Conférence à Valence le samedi 12 Octobre 2024 à 11:30 (Rencontres Kousmine)

Les associations (d’obédience variable) se réveillent après s’être assoupies pendant les 4 années du cauchemar de la Covid-19.

Je suis invité (12 Octobre, 11:30) pour les Rencontres nationales Kousmine à donner une conférence dont le titre [« Retour d’expérience après plus de 4 années de COVID »] donne une idée du sujet traité.

Peu de scientifiques (sérieux et reconnus) osent encore aujourd’hui exprimer une opinion libre et indépendante sur ce qu’a été la Covid-19.

Je laisse de côté la majorité des analyses identifiables sur les réseaux sociaux (comme on dit) et venant de gens sympathiques mais non professionnels (ni scientifiques ni médecins) ou peu expérimentés dans les disciplines (épidémiologie, physiologie, médecine des vaccins) indispensables pour analyser objectivement ce que j’appelle dans mon prochain livre « La Covidie » tant ces 4 années ont bouleversé et pour longtemps la médecine et plus globalement nos sociétés.

Un pas de plus a été franchi dans l’effondrement de la médecine scientifique et la dictature de la Société du Spectacle.

Ce n’est évidemment pas le sujet de la conférence.

J’essaierai plutôt (comme dans le livre « Dialogue de promeneurs en Covidie ») d’apporter des éléments d’analyse objectifs, vérifiables (non contestables) et dépassionnés.

Le temps est venu, comme disent les militaires, de procéder à un « retour d’expérience » sur ces 4 années.

C’est avec sympathie que j’accueillerai toutes les questions et critiques qui ne manqueront pas, je l’espère.

Certes, le temps étant compté, je ferai en sorte que le débat soit circonscrit et qu’on évite les polémiques inutiles.

Nous avons désormais suffisamment de données solides pour se permettre une analyses méthodique des faits et des réalités vécues, notamment par les professionnels de santé.

A bientôt !