Un "cercle de médecins bienveillants" peut-être en voie de disparition

 
Attention, je vais me livrer à un sport difficile ; un vol en rase-motte, dirait un pilote d’avion un peu fou…
Concernant mon titre, au cas où un docteur-farceur manquerait un peu d’humour et de culture littéraire ou cinématographique, je fais référence au très fameux “Cercle des poètes disparus” ou un quelque chose du même genre ; ça suffit comme explication de texte ; y en a parfois, je ne vous raconte pas le pire …
Bref, de plus en plus de visiteurs de ce blog, et ailleurs aussi, me demandent le nom et l’adresse de médecins susceptibles de partager mes idées sur le cholestérol et les statines ; ou au moins capables de ne pas exercer un chantage ridicule sur l’absolue nécessité de consommer sa statine au risque de mort qui s’ensuivrait sinon…
[une première motte évitée, bravo le pilote !)
Bon. Chacun dans sa région espère que je lui désigne son sauveur. Le puis-je ?
Je résume le problème.
Un blog est un lieu public ! Dans le cas contraire, ce serait de peu d’intérêt…
Je ne peux donc faire de la publicité pour des confrères, c’est interdit ! En plus, eux-mêmes ne le souhaiteraient pas forcément ; voir leurs consultations envahies par des camisards statinophobes pourraient mettre en santé leur équilibre mental déjà parfois compromis par une pratique quotidienne que beaucoup déplorent… (Oups ! deuxième motte évitée !)
Pourtant dans certains pays, on peut trouver ainsi des sites internet avec des listes de médecins qui prétendent suivre une ligne particulière et qui sort de l’ordinaire ;  mais que je n’approuve pas forcément d’ailleurs. Un exemple avec ces carbophobiques-là, c’est pas chez nous… (troisième motte évité, bravo commandant !)
C’est là : http://lowcarbdoctors.blogspot.se/
Tout ça pour dire quoi ?
Pour faire une proposition : si quelqu’un voulait s’occuper de constituer cette liste confidentielle, qui donc ne serait communiquée que sur demande et en fonction d’un lieu géographique, il rendrait un grand service à l’humanité souffrante.
L’aile de l’avion frôle la motte mais on s’en sort à nouveau… Sacré pilote !
Je résume : une liste confidentielle de médecins qui pensent comme moi que les statines sont inutiles, inefficaces mais horriblement toxiques.
J’attends des propositions pour la Méthode à suivre. Courage, confrères ! Généralistes ou spécialistes, faites vos jeux !
Il se peut que par cette démarche, votre honneur, votre réputation et peut-être même votre avenir juridique s’en trouvent préservés.
L’avenir proche risque de parler assez fort ; et c’est la dernière motte que je viens d’éviter avec brio !
Je me voyais plutôt à la barre d’un voilier que dans l’aéronavale, mais il faut savoir évoluer, Tonnerre de Brest !