Qui sont les anti-antivax ?
Nous assistons ces jours-ci – au moment où la propagande pour la vaccination antigrippale bat son plein et que des vaccins antiCOVID sont annoncés pour le mois prochain – à une intense campagne de lobbying vaccinaliste.
C’est généralement vulgaire et ne devrait mériter aucune attention de notre part.
Pourtant certaines caractéristiques font penser qu’il s’agit d’une campagne organisée par des intérêts commerciaux dissimulés.
Pourquoi dis-je ça ?
Parce que – qu’il s’agisse de la France ou d’ailleurs (notamment aux USA) – les arguments développés ne sont pas scientifiques ou médicaux.
On sent l’Agence Publicitaire à plein nez.
Ceux qui écrivent ne développent pas des arguments solides, médicaux ou scientifiques.
Par exemple, ils pourraient décrire les essais cliniques qui ont démontré sans ambiguïté l’efficacité clinique des vaccins antigrippaux. Ils pourraient rapporter les méthodes et les résultats obtenus. Ils pourraient montrer les forces et les faiblesses de ces essais cliniques, décrire les liens d’intérêt des auteurs ; et encore, par exemple, refaire un peu l’historique de l’épidémiologie de la grippe et mettre les effets supposés de la vaccination en perspective…
Ils ne font rien de tout ça. Ils ont une unique obsession : les méchants antivax !
Il y a du beau monde (comme on dit « rive gauche ») certes parmi les antivax !
Je ne vais pas décrire en détails tout ce « petit monde » qui s’agite désespérément pour être entendu : il y a surtout, à mon avis, des associations de victimes des vaccins qui essaient d’obtenir des réparations. Ces personnes doivent être écoutées et respectés !
Mais pour les anti-antivax, le problème est « ailleurs ». C’est aussi mon avis ; mais nous n’avons pas le même « ailleurs » !
Pour les Agences travaillant pour les anti-antivax, la priorité est de ridiculiser ceux qui militent pour la Liberté de vaccination.
Tout est fait pour les montrer sous un jour anti-scientifique, anti-modernité et anti-technologie. C’est sans doute vrai dans certains cas, il faut de tout pour faire un monde !
Par exemple, les antivax seraient aussi anti-masque et surtout anti-5G. C’est possible pour certains d’entre eux. Pourquoi pas ? Vive la Liberté !
Les idées antivax seraient basées sur des « rumeurs » et des théories fumeuses témoignages d’une ridicule régression intellectuelle et d’un antiscientisme moyenâgeux. C’est évidemment possible pour certaines d’entre elles. Pourquoi pas ? Vive la Liberté !
Mais est-ce réellement le fond du problème concernant la Médecine des Vaccins ?
Si les anti-antivax, forts de leur supériorité scientifique, ont des arguments solides pour légitimer les recommandations (voire les obligations) vaccinales, pourquoi ne les développent-ils pas ? Et pour chaque vaccin dont ils font la publicité ?
Pour que je prenne un anti-antivax au sérieux, il faudrait que, pour chaque vaccin qu’il recommande, il me montre l’efficacité clinique et me rassure sur son innocuité !
Plutôt que de célébrer – sans aucun argument sérieux (sinon des déclamations vides dignes des plus beaux perroquets) – les miracles de tel ou tel vaccin, pourquoi ne citent-ils pas les essais cliniques solides ayant démontré l’efficacité des vaccins appelés à témoigner de ces miracles ?
La deuxième caractéristique majeure de l’idéologie anti-antivax (une fois comprise l’entreprise de ridiculiser les antivax, argument sociologique sans intérêt) c’est de s’abstenir d’argumenter scientifiquement.
C’est, pour les anti-antivax, une évidence indiscutable que les vaccins ont sauvé des vies. Si vous demandez naïvement quel vaccin et quand, vous n’aurez pas de réponse ! Ils ne savent pas !
Et surtout ils ne veulent pas en parler ! L’évidence est qu’ils ne sauraient pas en parler. On ne peut pas être à la fois « publicitaire » et expert en vaccination.
Une autre évidence – que certains experts travaillant pour les autorités sanitaires ou l’industrie des vaccins savent parfaitement – découlant de la précédente, c’est que la plupart des vaccins recommandés ne sont pas défendables.
Indéfendables par les publicitaires anti-antivax bien sûr mais pas non plus par les meilleurs supposés experts des vaccins.
Ces vaccins n’atteignent pas (scientifiquement) le minimum requis aujourd’hui pour obtenir une autorisation de mise sur le marché ! Pour ceux qui auraient des doutes, je me permets de renvoyer vers les 7 Livres que j’ai publiés sur les vaccins.
De ces évidences (que je suis prêt à discuter avec quiconque), il ressort qu’aucune discussion ouverte et objective n’est possible sur la question des vaccins.
Et ainsi, en plein 21ème siècle, règne une totale censure concernant la médecine des vaccins.
On se croirait revenus aux temps des guerres de religion : aucun média, aucun parti politique n’ose aborder la question des vaccins : efficacité prouvée ? Innocuité ?
Il est interdit d’en parler !
Quel curieux spectacle que tous ces académiciens, ces universitaires et ces médecins endimanchés qui (sur les plateaux télé) marmonnent de façon inaudible des idioties sur les vaccins.
J’arrive à l’ultime (pour aujourd’hui) caractéristique des anti-antivax : ils ne savent rien sur les vaccins et, pour cette raison, ils ne parlent pas des vaccins mais parlent que des antivax !
Quand, dans une Société sévit la Censure, elle est toujours accompagnée d’une atteinte aux Libertés fondamentales !
Ouvrons les yeux : la Loi d’obligation vaccinale de 2018 est une atteinte à nos Libertés !
C’est dit : Aujourrd’huis sur Cnews, il y quelques minutes le Pr Megherbane de l’HP Lariboisière, face au Pr Toussaint voulait avoir le dernier mot a dit » qu’il fallait temporiser en reconfinnant en attendant un vaccin » alors que le Pr Toussaint avait quelques instant auparavant mettait un doute sur un vaccin.
Au fou !
Aux fous !
Tous fous !
Trop sympa !
Comique, concernant la fermeture des bars et restaurants à Aix-Marseille Renaud Muselier (LR) Président de la région dénonce d’une main une « punition collective » alors que de l’autre il est monté sur la proue pour demander une vaccination contre la grippe « obligatoire » pour les personnels de santé, autre punition punition collective ! la Covid a bon dos pour justifier n’importe quoi !
Pour contester son projet politique je lui ai adressé sur sa messagerie la méta-analyse Cochrane qui démontre qu’il n’en ressort aucun avantage prouvé.
« Cette revue ne fournit pas de preuves raisonnables pour soutenir la vaccination des travailleurs de la santé afin de prévenir la grippe chez les personnes âgées de 60 ans ou plus résidant dans les LTCIs [Long-Term Care Insurance Solutions]. Des ECR de haute qualité sont nécessaires pour éviter les risques de biais dans la méthodologie et la conduite identifiés par cette revue et pour tester davantage ces interventions en combinaison. »
Thomas RE, Jefferson T, Lasserson TJ. Influenza vaccination for healthcare workers who care for people aged 60 or older living in long-term care institutions. Cochrane Database Syst Rev. 2016 Jun 2 ;(6) :
https://www.cochrane.org/CD005187/ARI_influenza-vaccination-healthcare-workers-who-care-people-aged-60-or-older-living-long-term-care
L’Académie de Médecine qui embraye là-dessus dans son dernier Communiqué « Vacciner tous les soignants contre la grippe : une évidente obligation » ferait bien de la relire, ou d’en prendre connaissance si elle a un train de retard.
Ce qui peut rassurer c’est qu’il n’est pas constitutionnellement du ressort du gouvernement d’en décider, un tel projet doit être voté par l’Assemblée nationale, puis validé par le Sénat. Et vogue le navire…
Il faut toutefois faire très attention à ces velléités d’une obligation qui pourrait déboucher sur un abonnement annuel pour ceux qui devraient la subir, et un jackpot pour qui vous savez, avec ruissellements à tous les étages.
Merci Monsieur Lorgeril.
Je lis avec plaisir vos articles et j ai confiance en vous, pas aveuglément mais confiance quand même.
J ai lu et continue de lire vos livres sur les statines. Et croyez bien
qu avec des mots et explications simples, n ayant pas fait des études de médecine ni des hautes études en tout genre, hum.. Je n arrive pas à convaincre les personnes à qui je dis que les statines et les vaccins sont destructeurs, mais au moins je sème le doute dans certains esprits.
Et je suis très inquiète pour le vaccin covid quant à l obligation. Vont-ils oser nous l imposer ????
Je pense que nous devons résister, nous serrer les coudes, parler du danger dans notre entourage d une telle vaccination qui sera décidée par des enragés pour qui l appât du gain n a pas de limite. Les conséquences sur la santé n étant pas leur souci, ni leur problème.
La passivité des citoyens est désolante. Alors que nous vivons dans un monde où l incohérence est dominatrice de toute décision, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de personnes sont dans l attentisme, la confiance des informations identiques diffusées par le plus grand nombre. La raison du plus fort n est pas souvent la meilleure.
Bon je m égare… Donc stop !
Et encore merci pour votre courage, votre travail de recherches, vos explications qui m aident à trouver des réponses à toutes ces questions que je me pose concernant la manière dont nous sommes traités sur le plan médical (je parle en connaissance de cause) et je peux dire que cela n est pas toujours très médicalement parlant.
Je le répète ici : nous vivons comme « une guerre de religion » !
Une censure extraordinaire sur la question des vaccins est le témoignage d’une société privée de libertés fondamentales.
La censure dans l’Histoire des sociétés, et à toutes les époques, est le symptôme d’une grave crise existentielle : comment allons-nous en sortir ?
Dans la société du spectacle, que bon nombre de vos lecteurs continuent de prendre pour une simple mise en scène ou encore pour la face artificielle de la création de plus-value, les mensonges passés sont toujours dénoncés par de nouveaux mensonges et c’est ainsi, à mon humble avis, que nous allons nous en sortir.
À la vieille religion chrétienne fut substituée la religion bourgeoise de l’argent qui plutôt que de promettre le paradis dans les cieux le promit sur terre. L’on voit déjà là se profiler la valse des mensonges dont le spectacle, comprendre le capital arrivé à un tel degré d’accumulation qu’il devient une représentation de la réalité et non la réalité si vaste et si complexe qu’il est difficile voire mensonger de simplifier, fait son principe d’évolution sans jamais se compromettre.
Les ministres, présidents, médiatiques et autres professeurs marseillais ne font pas du spectacle, ils en sont les zélateurs les plus dévoués qui leur garantit notoriété et condition sociale privilégiées.
Tellement mieux dit par vous !
Je m’excuse de ma médiocrité !
Si vous êtes médiocre je suis un âne !
Ca y est, ils sont devenus fous et notamment O.Véran, vous savez ce député de l’Isère neurologue à l’H.P de La Tronche à Grenoble que vous devez connaître et pour lequel vous disiez qu’il ferait mieu que la Buziness…
Sa haine envers Raoult en particulier et Marseille en général, qui prouve qu’à Marseille on soigne mieux qu’ailleurs en France et que le virus n’est plus le même ayant muté, a perdu tout sens de la mesure ! Si ce n’est pas de la politique spectacle ça en attendant un vaccin pour une épidémie qu’il faut faire durer jusqu’à la prochaine grippe, je ne m’y connais pas !
https://www.europe1.fr/politique/coronavirus-aix-marseille-et-guadeloupe-en-zone-dalerte-maximale-annonce-veran-3993858
https://www.europe1.fr/politique/coronavirus-aix-marseille-et-guadeloupe-en-zone-dalerte-maximale-annonce-veran-3993858
Extrait d’une pétition :
Pourquoi ?Parce que fabricants de vaccins, ainsi que les responsables politiques et médiatiques, ont décidé que vous DEVIEZ être vaccinés.
La Radio RTL, sur son site Internet, nous annonce le 8 septembre 2020 que :
“Le port du masque va rester ancré dans le quotidien des Français pendant encore de longs mois jusqu’à la découverte d’un VACCIN contre le coronavirus.” 7
Quoiqu’il arrive et quoiqu’ils fassent dans la précipitation, nous devons rester calmes (contrairement à tous les crétins sur les plateaux TV et les radios) et distanciés !
Ni vous ni moi n’avons les vraies infos de terrain.
La COVID-19 nous surprend depuis des mois et ça n’est pas fini.
Que les régions peu touchées au Printemps soient plus touchées à l’Automne n’a rien d’étonnant. Les virus ne connaissent pas les frontières départementales.
Tant que tu ne l’as pas eu, tu es sûr que l’auras !
Ce qui est étonnant c’est qu’ils soient étonnés !
Ce qui est étonnant c’est qu’ils ne s’y soient pas préparés !
Ce qui n’est pas étonnant, c’est que les « beaux parleurs » (y compris marseillais) qui depuis des mois plastronnent sur les plateaux TV continuent de plastronner comme si ils n’avaient pas déjà dit tout et son contraire.
Ça rappelle la crise financière de 2008 : les experts économiques et financiers qui 6 mois avant la crise se disaient « rassurés » étaient encore là 6 mois plus tard pour expliquer la crise.
Hier, les ridicules économistes ; aujourd’hui les ridicules académiciens médicaux !
Bonjour docteur. De toutes façons, arrogant celui qui prétends ou prétendra qu’on arrive a maîtriser/arrêter/ralentir l’épidémie d’un Virus qui circule et circulera à bas bruit au gré de ses mutations pendant longtemps encore.
Encore une fois, les mesures dictatoriales et débiles prises par votre concitoyen O.Véran ne ne serait-ce que pour la metropôle Marseille Aix envers et contre tout ce qui est constaté dans les HP Marseillais me font sortir des gonds.
Quant à dire pour les RCT « Ce que le Professeur marseillais se refuse à faire ; probablement parce qu’il ne comprend pas de quoi il s’agit ! » Vous êtes sérieux ? On aurait mis un débile à la tête de son Service à la Timone?
J’ai une très bonne source sur ce qu’il est capable de faire ou non, mais ça il sait faire. il a juste refusé dans l’urgence car il s’est senti médecin avant tout, à tort ou à raison… Mais j’ai bien peur qu’à la fin, comme l’adage qui dit au Foot « à la fin c’est les Allemands qui gagent » que ça se se passe ainsi pour lui; Bonjour l’Aura qu’il aura et sa manière de concevoir l’utilité de certains vaccins.
Vous avez peut-être raison…
Je ne sais pas !
Mais je suis sûr d’une chose : il aurait dû le faire !
Et aujourd’hui, à mon avis, il ferait mieux de rien dire…
Ça ne sera pas facile face à la caravane qui passe !
D’après les réanimateurs honnêtes, les « cas » sont hospitalisés « avec Covid » mais pas de la Covid
Espérons qu’ils prennent le temps de publier cela!
Ils sont très occupés à réanimer des personnes touchées par bien d’autres pathologies (dont des infections respiratoires dues sans doute à d’autres virus non recherchés)
Personne n’est en réa pour 10 copies de virus trouvées par PCR (celles-ci sont rendues en qualitatif, ce sont des tests prévus pour trouver une copie dégradée de virus au minimum)
Ah …
Et donc cette nette remontee concomitante des taux de positivites et des reas/deces est due a quoi selon vous ?
Si je m’insère dans votre dialogue, je dirais que c’était « attendu » ; partout où le virus n’est pas venu, il viendra !
S’il est « peu » venu, il viendra aussi donnant l’impression de « revenir »…
Paris est intéressante : elle a été désertée d’une partie de ses habitants pendant le confinement ; une fois qu’ils sont revenus, les déserteurs, le virus s’occupe d’eux…
On peut prévoir [ça y est je me crois professeur à Marseille !] que le virus ira partout !
Quand aux admissions en réa, elles seront proportionnelles aux nombres d’infectés fragiles. Plus il y aura des infectés contagieux, plus il y aura besoin de lits en réa.
La panique actuelle ne vient pas que la vague est un tsunami comparable à celle d’avril, mais que beaucoup de lits de réa sont demandés par les autres services de chirurgie et de soins intensifs qui rattrapent le temps perdu en Avril. Autre problème : maintenant qu’on teste, les employés des hôpitaux sont testés et sont mis en quatorzaine au moindre doute…
Vous avez une ‘mesure’ de retard, Docteur…
Z’êtes pas dans le tempo, là…
Ce n’est plus la quatorzaine, c’est la sept’haine (encore appelée haine de septembre) qui s’est mise en place, depuis quelques jours.
Je vous comprends : pas facile de suivre, hein !
Même à Marseille, le délai de confinement individuel n’a pas été rallongée de la moindre journée supplémentaire…. cela laisse à penser que la quatorzaine était inepte… pensée a posteriori (et ailleurs aussi, d’ailleurs !).
En parlant de Marseille, Z’avez vu cette épidémie de rage qu’il y a là-bas ? Va falloir vacciner massivement… ça va »piquer » un peu…. et gare aux morsures…. et aux morts sûres, aussi.
https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-pourquoi-letat-de-lepidemie-a-marseille-divise-le-gouvernement-et-les-autorites-locales-3994052
https://twitter.com/BenoitPayan/status/1308839043002662915?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308839043002662915%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lejdd.fr%2FSociete%2Fcovid-19-pourquoi-letat-de-lepidemie-a-marseille-divise-le-gouvernement-et-les-autorites-locales-3994052
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Marseille !
A force d’emmerder les marseillais (qui ne sont pas plus cons que les parisiens… malgré le Mistral…), les marseillais s’énervent !
A mon avis, faudrait pas trop emmerder les autres. Car si les marseillais savent causer et causent beaucoup (ils ont même inventé La Marseillaise), d’autres pourraient faire plus que « causer »…
L’expérience des « gilets jaunes » ne semble pas avoir suffi. Le bouchon de la Cocotte-Minute tourne de plus en plus vite…
Il y a des moments de l’Histoire (de France) où tout devient « absurde ». Sommes-nous à un de ces moments ?
Ce qui se passe aux USA (dont les « moments historiques » sont souvent parallèles à ceux des français) est un autre symptôme qu’on approche d’un moment historique…
La disparition de la banquise aussi ; mais ça n’a rien à voir avec Robespierre et Saint-Just !
le virus a été rendu plus contagieux par les mesures barrières, donc il circule plus mais est devenu bénin : le virus a muté face au système immunitaire de l’hôte (une grande majorité de la population mondiale possède une immunité croisée contre les coronavirus de rhume banal efficace contre le SARS-Cov-2)
désolée de me répéter!
J’aime voir Philippe Juvin s’insurger et dire qu’aucune leçon de la première vague n’a été retenue. Il dénonce le manque de moyens et lui, si pondéré, s’agace. J’aime le voir ajouter son petit poids à la pression de la cocotte-minute !
Et dans cette autre interview, le voilà qui dit texto : » je pense que les pouvoirs publics nationaux auraient intérêt à mieux travailler ».
https://actu.fr/ile-de-france/la-garenne-colombes_92035/covid-19-philippe-juvin-maire-de-la-garennes-colombes-questionne-la-fermeture-des-bars_36323976.html
Dr Martin Blachier (autre beau gosse…. mais on ne profite plus trop de l’esthétique avec les masques…), lui aussi a dit que les mesures marseillaises sont une erreur. Lui aussi… dénonçant la modélisation simpliste de l’Institut Pasteur (sic) qui a conduit aux mesures annoncées et dénoncées.
Ce sont des personnes pour le moins pondérées pourtant et pas gilets jaunes pour un sou… mais qui finissent par contester.
Trop, c’est trop ! Ca va finir par chauffer ! Rouge comme… le feu et comme la braise.
« le virus a été rendu plus contagieux par les mesures barrières »
Une reference pour ca ?
Emma K.,
Toute la compréhension d’une forme de supercherie me semble là : faire rentrer dans le crâne des gens que les tests ne sont pas à prendre bruts, mais doivent être interprétés, ce qui n’est pas possible, puisque les résultats sont rendus sans mentionner le Ct, pour les analyses. Un des talons d’Achille évident est là ! Mais comment s’y prendre, pour que les gens réalisent ça ?
Autre question semblable et sans réponse : comment s’y prendre pour que les gens réalisent que le cholestérol ne bouche pas les artères ?
c’est aux médecins à exiger un rendu qualitatif des PCR pour pouvoir les interpréter en fonction de la clinique
Pas beaucoup de médecins qui savent (comprennent) ce qu’est une PCR…
Quant aux académiciens et autres Ministres, hum !
Oui, Emma, mais la plupart des gens se font tester, sans ordonnance… et ça fausse tout ! Incidence, mortalité,…. et même couleur rouge ou écarlate… et fermeture des clubs de sport ou restau !
« Sa haine envers Raoult en particulier et Marseille en général, qui prouve qu’à Marseille on soigne mieux qu’ailleurs en France »
Ah ben c’est sur qu’avec un niveau de preuve pareil, on a plus besoin de RCT !!
RCT = Randomized Clinical trial !
Traduction : essai clinique avec tirage au sort !
Ce que le Professeur marseillais se refuse à faire ; probablement parce qu’il ne comprend pas de quoi il s’agit !
J’ai un doute : serait-il sous statine ?
Et son ami le Docteur Michel Onfray : sous statine aussi ?
J’espère que des âmes généreuses leur donneront mon numéro de téléphone ; ça pourrait leur sauver la vie !
http://blog.olivierclerc.com/blogue/sommes-nous-tous-devenus.html
un article intéressant sur le sujet ….
Un grand MERCI pour ce que vous êtes et ce qu vous faites.
Ce que vous décrivez sur les anti anti vax ne s’apparenterait il pas à du négationnisme ?
On ne peut pas tout dire en un seul texte mais certes les anti-antivax constituent un intéressant objet d’étude…
Zut, j’ai égaré mon microscope…
Bonsoir Dr,
Allez-vous visiter le blog de Gorski de temps en temps ?
https://respectfulinsolence.com/
Si vous voulez un peu de challenge technique…
Il est sympa votre copain mais il a plusieurs trains de retard : ça fait longtemps que les « esprits éclairés » rigolent en lisant les textes de la FDA et du CDC.
Pourquoi pas l’OMS et le Ministère français de la Santé ?
Il est toutefois important de les lire car, comme Napoléon au matin d’Austerlitz, il est bon de savoir quelles manœuvres l’ennemi entreprend…
Gorski / Orac (ou quel que soit les autres pseudos pris par cette espèce de psychopathe) c’est une pharmapute qui fait de la propagande grossière.
Mais justement, il est la quintessence de l’idéologie du système. Je songeais plutôt à ses articles sur les vaccins et particulièrement la grippe et/ou la grippe et le covid lorsque je vous suggérais de jeter un œil, ou les 2 d’ailleurs 😉
Je vous remercie.
les temps sont durs ; le flux d’informations (y compris importantes) est incessant et je dois privilégier ce qui est vraiment important…
Les « chinoiseries » des uns et des zotres…
Beau billet docteur. Mais vous prêchez dans le désert dès lors que vous n’avez pas l’oreille des médias politisés ou non, vous n’aimez pas la « société du spectacle » et pourtant celle-ci communique, des mensonges ou de idioties certes, mais elle communique et il y a des gogos pour l’entendre et pas vous. Alors pensez vos livres sur les vaccins aussi judicieux soient t’ils ne sont pas « entendus » encore moins lus sauf par un public ouvert, mais hélas pas assez nombreux.
Faudra peut-être changer de méthode.
J’ajoute que la société du spectacle que vous honnissez tant avec l’aide des « merdias » es en train de terroriser encore plus les gens avec le spectre de la grippe qui ne saurait tarder (il faut vacciner absolument) et qui va se mélanger avec le Covid, le mélange des deux sous pretexte de « rebond » ou deuxième vague ( qui n’existe pas) va justifier encore plus de décisions coercitives ( pas de confinement comme avant) mais la terreur par les masques et autres contraintes complètement aberrantes … et il y en a qui acceptent ça sans rechigner et souhaitent ça pour tout le monde !
Au secours, ils sont devenus fous.
Certes, mais il y a des fous de tous les côtés…
Faites confiance à Jésus ; lui sait où il va et comment il y va : après Pearl Harbour…
Vous manquez de confiance et d’expérience.
Quand en 2005, j’ai commencé à communiquer sur les statines, j’étais rejeté de tous les côtés, traité de paranoïac ; j’ai eu des plaintes au conseil de l’ordre et la société européenne de cardiologie m’a dès lors ignoré. En France, les sommités les plus respectables ont été jusqu’à répandre la rumeur que j’appartenais à une secte d’extraterrestres…
Aujourd’hui, j’écris ce que je veux sur les statines et de plus en plus de médecins et de patients sont sur ma ligne de penser ; le business m’ignore et moi de même : nous vivons sur des planètes différentes mais jour après jour nous (car je ne suis plus seul) gagnons du terrain car mes idées initiales sont dans de plus en plus de têtes. La victoire finale nous est assurée car ils n’ont plus de munitions.
Hélas, tant de victimes !
Rassurez-vous, personne ne me dira merci et je n’aurai pas de prix Nobel ; mais, chaque soir, quand je pose ma petite tête sur mon petit oreiller après avoir fait ma petite prière du soir et remercié Jésus de son concours et soutien, mon ange gardien vient me border… Ça me suffit !
Pour les vaccins, il en ira de même. Je suis tellement étonné du nombre de gens qui connaissent mes points de vue. Mes idées sont déjà dans beaucoup de têtes et certains de vos héros les citent sans me citer ; ce qui est bon signe !
Laissez agir le temps ! Il y aura des « hauts » et des « bas » ; des « accords de Saint-Germain » et des Saint-Barthélémy ; mais à la fin toujours les évidences triomphent !
Soyez cool, vivez le temps présent au jour le jour, admirez l’œuvre de Jésus et voyez comment il vous teste pour savoir la confiance que vous avez en lui ! Amen !
Vous plaisantez je pense avec vos prières à jésus ! je ne jamais vu une prière exaucer, pardonnez-moi cet affront !!!
Ce ne sont pas vos idées qui fédèrent ce sont vos recherches, vos résultats, votre esprit scientifique et votre intelligence scientifique. Il ne suffit pas de connaître il faut savoir de quoi l’on parle et vous vous savez. Dois-je rajouter amen ? désolée, je suis une indécrottable impie, je ne le ferai donc pas !
Chère Soeur de Pâques,
Pensez-vous que la recherche et ses résultats, ainsi que l’esprit et l’intelligence, se fassent sans l’ombre d’une idée ? Ce domaine serait-il l’exclusivité de l’idéologie ? Cette dernière est à mon avis l’état de stagnation de l’idée. Rechercher, faire preuve d’esprit est d’intelligence, c’est remettre sans cesse l’ouvrage au travail. L’idée a des petits bras musclés, ce qui fait avancer la société au grand dam de ceux qui s’en croient les propriétaires ou de ceux qui la pensent désespérée. Les voyez-vous aujourd’hui s’agiter ?
Dieu et Diable vous bénissent !
Oui, vous avez raison cher Monsieur, à me relire, j’ai sans doute parlé trop vite et eu peu de réflexion ou pas les bons mots pour exprimer « mes pensées » …j’en suis confuse !
Le diable est partout, Dieu… je ne sait décidément pas !
Les gens que vous avez aidés ne vous disent pas merci?
Moi, vous m’avez aidé, donc je vous dis merci.
Vous pouvez le dire vraiment : a la fin le Bien triomphe toujours!
Merci pour ce billet Michel !
Les causes ou motivations des pro-vaccination obligatoire:
– l’ignorance
– l’argent
– la peur (d’être libre moi-même et que les autres le soient aussi)
– le pouvoir (d’une façon plus ou moins … »transcendante »)