Manipulation et persuasion : l’exemple des vaccins antiCOVID !
A ce jour, faute d’étude solide [essai randomisé en double aveugle avec un un groupe placebo], nous ne savons toujours pas si les vaccins antiCOVID proposés aux bons citoyens sont efficaces et donc utiles pour se défendre contre le COVI-19.
C’est un fait incontestable.
Tout le monde (c’est-à-dire ceux avec quelques neurones) le sait mais personne ne le dit ! C’est un autre fait troublant !
Pourtant mais indirectement, nous savons qu’ils (gouvernants, académiciens et médias) savent puisqu’ils ne cessent d’affirmer qu’ils ont enfin la confirmation que ces vaccins antiCOVID sont efficaces.
Vous ne le saviez pas encore, Madame la Ministre, que vous ayez encore besoin d’une nouvelle et énième confirmation ?
C’est curieux !
Un bon exemple de cette obsession à persuader les supposés gogos que ces vaccins sont utiles et qu’il faut de toute urgence être vaccinés nous vient le 12 Octobre 2021 d’un article du journal des « gens heureux » [LE MONDE] sur la base d’une étude épidémiologique sans intérêt.
Je laisse l’étude et je reste sur l’article du quotidien.
Tout est dit, déjà dans le titre, de la nullité scientifique des rédacteurs car jamais une étude épidémiologique d’observation ne permet de tirer la moindre conclusion sur l’efficacité d’un produit de santé.
N’importe quel individu disposant d’un minimum de culture scientifique aurait dit, au mieux, qu’une « étude récente suggère que la vaccination… »
Nous vivons donc dans un nouveau monde, il faut d’urgence en prendre conscience, où tout ce qui dispose du moindre pouvoir agit pour persuader les masses (les foules, les électeurs) à propos de quelque chose qui est faux !
Pour comprendre ce nouveau monde, il y a quelques documents intéressants qu’il est urgent de relire, notamment le fameux Propaganda, la fabrique du consentement, déjà ancien, mais aussi (très récent) le livre de David Colon (ci-dessous)
Dans le contexte spécifique des vaccins et de la vaccination antiCOVID, on aura une bonne approche dans le livre du succulent Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19″…
Si, après tout ça, vous avez encore des illusions sur notre époque, je peux vous fournir l’adresse d’un bon gourou…
Juste pour vous dire ceci : je connais les travaux, positions et analyses du Dr Michel de Lorgeril depuis bien longtemps et j’y ai toujours trouvé de l’intelligence et de l’ouverture d’esprit et honnêteté dans l’observation et l’analyse. Nous avons là un grand docteur et scientifique qui pense et analyse objectivement et indépendamment tous les évènements qui sont manifestement manipulés par des groupes malhonnêtes (dont les intentions ne sont plus vraiment occultes en ces moments) et qui y ont d’énormes intérêts. A ce jour, le Dr De Lorgeril nous apprend toujours de nouvelles choses qui étaient manifestement tenues secrètes dans l’intérêt de certains. Grand merci à vous M De Lorgeril.
C’est sympa de lire ça !
Merci !
Je suis sur sur la route du Prix Nobel… de la paix !
Vidéo à voir absolument et aussi le débat ( avec un généticien véritable Perroquet complètement fou à mon sens): https://www.youtube.com/watch?v=fIt_87gwlxM
https://youtu.be/fIt_87gwlxM
Bien sûr le média est sans doute complotiste selon certains…
Ce Froguel est sans doute (je l’espère) un bon père de famille et un bon époux mais il ne comprend rien à la médecine scientifique et ne connait rien à la médecine des vaccins.
Sinon ça se saurait…
Être « généticien » ne devrait pas « ouvrir toutes les portes »…
Mais on le voit régulièrement dans les médias TV car il est dans le droit fil de la Doxa provaxx et il répète à l’envie les leçons bien apprises. Il n’y a aucun doute pour lui, que des certitudes qui frisent la mauvaise foi.
Que penser de cet article, suivi à 6 mois de Pfizer ?
https://www.aimsib.org/2021/10/25/suivi-de-lessai-clinique-pfizer-a-6-mois-sur-et-efficace/
Les chiffres sont-ils autant « bidouillés » que l’affirme le rédacteur de cet article ?
Sans double aveugle, les chiffres de Pfizer peuvent-ils être interpréter dans un sens ou dans l’autre ?
Que ce soit dit par untel ou unetelle ne change rien à l’évidence que nous vivons une époque d’effondrement de la médecine scientifique…
Je savais que c’était faible (Médiator, coxibs, statines…) mais avec les vaccins antiCOVID, quel panache !
Un petit peu de légèreté : La meilleure analyse de la folie que nous vivons est dévoilée dans le brillant chef d’oeuvre de Jules Romains : « Knock ou le triomphe de la médecine », la réplique la plus drôle étant certainement « Tout bien portant est un malade qui s’ignore ». M. Knock arrivant dans des contrées reculées où tout le monde se porte bien (à la campagne, la sélection naturelle ne conserve que les gaillards solides) parvient en quelques temps, à aliter toute la population, convaincue d’être à l’article de la mort.
Big Pharma et les vaccinologistes fanatiques ne font qu’appliquer cette machiavélique idée : considérer tout le monde (y compris les bébés de 2 mois) comme des malades qui s’ignorent. Résultat : on « soigne » par anticipation des milliards de gens (avec abonnement multi-annuel), et les bien portants sont des clients comme les autres. Knock a été écrit en 1923 ! Romains était un génie.
Recherchez « Knock 1951 » sur une plateforme de vidéos connue (YT)
A voir : les premières minutes sont hilarantes et la fin, prophétique.
réponse à l’amiral et CO : ce n’est pas la gauche qui est le pbm? je n’ai pas la prétention d’amener qq chose de nouveau dans vos débats sur la gauche, je voudrais seulement rajouter un ingrédient dans la réflexion qui-peut-être- manque : historiquement (cf le socialisme « scientifique »), dans l’histoire des idées, il y a un coté « rationaliste », « progressiste », un foi dans le progrès de « la science » qui est plus présent à à gauche qu’à droite..je sais, ce sont des généralités et il y a science et science, mais je me demande si cette grosse ficelle n’expliquerait pas certaines choses, une certaine « prison mentale » de la gauche….après c’est sur qu’une grande partie de la gauche s’est ralliée au « Kapital » et au néolibéralisme dont les vaccins sont les alliés…
C’est au nom de la Science que la gauche actuelle, contre toute évidence scientifique, préconise l’obligation vaccinale…
Plus con tu meurs !
Mais c’est le symptôme de la décomposition générale !
Pardon, ça n’est pas la gauche, ce sont les socialistes, c’est à dire la gôche…
Vous trouvez les écolo-gauchistes et Merluchon mieux ?
Les groupes politiques sont différents des militants.Ils sont « institutionnalisés » c’est a dire dépendants de l’Ordre mondial.Dans ces groupes il n’y a pas vraiment de fonctionnement démocratique.
Il n’y a plus rien à en attendre…
Il faut que « la base » se réveille!
Méfie-toi de l’eau qui dort !
votre façon de parler de JLMélenchon vous décredibilise totalement .
car ce politique avoue humblement n’être pas mèdecin ni scientifique et se contente de suivre les recommandations de l’OMS
je trouve que c’est plutôt intelligent et sage .
Je ne me souvenais pas que le Professeur Merluchon ait consulté un vrai scientifique vraiment indépendant concernant les vaccins.
Suivre les recommandations de l’OMS, c’est suivre les conseils de BigPharma…
Je veux bien être « décrédibilisé » si j’estime que les conseils de BigPharma ne sont pas crédibles…
Ainsi va la Société du Spectacle à laquelle participe vaillamment depuis de décennies votre champion !
oui…certes..mais j’essayais, avec délicatesse, de faire observer que cette « ambiance idéologique » dans laquelle elle baigne depuis ses origines à -peut-être- fini par se retourner contre elle avec l’effondrement de la science ou son instrumentalisation par le « Kapital ». Si on est pas soi-même un très bon scientifique, cette posture « rationaliste », « foie dans le progrès de la science » perçue comme émancipatrice est finalement devenue dangereuse,alors qu’elle a pu avoir son utilité à d’autres époques….
Pour obtenir une réponse cohérente , il suffit de poser une seule question , à qui profite le crime ?
En effet , dans n’importe quel cas de figure quelqu’un est forcément intéressé par ce qui se passe . Souvent le mobile est l’argent , mais pas que …..
Je suis « admiratif » de la foi sans faille des allumés des vaccins anti Covid : Lorsqu’un double vacciné attrape la Covid c’est grâce au vaccin qu’il n’est pas hospitalisé. S’il est hospitalisé, c’est grâce au vaccin qu’il ne va pas en réanimation. S’il va en réanimation c’est grâce au vaccin qu’il ne décède pas. Bref, même quand le vaccin ne marche pas, il marche quand même !…
Et pour un double vacciné qui décède de la Covid, iraient-ils jusqu’à dire que sans le vaccin il aurait eu une mort plus grave ??? 🙂
Bien vu !
Je suppose que vous n’êtes pas seul à prendre conscience de cet état des faits.
Sauf que…
Sauf que cette façon de penser absurde anime depuis des décennies la tribu des pro-vaccinalistes systématiques.
Je vous renvoie à mes 9 livres sur les vaccins dans la Collection Vaccins & Société.
Vous serez émerveillé et découvrirez que la farce antiCOVID n’est pas nouvelle !
Ben voilè .. Il était pourtant protégé par le vaccin :
« L’ancien secrétaire d’État sous George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l’âge de 84 ans de «complications liées au Covid-19», a annoncé sa famille lundi 18 octobre. «Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain», ont-ils déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu’il était «entièrement vacciné». Colin Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains. »
A dire vrai, ce Colin Powell (vacciné ou pas) ne m’a jamais « emballé ».
Je me souviens de sa puissante démonstration de l’existence d’arme de destruction massive en Irak pour justifier les meurtres de masse qui ont suivi…
Je me demande s’il n’a pas eu un Prix Nobel de la Paix (?) Ça lui irait assez bien par ces temps « spectaculaires » où il faut lire dans les médias et la parole gouvernementale le contraire de ce qui est dit !
De même, je me verrais bien avec un Prix Nobel d’économie Kapitaliste ; mais Zézé la petite kékette l’aura avant moi, c’est sûr !
Oui les preuves de Colin pour l’invasion de l’Irak étaient toutes faites d’images et de sons pour qui connaît ces domaines il n’y a comme en science aucune preuve de la sorte pas même des théories pour ces médias juste des impressions par lesquelles tout public peut être manipulé comme avec les chiffres auxquels on peut faire dire n’importe quoi en ces temps de l’illusion généralisée.
Comme quoi le « foire vaccinale antiCOVID » n’a rien de nouveau…
Déjà expérimentée et il y a longtemps !
Le terrain avait été préparé avec les statines. Tous les acharnés des statines que je connais sont pour la vaccination!
Je confirme !
Le bateau est plein !
Quand on est con…
Peut etre qu’il serait pertinent de dire qu’il luttait depuis longtemps contre un cancer …
Peut être qu’il serait pertinent de dire qu’il n’y a pas que lui qui luttait contre un cancer et qui ne se sont pas fait vacciner,,ils résistent toujours. Le Grand Manitou de la lutte contre le Cancer, Axel Khan avait réussi par immunothérapie à vaincre son Cancer, il s’est fait vacciner ( il en a fait la propagande…) et 2 ou 3 mois après celui-ci redémarrait en bien plus agressif et il en est mort… Mais bien sûr , il était « pertinent » pour lui de se prémunir contre la Covid qu’il avait finalement très peu de chance d’attraper en prenant quelques précautions élémentaires comme des millions de personnes. Ce que j’en dis…
Et si on laissait les pauvres bougres enterrés tranquilles ?
Oui, Akira, c’est pertinent de le dire, ce cancer !
Et il serait aussi pertinent de regarder (mais qui a accès aux données ?) si les récidives de cancer et les évolutions fatales fulgurantes sont (ou non) plus nombreuses en ces temps troublés que les années antérieures ? Stress, perte de contacts sociaux, vaccin… il y a beaucoup de facteurs de confusions, mais on peut déjà se poser cette question là, qui fâche (mais qui ne tue pas).
Bien vu !
Époque difficile…
Ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi !
il se trouve que , après 30 ans de frottis annuels normaux, j’ai présenté une dysplasie du col due à un papillomavirus découverte lors de mon frottis annuel 10 mois après mon atteinte neurologique liée au vaccin H1N1.. Mon mari était négatif au HPV .et je peux vous dire qu’à l’époque j’avais autre chose à penser qu’à la gaudriole.. j’ai subi une miniconisation… depuis RAS.. devant une espèce de flambée de cancers dont témoignent les personnes après le vaccin covid, je me demande si effectivement il ne faudrait pas considerer un lien de cause à effet, par l’intermédiaire du système immunitaire mais je crois que l’amiral travaille dessus..
Une flambee de cancers ? Quels sont vos sources ?
ce que je lis sur facebook, c’est à dire les témoignages des gens..très rapidement après l’injection,des découvertes de cancer et des aggravations pareil.. comme les avc.. ça pose question.. bien sur cela peut être des coincidences.. mas il faudrait compter..et comme évidemment, les cancers sont bien loin d’être déclarés à l’ansm, je ne sais pas comment on pourrait compter.. Vous, ça ne vous étonne pas?
Bien vu !
Mais pas définitif…
Bien vu ?
Je ne vois pas du tout ce qu’on peut faire de ces temoignages individuels. Il y a une mobilisation assez importante contre ces vaccins dont n’importe quelle personne qui va developper une maladie apres une injection va faire la publicite d’une association eventuelle. C’est juste du biais massif …
Une association « éventuelle » est certes fragile mais pas forcément « biaisée » ; ça doit alerter ; pas forcément affoler et donner à réfléchir : y a t-il un risque réel ? vaut-il la peine de le prendre ?
« Je ne vois pas du tout ce qu’on peut faire de ces témoignages individuels »
Simplement ne pas oublier qu’ils ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan d’oubli de déclarations…Dans mon expérience professionnelle on est à 1% d’effets déclarés et d’après l’ANSM il existe une vigilance renforcée pour ces vaccins.
Qu’est-ce que cela doit être pour les autres!
Je me suis mal exprime. Je ne dis pas que tout est du biais massif mais ce genre de somme anecdotale est potentiellement entachee de biais massif.
« potentiellement » n’a pas beaucoup de sens…
C’est une alerte !
Pour ma part, je crois depuis le début (fin juillet, 15 jours après les annonces de Macron) à ces témoignages. Il y a un Américain, Steve Kirsch, qui a fait des recherches sur le VAERS, avec des arguments très pertinents. Beaucoup de gens très sérieux demandent l’arrêt de cette vaccination de masse et une investigation poussée. On voit des choses trop bizarres pour être habituelles, et quand on recoupe des données de tous horizons et qu’elles concordent, on se dit qu’il ne peut y avoir coïncidence.
Un exemple parmi des centaines : le témoignage d’Antoine Méchin, dont le cardiologue à la clinique du sport de Bordeaux l’oriente d’emblée vers une embolie pulmonaire, ce médecin est habitué à en voir de plus en plus chez des gens qui d’habitude n’en font pas. Son généraliste n’avait rien compris, il lui avait prescrit un test d’effort.
Maintenant, on voit apparaître des maladies de la vache folle fulgurantes. Deux témoignages de plus envoyés à Marc Boyer depuis son interview par Pascal Praud sur CNews. Incidence normale une / 1 million. Or, les deux généralistes du couple ont vu chacun deux cas similaires… Mais comme c’est Luc Montagnier, le désormais complotiste, qui a parlé le premier de ce risque, évidemment, on n’en tient pas compte. Aucune remontée à l’ANSM.
L’Histoire jugera les uns et les autres…
Correctif. Je me suis mal exprimé ci-dessus : le généraliste de Marc Boyer (qui n’est pas celui de sa femme) a vu également un cas de « vache folle » post-vaccination. Deux cas de cette maladie à prions si rapprochés dans le temps et l’espace (et de la vaccination) est bizarre. Il a aussi vu une gamine de 12 ans avec des symptômes de Parkinson…
Merci.
A suivre !
la toxicité hallucinante se voit dans les essais avec le cas de la jeune Maddie de Garay dont la vie est probablement foutue. Ce type d’évènement grave ne devrait pas sortir dans les essais si le produit était réellement bien toléré.
@dreamer : une aplasie médullaire post vaccinale (lien fortement suspecté) décrite par la victime dans cette émission hallucinante : https://www.radiocourtoisie.fr/2021/10/21/ligne-droite-du-21-octobre-2021/
(Je m’excuse de publier encore une fois un lien vers Radio Courtoisie.)
en fait, elle semble avoir une dysautonomie Maddie ..gastroparésie, tachycardie, tension artérielle erratique et pertes de mémoire…
mais bien sur, elle est soupçonnée de « troubles de conversion » cad d’hysterie..
Et elle ? ses caillots sont dus aussi à l’hystérie ? https://www.instagram.com/p/CVZ5528FSD-/
« J’ai été dans le service respiratoire avec des caillots dans mes jambes, mon estomac et mes deux poumons. La quantité de caillots sur mes poumons équivaut à avoir des côtes cassées, donc un peu douloureuses et difficiles à respirer. »
Ça me rappelle l’ado de Gardanne, dont Libération prétend que l’embolie pulmonaire massive (conclusion du légiste) serait dû à un « contexte familial à risque ».
En fait, on peut avoir les deux : une complication vaccinale survenant dans un « contexte familiale à risque ».
Évidemment pour moi, le « contexte familiale à risque » serait une prédisposition génétique à l’hypercoagulation, une banalité en pratique clinique…
Je l’ai déjà expliqué ici.
Ne tirez pas sur le facteur, il n’a pas encore sonné deux fois…
Dans ce cas, il n’y a eu que des caillots (apparemment). Mais je pourrais citer d’autres témoignages où malheureusement, il y a eu d’autres effets indésirables très graves qui les accompagnaient. On dirait que le corps prend feu, comme si le vacciné revenait de Tchernobyl. Mais au lieu d’un bombardement nucléaire, c’est un bombardement auto-immun. N’importe quelle cellule peut être touchée, et donc, n’importe quel organe.
DDD, ce qui m’a étonné depuis quelques mois… c’est d’avoir dans mon entourage (pas très proche, mais fiable), plusieurs cas d’Alzheimer, très subitement.
J’avais dans l’idée (peut-être ai-je tort ?) que la maladie venait progressivement.
Là, non… sujets jeunes et perte de mémoire et raison en quelques jours à quelques semaines, sans signe avant-coureur.
Peut-être que le diagnostic est mal posé et que ce n’est pas de maladies d’Alzheimer qu’il s’agit, mais perte totale de raison, pour 3 personnes entre 68 et 75 ans, 1 à 3 mois après deuxième injection de Pfizer.
Bizarre, pour moi… jamais vraiment entendu ce genre de cas, avant l’été dernier…. sauf amnésie post-traumatique.
On voit de tout…
Mais vue la proximité de la vaccination, ça doit être déclaré…
Ah non… il est certain que, dans les 3 cas sur 3, rien ne sera déclaré !
Personne ne trouve ça bizarre et ces personnes (et ces familles) ont une confiance totale dans la médecine, prenant sans broncher anti-cholestérolémiants, anti-hypertenseurs, tous ce genre de médicaments’à vie’ ainsi que les vaccins à l’envi ! Avec un certain fatalisme et/ou reconnaissance aux progrès de la médecine qui ré-ajuste avec seulement 3 comprimés quotidiens un taux de CHO jugé trop élevé (sic).
Inimaginable, donc, que la moindre déclaration soit faite.
Nous sommes sortis de l’Etat de droit, nous sommes de nombreux juristes à la constater amèrement. La crise sanitaire a été instrumentalisée à l’extrême pour saper tous nos fondements démocratiques dans une léthargie et une indifférence généralisée. La masse veut de la « sécurité » et du divertissement. Il n’y aura pas de retour en arrière. Ceux qui compte en l’état sur le droit et la justice sont naïfs.
Exact c’est ce que je constate lors des manifestations du samedi.
La masse des citoyens n’a pas compris que le passe était un début d’impasse des libertés avec un contrôle numérique renforcé et que la santé était un alibi.
Peut-être bien ; mais j’ai du mal à digérer ça…
Mais, inversement, entre les terroristes, les trafiquants et les gilets jaunes, les gouvernants sont en panique et leurs polices bien peu capables…
Bref, vous avez sans doute raison…
https://www.globalresearch.ca/revolving-door-3-fda-authorized-covid-shot-companies-employ-former-fda-commissioners/5758870
Quelle coïncidence ! Pfizer, Moderna et J&J emploient toutes les trois d’anciens dirigeants de la FDA ..
Ce procédé de « portes tournantes » est très commun dans toute l’industrie pharma.
On peut même dire que tout employé de la FDA qui se respecte « attend son tour » ; et, de même, un « bon » employé de Big Pharma peut finir sa carrière à la FDA…
Pantouflage (et reverso) est également très commun chez nous…
Cher Dr de Lorgeril,
J’ai été surprise de trouver cet essai (https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2035389) du vaccin Moderna réalisé en double aveugle (selon la méthode décrite comme telle dans le papier) et souhaiterais savoir en quoi elle ne constitue pas une étude expérimentale causale à vos yeux… Je suis un peu habituée aux termes liés au études (j’étudie la psycho et nous avons des cours de Stats et autre joyeusetés expérimentales) et ai lu un de vos livre sur la toxicité des vaccins infantile avec très grand intérêt, car répondant à beaucoup de mes questionnements.
Mais ici, je suis un peu perplexe quand à votre position de ne pas la prendre en compte. Est-ce parce que cet essai à été supervisé par Moderna, donc vous craignez que les données aient été trafiquées et soient non fiables ou est-ce purement méthodologique? Ici on trouve le double aveugle des participants et observateurs et le placebo (solution saline) ainsi qu’une observation de 28 jours avec un test des niveaux de base sérologiques avant l’injection et un retest sérologique et PCR pour les participants avec symptômes après les 28 jours. Est-ce une méthode douteuse?
Par ailleurs, vous dites dans le livre sur la toxicité que le problème des études d’observations, c’est la faiblesse du lien et donc que la toxicité ne peut pas être prouvée « de manière causale », ce qui permet la commercialisation actuelle des vaccins malgré certains lien de corrélation préoccupant mettant en doute leur innocuité. Mais ici vous utilisez le même argument contre les corrélations faites concernant l’efficacité du vaccin. Pourquoi? Êtes-vous dérangé uniquement par l’usage abusif de termes clamant des « preuves scientifiques solides » alors que ce ne sont que des lien de corrélation ou pensez-vous réellement que ces observations épidémiologiques ne sont absolument pas valables et/ou intéressantes concernant l’efficacité de leur vaccin? (Je laisse la question de l’innocuité de côté, sachant que c’est une autre affaires à traiter séparément)
J’ai commandé votre livre sur la Covid et m’excuse d’avance si les réponses à mes questions se trouvent justement déjà dans votre ouvrage.
Mais je vous remercie dans tous les cas pour votre réponse.
Bien à vous,
Je ne vais pas répondre à tout ; seulement à votre première critique concernant le double aveugle dans l’étude Moderna.
Comme vous le savez, le « double aveugle » est exigé en recherche clinique pour établir une relation de causalité !
Comment dit-on « double aveugle » en anglais ?
Réponse : « double-blinded ».
Vous savez lire ?
Que lisez-vous dans la 1ère phrase de la méthodologie que vous avez l’amabilité de nous « remettre » comme si on n’avait pas lu : « This phase 3 randomized, observer-blinded, placebo-controlled trial was conducted at 99 centers across the United States. »
Est-ce que par hasard vous confondez « observer-blinded » avec « double-blinded » ?
Comme professionnel des essais cliniques, je sais ce que signifie le double aveuglement : cela concerne les participants (volontaires) d’un côté et les investigateurs qui conduisent l’essai de l’autre.
Ni les uns ni les autres ne sont des observateurs (observers) !
Aveugler les observateurs (qui sont ces observateurs dont se méfient tant Moderna ?) est évidemment sans intérêt !
Que vous ne compreniez pas ces évidences (Moderna se moque de vous !) m’inquiète ; mais, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. La majorité des académiciens, experts et universitaires ne comprennent pas non plus… Cela en dit long sur l’époque !
Je comprends mieux votre précision et vous en remercie. En effet, la différence est donc de taille. Ma confusion vient aussi du fait de la fiche illustrant l’article (research summary) mentionnant « double-blinded trial » . Ceci est donc un mensonge éhonté?
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMoa2035389/suppl_file/nejmoa2035389_research-summary.pdf
Il faut faire attention.
Nous vivons une époque où le mensonge et la désinformation sont omniprésents…
C’est peut-être l’aspect principal de cette crise : la déliquescence des académies, des médias et des gouvernants…
J’avions compris ; c’est de l’humour ; quoique un peu « noir »…
Difficile de savoir si ces problèmes cardiaques sont plus fréquents ces temps-ci et s’ils sont dus au virus ou à un vaccin… Ce n’est pas clair.
Peu importe, analyser les sportifs est intéressant !
J’ai fait part ici du cas d’Antoine Méchin, triathlète connu (du milieu, certes), et surtout, des propos tenus par les médecins de la clinique du sport de Bordeaux : « 21/09: Rdv clinique du sport 10h15 avec le cardiologue -> j’explique mes sensations, 10h20 il annule le test d’effort prévu à 11h car il suppose une embolie. Il m’explique qu’ils n’ont jamais vu ça (lui et ses collègues) depuis quelques temps avec un nombre croissant de patient sportif dans le même cas et me prends rdv en urgence faire une scintigraphie pulmonaire. Bingo, bravo docteur 👍 »
Depuis, il a repris l’entrainement :
« Reprise très légère 🏊🚴♂️🏃 après un mois sans sport. Le plaisir de retrouver le tarmac sl7 👍👌
.
Le souci pulmonaire est toujours bien présent malgré le traitement 😏 Il faudra du temps m’ont ils prévenu »
Heureusement, il est soutenu par l’arrivée d’un heureux événement, et sa fille de 2 ans, qui court avec lui sur la plage. Malgré tout, c’est triste que quelqu’un en bonne santé la perde (espérons momentanément) pour un vaccin. Le coupable s’appelle Moderna. Certains ont eu moins de chances, comme Sofia, morte pour un stage (vaccination obligatoire). Coupable Pfizer.
Ce qui me rassure, c’est que les médecins (cardiologues) n’aient pas attendu les stats de l’ANSM pour se rendre compte des choses, et agir. On est loin du ministre-docteur Véran !
@ Etienne
Sans doute les cardiologues se sont rendu compte et agissent mais ils n’ébruitent rien ! n’en parlent pas à la télé, ne préviennent pas !
C’est un événement ! Une grande chaîne info, CNews (Bolloré), ose briser le tabou et parler des effets indésirables. Le présentateur Pascal Praud, en réponse à une question du chroniqueur Yvan Rioufol, avait lancé un appel à témoignages :
https://twitter.com/CNEWS/status/1448919755226816512
Maladie à prions chez une femme après la deuxième injection Pfizer. Lien très probable avec la vaccination.
Suite de la vidéo de ce matin. Serait-on en face d’une nouvelle épidémie de « vache folle » ? Son médecin traitant a eu un cas similaire chez une patiente, qui va mieux heureusement. Deux personnes dans un contexte si proche, ça devrait interroger la pharmacovigilance…
Il est obligé de se défendre d’être complotiste. Il a fait confiance à Macron, mais on ne lui a jamais dit qu’on risquait une maladie à prions à se faire vacciner. Fin juillet, j’intervenais sur ce blog pour signaler un groupe Facebook (censuré à maintes reprises) qui réunissait des centaines de témoignages d’effets secondaires, suite à la vaccination de masse post-annonces présidentielles du 12 juillet. Je voyais des effets indésirables tellement variés… mais jamais je n’aurais imaginé une maladie type « vache folle ». Cela dit, vaccin vient du mot vache, non ?
https://twitter.com/soundtrue2/status/1448948627112665090
Certains avaient alerté :
https://scivisionpub.com/pdfs/covid19-rna-based-vaccines-and-the-risk-of-prion-disease-1503.pdf
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0006291X2100499X?via%3Dihub
Ils accusent la protéine Spike, encore elle. Le controversé professeur Montagnier avait également alerté :
https://www.ninefornews.nl/nobelprijswinnaar-waarschuwt-coronaprik-veroorzaakt-mogelijk-neurodegeneratieve-ziektes/
Ce qui me surprend, c’est la rapidité des effets. Ils pensaient qu’ils se manifesteraient dans plusieurs années.
Si la médecine, comme certaines sciences guidées par l’idée de progrès, a été avalée par le monstre ultra libéral.
Si le lien entre la nourriture et la santé est nécessaire.
Si la nourriture est devenue un produit alimentaire, et sa production gérée par ce monstre.
Notre santé et notre alimentation sont peut-être à considérer comme des endroits de résistance.
Dans ce cas peut-on faire confiance à un système politique qui travaille main dans la main avec le monstre ?
Le monstre est partout ; mais le résistants aussi sont partout…
Il faut rejoindre les lieux de résistance et s’aider mutuellement.
C’est comme ça depuis des siècles !
La santé et l’alimentation sont aux mains des Industriels.C’est ça le drame.
Le vivant meurt de l’industrialisation du fait de la disparition d’un facteur essentiel: la biodiversité.
Oui, je dirais: » les biodiversités « , car on rattache généralement la biodiversité aux plantes et l’on oublie généralement les micro organismes de nos microbiotes mais aussi de celui des sols qui nous est transmis via les aliments bio élevés sur des sol vivants et transformés dans le respect de ces alliés.
Ce n’est pas franchement le cas dans le circuit agro-industriel…
Ce qui est vrai pour les bons micro-organismes qui nous viennent du sol via notre alimentation l’est aussi pour les toxiques:
Gérard Ducerf auteur de la géniale encyclopédie des plantes bio indicatrices; explique ici comment un sol déséquilibré (en anaérobiose) par des mauvaises méthodes de culture peut libérer de l’aluminium dans le sol (à partir de 9min25) puis fait le lien avec la santé humaine via l’alimentation des produits issus de ces cultures. (12min25)
Ceci n’est pas sans me rappeler ce que vous disiez sur le cadmium dans un conférence Quantiquemedia.
https://youtu.be/SrBPcVw6Biw
jamais une étude épidémiologique d’observation ne permet de tirer la moindre conclusion sur l’efficacité d’un produit de santé.
Cette assertion est fausse
Seule une expérience (avec tirage au sort et double aveugle) permet de démontrer une relation de causalité entre la prise d’un produit de santé et un effet bénéfique.
Il y a certes des exceptions exceptionnelles que vous allez nous citer dan votre prochain message !
Allez, courage !
Bonjour Dr. De Lorgeril. Désolé de prendre votre précieux temps. J’ai lu vos livres sur la vaccination, mais il n’en demeure pas moins que je n’ai aucune formation ou connaissance scientifique ou médicale. Deux biologistes m’ont dit que je n’avais pas pris la bonne décision pour le vaccin (en fait je me suis fait ramassé d’aplomb). Ils disent qu’un essai clinique avec tirage au sort et double aveugle ce n’est plus nécessaire, et c’est pourquoi les industriels ne le font pas et que les gouvernements n’exige plus ce type d’essai. Dans ce type d’essai, est-ce qu’on fait une différence si les gens ont une comorbidité (obésité, diabète, etc.), l’âge, le sexe, la race, etc. ? Est-ce lors de l’analyse des données ? Pourquoi une étude épidémiologique d’observation n’est pas fiable ou ne permet pas de tirer la moindre conclusion ? Nos gouvernants se base justement sur ce type d’étude pour démontrer au gens l’efficacité du vaccin. Au Canada, la quatrième vague diminue, sauf pour deux provinces (Nouveau-Brunswick et Alberta), où les cas de Covid-19 sont élevés ainsi que les décès. Dans les 10 provinces canadiennes, sur les milliers de cas d’hospitalisations et de décès, ce sont seulement des non-vaccinés ou avec une seule dose, sauf exceptions très rares pour les vaccinés. Ce sont les chiffres qu’on nous montrent et pour convaincre le reste de la population d’aller se faire vacciné. Au Québec, nous avons atteint 85% pour la double vaccination et 80% pour le Canada. Merci de m’éclairer et que je puisse avoir certaines explications pour mon choix. Avec respect. Salutations.
Des biologistes vous disent qu’un « essai clinique avec tirage au sort et double aveugle ce n’est plus nécessaire, et c’est pourquoi les industriels ne le font pas et que les gouvernements n’exige plus ce type d’essai. »
Réponse : ne parlez plus à vos amis biologistes ; ce sont des idiots !
Vous n’avez pas compris que le tirage au sort (randomisation) sert à répartir les participants dans deux groupes équivalents en termes de comorbidités potentielles et bien d’autres choses…
C’est pourquoi un tirage au sort bien fait résout beaucoup de problèmes qui ne se posent plus au moment de l’analyse.
Finalement vous demandez « Pourquoi une étude épidémiologique d’observation n’est pas fiable ou ne permet pas de tirer la moindre conclusion ? »
Pour comprendre cette question, il faut être scientifique soi-même ou avoir fait l’effort de lire un scientifique qui explique ces choses. Par exemple, le Dr de Lorgeril qui traite ces questions de façon répétée dans ses ouvrages.
Allez, au travail !
Suivant mon précédent commentaire, j’aimerais seulement ajouté que selon les statistiques d’observations, il devient très difficile de nier l’efficacité du vaccin, car les cas baissent et seulement les non-vaccinés se retrouve à être hospitalisé et avoir des conséquences graves…..Merci.
Vous dites : « selon les statistiques d’observations, il devient très difficile de nier l’efficacité du vaccin… »
Réponse : vous êtes un peu « épais » comme disent les québécois ; et visiblement vous avez renoncé à comprendre…
Bon vent, l’ami !
Dr. De Lorgeril, je me suis mal exprimé. C’est ce que les autorités nous disent, donc difficile pour moi de contester ou d’expliquer la faiblesse d’une étude d’observation. Aux nouvelles du soir, pour nous convaincre, on nous montre à la télé une jeune fille de 21 ans qui est passé tout près de mourir de la Covid-19. Deux semaines dans le coma. Non-vaccinée. Sauvée de justesse, un miracle selon le médecin. Elle regrette de ne pas avoir été vaccinée. Elle mesure environ 1,60 m et fait au moins 120 kg…..Je garde le cap et le bon vent, je vous fait totalement confiance. Salutations.
Bonjour Dr. De Lorgeril, pour faire suite à ce que je voulais dire, voici le titre d’un article de Radio-Canada paru il y a 4 jours. Les non-vaccinés, principales victimes de la pandémie d’un bout à l’autre du pays.
Le lien: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1830317/vaccination-non-vaccine-covid-pandemie-canada-hospitalisations
Donc, ce que disent les médias et autorités c’est qu’on ne peut nier l’efficacité du vaccin basé sur ces statistiques d’observations ! On compare les vaccinés (deux doses) et les non-vacciné depuis janvier 2020, alors que la deuxième dose n’a commencée qu’au mois de mai au Québec ! Fait intéressant, la mortalité entre les deux groupes est pratiquement paritaire selon leur données, et ce, avec une deuxième dose tardive. Il n’est vraiment pas facile pour un épais comme moi de convaincre une personne que ces données sont très fragiles, alors que les autorités font tout pour convaincre les gens. De toute façon, ils ont réussi, soit par ces informations ou par la vaccination obligatoire, maintenant en place dans beaucoup de secteurs. Continuer votre excellent travail. Salutations.
Qu’il soit aisé pour des gouvernants de convaincre les naïfs à propos de n’importe quoi fait parti de l’Histoire de l’Humanité…
Rien de nouveau donc !
Ce qui est nouveau c’est la proportion de sceptiques dans la population : selon les données officielles, dans les pays démocratiques développés, entre 25 et 30% des sondés sont totalement réfractaires à la vaccination antiCOVID.
C’est un progrès majeur par rapport à la proportion de sceptiques vis-à-vis de la vaccination des nourrissons…
à votre avis pourquoi les essais cliniques sont-ils obligatoires pour une demande d’AMM ?
Un documentaire sur les effets indésirables des vaccins anti-covid est en préparation. Le trailer vient d’être publié sur CrowdBunker (Youtube censure maintenant toute vidéo anti-vaccin) :
https://crowdbunker.com/v/WmsHeXf3eU
On continue à suivre le chemin d’Israël :
Qui n’a pas pris sa troisième dose, pour les personnes vulnérables,risque de perdre son pass sanitaire !
https://www.europe1.fr/politique/borne-nexclut-pas-la-perte-du-pass-sanitaire-pour-ceux-qui-refuseraient-la-3e-dose-4071491
Méthode classique de manipulation : le pied dans la porte.
Si on nous avait obligé d’emblée de nous faire vacciner tous les six mois, c’aurait été la révolution.
Alors on nous dit faites deux injections, puis trois, puis quatre….. et après, vous serez habitués.
Je ne sais pas si c’est intentionnel de leur part mais s’ils voulaient nous convaincre de se faire piquer tous les six mois ils ne s’y prendraient pas autrement.
Un peu d’humour pour alléger tout ça ?
https://youtu.be/GLdowgvx7lI
Superbe. Merci pour le sourire que vous m’avez donné.
Ah, tiens la pollution de l’air fait des morts et c’est la diuble peine pour les enfants pauvres? https://www.liberation.fr/environnement/pollution-de-lair-la-double-peine-pour-les-enfants-pauvres-20211014_6G5XAZBJZBB5NDVV4VF7UIYW5Y/
Agirons-nous quoi qu’il en coûte pour protéger nos enfants ?
Ou trouveras-t-on un vaccin contre les émissions polluantes qu’il faudra innoculer de gré ou de force à la populace?
Courte vidéo qui présente bien ces manipulations : https://www.facebook.com/100019142402595/videos/393907018942335/
C’est un peu redondant comme remarque mais suite à votre débat face à M Bréchot, on ne peut s’empêcher de constater le contraste qu’il y a entre le fait d’affirmer qu’aucun essai thérapeutique robuste n’a été mené concernant les vaccins anti-COVID et le fait de clamer qu’il y en a pléthore! Cette dissonance dans le propos est vraiment absconde et inintelligible pour un néophyte.
Je ne sais pas mais si vous posez la question à 100 juristes du caractère légal d’un acte quelconque, ils donneront tous la même réponse. Si vous interrogez des ingénieurs en aéronautique sur comment faire décoller un aéronef, ils répondront également d’une seule voix…
Par contre, on constate que, malgré d’interminables années d’étude et de formation, les chercheurs et médecins n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur la manière dont on définit « un essai bien conduit »?
C’est parfaitement bien décrit dans de nombreux « guidelines » dans différentes langues…
Il vous suffit de vérifier par vous-même !
Monsieur Bréchot ne comprend pas la médecine scientifique [et encore moins les essais cliniques ; combien en a-t-il conduit ? Facile à vérifier !] et encore moins la médecine des vaccins !
C’est son droit !
Qu’il ait « porte ouverte » dans tous les médias « colporteurs de niaiseries » est une autre question que vous devez urgemment vous poser !
Un éveil de la part de certains élus ?
Les débats sur la vaccination obligatoire au sénat (loi rejetée largement) me semble très intéressants. Des paroles jusque là inodibles se font entendre.
http://videos.senat.fr/video.2537238_6166cc0286b16.seance-publique-du-13-octobre-2021-apres-midi?timecode=12146000
On peut être « sénateur » et avoir quelques relations moins « disciplinées » que la moyenne nationale ; on finit par se poser des questions ! Même un sénateur !
Cela dit, un sénateur est d’abord un politicien…
Faut pas déplaire à son parti politique (qui prépare les prochaines échéances) et aux électeurs « disciplinés »…
je partage votre propos. Je ne suis pas dupe … toutefois je trouve que cela fait du bien quand des paroles et des mots, inaudibles jusque là, sont prononcés dans un tel hémicycle. Cela peut « légitimé » nos discours face au troupeau.
Voici un autre élu qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Ouf, nous sommes moins seuls que prévu !
https://www.facebook.com/groups/602597793476259/permalink/1334965106906187/
Terrible !
Comme dans les années 1930, c’est l’extrême droite qui parle le plus clairement…
Et en 40, les troupes d’extrême droite furent massivement renforcées par les politiciens de gauche…
Il a oublié ça le Zézé la petite kékette ?
Bonjour Docteur,
J’ai lu dans un livre de David Servan-Schreiber que le thé contrecarrait l’angiogenèse; très bien pour les malades du cancer; mais, si cela est vrai, le thé est-il si bon pour nous, les pauvres coronariens, qui ne demandent pas mieux que d’avoir quelques petits vaisseaux bien placés supplémentaires??
Urgent de se procurer la fabuleux livre du non moins fabuleux Dr de Lorgeril « Le nouveau régime méditerranéen ; pour protéger sa santé et celle de la planète ».
Vous aurez réponse (avec références) à votre question et à bien d’autres dont vous n’avez même pas idée…
Une vidéo très intéressante sur cette étude : https://www.youtube.com/watch?v=sFjSdOXdlQM
Oui, question pharmacovigilance, Surya Arby est très intéressant. Dommage que la majorité des discours critiques soient le plus souvent relayés par des médias d’extrême-droite. J’avais préféré son entrevue avec Jérémie Mercier….radio courtoisie ça fait moins » rêver » 😉
Certes !
Mais que veut dire « droite » et « gauche » aujourd’hui ?
Les pires partisans de l’obligation vaccinale ne sont-ils pas à « gauche » ? PS ? Écologistes ?
Il y a des moments où, par rapport à ces crétins, même tonton Philippot il est sympa…
Ben, ils ne sont plus très nombreux à présent, on dirait :-))) les partisans de l’obligation strIcte. Au sénat : Pour 64 Contre 264.
Isolés, les pro-vax obligatoiristes.
Je n’ose me réjouir et me demande qu’est-ce que cela nous prépare de grave ?
Oui je sais bien mais mes valeurs étant » de gauche » je me sens trahie et déçue du positionnement par ex de la FI. Et je vois bien l’opportunisme d’un Philippot qui instrumentalise la contestation pour se faire du capital politique. Je n’ai pas l’impression qu’il comprend mieux que d’autres la question vaccinale. Au début de la pandémie, il était très pro mesures et plus de coercition. Ensuite, il a flairé le sens du vent pour exister politiquement dans l’opposition à Macron.
Bref, ça fait longtemps que je n’ai guère d’illusions envers les politiciens…
@ValerieF comme vous, j’ai un parcours politique « de gauche ». Mais comme pour les vaccins, il ne faut pas se mentir et regarder la realite’ en face. Dans les manifs, il y a autour de moi pas mal de gens de droite, et seule l’extreme droite s’est mobilisee regulierement pour le droit des gens, contre les masques, contre l’obligation vaccinale. On comprend mieux l’evolution du « populisme » dans le monde. Je suis persuade’ que d’autres ont senti la violence des partis traditionnels avant moi, ou plus finement que moi, parce que je suis protege’ par le systeme comme tous les fortement diplome’s. La violence tombait sur les plus faibles plutot que sur moi. S’il y a une reconstruction politique qui va dans le sens de l’interet general, je suis persuade’ qu’elle explosera le cadre gauche/droite traditionnel. Il faudra une part de tirage au sort ou quelque autre construction qui permettra de remettre tous les gens « normaux » au centre du systeme, plutot que les diplome’s, les big pharma et autres lobbies. Y’a une mue culturelle a faire. Pas facile a faire … mais ca me semble tres important de regarder la realite’ en face plutot que de se faire des films sur la gauche qui va lutter en faveur du peuple. C’est comme une rupture amoureuse. Parfois, dans notre vie, il nous a fallu admettre que la personne en face n’est pas celle qu’on imaginait.
Ce n’est pas « la gauche » qui fait problème ou « le socialisme »; ce sont les gens qui s’en réclament.
Écoutez une seconde les député(e)s socialistes ou communistes !
Ils (elles) sont consternant(e)s de bêtises et d’inculture…
Même Zézé la petite kékette est intelligent (et même sympa) à côté d’eux… C’est peu dire !
Pas encore un seul socialiste pour expliquer au Zézé comment et pourquoi il est con ?
Ils ne savent pas quoi lui dire ?
Il est gaulliste, alors il est gentil ?
Pas un n’aura lu Marx ou Debord pour lui expliquer que les maffieux (et leurs trafics) n’ont rien à voir avec la religion ?
Pas un pour lui expliquer que les chrétiens ont été les pires mafieux de l’histoire de la délinquance maffieuse ?
Et Merluchon, il dit quoi ?
Et les écolos ? Rien à dire au Zézé ?
Certes, il faut avoir lu Marx et avoir compris la lutte des classes !
Il y a pire. Steve Kirsh, qui a fait partie du panel des experts mandatés par la FDA, a été obligé, pour ne pas risquer une suspension de son compte Twitter, de publier ses recherches sur le réseau Gab. Je vous laisse apprécier à qui ce réseau sert habituellement (néo-nazis, militants de l’alt-right et des suprématistes blancs) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gab_(r%C3%A9seau_social)
Et aussi Pierre Bourdieu …..un génie de la sociologie …..
Pourquoi je le dis , parce que les sociologues sont capables de décrire en détails le fonctionnement de notre jolie société où rien ou presque n’échappe à l’économie …..
Moi je le pense , je le vois , le le dis mais l’écrire c’est formidable ….
Amendes de 400 à 1000€ pour les employeurs, pas 400 000€!! Scusi!
Italie:
Passe (en français) sanitaire obligatoire à partir du 15 octobre dans le public et le privé
En cas d’absence injustifiée le salaire sera bloqué. Amendes de 600 à 1600€, 400 000€ pour les responsables publics ou entrepreneurs privés. …/…Les contrôles se feront à l’entrée des lieux de travail etc
« Green pass obbligatorio al lavoro dal 15 ottobre: il vademecum » …en vidéo plus bas
13 ottobre 2021
Ansa / CorriereTv
Dal 15 ottobre è obbligatorio avere il green pass per poter lavorare sia nel settore pubblico sia in quello privato. Chi è senza il pass rischia una sanzione da 600 a 1.500 euro, mentre per i datori di lavoro può andare da 400 a mille euro. …/…Per i trasgressori assenza ingiustificata e blocco dello stipendio etc etc etc
ici en vidéo/texte et l’article du Corriere della sera. Ceci dit ça bouge beaucoup et ça réagit fort…
Je crains le pire dans le sens où notre Macron est très proche de leur Draghi
https://video.corriere.it/economia/green-pass-obbligatorio-lavoro-15-ottobre-vademecum/86621f52-2bfa-11ec-98f9-fbd4bdd13a87
Ils sont « à côté » de la plaque, comme disent les pathologistes…
L’hiv:er approche,il commence à faire froid en France;LA minsitre nous donne un conseil:
https://pbs.twimg.com/media/FBM5aJGWYAQEpK1.jpg
Bien vu !
C’est du niveau d’une bonne Ministre de la santé, comme disait Duvauchelle…
Le prix de la manipulation la plus débile revient au journal canadien La Presse, ça ne s’invente pas.
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2021-10-13/le-cerveau-des-antivaccins-fonctionne-t-il-differemment.php
Il y a mieux !
J’ai été qualifié d’antisémite parce que j’osais me moquer de la politique vaccinaliste de l’état israélien…
Je crois me souvenir que vous aviez une certaine sympathie pour la communauté juive New yorkaise qui était réticente au vaccin contre la rougeole. Vous pourrez tjs mettre cela ds le dossier pour votre défense.
Évidemment leur cerveau est sombre pour marquer un peu plus les esprits.
« les données scientifiques montrent que des millions de personnes sont mortes à la suite de l’injection anti-Covid et que des centaines de millions d’entre elles ont subi des effets secondaires graves » affirme le Dr Zelenko dans ce rapport.
https://www.covidhub.ch/wp-content/uploads/2021/10/vaccine-death-report-francais.pdf
Qu’en pensez-vous docteur ?
Merci d’avance.
Si quelqu’un affirme que « des millions de personnes sont mortes à la suite de l’injection anti-Covid« , le mieux est de ne pas ouvrir le document qui rapporte de telles « euphories »…
pourtant certaines références bibliographiques (que je connaissais déjà pour certaines) sont assez intéressantes.
De quoi parlez-vous ?
page 9 : http://indepthnh.org/wp-content/uploads/2021/10/COVID-Report-from-Rep.-Weyler-3.pdf
Zelenko ?
Hum !!
Ah ben c’est Zelenko, hein …
C’est pas la premiere fois qu’il s’egare …
Tout dépend du multiplicateur utilisé pour extrapoler les données du VAERS. Ici, ils utilisent 100. Steve Kirsch l’estime à 41, ce qui donne quand même entre 150 000 et 200 000 morts. Si on applique la même proportion de morts à tous les pays ayant vacciné, on n’en est peut-être pas si loin. A noter que la FDA prend ce Steve Kirsh au sérieux, puisqu’il a fait partie du panel d’experts qui devaient se prononcer sur l’opportunité de la 3e dose.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/steve-kirsch-sous-declaration-vaers
Par hasard j’ai acheté ce livre et j’ai découvert une pépite. Il se lit comme une histoire bien documentée et vérifiable et nous plonge dans le machiavélisme des pouvoirs. Effrayant !
https://www.amazon.fr/MONDE-MENTEURS-PAT-JAULENT/dp/B08Y49S91R/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2QKJXDNS2CX5O&dchild=1&keywords=un+monde+de+menteurs&qid=1634071682&qsid=260-1341414-8281840&sprefix=Un+monde+%2Caps%2C171&sr=8-1&sres=B08Y49S91R%2CB08P1HBLFC%2CB085K67S8N%2C2368452893%2C2813224499%2CB098GT2G9R%2C2266209728%2C2259307167%2C1974665127%2CB09BYDSY15%2C2957325209%2CB0948RPSVF%2C2226447938%2CB08W7SH6JT%2CB093WBRC9R%2CB08H6NMCQ2%2C2262094403%2CB09GZT3D9M%2C2365494706%2C2207157466&srpt=ABIS_BOOK
Merci !
C’est une façon de dire les choses qui peut plaire ; mais qui coupe les ponts avec ceux qui pourraient arriver à un compromis…
Dans une démocratie, la seule solution lors d’un conflit est d’arriver à un compromis…
C’est pourquoi mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » peut vous paraitre « modéré »…
Qui peut plaire assurément et surtout qui peut aider à ouvrir les yeux de la majorité de nos concitoyens. « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » ne me semble pas modéré du tout, je l’ai lu 2 fois, il est clair, concis, apporte ce qu’il faut connaître des tenants et aboutissants de ces satanés vaccins. Des passerelles pour obtenir les compromis nécessaires à une démocratie qui porte bien son nom me semble, hélas, obsolète aujourd’hui parce que l’on sait aussi qu’une dictature parfaite a l’apparence de la démocratie ! On peut espérer changer le cours des choses mais le pensez-vous vraiment ? Je vous lis toujours avec attention et merci à vous d’exister pour nous pOvres pêcheurs.
Vous dites : « une dictature parfaite a l’apparence de la démocratie ! »
On n’en n’est pas là !
Entre 20 et 25% des bons citoyens des grands pays démocratiques ne veulent pas être vaccinés ; sans compter tous ceux qui se sont laissés piquer pour des raisons professionnelles ou familiales et qui ne le pardonneront jamais. Cela fait beaucoup de monde réfractaire…
Comme je l’explique dans ma prochaine conférence « en live » pour l’association REVAV le samedi 16 Octobre à 10:00.
Vous pensez que nous sommes tant que ça à ne pas vouloir se faire vacciner ? Je me sens bien seule dans ma contrée et le peu que j’écoute dans les médias mainstrean, j’y vois et entends que tout le monde est content, le pass va se prolonger sans lever de bouclier, le vaccin, même fait à contre cœur, et sans effets indésirables notables, pkoi ne pas présenter un sésame ? Et ceux qui ont des effets indésirables graves ? Il n’y en a pas !
Je fais des tests antigéniques quand je ne puis faire autrement le moins souvent possible et je vois chez certains cette grande fierté ressenti à montrer un pass ! Ils ne cherchent pas à se documenter, à éclairer leur lanterne et pourtant ils ont connu des précédents dans cette manipulation de masse, ils sont lobotomisés ! Pauvres de nous ! La résistance est trop diluée et elle ne passe pas. Je suis démoralisée !
Vous êtes isolée parce que vous le voulez bien.
Quand on est un « vrai résistant », on ne le crie pas sur les toits évidemment…
Comme en 40…
Certains pensent que penser « comme en 40 » est du complotisme. Je l’ai pensé moi aussi mais je le pense de moins en moins : nous avons affaire à des bourgeonnements autoritaristes qui rappellent les milices et la peste brune…
C’est noté pour le 16 octobre ! Merci bcp.
Sur les 20% de réfractaires seuls 2% militent…et dans les 2% 99% sont modérés!
Les modérés sont les premiers mangés par les prédateurs dans un troupeau c’est pourquoi je suis pessimiste.
2% de 70 millions, ça fait du monde !
Le reste est un troupeau comme d’habitude…
On pourra aussi ajouter que parmi les 2% qui militent, on a un bon 1.8% qui racontent absolument n’importe quoi du point de vue scientifique !
Nous ne parlons pas des militants ; mais des résistants…
Peu résistent sur des bases scientifiques ; beaucoup de façon intuitive !
Dr Michel,
Mais nous sommes nombreux dans ce cas de figure, je pense ? A résister sur une infime base scientifique et tout le reste, c’est de l’intuition !
Une intuition et du bon sens, quelques articles qui manifestement sont tangiblement fous et crétins (je parle de même que vous, à présent :-))) ) et (drame) font référence quand même.
Et puis, surtout : VOUS, pour soutenir tout cela et voilà.
Ce sur quoi repose notre résistance est très ténue et pas très très très scientifique strictement… on s’amuse, on s’exerce à l’esprit critique, mais c’est la confiance que nous vous portons (qui analyse la science) et en cela même, une énorme couche d’intuition qui guident la plupart d’entre nous.
N’est-ce-pas ?
Cela dit, le moment où on pratique une discipline scientifique (vous le savez très bien) est souvent précédé d’une intuition…
Oui. Je ne conteste pas du tout l’utilité d’une intuition, mais force est de reconnaître que c’est cela (aussi) qui nous guide. Qui « me » guide devrais-je dire, pour être plus prudente.
La résistance s’organise, les actions en justice se mettent en place ex :
Présentation de l’action collective européenne dejavu.legal : transparence sur les contrats et les données brutes des vaccins anti-covid19 !
https://www.leguevaques.com/Presentation-de-l-action-collective-europeenne-dejavu-legal-transparence-sur-les-contrats-et-les-donnees-brutes-des_a769.html
« ils ne cessent d’affirmer qu’ils ont enfin la confirmation que ces vaccins antiCOVID sont efficaces.
Vous ne le saviez pas encore, Madame la Ministre, que vous ayez encore besoin d’une nouvelle et énième confirmation ?
C’est curieux !
i) De quelle ministre s’agit-il ?
ii) il y a en filigrane,une analyse psychiatrique de ce comportement -lequel n’est pas typiquement féminin.
Vous être très naïf et vivez dans un monde parallèle un peu « bizonours »…
Visiblement, vous n’avez pas encore eu affaire à la Police Sanitaire !
Sachez [ça pourrait vous servir en tant que professionnel] qu’il faut savoir « brouiller les pistes » et surtout toujours montrer qu’on est dans la satire ou l’humour (voire noir…)
Face à un Juge, « dire qu’on plaisante » et « qu’il ne faut pas se fâcher » sont des arguments forts si on n’a pas dépassé certaines limites…
En l’occurrence, quelle ministre pourrait se plaindre de moi ?
Assurément,il vaut mieux que je ne vous provoque pas:s’il y avait conflit,d’avance je sais que je perdsrai-tant vous êtes habile et rusé.
NB Police sanitaire .Finalement, mis en confiance par sa manière franche,j’ai quand même demandé à mon anesthésiste (avec précaution) de me promettre qu’elle n’était pas d’obédience valancienne et qu’elle ne profiterait pas de mon endormissement pour « s’entraîner » ou entraîner des apprentis,ni m’injecter du Pfizer ou autre…Elle a promis !
Elle a promis ?
A t-elle ri au moins ?
« je peux vous fournir l’adresse d’un bon gourou… »
Ah oui !
« Tout le monde… le sait mais personne ne le dit ! »
En logique, quelle est la négation de cette proposition : « personne ne le dit » ?
Eh bien ,c’est « quelqu’un le dit. »
Or le succulent Docteur de Lorgeril (qui est quelqu’un) le dit.
Par conséquent,la proposition « personne ne le dit » est fausse (en LOGIQUE) mais Duvauchelle,qui n’est pas logicien, admettra qu’en langue courante,elle ne soit pas à rejeter.
le docteur de lorgeril dit qu’il est « succulent »; or, ce qualificatif ne s’appliquant , pour faire simple, qu’aux grosses pâtisseries et aux plantes charnues, cela m’étonne que vous ne déduisez pas tout aussi logiquement que notre amiral est une grosse pâtisserie ou une plante charnue? ouppss, je pense que je vais vraiment finir par me prendre un coup de jambe de bois…
Non détrompez-vous Duvauchelle quoique bien sympathique joue au savant ainsi prend-il la psychanalyse pour de la psychiatrie ou encore peut-il être dans le déni de ce qu’il écrit nous l’aimons bien Duvauchelle mais il doit apprendre qu’ici nous avons l’esprit critique quant à vos soucis de jambe de bois il vous reste le crochet aurait dit le capitaine !
Il y a probablement hypallage: ce sont les écrits qui sont succulents.
On tomberait « presque » dans l’ennui sans Duvauchelle !
je salue le fin rhétoricien que semblez être. mais quoi monsieur? vous supposez que la lecture des écrits du célèbre MDL pourraient susciter un plaisir équivalent à celui de la dégustation d’une grosse patisserie ou d’une plante charnue? Il me semble que c’est hommage d’une drôle de sorte que vous rendez!
Ce qui est « rigolo », c’est que pfizer justifie sa troisieme dose dans un document ou il dit que l’efficacite’ est non significativement differente de 0 apres plusieurs mois. Et parallelement, on nous sort une etude avec une efficacite’ a 90+% jusqu’a plusieurs mois apres la dose. Le camp provaxe est capable de donner simultanement deux affirmations totalement contradictoires. Meme plus besoin de faire semblant d’avoir une coherence…
Cher aminevite, ce sont les mêmes qui font les livres d’histoire ! Jetez un oeil aux nouveaux manuels scolaires de nos collégiens, la propagande est déjà dans les écoles. Pour nourrir une réveil de ce côté, un québecquois facile à trouver à écrit 2 bouquins et fait des capsules vidéos passionnantes sur ce que sont l’histoire et les médias.
J’attends l’article du Monde sur la situation à Singapour…
@aminevite
Je suis sur le maine-et-loire, j’aimerais entrer en contact avec vous. Etes vous d’accord pour que notre hote me transmette votre mel ? Merci de votre reponse.
Tout à fait. C’est bon pour le moral.
Il y a gros à parier que ce sera la même propagande que dans l’article de ce (moins?) prestigieux média, à savoir, que la flambée de cas covid à Singapour est causée par les non-vaccinés et plus précisément par les personnes fragiles qui hésitent à se faire vacciner …
Hors de la vaccination point de salut … on est mal …
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20211009-singapour-face-%C3%A0-une-flamb%C3%A9e-des-cas-de-covid
Nous vivons là le grand retour de ce que j’ai appelé la « méthode nazie » de prise du pouvoir sur l’opinion.
Il nous manque les Panzers et les Stukas mais le résultat est le même : la sidération des peuples soumis.
Ceux-ci attendent les Stukas et les Panzers pour réagir mais…il sera trop tard quand ils les verront.Ils seront muselés « à la mode chinoise ».
L’Histoire est mal enseignée aux populations c’est pourquoi les malheurs se répètent.
Et ca repart avec le comparaison 3e reich …
Annah Arent disait « on a vaincu militairement le nazisme mais pas sur les idées ».
Les israéliens ( voir Freedom israel sur twetter) ne se gènent pas pour faire le rapprochement avec cette idéologie.
Je pense justement à Annah Arent et à Stanley Milgram…
Hum, regardez à nouveau la couverture du livre juste au-dessus…
« On » tient les masses populaires par la peur et/ou le mensonge, aussi « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ». Perseverons, donc!