Nouvelle autorisation d’un vaccin antiCOVID, celui de AstraZénéca

Le 19 Janvier dernier [c’est si loin déjà], j’annonçais l’arrivée d’un nouveau vaccin, celui de AstraZénéca et je m’inquiétais.

Mes inquiétudes n’ont pas dépassé les frontières de ce Blog et je n’ai entendu (ou vu) aucun scientifique ou autre hospitalo-universitaire galonné partager mes inquiétudes.

Sont-ils aveugles ou muets ? Peut-être les deux !

Il semble qu’il y ait eu quelques résistances « silencieuses » (notamment à l’Agence Européenne du Médicament) mais, chez les gens bien élevés (comme dans les Ministère) on s’assoit sur ses scrupules ou on démissionne, ce qui est « ballot » avec les salaires qu’on vous sert dans ces cercles Européens très restreints. Donc, silence !

Ces jours-ci, la Commission Européenne a donc autorisé la mise sur le marché de ce nouveau vaccin de AstraZénéca.

L’argumentaire est d’un grande fluidité : le vaccin est efficace et son innocuité est avérée.

C’est écrit (ci-dessus) dans le rapport annonçant cette grande nouvelle. Passez votre chemin, il n’y a rien à voir…

Concernant l’efficacité, cette affirmation est simplement ridicule puisque, pire qu’avec les vaccins ARN messager, les essais n’ont pas été conduits en double aveugle et ce qui nous est servi est une reconstitution a posteriori de plusieurs essais…

Le basique du basique n’est pas respecté, alors qu’on nous avait promis monts et merveilles pour les méthodologies testant tous ces nouveaux vaccins.

Pourquoi les industriels, et les autorités sanitaires conniventes, s’affranchissent des règles basiques de l’évaluation des produits de santé quand il s’agit de vaccin ?

Pourquoi les « supposés » scientifiques ne disent rien ?

Y a t-il des scientifiques dans l’avion ?

Il aura suffit aux employés de AstraZénéca (pratique courante) de nettoyer un peu les bases de données avant de refaire les analyses statistiques moyennées sur 4 études pour obtenir la validation de leur vaccin.

Au moment où on commence à constater, en Israël et au Royaume-Uni, que les miracles annoncés avec les vaccins ARN messager ne se reproduisent pas dans la vraie vie, on nous refait la même mascarade.

Mais pourquoi ces gens-là ne travaillent-ils pas bien ?

Pourquoi les autorités sanitaires ferment les yeux ?

Pourquoi les scientifiques (les supposés et les vrais) ne disent rien ?

Concernant l’innocuité, la farce est à son comble. Le vaccin n’est pas comparé à un placebo mais à un autre vaccin (contre le méningocoque) lui-même quasi expérimental ; son innocuité, par rapport à ce comparateur, n’a donc aucun sens !

Je finis avec la meilleure : le vaccin de AstraZénéca est un OGM.

Les européens ne veulent pas manger des OGM (ils ont bien raison) mais ils veulent bien qu’on les leur injecte !

Les citoyens Européens le savent-ils ?
Les a-t-on informés ?
Leur a-t-on demandé leur avis ?

On craignait que les vaccins ARN messager ne provoquent des changements génétiques (ce dont je doute) mais on accepte de se faire injecter des virus vivants « bricolés » contenant des bricoles d’ADN recombinés…

Et personne ne bouge !