Réunion de travail de l'AIMSIB le 23 Juin 2018 à Paris
On m’a demandé de faire cette annonce.
Le nombre de places étant limité, il est préférable de s’inscrire rapidement.
L’après-midi, c’est une réunion de travail visant à préparer le Congrès annuel d’Octobre à Toulouse.
Donc, pas de conférence plénière mais un atelier « ordonné » où chacun pourra s’exprimer à condition de s’inscrire au préalable.
Oui c’était bien super bien ! On a tendance à penser et à vivre des réunions de travail qui s’éternisent ! A l’Aimsib ou aux diverses conférences qui s’y rattachent c’est impossible, la journée passe comme un éclair foudroyant. La frustration n’est jamais loin pour les échanges perso mais restent extrêmement précieux !
À Rico et Akira au fond de la classe je vous bise à défaut de n’avoir pas pu le faire !
Just une question qui me turlupine ou êtes-vous Phil ?
Je turlupine de même Minoque. Il est où le Phil ? Cassé ? Fâché ? Fatigué ?
À tous ceux qui ont de quoi renouer le Phil, filer !
Heu, c’est un impératif donc FILEZ !
Salut les enfants et à tout dire j’espérais bien 1 rappel à l’ordre, je continue de vous suivre mais ai migré géographiquement ce qui a causé 1 surmenage inextinguible, dès que j’aurai qque chose d’intéressant (ou surtout de drôle) à dire je reviendrai, pour vous faire tous décompresser, parfois je vous trouve 1 peu tragiques, Emilio, Akira, Inox, n’hésitez pas à vous taper sur les cuisses, sinon vous allez vous prendre au sérieux. Allez je vous bise aussi puisque ça se dit
Ah, te voilà vieux brigand ! Ça me manquait, et je ne suis pas le seul, tes remarques, ton propos, ton humour… Je vois donc que tu vas bien et j’espère que tu as choisi une destination pleine de soleil et de polyphénols… Profite mon bon, la vie est toujours pleine de surprises, de bises et de… aise.
Amitiés
Salut Phil,
Ca fait plaisir de te relire !
Phil! Vouzici ? Non, ne partez pas ! On arrête d’être tristes ou absents, nous aussi !
OK, on revient en étant tous et toutes très « Joyeux » 😉 Si, si, promis !
Resteront bien quelques grincheux, sans doute, mais on va recommencer à les noyer dans des commentaires gais.
On en a marre, nous aussi, d’être moroses, complotistes, de perdre nos forces à écouter d’interminables vidéos diffusées tous les 3 jours, ineptes, alarmistes et évitables.
On re-veut que du positif, de l’intelligence, du respect et de la hauteur de vue… comme au bon vieux temps ! Et non, et non, pas du rock’n’roll, Phil… au bon vieux temps du cholestérol… pardi !
Bonne soirée à vous, Phil <3
… et laissez tomber le surmenage, aussi ; ca ne sert à rien dutou et c'est mauvais pour votre coeur ! Avec tout ce que vous avez mis en place pour le protéger, manquerait plus qu'un déménagement foute tout par terre. Calmez-vous et restez là !
Arf ! Que des bonnes nouvelles aujourd’hui entre le retour en « grâce » du Pr Joyeux, Phil migrant surmené en panne de drôlerie temporaire mais ça va reviendre et en attendant je me tape sur les cuisses en lisant …
http://www.slate.fr/story/163670/fake-news-vrais-medicaments-retour-affaire-polemique-statines-cholesterol-risque-cardiovasculaire-crise-confiance
C’est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur pour cet impétrant !
Il avait déjà tapé sur Joyeux ; mais voilà, il doit ravalé sa morgue…
Comme vous y allez @ Phil ! Je ne suis jamais tragique mais lucide et c’est dans l’humour que je suis le plus sérieux et ce n’est pas parce que j’ai mis en ligne quelques vidéos (une sur l’obésité et l’autre sur l’autisme) de personnes talentueuses malgré leur lourd handicap, que je suis désespéré ; j’ai voulu montrer que si la nature ou peut-être les vaccins ne leur a pas fait de cadeau ils en conservaient malgré tout une joie de vivre que nous, petits souffrants , avons un peu perdu.
Sinon, tout va bien et je vois que vous aussi, je commençais à me poser des questions …
Je me posais la question aussi, j’ai été voir sur son site, la dernière intervention date de début juin, j’en déduis qu’il doit aller bien, en tout cas qu’il bataille encore sur ces sujets.
http://phill443.unblog.fr/2008/09/26/par-le-dr-dual-graveline/comment-page-1/#comment-69615
Moi je suis dégouté de ne pas avoir pu être présent 🙁 problème de santé prioritaire
Pfiououu …
Plus de deux heures pour rentrer chez moi apres cette reunion de travail. Et c’est meme pas a cause d’un exces de « French paradox » !!! RER en travaux et fin de service.
Bon, sinon c’etait vraiment bien, evidemment. En plus des nouvelles rencontres, ca a ete un plaisir immense de rencontrer rico IRL (comme disent les jeunes) ! Et evidemment revoir Michel, Jean-Marc, Vincent, Deborah, Isabelle et tous les autres !
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés aux académies
de la santé Naturelle en 2016 et nous avions
échangés sur votre blog après .
( je vous parlais de pyrroluria en autres choses )
Il m’est venu à l’esprit cet après-midi et ce n’est jamais pour rien …
Que vous seriez un tuteur parfait pour mon mémoire en Naturopathie que je compte faire sur l’epigénétique et la naturopathie .
Seriez vous partant ? Nous pouvons discuter du projet si vous le souhaitez.
Cela consisterait en quelques échanges à votre
convenance. ( j’ai 18 mois pour le rendre une fois le tuteur validé)
Bien à vous
Marion
Je vous réponds via votre mail
Meme l academie commence a douter …
https://francais.medscape.com/voirarticle/3604172
Je ne suis pas sûr que j’irai chercher des références dans ces obscures contrées peuplées de gens bizarres généralement très incompétents…
Sans rapport direct, mais intéressant, le CNRS ne vaut pas beaucoup mieux que l’INSERM :
https://forbetterscience.com/2018/05/17/french-biologists-cnrs-sorbonne-investigators-totally-incompetent-data-manipulations-in-jessus-papers-intentionally-fraudulent-forgeries/
Mais les conséquences sont moins graves.
Merci pour ces explications .
Mais , cela veut-il dire que les patients d’ Alzheimer n’ ont plus aucune médication ? Ou ils vont payer eux-mêmes leurs traitements ?
C ‘est difficile à comprendre . Y a-t-il d’ autres traitements ? Ceux-là n’ avaient aucune efficacité ?
Zut, j’ai presque envie de féliciter Maâme notre Ministre!
Il paraît qu’elle aurait enfin décidé de suivre l’avis de la HAS qui recommande depuis des lustres qu’on dérembourse définitivement ces cochonneries d’anticholinesterasiques avec lesquels on traite inutilement, dangereusement et à prix d’or nos pauvres patients atteints d’Alzheimer.
On rappelle que Marisol Touraine avait osé nous expliquer que malgré tous ces défauts (inefficacité, dangerosité avérée, prix prohibitifs) il convenait néanmoins de continuer à rembourser ces produits « pour conserver le lien entre soignants et soignés » si une phrase pareille ne mérite pas dix ans de prison de la part d’un Ministre de la Santé en exercice, enfin bref.
Qui pourrait s’élever contre une telle mesure de bon sens, hormis évidemment les Laboratoires Lundbeck (Ebixa), Eisai (Aricept), Novartis Pharma (Exelon) ou encore Janssen Cilag (Reminyl)?
L’Association France Alzheimer (*) ! Contre toute attente, la voilà qui crie à la forfaiture, ils ne savent pas lire les commentaires de la HAS, pour une fois a-peu-près dans son rôle?
Je crois comprendre. Si on regarde attentivement l’origine des financements de leurs association, on y lit; « 81% des ressources de France Alzheimer sont issues de la générosité du grand public et des partenariats privés. » Pudique comme commentaire, et bien trop lapidaire…. Quel partenariat de quoi, d’abord, et avec qui? Pas avec Lundbeck, Eisai, Novartis et Janssen quand même, ce qui pourrait expliquer ce courroux partagé?
(*) https://www.francealzheimer.org/
Ces médicaments auraient semble-t-il une action également sur le comportement . Les malades seraient plus « sages ». En fait, ils perdent toute volonté et restent bien assis là où on les a posés. Le danger est que l’on remplace ces médicaments par des neuroleptiques dont les effets secondaires sont je crois plus graves. Ce qu’ils oublient, c’est qu’il y a d’autres moyens d’apaiser et d’éviter les conflits. Je pense à la musicothérapie, à l’Art thérapie, à la sophrologie et toutes les techniques non médicamenteuses. Malheureusement, les EHPAD manquent cruellement de moyens pour dispenser ce type de soin.Ce n’est le plus souvent pas par manque de bonne volonté, mais de personnel.
Au début avec ma mère, nous n’arrivions pas à éviter les crises . On ne pouvait pas le laisser faire n’importe quoi! Nous avons appris à désamorcer et à soustraire tout ce qui pouvait être à l’origine de frustrations. Ma mère bien que fatiguée fait les courses plus souvent pour éviter de retrouver ses produits décongelés sortis, les fruits et légumes découpés. Elle fait beaucoup de soupes et de compotes et nous essayons de dédramatiser et parfois même d’en rire. La pire situation et la plus drôle c’est lorsqu’elle s’est lavée la tête plusieurs fois croyant que sa brosse à cheveux avait été utilisée par mon père pour nettoyer ce qu’il avait laissé dans la baignoire. Il y a une pancarte sur la porte des WC maintenant. Oui, nous arrivons à en rire et nous rions aussi de ses blagues, car il a toujours adoré en faire. Il y a également des moments de grande tristesse lorsqu’il réalise ce qu’il est devenu et il pleure. C’est parfois bon de pleurer et on devrait s’autoriser à le faire plus souvent pour libérer les tensions. Le prendre dans ses bras et lui caresser la tête est alors beaucoup plus efficace que les antidépresseurs.
J’aimerais avoir votre avis sur le protocole ReCODE du Dr Bredesen. Il ne donne pas d’espoir pour les malades à un stade avancé mais déclare avoir obtenu des guérisons aux stades précoces.
Il définit 3 types d’Alzheimer : inflammatoire, atrophique (carences), toxique. Il évalue de très nombreuses variables (biochimiques et génétiques) afin d’établir un protocole personnalisé. J’ai découvert parmi les substances toxiques la laque. Pour le mercure dans les plombages, je le savais déjà mais des précautions doivent être prises en les retirant pour ne pas s’intoxiquer massivement.
Les moisissures sont également dangereuses et nombreux sont les logements insalubres.
Les médicaments qui altèrent le biotope et qui rendent l’intestin perméables à des substances indésirables augmentent le risque de démence. Bien-sûr aucun de ces examens n’est remboursé.Mais la souffrance et le coût de la dépendance méritent sans doute qu’on s’intéresse à ses travaux et à ses résultats.
Comme il n’y a pas de nouvelles molécules à breveter, c’est sans intérêt pour les industriels.
En prévention, régime méditerranéen bien sûr, mais lorsque les premiers signes apparaissent, la maladie a commencé depuis longtemps. Comment inverser le processus et sortir du cercle vicieux?
ReCODE (pour ‘Reversal of Cognitive Decline’ – ‘Inversion du déclin cognitif’), une piste à explorer, non?
Merci et au plaisir de vous retrouver le 23 juin.
Euh… mon commentaire a buggé un peu . Voici le bon :
@ Reliquet; Aucun des membres du conseil médical de « France Alzheimer » ne semble être médecin et pour aucun d’entre eux je n’ai trouvé de déclaration sur la « transparence-santé.gouv » . Pour sa Présidente , voici ce que j’ai trouvé en cherchant sur le net:
(extrait d’articles » Toulouse, le 22 septembre 2017 – À l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle et Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, ont remis le « Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer » qui soutient financièrement les travaux d’un chercheur visant à faire reculer la maladie.
Une femme lauréate du « Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer » 2017
(extrait d’article)« Sandrine Andrieu, Professeur des Universités –Praticien Hospitalier au CHU de Toulouse, et directrice de l’UMR 1027 Inserm – Université de Toulouse III, est la lauréate du « Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer ».
En soutenant son projet « Améliorer la méthodologie des essais de prévention du déclin des fonctions cognitives liés à une maladie d’Alzheimer », Harmonie Mutuelle poursuit son engagement – qui a débuté en 2010 – dans la recherche de la maladie.
Aucun traitement curatif de la maladie d’Alzheimer n’a été trouvé ce jour. C’est pourquoi le Pr Andrieu a décidé de concentrer ses efforts sur la prévention. Les raisons sont les suivantes :
-La maladie présente une longue phase de latence asymptomatique,
-De nouveaux biomarqueurs permettent d’identifier des anomalies très en amont de l’apparition des symptômes d’Alzheimer.
La détection de la maladie est désormais possible à des stades de plus en plus précoces. Le projet du Pr. Andrieu propose de définir une approche méthodologique innovante des essais de prévention grâce à une approche multidisciplinaire associant des cliniciens, des méthodologistes et des mathématiciens.
A terme, le début de la maladie pourrait être retardé de quelques années. »
Je n’arrive plus à retrouver sur leur site les « bienfaiteurs », j’avais noté le laboratoire ROCHE pur lequel l’un des membres nouveaux en fonction à l’INSERM a travaillé. Trop long pour faire toute le monde dans les bases.
Curieux non ? D’autant que cette association a fait un communiqué de presse protestant vigoureusement contre le déremboursement… c’est dans leur site.
Ils ne savent pas ce qu’ils disent alors…
Juste un mot pour dire que si la Buzin faisait la même chose pour les Statines et autres médocs du même type anti-cholestérol, alors là seulement je luis tirerai mon chapeau et encore plus bas si elle supprimait l’OBLIGATION vaccinale.
Mais faut pas rêver, peu de chance que ça arrive, ça serait se tirer une balle dans … le cœur.
Pas de bol pour moi docteur. Juste à cette date ma fille déménage de la région parisienne, pour revenir dans le sud, mutation acceptée et on ne sais pas encore pour quelle ville, j’ai même annulé mon voyage à Rome;
pour un prochaine fois….