Par temps de COVID-19, aimez-vous Brahms ou l’actualité épidémiologique ?
Faute d’actualité réjouissante (calamiteuses élections présidentielles, tragique guerre en Ukraine), examinons notre présent épidémique.
Il n’aura échappé à personne (sauf aux ermites et aux carmélites) que le virus continue son petit chemin. Ceux qui pensaient être protégés par un vaccin (parfois jusqu’à 4 injections en 12 mois) tombent malades et ceux qui se pensaient plus forts que le virus tombent aussi malades.
Cela ne fait pas la Une des médias, mais les victimes sont quotidiennes malgré l’obtention d’une immunité naturelle [je laisse de côté le simulacre de vaccin sauveur et d’immunité vaccinale] collective croissante.
Je prends l’exemple de la France ci-dessous. Comme d’habitude, j’examine les décès attribués à la COVID.
Cette 5ème vague interminable ne veut pas s’éteindre ; nettement plus forte que la 4ème vague et, en nombre total de décès, probablement équivalente à la 3ème vague malgré une couverture vaccinale optimale dans toutes les catégories d’âge.
Évidence : à l’image de beaucoup d’autres vaccins acclamés par d’innombrables idiots (malgré l’absence de donnée scientifiques solides – merci de lire ou relire les 9 Livres que j’ai publiés sur les vaccins de tous les genres), les vaccins antiCOVID s’avèrent inutiles ou inefficaces, voire délétères puisqu’il y a une contradiction évidente entre l’immunité collective et la persistance de l’épidémie.
D’autres gouvernants, aussi vaniteux et mièvres que les nôtres, ont-ils les mêmes problèmes ?
Examinons les chiffres britanniques. Ce n’est pas brillant !
A populations égales, alors qu’en France on plafonne à environ 150 décès par jour, nos cousins britanniques ont des journées à plus de 300, parfois à 600 décès par jour.
Ce fut pourtant le champion d’Europe de la vaccination antiCOVID massive et précoce.
Évidence : je vous laisse finir…
Mais peut-être que les français et les britanniques sont des exceptions ?
« Jamais deux sans trois » dit le proverbe : examinons les chiffres italiens, un autre pays frontalier.
Plus aucun doute maintenant, les italiens ont eux aussi une 5ème vague interminable et eux-aussi ont subi des obligations vaccinales antidémocratiques. Malgré une population inférieure à celles de la France, les chiffres de mortalité sont supérieurs à ceux de la France.
Évidence : je vous laisse finir…
Ainsi, le temps passant, la réalité finit par « crever les yeux » !
Je ne cesserai pas d’insister sur cette ultime évidence : les académiciens (j’inclus les sociétés savantes et les autorités sanitaires nationales et internationales), les gouvernants et les médias vous ont trompé à propos des vaccins antiCOVID !
Sciemment ?
Idiotement ?
A chacun de répondre ; mais depuis le début (décembre 2020) de cette fantasmagorie vaccinaliste, les choses étaient assez « évidentes » : nous avions affaire à des idiots et des menteurs !
Bon !
On fait quoi maintenant ?
Un peu de Brahms peut-être ?
Avec une des plus belles mélodies de l’Histoire de la musique Européenne instrumentale. Laissez-vous aller. J’en donne deux versions de cette « andante » !
Mais vous préférez peut-être le violoncelle solo :
Article publié 15 April 2022 dans “Food and Chemical Toxicology” (Ref: 164 (2022) 113008)
Innate immune suppression by SARS-CoV-2 mRNA vaccinations: The role of G-quadruplexes, exosomes, and MicroRNAs (Suppression de l’immunité innée par les vaccinations à l’ARNm du SRAS-CoV-2 : Le rôle des quadruplexes G, des exosomes et des micro-ARN)
https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S027869152200206X?token=79DC840A0CE820F4A7013E2E7134E3A423AF53B945302379B8E5D0F517591CEA7BC61101CB4E9244DA1C7196791E0BFF&originRegion=eu-west-1&originCreation=20220502212409
Extrait de la conclusion (traduction DeepL) :
En fin de compte, des milliards de vies sont potentiellement en danger, étant donné le grand nombre de personnes auxquelles on a injecté les vaccins à ARNm SRAS-CoV-2 et le large éventail d’effets indésirables que nous avons décrits. Nous appelons les institutions de santé publique à démontrer, preuves à l’appui, pourquoi les questions abordées dans ce document ne sont pas pertinentes pour la santé publique, ou à reconnaître qu’elles le sont et à agir en conséquence. En outre, nous encourageons tous les individus à prendre leurs propres décisions en matière de soins de santé en tenant compte de ces informations comme facteur contribuant à ces décisions.
Merci.
Intéressant !
Etude étonnante citée ici :
https://www.cholesterol-statine.fr/news/covid-19-les-vaccins-sauvent-ils-des-vies
Je n’ai pas été voir encore les liens proposés. Je ne sais ce qui est le + étonnant.
Que sur la base des études proposées par les fabricants, la mortalité globale des vaccins ARNm soit + forte chez les vaccinés. Fichtre !
Ou qu’elle soit donnée moins forte chez les vaccinés Astra, JJ. Il me semble que les données de mortalité au RU ne vont pas dans ce sens.
De la même façon pour les pays vaccinés PFZ ou Moderna, les énormes dernières vagues ainsi que la mortalité chronique que vous décrivez semble être bien nette.
Peut-être que le Grand Savont envisage une carrière politique…
Il me semble en tout cas qu’il se préoccupe de son rôle dans la cité; dans ses petites causeries,il invite ses auditeurs à réfléchir sur politique et corruption (exemple:le Remdesivir,commandé en grande quantité la veille du jour où il a été déclaré inutile et nocif).
Il a une manière oblique et rusée d’intervenir;en témoigne, son choix de faire une conférence de presse entre les deux tours, par exemple-conférence au cours de laquelle il a,implicitement,démoli toute la stratégie anti-covid de Macron.
Ah !
Il essaie surtout de sauver ses fesses suite au rapport accablant de l’ANSM contre lui et l’IHU en general (meme s’il n’y a pas l’epaisseur d’une feuille de papier a cigarette entre les deux pour ce qui est des responsabilites).
Et c’est que le debut !
« …le subtil Dr de Lorgeril critique impunément les vaccins antiCOVID… »
Impunément ?
Je n’en ai pas l’impression.
Le subtil Dr de Lorgeril a fait savoir qu’il n’était plus invité nulle part;d’ailleurs son interlocuteur sur RT a dit qu’il était « dangereux ».
Si le grand manitou (ni médecin ni scientifique mais ex-Administrateur congédié de l’INSERM) présent dans l’échange sur RT le dit, il faut le croire !
Le subtil Dr de Lorgeril est dangereux, je le confirme !
Question : dangereux pour qui ?
Il a peut-être pris le mot dans son sens anglais,car il vit aux Etats Unis. (What is your dangerous idea ?)
Mes idées dangereuses ?
C’est que les essais cliniques testant les vaccins antiCOVID sont des simulacres de science. Trop compliqué pour lui !
Revenons à nos moutons (si vous le voulez bien);vos prises de position ne sont pas restées impunies, n’est-ce pas ?
Mes prises de position sur les statines n’ont donné lieu à aucune punition ! Oups ! Pan pan cucul !
On est allé me blâmer (sans conséquence) pour des raisons administratives sans intérêt…
Il faut bien satisfaire (au moins faire semblant) les plaignants qu’au passage, tel Cyrano, je salue !
vous êtes dangereux pour le « système » tout entier. Voilà. A un point tel que vous en êtes expurgé, d’ou le pirate…
Pirate ?
Corsaire du Roi, mon Maître, et sans ambiguïté : Vive Louis le Vingt-et-unième ! Morbleu ! Sus aux marchands et autres manants !
Libellule 28/04/2022
Oui, il se transmet d’ailleurs chez les libellules, que le simple fait de se reposer sous un saule calmerait les douleurs…
Les libellules (à tête de dragon!) ont-elles un système nerveux assez développé pour ressentir des maux de tête ?
NB Cela doit faire au moins trente ans qu’aucun médecin ne m’a jamais prescrit de l’aspirine;fièvre,céphalée ? Paracétamol;apparemment,il vaut mieux s’abîmer le foie que l’estomac.
L’avantage, de n’avoir qu’un neurone, est de ne pas se préoccuper de son système nerveux, donc effectivement, il est peu probable que les libellules aient des maux de tête !
Elles ne prennent donc ni aspirine ni Doliprane;et quand elles font l’hélicoptère sous les saules,ce n’est pas pour se soigner ;vous ne pouvez faire du vol stationnaire mais vous pouvez vous reposer à l’ombre d’un saule. (sub tegmine…)
En revanche, je connais une libellule qui souffre de la dégradation de son milieu de vie ( douleur et souffrance sont deux choses différentes).
Aujourd’hui Google propose « une brève histoire de la vaccination » à tous ses utilisateurs…
https://artsandculture.google.com/story/iwWBM_p0KsCMkA?hl=fr
Une brève histoire de la désinformation.
Comme quoi les « fake news » ne datent pas d’aujourd’hui…
Pour corriger, on a maintenant les 9 Livres du subtil Dr de Lorgeril dans la Collection « Vaccins & Société » !
Pas une seule critique motivée à ce jour !!
« … un bon médecin traitant ; il y en a… »
Ah bon ?
C’est nouveau,c’est rassurant…mais comment reconnaître le « bon » généraliste ? Il y a des gens qui savent si le poisson de l’étal est frais,c’est un don; et puis les « bons généralistes sont plutôt rares,n’est-ce pas ?
« Je vous propose de mettre un terme à cette conversation … »
« propose » ?
C’est de l’acharnement
https://www.youtube.com/watch?v=NnIbIEFd37Y
Il faut connaître l’ensemble du dossier pour avoir un avis fondé ; mais à mon avis, ce jeune homme ne risque pas grand chose face à la Chambre Disciplinaire car elle est présidé par un juriste; à moins qu’il ait des antécédents pernicieux…
Le point de vue du Conseil de l’Ordre,résumé par TF1:
https://www.tf1info.fr/sante/un-medecin-est-il-vraiment-attaque-par-l-ordre-pour-avoir-soigne-un-patient-covid-19-2217994.html
a) quand il y a urgence vitale, on ne fait pas 45 mn de voiture, on appelle le 15*
b) le comportement du Dr Pamart est une critique implicite de son confrère;donc fautif
* Mais puisque le patient refuse d’aller aux urgences ?
Urgence vitale et le patient se retabli avec du Zinc et de l ivermectine ….
oui oui oui …
Il n’aura échappé à personne (sauf aux ermites et aux carmélites) …
ainsi qu’aux cénobites et aux trilobites.
amiral, lors d’une conf de presse, j’ai entendu le grand savon de marseille dire que, d’après certaines études, le curcuma était intéressant contre le covid. Avez-vous vu passer qq chose à ce sujet de convainquant?
Oui, certains ont attribué des propriétés bienfaitrices au curcuma.
Un article récent [Nutrients 2022, 14, 256] rapporte les résultats d’une méta-analyse de 6 (tout petits) essais cliniques conduits en Inde et en Iran. Je n’ai pas de commentaire spécifique car la curcumine est connue pour ses effets anti-inflammatoires et il y a (comme vous le savez) un orage inflammatoire pendant la deuxième semaine. Comme médecin « conventionnel », ma préférence ira à un corticoïde et j’ignore si le curcuma ajoute quelque chose…
Honnêtement, je n’ai pas d’expérience pratique du traitement des covid en 2ème semaine…
Les corticoïdes n’ont-ils pas un effet délétère sur le système immunitaire ?
Je trouve que la médecine conventionnelle est une médecine du surenchérissement.
Vous ne comprenez pas la médecine et la physiologie.
Le système immunitaire c’est comme l’armée et la police : ça peut vous protéger mais ça peut aussi faire un coup d’état.
La seconde semaine du COVID pernicieux est une sorte de coup d’état du système immunitaire. Il ne fait plus aucun doute qu’à ce moment de la maladie, les corticoïdes sauvent des vies !
Je ne comprends pas la médecine et la physiologie de l’humain devenu producteur après avoir été cueilleur. Je ne les comprends pas, tant ce nouveau mode de vie a complexifié la physiologie en physiopathologie.
Ce que je me demande c’est : Il y a plusieurs millénaires, qu’est-ce qui a poussé l’humain à se sédentariser, transformant ainsi son système immunitaire en « armée et police » ? Un vent de folie sidérant ?
L’armée et la police vous protègent, vous bonne citoyenne, à condition de rester dans leur rôle !
Ainsi votre système immunitaire vous protège mais parfois, à force de stimulations usurpées de type vaccinal, il devient « fou » et déclenche les maladies auto-immunes.
Ce ne sont pas les vaccinations qui ont vaincu les épidémies d’avant, c’est le système immunitaire des modernes… Ne vous en plaignez pas trop ! Il a fait des miracles que les vaccins n’ont jamais fait !
« Ce ne sont pas les vaccinations qui ont vaincu les épidémies d’avant, c’est le système immunitaire des modernes… Ne vous en plaignez pas trop ! Il a fait des miracles que les vaccins n’ont jamais fait ! »
Je ne m’en plains pas, je constate et m’interroge.
Oui, le système immunitaire de l’humain producteur s’est adapté durant des millénaires. Cependant, depuis la révolution industrielle, il n’arrive plus à suivre, révélant le processus évoluant jusqu’alors à bas bruit . Et puis les vaccins sont arrivés… mettant de l’huile sur le feu !
Moi, bonne citoyenne ? De quelle cité parlez-vous ? Celle qui censure et parfois torture celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec elle ?
Je comprends que vous changez d’échelle. La révolution industrielle, c’est hier.
Je vous propose de mettre un terme à cette conversation intéressante qui n’est pas « dans le vent » de ce blog.
Merci de comprendre.
Y a t il à votre avis des données prédictives à l’orage cytokinique? Ou faut il attendre en priant le ciel?…mon mari et moi sommes positifs depuis samedi, symptomatiques tous les deux ..moi bcp moins mais du fait de mes atcd, je crains une réaction neuro secondaire..
Vous posez un problème qui relève de la médecine de précision, comme j’explique celle-ci dans le livre « Comment échapper à l’infarctus… » que je vous recommande.
Quel est votre problème spécifique ? Différent sans doute de celui de votre mari…
Normalement, un bon médecin généraliste, en fonction de votre parcours médical, doit vous aider à prendre les bonnes décisions (antiplaquettaire ? Anticoagulant ? Corticoïde ? Antibiotique ? Vitamine D ? Zinc ? Curcuma ?) aux bons moments.
Il n’y a pas à ma connaissance de signe biologique annonciateur d’un orage cytokinique. Mais des symptômes respiratoires, l’auscultation et la radio du poumon (plus la saturation O2) peuvent aider à déceler l’arrivée d’un orage… Un peu comme un baromètre.
Je vous souhaite d’avoir un bon médecin traitant ; il y en a…
merci!
Le gingembre ne serait-il pas aussi antiinflammatoire ?
Si le curcuma est efficace pour soulager la deuxième semaine inflammatoire, alors ce serait l’opportunité de redevenir son propre-médecin ; et dans les régions du monde où cette plante est spontanée, ce serait une façon de redevenir humain cueilleur… au moins partiellement !
Peut-être qu’en Europe occidentale, au Moyen-âge, il y avait aussi des plantes spontanées anti inflammatoires ? Peut-être qu’Hildegarde de Bingen en parle dans les écrits qu’elle a laissés ? Après, il se peut aussi que l’urbanisation galopante et l’agriculture intensive aient étouffé ces plantes soignantes… venant aggraver le fait qu' »en 1941, le gouvernement de Vichy supprime le diplôme d’herboriste et donne le monopole absolu de la vente des plantes à la corporation des pharmaciens » (http://arh-fcb.over-blog.com/article-histoire-de-l-herboristerie-105045843.html)
Bien sûr, l’aspirine est un très bon anti-inflammatoire et se trouve dans les plantes…
Oui, il se transmet d’ailleurs chez les libellules, que le simple fait de se reposer sous un saule calmerait les douleurs…
C’est peut-être le repos qui joue… et si ça se trouve l’effet placebo s’en mêle !
Il faudrait peut-être faire une étude randomisée en double aveugle contre placebo ? Avec comme placebo un saule en plastique imitant parfaitement le vivant.
Une chose est sûre (établie par la science médicale alliée à la médecine scientifique):
le covid 19 provoque une inflammation parce qu’il a une vertu inflammatoire.
Le grand savon est entrain de prendre grave , suite à une inspection faite par l’ANSM. Vengeance ou pas vengeance, telle est la question?
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/04/27/20220427-ihu-rapport-inspection-2021-gcp-027.pdf
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/04/27/20220427-ihu-couririer-ihu.pdf
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/04/27/20220427-ihu-courrier-aphm.pdf
Dans la Société du Spectacle, les vents tournent vite et les ressentiments peuvent aller jusqu’à la criminalité…
Je l’aime bien le Grand Savont même s’il persiste à dire des âneries sur les vaccins…
Réponse du Grand Savont qui a raison de se défendre car c’est lui qu’ils essayent de salir derrière ces inspections de l’IHU Méditerranée… alors que d’autres clowns mériteraient bien pire.
https://www.mediterranee-infection.com/communique-de-presse-ihu-mediterranee-infection-5/
Malgré la façon dont le Grand Savont réitère ses « blagues » sur les vaccins (BCG et hépatite B, notamment), je suis totalement solidaire car ce qui lui est reproché (à lui ou à son Institut) sont des babioles par rapport à ce que les Institutions ont fait depuis Décembre 2019…
Quand on fait des etudes cliniques sauvages sans respecter la moindre des regles d’ethique, faut pas trop s’etonner que ca explose un jour ou l’autre …
Des « études cliniques sauvages » vous dites ?
Et les simulacres de sciences médicales que sont les « études cliniques conventionnelles » [par exemple, les essais testant les vaccins antiCOVID] c’est mieux ?
J’ai du mal à me fâcher contre un (ou des) naïf(s) incompétents et maladroits pendant que d’autres, en toute connaissance de cause, se moquent de moi !
Position que je défends depuis plusieurs mois mais qui est apparemment incompréhensible aux communs…
Mais Akira,
D’où sortez-vous ce fait : »sans respecter la moindre des règles d’éthique » ?
C’est de la pure propagande,… vous le savez certainement, ça, quand même ?!
Je n’ai pas le courage de lire les 170 pages et quelque de l’ANSM.
Dans son communiqué de presse le Pofesseur Raoult parle de deux sujets:
i) essais de thérapeutique de la tuberculose;l’ANSM a conclu qu’il n’y en avait pas eu; Mediapart ,qui avait lancé l’affaire, est poursuivi en diffamation
ii) étudiants en médecine volontaires pour des aurto-prélèvements naso-pharyngés après voyages dans des contrées à haute densité bactérienne;ils étaient d’accord;où est la faute ?
ils font des trucs sales à l’IHU, mais l’histoire des prélèvements de selles pour le CHU de La Timone, c’est une plaisanterie ?
Au contraire, il est plus probable que ces accusations ne tiennent pas une minute devant les explications de l’IHU.
De la com’ minable et de la chasse aux sorcières méprisable !
Mince, j’ai oublié le lien vers le communiqué de presse de l’IHU qui soutenait ce que j’avais écrit juste avant :
https://www.mediterranee-infection.com/communique-de-presse-ihu-mediterranee-infection-5/
Merci !
Qu’on soit « sceptique » avec le Grand Savont, c’est la moindre des choses vu les idioties qu’il raconte sur les vaccins.
Mais si on pourchassait tous les crétins qui depuis des mois déblatèrent sur les vaccins, il faudrait la Grande Armée d’un Napoléon !
Mais j’y songe… Ca tombe drôlement bien, ces histoires à l’IHU !
Le bon calendrier pour l’invalider 🙂
Très étonnant que le suivi général n’ait pas révélé cela plus tôt ! Surtout quand on sait la haine que vouait Dr Yves Lévy à D.Raoult.
Que des manquements si graves n’aient pas été repérés avant, semble vraiment très bizarre.
Les mauvaises langues diraient que…
Peut-être que le Grand Savont envisage une carrière politique…
Vue sa popularité sur La Cannebière…
C’est le moment de le démolir !
Mais sa réussite serait une très mauvaise nouvelle pour les vaccin-sceptiques ; car l’animal est un vaccin-idôlatre…
amiral, vous n’envisagez pas la fondation d’un mouvement lyrico-situationniste? je vous préviens je suis sensible aux ambiances musicales dans les meetings..
Je ne fréquente pas les meetings pplitiques…
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Travaillant en BU et en charges des publications scientifiques, j’ai pour habitude de regarder dans HAL les écrits des scientifiques qui s’expriment plus largement sur les sujets du moment…
Je me permets donc de vous proposer de regrouper vos publications sciencifiques en créant votre IdHAL
Bonne journée
Merci beaucoup.
J’ai un site HAL comme chercheur CNRS ; mais ce truc ne sert à plus rien à l’heure de Google et de la désinformation massive propagée par les journaux scientifiques officiels ; comme le dit si bien le Grand Savont de Marseille.
Seuls des professionnels aguerris peuvent faire le tri !
HAL c’est le 19,5ème siècle !
Désolé et encore merci de votre proposition…
Bonjour Dr. De Lorgeril, voici une nouvelle étude canadienne. Les non-vaccinés font augmenter les taux d’infections. On recommande fortement de limiter les non-vaccinés dans les endroits publics. C’est n’importe quoi. Voici le lien de l’article:
https://www.tvanouvelles.ca/2022/04/25/les-non-vaccines-font-augmenter-les-taux-dinfection-confirme-une-etude
Sur une note plus positive, Elon Musk a acheté Twitter. Il est contre la censure et croit fermement au droit à l’expression et au débat. Je vois cela comme une opportunité pour passer des idées ou des messages qui ne sont pas en ligne avec la position de la politique sanitaire…..Salutations.
Je n’ai pas l’étude dont parle cet article de grande presse.
Les modélisations mathématiques se sont avérées peu utiles (voire inutiles) lors des premières années de la COVID-19.
Quant au milliardaire Elon Musk et son rapport à l’information objective, dois-je confesser que ma confiance à son égard est limitée ?
Le problème avec le grand savont, c’est qu’il occulte complètement les effets délétères des vaccins.
Pour le vaccin anti Covid, il ne dit pas que c’est criminel d’injecter un produit à des populations qui ne font pas de formes graves. Il dit juste que cela ne présente pas d’intérêt.
C’est la première fois, avec le vaccin antiCOVID, qu’il est prudent…
Comment ne pas l’être face à une telle évidence que seuls des décérébrés ne peuvent pas voir ?
Peut-il critiquer ouvertement les vaccins anti-covid ?
Je note qu’il fait quantité de remarques qui ,si on y réfléchit, peuvent semer le doute:
a) intrinsèquement faibles sur les variants
b) beaucoup de cas de covid dans les deux semaines suivant la vaccination (chez les patients de l’IHU); l’hypothèse des anti-corps facilitants mérite d’être examinée sérieusement.
etc.
Si le subtil Dr de Lorgeril critique impunément les vaccins antiCOVID, pourquoi ne le ferait-il pas ?
Pour critiquer ouvertement un vaccin, il faut une formation scientifique spécifique qu’il n’a pas !
précisément, il a fini par comprendre certaines choses sur le vaccin covid. Comment se fait-il qu’il n’en tire pas des conséquences pour modérer ou moduler ses opinions sur les autres vaccins? Cela ne suggère pas une grand aptitude à remettre en cause toutes ces certitudes qu’il semble porter en lui… cela n’est pas très engageant pour le « scientifique » qu’il est. Mais c’est peut-être la modestie de mon propre niveau en sciences qui m’empêche de comprendre..Ceci dit, je respecte le « résistant » qu’il semble être, utilisant des moyens « spectaculaires » (pour paraphraser un certain Tonton) certainement voués à l’échec…
On se comprend…
Comment savoir dans les nombres de morts affiché, le nombre de ceux qui sont morts du COVID et le nombre de ceux qui sont morts avec le COVID ? Et est-ce que le ratio entre les deux catégories n’a pas évolué dans le temps dans les chiffres du nombre de morts communiqués par jour ?
Votre question est importante mais ne peut trouver de réponse en l’absence d’analyse méticuleuse de chaque dossier par un investigateur indépendant et pas trop naïf, denrée rare dans les hôpitaux ces jours-ci…
Oui il serait temps de vérifier ces chiffres de mortalité qui servent surtout dans les pays vaccinalistes à poursuivre… les vaccinations!
“Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par un bijou de cheveux.”
André Breton Le revolver à cheveux blancs
Le Docteur de Lorgeril est-il un revolver à cheveux blancs ?
Avec lui,nous n’avons pas fini de désespérer.
Ne comptez pas vous faire soigner par votre généraliste:c’est un idiot qui ne pense pas.
La HAS… laissez-moi rire.
etc.
Pas très clair tout ça…
Je viens de lire le début du livre 7 « Les vaccins contre la grippe » sous titré « Illusions et désinformations » (je le confesse, je n’avais pas encore eu le temps de le lire ! mais il m’attendait, s’exposant à moi chaque jour, depuis le mois de juillet dernier…). Merci pour les explications qui y sont données !
Vous y exposez les deux processus de modification génétique des influenzas (virus de la grippe) par glissement ou cassure :
1) Le glissement (mutations ponctuelles) est responsable des épidémies de grippe saisonnière.
2) La cassure (réassortiments de gènes entre différents virus) explique « les sauts d’une espèce à l’autre (du porc vers le canard et du canard vers l’homme ,par exemple) et la survenue des pandémies non saisonnières. »
Il découle de cette lecture une question double :
L’apparition de nouveaux virus dans l’espèce humaine étant probablement historiquement liée à sa promiscuité avec les animaux domestiques, les vaccins « ayant recours aux technologies OGM » ne sont-ils pas à l’origine du même phénomène ?
Les vaccins « génétiques » anticovid19 ne seraient-ils pas à l’origine de cette interminable pandémie de covid19 non saisonnière ?
Bonnes questions !
Les flambées de polio sont (presque) toutes dues à un virus vaccinal muté…
Surtout ne pas répéter ; ça pourrait faire de la peine aux experts…
« on aurait 20x plus de morts sans vaccin »
c’est malheureusement ce que se dit la majorité des gens
Les majorités de gens désinformés, c’est un peu comme les amoureux transis de Blanche-Neige…
On fait quoi maintenant ? Alors, on regarde la réalité en face : après une célébration médiatique en grande pompe de la réélection d’un immense président, le COVID va revenir dans tous les médias.
* En catimini, on a appris hier que les infirmiers et pharmaciens pourraient désormais – ô joie – administrer tous les vaccins. Article ici : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/infirmiers-et-pharmaciens-peuvent-desormais-vacciner-les-adultes-1402530
* Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, tout le monde AURA DROIT à une 4e dose en octobre (c’est un éminent docteur au-dessus de tout soupçon qui l’a annoncé aujourd’hui…) : https://twitter.com/france_soir/status/1518242521821990912
Et après avoir ouvert grand les yeux, on réalise qu’on est mal barrés… Alors, on réfléchit, et on s’organise !!!!
N’écoutez pas les « éminents docteurs au-dessus de tout soupçon » qui vont ramper jusqu’au perron du Palais de l’Élysée dans l’espoir d’un sucre d’orge de récompense pour bons et loyaux services…
Bien vu !
Je crains (postule) qu’ils s’en foutent…
quoi? pas de voix ? pas de transition « étrange » ? rien du tout? De la « sobriété » même ? une forme de « parité », de surcroît ? merci.. pas mal…
andante aussi https://www.youtube.com/watch?v=cNNR2v1jYBI
Moi en ce moment ce sont les deux trios de Mendelssohn (Op. 49 & 66)
Vous avez sans doute raison ; mais, de mon côté (sans doute pour des raisons inconscientes), je n’accroche pas à Félix (Mendelssohn)…
Le prénom peut-être ?
Même pas sa musique orchestrale ? Les symphonies, concertos, ou simplement Le songe d’une nuit d’été ? Essaye au moins l’ouverture de Ruy Blas 😉
Merci.
J’ai essayé à plusieurs reprises ; sans succès…
Mais je vais essayer Ruy Blas ; merci du conseil !
Riccardo Chailly est ton serviteur : https://www.youtube.com/watch?v=RivcCIv2Cjk
Merci