Covid-19, vaccins, académiciens et médias complices… État des lieux le 20 Novembre 2021
Ces jours-ci, notamment du fait de flambées percutantes dans de nombreux pays où sévissaient pourtant d’intenses campagnes de vaccination [il n’y a pas qu’en Israël que l’échec est patent], nos académiciens ne savent plus où donner de la tête.
Ils ont l’air d’être épuisés, abasourdis ; le Spectacle est réjouissant !
Ils ont rarement dit autant de bêtises ; ils se sont rarement autant contredits les uns et les autres.
Et les médias conventionnels, assez étonnés de l’évolution de la pandémie [les amateurs médiatiques ont l’avantage sur les professionnels de ne pas savoir inventer tous les jours de nouvelles hypothèses vaseuses] cherchent désespérément des interlocuteurs qui leur permettent de continuer à séduire les agences publicitaires sans se ridiculiser ; selon la règle princeps que pour attirer les publicitaires, il ne faut pas faire fuir les téléspectateurs en exposant trop violemment sa nullité…
Le académiciens et les universitaires (j’inclus les experts de l’INSERM et du CNRS), salariés de l’État, n’ont pas honte d’être ridicules mais ils sont quand même épuisés.
Besoin de repos tout ce misérable « tout petit monde » ! Je me réfère, les cultivés l’ont compris, au célèbre (et délicieux) roman de David Lodge dont les protagonistes sont aussi des universitaires…
Mais comme le rappelle le grand Jean-Sébastien, de repos ils n’auront que quand reviendra l’Harmonie !
« Le repos mérité, on ne peut dans le péché, mais dans l’harmonie le trouver » [Bach cantate BWV 170]
Je reviendrai (d’ici peu) sur l’analyse qu’on peut faire de l’évolution de l’épidémie en utilisant les paramètres disponibles.
https://www.researchgate.net/publication/355581860_COVID_vaccination_and_age-stratified_all-cause_mortality_risk
Le titre a été changé pour » Hold On »
c’est d’actualité…
https://odysee.com/@bLx:6/a8246c:0
Ce que dit J Attali en 1979 est bluffant. 2h17m10
RMC vient de se rendre compte de l’augmentation des malaises et crises cardiaques chez les footballeurs, amateurs comme professionnels. Ceux-là ne peuvent pas être cachés, ils passent à la télé. Il y en a encore eu un hier soir. Le journaliste ne fait aucune hypothèse, il se contente de relater les faits, avec un « malheureusement » quand même.
« La scène devient malheureusement de moins en moins rare sur les terrains de football. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/sheriff-real-madrid-traore-remplace-apres-s-etre-tenu-la-poitrine_AV-202111250232.html
J’ai en investigation actuellement un sportif de 50 ans qui courait 15 km avant la 2è dose de Pfizer et depuis (juillet) in ne peut plus courir que 500m…Son généraliste « commence » à s’inquiéter et…
l’ARS envisage ma suspension (recommandé avec AR).
Je me dépêche de finir mon enquête…
Avec ces vaccins, plus besoin de suivre les conseils du docteur de Lorgeril. S’entraîner et manger méditerranéen est devenu superflu.
Cha47 24/11/2021 À 15:41
C’est toujours un mystère épais pour moi… quand quelqu’un dit qu’il a été contaminé par telle personne, avec certitude ! Mais comment ils le savent ?
Ben oui,le covid,c’est pas la blennoragie.
Dr Mobeen explique en images 1 papier (+ une lettre d’un groupe de cardiologues) dont vous auriez probablement parlé quelques temps en arrière. Ci dessous quelques points importants:
– La proteine Spike circule ds le sang des patients,
– Elle s’attache non pas aux récepteurs ACE mais aux récepteurs CD147 des « pericytes » (entre autres) des tissus cardiaques,
– Ceci active les pericytes qui se mettent à faire 2 choses : se détacher des vaisseaux sanguins, et produire des cytokines pro-inflammatoires,
– résultats des courses : l’endothélium des vaisseaux est endommagé => vaisseaux « leaky » => Les plaquettes sont activées = > Thrombose
– résutalts des courses II : les tissus sont endommagés également
Je garde en tête sa conclusion « Vascular damage is not done via infection, but via CD147 signalling. CD147 antibody might improve things for patients (because of the vaccine, or of the virus), suffering from any cardiac related issue »
https://www.youtube.com/watch?v=2u3AYK808pw&ab_channel=DrbeenMedicalLectures
Voici une étude intéressante qui montre que le risque de développer des symptômes graves après une reinfection au Covid-19 est très faible : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2108120
Si cette étude est valable, il n’y a donc aucune raison d’imposer une vaccination aux personnes ayant déjà été infectées.
Évidemment !
Qu’est ce qu’on sort du chapeau en Belgique ? Le « paradoxe de Sympson ».
https://www.lesoir.be/407913/article/2021-11-23/coronavirus-jusqua-dix-fois-plus-de-risques-daller-aux-soins-intensifs-pour-les
« Le paradoxe de la science est qu’il n’y a qu’une réponse à ses méfaits et à ses périls : encore plus de science. » Romain Gary
Le problème au Plat Pays : les SCIENTIFIQUES ils sont où !!??
Vous, je vous aime. Il faut aimer.
Certes !
J44 aura certainement perçu le clin d’oeil d’Émile Ajar : la conclusion de la Vie devant Soi.
La FDA demande 55 ans pour pouvoir caviarder les documents Pfizer 🙂
https://www.reuters.com/legal/government/wait-what-fda-wants-55-years-process-foia-request-over-vaccine-data-2021-11-18/
Geert Vanden Boosche semble très inquiet.
(surtout à partir de 45m30)
https://odysee.com/@ivermectine-covid.ch:5/Le-vaccinologue-Geert-Vanden-Bossche-pr%C3%A9sente-les-raisons-pour-lesquelles-les-cons%C3%A9quences-de-la-vaccination-de-masse-pourraient-%C3%AAtre-catastrophiques-(Del-Bigtree,-The-Highwire,-novembre-2021):7
1m Appel au débat scientifique
8m Ebola
13m Covid: le système immunitaire hors vaccin
25m45 Comment le vaccin affecte la pandémie
45m30 La pression de sélection par le vaccin…
Je pense depuis un certain temps que le vaccin aggrave la situation et la fait durer. Elle empêche l’immunité collective naturelle qui permet la fin de la guerre.
L’épidémie de COVID s’arrêtera après celle des vaccins!
C’est bien possible mais il y a d’autres hypothèses.
Par exemple, l’épidémie dure car on ne cesse de l’interrompre avec des mesures dites « barrières ».
Ça sauve le système de soin mais ça prolonge l’épidémie.
Vu la circulation actuelle, on va pas l’interrompre beaucoup.
En attendant, au pays bas, ca repporte les operations d’oncologie et d’autres chirurgie importante a cause de l’afflux de patients …
Evidemment que la responsabilite du l’epidemie n’est que partielle (et que l’etat degradee de la fonction hospitaliere y est pour bcp) mais un forte acceleration de l’epidemie pourrait etre assez dramatique egalement.
Exact !
Le problème est le suivant : la chose qui peut empêcher la submersion du système sanitaire, c’est la restriction !
Les vaccins ne peuvent, c’est évident !
Soit la 5ème vague est bénigne (comme la 4ème) et l’hystérie actuelle cessera d’elle-même [et les idiots s’attribueront les mérites de cette bénignité] soit c’est une nouvelle épidémie qui commence…
On va le savoir d’ici peu ; mais ça m’étonnerait !
Est ce que ces mesures barrière ne sauvent pas aussi des gens directement ? En diminuant la charge virale et donc laissant plus de personnes développer leur immunité naturelle.
Ceux qui devaient développer une immunité naturelle (la seule qui protège) ou qui pourront le faire l’ont fait ou vont le faire.
Ceux qui n’ont pas pu, ne peuvent pas et ne pourront pas seront les victimes.
Les mesures barrières ne font que repousser les échéances et retarder la fin de l’épidémie !
c’est sûr que les mesures barrières sont la solution :https://twitter.com/SebBerthoumieu/status/1463460270743904256
L’humour british …
Les mesures sanitaires des gouvernements sont un échec mais ç’est pas grave:
« on va les faire plus fort les cigales »
Sketch des Inconnus. L’audition du Cid.
Il propose « d’aller en prison si il se trompe sur l’effet des vaccins »
Par les temps qui courent et au train ou vont les choses je serai plus prudent…
Pour ceux dont l’anglais est trop scolaire
Give head : to perform fellatio or cunnilingus (Cambridge Dictionary)
Bonsoir Docteur; Où peut-on trouver de l’indépendance ? ÉVÉNEMENT] Le #CNRS organise le showroom LABCOM, mardi 30 novembre 2021 de 9h00 à 17h00 au Palais Brongniart à Paris.
L’occasion de rencontrer des représentants de laboratoires communs, entre le CNRS et des entreprises, venus présenter leurs résultats de recherche, et de montrer l’apport concret qu’ils représentent pour les industriels partenaires. 🤝
Développement durable ♻, industrie du futur ⚙, mobilités 🚅, santé 🩺, exploration des nouvelles frontières technologiques 📲… Ces laboratoires communs mènent des recherches sur des enjeux majeurs pour la société et l’industrie de demain.
Événement gratuit sur inscription.
Le problème du CNRS [très pauvre ; je devais payer un loyer pour mon labo quand j’étais au CNRS…] est de trouver des contrats pour pouvoir travailler.
Comment progresser dans la carrière si on ne travaille pas? Comment faire de la recherche si une grande partie de cette recherche est de trouver des financements ?]
Vous êtes pour l’étatisation et le goulag ?
NB Je vous singe !
“La folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent!”
Albert Einstein
Malheureusement personne ne le lit
Einstein était autiste !
Qui va écouter les autistes ?
Si on écoutait davantage les autistes,ça les aiderait à guérir.
Duvauchelle,
Ecouter les autistes… c’est probablement plutôt les personnes non autistes que ça aiderait à »guérir » de leur auto-suffisance et auto-satisfaction imbéciles !?!
Une idée, comme ça, un peu folle, au passage.
Nous sommes tous malades,en somme;les autistes sont malades sans le savoir;les non-autistes sont trop contents de ne pas être autistes et ne savent pas qu’ils sont malades autrement.
NB « J’appelle égoïste quelqu’un qui ne s’intéresse pas à moi. » (Ambrose Bierce a dû dire quelque chose comme ça.)
J’appelle « autiste » toute personne qui veut me raconter ses histoires et que je n’ai pas envie d’écouter.
Écoutons plutôt la sagesse des Shadoks :
« En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche » …
C’est exactement ce qu’ils font.
Même l’OMS commence à se poser des questions et publie cela !
Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse régulier consacré à la pandémie, qui refait des ravages en Europe. «Il y a des données qui suggèrent qu’avant l’arrivée du variant Delta, les vaccins réduisaient la transmission d’environ 60% ; avec Delta cela a chuté à 40%», a-t-il souligné.
Les données « suggèrent », trop fort, trop scientifique !
Ils ont dû mettre un zéro en trop, ça doit être 4% et non 40%
Les « ravages » décrits par ces experts concernent les pays qui avaient du retard sur ceux qui avaient pris de l’avance…
Pour le moment, dans les pays qui avaient pris de l’avance (en termes de nombres de décès inexorables), il ne se passe pas grand chose.
Dans les pays qui avaient du retard (Russie, Allemagne, par exemple), ça rattrape plus (Russie) ou moins (Allemagne) vite…
Patientons un peu et la réalité s’imposera…
La transmission serait réduite de 60%, et cela pour un vaccin efficace à 95% ?
Je ne crois pas avoir tout compris ou alors… (mais ce serait terrible, si…)
L’illusion c’est le 95%. D’où sort ce chiffre ?
Des essais cliniques ?
Et oui… ça va finir par se voir et se savoir que ce 95%… est un peu… ou même beaucoup…. ou à la folie, même !
Quand j’ai eu le covid,mon médecin m’a dit: »ne vous inquiétez pas trop;dans 95% des cas c’est bénin. »
Le « vaccin » protège à 95% les 5% de malheureux pour qui le covid ne serait pas bénin.
Donc ,finalement, le vaccin protège 0,05 % de gens qui,sans lui, pourraient être gravement malades.
Je vous adore quand vous mettez votre casquette de statisticien…
Vous devriez ré-écrire les célèbres aventures d’Achille Talon !
Analyse bof bof mais quelques éléments intéressants à approfondir? :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ces-cartes-qui-demontrent-combien-237384
C’est intéressant mais à prendre « avec des précautions »…
Bonjour,
Je reviens sur un sujet maintes fois abordé : l’argument massue des convaincus de la vaccination comme quoi les non-vaccinés sont beaucoup plus nombreux à l’hôpital que les vaccinés, à tailles de populations égales. Et qui leur permet donc de conclure que le vaccin est efficace.
J’ai bien tenté d’expliquer que ces populations ne sont pas comparables car on ne connaît pas la répartition en termes d’âge, comorbidités, hygiène de vie ou respects de gestes barrières… Mais ça percute pas.
Néanmoins si je me fais l’avocat du diable, sachant que cette tendance se vérifie dans plusieurs pays, on est tenté de conclure que les vaccins peuvent avoir un effet protecteur.
Ma question : d’après vous, quel autre facteur ou biais permettrait d’expliquer cette surreprésentation des non-vaccinés à l’hôpital ? Le fait qu’un vacciné soit considéré comme tel 2 semaines après sa dernière injection ? Le fait que les effets secondaires apparaissent rapidement après la vaccination et donc qu’ils soient comptabilisés comme non-vacciné ? A-t’on des chiffres sur le temps d’apparition des effets secondaires après vaccination ?
Vous êtes sympa mais votre raisonnement n’est pas scientifique. Le mien doit l’être.
Vous écrivez : « on est tenté de conclure que… »
Vous proposez des explications au fait qu’il y aurait peut-être plus de non-vaccinés que de vaccinés à l’hôpital.
Ce sont des spéculations de peu d’intérêt au-delà de l’évidence que, faute de tirage au sort, on ne peut rien dire sinon spéculer…
Je finis un livre sur la prévention cardiovasculaire et la médecine de précision, je n’ai pas le temps de spéculer…
J’ai bien compris qu’en l’absence de tirage au sort on ne pouvait que spéculer. C’est un fait qui m’a permis de toucher certains vaccinolatres ouverts d’esprit, mais pour la majorité ce n’est pas suffisant. On me répond : « OK y a pas de tirage au sort, mais le vaccin est forcément efficace vu que c’est pareil dans tous les pays ».
Je suis donc à la recherche d’un argument supplémentaire, ou en tout cas d’une piste de réflexion, et je me demandais s’il existait des biais dans la méthodologie qui pourraient expliquer qu’un vacciné soit comptabilisé comme non-vacciné (par exemple survenue d’un effet indésirable grave moins de 14 jours après la vaccination). Si des lecteurs de ce blog ont des éléments fiables à ce sujet, je suis preneur. Merci.
Pourquoi voulez-vous convaincre ?
Nous sommes dans une période où il est impossible de convaincre à l’aide d’argument rationnel !
Julien, j’ai les mêmes questions que vous.
On peut aussi rajouter la prévention des cas graves avec la vaccination. On nous montre la différence d’hospitalisations entre automne 2020 et automne 2021 (plus faibles), et on conclut royalement que grâce aux vaccins on a moins d’hospitalisations sans chercher de véritables explications !
Dans tous les cas on nous assène que c’est grâce au vaccin que c’est mieux qu’avant sans chercher plus loin que le bout de son nez.
Le vaccin est peut-être efficace mais on est sûr de rien, contrairement à tous les intervenants dans les médias qui sont sûrs de leurs affirmations même débiles.
La réponse est peut-être dans le tweet suivant ! https://twitter.com/klorokine/status/1463449644030205954?s=20
En effet, beaucoup de vaccinés ne se font pas tester supposant qu’ils ne peuvent pas être infectés…
Effectivement c’est une piste, merci Jean.
Bonjour,
Pour ma part, j’insiste sur le fait que la DREES, qui publie les chiffres français, a déjà fait 2 erreurs méthodologiques (https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-09/2021-09-10%20-%20Addendum%20décès.pdf et https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des). A quand l’aveu d’autres erreurs ? Comment faire confiance ?
D’autre part, j’indique que la situation dépeinte en France est juste à l’opposée de celle en Belgique (https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/le-vaccin-protege-meme-si-64-des-hospitalises-covid-sont-vaccines/10344367.html ) et au Royaume Uni (https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1034383/Vaccine-surveillance-report-week-46.pdf).
Comment faire confiance ?
Réponse : ne pas faire confiance pour le moment.
Les scientifiques sérieux (en qui on peut faire confiance) disent peu et quand ils parlent, on les fait taire…
Leur tour viendra…
Oui je suis au courant des 2 erreurs méthodologiques de la DREES et effectivement je me dis « À quand la troisième ? ». Mais vous faites bien de le rappeler, c’est important.
En nombre de cas par 100000 pour les soins intensifs par exemple, les non-vaccinés restent surreprésentés dans les 2 liens que vous donnez (graphique « Une protection qui diminue avec l’âge » pour la Belgique & Table 6 dans le rapport UK). Ce n’est pas encore suffisant pour qu’un forcené de la vaccination remette en question ses certitudes. C’est pour cette raison que je suis à la recherche d’autres biais qui puissent expliquer cette différence.
J’utilise souvent ici l’expression « corps en feu », pour donner une image des multiples inflammations (réactions auto-immunes) que produisent parfois les vaccins ARN. Mais là, cette jeune fille de 17 ans est littéralement en train de brûler. Peau, organes internes, yeux. Encore une fois, c’est la seconde dose qui a tout déclenché. Rappel historique : dans tous ses essais antérieurs à la Covid, Moderna n’a jamais réussi à dépasser une dose sans toxicité.
https://twitter.com/txipironcito/status/1463131854928859136
Ça peut faire penser à une réaction de type lupique (donc auto-immune).
Choupette…
Dire que son risque de COVID était quasi nul…
L’article du journal local dit que grâce aux soins prodigués à l’l’hôpital,elle va mieux et ne perdra probablement pas la vue.
Comment est-elle soignée ?
Si comme le conjecture le Docteur de Lorgeril,c’est un lupus (ou apparenté) elle est peut-être traitée à l’hydroxychloroquine.
Le grand-père de la jeune fille dit « je ne suis pas anti-vax,mais… ».
Il vaudrait mieux suivre le Professeur Perronne qui dit : »ce n’est PAS un vaccin »
Le Spikevax de Moderna n’est ni un vaccin, ni un médicament, c’est une thérapie, autrement dit, un traitement.
Etienne,
Pourquoi dites-vous que c’est un traitement ? Pas compris…
la description m’a fait penser à un stevens johnson, il y a eu des cas chez des soignants fraichement vaccinés aux USA fin 2020, j’ai cru comprendre que désormais la létalité du SJS était faible si correctement pris en charge ?
Peut-être ; je sortirais de mon confort mental si j’allais plus loin ; désolé !
J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire pour atténuer ses sensations d’inflammations -« corps en feu »- lorsque cela apparaît comme effet secondaire ?
un cas en Arabie Séoudite a été analysé:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8288232/
M. Dupont-Moretti s’exprime sur la vaccination (entre 5:15 et 6:15).
https://www.youtube.com/watch?v=buFn3jcjnyo
Et dire qu’en même temps, M. Castex, double vacciné serre publiquement des mains et s’affiche sans masque en milieu fermé juste avant d’être testé positif…
Mais tout ça, c’est la faute de sa fille qui l’a contaminé. Elle a 11 ans et n’est donc pas encore vaccinée, la vilaine ! Il est évident que la contamination de notre cher 1er ministre ne peut pas venir de l’abandon des gestes barrières et de toutes ses mains qu’il a serré. Sinon les médias en parleraient, bien évidemment !!
Quant à Dupont Moretti, quel retournement de veste après avoir dit, il y a quelques mois que les prisonniers n’étaient pas des « cobayes » et que l’on ne pouvait pas leurs imposer plus qu’aux autres, la vaccination. Il parlait alors de « question de dignité ».
Le discours officiel est: »il a été contaminé par sa fille de onze ans;voudriez-vous qu’un père se masque devant sa fille,ne l’approche jamais de moins d’un mètre ? »
Qu’en sait-on ?
Il peut très bien avoir été contaminé par un officiel « vacciné ».
Les seules personnes qui ne peuvent PAS vous contaminer,qu’elles soient ou non « vaccinées »,sont les personnes qui ne sont PAS porteuses du virus.
Cette évidence est niée par les officiels (et leurs valets) qui clament: »la faute aux non-vaccinés ».
je sais qu’il n’est pas très convenable de citer le Professeur Raoult…mais enfin ,il a dit une chose juste:il ne faut pas prendre constamment les gens pour des idiots.
Bien sûr qu’il peut avoir été contaminé par plein d’autres officiels au vu de toutes les main qu’il a serré. J’étais dans le second degré ou alors peut-être le 3ème puisque visiblement ça prête à confusion.
Mais non, mais non…pas de confusion;je comprends très bien votre second degré;simplement,quand j’ai écrit mon commentaire,le vôtre n’était pas encore affiché.
C’est toujours un mystère épais pour moi… quand quelqu’un dit qu’il a été contaminé par telle personne, avec certitude ! Mais comment ils le savent ?
Castex a, en effet, serré beaucoup de mains et fait montre de bien peu de prudence (la semaine dernière) recommandée, y compris par lui-même, au congrès des Maires de France.
Tout comme M. E.Macron également… quelle image, cette scène de serrage de mains en campagne électorale suivi d’un soudain moment de lucidité et hop! : il reprend son masque froissé dans sa poche, à pleines mains ensuite, pour se le ré-appliquer sur le visage…! Comment concilier ces images avec leurs tacles incessant aux sans-dents ?
Non, vous ne la verrez pas, l’image d’Emmanuel M. incriminée : je ne la trouve plus du tout… 🙁
Ces discussions sont un peu oiseuses…
Je ne suis pas sûr que « serrer une main » soit si dangereux.
Je rappelle d’autre part que la masque ne protège pas celui qui le porte… Il empêche (comme en salle d’op) la dissémination…
Je comprend ce que vous dites…
Mais là… les images sont folles…
Tous se parlaient en tête à tête chaleureux, à la rencontre des maires de France ! Et personne ne portaient de masques… puisqu’ils avaient un passe sanitaire.
Les images laissent pantois, quand même !
On dirait vraiment des images du « monde d’avant » !
Dupond-Moretti. Les détenus ne sont pas des cobayes
https://www.youtube.com/watch?v=ZNwp_G-jkz0
Reconnaissons tout de même à Dupont Moretti une grande humanité car finalement, il a raison ….Pourquoi les prisonniers seraient-ils plus des « cobayes » que les autres ?
Comme quoi, il y a encore un peu de justice et d’équité en ce bas monde. Un pour tous et tous cobayes !
« Un pour tous, tous pour un » célèbre devise des Trois mousquetaires. Mais dans le roman d’Alexandre Dumas, les « méchants » sont punis à la fin…..
Les méchants et les crétins seront punis à la fin, je le garantis ; et comme dit le célèbre poète soviétique : « jusque dans les chiottes… »
Je crois que nous sommes nombreux à attendre cela avec une énorme impatience ! Mais il faut espérer que ça ne soit pas dans 10 ou 15 ans…
Cela lui a valu au moins une plainte en justice.
https://twitter.com/PRobesss/status/1463214355596652545
Si vous voulez porter plainte aussi, Maître Di Vizio vous transmettra gratuitement un modèle.
Vu le succes de ses plaintes passees, je suis pas certain que ca soit un formidable conseil …
https://www.ledevoir.com/societe/sante/649263/vaccin-pour-les-enfants-contre-la-covid-19-les-risques-de-complications-graves-quasi-nuls
Un exemple des « glissements » que se permettent désormais et sans vergogne les journalistes. Dans cet article, on invoque à l’appui des propos une méta-analyse qui est une prépublication dans lequel l’avertissement est sans équivoque :
“This article is a preprint and has not been certified by peer review [what does this mean?]. It reports new medical research that has yet to be evaluated and so should not be used to guide clinical practice.”
On cite aussi une « étude » de la la revue Science qui est en fait un éditorial, dont les deux signataires sont à l’emploi de Moderna.
On hésite entre bêtise, mauvaise foi, disparition de l’éthique journalistique ou… complot.
https://www.nationalreview.com/corner/fda-will-take-55-years-to-answer-foia-on-vaccine-approval-data/
« Le vaccin n’empêche pas les contaminations »,voilà une phrase qu’on entend souvent (chez les officiels);
il serait beaucoup plus clair de dire: »le vaccin n’empêche pas de tomber malade. »
C’est bien ce qui est arrivé au premier Ministre,n’est-ce pas ?
Je suis impatient de lire votre analyse détaillée.
En attendant j’ai regardé ce jour des panneaux de pub qui défilent dans le métro marseillais : facebook qui aide des scientifiques munichois, dans une grande salle claire et spacieuse, à cerner le covid ; du bacardi ; des recommandations anti covid officielles totalement imbittables et illisibles à cette échelle (qu’on soit pour, contre cou indécis) ; des injections dans le bras, d’au moins un jeune femme, injections qui ouvrent par magie la porte des stades et de je ne sais plus quels autres lieux sociaux ; une chaîne de téléréalité qui présente des femmes au foyer qu’on ne verra jamais dans la réalité ; du bacardi ; facebook qui permet à telle entreprise de croître ; du bacardi ; Et ça recommence.
Ce qu’en je retiens : enfilez vous plein de bacardi dans le gosier, de vaccins dans le bras, sans chercher trop d’infos car c’est trop long pour vous, vous vivrez alors heureux partout avec l’air béat et verrez des gens idem. Les réseaux sociaux s’occupent de sauver la santé et l’économie pendant ce temps, dans des salles bien plus aérées que votre métro qu’on ne montre pas, vous connaissez déjà.
Ai-je bien compris le message socio-médical ?
Demain, Napoléon IV omniscient nous fera encore un discours … Stations de skis fermées ? Obligation vaccinale pour les enfants ?
En attendant https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/231121/la-cinquieme-vague-nouvel-episode-d-un-feuilleton-qui-na-que-trop-dure
N’avait pas été interdit de publication sur Mediapart Mucchielli ?
Interdit, oui, mais sur UN article particulier seulement.
Lisez bien : C’est Laurent Toubiana qui publie le texte de Laurent Mucielli . C’est passer entre le filet de la censure.
Je ne suis pas sûr.
On trouve ce texte de Toubiana sur d’autres sites. Le texte est de lui !
Vous avez raison, méa culpa. Le texte est de Laurent Toubiana : »Épisode 68
Par Laurent TOUBIANA, chercheur à l’INSERM, directeur de l’Institut de Recherche pour la Valorisation des données de Santé (IRSAN)
qu’est ce qu’ils ont tous à se prénommer « Laurent » ( comme un de mes fils…)
C’est Laurent Muchielli qui, sur SON blog, donne la parole à d’autres personnes, dont Laurent Toubiana. On va y arriver !
L’article de Laurent Toubiana est accessible sur le site de l’IRSAN.
Un parcours atypique,ce Toubiana:Polytechnique, de l’informatique,un Doctorat d’Astrophysique,un an à HEC pour s’intier aux affaires…pas beaucoup de médecine,ni de biologie;enfin pour faire du « big data »…
IRSAN,Toubiana
http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/159-Analyse-17-novembre-2021-:-la-cinqui%C3%A8me-vague-un-feuilleton-qui-a-trop-dur%C3%A9
Docteur, vous n’avez reçu d’invitation cette fois-ci de Mr Taddeï?
Nous aurions aimer vous y voir débattre
https://youtu.be/vtrh26axLA0
Que pensez vous de l’émission ?
Je pense avoir déplu…
Tant pis pour moi !
Le virologue marseillais dit des évidences et l’Antoine de Genève est égal à lui-même : conventionnel et vaseux ! Ce n’est pas un scientifique !
antoine flahaut, il se trouve cité dans quasiment toute la propagande provax sur le net.
je ne comprends pas pourquoi vous auriez déçu. mon point de vue est peut-être biaisé, mais la brève vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=IUrrn6tnUrA) qui reprenait le meilleur moment de votre intervention ne peut pas être le reflet d’une forme de désaveu..
j’ajoute que je me demande si notre bon bréchot est content, aujourd’hui encore, d’avoir encouragé la vaccination de ses petits-enfants, comme il l’avait déclaré pendant l’émission…il a beau ne pas être un véritable scientifique, il a quand même le droit de réfléchir….
Bof !
Moins on me voit, mieux je me porte…
Dans la Société du Spectacle, de brèves apparitions sont parfois plus efficaces pour transmettre un peu de sagesse et de réalisme…
Pour cette fois, je ne suis pas d’accord.
La pédagogie c’est la répétition. Seuls quelques « initiés » connaissent et fréquentent ce blog. Les vidéos touchent beaucoup plus de monde. Je vous verrais aussi très bien sur les vidéos de reinfo covid, y compris pour les contredire s’il le faut…
Cela étant vous êtes parfaitement libre de faire ce que vous voulez, évidemment.
Suis-je libre ?
J’espère.
https://www.youtube.com/watch?v=q6JMZOL93Uc
je cours acheter le bouquin…
Bon courage !
Le flux platonicien… Oups !
Un peu dans le même ordre d’idées, quoique moins philosophique mais bcp plus virulent : https://www.youtube.com/watch?v=4YrRyArfcBk , Conférence de Philippe Bobola & Jean-Dominique Michel sur la crise sanitaire ; c’est long (1h22) et je vous préviens, à partir de 53′, vous allez bondir sur votre chaise ! mais si vous regardez, s’il vous plaît regardez l’ensemble. J’aimerais tant lire votre commentaire. Merci.
Ils sont sympas ; mais ils ne comprennent pas la médecine scientifique et ils ne comprennent pas qu’ils ne comprennent pas…
Mais ils sont sympas…
Quelques images de la Guadeloupe. La Martinique et la Guyane prennent le même chemin…
Nous montrent-ils l’exemple ?
https://fb.watch/9rSS5y_uFe/
Oups !
C’est vous qui le dites…
Moi j’appelle à la prière !
En réponse à Seb 23/11/2021 À 07:13
Et avec une petite venue en Belgique en plus! Mais ca va, toutes les précautions ont été respectées !
https://www.lesoir.be/407935/article/2021-11-22/jean-castex-teste-positif-au-covid-alexander-de-croo-et-plusieurs-ministres
Par curiosité, j’ai voulu faire le point de la situation covid en Europe dans le but de détecter une quelconque efficacité vaccinale…
https://ourworldindata.org/covid-cases
La courbe des PCR+ (moyenne 7j) dépasse les pics précédents et les étoiles, et celle des décès s’apprête à faire de même. Big Pharma ne devrait-il pas rendre des comptes ? La patience et la confiance a des limites.
Le pic des décès ? Où ?
Si vous choisissez « Europe » comme pays et « confirmed deaths » en « 7 day rolling average », on s’approche des pics précédents. Comme vous l’avez bien expliqué, les pays d’Europe qui avaient évité la 1ère vague de décès ont leur vague cette fois-ci et les pays qui avaient eu cette 1ère vague ont moins de décès pour l’instant. En analysant la courbe du continent européen, on a la moyenne et on voit donc que le vaccin cherche toujours son efficacité, pas d’amélioration ni dans les contaminations ni dans les décès par rapport aux vagues sans vaccin.
Les allemands et les néerlandais sont encore assez loin des italiens (par exemple) : le Ministère de la Santé allemand peut se faire quelques soucis.
Les belges sont en avance sur les anglais et les français ; allons-nous les rattraper ou mangent-ils trop de frites au gras de bœuf (c’est dégoûtant !)
Les russes et les ukrainiens nous ont rattrapés…
On peut discuter longtemps : pourquoi les chinois que ? Pourquoi les indiens si ?
CASTEX, double vacciné de moins de 6 mois, positif et peut être à l’origine d’autres contaminations avec d’autres minitres et surtout au match de rugby france-nouvelle-zelande.
J’ai hâte de voir comment notre gouvernement et sa horde de pseudo-scientifiques communicants vont tenter de retourner l’information contre les méchants anti-pass et anti-vacc…
4 explications : 1/ Castex qui a déjà été « cas contact » Covid, c’est fait vacciner … et son système immunitaire déraille.
2/ Castex ne s’est jamais fait vacciner et à force de faire le clown sans précautions, il l’ attrapé.
https://rmc.bfmtv.com/emission/jean-castex-positif-au-covid-19-apres-plusieurs-evenements-sans-masque-et-sans-gestes-barrieres-2051547.html
https://www.lest-eclair.fr/id314151/article/2021-11-18/jean-castex-sans-masque-ni-gestes-barrieres-la-video-qui-fait-polemique
3/ Castex n’est que cas contact de cas contact de sa fille ( une version de départ).
4/ Castex fait du cinéma avec la complicité des médias après avoir été filmé en flagrance de s’être exempté de toutes les mesures sanitaires, pour rattraper le coup il se donne en exemple et en profite pour serrer la vis à tout le monde et sans doute particulièrement aux enfants;
c’est vraiment la politique du spectacle de la démesure et de l’hypocrisie; Pauvre de nous.
Vous êtes un peu lubrique…
Qu’apprend-on dans les gendarmeries ?
Pire que dans les salles de garde ?
Euh… Lubrique ? Les Statines m’ont tué …Crime sexuel presque parfait ( je cite un auteur bien connu de ce blog)
Pour le fun et ricaner :https://youtu.be/DOnOh93lLvE
ou https://www.youtube.com/watch?v=DOnOh93lLvE FR
Martin Blachier Comedy Club #10 : 3ème dose, vaccination, rapport ATIH et confinement
Pour parodier un épisode d’Astérix » Vous avez dit Devin ? Non je ne suis pas devin..; »
Dit autrement , ça résume la situation . ( Sauter le début, il fait sa pub)
Les petits cons entre eux…
Certains pays sont plus réactifs que d’autres !
https://latableronde.over-blog.com/2021/11/taiwan-arrete-les-vaccinations-pfizer.html
Merci ; cela rejoint mes inquiétudes après la publication sur le PULS (Protein Unstable Lesion Signature) Test et la discussion avec Akira.
Il me semble bien imprudent de vacciner les jeunes gens ; et les vieux cons aussi !
Surya Arby, dans la vidéo de Reinfocovid avec Jérémie Mercier, nous montrait un slide de la FDA avec 19 myocardites contre 0 (comparatif vacciné) datant de février 2021, je crois. Une étude récente montre aussi qu’une injection (dans le sang) a des souris de la potion provoque une myocardite. Des tests sur les animaux ont quand même dû être faits par les fabricants, avant l’expérimentation humaine actuelle.
pour les myo/péricardites c’était 2 vs. 0; le 19 c’était les embolies pulmonaires;
mais pour un nombre de cas attendu de 0, 2 cas observés est déjà statistiquement significatif
Les témoignages de phlébites et d’embolies pulmonaires (non déclarées) par les médecins m’étonnent. Jamais autant après 50 ans de pratique médicale…
Avec des syndromes bizarres, autrefois rarissimes comme, par exemple, le syndrome des antiphospholipides (une association de thromboses et auto-immunité).
Les vaccins anti covid semblent se distinguer – avec le gardasil et le vaccin contre l’hépatite B – comme étant des produits provoquant des troubles d’une grande variété, grâce aux vaccinalistes les évènements « extraordinaires » sont en train de devenir « communs »
MdL : « une association de thromboses et auto-immunité »
C’est peut-être parce que les thromboses sont le résultat de réactions auto-immunes contre l’antigène.
@dreamer
Merci pour la précision sur les myo/péricardites.
Un point commun, peut-être non significatif : le Gardasil et les vaccins contre l’hépatite B (Merck et GSK) sont composés de protéines issues du génie génétique (recombinantes). L’ARN aussi, sauf que c’est le corps humain qui les produit au lieu de levures.
Hier : une phlébite chez quelqu’un qui vit dans une région de la France assez fraîche, qui prend du Kardégic chaque jour, porte des bas de contention, parce qu’une fois, après une opération, elle avait fait une phlébite.
Aucun souci pendant 25 ans depuis ce premier incident…. et puis, 5 semaine après Jannsen puis Moderna : phlébite profonde !
Coïncidence, nul n’en doute.
En tous cas : encore un possible effet secondaire (de quel vaccin, dans ce cocktail qui sera bientôt complété par une dose de Pfizer ?) qui ne sera jamais porté à la connaissance des pharmacovigilants.
Malheureusement, la non-vaccination est un luxe que tout le monde ne peut se permettre. Les étudiants ont besoin d’un passe pour entrer à la fac. Ça fait entre 25 et 50 euros par semaine et par enfant en fonction de l’emploi du temps. Donc jusqu’à 800 euros par mois pour deux enfants.
C’est abject !
Je sais.
C’est la façon qu’ils ont trouvé pour « forcer » sans « obliger » !
Il y a pire ailleurs. le Ministre allemand de la Santé aurait dit « morts ou vivants, à la fin de l’hiver, tous les allemands seront vaccinés… »
Avec des cons pareils…
Pas tout a fait. Il me semble que c’etait : mort, gueri ou vaccines.
Et dans ce cas, compte tenu de la circulation generalisee, ca ne me parait pas deraisonnable.
Je me dois de rectifier, le sinistre (fédéral) allemand de la santé disait qu’à la fin de cet hiver tout le monde sera vacciné et guéri ou mort. Derriere ces paroles, c’est l’obligation vaccinale qui pend aux nez de nos voisins!
Mais qu’est-ce qu’il voulait dire par là, ce ministre qui devrait faire preuve d’une grande réserve ?
C’est vraiment des paroles inutiles, ça !
Qui font division, et qui sont bien peu dignes de sa fonction.
La parole publique est devenu un ramassis de messages sans intérêt, bla-bla incessant, quand il n’est pas aussi menaçant.
Quelle déchéance à longueur de journée !
https://www.lejsl.com/sante/2021/11/22/les-allemands-seront-vaccines-gueris-ou-morts-a-la-fin-de-l-hiver-avertit-le-ministre-de-la-sante
Ce ministre refait le coup de l’institut Pasteur ou de Ferguson, avec leurs prévisions apocalyptiques jamais réalisées.
Mais pourquoi ca choque tant que ca ?
L’Amiral ne dit pas franchement autre chose (a part sur l’efficacite du vaccin). On va tous le chopper un jour ou l’autre …
Évidemment.
Et le moment de cette 5ème vague (avec beaucoup de PCR+ et peu de malades) est un épisode attendu. La population s’immunise progressivement.
Personne n’y échappera y compris les chinois et les indiens.
Et certains partiront…
On le « chopera » tous, probablement, mais pas tous à la fin de l’hiver. La nuance est importante.
Etienne, qu’importe ? Ce ministre parle comme si c’était une discussion sur le zinc (le zinc du café-bar, pas l’oligo-élément qui ferait prévention contre la covid-19 🙂 ) !
Mais d’ailleurs (juste pour la réflexion… je ne dis pas que la covid-19 est juste une grippe, non !) : vous avez souvent chopé une « vraie » grippe, vous ?
Moi, j’ai ‘seulement’ un doute sur le caractère grippal de cette infection… que j’ai contractée et c’était en 1990 ou 91… un énorme rhume qui m’a fatiguée pendant presque 10 jours.
Depuis, plus rien ! du tout !
Dernière infection respiratoire ou intestinale (ou je ne sais quoi) réellement identifiée (grippe ou même peut-être était-ce un simple rhume très fort) : il y a 30 ans !
Ce ministre blablate ! Comme tant d’autres chez nous.
(et comme moi, trop souvent ici, oups 🙁 ).
@ Akira
Bien vu !
@ Akira : et on va tous mourir pour autant ? C’est ce que Sinistre Allemand prétend pour terroriser son bon peuple . C’est du n’importe quoi.
@Inox :
Bien sur que non ! Ca n’est pas ce qu’il dit. Il a dit :
« vacciné et GUERI ou mort. »
Ca signifie simplement que vu l’augmentation de l’incidence et le mode de transmission, on va tous le chopper un jour ou l’autre. Et ca commence a faire consensus (voir les derniers pays ZeroCovid qui rendent les armes).
Pourquoi vouloir absolument lui faire dire autre chose que ce qu’il dit ?
Je n’ai pas dit ce qu’il disait. Je lis la traduction de ce qu’il dit. Je ne parle pas l’allemand. C’est stupide quoiqu’il dise…
@Michel :
Je repondais a Inox 😉
Oh, il y en a un autre sur ce blog spécialisé dans l’astrophysique qui se prend pour un médecin chercheur … et qui a malgré tout quelques réflexions intelligentes … lorsqu’elles ne sont pas guidées par la peur.
Décision finale est attendue à la fin du mois
https://focustaiwan.tw/society/202111100020
Passer de David Lodge à Bach, un sacré grand écart…Certes sans conséquences alors que d’autres. On ose entre autres nous faire croire qu’un différentiel de taux de vaccination de quelques pourcents entre France et Allemagne explique la flambée là-bas
Je serais prêt à parier que David Lodge connaît bien Bach.
J’en ai une autre bonne :https://crazzfiles-com.translate.goog/aldi-to-terminate-employment-of-all-unvaccinated-workers-by-march-2022/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
Encore une chaine de magasins que je vais boycotter…
Aldi est un petit con…
Ils peuvent le faire en Australie s’ils veulent. Pas en France.
En France, sauf erreur de ma part, il s’agit là dune mesure discriminatoire, qui relève donc du pénal.
Avec un bon avocat, les employés d’Aldi pourront toucher une grosse indemnité, voire réintégrer leur poste s’ils le souhaitent.
Comme disait Popeck « On n’est pas des sauvages ! »
Hum !
Une autre façon de voir les choses…
« Viruses are excretions from cells metabolizing other pathogens, and not the entering pathogens. From this new base, it is necessary to initiate new research protocols, namely that many pathogens are not only identifiable, but also preventable. »
https://www.researchgate.net/publication/355444032_THE_VIRUS_PARADOX
Eh ben … On va pas tarder à voir revenir Beauchamp est ses microzmas …
La conclusion est très intéressante.
Traduction en français (Deepl) :
CONCLUSION
L’ennemi a changé. Le virus devient le signal qui permet de détecter la perturbation ; il n’est pas la cause de la maladie. A partir de cette nouvelle base, il est nécessaire d’initier de nouveaux protocoles de recherche pour identifier les pathogènes entrants qui déclenchent la « réaction virale ».
pathogènes entrants qui déclenchent la « réaction virale ». Ces agents pathogènes doivent être non seulement identifiables, mais aussi
évitables.
La prévention garantira alors une santé parfaite plutôt que la lutte contre une maladie qui ne se manifeste dans l’objectif de retrouver un équilibre. Un équilibre que la médecine actuelle s’efforce de supprimer par les symptômes mêmes qui travaillent à rétablir l’équilibre.
Marie-Laure Becquelin
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
vous avez le bonjour de Michel Cymes : https://www.ladepeche.fr/2021/11/22/covid-19-michel-cymes-a-contracte-le-virus-malgre-son-schema-vaccinal-complet-9943236.php
C’est lui qui disait : ” Publié le 18/09/2019 à 21:25
l’essentiel Invité sur le plateau de C à Vous ce mercredi, Michel Cymes l’assure, les anti-vaccins ne doivent plus avoir la parole dans les médias. ”
Là, on peut vraiment dire que lui et les Pro Vaxx à tout prix sont très dangereux.
J’adore ce type.
Je ne dis pas qu’il est un petit con car il serait capable de porter plainte ; donc, je ne l’ai pas dit !
À rapprocher de ce quil disait il y a moins dun mois …
https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2021/10/13/oui-je-peux-tuer-des-gens-dans-la-journee-le-medecin-michel-cymes-charge-les-non-vaccines-9848351.php
Du coup, si jai bien compris son discours, lui aussi peut « tuer des gens dans la journée ».
C’est pas moi qui l’ai dit, je reprends ses mots.
Comme j’avions dit, ce type sous statine perd ses neurones de façon accélérée…
A toutes fins utiles :
articles scientifiques – coronavirus récupérés par Sci-Hub en libre accès
https://ipfs.io/ipfs/bafykbzaced4xstofs4tc5q4irede6uzaz3qzcdvcb2eedxgfakzwdyjnxgohq/
Merci.
Utile car on remonte aux années 1970…
Bon courage, les amis !
Quid de l’interdiction de la vitamine C !?
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nouvelle-vague-de-covid-quid-de-l-237245
D’une certaine manière, c’est déjà fait, en incitant les jeunes à boire des du coca plutôt que des jus de fruits fraîchement pressés et à manger des hamburgers frites à la place des légumes frais.
PROTEINE SPIKE ET P53 !
http://bruno-lacroix.com/2021/11/11/touche-pas-a-mon-p53/
Nishant Singh et al. La sous-unité S2 du SARS-nCoV-2 interagit avec la protéine suppresseur de tumeurs p53 et BRCA : une étude in silico Oncology translational Elsevier octobre 2020 https://doi.org/10.1016/j.tranon.2020.100814
Liz J. Hernández Borrero, Wafik S. El-Deiry, – Suppresseur de tumeurs p53 : Biologie, voies de signalisation et ciblage thérapeutique, Biochimica et Biophysica Acta (BBA) – Reviews sur le cancer, 2021 https://doi.org/10.1016/j.bbcan.2021.188556
Ogata AF et al. Antigène vaccinal contre le SRAS-CoV-2 en circulation détecté dans le plasma de l’ARNm-1273 vaccinés Maladies infectieuses cliniques mai 2021
Jinushi M OncoImmunologie 2012 Le rôle des signaux immunitaires innés dans l’immunité antitumorale https://doi.org/10.4161/onci.1.2.18495
Tanmay S et al. Est-ce que la glycoprotéine SARS-CoV-2 altère la fonction macrophage via les récepteurs de l’acétylcholine α7-nicotinique ? Toxicologie alimentaire et chimique 2021https:// doi.org/10.1016/j.fct.2021.112184
Lei Y et al. La protéine SARS-CoV-2 altère la fonction endothéliale via la réduction de la recherche sur la circulation ACE 2 mars 2021 https://doi.org/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902
Buzhdygan TP et al. La protéine spike SARS-CoV-2 altère la fonction de barrière dans les modèles 2D statiques et 3D microfluidiques in vitro de la barrière hémato-encéphalique humaine Neurobiologie de la maladie décembre 2020 https://doi.org/10.1016/j.nbd.2020.105131
Rhea EM et al. La protéine S1 du SARS-CoV-2 traverse la barrière hémato-encéphalique chez les souris Nature Neuroscience décembre 2020 https://doi.org/10.1038/s41593-020-00771-8
Merci.
Quel est votre message ?
Le message est résumé dans l’image : covid et vaccin pourraient (au conditionnel) avoir des effets oncogènes. Seul l’avenir nous le dira…
Dietary Selenium in Adjuvant Therapy of Viral and Bacterial Infections1,2
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4288282/
Conclusions and Outlook
A balanced and sufficient supply of macro- and micronutrients is important to support host immune defense and resistance against pathogens. The habitual diet is often not sufficient to meet the increased demands for micronutrients in infectious diseases. Dietary multimicronutrient supplements containing selenium up to 200 μg/d have potential as safe, inexpensive, and widely available adjuvant therapy in viral infections (e.g., HIV, IAV) as well as in coinfections by HIV and M. tuberculosis to support the chemotherapy and/or to improve fitness and quality of life of the patients (Table 1). Because many of these patients experience broad nutritional deficiencies, multimicronutrient supplementation appears to be a more promising approach than the use of selenium alone. Dietary supplementation with selenium-containing multimicronutrients might also be useful to improve supportive care and to strengthen the immune system of patients suffering from newly emerging viral diseases, such as in the current epidemic of Ebola fever in West Africa. Populations in several countries most afflicted by past and current outbreaks of Ebola fever (e.g., Liberia, Guinea, Democratic Republic of Congo) exhibit a high risk of selenium deficiency, and strikingly, the lowest dietary selenium supply in Africa was reported from Liberia, with a daily intake of only 23 μg Se (15).
Mangez des noix du Brésil. Environ 100µg de Sélénium par noix.
Il suffit de consommer chaque jour 2 ou 3 noix (émondées) pour obtenir la dose de prescription courante : 200 µg. Attention au surdosage : la dose toxique pour l’Homme (400 µg/jour) est vite atteinte : nausées, diarrhées, fragilisation des ongles, perte des cheveux, fatigue… Donc ne pas abuser de cet aliment délicieux !
J’ai regardé la composition. C’est plein de graisses saturées et d’oméga 6. Donc avec grande modération …
En tant que méditerranéen je préfère largement les noix, amandes et pistaches crues ( un yaourt de brebis au miel de thym et aux pistaches, c’est un délice ! )
Selenium as a Potential Treatment for Moderately-ill, Severely-ill, and Critically-ill COVID-19 Patients.
https://ichgcp.net/fr/clinical-trials-registry/NCT04869579
Pas eu le cœur de déchiffrer ces deux publications :
Abstract 10712: Mrna COVID Vaccines Dramatically Increase Endothelial Inflammatory Markers and ACS Risk as Measured by the PULS Cardiac Test: a Warning https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/circ.144.suppl_1.10712
ACS Risk Biomarkers Significantly Increase After mRNA COVID-19 Vaccine https://www.thecardiologyadvisor.com/home/topics/acs/acute-coronary-syndrome-acs-biomarkers-mrna-covid19-vaccine/
Plus à la portée d’un amiral qui grimpe des sommets à vélo ?
Très inquiétant et confirmation de ce qu’on soupçonne depuis un moment.
Conclusions : bien que l’article soit un abstract de congrès, je recommande d’éviter ce types de vaccins !
Est ce que ces marqueurs sont fiables où c’est à peu près comme les anticorps pour l’immunité ?
Bonne question.
Le PULS (Protein Unstable Lesion Signature) Test qu’ils utilisent est quelque chose de nouveau que je ne connais pas personnellement et qui (à ma connaissance et pour le moment) n’a pas reçu la bénédiction des grandes sociétés savantes. Ces dernières ne sont pas pressées car le principal argument des « tenants » de ce test est que le cholestérol (contrairement à leur test) n’est pas prédictif des complications cardiovasculaires.
Cela dit, le fait que ce test fasse l’objet d’une présentation à un grand Congrès américain laisse penser que certains experts l’ont validé.
Faute d’avoir travaillé intensément cette question, je m’abstiens d’aller plus loin ; mais je réitère mon observation préliminaire : c’est tès inquiétant ! C’est une alerte à ne pas négliger et qui se rajoute au reste…
Ben, raison de plus pour moi, de ne pas me faire vacciner…
J’ai une pensée pour tous ceux qui se moquaient du docteur Ochs (celui du Luxembourg) et du Canadien Charles Hoffe. Il ne fait pas bon être un « lanceur d’alerte ».
Mes regards se tournent à présent vers un autre lanceur d’alerte, Luc Montagnier, soi-disant sénile et complotiste pour les pro-tout et les nofakemed. Creutzfeldt-Jakob, c’est un cran au-dessus dans le risque, car maladie incurable et mortelle à 100%.
Montagnier recommence avec ses therapies par ondes electromagnetiques et ses parallele entre le Covid et la 5G a Wuhan …
Franchement …
Moi aussi, je le considérais perdu pour la science. Mais je le suis depuis que sa thèse sur le labo P4 de Wuhan est devenue probable. Et hier, j’avoue avoir été surpris qu’il dise la même chose que moi. Quelque part, je suis flatté. C’est pas tous les jours qu’on pense comme un prix Nobel. 🙂
Un autre lanceur d’alerte (Professeur Perronne). Va-t-il faire long feu sans intervention du conseil de l’ordre avec de tels propos?
https://www.youtube.com/watch?v=bj6PcWBgVN4
Avec tout le respect que nous devons à ce grand médecin, son approche du problème n’est pas la bonne ; et il se fait aisément « contrer » par des gens qui lui sont pourtant a priori favorables…
Ce n’est pas un scientifique !
Il dit avoir été un expert de l’OMS et être un grand défenseur des vaccins existants administrés aux bébés. En disant cela, il confirme qu’il ne comprend pas la médecine scientifique et qu’il était tout-à-fait à sa place à l’OMS et comme conseiller du gouvernement français…
Je préfère arrêter là !
Je me demande s’il n’est pas sous statine…
Je le trouve un peu léger en biophysique, ce Perronne. Les vaccins ne modifient pas nos cellules, il confond thérapies géniques (noyau ADN) et thérapies protéiniques, qui n’agissent que dans le cytoplasme.
Une traduction (automatisée) pour les francophones.
https://weoo.be/covid/publications/Vaccins_a_ARNm_et_risques_de_cardiopathie.pdf
Merci
David 20/11/2021 À 21:54RÉPONDRE
L’alimentation détermine-t-elle la gravité du Covid-19?
Les Etats Unis comptent beaucoup d’obèses,qui s’alimentent aux hamburgers-frites;beaucoup de covids graves chez ces gens-là.
« Quand vous avez vécu quelques affaires de ce genre, vous êtes vaccinés … »
Excusez mon impertinence,Docteur…:ça m’a tout l’air d’être de l’empirico-observationnel.
Chez nos voisins des flandres belges:
https://www.vrt.be/vrtnws/en/2021/10/30/70-of-hospitalised-covid-patients-are-vaccinated-but-the-vacci/
« 70% of hospitalised Covid patients are vaccinated, but the vaccines are working »
Ca sophistique à tour de bras mais ça contourne ce fait irréfutable: on peut être vacciné et contracter le covid;de plus,les cas ne sont pas rares.
Apparemment,dans cette région, on n’a pas encore « dévacciné » les malades.
Ils ont la réponse !!!
« Il n’y a en réa que des non vaccinés et …
des personnes chez qui le vaccin ne marche pas »
Ce chef d’œuvre, c’est Karine Lacombe sur France Inter il y a une semaine environ, je me demande si elle s’est rendu compte de ce qu’elle racontait !
La Karine, c’est comme la Costagliola, je donne ma langue à la chatte…
Oups !
Comme c’est drôle ! Et vulgaire…
Je dirais plutôt «vulvgaire», certains diraient « ça,lasse » mais c’est ici tellement rare.🙂
https://brightlightnews.com/stillbirths-exploding-across-canada-in-fully-vaccinated-mothers/
« …ils se sont rarement autant contredits les uns et les autres… »
Langue française: c’est amusant comme le petit mot « et » est essentiel dans cette phrase !
si je dis:
« »…ils se sont rarement autant contredits les uns les autres… »
le sens est complètement différent;c’est un peu comme le « Aimez-vous les uns les autres » de Jésus De Lorgeril.
Première fois que je remarque un tel phénomène.
On peut citer pour approuver ,pour critiquer…
On peut citer aussi pour rendre hommage:quand j’ai cité ma cité,c’était pour l’honorer.
Et on peut citer pour analyser;le docteur de Lorgeril contribue,par ses écrits au Trésor de la langue française; même si ce n’est pas le but poursuivi par l’auteur,ce blog offre bien des occasions de s’enrichir linguistiquement.
Bonjour,
L’argument contre la vaccination le plus difficile à contredire et à comprendre (malgré l’article écrits à ce sujet) c’est la différence entre le % de personnes non vacciné en réanimation par rapport au non vaccinés.
C’est l’argument le plus impactant et le plus moralisateur utilisé en boucle par les médias et les médecins
Vous mourrez malades du covid avec une double vaccination, c’est la faute à pas de chance mais si vous mourrez ou êtes très malade sans être vacciné , vous êtes mis au banc de la société, limite pas soigné.
Ensuite, habitant dans le Rhône, je devrai être très protégé avec une vaccination stratosphérique au 17 novembre 2021 : 95 % des + de 12 ans ont deux doses,99% entre 25 ans et 59 ans.Mais, je ne compte pas dessus.
Si vous arrivez à trouver des statistiques donnant le nombre de vaccinés en soins intensifs (et de non-vaccinés sur la même période),vous méritez qu’on vous offre votre poids en ARN messager.
NB Pour mémoire:en Belgique,si vous êtes vacciné et contractez le covid,vous perdez immédiatement votre statut de vacciné;la méthode belge est appliquée dans je ne sais plus quel état américain.
Auriez vous une source pour la Belgique ?
Merci
Peut-être dans le dernier rapport hebdomadaire de sciensano (19/11/20211), l’institut national de santé publique en Belgique qui collecte les données covid pour nos têtes pensantes … lien ci-dessous, voir à la page 31
https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Weekly_report_FR.pdf
Selon mon petit calcul et sauf erreur, ~60% des lits en soins intensifs sont actuellement occupés par des doubles vaccinés (appelés « entièrement immunisés » dans le document ….) … histoire de rassurer un peu, il y a un 2eme graphique à droite sur la page qui tient compte du rapport du nombre « vaccinés/non-vaccinés » dans la population, ce qui donne une vision un peu moins dramatique pour le groupe des vaccinés (groupes très peu comparables comme expliqué maintes fois sur ce blog bien sûr… ce qui est d’ailleurs avoué dans le texte qui entoure les 2 graphiques … « blablabla … finalement, il s’agit de données observationnelles qui ne permettent pas à elles seules de déterminer l’efficacité vaccinale … blablabla »)
@Eric — exemple typique de cet ostracisme de plus en plus institutionnalisé : https://www.theguardian.com/world/2021/nov/21/icu-is-full-of-the-unvaccinated-my-patience-with-them-is-wearing-thin
Peut-on être plus clair dans la condamnation?
Impossible qu’il ne reste des traces profondes de cette disqualification lorsque les choses se seront « calmées ».
Ça ne passe pas inaperçu que l’article soit anonyme…
C’est bizarre que le Guardian (qui reçoit de mirifiques subventions de Bill Gates) laisse passer de telles horreurs…
Cela pourrit annoncer un changement de lunettes de Bill…
L’auteur « anonyme » est présenté comme médecin hospitalier;
je le cite:
« However, I have not heard of any [colleagues] who have been hospitalised with Covid afterwards or who have had severe side-effects. »
[Cependant,je n’ai pas connaissance de confrères vaccinés qui aient été hopitalisés pour Covid ou qui aient connu de graves effets secondaires.]
So what ?
[Et alors ?]
[
Ah ? Il est vrai que le morts ne peuvent pas témoigner…
https://etouffoir.blogspot.com/2021/11/des-medecins-vaccines-meurent-et-des.html
« Ils ont l’air d’être épuisés, abasourdis »
Le Professeur Le Guludec ne m’a pas l’air d’être épuisée, abasourdie.
https://www.dailymotion.com/ch/topic/xoh0bk
Le Spectacle est ainsi : ne jamais être soi-même !
Il faut lire entre les phrases. Elle nous dit que l’Europe l’inquiète ; ce qui signifie que la France ne l’inquiète pas !
Cela vous inspire quoi ?
Elle ne sait pas quoi dire…
Admirons tout de même le Professeur Le Guludec;la contradiction est flagrante: un taux de vaccination de 87% et qui augmente de jour en jour et,en même temps, une flambée épidémique.
Cependant, Madame le Professeur enrobe cela joliment et ne perd rien de son assurance.
C’est une assurance feinte : plus ça patine et moins il est permis de montrer qu’on des patins aux pieds…
Je suis trop naîf;elle m’a eu!
Une analyse prochaine des nouveaux « traitements » de chez Merck ?
L’alimentation détermine-t-elle la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges
https://www.7sur7.be/sante/l-alimentation-determine-t-elle-la-gravite-du-covid-19-la-decouverte-notable-de-chercheurs-belges-br~a50212d8/
Le zinc et le sélénium sont importants pour le système immunitaire. C’est une banalité.
Il faudrait des données plus solides pour décider de supplémenter.
Supplémenter qui ?
Les personnes carencées peut-être…
Dans un premier temps réformer son alimentation pour obtenir les micro et macro nutriments essentiels au bon fonctionnement immunitaire et un microbiote équilibré et suplementer les personnes à risques après analyses sanguines!
On risque pas sa vie à se supplémenter en zinc,sélénium et en vitamine D3!
Faut bien faire qq choses non?
Vous proposez quoi? On attends sagement de choper la Covid19 ?
Vous devriez publier un livre sur comment optimiser son système immunitaire en période de pandémie virale!
Vous dites : « On risque pas sa vie à se supplémenter en zinc, sélénium et en vitamine D3! »
Vous avez tort !
On a beaucoup espéré à une époque que le sélénium allait faire des miracles pour lutter contre le cancer de la prostate.
Nous étions sûrs (moi aussi) que les essais cliniques testant le sélénium allaient définitivement démontrer que…
C’est le contraire qui advînt : les supplémentés en sélénium ont fait plus de cancer de la prostate !
Quand vous avez vécu quelques affaires de ce genre, vous êtes vaccinés : seuls des essais cliniques bien conduits donnent des informations crédibles !
C’est dur à admettre, je le reconnais mais, comme disait Pétrone dans le Satyricon : « Dura Lex sed Lex ! »
Amen !
Je parle de dose physiologique et pas dans un cadre de pathologies lourdes comme le cancer!
Dans ce cas, je be crois pas nous ayons des données solides. Vous en avez ?
Effects of Selenium Supplements on Cancer Prevention: Meta-analysis of Randomized Controlled Trials
https://www.researchgate.net/publication/51724576_Effects_of_Selenium_Supplements_on_Cancer_Prevention_Meta-analysis_of_Randomized_Controlled_Trials
Une méta-analyse ne peut se substituer à des bons essais cliniques. Plus personne ne préconise le sélénium en prévention des cancers.
Decreased incidence of prostate cancer with selenium supplementation: results of a double-blind cancer prevention trial
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9634050/
Lisez attentivement s’il-vous-plaît : ils commencent avec le cancer de la prostate, continuent avec les cancers de la peau et concluent avec la prostate.
Petit essai bizarre sans intérêt… Je suis sympa !
On pourrait arrêter de tester le cholestérol et tester à la place une fois le zinc, une fois le sélénium, une fois la vit D .
Vous oubliez la vitamine C ! On pourrait par ex;. donner la moitié (ou plus) d’un tube de vitamines C au coucher. Et on observera, s’agissant par exemple des effets secondaires, qui dormira le mieux : celui qui a bu de la vitamine C ? ou celui à qui l’on aura donné un verre d’eau colorée ?
La vit D , on pourrait prendre une population de personne en été qui se grillent la couenne au soleil, mesurer leur taux et le comparer à celui des esquimaux dans le long hiver, voir qui resite au Covid;
Pour le Zinc, on pourrait mesurer le taux de ceux qui en prennent en complément pendant des mois à celui des ostréiculteurs de Bretagne ou celui des plombiers Zingueurs et voir qui résiste le mieux au Covid19 et à ses variants …
Je suis sûr qu’avant la fin de l’épidémie, au bout de la 25è vague on saura peut-être.
j’oubliais, on pourrait comparer ces résultats avec avec la protection conférée avec la 25è dose vaccinale, on a le temps puisqu’on va encore nous confiner jusqu’aux calendes grecques ! Quand je dis nous, c’est les non vaxx.
« ….nos académiciens ne savent plus où donner de la tête. »
Pour les lecteurs de langue anglaise,traduction google:
« Our academicians no longer know where to give head. »
Je me réfère, les cultivés l’ont compris, au célèbre (et délicieux) roman de David Lodge dont les protagonistes sont aussi des universitaires…
Mais dans le roman de David lodge,il s’agit de littéraires…