Analyse scientifique de la toxicité des vaccins
Je l’avais promis.
Le voilà, il est en librairie.
C’est le premier livre, à ma connaissance, qui ose affronter la question difficile de la toxicité des vaccins à l’aide de la méthodologie scientifique conventionnelle.
Ce fut un travail difficile avec beaucoup de recherches documentaires et aussi beaucoup d’hésitations concernant la façon de présenter les choses.
Finalement, j’ai fait le choix d’un 1er livre [qui est le Livre 2 de la Collection « vaccins et Société »] décrivant les généralités de cette toxicité.
En effet, chaque vaccin, et aussi chaque substance présente dans une seringue vaccinale, pose des problèmes spécifiques de toxicité.
Il m’est apparu qu’il fallait d’abord « dégager le terrain » en apportant des idées et des données générales qui, une fois assimilées, permettront de mieux comprendre la toxicité de chaque vaccin particulier.
Cette toxicité spécifique à chaque vaccin sera décrite dans les livres suivants consacrés à chacun des 11 vaccins obligatoires du nourrisson puis des vaccins recommandés.
Évidemment cette approche s’avère un peu plus compliquée qu’un article écrit par un « perroquet » dans un média conventionnel, magazine ou journal ; peut-être même un peu plus compliquée que ce qu’on peut lire dans les médias destinés aux médecins et autres professionnels de santé.
C’est le problème d’ensemble à propos des vaccins : la plus grande confusion règne, y compris dans les facultés de médecine où l’enseignement sur les vaccins prend en général moins de 4 heures sur la totalité des études médicales.
Comment est-ce possible ?
La réponse est simple : aucune spécialité médicale ne couvre un enseignement général sur la médecine des vaccins. Chaque spécialité ou chaque discipline, évidemment, enseigne un « petit quelque chose » sur un ou des vaccins utilisé(s) dans cette discipline mais aucune n’apporte une vision générale, théorique (scientifique) et pratique.
D’où les inévitables et interminables controverses.
Sans parler de l’intrusion scandaleuse de conflits d’intérêt jusqu’aux plus hauts niveaux des administrations…
Sans parler de l’ignorance indélébile de ceux qui, au Parlement, votent des Lois dont ils ne comprennent pas 10% du contenu réel.
Tel est le monde dans lequel nous vivons !
Mais il ne faut pas baisser les bras ; chacun de nous doit faire, chacun à son niveau (comme le colibri dans la brousse), un effort d’éducation de son entourage familial d’abord, mais aussi professionnel.
Ce Livre 2 espère y contribuer.
J’y ai inclus plus de références que dans le Livre 1 (L’Introduction générale… présenté dans la page ‘Vaccins’) car je redoute plus de critiques et discussions oiseuses. Avec plus de références citées, chacun pourra aller vérifier et se construire sa propre vision de cette problématique difficile.
Il y a toutefois 2 ou 3 sections que j’ai particulièrement travaillées [outre l’intention d’apporter une vision scientifique générale et quand même accessible à la majorité de mes lecteurs potentiels] et j’encourage chacun à les examiner attentivement.
Ce sont surtout les sections sur les « anticorps facilitateurs » (page 50 et suivantes) et sur « L’aluminium » (page 94 et suivantes).
Je pense, en toute humilité, avoir apporté dans ces 2 sections des éléments réellement nouveaux qui devraient permettre de mieux comprendre la toxicité générale des vaccins.
Je suis évidemment ouvert à toutes les critiques et observations, du moment qu’elles sont courtoises et motivées.
Bien me lire avant de me dire que je raconte des bêtises.
Mon cher Cosi fan tutte,
Vous nous privez d’une lecture par abonnement à un canard pour lequel nous préférons ne pas cotiser – je dois dire qu’aucun ne mérite notre cotisation – Aussi un copié-collé, pour apaiser notre curiosité des bêtises de Figaro et avant de nous repaître de celles du Monde, serait le bienvenu.
Votre Papageno
Désolé, je ne cotise pas non plus, et la mise en bouche ne me donne pas envie. Mais je trouve qu’elle est suffisamment parlante.
Vous ne cotisez pas ?
Vous contribuez en vous abstenant, à la ruine de notre intelligentsia, comme disait Tintin dans son voyage au Pays des Soviets ; et en intelligentsia, les soviets ils s’y connaissaient…
Je vois, Messieurs, que vous lisez entre les lignes.
Mes salutations.
Une épidémie de populisme. Vite un vaccin anti-populisme.
http://www.lefigaro.fr/sciences/comment-les-populistes-repandent-la-peur-du-vaccin-en-europe-20190513
Ce Jonathan Kennedy, « chargé de cours en santé mondiale à l’Université Queen Mary de Londres » devrait postuler au Journal LE MONDE ; il est si niais qu’il a toutes les chances d’être recruté avec le gros salaire qu’il mérite…
Cela dit, cet « Eurobarometer » auquel il se réfère montre que les Européens sont de moins en moins naïfs ; il faut dire que le degré de mensonges et d’idioties est tel (cf. Ce Jonathan Kennedy, « chargé de cours en santé mondiale… » ; quelle perle !) que même les plus simples finissent par comprendre qu’on se moque d’eux…
Et pour les anti (?…) vaccinalistes, ça n’existe pas ?
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/des-centaines-de-personnalit%c3%a9s-fich%c3%a9es-par-monsanto-selon-leur-position-sur-les-pesticides/ar-AABakL1?li=BBoJIji
Tsssst…
J’ai su par quelques indiscrétions que j’étais numéro 1 sur la Liste des ennemis de Sanofi…
On a la gloire que l’on peut !
tu cherches les problèmes aussi, à montrer qu’odyssey / alirocumab c’est de la merde…
Le pseudo decryptage du texte des 15 demandant un moratoire sur l’extension de la recommendation du vaccin HPV par « Les Vaxxeuses » :
https://spark.adobe.com/page/k2c0ksIIbqRUy/?fbclid=IwAR3wcU5bQrfR8RTZgQu3RbRRPfIHSVSQXujRW-adYBCf3VD_rIOSFD3s7SA
Quelle misere intellectuelle …
C’est sûr que là on trouve absolument tout : la culture Médicale, la Science, et la Bienveillance !
Devrait adhérer à l’AIMSIB !
Mais faudrait signer par son nom ! Zont peur peut-être de se faire connaître !
Ou plusieurs noms… Sais pas !
Vous connaissez l’origine de ce tract publicitaire ?
Qui est derrière ? Un enfant de classe primaire ?
Un ensemble de gogols, des vrais poux. Leur niveau, c’est de rétorquer que l’ADN, c’est un acide, non ? CQFD !
Elles disent qu’elles sont de formations scientifiques et on savait que le niveau en science baissait mais là on touche réellement le fond de la misère.
Surtout qu’à peu près tout ce qui est écrit sur les effets indésirables est faux. Ils (elles ?) ne sont même pas capables de lire un résumé…
@ John Doe
Dominique Dupagne n’est pas d’accord avec les vaxxeuses car il trouve que l’appel des 15 est très bien argumenté et que ça change de l’appel des 50
https://www.franceinter.fr/emissions/sante-polemique/sante-polemique-07-mai-2019
Pour une évaluation scientifique de quoi que ce soit [j’ai écrit « scientifique »], je ne suis pas sûr que le sieur Dupagne puisse être une référence…
La misère c’est ça aussi : que n’importe qui se fasse juge dans des domaines qui leur sont peu ou pas connus…
Est-ce que je donne mon avis sur l’art de « parler à la radio » ?
C’est dur de se retenir dans le monde du Spectacle ; surtout si ce spectacle est une marchandise à vendre ou à échanger !
à cause de toi j’ai perdu 5 minutes à survoler le document !
« Avant de commencer, nous aimerions rappeler ici que les vaxxeuses sont un collectif de parents et de citoyens concernés par la propagande antivax qui sévit sur les réseaux sociaux. Nous n’avons aucun lien de près ou de loin avec l’industrie pharmaceutique. Nous aussi sommes indépendantes. »
on peut pas vérifier c’est dommage !
Bon il suffit de lire la phrase de remerciements à la fin pour comprendre qu’il ne fallait pas en attendre grand chose d’un point de vue qualitatif.
C’est possible tout ça. Donc, niveau « école primaire » !
Pas la peine de répondre !
Ne sachant pas trop où poster ceci, je le mets ici. Comme j’ai fait de très très larges emprunts à vos écrits dans un billet de blog, je vous laisse le soin si vous en avez le temps, ou aux connaisseurs qui peuplent ces lieux*, de vérifier que je raconte pas trop de bêtises ou du moins que je ne vous cite pas à tort et à travers, sur ce sujet complexe pour moi.
http://www.revolutions-scientifiques-et-diabetes.com/blog/rougeole-se-fier-aux-fait-annonces-et-verifies.html
* Sauf peut être Ricomart, qui en maître de la chose écrite, verra bien trop vite que mon style littéraire est confus ; n’est hélas pas écrivain qui veut!
A part un peu de confusion concernant les donnée de mortalité (très faible) et d’incidence (brèves flambées cycliques), je n’ai pas de critique majeure ; mais faudrait que je relise plus attentivement ; etje n’ai pas le temps !
Ça me fait plaisir de voir, à travers vous, que le niveau de critique augmente…
Mon cher Zitoune verte,
Je trouve votre post d’une lecture tout à fait agréable et me permets de vous inviter à oublier qu’il pourrait y avoir un talent nécessaire pour se permettre le plaisir de l’écriture.
Continuez donc, seule compte la satisfaction que vous en tirerez et nous avec vous !
Ce Conseil des « Sages » est le même qui a validé l’usage des Flash Balls, classée arme de guerre, pour « maîtriser » les GJ… Vous avez dit « à ma botte » ???
Cher Monsieur,
Le spectacle étant assez peu drôle, je dois vous avouer qu’il me fait rarement rire. Je lui préfère la vie et l’humour fécond des esprits critiques. Et puisque je suis en veine d’aveux, j’ai fait une terrible entorse au modèle méditerranéen du nord… j’ai abandonné l’alcool pour me consacrer pleinement au thé vert et à toutes ses « polyphénoliniques vertus », en gros je suis définitivement passé au sud méditerranéen que je cultivais déjà « secrètement » depuis de longues années. Que mes groupies se rassurent, je ne suis toujours pas barbu !
ah … un gyokuro le matin et un pu-ehr ou un oolong le soir !!
J’espère mon cher John que nous aurons très prochainement l’occasion de partager une cérémonie du thé dans la plus pure tradition de l’art zen.
Watashi no sanji
https://www.ipsn.eu/wp-content/uploads/2019/05/Le-Conseil-dEtat-statuant-au-contentieux-6-5-19.pdf
Que le conseiller d’état et le rapporteur signataires n’aient pas soumis leur travail au conseiller d’état exceptionnel dont nous parlons n’est pas impossible mais peu probable ; d’autant que ces personnes témoignent d’une expertise qui n’a pas pu être acquise en 5 minutes, n’étant ni scientifique ni médecin…
La Société du Spectacle à faire rouler de rire tonton rico s’il n’était pas pas déjà enroulé dans ces vapeurs d’alcool…
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/05/06/vaccins-avec-des-sels-daluminium-le-conseil-detat-soutient-le-ministere-dans-son-refus-de-retrait_868652?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-20190506&
On se pose des questions.
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/conseil-d-etat-pourquoi-la-nomination-d-yves-levy-fait-polemique_2990485.html
Insinuez-vous mollement, cher ami, que le « dossier vaccin » au Conseil d’état aurait été supervisé ou sous la responsabilité (partielle) de Yves Lévy ?
Je répondrais que le Conseil d’état serait bien stupide de se priver de l’expertise d’un conseiller d’état exceptionnel de la qualité de Yves Lévy.
En effet, Yves Lévy, époux de l’actuelle ministre de la santé (qui a fait voter la Loi d’obligation vaccinale en 2018) est aussi un expert reconnu des vaccins et un collaborateur consanguin de l’industrie des vaccins… Youpi youp la la !
C’est une plaisanterie bien sûr !
J’ajouterais mollement qu’au point où nous en sommes des conflits d’intérêt dan la plus haute fonction publique, fermer l’ENA semble être un peu comme un cataplasme sur une jambe de bois…
Si tonton Guy voyait ça, il se ferait pipi sur lui…
L’heure du Jugement approche !
Et on appelle ça des « sages » ….
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/onze-vaccins-obligatoires-adjuvants-aluminiques-le-conseil-detat-rejette-les-requ%c3%aates-de-deux-collectifs/ar-AAAYS5y?li=BBoJIji
Ils se sont appuyés exclusivement sur les experts et études que vous dénoncez. A quoi ça sert que MdL et d’autres se décarcassent comme disait Ducros.
@ John Doe : évidemment si ont attend des résultats d’une EBM sans conflits ou liens d’intérêts, on peut attendre longtemps ! Pour ma part, je préfère prendre ma santé en main et essayer sur moi sur moi ce qui a réussi pour d’autres, et lorsque ça fonctionne – pas plus que si ça ne fonctionne pas – ça ne rentrera jamais dans des fameuses statistiques dont vous êtes si friand alors même que je fais parti de statistiques qui ne sont jamais prises en compte car on ne me demandera jamais mon avis.
Heureusement qu’il y a de belles chansons et de beaux clips pour me réconcilier avec le monde , je vous en offre un ( digression complète … quoique avec le thème cardio originel) :
Lewis Capaldi – Someone You Loved – YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=bCuhuePlP8o
En Suisse :
Un homme d’une trentaine d’années qui n’avait jamais été vacciné auparavant, est mort après avoir été infecté par des proches.
Il a été vacciné 67 heures après son exposition au virus. «Mais cette vaccination post-expositionnelle est arrivée trop tard : il a quand même développé la rougeole», a ajouté le ministère, précisant qu’il était mort chez lui, très peu de temps après l’apparition des premiers symptômes.
Une rougeole post-vaccinale ?
Ou l’aggravation vaccinale d’une rougeole ?
Décidément, on est aussi cucul en Suisse qu’en France…
La position tres pertinente du reseau allemand pour l’EBM :
https://www.ebm-netzwerk.de/pdf/stellungnahmen/stn-impfen-20190502.pdf
Contre l’obligation vaccinale et pour des etudes differentiees sur les rapport benefices risques des differents vaccins. Bon ils disent toujours que le vaccin polio est d’une utilite indiscutable mais y a qd meme des positions tres interessantes (et tres eloignees de la folie vaccinale francaise). Mais ce communique fait suite aux demandes de mise en place d’obligation vaccinale en Allemagne …
La lecture en est tres interessante … mais que dans la langue de Wagner.
Je ne lis pas la langue de Goethe mais s’ils ont écrit, comme vous le dites que « le vaccin polio est d’une utilité indiscutable« , je vous recommande de mettre ça à la poubelle parce que celui-là justement est très discutable.
Si vous avez des doutes, vous n’en n’aurez plus après avoir lu le Livre 3 sur les vaccins du célèbre Dr de Lorgeril ; en mai dans les librairies !
Les vaxxeuses, c’est vraiment une catastrophe …
Ils commencent par defendre les conflits d’interet des 50 qui appellent a la vaccination HPV. Puis comme ils finissent par se rendre compte que leur position devient legerement intenable (et que ca les dessert), ils menacent de fouiller pour voir si les 15 (qui ont publie une tribune demandant un moratoire sur cette vaccination) n’auraient pas aussi des conflits d’interet.
C’est vraiment hallucinant de constater comment ils partent d’un a priori (les vaccins, c’est toujours une bonne chose, toute remise en question doit etre supprimee) et qu’ils emploient toutes les methodes pour faire prevaloir cet a priori (diffamation, denigrement, insultes, etc).
En passant, ils qualifient l’article de torchon trompeur et mensonger …
Comment peut on se prevaloir d’une qualite de scientifique en usant de tels procedes ??
c’est probablement françois morel – le petit stomato de province qui fait des vidéos youtube (« primum non nocere » LOL) – qui tient le compte principal.
déjà pour se mettre en scène dans des vidéos youtube, faut vraiment avoir un égo complètement surdimensionné.
Effectivement au moins les choses sont claires. Voici un message de son compte twitter (DocPrimum) :
##
Ah non je pense que débattre avec les antivaxs n’a aucun intérêt
Je sais qu’ils ne peuvent pas changer d’avis (trop d’engagement cognitif, de dissonance)
Juste hors de question de leur laisser le terrain libre.
Je ne cherche d’ailleurs absolument pas le débat.
J’occupe le terrain
##
Quelle misere …
Compte tenu du nombre important de messages diffamatoires des Vaxxeuses, il doit etre possible de deposer plainte et obliger la levee de l’anonymat de ce groupe.
Les propos tenus tombent clairement sous le coup de la loi sur l’economie numerique qui penalise la diffamation sur les medias electroniques.
Les echanges avec Lehmann et CMT sont assez impressionnants. L’ecart abyssal de maturite entre les deux bords est flagrant !
Assez sectaires des deux côtés quand même…
????
Je comprends pas trop …
Nos amis ont refusé au Président de l’AIMSIB de relayer leur appel sur son site…
Sous prétexte que nous étions des horribles « antivaccins » ; ce que eux bien sûr ne sont pas, choupinette…
D’un autre cote, si ce groupe veut rester strictement du cote des arguments scientifiques, une partie des articles de l’AIMSIB montre clairement qu’elle s’en est significativement ecartee. Tu connais mon opinion la dessus …
Le B de l’AIMSIB vient de « bienveillance » : nous sommes bienveillants vis-à-vis de toute médecine utile qui n’a pas forcément une validation scientifique robuste ; il suffit de pratiquer la médecine pour comprendre ce que je veux dire…
Quand à la science médicale, sa valeur scientifique est devenue tellement aléatoire (concept de « société du spectacle » qu’apprécie tant tonton rico…) qu’il faut la prendre avec beaucoup de professionnalisme et l’avoir beaucoup pratiquée…
Je ne suis pas sûr que ceux qui nous jugent (les 15 que nous rebutons et akira qui les soutient) soient des experts des sciences médicales que je prendrais en exemple ; cela dit en toute bienveillance bien sûr !
On en revient encore une fois a ma question a la derniere reunion AIMSIB a laquelle personne n’a donne de reponse. Si le critere de validation (ou d’utilite) d’une medecine n’est pas un critere scientifique, quel est il ?
Une liste de personnes qui ont dit : J’ai essaye et ca a marche pour moi ???
Je répète : « il suffit de pratiquer la médecine pour comprendre ce que je veux dire…«
« il suffit de pratiquer la médecine pour comprendre ce que je veux dire… »
Ahhh, bon sang mais c’est bien sur. Donc l’argument que j’ai entendu a la derniere conf consistant au medecin a dire « je sais que ca marche parce que je pratique cela depuis longtemps » est recevable ?
Pourquoi donc se fait on ch*** avec des etudes EBM si ca genre d’argument est valable ? On sait pourtant bien qu’il est des biais statistiques impossible a eliminer, meme pour un medecin conscient de leur existence.
M’enfin …
@ MdL, John Doe
Il s’agit avant tout de définir les termes bienveillance et scientifique. Si la bienveillance signifie d’accepter sans a priori de considérer des hypothèses contraires à une théorie, elle fait partie de la démarche scientifique. C’est la conception autoritaire, celle de l’Etat, des médias et des institutions scientifiques qui est fautive et qui est non scientifique. Si la bienveillance signifie d’accepter de voir revenir des croyances qui ont déjà été réfutées, ou les opinions de personnes qui ne maîtrisent pas des concepts de base mais se gorgent de mots, alors c’est anti-scientifique.
Si la bienveillance signifie de s’attaquer à une médecine dangereuse car aveuglée par les conflits d’intérêts, alors il faut être clair soi-même sur ses propres conflits d’intérêts, et surtout être irréprochable sur sa démarche scientifique, car l’ennemi considère lui aussi qu’il est bienveillant. L’exigence de vérité est un pré-requis à la définition du Bien.
Je répète : “il suffit de pratiquer la médecine pour comprendre ce que je veux dire…“
Je regrette mais c’est un peu court. Beaucoup trop court. J’ai essaye de preciser ce que j’en comprenais mais manifestement la volonte d’eclaircissement n’est pas partagee. Ce n’est ni scientifique, ni bienveillant.
Facile à comprendre pourtant quand on a un bébé à la maison et si on enlève son bandeau des yeux : je laisse vacciner mon bébé ou pas ?
En quoi la science médicale peut m’aider à prendre la bonne décision ?
Seul un « bienveillant » bon sens…
@ MdL
« En quoi la science médicale peut m’aider à prendre la bonne décision ? »
Le problème est d’assimiler à de la science les publications financées par l’industrie et les avis d’autorités et d’organismes publics corrompus. Mais on ne peut se passer d’une démarche scientifique pour savoir si l’on doit vacciner. Pour le médecin qui prend des risques professionnels en refusant de vacciner, il est important de pouvoir évaluer le plus rationnellement possible le rapport bénéfice-risque.
Bien vu !
Est-ce que les publications financées par l’industrie sont de la science ?
Parfois oui !
Souvent non !
Comment faire ?
Expérience professionnelle ; bon sens ; bienveillance ! Trois paramètres non scientifiques : il y a des artistes dans ce domaine parmi les médecins praticiens !
Le mieux toutefois est de mettre ensemble (faire travailler ensemble) les artistes de la médecine et les scientifiques indépendants ; c’est l’AIMSIB !
Merci l’AIMSIB ! Certains nous détestent ! On fait sans eux, on s’en fout ! Bon vent, matelots !
PS : ce sont souvent des non-scientifiques (certains furent des amis…) qui, du haut de leur parfaite ignorance de ce qu’est la science, viennent me dire que l’AIMSIB c’est pas bon parce que ce n’est pas assez scientifique…
Quelquefois, ça m’agace…
https://twitter.com/les_vaxxeuses/status/1123675047435079682
Cher John, nous vivons une époque étrange où l’information et l’infox naviguent de façon accélérée et parallèle dans des eaux troubles qu’on est presque forcé de boire…
Et chacun d’invectiver l’autre en l’accusant de ce que dont on est soi-même coupable : l’infox...
De façon générale, les 50 d’un côté et les 15 de l’autre [de ce côté-ci du pont d’Arcole, on aurait dû (nous et quelques autres) nous contacter pour faire masse ; mais de ce côté-ci du pont d’Arcole, « on ne mélange pas les torchons et les serviettes« … Je ne suis qu’un vague « torchon » vous l’avez compris] sont amusants d’ambivalence : on ne traite pas de sujets aussi complexes, à mon avis (et vu l’opposition de l’autre côté du pont d’Arcole), avec des lettres ouvertes ; on peut certes se distraire avec ; mais alors il faut un peu d’humilité et surtout beaucoup d’humour ! Tout le monde n’en est pas capable, encore moins le groupuscule des vaxxeuses… Oups !
Bonjour Docteur. J’ai terminé votre livre : Bravo.
Ce n’est pas un livre anti vaxx. mais un livre « d’éveil ».
Faites des économies, le Livre 3 est bientôt en librairie et là on va passer aux choses sérieuses pour les nourrissons…
On continuera avec le Livre 4 en juin ; pour les courageux qui n’ont pas froid aux yeux
https://twitter.com/Reseau_CRPV/status/1121674517363822592
Les centres de pharmacovigilances font la promotion de la vaccination…
Qui, dans le monde académique et institutionnel, ne fait pas la promotion des produits de l’industrie des produits de santé ?
Nous approchons de l’acmé d’une crise de confiance qui ne peut se terminer que dans une forme de violence institutionnelle !
J’en suis désolé. Il y a moins de deux ans, je n’aurais pas cru possible une telle évolution…
Je ne veux pas vous retourner le scalpel dans la plaie, mais moi j’en était sûr de cette évolution, connaissant intuitivement cette introduction d’un article sur Médiapart de ce jour :
https://blogs.mediapart.fr/michel-pinault/blog/020519/police-justice-macronisme
Je cite : » Lorsque des forces cyniques et guidées par l’hubris, sans tradition démocratique, accèdent au gouvernement, les membres de la haute fonction publique qui se reconnaissent dans ce qu’ils considèrent comme une opportunité, au sein des ministères, de la police, de la magistrature, voire de l’armée, sont promus et donnent l’orientation à mettre en œuvre »
Tout est la dedans, même si l’article est fortement orienté.
J’ai eu du mal à l’admettre moi-même, étant un animal à sang-froid, mais il faut le reconnaître comme conclue cette personne : « nous en sommes là »
Mais il faut aussi reconnaître une autre évidence : il n’y a pas de solution et il n’y en aura pas sans l’irruption d’une crise encore plus grave que celle que nous vivons…
Si cette crise n’a lieu qu’en France, la France sera , je pense (je n’affirme pas) ruinée dans son coin. Il faudrait qu’une telle crise éclate partout à la fois. USA et Chine inclus. Et là ça va tirer dans le tas. C’est indemerdable.
Sur l’épidémie de rougeole de Madagascar :
– 1 cas sur deux était vacciné
– le génotype qui circule est le B3, contre lequel le vaccin est inefficace
https://www.who.int/csr/don/17-january-2019-measles-madagascar/en/?fbclid=IwAR3hgPD08Fl7gMl1G3dtlDKNk0wSESK4jhQ-avC1O2VbXawPT80KdftbCRY
Merci de cette information qui confirme ce que nous disons sur le site de l’AIMSB et aussi ce que dit le grand « savont » de Marseille…
C’est bien compliqué pour nos académiciens, les pôvres ; quant à nos ministres, ils nagent, nagent…
Vous noterez toutefois que vous êtes en contradiction avec l’expert de l’OMS quand vous dites que « 1 cas sur deux était vacciné »…
Pas du tout, cher ami, selon ce brillant expert, « 50% des cas n’étaient pas vaccinés« …
J’en conclue que vous avez une vision du monde et des épidémies très déformée ; ce qui est très vilain ; mais rassurez-vous, nous sommes au moins deux dans ce cas…
J’ai lu avec attention et effroi vos 2 premiers ouvrages, comment aider les parents quand on voit qu’un médecin a été rayé du conseil de l’ordre pour avoir fait un faux certificat, que les assistantes maternelles sont incitées à dénoncer les parents à la PMI, qu’il pourrait être envisagé de priver les parents de leurs enfants pour non respect des vaccinations, on se croirait sous Staline ! Résister par tous les moyens, oui, bien sûr, mais comment ? ici j’ai trouvé une procédure pénale contre l’état https://blogs.mediapart.fr/bruno-jean-palard/blog/020118/vaccins-obligatoires-du-droit-et-du-devoir-citoyen-de-resister
ce qui est sûr c’est que les parents doivent se regrouper, ne pas lutter seuls dans leur coin. Merci Michel de Lorgeril de votre travail que les pro vaccins vont trouver difficile à avaler, j’ai déjà acheté plusieurs exemplaires et diffusé la bonne parole !
Vous n’avez que les deux premiers. Ce qui vient n’est pas triste ; sauf pour les nourrissons… Et leurs parents !
Le numéro 3 est en librairie début Mai et le numéro 4 début Juin.
Il y en aura 10 en tout. Merci à mon Éditeur !
Cela dit, vous l’avez constaté, ce ne sont pas (et les suivants non plus) des pamphlets. Ce sont des rapports simplifiés de données que tout le monde peut vérifier.
C’est pour cette raison qu’aucun média n’a pris la peine d’en parler.
C’est à la fois fascinant (il n’y a aucun ouvrage comparable sur le marché et les miens devraient être commentés tous azimuts…) et encourageant car cela démontre (mais on le savait) l’extraordinaire médiocrité des médias et des académies…
Je n’en suis pas étonné ; car j’ai déjà connu ça avec mes premières publications (dans les années 1970) sur l’effet du tabac sur le risque cardiovasculaire via les plaquettes sanguines ; puis avec les oméga-3 (les années 1980) ; puis la diète méditerranéenne (années 1990) ; le cholestérol et les statines (années 2000)…
Je suis donc… vacciné !
Bonjour,
Pour info, la ville dAnnecy où j’habite organise « La fête de la vaccination », avec conférence débat : « Obligations vaccinales, quels changements pour vous et votre famille ? »
Avec la présence du Pr Alain Fischer, Pr Odile Launay (coordinatrice du centre d’investigation clinique en vaccinologie), Dr Sylvie Quelet (directrice de la prévention et de la promotion de la santé publique), Me Marion Libert (Avocat barreau de Clermont-Ferrand).
Avec l’organisation par le Centre hospitalier de région, et Vaccine Team (? mais tout est dans le nom), en partenariat avec la ville et le département de Haute-Savoie. Sponsorisée par l’ARS, Santé publique France, URPS médecins libéraux de la région, l’assurance maladie, des mutuelles).
Si je pouvais , je vous passerais l’affiche avec des dessins de la famille idéale, la femme enceinte et celle du 3è âge, tout ce monde au bord du lac au soleil avec la banane.
Et bien ça, si c’est pas de la propagande !! Oyé résistants, hauts les coeurs, la connerie ne devient pas vérité parce qu’on la répète en boucle et partout.
J’ai eu vent de cette torpide histoire.
je crois que vous avez oublié l’ineffable Dr Simiesque, vous savez un ponte de l’épidémiologie.
Ce n’est pas de la propagande ! C’est pour une bonne cause !
Et vous n’êtes qu’un mécréant ; vous irez en enfer !
Cela dit, plus ils en font et moins ils sont crédibles : y a que les niaiseux (y en a beaucoup !) pour les croire…
Et bien j’ai vu aussi à Annecy cette PUB pour la journée « Fête de la vaccination » parrainée par Michel Ciemens…j’ai failli tomber….il faut dire que c’était dans le passage piéton souterrain vers le lac…aussi sombre que l’esprit de cet énergumène…;
A part faire le clown à la télé, je ne vois pas quelles sont ses qualifications en matière de vaccination…et d’ailleurs en matière de médecine tout court ( pro statines aussi) car entre ses livres et la télé il consulte quand?? A-t-on vérifié s’il a son diplôme????
Je me demande comment on en arrive à ça ou alors ils sont aux abois….
Même chose sur le journal local le Messager: La meilleure protection c’est la vaccination, quatre grandes pages , dommage j’arrive pas à vous les faire passer…
Et en plus Pub surement payée avec nos impôts!!!!
Là je suis sûre qu’ils sont dans l’urgence ….bientôt les élections européennes..
En plus avec leur tête de liste ancienne extrémiste de Droite…
ils sont dans le m….
Faites savoir à vos élites que vous n’êtes pas d’accord…
Si vous êtes nombreux à le faire, les élections approchant et chaque voix comptant, ils pourraient prendre peur…
J’ai pensé un moment me présenter aux prochaines élections municipales à Annecy ; mais le niveau des eaux du lac ayant baissé, j’ai finalement résisté à cette tentation…
je ne sais pas où placer ça ni si les commentaires fonctionnent mais je ne peux pas m’empêcher de cafarder : ce soir 25 Avril la pétulante (moi je la trouve à dégueuler) Elise Lucet nous prépare un sermon de 1ère classe sur les ravages de la rougeole et le fléau des antivax…
Pas politiquement correct s’abstenir, mais à ne pas manquer bien entendu
J’avoue avoir un peu travaillé avec elle (ou son équipe) et avoir été très déçu du résultat final…
Du journalisme « bas de gamme »…
Ah, la télévision et la médecine !
J’ai regardé par curiosité ce reportage de la télévision publique sur la « vaccination contestée ». Je dois dire tout de suite que, vivant dans les arbres et livres – une vie de feuille en somme – je me tiens à bonne distance de ce genre de discours et ne m’attendais pas à autre chose qu’à l’exposition du point de vue officiel. Je suis surpris par contre que notre Dreamer local ait pu le trouver équilibré, ce que les professionnels de la profession ont l’habitude d’appeler le « False balance». Mais n’est-il pas évident que nous sommes là dans l’exposition tout à fait déséquilibrée de la propagande d’Etat et de rien d’autre ! Certes le reportage commence par l’exposition des effets indésirables du Gardasil pour finir par la conclusion triomphaliste de «S’ils ne font pas toujours l’unanimité, car ils peuvent créer des pathologies graves, les vaccins restent un trésor ; ils permettent de sauver des millions de vies chaque année » . Comment peut-on se méprendre sur l’intention malveillante de la rédaction qui utilise les critiques à l’égard des vaccins pour faire la démonstration de leur indéniable utilité ? Ainsi certaines positions offrent-elles la possibilité d’une incommensurable caricature. Le pompon revenant, dans le document qui nous intéresse, à une certaine Sophie qui revendique la falsification des carnets de vaccination de ses enfants pour faire la démonstration par l’absurde de l’obligation vaccinale. Autant aller se présenter directement à la porte de la Santé ou bien celle des Baumettes pour pouvoir y purger ce que la loi prévoit dans ces cas là et y trouver un public réceptif à toutes formes de transgression.
Bêtises sur la rougeole. Bêtises sur le BCG. Bêtises sur la variole… Tout y passe ou presque tout, mais on soutient en apparence le bien fondé des critiques qui se font jour dans la société pour démontrer à quel point la vaccination est un bénéfice incontestable. Un travail de sagouin fait par des gens qui se sont peu ou mal documentés et qui répondaient, à l’évidence, à la commande de leur hiérarchie au service d’une politique d’obligation.
J’en connais un qui doit bien rire, si ce n’est fulminer, car il s’agit là de la manifestation de ce qu’il dénonce depuis bien longtemps comme la contribution « naïve » des anti au service des pro.
Santé et analyse filmique méditerranéennes
« Vaccin, un trésor contesté », c’est le titre du numéro de « Réseaux d’enquête » diffusé ce mardi soir sur France 3. Tournée en partie à Lille, l’émission a poussé les portes de l’Institut Pasteur, où a été développé il y a un siècle le BCG, contre la tuberculose.
https://rutube.ru/video/532289b53cfb6d8316981409fddb43f4/
Le miracle du BCG, les inventeurs du miraculeux BCG ?
Ces imbéciles ne savaient pas, les pôvres que ce BCG-là ne servait à rien… sinon à empoisonner peut-être !
@Old Bear
C’est curieux que, toi le valseur des pseudos, tu aies tant de problèmes avec ce Guy, qui à mon avis signe aussi sous d’autres étiquettes, et que tu ne puisses pas lui proposer, simplement en le nommant autrement, le titre qui lui conviendrait ! La liste est pourtant longue : Guy Don, Guy Bol, Guy Ché, Guy Gnôle…
De l’humour bordel, de l’humour !
Pensez-vous, Monsieur le prince, que les ours puissent pratiquer ce sport dangereux qu’est l’humour ?
Laissez-le tranquille le Guy…
Guy Moquette est aussi un des rares types courageux qui apporte la réplique aux propos scandaleux et mensongers des provax sur twitter.
Il utilise un pseudo qui parodie un authentique résistant parce qu’il essaie lui aussi de résister, sans se placer toutefois au même niveau que Guy Môquet. En aucune manière le pseudo de Guy Môquette ne paraît injurieux envers un type de 17 ans fusillé par les nazis. Ça me semble au contraire (c’est mon opinion personnelle) un hommage à quelqu’un qui est très concrètement allé au bout de son engagement …
Il y a suffisamment de twittonautes qui essaient de le pousser à abandonner son engagement pour venir l’emmerder avec son pseudo.
il faut préciser ou rappeler que Guy Moquet était 1 Résistant communiste (comme Jean Moulin), mais en ces temps ce n’était pas 1 délit. Et Riboul a gardé de l’amour pour Staline
A mon avis, il est possible que Guy Moquet (qui apparemment n’était pas un con) eût pu apprécier l’humour façon « moquette » de notre clown… Desproges aussi !
Si pour un temps j’ai utilisé le pseudo de » staline » , c’est la faute à Vincent , je n’en dirai pas plus .
Peu de gens savent que Staline était contre l’obligation vaccinale , sauf pour les traites à la Révolution qu’il envoyait au Goulag . Parait qu’à ses moments perdus , il ferraillait dur sur Twitturss , le réseau de l’époque; peudo « oursquitue » .
Voilà , pardonner à un ant- oblig ses petits meurtres entre amis me semble correct , non ?…..
Aie ! ça coince quelque part , bon sang !
La solidarité des anti vaccins ne va pas jusque là ?…. OK mais ça déborde trop quand même .
Suffit parfois de pousser le bouchon un peu loin pour apercevoir les limites de la connivence , de ce besoin idiot de s’allier à tous les gens , même ceux qui débloquent .
La fréquentation frénétique de M le Maudit provoque des désordres inguérissables ( Fritz Lang ) .
La dernière offensive a New York :
« Tous les individus « ayant pu être exposés à la rougeole » devront être vaccinés, sous peine d’une amende de 1.000 dollars. »
« Ce mardi, le maire de New York Bill de Blasio a ordonné que les habitants non vaccinés de plusieurs quartiers de la ville soient contraints de recevoir le vaccin contre la rougeole, pour tenter d’endiguer une résurgence de la maladie, particulièrement forte au sein de la communauté juive orthodoxe. »
« La municipalité a également prévenu que, toujours dans ces zones, les garderies destinées à la communauté juive orthodoxe ainsi que les yeshivas, écoles talmudiques, qui accepteraient des enfants non vaccinés se rendraient également passibles de poursuites pénales et même de fermeture administrative. »
https://www.bfmtv.com/international/new-york-va-obliger-a-la-vaccination-contre-la-rougeole-dans-certains-quartiers-1669543.html?fbclid=IwAR0Q2OEUMuyGGY1dn1dGSEvYqyK2gDFWLus_-cEZjAts7Sd__38HGmV1Go8
C’est étonnant la pub que cette télé fait à cette news sans intérêt…
Quoique…
Moi qui suis plutôt hostile à toutes les formes de religiosité, j’ai soudain beaucoup de sympathie pour les juifs orthodoxes newyorkais.
Vous avez dit « bizarre » ?
Mon avis est que ce di Blasio est en train de se mettre « dans la merde »…
Ces italo-américains, quand même, pire que des irlandais catholiques ou des jazzmen noirs… dirait Desproges dans un de ses moments de folie ordinaire…
Guy stp , change de blaze .
Au choix :
guytapis / guymauve / guymoqueur / guypaillasson ……allez fait l’effort man !
Demain 9 Avril sur France 3, dans l’émission réseau d’enquêtes on va parler des vaccin et de leur toxicité. C’est à 23h20. La liste des invités: Dominique Thomas, Camille Locht, Didier Lambert, Jérôme Salomon, Catherine Sablonnière, Mathilde Jachym .
Le sommaire:
1/ Le calvaire de Marie-Océane Bourguignon
2/ Les sels d’aluminium : une controverse mondiale
3/ Vaccins : les parents réfractaires
4/ Destruction du vaccin contre la grippe A
5/ La rougeole tue encore en France
Bon, on les voir venir…
j’ai vu le reportage en avance de phase. c’est plutôt équilibré et surtout, le sujet d’ouverture est sur les victimes du gardasil !
avec une interview de Locht sur la coqueluche.
Comment fait-on quand on est couche-tôt comme les vieux coqs ?
Que dit Locht ?
Je viens de voir l’émission, j’ai trouvé cela mauvais.
Pas d’informations scientifiques. Les même choses répétés, les vaccins sont efficaces , il y a peu d’ effets secondaires et ils ne sont pas graves. Moi je n’ai pas d’enfants, si j’en avais je serais pas quoi faire, quels vaccins faire ou ne pas faire. Surtout que maintenant avec l’obligation on a plus le choix. Par exemple le vaccin hépatite b je ne l’aurais pas fait , car je suis convaincus qu’un bébé de deux mois ne risque rien.
Bien sûr !
Je suis en train de publier une collection de 10 petits livres successifs sur les vaccins.
Les deux premiers sont en librairie.
Les Livres 3 et 4 seront en librairie en Mai et Juin.
Vous aurez toute la problématique sur l’hépatite B dans le Livre 4 !
Juste une petite réflexion sur le glyphosate. Il existe de nos jours des personnes qui pensent que le principe de précaution est une mauvaise chose. Ces personnes pensent que le principe de précaution empêche la société d’avancé, est nuisible à l’humanité. Il admettent que la science puisse faire des dégats et des morts mais selon eux appliquer le principe de précaution aurait fait plus de morts. Par exemple en mettant des bâtons dans les roues de l’agrochimie on limite la production agricole ce qui peut engendrer par exemple de la malnutrition. Un physicien belge qui était adepte de cette pensée avait proposer de boire un verre de glyphosate. La seul chose que cela aurait prouvé, c’est que le glyphosate n’est pas un poison violent. On peut aussi avaler deux ou trois comprimés de statine. C’est l’exposition sur la durée qui est un problème. Cela dit je comprend l’inquiétude des agriculteurs. Il va falloir se casser la tête pour trouver des alternatives.
Les alternatives existent ; il faut faire un effort de formation des agriculteurs plutôt que distribuer des cadeaux à l’agrochimie…
En attendant, prenez donc un petit verre de glyphosate ?
Les mêmes qui proclamaient que le glyphosate est innocent proclament que les statines sont utiles et que les vaccins sont des miracles de la médecine…
Les mêmes aussi qui nient le Principe de précaution, pourtant inscrit dans la Loi, dite Loi Barnier !
Ça commence à devenir extrêmement suspect cette médiatisation du glyphosphate par des médias qui ne sont jamais en retard pour relayer le moindre article de propagande dramatisant la rougeole ou faisant la promotion du Gardasil…
Le problème lié au glyphosphate n’est-il QUE la conséquence du glyphosphate ? A moins que cette médiatisation serve plus simplement à conscientiser que c’est bien l’éthique de L’ENSEMBLE de la filière agro-alimentaire qui pose problème… un peu comme quand on focalise l’attention des gens sur le Mediator pour les empêcher de voir que c’est l’éthique de L’ENSEMBLE de la stratégie économique du monde pharmaceutique qui pose problème…
Alors que notre gouvernement d’obligationniste forcené (et pas que sur les vaccins, peut-être bientôt sur le vote ?) s’apprête à clôturer sa mascarade du « Grand débat national » et à rendre ses conclusions, il est plus important que jamais de prendre le temps de comprendre quels sont les INVARIANTS DES SCANDALES CONTEMPORAINS :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article208
Ce gouvernement est plus énervé que jamais à l’encontre des droits fondamentaux des individus. Les conclusions de ce « Grand débat » seront un prétexte allant au delà de la « loi anticasseurs » pour faire passer ENCORE PLUS de lois liberticides…
Le genre de personne que vous décrivez existe depuis aussi longtemps qu’on produit de la technologie.
Ce sont des technolatres, voir ici pour une explication :
http://docteurdu16.blogspot.com/2011/01/lecons-de-h1n1-et-si-une-immunisation.html
Mauvais lien, pardon.
http://docteurdu16.blogspot.com/2017/05/cmt-3-est-il-legitime-de-rendre.html
Merci !
Vos deux références sont importantes.
Ce n’est pas la 1ère fois qu’elles sont citées sur ce site
Ce pseudo : » guymoquette » me met mal à l’aise depuis le début .
Pas drôle et surtout insultant pour la mémoire de ce résistant célèbre .
Que faire contre le mauvais goût ?
C’était Guy Môquet non, comme la station de métro ?
Vous pensez qu’il ne s’appelle pas ainsi ?
Comment savoir ?
Ce Résistant de 17 ans est une légende, c’est vrai qu’il est choquant de s’essuyer les pieds dessus, Ribouldog a raison
Oui , Guy Môquet .
Suis-je le seul à trouver que faire ce jeu de mot ( guymoquette ) est d’un goût douteux ?
Vous êtes sûr qu’il ne s’appelle pas vraiment comme ça ?
On avait déjà » Reliquet » qui parodie sans trop d’ excès le fameux Riquet à la houppe ….
Vous êtes sûr que Reliquet ne s’appelle pas vraiment « reliquet »
J’avais pas tilté: vous croyez que c’est son vrai nom ?……
Il le dira .
Attendons !
Allo le FBI , Reliquet est-il lui-même et Guy a t-il fumé la moquette ? Voilà 2 questions qui ne peuvent rester sans réponse
Riboul tu déconnes, à cause de toi j’ai dû lancer des investigations, c’est un chti biloute
https://www.docteurreliquet.fr/prendre-rendez-vous
@ Riboulours
Que faire contre le mauvais goût ?
Lire les écrits de Guy Moquet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Môquet#Activité_militante_de_Guy_Môquet
Bonjour,
Personnellement ce qui me mets mal a l’aise c’est ce genre de commentaire…
Pendant ce temps la, « des milliers d’enfants vaccinés à N’Djamena pour prévenir la malnutrition »
https://www.alwihdainfo.com/Tchad-des-milliers-d-enfants-vaccines-a-N-Djamena-pour-prevenir-la-malnutrition_a72010.html
bon dimanche…
Faire diversion avec le Tchad , faut oser !
( Une quasi certitude , le zig ne se nomme pas Moquette et par pudeur va changer de pseudo ) .
En fouillant un peu, apparemment c’est bien la communication de l’unicef et pas un mauvais traitement « journalistique » de l’actualité au tchad.
https://www.unicef.org/french/ffl/06/2.htm
je cite :
« Règle d’or no 2:
La vaccination offre une protection contre plusieurs maladies dangereuses. Un enfant qui n’est pas vacciné risque davantage de tomber malade, d’être handicapé à vie, de souffrir de malnutrition et de mourir. »
…
« Tous les enfants doivent être vaccinés contre la rougeole, qui est l’une des principales causes de malnutrition, »
tant de bêtise est affligeant…
@ guymoquette
Il doit s’agir du vaccin oral, enrichi en OGM, pour lutter contre la faim dans le monde.
donc guymoquette est 1 pseudo
c’est ce qu’on voulait savoir
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/vaccin-gardasil-des-medecins-s-interrogent-sur-son-efficacite-3003-84787.html
Ca commence enfin à bouger du côté des médias.
Hum !
Ça date de 2014 et c’était visiblement pour les « bretelles » de ce pôvre Hollande, un grand ami de l’industrie des vaccins…
Celui-là n’en n’aura pas raté une seule…
Mea culpa, la date du 30/03 m’a induit en erreur.
Ça montre qu’il y a en fait plutôt régression… Pas bon ça ; ça va mal finir !
ça donnera la campagne de vaccination scolaire comme dans le milieu des années 90.
Sauf que maintenant avec les smartphones et les réseaux sociaux, la communication des effets indésirables ça ira beaucoup plus vite.
@ MdL
« ça va mal finir »
Mais non, nous avons des scientifiques et des médecins fiables au gouvernement :
https://forbetterscience.com/2019/04/01/frederique-vidal-minister-for-research-and-gel-band-duplication/
Tout va très bien, Madame la marquise ?
Hum !
L’affaire Bayer-Monsanton prend de vitesse (c’est beau le système capitaliste, encore plus beau qu’un baobab sur une île déserte…) toute la fine fleur de la chimie-biologie nationale.
Le glyphosate est très toxique ; ce sont des cours de justice américaines qui le disent ; pas besoin d’avoir une thèse en science de la vie ; ça crève les yeux !
Seralini avait donc raison ! Le glyphosate est toxique !
Il serait temps qu’un certain nombre de crétins qui l’avaient insulté et prétendu que ces travaux étaient « bidonnés » présentent leurs excuses. Vite !
On notera, avec bienveillance et humour, que ceux qui prétendaient que le glyphosate n’était pas toxique sont les mêmes (à peu de choses près) que ceux qui défendent aujourd’hui, et contre vents et marées, la totale innocuité des vaccins. Les mêmes crétins !
On ne se refait pas…
Ça va mal finir !
Les mêmes qui disaient à la télé qu’on pouvait vacciner à gogo les nourrissons contre l’hépatite B parce qu’il n’y avait pas de myéline avant 2 ans ?
Bravo François Bricaire, on t’a reconnu !