Je serai à Saint-Malo le 14 Avril
Ce sera à la Médiathèque « La grande Passerelle » (près de la Gare) de 14:30 à 16:30.
Titre de la conférence :
Une autre approche de la médecine pour préserver sa santé et protéger la Planète
Je commenterai notamment le contenu d’un de mes derniers livres (ci-dessous).
N’hésitez pas à venir me dire ce que vous pensez de tout ça.
Ça m’intéresse !
peut etre en avez vou deja parle mais que pensez vous du site et des arguments de la Weston A Price Foundation aux usa?
Je partage certaines de leurs vues mais pas toutes ; je pense qu’il serait urgent de refonder « culturellement » cette sympathique fondation.
Globalement ils sont moins « épais » (comme on dit au Québec) que la plupart de nos académiciens anticholestérol et pro-statines…
Un petit vieux à la pharmacie du coin :
Bonjour Madame,
je voudrais du Viagra…!
Oui Monsieur, combien en voulez-vous…?
Oh, très peu, 4 ou 5 comprimés suffiront, je vais les couper en 4.
Heu… Si je peux me permettre Monsieur, j’ai bien peur qu’une si petite dose soit insuffisante pour maintenir une « tension » acceptable pendant assez longtemps…!
Oh là, je vous arrête tout de suite…!
Ca n’a rien à voir avec le sexe Madame ,
j’ai plus de 90 ans et tout ce que je veux…………
c’est pisser suffisamment loin pour ne pas salir mes pantoufles…
Le temps n’est pas à la rigolade … pas la dernière à m’inquiéter …
mais une petite pause ne fait pas de mal …
Ah, il faut que je vous raconte comment ma nouvelle MT est tombée amoureuse de Michel de Lorgeril ! Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, un rapide rappel ; j’espère que les autres me pardonneront d’avoir à relire de telles facéties, il leur reste aussi la possibilité de s’éviter la lecture de ce qui suit.
Luigi, mon ancien MT avec qui j’entretenais d’agréables relations, se mit un jour en tête de me mettre à la Statine quotidienne. Surpris, je lui fis comprendre que cela n’allait pas être possible car j’avais constaté que mes aïeux mourraient systématiquement d’un goût trop prononcé pour les médicaments. Giovanni, un de ses confrères en même temps qu’un de mes amis, adorait le récit que je lui faisais de mes rencontres avec Luigi et qui, sans jamais le contredire, finissait nos soirées vini-viticolesques à quatre pattes, non pas d’avoir trop bu mais bien plutôt d’avoir trop ri de mes désaccords systématiques avec Luigi. Un jour, je pris le risque inconsidéré d’offrir à Luigi la lecture de Michel de Lorgeril. Mama mia ! J’avais réveillé le Minotaure. Oh putaing de corrida ! Furieux qu’il était le Luigi et le Giovanni plié en quatre quand je le lui ai raconté. Je me suis retrouvé orphelin de MT pendant plusieurs mois, avec un Giovanni proche de la retraite préférant visiblement plus la bicyclette à la médecine. C’est alors que j’ai eu l’idée géniale de piquer à Junior ça MT perso, qu’il ne voulait en aucun cas partager. Il a bon goût Junior, elle est belle et jeune la Sofia, des yeux pétillants d’intelligence, affichant toujours un large sourire, délicate, attentive, à l’écoute… une merveille !
Je lui ai fait le récit de mes démêlés avec Luigi, qu’elle connaît car chez nous tout le monde se connaît, ce qu’elle a reçu avec un peu de tristesse. Mais bon, elle a accepté de me prendre comme nouveau patient, Junior, malgré une pointe de jalousie, lui ayant garanti que j’étais un papa en or.
Au départ, j’ai commencé tranquillement en squattant son cabinet pendant plus de trois quarts d’heure, heureusement que nous sortons de là par une porte dérobée, sinon j’aurais eu à subir l’assaut assassin des regards d’une salle d’attente comble. Les fois suivantes, j’ai respecté le quart d’heure conventionnel, tout en prenant le temps de lui parler littérature, science, modèle méditerranéen… C’est là que s’est faite l’accroche. Je lui ai promis de lui prêter, à notre prochaine entrevue, ce livre de Michel de Lorgeril sur la nouvelle diète méditerranéenne. Depuis, elle n’accepte plus que de me donner des rendez-vous en fin de matinée ou de journée pour que nous ayons suffisamment de temps pour parler car, évidemment, elle devenue dingue de Michel de Lorgeril ! Elle a arrêté la prescription des satines en prévention primaire, renvoyant chacun de ses patients à la lecture du « Nouveau modèle méditerranéen » ; en prévention secondaire cela est plus délicat, car les patients sortent avec l’ordonnance du cardiologue qui lui n’omet jamais la prescription de statines. Je lui ai glissé deux mots sur la vaccination obligatoire, du peu de science sur le sujet… Son enthousiasme est magnifique à voir, je ne sais pas si je ne vais pas finir par l’inviter à quelques congrès aimesibiens, en tout bien tout honneur cela va de soi. Le seul point noir, c’est Junior ! La dernière fois que nous sommes sortis de chez Sofia, il m’a lancer un terrible et sans appel « tu vas finir par devenir conseiller médical » et là je sais que ça ne rigole pas, que le sous-entendu est « je te prête ma médecin adorée et tu te la gardes pour toi tout seul ! » Cela va me coûter plusieurs Harry Potter et sûrement d’interminables rediffusions de Star Wars sans compter quelques kilos de Lego.
Santé et MT méditerranéennes
Mais vous avez découvert la perle rare. Surtout ne forcez pas trop la dose, laissez ( vous ?) désirer, c’est susceptible ces petites bêtes là.
Ah Rico !
Gardez là avec Junior !
Protégez là peut-être aussi cette chère Sofia !
Tjrs pas trouvé ni bien cherché d’ailleurs chaussure à mon pied 🙁
Dites-moi Cendrillon, il ne s’est rien passé du côté de St Malo le 14 avril dernier ? Et nous n’en savons rien ! Pas un commentaire, pas une remarque, pas le moindre témoignage… La Malouine et son Malouin sont-ils aphones ? Muets ? Sans voix ?
Nous vous écoutons,
Merci.
Je ne dirais rien de l’orateur-invité mais le public fut exquis.
Pour des raisons de sécurité, plus de 100 personnes (fort mécontentes) n’ont pu rentrer dans la salle…
J’ai appris (c’est confidentiel, ne répétez pas) que des pressions (certaine venant du CHU de Rennes tout proche où l’on considère que l’orateur est un « criminel » ; mais aucun professeur n’a pris la peine de se déplacer pour vérifier…) ont été exercées pour que la salle prêtée par la mairie soit confisquée…
C’est beau la démocratie en milieu académique !
Encore confidentiel : de mon côté je ne connais aucune académique personnalité à Rennes qui ait une compétence suffisante sur les sujets en question pour justifier que je prenne la peine de lever les yeux sur… Oups ! Sont pas beaux les « chapeaux ronds » de mon beau pays ?
Bouh ! Suis pas étonnée ! Malouine suis et le reste plutôt côté pirate parce qu’ici ils sont tous frileux, ils z’ont peur, ils marchent dans le sens du vent et pi c’est tout.
Bon vous aviez avec vous un médecin homéopathe renommé Dr Robert Le Texier… C’est pratiquement le seul qui reste dans la région et que j’ai connu un tout petit peu…. !
Oups ! Je viens just d’y faire allusion au billet du vin…
Notre Amiral a été fidèle à lui-même avec une prestation de haute volée comme d’hab., un puits de science qui sait ponctuer, au moment nécessaire, la possibilité d’y accéder. Suis toujours toute ouië à l’écouter notre Amiral ! On ne décroche jamais et puis j’aime aussi quand il emprunte ses chemins de traverse humoristiques pour enchanter nos oreilles … En revanche il manque toujours du temps… Frustrant !
Voilà Rico ça vous va ?
Merci à vous Cendrillon et Prince MédézeL !
Votre dernier livre je l’ai lu , c’est le top. J’essaie de m’en inspirer le plus possible. Merci, tout le monde devrait le lire.
Bonjour,
Je voulais juste dire que l’école n’est pas obligatoire ; c’est l’instruction qui est obligatoire. des démarches à faire auprès de la mairie du domicile si le parents décident que le programme scolaire se fera à la maison.
Et si on laissait les enfants s’éveiller tranquillement au monde avant de les faire rentrer dans les rangs par un quelconque formatage appelé apprentissage donné par des personnes bienveillantes,soit, mais elles mêmes formatées ? Pour voir ? À leur rythme, en douceur et en paix.
Peut-être ; mais on peut penser que dans certains milieux, on est aussi très intéressé à « formater » notre jeunesse : les kamikazes modernes sont souvent des pré-ados !
Pour le moment, ça se passe à Kaboul et Bagdad ; prions, mes frères (et sœurs), prions et prions encore pour qu’on laisse « les enfants s’éveiller tranquillement au monde« , comme vous dites ; mais, à mon avis il n’est pas absurde de les faire passer par l’apprentissage de nos enseignants bienveillants, par précaution !
@ tous ceux qui aiment la science Fiction Space Opéra, qui veulent se faire une idée de ce qui nous attend ( peut-être) avec l’IA, les vaccins, la science (?) le devenir de l’homme ( et de la femme aussi) du machiavélisme financier, je recommande chaudement la » quadrilogie de Pandore je Peter F. Hamilton le meilleur auteur de S.F anglais au autre que je connaisse.
Au plaisir de lire…
Pardon ! « Bien les préparer » Tellement agacée de voir comment va le monde ! J’aimerais tellement qu’on m’apaise !
Bonjour, je ne vais pas vous apaiser, désolé : des amendements sont votés pour aussi limiter l’accès à l’instruction en famille. Le nombre d’enfants scolarisés à la maison monté à 0.3%, est considéré comme menaçant. Il faut les garder sous contrôle, et cela fera donc l’objet d’une demande d’autorisation. de la part des familles.
L’école est le moyen institutionnel d’empêcher les gens de penser par eux-mêmes de développer un sens d’évaluation interne, de décider pour leur vie. C’est je crois vraiment, le sens profond (caché) de la difficulté d’évolution de ce système bien malade qu’est l’éducation nationale, alors que tant d’exemples autour de nous et les neurosciences ont montré quelles étaient les lois naturelles du développement de l’enfant.
Mais le monde nouveau émergeant se met au monde dans la douleur, désolé. Il n’y a pour l’instant pas d’autre réveil des conscience connu… Arrosons les fleurs, pas les mauvaises herbes !
Oups ! Les commentaires étant fermés sur votre billet du 27 février Je poste ici après avoir lu votre scepticisme quant à être opposé à l’école obligatoire à 3 ans !
Avez-vous oublié que pour échapper à l’obligation vaccinale les parents auraient pu s’organiser différemment … Une minorité peut-être mais conserver au moins ce choix jusqu’à l’âge de 6 ans !
Autant j’ai bu les paroles ou les écrits de Cyrulnik notamment sur la résilience autant je suis déçue sur les résultats de ses assises maternelles … même si le fond est bon sur son analyse des enfants de 3 ans ! Il en résulte quand même qu’on oblige oblige encore à les mettre tous en rangs bien rangés bien vaccinés et bien se préparer à l’endoctrinement qui les attend …
Bravo Minoque d’avoir rebondi ici sur le commentaire de MdL pour lequel les commentaires sont à présent fermés…
Je me suis fait la même remarque que vous (tellement surprise !) au sujet du commentaire de Michel qui semble n’avoir rien contre ce… vous reprendrez un peu de privation de liberté, n’est-ce pas ?
Étant d’un naturel simple, voire naïf, je suis resté avec l’idée que l’école primaire (qui commence avec la maternelle et éventuellement la crèche) permet une mise en contact rapide des familles avec un milieu pédagogique et laïque.
Par nature, je commence par faire confiance aux Institutions qui « gouvernent » la vie démocratique : je fais confiance a priori aux pompiers, au SAMU, à la Police, à la Justice, aux notaires, aux médecins, aux vétérinaires et aux enseignants, par exemple…
Je fais même confiance aux éleveurs, aux viticulteurs, aux charcutiers et aux boulangers…
Cela dit, en démocratie, nous aimons la diversité, équivalent de bio-diversité. Dit autrement, il y a des saints et des crétins partout !
Donc, sachant que même dans la maréchaussée et la Légion étrangère, il y a quelques couillons, je fais plutôt confiance à ces personnes de façon collective pour protéger mon pays, ma famille, mes petits enfants et moi-même.
Nous sommes une fourmilière et je me méfie plus de la fourmi individuelle que de la fourmilière. Ça me plait de mettre mes enfants à l’école, tout en surveillant de près ce qui s’y passe et près aussi à intervenir pacifiquement (je l’ai fait assez souvent) pour corriger ce qui pourrait passer pour un abus ou une bêtise !
J’avoue humblement ne pas comprendre pourquoi il était si urgent de rendre obligatoire la fréquentation scolaire à 3 ans. On peut d’ailleurs obtenir des dérogations. Je crains qu’il n’y ait derrière cette obligation « relative », une amorce de contrôle de certaines communautés qui ne semblent pas vouloir partager mon point de vue sur la démocratie et les libertés. Oserais-je le dire ? Je ne suis pas contre ! Car je voudrais bien ne pas craindre pour la vie de mes proches tous les vendredis. Suis-je clair ?
Dans les sociétés décadentes, une des seules façons rationnelles de ralentir le processus est de faire appel à la police, y compris les polices mentales… Vous avez une autre solution ?
Rendre la fréquentation scolaire obligatoire à 3 ans c’est aussi un moyen de rendre obligatoire les vaccins aux quels le nouveau-nés auraient échappé et leur injecter très tôt d’autres vaccins à venir ! Quel pied pour les industriels de la « science pharmaceutique » pour augmenter le nombre des sujets à vacciner et ça avec l’appui de « l’autorité toute puissante » car bientôt on n’aura plus à prendre des décision nous même pour notre bien et celui de notre progéniture, ni même à réfléchir, l’IA s’en chargera toute seule .
Vous avez peut-être raison, hélas, mais peut-être tort… Vous leur faites une sorte de procès d’intention… Un peu parano peut-être ! J’espère que vous avez tort ; mais suis pas sûr du tout…
Très bonne nouvelle pour les malouins toujours un peu frileux à mon goût !
Il reste la flibuste qui rôde et résiste aux vents contraires…
J’espère que vous avez prévu votre déplacement par les voies aériennes ou routières !
À votre disposition si besoin Amiral … !
C’est un périple en voiture : d’abord Saumur et puis…
Je ne dis pas tout le trajet ; on se sait jamais…
L’an dernier j’ai longé le Thouet (voie verte) en vélo de Saumur à Montreuil-Bellay ! Si vous ne connaissez pas cette petite cité médiévale çà vaut le coup de s’y arrêter là où le temps s’est arrêté ! J’adore cet endroit ! Bon, si vous êtes pressé …
Sans casque of course comme MT 🙂
C’est pas bien je sais !