ATTENTION, Ça va bouger !

Plusieurs revues de langue anglaise viennent de publier des articles, plutôt présentés comme des « opinions » ou des « personal views » dénonçant les pratiques de l’industrie, celle du médicament et celle de l’agroalimentaire !

C’est violent [on parle dans le British Medical Journal de "crimes mafieux" ou "corporate crime"] et quand même assez inattendu juste maintenant.

Mais ça devait arriver !

C’était sûr, c’était juste une question de temps !

Seuls les niais peuvent jouer la surprise ! Et aussi les complices …

On peut s’attendre maintenant à deux types de réaction : 1) les « traitres » vont parler [par prudence, on ne sait jamais ...] et les « passagers clandestins » vont se dévoiler … cherchant à tirer partie au mieux de la nouvelle situation ; 2) les criminels supposés vont organiser leur défense, et on voit comment leurs hommes de loi procèdent dans les affaires en cours …

Bref, on ne va pas s’ennuyer !

71 réflexions au sujet de « ATTENTION, Ça va bouger ! »

    1. phil443
      En réponse à : Critic Spirit

      c’est ce que je me tue – façon de parler – à expliquer à tout le monde. Mais, terrorisme intellectuel oblige, même les « anti-statines » prennent la précaution de dire qu’il faut baisser le cholestérol APRES un accident CV. Ce qui est parfaitement incohérent car si c’est inutile avant, cela l’est – à fortiiri – après.

      Je dirais même plus : les statines sont encore + dangereuses après un accident CV qu’avant, de par leur redoutable toxicité sur un organisme devenu plus fragile

  1. dionysos

    Bonne initiative mais qui ira surement direct dans la poubelle !!! J’espère me tromper sans trop y croire . Moi j’ai bataillé quelques mois sur le site « savoir réduire son cholestérol  » pour y répandre les écrits de Michel de Lorgeril sur l’innocence du cholestérol dans les maladies cardiovasculaires et donc l’inutilité de réduire celui ci ainsi que le danger de propager la peur par cette théorie qui conduit tot ou tard à s’empoisonner avec des statines ou des fibrates ……mais les « responsables » du site payé par Danone (qui ferait bien sois dit en passant de le supprimer avant de penser à licencier une partie de son personnel) n’ont pas tardé à m’interdire la connexion !!!! La peur est dans leur camp mais comment augmenter la pression ? Ou alors « attendre et voir » (pour ne pas le dire en anglais ….

  2. dionysos

    Trente visiteurs en ligne, je rève c’est deux fois plus que la moyenne lors de mes connexions trois ou quatre fois par semaine. Certe j’ai déja noté une légère augmentation ces dernières semaines mais la c’est bien plus net !!! Le webmaster peut se frotter les mains ….. Et au passage félicitation pour l’amélioration du site , allez je rajoute dix euros dans le pot et c’est moi qui vous remercie

  3. Sarah-k

    Bonjour Docteur de Lorgeril ,

    « Hallucinant effectivement ! Où a t-il pu trouver une telle fable ? »
    Ah ! ben zut, le Pr Hagège est mon cardio…..
    Je vais de ce pas à la librairie commander vos ouvrages.
    Mais alors, A Paris, vers qui se tourner pour un suivi médical ?
    (j’imagine que la réponse ne pourra pas se faire sur le site )

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Sarah-k

      Ni sur le site ni ailleurs car je n’ai aucun nom « fiable » à vous proposer, hélas !
      Bon vent, matelot !

  4. Inoxydable

    Cher Docteur, Je profite un instant des bonnes dispositions de ma connexion Internet qui semble avoir des infarctus à répétitions me poussant à brève échéance, à changer de fournisseur, comme je changerai de cardiologue si celui ci me répond les mêmes ânneries que j’ai entendu dans la bouche de messieurs DANCHIN et HAGGEGE ( dont le journal télévisé précise qu’il est Président bla bla…. de Cardiologie …).
    Non, ce qui me scandalise est que la HAS emboite toujours le pas à ces bonnimenteurs en emettant tout juste quelques réserves sur les statines! En fait, il ne faut pas en être surpris compte tenu que les renseignements que leur fourni sans doute l’ANSM sont complètement biaisés et cela déjà à la base par les médecins des Centres Régionaux de Pharmlaco Vigilance. Oui, j’ai fait un signalement au centre régional de Marseille Provence Corse comme vous le préconisez! Quelle n’a pas été ma surprise de récevoir un courrier m’informant que ma déclaration avait bien été enregistrée, instruite et transmise à l’ANSM. Mais ce courrier était accompagné par erreur de leur copie adressée au Système national de Pharmaco Vigilance : alors là j’en suis resté pentois! Rien de ce j’avais signalé n’y figurait et tous les autres renseignement ( sauf mon identité…) étaient faux, j’étais même affligé d’un Stent alors que, Dieu merci, lors de ma coronographie on n’a pas pu m’en placer un, la coronaire étant complètement bouchée, les colatérales ayant pris le relais!!! Silence radio sur mes tendinites aux épaules pour lesquelles après quatre mois d’arrêt de CRESTOR, je souffre toujours, je dirais atrocement. Bien entendu j’ai pris contact avec le Médecin du Service incriminé qui n’a pas su me donner une explication cohérante sauf pur mon faux /âge mentionné (57 au lieu de 64) prétendant que cétait l’âge que j’avais signalé comme étant le début de mes effets secondaires! Pour le reste, mystère et boule de gomme, les autres effets que j’avais mentionné feraient l’objet d’une autre transmission à l’ANSM et que celui que j’avais reçu m’avait été transmis par erreur par une secrétaire (la pauvre, c’est elle qui va déguster…); dans cette fiche j’étais guéri de mes douleurs et sans séquelles ( sans doute par miracle) j’en passe et des meilleures.
    Ah, je fais une parenthèse pour ma libido : je conseille aux autorités de santé de prescrire des statines aux délinquants et criminels sexuels : rien de plus radical au bout de quelques temps, même plus le désir, Miss monde danserait nue devant moi ce serait sans effet !!! je ne sais pas quand tout cela se rétablira.
    En vous déclarant avec force que je suis prêt à en découdre (oralement…) sur ces effets secondaires avec qui que soit du monde médical, je vous tranmets mes sincères salutations et vous félicite encore pour vos préstations télévisuelles !!!

  5. Pollux

    Bonjour Docteur,

    A propos des réactions dénonçant les pratiques de l’industrie ET de l’agroalimentaire, je vous signale, si vous ne l’avez pas suivie, une excellente émission de la télévision ARTE relative aux comportements de l’industrie agro-alimentaire, émission qui relate une enquête dans laquelle vous allez retrouver toutes les critiques que vous formulez à l’endroit de l’industrie du médicament. Il existe même un CD qu’on peut se procurer auprès de la boutique d’Arte. La journaliste Marie-Monique Robin qui a réalisé l’enquête a produit un document saisissant, dont certains aspects dénoncent de manière étonnante des pratiques très semblables à celles que vous dénoncez à propos de l’industrie du médicament.

    URL où retrouver l’émission et les références:
    http://future.arte.tv/fr/sujet/notre-alimentation-cest-notre-sante http://boutique.arte.tv/notre_poison_quotidien

    Vos critiques ne sont plus orphelines et leur crédibilité s’en trouve renforcée.
    Les vents forcissent.

Commentaires : page 4 sur 4«1234

Les commentaires sont fermés.