La variole et les "erreurs" intentionnelles (?) des 200 signataires en faveur de 11 vaccins obligatoires
Dans leur profession de foi en faveur d’une obligation vaccinale élargie, les 200 signataires du 28 Juin 2017 perpétuent un mythe que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) elle-même a de longue date piétiné allègrement : que le vaccin anti-variolique ait éradiqué la maladie !
C’est inexact. Le vaccin fut un échec selon les propagandistes de la vaccination antivariolique eux-mêmes ! On peut les croire ; leur rapport montre qu’ils ont bien travaillé :
http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/39258/1/a41464_fre.pdf
En 1980, l’OMS écrivait donc sans ambiguïté (capture du rapport ci-dessous) :
En page 32, on peut lire [c’est facile, même nos 200 devraient y parvenir] :
On ne va pas discuter ici [les lecteurs intéressés le trouveront dans le rapport de l’OMS disponible sur Internet] ce qui a vraiment permis cet indéniable succès sanitaire.
Nous observons toutefois que les 200 signataires auraient mieux fait de se taire plutôt que de proclamer des faussetés assimilables à de la propagande.
Mais peut-être ont-ils eu raison finalement. Car ils nous font la démonstration implacable de leur ignorance primaire.
Qu’il s’agisse d’ignorance serait péché véniel de la part de sommités qui accusent leurs contradicteurs d’être des obscurantistes sectaires et antiscientifiques…
Péché mortel serait que ce soit en toute connaissance de cause qu’ils nous servent ces « erreurs ».
Y aurait-il là intention de tromper les citoyens ?
Fake news, diraient les jeunes ?
Propagande mensongère, répondraient les vieux militants des Droits de l’Homme.
Voudrait-on fourvoyer les décideurs politiques qui finalement voteront pour ou contre une éventuelle nouvelle Loi ?
Qu’il s’agisse de péché véniel ou mortel (soyons bienveillants, nous aussi pôvres pêcheurs…), l’évidence criante est que ces 200 signataires sont bien peu crédibles ; et je retiens mes mots…
Une autre évidence criante, c’est que le reste de leur argumentaire (à propos des nouvelles épidémies, de la soudaine vague de mortalité due à la rougeole et autres…) n’a aucune valeur scientifique et médicale !
Doux jésus, ayez pitié de nous ! Epargnez-nous une telle calamité !
La clause d’exemption est une grosse blague.
https://www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/sante/exemption-sanction-remboursement-comment-va-se-passer-le-passage-de-3-a-11-vaccins-obligatoires-2057775.html
Imaginons que Agnès Buzyn ait raison… c’est à dire que les vaccins sont sûrs, solidaires et infaillibles, ce qui correspond aux 3 suppositions préalables à l’obligation vaccinale, quel sera le prix à payer de l’irresponsabilité de Buzyn ?
Agnès Buzyn sera la responsable d’une épidémie de gens humiliés. Agnès Buzyn sera la responsable d’une violence collective appelée OBLIGATION VACCINALE. Quelles sont les conséquences, en terme de santé publique (notamment en matière de santé mentale), de la violence que souhaite promouvoir Agnès Buzyn ?
Qu’on laisse les français tranquilles.
M. Philippe, lors de son beau discours de politique politicienne, nous dit qu’encore trop d’enfants meurent de la rougeole en France (pays de M. Pasteur…pas de chance) et du coup 11 vaccins seront obligatoires (quel force de déduction hors du commun !).
Ensuite, il enchaîne avec le nombre de morts (80.000 par an) à cause du tabac, du coup ils augmentent la taxe sur le tabac ! Pas du tout la même déduction que pour les vaccins : d’un côté obligation, de l’autre…interdiction ? et non, augmentation de la taxe. Pourtant, 80.000 morts par le tabac, c’est plus que par la rougeole. On pourrait y ajouter le nombre de suicides en France, 10.000 contribuables par an, et pourtant les anti-dépresseurs se vendent à merveille…devrait-on les rendre aussi obligatoire pour cause de couverture non suffisante ?
Dans la série « obligations et interdictions » et pour sauver des vies sans aucun risque et à coût quasi nul, on pourrait :
1) interdire les statines : environ un milliard d’Euros d’économie ; sans compter les économies dues à la diminution des coûts dus aux effets toxiques
2) rendre obligatoire la diète méditerranéenne et subventionner l’huile d’olive, entre autres subventions…
Pardonnez moi Docteur, mais je crois que vous rêvez : Notre Napoléon IV comme vous l’appelez et qui a « révolutionné » le paysage politique Français, ( je sais que vous n’aimez pas le mot « révolution »), a pris les mêmes et d’autres en pire et JAMAIS ces gens là n’écouteront vos sages conseils ! Il a dit qu’il tiendrait compte des pétitions … a t-il seulement lu celle que vous avez initié sur « l’ horrible vérité sur les médicaments anti-cholestérol ? Pas plus d’ailleurs que le clone de la Touraine ! Sur les vaccins ? A part les « co…ries » publiées dans la presse financière ( les Echos » par ex) pour connaître les valeurs boursières de l’industrie pharmaceutique, je ne crois pas et encore moins les études mettant en cause d’obligation vaccinale ! Lui n’a pas d’enfant, mais moi j’ai trois petits enfants, et bientôt 4, je pense à eux et je frémis à la simple idée qu’ils puissent être empoisonnés par les 11 vaccins qui, n’en doutez pas, seront obligatoire, tant pis s’ils sont dangereux ou inutiles, » Ca ne se discute pas » et si vous n’êtes pas d’ accord on vous le fera entrer dans la tête à coups de peines d’amende et d’emprisonnement.
Ne croyez pas que je me base sur affirmations de quelques sites qui dénoncent la grand « escroquerie » des vaccins, moi, vous me connaissez un peu maintenant, je vérifie toujours les articles et chiffres que vous, Emilio, Vincent, Jean-Marc et d’autres esprits éclairés et critiques avancent… Comme dit la publicité de LIDL « On est mal Chef, on est mal !!!!
Interdire est stupide, il vaut mieux éduquer et avoir des centres de desintox de qualité du genre centre post-cure pour l’alcool. Des vrais centres et pas de ceux qui vous collent un patch, vous font mâcher une nicorette, et roule ma poule, si avec ça tu y arrives pas c’est que t’as pas de volonté!!!!
Tout à fait d’accord avec vous.
Les enjeux de santé publique se jouent TOUS à l’école.
Or rien n’est inscrit dans le programme scolaire.
Apprendre à lire, oui.Apprendre à écrire, oui.Apprendre à compter ,oui.
Apprendre les méthodes pour rester en bonne santé , non!
Ces 30 dernières années 2,5 millions de français sont morts du tabagisme (le dossier de santé publique que je connais le mieux) soit plus que de français morts au cours des 2 guerres mondiales!
Et bien c’est reparti pour ces 30 prochaines années puisque l’État a décidé de ne rien faire pour protéger les jeunes en les éduquant.La lâcheté de nos dirigeants rappelle tristement celle des politiques pendant la montée du nazisme.
Les « erreurs » historiques se répètent car chez les humains le courage est une qualité rare et je dois reconnaitre , hélas, que les médecins sont des humains comme les autres…
On croit rêver, l’impunité des labos au sujet des conséquences d’éventuelles défectuosités de leurs produits mais une demande de reconnaissance de « responsabilité » de la part….des parents !!!
« les parents s’engageront par écrit selon une procédure formalisée à assumer les responsabilités civiles de leur refus incluant un risque de non-admission de l’enfant en collectivité. Le refus sera porté sur le carnet de vaccination. A tout moment, les parents pourront revenir sur cette décision. »
Une monstruosité juridique pour la juriste que je suis, je n’aurai jamais imaginer lire une telle proposition un jour !
Comme dirait notre Maître en Lumières (Emmanuel Kant), il faut savoir « ruser »…
Un jour ça ne sera même plus possible…
Pas de panique !
On a connu pire !
@ Bon Dr MdL
Je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire par « ruser » depuis plusieurs fois ….????…. (ceci n’est PAS une demande d’explicitation, … évidemment)…
… mais je crois comprendre qu’en ce cas, la « ruse » ne sera-serait réservée qu’à une petite partie de la population et peu accessible à tou.te.s.
Et cela resterait tout à fait imparfait 🙁 ?
Chaque fourmi doit (peut) ruser ; c’est un choix ; ce n’est pas enseignable sur un blog…
Le monde de fourmis est « imparfait » ; si nous sommes égaux en théorie, nous ne sommes pas équivalents…
Anecdote : récemment, mon évier de cuisine s’est bouché. Fort de ma puissante caisse à outils, j’ai chirurgicalement démonté le tout, pratiqué l’exérèse de la tumeur qui bouchait le tuyau et puis… Pendant au moins deux heures et un litre de sueurs, j’ai essayé de remonter le tout… Sans succès !
J’ai donc appelé le plombier, un type que j’adore, qui a eu quelques difficultés mais qui a finalement réussi… Son utile conseil pour l’ultérieur fut : « prenez une photo avec votre smartphone avant de démonter ! » Pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Comme on se connait (pas de facture, oups !) et qu’il est poli, il me demande à quoi j’occupe mes journées de bobo intello ; et comme il vient d’avoir un bébé je pensais lui rendre service en abordant simplement la question vaccinale du bébé de façon générale… Cet homme habile et intelligent m’avait été indispensable et, outre une rémunération, je pensais être utile à sa famille…
Je voyais bien qu’il ne m’écoutait point mon jeune beau plombier ; il s’en foutait de la question vaccinale… Beaucoup, y compris chez les bobos intellos, s’en foutent des vaccins… Telle est la fourmilière en 2017.
Si vous voulez « ruser », vous avez deux options : 1) lire une des trois « critiques » d’Emmanuel Kant (aucun lien de parenté avec Napoléon IV) ; 2) attendre la parution de mon prochain livre (Janvier 2018)
Capucine, d’un point de vue légal, si les parents signent la clause d’exemption, ils assument que l’exclusion de l’école est un risque, non un fait. Car l’école est soumise à une obligation de scolarisation. Si on autorise les parents à signer cette clause d’exemption, c’est que l’école a l’autorisation de ce fait de scolariser un enfant non vacciné, et même le devoir, puisque la scolarisation est une obligation….je ne suis pas juriste, cette réflexion se base juste sur ma logique. Mais si c’est un fait juridique, on peut établir un texte avec les lois citées permettant de prouver aux écoles qu’elles ont le devoir de scolariser un enfant dont les parents ont signé cette clause d’exemption. Car je pense que la formulation de cette clause d’exemption est faite de telle manière qu’on fait croire aux parents qu’ils n’ont pas le droit d’inscrire leur enfant en collectivité…mais si on creuse je pense que c’est juridiquement faux…? À voir…
L’école est obligatoire.
Je n’ai jamais entendu qu’on est « rejeté » un enfant pour une question de vaccinations ; sauf peut-être les étudiants en médecine pour l’hépatite B dans les hôpitaux ; mais ce n’est plus l’école.
Si, malheureusement…. voici un exemple, mais il en existe d’autres tellement personne ne comprend rien à ces lois volontairement peu claires…http://www.magicmaman.com/,ecole-maternelle-une-petite-fille-exclue-pour-defaut-de-vaccin,2220,2292215.asp
C’est un bon contre-exemple. Ces crétins ont pu exercer leur ignoble autorité justement parce que l’enfant a 4 ans et que l’école n’est obligatoire qu’à partir de 6 ans…
On a un cas entre Chambéry et Grenoble à Allevard, les enfants sont déscolarisés depuis 3 ans. Et pourtant les parents sont intégralement dans leur droit…
Faut qu’un Juriste aille expliquer au Directeur qu’on va lui faire des ennuis…
alors en tant que juriste, vous devez bien avoir des armes contre cette « monstruosité juridique » ?
Expliquez-nous, vous n’en dîtes pas assez…
Depuis 17 ans que j’exerce une profession juridique, je me rends compte qu’autour de moi il y a un rapport de plus en plus déviants aux règles.
Bref oui on peut évidemment s’opposer, il y a beaucoup d’arguments mais je suis hélas bien placée aussi pour connaître le fonctionnement des administrations et celui de la justice…c’est souvent très loin d’être logique et rationnel.
C’est sur que je ne me fais pas de souci à titre personnel. La dernière fois que la directrice a voulu obliger ma fille à faire la visite médicale de la PMI, par exemple, en faisant un forcing pas possible, me soutenant que c’était une obligation, j’ai dégainé l’article du code de l
…j’ai dégainé l’article du code de la santé publique et celui du code de l’éducation qui disposent que les parents ne sont pas tenus de soumettre l’enfant à ces visites s’il fournisse une certificat attestant que la visite a été faite par un professionnel de leur choix. J’en ai plus entendu parler.
Les différentes conventions internationales supra légales que la France a signées et qui sont en totale contradiction avec cette « dinguerie » pourront être invoquées mais le temps d’aller jusqu’à la CJCE, on a le temps d’être bien emmerdés quand même !
J’ai une profession qui leur fait peur du coup je reconnais que je n’ai pas trop de problèmes mais les autres ?
Emmerdés peut-être mais pas condamnés ?
Suspension de peine tant qu’il y a recours non ?
@ Capucine
Là comme souvent, c’est être organisés et nombreux à soutenir la même demande ou cause qui manque.
Quand on est nombreux… les choses changent parfois légèrement…
Mais souvent, chacun fait dans son coin, avec grande fragilité.
Le nombre fait la force et la relation n’est pas proportionnelle, mais plutôt de type exponentiel.
Vous qui êtes dans le domaine juridique : savez-vous si, dans le cas de la vaccination obligatoire et de la défense de ceux qui refusent de s’y plier (mais veulent parallèlement scolariser leur enfant), il existerait un dispositif comparable ou équivalent à l’action de groupes ( qui s’applique pour la consommation )?
bravo, on avance. Il « suffirait » donc d’invoquer ces conventions supra nationales pour ne pas être condamné…. immédiatement.
Le temps que les autorités réfléchissent à la « légitimité légale » de leurs mesures, ça laissera une certaine liberté aux résistants…
C’est quoi l’article du code de l ? Votre phrase n’est pas finie.
Vous avez cotisé à l’AIMSIB ?
Oui c’est fait depuis 15 jours ! Par contre j’ai un problème avec mon mot de passe, je ne peux pas accéder au site. Il faut que je règle ça.
p.31 et 32 du rapport Fisher :
« Les parents ne souhaitant pas faire vacciner leur enfant pourront invoquer une clause d’exemption pour un ou plusieurs de ces vaccins (à ne pas confondre avec la clause de contre-indication médicale exceptionnelle), motivée par leurs convictions. Après entretien avec le professionnel de santé exposant les conséquences d’une telle décision, les parents s’engageront par écrit selon une procédure formalisée à assumer les responsabilités civiles de leur refus incluant un risque de non-admission de l’enfant en collectivité. Le refus sera porté sur le carnet de vaccination. A tout moment, les parents pourront revenir sur cette décision. »
(…)
» L’exigibilité des vaccins de l’enfant pour l’accueil en collectivité :
Selon ce scénario, tout enfant entrant en collectivité (crèches, gardes collectives, écoles, …) devrait avoir été vacciné selon le calendrier vaccinal en vigueur, le contrôle étant assuré lors de l’inscription. Semblable stratégie permet d’espérer une amélioration de la couverture vaccinale (notamment en ce qui concerne le ROR, la vaccination contre le méningocoque C et la réalisation des rappels nécessaires pendant l’enfance). L’exigence de la vaccination préalable à la vie en collectivité a l’avantage d’être un principe simple, aisément compréhensible et conforme à une politique de prévention d’un risque collectif.
(..)
Sur le plan juridique, la notion d’exigibilité se confond avec celle d’obligation. »
« C’est compliqué juridiquement » !!!
Laissez moi rire comme s’il en avait quelque chose à faire de l’aspect légalité.
Cette clause d’exemption est une arnaque. Le rapport Fisher la mentionne comme permettant, certes, aux parents de refuser la vaccination tout en assument les conséquences notamment l’exclusion des collectivités autrement dit la « mort sociale » de l’enfant.
C’est le fameux concept d’exigibilité.
Nous sommes sous quel régime là ?
Courage !
Vous commencez à comprendre là ?
Que les enfants servent de cobayes en vue de contribuer à l’enrichissement – toujours plus riches ! – des labos n’est pas un problème pour M. Macron ( se souvient t-on de son soutient de Servier?) ni sa principale préoccupation. Mais il a une excuse ,s’il faut lui en trouver une , il n’a pas d’enfant !
Retour d’Inox !
Il nous manquait avec son sale caractère…
Et il commence bien avec la vie maritale de Napoléon IV : pas très élégant ce genre de critique…
Inox peut mieux faire !
Je vais faire mieux, ou plutôt je voudrais faire mieux, mais je serai censuré car tout ce qui a été dit sur ses mœurs dans les réseaux sociaux et les médias et vrai, mais je ne crois pas que ce blog soit fait pour épiloguer ou critiquer un si grand responsable( mais pas coupable vous verrez) sur ses mœurs tordues et son ambition démesurée , non, non, je dirais juste que, pour que vous compreniez mas pensée, durant l’exercice de mon ancienne profession, j’ai fait traduire en Justice et condamner ( Oh pas bien lourdement) deux femmes pour « Incitation de mineurs à la débauche » et elles en avait fait bien moins que sa « mémère » !
Mais bon vous verrez que l’ avenir me donnera raison car comme le dit la chanson de Brassens » Quand on est c… on est c..; » dont on peut en déduire en corollaire ( et pas en coronaire) « Quand on est né tordu, on le reste toute sa vie et on n’a jamais vu un bossu se redresser ». Alors, avant la fin du quinquennat , certains en pleureront des larmes de sang!!!
Allez, un dernier pour la route : Je viens de faire un séjour en Norvège avec mon Camping Car, j’ai dont traversé 3 pays ayant conservé leurs monnaie nationale, la Couronne Danoise, le Couronne Suédoise et la Couronne Norvégienne. Ces pays qui font partie de la Zone Euro, se portent très bien et bénéficient de touts les avantages des aides de l’UE. Quid de l’épouvantail du Franc ?
Tiens, ces pays là n’ont pas l’obligation vaccinale…et, si j’ai bien compris, il y a chez eux moins de cas « gravissimes » de rougeole et autres pestilences ; Par contre bonjour la « bouffe » et la cigarette, je comprends les qu’il y ait chez eux plus de maladies cardiaques et d’ AVC que chez nous !
Pas en Norvège ! Désormais une des meilleures espérances de vie au monde et parmi les plus faibles prévalences en maladie cardiovasculaire.
Très beau texte je trouve. Bravo Déborah!
Je le partage.
https://www.prevention-sante.eu/actus/vaccination-devons-remettre-a-plat
Il commencent vraiment à m’inquiéter.
Ce sont bien ces gens-là qui nous gouvernent?
http://www.20minutes.fr/societe/2100251-20170706-vaccins-obligatoires-gouvernement-fait-machine-arriere-envisage-clause-exemption
En fait, en silence mais sûrement, nos arguments font leur chemin…
Les idées juste sont indestructibles ; plus solides que les chars d’assaut.
Qu’on soit Ministre ou Recteur, on ne pas défendre longtemps l’idée qu’il faille se vacciner contre les oreillons ou l’hépatite pour se protéger de la rougeole ; ou qu’il faille vacciner des milliers d’étudiants contre la méningite C pour stopper une « très éventuelle » poussée de méningite W…
C’est cela que la plupart de nos contemporains devrait savoir !
On peut compter sur Agnès ?
Non ! Àlors on la laisse continuer à vociférer sur ses brèves certitudes inexactes accompagnées de son pessimisme ambiant !
Ça m’énerve ! J’en ai un peu assez !
Anita, Émilio, M.T et les autres … Àllezy ! Vous êtes bien plus concernés pour vos enfants à venir ou futur …
Réponse @Akira : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-erreurs-intentionnelles-des-200-signataires-en-faveur-de-11-vaccins-obligatoires/comment-page-4#comment-32874
J’imagine que tu n’as plus envie de rigoler… moi c’est mon cas, je n’ai plus envie de rigoler et je n’ai juste pas envie d’écrire ce message.
Ton opinion m’interesse beaucoup plus que celle de Orbes : que voulais tu exprimer avec ce message ?
Elle-même le dit … la plupart des français auront confiance si les vaccins deviennent obligatoires !
Ce que risqueront les parents qui refuseront les vaccins obligatoires
http://www.bfmtv.com/sante/ce-que-risqueront-les-parents-qui-refuseront-les-vaccins-obligatoires-1210962.html via BFMTV
C’est du délire !
« Si nous rendons obligatoires les autres vaccins, les français comprendront que ce sont des vaccins complétement sûrs ».
Je vais vomir…
Petite information technique importante dans le cas où des aimsibiens décident de s’inscrire au réseau social Mastodon :
Je ne connais guère Mastodon en réalité … à noter que ce réseau étant décentralisé il fonctionne avec un système « d’instance » (inscription sur UN des serveurs connectés aux autres milliers de serveurs qui forment l’ensemble du réseau Mastodon), donc si le serveur choisi tombe en panne ou si l’instance disparaît on perd (peut être) son compte. Suivant le serveur choisi il y a un fil d’actualité « local » (celui du serveur ?) et « général » (ensemble du réseau de serveur Mastodon interconnecté). Mieux vaut choisir un serveur sérieux (framapiaf, mamot).
Il n’y a pas de vol de données personnelles sur les réseaux Framasphère ou Mastodon. Par contre, il y a un certain pourcentage de cons qui trouvent que la vaccination forcée c’est vachement bien. Faut faire avec …
Mastodon Framapiaf : https://framapiaf.org/about
Mastodon Quadrature du Net : https://mamot.fr/about
Framasphère : https://framasphere.org/users/sign_in
Lu dans le monde ce jour:
Quant à la question de la prise en charge, « tous les vaccins obligatoires seront pris en charge à 100 % : 65 % de leur prix est remboursé par l’Assurance-maladie, 35 % par les assurances complémentaires qui offrent un contrat responsable », a précisé le ministère.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/05/la-loi-pour-rendre-onze-vaccins-obligatoires-sera-examinee-avant-la-fin-de-l-annee_5156364_1651302.html#ukO8VROWJQqePOmY.99
Ca, c’est prendre les gens pour des imbeciles! (Qu’ils sont, d’ailleurs, car ils portent une responsabilité dans la mise en place de ce gouvernement pro-business)
Les roms, gens du voyage (souvent des concitoyens), les precaires, les chomeurs , les fragiles, n’ont PAS de mutuelle!
Et que font faire les mutuelles si ce n’est augmenter, a proportion, les cotisations. Ce qui est obligatoire doit etre paye par l’Etat. Cette mesure ne passera pas le conseil constitutionel en l’etat.
Des amateurs!
Des amateurs… En marche arrière !
Pourquoi la varicelle ne fait pas partie de la liste?
La varicelle est une maladie infantile.
Qu’est donc que le haemophylia influenza? Jamais entendu parler…
Le virus de la varicelle provoque en effet des maladies infantiles puis plus tardive, le zona, quand le niveau d’immunisation baisse avec l’âge !
Comme tous les virus, il peut être « mauvais » chez les personnes fragiles (immunodéprimés, etc) ; mais pour le moment le vaccin n’est pas considéré comme « rentable ». Allez savoir pourquoi…
Peut-être la présence de sucres « susceptibles » d’intolérance ? Ou la néomycine ?
Ou les effets secondaires ?
Voyez la liste donnée par GSK :
Très fréquents : réaction douloureuse ou gonflement au point d’injection, fièvre modérée.
Fréquents : éruption cutanée, vésicules ressemblant à celles de la varicelle naturelle.
Plus rarement : ganglions, irritabilité, maux de tête, somnolence, conjonctivite, nausées, vomissements, douleur abdominale, diarrhée, urticaire, douleur articulaire ou musculaire, fatigue, malaise.
Vous apprécierez sans doute le « plus rarement » [qui ne signifie pas « rarement » mais autre chose…] témoignant d’une évidente toxicité neurologique… C’est peut-être là que…
Un peu comme le vaccin (retiré du marché) contre la méningite de type B, la plus fréquente en France et non couverte par l’obligation ; bien que la Ministre place l’essentiel de son raisonnement sur la prévention des méningites !
L’Haemophilus influenzae est une saleté qui vit tranquillement chez les humains mais peut provoquer de vraies maladies quand notre système immunitaire faiblit. Les experts disent que depuis l’introduction de la vaccination en 1992, la méningites à Haemophilus a quasiment disparu. Peut-être…
Les moins vaccinalistes des médecins qui se sont penchés sur la question arrivent à la conclusion que cette vaccination fait partie de celles qui seraient judicieuses (sans nécessiter une obligation puisque la couverture actuelle dépasse 95%). Peut-être…
Cette vaccination est généralement associée à d’autres (généralement 4 ou 5 autres) ; ce qui pose un autre problème…
Une études japonaise récente a montré la toxicité du vaccin varicelle tant chez les enfants immunodéprimés que chez les autres donc poubelle !!
Pour la méningite C le vaccin MENINGITEC et autre au delà du mensonge du professeur qui ne parle pas de la meningite à méningocoque W pour nou faire gober le vaccion C
Petit calcul amusant le méningocoque C représente environ 18% des méningite à méningoc. qui représentent elles même à peu près 40% de toutes les méningites. don on doit être au doigt mouillé à 7/8% de toutes les méningites !! ce ne dfait pas 30 cas par an et un ou deux décès maxi.
Donc pour avoir une couverture vaccinale correcte d’après les experts (je pouffe !) il faut bacciner 800 000 nourrissons par an. On peut penser d’après ce qui existe dans les pays « évolués » c’est à dire avec statistiques de santé publiques et registres fiables, qu’on se trouverait en face d’un certains nombre d’accidents de la vaccination
1/10 000 accidents très graves, 1/1000 accidents sévères et 1/100 d’incidents mineurs.
Donc 80 accidents majeurs dont probablement 10 à 25 décès
800 accidents sévères avec qlq décès genre mort subite du nourrisson
Donc Ô merveille de la médecine administrée nous aurions des centaines d’accidents graves et très graves avec quelques décès et combien de séquelles et d’invalidité pour une hypothétique protection et deux ou trois décès évités
AU FOU
La vaccination n’est pas un acte administratif ni un acte de santé publique mais un acte médical individuel pratiqué par un praticien conscient et responsable de ses actes.
Je répète au cas où des visiteurs trop pressés aient raté le message qui s’adresse évidemment à la Ministre et à son « calamiteux » entourage qu’elle devrait rapidement dissiper dans la Nature :
La vaccination n’est pas un acte administratif ni un acte de santé publique mais un acte médical individuel pratiqué par un praticien conscient et responsable de ses actes.
Pouvez-vous donner le lien Pubmed de l’étude japonaise svp ? Merci !
@ Jean-Marc REHBY : à propos de la rougeole et autre maladies infantiles , un extrait d’une narration sur un Blog (Nostalgia, consacré à la vie dans les années 60 en Moselle, et plus particulièrement sur la Mine et même las vie des mines et des mineurs de cette époque ) , une manière de soigner que j’ai également connu, voici :
« Le médecin n’était consulté qu’à partir du moment où les remèdes de grand-mère n’avaient plus d’efficacité. Un mal de gorge se soignait avec du citron et du miel, une toux était calmée grâce à une décoction d’oignons (ou d’onions pour coller à l’air du temps !) caramélisés dans du sucre et les cataplasmes et frictions faisaient souvent merveille…
Les antibiotiques, distribués à doses massives aujourd’hui, nous étaient totalement inconnus. Les traitements à base de médicaments se limitaient dans la plupart des cas (rage de dent par exemple) à un cachet d’Aspro, dont toutes les familles avaient une boîte au fond d’un tiroir. Le flacon de mercurochrome n’était jamais loin, il servait à traiter les plaies et écorchures dues aux chutes ou aux blessures infligées lors des batailles dans les bois. Quant à la rougeole et autres maladies éruptives, le calme dans la pénombre d’une chambre aux volets fermés résolvait le problème en quelques jours. N’en déplaise à certains, notre génération n’a, ni fait la fortune des médecins, ni creusé le déficit de la sécurité sociale… »
Dans les commentaires et ils sont nombreux, personne n’a relevé de cas de décès par la rougeole ou autre, malgré les conditions d’ hygiène de l’époque …Vous pouvez vérifier sur ce site : Dans les commentaires et ils sont nombreux, personne n’a relevé de cas de décès par la rougeole ou autre, malgré les conditions d’ hygiène de l’époque ..;Vous pouvez vérifier sur ce site : « Nostalgia. Je vous parle d’un temps…Que les moins de 20 ans… »
Certes ! Mais sauf le respect dû à « nos plus de 20 ans », les stats de l’époque en France (notre fabuleux « Institut de l’hygiène » qui devînt l’INSERM) étaient « laborieuses »…
C’était la belle France, de Pétain, Charles Trenet et Sacha Guitry ; ils survécurent longtemps à l’humiliation ceux-là…
Je ne vais pas me plaindre de ce bel Institut puisque c’est sur la base des âneries hygiénistes de l’époque que j’eus mon premier petit succès de « contestataire » scientifique en expliquant le fabulous French Paradox…
Ce fut un beau moment d’extase, à dire la vérité, qui se conclût brillamment par une expulsion (mon Directeur Serge Renaud et moi-même) de l’INSERM…
Comme quoi la connerie n’a pas d’époque, chacune a la sienne… Oups !
Nous ce fut parce que nous osâmes redécouvrir (une banalité aujourd’hui) que la consommation modérée d’alcool c’est bon pour la santé ; comme ce fut confirmé partout dans le monde, les crétins de l’époque (toujours en place et vaccinalistes probablement) ne disent plus rien et sans doute ne rechignent pas à boire leur verre.
Très beau raisonnement, chef! J’apprécie la justesse de votre intervention.
bonsoir docteur désolé de poster cette question ici,mais je trouve pas de billet récent en adéquation avec le sujet que je vais aborder
je me permets de solliciter votre avis par rapport à un pb récurrent de malabsorption des graisses
tout d ‘abord description du tableau clinique
taux de cholesterol trèsbas, (1 g 25 ) (trglycérides en deca des normes également) maigreur constitutionnelle malgré un apport conséquent en nourriture et en acides gras(noix,huile d ‘olive,et de colza,oeufs)
ceci n’est guère étonnant en raison d ‘une stéathorrée avérée
Les divers examens prescrits par le gastroenterologue que j’ai consulté n’ont pas permis de déterminer une cause explicative à cette pathologie
J’entreprends depuis quelque temps le régime seignalet en espérant bénéficier de ses bienfaits prochainement, sachant que pour l’instant les symptomes habituels (selles graisseuses douleurs abdominales ponctuelles etc perdurent)
En cas d échec de ce régime, Ou du moins en attendant que des résultats probants soient perceptibles et compte tenu de l’absence de cause définie à mes pb d’assimilation ,quelles solutions me restent ils afin de les atténuer voire d ‘y remédier ?
Certes,J’ai bien essayé d ‘accroitre ma conso d ‘œufs, mais mon taux de cholestérol demeure très bas (1 g 25)
J’essaie d’augmenter ma ration quotidienne de bonnes graisses mais si je ne les assimille nullement,quel interet ?
Reste une piste que j’aimerais partager avec vous : il semblerait d’après certaines de mes recherches que l’apport en triglycérides à chaine moyenne constituerait une solution pertinente, dans la mesure ou celles ci seraient directement absorbées
l’huile de coco est à priori l’aliment le plus pourvoyeur de ce type de triglycérides
Pensez vous par conséquent que l’ajout d ‘une ou deux cuillères à soupe d ‘huile de coco me serait bénéfique,sachant que par ailleurs ma consommation journalière de graisses saturées est très modeste ?
merci d ‘avance pour votre avis
Cordialement
Ceci n’est pas une consultation.
Cela dit, prenez l’avis de votre gastro-entérologue car votre problème n’est pas le cholestérol mais l’absorption digestive de toutes les graisses.
Que pense-t-il de votre pancréas ?
Finalement, un vis donné comme ça : essayez et vous verrez bien !
Ceci n’était pas une consultation.
Une stéatorrhée traduit une malabsorption des graisses donc très certainement une absence ou un déficit majeur de lipase pancréatique l’enzyme qui permet la digestion des graisses. Donc ce que nous les vieux appelions une insuffisance exocrine pancréatique, bien sûr pour ne pas être trop embêté il ne faut plus manger de graisse !!!!!!!!
Traitement RADICAL un complément en extraits pancréatiques EUROBIOL 250000 OU CREON (mais moins bien) prendre de 3 à 8 ou 10 gélules au début des trois repas et le résultat ne tardera pas
Pourquoi tant de gélules ? parce que les formes sachet =6 gélules et flacon = 10 gélules ont été retirées du marché il y a déjà longtemps mais ne me demandez pas pourquoi.
ET CECI N’EST PAS UNE CONSULTATION MAIS UN SIMPLE CONSEIL AIMSIBIEN !!!
bonsoir merci pour vos conseils docteur et monsieur rehby
il s ‘avère qu’à priori je ne suis pas atteint d ‘insuffisance pancréatique d’après les examens que j’ai passés ,ni de la maladie coeliaque, soit deux facteurs majeurs explicatifs de la malabsorption des graisses
comme je l’expliquais j’envisage depuis un moment l’hypothèse d ‘une hypersensibilité au gluten qui serait à priori susceptible d’engendrer des pb analogues à la maladie coeliaque, ce qui m’amene à expérimenter le régime seignalet.
Toutefois, si je n’obtiens pas de résultats probants,dois je me résigner à ce qu’aucune cause averée ne soit identifiee?
si tel est le cas,faut il néanmoins envisager le recours à un traitement médicamenteux tel que celui que vous préconisez?
bref je vais retourner voir un gastroenterologue et essayer de consommer des aliments tels la noix de coco pourvoyeurs de triglycérides à chaine moyenne dans un premier temps
L’enjeu pour moi est surtout de parvenir à assimiler les bonnes graisses (omega 3 ) bénéfiques pour la santé
Or,si l’on réduit fortement notre consommation de graisses pour reprendre votre conseil monsieur rehby,quelle qu’en soit l’origine, n’est on pas condamné à manquer de graisses essentielles au bon fonctionnement du système cardiovasculaire?
cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si le Dr De Lorgeril laissera passer mon message car ma solution n’est pas « scientifique », mais elle n’est pas dangereuse:
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html
J’ai moi même essayé la cure de lavande pour le foie, et elle m’a procuré un bon épisode d’élimination sous forme d’un gros rhume et après j’avais moins tendance à somnoler après le repas. En plus avec la lavande je dormais très bien la nuit.
J’ai cru comprendre que les anti-va allaient se mobiliser en manif.
Question: les AIMSIBiens, certes peu nombreux mais gens d’aimable companie, y participent-ils ? Sous quelle banderolle ? Ou et Quand ?
J’habite à Nantes et je serai donc à Nantes pour manifester samedi 8 juillet.
Si des Aimsibiens veulent me rejoindre, ça sera avec plaisir!
Dommage pour moi ! Vous connaissez certainement la charge mentale qui nous gouverne :-))
La mienne sature surtout à cette époque de l’année !
Mes pensées vous accompagneront ! Si ça pouvait aider :-((
Article de l’express :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/quels-vaccins-vont-devenir-obligatoires-en-2018_1924366.html
Les 11 vaccins « obligatoires » ne sont qu’un os à ronger … ce que veulent les promoteurs de la LOI VACCIN (dont le contenu est toujours inaccessible) c’est que l’ensemble des vaccins deviennent obligatoires.
A gerber la ministre (en live) :
https://francais.rt.com/france/40601-conference-presse-agnes-buzyn-vaccination-france
Chuuuut ! Tu vas réveiller bébé !
Salut Amiral,
Chuuut … pas trop de pub sur le WEB quand meme 😉
Sur la conference, il semblerait qu’il ne soit pas prevu de passer la loi avant la fin de l annee. Avec le couperet de la condamnation pour Aout, je me demande bien quelle autre entourloupe se prepare !!
BUZYN DÉMISSION
Elle ou un (une) autre ne changera pas grand chose pour le moment.
Laissez-le s’enliser…
Patience !
A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire !
« Mais] si nous n’y arrivons pas, nous étendrons peut-être un jour » l’obligation, « après concertation» », a-t-elle ajouté. »
Elle a réellement envie de concerter ?
Je rappelle brièvement l’historique: avis du HCSP fin 2014, mission Hurel, Rapport Fischer de merde.
La femme veut SÉRIEUSEMENT concerter ?!?
Ça fait combien de temps que ça dure cette histoire ?!? La femme Buzyn devrait démissionner…
C’est quoi l’étape suivante ? Elle veut nous faire pleurer avec les déportations qui ont frappées sa famille ?
BUZYN DÉMISSION
Emilio du calme !
La déportation n’a rien à voir ici ; c’est même comme ça que l’antisémitisme commence à s’exprimer.
Merci de faire des excuses sinon je suis obligé de censurer !
Mais je ne ferai aucune excuse !
Vous connaissez mon nom de famille ! Ma famille a été touchée comme beaucoup d’autres par le nazisme et la déportation.
Agnès Buzyn n’a pas à nous faire pleurer pour nous amener à accepter l’inacceptable.
On ne vaccine pas de force un individu, que cet individu soit un enfant ou un adulte est une autre question.
Buzyn a été nommé pour promouvoir une violence collective. Buzyn a accepté le poste que Macron lui a offert. Maintenant, Buzyn doit assumer son irresponsabilité point barre …
BUZYN DÉMISSION
Oops !
Bien répondu !
BIen repondu ??????
Emilio
Vos derniers propos sont inadmissibles, ils degradent la qualite et la credibilité de ce blog .
C’est comme quand Macron parle « des gens qui ne sont rien », c’est certes maladroit, mais y a pas de quoi en faire une jaunisse… On est rentré dans l’ère de la censure totale
Un premier ministre qui proclame qu’il est normal que l’obligation vaccinale soit étendu à 11 vaccins vous trouvez ça inadmissible ou pas ?
Hé s’il y a une polémique à la con lancé par Mr Orbes, il ne faut pas compter sur ma participation.
Vous êtes sérieux quand vous prétendez vous soucier de la qualité et de la crédibilité de ce blog ?
Emilio
Je veux preciser ma position suite à » C’est quoi l’étape suivante ? Elle veut nous faire pleurer avec les déportations qui ont frappées sa famille ? ».
Ceci ne peut être reçu comme un argument.
Quand on defend une idée, une opinion, un principe, tous les arguments valent: aux contradicteurs de les discuter, de s’opposer avec leurs arguments. Cela constitue la solidité d’une déliberation.
Cependant quand j’ecris que ce genre de phrase » C’est quoi l’étape suivante ? Elle veut nous faire pleurer avec les déportations qui ont frappées sa famille ? » peut atteindre la credibilite du fil de discussion et du site, c’est que les detracteurs mal intentionnés, ils sont nombreux, extraieront cette malencontreuse phrase pour qualifier ce site de repère de complotistes à la solde d’extrêmes.
C’est la sauvegarde du site qui m’interesse , et non pas de vous accabler vous Emilio.
Et je continue à m’interesser vos interventions largement argumentées.
Bien dit aussi !
Très intéressant, les amis, ça fleure bon l’intelligence tout ça ; on peut remercier la Ministre : si elle ne permet pas d’augmenter le ventes de vaccins (que nous allons payer), elle stimule les neurones. Bon !
A propos d’erreur intentionnelle, aujourd’hui 5 juillet 2017, le Pr Michel Aubier a été condamné à 50 000 € d’amende et à de la prison avec sursis (si l’on en croit le flash actu du Figaro) pour avoir occulté sous serment ses liens d’intérêt devant le Sénat qui l’auditionnait à propos de la pollution de l’air le 16 avril 2017. Le journal ‘Le Monde’ donne le montant des rémunérations de la part de Total. RTL précise que la chambre disciplinaire de l’Ordre des Médecins de l’île de France a prononcé le 25 avril 2017 un avertissement à l’encontre du Pr Aubier pour avoir manqué à la probité et avoir contribué à la déconsidération de la profession. RTL rappelle que les trois niveaux de sanction sont l’avertissement, le blâme et la radiation.
On a presque l’impression que ce n’est pas si grave que çà…
Avertissement du Conseil de l’Ordre ? Avec en même temps une condamnation au Pénal ?
Difficile à comprendre…
Chacun peut en tirer les conclusions qui l’amusent…
Bonjour
Extrait d’un entretien entre la ministre des la sante et le quotidien du medecin
« Où en est la réflexion autour de la vaccination des professionnels de santé ?
J’en ai discuté avec les Ordres. Je suis troublée par le faible taux de vaccination des professionnels de santé ; je trouve que ce n’est pas déontologique. On a le devoir de faire de la médecine de qualité ; comme on se lave les mains avant de toucher un malade, on a le devoir de le protéger des germes qu’on porte en soi. Je souhaite que les professionnels de santé se sentent concernés par ce sujet.
Plus largement, je compte sur les professionnels de santé pour s’emparer des sujets de santé publique, car ils sont les mieux placés pour porter les messages auprès de leur patientèle. Un médecin qui informe son patient d’un facteur de risque, de la nécessité de changer son comportement ou de se faire vacciner contre la grippe sera mille fois mieux entendu que n’importe quelle campagne de santé publique. »
Si la ministre veut « CO- construire » avec les pros de santé la future politique elle devrait s’interroger sur le refus des medecins – sommet- de la compétence médicale, a se faire vacciner..
Sinon ce serait une indication supplementaire de la pensée unique voire dirigée.
Mais bon ma foi en l’être humain reste entière.
A+
Pas « choupette ça ?
Un de problèmes est la compilation statique, statistique des cas.
Quand il y a si peu de cas, chacun est une histoire particulière. Les gens décédés en sont pas des points , mais des histoires, des ages, des voyages, des co-morbidité, des souches. Essayer de faire un travail objectif à partir de mini-chiffres fournis par l’IVS est ridicule. pour la rougeole, Il y a 10 decès. et on vous donne une courbe de prévalence des cas de rubéole par age (la majorité a moins d’un an), mais pas la statistique de mortalité par age (or, beaucoup de décès ont lieu chez des adultes)
Bientôt on découvrira que le pic épidémique ‘alsacien’ etait en fait un pic chez des gens du voyage…
Ou ce pic en Roumanie: doit t ton vacciner ici pour faire un effet de groupe en … roumanie???
Le pic en Roumanie vous vaut 25 morts pour 5000 infection. 5 pour mille. En France sur toute une période 10 décès pour 24000 infections, soit 0.5 pour mille : 10 fois moins!
Et que va -t-on expliquer aux Réunionais, Guadloupéns, Martiquais, qui n’ont aucun cas depuis des années??? (j’en sis rien, mais c’est fort possible), et, qu’entre temps on ne sse preocupe guère de leur chykungunya!
Le jugement du Conseil d’Etat était basé sur un problème juridique ‘classique’: la vente liée.
Si on veut faire casser au conseil d’Etat, cette fois, il faudra aller au fond. Or, on ne sent pas que la defense des anti-va soit bien structurée sur le fond
Bon là il est temps que la population réagisse, les italiens sont dans la rues . En France , on fait quoi? et le pire dans tout ça, c’est que la plupart des médecins vont continuer à recracher la thèse officielle et surtout ne pas faire de vagues… La plupart sont prêts à accepter tout et ne pas se poser de questions… Que conseiller aux patients ? Si le gouvernement met la pression en menaçant de ne pas accepter les enfants en collectivité s’ils ne sont pas vaccinés, combien de parents auront le courage et le temps de se battre ? Il faut des actions de groupes.. On va avoir la pression de tous les côtés, patients qui vont essayer d’avoir des faux certificats de vaccination, et autorités qui vont nous menacer…. Si j’étais proche de la retraite , je crois que je partirais plus tôt……..
Sinon Contrepoints, je connais, suis étonnée que pour une fois le journaliste fasse un article correct.. Je suis plus habituée de leur part , à leurs attaques contre ceux qui luttent contre les pesticides et ogm..( certains ( comme GE Séralini et Christian Vélot ) au CRIIGEN , ont eu des attaques diffamatoires de la part de ce journal… Comme quoi même dans la fange on trouve parfois des pépites lol
Bon sinon on fait quoi en pratique? hormis informer sans relâche?
En début d’été, après cette longue campagne électorale, la priorité est à l’information de tous et le mieux et partout.
On doit utiliser cette période pour faire comprendre y compris aux politiques la réalité de ces questions et donc le respect des libertés !
Les combats pour la Liberté gagnent toujours !
Faites confiance au Peuple ; quand il s’agit de Liberté…
Pas si sur, le peuple aime surtout la sécurite. Quoique nous sommes français, donc tout est permis.
J’admire votre optimisme sans faille ! Puissiez-vous dire vrai !
Ce qui peut faire reculer nos gouvernants c’est d’être dans la rue et encore ! Avec Napoleon IV qui nous avait bien prévenus comment il s’y prendrait pour accomplir nos futurs idéaux ou plutôt ses idéaux car je n’ai rien demandé et en même temps Je ne vois pas où est ma faute là-dedans ! Mon travail de fourmi sera très nettement insuffisant et la majorité de la population finira après quelques soubresauts à s’en remettre aux décisions prises pour notre plus grand bien !
Je comprends l’énervement d’ Akira !
Françoise et Rico merci de vos jolis mots qui enchantent ce blog !
Liberté chérie tu vas nous manquer, tu nous manques tant déjà !
La vacinologie n’étant pas la préoccupation première des français, ca va etre dur de les mobiliser pour descendre dans la rue….. Quant aux médecins…….
Si ni les ni les autres ne bougent, alors la fourmilière aura parlé et elle aura ce qu’elle mérite…
Des manifestations sont prévues partout en France le samedi 8 juillet.
Vous pouvez vous renseigner sur la page Facebook « En marche pour la liberté vaccinale ».
Les italiens à l’unisson pour la liberté, ils sont émouvants !
Vraiment inquiète de ce que Manu légèrement ou pas 🙂 psychopathe sur les bords nous prépare avec l’Ed. de camp …. J’ai peur du pire que je n’avais même pas envisagé !
On est mal !
Bonour
J’irais manifester à Nantes….Est ce que il y d »autres actions de prévues ..
Cordialement
J’irai aussi manifester à Nantes samedi.
Je ne sais pas s’il y a d’autres actions de prévues.
Je suis scandalisée, je dois inscrire mon petit de 3 ans demain en première section et ne sais toujours pas comment procéder! Quel gâchis, ça me plombe!
Si je vaccine son carnet de santé, ce sera une sorte de soumission au diktat (pour dire oui oui, je suis une bonne élève) mais je ne me sens pas l’âme de déclarer la guerre et les seuls enfants de cette école dont je connais les parents sont déjà vaccinés avec infanrixhexa.
Je ne connais personne autour de moi qui soit révolté par le sujet…
Si je mens d’entrée de jeu, je ne pourrai plus faire marche arrière. Si je dis qu’il est bien vacciné, je devrai poursuivre dans cette voie.
Cette histoire me rend malade…
Je comprends !
Lisez Kant : il faut respecter la Loi et ne jamais mentir !
Mais on peut « ruser » avec la Loi…
Ce sera un chapitre dans mon prochain livre sur les vaccins, en cours d’écriture, prévu fin 2017…
c’est dingue ça, faire « piquer » ses gamins contre ses convictions ! Il doit bien y avoir une échappatoire, invoquer les Droits de l’homme, le libre arbitre, impossible que dans ce pays ces droits ne puissent pas être – légalement – invoqués.
Reste le risque d’être frappé d’ostracisme, et c’est là qu’il faut faire front avec hauteur, seul(e) contre tous ça a de la gueule…
Personne ne peut vous obliger !
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/02/personne-ne-peut-vous-obliger-a-vacciner-votre-enfant/
Bonjour MT
J’ai 2 enfants non vaccinés
Jamais menti à l’école ni aux médecins
Jamais dénoncés
Jamais eu de soucis
Les textes de loi suffisent
Message en mp sur Facebook à Anne sophie la vie si vous souhaitez plus d’informations
Belle fin de journée !
Ben moi j’ai menti ce matin à 9h30.
Coché oui sur le formulaire d’inscription « vaccin DTP à jour »
On ne m’a pas demandé de justificatif, ça va peut-être venir.
C’est nul tant pis.
Je ne sens pas du tout les gens sensibilisés autour de moi sur ce sujet donc la révolution, je ne la sens pas prête d’arriver.
A chacun de prendre ses responsabilités, ma priorité c’est que mon enfant ne soit pas vacciné. Mais j’ai la haine, je l’avoue…
J’ai hésité un instant: que ce serait-il passé si j’avais coché NON? Tout ou rien.
A suivre…
Le gouvernement nous refait le coup du mariage pour tous et de la déchéance de nationalité… Un truc qui n’emmerdait personne (a voir notre couverture vaccinale, la plupart des parents sont plutot pour) va cliver et radicaliser 10-20% de la population.
Et on a tout a fait caché que c’est la seule solution qu’ils aient trouvé pour suivre l’injonction (hi, hi, le vilain jeu de maux) du conseil d’état
Allez…
A Reculons!
Le gouvernement a tranché. ..11 vaccins obligatoiire pour janvier 2018…
En tant que maman je suis scandalisée. ..
Faudra « ruser » en attendant un revirement…
Vous pensez qu’un revirement est possible ! !Il y a un tel acharnement médiatique en faveur de cette fichue loi…Pour l’instant je garde bébé à la maison…Mais je dois reprendre mon travail en fin d’année…
Cordialement
Il y aura revirement si nous faisons notre travail…
La fureur médiatique est le reflet de la résistance qu’ils connaissent ; cela va croitre de façon parallèle…
Soit on mérite un revirement, soit on échoue et ce sera de notre faute…
C’est un grand classique de la vie du pays : « Aux armes, citoyens, … »
Je pense qu’ils sont un peu inconscients de jouer avec le feu sur ce sujet…
Un italien m’a dit il y a deux jours « I fancesi quando c’è da protestare non scherzano » : quand il s’agit de protester les français ne plaisantent pas….!!!
Je pense aussi que le boomerang…
Ils commencent d’ailleurs à m’énerver un peu tous ces académiciens qui n’ont pas travaillé leur dossier : complotiste, rumoriste ? Moi ?
Jouer la corde de l’aspect financier quand il y a un trou de 8 milliards dans les caisses de l’Etat et qu’il n’y a pas du tout d’urgence pour une quelconque vaccination sans compter le besoin de débat sur l’efficacité (débats entre experts) avant le débat sur l’obligation (débat citoyen), devrait être un argument majeur. …Sauf si la promesse a déjà été scellée avec les lobbies pharmaceutiques…le pacte avec le diable aurait-il déjà été signé ?
Les bonnes nouvelles arrivent toujours en escadrille :
http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/07/04/perturbateurs-endocriniens-la-france-cede-a-l-allemagne_5155485_1652666.html
Ce coup la, c’est bien clair. Et c’est la la ministre qu’il faut fare sauter :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/04/il-y-aura-11-vaccins-obligatoires-au-lieu-de-3-annonce-douard_a_23015586/
Ouais, normal, il répète ce que sa ministre de la santé lui a dit qu’elle ferait…
Bonour
Une info et une reflexion
1 https://www.quechoisir.org/actualite-effets-secondaires-des-vaccins-la-justice-europeenne-a-l-appui-des-victimes-n44540/
2 le President prône la liberté individuelle émancipatrice des aliénations. La professeure mais néammoins ministre de la santé a matiére à « reflechir ».
A+
Et ca continue :
http://www.liberation.fr/debats/2017/07/03/oui-aux-onze-vaccins-obligatoires_1581285
Le fait qu’un prof d’economie se fende d’une tribune sur le sujet c’est pas si saugrenu que ca. Cette personne enseigne l’economie de la sante a l’Institut des hautes etudes en sciences sociales.
Ce professeur « époustouflant » nous dit que : « en France, des enfants sont encore morts de la rougeole, et la méningite a tué des adolescents. Certes, le nombre de cas est très faible, mais si la population était plus nombreuse à être vaccinée, ils auraient pu être évités »
Voilà un beau raisonnement ! Mais qui est faux ; la méningite fatale récente à Paris et celles de Dijon au printemps sont dues au méningocoque W qui n’est pas couvert par la vaccination actuelle limitée au méningocoque C.
Ce sont ces « salauds » de British qui nous envoyé cette « merde » ! Vite, fermons les frontières !
A lire ce genre de professeur, je consens à admettre avec vous que le libéralisme économique n’a pas fini de nous faire rire…
Mais pourquoi ces putains d’académiciens ne travaillent-ils pas leurs dossiers avant de la ramener ?
C’est qui ça Contrepoints.org ?
Sont marrants les types, ils n’ont pas pris leur lecteurs pour des cons comme 90% du reste de la presse qui parle vaccins …
https://www.contrepoints.org/2017/07/04/293901-danger-de-rendre-11-vaccinations-obligatoires
Effectivement, c’est très bien
C’est un blog d’extreme droite economique, autrement dit libertarien.
Voir par exemple cet article :
https://www.contrepoints.org/2017/07/03/293832-faillite-de-grece-nuls-3
Si les conditions economiques et sociales sont les facteurs majeurs de l’amelioration de la sante d’un pays, ce genre de delire inegalitaire est tres tres dangereux. C’est peut etre tres bien sur la vaccins mais c’est catastrophique sur l’economie … et c’est tres grave aussi (et ca a des consequences de sante publique).
En quoi avez-vous reconnu l’extrême droite dans ce site ?
Le libertarinisme constitue le versant extreme de la droite economique, le liberalisme : un Etat reduit a neant, aucune politique publique, aucune redistribution par l’impot, etc … Evidemment plus aucun controle par l’Etat des industries (pharma et autres … ).
L’extrême droite c’est autre chose que le libéralisme économique…
Merci d’élever votre niveau critique… Oops !
par la HAS par exemple ?
Vous n’avez pas (encore) compris que l’Etat était au moins aussi corrompu que les marchés ?
J’ai vu récemment 1 passionnant documentaire sur Marcel Bloch (futur Dassault) : avant guerre il y avait en France 2 grands constructeurs d’avions, Bloch et une entreprise nationale. Et c’est toujours Bloch qui emportait les marchés, parce que non seulement la Nationale construisait des mauvais engins, mais elle mettait 3 ans à faire ce que Bloch faisait en 6 mois…
Ce fut une des causes de la débâcle de 40 : pas de matériel, les commandes d’avions ont été faites en 37, trop tard, et faites à l’entreprise nationale bien sûr, Front popu oblige.
Notre « nouveau patron » a bien compris tout ça, reste maintenant à lui de l’imposer dans un pays ‘irréformable’…
C’était notre HS du jour
L’article sur les vaccins est la traduction d’un article publié (en anglais) sur le site de la ‘Foundation for Economic Education’ (https://fee.org/) qui vend aussi des tee-short et des stylo prônant la liberté. Je ne sais pas qui est derrière, peut-être des donateurs anonymes, mais les très nombreux articles du site semblent sérieux et n’ont pas l’air politisés.
Pas politises ?? vraiment ?
Je vous invite a lire la definition du libertarianisme economique, du style ecole de Chicago. Si c’est pas de la politique !! Vous avez lu les articles du site sur la faillite de la Grece ? Et vous trouvez vraiment ca non politise ?
Le débat est intéressant : on a d’un côté la vision (américaine) de l’individu visible s’appuyant sur un groupe invisible, et de l’autre la vision (asiatique) du groupe visible formé par des individus cachés. Un peu comme les branches de l’arbre et ses racines, les deux alimentent les deux. Poussée à l’extrême, la promotion de l’individu aboutit effectivement au ‘libertarian movement’ qui peut être récupéré aussi bien par la droite que par les anarchistes.
Le libéralisme, qui prend ses racines dans de nombreux penseurs français comme Frédéric Bastiat, ou Tocqueville, n’a rien à voir avec l’idéologie d’extrême-droite, bien au contraire puisqu’il prône une société ouverte à toutes et tous, avec peu d’état, soit le contraire de ce que l’extrême-droite (et le communisme) a mis en place lorsqu’elle est arrivée au pouvoir. Jusqu’à preuve du contraire, le libéralisme tempéré, qui fonde le modèle économique dominant en Occident, est ce qui a le plus réussi au plan économique. Sur le plan sociétal, le libéralisme défend le droit de chaque individu à disposer de son corps; il s’oppose à la vaccination obligatoire non pas parce qu’il s’agit de vaccins, mais précisément parce que c’est obligatoire.
Voilà !
C’est pas moi l’a dit !
Vous confondez le liberalisme et le libertarianisme. Est ce a dessein ?
Le libertarisnisme, c’est effectivement la liberte extreme. Ca s’appelle aussi la loi du plus fort !
Le libertarianisme c’est aussi la liberte pour les labos pharmaceutiques de faire ce qu’ils veulent car la contraction (imposee par cette ideologie) de l’Etat l’empeche de disposer du pouvoir (ou de la capacite, cela revient au meme) de controler ce que fait l’industrie.
Vous mesurez mal combien ces modeles defendus sur ces sites s’eloignent de maniere ontologique du liberalisme de papa. L’irruption de la financiarisation dans les industries (et en partie pharmaceutiques) nous fait changer de paradigme. Phillipe Even est de ce point de vue nettement plus realiste.
Contrepoint, c’est la negation de la cause humaine du rechauffement climatique :
https://www.contrepoints.org/tag/rechauffement-climatique
Contrepoint, c est le lobby pro-pesticide et anti-bio :
https://www.contrepoints.org/tag/pesticides
Contrepoint c’est la lutte contre la secu pour les complementaires privees :
https://www.contrepoints.org/tag/securite-sociale
Et c’est pas politique ?
C’est beau le liberalisme, n’est ce pas ?
Bon c’est pas trop le sujet principal en ce moment. On s’etripera plus tard sur les vertues comparees des modeles economiques …
Ouais, bébé va bien ?
@Akira
Salut,
D’abord toutes mes félicitations, avec la certitude que, comme tout AimeSiBien, tu feras pour le mieux pour la bienveillance de ta nouvelle fonction.
Par ailleurs, j’aurais préféré ne pas intervenir à propos de ton inquiétude sur le « libertarisme » , que je tiens pour ma part comme une variété spectaculaire de la pensée marchande, et qu’un certain linguiste états-unien, pour lequel je te connais quelque sympathie, tient pour une simple ânerie : « La version américaine du « libertarisme » est une aberration et personne ne la prend vraiment au sérieux. Tout le monde sait qu’une société qui fonctionnerait selon les principes libertariens américains s’autodétruirait en quelques secondes. La seule raison pour laquelle certains font mine de la prendre au sérieux, c’est qu’ils peuvent s’en servir comme d’une arme. […] C’est une aberration exclusivement américaine qui n’a rien de très sérieux ».
Je souligne, par que je suis aussi lecteur du dit linguiste : « LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE CERTAINS FONT MINE DE LA PRENDRE AU SÉRIEUX, C’EST QU’ILS PEUVENT S’EN SERVIR COMME D’UNE ARME » et pour défendre quel point de vue à ton avis ?
Santé et dialectique méditerranéennes
Didier Raoult : il vaudrait mieux vacciner les enfants contre la grippe que la rougeole ! Ca devient du grand n’importe quoi.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-vaccins-infantiles-la-rougeole-ou-la-grippe-03-07-2017-2140067_445.php
La grippe obligatoire pour les enfants ?
Pour mieux protéger les adultes !
Même la nouvelle Ministre n’y avait pas pensé…
C’est un bon exemple de vaccin efficace à 100%…. Bénéfice/risque maximal tous les ans…
Et obliger les instits (et les professionnels de la petite enfance) à se vacciner contre la rougeole ? Pas mal non plus ?
Décidément nos académiciens… Oops !
Oui, effectivement entre Cymes et Raoult, mon coeur balance devant tant d’âneries.
Si le sujet n’était pas si grave, je crois que j’en crèverais de rire.
Mais bon dieu, comment se fait-il que ces abrutis soient tant relayés par les grands médias, ça finit par devenir franchement insupportable!! J’en peux plus, au secours!!!!!!!!!
Dans l’article du point, le professeur Raoult déclare qu’on meurt très peu de la rougeole en France aujourd’hui.
Par contre dans son bouquin « Mieux vaut guérir que prédire » (2017), le même personnage écrit :
« quant à la vaccination contre la rougeole, l’intérêt à la maintenir est évident, nous avons eu une épidémie en France en 2011 qui a fait 10 morts ».
C’est difficile à suivre…?!!!
C’est inexact et donc difficile à suivre : il y a eu 10 décès attribués (donc non vérifiés sur des données solides) à la rougeole entre 2008 et 2017 ; donc environ un par an…
En Italie où la dispute fait rage, un imbécile de ministre a prétendu que la rougeole avait tué une enfant de 10 ans récemment ; ce qui justifiait selon lui… 12 vaccinations obligatoires…
Après vérification auprès de collègues italiens, il s’avère que l’enfant avait une grave maladie congénitale (dont le nom n’a pas à ma connaissance de traduction française) mais ils ne pouvaient être certains ni que cette maladie soit associée à un déficit immunitaire ; ni que le décès soit dû vraiment à la rougeole ou à une pathologie associée…
Nous nageons donc dans la désinformation et la bêtise des deux côtés des Alpes…
Pourquoi ces « experts » ne travaillent-ils pas leur dossier ?
Les 10 cas de décès concernant la rougeole c’est entre 2008 et 2011 et non entre 2008 et 2017… en disant qu’il y a eu 10 décès de rougeole depuis 2008, Agnès Buzyn n’a pas tort, sauf que…aucun depuis 2011…. http://invs.santepubliquefrance.fr/fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Rougeole/Points-d-actualites/Archives/Epidemie-de-rougeole-en-France.-Actualisation-des-donnees-de-surveillance-au-22-mai-2017
Si vous regardez ces graphes vous constaterez que la situation de 2017 n’est en rien préoccupante …. en 1990 on comptait env 150 000 cas de rougeole sans que personne n’impose une obligation de vaccination….moins de 400 en 2017….
Quant à l’enfant Italien décédé de la rougeole….effectivement il aurait été assez honnête de mentionner qu’il était atteint d’une leucémie http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/couverture-vaccinale-un-enfant-atteint-d-une-leucemie-decede-de-la-rougeole-en-italie_2250809.html
Dans le document officiel que vous indiquez vous-même, les 10 décès sont survenus entre 2008 et 2016…
On peut supposer que les pneumopathies qu’ils jugent « graves » sont celles qui ont nécessité une antibiothérapie… ce qui est assez « banal » pour un médecin « normal »
L’imbécile en faction vous dira que s’il n’y a que 400 cas en 2017 (cas dont on devrait vérifier l’authenticité, faut faire confiance à personne…), c’est grâce à une couverture vaccinale de plus de 90% ; et donc qu’il faut 95% pour anéantir cette terrible maladie…
Ce qu’il faudrait savoir pour toutes ces années d’épidémie, c’est :
1) comment le diagnostic a été posé ?
2) quel est le virus responsable ?
3) les victimes étaient-elles vaccinées ?
Je n’avais pas mis Le bon lien sur mon message : celui que j’ai mis montre que la rougeole de 2017 est dérisoire comparée à l’épisode 2008-2012
Mais dans le lien ci-dessous, vous verrez sur la diapo 12 qu’il y a bien 10 cas répartis comme suivant :
2 décès en 2009
2 décès en 2010
6 décès en 2011
Pour plus de 22 000 cas répertoriés entre 2008 et 2012. (Diapo 7)
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/InVS_rougeole_oreillons.pdf
Pour une non scientifique dur dur à avaler ces 20 mn … Quoi faire ? Fermer les écoutilles ou abdiquer, s’autoriser à s’informer de moins en moins sur les réseaux sociaux d’autant plus que chez moi c’est un peu maso…, apporter ou pas un crédit sans tomber dans le sectarisme voire pire le charlatanisme !
Bon ici on est bien et au chaud ! Je le ressens ainsi.
En attendant et avec toutes ces dites connaissances je vais finir par attendre bien sagement que l’on s’occupe de nous obtenir un monde meilleur qui fera tout pour nous livrer d’autres solutions connues ou pas afin d’enrayer l’empoisonnement général de l’être humain et de la planète ?!
https://youtu.be/yGj8K3oYO_0
Seigneur-Marie-Joseph!
Par pitié que tout le monde aille surtout écouter l’hallucinante fin d’interview d’Eric Caumes, professeur à la Pitié, « un des 200 »
Parfois on se demande pourquoi on laisse pas couler, pourquoi on se bat contre tout… Mais là ça vous requinque d’une force…
http://rmc.bfmtv.com/emission/on-voit-la-reapparition-de-maladies-mortelles-alors-qu-elles-sont-tres-bien-prevenues-par-la-vaccination-1198115.html
Celui-là est particulièrement compatible avec le Dr Simiesque effectivement.
Il dit : « Il y a encore une jeune fille qui est morte cette semaine de la méningite à méningocoque à Paris, alors que la vaccination est recommandée »…
Mais il oublie de préciser qu’il s’agissait d’un méningocoque W non couvert par la vaccination qui se résumé au méningocoque C.
La vaccination n’aurait pas protégé cette jeune fille dont il faudrait connaître l’histoire… Pourquoi n’a t-elle pas été traitée par des antibiotiques ?
Avec cet académicien-là se pose la question : est-il ignorant à ce point ? Ou bien utilise-t-il n’importe quel argument mensonger pour convaincre le passant ?
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage!
Qui veut vacciner etc…
Il faut parfois avoir un peu de mémoire,
Se souvenir par exemple qu’on nous a vendu le bobard que pour éviter les maladies démyélinisantes il fallait vacciner quand la substance blanche était peu développée donc s’attaquer aux nourrissons, qui s’en souvient?
Fatalement, la question con est posée un jour, si un bébé est vacciné à 2, 4 et 11 mois contre HBV, que lui reste-t-il de protection à 16 ans quand il lui prend l’envie de grimper sur son voisin ou voisine, réponse ici, rien, que dalle, nibe de ouallou! Il faut revacciner!
Alors, c’est vrai que certains jours, les 200, on aurait des envies de te me les…
Pinto M et coll. : Will infant hepatitis B vaccination protect into adulthood? Extended Canadian experience after a 2-, 4- and 6-month immunization schedule. Pediatr Infect Dis J., 2017; 36: 609-615
Pour info, si certains veulent « manifester » leur mécontentement sur les réseaux sociaux (ce qui est toujours utile) vis-à-vis du risque d’évolution de la politique vaccinale vers davantage de coercition, il existe 2 réseaux qui sont nettement plus intéressants que Facebook et Twitter.
Il existe Framasphere : https://framasphere.org/users/sign_in
Et Mastodon : https://mamot.fr/about
Les gens présents sur ces réseaux sociaux sont NETTEMENT plus intéressants que ceux qui fréquentent Facebook et Twitter, pour la simple raison que ce sont le plus souvent des militants de différentes causes (logiciels libres, végétarisme, politiques, etc …). Facebook ne sert qu’à permettre aux gens de se mettre en avant (en montrant combien leur petite vie est intéressante), ce réseau ne sert pas à militer. Twitter est un peu plus adapté (avec son système de hashtag) pour militer et diffuser l’information.
Les réseaux sociaux Mastodon et Framasphère ne sont pas commerciaux, il n’y a donc pas de vol de données personnelles. Il est utile de les infiltrer.
OK, Emilio, nous allons te confier le soin de diffuser sur ces réseaux les « Lettres ouvertes » que l’AIMSIB va commencer à diffuser le semaine prochaine
Merci de contacter ton ami le cowboy nordiste pour vous organiser
Merci Émilio ! J’m’en vais aller voir ! Pour info je n’aime ni face de bouc et encore moins twitter !
Bon le cow-boy tu vois bien qui il est ? :-))
….. en hors-sujet… évidemment….
Au moins, on peut reconnaître à Agnès B. une certaine audace qui « avoue » (elle « avoue »!… mais c’est vraiment pour le bien de l’humanité qu’elle s’embarque dans une manipulation aussi grossière, hein?):
Décès de Simone Veil: « C’est un passage de relais », avoue Agnès Buzyn, son ex-belle-fille…
Et elle l’a « avouer » sur toutes les radios et écrit dans de nombreux journaux.
L’écouter à la radio développer les immenses qualités unanimement reconnues de Simone Veil, puis ‘avouer’ qu’elle prend le relais, c’est vraiment trop!
:-((((((((((
(Oui, oui, je perçois bien que je commence à perdre un peu en objectivité…)
Et l’autre, là, qui lit son texte dans lequel (encore médecin, lui..?… mais que fait le CNOM?), il nous fait partager son traumatisme au souvenir d’un enfant qu’il a vu mourir du virus de la rougeole… Il a jamais dû regarder la moindre donnée sur la vaccination (mais combien vous dites vrai, Dr Michel : « pourquoi ils ne travaillent pas avant de parler, ces c*** là ? »).
(Perdu toute objectivité même, là, c’est flagrant…).
Voilà, ils nous ont mis.e.s de méchante humeur.
Urgent de lire (SSI vous aimez Daniel Pennac et son style d’humour) : « Ancien malade des hôpitaux de Paris ».
Ca pourrait vous sauver un si beau dimanche (ou un autre sombre dimanche à venir : la morosité va durer, j’en ai peur… si vous devez acquérir ledit -trop court- livre).
Ah, ben oui, mon post était parfaitement incompréhensible sans le lien vers la dernière intervention de Cymès :
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/tous-les-discours-anti-vaccins-me-sont-insupportables-tonne-michel-cymes-7789036706
Et il est menteur, en plus, Cymès!!! En Italie et en Algérie, la population est vent-debout ET obtient parfois gain de cause. Escroc !
Fidèle à lui-même le bon Docteur Simiesque ; et son charmant complice, le calvi-niste moderne, tout aussi lapin-cr…
Charlie Hebdo s’en mêle ! Ça buzz beaucoup en ce moment !
Toutes ces publications peuvent générer un impact qui fera p’tetre réfléchir et reculer Agnès B. qui se sent investie d’un devoir, d’une mission… à poursuivre et à honorer le chemin exemplaire tracé par son ex-belle-mère au poste de Ministre de la Santé et qui vient de nous quitter.
https://www.facebook.com/vaccinssansaluminium/posts/1250828231692448:0
Redoute de plus en plus ce qui nous attend …
https://www.facebook.com/groups/1072381752814501/permalink/1592662037453134/
De toute façon, nous sommes arrivés dans une déliquescence du pouvoir tel que nous avons comme président un ‘banquier’ qui ne fait pas de politique et ne veut même pas parler aux journalistes (sa pensée est trop complexe lol) enfin pour le dire c’est juste un sombre con.
Dès lors tout ce qui va arriver va nous être imposé de force, comme dans une petite dictature tranquille. Bien entendu, on peut faire un peu de foin cela ne mange pas de pain et ‘chauffe la salle’, mais le seul et vrai combat, ce sera devant la justice lorsque des parents refusant cet acte médical obligatoire (en contradiction avec la loi kouchner de 2002, la constitution, la CEDH article 8.2, la convention d’Oviedo SAUF à démontrer que ne pas le faire est un péril grave en matière de santé publique). Lorsque l’on connaît les scandales de santé publique des dernières années, scandales ou les autorités scientifiques et de contrôles et les politiques ont joué un rôle pro-actif afin d’étouffer au maximum et faire durer le plus longtemps possible, j’ai un affreux doute sur leur capacité à parler santé publique sans que les gens n’explosent de rire.
Ce qu’il faut c’est préparer un dossier béton sur ce sujet, afin que devant le juge le ministère publique décide de classer directement en non lieu sans se poser de question, de crainte que remontant au niveau européen, la france se fasse latter par l’europe et donc explose cette obligation à la face du monde (entraînant de facto ce qui se passe en italie en ce moment). Si chaque parent emmené devant le juge se retrouve avec un non lieu, ce sera, de fait, la mort de l’obligation. une petite victoire, plus facile, mais, de mon point un pré-requis avant tout le reste : protéger les enfants (et donc les parents) avant tout.
De mon humble point de vue, ne cherchons pas plus : nous ne convertirons pas les intégristes religieux vaccinateurs. Le simple médecin qui parle, même en étant contre l’obligation, affirme que les vaccins marchent (donc pour tous et donc pour tous avec un bénéfice-risque positif). si vous lui sortez des articles scientifiques montrant des gens meurent du tétanos (pas en europe) malgré un taux d’anticorps supérieur à 10 fois la dose censée être un marqueur de protection, ils se mettent à expliquer que l’on ne parle pas de vaccin mais d’obligation. sur ce point, je pense que lorsque vous risquez d’attraper le tétanos lors d’une grosse blessure, vacciné ou pas, ou vous injecte l’anti-toxine sans se poser de question et la ‘chute des morts du tétanos ne vient pas du vaccin mais de ces injections.
pour résumer, il faut un collectif qui propose un vrai dossier de défense juridique, accessible gratuitement, collectif, amendé régulièrement pour que chaque parent désirant ne pas vacciner ses enfants n’ait pas peur de se retrouver seul devant un juge avec un avocat à 10 000 euros qui fera un travail de merde (et je parle du connard qui a posé un qpc en invoquant un _empoisonnement_ ) On n’arrive pas à faire réaliser que les bénéfices-risques ne sont pas positifs pour tout le monde et cet abrutis tente de comparer les vaccins à un empoisonnement. (devant un juge au CC dont le père était un épidémiologiste, et donc vendu aux vaccins) Faut être sacrément con.
Vous écrivez : « c’est juste un sombre con« …
Vous écrivez aussi : « Ce qu’il faut c’est… »
Vous écrivez enfin : « Pour résumer, il faut un collectif qui… »
Bravo !
J’adore les apprentis « cequilfautistes » [désolé, les amis, c’est moi que j’aurai le 1er Prix de la prestigieuse « Académie du Wellbeckisme Conformiste »] mais j’aime encore plus les actifs énergiques et efficaces…
Le « sombre con » dont vous parlez a révolutionné en 6 mois le paysage politique ; et j’avions l’impression que ce n’est pas fini ; et qu’une certaine Ministre (à moins d’un prompt repentir) n’y laisse sa brillante carrière à ne pas avoir compris ça…
Question : en dehors de ce sympathique et baroudeur « cequilfautisme », que fais-tu ?
Adhérent de l’AIMSIB au minimum ?
Prêt à rejoindre ce « collectif qui » ?
Prêt à faire de « travail de merde à 10,000€ » ?
Kennedy, dans un superbe discours (car il n’était pas aussi con qu’il en avait l’air ; sinon il n’aurait pas « eu » Marilyn, Bon Dieu ! Démonstration limpide à portée d’un lecteur de Wellbeck) avait dit quelque chose du genre : « plutôt que de demander aux autres (notamment l’État) de te donner, demande-toi d’abord ce que tu peux donner toi ! »
Beau comme un Baobab !
On sait très bien qui est mis dans une telle colère insultante par notre nouveau wonder boy, ce sont les hargneux du Front de gauche bien décidés à « reprendre le pouvoir dans la rue », CRS/SS affutez vos bâtons, ça va cogner
Oops !
Je préfèrerais qu’on laisse le pugilat politique de côté pour le moment !
On va avoir besoin de toutes les énergies [ni gauche ni droite) pour refouler la connerie qui est « ni gauche ni droite »…
Vive Marilyn !
vous avez égratigné une idole à moi (Kennedy), sans doute le + intelligent que les US aient connu, c’est mal ! (pourtant je vote pas de ce côté-là, c’est pour dire).
Longtemps qu’on n’a pas parlé d’ « autre chose », ça aère, voilà une pensée magnifique de Kennedy à bien méditer : « La jeunesse américaine a tout ce qu’il lui faut, sauf 1 petit quelque chose. Et ce petit quelque chose, c’est le principal »…
Evidemment quand quelqu’un est aussi grand, il faut vite le flinguer
Tout à fait d’accord! Les querelles de personne n’intéressent que celles (et ceux) qui les provoquent…
CE que je fais ? que je suis un troll du front de gauche ? Il a révolutionné la politique ?
Je suis super perplexe,
1 – je milit(ais) depuis plus de 3 ans pour la création de ce dossier, j’intervenais sur un groupe FB pour y donner des SOURCES et non juste des vociférations.
2 – Non, je ne suis pas du tout sympathisant des insoumis dont le lider maximo me fait peur, tant il se présente toujours comme le guide ‘momentané’ de cette joyeuse équipe. lorsque l’on sait qu’il pense que la ministre de la culture (ex?) avait fondé une secte alors que ce n’était qu’une école alternative, cela ne me laisse pas penser que ce brave sauveur soit très démocratique. Il n’est pas trop pour la liberté individuelle, grande menace contre le bien révolutionnaire collectif qu’il propose à des insoumis qui n’imaginent pas que la liberté individuelle est la chose la plus précieuse qu’il faut préserver. Comme ils savent ce qu’il faut et que les autres sont des abrutis, on peut imposer de force pour le bien (lider maximo qui doit être en phase avec l’obligation vaccinale ‘qui sauve des millions de vie chaque jour’).
3 – La révolution politique actuelle est juste la prise en main de la démocratie par un ‘sauveur’ qui va nous montrer ce qu’on va voir.: Ses députés qui se sont engagés à voter pour ce qu’il propose, d’ailleurs par ordonnance (faut aller vite, la maison brûle), la création d’un état d’urgent permanent pour ne pas avoir besoin de juge pour embastiller celui qui laisse penser être un péril pour l’ordre public (un anti-vaccin ?). Oui c’est la révolution, mais point dans le bon sens.
4 – faire parti de ‘collectifs’ : j’en ai soupé plus que de raisons pendant plus de 10 ans. Point dans le milieu médical, mais dans le milieu associatif logiciels libres. J’ai connu ces réunions entre personnes déjà convaincues ou l’on s’entre-congratule de penser ce que l’on pense ou l’on imagine des milliers d’actions possibles, mais une fois la ‘réunion’ terminée chacun retourne à ces activités qui remplissent sa vie jusqu’à la prochaine réunion. Dès que l’on propose une action concrète qui pourrait avoir une action sur le terrain, tout le monde se met à discuter de son intérêt en le comparant avec d’autres choses et nous en restons au statut quo. Et lorsque vous décider de mener une action, vous êtes tout seul, les autres se partageant entre ‘ça marchera pas’ et ‘moi j’aurais fait autre chose’. Et vous êtes grillé tout seul, les autres ne vous connaissant plus.
Alors oui les collectif cela m’a un peu refroidi. Et par courtoisie je passe sous silence le collectif qui n’est qu’on moyen _politique_ pour le(s) ‘chefs’ de pouvoir se voir ouvrir certaines portes, fort(s) des adhérents afin de propulser une carrière politique.
Moi j’avais commencé à construire ce dossier que je voulais complet, de manière publique, avec une feuille de route ‘collégiale’, notamment la possibilité d’exporter toutes les données (sous une forme utilisable par tout le monde), directement dans un dossier ‘construit’, prêt à être présenté à une juridiction, avec une méthodologie (tout le monde y met ce qu’il veut et une ou plusieurs personne les ‘intègre’ dans l’architecture (dont on pouvait discuter). J’avais mis en place un outils collaboratif pour se faire (outil ne dépendant d’aucun prestataire pour être indépendant et ne pouvoir subit aucune pression). Eh bien, sur les plus de 10 000 personnes qui suivait la discussion, pas une seule personne n’est venu travaillé avec moi sur le dossier : aucune contribution. Peut être que l’idée est débile, peut être qu’il vaut mieux ‘vendre’ un avocat de l’association qui prend 10 000 euros à reconstruire le même dossier et qui cherche autre chose que la relaxe des parents.
Le « dossier » est toujours en place et je le fait ‘à mon rythme’, parce que je sais qu’un jour je serais devant le juge et que ce jour là je n’aurais que MON travail pour me défendre et que l’intervention de ma moindre association ne servira pas à me défendre mais à promouvoir l’association en question (déjà vécu).
Alors oui j’ai un peu de mal avec viendez dans mon association. Mais je suis tout ouïe sur les réalisations concrètes de l’AIMSIB et leurs impacts sur le sujet qui nous intéresse.
Bravo !
Faut pas rester seul !
Rejoignez l’AIMSIB, on a besoin de vous et vous avez visiblement besoin de nous…
VITE !
Hervé de l’Aisne ? Vous avez déjà fait le travail tout seul ! Félicitations !
Vous avez vécu les réunionites à n’en plus finir… stériles !
Je comprends que vous puissiez rester dubitatif sur un cheminement qui pourrait s’intituler « L’union fait la force »
Avec Michel, Vincent, Jean-Marc… Et les autres vous devriez vraiment rejoindre l’Aimsib pour vous et nous aider à obtenir des réalisations concrètes.
Bon dimanche !
Pour JLM trotskyste un jour trotsko toujours en plus je crois qu’il était de la mouvance lambertiste la pire des sectes!!
Je connais bien tout ce monde là mais j’ai réussi à y échapper malgré les qlq copains qui voulaient m’y attirer mais aussi chez les maos . Un copain m’avait offert un petit livre rouge et j’ai presqu’autant ri qu’avec du Pierre DAC !!
Pour ce qui est du collectif je rappelle le « PLURIEL » de tonton Georges, c’est bien d’être nombreux mais encore faut-l une communauté d’idées et d’objectifs.
A l’AIMSIB la dernière lettre est le B de bienveillant alors on est tranquille pas de recherche de pouvoir pas de mâle dominant ou de femelle non plus d’ailleurs on est tous différents et pourtant on se respecte et on on de l’empathie les uns envers les autres , enfin c’est comme cela que je le vis et que je le ressens .
Bon vent comme dit l’Amiral!
Ca c est sur que c est la revolution.
A plat ventre devant l Europe pour respecter les 3%, c est de la bonne revolution ca !!
Ça y est…
Akira, soyez constructif, appelez Deb et souris 7 ; on a besoin d’artistes pour organiser des « envois groupés » de Lettre Ouverte…
Faut arrêter de chialer et agir… comme Napoléon IV ; c’est un bon exemple !
d’artistes ??
Houla, c’est pas trop mon rayon. Mais pour le reste, je suis partant. J’inonde toutes les redactions de menaces de plaintes a la HAS pour violation de la reglementation sur les declarations d interet : Le Monde, le figaro, doctissimo, etc …
Je prepare la lettre a la HAS pour ceux la.
Donc merci de voir avec Deb et Souris7
Merci d’avance
Ca y est, je viens de comprendre qui est Deb.
Pas evident les messages codes. :-))
Je ne sais pas s’il faut réagir aux inepties dites par des anciens scientifiques qui ont quitté le terrain de la connaissance pour entrer comme dans la maison de la croyance.
Je souhaite que chacun d’entre nous puisse repérer à quel moment l’expert devient ex-pair au service d’une idéologie : voici une grille qui permet de s’y retrouver et on peut la compléter. On quitte la science
1 : dès que les faits sont sélectionnés pour illustrer l’idéologie de départ, alors qu’une théorie doit rendre compte des faits observés, tous sans exception.
2 : dès qu’on entend les mots ‘avancée majeure’, car seul le temps dira si c’en est une.
3 : dès que les débats sont truqués ou interdits.
4 : dès que ceux qui proposent une autre opinion sont aussitôt stigmatisés comme voulant s’opposer au progrès, avec ironie ou insultes, faute de meilleurs arguments.
5 : dès qu’on présente comme ‘scientifique’ une démarche basée sur l’espoir et le rêve, à l’opposé de la méthode scientifique.
C’est bien vous qui écrivez : « à quel moment l’expert devient ex-pair au service d’une idéologie » ?
Je vous annonce que vous êtes nominés (comme disent les crétins à la télé) pour devenir expert patenté dans «l’Académie du Wellbeckisme Conformiste » !
Et de l’AIMSIB, Jabeau,
On a un fauteuil pour vous, que dis-je, un Chesterfield avec matelas à eau vibrant et … électrique.
Jabeau, viens.
Après avoir parlé de la position du CNGE ici : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-grandes-illusions-de-la-vaccinologie-saison-5/comment-page-3#comment-32677 je voulais revenir une dernière fois sur les préconisations de la SFSP, soutenue par B.Guennebaud, la LNPLV et Dominique Dupagne comme une « alternative » intéressante aux préconisations Fischer :
http://www.sfsp.fr/content-page/185-nouveautes-sfsp/3295-avis-de-la-sfsp-concernant-les-recommandations-du-comite-d-orientation-de-la-concertation-citoyenne-sur-la-vaccination
Je note ces 2 points :
=> « à généraliser et rendre obligatoire l’utilisation des carnets de vaccination électroniques en expérimentation permettant de suivre les couvertures vaccinales »
=> « Disposer d’un outil de suivi de la couverture vaccinale permet aux pouvoirs publics d’intervenir en cas de sous vaccination ou d’épidémie en imposant ponctuellement une obligation du fait d’une situation sanitaire exceptionnelle. »
Cet avis de la SFSP ne donne aucune information chiffrée, ne cite aucune référence, aucun exemple, donc tout ce qui est énoncé dans cet avis (avec des mots ne définissant aucune réalité identifiable tels « RESOLUMENT », « INDISPENSABLE » « MOBILISER » « RISQUE » « INCITATIF », « EXCEPTIONNELLE », « PONCTUELLEMENT », « HESITANTS » etc …) ne veut rigoureusement rien dire … chacun peut interpréter cet avis comme il en a envie, personne n’aura fondamentalement tort (sur les forums internet, ceux qui emploient ce genre de mots s’appellent des « trolls », dans la mesure où ils engagent les internautes dans des débats sans fin).
Bref, on remercie donc infiniment la SFSP pour sa contribution trollesque qui a convaincu la LNPLV.
Je veux simplement alerter sur ce que sous-entend l’association des 2 points que je cite : Ce que semble vouloir la SFSP est un système de surveillance électronique de la couverture vaccinale qui permettrait aux pouvoirs publics de détecter une « SOUS-VACCINATION » afin d’imposer une obligation PONCTUELLE (mot qui a autant de signification que lorsque la ministre veut étendre l’obligation vaccinale de manière « TEMPORAIRE »). Du coup, j’émet une hypothèse à partir de ces 2 points. A quoi pourrait ressembler leur application ??? => Peut-être à une obligation vaccinale pour n’importe quel vaccin dès lors que la couverture vaccinale n’atteint pas les objectifs fixés par les pouvoirs publics, et qui serait connu en temps réel grâce au fabuleux carnet de vaccination électronique rendu obligatoire.
Là encore, on nage en plein délire, avec une liste des vaccins obligatoires qui évoluerait en fonction des critères de couverture vaccinale fixés par les précieux « experts » que l’on sait être très modéré sur la question (qui veulent notamment rendre obligatoires ROR à cause de 10 décès soi-disant liés à la rougeole depuis 2008). Pis c’est super, nos experts pourront aussi inventer (ou monter en épingle) des décès pour augmenter encore l’objectif de couverture vaccinale en dessous duquel le vaccin sera obligatoire. Dans ce genre de système, qu’aurait décidé nos experts cet hiver après les 13 personnes âgées décédés à l’EHPAD de Lyon ? Ils s’en moquent si 6 des 13 personnes décédés étaient vaccinés …
Les positions de la SFSP c’est vraiment une sacré alternative au totalitarisme de Fischer …
Tout le monde commente les « 11 vaccins obligatoires » de Buzyn. Le problème, c’est que même les positions considérés comme plus modérés par certains « sceptiques de la vaccination » proposent eux aussi des systèmes de contrainte vaccinal dans lesquels discuter du NOMBRE DE VACCINS OBLIGATOIRES N’A AUCUN SENS.
C’est le cas lorsqu’on définit une obligation vaccinal « de fait » en proposant de créer une exigibilité de vaccination lors de l’accueil en collectivité (Pour combien de vaccins ? Pour la grippe aussi ? Notamment dans les maisons de retraite et le personnel médical ? Dans les écoles aussi pour protéger les enfants asthmatiques grâce à la fameuse immunité de groupe ?) => Cette position est celle de la CNGE.
C’est aussi le cas lorsqu’on propose que la couverture vaccinal soient surveillée au travers du carnet de vaccination électronique de manière à imposer « ponctuellement » une obligation … => Position SFSP
Voilà ce qui est mit sur la table => Une évolution de la liste des vaccins obligatoires sans qu’il y ait besoin de voter une loi ! Les experts seraient les maîtres de la liste des vaccins obligatoires … et cette hypothèse fascine tellement les « antivaccinalistes » (ceux que Marc Girard adore) qu’ils reprennent cet avis de la SFSP comme une alternative aux préconisations Fischer.
Liens vers les articles de ceux qui préconisent la position de la SFSP
– Dupagne (voir en particulier l’exception NOTABLE en [1]) : http://www.atoute.org/n/article356.html
– Guennebaud : http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2016/12/04/34647503.html
– LNPLV (lettre ouverte à Madame Agnès Buzyn daté du 16 juin 2017) : http://www.infovaccin.fr/legislatif.html
« La contribution trollesque » de la SFSP ?
C’est bien vous qui écrivez ça ?
Si c’est le cas vous avez rejoint la prestigieuse « Académie du Wellbeckisme Conformiste » qui prochainement attribuera son grand prix annuel de « la beauté du mot inventé » !
Vous allez devenir célèbre !
Bravo !
Les chiffres VHB que j’ai cité viennent de:
http://www.hepatites-info-service.org/?Hepatite-B-Chiffres
Ici:
http://invs.santepubliquefrance.fr//beh/2016/13-14/2016_13-14_3.html
on trouve quelque choses de vraiement différent
Dans un cas, on parle d’hépatite chronique, dans l’autre il s’agit de la phase aiguë ; c’est probablement ce qui explique les différences ; les deux conditions sont des problématiques médicales différentes !
En France, plus de trois millions de personnes ont eu un contact avec le VHB. Près de 300 000 personnes ont une hépatite chronique B.
Les nouvelles contaminations surviennent dans 90 % des cas après l’âge de 20 ans. Plus de 1 000 décès sont imputables chaque année à une forme chronique d’hépatite B.
Par comparaison, le tétanos, absence d’aucune infection notifiée en France dans les 50 dernières années …
Donc le bilan bénéfice/risque doit être réévalué pathologie par pathologie.
Je lis parfois le Site Web du Dr Marc GIRARD. Mais à la fin je suis perdu. Et, en particulier, sur le bilan bénéfice/risque du vaccin de l’Hépatite B, je suis complètement perdu
Notre ami Marc Girard a mené un combat gigantesque (presque seul) contre les pratiques absurdes [l’absurde en médecine, ce n’est pas drôle, c’est tragique !] avec le vaccin contre l’hépatite B.
Tout ce qui peut nous détourner de cette bataille interminable l’agace…
Il a raison, d’un certain côté, car la toxicité de l’aluminium « per se » [que je ne saurais nier] est un problème moins lancinant que celui du contenu du vaccin contre l’hépatite B. Question de hiérarchie dans l’absurde.
Mais je n’approuve pas tous ses propos ; la vaccinologie est problématique de façon générale et nous devons examiner tous ses aspects…
Chacun son boulot !
Pourquoi ne faîtes vous pas un article demandant que soit dévoilé le contenu INTÉGRAL de la loi vaccin ?
Il y a une immense fourberie quand la ministre Buzyn déclare qu’elle veut « rendre obligatoire 11 vaccins ».
Il n’y a pas eu un avis du HCSP en septembre 2014, suivi d’une mission Hurel, suivi d’un rapport Fischer, suivi d’un atermoiement de la précédente ministre qui n’a pas rendu ses conclusions au 31 décembre 2016 pour simplement « rendre obligatoire 11 vaccins ».
Cette loi est très certainement largement PIRE que ça. Cette loi est censée avoir été élaborée sur les bases du rapport Fischer qui incluait beaucoup d’autres mesures (évolution de la liste des vaccins obligatoires sans vote du parlement et uniquement en fonction du choix des experts du CTV de la HAS + Exigibilité vaccin accueil en collectivité + campagne vaccination scolaire Gardasil (9 ?) + carnet de vaccination électronique centralisé auprès de l’assurance maladie + ROSP pédiatrique).
Je suis extrêmement inquiet du fait que tout le monde commente les « 11 vaccins obligatoires » sans réaliser que le contenu de cette « loi vaccin » est inconnu.
Les « 11 vaccins obligatoires » ne sont-ils pas une diversion de manière à occuper les gens sur de l’anecdotique pour leur faire prendre conscience le plus tard possible qu’ils ne connaissent pas le détail de cette loi ???
Il est urgent de savoir ce que contient la « loi vaccin ».
« Les 11 vaccins obligatoires » ont été énoncé par la ministre en même temps que l’idée que cette extension des obligations vaccinales durerait « de 5 à 10 ans ». Pourquoi ceux qui n’ont pas confiance dans cette ministre commentent-ils autant ses annonces ?
Si la ministre a annoncée ces mesures, c’est probablement parce qu’elles ne sont PAS significatives. Ce qui est le plus scandaleux est probablement ce qui n’est PAS dit.
J’emets des hypothèses certes … il faut envisager l’idée que cette extension des obligations vaccinales à 11 vaccins est une manipulation (un « os à ronger ») qui pollue le cerveau de manière à faire prendre conscience le plus tard possible que le contenu de la LOI VACCIN est inconnu.
Vous avez peut-être raison ; mais à quoi sert d’exiger quelque chose qui n’existe pas encore ?
A mon avis, la Loi n’est pas encore rédigée ; quel qu’elle soit, elle soulèvera de nombreuses questions juridiques, il y aura des recours…
Conseil d’état, etc…
Patience !
Laissez-les s’embourber…
Admirez le spectacle qui s’offre à nous !
=> Evoquant « l’obligation vaccinale », sujet polémique sur lequel elle s’est « beaucoup engagée » mais qu’elle n’a pu « mener à son terme en raison du calendrier parlementaire et politique », Marisol Touraine a expliqué avoir « préparé un texte de loi ». Celui-ci prévoyait « l’extension de l’obligation vaccinale à 11 vaccins, selon la recommandation du groupe piloté par le professeur Fisher », a déclaré Mme Touraine, qui avait organisé une « concertation citoyenne » sur la vaccination en 2016.
Source : http://m.cbanque.com/actu/62852/marisol-touraine-appelle-la-nouvelle-ministre-agnes-buzyn-a-etendre-obligation-vaccinale
Ça m’étonnerait (mais pas impossible) sue son truc soit mûr…
On va voir…
Marisol Touraine aurait dû à l’origine émettre ses préconisations au 31 décembre 2016, elle ne l’a pas fait, sans doute à cause du « calendrier politique et parlementaire ». Par la suite les députés Jean-Louis Roumegas (EELV) et Isabelle Le Callenec (LR) l’ont interrogée sur l’avancement de son projet d’évolution de la politique vaccinale et Touraine a répondu que ses services travaillaient sur ce sujet.
Intervention de madame Le Callenec (15 février) : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=AaSf8oGvJp4
Touraine a eu presque 6 mois pour préparer sa loi, c’est suffisant comme délais pour pondre une loi non ?!?
Sage, calme, patient, optimiste et confiant !
Bien du mal à avoir toutes ces qualités… Et je n’aime pas ce spectacle là !
Je vais quand même m’atteler à vous suivre sur ces plans là aussi…
En tout cas merci d’être là, d’écrire ces billets, de dénoncer les abus (statines, vaccins…), de défendre en conscience ce qui vous paraît juste. Pour moi , vous lire tous les jours c’est déjà un ENORME réconfort pour résister à la noirceur ambiante (pas facile car en plus je bosse dans les marchés publics…).
Maman de 3 jeunes enfants, je me demande dans quelle société je les ai fait naître…souvent on a envie de baisser les bras et puis on tombe sur vous, Anne-Sophie, Reliquet, l’AIMSIB et ça redonne l’envie de ne pas abdiquer…jamais.
Seuls les Napoléons et les rois finissent par abdiquer !
https://twitter.com/CTrivalle/status/880141951668027392/photo/1
Voyez, ça bouge !
Ça ne fait que commencer, à mon avis…
Ou comment saborder une si belle carrière si bien partie…
Peut-être que ce n’est pas si drôle les belles carrières ?
@Ricomart @merci
Merci pour ce lien direct, que j’ai tant cherché! (cf billet precedent)
http://www.leparisien.fr/societe/200-grands-medecins-s-engagent-en-faveur-de-la-vaccination-obligatoire-28-06-2017-7095930.php
Voici quelques morceaux choisis:
spéculations sur son efficacité ou sa toxicité.
Parce que la vaccination systématique a permis d’éradiquer des maladies, telle la variole,
… recrudescence de certaines maladies comme la rougeole,
Parce que les vaccins sont bien tolérés
Parce que la vaccination n’est pas seulement un choix personnel […] mais qu’elle vise la protection de la population, en particulier enfants , personnes âgées ou fragiles,
Parce que l’attente est forte de nouveaux vaccins
Parce que les lobbys anti-scientifiques […] en jouant sur la peur sans apporter la moindre preuve
[…] nous professionnels de santé signataires approuvons le projet de rendre 11 vaccins obligatoires (*)
(*) En plus de la diphtérie, tétanos, polio, déjà obligatoire, elle propose d’étendre l’obligation à la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, bactérie haemophilus influenza, pneumocoque, méningocoque C.
Bon… Membres de l’AIMSIB, comme moi, vous voici dans la catégorie des lobbies anti-scientifiques! un comble!
Il y a surtout tant que ‘grands’ médecins qui n’ont pas signé (voire signé contre): 200 ce n’est rien (d’autant qu’on a raclé les fonds de tirroir…)
Cette ‘pétition’ … Mais où est-elle ? On dit petition lancée dans le Parisien (propriété B. Arnault). Je ne la trouve pas… On identifie qui a organisé. Ca fait du buzz, du traffic…
Ca laisserait même à penser que 200-grands-medecins lisent ‘Le Parisien’ … Ah Bon ???
vite un lien vers cette ‘pétition’, SVP!!! Ah… Il n’y en a pas ??? Bizarre , bizzare …
a lire aussi:
http://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-ces-200-medecins-disent-oui-aux-vaccins-obligatoires-29-06-2017-7096605.php
Vous avez oublié que selon ces grands « savants », l’élargissement à 11 permettrait de stopper la nouvelle épidémie de rougeole…
Fichtre !
Expliquez-moi comment en vaccinant contre l’hépatite B, j’aurais un impact sur la rougeole ?
Une résurgence épidémique qui n’existe pas : une épidémie virtuelle…
Question: c’est quoi un « lobby anti-scientifique »?
Qui sont les sponsors?..
On cherche encore :-))
Comme ils se ridiculisent !
Et pourtant ils restent des rouleaux compresseurs qui peuvent nous anéantir en un rien de temps !
Cher Dr Michel de Lorgeril :
Je sens à quel point vous avez raison (encore une fois! décidément…!!!) et combien ce que vous dites est juste et bien démontré. Merci!!!
Mais alors… comment se fait-il que ces 200 escrocs (ben, si, pourtant, j’ai retenu mes mots, mais n’ai pas trouvé de plus juste… :-/ ) parviennent à si bien se faire entendre, eux?
Et vous-même, associé à tous vos disciples (j’ai ouï dire, -mais est-il possible?- que d’aucuns vous appellent « Maître » et n’en veulent point démordre…. tant ils se sentent ‘éclairés’ par vos bons soins et reconnaissants), vos amis, vos convertis, vos alliés … j’ai l’impression qu’ils deviennent de plus en plus nombreux…. ne signeraient-ils pas, eux aussi, un appel (comme une réponse, parfaitement étayée) des XXXX ‘grands’ médecins contre l’extension de …. avec quelques arguments percutants que vous savez si bien clarifier et mettre en valeur pour qui n’est pas médecin (ou simplement, votre article ou votre lettre à Agnès B.)?
Et hop, un courrier adressé à Médiapart (ou qui vous voulez, on n’serait pas trop regardant sur où cela vous plairait le mieux); ça fait un mega-bruit dans le domaine de la santé ; tout le public se rend à l’évidence ; et on arrête les c….ies dès la rentrée scolaire… C’est pas grave, on détruira les doses de vaccins devenues inutiles, mais au moins, elles ne nuiront pas…
Tout le monde -incluant les générations à venir- y trouve son compte et vous en est éternellement reconnaissant (en dehors de quelques laboratoires pharmaceutiques et des « 200 », c’est-à-dire, finalement … presque personne…!!! ).
Même Emilio finit par être content, … c’est vous dire la perspective offerte 🙂 …
N’est-ce-pas?
Depuis 40 ans que je fais de la recherche médicale (Suisse, Canada et France, en commençant par des études sur les effets de la cigarette dans les années 1970s), à chaque fois que je me suis exprimé en croyant rendre service grâce à mes « découvertes », j’ai rencontré les mêmes oppositions alliant ignorance, scepticisme et naïveté…
A chaque fois, mes résultats ont été confirmés…
Depuis 15 ans environ, il y a une nouvelle dimension [qui existait depuis longtemps mais qui a maintenant pris un aspect épidémique touchant toute la société, y compris les sociétés savantes et les administrations et partout !] c’est la corruption !
Bon, c’est comme ça ! Il faut même aller affronter au Conseil de l’Ordre des gens qui justement vous accusent de corruption…
Oui, j’ai vécu ça ; et survécu !
Avec le temps, on apprend à être patient et à faire confiance à la destinée.
Réponse plus directe à votre question : on ne peut pas être partout et répondre à tout !
Il faut faire confiance, je le répète, aussi aux autres. Nous ne sommes pas seuls !
L’exemple des 200 est excellent à cet égard.
Ils pensent montrer leur force ; en fait ils nous ont montré combien ils étaient « minables », le mot n’est pas trop fort !
Ils pensaient jouer aux « gros bras » ; ils nous ont fourni un magnifique document, témoignage de leur profonde nullité.
Merci donc à ces 200 imbéciles.
En temps utiles, soyez patiente, vous verrez le boomerang…
@ Dr Michel de L.
Mais vous êtes tellement sage, aussi… c’est inhumain ! (1)
Z’avez sans doute raison, n’en parlons plus…
Imprimons vos subtils articles, convainquons, agitons-nous chacun.e, pour réveiller « localement », d’acc’ 🙂
Juste faire savoir dans notre petit entourage que ces 200 là sont de vrais imbéciles escrocs ( ah, si, ça, c’est parfaitement légal : aucune loi n’interdit le cumul des deux… et il y en a qui ne s’en privent pas, hélas)…
(1) A ce propos, quand même… A l’occasion, faites-nous plaisir ( à Minoque, car je suis persuadée qu’elle aimerait aussi ; et à moi-même ; voire peut-être MT aimerait aussi?) : laissez votre casque à vélo et votre sagesse à Grenoble, partez sur la terre de vos ancêtres, prenez un vélo, pour pédaler à bride abattue et cheveux au vent vers l’Océan, allez boire un peu d’eau de Quinton à même le Vortex et faites-nous un retour d’expérience… Juste pour savoir si vous comprenez alors pourquoi Minoque (et MT?) nous assure.nt que le port du casque à vélo limite sa/leur (sensation de) liberté 😉 ?
Ouais ! Bien vu tout ça !
Même approche Françoise ! Je n’ai pas arrêté d’y penser cet aprèm ! Pourquoi n’aurions-nous pas, nous aussi, la possibilité de nous unir et d’avoir un droit de papier sur le Parisien, Monde ou Figaro peu importe !
L’Aimsib ne pourrait-elle pas se transformer le temps d’un droit de réponse en un médiapart médical ? Une belle petite synthèse de vos billets, avec l’aide des médecins du blog, ceux qui sont adhérents, les médecins que vous connaissez bien, qui vous entourent… Ils peuvent vous donner eux aussi un sacré coup de main et ajouter leurs propres réseaux et ainsi de suite… J’en ai vu quelques uns samedi dernier… Et à la suite des signures on pourrait même ajouter un nombre de personnes représentant un collectif de citoyens pour vous soutenir…
Bon ! Pardon, je m’égare sans doute !
Article de Marc Girard qui critique spécifiquement une autre tribune qui fut publié dans Le Monde :
Tribune : http://mobile.lemonde.fr/sciences/article/2017/06/01/vaccins-science-ou-rumeurs-il-faut-choisir_5137277_1650684.html
Article de MG : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article381
Parmi les signataires on trouve ce bon Grimaldi…
Bon… Quand tu vois le Pr Grimaldi dans une déclaration publique, tu es sûr d’être sur un bon coup!
celui-là, il n’en rate jamais une!!!
Y a aussi Bergmann JF, une autre flèche.
C’est assez facile : on retrouve parmi les vaccinalistes les plus fervents statinophiles, port-paroles des mêmes intérêts !
Quelle tristesse ! quelle pitoyable pantomime, comment des universitaires, des professeurs des scientifiques et surtout des ENSEIGNANTS peuvent -ils être aussi nuls et aussi bouchés et ce sont ces gens qui forment les futurs médecins pôôôvre Fran,ce.!!
Patience ; laissons-les s’embourber…
Pour les anglophone ceci est bref et officiel:
http://www.who.int/bulletin/volumes/86/12/08-041208.pdf?ua=1
sinon:
La variole n’a pas été vaincue par les grandes campagnes de vaccination de masse mais par la recherche active des malades, la surveillance des contacts et leur isolement immédiat s’ils tombaient malades. C’est ce que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appellera la stratégie de« SURVEILLANCE-ENDIGUEMENT ». Cette stratégie est développée dans un document de 135 pages, publié en 1980 par l’OMS et intitulé : « L’éradication mondiale de la variole – Rapport final de la commission mondiale pour la certification de l’éradication de la variole »
https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/031209/comment-fut-eradiquee-vraiment-la-variole
Merci ; ça complète bien mon pitit bulletin
On ne peut pas rappeler à ces 200… les conclusions de l’OMS en 1980 !!!
Parmi ces 200, peu savent lire !
Surtout ils s’en foutent ! Ce qui leur plaît c’est d’être un « mouton parmi les autres » du troupeau…