Une pétition à signer ! Vite !
Je n’ai pas l’habitude d’appeler à signer des pétitions !
Mais celle-ci, c’est le moment ; vite !
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503
Expert international en cardiologie et nutrition – Membre de la Société Européenne de Cardiologie
Il n’y a pas que la pétition. Il y a aussi l’appel de 300 juristes et scientifiques …
https://www.causeur.fr/300-juristes-ou-scientifiques-appellent-a-un-moratoire-sur-le-vote-du-passe-vaccinal-221883
Et ceci …
https://www.businesstravel.fr/des-medecins-se-levent-contre-les-vaccins-covid-19.html
Tiens, on dirait que les journalistes canadiens retrouvent un peu de réflexe journalistique, ou tout au moins portent attention à ce qui leur est signalé par des chercheurs (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1851196/msss-revue-editeur-predateur-publication-scientifique).
À quand l’équivalent pour les études sur l’efficacité des vaccins?
100% des cas en Omicron dans la Loire, haute Loire, Drôme…(peut être dans d’autres mais je n’ai pas tout regardé Rhône: 45%) d’après covid tracker
mais où sont passés tous les delta? à zero comme ça du jour au lendemain?
..enfin de bonnes nouvelles…
et ils vont courir derrière les braves gens pour une troisième dose..qui ne marche pas sur Omicron
ils sont pas un peu bargeots et largement dépassés là , pour le coup..
et le projet de loi qui commence par « vu les bons résultats du pass sanitaire. ».
ben voyons, c’est pas comme si le bateau ne prenait pas l’eau de toute part..
Le plus « tragique » (si on adopte le mode de penser de ces crétins…) est de laisser travailler dans les hôpitaux des personnels covid-positifs et donc contaminants…
Vous allez (supposément) pour vous faire soigner et vous en ressortez malade…
Pas belle le médecine ces jours-ci ?
Des soignants positifs sont au travail !
Et surtout que »en même temps », des soignants négatifs mais pas vaccinés sont suspendus et pas à leurs poste de travail !
Ca fait vraiment froid dans le dos.
Vous mettez le poing là où ça fait mal :
1) vacciné et contaminant : bravo !
2) nonvacciné et non contaminant : prison !
Ces gens-là (les gouvernants) sont complètement fous ; ce que nous savons depuis longtemps : la COVID rend fou ! Je l’écrivais dès le début de la pandémie !
Bonjour et bonne année a tous
Depuis un bon moment le gouvernement et nos médias répètent en boucle qu’il y a deux catégories de français : les bons qui sont vaccinés et les mauvais (je pèse mes mots) qui sont les non vaccinés.
Hors dans les « bons » on oublie qu’il y a en fait deux catégories ; les vaccinés par conviction qui estime qu’ils sont protégés du covid, au moins pour les formes graves et LES VACCINES SOUS LA CONTRAINTE, travail, sport, loisir, etc……
Il serait très intéressant, je pense, de connaitre le pourcentage des deux !
il faudrait faire un sondage car pour moi les vaccinés sous la contrainte partagent les idées des non vaccinés.
Bien sûr !
Et le temps qui passe [l’échec évident des campagnes de vaccination : 4ème dose en Israël !] permettra de séparer le bon grain…
Ai signé Cher Michel et bien avant ton appel. Toutefois j’ai des regrets, non pas sur la signature en elle-même, mais en raison d’un flot de pourries, spam, fausses newsletters bidons, qui ont pullulé depuis. Au point que j’ai dû me desincrire, bloquer et déclarer spameur la clique qui se cache derrière l’exploitation abusive de ma signature et qui entend clairement faire un pognon de dingue avec mes coordonnées.
A bon entendeur, ….
Sinon, je vais…. a suivre en privé.
Je ne comprends pas trop ce message.
Les initiateurs de la pétition [https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/] ont décelé toutes sortes de « bidouillages » visant à discréditer leur initiative et ont (au moins) essayé d’y mettre « bon ordre ».
Qu’il y ait une opération commerciale sous-jacente ne serait pas étonnant ; mais il reste aux gouvernants à recevoir un message qui n’est pas équivoque !
Nous vivons une époque où tout (absolument tout) est gouverné par des intérêts commerciaux. Pasteur fut un grand businessman !
De mon côté, on m’a même reproché de m’enrichir en écrivant des Livres ; surtout quand les messages de ces livres étaient repris par des sites commerciaux…
De façon générale, ceux qui me font ce genre de reproche sont totalement submergés dans le business…
L’essentiel, quel que soit le support, est que les idées [celles qui font avancer notre monde] se répandent !
J’ai même participé à des entretiens ou des interviews (sur différents supports) organisés par des gens dont je ne partage pas l’idéologie de base ; même une chaîne de télé financée par la Russie. Je ne le regrette pas pas après avoir vu comment mes interlocuteurs analphabètes ont réagi ; j’ai fort déplu et donc, je le referai !
Mais ça m’étonnerait qu’on m’en donne l’occasion !
oui moi aussi, j’ai vu que Rudolphe Bacquet était éreinté par Libé et d’autres.. comme si Libé n’était pas un journal vendu aussi pour le profit.. comme si les journalistes étaient des bénévoles.. comme si les ministres, les labo….etc..
Je crains que dans la Société Spectaculaire Marchande, la seule manière d’échapper est l’île déserte !
Les situationnistes avaient déjà discuté cet aspect : il est un art que celui de détourner le Spectacle à son profit…
Le mot « profit » ici n’ ra rien à voir avec le business ; c’est une formule.
Mais l’apéro m’attend et la semaine prochaine sera dure et longue…
Bref dans un monde idéal c’est vous qui auriez dû être à l’initiative de la pétition!
Lien de Libé (pour celles et ceux qui sont abonné.e.s) : https://www.liberation.fr/checknews/mensonges-et-gros-business-qui-se-cache-derriere-la-petition-anti-pass-vaccinal-lancee-par-rodolphe-bacquet-20220101_EVAAKUGWSVAPFOMRXDXZB5Y45Q/
Indirectement (pour avoir participé à un entretien d’une heure avec l’initiateur de la pétition), j’en suis partiellement à l’origine.
Mais je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Chacun son métier !
Le mien (de métier) est d’aider à la diffusion d’idées spécifiques. Les supports et les canaux permettant cette diffusion sortent de mon champ de vision.
Chaque fois que quelqu’un m’écoute (quel que soit le support), je suis content ; je fais mon job !
Et je comprends que ceux qui construisent les supports se rémunèrent au passage. C’est un travail que je ne sais pas faire ; je suis content qu’ils le fassent à ma place et je préfère qu’ils diffusent (répandent) mes idées à moi… parmi d’autres.
Ensuite, chaque auditeur se fait sa propre idée !
Je comprends parfaitement votre point de vue. Et je conçois bien que vous n’êtes pas du genre à faire payer l’accès à vous articles!
Ce qui me dérange, c’est la machine à fric sur la santé naturelle que « santé alternative » opère sur ses internautes/clients (en connaissance de cause personnel et de celle de mon entourage).
Je ne m’éternise pas, ce n’est pas le sujet.
PS : je n’ai pas de problème à acheter vos livres au vu du travail précieux que vous fournissez. A ce sujet par contre, pensez-vous à utiliser d’autres alternatives que le canal de diffusion AMAZON pour votre prochain livre?
Je ne m’occupe pas des supports. C’est le travail des éditeurs et autres diffuseurs. Chacun son métier.
Je vois mal un éditeur se priver d’Amazone…
La diffusion par Amazon et Fnac donne une belle visibilité (photo, résumé) et une grande accessibilité (livraison, retrait faciles) aux ouvrages du Docteur. L’effet des évaluations presqu’uniquement positives n’est peut-être pas anodin non plus. Se priver de ces canaux de distribution serait certainement préjudiciable.
En lien la carte réalisée par Acrimed « Médias français : qui possède quoi ? » :
https://www.acrimed.org/IMG/png/carte17_2hd.png
La manière dont un certain nombre de médias blablatent sur la nouvelle catégories à la mode « les non-vaccinés » est du même acabit que la manière dont ils blablatent sur les grévistes, les gilets jaunes. N’oublions pas un certain L.F. qui demandaient aux forces de l’ordre de se servir de leurs armes contre les gilets jaunes.
https://www.acrimed.org/Lire-Qu-ils-se-servent-de-leurs-armes-Le
Il manque à Acrimed une section presse scientifique, à laquelle le docteur DL pourrait contribuer…c’est dommage.
En discutant avec un médecin il ya quelques années sur mes doutes à propos des vaccins des nourrissons, je lui avais indiqué que plusieurs autres médecins écrivaient des livres à charge contre ces vaccins. Il m’avait répondu : « Ils font ça pour l’argent ! ».
Heureusement que les labos pharmaceutiques qui font les vaccins ne font pas ça « pour l’argent »…
Et ce médecin-là, il faisait quoi « pour de l’argent » ?
Il travaillait !
Mon épouse et moi-même, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.
A ce jour presque 1500000 signatures.
« Les Navajos, rapporte Joseph Campbell dans The Power of Myth, ont cette merveilleuse image qu’ils nomment le sentier du pollen. Le pollen est source de vie. Le sentier du pollen est la voie vers le centre. Les Navajos disent : « Ô, la beauté devant moi, la beauté derrière moi, la beauté à ma droite, la beauté à ma gauche, la beauté au-dessus de moi, la beauté sous moi, je suis sur le sentier du pollen ». .”
Cher Dr de Lorgeril, je joins mes remerciements et mes vœux à ceux des autres sur ce blog, et je vous souhaite un long chemin sur le sentier du pollen.
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je m’étonne de n’avoir encore lu ou entendu nulle part une demande exigeant l’application pure et simple de l’article R4127-39 du Code de santé publique : « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. Toute pratique de charlatanisme est interdite. »
Ne croirait-on-pas cet article écrit sur mesure pour la situation actuelle.
Car si certains sont des imposteurs, ils sont, en plus, des charlatans.
La Constitution de la Vème république dit [et ça dépasse toutes les considérations corporatistes, y compris éthiques] que l’État doit assurer, par tous les moyens, la santé publique…
Je simplifie certes ; mais cela permet aux gouvernants de faire littéralement ce qu’ils veulent !
Cela dit, un médecin peut, s’il le décide, ne pas vacciner et adresser la patient demandeur à un confrère plus « laxiste »…
Santé publique pour une maladie qui depuis plus d’un an plafonne mondialement à 97% de rétablissement, et ce, pratiquement, sans traitements autorisés. J’ai été infectée et je ne comprends pas que les gens « guéris » soient à ce point invisibilisés… »société du spectacle », je sais, mais qui a passé le cran supérieur.
C’est évidemment là que se situe la contradiction : d’une part, l’Etat qui doit assurer la santé publique « par tous les moyens » et d’autre part les médecins qui ont l’obligation (légale et morale) de ne proposer au malade qu’un « remède sans danger » et doivent s’abstenir d’utiliser des procédés « insuffisamment prouvés ». « Quoi qu’il en coûte » ou « d’abord ne pas nuire », là est toute la question !
Mais la vaccination anti-COVID n’est plus un acte médical!
C’est un acte administratif prescrit par l’État et l’agrément ou le renvoi des médecins est également sous l’autorité de l’État.
La médecine en France est une médecine d’État qui n’obéit plus aux règles déontologiques hippocratiques . J’en suis témoin :j’en fais les frais.
Nous sommes à l’apogée de la médecine charlatanesque.
pour ma part aussi, je me joins aux autres pour vous souhaiter , Mr de Lorgeril, une excellente année 2022 pour vous et vos proches.. et vous remercier de votre blog, de votre soutien, et de votre résistance..
Bonne année à vous docteur et merci pour tous vos articles qui nous aident à réfléchir et à tenir bon dans ce monde devenu fou.
Vous êtes ma lecture quotidienne ( sans oublier vos livres bien sûr) et j’apprends énormément de vous.
Après Karine Lacombe (Gilead et remdevisir) il y a 1 an, cette année :
« Légion d’honneur : le Pr Delfraissy et Agnès Buzyn récompensés »
je reste sans voie et sans voix.
https://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9gion-d-honneur-pr-delfraissy-083500457.html
La Société du Spectacle, pour ceux qui n’auraient pas encore compris, c’est exactement ça !
non..? d’avoir imposé la vaccination obligatoire pour les tous petits.. ceci dit, y en a à qui ça n’a pas porté chance ( Servier, Nallet… etc).. la collaboration est récompensée visiblement , pour le moment..
Je souhaite une bonne année au docteur De Lorgeril et aux visiteurs de ce blog qui contribue grandement à garder le cap en ces temps troubles.
Merci à tous.
bon beh, voilà, je souhaite de tout coeur une bonne année à tous! à tout le monde. Puisse t’elle être sans piqûres pour ceux qui le souhaitent…espérons que nous pourrons sortir de toute cette dinguerie immonde..
2022 VOEUX : Merci docteur pour tout en ces temps « dérangés »!
« Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils :
– Il y a un grand combat qui se passe à l’intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c’est un combat entre deux loups l’un est le mal, il est colère, l’envie, culpabilité, tristesse et ego, et l’autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi.
Le petit fils demande :
– Quel est le loup qui gagnera ?
Et le chef répondit :
– Celui que tu nourris. »
Très beau !
j’ai signé la pétition avant l’édition de ce billet…qui me confirme dans mon choix.
petit souci : dans le formulaire, si j’ai bien renseigné mon adresse mail, dans laquelle apparaît en clair mes noms et prénoms, je n’ai pas renseigné exactement ceux-ci dans les champs ad-hoc, par précaution ( ou paranoïa, c’est selon ) : j’espère que cela n’invalide pas mon »vote » !?
c’est fait….
hier soir : »nformation importante :
“Aujourd’hui en fin de journée notre pétition contre le Pass vaccinal a été hackée : environ 56’000 signatures ont été envoyées par 4 adresses IP distinctes. Ces signatures frauduleuses sont en train d’être nettoyées par le service des Lignes bougent, que je remercie ici du fond du coeur, à la fois pour leur vigilance et pour leur réactivité.
Cette action de sabotage est indigne. Mais elle est également un signe : notre action commence de toute évidence à irriter certaines personnes. Cette manoeuvre de déstabilisation avait vraisemblablement pour objectif d’accuser la pétition d’avoir été gonflée artificiellement et de ne pas avoir été signée par de vraies personnes.
“Le nettoyage de ces fausses signatures devrait être achevé durant la nuit : le compteur qui apparaîtra alors reflètera le nombre de citoyens ayant authentiquement choisi de dire NON au triste et dangereux projet de loi sur le pass vaccinal.”
certains veulent décidément saboter cette pétition.
Cela me rappelle la pétition contre les 11 vaccins…………on étaient nombreux à l’avoir signée et puis….rien !
Mais l’espoir fait vivre, l’espoir en un monde meilleur, en des gouvernants moins cons et en une médecine scientifique, c’est le moins que l’on puisse exiger ! Macron avait bien dit qu’une pétition de plus d’un million de personnes donnerait lieu à un RIP (référendum d’initiative partagée) non ? On va voir !
je ne connais pas le mécanisme qu’il y a derrière. Pardon si je suis hors sujet. Je voudrais simplement dire qu’un référendum « tout court » sur le sujet soulèverait, à mon avis, d’énormes questions…comment est posée la question? est-ce que les gens vont se situer par rapport à la médecine scientifique? etc. Arme à double tranchant pour les nonvaccinés. Si cela ne passe pas…..
Je partage vos craintes, Jean-Christophe !
Il me semble évident que les français seraient très majoritairement en faveur du pass vaccinal… même si la question est posée sans manipulation (et il y aurait sûrement manipulation, en plus).
Comment le passe vaccinal peut-il passer sans qu’existe un vaccin?
C’est une thérapie et non une vaccination.C’est tout ce qu’il y a a à dire!
On va bientôt nous dire que les cancéreux après chimiothérapie ont reçu « un schéma vaccinal complet »!
Un référendum permet de connaître une opinion. Pas de connaître la vérité scientifique.
On a vu ce que ça a donné en Suisse. Les citoyens ont voté pour le pass sanitaire.
Ils le dsent sans arrêt, faute d’arguments: « Oui, mais vous ne ferez pas de formes graves »
Que, qui croire dans ces débats anxiogènes?
Sinon leur dire que les essais sont complètement hors science, doonc la base n’étant pas bonne, tout s’écroule.
De plus, ils insistent: « pas de médicaments à donner au début des symptômes ». Il n’y a donc que l’injection d’un produit qui n’est pas un vaccin.
Ils courent, ils courent vers la 3ème, 4ème, 5ème…. dose les drogués. que je ne suis toujours pas.
Bonne année à tous.
Merci pour la connaissance,l esprit scientifique et humour. Un peu de légèreté dans ce spectacle décadent et délirant. Un vrai bol d oxygène votre site
La pétition court aussi vite que l’omicron ! et elle est aussi très contagieuse pour l’entourage !
Un petit espoir …
Plus de 25 ans que je prône la Revolution ! Reapproprions nous notre temps, nos vies, nos choix collectifs, nos futurs. Tant de domaine : écologie, santé, industrie, travail, instruction, joie, partage, rapport humain, urbanisme, eau potable, frontière, …
Docteur, avec une URL aussi longue vous allez perdre la moitié de vos lecteurs !
Plus simple :
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/
J’ai fait le changement !
A mon avis, demain matin, on aura dépassé le million…
C’est fait ✌
Il y avait ce soir plus de 1 009 000 signatures, mais le compteur s’est mis à décroître.
Et maintenant : 1 007 344 signatures !!!!
Etrange
Ah, il y avait eu un hacker qui avait fait de fausses signatures en quantité.
La plateforme est maligne, qui repère ce genre de dysfonctionnement.
Et donc, il a été enlevé l’ensemble des signatures provenant d’IP ayant fait des signatures frauduleuses.
L’oeuvre de quelques individus pro-pass-vaccinal, sans doute qui voulait discréditer l’action.
Le nombre de signatures plafonne à 1 073 409.
Vite : incitons chacun 2-3 personnes à signer pour cette action.
C’est déjà fait Docteur …
Nombre de signatures :
1 005 610
J’avais parié contre moi-même « un million avant minuit ». Jai perdu mon pari, il n’est même pas onze heures du soir.
Ce lien plus court suffit, ce sera plus lisible, vous pouvez modifier votre article
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503
Merci !
J’obtempère !
C’est fait pour ma part depuis quelques jours. Qu’on soit vacciné ou pas, c’est le minimum qu’on puisse faire pour essayer de faire bouger les lignes !
oui! j’ai envoyé aussi ma petite lettre au député du coin qui est hypervaccinaliste…
Idem, attendons la réponse.
Si j’étais moins paresseux,j’écrirais moi aussi à mon député.
Puisse votre exemple m’inspirer.
cher môssieur duvauchelle, la paresse ne semble pourtant pas vous caractériser sur ce site où vos « duvauchellinades » sont légendaires!
Signée ! Bravo, il faut que ce délire de psychopathes technocrates prenne fin! Conditionner le sport pour mes enfants à une vaccination est une décision perverse; Nous boycottons déjà le passe sanitaire Pour les loisirs, il faut être des millions à le faire.
Toute activité de mineurs en collectivité a toujours était conditionnée par des vaccination obligatoire : DTP et depuis 2018 11 produits ! Les assos et les écoles ont toujours « fliqué » le statut vaccinal de l’enfant au moyen des fiches sanitaires à remplir.
J’ajoute :Il fallait et il faut manifester même les Allemands s’y mettent :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1272635743251892&id=100015164357985
Si ces « brutes » de germaniques se mettent à douter…
ahem, n’allons pas heurter la sensibilité de nos amis germanistes..
Pour nous les Allemands sont des Germains,donc en somme des proches,des cousins;pour les russes,ce sont des ennemis (nemetzki,du latin inimicus).
Les Allemands ne sont pas des brutes;les générations nées après la guerre voudraient se débarrasser du fardeau;beaucoup de mouvements libertaires en Allemagne.
Il leur manque le sens de l’humour,c’est vrai…mais ils ne ressemblent pas à la caricature du Boche.
Moi c’est fait sur toutes les pétitions.
Un témoignage qui a sidéré le plateau T.V et l’âne Marty :https://twitter.com/dp_ool/status/1476571838960517124
Parfois, la Réalité explose à la gueule de ces cons-là !
Le mensonge est de prétendre que ces triples vaccinés contaminent moins !
D’où sort cette affirmation gratuite ?
Quelle donnée scientifique sérieuse permet de dire cette idiotie ?
Pire, comment faire, si on est un scientifique sérieux, pour répondre à cette question ?
Et ce pauvre infirmier de se lamenter : « je perds confiance » pleurniche-t-il !
S’il avait lu le Magnifique Livre du sublime Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 », il aurait l’air moins con…
Vous voyez il suffit d’attendre comme nous l’avez dit Dr DLG. Maintenant il faudrait nous ( les non- vaccinés), nous confiner pour nous protéger …..😊
Tres belle fin d’année à tous
Et encore merci de votre courage et travail M. D r DLR
Marc R
( ex malade via les statines ,non vacciné mais a survécu au covid en juin 2020)