Le livre « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis »
Dans cette période de déconfinement, vous pouvez trouver en librairie le dernier opus du Dr de Lorgeril « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis ».
Voici la couverture :
Ce n’est pas seulement un Livre sur la COVID-19 et les vaccins antiCOVID. C’est aussi une analyse (historique et technologique) de la médecine des vaccins.
Car on ne peut comprendre le présent et envisager le proche futur sans une vision historique de cette problématique médicale.
Mais ce n’est pas simplement de la Santé Publique ou de la médecine quotidienne, c’est aussi une période historique où l’économique, le social et l’environnement [ce qui inclut l’agriculture, l’élevage, les productions alimentaires, nos conditions d’existence et nos modes de vie] se modifient profondément ; sans que cela soit encore bien visible à nos yeux embrumés dans la confusion générale qui prévaut ces jours-ci.
Raisonner uniquement en termes d’infection, de contamination, d’hospitalisation, de réanimation et de vaccination est tellement simpliste !
Outre les maladresses des gouvernants (ici et ailleurs), la profonde bêtise des médias hauts-parleurs et la médiocrité des supposés sachants/experts (académiques et universitaires), ce que la COVID-19 révèle c’est une accélération de la crise civilisationnelle que nous subissons depuis quelques décennies.
La version « santé » de cette crise je la subis et la décris depuis de nombreuses années. Il suffit de se reporter à mes Livres précédents pour comprendre ce que je veux dire.
Je ne suis donc pas surpris ; quoique la forme prise par cette crise entre 2019 et 2021 m’ait déconcerté, je le reconnais.
Je m’attendais à autre chose ! Mais la séquence actuelle n’est pas terminée et peut réserver des surprises.
Peu importe ! Il faut être préparés, y compris au pire de la part de gouvernants qui, sans boussole pour tenir un cap, sont prêts à faire n’importe quoi, on l’a observé dans de nombreux pays.
Ce Livre n’a pas la prétention de tout dire, deviner le présent qui nous est dissimulé, ou prophétiser l’avenir.
Il a la simple ambition d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui ne veulent pas, comme on disait autrefois, « mourir idiots » !
Je trouve qu’une menace de bataille a fait renoncé bien vite trop de matelots sur ce bateau, même s’il ne vont pas rejoindre les grognards c’est tout de même dommage, en étant si proche de l’Amiral.
Mais chacun est libre, euh… peut être pas !
Sainte Hèlène priez pour nous.
Les temps sont difficiles.
Il est préférable d’éviter de juger les autres.
Peu d’entre nous ont les moyens et le courage de résister…
Le jeu des pouvoirs, outre de rassurer la Bourse et les boursiers, est de forcer la masse du troupeau à se soumettre.
Tous les pouvoirs autoritaires savent qu’une minorité résistera et que ceux-là auront un « traitement spécial »…
L’ivermectine ? ;o))
Vous entendez quoi exactement par un traitement spécial ? Merci d’éclairer ma lanterne de plus en plus faiblarde.
Je ne comprends pas de quoi vous parlez…
« Tous les pouvoirs autoritaires savent qu’une minorité résistera et que ceux-là auront un « traitement spécial «
Devinez !
Les gouvernants autoritaires et sadiques ne manquent pas d’imagination…
Voyez comment ils procèdent pour la vaccination obligatoire des bébés !
« Un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 8 avril 2021 statue sur la vaccination obligatoire des enfants pour accéder à l’école en République Tchèque. La plus haute juridiction européenne estime que la vaccination obligatoire des enfants ne constitue pas une violation des dispositions de l’article 8 de la Convention européenne sur le droit au respect de la vie privée. En effet, elle considère que la vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique ».
Vous étiez au courant?
Ainsi la vaccination obligatoire est devenue un acte DEMOCRATIQUE!
Concernant le vaccin Pfizer :
Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee Meeting
December 10, 2020 FDA Briefing Document.
Page 6 : « The EUA request includes safety and efficacy data from an ongoing phase 3 randomized,
double-blinded and placebo-controlled trial of BNT162b2 in approximately 44,000 participants. »
Page 12 : « Study C4591001( de Pfizer) is a multi-center, multi-national Phase 1,2,3 randomized,
blinded, placebo-controlled safety, immunogenicity, and efficacy study that is the focus of the
EUA review.
On passe du « double blinded » requis au « blinded » simple… et personne pour s’en apercevoir ?
Joli tour de passe-passe ..
Ne pourrais-t-on pas recaler cet essai clinique sur cette seule base ? Après tout, le double blinded est requis par la FDA.
C’est ce que j’écris depuis plusieurs semaines là où je peux et je le dis quand on m’en donne l’occasion.
C’est très bien expliqué, en outre, dans le magistral volume du célèbre Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Questions :
1) pourquoi sommes-nous les seuls à le dire ? Je n’ai pas entendu le célèbre Savant de Marseille à ce propos, témoignage (s’il en était besoin) qu’il ne comprend pas la médecine scientifique…
2) pourquoi n’ont-ils pas respecté cette précaution minimale ? Alors que rien ne l’empêchait… Ici nous sombrons inéluctablement dans le complotisme !
Il n’y avait pas une histoire de désaveuglement précoce des essais ?
Vous confondez deux choses :
1) l’absence de double aveugle ; ils ont fait du « observer-blinded » [ce qui est incompréhensible] et pas du « double-blinded ». Vu qu’il n’y a que deux types d’intervenants dans un essai clinique (les volontaires-vaccinés et les investigateurs) on se demande qui sont les « observateurs ». Bon !
2) l’arrêt prématuré de l’essai après environ 40 jours de suivi [alors que le protocole et l’hypothèse primaire exigeaient deux ans] qui revient dans un essai « normal » à désaveugler…
NB: je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster cette remarque. Si ce n’est pas le cas, mais que vous pensiez que cela présente un intérêt, je vous remercie de la déplacer à l’endroit adéquat.
Entendu sur France Inter, le 5 juillet 2021 dans « le téléphone sonne »
Question de Fabienne Sintes à Rémi Salomon, chef de service à l’hôpital Necker (à 15mn) : « Est-ce qu’on confirme et c’est ce que disait ici même le professeur Fischer , est-ce qu’on confirme qu’un effet secondaire à long terme dans un vaccin, ça n’existe pas ? …/… Techniquement s’il doit y avoir un effet secondaire il est immédiat ou quasi immédiat. On ne peut pas se réveiller 3 mois plus tard, 6 mois plus tard avec un effet secondaire. On est tous d’accord avec ça ».
Réponse de Salomon : « Oui … Le dire c’est une chose mais il faut un peu plus argumenter la chose. Je suis prêt à le faire si vous le souhaitez ».
Enchaînement de Sintes : Dans une seconde, mais je voudrais qu’on n’oublie pas le standard.
Sintes ne reviendra pas sur ce point car cela aurait pu troubler l’auditeur dubitatif. Une grande professionnelle !
Francis G
Votre point est tout-à-fait crucial.
La plupart des crétins qui s’expriment sur les plateaux télé sont acculturés au point de croire que les effets indésirables des vaccins ne surviennent qu’immédiatement après l’injection.
C’est totalement faux !
Merci de lire les 9 livres sur les vaccins du célèbre Dr de Lorgeril qui [avec toute son humilité habituelle] documente cette question.
Bien sûr, il y a des effets immédiats, parfois sévères (choc anaphylactique) ou semi-différés (Guillain-Barré) que les faux-experts de la vaccination ne peuvent nier ; mais je considère ces effets indésirables comme la pointe de l’iceberg.
Les vraies complications des vaccins sont différées car elles mettent du temps à se développer, ce sont les maladies auto-immunes.
Là, il est plus facile aux faux-experts de prétexter la coïncidence et de faire semblant que ça n’existe pas.
C’est toutefois de mieux en mieux documenté ; mais toujours minimisé…
Chapeau Pr.Ce que vous dîtes là est génial!
Je transmets cela à mon neveu…victime de la sclérose en plaques!
Que se passe-t-il en Tunisie ?
Difficile de parler à la place des tunisiens.
Les chiffres publiés montrent une explosion des cas diagnostiqués et, contrairement à ce qui est observé au Royaume-Uni, en Espagne ou au Portugal et ailleurs, il y a aussi explosion des décès.
S’agit-il du Delta ?
S’agit-il d’un rattrapage (par rapport aux vagues précédentes) comme on le voit dans des pays qui se croyaient « à l’abri » (Corée du Sud…) ?
Les autorités Tunisiennes parlent d’une proportion de 50 % de variant delta.
Il faut analyser les chiffres en fonction de l’état des services de santé du pays…qui est apparemment très mauvais!
En Angleterre la flambée des cas ne s’accompagne pas de flambée des décès.
Le drame de la situation sanitaire de la planète c’est qu’il n’est pas fait mention des différents traitements proposés pour ce virus.
La communication sur les traitements du virus c’est 0,00001% ! Une honte médicale.
Bonjour, ça à dû vous en faire du boulot pour que voilà un 700ème commentaire ! Celui-ci vous semblera sûrement inattendu.
J’ai reçu une proposition de participation rémunérée aux essais d’un vaccins anti-cytomégalovirus chez Biotrial. J’envisage de me prêter cobaye en 4ème cohorte, notamment si le produit ne se base pas sur l’injection du CMV entier et surtout s’il n’est pas très toxique – a priori – en terme de constituants. C’est aussi une occasion d’approfondir mes connaissances auprès du corps médical.
Je ne sais pas si c’est celui développé par Moderna pour l’instant mais j’ai survolé un document qui semble suggérer qu’on est face à un processus d’essais cliniques robustes comme vous les appelés : http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/jni/2018/com/jni2018-cmv-alain.pdf
Que pouvez-vous m’en dire ?
Sincèrement, GG.
Après avoir publié 9 livres sur les vaccins et passé 5 ans à remuer les archives (jusqu’au début du 20ème siècle), je n’accorde aucune confiance aux industriels des vaccins et à leurs complices.
Tous les industriels des vaccins (sauf exceptions…) ont fait démonstration du caractère sournois de leurs investigations non-scientifiques pour légitimer leurs produits.
Merci de participer à cet essai clinique à titre de cobaye rémunéré et de nous tenir au courant de vos aventures.
Ce sera instructif pour tous !
Le cytomégalovirus peut être dangereux pour les femmes enceintes (le bébé) et les immunodéprimés. Je suppose que vous ne faites pas partie de cette population à risque. Vous allez participer donc aux essais d’évaluation de la toxicité ? On est mieux rémunéré pour ces essais que pour les essais d’évaluation de l’efficacité, prise de risque plus élevée.
Bonjour Joss. Effectivement, je suis un homme bien portant donc ça pose quelques questions, je ne me suis pas encore renseigné auprès d’eux. Je serais exigeant en terme d’informations avant d’accepter.
Première de La Une TV en ce moment !
https://m.facebook.com/110856384572576/photos/a.123732733284941/123732606618287/?type=3&source=48
En voilà une toute belle étude conduite dans les règles de l’art scientifique qui pourrait bien fissurer les certitudes de l’illustre Docteur M.D sur les Statines! 😅
Ils sont magnifiques les Statinolâtres non?
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-comment-les-statines-dominent-linfection
Bonjour,
info du matin:
« Israele, « 152 morti dopo (après) la doppia (double) dose di vaccino ».
« Lo studio (l’étude) e le cifre drammatiche: dubbi (des doutes) su Pfizer »
Etude sur 17 hôpitaux, Israël se prépare à une 3ième dose dès le 1er août plutôt qu’en septembre
« Clinical Microbiology and Infection, ricerca condotta in 17 ospedali di Israele sotto la guida di Tal Brosh-Nissimov, dell’Università Samson Assuta Ashdod e dell’Università Ben Gurion. »
« Anche per questa ragione, Israele si prepara alla terza (troisième) dose di vaccino: una consegna è prevista per il primo agosto, in anticipo rispetto a settembre, la prima ipotesi. »
Patience, seul le nouveau régime méditerranéen et le mode de vie, sain, actif, etc, sont susceptibles de freiner, contenir, diminuer le risque, en l’attente d’un traitement efficace et/ou vaccin clairement « certifié ». Je ne suis pas un no-vax stupide. Santé à vous tous et merci docteur pour tout.
https://www.liberoquotidiano.it/news/esteri/28004052/israele-152-morti-dopo-doppia-dose-vaccino-studio-cifre-drammatiche-dubbi-pfizer.html
https://www.swissinfo.ch/ita/tutte-le-notizie-in-breve/israele–152-morti-di-covid-malgrado-vaccino/46793802
https://www.informazione.it/a/2E9141D1-7DF5-48DC-92D7-90330189E926/Pfizer-in-Israele-152-morti-da-Covid-dopo-la-seconda-dose-e-meno-efficace-contro-la-variante-Delta
Une piste interessante pour identifier les personnes a risque de developper une forme grave du SARS-COV2 :
https://presse.inserm.fr/covid-19-15-des-formes-graves-de-la-maladie-sexpliquent-par-des-anomalies-genetiques-et-immunologiques/40880/
Le papier de Science :
https://science.sciencemag.org/content/370/6515/eabd4585
Ce labo fait une recherche elargie pour essayer de trouver certaines caracteristiques genetiques qui exposeraient leurs porteurs a des formes plus graves de la maladie.
L’INSERM est une coquille vide mais Casanova est un type intéressant…
En colère de ce comportement de l empereur Macron! En plus hier sur France Inter vers 19h des auditeurs posent de questions sur le pass sanitaire et étrangement les interlocuteurs ont réponse presque à tout! Tout à été déjà préparé!. De plus j apprends que les marocains qui o vivent au Maroc et qui se sont faits vaccinés chez eux non pas le droit de venir parce que Macron n autorisé pas ce vaccin???? Alors que l OMS le reconnaît et que l Espagne aussi !!!!!! En savez vous plus? Quel pouvoir a t il? L interlocuteur lui a même dit qu il ne pourrait pas venir en France en vacances ou alors de voir pour passer par l’Espagne.’’’’ Le monde est devenu fou! Personnes décédées du Covid en France 0,02%
Bonjour,
Peut-être vous avez déjà traité ce point, ou pas, mais puisqu’il faut choisir : où peut-on trouver une critique comparative entre Pfizer, Moderna (et Janssen) en résumé afin de savoir ce qui serait le moins pire ?
Le Pfizer semble moins volumineux (0.3ml au lieu de 0.5ml je crois) mais avec plus de composants que le Moderna, par contre ce dernier contient du méthoxypolyéthylène controversé.
Selon vous lequel doit on privilégier ? On est beaucoup à se poser la question.
Par ailleurs, avez vous jetez un oeil aux pratiques « détox » (argile, cupping therapy, infusion, drainage lymphatique etc) et qu’en pensez vous (à part le manque de preuves scientifiques rigoureuses récurrent) ?
Sincèrement, Gaël.
Il n’y a pas de réponses intelligentes à vos questions intelligentes. Désolé !
Merci d’avoir répondu.
J’ai repris la lecture de vos livres, mon fils à bientôt 2 ans (il est encore sain et sauf) j’espère que je parviendrais à me faire une opinion d’ici-là, à la fois sur la nébuleuse de vaccins « pour » enfant et la nébuleuse de vaccins anti-covid…
J’attends l’avis d’une connaissance écotoxicologue sur les composants. Pour l’instant, ce que j’en sais se résume ainsi :
Composants des vaccins à ARNm
Vaccin Pfizer-BioNTech :
– ARN messager codant la protéine Spike [30 µg*].
– Lipides : (4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis (2-hexyldecanoate) [ALC-0315] ; 2-[(polyéthylène glycol)-2000]-N,N-ditétradécylacétamide (ALC-0159) ; 1,2-distéaroyl-snglycéro-3-phosphocholine (DSPC) ; cholestérol.
– Solution saline [0,3 ml ?*] : chlorure de potassium ; phosphate monopotassique ; chlorure de sodium ; phosphate disodique dihydraté ; saccharose.
Vaccin Moderna :
– ARN messager codant la protéine Spike [100 µg*].
– Lipides [1,93 mg] : SM-102 ; 1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine (DSPC) ; 1,2-dimyristoyl-rac-glycéro-3-méthoxypolyéthylène glycol-2000** (PEG2000 DMG) ; cholestérol.
– Solution saline [0,5 ml ?*] : trométamol [0,31 mg], trométamol hydrochloride*** [1,18 mg], acide acétique [0,043 mg], acétate de sodium trihydraté [0,12 mg], saccharose [43,5 mg].
– [eau pour préparation injectables]
* information douteuse (source MSN)
** risque d’allergie
*** chlorhydrate de trométhamine
Sources : L.M.A., La Revue du Praticien ; S.N.J.M.G., Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes ; Geneviève H. ANDRIANALY via MSN.
La question de la toxicité des vaccins est certes importante mais secondaire par rapport à la question de leur efficacité.
Tout produit de santé efficace est toxique ; plus ou moins en fonction de la dose…
On peut l’accepter à condition que le bénéfice soit clairement démontré ; c’est ce qui manque avec les vaccins antiCOVID…
Et ce manque interdit toute décision rationnelle…
La raison pour certain est d’ordre légal et pour d’autre elle est arrêtée à un pur pragmatisme. En l’occurrence, pour quelqu’un qui doit voyager dans les prochains mois et qui tombe rarement malade, ne craignant ainsi pas plus le virus que l’humain en général, si les vaccins sont peu ou prou efficace voire pas du tout, alors c’est le moins pire qui importera en premier pour lui, car le bénéfice n’est plus celui attendu du vaccin mais celui de pouvoir se mouvoir « normalement ». C’est-à-dire qu’on a fait entré d’autres critères sur la « mythique » balance des bénéfices et des risques présupposés.
Ainsi, pouvoir préserver son budget en allant au supermarché le moins cher (souvent le plus grand) et en s’économisant le prix des tests PCR est un bénéfice considérable pour les familles défavorisées, de même que le fait de pouvoir se rendre à l’étranger pour divers motifs pour d’autres, dès lors le risque d’avoir de l’aluminium dans les méninges (myofasciite à macrophages), de fragiliser durablement ses défenses immunitaires (étude KIGGS), voire de causer des maladies dégénératives ou auto-immunes voire la mort prématurée chez des populations saines ou déjà fragiles devient prioritaire.
On n’accepte plus de bénéficier du vaccin pour bénéficier d’une immunité, mais on accepte de subir un (des) vaccins pour ne pas subir d’une ségrégation préjudiciable. Tout le monde ne vit pas comme Yves Cochet. Donc on se demande si au minimum on n’a pas affaire à du phénoxyéthanol (cancérigène ?) et si le (méthoxy-)polyéthylène (allergène ?) est acceptable (avec ou sans examen préliminaire), pas pour aller à Mykonos mais peut-être juste pour pouvoir rendre visite à sa mère âgée ici, aller régler un litige à l’étranger là, assurer un voyage d’affaire important ailleurs et gagner son pain, etc.
C’est sur que le gouvernement n’est pas habilité pour décider à notre place en l’état au point de nous contraindre aussi drastiquement, mais les individus eux ont besoin de faire leurs propres choix, alors au moins qu’ils le fassent au mieux, en toute connaissance de cause, et clairement c’est pas les médias ni les réseaux sociaux qui vont nous aider.
Je comprends votre façon de voir le choses ; mais ça sort de mon cadre de raisonnement : je reste uniquement sur les aspects scientifiques et médicaux.
Pourquoi ?
Parce que le seul argument que les politiciens, philosophes, et autres sociologues ne peuvent réfuter, c’est le scientifique !
Je répète : TOUTE LA QUESTION DES VACCINS SE RÉSUME EN UNE SEULE : LEUR EFFICACITÉ EST-ELLE DEMONTREE ?
Je comprend également de ne pas prendre de position prescriptive, mais si c’est rhétorique (scientifique car argument irréfutable) ce n’est plus pratique (i.e. micro-décisionnel), or il m’était apparu en lisant la couverture que quand vous écriviez <> c’était avec l’intention d’apporter des solutions plutôt que de simplement soulever le problème en faisant un état des lieux par ailleurs brillant d’une clarté d’élocution qu’on rencontre rarement.
Bon « solution » est un grand mot, il ne s’agit pas forcément d’essayer d’apporter un regard holistique et démystifiant, par exemple, sur la dimension pénale du choix de ne pas vacciner l’enfant, ou sur ce que peuvent bien en faire les administrations (sommes-nous fichés par les PMI ?), ça ce n’est pas votre domaine d’expertise je crois, mais plutôt de permettre d’identifier les substances à éviter, de comprendre pourquoi elles sont suspectes et de voir s’il est possible de les limiter après coup [de seringue].
Je dis ça, je lis encore, donc peut-être que c’est le cas.
Bonjour.
Voici un ensemble de lien que j’ai trouvé intéressants, peut-être que ça vous sera utile :
1) 24/02/2021 : Le biochimiste Pr. Arkin et son équipe, ont confronté environ 3000 médicaments à des cellules infectées au SARS-CoV-2 et se sont aperçu que 3 d’entre eux seraient efficaces : Le DARAPLADIB (contre l’athérosclérose), le FLUMATINIB (contre le cancer) et un troisième dont le nom n’a pas été précisé (contre le VIH).
Sources journalistiques :
https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-3-medicaments-existants-battent-presque-a-100-le-corona-dans-un-labo/ ;
https://www.cnews.fr/monde/2021-07-21/covid-19-trois-medicaments-existants-efficaces-presque-100-identifies-en-israel
Targeted Drug Repurposing Against the SARS-CoV-2 E channel Identifies Blockers With in vitro Antiviral Activity
Publication scientifique : https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.24.432490v1
2) 10/05/2020 : Des chercheurs burkinabés et béninois ont misé sur la CHLOROQUINE et l’APIVIRINE et mènent deux essais cliniques dont les résultats devraient être disponibles depuis.
Vidéo : https://youtu.be/WsSf-9KQcsc
3) 24/01/2021 : ZINC et VITAMINE D, environ 2000 médecins soutiennent le collectif Laissons les Médecins Prescrire et font des propositions concrètes pour une autre gestion de la crise sanitaire.
Reportage France 3 : https://youtu.be/W-ohmvlo5-g
Site du collectif https://stopcovid19.today/
Manifeste : https://manifestes-libertes.org/
4) 22/07/2021 : Le criminologue du CNAM Pr. Alain Bauer a publié un livre au sujet de la gestion de la crise sanitaire.
Interview vidéo : https://youtu.be/TaezxvjUo7g
5) 02/08/2021 : L’euro-député Gilbert Collard, revient sur la décision de Pfizer et Moderna d’augmenter les prix de leurs vaccins contre le Covid-19 dans le cadre d’un accord avec l’UE. Le vaccin Pfizer passerait ainsi de 15,5 à 19,5 € et celui de Moderna de 19 à 21,5 €.
Interview vidéo : https://youtu.be/8G-y_OjyQvg
6) 01/08/2021 : Billet de François Meylan, entrepreneur dans la finance, dépublié par Mediapart pour non-respect de la Charte de participation (Notons qu’il est écrit en bas : Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.), où il dit, entre autres, que les vaccins seraient inopérants contre le variant Delta selon des experts américains.
Lien via Wayback Machine : http://web.archive.org/web/20210801022223/https://blogs.mediapart.fr/francois-meylan/blog/010821/la-seule-chose-dont-soit-sur-c-est-que-le-vaccin-tue
Lien vers l’article du The Washington Post : https://www.washingtonpost.com/health/2021/07/29/cdc-mask-guidance/
7) 23/05/2021 : Salade de comptoir de la chaîne Osons Causer sur les vaccins. Beaucoup d’éléments dans la description.
Vidéo : https://youtu.be/QRSXKmIgyBM
8’) 26/12/2020 : Le Dr Christian VÉLOT, généticien moléculaire et président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, explique les différents types de vaccins dernière génération contre la COVID-19.
Vidéo sur Youtube : https://youtu.be/tYwCxe9gvQY
Vidéo sur SmartRezo : https://www.smartrezo.com/n31-france/tv-covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe.html?vod=17630
8’’) 25/12/2020 : Rapport d’expertise sur les vaccins ayant recours aux technologies OGM : https://criigen.org/rapport-dexpertise-sur-les-vaccins-genetiquement-modifie/
8’’’) 24/02/2021 : Réponses du Dr VÉLOT aux questions les plus courante (8 pages) : https://criigen.org/wp-content/uploads/2021/03/2021-02-24_Reponses-Globales_Grand-Public-04.pdf
8’’’’) 22/04/2021 : Approfondissement (de presque 3h) : https://youtu.be/MG0AOKssJII
9) 23/04/2021 : 14 vaccins (comparatif de QuoiDansMonAssiette)
Vidéo : https://youtu.be/SvpZrVW-luA
10) 04/08/2021 : Les données montrent qu’un passe sanitaire n’a pas d’intérêt en Israël
Source journalistique : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/israel-analyse-de-lefficacite-vaccinale-vie-reelle
11) 23/07/2021 : Vérification de la prise en charge du vaccin contre la covid-19
Vidéo : https://vm.tiktok.com/ZMRR1Y2fA/
12) 07/08/2021 : Au sujet de la rumeur d’un arrêt de la vaccination le 20 octobre
Vidéo : https://vm.tiktok.com/ZMRR1bvsC/
13) 15/08/2021 : Réaction du test PCR au Coca-Cola
Vidéo : https://vm.tiktok.com/ZMRRe4LMf/
14) 08/08/2021 : Le Dr AIT M’HAMMED MOLOUD dit :
Devant tout projet vaccinal, dont anti-Covid-19, je conseille un régime alimentaire sans sucres raffinés ni produits laitiers 7-10 jours avant et 7-10 jours après l’injection suivi d’une hijama humide dans les 3 jours afin de réduire le stress oxydatif et son impact sur l’immunité
15) Des médecins généralistes ont publié une tribune dans laquelle ils dénoncent l’absence de fondement scientifique de l’homéopathie. Plus d’info° dans la description.
Vidéo : https://youtu.be/qSyGvC6pMqI
Bonjour,
J’ai pris connaissance de ce blog par une connaissance qui me conforte dans mes idées : dans le doute, abstiens-toi. Merci au Dr de Lorgeril de nous donner le sentiment de vivre encore dans un monde raisonnable. Toutefois je me pose des questions. Pourriez-vous me dire ce qui peut arriver à partir du mois d’août à une personne qui tomberait gravement malade ou victime d’un accident, donc appelant le samu ou autre, non vaccinée et sans test, donc sans pass sanitaire, nécessitant des soins urgents. Peut elle être refusée ? La laisserait-on mourir ? Merci de votre réponse.
Aucun médecin « normal » ne laisserait sans soin une personne qui en demande…
Serait-ce le pire salopard, un médecin « normal » lui porterait assistance !
Je connais votre humanité mais l’humanité d’aujourd’hui n’est pas belle à voir.
Stanley Milgram avait montré au sortir de la 2è guerre mondiale que 66% des citoyens lambda se soumettent à l’autorité plutôt que secourir la victime de l’expérience(et la vaccination de masse en est une) .Il y a quelques années (2017) la même expérience a été réalisée en Pologne…https://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/
Cette fois c’est 90% de soumis qui obéissent!
Oui mais ce sont des polonais : longtemps et patiemment soumis au régime soviétique…
Jusqu’au jour où ils ont mis le « feu aux poudres »…
Sacré polonais ! Un grand peuple à ne pas sous-estimer !
Il y a eu en France une expérience similaire sur la base d’un (faux) jeu télévisé. Un peu plus poussée que l’expérience de Milgram. Les résultats étaient sidérants. Sous les encouragements et la pression, vraiment très peu de personnes résistaient à électrocuter l’acteur. Nous tous, car c’est bien de notre société qu’il s’agit, sommes très facilement mis dans un état « agentique » comme le disait je ne sais plus quel commentateur de cette expérience.
Par contre j’ai du mal avec le parallèle vaccination. Là les gens le + souvent de bonne foi vont se protéger eux et protéger les autres, c’est comme cela que ça a été vendu. Les effets secondaires « découpés en tranche » qq % de ci et qq % de ça dont peu peu sauf quand on additionne, ça n’aide pas à être vigilant. Mais en attendant à moins d’avoir été échaudé avant par des effets secondaires par exemple, comment voulez vous que la majorité ait accès à ce type d’information nuancée qu’il y a ici ? Et hélas, mille fois hélas, une partie des anti sont tellement caricaturaux qu’ils dénigrent à eux seuls toute contestation.
Signé un probable futur vacciné, trop difficile d’y échapper. Et encore j’ai dépassé le 1/2 siècle. Mais pour mon fils de 18 ans ça me met en rage. Sinon pas d’études supérieures.
Merci et bien d’accord ! mais il a le pouvoir et la procédure suit malheureusement son cours …
Qu’en penser ? vrai ? terrible non ?
Analyse des assertions scientifiques d’Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough (francesoir.fr)
Les assertions scientifiques du Docteur Macron ne peuvent impressionner que des imbéciles ou des personnes de bonne volonté mais accablées de préjugés et totalement acculturées…
Bonjour docteur.
Contribution:
Selon l’EMA -Agence européenne des médicaments-….et -EudraVigilance-
C’est vrai aussi, quelques milliers de « morts suite aux 4 vaccins » (+ de 10 000 officiels, vérifiez plus bas 3 exemples/Pfizer)
sur des millions de vaccinés-protégés…nombreux avec des séquelles…
Pour info ces vaccins n’ont toujours pas d’AMM, AMM -Autorisation de mise sur le marché- qui n’est que provisoire en attendant la fin des « tests sur cobayes humains », la troisième phase toujours en cours.
Bien sûr ne concerne que seuls les cas signalés/déclarés……
« Ce site web a été mis en ligne par l’Agence européenne des médicaments -EMA- en 2012, pour fournir au public un accès aux déclarations sur les effets indésirables suspectés d’être liés aux médicaments (également appelés réactions indésirables). Ces rapports sont transmis par voie électronique à EudraVigilance par les autorités nationales de réglementation des médicaments et par les entreprises pharmaceutiques titulaires d’autorisations de mise sur le marché pour les médicaments. »
ici: https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#
…..à la lettre C Covid , les tableaux des effets secondaires détaillés pour les 4 vaccins, soit plus de 10 000 décès en Europe signalés/cumulés à ce jour depuis le lancement des piqures ….outre d’autres effets parfois graves pour les « survivants »
Fouillez!! Par exemple : Pfizer : (TOZINAMERAN nom du produit de Pfizer) cliquez en haut sur l’onglet :
« Number of individual cases for a selected reaction » …AU VACCIN
Sélectionnez sur le tableau de gauche au choix (faites défiler la flèche, en anglais) la pathologie qui vous intéresse
exemple: « Cardiac disorders » puis voyez le résultat à droite le dernier tableau du bas
Fatal (décès) : 1208… au 10 juillet 2021 en Europe
ou « Respiratory, thoracic and mediastinal disorders »
Fatal : 1022 …au 10 juillet
autre exemple (toujours Pfizer): « Vascular disorders »
Fatal : 340 …au 10 juillet
puis, « résolus » « non résolus » et « total des cas » par pathologies
etc, merci de votre attention, courage!!! J’aime: « »Les Français aiment les dirigeants autoritaires, et celui-là le sait ; les autres aussi…
Plus je bande les muscles, plus je plais…
C’est comme ça chez nous.
L’incongru dans notre Démocratie non parlementaire, c’est qu’un type seul dans son bureau (ou entouré d’un conseil scientifique… Oups !) puisse prendre des décisions qui influencent la vie des citoyens sans avoir besoin d’en référer aux parlementaires…
Vous avez noté que ces mêmes parlementaires se (le) félicitent grossièrement de son courage, tous contents d’être traités comme des demeurés…
Question : s’ils sont demeurés, à quoi servirait de les consulter ?
Ainsi s’explique le taux catastrophique de participation aux élections ! Les citoyens moyens (surtout les jeunes) savent que leurs représentants élus ne les représenteront pas ! « »
Thym, vous avez tout compris!
Ça n’est pas la Santé qui est en jeu c’est le pouvoir des politiques.Dans l’État d’urgence ils sont intouchables et peuvent tout se permettre pour contrôler ceux dont ils se méfient le plus: les citoyens!
MdL depuis le début de la pandémie avez-vous entendu du Gouvernement une seule fois la vérité?
Moi, oui, une fois, quand ils ont avoué: « on n’a plus de masques »
Qui vient sur Paris samedi derrière Me Brusa, Me Di Vizio ? On peut compter sur qui pour grossir les troupes ?
L’Institut pasteur se réveille : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal
Bonjour Amiral,
J’ai une grande admiration pour votre travail et suis devenu un de vos inconditionnels après avoir vu, il y a plusieurs années, votre droit de réponse aux « médecins journalises amateurs » de France 5 à propos des statines (y-a-t-il un moyen de retrouver la vidéo de cette grandiose prestation ? j’ai cherché mais pas trouvé) et depuis j’achète, je lis et je conseille la lecture de tous vos livres.
Je suis en train de rédiger une courte lettre amicale destinée à mes amis qui ne comprennent pas que je ne sois pas un béni-oui-oui de la vaccination anti-covid et qui seraient plutôt des partisans de l’obligation vaccinale (par chance ils ont l’esprit suffisamment ouvert pour écouter des avis autres que les leurs).
Pour cela je comptais utiliser l’argumentation présentée page 360 de votre excellent livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 », mais je n’arrive pas à retrouver vos résultats en repartant des chiffres présentés en page 414 de l’article http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2035389 que vous citez en référence.
Vous dites :
90 cas de COVID-19 / 15.000 individus placebo, donc fréquence=0,006
5 cas de COVID-19 / 15.000 individus vaccinés, donc fréquence=0,00033
Réduction du risque absolu = 0,006 – 0,00033 = 0,00567, soit 0,56%
D’après ce que je lis page 414 :
185 cas de COVID-19 / 14.703 individus placebo, donc fréquence=0,0131
11 cas de COVID-19 / 14.134 individus vaccinés, donc fréquence=0,0008
Réduction du risque absolu = 0,0131 – 0,0008 = 0,0124, soit 1,24%
Cependant, même si la réduction du risque absolu n’est pas de 0,56% mais de 1,24%, cela ne change pas vraiment votre conclusion : c’est dérisoire ! Mais alors, comment font-ils pour calculer et annoncer une efficacité de vaccin de 95% avec ces données ?
Grand merci pour votre travail qui finira par porter ses fruits car vous avez planté de nombreuses et solides graines et toutes mes excuses par avance si j’ai commis une erreur de raisonnement et que je vous fais perdre inutilement du temps …
Avec reconnaissance
Francis G.
Désolé, je suis en montagne avec très peu de réseau…
Pour votre question, deux mots : vous raisonnez en termes de risque absolu [vous avez raison] et eux en termes de risque relatif (c’est plus joli mais pas réaliste…)
Et maintenant comment faire?
J’encadre des Cours de Qi Gong dans un Collège avec les élèves,. Je donne aussi des Cours ailleurs avec du public et je vais aux cours de mon professeur. PAS vacciné, à partir de Septembre, je ne pourrai plus faire de cours, ni allez aux cours de mon professeur, ni au restaur, ni aux concerts, ni.. ni…
La galère quoi. Quand même se faire vacciner? Le moins mauvais des Vaccins? C’est lequel M. Lorgeril?
Ou je continue à résister. Je suis un « Résistant » depuis plus de 30 ans.
« Engagez vous » « Résistez » « Indignez vous » de Stephane Hessel. Non? C’est encore très actuel.
A chacun(e) de voir. Libre à vous.
Sommes nous capable de NOUS regrouper et agir efficacement?
Surtout à nous soutenir dans ces moments très difficiles.
Moi, je suis prêt à agir et ensemble à nous organiser pour se soutenir mutuellement. Qui est partant(e)?
Merci de votre aide. Cordialement.
Sinistre mais tellement vrai : https://youtu.be/Lt7WYq4VxDg
FR
Les non-vaccinés coupables de tuer les vaccinés – La chasse s’intensifie
Ah ben merci pour l’humour noir !
Du coup, on apprend qu’il existe une résolution 2361 …
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR1RrJnkengOeV2MvSj6JYFgXfJqBx7LlllFJTnJCEDDLO_UAYf2pX5eEuU
… et que cette résolution dit, entre autres, que l’Assemblée « demande donc instamment aux États membres et à l’Union européenne:
[…]
7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner; »
… que notre président passe outre cette résolution.
… que cette résolution n’est pas contraignante pour les états
… que tout en n’étant pas contraignante, elle pose certains principes, en particulier une non-discrimination vis à vis des non-vaccinés.
Voilà qui peut donner du grain à moudre aux juristes.
Merci pour le lien vers le parlement européen.
Comme vous l’écrivez cette résolution n’est pas contraignante ,hélas pour nous.
Lors de saisie des archives de l’Industrie du tabac j’avais lu il y a 20 ans que la France était pour attaquer le marché européen « le ventre mou de l’Europe »…
L’Industrie pharmaceutique a du s’en inspirer…
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone#.YOinwQP0M-U.twitter
Malone affirme que » les études de biodistribution sont non conformes aux bonnes pratiques de laboratoire puisqu’ils n’ont pas utilisé l’ARN codant pour la Spike mais un ARN de luciférase. » De plus : « il déclare que ce n’est pas la technologie des vaccins qui pose problème, mais la protéine native Spike qui est toxique. »
Que penser de ces affirmations ?
-Voici le rapport de l’EMA (sur la biodistribution et autres) dont parle Malone:
https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/spikevax-previously-covid-19-vaccine-moderna-epar-public-assessment-report_en.pdf
-Voici l’article sur la toxicité de la protéine spike:
https://www.salk.edu/news-release/the-novel-coronavirus-spike-protein-plays-additional-key-role-in-illness/
– prendre contact avec de bons medecins, qui savent faire une piqure vaccinale sans effet secondaire. Commencer a se renseigner par le bouche a oreilles pour connaitre ces bons medecins qui donnent peu d’effets secondaires
Que voulez-vous dire LeLama ? Bon sang, donner des noms, des adresses !!!!!
Je vais répondre à sa place : « c’est de l’humour noir… »
Bonjour, je vous ai connu de par votre passage chez taddei et ai tout juste commencé votre livre. Je me suis renseigné sur le professeur montagnier après lu la préface et je lis qu’il est discrédité suite à plusieurs polémiques (vaccins-mort subite du nourrisson, vaccins-sclérose en plaque etc…) sans fondements scientifiques.
Ce qui m’étonne est que cela est en contradiction totale avec votre dix discours, basé sur la preuve scientifique.
Puis-je connaître votre avis sur ces polémiques ?
Cordialement
Les polémiques font partie de la vie scientifique. Montagnier en a eu sa dose !
Si vous avez un certain âge, vous vous souvenez de la mémorable bataille sur la découverte du HIV-sida : Montagnier a gagné !
Qui peut dire mieux ?
Concernant les polémiques plus récentes auxquelles Montagnier a participé avec d’autres, elles ont une importance secondaire ; et me laissent assez indifférent.
Ce n’est pas ma façon de travailler mais je respecte celles des autres…
En retour, j’attends d’être respecté…
Merci pour votre retour.
La causalité entre vaccins et mort subite du nourrisson est établi depuis longtemps : une mort subite du nourrisson est de « cause inconnue » tant que le gamin n’a pas été autopsié, parce que lorsque le gamin est autopsié et qu’on pratique le test d’infiltration cellulaire sur le bulbe rachidien, la cause du décès est établie : tempête de cytokines qui envahit cet organe et coupe la respiration, pouf !
Quant au lien entre vaccin hépatite B et SEP, il suffit de lire la liste des effets indésirables (section 4.8) de la notice du produit !
Encore un bel article de Enzo lolo sur Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/120721/covid-19-les-vaccins-vu-travers-la-pharmacovigilance-de-loms
3 extraits :
Ces illustrations permettent de voir en un coup d’œil que les effets indésirables des vaccins anti-Covid sont inhabituellement nombreux : l’OMS en a déjà enregistré 1,37 million (soupçonnés), quand les 15 familles de vaccins les plus courants en ont suscité moins d’1,8 million en 50 ans (soupçonnés aussi).
Quoi qu’il en soit, les contours imprécis que l’on voit se dessiner au travers des chiffres de VigiAccess sont cohérents avec ce que la base de pharmacovigilance états-unienne VAERS montre de son côté (Fig.10) de façon plus détaillée : 9048 décès pour lesquels on soupçonne les vaccins anti-Covid, alors que la pire année jusqu’ici en avait vu 605 déclarés suite à un vaccin. Ou 7463 personnes que les effets indésirables laissent handicapées.
La vaccination n’est donc pas la seule option pour empêcher les drames dus au Covid-19. En revanche c’est la seule qui offre un marché de 100 milliards de dollars par an à l’industrie pharmaceutique. Coûte que coûte ?
Bon voila, nous y sommes.. vaccin obligatoire pour les soignants.. pass sanitaire partout, ou de plus en plus.. y a t il moyen de lutter contre ceci légalement? pétition? dont je doute que ce soit efficace, action en justice? rejoindre des associations , mais lesquelles?
On laisse passer l’orage…
On examine comment les nouvelles « directives » peuvent être appliquées ; et on réfléchit…
On ne reste pas seul ; on partage avec d’autres encore capables de partager.
Quand c’est passionnel, c’est irrationnel… Mais, selon le proverbe, la raison finit toujours par l’emporter…
Vous croyez vraiment que la majorité des soignants, au sens large du terme, vont risquer leur place ou salaire ?
Que les gens vont risquer de « gâcher » leur vacances en ne pouvant plus aller au café ou au resto ?
Vous avez vu les rv sur doctolib ? la menace a marché !
Les réfractaires auront-ils le courage d’aller jusqu’au bout ?
Moi, j’ai abdiqué, désolée, à mon âge je ne vais plus monter sur les barricades et j’ai envie de vivre ce qu’il me reste à vivre avec le moins de contrainte possible, même si le choix de me vacciner en fut une sacrément difficile.
Si je suis encore là dans 10 ans (+ ou -) je serai votre cobaye ! 😉
Personne ne vous a invité à monter sur les barricades.
A mon avis, vous n’avez pas bien lu le message du docteur.
Il écrit :
« On examine comment les nouvelles « directives » peuvent être appliquées ; et on réfléchit… »
Décider est une chose, faire appliquer la décision en est une autre.
Pour l’instant, on peut encore aller au café et au restau sans être vacciné.
Supposons que pour prendre un café en terrasse, il faille qu’on soit vacciné.
Vous la faites appliquer comment, la décision ?
Vous autorisez les garçons de café à vous demander votre certificat de vaccination ? Et votre carte d’identité, tant qu’on y est, pour vérifier que vous n’avez pas emprunté le certificat de votre belle-sœur ?
Oui, c’est possible à mettre en œuvre, mais ce n’est pas évident …
Oula !!!! un peu d’humour et ou de tolérance cher monsieur Yves ! c’était une image « les barricades ».
Vous n’avez absolument pas compris mon propos. Par contre j’ai très bien lu ce que dit notre docteur que je suis depuis des années. Je faisais juste le constat du discours de Macron et j’avouais ma faiblesse d’avoir accepté le vaccin. Vous êtes bien agressif monsieur !
Quand à la possibilité aux serveurs de demander une carte d’identité on la présente bien à une caissière quand exceptionnellement on fait un chèque, non ?
Tout se met en place de gré (hypocrisie) ou de force dans cette société et il faudra se battre (c’est une image !) pour défendre ses convictions.
Le vaccin ne nous évitera pas le pass sanitaire 🙂
Et ce pass concerne tout le monde, les non vaccinés et les vaccinés ! Les Français sont-ils prêts à échanger leur vie « d’avant » contre une vie tracée à la chinoise ? C’est la question tacite exprimée hier soir par le président de la nation. La vaccination n’est qu’un prétexte au traçage et se vacciner n’empêchera pas ce processus. Quand on abandonne des libertés, il faut se battre pour les récupérer, l’histoire nous l’a assez enseigné. L’union fait la force (devise belge).
Je me reveille moi aussi avec la nausee et la gueule de bois. L’argument quand on parle de liberte’ pour son propre corps est souvent que l’obligation est deja en place ds qq cas a un degré moindre. Du genre, tu as subi des attouchements, maintenant on peut te violer. On peut continuer assez loin sur ce registre. On fait qq taches benevoles dans notre boulot, donc on peut travailler sans être payé…
Bon pour etre constructif et ne pas seulement partager mon ecoeurement, plusieurs pistes a explorer pour ceux qui veulent exprimer leur droit a disposer de leur propre corps:
– ne pas se vacciner, laisser la charge administrative dans le camp de l’employeur: a lui de convoquer, de mettre en place les mesures, etc.. Ne pas bouger, faire le mort. Surtout ne pas combattre une administration, sinon on est perdu psychologiquement. Si on ne fait rien et qu’on n’est pas visible, souvent le boulot administratif est mal fait et on passe entre les mailles du filet.
– prendre contact avec de bons medecins, qui savent faire une piqure vaccinale sans effet secondaire. Commencer a se renseigner par le bouche a oreilles pour connaitre ces bons medecins qui donnent peu d’effets secondaires.
– se lier en reseau. Faire l’oppose’ de l’individu inconscient qui va seul au combat contre une administration. A l’inverse, etre invisible individuellement, et agir via un collectif. Entoure’ de gens qui ont le meme gout de la liberté, on va forcément entendre des idees nouvelles et des pistes pour resoudre les problemes, et on garde le moral.
Le « bon médecin qui pique sans effet secondaire » … J’aimerais bien, mais c’est déjà difficile, ici (j’habite Orléans), d’en trouver un, alors s’il lui faut en plus des compétences particulière dans l’art de la piquouse ! Garder le moral … On va essayer ! Bon courage à toutes et à tous !
l’ARS n’a pas tardée.Dès cet après-midi elle m’a envoyé ce message,qui était certainement depuis quelques jours dans les tuyaux…
« Mesdames, Messieurs,
Le Président de la République a annoncé hier qu’un projet de loi présenté en conseil des ministres le 19 juillet prochain, pour être adopté par le Parlement avant fin juillet, portera en ce sens la vaccination obligatoire des professionnels qui sont en contact des personnes fragiles à protéger :
– tous les personnels des établissements de santé – y compris administratifs (établissements de santé, EHPAD, établissements médico-sociaux handicap, structures rattachées aux établissements de santé) ;
– les aides à domicile accompagnant les personnes fragiles âgées et handicapées, qu’elles interviennent en tant qu’employées de services à domicile, ou directement salariées par un particulier employeur ;
– les transporteurs sanitaires ;
– les professionnels de santé libéraux ;
– les services de santé au travail ;
– les pompiers (professionnels et volontaires).
Cette mesure entrera en vigueur mi-septembre (pour avoir fait les 2 injections). La vaccination constitue l’un des leviers majeurs dans la lutte contre la covid19 et limitera l’ampleur d’une quatrième vague épidémique due à la circulation particulièrement active du variant Delta sur les territoires. Elle permettra de protéger les plus vulnérables d’entre nous et d’éviter une nouvelle mise sous tension du secteur hospitalier.
Je vous remercie une fois encore, à inciter par tous les moyens, sans attendre et comme vous l’avez déjà fait, à la vaccination de l’ensemble des personnels soignants et non-soignants.
Je vous remercie par ailleurs de votre concours en continuant à inciter votre patientèle à se faire vacciner, en particulier les personnes plus fragiles.
Je vous joins, si vous ne l’aviez pas déjà eu, le mode opératoire pour commander des flacons de vaccins Moderna, AstraZeneca et Janssen.
Enfin, je vous invite à vous rapprocher des Directions territoriales pour échanger sur les modalités opérationnelles de la vaccination »
Les Panzers sont lancés !
Il y a un collectif d’avocats qui s’emploie à contrer les mesures liberticides: Dejavu.légal.
J’ai soutenu la pétition.Les médecins ne peuvent rien faire ils sont trop peu nombreux à ne pas être « confits » d’intérêts financiers (comme tous les politiques). Seuls les avocats peuvent nous défendre.
J’envisage de porter en consultation un brassard avec une seringue barrée d’une croix jaune surmontant les 4 lettres NVNV (non vacciné,non violence).
Le 15 septembre on me conduira peut-être au Vélodrome d’Hiver…
Vous ne pourrez même pas y aller en train !
oups (avec tout mon respect pour les victimes)
Nous y sommes ? En êtes-vous sûr ?
Moi je lis « Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi lors d’une allocution télévisée que les personnels soignants, parmi d’autres, devaient se faire vacciner avant le 15 septembre, date à laquelle des contrôles éventuellement accompagnés de sanctions seront mis en place. »
Il s’agit d’une annonce. Pas d’une loi ! Depuis quand, en France, une annonce du président de la république a-t-elle force de loi ?
Alors, nous y sommes ? Presque, mais pas tout à fait …
Vous avez raison mais les français aiment les dirigeants autoritaires, et celui-là le sait ; les autres aussi…
Plus je bande les muscles, plus je plais…
C’est comme ça chez nous.
L’incongru dans notre Démocratie non parlementaire, c’est qu’un type seul dans son bureau (ou entouré d’un conseil scientifique… Oups !) puisse prendre des décisions qui influencent la vie des citoyens sans avoir besoin d’en référer aux parlementaires…
Vous avez noté que ces mêmes parlementaires se (le) félicitent grossièrement de son courage, tous contents d’être traités comme des demeurés…
Question : s’ils sont demeurés, à quoi servirait de les consulter ?
Ainsi s’explique le taux catastrophique de participation aux élections ! Les citoyens moyens (surtout les jeunes) savent que leurs représentants élus ne les représenteront pas !
Le problème des démocraties c’est qu’il n’y a plus d’opposition.La droite, la gauche qu’est-ce que ça change? Du coup le Président élu ne craint pas d’être limité dans ses actions et il en profite largement d’autant plus que les français ne croient plus en la politique. Cela explique la tendance autoritaire de ces derniers temps.
La lutte ne peut naître que dans les mouvements civils.
Des volontaires dans la foule?
Dans le cas de doses de vaccin covid répétées dans l’avenir, le risque d’effets secondaires se cumule t’il à chaque dose ?
Une personne vulnérable verra-t-elle se multiplier les risques pendant qu’une personne résistante aurait plus de chances d’être épargnée ?
Ou est-ce la loterie à chaque dose ?
Merci
Nous n’avons pas d’expérience « pratique » ou scientifique concernant la répétition « ad libitum » des vaccins antiCOVID.
Volontaire comme cobaye ?
Le problème des effets indésirables est SERIEUX.Dans ma clientèle de cardiologue de province j’ai identifié 2 cas de paralysie faciale périphérique cette année après vaccin Pfizer.Sur le site internet officiel du Ministère de la Recherche seulement 4 cas mondiaux ont été recensés!..
Comme le disait un médecin du Conseil de l’Ordre à propos des cas d’effets indésirables recensés dans mon cabinet « il doit y avoir un biais de recrutement »…
J’attire la poisse en quelque sorte!
les diags de PF ont-ils été faits en milieu hospitalier ?
Ben oui, 4e vague, alors 4e dose, quoi !
https://www.facebook.com/100007962913850/posts/3033529203589147/
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/120721/covid-19-les-vaccins-vu-travers-la-pharmacovigilance-de-loms
on peut par exemple chercher à comparer entre elles les données rapportées pour deux ou plusieurs médicaments.
il y a du progrès ! Le seul problème est qu’en dehors du VAERS, on ne peut pas faire de travail correct sur les données fournies au public. L’outil d’analyse statistique de VigiBase s’appelle VigiLyze, mais n’est disponible que pour les agences membres de l’OMS. N’ayez aucun doute sur le fait que les guignols de l’ANSM voient tout…
https://www.who-umc.org/vigibase/vigilyze/analytics-in-vigilyze/
Analysis of the efficacy of early treatments for COVID-19. Treatments do not replace vaccines and other measures. All practical, effective, and safe means should be used. Elimination of COVID-19 is a race against viral evolution. No treatment, vaccine, or intervention is 100% available and effective for all current and future variants. Denying the efficacy of any method increases the risk of COVID-19 becoming endemic; and increases mortality, morbidity, and collateral damage.
« Ou très simple : cessons ces injections inutiles pour privilégier les soins . »
Ben oui, c’est vrai qu’on a pleins de traitements qui fonctionnent super bien.
Wait …
Et le gars qui dit qu’on a jamais vu de quatrieme dose de vaccin … il habite ou pour ne jamais avoir entendu parler de la vaccination annuelle contre la grippe.
Bref … c’est pas terrible comme billet.
Voyez vous docteur, vous reprochez souvent à Raoult de ne pas avoir fait des essais ou de ne pas savoir faire des essais pour l’HCQ. Dans une de ses vidéos il a dit que toute autorisation pour cette molécule ainsi que l’Ivermectine et le Bleu de Méthylène lui on été refusés par nos « zotorités » de santé, et pourtant ….
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924857920304088
Methylene blue inhibits replication of SARS-CoV-2 in vitro
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7838506/
Methylene Blue Inhibits the SARS-CoV-2 Spike–ACE2 Protein-Protein Interaction–a Mechanism that can Contribute to its Antiviral Activity Against COVID-19
ca ne mérite pas des essais selon votre coeur ? Pourquoi tant de haine ? L’argent , le profit avec les vaccins ?
Tsitt…
On ne peut pas dire en même temps que la « méthodologie scientifique est mauvaise conseillère » et qu’il a demandé des permissions pour s’en servir…
Malgré ses cheveux hirsutes et sympathiques, il faudrait pas trop se moquer de nous…
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2352396421002036
SARS-CoV-2 elicits robust adaptive immune responses regardless of disease severity
Et que prépare Sanofi Pasteur ? Il prend son temps ? Pourquoi ?
Je trouve au contraire qu’il va très (trop) vite…
Il prépare un vax avec squalène comme adjuvant: lire « analyse scientifique de la toxicité des vaccins » (du Dr de Lorgeril ici présent) et on n’attend plus le sanofi !
Cher Docteur,
Je vous remercie de tout cœur pour vos ouvrages sur les vaccins que j’ai lus avec grand intérêt. Vous avez effectué un travail … gigantesque, et tellement essentiel pour les médecins et les familles. Je me prends à rêver: vos livres devraient devenir des livres de chevet pour tous les soi-disant experts qui pérorent dans les médias sur des sujets qu’ils ne connaissent pas (vaccins et cholestérol).
Je vis en Turquie. Ici la campagne de vaccination avait commencé avec CoronaVac et a continué avec le vaccin de Pfizer BioNTech. Les deux vaccins sont proposés, les gens peuvent choisir. Je ne suis pas vaccinée et n’en ai aucunement l’intention. A ce jour, une grande partie de la population turque a reçu au moins une dose de vaccin.
Je vous écris à propos du vaccin CoronaVac de la société Sinovac. Les résultats intermédiaires d’un essai clinique de phase 3 réalisé en Turquie viennent d’être publiés dans The Lancet:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01429-X/fulltext
Je ne suis pas une spécialiste, mais j’ai tout de suite remarqué qu’ils n’ont pas utilisé un véritable placébo. Leur placébo contient de l’hydroxyde d’aluminium, et a en fait la même composition que le vaccin, sans l’antigène. Il est ensuite tellement facile d’affirmer que le vaccin a un bon profil de tolérance… Pourquoi les “scientifiques” s’obstinent-ils à travailler de façon non scientifique? Les auteurs de l’étude sont des universitaires turcs qui ne semblent pas avoir de conflit d’intérêts.
Peut-être aurez-vous le temps de jeter un coup d’œil à l’étude.
Je ne jette pas de coup d’oeil quand un essai clinique est publié. J’en analyse chaque terme.
Ce n’est pas parce que c’est turque ou russe que c’est pire qu’ailleurs.
En fait c’est du même tabac qu’ailleurs : nullité totale !
En deux mots : la durée de suivi est de quelques semaines et le nombre de cas enregistrés de quelques dizaines… Ridicule !
De plus ils ont organisé une analyse intérimaire qui nécessite de désaveugler prématurément…
Aucun décès et aucun cas sévère !
Ça ne les empêchera pas d’ici quelques semaines de clamer que vacciner sauve des vies…
Bonjour docteur,
témoignage vaccin covid :
ma mère 98 ans bientôt, hébergée chez ma soeur depuis mars 2020, a été vaccinée 1ère dose, début juin par un Pfizer, sûrement contre son gré car elle a toujours refusé, j’en témoigne, tout vaccin contre la grippe et autres pour elle et pour ses enfants dont moi (sauf à l’école les jours de cuti et/ou du sucre avec des gouttes pendant les récrés et qu’elle ne pouvait maïtriser)… La raison étant que mon frère (demi-frère) né en DDR, zone russe, début des années 50, vacciné (à priori par des vaccins russes), puis « exfiltrés », car Français, à l’ouest, les autorités locales de l’ouest non pas voulu reconnaitre ces vaccins et l’ont revacciné, il avait 5 mois : dans la nuit qui a suivi , 40 de fièvre et convulsions entre la vie et la mort pendant 1 semaine. Aujourd’hui je suis son tuteur légal, il est considéré médicalement comme « débile profond » c’est le terme utilisé par les psychiatres. Il a 68 ans 1.87 89 kg… (Si tous les « débiles profonds » médiatiques et autres décideurs, France et monde, avaient comme lui et les « trisos » comme on les appellent d’à peu près du même âge qui l’entourent dans son foyer, avaient la douceur la gentillesse et plus encore la tendresse qui les caractérisent, le monde je pense, irait beaucoup mieux).
Ma mère donc, mobile, tricote tous les jours, ne porte pas de lunettes, seule la mémoire récente, bois à l’occasion son verre de rouge ou de champagne (rare!) jusqu’à ce vaccin : dans les 48h je cite ma soeur et le diagnostique : gros tremblements durant 30 mn sueurs froides, cyanose puis vomissements et débâcle diarrhéique, SAMU puis Urgences, examens pendant 48h puis elle rentre.
Le lendemain, SOS médecin dans la nuit : un érysipèle qu’elle avait mis 25 ans, au moins, à faire disparaitre à coups d’antibiotiques pendant ces 20 dernières années, toute la gamme des antib. y était tpassée, est réapparu en 1 nuit sur la même jambe du genou jusqu’à la cheville…et depuis elle ne se lève plus, désespérée. Ma soeur refusera a la deuxième dose, deuxième et pas seconde car il y en aura une troisième.
Merci docteur de votre attention, je lis votre blog depusi 3 ans, sans jamais avoir osé intervenir, le « niveau » est élevé!, ai acheté il a 3 ans et lis avec grand intérêt sinon passion « Vaincre l’inf…. », « Alcool vin et santé » et plus récemment « Le nouveau Régime M. », des mines d’infos et de savoirs scientifiquement Humains, toujours Humains etc …Enfin je n’ai jamais, ni ma famille avalé de statines/poisons sur les conseils d’un vieux médecin/ami/confiance dans les années 80. Ou alors c’est à notre insu quand on passe qqes jours à l’hôpital. Je reviendrai vers vous. Merci pour tout ce que vous faites!
Merci de vos encouragements.
Vous n’êtes pas seule à vivre cette effroyable période…
Bon courage !
Antibody epitopes in vaccine-induced immune thrombotic thrombocytopenia
https://www.nature.com/articles
/s41586-021-03744-4
Que voulez-vous dire ?
Moi je dis rien mais dans l’étude ils expliquent comment les anticorps provoquent des thromboses…
https://www.santelog.com/actualites/vaccin-covid-ils-expliquent-les-cas-de-thrombose-ou-leffet-vitt
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/le-vaccin-est-100percent-efficace-contre-le-confinement-v%c3%a9ran/vi-AALUIRa
efficace contre le confinement ! Et contre le Covid ?
Moi je viens d’apprendre que mon unique frère est passé chez Pfizer et ça me ravage… Après toutes les discussions qu’on a eues… J’ai envie de chialer. Je pensais pas que ça me ferait ça.
Les frères (et les sœurs) c’est dangereux et sournois ; ils se démasquent aux décès des parents !
Faut pas leur faire confiance !
Faut pas discuter sérieusement avec… Au-delà du premier appéro, on se réfugie dans l’humour cynique…
Ouais… On avait plutôt une belle complicité, mais ça m’a fait comme un couteau dans le dos… C’est fou ce que les gens ne veulent pas penser qu’il y aurait d’autres solutions que le vaccin… C’est vraiment une religion les vaccins, c’est même pire que ça, car on est cap de jouer avec sa santé pour défendre cette religion… Que faire ? On en est à quel moment du mauvais film, là ?
Tous les mauvais films ont une fin.
Ce qui importe c’est comment va finalement régir le public face à un « navet »…
Toutes les surprises sont possibles…
Le cerveau du Pr Raoult a muté…il est pour la vaccination obligatoire des soignants!
Vite il faut lui trouver une EHPAD!
La mutation n’est pas récente…
Je l’ai toujours entendu promouvoir la vaccination sous toutes ses formes…
Il n’a pas compris parce qu’il ne comprend pas la médecine scientifique ; c’est évident pour moi depuis qu’il est apparu sur les écrans de la Société du Spectacle !
Ça vous inspire quoi, cette vidéo qui circule ? https://www.facebook.com/innni.minal.muslimin/videos/221002710025978/
Je ne regarde pas les vidéos, désolé.
Pour moi c’est du temps perdu.
Les faits rien que les faits !
Votre frère s’est fait vacciner, c’est ça ?
A vous lire, je pensais qu’il avait été recruté chez Pfizer 🙁
Je n’ose pas demander au mien (frère unique aussi) ce qu’il a fait.
J’ai peur qu’il ait succombé aussi… en toute bonne foi… malgré nos discussions aussi…
Bon courage à vous !
Oui, c’est ça.
@c19 J’ai une amie plutot plus opposee par principe aux vaccins que moi par education. On discutait, je lui donnais des infos factuelles, elle semblait assez determinee a ne pas se vacciner. Puis j’ai appris récemment qu’elle avait décidé de se faire vacciner « pour faire comme tout le monde ». Elle en est consciente. Je crois que ceux qui resistent sont des gens plus têtus que la moyenne, c’est un profil psychologique particulier (pas forcement mieux). Pour la majorité des gens, c’est tres couteux psychologiquement de faire differemment de la majorité. En tout cas, je me reconnais dans le profil têtu 😉 Si dans qq annees, j’ai des infos scientifiques de bonne qualité, je verrai. Pour l’instant, je suis insensible au fait que pierre, paul, ou jacques se fasse vacciner. Il faut penser a ces regles de fonctionnement qui nous touchent tous et ne pas fanfaronner. S’entourer de gens qui sont solidaires et qui ne nous mettent pas la pression psychologiquement est important pour choisir librement. Solidarité entre résistants, dirait l’amiral !
Vous nous racontez l’affaire du mouton de Panurge ; aussi vieux que ce pauvre Rabelais !
remarque : en 2021 , les gens qui ne sont pas d accord deviennent incapable de dialoguer sur le sujet sensible de la vaccination – l incapacité à émettre des arguments, les écouter , les discuter, c’est un très grave signe de SEPARATION (beaucoup ne s’adressent plus la parole a cause de celà ) – donc bravo à ceux qui parviennent à parler malgré ce conditionnement hautement toxique.
J’ajoute aussi. Reconnaitre le droit pour les autres de se faire vacciner, c’est important. Si on est en guerre contre le reste du monde, on va perdre. Si on dit, je te respecte, merci de respecter en retour le choix de ne pas me vacciner, c’est plus fort et c’est une position politique plus facile a tenir sur le long terme, sans risquer de passer de l’autre côté.
J’approuve à 100% !
C’est l’idée de base du « compromis » que j’appelle de mes vœux dans un livre déjà célébré par toutes académies de médecine, notamment celle siégeant dans la capitale de la Syldavie !
Parler du droit de se faire vacciner c’est bien mais parler du droit à une information scientifique solide et indépendante (merci MdL) c’est mieux, non?
Mais les charlatans ayant pris le pouvoir ils ont plus de chances d’obtenir le 1er droit que le 2è…
Cela fait déjà très longtemps que , beaucoup, et entre autres
La Ligue ,est, pour la Liberté des Vaccinations
même si à ses débuts en 1954 elle portait un autre nom.
Oui, c’est vrai, Raoult a toujours été pro-vaccins : pour lui tous les vaccins sont bons… gastro, varicelle, papillomavirus… ceux qui n’existent pas encore… et pourtant, il reconnaissait que les vaccins covid détenaient le record d’effets secondaires parmi tous les vaccins qui existent. Il est quand même assez paradoxal….
Paradoxal ou réaliste sur ce coup là ? mais tout dépend où il place les autres derrière ce record du vaccin covid ? et d’ailleurs où sont ils ? car nous ne savons pas ce que ces vaccins covid nous réservent.
Soit Raoult n’a pas lu les livres de MdL soit il ne sait pas lire…
Dans tous les cas c’est un « handicapé »
VACCINATION COVID-19 : Elle réduit le risque d’infection ET de transmission
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107058?query=featured_home
Prototype d’étude qui ne devrait pas être publiée ; sauf dans les revues du Grand Savont de Marseille !
Toute étude d’efficacité d’un produit de santé doit reposer sur une base méthodologique stricte ; ça commence avec le tirage au sort (ou randomisation) ; en l’absence de quoi l’étude doit être mise à la poubelle illico presto !
Cette article dans le New England Journal of Medicine illustre l’effondrement actuel de la qualité scientifique parmi les investigateurs de tout poil, les autorités sanitaires, les académiciens, les politiques bla bla…
D’accord avec vous .La pandémie actuelle révèle l’état moribond de la Science qui s’effondre devant les intérêts politico-financiers.
Merci pour vos livres qui constituent un puissant anti-vomitif…
@David
Pour la millieme fois, une etude qui montre que les tests pcr sont moins positifs quand on est vaccine’. Mais toujours rien sur un avantage clinique. Qu’on meure avec test pcr positif ou un test pcr negatif, on est mort…
leLama…
C’est parce que les gens se figurent que si PCR négative… il n’y a pas de transmission à autrui… Et c’est bien ça qui est recherché : la vaccination est une démarche altruiste (sic).
Les gens prennent un air grave pour vous expliquer que ce n’est pas tant pour eux… que pour protéger leurs proches… qu’ils se vaccinent.
Certains collègues sacrifient leurs enfants ado et je sens bien qu’ils attendent des remerciements. Je sens bien même certains sous-entendus : d’une certaine manière, ils se font vacciner à ma place !
C’est aussi ce que j’ai compris de ce que ma collègue m’a expliqué hier.
Elle qui fume comme un pompier, boit comme un trou et fume tout ce qui peut se fumer, pourvu que ce soit illicite… vient m’expliquer que mon comportement irresponsable (je ne suis pas encore vacciné) risque de mettre les services de santé en péril à nouveau cet été.
Que dire ? Rien, bien sûr… Impossible de répondre… elle est très procédurière : je ne voudrais pas être accusé de grossophobie ! Je me sens en prison : je ne peux rien dire et je commence commencer à penser à chercher un autre job… parce là, je sens que je risque de me faire virer ou tout comme, de là où je travaille !
Du calme !
Dans la traversée des déserts, on économise son eau et on se protège des UV en attendant la nuit ou un oasis avec de l’ombre et de l’eau fraîche…
« C’est parce que les gens se figurent que si PCR négative… il n’y a pas de transmission à autrui »
Et vous pensez que ce n’est pas le cas ?
FD elle est drôle votre collègue vous devriez boire des coups avec elle mais vous n’êtes évidemment pas obliger de fumer des choses licites ou illicites avec elle et surtout ne rien lui dire de votre état vaccinal présent ou à venir les buveurs ne s’en remettent jamais à la raison mais bien plutôt à l’ivresse la raison qui contient toutes les raisons et de-là à démissionner à cause d’une buveuse il y a de la marge le pire ce sont les personnes sobres qui claironnent des propos qui se veulent scientifiques sans l’ombre des prémices de la moindre science pour vous expliquer les impératifs de la vaccination ou bien l’inverse À votre santé et à celle de tous les buveurs !
Vous avez raison, Spartacus ! Je dois faire preuve de sang-froid et de courage.
Mais… mais… mais j’avoue que cette crise a posé des questions cruciales sur : qu’est-ce donc qui importe pour moi ? Vraiment, vraiment ?
Et là… parfois, les réponses sont un peu douloureuses…. et le découragement sur ce qu’on peut espérer vivre d’encore un tant soit peu joyeux, est vif ! La lassitude gagne du terrain !
En d’autres temps, plus joyeux… je parlais d’ermitage avec une envie un peu théorique à court terme, mais quand même bien réelle à moyen terme.
Maintenant, je me dis qu’en cas d’envie réelle de passage à l’acte… où pourrais-je aller ? Plus aucun endroit sur cette planète n’est exempt de l’obligation vaccinale… ne serait-ce que pour s’y rendre… 🙁
Oups !
Si vous avez une « petite » retraite à verser dans la caisse du couvent, j’en connais beaucoup qui vous accueilleront sans la pass sanitaire !
Arg… j’ai validé mon message avant de raconter le mince côté positif (mais très destabilisant aussi) de l’affaire.
Je me livre depuis peu à quelques exercices d’observation… dont le résultat est paspiquédevers 😉 !!!
Depuis quelques semaines, je discute sur le fond, mais très superficiellement cependant 😀
Siiii, le fond peut être superficiel !
Je me rends compte de l’insondable ignorance des collègues, dont en particulier l’ignorance de la grosse donneuse de leçons buveuse-fumeuse-etc.
Je glisse mine de rien une phrase contenant »immunité cutanée »… et je vois un instant de grande solitude dans son regard…. comme un doute difficile à cacher… Et oui, elle sait que les vaccins sont sûrs et efficaces, mais elle ignore ce qu’est un adénovirus à vecteur viral évidemment…. mais n’a même jamais entendu parler de l’immunité cutanée ni humorale…
Si, si, je redis : elle (et tant d’autres), ignore l’existence même d’une immunité cutanée !
L’exemple est pris au hasard, bien sûr, il y aurait 100 exemples à donner. L’ignorance est absolument totale.
Consentement éclairé, qu’ils ont dit…
Il y a du boulot !!!
Ça commence à diffuser
https://www.alternativesante.fr/vaccins/le-dr-michel-de-lorgeril-revisite-la-vaccination
Ahem … vous avez vu la date de l’article …
Pas grave !
Les « bons », comme dit Jésus, sont « bons » tout le temps…
Y’en a qui suivent 🙂
Des éléments de droit constitutionnel : « Sur la licéité d’une obligation vaccinale anti-Covid » par Ph. SEGUR, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Perpignan.
http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/
Bel aveux de non innocuité :
« Si les labos étaient responsables des vaccins on les paierait 4 fois plus cher »
https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1412165228972945410?s=20
Et Blachier qui nous annonce ce soir que le vaccin est totalement safe, elle est pas belle celle-là ??? Même Robert Malone, l’inventeur du vaccin à ARNm dit qu’on ne mesure pas du tout les risques d’un tel vaccin car on n’a pas mené les études qu’il aurait fallu, mais lui, Blachier, il sait ????? !!!! 😲💣💥(Oui bon c’est vrai que rien que son nom donne un bon aperçu du crédit à accorder à ses paroles…)
Le dénommé Blachier dont vous parlez c’est qui ?
Un des clowns que vous voyez à la télé ?
que pensez de l’intervention d’Irène Frachon?
Je ne sais pas ce qu’elle dit aujourd’hui, la gentille et courageuse dame de Bretagne.
Mais, auparavant, ce qu’elle disait sur les vaccins était tellement niais que je comprenais surtout ses limites médicales et scientifiques…
On peut être courageux et ne pas être scientifique…
elle dit que les vaccins covid sont supers et que les études sont d’excellentes qualité
Confirmation de ce qui avait précédé : elle ne comprend rien à la médecine scientifique !
Désormais, elle fait partie du « Spectacle », choupinette !
Blachier a bossé en pharmacovigilance chez sanofi en plus.
Ah ben ça se voit, il a bien les réflexes pour étouffer les choses compromettantes. Il a sûrement encore un pied dedans… VRP du paf !!
OUi C’est ça ! c’est un des clowns de la télé !
Et PFIZER ! ce vendeur de galettes ! comment les gens peuvent faire confiance au vaccin de ce Labo ?
Mystère ! une page entière de casseroles retentissantes qu’il se traîne le PFIZER sur internet ! Le dernier en date : CYTOTEC ! j’espère qu’il est retiré du marché à ce jour !
« Quand vous avez été vacciné, vous recontaminez peut-être une personne si vous êtes recontaminé par le variant Delta. Lorsque vous n’êtes pas vacciné, vous en contaminez six ! a lancé Olivier Bogillo, le PDG de Sanofi France.
Et de pousser à la vaccination, il va sans dire !
Sur quoi se base t-il pour affirmer une chose pareille ?
Blabla…
Mr Olivier Bogillo fait son travail : il rassure ses actionnaires pour qu’ils ne filent pas chez Pfizer…
Pour le remercier de se bons services, les mêmes fidèles actionnaires lui verseront une belle prime de fin d’année…
J’ai terminé la lecture de votre dernier livre ET LA REPONSE à votre demande est claire:
il n’y aura pas de débat scientifique sur les vaccins.
Le camp des pro-vaccins contrôle les médias, ça leur suffit .
Il y a tout à perdre pour eux en cas de débat c’est pourquoi ils ne le permettront jamais.
C’est aussi mon avis.
Mais, de notre côté, nous devons rester des démocrates prêts au dialogue et aux compromis…
L’avenir nous donnera raison mais, comme vous le savez, « les voies de l’Éternel sont impénétrables… »
En attendant que cet Éternel trouve son chemin, je recommande à tous les sceptiques, la prudence, l’humilité, le dialogue amical et le maximum d’humour…
D’après l’Institut Pasteur (28 juin) : une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu’une personne vaccinée !
https://modelisation-covid19.pasteur.fr/evaluate-control-measures/impact-partially-vaccinated-population/
Voici l’étude complète :
https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03272638
On y trouve du beau monde comme Yazdan Yazdanpanah ou Arnaud Fontanet…
Que dire de toutes ces modélisations douteuses qu’on nous sort depuis plus d’un an ?
J’en profite pour féliciter et remercier notre brillantissime docteur pour ses travaux. J’ai lu 3 de ses ouvrages sur les vaccins qui m’ont beaucoup ouvert les yeux sur ce domaine. J’attends avec impatience la suite des vaccins à l’ère de la Covid 19.
Les modélisations prédictives de l’Institut Pasteur (et d’autres) ont presque toujours donné des résultats suspects.
Quand les modélisateurs répondent à des critiques, ils disent que les prévisions sont faites pour être contredites.
Dit autrement, en donnant l’alerte, ils espèrent une réaction (globale et/ou individuelle) qui fera mentir leurs prévisions. Plus « jésuite » tu meurs !
Voilà des gens qui, comme les économistes; n’ont jamais tort !
Ah, le beau métier de modélisateur !
@Honu
J’ai lu plusieurs modelisations de pasteur. Tres politique plutot que scientifique. La conclusion decoule directement des donnees qu’ils donnent a manger a leurs algorithmes. Ils prennent des valeurs de variables qui disent que la vaccination est efficace. Ils font tourner leurs modeles et disent: »ouah, la vaccination fait baisser le nb de cas de xxx ». Mais s’ils prennent d’autres valeurs en entree, ils trouveraient le contraire. Pour moi, c’est de la pseudo-science non predictive. Ca fait argument d’autorite’ parce qu’il y a des maths.
Si on fait un peu d’epistemologie de la modelisation, je dirais qu’une modelisation peut avoir deux interets:
– soit etre predictive, ca implique de faire beaucoup d’efforts pour recolter des donnees et les nettoyer ( ce que ne fait pas du tout -euphemisme- le conseil scientifique en france). Particulierement difficile en medecine. Je ne suis pas certain que la modelisation predictive soit possible dans le monde vivant, en dehors de modeles simplissimes de court terme, meme avec une effort sur la recolte des donnees.
– soit etre qualitative : extirper du modele des comportements qualitatifs independant des donnees mises en entree. Par exemple, le modele sir prevoit une croissance des cas localement exponentielle, et le savoir est qualitativement interessant.
Comme les modeles de pasteur ne font ni l’un ni l’autre, le contenu est (de mon point de vue subjectif ) totalement creux. Ce sont plutot des articles politiques qui ne disent rien du monde qui nous entoure.
Ça fait longtemps que des départements entier de cet Institut ne servent qu’à faire de la promotion…
Présélections des JO dans les vaccinodromes ?
https://www.leparisien.fr/sports/JO/athletisme-meconnaissable-christophe-lemaitre-nira-pas-aux-jo-de-tokyo-03-07-2021-TWGQ2PKW6BG4LPLMNNACKQKK4E.php
Les vaccins, les 11 obligatoires, le sont pour les bébé, à partir de 2 mois, puis on vous laisse tranquille le reste de votre vie.
Les vaccins COVID à été recommandés d’abord aux plus âgés puis dans une chronologie inverse à l’âge.
Y as t’il une rationalité à cette opposition ?
Merci
Il n’y a aucune rationalité dans la politique vaccinale (internationale) actuelle !
La seule motivation (relativement) rationnelle décelable dans les discours actuels est que « le vaccin est le seul espoir de sortie de crise ».
Aucune légitimité médicale ou scientifique !
Seul l’espoir que…
Comme disait l’apôtre : « l’espoir fait vivre ! »
Aucune rationalité ne peut s’opposer à cette légitimité religieuse « hors sol »…
Le silence des scientifiques face à l’irrationalité vaccinale du COVID est sidérante!
Devant cette « unanimité » de silence il est interdit de parler de complot et c’est vrai puisqu’on ne peut pas parler de concertation.
Donc parlons plutôt d’omerta, situation dans laquelle personne ne réagit pas peur des représailles.
Les scientifiques préfèrent perdre leur honneur plutôt que leur job…
Pour ceux qui sont réellement menacés s’ils ouvrent leur gueule, je ne leur en veux même pas;à leur place je ferai peut-être pareil. Ceux qui l’ouvrent sont extrêmement courageux, ceux qui mentent et collaborent sont vraiment des déchets.
quel est vraiment le risque pour les scientifiques institutionnels de critiquer la politique sanitaire?
Certainement beaucoup plus faible que ce qu’ils craignent : ceux qui le font ne sont pas ou peu menacés directement par leur hiérarchie, juste censurés et piratés à outrance par les GAFAM aux ordres
Un scientifique (j’en suis un) n’a strictement rien à craindre sinon une « mauvaise réputation » (Cf Le grand Georges) auprès des collègues stupides et une « bonne réputation » auprès des moins idiots…
Tout différent est le sort des médecins (j’en suis un) qui sont (même en dehors de la crise covid) sans cesse harcelés…
Et leurs syndicats sont… piètres…
La situation actuelle (« nous sommes en guerre » a dit le Président) nous renvoie à la précédente guerre celle de 39-45.
Celle de la propagande des médias, de la censure, de la délation.
Ceux qui entrent en résistance aujourd’hui sont aussi nombreux que lors de la 2è guerre mondiale.C’est à dire une infime minorité.
Il serait bon de connaitre la position du Conseil de l’Ordre face aux contestataires (dont je fais partie). Je pense pouvoir obtenir un entretien prochainement…
Je crains que vous ne perdiez votre temps…
Vous faites référence à la triste période de l’Occupation…
Le Conseil de l’Ordre y trouva naissance et vous devez savoir pourquoi…
Je ne pense pas perdre mon temps.Le CONSEIL de l’Ordre doit montrer son vrai visage et les médecins doivent re-prendre leurs responsabilités et cesser de jouer les marionnettes de l’Industrie pharmaceutique!
L’heure de la retraite approche pour moi et je n’ai pas dit mon dernier mot.
l’écrivain britannique CS Lewis :
“De toutes les tyrannies, une tyrannie exercée de bonne foi pour le bien de ses victimes est sans doute la plus oppressive. Il vaudrait mieux être gouverné par des voyous que par des moralisateurs omnipotents qui se mêlent de tout. La cruauté du voyou peut parfois s’endormir, sa cupidité peut à un moment donné être rassasiée ; mais ceux qui nous tourmentent pour notre propre bien nous tourmenteront sans fin car ils le font avec l’approbation de leur propre conscience. Ils ont peut-être plus de chances d’aller au paradis, mais en même temps plus de chances de faire de la terre un enfer. Cette bonté même est une insulte intolérable. Etre « guéri » contre son gré et guéri alors même qu’on ne se considérait pas malade, c’est être ravalé au rang de ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge de la raison ou de ceux qui ne l’atteindront jamais ; c’est être classé avec les enfants, les imbéciles et les animaux domestiques.”
Ben ,à l’heure actuelle on a les » moralisateurs omnipotents » ET les « voyous », tout ça pour « gérer » notre santé.
On est mal patron, on est mal….
Les Cyniques, un groupe humoristique qui a fait fureur au Québec dans les années 1960-70, faisaient dans un de leurs numéros, un pastiche de la publicité d’une société (Household Finance) qui prêtait de l’argent aux démunis à des taux légaux mais exorbitants, société qu’ils avaient rebaptisée Asshole Finance. Notre devise, proclamaient-ils : On veut votre bien… et on l’aura.
Attention à ceux qui veulent notre bien.
Article de Science du 1er juillet 2021.
Variations californiennes autour de mutations d’échappements immunitaires. De quoi relancer les pistes des traitements versus le tout vaccinal(en mode britannique)?! On peut rêver!
Il va finir par muter en rhume à force de contagiosité,ce qui ne changerait pas automatiquement la donne politique car davantage de décès Covid19+ peuvent servir de prétexte perpétuel,oups !
https://science.sciencemag.org/content/early/2021/06/30/science.abi7994
Mauvaise nouvelle !
Prions, mes frères…
https://www.constances.fr/base-documentaire/2021/1622123665-journal-n-9.pdf
puis taper séroco : « Des faisceaux d’arguments laissent à penser que le virus circulait à bas bruit en France dès le mois d’octobre 2019 ».
on est plus très loin d’une hypothèse de circulation au mois de septembre que j’ai vu passer sur le blog
Bonjour Dr
Voici un lien de lHU Méditerranée sur le bénéfices et risques de la vaccination covid
https://youtu.be/IbIsH7N1KkU
Merci encore pour vos livres vaccins covid et cholestérol..
Cette conférence est intéressante mais peu conclusive. La conférencière est prudente et elle a raison de l’être.
Les imbéciles qui pérorent sur les plateaux TV et dans les médias devraient prendre exemple…
Un reportage récent sur arte:
« Dès les premiers signes de la crise sanitaire, des scientifiques de l’Institut Pasteur de Lille se sont lancés dans la recherche d’un traitement contre le Covid-19. Depuis le premier jour, notre équipe suit, en immersion, leurs travaux. »
https://www.arte.tv/fr/videos/100942-000-A/france-un-espoir-venu-du-nord/
Avez-vous des infos récentes et qu’en pensez vous Dr DLG?
25′
Pour connaître l’efficacité d’un traitement, il faut un essai clinique !
En attendant l’heureux évènement, il n’est pas interdit de bavarder…
De nos jours il suffit de se proclamer expert pour affirmer l’efficacité d’un vaccin.
Pas besoin d’essais cliniques. A part les vrais scientifiques personne ne les réclame!
excellente analyse dans l’article de Enzo Lolo qui sauve en peu l’honneur de Médiapart… Jusqu’à quand ?
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/300621/covid-19-et-traitements-nous-sommes-en-guerre-en-effet
Je suis d’accord.
C’est une bonne analyse ; ça fait plaisir…
Il manque les dimensions scientifiques mais, à juste raison, l’auteur souligne la censure autour ce type de débat légitime.
Reprise épidémique chez les personnes vaccinées
https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ&t=645s
Avez vous vu ce document https://www.gov.uk/government/publications/investigation-of-novel-sars-cov-2-variant-variant-of-concern-20201201
ou il semblerait que sur 118 morts du variant delta (ou avec le variant delta) en tout cas, positifs au variant delta il y ait 50 morts de plus de 50 ans chez des complètements vaccinés..pour 38 chez les non vaccinés..
Je confirme.
Merci de vos judicieuses observations.
et d’ailleurs, si on regarde le tableau , chez les plus de 50 ans , il y en a 3 546 qui se sont présentés aux urgences (et qui ont été hospitalisés ou non) et qui étaient doublement vaccinés contre 976 chez les non vaccinés, ce qui n’est pas vrai pour les moins de 50 ans (3689/52846) ?
Encore hier, la Société d’état Radio-Canada, indique que au Royaume-Uni, seulement les non-vaccinés contracte la Covid-19 ou le variant Delta. C’est contraire aux infos dans ce document du Gouvernement Britannique. C’est indigne d’une telle société de mentir de la sorte aux gens. J’en reviens pas!
Ces jours-ci, le mensonge est généralisé !
Ce n’est pas le 1ère fois !
Un exemple récent : lors du déclenchement de la guerre en Irak (Bush Junior), les gouvernants et les médias US clamaient que Saddam disposait d’armes de destruction massive.
TOUS les médias US relayaient ces mensonges (y compris le Washington Post et le New York Times célébrés peu avant pour leur indépendance…) et 98% des citoyens américains y croyaient !
Vous connaissez la suite : un des pires fiascos militaires de l’Histoire US…
Ne pas oublier que le surnom de Radio Canada est Radio Cadenas 😉
France Info, France Culture, France Inter…vous voyez une différence?
La France des ondes est alignée et aux ordres…
Radio Paris ment. Ca ne vous rappelle rien?
Et on fait quoi, avec ça… grrr.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/variant-delta-olivier-veran-alerte-sur-une-possible-reprise-de-lepidemie-des-lete-1329160
Les incantations et autres opérations médiatiques ne servent à rien si on ne fait rien pour stopper ou ralentir la circulation des virus qui se moquent des vaccins…
Une nouvelle flambée se prépare, à l’image de ce qui se passe au Royaume-Uni, mais ce delta semble moins méchant en termes de mortalité et d’hospitalisation.
Pour le moment, puisque c’est la capacité des hôpitaux à accueillir les malades qui reste le critère de décision, les gouvernants restent calmes…
Sauf à s’agiter fébrilement autour de la vaccination obligatoire, pour faire semblant [le Spectacle !] de ne pas être complètement passifs face aux caprices des virus…
Comment faire la part entre la virulence intrinsèque du virus et le statut vaccinale de beaucoup de nos amis britons …
Oui mais sait-on jamais ce qu’ils sont capables de faire avec la législation… tout est possible, même de bafouer les textes fondateurs…
Pour stopper la circulation, il faut soigner !!
Et le variant Delta, il viendrait pas de la vaccination, des fois ? Il est apparu en Inde, au moment même où celle-ci voulait rattraper son retard en matière de vaccination en se vantant d’avoir été la plus rapide à avoir vacciné un grand nombre de gens en un temps record… J’ai juste peur des absurdités qu’on s’apprête à vivre avec des gens aux manettes qui ne veulent pas ouvrir les yeux…… Le variant Delta est moins méchant, tiens, un peu comme tous ces résidents d’Ehpad covidés juste après la vaccination…
Avoir peur des absurdités, c’est logique !
Attention de ne pas en proférer soi-même avec votre hypothèse de la vaccination en Inde !
À mon avis on ne peut pas comparer la pathogénicité de 2 variants qui n’apparaissent pas à la même saison
Les variants de l’été sont peut-être moins pathogènes à cause du shift du système immunitaire qui est moins pro-inflammatoire en été.
Ce shift doit avoir un rapport (encore difficile à expliquer pour moi) avec l’émergence – et surtout la diffusion- de ces variants bénins entre mai et octobre
Très intéressante hypothèse. Merci !
Une remarque statistique sur ces chiffres anglais : on a 60% de vaccine’s chez les morts covide pour environ 60% de vaccine’s ( une ou deux doses). L’effet du vaccin est donc dorenavant a peu pres nul. A suivre dans le temps…
Neanmoins, les stats de type communiste continuent dans les media mainstream. Par exemple le guardian dit que la mortalite’ chez les vaccine’s est divisee par 20 par rapport aux non vaccines et en meme temps que 60% des morts covide sont vaccines’. Dans le meme article, meme pas peur !
https://www.theguardian.com/theobserver/commentisfree/2021/jun/27/why-most-people-who-now-die-with-covid-have-been-vaccinated
J’avais fait la même remarque mais en fait près de 95% des plus de 50 ans sont vaccinés double dose dans la population britannique. Du coup le ratio n’est défavorable au vaccin.
J’ai grillé Akira sur ce coup…
Oui tout à fait, ce qui est surprenant c’est le pourcentage de vaccination dans cette tranche d’âge, mais même avec un chiffre équivalent au chiffre français potentiel actuel (83%) la conclusion serait la même.
C’est pourquoi il faut vite vacciner tout le monde!
Après ça on dira que les morts vaccinés n’auront simplement …pas eu de chance!..
C’est un peu plus compliqué en fait.
Comme toute épidémie s’épuise avec le temps, à force de vacciner ils pourront dire qu’ils ont vaincu l’épidémie grâce aux vaccins…
Et beaucoup y croiront !
bonjour, je n’ai pas retrouvé ces chiffres dans le document, j’ai parcouru le technical briefing 17, qui semble la version la + récente ?
https://www.openvaers.com/covid-data
Attention !
Ça ne concerne que les USA !
C’est déclaratif, c’est-à-dire non vérifié : il faudra du temps avant que chaque effet indésirable soit « confirmé ».
Tout sera fait pour « diluer » ces donnée brutes.
https://youtu.be/OkalS3vZAc8
Je remets le lien, vidéo tellement importante à écouter. Quand il nous dit même que c’est l’avis de Delfraissy qui est censé être aux commandes…. !!!
Merci ; c’est intéressant avec des limites…
Quelles sont-elles ?
Merci de dire plus. De quoi parlez-vous ?
C’est intéressant avec des limites, vous dites…
De quoi parlez-vous ? De l’essai Pfizer ?
De la vidéo de Christian Velot.