QUE VALENT LES LEVURES DE RIZ ROUGE ?

Comme la revue (excellente souvent, mais pas toujours …) QUE CHOISIR Santé en a fait sa page de titre, je m’en vais en dire quelques mots !

Ce sont des statines naturelles (donc non purifiées, donc mélangées à toutes sortes d’autres choses ; et dans ces choses, il peut y avoir des saletés …) à faibles concentrations …

Ça peut effectivement baisser le cholestérol si on a la chance, ou la malchance, de tomber sur un lot à fortes concentrations ; ça peut arriver !

Mais ça ne sert à rien de diminuer son cholestérol avec ces trucs-là comme avec les autres statines dites synthétiques ou purifiées …

Pourquoi ?

Parce que le cholestérol est innocent !

Je n’ai rien contre les médecines dites naturelles en principe (chacun fait son business !), mais là ils m’énervent un peu, les médecins dits « naturels » et leurs petits amis producteurs de capsules de levure de riz rouge …

Donc, que l’effet effet anti-cholestérol espéré soit très aléatoire n’est pas le problème (quoique certains pourraient se croire protéger et ainsi rester « laxistes » sur d’autres aspects cruciaux …), le problème c’est qu’on peut récolter des effets adverses qui ne sont pas forcément bénins …

CONCLUSIONS : les levures de riz rouge à la poubelle ! MERCI !

24 réflexions au sujet de « QUE VALENT LES LEVURES DE RIZ ROUGE ? »

  1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @Juliette :

    Pour la prévention, et pour comprendre, lire en urgence notre livre "Prévenir l’infarctus", ça pourrait vous sauver la vie !

  2. Marylène

    Bonjour Dr de Longeril

    Tout d’abord j’aimerai vous remerciez pour vos livres. Tous à commencer suite à mon cancer du sein découvert en décembre 2011 à suivi la chimiothérapie et radiothérapie, je me suis renseigné sur le site concernant les aliments anti-cancéreux et j’ai cliqué sur votre lien cela m’a ouvert les yeux car moi aussi j’ai pris du "tahor" pendant plus de six ans, en lisant vos deux derniers livres j’ai arrêté définitivement ce médicament au grand désespoir de mon médecin traitant, et je m’en porte que mieux, j’ai modifié mon alimentation "diète méditerranéenne" et du sport et je n’ai plus de crampe au jambes. un grand merci

  3. COL

    Bonjour Dr de Lorgeril,

    Mon père, âgé de 82 ans a subi un infarctus il y a 4 ans qui a nécessité un double pontage. Par chance, il a remarquablement récupéré. Il s’inquiète aujourd’hui des effets des statines et envisageait, contre avis de son médecin, de remplacer ce traitement, par de la levure de riz rouge.
    Si le cholestérol n’est pas directement responsable des maladies cardiovasculaires, est-ce à dire que mon vieux papa peut s’abstenir de prendre des statines ?

    Bien cordialement

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : COL

      Il doit s’abstenir des statines et de la levure de riz rouge aussi …
      Lire en urgence notre livre « Prévenir l’infarctus« , ça pourrait lui sauver la vie !

Commentaires : page 3 sur 3«123

Les commentaires sont fermés.