Faut-il signer la pétition du Pr JOYEUX ?

Évidemment OUI, trois fois OUI !

Pourquoi ?

Parce que vous êtes contre les vaccins ? Non, ce n’est pas la bonne raison !

Parce que vous êtes contre la vaccination obligatoire ? Non plus !

Parce que vous êtes un ennemi de l’industrie pharmaceutique ? Encore non !

Parce que vous ne croyez pas aux discours des médecins, des scientifiques et des politiques à propos des maladies infectieuses et des stratégies pour s’en protéger ? Et non encore !

Bien que ce soit des raisons fort défendables, de mon point de vue…

Parce que vous êtes anti-social ? Encore moins !

Alors pourquoi ?

Parce que toute cette histoire autour du manque des vaccins DT-Polio ordinaires et leur substitution par des vaccins très différents (6 antigènes) et plus couteux n’est pas claire du tout, vraiment pas ; et effectivement l’explication donnée par l’industrie n’est pas satisfaisante.

Les chants de sirènes et de gérontes (bouffis de conflits d’intérêt) défendant, à ce propos, la vaccination obligatoire est hors sujet…

Bon, faut signer pour signifier qu’on n’est pas dupe ; pas dupe non plus de la pseudo-enquête qu’on fera semblant de conduire pour calmer les esprits…

C’est finalement l’occasion de discuter l’ensemble de la problématique vaccinale.

Au niveau national, bien sûr, mais je suspecte qu’on fasse tout très vite pour fermer ce dossier fumeux mais brûlant ; mais aussi sur ce Blog ; MERCI de donner vos avis !

Je donne le mien sans tarder ; je ne suis pas à l’aise, ce n’est pas mon champ de recherche ; mais je vois (pas besoin du microscope de Pasteur) de grossières tentatives de désinformation…

Car si moi, chercheur indépendant et 40 ans de carrière, je ne suis pas à l’aise, j’ai du mal à comprendre comment certains peuvent être aussi sûrs d’eux, aussi péremptoires !

J’appelle à l’humilité les politiciens et les médecins ; nous sommes loin d’y voir clair ; surtout après tant d’années d’enfumage !

SIGNEZ, merci, l’heure d’un bilan honnête et serein est venu.

AMEN

 

 

 

 

137 réflexions au sujet de « Faut-il signer la pétition du Pr JOYEUX ? »

  1. joss

    Le Pr Joyeux ne remet pas en cause l’efficacité des vaccins et en particulier du DTP. Il fait simplement une critique bienveillante, en « bon père de famille », comme simple citoyen lambda, sans mettre de casquette de spécialiste de la vaccination. Il fait finalement le travail que tout citoyen pour le moins critique devrait effectuer, que ce soit sur le thème des vaccins ou autres d’ailleurs.
    Et pourtant, simplement en posant des questions de base, celles que tout le monde devrait se poser, il se ramasse une attaque du secteur pharmaceutique. Que se serait-il passé s’il remettait en cause la vaccination…??? Chacun a le droit de se poser des questions et d’y répondre grâce aux débats. Mais avec les dogmes, il ne peut y avoir de débat. Gloire au sacro-saint profit. AMEN

  2. JM51

    J’ai déjà signé cette pétition depuis un moment car je veux qu’on me dise la vérité. Le Professeur Joyeux devait être l’invité de Claire Chazal au 20 heure de TF1 hier soir Samedi. Or il n’était pas sur le plateau du 20h ! Que s’est-il passé ? Marisol Touraine est elle intervenue ? J’attends qu’il nous donne sa réponse.

  3. Rangiroa

    Bonsoir, j’ai signé dès le début la pétition pour qu’enfin, on nous informe sincèrement sur ces vaccins, mais je crois que c’est un joli mot  » sincérité « !! Que au moins on élève le débat avec chiffres à l’appui si ils ne sont pas tronqués, cette pétition a permis d’en parler et a montrer aux instances ministérielles que les gens ordinaires pouvaient ne pas gober tout et n’importe quoi! A lire aussi le site de Marc Girard pour pouvoir faire son opinion, en tout cas, très contente de vous lire vous, j’essaye d’en parler autour de moi du régime mediterranee, le cholestérol, les statines etc et les gens sont à l’écoute,ne perdons pas courage, bonne semaine à tous

  4. phil

    moi j’y connais rien (et pour tout dire je m’en fous 1 peu), mais mon copain et sa femme ont chopé la grippe cet hiver après avoir été vaccinés. Parait que l’animal avait muté

    non mais sans blague…

  5. chevalier

    Bonjour,

    je vous joins l’article du Dr M Girard : http://www.rolandsimion.fr.
    il est sévère !
    je signe car malgré tout il faut que les gens entendent que plus de vaccination n’est pas forcément un progrès ; même si la culture scientifique et l’argumentaire du Pr joyeux sont faibles les gens pour la plupart ne regarderont pas dans le détail et n’iront pas lire non plus l’article du Dr M Girard. Beaucoup de gens ne peuvent pas entendre que ces vaccinations sont dangereuses et inutiles et qu’elles repose sur une mystification depuis Pasteur !
    Il existe une véritable tyrannie culpabilisante de la part des PMI et pédiatres pour vacciner les enfants. Des parents peuvent entendre par exemple qu’un « enfant de moins de 2 mois qui n’a pas encore été vacciné ne peut pas voyager en Espagne… ». ceux qui sautent des RDV de PMI sont rappelés chez eux…etc
    Tout est bon à prendre si cela facilite les négociations avec les parents pour moins de vaccination et le plus tard possible…
    Cordialement,

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : chevalier

      Les deux problèmes à mon avis sont :
      1- l’extrême « faiblesse » scientifique de la théorie vaccinale [je n'ai pas écrit "fausse" ; car je ne sais pas ...], c’est-à-dire l’idée que les vaccins protègent…
      2- l’obligation ; imaginez que pour d’autres produits de santé, il y ait obligation aussi …

      1. raphel
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Le fait est que si ,je me vaccine l’hiver se passe bien sinon gros rhume toute la saison … coïncidence ? Quand aux medocs obligatoires , mon cardiologue a reconnu devant mon refus de Tahor , qu’il ne pouvait pas m’obliger a prendre des médicaments ,quand même …..!Amicalement

      2. Emilio
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        « Les vaccins ont fait disparaître les maladies » …

        Graphique + explication sur la disparition de la diphtérie : http://www.infovaccin.fr/zoom_diphterie.html

        Décès due à la coqueluche + ensemble des graphiques Coqueluche, Polio, Diphtérie, Nbre de décès /Rougeole. Aller directement page 11 :

        https://books.google.fr/books?id=fSRJAwAAQBAJ&pg=PT11&lpg=PT11&dq=annuaire+statistique+de+france+d%C3%A9c%C3%A8s+dues+%C3%A0+la+coqueluche&source=bl&ots=Z1i137UD3P&sig=LnIev4phYqMonuNlXHGpqbBash8&hl=fr&sa=X&ved=0CCEQ6AEwAGoVChMIqvDC1vWGxgIVg7sUCh11SgCS#v=onepage&q=annuaire%20statistique%20de%20france%20d%C3%A9c%C3%A8s%20dues%20%C3%A0%20la%20coqueluche&f=false

        Quand je vois ça mon opinion est faite. On a inventé une corrélation entre vaccination et disparition des maladies. Il n’y a aucune raison de croire à cette corrélation ! Toutes les maladies de ce type ont disparues, dans l’ensemble des pays industrialisés. Le seul point commun qu’il y a entre la vaccination et la disparition des maladies est une corrélation temporelle.

        La vaccination s’est généralisée en même temps que les maladies « traitées par le vaccin » ont disparues. Et on a dit qu’il y avait une causalité … Mais celle-ci reste très clairement à prouver. Le vaccin n’est pas obligatoire pour qu’une épidémie s’éteigne.

    2. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : chevalier

      Le texte de mon ami Girard est magnifique ; j’encourage sa lecture…
      Après chacun fera (signer ou pas la pétition) selon sa façon personnelle d’irriguer ce système décadent ; tout le monde n’est pas Robespierre ; on peut être Barras (ou Joséphine) et être utiles…

      1. olivier olivier dezeustre
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        « Le texte de mon ami Girard est magnifique ; j’encourage sa lecture… »

        Non!
        Le style est pompeux, tarabiscoté ,illisible (style de psychanalyste)
        Difficile d’aller jusqu’au bout!
        Ce n’est pas ainsi q’un scientifique se faire comprendre

        1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
          En réponse à : olivier olivier dezeustre

          Ce n’est pas un scientifique… C’est pourquoi je suis plein d’indulgence pour certains de ses excès ; lui au moins a des excuses…
          Quant au style, c’est autre chose, ça ne me déplait pas, question de goût, dandysme ou « psychanalysme » peu importe, il y a un vrai style et un vrai message qu’on partage ou pas mais c’est un message consistant, libre et indépendant!

        2. phil
          En réponse à : olivier olivier dezeustre

          bien que le sujet me soit étranger, je tiens absolument à mettre mon grain de sel dans cette discussion, afin de ne pas cesser d’exister (encore un truc freudien)

          Non !!! Un homme qui titre « Pét…itionner plus haut que son cul » ne peut pas être mauvais (littérairement j’entends), et obtient derechef mon amour et mon soutien sur un sujet dont j’ignore tout

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : JM51

      Tout cela prend des allures un peu « bizarres » où des médias se transforment soudain en professionnels de la médecine et en experts de la vaccination…
      Quand tant de perroquets savants « cacahouètent » dans la volière, n’est-il pas préférable de fermer la radio ?

  6. Inoxydable

    Bonjour Docteur et « Chevalier » Je viens de lire l’article du Dr.Girard comme d’habitude très complet. Vous dîtes que c’est votre ami mais lorsqu’on lit sa diarrhée empreinte de fiel (les mots de « cons » ou « connes » sont les plus tendres…) qu’il a pour les « supporters » du Pr Joyeux ( nonobstant sa religion..) on se demande si lui vous considère comme tel vu son renvoi n°31 extrait de son article :
     » [31] Par exemple, en promouvant LA vitamine censée réduire de 29% (pas 28%, ni 30%…) le risque de décès par cancer, ou encore la façon de faire la cuisine qui réduit par trois votre risque d’infarctus (hommes et femmes confondus, cela va de soi, qu’ils soient fumeurs ou non, ou encore employés dans l’industrie chimique ou nucléaire)… Je ne parle pas de la « protéodie » qui introduit la musique dans le champ de la « santé » : médicalisation, vous disiez ?  »
    Si je comprends bien, la façon de faire la cuisine etc… c’est des foutaises pour lui !
    Par ailleurs vous avez dit dans votre billet concernant votre conférence à Lyon, que vous partagiez avec le Pr Joyeux bien des convictions… Alors, si ont se réfère au contenu de son article, voyez en quelle haute estime il doit vous tenir.
    J’ai lu également il y a quelques temps sa diatribe dans laquelle il défend , c’est le mot, l’innocuité de l’aluminium dans les médicaments et vaccins : Comme vous le savez, je ne suis pas Médecin ni chercheur mais j’ai vécu et j’ai travaillé durant deux ans dans une usine ( qui n’existe plus) Pechiney Aluminium, fabriquant l’alumine dont on fait l’aluminium : Beaucoup de « vieux » que j’ai connu dans le quartier où se trouvait celle-ci et qui y ont travaillé tout une vie, à ma connaissance, sont décédés pour bon nombre d’entre eux de maladies neuro dégénératives sinon de cancers. Il parle d’études mal faites mais a t’ on fait un jour une étude concernant les gens qui travaillent dans ce secteur comme on a pu le faire avec ceux qui travaillent ou vivent à proximité d’ une Centrale Nucléaire ? Ou l’amiante ? C’est vrai qu’une étude à partir des dossiers des décédés ne prouverait rien, quelqu’un trouverait toujours une autre cause à leur décès. Mais il existe encore quelques usines identiques…
    Pour autant, même si je n’ai pas réussi à dépolluer mon cerveau d’une possible accumulation de ce métal, je me soigne par la D.M et quelques compléments alimentaires …et ça marche, jusqu’à présent quoi qu’il puisse en dire et pour ma part je pense avoir le droit de choisir ma façon de me soigner.
    Pour terminer ; j’ai signé la pétition incriminée ; ma fille ayant eu le même problème pour son bébé, on lui proposait de force ( médecin, hôpital, pharmacien) un autre vaccin de ce type, pentavalent à l’a place d’un autre réputé moins « dangereux »,le Pentavac injecté la première fois ! Et pour celui de l’Hépatite B, qu’elle a refusé :Argument des « Professionnels, « votre enfant ne pourra pas aller à la crèche, s’il se fait mordre par un autre enfant ayant l’hépatite…(sic)… Torturer un bébé de 2 mois avec plusieurs rappels pour une maladie qu’un enfant de cet âge avait très peu de chance rencontrer en dans ces établissement. Je signale qu’en outre, après avoir eu de fortes fièvres après les vaccinations obligatoires, elle a épisodiquement des poussée de fièvre qu’ aucun médecin privé, hospitalier ni analyses sanguines n’ont réussi à expliquer… Circulez, rien à voir !
    Voilà les raisons de ma signature de pétition.

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Inoxydable

      La plume est acerbe mais le coeur est bon…
      Qu’on s’égratigne, entre fortes personnalités « résistantes », ne me choque pas ; personne n’est parfait ; il a le droit de ne pas comprendre certaines choses ; je me le donne aussi …
      Certes, on pourrait être plus aimable ; mais l’égo de chacun est un problème pour chacun ; je dois confesser que j’ai autour de moi quelques chiens de garde qui, si je dérapais, ne me le pardonneraient pas…

      1. Inoxydable
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Encore une fois vous faites certainement le bon raisonnement. Moi, je n’ai pas de chien de garde, mais mon épouse me dit (parfois) qu’il me faudrait un filtre entre mon cerveau et ma bouche ( ou mes doigts dans le cas présent ) . On ne se refait pas ou alors difficilement, question d’ego comme vous dîtes (ce mot plaira à certains…). Bonne nuit à tous.

      2. oursdesneiges
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Ce Girard en fait trop !……ses perpétuelles digressions rendent son interminable réquisitoire illisible . A trop vouloir prouver …..

        En plus -je ne lis pas ce mégalo, mais je l’ai vu à la téloche – , ce type a un égo de mammouth !

        Dans ces conditions , sa prose diarrhérique ( OK avec Inoxydable ) dessert son propos ;

        °°Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément °°( Boileau )

      3. reliquet
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Dans mon cabinet médical, la maman d’un nourisson me signale qu’elle a présenté une très forte fièvre, de plusieurs jours après qu’elle se soit fait vacciner adolescente contre l’hépatite B. Nous convenons d’éviter la valence HBV à son fils, et arrêtons notre choix sur un Infanrix Penta. Trois mois plus tard, ce bébé attend toujours deux doses vaccinales, introuvables grossiste…
        Un jour il sera

    2. chevalier
      En réponse à : Inoxydable

      Cher Monsieur Inoxydable

      1- il ne dit pas que la façon de manger ou de cuisiner n’a aucune importance mais comme vous pourrez le lire dans les ouvrages de notre hôte : il n’est pas possible de donner des pourcentages aussi précis que 29% de diminution de cancer ou de dire qu’on diminue le risque d’infarctus par trois quelque soit la population à laquelle on s’adresse (fumeur, femmes, hommes..etc)
      2 – il ne dit pas que l’aluminium n’est pas toxique mais que la toxicité des vaccins ne peut pas être expliqué uniquement par l’aluminium et que l’entité « myofasciite à macrophage » est une pure vue de l’esprit et repose sur un travail fait par des médecins (groupe germmad) depuis 10 ans mais très médiocre sur le plan méthodologique.
      3 – il a été expert dans une procédure judiciaire concernant le vaccin hépatite B : son expertise est accablante pour ce type de vaccin mais n’a pas été retenue par la justice ; à la suite de ce travail il a été radié de la liste des experts judiciaires…C’est entre autre pour cela qu’il parle du Pr Joyeux et de sa pétition comme quelque de chose de léger tant par les risques faibles qu’il prend que par son argumentation technique et scientifique fantaisiste. Au contraire, il dit que la cause anti-vaccinaliste ne peut pas être défendue par n’importe qui et n’importe comment. D’ailleurs je vous signale que la Ligue pour la Liberté de la Vaccination a refusé de signer la pétition…
      4 – son style est certes difficile et en apparence misanthropique mais la précision de la pensée reposant entre autre sur la connaissance et la maitrise du sujet est tout a fait remarquable.
      Relisez le attentivement avec les renvois dans le texte à d’autres articles et faites en votre profit. Il faut savoir reconnaitre lorsque quelqu’un est manifestement meilleur que vous sur un sujet et en profiter pour progresser…
      Bien à vous

      1. Inoxydable
        En réponse à : chevalier

        à Chevalier. Mais il est bien meilleur que moi et je suis en grande partie d’accord avec sa conclusion. Ce que je lui reproche, hormis le fait qu’il est cru et très sévère avec le Pr. Joyeux est le fait que ses renvois sont relatifs à des articles parus dans la presse ( Midi libre ou autres…) mais pas à des articles sur des études parus dans des revues scientifiques que on peut vérifier sur les sites spécialisés, il se renvoi souvent à lui-même quitte à se donner raison ( même s’il a raison ) . Sans être de sa pointure ni de son monde, j’ai eu à rédiger des rapports de synthèse d’enquête en matière criminelle faisant parfois une centaine de pages : Si je m’étais contenté de relater mes propres « opinions » et convictions , sans les étayer de constatations et preuves matérielles, ces rapports seraient partis à la poubelle alors que, toute fausse modestie mise à part, ils ont toujours eu un impact positif au Tribunal.
        Par ailleurs, il se moque des  » ce Catholique si militant » mais il évoque lui-même « la Providence » qu’il érige, comme bien d’autres en véritable « Déité » . Y a rien là ? Comme on dit à Marseille…

        1. chevalier
          En réponse à : Inoxydable

          les renvois dans les articles de presse sont là pour illustrer les propos de personnes dont Mr le Pr Joyeux. Ces livres permettent d’avoir toutes les références techniques, scientifiques et médicales utiles. Il s’agit d’un Blog pas d’un article publié dans une revue.
          Mais je vois que vous faites amende honorable.

          Ce n’est pas le cas de Mr ou Mme OURSDESNEIGES qui ne fait que répéter qu’il a « un ego démesuré » ; quoi répondre sinon que peut être M Girard a « tapé dans le mille »… et qu’un Ego en vaut un autre ; on peut discuter sur la taille de l’Ego des uns et des autres mais il s’agit toujours de la même chose à des degré divers.

          De la part de quelqu’un qui fait des efforts sans toujours y parvenir pour mortifier son Ego.

        2. simple-touriste
          En réponse à : Inoxydable

          « il se renvoi souvent à lui-même quitte à se donner raison »

          OUI, évidemment!

          C’est un peu le principe d’un blog ou du Web en général, mettre des hyperliens… vous préféreriez qu’il répète à chaque fois son argumentation?

          Et les notes en fin de page permettent d’alléger le texte en évitant les longues parenthèses tout en précisant certains points; je ne vois pas d’autre solution aussi efficace.

  7. MARCEL

    Je souhaite apporter une autre information dans ce débat. Il y a en Espagne depuis plusieurs jours un déchainement médiatique sans précédent, des pages entières dans plusieurs journaux, à l’ initiative de la Société Espagnole de Pédiatrie qui monte au créneau pour rappeler que les vaccins, s ils ne sont pas obligatoires en Espagne, sont plus que recommandés, au sens que nous connaissons des recommandations des sociétés savantes et que les parents qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants prennent un risque insensés, non seulement pour ces derniers mais aussi pour la communauté toute entière,indépendamment du cout énorme qu’ engendreraient des épidémies, et patin et couffin..etc Tout cela semble parfaitement organisé. Je ne crois plus depuis longtemps aux coincidences.

    1. MARCEL
      En réponse à : MARCEL

      J’ oubliais, effet retard des statines dont on m’ a gavé pendant 4 ans dont 2 de Rosuvastatine ou simple étourderie, les savants pédiatres espagnols attribuent la défiance grandissante envers les vaccins à un Docteur dont l’ audience s’ élargit de jour en jour. Il s’ agit du Docteur GOOGLE.!!!!! Vous avez bien lu. Ce mécréant mets des tas d’ idées fausses dans la tete des gens, faisant fi des conseils éclairés des universitaires agrées, on ne nous dit pas par qui, qui se tuent à la tache pour sauver leurs semblables, avec une abnegation digne d’ éloges et qu’ une quelconque envie de lucre n’ a jamais effleurés. Hélas il n’ y a pas que les vaccins que ce Docteur égratigne, mais d’ autres domaines tout aussi primordiaux tel que……. vous ferez la liste vous memes. Il est temps ,disent ils , de mettre un terme à ces agissements. Comme dit Mme Touraine, c’ est un probleme de santé publique. Voila le Docteur GOOGLE dans le collimateur.

      1. Olivier
        En réponse à : MARCEL

        C’ est bien pour cela que google va changer son système de recherche… non plus par popularité mais par adéquation avec « la normalité scientifique …  » n’ai plus le lien sous la main mais quelqu’un le donnera , c’est véridique ‘et pour bientôt… C’est grave docteur !

        1. Emilio
          En réponse à : Olivier

          Olivier et Marcel, vous n’imaginez pas à quel point vous soulevez un problème important, qui fut à la une de l’actualité il y a quelques semaines. Je fais allusion au Projet de Loi sur le Renseignement.

          Notre ministre de l’intérieur veut mettre en place des DNS menteurs chez les Fournisseur d’Accès à Internet. Pour expliquer simplement, il s’agit de rediriger un lien trouvé via Google ou saisie directement dans la barre de recherche vers un autre site plus « en adéquation » avec ce que l’on veut que les gens lisent, ou qui bloque tout simplement le site. Bref, notre gouvernement a des velléités de censurer internet et c’est d’une gravité extrême…

          Par exemple, si demain, on estime que l’on ne doit plus lire sur internet « cessez de consommer des statines ». On peut très bien faire en sorte que ce blog soit redirigé vers un site qui diffusera une information « plus adaptée ».

          Donc, oui. Si une petite pétition met notre ministre de la santé dans des états pareils, on peut tout à fait imaginer la décision administrative suivante (blocage administratif) :

          « Etant donné les risques de retour de la diphtérie, du tétanos ou de la polio qui pèsent sur la santé publique et qui serait la conséquence d’un taux de vaccination en forte baisse , le premier ministre décide de bloquer les sites internet qui appellent au refus de la vaccination. »

          Aujourd’hui, ce genre de décision administrative n’est censé concerner que certains type de site (explication ici http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/quel-controle-du-blocage-administratif-des-sites-internet/ ). Demain, au nom de la santé publique et des « nombreux morts dues à l’omniprésence de médecin irresponsables qui disent n’importe quoi sur internet », ne pourrait-on pas élargir cette liste aux individus menaçant la santé publique ??? Et il n’y a aucun doute sur le fait qu’une telle argumentation (qui est d’ailleurs à l’origine du fait que la vaccination est obligatoire) peut tout à fait servir les intérêts de Big Pharma …

          Je suis mauvais en anglais, mais il y a une grosse polémique actuellement en Californie (et donc l’info se trouve sur des sites en anglais que j’ai du mal à comprendre) sur la loi SB277 qui supprime les cas où les parents pouvait refuser les vaccins.

          Va-t-on faire entrer dans l’opinion l’idée qu’il est obligatoire, « au nom de la santé publique » de suivre les prescriptions des médecins ? Je ne suis pas sûr que cette idée ait beaucoup de difficultés à passer dans l’opinion … au nom de la « protection collective de la population », il ne faut pas qu’il y ait de maillon faible qui aurait refusé de se vacciner !

  8. reliquet

    fin du message;
    Il sera refoulé d’une crèche ou empêché d’inscription à l’école?
    Mais dans quel monde on vit?

    Que la nausée soit totale; Retenons que l’OMS a arrêté la composition du vaccin antigrippal 2014-15 en Mars 2014, et que sa fabrication a été lancé dans la foulée. En Mai 2014, l’OMS s’est aperçu que la souche H3N2 avait largement muté et que l’assemblage retenu serait totalement à côté de la plaque. Et alors? Est-ce une raison pour prévenir le public qu’exceptionnellement pour des raisons techniques il n’y aura pas de campagne vaccinale cet hiver-là? Pensez-vous! Vaccination habituelle!
    Résultat; » Vaccin contre la grippe », 0% d’efficacité au Canada (Santé Nature Innovation, 03.03.2015)
    Ouf! Les fabricants ont bien failli pas réussir à fourguer leurs rossignols! On est content pour eux!

    Vous dire si j’ai signé la pétition Joyeux? Je dois répondre?

      1. Inoxydable
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Ha ha ha… Ce n’est plus « l’œil de Moscou », qui nous observe mais « Grand Satan », carrément l’opposé géographique…
        Blague à part, j’aime bien aussi le Dr Girard, pas mal de choses intelligentes sont dites, mais il devrait quand même s’intéresser d’avantages aux dernières découverts scientifiques et s’intéresser un peu plus aux patients qui, prenant d’autres chemins de guérisons sinon de soins, parviennent à s’affranchir en partie de l’esclavage médico pharmaceutique et obtiennent quelques amélioration de santé.
        Par ailleurs, ce billet parlant du Pr Joyeux ( que je ne connaissais pas…) je me suis penché sur les articles de son site. Pas mal de bon sens ressort de ses écrits et même s’il touche à d’autres matières que sa spécialité, la chirurgie du Cancer pour laquelle d’ailleurs il aurait du mal à trouver motif de critiques, les avancées en la matière sont très lents, il aurait tort de ne pas profiter de son aura et de son savoir médical ( ce serait lamentable si des Médecins spécialistes ou experts ne connaissaient pas un peu la matière des autres, le corps humain forme une tout non?) pour donner ses avis et conseils simples en la matière. Il a le droit de changer d’avis, surtout parvenu à la retraite ou à un âge où on peut prendre du recul et parfois changer d’avis. Le passé est le passé, si on peut le dénoncer on ne peut rien y changer. Alors s’il se repose sur son savoir médical que je suppose quand même supérieur à celui de Mme Touraine pour dénoncer ou lancer de alertes, pourquoi ne pas le suivre tout en restant circonspect ?

  9. JO

    J’ai eu la chance d’avoir une mère anti vaccin, je n’ai eu que celui de la polyo et beaucoup plus tard la fièvre jaune pour aller en Afrique, Petite on m’a harcelé avec mes cutis négatives et plus grande on m’a surtout cassé les pieds avec le tétanos car travaillant dans l’agriculture j’était parait t-il tout à fait une victime potentielle ,mais les têtes de mules parfois sont plus coriaces. Je n’ai pas obéi à ma mère sur tous les plans, mais là je n’ai jamais dérogé ; Ensuite j’ai eu juste un infarctus , mais là il n’y avait pas de vaccins. En tous cas je remercie ma mère d’avoir résisté aux pressions, assez terribles il faut le dire {j’ai 70 ans, c’est pas d’hier que la polémique existe),
    J’ai dû , au dire de tous les médecins infantiles obligatoires et fanatisés, être un vecteur phénoménal de maladies en tous genres.
    Pour me faire vacciner j’attendrai qu’il y ai un vaccin contre la bêtise et que tous nos dirigeants se soient fait vacciner pour montrer l’exemple.
    Bien sûr j’ai signé la pétition depuis longtemps.

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : JO

      Un vaccin contre la bêtise, personne n’y avait pensé ; vous devriez vous présenter à un concours de l’INSERM…
      Un vaccin contre l’infarctus, ou plutôt contre le cholestérol, certains y pensent très sérieusement !

Commentaires : page 1 sur 41234»

Les commentaires sont fermés.