L’objection de conscience face aux obligations vaccinales (Blog de Laurent Mucchielli)
Je me permets de recommander la lecture de la traduction en français d’un article de scientifiques canadiens mis en ligne sur le Blog de Laurent Mucchielli (cliquer ici).
Je ne suis pas d’accord avec tous les arguments développés par ces jeunes gens mais ils fournissent une belle et très utile bibliographie qui indique qu’ils ont bien travaillé et bien suivi l’évolution (confidentielle) des connaissances.
Face à la stupide hégémonie de la « science officielle » qui refuse tout questionnement, ça fait du bien !
Ainsi dans le silence des alcôves, beaucoup travaillent.
Quand la mer se sera retirée, le temps sera venu de compter les cadavres…
Il faut nous y préparer : si nous serons prêts au compromis, nous serons sans pitié pour ceux qui ne firent preuve d’aucune indulgence vis-à-vis des résistants qui ont lourdement payer leur intelligente anticipation !
L’hiver arrive, les soupes sous toutes leurs formes sont de retour…
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3368002/fr/covid-19-la-has-integre-les-vaccins-bivalents-dans-la-strategie-de-vaccination-pour-l-automne
Un festival…
Je fais illico un article sur ce sujet !
Le biochimiste Patrick Provost (auteur de cet article) a publié le 22 juin un article intitulé «Le véritable portrait de la Covid-19». L’article fut retiré des médias par la suite. De plus, il a été suspendu par l’Université Laval pour cet artice. Voici un bref apercu: https://libremedia.ca/article/luniversite-baillonnee
Pas facile !
Cet acharnement contre des universitaires sceptiques (quoiqu’ils disent) est désolant de bêtise…
Mais ce n’est pas nouveau.
Moi-même, il y a près de 15 ans, j’ai été pourchassé (sans succès, je suis toujours là…) pour avoir osé dire que le cholestérol est innocent.
Quel criminel je faisais !
Je maintiens.
Tout porte à croire (dans les milieux officiels un peu moins occlus que la moyenne) que j’avais bien raison ! Déjà !
J’avions été bien seul ! Personne pour soutenir le renégat à l’époque…
Mais je m’en foutais bien !
Pour un vieil aristocrate de Basse-Bretagne, ce qui compte avant tout, c’est l’ Honneur !
Oups !
A propos d’objection de conscience, je recommande la lecture de « Conscience contre Violence » de Stefan Zweig (1935).
Merci
Merci pour cet article réconfortant. Oui il existera toujours des gens capables de penser par eux-mêmes. Pourquoi les voit-on trop tard ?
Considérons une puissante locomotive à vapeur tirant à toute vitesse le wagon dans lequel quelques intellectuels jouent au jeux des chiffres et des lettres.
Et bien ça ressemble à notre cerveau composé du circuit de Papez qui fournit l’énergie de se sauver à toute « va peur » d’une part, et du cerveau logique qui consomme de l’énergie et restant derrière.
Car le cerveau de l’émotion est plus rapide et puissant que le cerveau logique qui ne peut que constater que les décisions sont prises avant d’avoir pris le temps d’y réfléchir.
Le cerveau « sans paroles » arrive toujours en gare avant le cerveau « des chiffres et des lettres ». Chance ou malchance ? Les cathédrales ont bien été bâties avant le siècle des Lumières.