Toujours plus d’inquiétudes (aux USA) sur le rôle des administrations sanitaires et des politiciens dans la crise sanitaire de la COVID-19
Nous savons depuis longtemps [pour ceux qui connaissent un peu l’Histoire des nations] et encore récemment à propos de la guerre américaine (et britannique) en Irak que les administrations gouvernementales peuvent être influencées, voire mentir.
Les influences peuvent venir des politiciens ou des industriels, ce sont souvent les mêmes ; ou bien ils dînent en ville autour des mêmes tables copieuses ; ce qui revient au même !
Ce sont généralement les historiens qui, après coup [une fois les archives révélées ; ça peut prendre 50 ans] informent la population, c’est-à-dire nous.
Il est peu commun que ces révélations surviennent en pleine crise !
Nous vivons une exceptionnelle accélération de l’Histoire [dont la crise sanitaire n’est qu’un pâle révélateur] où les choses peuvent nous être révélées presque plus vite que la vitesse du son… des médias rémunérés pour ne rien dire.
Attention, la police politico-médiatique ne va pas tarder à exercer sa délétère censure…
La censure étant (chez nous ces jours-ci) presque totale à propos de la médecine des vaccins, on peut s’attendre à ce que la police frappe en amont, c’est-à-dire ceux qui osent prétendre que les politiciens influencent les rapporteurs des données épidémiologiques ou les administrations sanitaires qui autorisent la commercialisation des produits de santé, y compris les vaccins.
Si on suit un peu l’actualité politique (et juridique) aux USA, on sait déjà que le président trompette est capable de tout pour assurer sa réélection : pas de surprise de ce côté-là !
Très surprenant à l’inverse c’est que le plus important Journal de Médecine Américain (le Journal of the American Medical Association ou JAMA) annonce, certes avec beaucoup de prudence, que le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) subit des pressions politiques pour modifier ou retarder ses publications (et les données qu’il détient) sur la COVID-19.
On comprend également que des pressions sont exercées à propos des futurs vaccins antiCOVID !
Ci-dessous l’article alertant à propos de ces néfastes influences.
C’est donc dit poliment. Pas d’accusation ! Pas de nom cité ! Une sorte de rappel à l’ordre : il faut protéger l’indépendance du CDC.
Ce qui signifie qu’elle est menacée et les auteurs de cette alerte (des anciens administrateurs du CDC) savent de quoi ils parlent. On n’est jamais aussi libre que quand son salaire ne dépend plus de l’Administration dont on a dépendu. C’est humain ! Soyons attentifs !
Ces « lanceurs d’alerte » [c’est bien de ça qu’il s’agit] sont assez clairs dans leur description du processus actuel (ci-dessous) mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
C’est évidemment catastrophique : que les données scientifiques soient altérées pour des motifs politiques et/ou industriels et commerciaux est catastrophique ; je me répète.
Mais pour ceux qui travaillent dans ce domaine et ces milieux, ça n’a rien d’étonnant et ce n’est pas nouveau !
Dans l’Histoire de la Médecine des vaccins [j’ai peu insisté sur ces questions terribles dans mes Livres successifs pour essayer de rester exclusivement scientifique], ces influences politico-morbides ont été permanentes.
Rien de nouveau, apparemment, avec la COVID-19 !
Ce qui est nouveau, au-delà du doute, c’est l’extraordinaire précocité des révélations !
Mais pour nous, en France, une question s’impose immédiatement : que se passe-t-il vraiment chez nous ? Qui va nous informer ? Qui seront les révélateurs ?
Et surtout, que va-t-il se passer ?
Qui pouvons-nous croire si les données réelles ne sont pas fiables ? Qui trompe qui ?
La suite au prochain numéro ! Le feuilleton est palpitant…
Je suis tombé sur un article du 10 avril 2020, de questionnement économique sur le confinement de la 1ère vague…que dire alors du reconfinement ? Qu’ont-ils appris de leurs erreurs ?
https://www.lopinion.fr/edition/economie/covid-19-quelques-chiffres-derangeants-notre-systeme-sante-tribune-215902
« Si l’on dresse le bilan, cette stratégie a fait plonger toute l’économie du pays avec un impact évalué entre 5 et 6 points de PIB (soit entre 120 et 144 milliards d’euros) pour parvenir à ne pas saturer 7 200 lits de réanimation dans nos hôpitaux dont le coût quotidien avoisine 24 millions d’euros. Autrement dit, avec 10 % de ce choc dépressif, on aurait pu financer cinq fois plus de lits de réanimation pendant trois mois. A cette aune, la stratégie du rabot en matière de gestion budgétaire chère à Bercy interroge. Etait-il nécessaire de provoquer une récession sans équivalent depuis la seconde guerre mondiale ? »
La question aujourd’hui n’est plus « matérielle » mais « humaine » : on n’a pas de médecin, d’infirmière et d’aide-soignante pour gérer les « nouveaux lits » de réanimation…
C’est ce qu’ils disent…
Et donc votre argument tombe « à plat » à leurs yeux !
Nous sommes en guerre, nous disent-ils…
Si l’Allemagne nous attaque, on ne va pas rester les bras croisés ?
Réquisitions, réquisitions, réquisitions.
C’est une « drôle de guerre » comme en ’40 😉
Ils ont eu plus de 6 mois pour se préparer, pas de surprise, pas de « blitzkrieg ».
Leur argument tombe à plat.
On ne forme pas un réanimateur(trice) de niveau médical ou infirmier en 6 mois. Pas en 12 non plus…
Certes, on aurait pu « déplacer » des spécialistes vers la réanimation (par exemple des cardio) ; moi-même je pourrais faire un très bon « aide-réanimateur » ; mais ici joue un autre facteur : la « compartimentation » des spécialités et les querelles internes…
Vous avez raison, on pourrait mieux faire et on aurait pu mieux se préparer. la faillite actuelle traduit la décomposition du tissu social : « laissez-les tous mourir, Dieu reconnaitra les siens » dit l’autre…
Ça va de pair… Le Spectacle ne peut se substituer à la Réalité : ça fait clash ! Est-ce étonnant ? Que va être la suite ? Que va faire notre jeunesse ?
Un peu d’histoire pour les jeunes générations :
http://quadruppani.blogspot.com/2016/12/salut-gotlieb.html
pas mal, mais je doute que Brigitte apprécie
Et voilà, on va nous reconfiner … quelle belle bande « d’……. » tout ça pour des motifs en réalité politique : ils n’ont jamais fait d’erreurs !
Voici ce qu’en pense le Pr Parola :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/je-n-ai-pas-d-arguments-sanitaires-pour-soutenir-un-reconfinement-philippe-parola-de-l-ihu-1603787429?fbclid=IwAR0Igl__xBEc6zBe15X9SteCztT4wMg6EvSA9YWgjDfLkNXUk-QaBQ8eXjk
Que le re-confinement soit (ou pas) la bonne méthode pour contenir les flux de patients vers les hôpitaux et l’encombrement des unités de réanimation n’est pas la question.
Que ce soit à Marseille ou ailleurs.
Ils (et moi non plus, vu l’état de désagrégation du système de santé) ne savent pas faire autre chose…
La bonne nouvelle c’est que les confins de la France profonde (Saint-Chamond, Cherbourg…) sont désormais touchés… Une fois cette urgence passée, il restera les îles anglo-normandes et les villages de montagne ; mais là ils sauront gérer? Enfin j’espère…
Dans l’Ardèche et les Cévennes, on s’en fout ; ce sont des « réformés » ; beurk !
Parola ? Le génie qui co-signe les « études » en zero aveugle et triple neuneu sans tirage au sort d’où on retire les cas passés en réanimation ou décédés ?
D’autre part attendons de voir ce que ça donne en Allemagne et en Suisse ou ça se présente hélas aussi mal.
Les villages de montagne ? Attendons ….
Mais vous n’avez pas honte de redire encore et toujours les mêmes conneries ? Si vous êtes capable de faire mieux que Parola, ou Fouché ou autres qui soignent convenablement et avec efficacité leurs patients, ( jusqu’à présent avant qu’on leur mette les bâtons dans les roues) allez le rejoindre et leur donner des leçons.
@ MdL : Lorsqu’on annonce du jour au lendemain le doublement des décès dus au Covid ( 597 le 28/10 alors que la veille on notait sur Wordometers 292 – et encore en chargeant la mule – sans annoncer qu’en réalité on a ajouté ce jour là le décédé dans les EHPAD « oubliés » pendant 4 jours) et qu’on s’appuie sur ça pour légitimer le confinement, ça me fait bouillir de colère !
Dès qu’on avance un chiffre je vérifie quasiment tous les jours … et la France ne répertorie même plus le nombre de décès dans le tableau de tous les pays, la Suède le faisait aussi et annonçait le 28/10 1 décès, courbe très descendante et aujourd’hui 9 morts ( y pas un problème là ?) et la Suisse c’était 7 morts le 28/10s et 33 aujourd’hui ? Les » courbes était en phase descendantes et du jour au lendemain il y a surenchère … y a què’c chose qui est incompréhensible :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/switzerland/
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/germany/
Tout peut être vérifié là: https://www.worldometers.info/coronavirus/
C’est à celui qui crie le plus fort pour justifier le confinement. But recherché , faut absolument u vaccin.
Comme je l’ai dit et écrit maintes fois, tous les chiffres publiés « à chaud » sont des estimations très approximatives de la réalité ; d’où qu’ils viennent ; car non vérifiés ; et non vérifiables dans l’urgence…
Ils sont donc utilisés par les uns et par les zotres soit pour alarmer soit pour rassurer. Nous n’y pouvons rien : ces chiffres sont faux ! Relisez le chapitre que je consacre aux chiffres de mortalité due à la grippe dans le Livre 7.
Ne le prêtez pas à votre député ou à votre docteur, c’est trop compliqué pour eux..
je vous recommande un peu de distanciation vis-à-vis des évènements : à nos âges, nous avons connu bien pire !
Là je suis d’accord avec vous. Vous me rassurez. La seule chose qui me désespère est qu’en se basant sur des chiffres bidonnés, on impose un confinement aussi stupie qu’inutile ( à mon sens) mais que, paraît-il ils vont rendre obligatoire le port du masque à l’école à partir de l’âge de 6 ans ! C’est totalement démentiel ! Une de mes petite fille qui a cet âge m’a dit hier que le Covid ça tue () les enfants sont complètement traumatisés !
En dehors de ça, voyez ceci :
https://www.facebook.com/1473079005/videos/10217869137308093/
Un fil de discussion interessant sur les tests de vaccins … ou tout est fait pour que ca fonctionne :
https://twitter.com/MartinFierro769/status/1320456827293880321
Ce n’est pas seulement « intéressant » ; c’est la traduction de ce qu’ils sont en train de préparer : moins le vaccin est efficace et plus il faudra vacciner pour avoir une chance de stopper la transmission…
Plus les critères d’efficacité sont faibles et plus on criera au succès !
Les endpoints don’t assez ahurissants …
Si on suit leur logique: si le vaccin n’est pas du tout efficace, tout le monde doit se faire vacciner 🙂
intéressant…
Eh ben ! Nous y voici . Certains seront content.
https://fr.sott.net/article/36199-Dr-Pascal-Sacre-un-reanimateur-licencie-injustement-en-pleine-crise-COVID?fbclid=IwAR0mMhmPJ4rHoVrHuDOFEepJhIoP15Ii-6GVDwhuUhddm0DLWvq1y0YLpZA
https://youtu.be/AfpSRnahQig
Licencié par qui ? Sorti d’une clinique privée ou d’un hôpital ?
Pour quelles raisons ?
On ne vire pas les gens pour délit d’opinion en Belgique ? Quand même pas ?
Vous avez la réponse là :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/10/24/purges-covidiennes-chapeau-bas-au-dr-pascal-sacre-avec-coup-310043.html?fbclid=IwAR3cXYi9rN7_LTaZVK2lXsgfsMCOkfEU0KjZ7OkLQEsksjQMaTNvdANAq4w
Il travaillait dans l’hôpital de Charleroy en Belgique.
Voir sa vidéo explicative sur Facebook que je n’arrive pas à mettre en ligne ici.
Ah si, j’ai trouvé, mais ça ne vous plaira pas, site que vous avez en quelque sorte frappé d’ostracisme , la vidéo y est :
https://www.aimsib.org/2020/10/26/licencier-un-reanimateur-en-pleine-crise-sanitaire-pour-delit-decriture/
Ou bien vous ne connaissez pas le sens des mots que vous utilisez [je vous cite : « site que vous avez en quelque sorte frappé d’ostracisme« ] ; c’est mon interprétation du moment ou bien vous êtes aussi un désinformateur mais « amateur »…
J’attends des excuses de votre part…
Et c’est juste un problème de sémantique qui vous chagrine ? Je vous ai écrit » ça ne vous plaira pas » sachant que vous êtes fâché avec l’AIMSIB et/ou ses responsables actuels mais je ne m’attendais pas à devoir vous prier de m’excuser . Ce sont les raisons invoquées pour le licenciement abusif du Dr Sacré et ses explications de vive voie qui me paraissaient importants, A votre questionnement : »Licencié par qui ? Sorti d’une clinique privée ou d’un hôpital ?
Pour quelles raisons ?
On ne vire pas les gens pour délit d’opinion en Belgique ? Quand même pas ? » je pensais vous apporter une réponse qui vaut ce qu’elle vaut comme éclairage.
Vous prétendez que j’ai « frappé » quelqu’un ou quelqu’une ; c’est vous qui le dites !
En plus vous me reprochez d’avoir utilisé (comme arme de crime) de « l’ostracisme » alors que je suis un individu individualisé face à une communauté qui est restée solidaire contre moi…
C’est donc qui suis avons été « frappé » !
Tenez, pour vous montrer que l’heure est lorsqu’on en arrive là :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-tr%c3%a8s-large-groupe-facebook-pro-raoult-temporairement-suspendu-sans-explication/ar-BB1aoDnI?li=BBoJvSH
Craignez la sournoiserie de la méthode, personne n’est à l’abri, les lanceurs d’alerte encore moins que les autres.
Z’avaient ka pas fesser les boucs…
Faut choisir son camp…
En tout cas moi je ne vous frapperai jamais sachant ce que je vous dois sur le plan cardio vasculaire. pour le reste, sur le plan scientifique, je ne suis qu’un ignare mais par contre je sais très bien analyser la société … et celle qu’on nous prépare ne me plaît pas beaucoup. Pour ce qui me reste d’espérance de vie, je n’ai pas envie de la passer avec une muselière au milieu de « confinis ».
Zemmour on a mis tous les moyens possibles pour le faire taire (harcèlement judiciaire, rézos socios, menaces de mort, déprogrammation des annonceurs…), rien n’y fait, on n’a pas réussi à lui trancher la tête et elle ne tient qu’à 1 fil.
On devrait être fier d’avoir des hommes de cette trempe, et des médias encore assez forts pour se risquer à les soutenir !
Depuis lgtps une grande spécialité de la médecine a été de faire des erreurs de diagnostic (et c’est pas fini: cholestérol, confinement, vaccins…) en cherchant des coupables au mauvais endroit.
Dernière mn, 1 abruti comme nous savons si bien en fabriquer hurle haut et fort à la télé : » L’économie ce n’est pas grave, l’argent ça se trouve »…
Et hop, je reconfine.
Ces types ne vivent pas dans le monde réel, ils cèdent à la PANIQUE ( et ça ne s’applique pas qu’au sanitaire ), avec des gens comme c’est comme si on était déjà morts.
Merci de ne pas m’avoir coupé, tout en sachant ce que cela vous en coûte
Ça m’en coûte un peu beaucoup mais, quoique Xenakis m’ennuie, je ne déteste pas les dissonances…
Ça m’instruit sur notre époque !
Zemmour ou le racisme le plus crasse en mode decomplexe. »
Tous les jeunes migrants sont des terroristes ». A la journaliste qui objectait mollement : Tous ? Il enfonce encore : Oui, tous !!
A ce niveau, c’est plus la porte qu’il merite mais le tribunal !
C’est vrai qu’on peut être frappé d’ostracisme, mais qu’on ne peut pas frapper quelqu’un d’ostracisme, d’où le malentendu.
Sinon je constate (malgré mon dégoût de ce système qui me dépasse) que Facebook perd 500.000 connexions en 48H. (donc plein de pognon) pour imposer son politiquement correct.
Si Facebouc et Wiki m’imposent leur façon de penser, il ne me reste plus – à ce jour – que itv et Eric Zemmour pour ne pas être manipulé…
Zemmour ?
C’est quoi ça ?
C’est le gringalet TV qui fait des leçons d’histoire ?
on a été shunté (court circuit sans doute), c’est promis la prochaine fois ce sera du Mozart
Qu’un coeur destatiné puisse se laisser corrompre par tant de vilénies…
Toujours la jeunesse est prompte à entendre du nouveau sans que celui-ci soit d’ordre, et en attendant Mozart…
https://www.youtube.com/watch?v=uT3SBzmDxGk
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique !
Mais faux : c’est pas zeux qui font la musique et c’est de l’accéléré…
Mais j’adore les crins cassés des archets…
je m’attendais à ce qu’ils finissent par se battre à coups de violoncelles et d’archets…
Au cinéma tout est faux, ce qui compte c’est l’impression de réalité et la manière d’y parvenir ; c’est cela le cinéma, la manière d’y parvenir, ce que beaucoup confondent avec le concept de spectacle qui n’est autre qu’un manière de déformer la réalité.
Regardez les mêmes en concert à Vérone :
https://www.youtube.com/watch?v=gNVNsuh5B8g&list=RDnji5zvkuuFg&index=2
J’ai rarement entendu un débat aussi intelligent , c’est çà Zemmour et Onfray https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-23-octobre-2020-hd-eric-zemmour-vs-michel-onfray-en-direct/
C’est peut-être un gringalet, mais quelle stature !
Si si c’est du vrai !Le même morceau que j’avais déjà posté , en plus rural :
https://youtu.be/e4Ao-iNPPUc
Maintenant, si vous préférez du Mozart :
https://youtu.be/UBfsS1EGyWc
La classe quoi …
C’est vrai qu’ils sont intelligents les deux zèbres quand ils parlent de religion ; mais c’est quand même très « café du stade » ; c’est toujours comme ça la philosophie vulgarisée à la télé…
Cela dit, cette apparente culture philosophique qui vous impressionne tant ne doit pas leur donner « carte blanche » quand il faut analyser une crise sanitaire ou décider de l’utilité des obligations vaccinales. j’écoute peu Zemour mais j’ai entendu Onfray dirent des conneries à ce propos ; répéter les idioties de son ami Marseillais…
je demande des dommages et intérêts à Rico qui m’a traité de ‘vilénies’, j’ai été voir le dictionnaire et voilà ce qu’il dit :
« Action vile, basse, acte d’un individu qui a des sentiments bas et laids, abjection, infamie, bassesse, ignominie. »
Enfin pardonnez-lui Seigneur car il ne sait pas ce qu’il fait. Et comme Rico il sait que je l’aime bcp, alors c’est pardonné
Ce sont les corrupteurs les vilains, les corrompus ne sont coupables que « d’y avoir cru » ; et comme je suis un mauvais chrétien je ne pourrai finir qu’en enfer où les femmes sont jolies, à ce que l’on dit, et puis les saintes j’ai peur qu’elles préfèrent les prières à la gymnastique.
Je t’embrasse mon Filou
Mais bien sûr qu’ils jouent pour de vrai « 2 Cellos »
Deux vrais musiciens , devenus un peu commerciaux certes il n’est qu’à voir les jambes et cuisses dévoilées des groupies au premier rang des concerts .
Mais ils cassent les brins pour de vrai.
Groupe dissout (c’est pas cher disait Bourvil) depuis peu je crois
Et ils illustrent que le heavy wood c’est pas mal, et pas d’hier:
https://twitter.com/Elints22/status/1058147292581163009
Si Zemmour faisait de la médecine comme il fait de l’histoire il serait déjà derrière les barreaux..
Ensuite je trouve qu’il y a sur ce site, que je fréquente assidument, des choses beaucoup plus intéressantes à discuter qui permettraient à ceux qui ont subi des études de médecine de ne pas sortir de leur zone de confort intellectuel.
c’est quand même pas 1 con ce Parola-là (idem Raoult), ces gens sont vraiment sérieux et des spécialistes très écoutés, or voilà ce qu’on fait de leur opinion :
« Je n’ai pas d’argument sanitaire pour soutenir un reconfinement. Les études qui sont sorties sur le plan sanitaire montrent que ça n’était pas efficace, voire dans certains endroits, que ça augmentait les contaminations intrafamiliales. »
« Immunité collective » ? Qui en a parlé ? (c’est carrément l’omerta), sujet TABOU !
Sujet politique ? Je pense que c’est + grave encore, c’est une psychose organisée doublée d’une PANIQUE, pas organisée du tout.
On a donc perdu les pédales, et ça ça va se payer cher. Rien que pour mon cas qui m’intéresse au + haut point, j’attends implants et couronnes depuis Décembre (==> 4 trous), mais pour les couronnes ce sera reporté aux calendes grecques…
Combien de millions de personnes dans mon cas, les « décompensés » ?!!!
Priez pour nous pauvres pêcheurs, car il parait que pour en arriver-là nous aurions bcp pêché
@ Phil : Quelle affaire ces dents ! Mais ça y est, j’ai retrouvé la mienne, en métal, après un suivi par détecteur de métaux pour son déplacement ( confirmé par radio). Bon si besoin, je la tiens à ta disposition pour remplacer un implant, envoi par la poste (lol).
Pour être plus sérieux , ils sont devenus cinglés comme l’a dit le Pr Raoult qu’ on veut absolument empêcher de soigner et même le faire partir. Qu’est ce que ça cache ? Réponse : Quand on a peur que quelqu’un ait raison, on doit « l’excommunier » .
Voici ce qui d’ailleurs nous attend 5confinement, obligations, vaccinations etc;..) :
https://youtu.be/gHbwAd5gkMM
Il n’y a pas que Parola qui a un discours sensé, voir cette vidéo :
https://tendances.orange.fr/societe/videos/coronavirus-le-dr-louis-fouche-dans-morandini-live-sur-cnews-je-suis-oppose-au-reconfinement-c-est-une-mesure-completement-irresponsable-video-CNT000001utE7j.html?fbclid=IwAR3suZPZKcBYN75_bVhNiOsE8rERG5A0xhWMHKqJeHwxOpEYQgeDVhBRmRc
Même en France on peut être viré pour des propos tenus sur des réseaux sociaux.
et oui mon pauvre on est pas dans la m… A ce sujet d’ailleurs ta dent devrait aussi y être où je n’ai pas compris, amis de la poésie bonjour
Un peu de lecture ; les liens vers les études commentées sont dans chacun des articles.
J’ai pr l’instant lu ça façon BD, les mots en gras et qq images, nuls doutes que d’autres en feront meilleur usage que moi.
https://liguecontrelobesite.org/actualite/covid-19-lobesite-et-la-maladie-du-foie-gras-augmentent-la-vulnerabilite-des-patients/
Au maître de céans : vous avez déjà parlé du ce « Nash » ici ou ds un livre mais … je ne sais plus ce que vous en disiez. En tout l’hypothèse ici est que ce syndrome favorise les atteintes graves / covid, et que ce sont surtout les personnes obèses avec un Nash qui en pâtiraient le plus.
https://liguecontrelobesite.org/actualite/obesite-pollution-inegalites-covid-19-le-cocktail-pour-une-tempete/
Covid et modes de vie …. manque encore le côté « comment sont traités les gens atteints de maladies chroniques et est ce que ça peut jouer sur la gravité du covid ».
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/10/21/covid-19-nouvelles-donnees-sur-la-persistance-des-anticorps-anti-sars-cov-2/
Peut être que vous même ou Emma l’avaient déjà publié. Ca va dans le sens d’une immunité cellulaire cruciale et on ressent le flou sur les anticorps.
Bref, des causes sociales et alimentaires surtout, des incertitudes sur les composants immunitaires qui ressortent de + en + dans un journal grand public … no comment sur les délires vaccin grippe (mais c’est quand que sort votre livre? Ma librairie ne m’a pas encore appelé) ou covid, on se trompe de cibles et de moyens.
Pour les anticorps, il semble que certains se réveillent :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/covid-19-espoir-d%c3%a9%c3%a7u-pour-le-tocilizumab/ar-BB1ahJMH?li=AAaCKnE
Extrait : « La facilitation de l’infection par des anticorps peut également affecter le développement des vaccins. On suspecte ainsi que ce mécanisme est à l’origine des complications observées dans le cas du vaccin contre la dengue. Concernant le Covid-19, plusieurs candidats-vaccins pourraient en souffrir, mais d’autres stratégies et technologies sont développées et ne devraient pas être concernées. »
Essais du vaccin d’AstraZeneca et d’Oxford: le patient décédé avait reçu une dose de placebo 🙂
https://www.lalibre.be/planete/sante/coronavirus-mort-d-un-patient-ayant-participe-a-l-essai-de-vaccin-d-astrazeneca-et-d-oxford-5f908ba9d8ad5827056d3e47
Ce vaccin est en phase 3, donc il a passé la phase 1 (vérification de l’inocuité).
On nous dit que le type est mort dans le groupe placebo, 28 ans et médecin en 1ère ligne.
Cela va donner un coup de boost aux stats pour les bienfaits du groupe « vaccin » 🙂
C’est pour ça qu’il y a des études contre placebo en double aveugle , notion qui n’a pas infusé jusqu’à l’IHU Mediterranée.
Et oui il y a malheureusement des gens qui meurent subitement.
Ca booste rien du tout.
Evidemment que ça booste, c’est du pain béni, en fin de phase on pourra dire que le vaccin a permis de réduire le nombre de morts par rapport au groupe contrôle 😉
Et tout ça, surtout l’inéluctable succès final, ils diront que c’est grâce à eux…
Cas d’école…
Quand la grenouille argentine voulait devenir plus grosse (entendez « faire mieux ») que le boeuf chinois :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/argentina/
7 mois de confinement et de masque obligatoire = positifs et morts au plus haut !!!
Les Japonais diraient : « HARAKIRI ».
De mieux en mieux! Mais qui va arrêter ce massacre?!
https://thevaccinereaction.org/2020/10/modernas-covid-19-vaccine-provokes-covid-like-symptoms-in-phase-3-trial/
Qu’un vaccin de ce type provoque des symptômes proches de ceux provoqués par la maladie elle-même n’a rien d’étonnant.
Depuis l’origine de la vaccination (Jenner et les suivants), se pose la question : vaut-il mieux mourir (ou souffrir) de la vaccination ou de la maladie ?
Les premières statistiques au 18ème siècle (par un médecin et mathématicien suisse) sur les bienfaits de la vaccination consistaient à comparer la mortalité due au vaccin à celle due à la maladie…
Special ADE pour Emma :
https://twitter.com/DrZoeHyde/status/1318565418571739137
merci!!
Le Pr. Toussaint s’attaque au couvre-feu et aux mesures de Macron sur la soi-disant 2ème vague.
La journaliste essaie gentiment de le coincer mais en vain, Mr Toussaint reste imperturbable.
https://www.youtube.com/watch?v=6IarWqZz4pM&feature=emb_title
Je trouve ces échanges bien futiles… Ils sont aussi niaiseux l’un que l’autre…
Quant à une 2ème vague, seuls les idiots la voit. Ce que nous avons c’est la fin de la 1ère vague, l’extension post-confinement de la circulation du virus…
Faut gérer ça, pas facile !
Ca ressemble quand meme pas mal, non ?
https://pbs.twimg.com/media/Eky_-o7WMAE1BhF?format=jpg&name=medium
On a un peu tout les indicateurs qui remontent, hospitalisation, rea et deces.
Tout monte mais ça n’a rien d’étonnant puisque le virus voyage dans des terres inconnues jusqu’alors.
Tous ceux (épidémiologistes et politiciens) qui prétendent qu’on peut échapper au virus n’ont pas compris ce qui se passait… Confine, couvre-feux, tout ce qu’on veut ; mais, une fois les barrières levées, le virus viendra…
Je miserais bien quelques kopecks sur un potentiel effet dose qui permettrait (grace a des mesures barrieres coherentes) de minimiser l’innoculum pour provoquer des COVIDs benins et immuniser avec un risque plus faible de formes graves …
Mais c’est un voeu pieux qui ne repose pas sur grand chose …
D’autant plus que, comme diraient certains, le terrain est tellement variable, qu’on aura toujours des réactions bizarres dans un sens (pas d’immunité) ou dans l’autre (réaction excessive)…
Il y a une question que je me pose après une observation « factuelle » comme on dit maintenant en novlangue : Et si l’augmentation des ces cas graves en réa ( si pas exagérée en mélangeant les « soins intensifs et la réas pour gonfler les chiffres intentionnellement ou non) était du aux vaccins qu’on administre pratiquement de force aux résidents en EHPAD ou aux « anciens » encore un peu valides soignés chez eux était due à la campagne de vaccination contre la grippe et au pneumocoque qui commence dès les mois d’octobre dans ces établissements ?
Les personnes âgées vulnérables ou encore vaillantes n’ont pas leur mot à dire pour accepter ou non ces vaccins administrés d’autorité par de « gentils » médecins ou soignants bienveillants qui ne leur expliqueront jamais qu’à leurs âges, leur système immunitaire souvent défaillant ne s’ accommodera mal avec les intrus qu’on leur injecte.
Situation vécue avec un proche très âgé en situation de cancer au stade terminal, n’a survécu que 48 heures en EHPAD au vaccin pneumocoque pour mourir étouffé par une pneumonie fulgurante.
C’était pour son bien, pour le protéger qu’ils disaient.
Votre hypothèse de travail est très intelligente et je la partage : cette recrudescence de la COVID-19 juste au moment où démarre la campagne de vaccination antigrippale est suggestive d’une possible interaction…
Des médecins Coréens ont constaté une mortalité inhabituelle suite à la vaccination antigrippale chez eux !
Question : comment investiguer de toute urgence cette hypothèse ? Urgence ? Pourquoi ? Parce que, si elle s’avérait plausible, il faudrait immédiatement stopper la campagne de vaccination antigrippale !
Je suis donc un idiot.
On n’est peut être pas dans le cadre comparable à le seconde vague de la grippe dite espagnole.
Mais ici on a une seconde montée, alors l’appeler montée rebond sursaut reprise ou seconde vague, nouvelle vague , en s’en bat les trompes. Ca remonte point barre.
C’est assez évident que la première vague n’a reflué que par intervention politique et ne reprend que parce que des idiots refusent ou ne savent pas comment protéger les autres et se protéger.
Il n’est que de voir comment les gens se comportent en se tassant et avec les masques, des poules devant un xylophone, Sibeth avait raison les gens sont trop bêtes et on ne leur apprend pas. De toutes façons il n’écouteraient pas.
Le confinement a fait refluer l’eau , ressac, et on a un nouveau sac. Voilà.
On a donc de l’eau qui monte appelez la comme vous voulez mais moi ma réanimation de secteur est pleine alors qu’on ne me fasse pas braire.
Oui j’ai sans doute un neuro-covid
quel est le Ct des personnes en réa dans votre secteur?
Quelles sont leurs comorbidités?
Le CT ?
Mais la proportion de Covid dans les reas est en augmentation massive et reguliere depuis des semaines. Comment un argument de CT pourrait expliquer cela ?
@akira
« Le CT ?
Mais la proportion de Covid dans les reas est en augmentation massive et reguliere depuis des semaines. Comment un argument de CT pourrait expliquer cela ? »
-> la grippe ?
23-25 le CT
Ils sont bien atteints aussi.
Comorbidités ? Celles de la littérature. Des moins de 65, des 45-60 ans. Beaucoup de malades d’ethnie africaine (on peut suspecter un facteur de confusion socio-économique). Non on ne soigne pas des centenaires en réanimation.
Il y a bien des malades qui ont une pathologie aiguë grave nécessitant le serbvice de réa et qui ont en plus un covid peu symptomatique mais c’est peanuts, exceptionnel. Ce n’est pas les 60% qu’on relève en IDF ou 40% en France.
Rassurez-vous les réanimateurs de toute la France ne sont pas dans le complot pour ruiner le pays , on déprogramme des interventions lourdes pour des motifs bienveillants pas autre chose. Même les chirurgiens le comprennent. Mais c’est dramatique
Il y a malheureusement que (j’espère) des députés frappadingues pour dire que on met en réa des malades qui ont besoin de 3 l d’oxygène. Ceci dit le cas peut arriver si le malade est instable par ailleurs et a des critères de gravité clinique , qu’il soit mis en réa pour une surveillance rapprochée, quelle que soit la maladie. En faire une généralité comme cette députée c’est du délire décérébré.
Je reprends ma trottinette en faisant attention…
La situation est d’autant plus dramatique que dans tous les pays (regardez les gens filmés aux infos) les mesure barrières sont très mal appliquées par une forte minorité. On peut supposer que si le virus se transmet tant c’est parce qu’il est bénin chez l’immense minorité qui n’en a que foutre et que les mesures barrières ne sont ni comprises ni adoptées suffisamment. A moins soyons ouverts d’esprit , que les mesures barrères même bien comprises soient inefficaces (mais on l’aurait tous attrappé à l’hôpital ou au cabinet de consultation, dans ce cas, et ce n’est pas cohérent comme hypothèse.
-> la grippe ?
Faut quand meme un rasoir d’Occam severement emousse pour penser que cette annee serait une annee de grippe particulierement exceptionnelle (a faire peter les reas et declencher le plan blanc dans une palanquee de departement) alors qu’a cote on a une autre epidemie dont la circulation virale s’intensifie par coincidence au meme moment !!
@akira
C’est pour cela que fournir la valeur Ct pourrait avoir son pesant d’or (l’idée d’Emma n’est pas anodine). Admettons que l’on tourne autour des 45…quelle conclusion pourrait-on en tirer ?
Ce qui me met la puce à l’oreille, c’est que ces derniers mois, un tas de maladies habituelles ont fait officiellement leur disparition.
Joss:
La grippe remplir les réas comme ça ? Jamais arrivé depuis des lustres.
Il n’y a quasiment pas de grippe en Europe; https://flunewseurope.org/
C’est pas la grippe.
EN France on est tellement au top que je n’arrive pas à trouver des statistiques sur la grippe maintenant. Avant il y avait les « GROG » on leur a coupé les vivres . Merci le ministre.
Il est temps (et même urgent) de lire le stupéfiant Livre 7 du sublime Dr de Lorgeril pour tout comprendre sur la grippe. Plus personne ne pourra dire qu’il ne savait pas…
Sur le CT:
Mais oui bien sur …
On a une augmentation bien reguliere et progressive du Ct de tous les labos de france qui mimique parfaitement une montee epidemique bien reguliere.
@S Merl
C’est pas la réa, mais les soins intensifs.
J’avais posté un lien vers ce rappel sur la saturation des hôpitaux due à la grippe des années précédentes:
https://youtu.be/oywOkAWwKWE
Le gouvernement nous a rendu vulnérable à la moindre épidémie grâce à un matraquage de coupes budgétaires. Maintenant on est arrivé au stade ultime, le confinement, le remède du pauvre. Qui pour moi est synonyme d’aveu d’échec cuisant.
Test de dépistage de chez Roche pour différencier rapidement la covid-19 de la grippe
https://www.pharmaradio.fr/article/un-test-pour-detecter-rapidement-grippe-et-covid-19-disponible-fin-septembre-764
…je pensais que le test « PCR » sarscov2 était 100/100 spécifique :))
@ S Merl
On apprécierait qu’une telle évidence soit argumentée; on en revient toujours au problème de la logique médicale inversée, bien pratique entre nous…
Quant à la bêtise, elle est à géométrie variable…
Un politicien ou plutot un membre d’un comité devant se prononcer sur la censure ou non d’un film aux USA, film accusé d’être pornographique (on devait y voir un bout de fesse dans l’ombre) à qui on demandait de définir la pornographie avait répondu quelque chose comme : « je ne sais pas définir la pornographie mais quand j’en vois je sais que c’en est, et je n’en vois pas dans ce film. »
Pour la bêtise c’est souvent pareil. Suffit de regarder.
Ce qui est dommage c’est que c’est curable pour une partie il aurait fallu apprendre le détail des mesures barrières et du masque notamment aux français. Une bonne moitié au moins porte le masque de façon inefficace. Pourtant si on refléchit deux secondes ou si on lit le mode d’emploi c’est écrit. Le masque n’est pas un bagde ou un pins déclaratif , ça a une fonction, filtrer, limiter (je ne dis pas empêcher) l’inhalation de particules contaminées.
@ S Merl : » Le masque n’est pas un bagde ou un pins déclaratif , ça a une fonction, filtrer, limiter (je ne dis pas empêcher) l’inhalation de particules contaminées. »
Ce masque est surtout une muselière politique, alors si vous voulez en porter un en permanence, libre à vous mais ne faites pas « C… » avec les autres en les transformant en moutons muselès et craintifs avec vos délires pro gestes barrières et en relayant des « informations » alarmistes fortement exagérées. Ca vous plait de voir des gamins de 10 ans et plus marcher dans la rue l’oeil craintif, le masque en bataille mais en se refilant leurs portables sans autre précaution … et ils ne sont pas plus infectés pour autant.
Comme dit l’adage » tu peux te cacher dans un trou de souris, mais la maladie te rattrapera quand même » surtout si elle se diffuse à bas bruit; Conf. MdL » Quant à une 2ème vague, seuls les idiots la voit. Ce que nous avons c’est la fin de la 1ère vague, l’extension post-confinement de la circulation du virus…
Faut gérer ça, pas facile ! » A méditer.
Ben, @ Akira et @ S Merl vont être contents, je viens d’entendre le 1er Sinistre et son Varan assister d’un Gaillard ânonner que tout est grave, ( Pr à Lariboisere) annoncer les nouvelles mesures: 54 départements confinés ( couvre feu étendu à tout les départements des villes déjà sous « séquestre »), 46 millions de Français touchés par ces mesures < privation de liberté d'aller et venir, rassemblements interdits ( 6 personnes max dans la rue) et dans la sphère familiale ( bonjour aux familles nombreuses) , enfin je vous laisse apprécier le tableau des mesures étendues à toute l'Europe. On nous laisse encore pour l'instant la possibilité de respirer à l'ai libre, mais pour combien de temps ?
Tout ça par ce qu' on a laissé les rennes de la gestion de cette pandémie à des "niaiseux" ( ou autres …) qui jouent un jeu très dangereux sur l' affolement de leurs concitoyen. Et les médias qui en rajoutent, conf; par ex; les stupidités journellement relayées par la Dr ?? intervieweuse Milhau qui nous inflige ses explications laborieuses entrecoupées d'une respiration d' asthmatique sur les plateaux TV sans masque et qui du jour au lendemain ( depuis 2 js) parle avec le masque pour bien montrer qu'elle est disciplinée et soumise.
Lamentable.
C’est vrai que tout ça est pitoyable, que c’était prévisible et qu’ils s(agitent pour nous faire qu’ils sont utiles…
Pensez-y, le virus n’est pas encore arrivé à Brest et à Biarritz…
Quant à ceux qui claironnaient bien fort qu’ils étaient les plus forts, je crains qu’ils ne soient rapidement dépassés eux-aussi… Voyons voir ! Oups ! J’ai perdu mon verre de pastis…
Où l’ai-je laissé ?
Prise de pouvoir climatoseptique, chloroquiniene et franchement nationaliste a l’AIMSIB …
Bill Gates, l’etat profond, etc …
A quand les chemtrails !
C’est la fete du slip …
@ akira : Mais tu n’as pas honte de délirer comme çà, ? Si tu n’as plus d’arguments solides pour discuter à l’AIMSIB au moins ne dénigre pas ceux qui y commentent et oppose toi sur le site ! A ce que je sache, être nationaliste n’est pas encore péché mortel pas plus que la pensée unique socialo -écolo-bobo . Beaucoup sont mort pour la « nation », la « Patrie » mais personne encore pour ce « salmigondis » financier qu’on appelle l’UE qui nous dicte sa loi.
Quant aux Chemtrails, si c’est là ton dernier argument, tu me déçois … mais tu t’ enfiches sans doute.
Pour Bill Gates , le vaccinaliste fou, trembles qu’il n’ait pas ta peau en vaccinant de force avec la complicité de cette mondialisation qu’il appelle de tout ses voeux et qui enterrera l’UE et la France .
Voici quelque chose qui devrait ravir Bill Gates.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/pfizer-va-demander-une-autorisation-durgence-pour-son-vaccin-anti-covid-mi-novembre/ar-BB1a60Ie?li=AAaCKnE
Je ne comprends pas cette agitation !
Pourquoi je delire ??
Je dis simplement que ce que je lis de plus en plus dans les commentaires me desole. Je n’e dit que ce qui est dit dans les commentaires, je n’invente rien. Je n’ai pas dit qu’etre nationaliste etait un peche mortel, c’est toi qui vient de le faire. Je dis juste que je deplore les references a des groupes nationalistes.
Je suis contre la mondialisation neoliberale mais pas du tout de la facon dont cela est aborde dans les references citees sur mes commentaires. C’est un peche mortel ?
Ca te gene tant que ca qu’on puisse ne pas etre d’accord avec l’orientation de l’association ? Je me fait supprimer mes messages sur le site de l’AIMSIB.
J’ai supprimé certains messages récemment mais c’était quand ils mentionnaient des messages douteux que j’ai également supprimés.
Resultats de Solidarity (TCT Covid) :
https://twitter.com/EricTopol/status/1316877188596002817
Y a rien qui marche …
Mais si, bien sûr, faites un petit effort…
Les suppositoires de l’institut Pasteur de Lille ?
Mauvais élève ! Je vous mets un zéro pointé !
Pour la peine, vous prendrez du plaquénil 200 mg 3x/jour pendant 5 jours.
OK, mon paternel a retrouve des vielles boites de Nivaquine de sa cooperation au Zaire dans les annees 70. Ca peut encore le faire ??
Merci de ne pas trop se moquer des adeptes de la religion chloroquine…
On a tous droit à notre petit délire hebdomadaire.
Est-ce plus grave que de croire que la vaccination antigrippale est utile ?
C’est une autre forme de délire (au sens psychiatrique du terme) et au moins aussi répandu.
Curieusement (ou bien justement parce que c’est plus ou moins délirant), ceux qui se saoulent à la chloroquine ne sont justement pas ceux qui se shootent au vaccin antigrippal…
Expliquez-moi ça, monsieur le Ministre !
Hum !
Peut-être qu’un universitaire serait plus adapté…
Akira > il faut consulter à l’IHU de Marseille pour leur demander. Je pense que ça peut passer.
Je sais que ça ne plaira pas, mais bonne récapitulation de la situation actuelle :
https://youtu.be/nDyk8WMfo6o
Didier Raoult EXCLUSIF Fin de l’épidémie observée avec les …
YouTube · Neurosatis
Pas très chaud pour le vaccin le Raoult…
Pas besoin d’être professeur à Marseille pour être « tiède » à propos de vaccins qui n’existent pas…
Certes les soldats russes et chinois sont déjà vaccinés…
Et les GI’s ne vont pas tarder à l’être.
Les soldats ont toujours été de parfaits cobayes, comme les malades mentaux et les enfants handicapés…
A une autre époque, le célèbre Dr Mengele savait utiliser les Tziganes, les juifs et même les jumeaux…
Hôpitaux débordés en 2020 ?
https://youtu.be/oywOkAWwKWE
Merci de cette intéressante rétrospective : seuls ceux qui ont (un peu) de mémoire comprennent les temps présents…
Je me permets de revenir à un message qui a déjà plus de 6 mois : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/science-du-confinement-ou-confinement-de-la-science/
J’y disais déjà qu’à force de rationner le système de santé…
Ne vous faites aucune illusion : le pays est désormais trop pauvre, trop peu productif pour pouvoir se payer un système de santé raisonnable et efficace.
Il faudrait totalement revoir les politiques de santé et enfin faire en sorte que le Ministère dit « de la santé » ne soit plus le Ministère « des industriels des produits de la santé » !
Premières réformes : arrêter de prescrire des médicaments et des vaccins inutiles et toxiques !
… ainsi que la subjectivité du confinement, son intérêt scientifique non démontré et son désastre économico-social…
Mais quand je dis ça on me dit que je « sous évalue », alors je me la ferme…
Je ne suis pas de taille à lutter contre la doxa, tout le monde courra me voir pendu, sauf les culs de jatte, bien entendu
Martin Blachier l’épidemiologiste menteur, celui qui est le représentant français des thèses type de Neil Ferguson (avec les fameuses modélisations mathématiques censée prédire les épidémies et à qui vous devez d’avoir été confiné).
« Ils sont tout bizaaaarre ces chiiiiiifffres, je ne compreeeeennnd paaaaaas, ya des buuuuugggs » 😅🤣😅😆😁
https://twitter.com/LecatAlex/status/1317080529309716482
Merciiii Emilioooo !
Quel fou rire !!!!
Martin Blachier vire complotiste, là, non ?
J’adore Martin Blachier… gamin fragile (bien qu’un peu trop arrogant et puéril à mon goût…) parce qu’il pourrait bien s’avérer être un allié involontaire.
Parmi tous les crétins et incultes qu’on a vu s’exprimer (mais je n’écoute pas tout tant c’est généralement idiot), Blachier et Delfraissy sortent nettement du lot ; sans quelques auto-contradictions certes…
@FD : Blachier est impliqué de manière assez directe dans le soutien scientifique au confinement, caractéristique qui le rend particulièrement coupable du désastre économique, psychique et civilisationnel provoqué par cette mesure.
Certains politiques sentent le vent tourner, comme d’autres commentateurs célèbres. Blachier a déjà quitté le plateau de CNEWS face à Jean-François Toussaint, incapable d’assumer d’être contredit. Les contestataires comme Toussaint qui ont simplement dénoncé l’esbroufe autour de la « seconde vague » en présupposant la réalité indiscutable de la « première vague » (ou en soutenant la vaccination antigrippale !) me dérange, puisque dès le départ, les questions cruciales de la validité des diagnostics et des tests effectués, la question de la proportionnalité de la mesure du confinement, étaient posées. Ces questions n’ont JAMAIS été tranchées, mais ça n’a pas empêché tout le monde (ou presque) de faire « comme si » les situations absurdes résultantes étaient normales, que la lutte contre la « première vague » méritait autant de brutalité…
Les éléments de propagande dévoilant les mécanismes du délire collectif entré dans les cerveaux à coup de massue (incluant ceux des contestataires habituels) apparaissent de plus en plus au grand jour. Il y a réellement beaucoup de gens qui n’ont pas su garder leur sang-froid face au déluge médiatique dont chacun aurait dû voir l’illogisme, animé par une volonté de tromper, ils n’ont pas su prendre du recul. Nous vivons en direct un profond bouleversement politique et civilisationnel, avec un premier ministre qui a toute les caractéristiques du fonctionnaire sadique, servile, implacable, avec un regard vitreux, un visage figé ne révélant aucune compassion… l’histoire est loin d’être terminée.
Beaucoup de gens n’ont pas su garder leur sang-froid face au délire médiatique, ils pourraient se retrouver dans une position délicate si les mécanismes de l’esbroufe étaient dévoilés de manière très officielle, à la manière de l’article publiée dans le BMJ à propos des mécanismes à l’origine de la crise H1N1. On a remplacé le décompte des morts par le décompte des cas positifs pour empêcher les gens de conscientiser la nécessité de réclamer un arrêt du délire médiatique et des mesures sanitaires.
On a pas fini de voir des comportements irrationnels, voir schizophréniques chez ceux comme Blachier menacés d’être mis en accusation …
@Emilio : dommage que vous gâchiez vos propos par quelques outrances, sinon le fond me convient tout à fait, bien que j’ignore ce Blachier.
Toussaint et itv par contre acceptent la contradiction (merci Bolloré), le délire collectif c’est pas du pipeau, j’aime (ou plutôt j’aime pas) la perte du SANG FROID (c’est le diagnostic absolu), ici on y est en plein, par contre le regard vitreux du 1er ministre ‘fonctionnaire sadique’, là je ne vous suis plus. C’est dommage parce que pour le reste bravo
@ Phil qui répond à Emilio (avec lequel je suis 100% d’accord soit dit en passant)
Mais quelles outrances??
Jean Castex a dit: « Il faut des mesures saignantes pour que les français ouvrent leurs écoutilles »
Comment peut-on laisser ce type tenir de tels propos?!
Et maintenant, on a droit au couvre-feu! Une méthode qui a probablement fait ses preuves dans la lutte contre le covid! Le délire n’a plus de limites, on assiste à une soumission hallucinante des français qui s’habituent je dirais à leur « nouvelle vie »: confinés, masqués, testés, traqués et bientôt piqués?
Ah oui, j’oubliais, au CHU on nous reparle de déprogrammation, il n’y a plus que le covid qui compte, nous avons perdu le sens commun…
@Phil du 19/10 8h25 :
La source de la phrase affichée dans ce tweet est le Canard Enchaîné :
https://twitter.com/NC4415/status/1315935795803549697
Vous me trouvez excessif et outrancier quand je dis que Castex est un petit fonctionnaire implacable qui exécutera les ordres les plus imbéciles jusqu’au bout ?
Pourtant, il fût chargé de la mise en œuvre du déconfinement avant de devenir premier ministre… Il est donc le maître de la décision Quel sens politique caché voyez-vous derrière l’emploi du mot « saignant » ? Je n’y vois que du pure et de l’authentique SADISME, ce qui nous amène directement à constater que cette caractéristique compose l’essentiel d’un message politique d’une brutalité inouïe (vous allez en chier !), avec des mesures humiliantes, vexatoires, infantilisantes, dictatoriales prises par ce putain de gouvernement.
Je n’ai pas le sentiment d’être outrancier, il me semble au contraire que l’accord entre les décisions prises et l’esprit qui anime « monsieur déconfinement » est d’une extrême limpidité…
Depuis des années, j’exprime la même idée (en m’inspirant de Marc Girard évidemment) : l’élargissement des obligations vaccinales révélait une nouvelle philosophie, avec l’idée qu’au nom de la « santé publique », il était désormais nécessaire de SUPPRIMER les libertés fondamentales des individus.
Il me semble évident que si 20 millions de citoyens sont concernés par le reconfinement à 21h, il y aura rapidement un élargissement géographique et horaire de cette mesure, de la même manière que pour le port du masque obligatoire. L’élargissement horaire des mesures (d’abord 21h, puis 19h, puis 17h) s’est produit en Guyane ! La même méthode est à l’oeuvre avec les obligations vaccinales…
La menace est l’acceptabilité sociale d’un contrôle permanent de l’État sur les entrées-sorties des citoyens, devenus un petit animal confiné, vacciné de force, éduqué à ne voir aucun problème dans un Etat qui intervient (au nom de la sécurité) dans sa vie intime, fliqué nominativement (grâce à la reconnaissance faciale) dans l’espace public. Le port du masque obligatoire permet d’exclure socialement les récalcitrants, il permet d’éduquer les enfants à l’idée qu’ils seront de bons citoyens altruistes s’ils sont obsédés par le sanitaire, qui a compris ça ?
Nous basculons en dictature … mais le peuple apeuré par le virus est incapable d’actionner son INSTINCT DE SURVIE pour percevoir le sort que son cher président lui réserve.
@ MT : » « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
On était bien seuls quand il fallait s’opposer à la Loi d’obligation vaccinale…
Pourquoi voulez-vous que les gens se réveillent maintenant alors qu’ils laissent leurs bébés se faire injecter autant de saletés ?
à Emilio : Toussaint a dès le début critiqué le confinement, me semble-t-il
Prendre Toussaint avec des pincettes, surtout à la Toussaint… Oups !
Par tous les saints !
Qui fait mieux ?
à MT
MT soyez clair !
quand vous écrivez
« Ah oui, j’oubliais, au CHU on nous reparle de déprogrammation, il n’y a plus que le covid qui compte, nous avons perdu le sens commun »
que voulez-vous dire ?
Il faut ne rien faire et quand les malades ayant besoin d’un traitement en réanimation qu’ils aient le covid ou l’infection grave à cause de la prostate ou de la méningite ou du coeur, on les laissera mourir aux urgences ou dans les services ou encore chez eux ?
PArce que on n’aura pas déprogrammé ce qui n’est pas aussi urgent que les vraies urgences de réanimation parmi lesquelles des cas de covid avec une chance de s’en sortir ?
C’est ça que vous dites , traduit en clair .
Ils n’avaient qu’à observer les mesures barrières, ces cons , alors ?
@ S.Merl du 20/10
Qu’est-ce que c’est que ce message totalement spéculatif?
Qui a dit qu’il ne fallait rien faire et laisser les malades mourir, c’est une plaisanterie?
Je pourrais vous retourner le compliment, puisque vous semblez soutenir aveuglément les mesures gouvernementales: ça ne vous dérange pas qu’on prévoit un doublement de la pauvreté dans le monde suite au confinement? Tous les suicides, parfois des jeunes, c’est vous qui les avez gérés? Tous les gamins confinés dans les tours qui se sont fait tabasser par leurs parents à bout de nerfs ou qui sont définitivement déscolarisés car ils n’auront pas réussi à raccrocher le wagon? Tous les patients psy en institution comme les autistes qui ont été renvoyés chez eux manu militari? Les vieux dans les EPAHDS qu’on a piqué » au Rivotril et qu’on a laissé crever, seuls, comme des chiens? Toutes les faillites en cours et à venir?
Où sont donc les 12000 lits de réanimation annoncés par Olivier Véran au mois d’août pour faire face à une éventuelle « deuxième vague » ? Ecrivez-lui si vous voulez vous rendre utile!
https://mobile.twitter.com/biobiobiobior/status/1316813496538009607?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1316813496538009607%7Ctwgr%5Eshare_0%2Ccontainerclick_0&ref_url=https%3A%2F%2Fd-42692564791250325058.ampproject.net%2F2010010034001%2Fframe.html
La direction de mon établissement (CHU) nous a imposé, de la période du confinement jusqu’au milieu de l’été une déprogrammation massive parfaitement injustifiée et ce au détriment des patients non-covid qui ont été sous-traités. C’est factuel et scandaleux car la situation dans ma région n’a jamais justifié de telles mesures.
Nous sommes parfaitement capables de nous adapter le moment venu si une déprogrammation devenait nécessaire puisque notre métier, c’est de gérer l’imprévu.
Déprogrammer massivement à l’avance au cas où il se passerait un truc, c’est abandon de poste.
PS: je viens de recevoir un message de la direction: finalement, ils renoncent à déprogrammer dès maintenant car la situation ne le justifie pas. Ils progressent, c’est déjà ça.
MT,
Je renonce.
Vous ne comprenez pas ce que j’ai écrit, ce doit être de ma faute, j’aurais dû détailler et développer.
Oui !
C’est dur de se faire comprendre et encore plus d’être approuvé !
Sachez toutefois que pour une personne qui ne comprend pas (je ne parle pas de MT mais de façon générale), il y en a 10 qui comprennent et qui ne voient pas l’intérêt de dire qu’elles ont compris.
Sachez aussi que quand on a une idée et qu’elle est bonne, elle est aussi dans d’autres têtes, et si vous vous exprimez avec clarté, ces autres personnes sont rassurées de savoir qu’elles ne sont pas seules à penser ainsi…
MM de Lorgeril, MT
M. de Lorgeril me dit « Sachez aussi que quand on a une idée et qu’elle est bonne, elle est aussi dans d’autres têtes, et si vous vous exprimez avec clarté, »
Bon je n’aurais pas été clair je veux bien essayer mais en ce qui concerne la personne à qui je réponds j’ai l’impression que c’est inutile; je fais un effort.
MT a donc dit
« Ah oui, j’oubliais, au CHU on nous reparle de déprogrammation, il n’y a plus que le covid qui compte, nous avons perdu le sens commun » »
Je réponds autrement :
Cette affirmation sous entend qu’il ne faut pas déprogrammer.
Comme si c’était simple
Allez faire un tour en pneuo, en infectio, aux urgences et là où on met les covid (rhumato, endocrino etc…
Déprogrammer c’est quoi ?
C’est repousser à plus tard une intervention chirurgicale lourde qui peut nécessiter à de la réanimation post opératoire.
Mais on choisit, on essaie , des opérations qui ne fassent pas perdre de chance à l’opéré.
On sait hélas que dans la cata qu’a été la première vague il y a eu des pertes de chance.
Donc on choisit par exemple des interventions de chirurgie ostéoarticuaire colplexe, des la chirgie viscérale hors cancer par exemple.
Des hospitalisations en médecine pour des bilans un peu long mais qui ne sont pas urgents.
Pourquoi ?
PArce que l’hôpital a
– une porte d’entrée qui s’appelle les urgences et le SAMU
– des services de médecine et de maladies infectieuses (ces dernier sont trop peu pourvus)
Et là arrivent des malades atteints de covid . Certains vont avoir besoin de réanimation.
Indice : c’est ça le problème et la faute à qui ?
Les lits de réanimation sont trop peu nombreux en routine .
Une des activités des SAMU est de transférer des patients de l’hôpital A au B parce que A n’a plus de place en réa. L’hiver c’est pire ça deborde. En pédiatrie l’an dernier il a fallu hospitaliser à plus de 100 km du domicile par exemple. Ah au fait oui des lits et equipes de réa pediatrique ont fait de l’adulte pendant la premiere vague. Donc on braque les lits de réa-ped en plus.
Donc il faut pouvoir limiter les besoins de réa. Fastoche ?
Solutions:
1- guérir les malades avant qu’ils aient besoin de réa : il n’y a qu’à Marseille IHU qu’ils le font. Les autres Marseillais sont trop bêtes leurs malades passent en réa.
Bref on fait mieux qu’en première vague (oxygène très haut debit nasal, merci Air Liquide, dexamethasone)
2- refuser des malades covid qui peuvent bénéficier de la réanimation : comment refuser ? Venez, MT le leur dire en face !
3- refuser des malades non covid ? Idem : comment refuser ? Venez, MT le leur dire en face !
4- limiter le nombre de malades de réa préventivement en déprogrammant
préventivement MT ne veut pas
5- limiter le nombre de covid en faisant appliquer bien les mesures barrières : le gouvernement ne fait pas le boulot , Santé Publique France non plus , les media non plus et les gens sont sur fessebouc twitter et autres cafés du commerce planétaires, et une minorité importante (et suffisante pour disséminer) de français sont trop bêtes pour savoir ajuster le masque comme dit sur l’enveloppe, ou sont contre parce que Toussaint, Toubiana Perronne Wonner Raoult et une mouvance faceboukiste, twitteriste, etc-iste disent n’importe quoi, avec un peu de vrai parfois ce qui trompe les « followers » ou adeptes, ou fidèles, noyés dans leurs ablutions.
Donc MT ne veut pas de 4.
Je ne sais pas ce MT pense de 5
On se demerdera donc sans MT.
C’est un peu fatiguant d’écrire tout ça tout de même.
J’etais venu par une recherche sur la diete mediterranéenne je suis pas déçu du voyage sans compter le détour montré par FAU vers amsib , et là bas c’est gratiné ! entre les microchymas ou chylomicrons je sais plus , l’oxydation du sang (Claude Bernard fait des bonds dans sa tombe) on a le tournis.
Bien !
Les commentaires libres(*) sur ce blog ne sont pas le reflet de ce que l’Amiral dit à propos de la diète méditerranéenne. J’en ai beaucoup dit sur ce blog mais pour cet aspect fondamental de la prévention cardiovasculaire (et de bien d’autres maladies y compris virales et la COVID aussi probablement) il vaut mieux consulter mes livres et mes articles scientifiques.
Pour le reste, vous vous énervez un peu tout seul. Personne ne vous oblige à répondre celle-ci ou à celle-là.
Pour moi, c’est intéressant de voir comment réagissent les uns et les autres, y compris vous. Quand ça devient pénible (l’AIMSIB et autres associations sympathiques mais juvéniles voire puériles), vous avez la liberté d’aller pécher ailleurs…
W> *attention ceci dans une certaine mesure, celle indiquée en bas de chaque page.
@S Merl du 22/10 à 15h39
Si vous êtes fatigué pour si peu, il faut changer de métier.
J’ai tenté d’être claire mais vous persistez à ne rien vouloir comprendre. Vous êtes arrogant et condescendant. Si je veux bien admettre que je ne suis pas indispensable (« on se démerdera sans MT »), vous ne l’êtes probablement pas plus que moi…
MT a dit:
« Nous sommes parfaitement capables de nous adapter le moment venu si une déprogrammation devenait nécessaire puisque notre métier, c’est de gérer l’imprévu.
Déprogrammer massivement à l’avance au cas où il se passerait un truc, c’est abandon de poste. »
Nous avons déjà connu dans mon établissement une déprogrammation massive et prolongée sur des mois alors que la situation était parfaitement contrôlée et seuls quelques technocrates incompétents ne connaissant rien à la vie sur le terrain ou des gens comme vous peuvent continuer de s’en féliciter.
Relisez-moi bien plutôt que de vouloir me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est tellement plus facile d’être réducteur « MT refuse toute déprogrammation quelques soient les circonstances ».
Je note que peu de médecins sont capables d’évaluer les bénéfices-risques des mesures qu’ils préconisent et le pire, c’est que ça ne les tracasse pas une seule seconde.
Ce n’est pas moi qu’il faudra appeler si vous devez refuser des malades mais Mr Macron et son acolyte Mr Véran. Ne vous trompez pas de cible.
@ Phil : Bien dit !
s’il n’en reste qu’1 ce sera celui-là. En parcourant nos « amis complotistes » on peut constater que la contestation est vivace et de haut niveau, mais on l’étouffe car elle fait peur. Tout comme en ce moment se planquent les « islamo-gauchistes », EELV et le maire de Grenoble ( désolé de cette fâcheuse coïncidence ), mais c’est comme 1 bol d’air frais de ne pas s’autocensurer…
Je ne comprends rien à ce que vous dites…
Par contre les droitards sont de sortie … et pas qu’un peu …
ça m’ennuie que S Merl abandonne « faute d’arriver à s’expliquer » ce qui n’est pas une stratégie, pourtant je trouve que MT fait tout ce qu’elle peut.
De ma part je décide de simplifier le débat, quitte à ce qu’on se paie ma tronche (me dérange pas du tout), j’aimerais qu’on parle – très connement – du RAPPORT BENEFICE / RISQUE.
Notion à la portée du 1er imbécile venu, dans mon genre
DEMONSTRATION :
– Confinement + faillite socio-économique + « décompensation » = RISQUE.
– Pas de confinement, pas (ou peu) de mesures barrières = BENEFICE.
RAPPORT BENEFICE / RISQUE : TRES NETTEMENT > 0.
Autrement dit si on n’avait rien fait on se porterait INFINIMENT MIEUX QUE MAINTENANT, et surtout INFINIMENT MIEUX QUE DURANT LES TEMPS A VENIR.
DSL pour les majuscules mais je ne sais pas faire autrement.
Quant au caractère simpliste débile de mon raisonnement, c’est idem, je ne sais pas faire autrement
Bon d’accord, je me suis égaré, la miction violonotrope n’est pas mon fort ,
Phil MT , Inoxydable, Fau, Dreamer, Joss, adieu,
et bon courage M. de Lorgeril et Akira.
Foulala !
En attendant, ca s’organiste du cote des fablab pour mettre a dispo des ecoles, colleges, universite des capteurs de CO2 pour mesure l’aeration des lieux clos. Savoir quand l’air est de moins bonne qualite (donc qu’il est passe par les poumons de « trop » de personnes) permet de savoir quand il est necessaire d’aerer copieusement pour faire diminuer le risque de contamination aerosol.
Compte tenu des connaissances actuelles de diffusion du virus, ca me semble une tres bonne initiative !
C’est un outil de plus pour preserver une composante essentielle de nos societe (l’education) avec un minimum de changements (aerer a fond a intervalle regulier). Pour info, ce sont deja les recommendations en Allemagne (habiller les enfants chaudement, aeration toutes les 20mn, etc …).
Le but est de concevoir des protos a moins de 10 euros pour generaliser leur distribution.
https://www.facebook.com/carldemoncharlineofficial/videos/2717559531822131
quel brio. Enfin quelqu’un de clair.
Hum…
Oserais-je dire que si vous me lisiez régulièrement et attentivement, vous n’auriez pas le même jugement.
C’est vraiment bizarre ! Je réitère humblement of course d’avoir été sûre de vous lire en vous ralliant à ces pauvres scientifiques qui subissent une horde de mépris au profit de ceux qui entretiennent la doxa.
Tant que la lumière sera aussi faiblarde je ne changerais point d’avis et je resterais avec mes questions sans réponse …
Je me suis amusé à calculer la moyenne d’âge des morts de plus de 75ans en Belgique en 2019 et des morts de plus de 75ans avec sarscov2 (RTPCR positif). Et bien surprise, les vieux avec le virus vivent plus longtemps (85ans) que ceux sans le virus (84 ans) ! Plutôt rassurant non ?
J’ai découvert une perle, comment l’Italie comptabilise ses nombres de cas et ces chiffres sont repris partout !!!
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-italie-plus-de-5-000-cas-de-contamination-par-jour?id=10605178
5372 cas pour ce 9 octobre.
Mais quels cas exactement ?
5372 cas = 4158 positifs + 1186 guéris + 28 morts :))
La preuve ici :
http://opendatadpc.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/b0c68bce2cce478eaac82fe38d4138b1
N’importe quoi…scandaleux…
Qu’est-ce qui est scandaleux ? Le tableau est très clair.
Ce n’est pas le tableau qui est scandaleux, c’est ce que disent les médias de ces chiffres: 5372 cas deviennent 5372 nouveaux contaminés, deviennent 5372 nouveaux positifs, alors qu’il n’y en a que 4158. Mais les médias font cette erreur tous les jours :)) Et les statisticiens de worldometers aussi :)) …comme si les faux-positifs et l’augmentation du seuil des cycles d’amplification ne suffisaient pas à gonfler les chiffres, c’est gros comme… plus c’est gros pluq ça passe 😉
L’essai randomise Recovery publie les resultats sur la branche Hydroxychloroquine pour les patients hospitalise :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2022926
Pas d’efficacite, tendance vers une perte de chance pour les patients intubes (mais significativite faible 1.03)
Certains diront que c’était trop tard…
D’autres ont déjà dit qu’il ne fallait pas le donner trop tôt…
Quand les sciences médicales se perdent dans les sables mouvants de la médiocrité…
Le choix de faire une etude sur des patients hospitalise semble aussi relever de la faisabilite. Avec une mortalite globale a 0.5%, la taille de la cohorte pour avoir une significativite est gigantesque.
Avec une mortalite plus importante chez les patients hospitalises, on peut avoir des reponses avec des cohortes plus raisonnables.
C’est juste un commentaire sur la faisabilite, pas sur la pertinence par rapport au traitement.
Merci.
Voilà… Et c’est pourquoi (mortalité très faible).. en Angleterre et ailleurs, commence à s’agiter l’idée très sérieusement de mettre en oeuvre une procédure de challenge infectieux.
Le projet soulève l’enthousiasme des foules de volontaires et des chercheurs qui en appellent à la solidarité (sic) pour solliciter lesdits volontaires .
Pour les volontaires à ce type d’essai, pour ceux qui veulent financer, pour celles et ceux qui veulent pétitionner pour que l’essai soit autorisé, ou simplement savoir de quoi il retourne exactement… c’est par ici !
https://1daysooner.org/
Le taux de mortalité dans cet essai paraît délirant, même pour des formes graves
Il me semble que la mortalite pour la tranche 60-69 ans est de 10 a 11%. Donc si en plus, on ne considere que des patients hospitalises, c’est forcement superieur.
Je n’ai pas trouve de chiffre de mortalite par age sur les patients hospitalises.
En fait je suis pas sûr non plus de mon chiffre sur la mortalité … Si tu as des références ….
Ah ? Et et article :
http://www.francesoir.fr/politique-monde/oxford-etude-recovery-ou-sont-les-morts?fbclid=IwAR00sizHQ9CeVLMltMFulNAYsUAB8eSDdhOFbXs8kC8qMc3fY8F_mWjM-jQ
J’ai pris un lien au hasard sur ce sujet reporté plusieurs fois par la presse sur covid et précarité :
https://www.lci.fr/population/coronavirus-epidemie-plus-d-une-personne-en-grande-precarite-sur-deux-touchee-par-le-covid-19-en-ile-de-france-selon-msf-2166491.html
Bref c’est clair.
Récemment d’autres travaux allaient dans le sens d’une obésité (facteur de risque important pour le Covid) favorisée par les inégalités.
Bref la réponse pour le covid peut-est elle être plutôt économique que médicale ? Sans déjuger le boulot médical que j’imagine énorme de prise en charge des cas graves en réa.
D’ailleurs en termes médicaux, existe-t-il pour ça ou pour les pathologies en général tant que ça de produits miracles ? Je ne parle pas des produits qui remplacent un élément manquant ou insuffisant (ex : hormone avec insuline) ou corticoïdes pour la cortisone ou greffes et quelques autres avancées spectaculaires comme les antibiotiques ou encore les traitements d’urgence pour les asthmatiques. Il y a eu aussi des progrès fabuleux réalisés pour le SIDA.
Mais globalement, est-il encore raisonnable de chercher des produits miracle, vaccins ou autres ? Quelle est la marge de manoeuvre pour basculer une partie de la médecine médicamenteuse (que je ne renie pas, je me méfie seulement de la direction trop prise dans ce sens) vers une médecine … environnementale au sens large, qui prenne en compte aussi les aspects sociaux ?
Et le médicament peut il remplacer ces non-modifications là ?
Je … réfléchis à écriture haute sur votre blog, je n’attends pas de réponse en particulier.
Sinon sur le covid-19 lui-même. La tendance semble quand même être un départ à la hausse des réanimations malgré toutes les incertitudes sur les chiffres. Effet « augmentation ds réas comme tous les hivers » puisque la météo est devenue quasi hivernale à pleins d’endroits ces derniers jours, ou effet Covid ? Je pencherai plutôt pour le second.
Un articles sur les possibles consequences a long terme du Covid : Atteintes cardiaques, pulmonaires, neuros …
https://www.les-crises.fr/bergame-pres-de-la-moitie-des-anciens-patients-ne-sont-toujours-pas-retablis/
Merci.
Moi-aussi je travaille là-dessus, notamment sur le cardiovasculaire évidemment. Va falloir être attentif !
J’ai vu qu’on avait rapporté pas mal de cas de STOP et même des myélites transverses post covid ! Et probablement d’autres maladies auto-immunes ? Si c’est le cas les campagnes de vaccination vont être une boucherie.
@ Dreamer : pour les maladies auto-immunes je redonne ce lien. A surveiller en effet, avec Covid et avec vaccins à venir.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/09/07/covid-19-et-survenue-de-diabete-un-cas-clinique-qui-interpelle/
Chez les pharmacovigilants sérieux, il est de plus en plus reconnu que les « anecdotes » sont pertinentes pour détecter des toxicités médicamenteuses. Pour les effets indésirables des infections, ce genre de complications à long terme sera niée par les autorités (comme pour les médicaments) car cela signifie devoir indemniser et prendre en charge des patients parfois sévèrement handicapés…
Merci pour ce lien Akira, et tous ceux que tu donnes en général.
Ps : Bon courage aussi j’ai vu qu’ailleurs sur un ex site « ami » on t’accuse d’être un agent de Big pharma quand tu n’es pas d’accord. Certains ne savent plus quoi inventer, quelle tristesse !
Peut-être que les experts et les politiciens ne comprennent pas le «Base rate fallacy» l’erreur du taux de base : quand le taux de personnes portant le virus est très faible, et en-dessous du taux d’erreur des tests. Il y a une bonne explication dans le Journal of Biomedical Informatics
(Volume 43, Issue 4, August 2010, Pages 485-495)
Comparing risks of alternative medical diagnosis using Bayesian arguments
Auteurs NormanFenton MartinNeil
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1532046410000195?via%3Dihub
Merci à Ivan Lowe qui a laissé un lien pour cet article sur le blog de M. Kendrick. L’article est en anglais mais il suffit de lire seulement entre Fig.1 à Fig.3. C’est très clair, rien qu’en regardant les images.
En effet, et si personne n’a le virus et on teste 1000 personnes, on trouvera 50 cas positifs !
Avec une spécificité de 98% et une sensibilité de 70% (frottis nasopharyngé) avec le test « PCR » (voir HAS), en ce moment en France on teste grosso modo 200.000 personnes par jour. Même si le virus disparaissait on continuerait à trouver 4000 cas positifs par jour !
On n’est pas prêt de sortir de l’auberge 🙂
Je disais plus bas que « Je ne savais pas combien de visiteurs de ce blog liraient cette superbe référence… »
Avec moi, ça fait deux !
Et si on ajoute à cela l’exagération des valeurs Ct (HAS recommande 35 à 40), les cycles d’amplification permettant de détecter une trace de virus, on obtient la recette qui entretient la peur. Je ne suis pas du secteur de la santé, mais suis ingénieur, je parviens à suivre certaines notions scientifiques, une boite à outils indispensable pour comprendre les temps actuels 😉
Ingénieur ?
Nul n’est parfait ; mais en médecine, ils font partie des « pénibles » qui pensent (espèrent) savoir…
A propos des RT-PCR, la question n’est pas bien posée, à mon avis.
Certes le nombre de cycles ne dit rien sur la contagiosité.
Mais là n’est pas le problème. Qu’il y ait beaucoup de traces virales ou peu ne nous dit pas si le virus a été impliqué dans la maladie : il a pu être un « témoin innocent » et le vrai coupable nous échappe car nous ne le cherchons pas.
C’est la grande faiblesse de la PCR : elle ne cherche qu’un seul virus ! Et d’autres sont là avec la même question : coupables ou témoins ?
Un article sur les cycles d’amplification:
Tests de diagnotic ultra sensibles…
https://www.industrie-techno.com/article/baisser-le-seuil-de-detection-des-tests-rt-pcr-du-covid-19-pour-mieux-depister-les-individus-contagieux.61734
…mais ne répond pas à la question du coupable comme vous dites.
Une des extraordinaires caractéristiques du moment est que tout est requestionné : le nombre de cycles d’amplification de la RT-PCR sur le blog du Dr de Lorgeril !
C’est assez fabuleux ! Ce sera difficile de faire gober n’importe quoi !
la SFM recommande depuis le 25 septembre de rendre positif faible entre Ct 33 à 37 s’il y a une seule sonde (au moins) positive
Au-dessus de 37, rendre négatif
La SFM recommande de ne pas rendre en quantitatif le nombre de cycles
Il y a un gros problème de standardisation des kits et machines
L’OMS avait recommandé 3 sondes (une dans la RdRp, une dans le gène N et une dans le E)
Le CNR Pasteur travaille sur 2 sondes dans la RdRp
ET les différents kits testent de une à 3 sondes (plus souvent 2 que 3!) : par exemple une sonde seulement dans la N!
ET le CNR évalue seulement la sensibilité des tests, jamais la spécificité, ça commence à faire beaucoup!
Mais ça reste un problème secondaire puisque ce sont peut-être des témoins innocents !
« Témoins innocents » probablement ; que cela fait plaisir à entendre (je me sens moins seule tout à coup). Tellement d’éléments vont dans ce sens : des malades sans virus, des bien-portants avec, virus qui n’est jamais le même. Comment peut-on encore établir un lien entre le virus et la maladie, faut-il avoir des idées ancrées dans les cerveaux de la plupart des scientifiques au point de les empêcher de prendre du recul.
Les causes peuvent être nombreuses et sous réserve d’approfondir scientifiquement les mesures bioélectroniques, celles-ci, selon les nombreuses mesures faites par LC Vincent, pourraient mettre en évidence les risques et permettraient d’agir dès les premiers symptômes.
Les maladies dites « virales » et même nos maladies de société pour la plupart, sont liées à un sang veineux oxydé ; une simple mesure du rH2 du sang peut en témoigner. la neutralité oxydant / réducteur étant à 28 et le sang sain au alentour de 23 peut capter l’oxygène sans difficulté.
Que se passe-t’il quand le sang est suroxydé ? Il manque d’électrons disponibles pour capter l’oxygène au niveau des poumons. L’oxygène se fixe par une réaction d’oxydo-réduction, il est l’oxydant et le sang devrait être le réducteur (cas terrain sain) mais il ne l’est plus (terrain oxydé).
Insuffler de l’oxygène pur n’est pas idéal et je pense que non seulement il suroxyde le sang mais que celui-ci n’est plus en état de le capter. Le sang a surtout besoin d’anti-oxydant, plus que jamais !
Les maladies virales s’expriment sur un terrain oxydé donc, mais également surminéralisé, et la dérive de ces 2 paramètres est propice aux thromboses (aux microthromboses donc). Il se produit en effet une coagulation du sang lorsque l’énergie vitale dépasse 540 microwatts, c’est la fameuse ligne des thromboses du diagramme Vincent (voir l’article du Pr A. Fougerousse) (2).
De nombreuses causes affectent ces paramètres :
L’oxydation : la nourriture transformée et le manque de vitamines en découle, les vaccins, les ondes électro-magnétiques, le stress, le fait d’être coupé de la terre …..
La surminéralisation est le plus souvent causée par des eaux minérales dont les minéraux ne sont pas assimilables, Les sodas, la déshydratation … mais les médicaments et surtout les vaccins dont l’injection viole les barrières naturelles sont un véritable fléau.
A noter que les minéraux doivent être fournis par les végétaux qui nous les fournissent sous une forme assimilable.
La surminéralisation du sang est dû au fait que le sable formé par ces minéraux, devrait être éliminé régulièrement par l’urine, mais il finit par boucher les reins et le sang devient de plus en plus chargé.
Le virus n’a rien à voir dans tout çà, c’est bel et bien l’état dégradé du terrain qui peut avoir été aggravé par un vaccin en particulier le vaccin anti-grippe hyper oxydé (rH2 = 33).
(1) https://www.aimsib.org/2018/03/01/fonctionnement-electromagnetique-vivant-introduction-aux-decouvertes-de-louis-claude-vincent/
(2) https://www.aimsib.org/…/lexplication-sur-la-thrombose…/
« Comment peut-on encore établir un lien entre le virus et la maladie »
« Le virus n’a rien à voir dans tout çà »
Franchement, ca devient vraiment ridicule.
et Akira, j’ajoutais « faut-il avoir des idées ancrées dans les cerveaux de la plupart des scientifiques au point de les empêcher de prendre du recul ». Tout est devenu normal désormais, même de penser à l’envers. Alors oui, dire que si la maladie était causée par le virus on devrait le retrouver sur tous les malades ayant les mêmes symptômes, est alors ridicule.
A propos de « FAU » de l’oxydation du sang du virus pas cause
C’est une blague ? Une parodie ?
Non S Merl, ce n’est ni une blague, ni une parodie. J’ai appris à penser par moi-même parce que je me suis rendue compte à quel point nous étions tous manipulés. J’ai recherché en dehors du « système » et trouvé des chercheurs désintéressés dont les travaux sont volontairement ignorés. Cela m’a ouvert les yeux. Plus j’avance dans l’observation du « système » tel qu’il nous est imposé plus je me rends compte qu’il est fondé sur des bases fausses et des interprétations sur ces mêmes bases. Parce qu’on arrive à expliquer tout sur des bases fausses. Pourtant tout est à remettre en question.
J’en suis là.
Mais j’ai pris la peine d’approfondir et de remonter à la source des erreurs, de chercher à comprendre aussi comment on avait pu s’enfermer dans des dogmes faux : https://www.aimsib.org/2019/03/10/et-si-notre-organisme-netait-pas-du-tout-sterile-un-siecle-derreurs-scientifiques/
Je ne sais pas combien de visiteurs de ce blog vont lire cette superbe référence…
tsss tsss, tu as une piètre opinion de tes lecteurs, le problème soulevé dans cet article est un classique.
Je m’excuse !
Exact. Je ne suis pas scientifique mais j’ai trouvé cet article particulièrement intéressant et j’ai bien l’intention de faire suivre.
En plus, c’est beaucoup plus facile à lire que les livres d’un certain dr de Lorgeril. Là, il faut s’accrocher.
Merci du compliment.
Excusez-moi, je parlais de l’article auquel Joss fait référence pas de celui de Martingale… C’est déjà plus compliqué.
https://youtu.be/KtXv4DUXT1A
Je n’ai pas la source pour les masques mais on attend les excuses aussi pour les vaccins…
Et c’est dit sans fard … ni masque; tentative de musellement du président de l’assemblée pour l’empêcher de finir sa phrase à la fin ! J’ajoute que c’est dit sans sans lecture d’un texte avec les accents de la sincérité. Bien seule la pauvre sur strapontin, quel courage !
Elle commence bien la députée mais elle finit mal… Dommage !
Quant aux excuses, ni comptez pas ; c’est expliqué dans les cours de l’ENA (Ooooups !) : s’excuser c’est admettre ses erreurs ; or une administration ne se trompe jamais et un politicien qui admet une erreur peut aller s’inscrire à l’ANPE : qui voterait pour un politicien qui s’est trompé une fois ?
Elle commence bien mais elle finit mal, hélas !
Au secours !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-inserm-lance-un-appel-aux-volontaires-pour-tester-des-projets-de-vaccin-6996518
Sans mentionner le Pr Yves Lévy (ex-PDG de l’INSERM et époux de l’ex-Ministre de la Santé) dont les liens avec l’industrie des vaccins sont connus, il faut souligner que la personne qui soutient l’appel de l’INSERM est la Pr Odile Launey dont les liens avec l’industrie sont connus de longue date [cf. cet article de 2017 : https://www.dur-a-avaler.com/tribune-du-monde-sur-les-vaccins-erreurs-et-approximations-des-experts-academiques/%5D qui n’a pas cru bon dans cet article de faire mentionner ses conflits d’intérêt comme la Loi l’y oblige.
« Quand les élites ne respectent pas la Loi, il n’y a plus de Loi ! » disait Sancho Pança dans son dernier opus…
Mais je suis d’accord pour la recherche de volontaires … comme à l’armée, « volontaires désigné « , d’abord tout le panel de ceux qui ont lancé l’appel, le comités de santé ( Salomon etc…) tous les ministres , secrétaires du gouvernement , le président et son épouse, les députés et sénateurs qui sont pour la vaccinations, puis le maires favorables ainsi que leur conseils municipaux, enfin tous les vaccinolâtres et les dirigeant et personnels de Bigpharma , tous les médecins favorable à l’obligation, y incorporer leurs enfants!
Et l’étude ( les études) ne devront être rendus que dans 5, voire 10 ans pour voir les effets secondaires, pareil pour tous les vaccins obligatoires.
Cela devrait faire le nombre de 25000 participants ou pas loin; Ca, çà serait une étude utile et profitable au vulgum pecus que nous sommes, surtout si pour l’ensemble des participants on supprime la possibilité de se soigner, vaccinés comme les placebo.
Et vous pour tenir le compte et analyser les résultats en chercheur indépendant. Je rêve.
Les effets adverses des vaccins sont rarement déclarés par les médecins ; et jamais par les familles…
Et voilà qu’à son tour le champion de la fausse critique est contaminé par un virus qui « n’existe pas » , si ce n’est pour détruire l’économie mondiale, mettre au pas cadencé et museler une population omnisciente !
Pourtant le docteur Trompe et ses amitiés étaient certains que ce virus tueur de quelques malheureux chinois se traitait aisément. Le traitement préventif à l’hydroxychloroquine aurait-il été inefficace ou subtilisé à quelques funestes desseins ? L’absence de masque n’y étant jamais pour rien, le docteur Trompe aurait-il été la victime d’une sournoise attaque de quelque agent au service de Pékin ? Et voilà que d’accusé par d’infondés propos sur les conséquences de sa lumineuse politique sanitaire, il se retrouve victime d’une maladie dont il avait triomphé ! Certes cette catastrophe et l’empathie qu’elle fait naître lui seront plus profitables que s’il n’était pas tombé malade, ce que ces gauchistes de démocrates n’emporteront pas au paradis. Hier aux avant-postes de la lutte contre le virus chinois, il en est la victime. Comme quoi démocrates et chinois ne font qu’un.
Conclusion, ce virus n’existe pas, n’oubliez pas d’embrasser votre secrétaire tous les jours, ignorez la propagande libérale chinoise et faites-vous conseiller par les meilleurs spécialistes français !
Pour le moment, le Docteur Trompette n’est pas malade à ce qui paraît, seulement positif.
Vu la confiance qu’on peut avoir pour les tests biologiques… Bref, ne vous réjouissez pas trop vite !
Mais je ne me réjouis de rien, j’observe seulement que jamais le grotesque ne l’aura autant disputé au cynisme.
@Ricomart : Vous devriez éviter de désigner les « grotesques » d’une manière aussi abrupte, puisque sur ce sujet, ils ne sont pas forcément ceux que la propagande française, (qui doit à tout prix justifier la décision délirante du confinement ou du masque obligatoire) a décidé.
Vous ignorez absolument tout sur le nombre de victimes du confinement, absolument tout sur la crédibilité des diagnostics posés pour les personnes comptabilisées comme décédées du covid19, absolument tout sur le poids de l’hystérie généralisée dans l’hypocondrie qui a amené les gens en réanimation, tout sur l’influence des 30€ versés aux médecins pour chaque cas covid19 positifs (https://twitter.com/alain_mondino/status/1307066610197368833), tout sur la qualité de prise en charge des malades dans des services désorganisés et paniqués (avec des instructions spécifiques concernant la prise en charge des suspicions de covid19) etc … vous vous êtes rangé comme les autres à l’avis qu’une « première vague » aurait dévasté le pays parce que la pression médiatique credibilisant ce drame était trop forte.
Je pense au contraire que l’on attend toujours les preuves autres que médiatiques qui crédibiliseraient l’existence d’un virus particulièrement dangereux qui aurait dévasté l’humanité…
Lorsqu’une personne âgée ou atteinte de lourdes pathologies est étiquetée « victime du covid19 », il est très discutable d’attribuer son décès au virus plutôt qu’à son état de santé général le jour de son admission, surtout dans un tel contexte hystérique et anxiogène. Dans la mesure où l’existence de la « première vague » résulte d’une interprétation de chiffres extrêmement discutables (peut-être essentiellement liés à une HYSTÉRIE médiatique incontrôlable), il pourrait tout à fait exister demain une seconde vague née d’un regain d’hystérie tout aussi incontrôlable, servant les intérêts de ceux qui devraient avoir des comptes à rendre sur les conséquences du confinement (la peur empêchant les populations de conscientiser la nécessité de réclamer des comptes aux décideurs politiques).
Le confinement n’était rien d’autre qu’une intervention thérapeutique que tout le monde a présupposé « acceptable » alors qu’elle était dictatoriale car policière, disproportionnée et totalement aveugle (la partie « bénéfice » étant estimée à partir de modélisations mathématiques comparables aux prédictions de Mme Irma comme celles de Ferguson, sans prise en compte de la partie « risque » du traitement médical collectif).
Le confinement était une mesure antiscientifique et Trump (ou la Suède) a eu raison de la rejeter… même si la propagande française fait tout ce qu’elle peut pour le faire passer pour plus imbécile que Macron.
Imaginons que demain, on se rende compte que cette crise sanitaire n’était qu’une variante des alertes débiles de l’OMS (dont les mécanismes ont parfois été publiés dans le BMJ cf H1N1), vous vous rendez compte de la situation ridicule dans laquelle vont se trouver certains « lanceurs d’alerte » qui ne se seraient contentés de dénoncer QUE la médiatisation de la « seconde vague » ?
Si je comprends bien, vous ne croyez pas à « l’existence du virus COVI-19 » ?
Ricom’Art, selon vous, serait ignorant de tout ?
Peut-être !
Pas sûr !
Et vous, vous savez tout ?
Peut-être !
Pas sûr !
vive la démocratie, vive la liberté et vive la possibilité pour Emilio d’émettre des opinions différentes, furent-elles ‘trumpesques’ (et je crois avoir compris qu’il ne voterait pas démocrate).
C’est ça la démocratie !
Qu’il puisse dire que cette pandémie est également une escroquerie (idem vaccins et cholestérol), c’est ça la liberté.
Et s’il avait raison ?
caramba encore 1 lapsus : « je crois avoir compris qu’il voterait Démocrate »
Vous n’êtes pas clair. C’est l’heure de l’apéro ?
@Phil : Non je ne vote pas Trump, d’ailleurs je ne vote pas tout court. Les politiques sont tous des traîtres qui martyrisent la population en espérant surfer sur une opinion publique persuadée que la dictature sanitaire est utile. Je ne vote certainement pas pour les maires EELV des grandes villes qui appuient Macron en acceptant le port du masque obligatoire, pas non plus pour Mélenchon ou Ruffin, encore moins pour Le Pen / Estrosi / Bayrou / Asselineau etc…
Si un politique a simplement la capacité de comprendre que la dictature sanitaire est intolérable et que celle-ci doit prendre fin, je commencerai à m’interroger sur son éventuelle honnêteté intellectuelle (ça existe : Martine Wonner, Yves Pozzo Di Borgo, Jean-Pierre Lecoq, Lionnel Luca …).
@MdL : Vous déformez mes propos. Je crois à l’existence du COVID-19, sauf qu’il ne vous aura pas échappé que la seule question importante est celle de sa dangerosité. Ceux qui affirment tout savoir de la gravité de la crise font preuve d’un laxisme intellectuel qui les décrédibilise totalement … A part la pression médiatique monstrueuse, je ne vois aucune autre cause possible à cette faillite de la méfiance la plus rationnelle, qui devrait être instinctive face à des dictateurs comme Macron.
Ce type BRUTALISE tout le monde : vous devriez voir un film (Un pays qui se tient sage) qui récapitule l’ensemble des questions démocratiques posées par les violences policières envers les Gilets Jaunes (film basé le concept de Max Weber concernant l’État qui posséderait le monopole de la violence légitime). La France n’est plus un Etat de droit, ses gouvernants se comportent comme des alcooliques (sauf que c’est méchant pour les alcooliques qui n’ont aucune raison d’être spontanément malveillants). Les macronistes NIENT l’existence des violences policières tout en se revendiquant de la philosophie de Max Weber. Les questions que je pose dans mon précédent message avait déjà été exprimée dans une réponse à @Barahj le 14 mars 2020, elle n’ont jamais reçu de réponse… ce qui explique mon cheminement intellectuel m’amenant à prendre très au sérieux les affirmations de Marc concernant un nombre de décès covid19 d’environ 1300 personnes. Les macronistes mentent continuellement, sur tous les sujets qu’ils expriment … mais les autres ne sont guère meilleurs.
Autrefois, les politiques se contentaient de seulement suivre l’opinion publique. Désormais ils semblent utiliser les médias pour créer des problèmes leur permettant de faire passer toutes les lois liberticides les plus folles, en s’attaquant désormais aux libertés fondamentales PHYSIOLOGIQUES (respirer …).
Vous avez raison à propos des violences policières mais il n’est pas « raisonnable » de mixer ça avec les violences vaccinales quoique ça vienne du même gouvernement !
Ainsi vous niez les effets de la crise sanitaire.
Certes, c’est plus un problème de crise hospitalière [la réa dans les CHU et autres hôpitaux et le niveau professionnel dans les EHPAD] que de dangerosité virale ; mais la crise est là !
Certes il sont coupables d’être incapables de gérer cette crise après avoir été incapables de l’anticiper (alors que les alertes sur l’état lamentable des forces hospitalières étaient anciennes) ; mais la crise est là !
Inutile d’espérer qu’ils reconnaissent leurs torts ; mais la crise est là !
Je pense avoir eu la covid-19, même si je n’ai aucune preuve (difficultés respiratoires, migraine et sensation de froid profond). Mon mari a eu une sérologie positive, mais Emma nous a rappelé qu’il existait aussi une immunité naturelle et une immunité spécifique cellulaire et pas seulement humorale. Je suis donc convaincue de l’existence de ce nouveau virus, mais comme Emilio, je pense qu’on a surestimé et surtout surexploité sa dangerosité pour imposer des mesures hallucinantes et préparer la population à l’acceptation d’un vaccin imminent.
En dehors de problèmes de santé, l’école à la maison ne sera plus possible . Il n’y aura même plus moyen d’échapper à la vaccination obligatoire pour les enfants.
Depuis cette obligation, Emilio n’a cessé de nous mettre en garde contre ces lois liberticides. ce que vous n’avez pas non plus manqué de faire.
Dans les entreprises, les personnes testées positives et le plus souvent en excellente santé sont arrêtées , les cas contacts aussi jusqu’aux résultats (de plus en plus long à obtenir). C’est illégal, mais le plus souvent les employés obtempèrent et perdent 1 à 3 jours de salaire.
Je tiens ces informations d’un médecin du travail, pas habitué à s’offusquer des recommandations. Comme l’a expliqué Emma, on a augmenté le seuil de sensibilité des tests PCR, ce qui conduit à détecter des quantités infimes chez des personnes ni malades, ni contagieuses.
Il sera interessant de suivre ce qui va se passer en Suède (pas de seconde vague pour l’instant).
Quand Emilio, nous dit qu’une seconde vague pourrait bien arriver tant est bien entretenue la peur, il pourrait bien avoir raison une fois de plus.
J’ai envie de croire que nous allons réagir face au covidisme.
Un sketch présenté par France Soir (pardon!)
http://www.francesoir.fr/culture-medias/karim-duval-et-le-covidisme-un-sketch-eloquent-et-hilarant-regarder-durgence-video
merci, j’ai cuvé.
Soyons simples, soyons clairs (plus c’est simple + c’est clair).
Si je reviens (c’est indispensable) sur les chiffres manipulés de la canicule de 2003, c’est parce que les 30.000 morts « de + » annoncés sont faux, combien de fois faudra t-il le répéter ? C’est statistiquement vrai, mais sanitairement faux car cela inclut tous les gens ‘sur la corde raide’…
Mais ce bidouillage n’est pas perdu pour tout le monde : il permet d’affoler la population « à toutes fins utiles ».
AINSI LES « VRAIS » 1300 morts d’Emilio sont-ils à prendre au sérieux et certainement + près du réel que tous les autres chiffres.
Ici se trouve le « mensonge mondial », et ne serait-il pas grand temps que les lanceurs nous en alertent ?
Mais on les étouffe.
Cet article ( dont l’auteur est inquiet ) éclaire le processus d’approbation, avec un médecin superviseur qui a des liens avec Gilead, Pfizer, GSK … Les autres participants restant inconnus à ce stade.
https://khn.org/news/these-secret-safety-panels-will-pick-the-covid-vaccine-winners/
L’article parle de seuils d’efficacité pour l’approbation des vaccins de 50 et 60 % : que cela signifie-t-il exactement et est-ce le cas de tous les vaccins ?
Merci !
Intéressant ; voire époustouflant !
Je suis content que ça s’agite un peu autour de tout ça.
Mais vous verrez en lisant le Livre 7 (sur le vaccin antigrippal) que tout ça n’est pas nouveau.
En parcourant les Livres 3 à 7, vous découvrirez que ça concerne tous les vaccins et toute la médecine des vaccins et depuis longtemps…
Voici ce que la FDA en dit ici :
https://eu.usatoday.com/story/news/2020/06/30/fda-coronavirus-vaccine-would-have-least-50-effective/5349964002/
« A coronavirus vaccine would need to be at least 50% more effective than a placebo in preventing or at least decreasing the severity of COVID-19 in order for the Food and Drug Administration to approve it. »
« 50% » ce sont des petits joueurs.
Cela va se jouer sur l’interprétation de ces mots: « placebo » et « decreasing the severity »…et quelques petits traficotages des groupes de contrôle et de test. Les vieux croulant d’un côté et de l’autre les jeunes en pleine fleur de l’âge 😉
Je suis méchant…
Vous dites : « 50% » ce sont des petits joueurs » ! Vous avez raison. Pendant ce temps le Ministre veut éradiquer le virus grâce aux vaccins…
Vous dites : « Cela va se jouer sur l’interprétation de ces mots… » ! Vous avez tort, désolé !
Comme je l’ai expliqué dans un des articles sur ce blog, tout est déjà empaqueté : un seul signe clinique « évocateur » de syndrome grippal et un test COVID positif et le patient sort de l’essai.
Qu’il en meurt (forme sévère) ou qu’il n’ait rien d’autre (forme bénigne) ne sont pas considérés ; ou « à la marge » une fois l’essai interrompu sur la base d’analyses intermédiaires…
Je revis ma jeunesse ; au temps des essais sur les statines… Zont pas changé !
Et en France nous avons la Société française de microbiologie (SFM) qui vient de placer le seuil de rendu positif des PCR à 37!! C’est énorme car en Espagne par exemple le seuil est à 30, l’échelle est logarithmique entre le nombre de cycles et le nombre de copies estimé!
La SFM recommande également de NE PAS rendre de résultat quantitatif!
L’avis de la SFM se fonde uniquement sur des publications exposant des données de janvier à mars, principalement en Asie, donc complètement déconnectées de la situation ici et maintenant avec un virus qui a muté et une population qui s’est immunisée!
https://www.sfm-microbiologie.org/wp-content/uploads/2020/09/Avis-SFM-valeur-Ct-excrétion-virale-_-Version-Finale-25092020.pdf
Ça vaudrait le coup de chercher les liens d’intérêt de ces experts!
Demandeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
Jérôme SALOMON
Bernadette WORMS
Pr Anne-Geneviève MARCELIN (GHU Pitié-Salpêtrière Paris, Service de Virologie)
Dr Sonia BURREL (GHU Pitié-Salpêtrière Paris, Service de Virologie)
Pr Astrid VABRET (CHU Caen, Service de Virologie)
Dr Benoît VISSEAUX (GHU Bichat Claude Bernard Paris)
Dr Enagnon Kazali ALIDJINOU (CHU Lille, Service de Virologie)
Dr Stéphanie HAIM-BOUKOBZA (CERBA)
Dr Jean-Marc GIANNOLI (BIOGROUP, Lyon)
Pr Bruno LINA (CNR Virus respiratoires, Service de Virologie CHU Lyon)
Dr Maude BOUSCAMBERT-DUCHAMP (CNR Virus respiratoires, CHU Lyon)
Pr Gérard LINA (CHU Lyon, Service de Bactériologie, Président de la SFM)
Dr Vincent ENOUF (CNR Virus respiratoires, Institut Pasteur)
Dr Sylvie BEHILLIL (CNR Virus respiratoires, Institut Pasteur)
Pr Sylvie van der WERF (CNR Virus respiratoires, Institut Pasteur)
Pr Berthe-Marie IMBERT et Dr Céline BRESSOLLETTE-BODIN (CHU Nantes)
Pr Constance DELAUGERRE (GHU Saint-Louis, Paris)
Pr Anne-Marie ROQUE-AFONSO (GHU Paris Saclay Paul Brousse, Villejuif)
Pr Marie-Edith LAFON (CHU Bordeaux)
Pr Stéphane BONACORSI (GHU Robert Debré, Paris)
Pr Valérie GIODANENGO (CHU Nice)
Pr Cécile HENQUELL (CHU Clermont-Ferrand)
Pr Laurence MORAND-JOUBERT (GHU Saint-Antoine, Paris)
Prs Sylvie ROGEZ, Sophie ALAIN et Sébastien HANTZ (CHU Limoges)
Pr Audrey MERENS (HIA Bégin, Saint-Mandé)
Pr Vincent THIBAULT (CHU Rennes)
Pr Christopher PAYAN (CHU Brest)
Pr Samira FAFI-KREMER (CHU Strasbourg)
Dr Sylvie PILLET (CHU Saint-Etienne)
Drs Marie Josée CARLES et Robin STEPHAN (CHU Nîmes)
Dr Slim FOURATI (GHU Henri Mondor, Paris)
Pr Nicolas LEVEQUE (CHU Poitiers)
Dr Anne-Sophie LHONNEUR (GHU Cochin, Paris)
Dr David VEYER (GHU HEGP, Paris)
Dr Pascal COUDENE (LxBIO, Rodez)
Une bonne nouvelle tout de même, le ministre Véran a dit que le vaccin de la grippe ne serait pas rendu obligatoire, ni le futur vaccin covid19. Enfin, ça c’est aujourd’hui mais demain ?????
La principale raison il ne l’a pas dite ; mais d’autres l’ont dit : il n’y aurait pas assez de doses de vaccins disponibles dans les usines !
Vous voyez l’ambiance ? C’est obligatoire mais y a pas !
Ce qui montre toutefois que la tentation était forte !
Plus personne ne parle de la Chine, c’est normal, c’est le calme plat depuis fin février. Plus un seul soubresaut depuis, à croire que le virus n’a pas aimé Wuhan et ses habitants. Pourtant la Chine ce n’est pas seulement Wuhan (85.372 cas en Chine / 538.569 cas en France depuis le début de cette pandémie). Chez nous, le virus ne veut plus nous quitter. Les gens y sont trop sympas.
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/china/
Les chinois et les asiatiques ont certainement une forte immunité croisée avec les coronavirus en tout genre qui explique le peu d’impact de ce nouveau virus
Aaaaaaaaaaaaaaah ?
Hypothèse intéressante : vous tenez ça d’où ?
Et pourquoi n etait ce pas le cas a wuhan ?
Je ne retrouve plus la référence!
Les asiatiques sont plus en contact avec les animaux réservoirs de coronavirus (d’ailleurs les pandémies partent toujours d’Asie)
Il y a aussi cette étude de séroprévalence à Tokyo
Cette étude réalisée à Tokyo en été montre un fort taux de séroprévalence pour les anticorps anti-Covid-19 malgré un très faible taux de décès observés pour cette épidémie : plus de la moité des testés ont des anticorps anti-Covid.
Elle a été réalisée sur des individus asymptomatiques
Elle a consisté à suivre pendant plusieurs semaines les mêmes individus : entre le début et la fin de l’été la prévalence est passée d’environ 5% à plus de 50%, ceci sans maladie observée dans la cohorte et sans impact sanitaire remarquable sur la population générale. Et ceci sans aucun confinement ou mesures sanitaires.
On sait que chez les asymptomatiques la séroconversion n’a souvent pas lieu malgré une immunité cellulaire robuste.
Les auteurs soulignent que certains individus ont ont présenté une réversion : disparition des anticorps en cours d’étude.
Donc ces taux observés doivent sous-estimer la proportion réelle de la population ayant été en contact avec le virus.
Ces observations sont cohérentes avec l’hypothèse de l’immunité croisée avec les rhumes à coronavirus banals qui aurait protégé l’immense majorité de la population mondiale de formes graves de Covid.
Cette immunité croisée semble plus développée en Asie (circulation plus importante de coronavirus variés?)
Le déclin de l’épidémie pourrait être donc expliqué par cette immunité croisée et l’évolution du virus vers un phénotype plus bénin : ces deux facteurs interagissant.
Changement dynamique de la séroprévalence de COVID-19 dans la population asymptomatique de Tokyo pendant la deuxième vague
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.21.20198796v1.full.pdf
Merci.
L’étude de Tokyo est encore un truc non « revu » par des pairs… Douteux donc !
Vues toutes les merdes qui sont « revues par les pairs » je ne suis pas certain que ce soit un bon critère de jugement qualitatif hahaha
Certes !
Mais rien du tout ?
Madame Emma,
Vous dites
<>
On le sait ?
Vous faites allusion à une étude allemande et une suédoise sur quelques dizaines (20 contacts et 30 donneurs de sang pour la suédoise) ou y en a t’il d’autres ?
<> ça dépend de ce que vous appelez souvent. Dans l’étude suédoise c’est environ 30%.
Vous dites <> pour la réponse cellulaire.
Ils disent en effet <> dans les deux études mais faut pas se faire griser. Ce sont des réactions cellulaires in vitro. Ce que ça donne dans la vraie vie on ne le <> pas.
Peut on généraliser à partir de quelques dizaines de cas étudiés ? Je ne crois pas même si la découverte est séduisante. L’intervalle de confiance doit être large .
Je vais regarder cette étude japonaise.
Mais pour l’immunité croisée la contamination de 70% je crois de l’équipage du Charles de Gaulle, supposerait que les marins ne font pas de rhume ?
Puisque pas protégés.
Et l’etude suédoise ne montre pas d’immunité cellulaire croisée puisque seuls 30% envirion d’une trentaine de donneurs de sang 2020 post covid ont une réaction cellulaire « robuste ». Les donneurs de sand 2019 : pas d’immunité celluaire contre le corona nouveau. Je donne les chiffres de mémoire l’ordre de grandeur doit être bon.
Certains protestent parce qu’on ne fait pas assez de tests de l’immunité cellulaire. Mais c’est probablement que c’est pas automatisé très couteux et chronophage.
Quelqu’un evoque un rôle méconnu et volontairement en plus , pour vendre du vaccin, de l’immunité cellulaire contre les infections objet de vaccination. Bien sûr.
C’est évident que le BCG fait quelque chose à l’immunité cellulaire , spécifique ou pas ne serait-ce que pour les lésions précancéreuses de la vessie.
POur les autres vaccins ce serait étonnant que l’immunité cellulaire n’ait pas été du tout étudiée. Je crois comprendre que Monsieur de Lorgeril revoit en profondeur la littérature sur les vaccinations, vous avez sans doute une idée la dessus ?
Emma parle de phénotype plus bénin mais où avez-vous vu ça ? On a une <> ?
Bravo !
Bien vu ! Intéressant !
Remarque concernant le BCG : je ne suis pas sûr qu’il agisse sur les lésions précancéreuses spécifiquement. En général, on l’instille dans la vessie chez des gens qui ont subi un traitement pour un vrai cancer.
J.Vignez,
Si c’est moi qui ai raconté que l’immunité cellulaire était tellement négligée dans les études… ce n’est pas tout à fait ce que je voulais dire.
je voulais dire que dans les indications de séroconversions pour les vaccins, ce sont les Ac qui sont dosés pour évaluer l’immunité d’une personne. Ou pour vérifier que vous êtes à jour d’un vaccin… la sérologie dose toujours les seuls Ac.
Or, ce n’est peut-être pas le bon paramètre ou, en tous cas, pas le seul.
J’étais peut-être, en écrivant cela sous le « coup » de la rencontre avec une amie d’enfance que je n’avais pas revue depuis 30 ans. Elle pharmacienne dans un hôpital en Italie et moi avide de son expérience récente ET générale.
Et donc, elle me raconte que les soignants, en Italie, doivent être à jour de la vaccination contre la rougeole ET avoir un certain taux d’Ac pour continuer à exercer. Sinon, vaccination obligatoire ou vous quittez votre poste. Et donc, des trentenaires ou quarantenaires vacciné(e) enfants contre la rougeole… devaient refaire un rappel… quatrième dose pour un d’entre eux qui affichait des taux d’Ac désespérément trop bas par rapport à la norme.
Apparemment, sur la dizaine de personnes vaccinées ou re-re-vaccinées, les deux seules personnes qui avaient eu la rougeole enfants avaient des taux d’Ac très élevés… mais l’effectif est trop faible pour en tirer quelque conclusion que ce soit.
Emma,
A l’institut Pasteur et associés, une publication assure qu’il n’y a pas d’immunité croisée entre coronavirus connus et le petit nouveau, chez les enfants entre 0 et 18 ans.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-pas-immunite-croisee-conferee-autres-coronavirus-enfants
Est-ce qu’ils regardent la même chose et le même type d’immunité que vous regardez ? Ou justement non ? Et c’est ce qui expliquerait vos conclusions opposées ?
Merci.
Très intéressant !
Est ce que cet étude de chez pasteur n’est pas entachée de biais ou de conflits d’intérêts ? Si je ne me trope pas SANOFI PASTEUR produit des vaccins ( ceux que vous n’aimez pas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanofi_Pasteur
leur étude a t-elle été « revue » pas des pairs , Quels pairs ? Dénués de conflits d’intérêts;
Me méfiant de l’institut Pasteur je ne vois pas pourquoi je lui accorderais plus de confiance qu’à celle de Tokyo.
Cette dernière date du 04 août 2020
Dynamic Change of COVID-19 Seroprevalence among …
dmd.aspetjournals.org › 1443.full.pdf
4 août 2020 – is the author/funder, who has granted medRxiv a license to display the preprint in
et répond peut-être à celle de Pasteur qui date du mois de juillet.
mais bon, j’en viens à suspecter tout le monde d’entourloupes.
Il ne faut pas confondre l’Institut Pasteur (IP) [une fondation française privée à but non lucratif qui se consacre à l’étude de la biologie, des micro-organismes, des maladies et des vaccins ; cf. Wikipedia] et Sanofi Pasteur (SP) [un laboratoire pharmaceutique, l’un des leaders mondiaux des vaccins, partie du groupe pharmaceutique Sanofi dont le siège est situé à Lyon (quartier de Gerland dans le 7e arrondissement). Le groupe détient 25 % du marché mondial des vaccins… ce qui est énorme et explique son agressivité commerciale avec des vaccins sans intérêt comme celui contre la grippe influenza].
Si vous avez le temps et de la patience, vous pouvez chercher comment IP et SP interagissent en termes de recherche/développement et cofinancement ; ça doit être « malin »…
Ils ne tiennent pas compte de l’immunité CELLULAIRE!!!
Merci Emma… je le voyais bien venir, ça ! Et donc… ils loupent l’essentiel ! Inouï…
Est-ce que, dans tous les cas connus, l’immunité cellulaire est impliquée dans les processus de facilitations ?
Autre question, très générale….
Qu’est-ce qui pourrait expliquer que l’immunité cellulaire est tellement négligée, dans les études ? et que presque toujours, l’on n’y regarde que les dosages d’anticorps pour évaluer le degré où un patient est immunisé….? difficile à analyser ? à interpréter ? autre raison ?
Si ça se trouve, on revaccine encore et encore et encore des personnes, sur la base de la seule immunité humorale… alors qu’elles sont déjà totalement immunisées ?
Et combien d’IDE recalées à l’entrée d’une école, parce qu’ils/elles ne parviennent pas à afficher ds chiffres d’Ac requis vis-à-vis de l’hépatite B, alors que, si ça se trouve, ils/elles sont très robustement indemnisé(e)s …?
:-/ !!!
Affligeant…. Merci Emma K.
Il se trouve que j’ai des contacts sporadiques mais réguliers avec de bons connaisseurs de la Chine, français vivant en Chine, chinois vivant en France, historien de la Chine et de la culture chinoise, et tous sont unanimes : ne jamais faire confiance au discours officiel des autorités chinoises. Toutes ces données épidémiologiques venant de Chine sont à prendre avec une extrême prudence. L’information est totalement verrouillée là-bas.
Merci.
On s’en doute un peu ; mais des témoignages directs c’est mieux…
Excellent article d’un « niaiseux » sur la « stratégie anti Covid » :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/09/27/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-a-la-co-309397.html#more
Les 250 signataires de la tribune sont donc tous des scientifiques complotistes d’ extrême droite, en un mot des idiots ? Bon, je veux bien que quelques noms et parfois pas de moindres ont été ou sont en désaccord avec vos affirmations sur le vilain cholestérol ou certains vaccins ( Grippe etc…) mais face à ce que nos autorités soumis à une dictature médico-sanitaire nous prépare, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul…
C’est vrai que le ton monte un peu partout ; c’est plutôt bon signe ; mais on en a vu d’autres…
« Les 250 signataires de la tribune sont donc tous des scientifiques complotistes d’ extrême droite, en un mot des idiots ? »
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_%28rh%C3%A9torique%29
https://youtu.be/83m9jZFsejQ
Continue Akira.
https://www.cnews.fr/emission/2020-09-29/linterview-dandre-comte-sponville-1002932
La video ne date pas d’aujourd’hui Inox, il faut verifier un peu tes informations …
Il y a actuellement 43 personnes en rea sur Marseille (sur 90 lits dispos).
Tu as raison, le 26 septembre 2020 c’est tellement vieux …3 personnes en réa à Marseille sur 90, est ce que tu comptes les malheureux dont on a retardé les opération et qui sont comptés comme Covid ?
Tu connais bien Marseille ? Moi oui . Ca a été mon territoire de chasse pendant des décennies mais même si j’ai horreur de m’y rendre aujourd’hui, cette compte bien d’autres H.P que la Timone ou l’HP Nord sa filiale l’H.P Salvator: La Conception, Sainte Marguerite , l’HOPITAL EUROPEEN dans le 3è pour l’ APHM, l’H.P La Véran ( militaire) puis l’H.P Saint Joseph, les hôpitaux privés : Beauregard, Clairval, Résidence La Casamance et un foultitude de cliniques…
Au sujet le la Timone, juste avant la crise je m’y suis rendu et égaré dans les étages, un étage entier avait été fermé , la raison ? J’ai demandé : Pas rentable. ..
Un lien : https://madeinmarseille.net/76336-coronavirus-aphm-ars-paca-hopitaux-reanimation/
Extrait : »D’autre part, la prise en charge de la maladie semble s’être améliorée, notamment grâce à la technique d’oxygénation à très haut débit « qui permet au patient de passer un cap » et éviter l’intubation, selon Lionel Velly, anesthésite-réanimateur à l’AP-HM. « Lors de la première vague, deux tiers des patients étaient intubés, aujourd’hui on est descendu à 50 % ». La durée de séjour moyenne en réanimation est de 8 jours lorsqu’il n’y a pas d’intubation, contre « 21 jours lorsqu’il y a intubation ». Ce qui permet un meilleur roulement pour éviter la saturation des lits de réanimation. »
c’est exactement ce que disait le Dr Fouché il y a une semaine je crois .
Alors arrête déblatérer sur un sujet que tu ne connais pas et prendre parti pour un O. Veran V.S Raoult systématiquement; on en arrive à ça :
« Un drone circule au dessus de Marseille et avertit les citoyens. « Police Nationale, lutte contre la covid19, port du masque obligatoire partout en ville, à défaut vous vous exposez à une amende de 135 euros » Terminée la science fiction. Bienvenue chez les tarés psychotiques. » Terreur psychotique quand tu nous tiens.
Dr Parola dit la même chose que Fouché.
De QUAND date celle de Fouché, Akira ?
La situation à Marseille n’était pas alarmante le 28 septembre.
La seule chose affligeante est l’état des lieux des hôpitaux et l’épuisement des personnels… et ça ne date pas du coronavirus nouveau, ça !
Cette polarisation sur le covid-19 est très étrange.
On pourrait vous interdire de prendre la voiture, parce que nous devrions mettre en arrêt les accidents de la route : ça fait des personnes en réa, ça !
Et ceux qui fument osent venir me donner des leçons, alors qu’ils surchargent les Lits d’hôpitaux avec leurs risques accrus d’infarctus ?!
Ca aussi, pourquoi ne le prenons-nous pas en compte ?
Attention à ne pas aller trop loin avec les exigences liées au coronavirus… parce qu’un jour, peut-être que nous devrons aller regarder tous les modes de vie et risques pris par chacun d’entre nous… pourquoi ne le faisons-nous qu’avec les risques liés au coronavirus ?
Bienvenue à Gattaca.
j’aimerais bien avoir le lien source, merci!
« Les hôpitaux de Marseille se sont adaptés et la situation est« maitrisée », selon Dominique Rossi, président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’AP-HM. Aujourd’hui, 211 lits sont ouverts pour les patients atteints de la Covid-19, dont 52 lits de réanimation. Dans le cadre de ce dispositif, 168 patients Covid sont hospitalisés à l’AP-HM dont 46 en réanimation. »
https://madeinmarseille.net/76336-coronavirus-aphm-ars-paca-hopitaux-reanimation/
168 sur 211 et 46 sur 52 ; et vous trouvez que la situation est maitrisée ?
Il est fou ce type ?
@ Emma K :
Du 21/09/2020
https://youtu.be/_5CgiMov-mI
et il n’y a que 12vues….
Ben un lien très intéressant :
https://www.facebook.com/WUDmagazine/posts/3244551908932454
la suite :
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/contre-la-politique-hallucinee-du-gouvernement-sur-la-covid19-un-ph-de-marseille-cree-un-0
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/encense-ou-taxe-de-complotiste-le-dr-fouche-nie-lapparition-dune-2e-vague-
covid19?fbclid=IwAR2g4PzZo7a_spAcL2vywfLJeK5WgjYV81pWtK2wxk5iIHEHcO4Urmc-0wo
et là on comprend un peu mieux pourquoi une majorité de médecins hospitaliers sont si dociles :
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/quels-sont-les-nouveaux-salaires-des-medecins-
hospitaliers?fbclid=IwAR2Krpgi7Y6eC7msRGLAmEpYK0GGCBY67OupM28sQ3H4bqLhRkWk7qsHlOY
Ah l’argent…
Vous voyez le mal partout !
Les caisses de mes malheureux confrères sont vides !
Cela dit, que la vague actuelle soit le prolongement de la 1ère ou une 2ème vague est d’un intérêt secondaire.
LA question est : le système hospitalier, dans l’état de délabrement où il est, peut-il encaisser ?
Monsieur ou Madame Inoxydable, vous dites <>
Je suis 100% d’accord, les médecins hospitaliers sont surpayés. Incompétents surpayés et socialistes.
Remplaçons les par des bourgeois de droite au smic on sera mieux soignés.
Make Hospital great Again
Que proposez vous comme salaire pour un chirurgien hospitalier, un réanimateur ? Combien pour la garde de nuit à sauver la peau des contribuables ou pas contribuables ?
En fait la médecine dégrade l’espèce humaine faut supprimer tout ça
@ J. Vignez. Ne venez pas me gonfler avec votre analyse/commentaire …je vais rester poli. J’ai posté ce lien pour monter la grille des salaires des ces médecins hospitaliers. M’en fiche qu’il soient de gauche ou de droite. Si vous voulez tout savoir , demandez à un comptable H.P ce que touche en plus les médecins HP. pour leurs consultations privées faites dans leur service avec le matériel de leur service et le personnel de leur service ( bien placé pour le savoir) sans compter leurs rémunérations annexes pour « services rendus », voir déclarations de conflits d’intérêts dont on a souvent débattu ici, alors je pense qu’ils gagnent bien leur vie contrairement aux médecins libéraux de ville ( comprenez médecins généralistes) aux horaires et patientelles surchargées.
Ce sont les établissements hospitaliers qui sont à plaindre; Tout est dit là :
« LA question est : le système hospitalier, dans l’état de délabrement où il est, peut-il encaisser ? » On a supprimé bon nombre d’HP de proximité depuis des années pour faire soit-disant des économies et on se plaint maintenant que de grand hôpitaux soient surchargés? Avec les prises en charge retardées des patients atteint de graves pathologies… ca fait embouteillage et pagaille…
Bien sûr !
Vous le dites : « Ce sont les établissements hospitaliers qui sont à plaindre » ; j’ajouterais : « et leurs patientèles… »
La crise de la COVID-19, outre la surprenante surprise qu’elle a provoquée, est surtout une crise des systèmes hospitaliers (en Europe) doublée ailleurs (notamment aux USA) d’une crise sociale témoignant de l’état de santé défaillant de grandes parties de la population modeste, notamment aussi en Amérique Latine (Centrale et du Sud).
La létalité en France, par exemple, reste faible ; quoique très significative sur le plan humain. On en revient au point de départ : c’est chez nous surtout une très mauvaise grippe !
!!! venir pointer un doigt accusateur sur les grilles de salaire des médecins hospitaliers. Tout le monde confondu….
Ben… suivez leur cadence ne serait-ce que 15 heures d’affilé (c’est tout court, ça, comme durée d’une journée)… et après, on en reparle ?!
Monsieur Inoxydable ,
Ca me fait penser aux petits livres Monsieur Madame de mes enfants.
Monsieur Irascible vous irait bien.
Je vous « gonfle » donc ? Pour avoir commenté votre insinuation sur la rémunération des mécecins hospitaliers ?
APrès tout tant mieux . Vous, vous ne vous gênez pas pour cracher des généralités insultantes sur les médecins hospitaliers qui sont contrairement à ce que vous généralisez, rares à faire du privé. Environ 10%. Sasn doute plus en CHU que en CHR.
Et je ne vous parle même pas des médecins étrangers encore plus sous-payés. Ce n’est pas leur faute s’il y a un numerus clausus.
Sans prendre systématiquement le défense d’Inox (avec lequel je me dispute souvent) et qui (une fois n’est pas coutume) s’avère maladroit à propos des martyrs hospitalo-universitaires, je pense qu’on pourrait s’arrêter là !
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a grosso modo 1000 lits disponibles en réa:
https://gomet.net/bilan-coronaviruscovid-19-19-mars/
Le 30 septembre 2020, il y avait 171 lits occupés en réa en Provence-Alpes-Côte d’Azur:
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit_clage10.rea&s=2020-09-30&selcodgeo=93&t=a01&view=map1
…Avec toutes les coupes budgétaires des années précédentes…no stress, on peut voir venir ou appliquer encore quelques coupes 😉
La peur n’a jamais été bonne conseillère.
Vous avez raison, le nombre de lits disponibles est un paramètre important.
Mais encore faut-il qu’il y ait entente entre les responsables sanitaires. Un « patron » de Réa CHU aurait intérêt à crier misère (plutôt qu’à s’entendre avec une clinique privée dont les lits sont vides) afin d’obtenir des crédits et des personnels supplémentaires…
La question des personnels est cruciale : si j’ai des lits mais pas d’infirmières, aide-soignantes et docteurs, je fais quoi ?
@MDL
« La question des personnels est cruciale : si j’ai des lits mais pas d’infirmières, aide-soignantes et docteurs, je fais quoi ? »
Je demande à la population de mettre des masques 🙂
Au lieu de financer correctement nos soins de santé.
Nos soins de santé sont depuis longtemps au-dessus de nos moyens ; sans compter les gaspillages dispendieux (statines, vaccins, …)
Il faut donc rationner puisque ni les médecins ni les patients ne sont raisonnables…
Je vois passer des dossiers où je me demande qui est le plus irrationnel, le médecin ou le patient…
Il faut repenser tout le système et se décider à instruire le peuple ; dès l’école primaire…
Les faits sont têtus
La vérité est l’arme absolue
La vérité est incontournable
Avec ça je peux tenir des lustres ( c’est une image )
Pkoi il n’y a pas de membres de l’aimsib chez les 250 signataires ?
Et toi Reliquet ? Tu quoque mi fili
Il y a ce gars la par exemple (Bellier):
https://www.lyonmag.com/medias/images/bellier-salut-nazi.jpg
C’est quoi ça ?
Un des gars qui signe la tribune.
Pneumologue. Je pense que ca meriterait une mise au point des signataires pour en ejecter certaines personnes …
C’est un des problème que j’ai rencontré à l’AIMSIB. L’intrusion d’individus douteux et stupides. J’ai demandé qu’on fasse un peu le « ménage » mais ça m’a été refusé.
C’est donc moi que j’ai déménagé sous des cieux moins suspects…
je viens de perdre 10 mn ( j’en ai honte ) à essayer de comprendre de quoi il s’agit :
Il s’agit d’une réaction – très fugitive – d’1 pneumologue lyonnais anti-masques, voulant de cette manière mimer la dictature dans laquelle nous serions.
Il ne s’agit donc pas d’1 salut nazi (contrairement à celui de Dieudonné). Néanmoins ce médecin a créé la confusion, voilà comment on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui, surtout si on s’appelle Cyril Hanouna
Comme quoi les pneumologue lyonnais antimasques feraient mieux de rester discret !
Être antimasque, c’est un peu zozo ; être lyonnais, ça aggrave sérieux (comme disent les jeunes zozos) ; mais être pneumologue…
Monsieur de Lorgeril dit <>
Quand je regarde ce qu’ils appellent <> https://www.aimsib.org/aimsib-equipe/
je vois des gens qui n’ont pas l’air d’y avoir leur place. Ces gens savent qu’ils sont là ?
Il y a même un défunt.
J’ai dit quoi ?
Je ne comprends pas !
C’est quoi l’AIMSIB ?
Puisque Akira relaye n’importe quoi à propos du Dr Patrick Bellier, pneumologue à Sainte-Foy-lès-Lyon, je me permet d’intervenir.
Ce tweet renvoie à une vidéo de 6 min 30 dans laquelle il explique pourquoi il est contre le port du masque dans son cabinet :
https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1304053188136493057
Il s’agissait simplement d’un geste ironique à l’égard d’une chaîne (C8) et d’une émission dirigée par le célèbre Cyril Hanouna dans laquelle il estimait que sa parole n’avait pas été respecté.
La propagande fait tout ce qu’elle peut pour transformer les « antimasques » en « antimax », un peu comme elle a transformé les contestataires de la politique vaccinale en « antivax ». On remarquera qu’un pneumologue qui s’exprime sur la question du masque reste dans son sujet.
On remarquera aussi que l’ironie n’était pas exagérée, ni mal placée, puisque pour de vrai, on a un gouvernement qui attaque les libertés les plus fondamentales incluant celles qui sont purement et simplement PHYSIOLOGIQUES (respirer sans contrainte, prendre l’air, accéder à la nature…). Il me semble que les personnes malades de pathologies respiratoires ou psychologiques, pour lesquels porter un masque est pénible, méritent autant le respect que ceux atteints d’autres pathologies liées à la nutrition par exemple.
Patrick Bellier tente de respecter ses patients … et il se fait trainer dans la boue pour ça.
Patrick Bellier fait le salut nazi devant des caméras !
Grave erreur ! Il eût mieux fait d’éternuer…
Cela dit, ça montre une grande confusion dans son esprit : que viennent faire les nazis dans les controverses vaccinales et/ou covidiennes ?
Ca, c’est une difficulté majeure, dans les groupes un peu importants…
Quand il y en a un qui fait des bêtises pareilles… ça discrédite tout le groupe et tout ce que le groupe dit… et c’est ainsi dans les deux parties opposées.
Plus personne ne réfléchit sereinement : tout le monde est à la recherche du faux pas bruyant ou explosif… même Akira !
Mon pauvre Emilio, tu ne lis meme plus les messages avant de demarrer. J’ai uniquement mis le lien vers l’image. L’interpretation, c’est toi qui l’a faite !
Que ce soit un salut nazi assume ou pour dire que le port de masque est comparable au nazisme, c’est consternant de stupidite. Et je deplore que les participants a la tribune ne rejetent pas cela.
On ajoutera que pour sa defense, il a d’abord pretexte une tendinite au coude dont il devrait relacher la tension par une extention du bras. Quel humour …
ce Bellier a déconné l’espace d’une seconde, mais à la TV ça ne pardonne pas ! L’andouille Hanouna s’est jeté là-dessus comme la misère sur le pauvre monde, par les temps qui courent, on est décapité pour moins que ça.
Et voilà comment on « détourne » les images, il ne faut pas prêter la main à ces manips ( même si je comprends qu’Akira soit sensibilisé sur le sujet ).
Pdt que j’y suis ( c’est autrement grave non ? ) on parle ce matin de reconfinement… Voilà presque 1 an que j’ai entamé la pose d’implants dentaires, j’ai RDV le 16 Oct. après des mois d’attente, j’ai la TROUILLE de me faire sortir, combien de millions de gens sont-ils dans mon cas, est-ce qu’on ne court pas à l’hécatombe ?
Tout ça pour une fausse pandémie ( avec presque pas de « vrais » morts ), qui se moque de nous et les ‘irresponsables’ qui nous gouvernent pèsent-ils le poids de leur lâcheté/ incompétence ?
Si j’étais vous, je ne me dépêcherais pas pour les implants dentaires…
les implants dentaires (mieux que le dentier quand même ) c’est déjà 4 mois d’attente après l’opération. Entre temps on a des trous et faut faire vite, heureux homme qui peut s’en passer. Après la cataracte (super bien passée merci) j’ai l’impression de sortir du garage avec des pièces détachées…
@ Phil; comme je vous plains. C’est histoires de dents ça vous prend au plus mauvais moment. J’ai une dentition à peu près saine pour mon âge selon ma dentiste mais durant mon petit voyage en C.C, en avalant goulument un Kouglof en Alsace j’ai avalé une dent en or à laquelle je tenais depuis 45 ans ( sans doute qu’elle ne tenait plus à moi…) et me laisse un trou dans ma dentition qui m’oblige à ne mastiquer que d’un côté. donc depuis 12 jour je la cherche à l’aide d’un détecteur de métaux (fils électriques, ferrailla ge des murs, tuyaux etc…que tout bon bricoleur devrait avoir) qui m’a fait suivre sontrajet intestinal montrant qu’elle était bien là en voyage; Depuis trois jours plus rien … c’est ainsi que ma dentiste m’a fait une ordonnance pour une radio à laquelle j’ espérais échapper car selon elle, elle pouvait être bloquée et me blesser.
Ce n’est pas sa valeur ( l’or est cher) qui me tracasse mais le nombre d’actes médicaux que ça m’oblige sans compter que les diverses obligations me font « ch… » ( même si je la récupère elle ne me servira à rien, il en faut une autre) mais les actes d’opérations dentaires ( fraise etc…) avec un masque chir. et un autre en plexiglass ce n’est pas pratique pour comprendre ce qu’elle dit sans compter que la vision un peu déformée lui fait rater quelque mouvement au détriment de ma gensive .
Je sais , ça fait rire ( moquerie des mes enfants et petits enfants) ; le Boru, vous connaissez ?) mais ça prouve que je ne suis pas aussi Inoxydable que je le croyais. Lol.
Alors, n’hésitez pas, soignez vous bien et souvenez vous qu’on disait « menteur comme un arracheur de dents », ce n’est plus très vrai mais qu’on peur dire sans hésiter » Menteur comme un Cardiologue statinien ».
Certes il faut soigner ses dents ; mais les implants… Pas bon ça !
C’est un conseil…
Merci à Inox et MDL pour leur compassion et cette dent en or baladeuse (une emmerdeuse ) c’était quand même rigolo, surtout avec le cours qui monte… C’est marrant ça cette allergie des cardios pour les implants, le mien ne voulait pas en entendre parler, pas une bonne idée qu’y disait !
Alors j’explique, je suis maintenant 1 expert car j’en ai 14, ceci par la faute des Carambar, d’où la formule carambar encore râté ! Une couronne dure 7 ans (à l’époque où elles étaient faites par des artistes), celle voyageuse d’Inox 45 ans, connait pas son bonheur !
Alors quand on est mal barré de ce côté-là et qu’on a dépensé + cher qu’1 camping car pour des couronnes qui foutent le camp, on devient radical !
Désormais j’ai des dents en béton, même qu’une nuit je suis rentré dans 1 mur (je connaissais pas la maison), le mur a tenu et les dents aussi, les implants m’ont sauvé !
Merci de m’avoir autorisé ce HS mais c’est pour la bonne cause, parfois il est utile de partager son expérience:)
Merci de votre humour !
C’est très simple: en France, personne n’avertira personne, a moins qu’ILS le veuillent bien…
Et si ils le veuillent bien, c’est pour une bonne raison…
Différent scénario :
Scénario 1 : on nous annonce que tout n’a été que mensonge, choc général, plus de confiance, chaos, mais a la fin les élites reprennent le contrôle
Scenario 2 : on nous distille les infos a petite dose, afin d’éviter le choc général… et la vie continue comme maintenant…
Scénario 3: aucune annonce, tout continue comme maintenant
scénario 4 : un événement inattendu
La population française:
La majorité n’imagine pas ce qui se passe derrière en coulisses…
Une partie le sait mais continue sa vie : par ce que s’en fout, parce que sans espoir, parce que ne sait pas comment agir
Une autre partie sait et se bat
Les américains:
Les américains, avec Trump, sont plus avancés que nous
ils sont unis, savent contre qui ils se battent et pourquoi
Vous devriez suivre si ce n’est pas fait ce qui se passe aux USA avec Trump (indice : Qanon)
Bref je pense que notre moment n’est pas encore venu
Vous croyez vraiment que les libertés sont mieux défendues par un président qui twitte du LAW AND ORDER a tout bout de champ ? Qui refuse de dire si il garantira une transition démocratique en cas de défaite ? Qui nomme une catholique traditionaliste anti avortement a la court suprême pour remplacer une héroïne des droits civiques ??
Les USA sont unis ? C est une plaisanterie ?
Vous avez de sacrées œillères… ou alors vous le faites exprès ?
Puisque vous savez utiliser internet, pourquoi vous ne cherchez pas à vous renseigner correctement, et je ne parle pas de lire les journaux traditionnels version web evidemment
Ah oui, il manquait aussi le fait que Trump fait tellement d’evasion fiscale que ca fait 15 ans qu’il n’a pas paye d’impot federal … QUINZE ANS !!!!
Et vous croyez qu’il en a quoi que ce soit a faire de la solidarite avec qui que ce soit ??
Beau pays les USA, mais c’est pour les forts…. Ici on te demande la carte vital quand tu vas aux urgences pour le Covid ou autre chose, las bas c’est la carte bancaire qu’il faut dégainer, même avec une couverture sociale privée…
Où est passé Samir? Il a déserté le blog? Reviens Samir, avec le théorème Rocard……
@Inox et Phil ! Quel régal à lire vos péripéties dentaires ! Pardon !
En revanche Amiral comment éviter la pose d’implant sauf à préférer un appareil dentaire ? Beurk !
Dès le début du confinement je me suis offert un abcès dentaire soigné aux antibios en attendant d’être reçue par le dentiste qui n’a pas pu me sauver ma dent. J’ai terriblement souffert et en rage c’est le cas de le dire ! Ma 2e récompense c’est mon premier implant sur une molaire le 8 novembre prochain… J’ai décalé à plusieurs reprises ce RV … Ce que vous dites sur les implants je l’ai entendu sans vraiment m’y arrêter sans doute n’étant pas vraiment concernée. Pourriez-vous être plus explicite afin que je comprenne ce à quoi on s’expose ? Merci beaucoup.
L’implantation d’un implant nécessite de creuser un trou dans l’os de la mâchoire.
Tant que ça va c’est bien ; Tant que le dentiste est un artiste c’est bien ; mais tout s’abîme surtout dans la bouche et une surinfection osseuse est une autoroute vers la catastrophe…
Pour les dentistes, les implants sont une source de revenus non négligeables ; et il est difficile de savoir la probabilité réelle des complications : secret industriel et commercial !
C’est comme la vaccinovigilance, on ne s’en vante pas !
Comme disait Fernand Raynaud (cité par Fernandel) : « sincère comme un dentiste… » Oups !
Il y a toujours d’autres solutions que l’appareil…
Mais je ne suis pas chirurgien-dentiste
Tout est dit mais les artistes coûtent cher, j’ai une connaissance (prof divorcée, donc ric-rac) qui a mis 30 ans d’économies pour se refaire le portrait il y a 10 ans, c’était ça ou le dentier qui ne tient pas dans la bouche, fait des inflammations et demande bcp d’entretien… Et ça me renvoyait sans cesse aux disputes chez ma grand-mère : « Albert, ne nettoie pas ton dentier à table » ! Mon frère et moi ça nous faisait rigoler
Pour moi c’est une image ancrée dans mon esprit et – si la technique (assez nlle) – le permet, il faut tenter d’éviter cette régression !
Les risques (autres que financiers) sont importants, il peut y avoir des complications en particulier avec les greffes (synthétiques), mais pas de rejet… Elles m’ont été faites par 1 chirurgien iranien, en France terre d’asile, on n’a plus de personnel !
De toutes évidence le même scénario est a l’œuvre en France. La manière est quelque part entre celle de URSS et celle des usa – de toute évidence plus dans le style URSS k usa
Une amie infirmière vient de m’adresser cette vidéo !
https://qactus.fr/2020/09/27/q-videos-la-chute-de-lempire-vaccinal/
Vite la fin du feuilleton ! Trop machiavélique pour moi.
Hum ! Vous écoutez Radio Courtoisie ?
Classée à l’extrême-droite. Je me trompe ?
Je commence à comprendre vos penchants associatifs… Je me trompe ?
Ce n’est pas une critique, bien sûr ! Vive la Liberté !
Ah non je rectifie le tir immédiatement c’est mon amie et d’autres hélas qui sauront pour qui voter la prochaine fois mais moi non non non ! En revanche je creuse partout !
Dommage que vous ne me connaissiez pas assez …
Radio classique plutôt 😉
Hum, Radio Courtoisie imbriquée dans un site s’appelant…Qactus ! Et faisant bien entendu la promotion…de Qanon !
Que de signes qui auraient dû alerter la pauvre Minoque, que cela lui serve de leçon à l’avenir.
L’important est de chercher le bon grain de l’ivraie quand la théorie du complot devient de nos jours si tentaculaire ! Ce n’est pas aisé j’en conviens et la prudence reste de mise je vous l’accorde bien volontiers.
@Ged : Donc c’est vous le donneur de leçons ?
» les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent » dit la chanson de Stéphane Eischer et vous vous érigez en chevalier blanc de la Bien-pensance pour la pensée unique sans doute, donc on ne DOIT pas écouter personne d’autre que la gauche écolo-bobo.
Où sont la « courtoisie » et la « liberté » dans vos propos ?
@Inoxydable
Vous délirez complètement, mais en même temps vous nous montrez de quel côté vous penchez, c’est très instructif.
Merci d’éviter ces affirmations « personnalisées » : on est libre de « pencher » du côté qu’on préfère…
Mais on n’est pas obligé de « pencher » du même côté. Vive la Liberté !
Ah mais on a même ici des partisans de qanon et de Trump qui pensent voir en eux les défenseurs de leurs libertés !!!
« Qui pensent voir en eux les défendeurs de leurs liberté »
Pas forcément, de 1 ce serait être vraiment très crédule, de 2 si on doit compter sur quelqu’un pour défendre sa liberté, on est pas tiré d’affaires…
Donc non, je ne vois pas Trump et Qanon comme des sauveurs, peut-être que certains oui mais bon ces gens la espèrent le bien ne les jugez pas trop sévèrement.
En tout cas une chose est sûre, ces 2 la participent à révéler la réalité des coulisses, et vous ca ne vous plaît pas, vous ne pensez pas pouvoir supporter de voir votre monde complètement chamboulé je suppose.
Lol … mais bien sur …
Je suis un pauvre trouillard qui ne supporte pas de voir la realite en face. Trump leve effectivement le voile sur la ploutocratie criminelle du 1% !!
Merci d’en rester là !
On réservera les échanges musclés à des sites « adaptés » à ce sport…
ça fait 5 ans que le BMJ ( https://www.bmj.com/content/350/bmj.h2362 ) a révélé que les CDC sont financés par tous les industriels de la place via la CDC Foundation ( https://www.bmj.com/content/350/bmj.h2362/rr-5 et https://www.cdcfoundation.org/partner-list/corporations )
Le problème des CDC n’est pas constitué seulement des pressions politiques…
Merci de ces infos supplémentaires !
Vous connaissez mon humilité et mon sens démesuré de la mesure ; m’invitant à ne point « charger la barque » : je tiens à la vie !
C’est donc vous, et pas moi, qui faites ces révélations tonitruantes.
Je tiens à insister ici : je me désolidarise totalement de vos affirmations. Toutefois n’étant pas adepte de la censure, je ne peux empêcher vos publications…
Reste un problème que vous ne traitez pas, et moi non plus ; et sans doute par prudence : que se passe-t-il en France ?
Tout le monde sait mais personne ne dit rien
Tout le monde a peur ! Comment faire sans être traité de complotiste ou d’extrémiste ???
Comment faire ?
Confronté à ce phénomène de censure politico-médiatique depuis 15 ans environ (depuis que j’ai découvert en 2004-2005 la façon dont les industriels, les académiques et les autorités sanitaires déformaient les réalités à propos de la prévention médicamenteuse des maladies cardiovasculaires) je n’ai rien trouvé d’autre que la patience et l’explication vers ceux qui veulent bien écouter.
Cela dit, j’ai l’impression que la COVID-19 est en train de réveiller quelques esprits. Jusqu’où iront-ils ces esprits ensommeillés ?
En effet j’ai souvent mesuré votre patience comme un Sage que vous êtes alors que je n’ai envie que de ruer dans les brancards et je sais bien que c’est contre-productif !
Les règles usuelles de bienséance m’interdisent de répondre à cette dernière question, je risquerai de devenir vulgaire et grossier en abordant les cas de l’Académie de Médecine et autres sociétés savantes.
traduction de la publication du JAMA
« Des sources médiatiques ont rapporté que des personnes nommées par des politiciens au sein du département américain de la Santé et des Services sociaux ont exigé la possibilité d’examiner et de réviser les rapports scientifiques sur la pandémie de coronavirus 2019 (covid-19) publiés dans Morbidity and Mortality Weekly Report (MMWR), publiés par le CDC. Selon ces sources, les révisions par des personnes nommées par des responsables politiques ont parfois entraîné des retards dans la publication et des changements de langage dans certains rapports ; On ne sait pas si cela est vrai, mais ces rapports sont cohérents avec d’autres rapports sur les actions des personnes nommées par des politiques et leurs tentatives d’influencer sur le processus scientifique. En tant qu’anciens rédacteurs en chef de MMWR, nous pensons que ces reportages dans les médias soulèvent de sérieuses inquiétudes selon lesquelles en pleine pandémie de COVID-19, les rapports scientifiques publiés dans MMWR pourraient avoir été retardés ou modifiés à des fins politiques. Ces préoccupations menacent la crédibilité du MMWR, une source essentielle d’information pour aider à contrer la pandémie.
Depuis 1961, lorsque la CDC a commencé à publier MMWR, la publication a été considérée comme la voix du CDC, avec un focus sur la communication en temps opportun, faisant autorité, précise, et des rapports objectifs pour guider…. »
Merci.
Cela montre de quelles façons les hauts fonctionnaires « prudents » disent les choses sans les dire.
C’est un art dont je suis incapable, vous l’avez compris : un « cat » est un chat ; un « dog » est un chien !
Vous avez le lien source? merci!
Emma,
Un des liens pour arriver au billet :
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2771048
Lien gratuit :
https://www.emacovid19resourcecenter.org/wp-content/uploads/2020/10/September_2020_Jama_Rasmussen_Protecting-the-Editorial-Independence-of-the-CDC-From-Politics.pdf