsieur le député, le pharmacien a refusé de me donné le traitement indique sur mon ordonnance, suite à quoi j’ai failli mourir.
Monsieur le deputé, les antibiotiques soignant le covid ne sont pas disponibles en pharmacie, il fallu faire le tour de la ville pour en trouver une seule boite.
Monsieur le Député, je n ai plus accès à la bibliothèque, à la piscine , au theatre, aux activités de loisir, au TGV. Toutes ces prestations étant financées par l’impot, je demande à en etre exempté.
Monsieur le député, le proviseur du lycee de mon fils, oblige les enfants à se faire vacciner, je vais devoir garder ma fille à la maison pour la proteger contre les effets indesirables tels que myocardites, thromboses.
Bonjour,
Voilà comment sont considérés les récalcitrants à l’injection par le magazine Le Généraliste,
https://www.legeneraliste.fr/qui-sommes-nous
Sa ligne éditoriale repose sur cette empathie avec les médecins généralistes de terrain.
et donc aussi, la grande majorité des médecins ??
https://www.legeneraliste.fr/actu-pro/justice/levothyrox-un-generaliste-condamne-pour-diffamation
regardez le dessin à droite de l’article …
Des piliers de bars pour qui le seul problème est de ne plus pouvoir aller en terrasse boire un verre ….
Pas le fait de ne plus pouvoir aller se faire soigner à l’hosto, aller à la bibliothèque, faire du sport ou voir sa famille en EHPAD … non non aller au bistrot !
Les députés pensent ils de même, eux qui, majoritairement prônent la vaccination, voire même souhaitent la rendre obligatoire ?
Il convient en effet de les questionner pour le savoir.
Hélène F.
Vous ne devriez pas perdre votre temps à lire ce genre de « choses » ; ils vivent de la publicité de l’industrie et ils sont leur propre publicité…
C’est le fond du fond…
Bonjour,
Ayant été victime du nouveau lévo, plaignante au Pénal à Marseille, je regarde rapidement sur internet les articles qui traitent du sujet.
C’est en regardant un article sur le Docteur Bouvier que j’ai remarqué ce « dessin humoristique » !
Je trouve intéressant de voir comment ON nous considère, cela permet de se rendre compte que, quelles que soient la pertinence de nos arguments, ils s’en fichent royalement et nous considèrent juste comme des abrutis.
C’est bien de le savoir, cela évite des désillusions et de perdre son temps à parlementer avec eux !
L’urgence n’est pas là.
Hélène F.
Je ne sais pas si cela a été posté ;https://pgibertie.com/2021/09/19/la-vaccination-obligatoire-des-plus-de-60-ans-na-aucun-impact-sur-la-mortalite/
Extrait : » Juan Chamie est Senior Data Analyst at FLCCC à Cambridge (USA) il vient de publier une étude sur l’impact du pourcentage de vaccinés de plus de 60 ans sur le taux de mortalité covid. Il observe des centaines de comtés américains du même état ou d’état voisins avec donc des données structurelles comparables. Dans certains le pourcentage de vaccinés de plus de 60 ans est élevé, dans d’autre au même moment, il plus faible.
L’augmentation du nombre de vaccinés se traduit elle par une baisse des décès covid ?
La vérification ne va pas vraiment dans le sens attendu, entre des comtés dans lesquels 70% des personnes à risques sont vaccinées et d’autres dans lesquels on dépasse les 90% il n’y a pas de différence significative
Réduire de 10 à 0% le nombre de non vaccinés parmi les plus de 60 ans n’aurait aucun effet significatif sur leur mortalité
Attention à l’origine de vos données.
Les avez-vous vérifiées par vous-mêmes ?
Ces données proviennent du John Hopkins University auxquelles vous faites vous-même parfois référence, l’équipe Gibertie ne les a pas inventées ou alors c’est bien fait, comment vérifier :
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/captureincd.png
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/captureny.png
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/capture-ge.png
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/capture-alabama.png
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/capturemissourie.png
https://pgibertie.files.wordpress.com/2021/09/capture-minnessota.png
David 17/09/2021 À 09:05
“…cet expert en santé reproductive de l’Imperial College de Londres, affirme, premières données épidémi-ologiques à l’appui, qu’un lien entre les changements menstruels constatés après la vaccination et le vaccin est bien plausible et devrait être étudié plus avant. “
Il s’agit de Victoria Male,immunologiste spécialisée dans l’immunologie de la femme enceinte.
Cette jeune femme à la voix et au visage doux a donné un entretien à une chaîne universitaire;elle y explique les effets des infections virales (SARS COVID 2 notamment) sur la femme enceinte,son système immunitaire etc.
Comme vous pourrez le constater si vous regardez l’émission, cette femme est épanouie:elle peut remercier le brillantissime Docteur de Lorgeril qui l’a convaincue d’adopter le régime méditerranéen.
Pour retrouver l’amour,cessez de vous adresser à des mages africains !
https://www.youtube.com/watch?v=CAkhyq8mbCM
Hum…
On vient de m’envoyer ça, c’est effrayant
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.09.13.21262182v1.full
There were 15,997 doses of Moderna vaccine, and 16,382 doses of Pfizer vaccine administered over the study period, for a total of 32,379 doses. Note that these numbers represent a mixture of first and second doses. Therefore, if our cohort captured all cases in the Ottawa area, then the incidence of myocarditis would be 0.1% of all vaccine doses (32 cases/32,379 doses x 100), or 10 cases of myocarditis for every 10,000 doses of vaccine. The numbers by vaccine type are: 7 cases of myocarditis after a most recent dose of Pfizer vaccine compared to 16,382 doses administered, for an incidence of 0.04% or 4 cases per 10,000 inoculations. 25 cases of myocarditis occurred after a most recent dose of Moderna vaccine, compared to 15,997 doses administered, for an incidence of 0.16% or 16 cases of myocarditis per 10,000 inoculations. In the same time-period, 587 dose of Astra Zeneca vaccine were administered. We did not encounter any cases of myopericarditis where this vaccine was the proximate inoculate prior to symptomatic presentation.
Sachant qu’ils expriment leur incidence en nombre de doses et pas en nombre de vaccinés (schéma à deux doses), on retrouve la surtoxicité du moderna comparé au pfizer qui était déjà apparente dans les données CDC
La FDA s’informe et réfléchit ?
Steve Kirsch à partir de 4H20mn12
https://www.youtube.com/watch?v=WFph7-6t34M&t=15743s
La FDA n’est pas un lieu de réflexion !
Peter Doshi est intervenu aussi lors du comité de la fda. Il a commencé par dire qu’il y avait une dissonance entre le discours qui affirme que la prochaine vague sera celle des non vax et le besoin de la 3ème dose….
Sinon, voilà leur décision.
Leading US medical experts advising the government voted against recommending booster doses of Pfizer’s Covid-19 vaccine for everyone aged 16 and up, citing concerns about potential side-effects in younger age groups.
Following a day of data presentations and debate, the panel of vaccinologists, infectious disease researchers, and epidemiologists voted 16 to 2 against the measure, but left the door open to agreeing to a third shot for older people.
https://medicalxpress.com/news/2021-09-govt-vote-pfizer-covid-boosters.html
Aux USA, on fait au moins semblant de discuter.
Ils ont même écouter Doshi…
Chez nous, Napoléon IV décide de tout !
Et vlan, prends-toi un sous-marin nucléaire dans la tronche…
Il y a aux Etats Unis beaucoup plus d’opposants à la politique vaccinale de Biden qu’on ne croit.
David 17/09/2021 À 09:05
“…cet expert en santé reproductive de l’Imperial College de Londres, affirme, premières données épidémi-ologiques à l’appui, qu’un lien entre les changements menstruels constatés après la vaccination et le vaccin est bien plausible et devrait être étudié plus avant. “
L’expert en question est Victoria Male,jeune médecin et universitaire;c’est une femme au visage avenant,une femme épanouie-qui pratique le régime méditeranéen du brillantissime Docteur de Lorgeril.
https://www.imperial.ac.uk/people/v.male/publications.html
Pour revenir sur le titre du billet, laissant mes préoccupations immédiates de côté, il ne me parait pas inopportun, inconséquent de vous signaler l’interview posté sur la page ci-après : https://www.blast-info.fr/articles/2021/affaire-buzyn-les-points-sur-les-i-vzEXNL3TRJe8UmCEIbLJVw
Où l’on constate que l’action diligentée par l’avocat Bertrand Mertz n’a pas de motivation spectaculaire ou politique : l’histoire de son client est dramatique et ce qui motive cet avocat à soutenir cette cause est des plus honorable ! Mais ce n’est peut-être pas de cela dont les medias ont parlé quand ils ont prétendu rendre compte de l’affaire !
Cordialement.
ca n’a ébranlé personne : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-000178_FR.html?fbclid=IwAR3rq0dwm28i0Tv81GyxBOXKeBjfGWHrX56JVT3FlBWM5IxHwmChKKm3z8I, Ca date de janvier et depuis … rien .
Hum…
Si vous commencez à considérer les « passifs » des uns et des autres, l’économie s’arrête…
Si, il y a une réponse de Mme Kyriakides (au nom de la Commission européenne) écrite le 26 avril 2021 (Ref :E-000178/2021). Cliquez sur le bouton « Réponse écrite » en haut à droite et vous trouverez :
« En ce qui concerne le vaccin de BioNTech-Pfizer, la Commission s’est à présent assuré la livraison de 600 millions de doses au plus, reconnaissant le succès de la technologie de l’ARN messager. La Commission a signé le contrat après l’aboutissement positif d’une procédure d’appel d’offres négociée, fondée sur des critères objectifs.
Afin d’autoriser un médicament quel qu’il soit, l’Agence européenne des médicaments doit avoir à sa disposition et évaluer des informations fiables sur son innocuité, son efficacité et sa qualité pharmaceutique, la plus grande importance étant attachée à l’innocuité. En dépit du contexte de pandémie, les exigences d’innocuité imposées aux vaccins contre la COVID-19 restent aussi élevées que celles qui le sont à tout autre vaccin dans l’Union. »
Au parlement Anglais
https://www.francesoir.fr/politique-monde/royaume-uni-proposition-de-loi-indemnisation-effets-secondaires-vaccins
Je suis allé voir la transcription verbatim du débat parlementaire;le compte rendu de France Soir lui est fidèle.
https://hansard.parliament.uk/commons/2021-09-10/debates/9DC43CAE-0728-4000-8AB7-7B2B8156DAA3/Covid-19VaccineDamageBill
Différence de système politique:le régime anglais est un régime parlementaire (gros mot pour un Français « gaulliste »);un député britannique s’estime responsable devant ses électeurs;un conservateur peut fort bien créer des soucis à un gouvernement conservateur.
L’un des mérites de l’exposé du député Christopher Chope,c’est de mettre l’accent sur les accidents vaccinaux-dont il est peu question dans la presse.
Ce qu’avait dit à ce sujet le gouvernement britannique en août,c’est la réponse classique et fallacieuse:il faut établir le lien entre le vaccinn et les accidents post-vaccinaux.
NON:à vous de trouver la cause des accidents;si c’est autre chose que le vaccin,alors vous aurez marqué un point.
Suivant la décision des National Institutes of Health (NIH) de financer plusieurs larges études sur le lien possible entre la vaccination contre le COVID et des changements dans le cycle menstruel et les règles, cet expert en santé reproductive de l’Imperial College de Londres, affirme, premières données épidémiologiques à l’appui, qu’un lien entre les changements menstruels constatés après la vaccination et le vaccin est bien plausible et devrait être étudié plus avant. Cet article de perspective, publié dans le British Medical Journal, apporte encore un peu plus de légitimité à ces préoccupations et précise les contours des futures recherches.
https://www.santelog.com/actualites/vaccin-covid-19-et-changements-menstruels-un-lien-plausible
Oups… désolé pour la traduction googlesque!
La vaccination contre la grippe réduit le risque de la mort de tout-cause, d’infarctus du myocarde, ou de thrombose d’armature intra-artérielle à 12 mois dans les patients hospitalisés avec la maladie coronarienne d’infarctus du myocarde ou de haut risque, selon la recherche se brisante tardive présentée dans une ligne directe séance aujourd’hui au congrès 2021
Propagande vaccinolâtre?
d’ESC.https://www.escardio.org/The-ESC/Press-Office/Press-releases/Flu-jab-after-heart-attack-should-become-standard-care
L’arnaque est là : The primary endpoint was a composite of all-cause death, myocardial infarction, or stent thrombosis at 12 months.
Intéressante synthèse (y a que ça de bon) sur la contagiosité des vaccinés ou non par le variant delta. Mais bon ils devraient comparer les vaccinés (sans primo infection) avec les non vaccinés (après primo infection) et mettre en jeu l’immunité vaccinale face à l’immunité naturelle.
https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html
Les conclusions ne sont pas terribles, volent pas haut… les symptomatiques sont plus contagieux que les asymptomatiques, en effet, il est plus facile de contaminer en éternuant ou en toussant 🙂
Ils ont réinventer l’eau chaude.
Comme vous dites : niveau intellectuel très bas…
On se croirait à l’éducation nationale… ou à l’INSERM…
enfin, quand il question de « Pour l’instant, il semble difficile de se prononcer sur le fait que les sujets vaccinés produisent des particules moins infectieuses (même si des signes vont dans ce sens). » pour ma part, je me demande ce que sont ces « particules moins infectieuses??? » (de la science pure, on vous dit…)
A peu près rien de solide dans cet article;des « il semble » des « hypothèse raisonnable » etc.
Curieux, la page n’est plus accessible?
La page est revenue.
Les cochrane leaks ou comment Peter Goetzsche c’est fait vire de la Cochrane.
Et c’est pas joli !!
https://maryannedemasi.com/blog/f/the-cochrane-tapes
Merci Akira,
Très instructif en effet.
Michel de Lorgeril 15/09/2021 À 11:42
Beaucoup de spéculations, Révérend Père, beaucoup trop à mon avis …sur la sexualité féminine…
Dans le Nouveau Régime Méditerranéen,du Docteur de Lorgeril ,le chapitre intitulé « L’épanouissement sexuel de la femme » est passionnant.
L’éminentissime docteur y livre les résultats de ses essais randomisés en double aveugle et y démontre que le régime méditerranéen permet à celles qui l’adoptent d’accéder à des voluptés dont elle n’avait pas la moindre idée auparavant.
A quelles pages de ce livre avez-vous trouvé ces merveilles ?
On monte encore d’un cran dans l’abjection (ou l’injection c’est selon) :
(cf § La liste des affections établie) …
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/obligation-vaccinale-plusieurs-arretes-pris-par-le-gouvernement-1103917.html
Merci Hannibal pour ce lien, effectivement la montee dans l’horreur. Je vois notamment les troubles psychiatriques dans les personnes qui prennent cher. C’est juste dingue…
Bonsoir Mr De Lorgeril,
Je cite « Ce que je reproche à Madame Buzyn et à ses acolytes de l’époque, c’est la Loi d’obligation vaccinale de 2017-2018 obligeant les familles à laisser injecter onze (11) vaccins à des bébés de deux mois. »
Merci de nous rappeler ce qui est essentiel et le plus urgent !
Comment expliquer ceci à des parents apeurés sous hypnose et sous chantage permanent de la part des institutions dont le rôle est de nous servir et de nous protéger.
Vous l’un des rares qui dénoncent clairement ce suicide collectif
Madame Buzyn et ses amis sont les acolytes des labos dont ils ont besoin et c’est précisément pour cela qu’elle a occupé cette fonction.
Bien à vous,
C’est vous qui le dites !
spartacus 15/09/2021 À
Relisez-vous Duvauchelle vous avez bien dit « Ces gens » et vous en connaissez parfaitement le sous-entendu nous n’en voulons à personne de quelque maladresse nous comprenons moins bien quelque vilénie et sachez que du texte nous sommes particulièrement attentifs autant l’auteur de ce blog que ses lecteurs Soignez votre plume autant que votre personne !
C’est vrai,j’ai écrit « ces gens »; je salue votre rigueur sévère qui m’incite à surveiller davantage ma plume à l’avenir afin d’éviter toute ambiguïté potentielle.
Cependant,j’ai la conscience tranquille et je demande qu’on veuille bien ne pas chosir celle des deux interprétations qui m’incrimine.
cela fait quelques années (une bonne décennie) que je me suis intéressé aux vaccins. J’ai votre livre sur la toxicité des vaccins (pas les autres par manque d’argent et de temps consacré au sujet), mais c’est un sujet parmi d’autres que je regarde, d’abord pour savoir dans quel monde je vis.
pour moi, la vaccination c’est la saignée moderne : si on est malade on saigne, si on est encore malade après c’est qu’on a pas assez saigné. par là je veux dire que c’est une religion, un dogme, une chose hautement obscurantiste qui s’étudie en science sociale, en psychologie des foules, et absolument pas en science chiffrée. Il suffit de regarder une page gouvernementale « d’information » sur la vaccination pour en avoir la démonstration : le message ne présente aucune donnée et consiste à dire « la vaccination c’est bien, et ça ne se discute pas »… définition de l’obscurantisme…
ceci ne dit rien sur l’efficacité et/ou la toxicité réelle de tel ou tel vaccin, mais en dit beaucoup sur l’endoctrinement de la société, et en particulier des médecins : il ont (statistiquement) le devoir de maintenir le dogme (et la blouse blanche !) quand bien même un niveau règle de trois le plus élémentaire bat en brèche une vaccination particulière. Ils le disent d’ailleurs tel quel : « il ne faut pas perdre la confiance ».
c’est le même discours que les économistes libéraux, qu’on pourrait étendre à tout clergé. sous entendu que si les gens perdent la « confiance » ils vont se ruer dans la rue en criant les bras en l’air, le lait des vaches va tourner, qui sait peut être même que le soleil ne se lèvera pas demain.
en ceci je suis tout à fait d’accord que les 11 vaccins étaient le pas de trop.
cependant, on pouvait toujours passer à coté, quelque part tout le monde s’en foutait, et on pouvait toujours trouver un généraliste complaisant, voire une école diwan ou autre.
là, on est passé à une société dans laquelle l’hypocondrie est la norme, et pire, elle ne supporte plus ceux qui ne sont pas hypocondriaque et veux les excommunier. c’était déjà en marche, désormais cet un état de fait. les malades mentaux ont le pouvoir et ils seront près à tout pour rester dans leur maladie. la science, la pensée, le doute n’ont pas leur place. et big pharma va appuyer ce mouvement de tout son poids puisque c’est elle qui paye les curés et vends les hosties.
Cette analogie avec « la saignée » ne m’était pas venu à l’esprit elle est très pertinente d’autant plus qu’Isarël annonce qu’il faut se préparer à la 4ème dose. En outre, vous avez raison elle s’applique à beaucoup de domaine.
Tout à fait d’accord pour les onze vaccins, c’est une aberration et les dégâts sur le cerveau des enfants sont pourtant présent, mais on argumente en disant que dans le temps on ne savait pas les détecter, je penses aux problèmes dénommés DYS.
En effet c’est affreux de constater que l’intelligence est devenue clandestine et que la bêtise est érigée en principe de nos jours !!! Et que la secte des Hypochondriaques qui veulent anéantir la moindre bactérie ou virus a coup de missile nucléaire est en train de faire des émules et ce dans tous les coins du monde meme des zones ou traditionnellement ils avaient des ressources millénaires pour se soigner (MTC par ex.) avec la fabuleuse complexité thérapeutique offerte par la Nature qui seule peu nous guérir avec un peu de savoir faire et d’hygiene de vie (notion totalement absente des discours officiels en ce moment vous avez remarqué !!!)
Comprendre les données de mortalité européenne pour prendre les bonnes décisions Partie 2 (non censurée sur youtube)
https://odysee.com/@decoderleco:c/mortalite_europe_2:4
Le rôle du Rivotril est mis en lumière;l’auteur a pu connaître le nombre de boîtes délivrées par les pharmacies d’officine;mais il dit bien qu’il y a eu aussi fourniture de doses par la pharmacie des höpitaux (on n’en connaît pas le nombre.)
Comprendre les données de mortalité européenne pour prendre les bonnes décisions Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo
Comprendre les données de mortalité en Europe pour prendre les bonnes décisions Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=A3yTCeFvRbs
Les leçons à tirer d’Israël
https://www.youtube.com/watch?v=jr4nFPYLLig&t=413s
Jusqu’où vont-ils aller ? Israël en modèle pour la France ? à priori, le fond n’est pas encore atteint, la marge est, peut-être, encore conséquente…
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/258318-covid-israel-appelle-a-se-preparer-a-une-4e-dose-de-vaccin
Plus on s’enfonce et moins on respire ; et plus les neurones s’asphyxient…
Le b-a-ba de la plongée sous-marine !
Aucun bénéfice clinique n’a été observé de l’utilisation du remdesivir chez les patients admis à l’hôpital pour COVID-19, symptomatiques depuis plus de 7 jours et nécessitant une assistance en oxygène.
Remdesivir plus standard of care versus standard of care alone for the treatment of patients admitted to hospital with COVID-19 (DisCoVeRy): a phase 3, randomised, controlled, open-label trial
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1473309921004850
spartacus 14/09/2021
Vous faites référence à une devise d’origine bretonne
Oui, c’est la devise d’Anne de Bretagne et,je crois des ducs de Bretagne;c’est aussi l’une des devises de la famille de Lorgeril.
Tout ça pour dire que la notion d' »honneur » a un sens bien particulier chez les nobles;les roturiers ont aussi le droit d’avoir le sens de l’honneur.
Mais avoir un quelconque sens de l' »honneur » est rédibhitoire pour quiconque veut faire carrière en politique.
Pas seulement en politique…
Özlem Türeci et Uğur Şahin,fondateurs de BioNtech répondent aux questions complaisantes d’un journaliste “scientifique” et expliquent comment leurvaccin fonctionne.
Vers 13mn20 ,nous est montré un petit dessin où l’on peut voir des cellules T se colorer en rouge,lorsque elles apprennent à attaquer les spicules.
Question: les cellules T, leur action, leur transformation sont-elles OBSERVABLES ?
https://www.youtube.com/watch?v=VdqnAhNrqPU
Ils ne sont déjà pas foutus de réaliser les études de biodistribution de leurs spicules.
-Sur wikipedia, Uğur Şahin est plutôt mis en évidence pour la cancérologie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/U%C4%9Fur_%C5%9Eahin
-D’ailleurs, il a reçu le prix allemand du cancer:
https://www.krebsgesellschaft.de/deutsche-krebsgesellschaft-wtrl/deutsche-krebsgesellschaft/presse/pressearchiv-2019/deutscher-krebspreis-2019-auf-dem-internatio.html
Chez Moderna c’est le service de cancérologie qui s’occupe des vaccins 😉
Du coup on pourrait proposer une chimiothérapie préventive pour tous, afin de réduire les risques de cancer. Prochaine étape du passe sanitaire ?
Extrait traduit en FR:
« Les approches de traitement conventionnelles sont généralement dirigées contre des structures individuelles des cellules cancéreuses. En revanche, le vaccin à ARNm active le système immunitaire de l’organisme contre de nombreuses structures cibles dérivées directement des mutations des cellules cancéreuses. Cela rend plus difficile pour les cellules cancéreuses d’échapper à la thérapie. Les premiers résultats d’un essai clinique de phase I montrent que l’administration du vaccin chez les patients à haut risque atteints d’un mélanome en phase terminale induit de fortes réponses immunitaires et une activité anti-tumorale prometteuse. »
Prometteur…
« Ils ne sont déjà pas foutus de réaliser les études de biodistribution de leurs spicules. »
Donc ,leurs petits dessins ne prouvent rien ?
Et quand ils disent:l’ARN contenue dans nos nano-boulettes de lipides vont directement dans les ganglions lymphatiques où elles savent instruire les cellules T,c’est du conte de fée ?
MDR ca fait 20 ans qu’ils nous disent qu’ils vont guérir le Cancer ….et Nada !!! car de toutes les façons cela vient du mode de vie et d’alimentation + les ondes EM…. et comme leurs recherches sont bidons (jamais donné un centime a leur arnaque grosse comme une maison) et vouées a l’echec des le départ ils ont trouvé un moyen fastoche de recycler leur Tek hors de prix pour la grippe version Apocalypse Zombie !!! la plupart des gens qui constitue le troupeau de moutons sont tellement stupides qu’ils croient encore que tous ces malades mentaux en liberté bourrés de milliards vont les sauver Lol 3> ils veulent juste les exterminer a petit feu …….ou plutot qu’ils retournent dare-dare dans leur enclots travailler comme des bêtes de somme bien dociles (peu importe ce qu’il faudra leur injecter car de toutes les façons on fait pareil avec l’elevage industriel)
HUM…
Je ne sais si vous aviez vu passer ceci ?
Que Choisir Santé N° 160 Mai 2021
Article: Ces remèdes pires que le mal
Cholestérol: Pas de médicament en prévention primaire.
Vous « faites » du cholestérol. Faut-il obligatoirement le ramener à la norme pour éviter un accident cardiaque ?
La responsabilité du cholestérol est remise en cause depuis des années … Si vous n’avez pas d’antécédent d’accident cardio-vasculaire (prévention primaire), la prise d’un médicament qui fait baisser le cholestérol (les statines) n’est pas justifiée.
Elle fait courir beaucoup de risques d’effets indésirables embêtants ou sérieux (troubles digestifs, douleurs musculaires, augmentation du diabète de type 2…) pour trop peu de bénéfices. … Abordez la pertinence de votre traitement avec votre médecin … Prenez éventuellement un deuxième avis si le praticien est fermé à tout dialogue sur ce thème épineux du cholestérol.
Que Choisir Santé a en général 10 an de retard sur la réalité des connaissances et ses sources sont souvent occultes. ..
Bien sûr, je ne considère pas cela comme une référence mais ce genre de publication touche plus les patients que les articles ou ouvrages scientifique, ce qui peut les inciter à aller plus loin.
Et pourquoi ne seriez vous pas leur source ?
Je fus une source avec l’équipe précédente (qui ne m’écoutait que d’une oreille ; fallait pas déplaire à la Faculté…) mais pas pour la nouvelle équipe qui est très conventionnelle…
Dix ans de retard sur la réalité des connaissances, mais dix ans d’avance sur le grand public … et même sur les médecins généralistes.
« Si vous n’avez pas d’antécédent d’accident cardio-vasculaire (prévention primaire), la prise d’un médicament qui fait baisser le cholestérol (les statines) n’est pas justifiée. »
J’ai appris -et expérimenté- au travers de ce blog et des livres du docteur que : si en prévention primaire c’est « mauvais », cela ne peut pas être meilleur en prévention secondaire…; logique… mais à une condition : changer radicalement son mode de vie et dans tous ses aspects, de l’assiette au cerveau, des muscles à la convivialité, du verre à la frugalité…Lisez, lisez bien!
Merci de faire la promotion de mes ouvrages.
Mais comme disent les cardiologues prestigieux qui peuplent nos hôpitaux, « pourquoi s’emmerder avec un mode de vie écolo si avec un médicament ou deux, ou trois si…?«
Madame Buzyn;l’aspect juridique.
Madame Buzyn est inculpée de “mise en danger de la vie d’autrui”;elle est “témoin assisté” s’agissant de la plainte soutenue par Maître Di Vizio (“abstention de combattre un sinistre”).
Selon Maître Di Vizio, le choix de la Cour de Justice de la République est une ruse grossière:elle sait pertinemment que la plainte pour mise en danger de la vie d’autrui ne tient pas et que si Madame Buzyn était condamnée ,elle ferait appel avec la certitude que la Cour de Cassation casserait la décision.
D’ailleurs,initialement Cour de Justice de la République avait jugé irrecevables toutes les plaintes pour mise en danger de la vie d’autrui à l’encontre de ministres.
https://www.youtube.com/watch?v=7yZ2eE5CQfM
voir vers 35mn 55
Contaminants found in Pfizer vaccine in cities near Tokyo and Osaka (15/09/21)
https://www.japantimes.co.jp/news/2021/09/15/national/contaminants-pfizer-tokyo-osaka/
Il n’y a que le Japon qui trouve des contaminants dans les vaccins. Mais bon, ensuite, ils demandent l’analyse des substances à Pfizer… :))
Michel de Lorgeril 14/09/2021 À 15:53
L’infante est défunte…
Dansons une pavane !
Mais qui donc est l’infante qui obsède le docteur de Lorgeril ? Son inconscient va-t-il parler ?
Un article datant de 2002 qui devrait vous plaire même s’il n’aborde pas la question des statines ou des vaccins…
Un extrait de l’article.
Je mets directement le blâme sur les « experts » médicaux qui, pour tirer un profit privé (de leurs affiliations industrielles), pour satisfaire un besoin narcissique de reconnaissance publique ou dans une tentative malavisée de faire le bien, prônent des manœuvres « préventives » qui n’ont jamais été validé dans des essais randomisés rigoureux. Non seulement abusent-ils de leurs positions en préconisant des « mesures préventives » non prouvées, mais ils étouffent également la dissidence.
https://www.cmaj.ca/content/167/4/363
Docteur,
Je sais ce que vous pensez de l’HCQ (voire de l’association HCQ+Azi) pour ce qui est du traitement du Covid…mais je voudrais tout de même en reparler ici, non pas pour défendre tel ou tel point de vue sur l’efficacité de ce traitement, son innocuité ou sa dangerosité : n’est-ce pas sous l’autorité de madame Buzyn que l’HCQ s’est retrouvée inscrite sur la liste des substances dangereuses [veuillez m’excuser, le nom exact de cette classification m’échappe] ? Le document ayant justifié cette inscription a-t-il été rendu public ? Il y a quelques mois, malgré l’urgence de la situation, et la nécessité d’obtenir par la transparence la confiance de la population , la députée Martine Wonner n’avait pu en obtenir l’accès malgré des demandes réitérées. Sauriez-vous si ces documents ont pu être depuis communiqués à Mme Wonner ou à tout autre personne ? Ne croyez-vous pas, quoique vous pensiez de l’utilité de cette substance/Covid, qu’il serait intéressant de connaitre les motifs du changement de statut de celle-ci et, plus accessoirement, les sources justifiant ledit rapport écrit- si toutefois il existe vraiment- ?
Soit, le document est honnêtement bâti , et on se demande pourquoi une députée, membre d’une commission ad-hoc, n’a pas pu y accéder, soit il ne l’est pas et c’est là qu’on peut attendre de la Justice qu’elle fasse son travail.
Qu’en dites-vous?
Je vous approuve à 100% mais il faudrait poser ces questions à la députée-psychiatre Wonner !
Merci de votre réponse que j’ai pu lire hier. Oui la Députée Wonner – dont vous soulignez (malicieusement ?) la formation de psychiatre pourrait dire ce qu’il en est de ce rapport; de sa publication, je veux dire. Mais elle n’est pas la seule : chaque député aurait pu, dû, interroger l’autorité concernée à ce sujet ! Je ne sais si la procédure judiciaire en cours amènera Mme Buzyn à s’expliquer là-dessus ! Je l’espère, mais j’en doute.
Je profite de ce mail pour signaler qu’une autre personne n’a pas oublié le rôle de madame Buzyn dans l’élargissement des obligations vaccinales : le Dr Marc Girard, dans un court billet daté d’aujourd’hui écrivait ceci : » Dans le même temps, la presse de gôche s’acharne sur Buzyn, dont le rôle (aux côtés de Fischer) dans le scandaleux élargissement des obligations vaccinales est encore dans toutes les mémoires… » https://www.rolandsimion.org/psittacisme-medias-pandemies-societe-panurgisme/ [ proposition qu’il prolonge par un propos auquel vous ne souscrirez peut-être pas, mais là n’est pas le sujet ] https://www.rolandsimion.org/psittacisme-medias-pandemies-societe-panurgisme/
Je profite de ce message pour vous poser une question : je dois passer sous les fourches caudines de la vaccination ; travaillant, à un poste administratif, dans une structure médico-sociale c’était un peu : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ». Depuis le 12 juillet, jusqu’au dernier moment – et même un peu au delà, j’étais torturé moralement- osons le mot- par le choix que je devais faire ; touchant à l’échéance on convint avec mon supérieur hiérarchique de me bricoler un petit job de remplacement en attendant que les choses se tassent ( travail le week-end, en absence des soignants et des patients ; demi-solde d’un salaire plutôt modeste). Ce qui m’apparut comme une aubaine acceptable angoissant beaucoup ma compagne, je suis revenu sur cet « accord » et ai décidé de conserver les fonctions soumises à obligation vaccinale. Allais-je « choisir » Pfizer ou Moderna ? Blanc bonnet ou bonnet blanc ? J’ai « choisi » celui proposé par la maison médicale où exerce mon médecin traitant : Moderna.
J’en viens donc à ma question : instruit des risques de caillot sanguin occasionnés par les vaccins anticovid j’ai demandé à la secretaire de mon médecin traitant qu’à défaut d’une ordonnance ( ouvrant droit à remboursement sécu sociale), il m’expose ce qu’il convient d’examiner lors d’un examen de D-Dimères, que je souhaiterai faire après vaccination (mais aussi peut-être avant afin de comparaison) . Mon médecin traitant m’a fait répondre que ce genre d’examen n’était pas utile, point barre.
Êtes-vous d’accord avec cette réponse ?
Quel type d’examen pourrait être utile afin de mettre en évidence cet – éventuel- effet des vaccins anticovid ?
Dans l’attente de votre réponse , et respectueusement.
PS : il ne m’a pas échappé qu’un fait d’arme de Mme Wonner ne doit pas vous la rendre sympathique : alors que, pendant cette crise covid,elle était accusée d’être antivax, elle cru devoir se dédouaner de l’accusation en rappelant qu’elle s’était prononcée à l’époque en faveur de l’élargissement vaccinal à 11 injections ! De la même façon, Le grand savon de marseille, dans un livre écrit il y a quelques années s’était prononcée en faveur de la vaccination antigrippale des enfants. Vaccination antigrippale dont la rhapsodie va nous être chantée prochainement ( à défaut d’anticipation,ceux qui ont l’oreille fine l’auront déjà présenti).
D-dimères avant vaccination (pour avoir une base de départ) puis une fois par semaine et surtout au moindre doute, c’est de la bonne médecine, mais :
1) si tout le monde le fait, Veran avale sa cravate ;
2) incompréhensible pour le médecin conventionnel !
Bon courage
Merci BEAUCOUP Docteur pour votre réponse . Encore une demande de précision : avant de vous poser la question des analyses D-Dimères j’avais interrogé la pharmacienne qui m’inspectait les naseaux. Elle m’avait dit qu’il était préférable d’indiquer au labo de faire une demande plus précise. Y-a-t-il des instructions à donner, des paramètres spécifiques à examiner, des échelles de mesure à respecter ?
Non.
Le risque de thrombose avec ces vaccins est établie.
On peut dire que c’est rare pour se rassurer mais c’est incontestable.Si les D-dimères montent au-delà d’un seuil (qui dépend de l’âge) il faut chercher où est la thrombose et traiter…
Faudrait que je vérifie mais il me semble qu’officiellement les thromboses ne sont reconnues qu’avec Janssen et AZ; sinon Moderna et Pfizer tout va bien ! (en réalité c’est faux)
Smadja D, Yue QY, Chocron, R, et al. Vaccination against COVID-19: Insight from arterial and venous thrombosis occurrence using data from VigiBase. Eur Respir J 2021: 2100956. doi:10.1183/13993003.00956-2021
Sans parler de mes propres observations…
ils n’ont pas listé sur les notices des produits; d’ailleurs je viens de voir que l’EMA n’a pas listé les caillots sanguins pour le Janssen alors que la FDA oui. Les autorités protègeraient-elles les vaccins ARNm ?
OK , merci Doc.
j’ai des résultats d’analyse d-dimère avant ( matin de vax) et après (+50heures), dans le même labo . Pour ne pas vous exposer au reproche d’ exercice sauvage de la médecine je m’en tiendrai à l’indication du changement en pourcentage : si j’ai bien calculé, diminution de 6.25% !?
L’inquiétant c’est plutôt quand ça augmente ( comme je le crois) ou quand ça diminue ?
Ce niveau de fluctuation est-il courant, anodin, ou physiologiquement significatif ?
Merci de vos précautions à mon égard.
Je réponds sur le fond.
1) ce sont les augmentations massives qui peuvent inquiéter ;
2) les fluctuations au jour le jour sont banales : vous fabriquez et détruisez sans cesse des thrombus dans votre système artério-veineux…
Merci de votre réponse.
Honneur et déshonneur,notions historiquement fluctuantes.
A l’époque où le Docteur de Lorgeril « entrait dans la vie »,une fille qui se laissait aller à faire l’amour avant le mariage se « déshonorait ».
Et au XIXième siècle, les jeunes gens bien nés,ne pouvant s’épancher dans leur milieu propre,fréquentaient des grisettes (réputées femmes dépourvues d’honneur.)
Bla-bla:il est de la responsabilité du minsistre de veiller,entre autres, à maintenir un stock de masques aux normes ,en bon état, et en quantité suffisante;tout cela est codifié,un laboratoire du Ministère de la Défense a testé les divers types de masques et c’est lui qui a fixé les normes;en cas d’épidémie d’un virus se diffusant par voie aéreinne, ce sont des masques FFP2 qui doivent être distribués à la population.
il ne s’agit pas d’attendre qu’une épidémie survienne,il s’agit d’être PRET.
De même l’armée veille sur ses stocks de munitions.
Tout le reste, c’est du baratin.
Madame Buzyn a failli à son devoir de ministre.
Point.
à la ligne.
L’infante est défunte…
Dansons une pavane !
L’essentiel des reproches portent sur le manque de masques et d’avoir menti sur leur efficacité pour ne pas avouer qu’il y avait une pénurie.
Cette histoire rocambolesque sur les masques est assez fascinante. Je vois beaucoup de Français qui pensent que cette situation se limite à la France. Alors que de nombreux pays, Europe et Amérique du Nord, ont fait la même chose. Notamment au Canada et au Québec où on nous expliquait, début 2020, que le masque était inefficace en population générale pour les infections respiratoires, donnait une fausse impression de sécurité et pouvait favoriser la contamination car tout le monde le tripote ( ce qui est toujours le cas). L’OMS elle-même ne le recommandait pas sauf aux personnes malades( avec symptômes) et au personnel soignant.
Revirement spectaculaire vers le mois de juin pour recommander puis obliger le masque qui est devenu très efficace selon une étude sur les hamsters notamment. Il semble avoir eu ( selon une journaliste britannique) des pressions politiques en ce sens pour montrer qu’on FAIT quelque chose de visible.
Cet « attachement » au masque vient il me semble d’une germophobie et de l’idée que la seule façon de ne pas être malade c’est de ne pas laisser rentrer ce virus.
Et puis, l’idée de faire porte des ffp2 à toute la population n’est pas raisonnable. On ne doit pas le porter plus de 4 h et la respiration est plus difficile ( je le sais, j’ai dû en porter au travail…) et bien respirer est fondamental pour notre santé.
Et les effets néfastes des masques ont été peu évalués sur les plans physiologique et psychologique ( pour les enfants en particulier)
Voici un article de Carl Heneghan et Tom Jefferson sur les masques
https://www.cebm.net/covid-19/masking-lack-of-evidence-with-politics/
De plus, comment prétendre savoir se protéger quand on se sait pas vraiment comment se transmet le virus.
https://www.telegraph.co.uk/news/2021/08/07/top-scientists-remain-puzzled-covid-spreads/
Pour finir, une petite vidéo avec le grand Savont de Marseille 😉 qui date de 2009 sur le mystère de la contagion.
https://youtu.be/7Z0l5g5s5sk
Merci.
Très intéressant !
Mais je ne suis pas sûr que ce qu’on reproche à la Grande Prêtresse de la vaccination des nourrissons se limite à la question des masques…
Une petite pavane québécoise ? Vous auriez ça en magasin ?
@MdL les reproches envers Buzyn ne se limitent pas aux masques il est vrai mais beaucoup sont « stickés » sur ce sujet. Dans l’ensemble, certains estiment que le gouvernement n’en a pas fait assez pour protéger la population. Pour ma part, je considère que la réaction est disproportionnée et surtout inadéquate.
Alors dansons!!
Une petite danse québécoise 🙂
https://youtu.be/rJ72GvCLhvs
Bon ! La Grande Prêtresse de la vaccination obligatoire des nourrissons est surtout une grande actrice de la Société du Spectacle…
Celle-ci, après avoir usé ses acteurs, les jettent comme de vulgaires mouchoirs jetables…
Sauf que maintenant il y a un RCT (bengladesh) qui montre que les masques (a partir du chirurgical) sont une protection contre le covid. Les masques en tissu, ca ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas comment on peut encore relayer les blablas youtube de Raoult qui a change plus de foix d’opinions qu’il se caresse la barbe en 10mn.
A d’autres moments et hors caméra, il caresse sans doute autre chose que sa barbe, ce brave hôme…
il n’y a donc aucune science pour les masques? rien de solide n’a été établi à partir, par exemple, de l’expérience des orientaux sur le sujet? c’est pourtant une vieille histoire..je regardais l’autre jour un documentaire sur hiroshima et j’ai été surpris de voir qu’à l’époque déjà certains japonais portaient le masque.
Pour la vidéo,à partir de la minute 7, très intéressant sur les mutations et il parle de la rougeole, il dit exactement ce que vous dites Dr., sur le vaccin qui devient inefficace en raison du nombre mutations du virus, dispertion à partir de la racine originelle du virus… lol
Qu’on dise ce qu’on a dit ne peut flatter que les Egos…
Si si … il y a ca :
https://www.medpagetoday.com/opinion/vinay-prasad/94399?trw=no
Analyse de l’etude par Vinay Prasad et lien vers l’article original.
En gros :
Les masques en tissu, ca sert a rien. On comment a voir une efficacite a partir des masques chirurgicaux.
À la question du message que le titre recèlerait, Ravel a répondu par un bref commentaire :
« Pour moi, je n’ai songé, en assemblant les mots qui composent ce titre qu’au plaisir de faire une allitération. Ne pas attacher à ce titre plus d’importance qu’il n’en a. Éviter de dramatiser. Ce n’est pas la déploration funèbre d’une infante qui vient de mourir mais bien l’évocation d’une pavane qu’aurait pu danser telle petite princesse, jadis, à la cour d’Espagne .»
https://www.barenreiter.co.uk/prefaces/9790006536641_Innenansicht.pdf
(page 12)
“allitération”:, le redoublement du “f” n’est pas une allitération strict-aux-sangsues.
Ce qui importe ce n’est pas ce qu’en dit Ravel, c’est ce que notre propre inconscient d’aujourd’hui nous en dit.
Quel effet de la musique elle-même sur l’inconscient ?
Supposons que j’écoute cette oeuvre sans en connaître le titre…
et mon inconscient régira-t-il de même façon un autre jour ?
C’est pour ça que certains mettent un titre « Symphonie du Nouveau Monde » par exemple ; tandis que d’autres se contentent d’un numéro…
Hésitation grammaticale…l’essentiel des reproches portent ou porte ? Je me doute que Duvauchelle saura répondre avec précision. 🙂
Vous prêtez beaucoup à Duvauchelle…qui ne dispose pas d’un Grevisse.
Il me semble (mais je ne suis pas le Père Hamptoire) que ,dans le cas qui nous occupe, le singulier s’impose,car il n’y a pas dans la notion « d’essentiel » de sous-notion de multiplicité qui pourrait sugggérer de mettre un pluriel.
(Il en va différemment d’expressions telles que « la majorité des Français » , »la plupart des Français »;pour m’éviter les ennuis ,j’écris : »les Français pensent,pour la plupart…. »
PS Quand vous dites: « l’essentiel des propos » ,c’est un peu comme si vous aviez fait une réduction culinaire;vous n’avez pas procédé à un dénombrement.
Allons !
« Je me réjouis rarement des ennuis des autres…
Mais quand ces autres ne risquent rien de plus que le déshonneur, je me lâche ! »
Le “déshonneur”…ce mot a-t-il un sens pour les Buzyn ?
Ces gens n’ont pas pour devise “Mori potius quam foedari.” , que je sache.
Vous vous trompez sur leurs origines et la seule évocation des origines de quelque personne que ce soit est de mauvais goût.
Vous évoquez des origines,pas moi… sauf peut-être… la famille dont la devise est “Mori potius quam foedari.”(q.v.)
Le malentendu,pour fâcheux qu’il soit s’explique:
Quand j’écris « les Buzyn », je ne pense pas « la famille Buzyn » mais les gens comme Madame Buzyn, ou Monsieur Véran,c’est-à-dire les politiques.
Je ne pense pas qu’on puisse aujourd’hui faire de la politique en France si on a le sens de l’honneur.
Mais je suis tout à fait convaincu que des Juifs ont le sens de l’honneur; le fait d’être Juif n’a rien à voir avec le sens de l’honneur;il y a des Juifs qui l’ont et des Juifs qui ne l’ont pas;même chose pour les Chrétiens, les Athées, etc.
De grâce,qu’on ne me soupçonne pas d’antisémitisme.
Détail amusant:récemment, le Docteur de Lorgeril a dit: »laissez les Duvauchelle tatiller »;il ne parlait évidemment pas de la famille Duvauchelle,qu’il ne connaît pas;il voulait dire « les tatillons à la Duvauchelle » (où « Duvauchelle » désigne celui qu’il laisse commenter sur son site.)
Vous faites référence à une devise d’origine bretonne à l’égard de « ces gens » qui n’ont rien de breton et vous vous défendez d’une référence aux origines serait-ce qu’à vouloir faire le savant on se fait parfois maladroit à l’égard de « ces gens » dont on manifeste le plus profond mépris plutôt qu’une critique bien construite entre votre goût de la dénonciation d’une propension gouvernementale à l’euthanasie et les vertus de la testostérone chez le grand savont de Marseille comprenez que nous ayons quelques doutes sur le contenu de vos propos.
Je reconnais (j’ai déjà reconnu) qu’il y avait de l’ambiguïté involontaire dans ma phrase;si j’avais écrit:les Buzyn, les Véran, cette ambiguïté eût été diminuée, annulée peut -être.
J’aimerais bien que ma bonne foi ne soit pas mise en doute.
PS i) Ergotons:j’ai écrit « les gens » pas « ces gens »;chacun sait que « ces gens-là » est une façon assez répandue de désigner les Juifs
ii) Quand ai-je parlé de la testostérone du Professeur Raoult ? J’ai seulement dit qu’il avait conquis le coeur de la plus jolie fille de l’amphi-ce qui avait pu faire naître chez beaucoup de jeunes médecins un sentiment envieux;j’ai surtout dit que son mariage avec cette femme avait duré jusqu’à maintenant et que par conséquent il me paraissait douteux que cet homme soit affligé d’un ego sur-dimensionné. Une femme ne reste pas quarante ans avec ce type d’individu.
Et la réussite d’un couple n’est pas qu’une affaire de testostérone, par Jupiter !
Bien sûr,il faut avoir des érections qui tiennent la route,mais ce n’est pas une condition suffisante:voyez Strauss-Kahn.
Beaucoup de spéculations, Révérend Père, beaucoup trop à mon avis aussi bien sur les érection du Grand Savont que sur la sexualité féminine…
Relisez-vous Duvauchelle vous avez bien dit « Ces gens » et vous en connaissez parfaitement le sous-entendu nous n’en voulons à personne de quelque maladresse nous comprenons moins bien quelque vilénie et sachez que du texte nous sommes particulièrement attentifs autant l’auteur de ce blog que ses lecteurs Soignez votre plume autant que votre personne !
Le danger des vaccinodromes :
16 ans : elle avait de naissance un « prolapsus de la valve mitrale » (“prolasso mitrale valvolare”).
Modène Italie hier : une jeune fille de 16 ans décède quelques heures après sa 2ieme dose du Pfizer, la 1ère c’était bien passée, à priori.
En fait (si j’ai bien compris) le truc :
France, on vaccine les ados 12/17 ans qui ne risquent pas grand chose, voire rien, pour protéger les « professeurs » du « Mammouth éducateur » pour qui la vax n’est pas obligatoire??
« Modena, sedicenne muore dopo qualche ora dal secondo vaccino. La madre chiede accertamenti » ici :
https://corrieredibologna.corriere.it/bologna/cronaca/21_settembre_13/modena-sedicenne-muore-qualche-ora-secondo-vaccino-madre-chiede-accertamenti-a6bfd22e-14a0-11ec-b0e3-38ce1af0c2be.shtml
Je me pose souvent la question si tous ces vaccinateurs immodérés et décideurs de la Hautefolie, vaccinent leurs enfants ou petits-enfants et ce, le jour anniversaire de leurs deux -2- mois!! ou 8 semaines!!, plus le rappel qui suit dans la foulée???
Je viens de le vivre avec ma petite-fille et j’en suis « malade » : une pure folie!
En fait dans la vraie vie, sinon de quitter le pays, les parents n’ont guère le choix.
Ou alors la « bidouille » comme certains de la Hautefolie qui, dans un éclair de lucidité, doivent la pratiquer…peut-être…
Parmi ceux que je connais, ils sont assez fous pour très souvent vacciner leurs familles et eux-mêmes…
C’est différent des « cardiostatinofoolish » ; ils donnent à leurs proches plus âgés mais plus rarement pour eux…
A partir d’un certain niveau d’inculture, tout est possible ne termes de folie…
« foolish » ne veut pas dire « fou ».
le créateur du vaccin arnm biontech Ugur Sahin n’est pas vacciné; il a dit dans une interview qu’il ne pouvait pas se permettre qu’il y ait une erreur.
Pas sûr que cette information soit véridque;
Voici ce qu’il a dit:
« Şu anda yasal olarak aşı yaptırmama izin verilmiyor. Elbette bunu mümkün kılmayı düşüyoruz. »
traduction Google:
« Je ne suis pas légalement autorisé à me faire vacciner pour le moment. Bien sûr, nous avons l’intention de rendre cela possible. »
source:
https://www.dogrulukpayi.com/dogrulama/biontech-ceo-su-ugur-sahin-in-covid-19-asisi-olmadigi-iddiasi
https://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/scientist-who-created-covid-19-23107653
On dirait qu’il n’a pas été vacciné pour des raisons administratives uniquement : le vaccin n’avait pas été approuvé en Allemagne. Mais il affirme » « I would love to take the vaccine, » he said. »
Un site turc mentionne une interview sur Bild :
« Dans l’interview qu’il a donnée sur Bild Live le 19 mars 2021, les fondateurs de BioNTech Özlem Türeci et Uğur Şahin ont déclaré avoir reçu la première dose de vaccin avec les employés de BioNTech. Cette interview a ensuite été reprise par la presse allemande. »
https://www.dogrulukpayi.com/dogrulama/biontech-ceo-su-ugur-sahin-in-covid-19-asisi-olmadigi-iddiasi ( c’est en turc, j’ai utilisé la traduction de google).
Ceci dit, il fait de bonnes prévisions : il affirmait le 20 novembre 2020 que :
« Professor Ugur Sahin tells Sky News life could return to normal in the UK, Europe and US by « the middle of next year ».
Il tablait donc sur un retour à la normale en juin 2021.
https://news.sky.com/story/covid-19-biontech-founder-ugur-sahin-says-first-uk-patients-could-be-vaccinated-next-month-12130523
Elle n’a pas de quoi pavaner notre ex-ministre!
Pour moi c’est l’objectif ultime: mettre fin aux 11 vaccins obligatoires.
C’est une mesure digne de la Corée du Nord (on pourrait l’extrader…).
« Une infante défunte » ,morte d’un vaccin imposé par madame Buzyn ?
Ne cherchons pas trop à faire parler ce titre,dont Ravel disait qu’il ne voulait rien dire,qu’il l’avait choisi parce qu’il sonnait bien.
Est-ce que les seiches,au fond des océans ,sont sensibles à la musique ?
Au contraire, faisons parler notre imaginaire !
Une infante défunte, c’est quoi cet animal ?
Ce que je remarque,c’est le redoublement de la fricative « f »;je me risque à croire que cela a flatté l’oreille de Ravel;quelque chose de feutré…et puis « défunte » évidemment nous amène un peu de funèbre.
« notre imaginaire »… Chacun a le sien.
« Mais non,c’est ma commode. » avait déclaré Mallarmé à un cercle d’amis qui venaient de commenter un poème de lui (lequel? j’ai oublié.)
Ravel voulait une coloration hispanique;plus tard,il a critiqué cette oeuvre de jeunesse,s’accusant d’avoir trop emprunté à Chabrier.
Sévère, Ravel.
La traduction anglaise « …for a dead princess » sonne bien différemment.
On pourrait, à la dame responsable des 11 dits vaccins l’ex-ministre réfugiée à Genève (OMS), nommée « Envoyée du directeur général pour les affaires multilatérales », un drôle de métier, lui poser la question :
-Qui a écrit le Boléro de Ravel ?
Pauvres nourrissons!
Heureusement que les mamans ont repris majoritairement l’allaitement provisoirement salvateur. J’espère. Mais après…