MERCI A TOUTES ET A TOUS

Voilà c’est fait !

Notre éditeur a pris sa décision ; après avoir pris en compte tous les avis et commentaires obtenus via ce Blog et bien d’autres sources …

Le titre n’a pas été modifié de façon significative, contrairement à nos souhaits d’auteurs ; mais à dire vrai, nous ne sommes pas vraiment compétents en la matière et des considérations commerciales [l'annonce très anticipée du livre sur Internet] sont importantes.

De nos jours, un livre est un travail d’auteurs certes, mais aussi une entreprise très sociale ; on est loin des feuilletons de Balzac ; beaucoup d’intervenants dans la conception et la fabrication de l’objet ; puis dans sa distribution et commercialisation. Il n’est pas absurde de dire que même pour le titre, le libraire de Trifouillés-les-Oies a son mot à dire, via le circuit de distribution : « Pensez-vous qu’un livre traitant de … puisse intéresser vos clients? »

Bon, on aura fait de notre mieux (nous autres et vous tous – encore merci !) comme le colibri de Pierre Rabhi …

On aura au moins compris deux choses grâce aux visiteurs de ce Blog :

1) tout le monde comprend assez bien où on veut en venir, même sans connaître le contenu du livre ;

2) certains pourraient être surpris de son contenu réel ; et il peut sembler urgent que nous fassions comprendre explicitement notre message de scientifiques non-écologistes professionnels

Bref, nous nous réjouissons à l’avance des réactions de nos lecteurs, positives ou négatives, voire violentes [en principe, si nous avons bien travaillé, nous devrions avoir des deux, voire des trois ...] ; et nous sommes prêts à défendre nos positions ; mais aussi à en changer si des arguments solides nous sont présentés.

Il est évident que le problème soulevé suscite beaucoup d’agitation, et même des violences puisque nous comptons déjà quelques victimes innocentes …

Urgent d’en débattre avant de s’entretuer !

Ce ne serait pas la première tentative de suicide de nos sociétés, comme les récentes célébrations de 14-18 et 39-45 nous l’ont rappelé !

Mais, foi (pas foie, quoique …) de flibustier aviné, nous ne laisserons pas les « autres » y aller de leur discours sordide sans entonner notre petit refrain et donner la parole à tous ceux qui, ayant posé leurs verres et la bouteille, sauront exprimer quelque chose de compréhensible !

Tous aux chaloupes, la mer monte !

38 réflexions au sujet de « MERCI A TOUTES ET A TOUS »

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Papynou34

      Je ne sais pas ce que c’est.
      Vu les « sommités » qui y participent, je crains qu’il ne s’agisse que d’un essai à visée purement commerciale … car ça m’étonnerait que les « patrons » des CHU laissent des choses « sérieuses » dans de si « petites mains » …
      Si quelqu’un sait …

  1. phil

    @JM51

    dans mon étude clinique, je n’avais aucun des symptômes du « syndrome métabolique »

    et pourtant…

    ah quand la médecine sera + modeste, on se portera peut-être mieux…

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : JM51

      Nous avons vu ça effectivement …

      Et lu des choses comme ça : « …nombreuses études cliniques de grande ampleur qui ont permis d’établir que leur bénéfice est largement supérieur à leurs risques… »
      C’est moi que je souligne « en gras » …

      Donnez-moi pour une demi-heure seulement (mais ligoté et bâillonné) l’imbécile-heureux qui a recopié ça dans un document « subventionné » pour le faire crouler sous la honte …

      1. ours des neiges
        En réponse à : marianne

         » L ‘ hostie au foie-gras  » sortira juste après les fêtes : penser à mouiller vos quenottes dans le bénitier, faire le signe de l’accroie ( ! ) , puis lâcher 3 biftons dans le tronc de Saint Michel .

        Amen .

      1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
        En réponse à : phil

        Pas sûr !
        Ce peut être très complémentaire de nos ouvrages précédents où nous évitions soigneusement de rentrer dans le détail des recettes …
        Aucune concurrence avec l’ouvrage qui vient (le nôtre) et qui pourrait créer quelques surprises au moins à lire ceux qui pensent en connaître le contenu !
        Surprise d’après les fêtes !

  2. phil

    je ne peux résister au plaisir de vous faire part du message d’un cardiologue sur mon site (son nom est retiré), histoire de faire le point sur l’état de la polémique. Je joins ma réponse :

    [ Ce discours est scandaleux et profondement malhonnete!
    La mortalité des patients atteints de maladie cardiovasculaire a été drastiquement diminuée en France dans les quinze ans qui viennent de s’écouler et les statines en ont été un des artisans.
    Des centaines de patients ont été inclus dans des études irréprochables d’évaluation de la reduction du cholestérol et les preuves cliniques de cet intérêt abondent.
    Le même discours a été récemment tenu par les Pr Even et Debré sur les médicaments inutiles ou dangereux, et il avait été calculé par le pr nicolas Danchin (hopital europeen georges Pompidou),que l’abandon des statines lié à cette propagande entrainerait environ deux mille décès.
    Ces deux praticiens ont été depuis lors radiés de l’ordre des médecins mais se sont mis quelques milliers d’euros dans les poches.
    Libre aux gogos qui s’expriment de croire au complot et a la collusion des médecins et des labos.
    Mais quelle tristesse de voir des gens de bonne foi se faire berner de la sorte pour financer des gens tenant un discours malhonnete.
    Ps n’utilisez pas l’électricité cela peut donner le cancer !
    Dr L... Cardiologue centre hospitalier de Versailles ]

    [ Je ne puis que vous renvoyer à la réponse précédente:
    « Bientôt … les prescripteurs de ces poisons seront traduits en justice, il ne manque que le chef d’inculpation : « Empoisonnement en bande organisée » conviendrait parfaitement »
    A noter qu’étant retraités, Even et Debré n’ont pas beaucoup souffert de leurs sanctions:)
    Par contre le Docteur Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS qui publie depuis 10 ans des livres contre l’Escroquerie du Cholestérol n’a pas été sanctionné
    Tirez-en la conclusion vous-même
    PS-je m’étonne de votre naïveté (à moins qu’il n’y ait pas de pire sourd…): Le Pr Nicolas Danchin, travaillant pour une dizaine de laboratoires pharmaceutiques, et étant « sponsorisé comme un pilote de formule1 » n’a guère l’objectivité requise pour juger de l’utilité ou non des poisons dont ses employeurs font commerce.
    Espérons que cela n’est pas votre cas

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : phil

      Merci de cette information qui est assez banale …
      Le pire c’est ça : « … patients ont été inclus dans des études irréprochables d’évaluation de la réduction du cholestérol et les preuves cliniques de cet intérêt abondent ... »
      Il est peut-être sincère, ce brave, mais on peut se demander dans quel niche il couche …
      Ceci dit, il ne nous a pas lu, car s’il l’eût fait, il n’oserait pas …
      Nous, par contre (et il le saurait s’il nous avait lu), nous avons tout lu et vérifié ; et même ça [lire les preuves qui abondent] le bougre ne l’a pas fait …

    2. Alberto Pedrinha
      En réponse à : phil

      La mortalité des patients atteints de maladie cardiovasculaire a été drastiquement diminuée en France dans les quinze ans qui viennent de s’écouler et les statines en ont été un des artisans.

      Je ne sais plus où j’ai lu que la courbe descendante de ladit mortalité précède l’introduction des statines.

      Ceci dit il n’est pire sourd que qui ne veut lire.
      Et l’amour rend aveugle.

Commentaires : page 2 sur 2«12

Les commentaires sont fermés.