Y a-t-il un médecin diplômé et expérimenté sur le bateau ?
Ces jours-ci règne une grande confusion dans l’éducation nationale ; et certainement aussi dans d’autres secteurs de l’économie et des transports sans que les laborieux salariés prennent la peine de s’en émouvoir.
On a un peu l’impression que ce sont plus les mesures gouvernementales que le virus qui sont à l’origine de troubles !
Les non vaccinés vont sans doute (et sans tarder) servir à nouveau de boucs émissaires puisque le virus est décrété bénin.
Plus rien n’est impossible chez les bonimenteurs professionnels dans les assemblées qui légifèrent.
Cela dit, pourquoi les gouvernants créent-ils eux-mêmes le chaos ?
Il y a sans doute plusieurs réponses possibles mais, du haut de mon Aventin, je vais en proposer une seule, toute simple.
Il n’y a pas de médecin sur ce bateau !
Pourquoi dis-je ça ?
Parce que nous avons sous les yeux un des pires défauts de la médecine supposée moderne : la confusion entre des marqueurs de maladie et la maladie elle-même.
Je résume : le dosage du cholestérol n’est pas une maladie et la mesure de la pression artérielle non plus. Des images des artères (en l’absence de symptôme) ne sont pas une maladie !
Plus près de maintenant avec la COVID, des tests biologiques (PCR comme test antigénique ou dosage d’anticorps) ne sont pas la maladie.
Une maladie est un ensemble de signes cliniques et de symptômes.
En l’absence de symptôme et de signe clinique, il n’y a pas de maladie !
Certes on peut trouver des exceptions ; mon propos est très général mais il s’applique très bien à la situation actuelle où c’est un ministre de l’éducation nationale qui « joue au docteur » avec nos enfants !
Le problème des gouvernants (et pas qu’en France) ces jours-ci c’est qu’ils confondent des chiffres (ou des signaux biologiques) avec la maladie COVID.
Plus on fait des tests chez des gens (dits « contacts »), plus on trouve le virus (ou des traces de virus) chez des asymptomatiques (non malades) et plus on doit refaire des tests !
C’est un simple effet boule de neige qui peut donner lieu à une torpide avalanche !
A force de vouloir en faire beaucoup en espérant paraître innocents, ils en font trop et deviennent ridicules et… coupables !
Seuls les personnes symptomatiques sont vraiment malades.
On peut certes, en fonction de diverses variables (que les bons médecins savent identifier), faire des tests chez des personnes peu ou pas symptomatiques ; mais, de façon générale et en particulier chez les jeunes, multiplier les tests est inutile. Et multiplier les tests créé le chaos !
Même nos tristes enseignants, pourtant habitués à la soumission, n’en peuvent plus de tant de bêtises !
La bonne médecine est ainsi : les chiffres (cholestérol et autres), les images et les marqueurs biologiques ne sont pas des maladies. Ils ne prennent un sens (éventuel) qu’en présence de signes ou symptômes.
C’est le b-a-ba de la médecine pratique !
Conclusion : il n’y a pas de médecin diplômé fort de quelque expérience pratique sur le bateau gouvernemental ces jours-ci !
Peu importe : restons doux et suave en écoutant cette merveille chantée par cousin Roberto.
Merci d’apprécier un ténor qui chante si haut et si doux !
Admirons aussi la « douceur » du chef et de son orchestre pour accompagner ce bijou…
En attendant la prochaine flagornerie…
Collosus 15/01/2022 À 10:25
Bonjour. « Y a t-il un médecin dans la salle » ( San Antonio) qui pourrait résumer cet article très long et je ne sais pas très bien lire l’Angliche sans Google ?
https://www.zerohedge.com/covid-19/hidden-military-documents-reveal-nih-intent-create-sars-cov-2-using-gain-function-research
Le site zerohedge m’a tout l’air d’être un site complotiste;en tout cas France Soir (qui lui est un site complotiste dûment répertorié) s’est empressé de traduire l’article et de doubler les entretiens télévisés de zerohedge.
Alez voir,à vos risques et périls:quand on commence à consulter les sites complotistes,en général on devient complotiste soi-même;j’en suis un vivant exemple.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/des-documents-militaires-contredisent-le-temoignage-sous-serment-fauci
L’insulte « complotiste » est devenue un équivalent du « judéobolchéviste » d’une autre époque, selon un principe basique de tout régime autoritaire soutenu par un troupeau de moutons : « si vous voulez vous débarrasser de votre boa constrictor, accusez-le de pédérastie« …
Je l’ai avoué:à force de consulter des sites complotistes,je suis devenu complotiste.
On a forgé (dans plusieurs langues) le mot judéobolchévisme,sur la base « bochevik » (qui au sens propre veut dire « majoritaire » [à la Douma] par opposition à « menchevik » (« minoritaire »).
Strict aux sangsues, il n’y a pas d’idéologie politique qui s’appelle « bolchévisme » (c’est un mot inventé par les anti-communistes.)
A partir de ce mot « bolchévisme » on aurait « rétro-formé » bolchéviste » qui ne me paraît pas attesté (sur Google,du moins).
pas majoritaires à la Douma !
oui,le mot « bolchéviste » est attesté;il semble bien qu’il soit dérivé de « bolchévisme »;toutes ces inventions sont des tumeurs cancéreuses de la langue (comme « monokini »).
Certes mais le monokini, c’est tellement mignon…
Ben ça alors ! Je suis complotiste … et fier de l’être n’ayant jamais consenti au délire ambiant :
https://www.bvoltaire.fr/covid-la-fabrique-du-consentement/?feed_id=10614&_unique_id=61e4109536de7
Et c’est reparti avec les sites d’extreme droite …
Si l’accusation de complotiste a tout bout de champ est tout a fait inappropriee et sert a discrediter ce qui sort de l’officiel, la revendication d’en etre l’est tout autant (sous couvert de l’argument implicite et pathetique que « puisque l’officiel est corrompu, alors le complotiste est de facto dans le vrai »).
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2108120
Ce papier aborde un thème intéressant : la gravité de la Covid en cas de réinfection.
J’ai par exemple été deux fois infecté (ce qui la deuxième fois m’a coûté une sieste). Et aujourd’hui, on vient m emmerder pour m innoculer un produit dont les effets indésirables graves sont de l ordre du pour mille !
Leur conclusion (on est au Qatar) : « Reinfections were rare and were generally mild, perhaps because of the primed immune system after primary infection.«
Monsieur de Lorgeril,
Existe-t-il des études prouvant l’efficacité de l’ivermectine dans le traitement du COVID ? Sinon, que fait-on quand on est malade à part le doliprane puis éventuellement la réanimation en hôpital ?
Merci.
Je n’ai pas de donnée solide concernant l’ivermectine.
Pas plus que pour les vaccins antiCOVID !
Nous vivons une époque fantasmagorique où ça délire de tous les côtés.
Concernant le traitement (initial puis secondaire) d’une infection COVID, les médecins (les bons) savent faire maintenant. Ce n’est pas du 100% (comme toujours en médecine) mais un « bon » médecin peut (souvent ; pas toujours) éviter l’hospitalisation à son patient.
Pour les détails (anti-inflammatoire, antibiotique, anticoagulant, oxygène parfois ; chacun au bon moment à la bonne dose et au bon patient), il faudrait un cours de médecine. Ce n’est pas le lieu et ce n’est pas ma spécialité… C’est du ressort de la médecine générale !
Mais comment font-ils, les bons médecins ? Ils ne pratiquent pas la médecine scientifique,laquelle d’ailleurs n’a pas grand chose à offrir pour ce qui est de la covid.
Alors,ils y vont à tâtons…et ça marche !
C’est magique,la médecine !
Exact !
je pousse un ouf de soulagement
C’est peut etre pour cela que la médecine est aussi considérée comme un art.
Amiral,
Avez-vous pris le temps de visionner la dernière émission de Didier Raoult ? Je sais l’agacement que vous occasionne habituellement ses prises de position ( du moins hors du champ de la virologie ).
la vidéo est intéressante par quelques propos de portée générale sur la vaccination, mais surtout par l’attention qu’il porte aux cas de covid chez les vaccinés dans les 15 jours suivant leur injection. Il n’est pas le premier à le faire, mais si cela me semble important c’est qu’énoncée par lui, cette remarque va connaître une audience qui pourrait infléchir les débats (et les politiques menées?).
Remarques également des plus utiles sur les vax contre la Dengue….et la poliomyélite.
https://www.youtube.com/watch?v=_x-eozrCCNM
Des travaux de voisins belges :
Impact des vaccins sur la mortalité excessive de 2021 en EU par le Prof. Patrick Meyer
https://www.youtube.com/watch?v=eDSBcpCtORo&t=5s
Preprint et datas : http://www.bioinfo.uliege.be/meyer/covid.html
Y a-t-il un médecin diplômé et expérimenté sur le bateau ?
Jugez vous-même:
https://2.bp.blogspot.com/-uhkOHrqAXjI/XA6qdzggMvI/AAAAAAAAE7k/OqouhkvTszwP6Tc2KWiHhsw87nWs0FbowCEwYBhgL/s1600/PROFESSEUR%2BNIMBUS%2B%2B%252814%2529%2B-%2BCopie%2B-%2BCopie.jpg
Est ce que General Electric lance le bal ?
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/ge-suspends-covid-19-vaccine-or-test-requirement-after-us-supreme-courts-ruling-2022-01-14/&ved=2ahUKEwj34ZKHzLT1AhXDA2MBHav7BaUQFnoECAQQAQ&usg=AOvVaw00UJffd9QdA69ap6n06uJI
@ Duvauchelle
Merci pour votre réponse concernant l’adjuvant ! Je n’ai pas encore contacté le virus pour avoir le sésame ! C’est cela que je voulais dire.
Vous écrivez :«Votre position est révélatrice: vous seriez prête à vous faire inoculer un produit inefficace (à condition qu’il ne soit pas trop nocif) simplement pour qu’on vous foute la paix.» Il ne s’agit pas de vouloir la paix. Si ce n’était que cela ….. Mais c’est beaucoup plus compliqué !
Je ronge mon frein, mais je tiens encore.
Ne pas pouvoir fréquenter les restaurants, et surtout les salons professionnels, pour beaucoup d’entre nous, c’est être condamné au chômage.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15264?fbclid=IwAR0bTysrLmpa6IgqX3hfJvncfXqzGtm5hFeE_HXotTpesRo5_WCmt6r8eiY
pardon si déjà mis sur le blog. Dans les milieux autorisés, il se « susurre » que ce sera parfait pour avoir un oeil sur nous et accessoirement donner la possibilité aux assurances privées d’avoir accès à nos info puis d’enterrer la sécu…Enfin, moi je dis çà…c’est peut-être complotiste comme propos.
Un peu « comploto-conspirationniste » à mon avis…
Mais je me suis tellement trompé en naviguant sur ce bord, face au vent, que je me laisserais même influencer par le Pr Nimbus…
Le Pr Nimbus prend racine (image numéro 20):
https://www.lescentsmoinsnun.ovh/p/41-le-professeur-nimbus.html
https://3.bp.blogspot.com/-ayeZSzxRdjU/XAv0M1t0tcI/AAAAAAAAE54/ftHPvVu81i8lqGmqP3LY42o4Gb_7DtzlACLcBGAs/s1600/PROFESSEUR%2BNIMBUS%2B%2B%252812%2529.jpg
le Professeur Perronne (qui est sympa) a dit très clairement:si macron repasse, c’en est fini de la Sécurité Sociale.
De notre côté, on cherche à désactiver cet espace de santé par la procédure suivante :
« Pour éviter le traçage à la chinoise au niveau de la santé voici la procédure à suivre (simple et rapide)
Par téléphone : se munir de sa carte vitale et appeler le 3422 pour faire opposition à la création de l’espace santé.
La marche à suivre vous est donnée.
S’assurer auprès de votre correspondant que vous allez recevoir un mail confirmant la prise en cpte de l’opposition (je l’ai reçu ds la 1/2h). »
ah, un grand merci à Cerqua Amande…nous allons faire…
Ces derniers temps, Véran voulait surtout se débarrasser des mutuelles et non pas de la sécu.
Il est urgent de se débarrasser de Monsieur Véran !
Peut-être que le virus va s’en charger… Oups !
Faute de quoi, je fais confiance à ses amis « politiciens’ ; vous n’êtes pas le seul à le trouver agaçant ce pauvre garçon.
Et il n’y a pas plus « traitre » qu’un collègue politicien…
Asseyez-vous sur la berge du fleuve et regardez passer les cadavres ; il y en aura beaucoup dans les semaines et mois qui viennent. Ce sera le moment d’un beau spectacle !
Combien de passes vaccinaux vont être désactivés aujourd’hui?
Le Ministère ne le sait pas car il ne sait pas combien de personnes sont tombées malades depuis leur deuxième dose, vieille de sept mois ou plus ; (tomber malade et guérir donne droit à une prolongation du passe).
Moi ça m’intéresse de savoir combien de vaccinés deux doses tombent malades.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318
“Entre 500 000 et 800 000 personnes pourraient voir leur pass sanitaire désactivé ce 15 janvier, faute de dose de rappel du vaccin au plus tard sept mois après la dernière injection. Seule exception possible : avoir été contaminé entre temps.”
https://francais.rt.com/france/94735-quelles-sont-personnes-risquant-desactivation-pass-sanitaire-partir-15-janvier
Ben au moins certains se réjouissent de cette situation : https://twitter.com/i/status/1482220966021406721
A pas ça il n’y a pas de collusion .Pas beau la démocratie …
Pas se fâcher !
C’est un simple d’esprit !
l’hypothèse du « savant fou » comme origine se confirme de plus en plus. Il n’y a aucun élément pour une hypothèse zoonose, après 2 ans on peu la mettre à la poubelle. Fauci, baric et daszak sur la sellette, Fauci pris en flagrant mensonge devant le sénat us (pas la meilleure idée)
Après les papiers de yan limeng voici maintenant les papiers secrets défense de la darpa !
yan limeng avait déjà montré que :
– la protéine spike du sarscov2 était celle du srascov1 au niveau des acides aminés, mais les codons étaient différents (plusieurs codons codent pour un même acide aminés).
– le furin cliveage site était composé de codon privilégiés en labo, et inconnu dans la nature (pour les coronavirus de ce type). le furin cliveage site étant déjà inconnu dans cette famille de coronavirus
– le virus ratg13 (soit disant le plus proche du sarscov2) n’existe pas, son enregistrement dans la base de donnée ne respecte aucune règle, il n’existe aucun stockage de cette souche, bref c’est une invention qui intervient après le début de la crise pour donner le change.
– c’est encore pire pour l’histoire de virus de pangolin.
– et bien d’autres choses, je vous recommande cette lecture un peu longue mais très bien étayé. Je vous encourage à lire aussi la réfutation des critiques (2eme lien) qui montre le degrée d’honnêteté de chacune des parties.
https://zenodo.org/record/4650821#.YeLGL9vjJt_
https://zenodo.org/record/4028830#.YeLFatvjJt8
(il y a au moins 3 rapports mais je ne retrouve pas tout, c’est bizarre il y aurait comme une censure qui passe son temps à enlever les liens)
stephen quay avait aussi déjà mis à mal l’hypothèse animale avec son analyse bayésienne, et conclu que s’il y avait eu un essai de vaccin du côté de wuhan fin 2019 c’était échec et mat (les premiers malades n’avaient pas la séquence complète du virus mais seulement certaine partie qui faisaient penser à une hypothèse vaccinale .
Désormais nous avons aussi les analyses du major joseph murphy, document originalement classé secret défense, donc peu suspect de propagande envers le public, qui nous dit que :
– le virus serait apparu en aout 2019 (« initial escape »)
– hydroxychloroquine et ivermectine reconnus efficaces depuis avril 2020, vaccin ARN inefficace
– ecoealth alliance (ceux qui ont fait le papier de nature disant que tous ceux qui posaient la question de la fuite de labo étaient des affreux complotistes) avait fait une demande au ministère de la défense pour un essai de vaccin en aérosol pour les chauves souris contre le sras qui correspond point par point à toute la série d’évènement qui s’est passé à wuhan sous le nom de projet « defuse ».
– le virus n’infecte pas les chauves souris (bien moins que les humains) parce que le stade de recherche était de coller la protéine spike a un backbone de coronavirus
– ce projet a été refusé à cause du moratoire sur les gains de fonction
-c’est un projet états unien avant tout.
https://www.projectveritas.com/news/military-documents-about-gain-of-function-contradict-fauci-testimony-under/
https://assets.ctfassets.net/syq3snmxclc9/2mVob3c1aDd8CNvVnyei6n/95af7dbfd2958d4c2b8494048b4889b5/JAG_Docs_pt1_Og_WATERMARK_OVER_Redacted.pdf
jean-christophe 13/01/2022 À 18:54
c’est doux aussi la clarinette.. c’est doux aussi.. surtout quand c’est traité comme de la voix humaine..
Peut-on avancer ceci:un instrument à vent,c’est ce qui se rapproche le plus de la voix humaine ?
Après tout c’est notre souffle passant dans ce tube qu’est la trachée artère qui nous permet de produire des sons.
Notre trachée artère
cher duvauchelle, je ne sais que répondre.
cette histoire de comparaison avec la voix humaine qui ferait mieux que le violoncelle a été lancée, un jour de brume et d’ennui, par l’amiral, dans le seul et unique but d’égayer sa journée. C’est une propagande qui vient de lui. Et si la propagande est l’association d’une affirmation vraie et d’une affirmation fausse, je continue de chercher, en vain, l’affirmation vraie de cette histoire…Et cela fonctionne si bien que c’est à moi, en définitive, que l’on pose la question du sens de la propagande que lui à lancé… Toute ressemblance avec d’autres situations connues est purement fortuite…
Ce maudit (comme on dit au Québec) sui accuse l’Amiral de propagande…
On aura tout vu dans cette triste époque !
Je suis, pardon j’étais adhérent à un club d’aéromodélisme depuis plusieurs années. Le club comptant une petite dizaine de personnes se trouve sur grand terrain éloigné de toute habitation, accessible depuis une petite route secondaire et entouré de forêt.
J’ai rarement vu plus de cinq pratiquant en même temps sur le terrain et je me suis retrouvé souvent seul en semaine.
Le responsable du club s’est retrouvé, suite aux directives gouvernementales approuvées par le médecin de la Fédération, de limiter l’accès au terrain à la présentation du pass sanitaite. Il aurait été pourtant très facile de respecter une distance d’au moins 10 mètres entre chaque personne.
Non vacciné par conviction et ne voulant pas céder au chantage j’ai décidé de ne pas renouveler mon adhésion par l’année 2022.
Je me console en espérant que peut être un jour la vérité éclatera au grand jour et que je pourrais reprendre cette activité qui me tient à cœur
Un sage Chinois Lao-Tseu a dit :
« .Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »
Chinois ce proverbe ? Vous êtes sûr ?
Je le pensais africain…
Cela dit, si c’est un cadavre « offenseur » après beaucoup de « cadavres innocents », on aura gagné quoi ?
ah je ne sais si ce proverbe est chinois, mais tous les proverbes chinois sont de lao tseu ou de confucius.
Vous oubliez Mao.
Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. ” De Lao-Tseu
Lao-Tseu ?
Et pas Confucius ?
« l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin parcouru »: confucius? lao tseu? mao (option brillamment rajoutée par duvauchelle)?
Lao Tseu
lao tseu! bravo Coudray! à moins que ce ne soit en réalité confucius ou mao..
Il est donné comme tel dans sa biographie, encore un autre pour les « experts » de plateau télé » Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. »
Le club de mon fils ne demande rien. Comme pour tout chacun à le choix. A lui d’en assumer les conséquences. Dès notre nous n’apprenons plus à assumer nos choix et les conséquences. … corollaire de notre triste époque où l’on se confirme à choisir des représentants qui pensent à notre place.
Parlement Luxembourg, intervention du Pr Perrone :
https://youtu.be/5PPEkpfpFGg
Faible intérêt.
Nous avons affaire à quelqu’un qui se vante d’avoir promu et défendu de multiples vaccins que j’ai moi-même discutés dans 9 livres ; sans trouver (pour la majorité d’entre eux) de bonnes raisons de les rendre obligatoires.
Faible intérêt sur le plan scientifique, je vous suis.
Sur le plan politique, il est intéressant de voir un provax tirer la sonnette d’alarme !
Bonjour. « Y a t-il un méedecin dans la salle » ( San Antonio) qui pourrait résumer cet article très long et je ne sais pas très bien lire l’Angliche sans Google ?
https://www.zerohedge.com/covid-19/hidden-military-documents-reveal-nih-intent-create-sars-cov-2-using-gain-function-research
Ben voilà! Ils sont forts quand même (science et avenir). Les vaccins protègent 9 mois contre omicron! C’est ce qu’on remarque en ce moment, n’est-ce pas. Les triples vaccinés sont épargnés Monsieur Veran!
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-protection-des-vaccins-est-plus-durable-qu-on-pensait_160661
« Science & Avenir », des amis de la « maison » [ils m’adorent !], ne sont pas scientifique, n’ont pas le moindre avenir…
La Covid longue est le début d’une (très) longue histoire.
Il y aura deux formes cliniques (Le Dr Nimbostratus vous l’annonce sans précaution aucune) : la covid longue post infectieuse et la covid longue postvaccinale…
le covid long postvaccinal ne serait-il pas le syndrome de fatigue chronique déjà existant (post infectieux et post vaccinal) ?
Peut-être ; mais avant d’avancer cette sorte d’hypothèse, nous devons décrire correctement ce syndrome. Ce n’est pas encore fait, à mon avis.
Il semble qu’il y ait 20% de tachycardies sinusales inappropriées dans les covid longs …et les tsi (faisant partie des dysautonomies) semblent avoir une origine autoimmune..dans ce que j’ai pu voir…en fait, pour réfuter le diagnostic de dysautonomie partielle porté chez moi, les experts judiciaires m’ont diagnostiqué …une tsi…c’est pour ça que je me suis documentée …
» la covid longue postvaccinale… »
Lexique: dénommer ainsi cette maladie future,n’est-ce pas implicitement la rapprocher grandement de la maladie post-infectieuse ?
PS Nimbostratus et nimbus.
Il y eut pendant longtemps dans le Figaro, un dessin d’humour qui ridiculisait un professeur Nimbus n’ayant qu’un cheveu sur la tête et élucubrant.
Il me semble que le personnage est né sous la plume du destinataire en des temps troubles, sous Pétain ,dans une certaine presse ?
https://youtu.be/Hq2JDa50Y_o?t=7
la plume du DESSINATEUR
(NB En fait le professeur Nimbus est apparu en 1934;son créateur a profité de l’Occupation pour rompre son contrat avec la société qui le publiait et vendre ses dessins beaucoup plus cher;il s’entendait si bien avec l’occupant qu’il a dû quitter la France après la Libération-car on l’accusait de collaboration.)
Le professeur Nimbostratus, création du Docteur ,attend le dessinateur qui lui donnera une figure.
akira 14/01/2022 À 12:54
Le port du masque a l’exterieur (hors rassemblement tres tres dense) est une mesure tout a fait irrationnelle …
Les arrêtés préfectoraux imposante le port du masque à l’extérieur à Paris d’une part et dans le département des Yvelines d’autre part, ont été suspendus (annulés?) par les tribunaux administratifs.
Que les tribunaux administratifs aient un avis sur la contagion avec ou sans masque en dit long sur l’état de la science médicale.
Pauvre de nous !
Et les préfets ?
Je ne comprends pas.
En droit administratif, en matiere de police administrative il appartient à l’autorité de demontrer que la restriction de liberté est nécessaire, proportionnée, qu’il n’y a pas d’alternatives. Le juge dit surtout que les autorités ne l’ont pas démontré. Le port du masque etant une restriction de liberté, son utilité doit etre demontree par l’autorité. La CEDH est tres stricte. L’ancien VP du CE jean Marc Sauvé (president en fait du CE) a fait une conférence sur le sujet
https://www.conseil-etat.fr/actualites/discours-et-interventions/la-protection-europeenne-des-droits-fondamentaux.
Bien sur il s’agit de la vitrine du Conseil d’Etat sur lequel il ne faut pas trop compter : il est en osmose avec le gouvernement et avait dit (en refere juge unique) le contraire il y a quelques mois. Pour connaitre cette institution une etude de Daniele Lochak qui l’a compart au consiglio di stato italien sous Vichy/Mussolini
https://extra.u-picardie.fr/outilscurapp/medias/revues/31/daniele_lochak1.pdf_4a07dd27e560c/daniele_lochak1.pdf
Le préfet de police de Paris (le célèbre Lallement qui n’est pas dans mon camp) ainsi que le préfet des Yvelines ont voulu abuser de leur pouvoir.
C’est une bonne chose qu’une instance judiciaire ait mis un obstacle à leur hubris.
Cette histoire de masque porté à l’extérieur, à l’air libre ( sans virus breveté) puisqu’on nous demande d’ouvrir les fenêtres plusieurs fois par jour pour chasser le virus, mesure décidée par des crétins administratifs, me fait penser à ces mesures qui obligent les personnels de chantier, à l’air libre, sans aucune menace de choc pour leur tête, à porter un casque de chantier vissé sur le haut du crâne d’un air ridicule comme je l’ai vu ce matin sur ARTE dans un documentaire sur les forêts boréales que l’on replante avec de minuscules plaçons dans des terres Canadiennes que l’ont a ravagé par l’extraction de sables bitumeux : L’ingénieure écologiste responsable, seule dans la nature, sans un arbre ni obstacle, pas même un oiseau pour la décorer d’un excrément sur son chef, portait un casque qui devait la gêner ( j’en ai porté jadis) lorsqu’elle se baissait … Aucun discernement prévu par le plumitif décisionnel qui n’a sans doute jamais vu un chantier en réel dans sa vie. Moi, ce que j’en dis…
Docteur, je lis parfois que l’infection au Covid laisse des séquelles. J’aimerais vous demander si vous avez lu des études qui analysent sérieusement cela. Je connais des personnes qui ont déjà eu deux fois le covid (avec ou sans vaccination,) est-ce que des infections à répétition pourraient déclencher de problèmes plus graves ? Doit-on être attentif à certains effets à retardement lorsqu’on a été infectés ?
J’ai aussi un autre questionnement : dans l’hypothèse où ce virus a été fabriqué en laboratoire, il y aurait-il des différences par rapport à un virus « naturel » ?
Deux questions :
1) y a-t-il des séquelles de la COVID-19 ?
Réponse : oui et cela donne lieu à la description d’un nouveau syndrome désormais appelé « Long Covid »…
2) virus « naturel » versus virus « bricolé » : y a-t-il des différences ?
Réponse : oui et les virologues professionnels savent en principe reconnaître les « bricolés » ; sauf que les progrès en « bricolage viral » sont tels que les virologues savent désormais « bricoler » les bricolages pour les faire disparaître. Ainsi, pour le COVI-19, ils ne peuvent se mettre d’accord sur son origine naturelle ou bricolée…
Je crois me rappeler que le Professeur Montagnier avait dit que cela ressemblait à un bricolage, donc avant qu ils ne masquent les preuves? Il est qd même difficile de le faire passer pour un rigolo en virologie .Malheureusement il n a pas beaucoup droit à la parole pour donner son opinion.
Les « bons » virologues savent bricoler les bricolages avant de « libérer » le virus bricolé. On ne masque pas « après » mais « avant » !
Notre ami Montagnier a cru percevoir du bricolage malgré le bricolage visant à masquer le bricolage ; ça n’a pas été confirmé ; mais ça le sera peut-être.
Pour le moment, la virologie internationale est silencieuse ; ce qui ne veut pas dire que des mouvements tectoniques n’ont pas lieu…
Les virologues ,avec un certain retard se seraient mis à la tectonique:
https://www.youtube.com/watch?v=c8Pz9RM6Sho
Les scientifiques participant au progrès en « bricolage viral » utilise-t-il les animaux pour fabriquer leurs virus, autrement dit est-ce que la matière du virus est « naturelle » même si le virus est bricolé ?
On parle d’évolution du virus, est-ce les espèces vivantes qui évoluent avec le virus, ou le virus qui « fait sa vie » tout seul ?
Vous posez d’étranges questions :
1) « est-ce que la matière du virus est « naturelle » ? »
Réponse : un virus est fait de molécules biologiques assemblées d’une certaine façon. Elles sont naturelles.
2) « est-ce les espèces vivantes qui évoluent avec le virus, ou le virus qui « fait sa vie » tout seul ? »
Réponse : le virus évolue par lui-même en fonction de son environnement. Ce dernier est avant tout les cellules qui lui permettent de se reproduire. Ces cellules peuvent changer, notamment celles de notre système immunitaire et, fonction de ces changements, les virus évoluent, ils s’adaptent…
Merci aux virologues professionnels de ne pas pas m’assommer ; j’essaie de répondre vite et (assez) clairement !
Un avocat français porte plainte contre Pfizer pour les clauses des contrats de non responsabilité :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/un-avocat-marseillais-porte-plainte-contre-pfizer-2416018.html
Information intéressante : 1,8 milliard de doses supplémentaires.
Vous divisez par la population de l’union européenne ( 447 millions), ça vous donne … 4.
C’est le nombre de piquouzes qui nous attendent.
Le Nuvaxovid de Novavax (NVX-CoV2373 ) est autorisé en Europe à partir d’aujourd’hui.
« We conducted a phase 3, randomized, observer-blinded, placebo-controlled trial in the United States and Mexico »
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2116185
« observer-blinded »:ce n’est pas du double aveugle;poubelle*.
*J ‘ai bon ?
Au moins ce n’est ni du bricolage OGM ni de la thérapie génique utilisée comme vaccin.
Poubelle sur l’efficacité, si vous avez bon… on attend la réponse du docteur.
Mais sans doute il est moins nocif que les plus nocifs (ça y est j’ai attrapé le virus Shadok, il est très contagieux).
pour moi, la réponse du Docteur est connue d’avance: »observer blinded » ,ça veut dire que ce n’est pas du « double aveugle »;
Pour mémoire: »l’observer » n’est PAS celui qui administre le produit;c’est quelqu’un qui « observe « les données qu’on lui transmet après coup;celui qui administre peut très bien ne pas être aveugle:il sait ce qu’il y a dans la seringue.
Donc ces « essais » doivent être mis à la poubelle.
NB D’accord avec vous:ce vaccin est moins inquiétant que les saletés à ARN messager (comme les appelle le Docteur);nez en moins ,il contient un adjuvant (lquoi ?) qui peut être très nocif.
Justement je me pose la question de la toxicité de cet adjuvant ! Résistante par conviction mais au prix de nombreux renoncements, je n’ai pas contacté celui qui me donnerait le sésame (je suis enseignante pourtant) ; peu m’importe son inefficacité, mais face à la pression de plus en plus forte autour de moi, je me dis que si je dois craquer, est-ce avec celui là ….. Est-ce un moindre mal ? En quoi l’adjuvant est-il toxique ?
« je n’ai pas contacté celui qui me donnerait le sésame »
Que voulez-vous dire ?
Pour ce qui est de l’adjuvant du Nuvaxovid,c’est sans doute publié quelque part;je chercherai.
(S’agissant du vaccin franco-autrichien Valneva, le Professeur Joyeux l’a déà condamné car il contient de l’aluminium ou un dérivé…ce qui est très mauvais.)
Votre position est révélatrice:vous seriez prête à vous faire inoculer un produit inefficace (à condition qu’il ne soit pas trop nocif) simplement pour qu’in vous foute la paix.
Vous n’êtes certainement pas seule à avoir été « réduite » à cela (je reprends le terme du président.
Sale époque!
L’adjuvant du Nuvaxovid:
Adjuvant Matrix-M containing per 0.5 mL dose: Fraction-A (42.5 micrograms) and Fraction-C
(7.5 micrograms) of Quillaja saponaria Molina extract.
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/nuvaxovid-epar-product-information_en.pdf
Ce vaccin est à base de spicule produite en laboiratoire à partir de cellules d’insectes génétiquement modifiées…
Pas très cachères ces protéines…
[spike proteins] produced by recombinant DNA technology using a baculovirus expression system in an insect cell
line that is derived from Sf9 cells of the Spodoptera frugiperda species.
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/nuvaxovid-epar-product-information_en.pdf
allez quoi! ce serait dommage de craquer, d’avoir eu le courage de tenir le cap jusque là en résistant à toute cette merde et de céder maintenant, non?
Jute au moment où les hyènes carnassières, enfin repues, vont laisser la place (les restes) à quelques vautours affamés ?
Suffit de lire la liste des adjuvants. C’est que des produits naturels et pas d’aluminium.
Traduction :
_Quillaja saponaria Molina_ = bois de Panama
_Phosphatidylcholine_ = lécithine ( de soja ?)
_y compris tout le rac-alpha-Tocophérol_ = avec toute sa vitamine A.
_Phosphate de potassium dihydrogéné_ = un additif alimentaire courant
_Chlorure de potassium_ = j’en bouffe tous les jours à la place du sel, ça fait baisser la tension.
_Hydrogénophosphate disodique dihydraté_ = additif alimentaire courant.
_Chlorure de sodium_ = sel de cuisine
_Eau pour préparations injectables_ = eau distillée.
Jusqu’à récemment, aucun adjuvant ne s’est avéré supérieur au sel d’aluminium en termes d’efficacité et de tolérance.
Na pas oublier qu’un adjuvant doit avoir un effet biologique (stimulation non sélective du système immunitaire) qui a son côté « poison ».
Il faut vérifier par des études bien faites si ce nouvel adjuvant est « intéressant ».
Pour le moment, ce n’est pas une priorité (pour moi et vue la charge de travail actuelle) car le vaccin qui contient cet adjuvant n’a pas été correctement testé…
Si vous êtes porteur sain,vous ne pouvez aller consulter à l’hôpital;en revanche,un soignant,porteur sain ,(asymptomatique ou paucisymptomatique ) peut (et même doit) exercer ses fonctions à l’hôpital.
Contaminer des patients fait partie de la « continuité des soins ».
Vous disiez je crois qu’omicron était un bon vaccin ?
Il protégerait efficacement du delta.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.27.21268439v1
Certes, je l’ai dit !
Et j’ai dit aussi que cette immunité naturelle acquise grâce à l’irruption du virus Omicron (que je ne crois pas très différent de ses cousins) se ferait « au moindre mal » ; c’est-à-dire sans trop de dégâts associés.
Sue ce point, j’ai peut-être minimisé les faits qui s’accomplissent ces jours-ci. J’ai l’impression que la flambée omicron est plus dangereuse que la flambée delta.
Je vais attendre quelques jours pour avoir plus de données (et pour essayer d’expliquer ce qui se passe) mais je suis moins optimiste qu’il y a 15 jours. J’espère que mon pessimisme d’aujourd’hui est une erreur…
Moins de personnes hospitalisées qui se retrouvent aux soins intensifs mais une mortalité (relative) qui serait plus importante ?
Le indicateurs habituels doivent être pris avec beaucoup (euphémisme) de précaution…
Nous resterons sur des indicateurs pertinents par tous les temps comme dit le capitaine Haddock…
Et quels sont ces indicateurs pertinents qui vous rendent pessimistes ? De ce que je peux lire, il semble que Omicron soit moins virulent (hispitalisation ou deces / nombre de cas) que Delta, non ?
En perspective, les chiffres ne sont pas aussi bons qu’espérés…
Une fois de plus, je crains que les gouvernants et leurs experts (sans parler des crétins dans les média) aient parlé un peu vite.
Je vais attendre quelques jours (laisser passer le weekend où les chiffres sont hasardeux) avant de refaire un point ; ça m’évitera de dire des bêtises…
D’autant qu’il va être difficile de savoir si c’est omicron seul ou le duo omicron/vaccin qui est en cause dans les complications que vous avez, amiral, dėcelées tantot..par vos indicateurs pertinents (vous nous mettez un peu de suspense là…)
le virus COVI-19 (un des variants), les vaccins (certes) mais aussi d’autres virus respiratoires (il n’y a pas que les virus influenza de la grippe en hiver) pourraient faire que la 5ème vague ne soit pas aussi bénigne que la 4ème…
Il y avait bien un problème:
« 5 millions de masques FFP2, des recrutements…
Jean Michel Blanquer a promis la mise à disposition prochaine de 5 millions de masques de type FFP2 « diffusés dans le système scolaire ». Pour pallier les absences d’enseignants, des assistants d’éducation et personnel administratif, cas contacts ou atteints par le Covid, le ministre a annoncé le recrutement de 3.300 contractuels. Pour cela, le ministère aura « recours aux listes complémentaires, des personnes présentes sur les listes des concours ».
https://www.letudiant.fr/lycee/masques-recrutements-baccalaureat-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-jean-michel-blanquer-apres-la-greve-des-enseignants.html
NB Deux ans après le début de la pandémie,le Ministère,sous la pression, se décide à fournir aux professeurs des masques aux normes.
Michel de Lorgeril 14/01/2022 À 10:55RÉPONDRE
Il est sympa, le Pr Perronne, mais son problème est qu’il n’a jamais contesté la médecine des vaccins [il s’en vante encore dans cet entretien devant des députés] …
Sa position s’avère ainsi intenable !
Selon lui, les prétendus vaccins anti-covid ne sont pas des vaccins.
On peut être pro-vaccin et anti-pseudo-vaccin.
C’est bien ce que je dis : « position intenable » !
Cher Docteur,
j’avoue mon étonnement parfois face à vos positions.
L’époque est à la tribune, le principe préféré au débat. La question sémantique autour de ce qu’est un vaccin ne me semble pas pouvoir être évacuée si facilement.
Etre contre les pseudos traitements anti-covid ne signifie pas forcément être antivax, pour reprendre ce néologisme honteux.
Merci de votre souplesse.
Par temps de crise, « la question sémantique autour de ce qu’est un vaccin » (comme vous dites) me semble tout-à-fait inintéressante.
Ce qui importe c’est à quoi ça sert, comment ça sert et comment on apprend « à quoi ça sert »…
« En l’absence de symptôme et de signe clinique, il n’y a pas de maladie ! »
C’est ce que semble penser le haut Conseil de la Santé Publique qui recommande que les soignants porteurs du covid et asymptomatiques ou paucisymptomatiques continuent leur travail dans les hôpitaux.
Et dans les hôpitaux,ils risquent de contaminer leurs collègues et des patients…mais ce n’est pas grave;l’important étant la continuité des « soins ».
Apparemment,il n’en va pas de même dans les établissements scolaires.Un professeur positif doit rester chez lui jusqu’à disparition du virus.
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=1134
Merci de ne pas confondre deux problématiques : on peut ne pas « être malade » et être contaminant ; c’est la définition du « porteur sain » !
La question des « soignants » est plus que spécifique. Merci de ne pas tout mélanger.
Je ne mélange pas,je distingue:
à l’hôpital les soignants porteurs sains continuent leur travail et contaminent les patients;ça s’appelle « continuité des soins ».
à l’école, les professeurs porteurs sains doivent rester chez eux .Tant pis pour la continuité.
Yves 1er 13/01/2022 À 19:32
» Depuis 1976, le journal présente une pin-up dévêtue en page 9, connue sous le nom de « Side 9 Pigen » (La fille de la page 9). »
Au Danemark,le corps féminin est porté au nud.
Bonjour
je viens de lire un article sur le National Library of Medicine
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35007072/
« l’acide cannabigérolique et l’acide cannabidiolique ont empêché l’infection des cellules épithéliales humaines par un pseudovirus exprimant la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 et ont empêché l’entrée du SARS-CoV-2 vivant dans les cellules. Il est important de noter que l’acide cannabigérolique et l’acide cannabidiolique étaient tout aussi efficaces contre la variante alpha B.1.1.7 du SRAS-CoV-2 et la variante bêta B.1.351. Biodisponibles par voie orale et avec une longue histoire d’utilisation humaine sûre, ces cannabinoïdes, isolés ou dans des extraits de chanvre, ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le SRAS-CoV-2. »
Je ne suis pas du monde médical mais on retrouve des similitudes avec la nicotine.
Etude en cours Nicovid Prev
https://clinicaltrials-gov.translate.goog/ct2/show/NCT04583410?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
« Les fumeurs actifs quotidiens sont rares parmi les patients ambulatoires ou les patients hospitalisés atteints de COVID-19. Plusieurs arguments suggèrent que la nicotine est responsable de cet effet protecteur via le récepteur nicotinique de l’acétylcholine (nAChR).
La nicotine peut inhiber la pénétration et la propagation du virus et avoir un effet prophylactique dans l’infection au COVID-19. »
C’est un peu du bavardage tout ça !
Tant de substances ont été proposées pour tuer le virus… Même les statines et la colchicine ; et bien d’autres… Hum !
Au chu de Lille il devait faire une étude avec le clofoctol qui in vitro paraissait très efficace.Malheureusement les autorités ont tardés pour donner les autorisations alors que cette molécule avait déjà été commercialisée sous le nom d octofene en suppositoire Il n y avait pas assez de cas pour l etude quand ils ont eu le vert.Ils ont jeté l éponge début décembre. C est dommage. Cela n aurait peut-être pas été efficace ,mais c est dommage d avoir fait avorté cet essai.J aimerais bien qu il y ait une étude en double aveugle de traiter ou non la fièvre,malheureusement rien à gagner .
Il faut respecter la fièvre (sauf si…) car c’est une réponse de notre système immunitaire pour neutraliser des agents pathogènes irrespectueux de notre intégrité. Oups !
La fièvre est commandée par notre Centre cérébral de régulation de notre température… blabla.
Vous voyez que l’immunité est bien autre chose que des anticorps…
Bonjour. Alors, étant de la partie, je peux juste dire qu’un certain nombre d’enseignants se fait tester (abusivement ou non) et reste chez soi puisque positif. Par contre, aucun ne revient vraiment traumatisé. Tous ceux que je connais dans ce cas sont vaccinés, et deux d’entre eux au moins ont attrapé le Covid après leur 3ème dose. Le vaccin semble efficace : personne n’est décédé. Pour l’instant, je sers de témoin invisible (mais ne m’en suis pas venté), car je dois être, sinon le seul, du moins l’un des très rares à ne pas avoir eu droit à sa piqûre (sur 40 enseignants). Il n’y a rien de scientifique dans mes conclusions, bien sûr, mais en se basant sur l’observation la plus banale, je constate que les professeurs vaccinés ont assez facilement le covid (certains l’ont même eu deux fois), les autres (enfin… moi) pas. Je ne désespère pas : cela fait deux ans maintenant qu’on nous demande d’avoir peur, et je n’y parviens toujours pas, bien que le fait d’encombrer les hôpitaux devrait normalement me donner honte, surtout depuis la semaine dernière. Pourtant je fais partie des ‘personnes à risque’ : je croise autour de 515 élèves chaque semaine.
Côté élève, justement : je suis surpris de ne plus entendre ni tousser ni moucher depuis le début de cette crise. Deux solutions sont envisageables, pour la première : soit ils toussent et se mouchent discrètement dans leur masque (ce qui n’est pas très recommandé), soit ils se retiennent; pour la seconde solution : ils ont peu de symptômes. Je retiendrai plutôt la deuxième solution, car je vois parfois défiler des classes à 7 ou 8 élèves, l’heure d’après une classe à 28 / 29 élèves… et la semaine suivante c’est l’inverse, mais tous semblent plutôt en forme! Certains m’ont quand même avoué être restés 7 jours à la maison sans rien faire car… en panne d’ordinateur!
Fort heureusement, grâce aux protocoles multiples et adaptés en temps réel (« pour simplifier la vie des familles, des professeurs et des directeurs d’école », dixit Monsieur Blanquer), les élèves peuvent se faire tester rapidement et revenir au maximum 8 jours après avoir été cas contact. Cela conforte notre ministre dans sa devise : « il ne faut pas que la crise du Covid soit un prétexte à l’absentéisme ». En aucun cas.
« il ne faut pas que la crise du Covid soit un prétexte à l’absentéisme ».
absentéisme:Manque habituel ou systématique d’assiduité à son lieu de travail .
https://www.cnrtl.fr/definition/absent%C3%A9isme
Blanquer ne sait pas le français.
hors sujet mais laissez moi vous recommander la lecture du roman de Eric Maria Remarque « les Exiles »,et la vision du film « Ainsi finit notre nuit » dont il a ecrit le scenario.
Le sujet en est ces opposants au regime de l’Homme Honni (HH) ainsi que des juifs a qui on avait retire leur citoyennete et qu’on avait expulses d’Allemagne.Condamnes a errer clandestinement de pays en pays sans espoir de vie normale.
Les intellectuels/journalistes dissidents furent les premiers a etre jetes dans des camps et a etre prives de passeport.
Aujourd’hui cette « sanction » est dans l’air du temps.Le RU vient de passer une loi autorisant le Ministre de l’Interieur a supprimer la nationalite britannique a toute personne possedant une double nationalite.
Cette loi nouvelle creee a la suite d’un precedent qui a suscite des tolles: celui d’une mineure qui etait partie en Syrie pour rejoindre Isis.
Le ministre de l’epoque- qui est maintenant passe ministre de la sante-pour l’empecher de revenir chez ses parents a Londres lui avait retire la nationalite britannique de son propre chef alors que bien qu’issue de parents Pakistanais elle n’avait pas de passeport de ce pays- et d’ailleurs le Pakistan a refuse de lui accorder sa citoyennete.La rendant ainsi apatride.
Il y a un proces en cours et c’est peut etre pour ca que le gouvernement prend les devants avec cette loi ,au nom de la securite nationale bien sur.
Par ailleurs l’Egypte vient de retirer la nationalite Egyptienne a un de ses prisonniers politiques et de l’expulser.
Une similarite alarmante avec ce que raconte l’excellent historien Frederick Taylor dans son analyse des preliminaires a la guerre intitulee 1939 (publie en allemand et en anglais).
On y apprend qu’en 1938 contrairement aux idees recues le peuple allemand n’avait aucune envie de partir envahir la pologne ou autre.Et c’est a cause de leur manque d’enthousiasme que la guerre fut declaree un an plus tard que prevu par HH.
Dans l’intervalle il avait charge son ministre de la propagande de retourner l’opinion publique en faveur de l’agression militaire >Arrangez vous pour qu’ils aient envie de faire la guerre,je vous donne un an » lui aurait il dit.
Ce qui fut fait, grace a une propagande repetitive et les calomnies dont on retrouve les echos aujourd’hui.
Selon le Président de la République,les non-vaccinés sont des irresponsables qui s’excluent d’eux-mêmes de la communauté nationale.
Il serait donc logique de leur retirer leur carte d’électeur,puis leur passeport.
hum..toute cette « douceur » dans votre article, c’est curieux quand même non?
c’est doux aussi la clarinette.. c’est doux aussi.. surtout quand c’est traité comme de la voix humaine..
https://www.youtube.com/watch?v=WtJDLg7OXmk
dans le genre « doux » qui pourrait se « susurrer » : https://www.youtube.com/watch?v=Bqeq2KrWJF8
Dans le chant lyrique, même quand c’est « doux », il y a à la fois « trop » de notes vocales et d’impressions visuelles produites par le gars sur scène, ce qui altère la « douceur » auditive…c’est dommage..
Vous me faites penser à cet Empereur (ou un Roi peut-être) qui reprochait à Mozart qu’il y ait « trop de notes » dans ses partitions…
Pour faire court, la musique lyrique est à la fois de la poésie (du texte), de la musique et de la mise en scène (théâtre) ; il faut tout prendre ou s’abstenir.
Personnellement, en fonction de mon humeur et de celles des artistes, j’en prends un ou deux ou les trois ; ça dépend des jours…
en effet, clin d’oeil « provocateur » en référence à cette histoire….le tout fait « trop » pour moi, constitutionnellement, je veux dire : à un certain degré, l’un ou les deux finissent par nuire à l’autre, l’ingrédient qui me parait essentiel, le musical. Si je cherchais une synthèse de différents arts, j’irai au cinéma avec un faux pass….
Blanquer n’est pas médecin,mais cela n’excuse pas certaines âneries qu’il a proférées.
Exemple: »ce n’est pas à l’école que les enfants se contaminent;ils se contaminent dans leurs familles et ensuite ils apportent le virus à l’école. »
La règle de base : « Si vous n’êtes pas médecin, alors ne jouez pas au docteur » …
Plutôt que de se taire et de rester à l’écoute, nos gouvernants reprennent en chœur les devises Shadok.
Je vous propose l’exercice suivant : prenez une devise Shadok et remplacez le verbe « pomper » par le verbe « vacciner ».
Par exemple :
« Il vaut mieux vacciner et quil ne se passe rien plutôt que de risquer quelque chose de pire en ne vaccinant pas. »
Vous voyez ? Ça colle parfaitement au discours actuel. On est en plein shadokisme. CQFD
J’insiste lourdement sur la bêtise:si des enfants se contaminent chez eux et ensuite apportent le virus à l’école,ils y contaminent des camarades; ergo, il y a bien des contaminations à l’école.
Comme vous dites docteur « ça sent le brun »
Italie : sans le passe sanitaire/vaccinal à jour au 1er février pas de versement du revenu minimum.
Reddito di cittadinanza e green pass: senza certificato niente sussidio dal 1° febbraio
https://www.corriere.it/economia/finanza/22_gennaio_13/reddito-cittadinanza-green-pass-senza-certificato-niente-sussidio-1-febbraio-a7cb9fda-7450-11ec-b1bc-48c7246877a9.shtml
Prendre l’argent des pauvres pour le redistribuer aux riches n’est pas une politique particulièrement « brune ». C’est le b-a-ba du néolibéralisme.
Bien sûr, sous une forme aussi brutale et voyante, il y a une petite chance que ça fasse des remous …
Notre ministre de notre santé, annoncé positif, a-t-il ses 3 doses?
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-veran-se-fait-injecter-une-3e-dose-de-vaccin-et-envoie-un-signal-de-mobilisation-20211027
Thèse officielle : Notre éminent M. Variant, Ministre de la Santé, est vacciné 3 fois (Astrazeneca, puis puis Pfizer, puis Moderna + vaccin contre la fièvre le même jour) (si, si, on vous l’assure, il a survécu à tout ça). Si on suit cette thèse, le fabuleux cocktail de 3 vaccins différents + un autre contre la grippe… NE FONCTIONNE PAS puisqu’il est « positif avec des symptômes », dit-il.
Thèse complotiste : il n’a pas été vacciné et comme tout un chacun peut tomber malade. Mais dans ce cas-là, ce serait très mal 1/ d’avoir menti 2/ d’avoir menti en forçant tous les français à se faire piquouser 3,4,5 fois.
Je ris ! Je ris… pour ne pas pleurer !!
3 covidé-es symptomatiques autour de moi ces derniers 15 jours. Ordonnance par mail ou suite à consultation : doliprane , confinement et appel au 15 si dégradation.
et cela, 2 ans après la première vague.
Priez pour nous pauvres naufragés sur le radeau de la méduse
Vaccinés ?
2 oui, une non. tous contaminés par un couple doublement vacciné. 14 personnes dans 1 chalet : 9 contaminés dont 3 non vaccinés et 6 doublement vaccinés
Par contre, tous jeunes et en bonne santé : risque potentiel de faire une forme grave faible mais les médecins auraient du s’en assurer, ce qui n’a pas été le cas.
le traitement au doliprane restera comme le crime au coeur de toute la magouille.
(complicité indéniable des génralistes )
Ben…à en croire un tweet de Martin Kulldorff Fauci dégoiserait sur ses petits camarades, Walensky et Redfield : https://twitter.com/MartinKulldorff/status/1481282486877532162
Fauci va mal finir ; sauf si son ami Trump revient !
Son ami Trump ??? C est une blague ? Ils ne peuvent pas se sentir … Il est bien plus soutenu par Biden que par trump.
« du haut de mon Aventin »
Le docteur de Lorgeril serait-il amateur de paradoxes ? il me semble que ce sont les plébéiens qui se menacèrent de se retirer sur l’Aventin.
Les plébéiens menacent, la noblesse agit !
Lors de la révolte de la plèbe menaçant de se retirer sur l’Aventin,les patriciens ont compris qu’ils ne pouvaient se passer de la plèbe et ils ont vite lâché du lest.
On peut appeler cela « agir ».
Si on se réfère à une époque plus récente on peut se poser cette question: se faire couper la tête,est-ce « agir » ?
Magnifique! Je n’aime pas toujours Roberto, mais là j’avoue que la douceur et la maîtrise de la force tranche avec beaucoup d’autres versions plus « spectaculaires ». c’est un de mes chant préféré avec E lucevan le stelle (La Tosca).
« Seuls les personnes symptomatiques sont vraiment malades. »
Puisque il est question de l’école dans le présent billet,il serait intéressant de connaître le nombre de fonctionnaires en arrêt maladie pour cause de covid.
fonctionnaires (et assimilés) de l’Education Nationale.
Vous avez l’esprit mal tourné : êtes fonctionnaire est par soi-même un facteur de dépression…
J’ai dû mal m’exprimer;il serait intéressant de savoir combien de professeurs ont attrapé le covid « symptomatique ».
Si c’est beaucoup, on peut conjecturer que les mesures préventives sont insuffisantes.
Je rappelle que les enfants et adolescents d’aujourd’hui (pour la plupart) ne savent pas se moucher et reniflent comme des porcs.
Donc mettez une dizaine d’asymptomatiques dans une classe mal aérée:c’est un foyer d’infection.
Comment ? Vous voulez aérer une classe avec l’air de dehors où on est obligé de porter de masques ?
Je ne comprends pas !
il y a moins de virus en suspension dans l’air à l’extérieur que dans une salle de classe où dix usines à virus excrètent en permanence du SARS covid 19.
Le port du masque a l’exterieur (hors rassemblement tres tres dense) est une mesure tout a fait irrationnelle …
Pour aller dans votre sens… Mon fils a passé 5 jours avec des personnes qui se sont avérées avoir le COVID. Rentré à la maison, il a commencé à avoir des symptômes – fièvre, courbatures et fatigue qui l’obligeaient à aller au lit dès qu’il se levait. Il est allé faire un test salivaire – pour des raisons purement utilitaires de « preuve » – qui s’est avéré négatif. Lorsque j’ai signalé qu’il était malade à l’école, on m’a répondu cette phrase géniale « Ah, mais s’il est négatif, il doit venir à l’école. » J’ai éclaté de rire en disant : « Si vous avez la solution magique pour faire se lever une personne clouée au lit, donnez-la-moi, et je vous l’envoie. » Donc, dans un exemple inverse aux vôtres, une personne hautement symptomatique mais dont le test ne confirme pas cet état de malade… est considérée comme non-malade !!! Mon analyse est que maintenant seules les machines (IRM/radio/écho) ou objets (tests salivaires) sont sensés être des sachants… les êtres humains (médecins, patients, proches de patients) n’étant bien entendu plus capables, par leurs observations et surtout leurs SENS de savoir si quelqu’un est malade !!!!!
Il a peut-être eu la grippe… ou un autre virus respiratoire.
Cela dit dit, j’aurais fait une PCR ; en cas de positivité, il aurait eu un certificat de convalescence avec son QR code
Mais sans doute est-il vacciné et il a déjà son QR code…
Alors, bien que je rechigne à le dire (et le secret médical, vindieu ?), non, mon fils Adrien fait partie des 2 élèves sur 30 à ne pas être vacciné. Et la raison « utilitaire » de ses tests était précisément qu’il ait un certificat de rétablissement permettant d’avoir un pass. Je l’ai fait courte mais il a aussi fait un PCR classique. Pour votre gouverne et celle de tous les lecteurs :
– les tests antigéniques
– les PCR nasopharyngés
– les PCR salivaires
S’ils sont positifs donnent DÉSORMAIS TOUS droit à un pass !!
Important à savoir quand on déteste les écouvillons abusivement intrusifs (et pour épargner tous nos têtes blondes torturées tous les 3 jours).
Quant à sa maladie, oui, c’était soit le COVID soit un rhume ou une grippe… nous le saurons jamais.
« S’ils sont positifs donnent DÉSORMAIS TOUS droit à un pass !! »
…après guérison certifiée,et pour six mois. Il faut tomber malade tous les six mois pour renouveler son passe.
(On peut aussi se faire inoculer tous les quatre mois,mais c’est plus risqué.)
Pas besoin de guérison certifiée. Je le croyais …. mais non. PCR positif = malade donc pass valide à partir du 11ème jour. Cependant leur nouvelle loi prévoit de ne plus tenir compte de se « rétablissement ».
À partir de quel seuil peut-on parler de symptômes ?
Ma fille est positive. Elle ressent une certaine fatigue. S’il ny avait pas tout ce remue-ménage autour du covid, la maladie serait passée inaperçue. Fatigue hivernale, fatigue des étudiants en période d’examens, fatigue covid. Qui est vraiment malade ?
Voilà à quoi servent les médecins : à faire la part des choses !
C’est quoi « être fatiguée » ?
Si c’est réel, est-ce vraiment isolé ?
Etcétéra…
Encore faut-il qu’ils consentent à examiner leurs patients;les consultations téléphoniques…ont leurs limites,vite atteintes.
Certes, l’indicateur sur les contaminations ne signifie pas grand chose en lui-même, mais depuis le début de l’épidémie est très corrélé aux nouvelles admissions à l’hôpital quelques jours plus tard.
Donc dans ce contexte, ça peut être un indicateur intéressant à regarder (et pour cela il ne faut pas être médecin, mais statisticien).
Pas sûr…
Pour le moment, cette approche non médicale créé le chaos ; ce n’est pas le moment…
Que les professionnels de santé suivent cet indicateur, c’est bien et je vous rejoins.
Qu’on utilise un indicateur basé sur un test biologique, avec toutes ses réserves de spécificité et de sensibilité, comme indicateur de martellement auprès de la population, n’est pas normal. Cela génère de la peur.
Les cas frustres sont nombreux. Pourquoi choisir l’indicateur le plus affolant ???
Pour rappel, en début d’épidémie, février-mars 2020 nous n’avions pas de test, ou très peu, réservés aux soignants lorsqu’il y avait rupture. Les indicateurs annoncés à la population étaient le nombre de malades symptomatiques, malades hospitalisés, malades en Réa, malades décédés.
En octobre 2020, oui nous avions des tests pour tout le monde. Les indicateurs de Santé Publique France ont changé.
Tous les médecins ne sont pas hélas de bons cliniciens !
MDL un des meilleurs DJ de sa génération, ceci en l’absence de tout symptome.
Un petit jeune qui a tout compris !
Cette vidéo date mais elle est tellement explicite !
https://rumble.com/vgndrn-sortir-de-la-matrice-en-10-minutes.html
« En l’absence de symptôme et de signe clinique, il n’y a pas de maladie ! »
La question des sequelles a long terme du Covid n’a malheureusement pas ete abordee de maniere scientifique. On fait des empilements de cas sans groupes controle … donc forcement on trouve des choses. C’est problematique car cela empeche toute evaluation du risque et des mesures eventuelles a prendre …
Tu n’en a pas mesures des « mesures à prendre », que penses-tu de celle c-, scotcher le masque sur le nez des enfants en maternelle par la maitresse par ce que le masque glisse comme l’a vu faire ma petite fille dans son école … Sa maitresse à elle ( 7 ans) lui a fait la remarque de bien mettre son masque sur le nez alors qu’elle était encore hors l’école et qu’elle même ,SANS masque, riait à gorge déployée avec d’autres a l’extérieur ! Lorsqu’elle a vu le regard furieux de mon épouse, sa grand-mère qui l’accompagnait, elle s’est écrié » Ah mon Dieu, j’ai oublié de mettre mon masque . » Ca suffit cette mascarade et surtout cette torture des enfants !!! « A force de vouloir en faire beaucoup en espérant paraître innocents, ils en font trop et deviennent ridicules et… coupables ! »
Bonjour à tous,
Est-ce qu’il existe des preuves que les cas positifs asymptômatiques sont contagieux? (On suppose que le test PCR est fiableà 100%).
Je demande car j’ai entendu parler d’une étude chinoise qui avait tester 10 millions de chinois. Ils avaient vérifier si parmi les gens testés, les cas positifs asymptomatiques avaient contaminé leur entourage. La réponse était non. Mais il n’y avait que 100 cas positifs asymptomatiques, je trouve le nombre faible pour que l’étude soit significative.
Qu’en pensez-vous? Est-ce d’ailleurs la seule étude qui va dans ce sens?
Et de manière générale, pour n’importe qu’elle maladie, est-ce qu’un porteur sain est plus contaminant qu’un sain non-porteur?
Merci pour votre travail et le temps consacré à mon commentaire.
Cdt.
Lilian
Les porteurs sains sont contagieux, qu’il s’agisse de virus respiratoires ou digestifs (type polio).
La question de savoir s’ils sont plus contagieux (ou moins) que les symptomatiques est d’un faible intérêt pour deux raisons :
1) la contagiosité dépend de l’émetteur mais aussi du récepteur ; dit autrement, un faible émetteur à un certain moment qui rencontre un récepteur fragile…
2) la contagiosité au sein d’une communauté (même dans un prison ou un monastère) est un paramètre non mesurable (quantitativement) pour un scientifique sérieux…
Certes, on peut toujours bavarder ; pour admirer les bavardages stériles, vous avez le choix entre 9 ou 10 chaînes de télé et radio…
https://odysee.com/@L'%C3%A9veil-fait-la-force:a/Pr-Perronne:f6
Il est sympa, le Pr Perronne, mais son problème est qu’il n’a jamais contesté la médecine des vaccins [il s’en vante encore dans cet entretien devant des députés] jusqu’à la crise de la COVID-19 ; et il redit encore qu’il n’a jamais changé d’avis sur ces questions vaccinales « générales ».
Sa position s’avère ainsi intenable !
Certes, on a le droit de changer d’avis [notamment après avoir étudié les contenus des 9 Livres du Dr de Lorgeril] et dire qu’on s’est trompé ; mais il ne le fait pas…
Je crains qu’il n’ait rien compris ; à moins qu’il ne « masque » sa compréhension dans des buts divers qui me sont inaccessibles…
Bref, en l’absence d’aggiornamento de sa part, sa crédibilité est faible !
Ce matin, alerte rouge cas contact sur le téléphone de ma compagne. Passage à la pharmacie qui n’a pas le temps de faire un test et propose un kit de dépistage.
LA NOTICE D UTILISATION N’EST MEME PAS EN FRANCAIS ! La honte…………………
Pôvres pharmaciens…
Ce sera bientôt de leur faute tout ça…
Attention pas de méprise sur ma remarque, ce n’est évidement pas la pharmacie qui est en cause mais ceux qui n’ont pas été capables d’exiger du fabricant une traduction en Français.
Après celà on s’étonne que le citoyen lambda (comme moi) n’utilise pas correctement le test.
A propos des autotests, on peut prolonger la remarque de Yves par un article de LIBERATION du jour . Je n’ai pu accéder qu’à son début, où, en déjà grisé on lit : « …il y a des dizaines de fournisseurs qui ne sont pas de qualité équivalente. Le problème c’est que ces tests ne sont pas évalués avant d’être mis sur le marché . Ils doivent juste garantir qu’ils répondent aux exigences de la Haute Autorité de Santé… »
https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-les-autotests-donnent-un-faux-sentiment-de-confiance-20220113_ST2NFNDULBEV3GZKXR5K5WJKJM/
Alors ? Enceinte…ou pas?
Je rebondis sur votre remarque, Yves (et sans animosité non plus contre les pharmaciens).
Il y a 3 mois… mon ami, pour se rendre en Angleterre, bien que double vacciné, à l’époque, a dû faire un test soit PCR, soit sinon test antigénique, mais avec des exigences minimales sur la spécificité et l’erreur du test antigénique.
Plusieurs pharmacies consultées n’ont pu répondre à aucune de ces 2 questions… qui sont pourtant essentielles, vous en conviendrez ! Il a dû faire un test PCR et il était un peu amer.
La liste des incohérences, insuffisances est interminable ! Quand nous raconterons cela à nos petits-enfants, ils n’en reviendront pas ! Enfin… j’espère que toutes ces inepties ne vont pas devenir la norme ?
J’aime particulièrement la version de Georges Prêtre (1977) chantée par Alain Vanzo.
Moi aussi mais cette version est très belle aussi.
Cela va t il avoir un réel impact ? Quand est-ce que nos journaux font les mêmes aveux ? Jamais… trop bien payés par leurs détracteurs…
https://www.francesoir.fr/politique-monde/nous-avons-echoue-un-grand-titre-danois-presente-ses-excuses-et-charge-les-autorites
Ce « grand journal danois » est ainsi défini par Wikipédia :
« Très axé sur le sensationnalisme, le journal tire la majorité de ses revenus de publicité à caractère sexuel. Depuis 1976, le journal présente une pin-up dévêtue en page 9, connue sous le nom de « Side 9 Pigen » (La fille de la page 9). »
Ça vaut ce que ça vaut, bien sûr,
Photos érotiques ou pornographiques ?
Vanzo est LE chanteur pour ce morceau. Une sorte d’état de grâce sur cet enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=5MjnIcxCz8c
Il fait partie de ma sélection pour partir sur une île déserte (et sans vaxxin…).