Discovery, Sanofi, Raoult… Encore plus de honte !
Pourquoi aurais-je honte, saperlipopette ?
Je ne suis pas impliqué dans l’essai Discovery !
Je ne travaille pas chez Sanofi, mille sabords !
J’ai rien à voir avec le polichinelle du Vieux-Port, bigre !
J’ai honte parce que j’ai un beau métier dont je suis très fier.
J’ai honte parce que je vois chaque jour être piétinées les valeurs que m’avaient administrées, au son et à l’odeur de l’encensoir, mon confesseur des années adolescentes.
Dans quel monde suis-je né ?
Quel monde vais-je quitter quand le grand maître de mon confesseur l’aura décidé ?
J’ai honte parce que dans ma vie de médecin et chercheur, j’ai fait de belles expériences, j’ai conduit de beaux essais cliniques, j’ai eu des résultats cliniques dont toute la planète médico-scientifique a parlé [et même sur TF1] et qui sont aujourd’hui encore en pleine actualité, j’ai collaboré avec des industriels du médicament et de l’agrobusiness sans honte et sans me vendre, j’ai obtenu de magnifiques contrats de la Communauté Européenne (qui ont fait vivre mes équipes pendant plus de 15 ans) ; et j’ai honte !
J’ai honte parce que le spectacle qui m’est donné de ce milieu médico-scientifique me laisse stupéfait…
J’ai honte car je ne l’ai pas prévu et je n’ai rien fait pour l’empêcher !
J’ai honte parce que je fais moi-même parti de ce milieu médico-scientifique depuis 40 ans [que je le veuille ou non…] et je n’ai pas vu à quel point désormais il fait honte !
Rien ne peut les sauver de la honte ! Seuls des lapins-crétins peuvent encore leur trouver des excuses !
Seuls des niais peuvent encore croire que la moindre information sortant de ce milieu puisse avoir la moindre valeur !
Un vaccin contre le COVID 19 ?
Comment croire à une telle illusion quand chaque année on vaccine des millions de gens avec des vaccins contre la grippe dont l’efficacité n’est pas démontrée !
Et chacun, médecins et patients, y compris les pharmaciens pour gonfler leurs chiffres d’affaire, de se précipiter vers ces illusions comme…
… Les moutons de Panurge se précipitèrent vers le précipice !
Mais les moutons de Panurge avaient une excuse, une menace rodait, un loup affamé…
Mais où sont les menaces aujourd’hui ?
Qui peut affirmer que la grippe constitue une menace pour nos communautés ?
Consulter les chiffres, rien que les chiffres !
Amen !
alors? on vous sent bien en peine..comme je suis souvent également en peine, j’ouvre ma boite qui ne me quitte jamais et sort illico presto mes outils. peut-être vous aideront-ils? je tente un « remontage de moral » en qq lignes car j’ai souvent besoin de vous pour m’aider à prendre du recul :
1 « tout est impermanent » disent les bouddhistes, tout change tout le temps. Cela s’applique à tous les domaines de la vie…Ce principe qui si souvent nous attriste, nous a aussi réconforté un bon nombre de fois. Il faut le prendre dans sa totalité..
2 je n’échoue jamais: soit je gagne, soit j’apprends..
3 j’ai un ami décédé à 30 ans. C’est mon point « zéro ». quand je suis déçu, je n’oublie jamais de regarder vers lui et de me dire « moi au moins je suis encore là pour faire l’expérience de la déception ».
4 nombre de philosophes l’ont souligné : la déception est toujours créatrice en quelques façons, elle est en elle-même une forme de création. vous ne savez peut-être pas encore ce que vous allez en faire, c’est tout!
5 l’idée la plus brillante (au fond) que j’ai rencontré chez un moine bouddhiste (encore) : s’appuyer sur la souffrance pour combattre la douleur..En effet, il y a la douleur (au genou, par exemple) et la souffrance (le discours mental qui accompagne la douleur en amplifiant ses effets : ah, non encore cette douleur, je ne vais pas pouvoir rester assis etc). Dans la méditation, en prenant la souffrance comme objet d’observation, comme base d’appui de la concentration que l’on développe, on amoindrit les effets de la douleur..Donc, appuyez-vous sur votre souffrance pour combattre la douleur!
voilà, bon courage
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils.
Je suis sûr que nombre de visiteurs et lecteurs en profiteront.
De mon côté, je pense que le « côté littéraire » de mon message ne vous a pas échappé ; de la honte j’en ai bue et plus que bue ; et je suis « vacciné » !
C’était une façon de parler des honteuse manœuvres des uns et des autres ; et ce n’est pas fini…
oui, vous êtes sans doute un drôle de bonhomme pour lequel l’humour n’est jamais très loin. l’humour lui-même n’est jamais loin de plein d’autres choses moins lumineuses..disons que c’était préventif, pour les prochaines honteuses manœuvres! on ne sait jamais…
Bonjour.
Un article qui me paraît intéressant sur le rôle contre productif du confinement général et indiscriminé. (Personnellement, une évidence intuitive depuis des mois,mais bon…)
A l’intérieur de l’article, on peut cliquer sur un lien qui donne accès à l’étude complète de 2 mathématiciens français.
Bonne lecture et merci Docteur pour cet espace de réflexion !
Bien à vous.
https://www.financialafrik.com/2020/05/24/covid-19-labsence-de-confinement-plus-efficace-que-le-confinement/
Les mathématiques sont toujours utiles à condition de s’en servir à point nommé…
Concernant le confinement, puis-je me permettre de vous renvoyer vers mon article : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/science-du-confinement-ou-confinement-de-la-science/
Je ne retire pas un mot ; et vous comprenez que ce n’est pas un problème mathématique…
Papier pour le moins discutable sur le fond et sur la forme, avec des résultats qu’ils n’arrivent pas à expliquer et des comparaisons douteuses avec la Suède dont le modèle et les résultats semblent de plus en plus contestés par les suédois.
Bref pas très scientifique, il faudra attendre un peu plus pour obtenir une analyse sérieuse des différentes politiques pour lutter contre le virus et ce qu’on a pu constater dans les différents pays.
Attendre et se taire en attendant, telle est la devise du scientifique humble et prudent…
Waouh !
« Un vaccin contre le COVID 19 ? »
De plus selon la compagnie à la tête du peloton ce serait un vaccin avec une technologie — celle du mRNA — qui n’a jusqu’à ce jour produit aucun vaccin homologué sur le marché pour aucun virus.
C’est écrit au bas de tous leurs communiqués de presse:
« These risks, uncertainties, and other factors include, among others: the fact that there has never been a commercial product utilizing mRNA technology approved for use; »
ET il faudrait aussi le donner à tous les humains à toute vitesse sans vérifier l’efficacité ou les risques à moyen ou long terme parce que la vie ne peut pas revenir à la normale comme avant sans un vaccin.
Comme le dit le bon Docteur Bill: on n’a pas le choix!
Moderna vaut 30 Milliards depuis Lundi (une compagnie qui a zéro produits sur le marché):
https://www.statnews.com/2020/05/19/vaccine-experts-say-moderna-didnt-produce-data-critical-to-assessing-covid-19-vaccine/
Je serais curieux de savoir si la fiducie de la Fondation du Docteur Bill a acheté plein d’actions.
Moderna, comme les autres, est à l’image de son époque : du Spectacle pour les jeux du Cirque !
Plus dure sera la Chute !
https://childrenshealthdefense.org/news/vaccine-trial-catastrophe-moderna-vaccine-has-20-serious-injury-rate-in-high-dose-group/?utm_source=salsa&eType=EmailBlastContent&eId=dfb3488e-b7b2-4c78-94fb-6ad6adb2f25e
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude dit le droit français .
Mais nul n’a à s’affliger des turpitudes des autres.
Il y a de beaux travaux.
https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30610-3
Donc tout va bien c’est comme pour les autres, il y a une immunité cellulaire spécifique.
D’autre part cette immunité cellulaire « spécifique » existe aussi dans cette étude chez les patients qui n’ont pas connu le nouveau coronavirus.
Avec peut-être là une hypothèse d’explication à l’immense nombre de formes mineures et asymptomatiques et à la résistance des enfants qui connaissent bien les virus Corona des rhumeS. C’est sans doute bon aussi pour les pédiatres.
Pourquoi devriez vous avoir honte ? Vous avez gardé une ligne directrice concernant les études médicales scientifiques toutafait honorable, je dis cela même si je ne suis pas d’accord sur l’imprécation que vous jetez avec d’autres sur Raoult et son « protocole des soins ».
Et pourtant, ça fonctionne comme aurait pu le dire « Galilée » , voyez ceci mes frères :
https://pgibertie.files.wordpress.com/2020/04/2020.04.15-journal-manuscript-final.pdf
Ces auteurs là non plus n’ont pas à avoir honte.
Le dernier article sur le site de l aimsib sur les rangers potentiels de la 5G est publié par une personne dont une partie de l activité commerciale consiste à vendre des gadgets pour « harmoniser » les ondes et supprimer leur effet néfaste. Un petit conflit d interet non ?
En se promenant sur le web à propos de ce site, on ne peut qu etre totalement effaré du niveau de délire des produits dont ce site fait la promotion : des transmutateurs énergétiques quantiques aux pierres précieuses, des clés usb pour harmoniser les champs électromagnétiques…
A un moment, pour la crédibilité de l association, peut-être faudrait il que le comité médical et scientifique de l association se saisissent de ces sujets de la vente de snake oil quantique et de bidules aux pierres précieuses qui guérissent. Je suis stupéfait de la publication dans un langage qui se veux scientifique par des personnes qui vendent de la camelote en parcourant toute la science d’un derrière distrait.
Je suis passablement énervé !
@ Akira
Est-ce que l’article réservé aux adhérents? (Je ne l’ai pas trouvé sur le site de l’AIMSIB).
Il a été retiré presto du site (peut-être temporairement) pour laisser au Comité médical de l’AIMSIB le temps d’examiner la question soulevée par Akira.
Merci de votre vigilance !
@Akira : J’ai eu la même réaction que vous.
Si vous regardez la chaine YouTube du site en question on est plutôt dans l’ésotérisme que le scientifique. Certains propos tenus sont juste hallucinants… Extrait (à propos d’une pierre qu’il faut mettre au contact de l’eau) : « ça va vous donner une eau qui va soigner les maladies de peau, qui va soigner les maladies cardiovasculaires etc etc. Et c’est tellement sensationnel que les scientifiques ne comprennent pas. » Ensuite il parle de l’armée russe et que si vous mettez « une toute petite pastille sur votre téléphone portable ça va protéger le centre de votre corps énergétique ». Et c’est tellement formidable que y a une personne du public qui a soigné son cancer du sang grâce à cette eau… hum hum….
Ce sont des discours dangereux ! Ce genre de personne n’a rien à faire sur le site de l’AIMSIB…
J’imagine que l’article a été en majorité écrit par le médecin généraliste mais faudrait peut être investiguer sur les liens qu’elle pourrait avoir avec la personne qui a ses produits « magiques » à vendre à vil prix.
Et l’article est remis en ligne. L’argumentaire ne porte que sur le lien d’interet (et il ne me convainc pas du tout) et absolument pas sur les grigris charlatanesques vendu par l’auteur pour se proteger des ondes electromagnetiques de la 5G denoncees dans le meme article.
Cet article est un naufrage pour l’AIMSIB.
Akira, vous manquez de discernement, pour une fois !
Vous dites que « l’argumentaire ne porte que sur le lien d’intérêt » ; ce qui est faux ; il parle de la 5G et explique en préliminaire pourquoi nous avons hésité à le republier.
De façon très démocratique, notre petite communauté (dont vous vous excluez) a jugé que nos adhérents pouvaient trouver matière à penser…
Peut-être pas vous [et moi assez peu car je ne pense que quand je construit (et à propos de la 5G je n’ai pas le temps) c’est mon côté autiste] mais d’autres oui ; et nous avons considéré (une fois le lien d’intérêt bien identifié) que chacun pouvait se faire son jugement. Contrairement aux autorités sanitaires actuelles et cubaines d’autrefois, nous faisons confiance aux adhérents de l’AIMSIB. Pas au niveau individuel bien sûr, mais en tant que communauté pensante, vous m’aviez compris, j’en suis sûr !
En parlant de naufrage de l’AIMSIB à ce propos, vous vous montrez en train de « barboter » dans une soucoupe…
les grigris charlatanesques vendus par l’auteur ne concernent en rien l’aimsib 🙂
Je dénie la compétence à s exprimer scientifiquement sur les effets des ondes électromagnétiques a une personne qui vend des grigris charlatanesques pour se protéger de celles-ci.
Comment peut on imaginer accorder du crédit sur un sujet quand sur l’exact même sujet, l auteur fait des discours magiques, totalement opposés à la science et tenant plus du charlatanisme que de quoi que ce soit d autre.
Ces grigri sont supposés protéger des ondes de la 5G. C est le sujet de l article. Cela concerne donc ai tout premier chef l aimsib
Le sujet de l’article c’est la 5G ; les grigris n’intéressent que vous pour le moment…
Parlez-nous de la 5G !
Quand à votre expression dictatoriale « Je dénie la compétence à…« , outre la formule étrange, ce n’est pas le style de l’atelier ni de l’usine…
Si à chaque fois que je lis ou entend des idioties, je m’avisais de « dénier la compétence à… »
Sauf votre respect, lorsque vous conseillez à certains de la fermer car ils n y connaissent rien, c est équivalent a leur denier la compétence, en moins « protocolaire » … pour rester poli
Vous confondez deux choses : l’incompétence (type Raoult) et le conflit d’intérêt (type les anti-Raoult).
Dans les deux cas, nous devons faire un petit effort de lecture objective…
Dans le 2ème cas (contrairement au 1er) il peut y avoir de la compétence et donc quelque chose à extraire prudemment !
Un petite exemple ?
https://www.navoti-shop.com/cleanergy/353-pack-midi-cleanergy-mk-5015-booster-legami.html
« Cleanergy, le couteau suisse de l’hygiène énergétique Le Cleanergy® est un appareil d’énergie subtile capable de transmuter (transformer) les énergies congestionnées (sales) en énergies pures, constamment et durablement. Le Cleanergy peut s’utiliser pour l’amélioration énergétique des lieux, et pour le nettoyage et le rééquilibrage du système é… »
Laissez les gens se faire leur opinion !
Ne vous prenez pas pour « Cleanergy, le couteau suisse de l’hygiène mentale« …
Le comité scientifique et médical de l aimsib n’est pas la pour se prévenir des dérives magiques proposés ? Quand on est pas spécialiste s un sujet, on est obligé de faire appel à des personnes qui maîtrisent mieux ce sujet a défaut de pouvoir en acquérir tous le savoir. Vous le dites très bien sur les vaccins. Il convient donc (comme vous le dites pour ces même vaccins) de choisir à qui accorder sa confiance.
Comment accorder la moindre confiance à une personne dont le commerce consiste à vendre à prix délirant des optomisateur quantiques d energie et autres harmoniser d ondes ? N est il pas demy devoir du conseil scientifique de prévenir de ce genre de dérive et d accompagner les membres dans leur recherche de référents sur les sujets qu ils ne maîtrisent pas ?
Parlez-nous de la 5G !
Dites-leur là où ils se trompent !
Vous ne répondez pas à ma question. Vous en êtes même hors sujet
Je dis explicitement que dans les domaine où on est pas spécialiste, on est obligé d accorder sa confiance à des personnes qui en savent mieux et plus. Comme pour les vaccins ou les statines. En cela, je ne fais que reprendre vos propres propos.
Comment est ce que je fais rentrer les liens d interets évidents et le critère « vendeurs de grigris magiques » à des prix exorbitants dans mes critères de choix pour accorder ma confiance ?
Comment le conseil scientiTique de l aimsib le fait il ?
Je cite l aimsib :
une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, traitements et dispositifs médicaux
Pourquoi déroge t elle sur au moins deux critères dans le cas présent ?
Il n’y a pas de publicité sur les grigris dans l’article.
Vous confondez avec vos lectures parallèles.
Je parle de savoir a qui on accorde une confiance pour parler d’un sujet. Un personne qui vend des grigris contre la 5G est elle la bonne personne a qui accorder sa confiance pour s’informer sur le sujet ?
Lorsqu’un chercheur paye par Astrazeneca publie un article sur les statines, il n’en fait pas non plus de publicite dans l’article, n’est ce pas ?
C’est la question des liens d’intérêt et de la transparence ; donc de leurs déclarations…
Personne ne vous oblige à lire un article dont l’auteur est suspect à vos yeux.
Je lis souvent souvent des articles sponsorisés par BigPharma pour suivre l’évolution des idées – il y en a parfois des bonnes – et construire ma propre vision des choses !
J’ai moi-même eu des conflits d’intérêt ; j’ai publié des recherches sponsorisées par des industriels ; je le disais : on croyait mes données ou pas…
Soyons adultes : faisons la part des choses en toute indépendance ; c’est la Liberté !
Le but de l’AIMSIB et de MDL n’est t-il pas de dépasser les clivages et l’argument d’autorité, principe si souvent mis en exergue par la mouvance scientiste, mainstream, pour asseoir une pensée dominante qui n’a finalement pas grand chose de rationnelle/impartiale ?
Pourquoi ne pas simplement être intellectuellement honnête et se baser sur l’analyse scientifique des arguments de fond ?
Sur l’article de la 5G écrit sur l’AIMSIB, il y bien une argumentation scientifique/technique qui peut être discutée et il est prévenu que les auteurs ont des parti pris commerciaux alors que leur reprocher à tous ?
Bien vu !
Dès l’exergue, le rédacteur-en-chef souligne le lien d’intérêt ; personne n’est obligé de continuer la lecture !
Je comprends l’inquiétude d’akira, de nos jours les raccourcis sont vite faits. D’ailleurs, durant la crise du Covid19, on a vu pléthore « d’experts » prendre la parole sans déclarer leurs liens d’intérêts, ni même pour certains leurs portefeuilles d’actions…
Après, pour ce qui est de l’article en question, le lient d’intéret m’aurait peut-être davantage gêné si l’article affichait un discours de catastrophisme sanitaire sur la 5G. Or il n’en est rien, il s’agit d’une présentation qui reste très générale. Pas de quoi courir acheter tout le store que vends l’un des co-auteurs.
Quand on voit, dans le cadre de la course au traitrement contre le Covid19, ce qui est fait pour diaboliser tels ou tels médocs, ou pour encenser tels ou tels autres, sur la base d’études toutes aussi bidon les unes que les autres, l’AMISIB a encore de la marge…
Bien vu !
Les raccourcis, comme vous dites, personne n’y est obligé !
Bon mon opinion je me la suis faite provisoirement.
Je n’y comprends pas grand chose à ces histoires d’ondes et il peut y avoir des biais contre de principe et pour de principe.
Mais je n’ai pas peur.
Ca doit être un blague.
J’ai confiance.
Si quelqu’un est capable de mettre au point un …
» appareil d’énergie subtile capable de transmuter (transformer) les énergies congestionnées (sales, berk!) en énergies pures, constamment et durablement… pour l’amélioration énergétique des lieux, et pour le nettoyage et le rééquilibrage du système ;bla bla … »
Ou encore le LEGAMI Mémoire énergétique:
« La ME (Mémoire Energétique) LEGAMI est capable de dissoudre les énergies d’origine émotionnelle et mentale (mémoires cicatricielles par exemple). Indiquée également en domothérapie pour le nettoyage de la mémoire des murs » (très important ça la mémoire des murs, mais surtout ne pas effacer celle du forum de Rome!)
(Je pouffe sous cape, non mais allo quoi, MDR LOL et TCPT !)
… hé bien il saura bien nous faire un Klearwave néovibratoire annihilateur des ondes 5G, 6G et G^n.
Mise à jour incrémentale incluse dans l’abonnement annuel à 150 euros.
Option retour des ondes à l’envoyeur aux 20 premiers souscripteurs.
On me dira peut-être que ce n’est pas le sujet.
Si c’est le sujet.
Quelqu’un qui vante/vend ça comment le croire s’il me dit ne serait-ce que la rue Alessandro Volta est la première à gauche ?
Le pack cleanergy est en promo, 477 € au lieu de 530; c’est moins cher qu’un voyage à Lourdes! A ce prix là ce serait dommage de s’en priver….
Jucar ne vous moquez pas !
Akira , un peu de respect !
Le Cleanergy est un instrument à transmutation subtile, mis au point par Roberto Zamperini, qui
absorbe en permanence les énergies subtiles de l’environnement ou des individus et les restitue saines grâce à sa technologie. Le Cleanergy est un nouvel outil à part entière et comme complément des dispositifs énergétiques de la firme Navoti. Sa polyvalence et son efficacité en font un instrument central dans la pratique d’une hygiène énergétique quotidienne.
Le Midi-Cleanergy (90 x 10 mm) constitue la base et la partie active du Système Cleanergy. Il peut être utilisé seul ou en association avec les Mémoires Énergétiques (ME) et est facile à mettre en oeuvre, à la fois pour rééquilibrer les personnes, pour nettoyer la maison, pour purifier les objets, dynamiser l’eau à boire, etc.
==================================
J’ai envie de faire confiance à un auteur qui écrirait sur quoi que ce soit s’il dirige ou travaile dans une société qui fait de tels appareils.
Mon déconomètre de poche Jaeger n’indique aucun signal affligeant ni ne détecte de glotmuch à plaques.
Je ne vois pas où est le problème, Akira.
Si il était prétendu que ce bidule nettoyait la vaisselle sans y toucher et empêchait les peintures d’écailler, là j’aurais un doute sur l’honnêteté intellectuelle des promoteurs mais nous en sommes loin.
N’ayez pas peur disait un prophète.
Un voyage à Lourdes ? C’est beaucoup moins cher. Bon je triche j’y suis en quelques mn. En plus quand on finit après des années de résistance par y aller quand même à la grotte pour emmener des volontaires à on peut avoir l’occasion de tomber sur je ne sais plus quel rassemblement militaire : du monde, un mélange des nationalités et surtout des chapeaux vraiment incroyables portés par 1 militaire dans chaque groupe. Il y a sûrement une étude à faire sur ces chapeaux biscornus. Je ne suis pas sûr que clearnergy apporte autant d’évènements. Ps : pour les passionnés de Lourdes et de guérison et aussi pour compenser mon scepticisme … il y a dans le même département de mémoire au moins 1 autre grotte ou source avec la même histoire au départ, mais le train ne passant pas à côté cela n’a pas « pris » de la même façon.
J espere que vous êtes ironique. Pour moi on est dans l arnaque pure et simple, voir l abus de faiblesse pour extorquer de l argent à des personnes qui pourraient avoir un trouble réel. C est une honte !
Le conflit d interet n est que l element mineur du problème de cet auteur qui vend de l arnaque pure et simple. C est lamentable.
Vous n’êtes pas en charge de la protection du public.
L’article a du contenu (au moins pour un naïf comme moi) et personne n’est obligé d’acheter quoique ce soit.
(Ne pas mettre en ligne)
Lapsus clavieri internetibus
« le spectacle qui m’ait donné à voir de ce milieu »
C’est je pense « le spectacle qui m’est donné à voir de ce milieu.. »
Honte ? Ce n’est pas l’expression « appropriée » comme disent les avocats. Par contre Maître Freud que j’interroge tjrs pour sonder l’âme humaine, dussé-je en énerver certains, parlerait ici d’auto-dépréciation mais surtout de passage dépressif.
Et comme il se doit les passages… ça passe. Puis on s’aime à nouveau.
Mon ami, je vous trouve bien sombre. Un manque exacerbé d’eau de piscine, un whisky définitivement tari, une télévision dont vos princesses vous auraient irrémédiablement privé, en seraient les principales raisons ? Non, la honte, dites-vous, serait l’inique responsable de votre malheur. Je serais tenté de vous rappeler ce qu’un de nos amis communs dirait en la circonstance « Découvrez-vous le monde dans lequel nous vivons ? » Et puis la honte a bon dos, n’a-t-elle d’ailleurs pas d’autre intérêt, comme disait le grand-père, que d’être livrée à la publicité pour la rendre ainsi encore plus honteuse. N’est-ce pas ce à quoi vous vous êtes évertué depuis tant d’années ? Et là, tout d’un coup, vous voilà pris d’une subite morosité ? Peut-être n’auriez-vous pas dû croire tout ce que votre confesseur vous a enseigné ? Il avait probablement oublié de vous dire que cela était avant tout une simple profession de foi n’ayant qu’un lointain rapport avec une réalité autrement plus complexe et soumise à des enjeux autrement plus pervers.
D’autres métiers sont aussi en grande souffrance. Celui de l’image me donne l’impression de travailler au décervelage en masse de la population. Et pourtant, parfois, une improbable pépite apparait ça et là. Maigre satisfaction direz-vous, mais dont nous devons nous contenter. Nous sommes les chercheurs d’or d’une époque qui s’est définitivement rabattue sur les métaux les plus communs et qui prend tout ce qui brille pour précieux.
Nous voilà bien obligés de prendre le parti du temps contre tous les faux espoirs de l’immédiateté. Les uns nous accuseront de mollesse dans le jugement face à la gravité du moment, d’autres d’avoir pris le parti du négatif contre tout espoir. Nous savons d’expérience que l’Histoire procède par mouvements avec ses flux et reflux, que les idées s’améliorent chez nos contemporains et que nous ne manquerons point de précipiter une époque vacillante.
Oui, demain, il y aura probablement sur le marché un nouveau produit censé venir à bout d’un mal nouveau dont les effets pourront être pires que le mal lui-même, que quelques complices rémunérés auront validé contre toute raison. Oui, demain, il se trouvera quelques esprits tenaces qui ne céderont en rien sur l’invalidité des essais de ce produit miracle, qu’une foule grondeuse, mais aussi abusée par quelques apprentis tyrans, a déjà rejeté comme autant de tromperie à vocation marchande.
Le chemin du bouleversement est long et plein d’embûches, la patience est le plus grand secret de ses partisans.
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, Maître !
Que n’êtes-vous mon confesseur d’aujourd’hui ?
Moi qui déjà penser rejoindre le Monastère de la Grande Chartreuse pieds nus et besace au cou, me voilà ragaillardi !
Je me sens moins seul ! Le petit Jésus est là tout près de moi et me lave de mes hontes…
Bonjour Mr De Lorgeril,
Je vous suis depuis de nombreuses années (congrès, livres, etc..). J’aimerai énormément faire une visio pour pouvoir parler de ses sujets qui m’intriguent depuis très longtemps. Un ami vous a rencontré au congres de l’IPSN (auquel j’avais assisté également, le premier à vrai dire). Il est venu vous parler des vaccins en particulier et une phrase de votre part l’a marqué (et moi également car je m’en souviens encore).
J’aimerai beaucoup pouvoir discuter des vaccins, de cette crise sanitaire via mon YouTube avec vous.
Bon courage et merci pour vos valeurs et engagements.
Nous pouvons discuter dans diverses circonstances.
Vous pourriez par exemple adhérer à l’AIMSIB et participer à nos discussions.
Et bien d’autres façons…
Bonjour Rudy,
Quelle est cette phrase qui vous a marqué ? Moi aussi je m’intéresse de très près à la question des vaccins depuis trois ans (date à laquelle je me suis sentie concernée en devenant maman, avant, je n’avais pas cherché et donc j’appliquais pour moi tout ce qu’on me disait de prendre en piqûres…). Parfois je me dis que ce fait d’avoir cherché est devenu ma prison. Je suis maintenant prisonnière de mes doutes et de mes questionnements sans réponse qui me laissent figée dans une incapacité à prendre LA décision: « vaccins, pas vaccins pour mon fils en septembre (car rentrée scolaire va obliger, en tout cas faire pression), et le stress monte… » J’ai un seul enfant. Le papa est décédé d’un arrêt cardiaque en 2018, et, depuis, entre autres, il y a cette question des vaccins qui monopolise mon attention et mes peurs et aussi la pression de l’entourage qui condamne mes choix et qui ajoute à cette peur panique de perdre mon fils en étant responsable si jamais il venait à contracter une maladie couverte par les vaccins… Bref, parfois je n’en dors pas. Je retourne ça dans tous les sens, je cherche des réponses, des études qui crèveraient l’écran une bonne fois pour toutes, un moyen de me dire que j’ai pris la bonne décision… Pas toujours simple, car c’est un peu comme l’histoire de la chloroquine, pour un néophyte, y a de quoi perdre confiance, un jour c’est blanc, le lendemain c’est noir… Et du coup, vu que les scientifiques ne sont pas capables de nous rassurer, (soit parce qu’ils ne savent pas eux-mêmes ou bien parce qu’ils savent mais ne veulent pas le dire par intérêt financier) et ben je perds confiance. En tout cas, ça m’a fait perdre confiance en la médecine, ça, c’est clair. Je n’ose même plus aller chez mon médecin, de peur qu’il me reparle des vaccins. Enfin bref, cette petite phrase qui vous a marqué, c’était quoi ?
Merci de votre témoignage très vivant et sincère.
Je reviens sur une de vos formules : « vu que les scientifiques ne sont pas capables de nous rassurer, (soit parce qu’ils ne savent pas eux-mêmes… bla bla »
Puis-je me permettre de vous indiquer que « les scientifiques » ne veut rien dire ?
A propos de théâtre, vous pourriez dire « les acteurs » alors que certains sont bons et d’autres non ; certains sont professionnels d’autres sont médiocres.
La première chose à faire est donc d’identifier les bons « acteurs » dans les domaine des sciences médicales ; et dès lors, une fois comprise la nécessaire « réserve » imposée par la Loi à ces « acteurs », votre angoisse s’évanouit !
Dans le domaine des vaccins par exemple, si vous visitez ce Blog, c’est que vous savez su identifier des acteurs de bons niveaux…
Lisez leurs Livres sur les vaccins et vous n’aurez plus ni incertitude ni angoisse nocturne. Certes, il faut parfois lire « entre les lignes » car nous devons respecter la Loi !
la pression de l’entourage qui condamne mes choix
si votre gosse fait un accident vaccinal, dites vous bien que l’entourage n’en aura vraiment rien à foutre (ni probablement le médecin prescripteur qui vous expliquera que ce n’est qu’une coïncidence et que la causalité n’est pas démontrée et que de toute manière la balance bénéfice/risque est toujours largement en faveur du vaccin, sauf pour vous, pas de bol… donc le mieux c’est de ne pas en parler à l’entourage parce que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
et qui ajoute à cette peur panique de perdre mon fils en étant responsable si jamais il venait à contracter une maladie couverte par les vaccins… pour la plupart des maladies à prévention vaccinale inscrite au calendrier, ce risque est quasi nul.
Et avec ce lien
http://cepidc-data.inserm.fr/cgi-bin/broker.exe
ça ne s’ouvre pas. Cela dit, comment pouvez-vous gober la PROPAGANDE du gouvernement, avide de se justifier avec des chiffres invérifiables !?
Par quelle méthode peut-on savoir qu’on a sauvé une vie, sinon en comparant avec des ‘modélisations’ qui se sont toutes révélées systématiquement fausses, jusqu’à 90% !
Pour moi, sauf fausse manip de ma part, ça ne fonctionne pas.
Dommage car bien pratique, par exemple pour expliquer à ma cardiologue que les informations dont elle disposait sur les augmentations des AVC suite au reportage cholestérol le grand bluff était une fake news.
On arrive sur le site en tapant : CepiDc data ( dans Google ) , puis en 3 clics on a les chiffres .
Mortalité par grippe en 2013 : 684 , en 2014 : 317 , en 2015 : 1890 , en 2016 : 915 ; pas de données depuis …..
C’est le lien complet qui foire .
Les données Cepidc 2017 seront publiées en juillet 2020. Les données France entière de l’année 2016 à 2000 donne une moyenne de 603 décès par an pour la grippe.
Grippe : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 /
532 décès en 2009 ! la fameuse pandémie H1N1 ?
On est très loin des 8 ou 10.000 évoqués par Santé Publique France, vraisemblablement pour promouvoir la prophylaxie vaccinale.
Voir plus de données pour les mêmes années « Total Maladies de l’appareil respiratoire » ( grippe, pneumonies, asthme, autres maladies chroniques des voies inférieure, autres maladies de l’appareil respiratoire) : https://www.agoravox.fr/commentaire5718441
On aurait aimé vous vous développiez un peu plus les propos concernant Discovery et le polichinelle du Vieux-port. 🙂 Cela aiderait le quidam à étayer son point de vue d’ensemble sur la situation.
C’est une bonne idée mais je n’ai pas le temps.
Mais vous trouverez des pistes à développer vous-même en allant consulter un article que j’ai publié sur le site de l’AIMSIB à propos de « tant de hargne autour de la chloroquine ».
Chiffres de plus en plus difficiles à trouver, les statistiques de l’inserm ne sont plus accessibles il me semble.