Le livre « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis »
Dans cette période de déconfinement, vous pouvez trouver en librairie le dernier opus du Dr de Lorgeril « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis ».
Voici la couverture :
Ce n’est pas seulement un Livre sur la COVID-19 et les vaccins antiCOVID. C’est aussi une analyse (historique et technologique) de la médecine des vaccins.
Car on ne peut comprendre le présent et envisager le proche futur sans une vision historique de cette problématique médicale.
Mais ce n’est pas simplement de la Santé Publique ou de la médecine quotidienne, c’est aussi une période historique où l’économique, le social et l’environnement [ce qui inclut l’agriculture, l’élevage, les productions alimentaires, nos conditions d’existence et nos modes de vie] se modifient profondément ; sans que cela soit encore bien visible à nos yeux embrumés dans la confusion générale qui prévaut ces jours-ci.
Raisonner uniquement en termes d’infection, de contamination, d’hospitalisation, de réanimation et de vaccination est tellement simpliste !
Outre les maladresses des gouvernants (ici et ailleurs), la profonde bêtise des médias hauts-parleurs et la médiocrité des supposés sachants/experts (académiques et universitaires), ce que la COVID-19 révèle c’est une accélération de la crise civilisationnelle que nous subissons depuis quelques décennies.
La version « santé » de cette crise je la subis et la décris depuis de nombreuses années. Il suffit de se reporter à mes Livres précédents pour comprendre ce que je veux dire.
Je ne suis donc pas surpris ; quoique la forme prise par cette crise entre 2019 et 2021 m’ait déconcerté, je le reconnais.
Je m’attendais à autre chose ! Mais la séquence actuelle n’est pas terminée et peut réserver des surprises.
Peu importe ! Il faut être préparés, y compris au pire de la part de gouvernants qui, sans boussole pour tenir un cap, sont prêts à faire n’importe quoi, on l’a observé dans de nombreux pays.
Ce Livre n’a pas la prétention de tout dire, deviner le présent qui nous est dissimulé, ou prophétiser l’avenir.
Il a la simple ambition d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui ne veulent pas, comme on disait autrefois, « mourir idiots » !
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-10-15/medicament-le-plus-cher-au-monde/une-dose-pour-la-vie.php
Quel est votre message ?
La raison reviendrait-elle au sein du sénat ?
Je vous invite à regarder la vidéo en quasi fin d’article :
https://www.francesoir.fr/politique-france/le-senat-refuse-la-vaccination-obligatoire-laurence-muller-bronn
Bon, l’objectif du gouvernement est probablement le pass donc RDV le 19.10.2021 pour la suite des festivités.
Dans son discours cette courageuse sénatrice a malheureusement oublié de vous citer.
https://evolutionmartinique.com/c-conconne-et-v-lurel-appeles-au-senat-a-sortir-de-la-doctrine-du-tout-vaccinal/
Docteur,
Le 17 septembre 2021, Pierre Sonigo, a signé ceci : https://www.jle.com/fr/covid19-vacciner-contre-detection-par-PCR-ou-contre-maladie-covid19
C’est dense ; pas trop ésotérique. Une tonalité générale « raisonnable ». je me limite à en extraire ceci :
« Il est illusoire, et en désaccord avec nos connaissances antérieures sur l’immunité antivirale, d’attendre de la vaccination, et même de la puissante immunité naturelle post-infection [12], un blocage efficace de la circulation virale dans le cas de virus ultra-spécialisés pour se multiplier dans les muqueuses des voies aériennes supérieures. Le tropisme muqueux rend par ailleurs ces virus, comme on peut le constater, très contagieux mais bénins lorsque l’immunité pulmonaire est en place. L’immunité de groupe, qui a généré beaucoup de discussions, est un modèle conçu historiquement pour des virus comme la polio ou la variole pour lesquels la contagiosité est moins dépendante de l’infection des muqueuses respiratoires [6]. Ainsi, les coronavirus endémiques ou la grippe continuent de circuler malgré un taux très élevé d’immunisation de la population. »
La dernière phrase : « Tant que les formes graves restent maîtrisées, la co-évolution du virus et de l’immunité des populations peut nous ramener rapidement à la situation pré-Covid : une circulation intense de coronavirus endémiques. »
PS : ça me fait penser un peu à la Déclaration de Barrington cet article ! Mais chut ! Il ne faut pas le dire sinon on est caractérisé trumpiste, libertarien, posthumaniste…( alors que ceux-ci , de mon point de vue, se frotteraient plutôt les mains de la situation actuelle )
C’est un bon article mais un peu naïf par certains côtés : on ne connait pas la médecine scientifique et pas beaucoup la médecine des vaccins ; mais on réfléchit…
Pour une fois…
https://openvaers.com/index.php
Et oui…
Que pensez-vous de cette étude qui va dans le sens d’une inefficacité de la vaccination https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/s10654-021-00808-7.pdf
C’est une étude intéressante qui, en quelque sorte, confirme ce que tous les scientifiques intelligents (y en a) savent déjà… mais n’osent pas dire !
Mais c’est une étude épidémiologique rétrospective dite « écologique » qui analyse des groupes (ou des communautés) et pas des personnes.
C’est scientifiquement faible mais va dans le sens de ce que vous décrivez !
Ah Merck ! Mer.. alors ! Une belle étude « randomisée » comme vous les aimez : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04575597?term=molnupiravir&draw=2&rank=2
On est sauvé .. juste un petit bémol que vous aviez signalé, dénoncé dans vos livres sur le CHO et les statines :
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04575597?term=molnupiravir&draw=2&rank=2
gageons qu’on peu faire confiance à Merck pour nous entourlouper une nouvelle fois. Mais bon, comme vous disiez, j’ai peut-être des « préjugés »
Bonjour,
Une initiative d’experts médicaux et scientifiques multidisciplinaires : https://framaforms.org/lettre-aux-elus-lobligation-vaccinale-doit-elle-etre-generalisee-dans-le-contexte-covid-19.
Désolé, ces « conventionnels » ne comprennent pas la médecine scientifique et ne connaissent pas la médecine des vaccins.
Dès le 1er paragraphe, ça saute aux yeux ; je cite : « …montrent que les vaccins anti-COVID actuels (Pfizer, Moderna, Janssen, Astrazeneca) sont associés à une réduction de la morbidité et de la mortalité… »
De quoi tiennent-ils ça ?
Dernier point : sont-ils (ces conventionnels) utiles ?
Peut-être !
Moi pas savoir ; face aux crétins des Ministères, que peut-il se passer ? Oups ! Mystère !
Suis-je drôle, Madame la Ministre ?
Ils ne sont certainement pas parfaits, mais je salue une initiative qui, même si elle est tardive, a le mérite d’exister …
Peut-être, mais l’important est d’exister longtemps pour s’opposer…
Tous les résistants vous le diront…
Quand la barrière (ou la barricade) est faible, elle ne résiste pas longtemps aux assauts des milices…
Certains ont applaudit des deux mains pour cette étude qui prétendait aucun effet positif pour l’HCQ et l’AZT.
Effect of Oral Azithromycin vs Placebo on COVID-19 Symptoms in Outpatients With SARS-CoV-2 Infection: A Randomized Clinical Trial | Infectious Diseases | JAMA | JAMA Network
Mais a t-on réellement fait une bonne étude et qui l’a commandité : https://www.covid-factuel.fr/2021/10/03/un-essai-controle-randomise-peut-il-passer-a-cote-dun-traitement-efficace-exemples-1/
Un ECR peut-il passer à côté d’un traitement efficace ? Exemples (1) – Covid faits et chiffres (covid-factuel.fr)
Par ailleurs à propos de l’Ivermectine, dernières nouvelles :
https://rumble.com/vn8v7a-india-govt.-declares-most-populated-state-officially-covid-free-after-wides.html
ou : https://twitter.com/BAN05063867/status/1444544893213450240
Quand vous déciderez-vous à lire autre chose que les additions de préjugés ?
Bon bèh je vois continuer à lire des articles comme celui-ci contre lesquels je n’ai pas de préjugés :https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.717529/full?fbclid=IwAR3_dqJtxFiPHItDFB71EXluYTpSIdFWRxUxMqEpgL1Dpds5J-Y5S7yCahA
Je ne sais pas si c’est du « complotisme » mais si ces images sont réelles et l’interviewée comptétente et sérieuse, ça fait froid dans le dos … comme un mauvais film sur les « Alliens » :
https://www.brighteon.com/c32feb59-da3c-470b-bd7c-396ed3a55841
Un alien dans le flacon Moderna ?
J’espère que ce crétin sera, un jour, remercié comme il se doit :
https://twitter.com/Tracy19M/status/1443633385918828551
A bien écouter jusqu’à la dernière seconde…
Il vient d’être réélu par des plus crétins que lui !
On a ce qu’on mérite…
Cette vidéo a dû laisser des traces à ce député -RPR à l’époque- venu négocier avec les dockers en colère…d’habitude ça remet les idées en place mais pas chez cet ambitieux apparemment…
https://www.youtube.com/watch?v=f5KFewlxFDw
j’ai un biais de cognition. Quand je vais sur un chemin et qu’un type comme lui me dit que c’est le mauvais chemin, j’ai encore plus le sentiment d’être sur le bon…
Est-ce qu’on a le droit de tenir ce genre de propos en public ? Traiter quelqu’un d’assassin ? Ca ne tombe pas sous le coup de la loi ? … ou alors ce Monsieur est « immunisé » de par sa position d’élu ?
Il dit lui même qu’il a bien transmis la maladie à 12 personnes vaccinées alors qu’il est,lui même, doublement vacciné – Qu’est ce qu’il reproche aux non-vaccinés ds ce cas ?
Eh oui, on ne peut pas comprendre un discours religieux avec un raisonnement scientifique…
La politique est un art à part entière :
– Blablater constamment pour exister
– ne jamais admettre ses torts, mais accuser les autres de ses propres turpitudes
– cogner très fort sur un bouc émissaire fédérateur (oserai-je ? hier les juifs, aujourd’hui les non vaccinés)
– décocher des petites phrases assassines pour impressionner les gogos
– mentir, trahir, mentir, trahir, mentir, trahir,… jusqu’à ne plus pouvoir se regarder dans la glace (c’est pour cela qu’ils n’installent pas de glace chez eux !)
– Enfin, se souvenir de ce que disait un professeur de marketing « Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu’ils le sont ! »
« – cogner très fort sur un bouc émissaire fédérateur (oserai-je ? hier les juifs, aujourd’hui les non vaccinés) »
Ben voyons !
Pardon à ceux que j’ai pu offenser.
J’aurais dû être beaucoup plus prudent et dire : « Les juifs qui, à une certaine époque, ont servi de boucs émissaires bien commodes pour certains politiciens peu scrupuleux … », ou encore mieux, éviter une telle comparaison qui de toute façon aboutit toujours à des malentendus.
Encore toutes mes excuses
2021-07-29_Lettre-a-Charlie-Hebdo-juillet-2021-02_D.pdf (criigen.org)
Mais comment se fait-il qu’on en soit là, avec des dirigeants à ce point aveuglés…
Je me permets de mettre le lien direct : https://criigen.org/wp-content/uploads/2021/08/2021-07-29_Lettre-a-Charlie-Hebdo-juillet-2021-02_D.pdf, un beau morceau de synthèse éclairante, qui me fait rajouter que c’est un peu la même chose du côté du « Canard » auquel je suis abonné mais ce n’était pas pour avoir le son de l’unique cloche de l’unique église de la seule religion vaccinaliste de ce pays, par ailleurs laïque et héritier des Lumières…
C’est dur de lire les niaiseries de Jean-Paul Bourdineaud…
Pauvre de moi ! Je suis perdu ! Je retourne désherber (à la main, hein) ma mâche…
Mais si vous pouviez me dire en quoi ce sont des niaiseries (tout ?), j’irai me coucher ce soir moins con.
Vous voulez parler duquel ?
Une analyse critique de ces deux texte interminables et « poisseux » prendrait combien de temps ?
A votre avis, n’ai-je pas mieux à faire ?
Si je commençais, je commencerais par lequel de ces deux niais ?
Alors, voyez-vous, et vous m’en excuserez, c’est comme si je critiquais les textes des Ministres…
Ni l’un ni l’autre ne connaissent la médecine scientifique et encore moins la médecine des vaccins !
Pourquoi parler quand on ne sait pas de quoi que ça cause ?
Bonjour Madame, Monsieur,
réponse du journal C Hebdo mais avec un lien ce sera plus pratique
salutations cordiales
https://charliehebdo.fr/2021/09/sciences/charlie-repond-au-criigen/
C’est vraiment très très dur de lire les conneries de cet Antonio Fischetti…
Mais, bon sang, quand les crétins des deux camps se tairont-ils ?
La gouverneure de New York nous prétend que le vaccin nous vient de Dieu
Vous êtes repérés, ils savent qui vous êtes, vous qui n’écoutez pas Dieu…
https://twitter.com/GabinJean3/status/1442922756283133952
Si le vaccin nous vient de Dieu, d’où nous vient le virus ?
Un petit commentaire juste car j’ai entendu Muselier … Sacré Muselier…c’est le problème un médecin ne sait pas lire les études ….ce n’est pas un chercheur ….il ne faut pas confondre…et ici c’est un type dangereux comme Malhuret…car il dit si je n’avais pas été vacciné j’aurais été en réanimation…déjà il n’en sait rien et il fait une généralité de son cas….ce qui est nul en science….par exemple moi mes parents ont fait le covid au mois août 2021….97 ans et 95 ans…et maman a fait une petite pneumonie en mai….et bien ils ont souffert car ils sont en ehpad donc isolés…ils n’avaient pas faim …ils ont mangé des fruits, bu de l’eau, du jus d’orange…et un peu paracétamol…cela a duré trois semaines et mon père croyait que c’était la fin….et bien non ils sont retapés…..tous les deux…et aucun des deux vaccinés…et aucun vaccin depuis au moins 50 ans…donc un système immunitaire non perturbé par des cochonneries….moi j’affirme le contraire de Muselier….si mes parents avaient été vaccinés ils seraient mort…et je n’ai pas un cas mais deux et en plus bien plus exposé que Monsieur Muselier…mais c’est lui qui passe à la TV !
Muselier, c’est quoi ?
Le copain du grand Savont de Marseille qui continue [au nom de la Science ?] à encourager la vaccination antiCOVID…
Avec des gens pareils, je vous rejoins, « on n’est pas sortie » de la banque avec notre butin…
Et on se plaint d’être « harcelé »… Hum !