Complotisme et anti-complotisme : les barbares et la barbarie sont chez nous…
Certains ont dit que la COVID-19 rend fous.
Je suis d’accord !
Mais la COVID provoque aussi des régressions mentales que je qualifierais de « vertigineuses » tant elles approchent de la barbarie du siècle dernier !
D’abord, j’ai trouvé ça drôle tant c’était stupide !
Je me disais : « il y a Trump et Bolsonaro, les cathos polonais et les réactionnaires hongrois, ils sont loin, dormons tranquilles ! »
Et puis, et puis, les barbares sont arrivés à nos portes : les pros et les antis de ci ou de ça s’étripant sur la place publique, ce qu’est désormais le champ de bataille télévisuel et radiophonique.
Je me disais : « ils resteront dehors ! »
Et puis voilà que je sens le souffle chaud de la bête tout près de moi : les barbares sont là, ils sont dans la ville !
L’étonnant, dans cette époque folle qui rend fou, c’est l’inversion « spectaculaire » des honorables donneurs de leçons et conseillers des princes.
A propos de l’obligation d’être vacciné contre la COVID-19 (ou d’avoir un passeport Vaccin COVID), j’ai entendu des politiciens centristes (en principe modérés), des chroniqueurs de médias et magazines « bon-enfants » et même des patrons écologistes demander (parfois exiger) que ces vaccins soient obligatoires.
Très curieusement, et jusqu’à preuve du contraire, les habituels supposés extrémistes (le Professeur merluchon ou la Docteur marinade) s’avèrent plus prudents…
Comble des paradoxes, alors que des négociations secrètes préparent des politiques vaccinalistes outrancières, les mêmes « modérés » dénoncent les excès complotistes sur les réseaux sociaux et autres médias parallèles.
Mais qu’est-ce qu’une négociation secrète, sinon une façon de comploter ?
On « complote » dans les ministères et chez les industriels ; mais il est interdit de « comploter » sur les réseaux sociaux ?
Ai-je le droit de « comploter » chez moi, en famille ?
Au début, je trouvais ça drôle…
Maintenant, moi généralement placide, moi animal à sang froid, je commence à avoir peur : ils sont vraiment devenus fous !
lu recemment dans le journal:
Le fabricant traditionnel des passports britanniques est en tractations avec des « gouvernements » et des compagnies privees pour des commandes de « certificats de vaccination » biometriques.
Principalement pour voyager.
donc deja une realite qui s’amorce.On ne dit pas quels gouvernements.Faites vos paris.
Il suffit de lire le livre propaganda d’edward bairneys , un neveu de Freud. Il vous explique comment il a réussi à faire fumer les femmes et à faire en sorte d’augmenter la consommation de bacon aux USA en faisant dire aux médecins que les oeufs aux balcons étaient le meilleur petit déjeuner au monde . Un manipulateur de génie qui a aussi beaucoup inspiré Hitler et sa clique. Preuve en est que les nazis sont toujours au pouvoir aujourd’hui . Oui je sais , tu nous fatigués avec tes théories complotistes….
Bonsoir, à propos je deviens complotiste car je constate que les décès diminuent en même temps que les nouveaux cas. Dans ma petite tête je me dis que la baisse des décès devrait intervenir entre 10 et 20 jours après la baisse des nouveaux cas. Tout ça pour préserver Noël? « Aux jours d’aujourd’hui on sait plus que penser ma bonne dame »
Covid-19 : l’UE va approuver un contrat avec Moderna portant sur 160 millions de doses de vaccin
https://francais.rt.com/international/81031-covid-19-ue-va-approuver-contrat-moderna-160-millions-doses-vaccin
Moderna 160M
Astra + J&J 400M
Sanofi + GSK 300M
Pfizer + Bio 300M
Curevac 405M
On aura presque 2 milliards de dose pour l’UE !!!
Population UE = 450 M
Ursula von der Leyen: « Nous sommes en train de constituer l’un des portefeuilles de vaccins contre le Covid-19 les plus complets au monde. Il fournira aux Européens un accès aux vaccins les plus prometteurs en cours de développement. » 🙂
Comment l’EMA peut donner un feu rouge à la distribution avec cette pression ? je reste sceptique.
W> a mis en italique et gras et divisé … donc 4 fois moins.
Et si on arrêtait de dire qu’ils sont fous mais qu’ils savent très bien ce qu’ils font et où ils vont?
Surtout maintenant saurons nous nous unir et dire non? Non à une obligation vaccinale non à un passeport numérique santé . Car pour l’instant les prophéties complotistes se réalisent. Alors après pourquoi le passeport Covid numérique ben on le mettrait sous la peau? Après tout ce sera plus pratique on risquera plus de le perdre… oui c’est la guerre comme dit « notre guide » c’est la guerre pas contre un virus mais contre l’humain! Unissons nous et luttons.
Quand même ça a été long pour commencer à avoir peur…
Même en 40 on n’a pas eu peur ( on n’a pas eu le temps ), puis la vie s’est organisée, Pétain a rassuré tout le monde, on a assassiné qques Juifs pour faire plaisir et on s’est rendormi.
Bref ça s’est plutôt bien passé, on en a vu d’autres.
Mais cette fois c’est différent ou bien pire : l’ennemi est insaisissable, on ne peut même pas l’attaquer car on ignore à la fois ce qu’il est et où il est.
En résumé en 40 on était tranquilles, 80 ans + tard on ne peut plus dormir, même pas d’1 seul oeil. Mais que nous est-il arrivé ?
J’ai mon idée mais n’en parlerai qu’au prochain épisode…
La grande révélation ! Tout le monde a oublié 2009. Même scénario, même merdias, mêmes politiciens…
Mais là, scénario plus soigné dirait-on… Pop corn, chichi, asseyez-vous, le spectacle a commencé !