La 5ème vague est-elle vraiment aussi bénigne que ce qu’on en dit ? Le harcèlement des nonvaccinés est-il contre-productif ?
Cela ne fait aucun doute, la plupart des pays Européens (notamment la France ; graphique ci-dessous) font face à une 5ème vague de COVID-19. Les numéros indiquent les différentes vagues sur la base des nouveaux cas journaliers diagnostiqués par une PCR.
La 1ère vague est donc presque inapparente sur le graphique car on ne faisait pas de PCR à cette époque tandis que la 5ème vague est explosive car on fait beaucoup (vraiment beaucoup) de PCR.
L’incidence évaluée par cette méthode n’est donc pas un paramètre pertinent pour comparer la sévérité des flambées épidémiques.
De plus, cette incidence (ou nombre de cas) ne dit rien (contrairement aux nombres de décès) sur la sévérité clinique de la maladie à l’échelle individuelle qui reste le critère primordial en termes de santé publique !
D’autres pays ailleurs qu’en Europe ont un profil similaire mais nous allons plutôt raisonner sur l’Europe, c’est plus facile car les populations se ressemblent et ainsi nous limitons l’impact de multiples facteurs de confusion et biais d’analyse.
Les experts et autres académiciens (et moi aussi) pensions que cette 5ème vague serait moins dangereuse que les précédentes.
Je propose comme d’habitude d’utiliser comme critère de sévérité (ou dangerosité) la mortalité (le nombre de décès) attribuée à la COVID-19.
Plusieurs arguments étaient proposés pour penser que le 5ème vague serait moins dangereuse.
Les deux principaux, à mon avis, étaient que :
1) le nombre de sujets hyper-fragiles était moindre qu’auparavant car beaucoup de ces personnes n’étaient plus là pour en être victimes…
2) la proportion de personnes immunisées naturellement (donc moins fragiles) avait augmenté avec le temps.
Les experts patentés voyaient surtout deux autres explications :
1) le variant Omicron serait moins méchant selon les tests biologiques en éprouvette ;
2) la couverture vaccinale exorbitante obtenue allait protéger la population.
A mon avis, ces deux derniers arguments sont « faibles ».
Peu importe, examinons les faits !
Examinons le seul paramètre qui nous indique la sévérité de la 5ème vague : le nombre de décès !
Que se passe-t-il en France ces jours-ci ?
Voyons le graphique du nombre de décès (ci-dessous).
Il est bien visible que le nombre de décès enregistrés pendant cette 5ème vague est supérieur au nombre observé pendant la 4ème vague.
Ce n’est pas aussi pire que les 1ère et 2ème vague mais on se rapproche des chiffres de la 3ème vague…
Ce phénomène, bien « décevant », est-il spécifique à la France ?
Examinons les chiffres Italiens.
La 5ème vague Italienne est comparable à celle de la France ; et notamment plus sévère que la 4ème vague.
L’Allemagne a toujours fait un peu exception pendant cette pandémie (pour des raisons qu’il faudra analyser) mais qu’en est-il de la 5ème vague chez nos cousins germains ?
L’Allemagne se distingue à nouveau : la 5ème vague est la plus forte de toutes les vagues à l’exception de la 2ème vague. On peut craindre, vue la reprise épidémique depuis quelques jours, qu’un rebond du nombre de décès surviennent dans les jours qui viennent. Nous verrons.
Je ne vais pas examiner les pays Européens les uns après les autres mais il est clair que le même profil se retrouve un peu partout.
La 5ème vague n’est donc pas bénigne, contrairement à la 4ème, et contrairement aux affirmations des uns et des autres ! Et elle n’est pas encore à son terme…
Comment expliquer ce phénomène inattendu ?
J’ai proposé, au début de l’article, 4 explications possibles pour une possible bénignité de la 5ème vague, au moins par comparaison avec la 4ème vague.
Laquelle de de ces explications pourrait s’avérer fausse ?
Alternativement, y a-t-il une autre possible explication ?
Attention ! Nous sommes dans le spéculatif. Pas de science dure dans ce qui va suivre.
Pour les deux premières explications (l’acquisition d’une immunité collective croissante et la diminution du nombre de cas hyper-fragiles), je pense que c’est tellement évident que personne ne peut les remettre en question.
Pour les deux autres explications, je serais plus sceptique.
L’amabilité du variant Omicron évaluée dans des éprouvettes me parait aléatoire. Seules des données cliniques solides pourraient nous satisfaire !
Quant à l’efficacité des vaccins par eux-mêmes, elle n’a pas été clairement démontrée dans des essais cliniques bien conduits.
Ce que cette 5ème vague démontre, c’est que la protection vaccinale est au mieux (et faute de science) douteuse, jusqu’à preuve du contraire.
Les meilleurs experts ont déjà admis que ces vaccins n’empêchaient pas la contagiosité ; il va peut-être falloir admettre qu’ils n’ont pas d’impact non plus sur la mortalité.
Avons-nous une explication alternative non évoquée initialement ? J’en vois deux :
1) la saison froide. La 5ème vague (contrairement à la 4ème) survient pendant l’hiver, saison des affections virales multiples dans l’Hémisphère Nord. Il est possible que des virus non identifiés s’associent au COVI-19 et rendent le tableau clinique plus sévère ;
2) la lassitude, voire la grande fatigue des populations avec un impact négatif sur le système immunitaire. C’est un fait classique que le système immunitaire est sensible aux états de « fatigue » (définition médicale) physique et psychique. Je pense que c’est un facteur majeur dans cette 5ème vague.
Beaucoup, vaccinés et nonvaccinés, n’en peuvent plus !
Mais cet effet délétère est certainement plus actif chez les nonvaccinés qui doivent affronter, outre une grande anxiété vis-à-vis du virus et surtout vis-à-vis des vaccins (principale raison de leur scepticisme et hésitation), l’hostilité combinée des autorités sanitaires, des professions de santé et de proportions importantes des vaccinés (jusqu’au cœur des familles).
Cette hostilité prend, du côté politique, des formes de harcèlement qui peuvent être très difficiles à vivre pour certains d’entre nous.
Nul doute que que l’ensemble de ces facteurs puisse avoir un retentissement clinique significatif et engendrer une fragilisation de certains bon citoyens, puis des formes sévères de COVID-19.
D’une certain manière, ce que subissent les nonvaccinés est assimilable de la part des gouvernants (en l’absence d’argument scientifique et médical solide légitimant ce harcèlement) à une « mise en danger de la santé d’autrui »…
Cela pourrait se régler devant les Tribunaux s’il n’y avait pas une épouvantable connivence, voire une complicité, entre les gouvernants et les bureaucrates des Institutions dites républicaines en charge du respect des droits fondamentaux des citoyens en démocratie.
Quoiqu’il arrive chez les « emmerdés » comme chez les « emmerdeurs » dans les semaines et mois qui viennent, des traces vont rester et il faut s’attendre un retour de bâton que les « emmerdeurs » trouveront bien inopportun…
En attendant clarification, reposons-nous un instant avec ce « Chant de l’amour triomphant » qui est aussi un Poème pour violon et orchestre d’un certain Ernest Chausson :
Je préfère la version (avec le même orchestre et le même chef) de la violoniste américaine Hilary Hahn qui vient de l’enregistrer : seul le violon peut « remplacer » la voix humaine…
Valérie 27/01/2022 À 20:35
« Effectivement, le mot « turgescence » n’est pas arrivé par hasard.
Et ce n’est pas pour la rime avec transcendance… »
Bien sûr,vos associations d’idées ne sont pas les miennes; je vous ai dit chez moi « c’est la rime… »-lien des plus faibles- qui a joué;
Vous voyez en quelque sorte l’ego comme un organe.
Je reste sur ma faim.
Je ne vois pas l’égo comme un organe mais comme un écran entre l’être et le milieu naturel universel. Le conditionnement participe à la constitution de cet écran.
Merci.
Je ne peux me représenter un écran turgescent.
Le Japon.
Les mamans japonaise s’occupent de leurs enfants; la plupart des femmes japonaises quittent leur travail lorsque elles deviennent mères.
C’est parfaitement admis dans la société japonaise:le revenu du mari est suffisant pour nourrir la famille.
Ainsi les mamans japonaises enseignent l’hygiène et la politesse à leurs enfants.
Vous ne verrez pas de lycéens japonais vautrés sur les sièges du métro, mettant leurs pieds là où on s’assoit.
Vous ne les entendrez pas renifler comme des porcs car leurs mamans leur ont appris à se moucher dès leur tendre enfance.
En France,l’adolescent est sale, dégoûtant,mal élevé;il braille dans son portable ou avec ses copains;il expectore des virus qu’il cultive dans ses fosses nasales,car il ne se mouche jamais; Il met ses pieds sur les sièges du métro et des trains régionaux.
Voilà pourquoi le virus circule autant en France.
Vous êtes un anti-jeune patent !
A cause de vous, la Jeûnesse va se révolter à nouveau et grâce à Dany « Conbiendit »; nous zallons zavoir un nouveau mai 68…
Je vous l’accorde, mieux vaut un Mai 68 qu’un Mai 58…
La jeunesse n’a pas à se révolter;elle a à se laver et à se comporter correctement.
Conbiendit a toujours été sale et ignorant; vieux,il est tout aussi répugnant.
Comme vous dites,il y a des exceptions:il y a des jeunes gens qui savent se moucher et qui ne mettent pas leurs pieds sur les sièges.
Ceux-là entreront à Polytechnique ou feront médecine…
« Nos jeunes aiment le luxe ,ont des mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.A notre époque ,les enfants sont des tyrans »
Qui a écrit cela et quand?
Socrate ….
Le Socrate de l’Antiquité n’a jamais rien écrit. Si c’est de Platon, merci de nous donner la référence !
Socrate (470-399 avant J.C) est effectivement un philosophe qui n’a jamais rien écrit. ce sont ses disciples dont Platon qui ont repris ses pensées.
On peut trouver d’autres auteurs qui ont critiqué les jeunes. Cela ne date pas d’hier; juste pour dire que la jeunesse aujourd’hui n’est ni plus mauvaise que hier et que au contraire elle est capable de créer ,de participer à de nouvelles choses ,peut être un monde meilleur. En tout cas je l’espère.
Ah bon, les propres rentrent à polytechnique ou en médecine ? Vous êtes sérieux ? Avec des raisonnements aussi sectaires je ne pense pas que vous ferez avancer l’éducation.
Les enfants ne sont pas responsables de l’éducation qu’ils ont reçu.
Tout à fait d’accord.
Les parents font ce qu’ils peuvent mais ils peuvent peu.
Tout le monde travaille beaucoup trop,et sans que ça profite à la société.
Félix Potin avait trouvé un bon truc pour exploiter les gérants de magasin:il fallait être marié,la femme n’était pas juridiquement employée de Félix Potin, mais dans les faits,elle devait mettre la main à la pâte.
Ce système s’est généralisé: dans les années 50-60 un salaire permettait de faire vivre une famille; aujourd’hui deux salaires suffisent à peine; et un travail aliénant est présenté comme un moyen d’émancipation pour la femme.
(Bien sûr,il y a des femmes et des hommes qui s’épanouissent dans leur profession, mais c’est rarissime.)
Lol. Ils feront surtout l ena et science po et ils seront ceux que vous voulez aux gémonies dans les instances dirigeantes actuelles !!!
L’ENA on y entre (entrait,car, je crois ,Macron l’a supprimée) par concours;c’est autre chose que Sciences Po.
Quand l’ENA a été créée,elle avait pour fonction de fournir à la France des cadres administratifs de haut niveau dont le pays avait le plus grand besoin;elle recrutait par concours,comme le veut la tradition républicaine;je crois que cette école a bien rempli sa fonction pendant des années; la politisation des hauts fonctionnaires, la dérive de l’énarchie n’étaient pas inscrites dans le projet initial.
Pour revenir à nos moutons…
Tout ce que j’ai voulu dire,c’est qu’un enfant qui accuse à six ou sept ans des retards (incapable de lacer ses chaussures lui-même par exemple) a fort peu de chances de réussir dans les études.
Je reprends la boutade de Philippe Prigent: « à trois ans je savais enfiler une paire de gants;ça explique pourquoi j’ai intégré Normale Sup. »
Peut-être que les enfants ne savent plus faire leur lacet,parce que les parents leur achètent des chaussures avec fermeture éclair ou velcro. ça va plus vite le matin avant de partir à l’école. Ou alors, les parents font les lacets de leurs enfants pour aller plus vite. Les parents ne prennent peut-être pas le temps d’accompagner leurs enfants à devenir autonomes. Nous vivons une triste époque…
Elles ont bons dos les mamans…connaissez pas le concept de charge mentale, on dirait.
Genial … les femmes a la maison pour s’occuper des gosses.
Les hommes au travail.
Il manque plus que la Patrie et on aura la serie complete.
Mon dieu mais quelle regression …
Vous m’avez mal compris.
Je n’ai pas dit qu’il fallait imiter les Japonais;j’ai simplement cherché à commenter le savant japonais.
Cela dit , je pense que le travail est la plupart du temps aliénant.
C’est vrai que la courtoisie et la politesse des japonais en général est assez sidérante pour nous qui sommes « habitués » aux incivilités (pas seulement de la part des ados d’ailleurs).
Pour le reniflement on peut peut-être nuancer un peu : en public, les japonais(es) préfèrent renifler plutôt que de se moucher (mais évidemment ils font cela à la japonaise, c’est-à-dire plus ou moins discrètement).
les travaux de l’anthropologie historiques (travaux d’émmanuel todd à la suite de frédéric le play ) postulent (à tort ou à raison) que les structures familiales mêmes anciennes et modifiées par le temps continuent de modeler une partie de nos comportements. S’agissant du japon ; nous avons la famille souche, dite autoritaire (respect marqué du père) et inégalitaire (on privilégie l’ainé au détriment de tous les autres..). Cette structure familiale est , dans cette typologie, la même qu’en allemagne : vous en déduirez ce que vous voulez du point de vue de l’histoire et des régimes politiques…Mais, si on la compare à la structure familiale qui prévaut en france (famille nucléaire égalitaire dans lequel système dans lequel les relations entre parents et enfants sont de type libéral, et les relations entre frères de type égalitaire….) , nous sommes à peu près surs de ne pas trouver la même chose en termes de cohérence collective, de respect de la discipline, d’obéissances aux consignes etc etc
akira 27/01/2022 À 19:51RÉPONDRE
« Bien sur. Et il y a beaucoup de gens qui travaillent sur le sujet.
Vous pensez que ca sort d’ou, l’identification de la spike, son sequencage, etc … »
Est-ce si difficile que cela,le séquençage ? Je n’y connais rien…mais il me semble qu’il y a des machines qui font cela vite et bien;en tout cas,ce travail n’a pas permis de comprendre la maladie;c’est un pas, mais un tout petit pas.
« La recherche des mecanismes d’infection et l’epidemio d’une maladie ou d’un vaccin, ce sont des choses differentes. »
D’accord,ce sont des choses différentes.
Mais si vous savez soigner la maladie, l’épidémie vous embête beaucoup moins.
De même,si vous savez immuniser contre la maladie .
Ce qui frappe le profane que je suis,c’est qu’on a voulu sortir un vaccin sans avoir compris l’évolution de la maladie;or, beaucoup de médecins avaient alerté sur le fait qu’à un certain stade de la maladie, tout se passait comme si c’était la réaction immunitaire « excessive » , »désordonnée » qui causait des problèmes.
Mais reaction immunitaire a ete etudie en long en large et en travers. Des essais therapeutiques ont ete entrepris avec toute sorte de traitement immuno-suppresseur et immuno-modulateur existant (repositionning de medicaments).
Si vous alliez voir un peu au dela des site que vous qualifiez vous meme avec delectation de complotistes, vous seriez peut etre plus au courant de ce qui se passe dans la recherche. Ces sites se gargarisent a dire de maniere mensongere qu’on a rien essayer comme traitement existants. C’est parfaitement faux … il y a eux des etudes (in vitro puis in vivo quand ca marchait dans le petri) sur des centaines de molecules.
Je ne consulte pas que les sites complotistes;je constate deux choses:
i) cette maladie reste largement incomprise (ce qui est peut-être normal);on prétend vacciner contre elle mais on ne s’explique pas les effets néfastes que provoque le vaccin et on ne s’interroge pas sur son inefficacité patente.
ii) entre savants qui ne peuvent s’exprimer que sur les sites complotistes et savants ayant droit de cité,il n’y a pas de dialogue.
Chez nous par exemple, Perronne se plaint que Delfraissy refuse de débattre avec lui.
Quand Peter Mc Cullough dit qu’il faut retirer tous les vaccins existants du marché et fournit ses explications, aucun savant partisan du vaccin ne cherche à réfuter ses arguments;il est simplement excommunié.
Du jour au lendemain, un médecin hospitalier qui avait de grandes responsabilités,qui traitait des milliers de patients atteints de maladies infectieuses, est rayé de la carte et tenu pour charlatan.
Les excommunications sont toujours de cette soupe-là ! Pas de justification !
Jésus fut excommunié par les prêtres juifs de l’époque… Les autorités romaines (occupantes) ont fermé les yeux, comme chacun sait : Ponce Pilate… bla bla
Marguerite Porete a été brûlée vive sur le bûcher de l’inquisition, place de Grève à Paris, le premier juin 1310, parce qu’elle avait écrit « Le miroir des âmes simples et anéanties ». Les autorités artificielles ne supportent pas l’autonomie de réflexion. Les autorités artificielles ne supportent pas non plus que des êtres accèdent à une réalité qu’elles sont condamnées à ignorer vu l’épaisseur de l’écran qui les recouvre. En plus, Marguerite Porete était une femme, élément aggravant pour elle dans le contexte de domination masculine.
Pour René Girard, le bouc émissaire est le mécanisme collectif permettant à une communauté archaïque de survivre à la violence provoquée par le désir mimétique individuel de ses membres (même si la détermination des désirs est, pour une très large part, collective). Le bouc émissaire désigne également l’individu, nécessairement coupable pour ses accusateurs, mais innocent du point de vue de la « vérité », par lequel le groupe, en s’unissant uniformément contre lui, va retrouver une paix éphémère.
On exécute les non vaccinés pour espérer retrouver la paix.
Le comportement des humains c’est le travail des anthropologues.
Malheureusement c’est une discipline peu entendue dans ce monde « spectaculaire » .
@aminevite
Le désir, nous y voilà… Étymologiquement, désirer signifie : « cesser de voir une étoile ». Le désir est artificiel, il a remplacé le besoin . Le désir fait partie de la panoplie du conditionnement. Le conditionnement nous détourne de notre origine naturelle universelle. Il nous détourne de toutes les étoiles de l’Univers.
@Duvauchelle
Ce conditionnement participe à constituer l’écran qui enveloppe les êtres qui se soumettent aux êtres de pouvoir; êtres de pouvoir, qui eux, ont un égo turgescent (l’écran prend de l’épaisseur chez les tyrans), puisqu’ils se permettent de dominer leur semblable.
Il semblerait que les groupes humains de la préhistoire n’étaient pas organisés de manière hiérarchique. Il semblerait que chacun avait sa place dans le groupe et qu’aucune n’était prépondérante sur les autres. C’est ce qu’expose Marylène Patou-Mathis, préhistorienne, directrice de recherche au CNRS. C’est ce qu’elle expose concernant Neandertal.
Il semblerait que l’humain préhistorique était un être paisible qui satisfaisait les besoins essentiels à la vie, en respectant le milieu.
Les choses se sont gâtées, quand des tyrans ont commencé à diriger le milieu et à y implanter des frontières; alors que depuis des centaines de milliers d’années, les humains avaient un seul pays : le milieu naturel universel.
Les temps changent: un article grand public sur la protection covid sans parler du vaccin salvateur !
(ou juste en dernier mot de l’article sinon il serait retoqué ?)
https://www.europe1.fr/sante/pourquoi-certaines-personnes-nont-jamais-eu-le-covid-apres-deux-ans-de-pandemie-4090112
« Cela ne veut pas dire qu’être du groupe sanguin O dispense des gestes barrières, pas plus que de se passer du vaccin. »
Vaccinez-vous, revaccinez-vous, faites-le pour votre santé, pour vos proches, pour vos voisins, pour la patrie et … pour les labos, bien sûr.
« Ça ne dispense pas de se passer du vaccin. »
Drôle de phrase.
Effectivement les articles mainstream fleurissent sur l’immunité covid sans même évoquer le vaccin.
https://www.franceinter.fr/amp/societe/genetique-groupe-sanguin-immunite-croisee-pourquoi-certains-echappent-ils-au-covid
Oui ben moi je fais partie des « chanceux » (jusqu’ici) mais malheureusement les « chanceux » doivent quand même se faire vacciner dare-dare s’ils veulent vivre à peu près normalement.
Les chanceux n’ont pas beaucoup de chance !
Japon encore.
Je répète:selon Hitoshi Oshitani ce que les Japonais ont su faire, c’est éviter les contaminations; l’explication paraît plausible:si vous avez moins de contagion, vous avez moins de malades,donc moins de malades graves,donc moins de décès.
En France, rien n’a été tenté pour réduire les contaminations;le cas des écoles est si scandaleux que le ministère de la Santé a même fait des observations sur le sujet.
On a continué à entasser les mômes dans les cantines (où le port du masque est impossible) ;on aurait pu dresser des tentes dans les cours d’écoles;on aurait pu faire manger les mômes dans des salles municipales désaffectées. On n’a rien fait.
Nous pourrions aussi mettre fin à cette structure scolaire où l’on formate les enfants pour le monde de l’entreprise et selon une doxa dite républicaine, où les enfants sont entassés par âge de fabrication dumarin au soir, où les enfants sont gardés pour permettre aux parents d’être exploités pour que l’économie tourne …
Et si l’on revenait à l’école indigène ? Directement plongés dans la Nature, dès leur naissance, les enfants accèderaient à l’évidence que c’est en prenant soin du milieu, que l’ensemble du vivant épanouit. Ils observeraient concrètement comment l’action de chaque individu retentit sur le collectif. Ils repèreraient facilement les petits dieux sans âme qui veulent diriger le monde. Ils ne les laisseraient pas diffuser l’écran de fumée rendant invisible la Lumière de toutes les étoiles de l’Univers. Ils les tiendraient en respect afin qu’ils ne pénètrent pas les espaces où ils n’ont pas leur place. Parce qu’il est évident pour l’indigène que la vie se manifeste en laissant venir le naturel universel.
Vous parlez du long terme;à court terme, rien n’a été fait pour réduire les contaminations.
Ci-dessus,réponse à Gwen
Selon Peter McCullough,un traitement efficace contre omicron consiste en des pulvérisations nasales d’une solution de:
Povidone iodée,
ou bien, bétadine,
ou bien eau oxygénée
(pulvérisations suivies bien sûr de mouchage-donc traitement qui ne peut être appliqué aux adolescents-renifleurs) . Il considère ces produits comme virucides.
Vers 8mn sq
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mccullough-vaccins-retires-du-marche
Selon Wikipédia, Peter McCullough fait de la désinformation et France Soir est un site complotiste.
Une chose est sûre : Ni Wikipédia ni France soir ne sont des sources fiables et encore moins des revues scientifiques.
Ceci étant, aux États-unis le professeur Peter McCullough a encore un peu droit à la parole. En France j’imagine qu’on l’aurait condamné au pilori ou à son équivalent moderne.
J’ai cru comprendre que revue scientifique et fiabilité n’allaient pas toujours ensemble non plus.
Excommunication de Peter McCullough:
Baylor was the first institution to cut ties with McCullough, who has promoted the use of therapies seen as unproven for the treatment of COVID-19 and has questioned the effectiveness of COVID-19 vaccines. Since the Baylor suit, the Texas A&M College of Medicine, and the Texas Christian University (TCU) and University of North Texas Health Science Center (UNTHSC) School of Medicine have both removed McCullough from their faculties.
https://www.medscape.com/viewarticle/958916
Les camions arrivent à Ottawa !
https://twitter.com/KARIMAMARKHODJ1/status/1486488336613232645?s=20
Les routiers canadiens sont-ils sympa ? Leurs petits camarades des Etats Unis n’ont pas tous bonne réputation (les Teamsters,en particulier, sont plutôt fachos).
J’ai vu quelques images du convoi;les populations lui font bon accueil…ce ne sont que des images.
Quant à Trudeau,il veut que 100% des routiers soient vaccinés;90% ça ne suffit pas selon lui.
Pourquoi ? Il ne donne pas de raison.
En cas de Covid, lorsque l’on conseille aux patients de rester chez eux avec du doliprane, est il cohérent de se dire que la fièvre est une bonne arme antivirale à notre disposition et qu’il ne faut pas la négliger en la supprimant ?
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34170556/
La fièvre est une réaction « physiologique » ; mais pénible parfois !
Si on peut la respecter, c’est mieux !
C’est une vieille idée des vieux docteurs !!
akira 26/01/2022 À 19:57
Meme comme ca, cela reposera toujours sur un calcul statistique.
D’accord, mais est-ce qu’on cherche vraiment à savoir ce qui se passe dans un organisme (infection ou vaccin ?)
Combien de gens travaillent sur le sujet ?
Bien sur. Et il y a beaucoup de gens qui travaillent sur le sujet.
Vous pensez que ca sort d’ou, l’identification de la spike, son sequencage, etc …
La recherche des mecanismes d’infection et l’epidemio d’une maladie ou d’un vaccin, ce sont des choses differentes.
il y a beaucoup de gens qui travaillent sur le sujet.
Et qui avancent lentement;la maladie reste TRES mystérieuse.
Je ne vois pas passer beaucoup d’articles sur son mécanisme.
La position officielle reste:ça ne se soigne pas;vaccinez-vous pour ne pas l’attraper.
Valérie 26/01/2022 À 18:19
Que dit JP Sartre de l’ego ?
L’Essai sur la Transcendance de l’Ego est un petit livre,sans doute le plus difficile de tout ce que Sartre a écrit.
Ça ne se résume pas.
« Transcendance » rime avec « turgescence »,c’est la raison pour laquelle vous m’avez fait penser à Sartre.
Evidemment les deux notions n’ont aucun rapport.
Vous n’avez pas choisi « turgescence » par hasard.
Effectivement, le mot « turgescence » n’est pas arrivé par hasard.
Et ce n’est pas pour la rime avec transcendance, parce que je ne connaissais pas le titre de cet essai. Je n’ai rien lu de JP Sartre. En gros, je ne le connais que de nom.
Transcendance et turgescence expriment deux notions diamétralement opposées. La transcendance évoque l’origine de notre être : l’Univers. L’égo, c’est un écran qui fait perdre de vue l’origine de l’être. La turgescence de l’égo donne de l’épaisseur à l’écran. L’être à l’égo turgescent se prend pour la Lumière de l’Univers.
D’après our world in data, en effet la situation semble s’être aggravée assez brutalement dans plusieurs pays : le Portugal par exemple où les « fully vaccinated » représentent env 85 % de la population d’après le graphe, ce qui est énorme. Je ne me serai pas attendu à une remonté de la mortalité là bas, vaccin ou pas, vu le pic énorme qu’ils ont déjà eu.
En Israël aussi la mortalité remonte en flèche depuis mi-janvier environ. Ce pic là sera peut être ultra rapide mais il est présent, pour le pays qui a été le + tôt vacciné en masse, même si ça stagne depuis à env. 60 % de « fully vaccinated ». D’ailleurs vue l’ampleur des moyens mis tôt dans ce pays et les articles dithyrambiques, qu’est ce qui explique ce refus de se vacciner ?
A contrario au Japon beaucoup de vaccinés mais mortalité très faible. En même temps il n’y a jamais eu de mortalité Covid élevée là bas.
En France et en Italie avec des profils vaccinaux identiques, à quasi 80 % de « fully vaccinated », la mortalité est remontée en Janvier, encore plus en Italie. En Allemagne à profil vaccinal similaire, la mortalité est en baisse depuis un moment mais après un pic vers mi décembre.
Tout ça évoque t il un effet « regroupements et voyages à Noêl » plus que toute explication médicamenteuse ou vaccinale ?
Il y a sûrement des pays qui montrent le contraire de ces exemples mais à l’échelle de ceux plutôt Pfizer dominant comme en France, le résultat sur la mortalité semble mauvais.
Merci de cette belle analyse.
Vous pourriez postuler pour une place au Ministère ; ça remonterait le niveau de « crétinisme » ambiant…
Bonjour amiral et matelots. Si l’analyse d’olive verte est pertinente, pourrions nous penser que la faible mortalité au Japon pourrait être dû à l’équilibre oméga6/oméga3 bien meilleur dans ce pays que chez nous.
C’est ce que pierre Weill tentait d’expliquer avec beaucoup de prudence en avril 2020 dans cette vidéo
https://youtu.be/CuXU6918-XQ
Merci pour tout amiral, continuez le combat
Cela peut jouer (au moins un peu) car ces acides gras sont des pièces (parmi d’autres) du système immunitaire…
La culture est tellement differentes qu’il pourrait y avoir un paquet d explications comportementales avant/en plus les acides gras …
Olive verte 27/01/2022 À 07:54
…au Japon beaucoup de vaccinés mais mortalité très faible. En même temps il n’y a jamais eu de mortalité Covid élevée là bas.
Le cas du Japon
Selon Hitoshi Oshitani professeur de virologie et conseiller du gouvernement japonais,ce qui a permis au Japon de limiter le nombre de morts,c’est essentiellement l’observation de règles anti-contagion élaborées à partir d’une étude raisonnée des modes de transmission.
Il est assez facile d’obtenir du Japonais moyen (entre autres choses) qu’il se taise dans le métro (avant le covid,on s’abstenait généralement déjà de parler dans les transports en commun…);
Hitoshi Oshitani ne le dit pas mais isolationnisme traditionnel a aussi joué un rôle:quasiment impossible pour un étranger de se rendre au Japon; et les Japonais qui résident ou voyagent à l’étranger sont soumis à une quarantaine stricte s’ils veulent se rendre au Japon.
Japon : 146 morts covid pour un million à ce jour.
Etats Units 2 590 morts pour un million à ce jour.
What Japan Got Right About Covid-19 Hitoshi Oshitani [Ce que Le Japon a su bien faire en matière de Covid-19]
New York Times Jan. 24, 2022
https://www.nytimes.com/2022/01/24/opinion/japan-covid.html
Je pense qu’il faut attendre un peu pour tirer des conclusions.
La remontée du nombre de décès est peut-être un artefact statistique. Comme le variant omicron se diffuse à toute vitesse beaucoup de gens sont testés sont positifs alors qu’ils n’ont pas ou peu de symptômes. De même chez les personnes qui meurent, beaucoup sont positives sans qu’il y ait de lien avec leur décès. Dit autrement, beaucoup de bien-portants sont positifs et de la même manière les gens qui meurent ont une forte probabilité d’être positifs quelle que soit la cause de leur décès. Et comme on teste intensivement les personnes hospitalisées, on a possiblement une hausse des décès AVEC la COVID plutôt que des décès DE la COVID.
@ cardiomindfullness : merci pour le rappel, oui ce biais là, ou d’autres, est possible.
Il y a aussi des faux négatifs pour des gens qui ont tous les symptômes. Je ne sais le quantifier ni si ça annule ou modère la comptabilité des décédés « avec ».
Si j’étais épidémiologiste, j’aurai des migraines sévères !
Ceci dit si les tendances se confirment, c’est le cas à qq jours d’intervalle, c’est à nouveau gravissime en termes collectifs (santé globale, surcharge des hôpitaux, faible crédibilité des traitements préventifs ou curatifs, etc.) comme individuels (décès, réanimations, ..).
J’avais pris le Japon juste comme 1 contre exemple possible au reste de mon texte. / vaccination.
Soit c’est lié en effet à la culture japonaise mais à quoi ? alimentation traditionnelle ? Mais pratiquée par quel % de la population ? culture du « hara » d’origine martiale notamment respiratoire, réputée très bonne pour la santé mais est-ce vrai et si diffusé localement ? Hyper pragmatisme japonais qui historiquement a fait, si j’ai bien compris, adopter les bains très chauds, efficaces contre pas mal d’infections ? Apparté : ou qui a généré un incroyable empirisme en terme de secourisme, ex: ranimations manuelles après étranglements ou techniques à l’origine de nos bouche à bouche et massages cardiaques. Au passage même si l’ensemble de ces techniques issues des champs de bataille moyen-âgeux sont hyper empiriques et nécessitent un long apprentissage par maître qualifié, je suis sûr qu’il y a large matière à recherche en cardio & secourisme (plusieurs techniques de réanimation manuelle, étonnantes parfois, y compris cardiaques) pour chercheurs baroudeurs vérificateurs.
Ca ça ne joue pas sur les infections. C’est pour souligner un peut être esprit historique très pragmatique en santé qui fait que chaque petite solution efficace (masques ? confinements ? aération ? diminution des IPP ? distanciation ? …) a été appliquée et a permis de contenir le covid.
Soit …rien de tout ça et simple décalage temporel, le Japon pouvant se trouver dans quelques temps comme l’Australie, longtemps épargnée et maintenant touchée par la mortalité covid-19.
Ps, je n’idéalise pas le Japon : pires horreurs par les ultra nationalistes avec expériences humaines dignes des nazis ; puis après la 2nde guerre mondiale barrière anti communiste avec les USA = milices briseuses de grèves (et des membres des grévistes) qui explique aussi un peu le mythe des super employés dévoués, les autres ont été envoyés à la casse ; vieillissement accéléré de la population car avoir une vie familiale et un travail ne semble pas toujours facile, etc.
Ps 2 : pas lu encore le lien sur Oshitani
Je suis aussi fasciné par la culture japonaise (sans méconnaître ses aspects plus sombres), avec pas mal d’années de pratique des arts martiaux.
Pour autant je reste très prudent pour avancer des hypothèses. D’ailleurs c’est toute l’Asie du sud-est qui semble épargnée par ce virus : mortalité 5 à 10 fois plus faible qu’en France (Japon, Corée, Vietnam, Thaïlande, Laos…). Pour certain pays on peut s’interroger sur la qualité du recueil des données mais au Japon ou en Corée je suis convaincu que c’est mieux fait qu’en France.
Alors pourquoi une si faible mortalité ? nutrition ? habitudes sociales de distanciation physique ? génétique ? moindre corruption des élites ? pratique des arts martiaux ? etc …
Je ne sais pas si on aura l’explication un jour !
Pour ma part, je soigne mon alimentation méditerranéenne (oméga 3 et polyphénols), je fais du sport plusieurs fois par semaines, de la méditation (pas assez en ce moment) et j’ai bon espoir que ça me protège d’une forme grave, davantage que le Pfizer que j’ai dû subir pour ne pas perdre mon gagne-pain.
Pour la 5ème vague, dans mon établissement, le nombre de COVID en réa a baissé de 35 % en 2 semaines. Il est contenu dans les services dédiés au COVID mais il augmente dans l’ensemble de l’hôpital ce qui suggère une augmentation des hospitalisations AVEC COVID plus que POUR COVID. C’est juste un retex (comme disent les militaires) au niveau local. Et il faut bien sûr attendre la suite.
Au Canada, un minima de 50 000 truckers se mobilisent pour se rendre sur la capitale, afin de protester contre l’obligation vaccinale.
Des truckers US les rejoignent ! La population canadienne les acclame et les nourrit au fil de leur périple !
Rdv le 29 janvier au parlement à Ottawa.
Les médias vont bientôt avoir du mal à nous cacher ça !
Voici deux belles vidéos
https://twitter.com/BezirganMocha/status/1486111259762200576?t=bYRAKVtEfCOq_C0BJtkQZQ&s=01
https://twitter.com/TheMarieOakes/status/1486120277683625995?t=Q4cKF8rbakMt4a0ncXpzLg&s=01
N’ont pas besoin de le cacher. Ils n’ont qu’à
1) faire écho aux prétentions de certains partisans qui prévoient des dizaines voire des centaines de milliers de participants pour pouvoir dire au moment de la manifestation que la participation est nettement en-dessous de ce qui était attendu par les organisateurs
2) interviewer sur place les plus hurluberlus des participants pour faire mal paraître l’ensemble.
Le feront-ils? Les paris sont ouverts…
Il y a toujours moyen de chercher et trouver la bête noire qui discrédite: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858376/manifestation-camionneurs-ottawa-covid-vaccin-jour-2
Belle description de la situation en France : https://www.covid-factuel.fr/2022/01/26/omicron-vaccins-petit-tour-du-monde-en-images-2/comment-page-1/#comment-104951
Michel de Lorgeril 25/01/2022 À 15:38RÉPONDRE
Vous avez une référence concernant cette jeune chercheuse [Jessica Rose] ?
Le bikini révèle un corps athlétique;à cet égard,un monokini n’apporterait pas grand chose.
https://www.facebook.com/cbcnl/videos/nl-researcher-now-a-champion-surfer-in-israel/312626032624197/
chuuut, n’allez pas réveiller Dionysos, on va encore se retrouver avec des chants lyriques…
Je croyais que le mécanisme était inverse.
Sagesse populaire:cette limonadière ne veut pas se faire vacciner et préfère vendre son café plutôt que de contrôler les passes de ses clients.
« Ce vaccin, on ne sait pas ce qu’il va donner dans deux ans. »
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/elle-prefere-vendre-son-restaurant-plutot-que-de-se-faire-vacciner-1643049614
De toute façon, devoir montrer ses papiers pour prendre un café au bistrot, ça gâche tout le plaisir.
Madame Delafenêtre a donc raison de mettre la clé sous la porte.
Des nouvelles pas très bonnes d’Israël:
COVID-19 in Israel: Serious cases increase tenfold in span of a month, continue to rise
By SHIRA SILKOFF Published: JANUARY 25, 2022
Israel reported 871 serious coronavirus cases on Monday, 10 times the amount of serious patients recorded a month ago, on December 25, when there were merely 88 patients in serious condition.
Coronavirus deaths too, continue to increase drastically, with 16 deaths newly reported on Monday, in comparison to December 24 when one coronavirus death was reported, and December 25 where none were reported.
https://www.jpost.com/breaking-news/article-694475
[multiplication par 10 en un mois des cas graves nécessitant une hospitalisation;augmentation du nombre de décès aussi.]
Valérie 25/01/2022 À 12:08
Tous ceux qui diront « qu’ils l’avaient bien dit… » seront bien imprudents de montrer ainsi la turgescence de leur ego.
Turgescence …Permanente il me semble.
JP Sartre a écrit un Essai sur la transcendance de l’Ego;vous pourriez en écrire un sur la turgescence de l’Ego.
Que dit JP Sartre de l’égo ?
De mon point de vue, l’égo n’est pas naturel. Il serait apparu au moment où quelques humains se sont pris pour l’Univers. Que de turgescence de l’égo voyons nous ces temps-ci… C’est du délire… Il y a un grand délirant actuellement qui incite à la haine. S’il s’agissait d’un individu ordinaire, il aurait déjà été hospitalisé d’office pour menace à l’ordre public. Il semble avoir des privilèges, une sorte d’ immunité coronale…
Surtout un (ou plusieurs ; mais au moins un) milliardaire(s) pour soutenir cette campagne de haine envers nos frères…
Et Jésus dans tout ça, Monsieur le Milliardaire « bon chrétien » ?
De même, Hitler et ses petits amis SS étaient socialistes… Mais pas marxistes et encore moins juifs…
Ce que nous vivons actuellement est vraiment insupportable.
Merci d’ouvrir votre blog aux échanges. C’est un soutien énorme.
Comment concrètement mettre fin à cette campagne de haine envers nos frères et nos sœurs, envers les humains ? Cette campagne ne date pas d’hier. Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. Si le monde médical s’était solidairement levé pour dire non à l’obligation vaccinale à onze valences pour les nourrissons, probablement que le » vaccin » anticovid19 ne se serait pas imposé aussi facilement. Un dictateur ne peut asseoir sa dictature que s’il y a des gens autour de lui pour le servir et lui obéir. Mes chers ex confrères, ex consœurs me désespèrent. Quand verront-ils que l’équivalent des tribunaux de l’inquisition est en place depuis longtemps ? Comment faire ? Comment agir concrètement ?
@Valérie Et ce soir Martin Hirsch, le Mr « Solidarité », nous a fait présenter par Pujadas interposé, le devis de notre future hospitalisation pour covid en tant que non-vacciné : tous les prix, si 3j, 5j, si réa une semaine ou trois. Donc la peine de mort pour ceux qui ne pouvant pas payer n’iront pas à l’hôpital. Va-t-il se lever enfin et dire non le monde médical ? Entendre ça, en France !
Ce Martin Hirsch est une bien vilaine personne ; quoique je ne sache pas jusqu’à quel point…
Un document (dont je n’ai pas vérifié tous les aspects) circule [https://gloria.tv/post/8uwNpxfzVYVJAQT9curpjDNRs] qui me donne la nausée.
Si seulement 50% est vrai, c’est beaucoup trop !
Ici la Société du Spectacle au cœur de son réacteur… Nauséabond !
A titre personnel, j’ai eu affaire à cet « idiot des princes » quand, encore jeune chercheur, je travaillais sur l’huile de lin, une bonne source d’oméga-3 d’origine végétale. L’autre, alors Président d’une Institution dont j’ai oublié le nom, interdisait l’usage de cette huile (ancestrale) chez les humains…
Il se prenait pour un nutritionniste sans doute…
A titre encore personnel, je ne conseille pas l’huile de lin et je ne la consomme pas moi-même ; il y a mieux et plus simple !
Houou… à vomir le document sur M. Hirsch s’il est vrai et son attitude actuelle porte hélas à le penser!
C’est insupportable de voir des choses pareilles. Et il trouve encore des subalternes pour le servir ? Ils ne sont pas écœurés ? Comment font-ils ? Ils ferment les yeux ? Est-ce que ce sont les mêmes qui achètent des chaussures à fermeture éclair ou à velcro à leurs enfants, afin d’arriver plus vite au travail le matin ?
Qu’est ce que vous appelez « naturel » ?
J’appelle « naturel », ce qui est spontané, ce qui se laisse pousser par l’équilibre et l’harmonie universels (l’équilibre et l’harmonie sont les deux lois physiques qui structurent l’Univers en mouvement). L’écoute de cette poussée est indispensable pour le respect de l’ensemble du vivant. Nous humains, ne sommes qu’une partie de cet ensemble vivant. La vie de ce tissu vivant repose sur des interactions insoupçonnées. Que savons-nous de l’impact du décalage de notre rythme veille/sommeil par rapport à l’alternance du jour et de la nuit ? Nous avons l’intuition que cela dérègle notre horloge interne et joue un rôle dans les dysfonctionnements métaboliques, hormonaux, immunitaires, etc.
Avons nous le temps d’attendre le résultat des recherches de la science artificielle ? Surtout que la science artificielle ne va pas se tirer une balle dans le pied, en révélant que la lumière artificielle est nuisible à la santé.
Il est fort probable que la domestication du vivant ait déclenché et/ou favorisé l’émergence des maladies infectieuses (promiscuité avec les animaux domestiques).
Comment expliquer la multiplication des maladies auto-immunes depuis les années 1970 ? Dérèglement de l’horloge interne par l’immixtion de la lumière artificielle dans notre quotidien ? Dans ses neuf ouvrages sur les vaccins, le docteur Michel de Lorgeril aborde le sujet de l’auto-immunité. La période « historique »a bouleversé le milieu.
Comment se fait-il que depuis une bonne dizaine d’années, le diabète de type 1 survient chez des enfants de plus en plus jeunes, avant leur entrée en maternelle, avant leur trois ans ? C’est terrible d’assister à ce genre de chose ! Et nous devrions rester les bras croisés ? En accordant toute notre confiance dans les trouvailles de l’industrie pharmaceutique ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?
Petite note technique si cela interesse qqun..l’ego est une construction imaginaire mais permise par l’ordre symbolique..indispensable (ceux pour qui elle n’a pas été conduite correctement en ont les plus grands troubles..(voir le petit Dick de Melanie Klein)..une des plus interessantes définitions de Lacan en est: « moyen de la parole å vous adressée de l’inconscient du sujet, arme pour résister à sa reconnaissance, c’est morcelé qu’il porte la parole et c’est entier qu’il sert à ne pas l’entendre… » donc méconnaissance, dénėgation , symptomes..tout ceci entrainé par la « passion du moi turgescent »
Ça, c’est l’ego selon certains psychanalystes.
Bonjour docteur
Je ne suis pas du monde médical et je n’arrive pas a comprendre le déroulement de l’essai clinique Pfizer.
J’ai bien compris que le double aveugle n’avait été respecté mais il y a une autre chose qui me choque :
En simplifiant (beaucoup) et sauf erreur de ma part :
Environ 22000 personnes ont reçues une injection d’un placébo
Environ 22000 personnes ont reçues une injection du « vaccin »
Ensuite ces personnes sont retournées à une vie normale
Après un certains temps avec des tests PCR ont a comptabilisé les cas positifs.
Ma question : Pendant se « retour a la vie normale » il est impossible de savoir si les gestes barrières ont été respectés – si le port du masque a été respecté – combien ont été en relation avec des cas positifs – etc…
J’ai du mal a comprendre que cette démarche soit scientifique, elle est plus prêt du tirage du Loto.
Votre question est intelligente mais incompréhensible pour les médecins, y compris les universitaires et autres académiciens. Vous mettez un pied dans le monde de la médecine scientifique. Bienvenu !
Le tirage au sort initial dans les essais cliniques sert à répartir de façon aléatoire les participants dans deux groupes semblables pour un maximum de paramètres susceptibles d’influencer le pronostic.
Le double aveugle permet de maintenir la similitude initiale des deux groupes et donc d’empêcher que des comportements (susceptibles d’influencer le pronostic) diffèrent dans les deux groupes au cours du suivi.
Ce maintien en similitude est évidemment capital mais peut pas durer longtemps. En cardiovasculaire, on estime qu’il est « acceptable » pendant 3 à 5 ans…
Avec les essais cliniques testant les vaccins antiCOVID, faute de double aveugle dès le début de l’essai, les résultats sont hautement suspects. Aucun professionnel sérieux ne peut dire le contraire !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Pour moi qui pense avoir un esprit plutôt cartésien, le seul moyen d’apporter un début de réponse à l’efficacité du produit (HEUREUSEMENT IMPOSSIBLE) aurait été de mettre les volontaires de l’étude (vacciné ou placébo) en relation directe avec le virus.
Le reste n’est que de la probabilité.
Les calculs de probabilité sont la mère de toute la médecine scientifique…
Meme comme ca, cela reposera toujours sur un calcul statistique. Deux personnes differentes vont reagir differemment aux memes « agressions » exterieures.
Parfois, on sait pourquoi elles reagissent differemment (alors on peut faire une analyse plus ou moins deterministe), soit ce sont des variabilites individuelles inconnues (et on fait de la statistique).
No way out …
Bonjour,
Pour compléter votre information, voici un lien vers quelques pages décrivant et résumant les méthodes et les données suivant lesquels les taux d’efficacité relative (dont on a beaucoup parlé) et absolue (dont on n’a jamais parlé) des vaccins Pfizer et Moderna ont été établis. Il s’agit des premiers essais qui ont permis à ces firmes d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de leurs produits.
https://weoo.be/covid/
Vous débarquez ?
Tout ça est décrit depuis Mars 2020 dans le Livre [Les vaccins à l’ère de la COVID-19] du célébrissime Dr de Lorgeril…
Mais pas du tout …. je creuse !
Particulièrement les pages 359 et suivantes de l’excellent livre cité ci-dessus. Les notions d’efficacité absolue et relative sont loin d’être évidentes pour tous (même pour le praticien vétérinaire que je fus) ce qui m’a amené, à l’époque, à « refaire tous les calculs », étape par étape. Et à parfaitement comprendre et partager votre conclusion sur le sujet : « […] il y a donc une réduction du risque absolu de 0,56% [..]. Cela n’a rien à voir avec les 94% affichés par les investigateurs, mais c’est la réalité, c’est à dire la réduction du risque absolu, le seul qui importe dans la vie réelle. Cela est dérisoire et peut difficilement justifier un usage massif de ce vaccin pour des raisons médicales ou scientifiques »
Sachant, a fortiori (comme dit le gendarme), que l’essai clinique est mal conduit (sans doute intentionnellement) dans le but probable de nous faire avaler une grosse anguille…
Seuls les crétins pouvaient y croire ; ça fait du monde dans le « panier à salade » sans compter les anguilles…
Intéressant à écouter :https://rumble.com/vta4xh-de-lart-de-faire-mentir-les-chiffres.html
C’est au Canada bien sûr…
Radio Québec est un site qui se dit lui-même « complotiste » (en mettant des guillemets). On trouve l’équivalent en France.
Non mais on part en « c…les » comme on dit dans midi, complètement : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-est-un-peu-un-medicament-avec-une-action-formidable-pour-jean-francois-delfraissy_4929057.html
et il y en a qui continuent à faire confiance à ce sinistre personnage …
« Une efficacité formidable » a dit Zoro…
Merci de fournir la documentation légitimant cette affirmation puérile…
Que signifie « un peu un médicament » ?
Il aurait dû s’exprimer différemment. Il est « mignon » mais il n’est pas le seul !
Il aurait dû dire « produit de santé »
Un vaccin n’est pas un médicament.
Quelle différence ?
1) quand j’administre un médicament, je peux stopper le traitement en cas d’effet indésirable !
2) quand j’administre un vaccin, c’est irréversible !
C’est surtout le « un peu » qui dérange mon esprit cartésien et borné.
C’est, ou c’est pas ?
Ce qu’est un médicament est défini par le code de la santé publique.
Il est peut-être professeur, voire Pape, il n’est pas au-dessus du code de la santé, c’est à dire de la loi.
En phase de delirium et d’hypnose vaccinale collective, vous pouvez dire n’importe quoi…
mélenchon : il parle de la crise sanitaire et vaccins entre la 18eme et la 23 eme. bof. néanmoins, l’écoute de l’ensemble de l’interview est intéressante. pour ce qui me concerne tout du moins. Si qq’un trouve un meilleur mix : « propos sur la crise sanitaire/ écologie/ reste du programme »…à gauche, qu’il me fasse signe…https://www.youtube.com/watch?v=YFhV_SkhZyc
Mélanchon, Fidel Castro, Taubira, Zémour, Trotsky, et les autres écolos à la con ; tout du pareil au même…
Vivement le retour de Pancho Villa et des Tupamaros…
oui, je sais…mais faut bien trouver le moins pire angle d’attaque…
Le seul Pancho Villa et à l’heure actuelle est le Zemmour, il est anti Pass tout azimut et anti obligation vaccinale mais c’est surtout le seul qui sera capable de river son clou à l’Emmerdeur en Chef Elyséen grâce à son intelligence et sa culture et surtout il n’a peur de personne lors d’un débat. Il piquera du nez comme lors de l’intervention de l’Eurodéputé Croate au parlement Européen :
https://twitter.com/i/status/1484243923174318097
https://twitter.com/i/status/1484243923174318097
C’est son accession à la Magistrature suprême que ses adversaire politiques craignent le plus car il accèdera à tout ce que ces tyrans auront caché , seul le Président de la République peut lever l » Secret Défense » bunkérisé pour cacher toutes le magouilles de la Covid! C’est là qu’on verra les « chiffres manipulés »et bien d’autres choses, C’est ce qui fait vraiment peur à ses complices
Pour lui faire comprendre le scandale et l’horreur des 11 vaccins ainsi que celui des injections Arn du Covid il lui faudrait un conseiller de bon aloi, compétent et indépendant. Je suis sûr qu’il comprendrait rapidement. Vous connaissez quelqu’un comme ça ?
Je crains que vous ne connaissiez pas notre ami Pancho ; et pas les Tupamaros non plus…
Que le Dr Zemour soit sûr de lui et plonge ses interlocuteurs dans la confusion est un spectacle amusant !
Mais ses théories débiles sur le « Grand remplacement » font de lui un tribun populiste de la pire espèce…
Il aurait été à sa place en Allemagne en 1924…
Où ça ? dans les camps ?
Si vous ne voyez pas le grand remplacement, allez faire un tour dans votre chère Grenoble ou à Marseille, 2 villes que je connais bien surtout la dernière …Comme disait feu mon beau-père : Quand on veut ne rien voir, il faut mettre des lunettes en peau de saucisson!
Vous êtes jeune et sympa et je vous pardonne vos excès ; mais je ne souhaite pas entamer des échanges à propos des concepts nauséabonds du Dr Z…
Dans l’Histoire des peuples, il y a toujours eu des « déplacements » puis des accommodements entre les arrivants et les autochtones.
Cela ne se fait pas sans quelques misères et troubles mais à la fin tout le monde y gagne !
Que serait la Normandie [le pays des « hommes du Nord »] sans l’implantation des vikings ?
Que serait la belle ville de Grenoble sans l’implantation des migrants italiens ? Ils furent, ces beaux italiens, les pires maffieux qu’aucune ville françaises n’ait jamais connu… Ils sont aujourd’hui supplantés par d’autres maffieux… qui seront supplantés par d’autres… Car toutes les minorités, au moment de leur implantation, cherchent des voies d’incorporation : les uns travaillent dur, d’autres choisissent la voie de la délinquance ; mais cela n’a rien à voir avec la religion ou l’origine ethnique !
Moi, pur breton, j’ai dans ma propre famille très proche des descendants de migrants d’une ou deux génération(s) avec de merveilleuses descendances. Il faut être fou pour se priver de telles merveilles !
Dans l’Histoire de l’Europe, les pires salopards n’ont pas été les migrants mais les autochtones !
Merci Amiral !
« Dans l’Histoire de l’Europe, les pires salopards n’ont pas été les migrants mais les autochtones ! » Bon, je crois que je vais m’arrêter là, je pense que vous connaissez mal l’histoire des migrations et dire que les autochtones étaient les pires salopards, ça me sidère.
Je ne vous donne qu’un exemple : Les migrants Européens vers l’Amérique ont exterminé les Autochtones Indiens? Qui étaient les Salopards….
Je parlais de l’Europe et pas des Amériques…
D’autre part, vous confondez les « migrants » et les « conquérants ». Ils furent plutôt bien accueillis tant qu’ils furent pôvres migrants et devinrent des salopards quand ils s’avisèrent de capter les terres des autochtones… Les conquérants d’hier ne sont pas les migrants d’aujourd’hui !
Cela dit, toujours en Amérique, la mythologie « Cortes et Conquistadors » fait croire qu’ils vainquirent les aztèques alors que les aztèques se vainquirent eux-mêmes selon le prêtre Las Casas, le meilleur historien de cette triste histoire…
Merci Docteur – J’ai pris peur – Je ne m’attendais pas à croiser « des fachos » sur votre blog – Je m’appelle Nader Jedidi et je ne changerai pas de nom au cas où ça irriterait certains 😉
Chuuuuut !
On peut être « un peu simple » sur certaines questions sans être un facho comme vous dites. Dernier avertissement avant censure !
Marseillais je fus un peu il y a quasi 30 ans et Marseillais je suis à nouveau.
Ah la porte d’Aix, le cours Belsunce ou en fonction des aléas du monde, la dominante est plutôt turque, ou maghrébine. Ailleurs ou à côté elle fut ou est Grecque : la fondation. Romaine. Arménienne. Ou Italienne. Ou juive Ou d’Europe de l’Est. Ah l’école Tapie, qu’on m’a décrite, avec l’ex sélectionneur Hidalgo entres autres pour enseigner aux gens qui furent derrière le mur de Berlin le commerce & l’économie de marché.
Ou encore beaucoup plus lointaine et étrangère : de tous ces sympas mais drôles coins français de la cuisine au beurre, voire au beurre salé ou à la louche de crème fraiche.
Ou Africaine. Ou enfants de bonne famille presque version moderne et + tolérante des Wasp.
C’est entres autres tout ce qui rend cette ville si marquante toujours, attachante souvent ou qui génère bien des souvenirs émouvants quand on a quasiment vécu au Maghreb, en Bulgarie, en Israël, à la région Lilloise etc. sans bouger de Marseille et en fonction des rencontres.
Dans une grande ville port, 1ère ouverture de la Méditerranée en France, créée par les échanges méditerranéens, vivant des échanges méditerranéens, ce serait difficile de faire autrement.
Bon il y a bien l’originale approche locale des déchets et des transports en commun ou pour revenir au médical le « Druide marseillais » qui a hyper surjoué la méfiance envers « Paris » et quelques autres aspects moins attachants. Ou les méga bateaux de croisière en activité ou en réparation qui génèrent une pollution énormissime, qui doit concurrencer celle des raffineries & usines de métallurgie de Fos.
Dans la région dans l’ensemble il me semble que des Arreckx, Savonnette il y a longtemps, Gaudin, Tapie (ça se discute pour lui il a ramené un élan ici, bon les accointances mafieuses et ses projets du genre faire beaucoup de golfs furent plus que discutables), Léotard peut-être, ou encore tous les français : le 1/3 du pays qui utilisent le métal et le pétrole du coin, ont fait un mal à la région, à sa santé et à ses finances que tous les immigrants, ou pas, ne réussiront jamais à égaler.
Ou en termes de santé justement la circulation routière, les bateaux de croisière et surtout la zone de Fos Port de Bouc qui a généré une très forte mortalité et bien des maladies, là encore l’immigration n’a rien à y voir.
ps : akira d’ailleurs sur l’aspect naturel / pas naturel du DT1 il y avait des donnés étonnantes là bas d’augmentation du DT1 dans les zones les plus polluées, même si pas tranchées entre corrélation et causalité.
Merci !
Vous êtes un « honnête homme », humain et intelligent et tout et tout…
Kant, Rousseau et Voltaire vous auraient aimé !
Salut Olive,
Beau message !!
Oui il est tout a fait possible qu’il y ait une part d’environnemental dans tous ces problemes auto-immuns.
Vous avez supprimé mon dernier commentaire qui contrecarrait quelque peu votre enthousiasme sur les migrants; C’est vous le maître des lieux mais je n’accepte pas d’être traité de facho par un @ Nader allogène (https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/allogene/ ) complexé ou par un @Olive Verte et son délire gaucho/bobo qui ne connaît en réalité rien de la Marseille actuelle conf. Hier : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.geneanet.org%2Fcartes-postales%2Fview%2F7757477&psig=AOvVaw0SDWbfHZ7c18G1yghA1QbZ&ust=1643377025522000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCPCBqdGG0vUCFQAAAAAdAAAAABAP
et aujourd’hui : https://www.20minutes.fr/societe/2581983-20190816-marseille-nuls1010-pourquoi-ca-sent-si-souvent-beuh-shit-rues
et là les chiffres ( bien sous évalués) :https://www.linternaute.com/ville/marseille/ville-13055/demographie
Pour suivre plus avant, une bonne source :https://www.ethnographiques.org/2007/Roudil
ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Migrations_%C3%A0_Marseille
Mon propos initial était pro ceux qui ne veulent plus de ce dictateur et de ses terroristes sanitaires , ma préférence allant à Phillipot mais il n’a aucune chance, alors …
J’évite toute censure désagréable, comme vous le savez, et je m’excuse d’avoir laissé passer l’insulte de l’autre.
C’est la dernière fois.
Dr De Lorgeril,
L’autre a un nom, à savoir Nader – Au sujet du terme que j’ai utilisé, à savoir « facho », vous avez bien raison, il n’est pas approprié – Comment décrire une personne qui souffre de phobie envers les personnes de couleur, qui seraient, selon lui, au point de « grand-remplacer » sa tribu blanche et chrétienne ? Le mot « raciste » serait plus juste probablement. Je viens sur ce blog parce que je pensais lire pour des personnes instruites, qui, pour la plupart sont des médecins, des chercheurs, ou des sceptiques qui cogitent et se posent des questions sur la pandémie et les thématiques qui y sont liées (vaccination, restrictions, etc) – J’étais surpris de croiser ces propos immondes qui font de ma « communauté » des indésirables aux ventres féconds . Les Marseillais ou Grenoblois de couleur, que vous détestez tant, sont des Français. A moins de les parquer dans des « camps » (J’habite pas loin des Milles si vous voyez ce que je veux dire), Zemmour ou autre identitaire réac ne pourront rien y faire …
Vous avez cité un exemple historique de « grand remplacement », celui des US, je vais vous en citer d’autres, histoire de vous rassurer davantage : Australie, Tasmanie (zéro aborigène de nos jours), Israël, Cuba, et Haiti/République Dominicaine (Ile appelée Hispaniola), et puis des tentatives échouées avec l’Algérie, et l’Afrique du Sud. Je vous laisse y identifier « the commonalities ».
Cette discussion me rappelle les propos d’un certain Edouard Herriot en 46 – Vent debout contre un projet constitutionnel qui promettait l’égalité aux colonisés, il avait déclaré devant l’assemblée nationale : Les « citoyens des territoires d’outre-mer » seront bientôt « bien plus nombreux que les citoyens de la métropole ». Avant d’ajouter, « En reconnaissant aux territoires d’outre-mer une représentation parlementaire proportionnelle à leur démographie, la France deviendrait la colonie de ses anciennes colonies » …. nous y voilà – La crainte de la submersion raciale (ou indigène) n’est pas chose nouvelle.
Je comprends votre colère et je la partage vis-à-vis du bon chrétien Z…
Mais votre contre-attaque est maladroite (facho ?) et je devais panser la plaie… car Collosus est un habitué de ce blog dont j’apprécie souvent les points de vue malgré quelques maladresses comparables aux vôtres.
Je mets au pluriel car dans votre message, vous écrivez vous adressant à moi : « Les Marseillais ou Grenoblois de couleur, que vous détestez tant… »
Cela dit, j’apprécie votre approche « wokiste » au moment où, jusque dans les universités, l’extrême-droitisation de la société française prend des allures très inquiétantes…
Plutôt que d’insulter Collosus (qui n’est pas raciste mais se laisse impressionner par la mauvaise culture historique de ce con de Z [Pétain et Laval sauveurs des juifs…], essayons de le garder dans notre camp… le camp de Jésus !
@MdL et @ Akira , juste un dernier mot : Qui est haineux, suffisant, hargneux plein de morgue et d’une impolitesse crasse en empêchant son contradicteur de s’exprimer ? Qui a une attitude de Facho ?C’est ce personnage qui serait représentatif de la démocratie ? https://www.ericzemmour.org/eric-zemmour-face-a-jean-luc-melenchon-dans-face-a-baba-c8/
Si on laissait Z à ses fantasmes ?
Dr De Lorgeril,
Ds mon message, je ne m’adressais pas à vous. Naturellement, J’aurais déserté ce blog si je pensais que vous étiez du camp de ZemZem (Son petit surnom ds ma « communauté ») . Autre chose et je pense que vous devez le savoir : On ne met jamais sur le même plan celui qui insulte 6 millions de Français (noirs, arabes, etc) et une personne qui se défend; maladroitement, peut être, mais je ne fais que défendre les miens d’une haine de plus en plus visible, et nuisible à la société Française. Merci de ne pas avoir censuré mes propos. Et sachez que je ne suis pas en colère 🙂
J’avais écrit un petit etxte en lien avec les propos de Zemzem il y a quelques temps, que je partage avec vous. Son titre est « Les Muslims de France n’ont pas dit leur dernier mot (Inchallah) 🙂 – Partie I »
J’essaie de ne pas faire de fixation sur la virulence des médias envers « les muslims, réels ou supposés, de France », mais les bras m’en tombent tant les reportages,
et les plateaux de télé à charge semblent se multiplier, et les offenses anti-maghrébins, ds les médias et en ligne, se démocratiser. Le musulman et la musulmane sont-ils « devenus » les souffre-douleurs de la société Française ? La campagne présidentielle s’approchant, je me demande si une 5 ème bonne vague virale ne serait pas une bénédiction divine, avant que la scène médiatique ne se transforme en une arène ubuesque, où les matadors rivaliseront de propos immondes pour achever un taureau blessé et amaigri; le maghrébin des quartiers.
A écouter les médias, si la France va mal, c’est bien à cause de Momo. Xavier Bertrand n’étant qu’une imitation fade et laborieuse d’une Marine lePen ou d’un Zemmour, 45% des Français, selon
un nième sondage, seraient des sympathisants de l’extrême-droite … quasi un Français sur deux (sans inclure la part de Jadot). En 2003, ils étaient plus proches de 20%. Je veux bien croire que Momo casse les couilles parfois – Il est têtu, fier, émotif, délinquant, et cancre de surcroit, mais de là à en faire le mal PREMIER … La France souffre-t-elle d’une schizophrénie collective ? Les maux de la France sont d’un tout autre ordre, que je sache : désindustrialisation, chômage endémique (7-10%), déclassement sur la scène internationale, augmentation de la pauvreté (sans-abris, gilets jaunes), gestion calamiteuse de la pandémie, érosion des libertés, et autoritarisme à peine voilé …
Si Momo n’y est pour rien ds les marasmes que traverse le pays, qu’est ce qu’on lui reproche ? la violence ds les cités, et ses valeurs, nous dit on, incompatibles avec les valeurs de la république.
Zemmour nous dit que la majorité des détenus en prison sont d’origine maghrébine (Comment il fait pour le savoir sans statistiques ethniques ?). Soit ! Nos cousins Afro-Américains sont également majoritaires ds les prisons Américaines (33%) et pourtant, ils ne forment que 12% de la société Américaine (Tapez « blacks and whites in prison » sur google) ? Un constat également valable pour les Américains d’origine hispanique (16% de la société versus 23% en prison, 2018). Quelle conclusion doit on tirer de ces statistiques ? Est ce bien la société à mettre en cause ou la minorité en question ? Est-ce bien la société qui crée les conditions qui poussent une partie de la population vers la marge, ou bien ce sont les spécificités culturelles, ethniques, etc de cette minorité le noeud du problème ?
Qu’en est-il de la communauté maghrébine au Quebec (Montréal/Quebec) qui est de l’ordre de 2% ? La population surreprésentée ds les prisons québécoises est issue de ces braves autochtones (+6% de la population carcérale versus 1% de la population), une preuve éloquente contre l’interprétation simpliste (bien que d’apparence fondée) que fait Zemmour de cette statistique …. Selon la direction de recherche des services correctionnels, les détenus n’ayant pas la citoyenneté Canadienne forment une exception (< 1%), et puis plus de 80% de la population correctionnelle en 2008 déclare parler uniquement le Francais – Zut ! En d’autres termes, le gros du troupeau est originaire du Quebec profond (Celui qui voit ds la langue Anglaise une menace existentielle pour sa culture francophone). Quelques années en arrière, le Quebec avait connu des débats enflammés sur les accommodements raisonnables et puis sur la laïcité de l’état et les signes ostentatoires – La parole raciste au Quebec, depuis, s’est vachement libérée (Un attentat sanglant a secoué une mosquée au Quebec tout récemment) mais n’empêche, la classe politique Québécoise n’a pas marché sur les pas de la France qui a interdit les signes ostentatoires à l’école en 2005. Question pour Zemmour donc : Comment expliquer la sous-representation des « Maghrébins islamisés » ds la population carcérale au Quebec ? Comment se fait-il qu’ils aient pas succombé à cette injonction Islamique au Djihad pour « islamiser/conquérir » la banlieue de Montréal ? et puis à commettre crimes et délits ?
Revenons au cas Français, le diagnostic ne peut être basé sur, uniquement, des statistiques partiels qui arrangent les thèses nauséabondes de Zemmour
– Quel est le profil de ces maghrébins en prison ? Adresse (cité populaire / ghetto ou le 7eme à Marseille), scolarité/emploi, lieu de naissance/nationalité, profil des parents, etc .. Si je caricature, dire 80% des détenus sont des franco-maghrébins est une chose, dire qu’ils sont majoritairement des enfants des cités et qu’ils dealent du shit depuis l’age de 14 ans, ca en est une autre.
– De nos jours, 20% des jeunes Français échouent à décrocher le bac (filières technologique, générale et pro). Ils étaient le double entre la seconde moitié des années 90s et 2009 (40%). Rappelez vous, aucun des terroristes du bataclan et de Janvier 2015 n’a eu son bac sauf un certain Samy … la corrélation entre scolarité et délinquance me semble évidente, et l’évolution positive du taux de réussite au bac appelle à l’optimisme.
– Ne pas oublier les défaillances de la société Française et rappeler les fondamentaux (discrimination à l’emploi, au logement, etc). Eh non, quand t’es franco-maghrébin, né au village Olympique ou à la ville neuve à Grenoble, même si tu veux, tu peux pas toujours 😉 Tu le sais pas, mais t’es né amputé d’un pied …. Et si par « malheur », tu décides de jouer au salafiste, alors tu deviendras un cul-de-jatte, autant miser ds ce cas sur une longue carrière dans le deal justement ou le nettoyage – frottes bien frèro, il faut que ça brille !
Ce matin, je regardais avec délectation un couple, se disputer méchamment et bruyamment, avec le personnel de la mairie d’Aix. Pour tout vous dire, Ils sont bien estampillés « terroir bien Français », et je me sentais soulagé. Eh oui, on en est là … ! Nous sommes probablement le porte-drapeau de la délinquance ou du deal de shit ds l’hexagone (Merci le Maroc), mais les athlètes, eux, sont certainement plus « divers » que l’on croit savoir !
Merci !
Je partage vos sentiments : les africains et les maghrébins de chez nous (généralement bien français et nés en France) sont les juifs de l’Allemagne et de la Pologne de 1925. Des cibles, des boucs émissaires sous prétexte que certains sont des « dealers »… Là-bas, ils étaient des « usuriers » ; chaque époque fabrique ses fantasmes
Comme si tous les dealers et tous les usuriers..
Comme si, ailleurs, il n’y avait pas « little Italy » ou « China town »… Et que dans ces lieux désormais « touristiques », il n’y ait pas des dealers et des maffieux..
On a fait des ghettos et maintenant on reproche à leurs habitants d’être dans des ghettos ; comme si on était content de vivre dans un ghetto !
Je suis ton frère, mon frère, on est tous dans la même merde ; et quand je lis ce qui suit je comprends : « quand t’es franco-maghrébin, né au village Olympique ou à la ville neuve à Grenoble, même si tu veux, tu peux pas toujours ; Tu le sais pas, mais t’es né amputé d’un pied …. Et si par « malheur », tu décides de jouer au salafiste, alors tu deviendras un cul-de-jatte, autant miser ds ce cas sur une longue carrière dans le deal justement ou le nettoyage – frottes bien frèro, il faut que ça brille ! »
Ce qui ne veut pas dire que j’ai envie de vivre dans un ghetto…
Merci docteur pour vos mots. Un dernier texte que j’avais écrit pour donner envie aux amis de vous lire – Il date de 2019 bien avant la COVID. Il manque simplement quelques captures d’écran (graphiques & tableaux)
Depuis Jan 2018, le calendrier vaccinal en France comporte 11 vaccins (en 10 injections) pour les nourrissons entre l’âge de 2 mois et 18 mois. Tout est fait pour que des bébés de 2 mois (5kg), 4 mois et 11 mois aient des injections de 6 vaccins dans la même seringue (Un Hexa), à savoir une soupe d’anatoxines, de virus inactivés, d’antigènes, de résidus de cultures bactériennes et une poignée d’aluminium.
En l’absence d’essais cliniques (étude randomisée en double aveugle), seul outil qui aurait permis d’évaluer d’une façon certaine l’efficacité/inefficacité et la toxicité/innocuité des vaccins, les vaccins sont de plus en plus contestés, ouvertement et discrètement, par un certain nombre de chercheurs-médecins et épidémiologistes. Michel de Lorgeril en fait partie.
En absence d’essais cliniques, Qu’est-ce qu’il nous reste ? Il nous reste l’épidémiologie d’observation et la plausibilité biologique.
Michel de Lorgeril est un épidémiologiste qui a blanchi sous les harnais comme on dit ; 40 ans d’exp avec une thèse de médicine en 76 dont le sujet est une étude épidémiologique. Il affirme que l’épidémiologie est « une discipline scientifique faible qui ne permet jamais de répondre fermement a des questions compliquées ». Ceci expliquerait certainement en partie le retard exceptionnel qu’a pris la communauté scientifique avant de reconnaitre les dangers du tabagisme … mais cela est une autre affaire !
Que peut-on conclure a partir des données d’incidence et de mortalité des maladies infectieuses, de pays comme (UK, USA, France, etc) ? Les graphes ci-dessous en sont des exemples. Le programme de vaccination massive contre la diphtérie a débuté aux USA en 1940. Ce que nous constatons est que le déclin de la diphtérie a débuté bien avant que la vaccination ne rentre en scène .. le vaccin semble être arrivé après la bataille (C’est encore plus flagrant pour la rougeole). Ceci est valable pour la plupart des vaccins historiques (Polio, Tetanos, etc). Si cela ne permet pas d’affirmer que le vaccin antidiphtérique est inefficace, il montre l’absence de concordance épidémiologique. Prétendre le contraire, uniquement sur la base de l’épidémiologie d’observation, n’a aucun sens.
Michel de Lorgeril cite d’autres arguments probants qui vont tous ds le même sens malheureusement :
– Nous savons peu de choses sur le fonctionnement de notre système immunitaire et sur les agents infectieux en question,
– Le déclin des maladies infectieuses ds les pays développés ne peut être expliqué par les seuls vaccins,
– Les vaccins ne sont pas tous altruistes, contrairement ce qui est dit ici et là. Les vaccins anti-tétanos et anti-Diphtérie, a titre d’exemples, sont supposés (en théorie) aider le système immunitaire à neutraliser les toxines, que les agents pathogènes fabriquent. Mais ils ne tuent aucunement les bactéries en question, qui peuvent se propager d’une personne a l’autre.
– Des rares essais cliniques mis en œuvre notamment en Afrique (Guinée Bissau) montrent que la mortalité des nourrissons est 2 fois plus importante chez les nourrissons vaccinés (DTP) que chez les nourrissons non vaccinés (publication que je peux fournir aux intéressés).
– Etc …
Les arguments qui remettent en cause l’efficacité clinique des vaccins ne manquent pas, et si on y rajoute la toxicité avérée (Dengvaxia contre la dengue, Pandemrix contre la Grippe H1N1, etc) ou supposée de certains vaccins (Hépatite B), on est en droit de craindre pour nos petites têtes brunes/blondes. Michel de Lorgeril, lui, lance l’idée d’un moratoire, pour donner le temps aux medecins-chercheurs d’évaluer l’efficacité et la toxicité des vaccins rendus obligatoires, loin de la pression des lobbies.
Bravo !
Vous avez tout compris !
D’ailleurs, ce n’est pas compliqué !
Dit autrement, il faut être un peu niais (ou asphyxié par ses préjugés ou encore très paresseux…) pour ne pas comprendre que la médecine des vaccins est une vaste foutaise.
A propos des vaccins, j’ai eu une plainte au Conseil de l’Ordre (venant sans doute des infectiologues universitaires grenoblois mais ils n’ont pas osé signer) et un blâme car dans un texte ancien, j’avais osé traduire en français le résumé d’un article américain publié dans une revue officielle. Vous voyez le niveau ?
Cela m’a décidé à publier des livres sur les vaccins (9 sont en librairie et le dixième en préparation) et depuis, je n’ai eu aucune critique (je sais qu’ils sont lus) et aucune autre plainte…
@nader moi aussi je partage vos sentiments. j’ai tendance à prendre la défense de la minorité opprimée, mais, je l’ai toujours fait en étant confortablement installé « à l’abri », dans le groupe majoritaire qui n’est pas visé… Avec le fait de ne pas être vacciné, j’ai vécu de manière « panoramique », si je puis dire, ce qu’est être dans le groupe minoritaire, objet de la vindicte. C’est une expérience que je n’oublierais pas et qui renforce ma solidarité avec vous…
C’est une façon très intéressante (et humaine tout en étant humble) de voir les choses !
@Jean-Christophe
Merci. Je voudrais partager avec vous un livre précieux qui pourrait nous aider, nous, personnes issues des minorités (vax, immigration, etc), et celles issues de la majorité, à comprendre les déterminismes sociaux et les formes de domination. Le titre du livre est « Pour la sociologie, Et pour en finir avec une prétendue « culture de l’excuse » », de Bernard Lahire.
@Dr Michel De Lorgeril
J’ai lu 3 de vos livres et je pense lire le reste, le jour j’aurai des enfants et j’aurai à prendre des décisions les concernant (Inchallah). J’en ai beaucoup apprécié le style et le contenu et je pense avoir saisi l’essentiel. Merci beaucoup pour vos efforts.
@Francois Yergeau
Bonjour François,
L’attentat de la grande mosquée a eu lieu en 2017 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_grande_mosqu%C3%A9e_de_Qu%C3%A9bec)
J’ai vécu à Sherbrooke pendant un court séjour (12 mois), et je ne saurai juger le poids de l’islamophobie ds la société Québécoise mais deux éléments me poussent à cogiter, les débats particulièrement passionnés au sujet des accommodements raisonnables et du voile entre autres (Un peu comme en France), et puis quelques incidents islamophobes relayés par des amis proches. En voici une anecdote personnelle qui m’est arrivée quelques jours avant mon départ du Canada : J’étais avec une amie Montréalaise qui a un voile sur la tête, ds la grande gare routière de Montreal – J’attendais le bus pour rentrer à Sherbrooke et c’est là qu’un anonyme s’approche de nous, et puis fait comme si il allait nous chuchoter ds les oreilles – Ses mots sont restés gravés ds ma mémoire « Intégrés ? mon oeil … ». La réaction de la copine était encore plus surprenante – Loin d’être contrariée, irritée par de tels propos, elle semblait en avoir l’habitude, elle a ri …
Pour les statistisques de la population carcérale, je disais que 80% de la population carcérale ne parlait QUE le Français – Ca exclut de facto toute l’immigration (et leurs enfants) et tous les autochtones. Je me suis appuyé sur un rapport officiel des autorités de Quebec. Ce que je voulais pointer du doigt est le raisonnement fallacieux de Zemmour qui essaie d’avancer une seule statistique (%population carcérale Maghrébine) pour en conclure « Le Maghrébin musulman est intrinsèquement un dealer, un voleur, un violeur, … » Pour contrecarrer cette absurdité, j’essaie de faire appel (ds les limites de ma compréhension) à la sociologie de Pierre Bourdieu/Bernard Lahire/etc et aux données d’autres pays comme le Quebec/ les US …
Il y a encore des Lahire dans les universités ?
Un islamo-gauchiste de trop ?
Et Jésus dans tout ça ?
cher môssieur collosus, laissons aussi merluchon de coté, si vous le voulez bien. Tout çà est aussi « un peu » ma faute (j’adore faire mon bouc-émissaire, c’est un rôle confortable auquel je me suis habitué ces derniers temps). c’est moi, en effet, qui ait démarré cette conversation avec merluchon. je reconnais bien volontiers que ce n’était pas une bonne idée.
Bonjour Nader, j’aimerais seulement apporté quelques points pour les commentaires sur le Québec. L’attaque de la mosquée est arrivée il y a déjà 8 ans. On ne peut dire que c’est tout récemment à mon avis. C’est quand même un évènement assez isolé dans notre province. Je n’ai aucune idée sur les statistiques d’incarcérations au Québec, mais je crois normal que la majorité soit francophone, étant donné que c’est la grande majorité de la population au Québec. Aussi, oui le français est en danger au Québec, il y a un recul marqué par rapport à la langue anglaise, surtout à Montréal. Les nouveaux immigrants apprennent plus souvent l’anglais que le français. Sans la loi 101 adoptée en 1977 par le Québec, la langue française aurait pratiquement disparu aujourd’hui (par exemple, avant cette loi, c’est l’anglais qui prévalait partout et plusieurs citoyens et sociétés ont déménagé hors Québec). Je crois qu’il est tout aussi normal que moins de 1% des personnes incarcérées n’ont pas de citoyenneté canadienne, car elle est obligatoire pour rester au pays (sauf de façon temporaire avec visa). Les demandeurs d’asile au Canada sont bien traités à mon avis, car même si ils entrent illégalement au pays, ils sont logés, ils obtiennent immédiatement un soutien financier et sont en général très bien encadrés, pour une bonne intégration. Le Québec a adopté en 2019 la loi 21 sur la laïcité de l’État. Elle interdit le port de signes religieux pour les employés de l’État en position d’autorité (comme un professeur). Donc, le Québec est un État laïque depuis 2019. Pour plus d’infos sur la loi 21, voir ce lien: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_la%C3%AFcit%C3%A9_de_l%27%C3%89tat
En terminant, je ne suis aucunement politisé et n’ont plus un spécialiste des points que tu as apporté sur le Québec, mais je désire seulement m’assurer que l’info communiqué sur mon pays et ma province de résidence sont le plus juste possible et que les lecteurs en soit informé. Merci.
Merci !
Michel de Lorgeril « A propos des vaccins, j’ai eu une plainte au Conseil de l’Ordre (venant sans doute des infectiologues universitaires grenoblois mais ils n’ont pas osé signer) et un blâme car dans un texte ancien, j’avais osé traduire en français le résumé d’un article américain publié dans une revue officielle. Vous voyez le niveau ?
Cela m’a décidé à publier des livres sur les vaccins (9 sont en librairie et le dixième en préparation) et depuis, je n’ai eu aucune critique (je sais qu’ils sont lus) et aucune autre plainte… »
Il semblerait qu’en l’absence de délation et en s’abstenant de présenter directement des faits dérangeants au Conseil, ce dernier laisse tranquille. Il fait mine d’ignorer les faits dérangeants. Pour intimider, il montre les crocs uniquement quand il se sent menacé et alors, il ne fait qu’une bouchée de l’individu isolé.
https://www.zonebourse.com/cours/action/PFIZER-INC-23365019/actualite/Pfizer-BioNTech-debutent-l-essai-clinique-d-un-vaccin-contre-Omicron-37633267/
Pfizer va tester la réponse immunitaire et non l’efficacité . Je suppose que c’est moins risqué.
Poubelle direct !
Mais vous pouvez déjà annoncer des annonces triomphalistes !
Bonjour , je cherche le nombre de vaccinés en réa, je ne trouve que des pourcentages sur le tous anticovid de ma femme !!
Est ce que ce matin 215 personnes par million de non vaccinés, pour 5 millions de non vax ça ne ferai pas 1075 en réa sur un total d.environ 4000, il resterai donc grosse modo 2900 vaccinés en réa ?????
Chiffre pas très vendeur pour un vaccin qui empêcherai les formes graves ? Est ce que j’ai bon ?
Peut-être !
Mais j’ai la « grosse paresse » d’aller analyser des chiffres non crédibles de toute façon… Pouvant conduire à des analyses peu crédibles…
Ils nous balancent des pourcentages pour cacher des chiffres peu reluisants. Pour moi c’est évident.
Mais ces pourcentages doivent tout de même être exacts, même si ils sont biaisés.
àPhiphi
Exacts et biaisés ?
Pouvez vous expliquer ?
Quand la sénatrice Laurence Muller-Braun pose une question claire concernant les effets secondaires des vaccins sur les adolescents, la réponse du Secrétaire d’Etat à l’enfance, qui lui répond au Taquet par une série de chiffres peut-elle être considérée comme de l’enfumage ? Ou pas ?
https://youtu.be/Y2ZEs0AgiWI
Adrien Taquet est diplômé de quelle faculté de médecine ?
La médecine des vaccins, connait-il ?
La médecine scientifique, sait-il ce que c’est ?
La Pharmacovigilance, c’est quoi pour Adrien Taquet ?
Adrien Taquet et un « communiquant » moderne ! Beurk !
Qu’aurait-il fait en Allemagne en 1924 ?
Ah, enfin une réponse claire ! Merci, Dr !!
« Un effet désirable » …
Quel lapsus !
Le nouveau règlement européen relatif aux essais cliniques s’applique à la vaccination Covid
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/24/le-nouveau-reglement-europeen-relatif-aux-essais-cliniques-sapplique-a-la-vaccination-covid/
C’est du solide? https://www.mcgill.ca/oss/article/covid-19/do-bad-viruses-always-become-good-guys-end
En termes de physiologie virale, cet auteur « défonce des portes ouvertes », comme disent les maoïstes…
Mais le principal est ailleurs : une maladie est le résultat d’une interactions entre : 1) une famille de virus spécifiques (ci les COVI), 2) un environnement microbiologique (qui comporte d’autres familles de virus et aussi d’autres agents potentiellement pathogènes…), 3) un environnement « général » (climat, saison, blabla), 4) le système immunitaire d’un individu dans toute sa complexité, 5) le système immunitaire de la communauté à laquelle il appartient…
Et peut-être d’autres choses encore, mais je fatigue…
Allez, reposez-vous. Votre réponse est claire et suffit amplement.
Merci aussi de votre patience renouvelée (j’aimerais bien savoir qui est votre fournisseur).
Bonjour
Pour savoir si le variant Omicron est plus dangereux en terme de mortalité que son ou ses prédécesseurs , il faudrait pouvoir comparer leur taux de mortalité respectif .
Pas facile à évaluer de façon précise .. d’autant qu’évaluer l’ampleur de chaque épidémie et la première difficulté majeure.
Valérie 25/01/2022 À 12:08
Tous ceux qui diront « qu’ils l’avaient bien dit… » seront bien imprudents de montrer ainsi la turgescence de leur ego mettant en évidence leur lâcheté passée.
Turgescence temporaire ou permanente ?
Permanente il me semble.
Valérie 25/01/2022 À 11:53
L’industrialisation n’a fait que rendre plus visible les nuisances produites par la domestication.
Nos maîtres n’ont-ils pas pour projet,maintenant,de nous domestiquer ?
La domestication de l’humain est déjà multimillénaire.
Je continue avec mes questions sans réponse. Je ne connais pas le fonctionnement du diabète, mais j’ai vu, pardon pour la source très approximative, qu’une étude avait été réalisée sur un lien de cause à effet entre le covid et l’apparition de diabète chez les moins de 18ans. Est-ce que ça vous paraît possible ou encore un truc à mettre à la poubelle ?
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/covid-19-enfants-diabete-648185
Toute maladie infectieuse (et tout vaccin) peut déclencher une maladie auto-immune inattendue type Diabète type 1 chez l’enfant.
Peut-être avez vous déjà écrit dessus ,mais est-ce qu’une alimentation très proche du régime méditerranéen, sans le petit verre de vin, peut prévenir l’apparition de maladie auto-immune comme le diabète de type 1 chez l’enfant ?
Hélas, nous ne savons pas grand chose du diabète de type 1 chez l’enfant…
Nous savons que c’est le modèle alimentaire à privilégier une fois le diabète installé mais est-il préventif ?
Possiblement car c’est l’approche idéal pour « calmer » le système immunitaire mais que peut-il face aux autres causes de dysfonction immunitaire ?
huhuhu
Only 4 of 187 patients (2.1%) had COVID-19 infection at the time of presentation.
Changement de discours le vaccin en fait est un médicament!
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-est-un-peu-un-medicament-avec-une-action-formidable-pour-jean-francois-delfraissy_4929057.html
le Pr Delfraissy ne comprend pas la médecine scientifique.
Il cosigne, comme représentant de l’INSERM, un certain nombre d’essais cliniques conduit un peu partout dans le monde (même en Australie) et testant des médicaments anti-HIV sida mais on comprend vite qu’il n’y a rien fait. Choupette !
aminevite 25/01/2022 À 10:17
Et oui c’est fou ça de voir que l’on continue de croire que le virus est contagieux à 100%!..
Pire,il y en a même qui pensent qu’un non-vacciné,non porteur est contagieux.
Michel de Lorgeril 25/01/2022
Comme en 40…
Tous les polytechniciens derrière Laval et Pétain…
Des polytechniciens dans la guerre 1940-1944 dans les Archives de l’Ecole polytechnique
Documents déposés depuis 1996 par l’Association « X-Résistance »
(Fonds « X-RESISTANCE »)
Classés à la cote : V III 3 a / 1939 – 1945
https://x-resistance.polytechnique.org/Xarchive.html
Plus de quatre cents polytechniciens sont morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale, comme Honoré d’Estienne d’Orves et Max Barel, fusillés, ou le général Verneau, mort en déportation. Issus des promotions 1917 à 1940, trente-trois polytechniciens ayant combattu dans la Résistance ou les Forces Françaises Libres se voient décerner le titre de Compagnon de la Libération et remettre l’Ordre de la Libération, parmi les 1 038 Français honorés par le général de Gaulle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89cole_polytechnique#L'%C3%89cole_%C3%A0_l'%C3%A9preuve_de_la_Seconde_Guerre_mondiale
Vous trouvez que ça fait beaucoup ?
Sur les 1038 compagnons de la Libération, 33 sont des Polytechniciens.
Il y a toujours des exceptions.
Parmi les premiers résistants, il y avait des gaullistes de droite ; ils ne savaient pas qu’ils étaient gaullistes…
Parmi les collabos, il y a avait des catholiques et des socialistes (pourchassés par les nazis en Allemagne…)
65,17 % de vaccinés en Israël, ce n’est pas gigantesque,
Ce n’est pas nécessairement un échec des vaccins si l’épidémie continue à croitre
Les vaccins sont peut-être inefficaces, mais un taux assez faible de vaccinations (malgré un discours officiel très différent)) ne démontre pas leur inutilité. LIre attentivement le lien cité plus haut https://ourworldindata.org/grapher/current-covid-patients-hospital?country=ISR, en particulier en allant chercher le taux de vaccination en Israël
…et ne démontre pas leur utilité.
Ils ont un taux de boosters plus élevé qu’en France.
Comparez Israël avec la Palestine pour vous faire une idée. Chercher (trouver) l’utilité n’est pas évident (sans étude clinique solide…).
J’ai regardé: nous avons un taux de vaccination supérieur à celui d’Israël ! Cocorico!
J’ai surtout regardé la courbe des hospitalisations:il y a des hauts et des bas;par exemple 201 hospitalisés au 2 décembre 2021 (un creux) et 2358 au 22 janvier 2022 (un pic) .
Quel rapport entre ces fluctuations et la couverture vaccinale qui elle progresse inexorablement?
On observe la même alternance de pics et de creux dans les mois qui précèdent.
Je crois que la conclusion du Docteur s’impose:ces vaccins ne servent à rien.
comparez aussi avec çà :
A Report on Myocarditis Adverse Events in the U.S. Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS) in Association with COVID-19 Injectable Biological Products
« Jessica Rose est une chercheuse (doctorat en biologie computationnelle de l’Université Bar-Ilan en Israël) qui, souhaitant tester son nouveau logiciel de calcul statistique, a utilisé les données du système de déclaration des effets indésirables des vaccins (VAERS). Hélas, les résultats produits depuis l’introduction des vaccins contre la COVID-19 lui ont semblé affolant : Au 7 janvier, il y avait plus d’un million de signalements, dont plus de 21 000 décès. D’autres problèmes notables comprennent plus de 11 000 crises cardiaques, près de 13 000 cas de paralysie de Bell et plus de 25 000 cas de myocardite ou de péricardite-1. »-
Vous avez une référence concernant cette jeune chercheuse ?
jessicarose1974@protonmail.com
biographie de Jessica Rose:
https://covexit.com/wp-content/uploads/2021/09/Short_Biography_Dr_Rose.pdf?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
(site complotiste)
Une présentation du travail de J Rose (par elle-même):
https://resistance-mondiale.com/usa-jessica-rose-il-y-a-19-fois-plus-de-myocardites-chez-les-enfants-de-12-a-15-ans-vaccines
L’étude ici
https://jessicar.substack.com/p/a-report-on-myocarditis-adverse-events
Cliquez sur sa photo pour votre demande
(n’étant pas en permanence devant ce micro, mes excuses pour le retard)
Jessica Rose,chercheuse et championne de surf:
https://i.cbc.ca/1.4811129.1536239741!/fileImage/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/original_1180/jessica-rose.jpg
Entretien avec une télé israélienne (elle a passé des années post-doctorales en Israël):
https://drive.google.com/file/d/1ZHp9aKP5DOmw5zFSw_YvpkJE6qVaBNhY/view
Le rapport est (temporairement , ) indisponible:
Abstract
The Publisher regrets that this article has been temporarily removed. A replacement will appear as soon as possible in which the reason for the removal of the article will be specified, or the article will be reinstated.
[un article de substitution sera publié dès que possible;il y sera précisé pour quelle raison l’article de Rose a été retiré;ou bine cet article sera disponible à nouveau.]
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34601006/
Un site complotiste a publié l’article de Jessica Rose et Peter McCulough (retiré du site elsevier):
https://k9t4q2c2.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/11/adf864_0490c898f7514df4b6fbc5935da07322.pdf
L’article était sur pubmed (en preprint), il a été retiré (withdrawn), à la demande des auteurs nous dit-on …
akira 24/01/2022 à 14:29
« @Valerie :
L’idee que la Nature est bonne et juste est tout aussi illusoire que la croyance dans l’absolu positif du progres technologique. Ce ne sont que les deux facettes d’une reduction simpliste de la realite.
La Nature tue aussi et de maniere tout aussi injuste. Le progres medical a aussi permis a des enfants condamnes de vivre. »
L’humanité préhistorique a vécu beaucoup plus longtemps sur la Terre que l’humanité « historique ». L’humanité préhistorique qui vivait dans le milieu naturel était-elle simpliste ? Ce n’est pas ce que j’ai compris à la lecture des ouvrages de Marylène Patou-Mathis. De même, il me semble bien qu’elle situe la naissance de la violence aux alentours du néolithique.
Réduire une attention de plusieurs années sur le mode relationnel naturel/artificiel, à une vision simpliste me semble excessif .
Le lion ne tue pas la gazelle. Le lion se nourrit du milieu naturel adapté à sa nature. Le lion n’est pas violent. il fait partie de la ronde de la Nature.
« les enfants condamnés » ont été condamnés par qui ? Par le mode de vie artificiel ? Et le bricolage artificiel serait leur sauveur ? C’est rigolo, ça m’évoque quelque chose de très actuel ! L’industrie participe à l’émergence des maladies, et l’industrie pharmaceutique serait la sauveuse !
C’est un vision tres naive de la vie prehistorique (ou preindustrielle si vous voulez revenir moins loin en arriere). Quelle etait la mortalite infantile a cette epoque ? Par des infections aujourd’hui banalement soignees aux antibiotiques ?
Je persiste, votre raison est simpliste. La nature n’est pas « bonne » par essence, et l’action de l’homme de la transformer n’en est pas plus mauvaise ontologiquement.
Que le mode de vie actuel predispose a certaines pathologie, c’est evident. Que la situation precedente soit enviable sur un mode paradisiaque, je suis tout autant convaincu du contraire (certainement aussi parce que je souffre d’une pathologie qui m’aurait tuee a mon adolescence sans la medecine moderne).
je vous recommande vivement la lecture de « Neandertal de A à Z » et de « L’homme préhistorique est aussi une femme »de Marylène Patou-Mathis, ainsi que » Du burn-out au retour de Neandertal ? » de Valérie Boissé.
Vous y trouverez des données sur la préhistoire et l’histoire des maladies.
Vous y trouverez aussi des données sur l’histoire de la médecine, de la préhistoire jusqu’à nos jours.
Peut-être que cela nuancerait votre jugement. Ou mieux, peut-être que cela effacerait tout jugement de votre part…
Ah … donc il n’y avait pas d’infection bacteriennes a l’epoque ? Tetanos et strepto/staphilocoques sont apparus avec la machine a vapeur ?
L’humain préhistorique se tenait à sa place dans la Nature. Il ne s’aventurait pas à aller chatouiller les chauves-souris
La machine à vapeur diffuse une grande quantité de bactéries résistant à la chaleur;voyez la prévalence de cas le long des voies ferrées.
C’est la réflexion que j’ai faite au sujet de la bonne nature.Ce qui est a-normal pour moi c’est l’industrialisation du vivant.Le vivant tient la route dans son évolution grâce à la biodiversité.
Or l’industrialisation du vivant c’est comme un clonage.Ça tue la biodiversité et par là même ça conduit à l’extinction de la vie .
Lire l’ouvrage remarquable de Marie Monique Robin: « La fabrique des pandémies ».
Certainement !!
Meme si je dois avouer que je ne suis en vie que grace a des bacterie OGM qui produisent mon insuline :-))
L’industrialisation du vivant n’est pas « a-normale ». Elle est violence. Pas de normalité dans la Nature, mais juste l’équilibre et l’harmonie. L’industrialisation n’a fait que rendre plus visible les nuisances produites par la domestication.
Un bel article :https://www.contrepoints.org/2022/01/24/419877-letonnante-faiblesse-scientifique-de-la-politique-vaccinale-contre-les-infections
sa conclusion :Jamais autant de gens n’auront peut-être dû autant de privation de libertés à si peu de données scientifiques sérieuses.
Bonjour
En Israël, « terre d’immunité collective », la 5ème vague d’hospitalisation est forte, https://ourworldindata.org/grapher/current-covid-patients-hospital?country=ISR
et le nombre de décès repart à la hausse tandis que les actions biontech, moderna baissent
Je n’ai pas cité Israël dans mon précédent bulletin sur la 5ème vague par prudence.
Mais, une semaine plus tard, les choses s’enveniment et nous avons, jour après jour, la démonstration de l’échec de la campagne vaccinale en Israël…
Ces vaccins, notamment le Pfizer, ne servent à rien (même après 3 doses)et il faut être très con pour ne pas le voir !
Ils sont très cons !
Bonjour Dr. De Lorgeril, si je regarde les statistiques de vaccination mondiale, Israël a seulement 66% de la population de vacciné avec au moins deux doses (surprenant étant donné qu’il y a eu 3 et 4 doses). Si ces données sont exactes, je crois que ceci peut être intéressant en comparant les hospitalisations (vaccinés vs non-vaccinés) étant donné le peu de différence sur le ratio de vaccination. Je comprends que ceci peut être très fragile, mais si il y a beaucoup plus de vaccinés hospitalisés, est-ce que cela pourrait être en effet un indice que le vaccin n’est pas vraiment efficace ? Je serais très surpris que ce soit possible d’obtenir des statistiques fiable provenant d’Israël à ce sujet !
J’en serai surpris aussi…
J’oubliais, mon frère qui a 68 ans, en bonne santé et doublement vacciné depuis juillet 2021, a contracté la Covid-19 il y a une semaine (possiblement Omicron avec ses symptômes). Ma belle-sœur, 59 ans et triplement vaccinée depuis plus de 7 jours mais moins de 30 jours, n’a aucun symptôme et n’a pas testé positif à date. Elle est hyper pro-vax et elle est convaincue que son booster (Pfizer) l’a totalement immunisée. Je suis sans mot. Je n’ai pas d’argument à proposer et de toute façon ce serait inutile ! C’est quand même assez difficile à expliquer qu’elle ne contracte pas la Covid-19 dans les circonstances, étant en contact étroit avec le virus, autre que la protection du vaccin.
Un peu de patience…
Alternativement, il y a des millions de nonvaccinés qui côtoient des contagieux et ne font pas de covid…
Et oui c’est fou ça de voir que l’on continue de croire que le virus est contagieux à 100%!..
Je pense que la messe sera bientôt finie 😉
A dire vrai, Assez souvent Duvauchelle …comme la mouche du coche, … est utile à la secte des cochers dont je suis…
https://www.youtube.com/watch?v=BGRm_v1ooKk&feature=related
Gwen 22/01/2022 À 11:16RÉPONDRE
Dans le monde de l’industrie nous parlons souvent de » livrer un rapport » dénommé aussi « un livrable » (encore un anglicisme)
Il me semble que votre « livrable » est la traduction de l’anglais « deliverable » (qui dans le monde du « management » peut être un substantif).
« Livrable » n’est peut-être pas très joli,mais ce n’est pas un anglicisme.
A force de corrosion mentale, beaucoup ont admis comme française l’expression « délivrer un message » mais cette corrosion n’a pas atteint toutes les entités pensantes et parlantes;ainsi, dans le monde de l’industrie,on ne parle pas de « délivrables ».
Remarquable, n’est-ce pas ?
Qu’en pense le délivreur de pizzas ? Bof,ne l’interrogeons pas:il est bachelier et quasi analphabète.
J’espère un jour découvrir votre livrée…
Petite expérience personnelle.
Il y a deux semaines j’ai eu une maladie qui ressemblait trait pour trait à la grippe et qui a touché beaucoup de gens de mon entourage. Les enfants n’ont pas été épargné et l’un d’entre eux a même eu des convulsions. Ses parents ont eu très peur. En regardant les symptômes grippaux sur Ameli, je vois que je coche toutes les cases. Je suis alors persuadé d’avoir la grippe. Mais le même site indique que les symptômes du Covid peuvent être les mêmes que ceux de la grippe. J’ai un peu de mal à y croire mais soit. C’est confirmé par mon médecin qui me propose de faire un test antigénique pour confirmer le diagnostic. Mon fils et ma compagne sont testés négatifs, je ne prends même pas la peine de faire le mien. C’est sûr j’ai la grippe.
Une semaine plus tard, la grippe a disparu pour tout le monde et ma compagne qui se sent mal fait un autotest (positif au covid) puis appelle SOS médecin (dimanche 16 janvier). Il lui fait un test antigénique, positif aussi. Le lendemain je fais un test à mon tour, positif, puis mes deux enfants, l’un positif, l’autre négatif. Nos symptômes sont extrêmement légers. Un peu de fièvre quelques heures et puis c’est tout. De nouveaux symptômes apparaissent une semaine plus tard pour moi (samedi 22 et dimanche 23) : grande fatigue, puis souffle court au moindre effort. Surtout, la maladie a une odeur (un peu comme l’angine, un goût de fer, mais assez différent de l’angine, en fait totalement inconnu). Depuis hier soir, les symptômes sont en train de disparaître doucement.
Je n’ai vu aucun rapport entre la grippe et la Covid. Dans mon cas c’est absolument impossible de confondre. Les symptômes sont totalement différents, et le « goût » de la maladie m’était absolument inconnu jusqu’à présent. Est-ce que c’est un hasard ? Est-ce que certains ont un covid avec des symptômes identiques à la grippe ? Si je pouvais extrapoler à partir de mon cas (ce que je ne peux pas faire, évidemment), je dirais qu’on ne peut pas confondre la grippe et la Covid : ce sont deux maladies totalement différentes. Pour les enfants, la plus dangereuse des deux c’est bien la grippe.
Anecdote cocasse : non vaccinés, nous allons avoir droit au fameux passe vaccinal au moement où il entre en vigueur. Des amis vaccinés deux doses et qui refusent de faire la troisième vont passer au statut de parias de la société. Nous allons pouvoir tranquillement cracher sur ces nouveaux « non-vaccinés-qui-surchargent-les-hôpitaux-et-font-courir-un-risque-énorme-sur-la-société-et-la-santé-de-tous »…
Peut-être c’était la covid du commencement. J’ai lu que avec Omicron les tests sont moins conclusive au commencement de la maladie et aussi il y a plus de fausses négatifs. Surtout en prenant les échantillons du nez. Apparemment c’est plus fiable les prendre dans la gorge.
Une belle chanteuse qui dit de belles paroles aux résistants que nous sommes !
https://youtu.be/yZGki-Uz4wE
Merci !
« Elle était si jolie » : https://www.youtube.com/watch?v=I9uDo4jFVOU
Elle a un petit air de « migrante récente » qui fait penser qu’on serait bien fou de ne pas l’accueillir… au moins avec des fleurs !
Mais si on l’accueille elle, si jolie et intelligente, il faut aussi prendre sa petite sœur avec son pied bot…
C’est ça l’Humanité ! Avec ou sans « remplacement »…
Quel con, celui-là !
Reprenons espoir:un sauveur potentiel est apparu:
https://twitter.com/infofrance3/status/1485543498749251585
Au 20 janvier 2021, 285 morts par jour en moyenne. Moins de 5% d ela population fraçaise vacciné, et environ 3500 personne en soin critique.
Au 20 janvier 2022, on a quasiment les memes chiffres, mais avec 90% des adultes vaccinés….
Comment peux t’on affirmer que le vaccin marche ??
Vous êtes cynique et, comme dit l’autre, vous allez les rendre cynoques…
Il marchait au début à 97%.
Et maintenant, il permet d’éviter « les formes graves » (sauf avc, thromboses, myocardites).
Il faut se protéger et protéger les autres.
Vous avez très mal appris votre leçon et il est extrêmement répréhensible de mettre en doute la parole du gouvernement : vous perdez 100 points sur votre pass.
On peut affirmer n’importe quoi.
La question est plutôt : comment peut-on gober de telles incohérences ?
Je connais des gens suprêmement intelligents et logiques (polytechniciens, centraliens …) qui répètent à l’envi que le vaccin est efficace. Quil évite les formes graves.
Les formes graves mais pas les morts ? Ca marche, ça ?
Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre, et de pire imbécile qui ne veut comprendre.
Comme en 40…
Tous les polytechniciens derrière Laval et Pétain…
On peut voir les choses de cette façon:
les scientifiques d’un côté, les croyants de l’autre.
Maintenant je vous laisse établir la répartition en pourcentage.
L’avantage de la croyance c’est que cela vous évite de réfléchir…
Collosus 23/01/2022 À 08:37
Juste pour mettre mon grain de sel : Si l’académie Française est du même tonneau que l’académie de Médecine ……
Non,l’Académie française est respectable.
Ah bon ?
@ Duvauchelle . Vous y êtes déjà allé ? Moi oui pour pour la récompense de la thèse Doctorale de …..
et là j’ai pu constater, comme le disait Coluche dans je ne sais plus quel sketch,qu « il faudrait les secouer pour décoller la pulpe du fond ».
Quand on voit leur position sur les Statines et le Cholestérol et maintenant sur les vaccins Covidesques, vous me permettrez de n’avoir aucun respect pour ses membres.
Je parlais de l’Académie de médecine, j’ai inversé le sens de votre commentaire. Oups.
Djokovic viré de l’Australie , la réponse de la Serbie : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-serbie-enterre-le-plus-grand-projet-de-mine-de-lithium-en-europe-1381018
Il n’est pas question de Djokovic dans l’article que vous citez;les écologistes étaient opposés à ce projet de mine depuis bien longtemps.
Le docteur de Lorgeril ne peut vérifier toutes les contributions;il a bien d’autres chats à fouetter.
Seriez-vous de ceux qui s’amusent à gauchir l’information ?
A Bruxelles hier :https://twitter.com/i/status/1485249720796827649
Avez vous vu quelque chose dans les merdias à la botte ?
Un éminent spécialiste en vaccinologie français nous annonce ce qui va se passer:
« »On va beaucoup mieux résister, y compris aux nouveaux variants, a assuré dimanche sur la chaîne de télévision française LCI Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur. « Nous serons prêts à adapter les vaccins, en particulier ceux à ARN messager, si nécessaire » et « faire face à un variant virulent », a-t-il dit.
https://www.europe1.fr/sante/covid-19-avec-omicron-leurope-pourrait-entrevoir-la-fin-de-la-pandemie-selon-loms-4089588
Le Docteur Breton (diplômé de quelle faculté de médecine déjà ?) est aussi un grand industriel !
L’OMS « sait » qu’Omicron est maintenant dominant en Europe:
« Endémique signifie (…) que l’on peut prévoir ce qui va se passer, ce virus a surpris plus d’une fois. Nous devons donc être très prudents », d’autant plus qu’Omicron a jusqu’à présent été dominant dans les pays disposant d’une forte couverture vaccinale, a insisté Hans Kluge.
https://www.europe1.fr/sante/covid-19-avec-omicron-leurope-pourrait-entrevoir-la-fin-de-la-pandemie-selon-loms-4089588
Alors,efficace le « vaccin » qu’on tente de nous imposer ?
Hans Kluge ?
Vous savez ce que j’en pense ?
Non,mais j’aimerais le savoir…et à mon avis je ne suis pas le seul.
Michel de Lorgeril 20/01/2022 À 16:59
La PCR du labo de base ne permet pas de différencier les variants.
Les autorités font état de statistiques concernant le pourcentage de cas d’infections par Omicron;comment sont-elles obtenues ?
Il doit bien y avoir des campagnes de tests précis,à partir desquelles on extrpole,on estime…non ?
Ils font des séquençages sur des « sondages » puis des extrapolations…
Ce n’est pas stupide !
La DREES ne semble plus donner le nb estimé de décès par Omicron. Nous pouvions avoir leur chiffre pour le 1 et 2 janvier. Depuis plus rien. Serait-ce parce que ces chiffres présentaient un trop grand nb de décès de personnes vaccinées (2, 3 doses) ?
Merci !
Bonjour,
Une question pour Dr De Lorgeril, qu’en est-il de la 5e vague au Royaume-Uni? Un rapide coup d’oeil me laisse entrevoir chez eux une 5e vague avec un nombre de décès relativement proche de celui de leur 4e vague. La 3e dose semble avoir été administrée plus rapidement au Royaume-Uni, est-ce que cela pourrait expliquer leur 5e vague moins sévère qu’ailleurs…les pro-vaccinalistes semblent le suggérer selon les discussions dans mon entourage. Bien à vous!
Les données accessibles laissent voir une évolution hiératique de l’actuelle flambée au Royaume-Uni.
Pour cette raison, je l’ai laissé de côté temporairement…
Je n’ai pas d’explication pour le moment ; mais je ne suis pas très optimiste… Les experts anglais se sont systématiquement trompés depuis Décembre 2019…
Bonjour Docteur. Je crois que les experts Anglais se sont trompés volontairement depuis 2019 ayant des collusions et des intérêts financiers énormes avec les labos de Bigpharma seulement maintenant ils sont obligés d’admettre que, avec ou sans le « vaccin » , l’épidémie entre en déliquescence compte tenu de la moindre gravité du virus ou du variant dominant actuel malgré une contagiosité plus grande et continuer a cacher à la population qui leur demandera des comptes inévitablement qu’ils avaient terrorisé tout le monde avec des foutaises, ça leur reviendra dans la gueule.
Minoque 23/01/2022 À 12:13
« … je tenterai à l’avenir de m’abstenir pour ne pas heurter qui que ce soit. »
Ici les lecteurs sont majeurs et…vaccinés;les heurts nous font du bien.
Vous n’allez quand même pas vous auto-censurer ! Tant que le Docteur vous publie, estimez vos propos respectables.