COVID-19 en Chine : panique feinte ou réelle ?
Dans son numéro du 28 Mars 2022, la prestigieuse revue NATURE annonce de nouvelles mesures drastiques en Chine pour enrayer une nouvelle flambée de COVID-19.
Je traduis en simplifiant : le variant Omicron va-t-il finalement surmonter la stratégie chinoise de maitrise de la pandémie ?
Petit rappel : les autorités chinoises ont décidé, depuis le début de la pandémie, d’empêcher la circulation du virus. C’est une stratégie « zéro virus » disent les experts et totalement différente de celle de la Suède (par exemple) qui a parié sur une adaptation/immunisation progressive de la population en laissant courir le virus.
N’étant pas un expert de santé publique, je n’ai pas d’opinion a priori sur la meilleure façon de procéder pour éviter une catastrophe sanitaire ou sociétal du type « submersion du système de soins ».
Je constate les résultats après deux ans de pandémie, selon WOLRDOMETER.
On admet en Suède 1796 décès par million d’habitants [2169 en France par comparaison] mais seulement 3 en Chine.
Vous avez bien lu : 3 contre 1796 !
Certes, c’est un nombre de décès rapportés à la population totale ; et le dénominateur chinois est énorme comparé à celui de la Suède.
Certains diront que les chiffres chinois ne sont pas crédibles. Je confesse que je n’en sais rien et, pour éviter des polémiques inutiles, je m’abstiens de tout procès d’intention.
Mais il y a encore plus drôle et témoignage du niveau de désinformation (ou de profonde bêtise) actuel dans la presse médicale et scientifique.
Le rédacteur de NATURE ne se pose pas de question.
Il attribue ce « terrifiant » rebond de la pandémie en Chine à un défaut de vaccination des séniors en Chine ; et aussi à Hong Kong…
Mais bien sûr ! Niveau argumentaire proche de zéro ! Désinformation calibrée ou profonde bêtise ?
Et pourquoi je raconte tout ça ?
Pour deux raisons :
1) une quasi certitude : la couverture vaccinale n’a rien à voir avec ce qui se passe en Chine ou à Hong Kong ces jours-ci (quels que soient la véracité des chiffres) pour la simple raison que les vaccins antiCOVID sont inefficaces ; pas de science démontrant leur efficacité, ni en Chine, ni ailleurs ;
2) au plus haut niveau des sciences médicales, on nous raconte n’importe quoi sur la pandémie et sur les vaccins. Quand cesseront-ils cette propagande à laquelle seuls les idiots des Ministères font semblant de continuer de croire.
Mais, Bon Dieu, comment un Ministre plus ou moins « décérébré » pourrait faire la différence entre une vache et son veau ?
Peut-être en demandant un avis au Cabinet MacKinsey ?
Allez, pas de panique, profitons de la vie, par exemple comme Didon et Énée ; quoique…
Merci d’admirer ces deux magnifique amants.
Tellement humains !
Seul l’opéra (théâtre + musique) peut permettre un tel « voyage » au-delà…
Nuit d’ivresse, nuit d’amour et d’extase infinie
Bonjour. Après la réélection de qui vous savez, voici comment nos enfants iront en classe :
https://twitter.com/backtolife_2022/status/1516411234362474515?t=_EeFirS6QixC-jXL0yZAHg&s=19
Malheureusement elle est trop dangereuse :
https://twitter.com/MLP_officiel/status/1516426298100523012 Élue présidente, je supprimerai définitivement le #PassVaccinal qu’Emmanuel Macron a seulement suspendu.
Le problème avec la « Marinette » c’est qu’elle n’est pas crédible : un jour ceci, un jour cela, un autre jour encore autre chose !
C’est la spécialité des populistes de promettre (au peuple) monts et merveilles… Et après ? Sedan !
Bonjour Dr,
L’article de Devi Sridhar me semble un mélange de louanges vaccinales (douteux) et de propos épidémiologiques plus crédibles. Ses conclusions sur l’immunité collective inatteignable vous semblent justes?
De quel article parlez-vous ?
Désolé, le lien ne s’est pas copié: https://www.theguardian.com/commentisfree/2022/apr/12/herd-immunity-covid-reinfection-virus-world
Beaucoup de bêtises, une grande naïveté et une évidente incompréhension de ce qu’est l’immunité collective : poubelles !
Merci. Encore une fois.
Michel de Lorgeril 13/04/2022 À 19:15
Les mots servent à être détournés au profit des plus scientifiques parmi nous.
Marc Menant n’est pas un scientifique;France soir n’est pas une publication scientifique;et pourtant ils arrivent à détourner le sens de mots « au profit des plus scientifiques » de leurs lecteurs.
Chapeau!
On peut être intelligent sans être un scientifique…
C’est assez courant…
Cela dit, je pense que le Menant a lu le superbe livre du Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Je ne sais pas s’il me cite…
Et dans ce livre,vous aussi vous vous amusez à embrouiller les naïfs,en parlant par exemple de « capacités auto-immunes » ?
Je ne vois pas de quoi vous parlez !
oui, je l’ai écouté sur sud radio par curiosité, je pense qu’il vous a lu, mais, il a omis de vous citer dans une émission qui, pourtant, vous avait accueilli jadis…Tout comme un auditeur a fait référence aux travaux de michel georget, sans aucune réaction de sa part…peut-être a t’il manqué de temps…néanmoins, j’aime bien que les auteurs soient clairs et précis sur ce qu’ils doivent à leurs devanciers…
MDL est cité page 156 pour « L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol »
La page 156 de quel livre ?
Marc Menant est passé à Sud Radio parce qu’il vient de publier chez Plon, un livre intitulé : « L’inquiétante histoire des vaccins ». Mais c’est à propos du cholestérol qu’il parle de vous !
Merci.
En fait, il y a « continuité » entre la question « cholestérol-statines » et la question des vaccins.
C’est parce que, avec beaucoup d’hésitations et beaucoup de travail, j’ai compris la « question cholestérol » que j’ai rapidement « dénudé » la question des vaccins. C’est presque du copié-collé mais, en fait, la lugubre question vaccinale a précédé les simulacres scientifiques entourant le cholestérol et les statines…
Une fois qu’on a compris comment procèdent les haltérophiles du simulacre sanitaire, on peut « dérouler »…
Panique feinte ou réelle … voir :https://odysee-com.translate.goog/@HealthImpactNews:1/Shanghai-Apocalypse:6?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
C’est beau un monde Sinovac…
Michel de Lorgeril 14/04/2022 À 19:39
Atrocement pacifiste !
Que peut un président pacifiste face à un envahisseur ? Zelenski n’est pas un pacifiste;s’il l’était il n’aurait qu’un choix possible:la reddition sans condition.
Je me demande sur quoi cette guerre peut déboucher;les Russes sont restés dix ans en Afghanistan,ils y ont perdu beaucoup d’hommes pour finalement se retirer.
La Russie va-t-elle annexer l’Ukraine ? Après des destructions et massacres massifs,elle pourrait occuper durablement le pays mais il y aurait sans cesse des attentats ,des rébellions.
Quel est le but poursuivi par Poutine ?
Les seuls « gagnants » de cette guerre qu’ils ont tant désirée ,ce sont les Américains.
On peut être « pacifiste » et « préparer la guerre » pour dissuader un possible adversaire.
Vous n’aimez pas les américains, visiblement (et moi, pas trop non plus ! Vous notez l’ambiguïté…) mais une fois de plus ce sont eux qui ont le mieux « anticipé » les folies poutinesques.
Depuis 2014 et la Révolution de Maïden où les jeunes Ukrainiens ont clairement indiqué qu’ils ne voulaient plus des soviétiques (les leurs et ceux de Moscou), ce sont les américains qui ont le plus aidé les ukrainiens à préparer la guerre actuelle. Merci Oncle Jo !
Nous (et les allemands) nous avons été minables, une fois de plus : mentalité d’épiciers ! Vendre des Mercedes et des Renault, tel est le programme de ces Européens-là !
Qu’aujourd’hui, les américains en tirent les marrons du feu [c’est inéluctable !] est donc « normal »… Merci Oncle Jo de nous protéger de Poutine !
Michel de Lorgeril 15/04/2022 À 08:31
On peut être « pacifiste » et « préparer la guerre » pour dissuader un possible adversaire.
Manifestement,ça n’a pas marché.
Parce que vous pensez qu’on a sérieusement préparé une guerre improbable venant de Poutine ?
Nous avons construit une Ligne Maginot ?
Non mais vous rigolez ? Ces amerloques là sont en train de nous enfoncer dans une merde noire. Vous ne vous êtes jamais aperçu que les U.S c’est très loin de l’autre côté de l’Atlantique avec des voisins avec lesquels ils ne se sont jamais entendus et qui les débectent et chez nous ils poussent au crime.
Les USA sont loin de chez nous, certes, mais quand il l’a fallu (1916 et 1943), ils surent traverser et nous sauver des folies germaniques (relisez Zweig, par exemple) !
S’ils eurent une évidente responsabilité dans la Guerre du Pacifique de l’époque (avant la prochaine), ils étaient totalement innocent dans la guerre européenne.
Pourtant, ils vinrent.
Certes, il y avait quelques arrières-pensées et des projets de domination mais tout cela nous fut favorable.
Ils nous apportèrent les bas de soie et le King.
C’est pas rien, nom de Dieu !
Merci Oncle Joe,de protéger la France d’une attaque de Poutine; et merci de nous protéger aussi d’une attaque de la Corée du Nord:
https://www.reuters.com/article/coree-du-nord-missiles-usa-armee-idFRKCN2M407K
Ne soyez pas trop ironique, s’il-vous-plaît…
Nous fûmes bien contents qu’ils traversent l’océan en 1916 et en 1942…
akira 13/04/2022 À 21:21
Parce qu’il etait grand reporter pour RT, la TV d’etat de Poutine ?
La branche française de RT ,certes financée par la Russie, a donné la parole au sérénissime Docteur de Lorgeril;les journalistes qui y travaillaient avaient tous une carte de presse française;je regardais souvent leurs émissions du temps où elles étaient accessibles.
Ce n’était absolument pas de la propagande;c’était au contraire très nuancé.
Ironie:RT est bloqué mais on peut regarder par exemple les izvestia -ce qui donne une idée de la propagande poutinienne infligée au public russe; (je n’ai que des rudiments de langue russe…mais avec Google translate et un dictionnaire,je peux me faire une idée.)
Je confirme.
C’est la seule télé qui m’ait donné la parole.
Certes, j’ai été « accompagné » d’un crétin et d’une crétine qui m’ont plus ou moins insulté (qui ont perdu leur calme) ; mais globalement j’ai pu transmettre le message implacable !
Pour qui veut entendre (dans le sens latin du terme : intendere = comprendre), les choses étaient dites.
Depuis, je suis ostracisé ; et on préfère interroger toutes sortes de jeunes femmes aussi mignonnettes les unes que les autres mais qui JAMAIS ne disent l’essentiel !
Peu importe ! Même Onfray a publié un livre sur la COVID ; ça va décanter après les élections législatives car il n’y aura pas de majorité…
Sérieusement … Vous ne comprenez pas le conflit d intérêt d une personne qui bosse pour la TV d état de la Russie sur une question de guerre russe ?
On vous a déjà connu plus aiguisé sur la problématique médicale de ces mêmes conflits d’intérêts.
akira 13/04/2022 À 21:24
Que la Russie puisse se sentir destabilisee par le tournant atlantiste de l’Ukraine ne saurait en aucun cas justifier la boucherie actuelle dont la Russie est l’instigatrice.
Comme vous je suis révulsé par cette guerre que mène Poutine en Ukraine. On peut désapprouver,condamner…Cela ne sert pas à grand chose.
Essayer de comprendre ce qui s’est passé et ce qui se passe,ce n’est pas justifier.
Et le récit que nous sert un Macron (Poutine seul dans son palais,cultivant sa paranoïa anti-occidentale jusqu’à la folie) est une pure foutaise.
Ah bon !!!
et comment le savez vous ?
Toute guerre, comme la politique est une question d’intérêts … dans ce cas-là d’intérêts géostratégiques et économiques. Personne ne s’intéressait à l’Ukraine avant la découverte en 2010 des richesses en gaz naturel de son sous-sol:
https://hir.harvard.edu/ukraine-energy-reserves/
https://pubs.usgs.gov/fs/2011/3052/pdf/fs2011-3052.pdf
https://ugv.com.ua/en/page/yuzivska
La révolution orange, Maidan, l’annexion de Crimée … tout ça c’est après.
« Personne ne s’intéressait à l’Ukraine avant la découverte en 2010 »
https://www.decitre.fr/livres/le-grand-echiquier-9782818501429.html
ça date de 97
La guerre en Ukraine,c’est une guerre entre les Etats Unis et la Russie,guerre que les Etats Unis mènent par procuration;ils sont prêts à se battre jusqu’à la dernière goutte de sang ukrianien.
Ce ne serait pas la première fois (vous trahissez votre caractère juvénile) que USA et soviets utilisent des territoires annexes pour s’affronter.
Cela dit, pour l’Ukraine, l’agresseur est évident !
Pas accessible ? et ici ?
https://lundi.am/Adresse-a%CC%80-ceux-que-la-situation-ukrainienne-fascine
Il y a deux aspects dans ce reportage un peu naïf dont la question principale est : « qu’est-ce qui pousse, si ce ne sont les raisons malsaines invoquées par certains, à “ne pas vouloir rater ce moment’ ? »
Le voyeurisme journalistique (et photographique) est indiscutablement discutable à titre individuel. Faut-il filmer la misère ou faut-il la soulager séance tenante ?
Inversement, que saurions-nous si tous ces médias ne se précipitaient pas sur le terrain ? Ce que raconte les dirigeants ! De la propagande !
Au-delà du tumulte médiatique, nous pouvons nous-même travailler et filtrer l’information !
Parfois une photo ou un film peuvent avec un certain délai (certes) faire plus pour soulager la misère qu’une simple main tendue ponctuellement !
Régis Le Sommier raconte-t-il des bobards ? Et si oui, pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=SpdATCNx734
A mon avis, c’est crédible ; et j’espère que c’est vrai !
Parce qu’il etait grand reporter pour RT, la TV d’etat de Poutine ?
Parce qu’il etait un grand defenseur d’Assad ?
Coopération entre l’aviation américaine et l’aviation ukrainienne;exercice « Clear Sky 2018 » en Ukraine.
https://youtu.be/XjSbYonpO9I
C’est en grande partie aux Etats Unis que les pilotes ukrainiens apprennent à voler et combattre dans les airs;il faut qu’ils soient très forts pour parvenir (parfois) à descendre des avions russes beaucoup plus modernes et mieux équipés.
A mon avis, c’est crédible ; et j’espère que c’est vrai !
Parce que vous êtes pacifiste ?
Atrocement pacifiste !
Je n’ai jamais vu de blessures de guerre mais suffisamment de victimes d’accidents pour être « vaccinés » contre toutes les formes de violences faites aux êtres vivants…
ben vous allez en avoir de violences faites aux être vivants :
https://twitter.com/tulipe1934/status/1514381097051865089/photo/1
« l’armée…ukrainienne. Formés à la soviétique, ils sont d’autant plus dangereux pour les conscrits de l’armée Russe… »
Les aviateurs ukrainiens ont été formés par les Américains;aujourd’hui,ils aimeraient bien que ces derniers leur fournissent des avions plus modernes que les vieux Mig dont Polonais et Slovaques leur font cadeau (c’est du vide-grenier) .
Mais Biden veut que la guerre dure le plus longtemps possible;donc,pour le moment,pas d’avions modernes pour l’Ukraine.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/44965/u-s-f-15-pilot-on-what-it-is-like-fighting-against-ukraines-fighter-pilots
C’est hautement douteux sur le fond : faire en sorte que ça dure longtemps…
Mais en réalité toutes les armées du monde ont besoin de terrain d’entrainement. C’est bon pour l’armée US et probablement aussi pour les ukrainiens…
Cette stratégie porte un nom: « bait and bleed »;il s’agit de saigner à blanc la Russie;plus la guerre durera, plus la Russie sera affaiblie.
https://www.greenleft.org.au/content/us-goal-bait-and-bleed-russia-not-defend-ukraines-people-0
Certes.
Tout militaire a le choix entre une guerre rapide avec victoire fulgurante et une guerre d’épuisement…
Poutine est passé de l’une (mise ne échec) à l’autre.
Comme il se bat selon les principes de seconde guerre mondiale contre les USA, il est sûr de perdre !
Les Américains avaient annoncé d’emblée qu’ils n’interviendraient pas militairement. Les experts (américains et britanniques) tablent sur une guerre d’au moins dix ans.
les prévisionnistes américains et britanniques ont à l’évidence montré preuve de grande clarté à propos des guerres en Irak et en Afghanistan… Si j’étais vous, je confierais mon avenir à d’autres prophètes.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-le-certificat-sanitaire-europeen-verra-le-jour-en-juin-1302347
« Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le passeport sanitaire ne devienne une réalité. Dimanche, Thierry Breton a en effet présenté les contours du futur laissez-passer, censé faciliter le retour à la vie normale des citoyens de l’UE. »
Au secours, c’est un cauchemar !
akira 12/04/2022 À 10:44
Et on ressort la fachospehere francaise …
Nous n’avons pas eu un Villepin cette fois-ci pour prendre ses distances avec la vision américaine des choses.
(Pas une raison pour croire à la propagande russe…)
Mais,il est intéressant de noter que des personnes ayant ou ayant eu des rôles institutionnels en France critiquent le récit que nous sert le gouvernement français;voyez ce Denécé,directeur du Centre français de recherche sur le renseignement .
https://www.youtube.com/watch?v=INwOOm8uWU0
Denécé n’est pas forcément un extrême-droitiste mail il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ; faisant ainsi preuve d’une grande naïveté…
Je parlais de Xavier Moreau …
Mais au dela d’un certain niveau de reponses, je n’arrive plus a repondre sous le message. Donc mon message se retrouve un peu n’importe ou et le fil de la discussion est perdu.
Que la Russie puisse se sentir destabilisee par le tournant atlantiste de l’Ukraine ne saurait en aucun cas justifier la boucherie actuelle dont la Russie est l’instigatrice.
Michel de Lorgeril 10/04/2022 À 11:23
Vous traduisez « warmonger » par « belliciste » c’est ça ?
Il est bien connu qu’il est très difficile de transposer les connotations d’un mot d’une langue dans une autre;un « -monger », c’est quelqu’un qui vend quelque chose;par exemple:, »fishmonger »:un poissonnier (ou une poissonnière).
Le « warmonger » c’est celui (ou celle) qui tente de vous « vendre » l’idée qu’une guerre serait profitable; Madeleine Allbright,par exemple, était une « warmonger ».
Bon courage à qui voudra transposer cette connotation en français… « belliciste »,on s’en contentera.
S’agissant de la guerre en Ukraine, les stratèges américains estiment que plus elle durera,plus elle profitera aux Etats-Unis.
Michel de Lorgeril 10/04/2022 À 08:54
Valéry, c’était en 14-18 !
Depuis, il y a eu 39-45 ! Et maintenant, c’est quoi ?
Ce « pauvre diable de Paul Valéry » est mort en juillet 1945.
Le 1er janvier 1939,il prononçait à la radio une allocution dans laquelle, à sa manière, il « mettait en équation » le déclenchement de la seconde guerre mondiale.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/audio/phd85008237/allocution-de-paul-valery-sur-le-declenchement-de-la-guerre
Il est sympa, Valéry, et en plus il dit juste : « nous ne comprenons rien aux Allemands »…
L’Allemagne de 1940 est intrinsèquement nazie, comment comprendre le naufrage d’un peuple ?
Relisez Sweig, merci !
https://twitter.com/Bretvert1/status/1513573834800119816?s=20&t=y6LU9sH0yLPLzlssPivCFQ
Le Pr Mégarbane a annoncé sur LCI hier soir la vaccination obligatoire dès l’âge de 5 ans après élection présidentielle ! Il a donc des infos ?!
Beaucoup de choses se passent dans les alcôves des Ministères…
Non ! Mégarbane avec Véran, vraiment ?
Un pour tous, tous pour un !
J’insiste lourdement, je mets les pieds dans le plat Mégrabane et Véran homsexuels ? dans une alcôve ? un pieu ensemble ? décidant du passe sanitaire après une nuit d’ivresse,extase,tachycardie ?
Vous êtes vulgaires.
https://lemediaen442.fr/olivier-veran-se-dit-pret-a-appuyer-sur-un-bouton-pour-remettre-le-pass-vaccinal-a-la-rentree/
A la question de la journaliste — le gouvernement est-il « en train de préparer le bouton sur lequel appuyer pour remettre le pass vaccinal à tout moment ? » — Olivier Véran répond : « Il n’est pas improbable que nous ayons d’autres variants qui émergent probablement l’hiver prochain, peut-être plus tôt […]. Donc, vous savez ce que nous faisons dans ces situations-là ? Nous ne désarmons pas. Vous avez un virus qui circule beaucoup : On met des mesures ! Et quand je dis qu’on ne se désarme pas, c’est qu’on est capables, en appuyant sur un bouton, de re-déclencher tout un arsenal de défense dans notre pays, pour nos concitoyens, face à une menace épidémique. »
Cinq longues années de rappels vaccinaux à répétition nous attendent !
Pas sûr que cet idiot-là soit là encore longtemps…
Pas sûr qu’il ait encore longtemps une majorité à l’Assemblée nationale pour nous abreuver de ces idioties-là !
A nous de jouer…
Intéressant cet article : »Le Malade imaginaire reflète notre époque » Marc Menant
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/le-malade-imaginaire-reflete-notre-epoque-marc-menant
« Pour Marc Menant, en ignorant les capacités auto-immunes des personnes en bonne santé, on crée des « malades qui s’ignorent »
Le terme « auto-immune » est-il approprié ?
Pourquoi pas ?
Je pensais qu’ « auto-immune » s’appliquait à certaines maladies (Hashimoto,par exemple).
Donc « capacités auto-immunes » me semble sonner bizarrement.
Les mots servent à être détournés au profit des plus scientifiques parmi nous.
« bref, pas tout à fait d’accord, mais, ce n’est pas grave! l’élégance de votre pirouette sur la question posée excuse tout! »
J’ajouterais que « plus souvent que pas », la réponse des sciences médicales suprêmissimes, parlant par la bouche de leur succulentissime représentant sur terre, le docteur de Lorgeril est: »nous n’en savons rien. »
Minoque 09/04/2022 À 21:56
Il y a dans les propos de Duvauchelle, Jean-Christophe et vous Amiral une fulgurance…
Je propose la création d’une Société d’Admiration Mutuelle.
https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/le-pilotage-par-mckinsey-a-cree-une-couverture-vaccinale-inversement-proportionnelle-aux-besoins-de-sante?utm_source=nl_edition_abonnes&utm_medium=email&utm_campaign=20220409&xtor=EPR-45&_ope=eyJndWlkIjoiMzUxYmNkMTlmZTVjZWVjMTg4MDU0ZTVjNGY2NTZhZTcifQ%3D%3D
Désolée, j’insiste ! Article du jour
Pourquoi être « désolés » ?
Marianne et les sympathiques personnes interviewées disent aujourd’hui ce que nous disons depuis plus d’une année !
Réjouissons-nous, mes frères (comme disait Jésus), on commence à entendre les bons apôtres…
jean-christophe 09/04/2022 À 08:01
vous ne trouvez pas que ce cher môssieur duvauchelle (que je salue au passage)…
Je salue et remercie de ses attentions ce cher jean-christophe (je n’écris pas « ce cher monsieur jean-christophe car cela ferait garçon-coifeur,alors que l’intéressé s’occupe d’urbanisme).
il y a deux plans:le plan des faits et le plan des récits construits à partir de certains de ces faits;
Les faits sont incertains.
Il est des récits que je rejette parce qu’in vraisemblables.
par exemple, Poutine, enfermé dans son palais, redoutante le covid, ne recevant ses collaborateurs qu’après passage dans un tunnel de désinfection,etc. serait devenu fou, ressassant des obsessions,nourrissant une paranoïa anti-occidentale.
Dans sa folie,il ordonne fin février l’invasion de l’Ukraine.
Ce récit ne tient pas debout;Duvauchelle le met « au cabinet. »
i) dans ses apparitions publiques, Poutine ne parle pas comme un fou.
ii) Il y a des faits dont ne tient pas compte le récit:
a) Récemment (avant l’invasion) Zelenski a pris un décret prévoyant la reconquête de la Crimée.
b) Le 16 février ont intensifié leurs bombardements sur le Donbass.
https://www.youtube.com/watch?v=orNX4qyIMjg
Voilà tout est dit hier soir sur BRUT ! Le Pass vaccinal un outil intelligent dixit EM. Attendez-vous à son grand retour au plus tard en septembre. Oui les déprogrammations, les urgences surchargées c’est bien connu c’est la faute des non vax, pas des politiciens fort bien conseillés et leur politique sanitaire absurde (fermetures de lits, suspension du personnel soignant…)
Peuchère, ce n’est pas le moment (48 heures avant le scrutin) de passer à confesse…
Cher ami,
Vous ne comprenez pas la Société du Spectacle telle que décrite par Tonton Guy.
Après toutes ces années de collaboration sur ce Blog,… vous n’avez toujours pas étudié la la Société du Spectacle…
C’est vilain ; mais rien n’est perdu !
Bulletin scolaire trimestriel: « Poursuivez vos efforts. »
Joffre, Pétain, Foch sont, eux, morts dans leurs lits…
Il y aurait eu six ou sept généraux russes tués en Ukraine.
L’armée russe qui a envahi l’Ukraine n’est pas composée uniquement de conscrits.
Quand un char russe est atteint par un missile tiré par un soldat ukrainien,en général tous les occupants du char meurent immédiatement; sont-ils « martyrisés » ?
L’armée ukrainienne fait parfois des prisonniers;des images ont été diffusées de prisonniers russes exécutés par les forces ukrainiennes;ces images sont-elles fabriquées ? Sont-elles plus, ou moins fabriquées que celles de civils ukrainiens trouvés morts dans la rue,les mains attachées derrière le dos,avec une balle dans la tête ?
Que savons-nous de ce qui se passe en Ukraine ?
Vous allez où là ?
J’ai un besoin irrépressible de précision.
a) Tous les généraux ne meurent pas dans leur lit.
b) Les soldats russes présents actuellement en Ukraine ne sont pas tous des conscrits.
c) Les conscrits russes morts en Ukraine sont rarement (ou jamais ?) martyrisés par les Ukrainiens.
Que savons-nous de ce qui se passe en Ukraine ?
En temps de guerre, vous n’avez pas de « précision » car il y a une guerre (de propagande) dans la guerre…
Cela dit, vous n’avez pas besoin de « précisions » pour savoir que les généraux généralement meurent dans leurs lits, contrairement aux conscrits et personne ne conteste que les conscrits russes sont les premières victimes de cette guerre !
vous ne trouvez pas que ce cher môssieur duvauchelle (que je salue au passage) déploie des efforts qui, en définitive, l’aident à garder ses distances avec un « systeme » qui voudrait favoriser une forme d' »unanimisme », alors que précisément, propagande et contre propagande font rage ? Quand on a pas les moyens de savoir, l’attrait pour la case « je ne sais pas » est parfois salutaire. Elle est difficile à tenir cette case. il faut de l’humilité. Je pense qu’il est entrain d’essayer d’y rester. je me « projette », sans doute, car je fonctionne de cette façon. Dans la propagande pour le vaccin covid, si je ne fréquentais pas ce blog depuis des années, si je ne connaissais pas vos travaux, s’il n’y avait pas eu un célèbre livre sur les vaccins à l’ère du covid, cultiver le doute aurait très difficile. pour s’en sortir, il n’aurait plus rien resté que la case « je ne sais pas » donc je ne prend rien pour s’en sortir!
Bien sûr !
Et c’est pour cela que j’apprécie Duvauchelle (et quelques autres) : leur sincère naïveté m’aide à comprendre le monde qui m’entoure…
ah, je trouve cette conversation passionnante. Je m’inscris dans le camps des naifs (d’ailleurs on m’a dit que j’étais naif sur un autre sujet récemment).
En l’occurence, le mécanisme qui m’anime (et je pense aussi duvauchelle et d’autres) est philosophique : c’est la passion de faire du ball trap avec les idées. une façon de prendre du recul lorsqu’une idée devient trop puissante et qu’on se sent comme « aspiré » est de la questionner pour prendre du recul. Il me semble que c’est ce dont je parle. Pour ce qui me concerne, c’est un mécanisme spontané, un besoin viscéral. Au fond, je crois comprendre que c’est une façon de garder son équilibre. Dans le bouddhisme, on parle d’équanimité : puisque le bon comme le mauvais sont également fugaces, autant « essayer » de conserver la « bonne » distance. C’est de la naiveté, selon vous? je pensais cela soumis à d’autres travers!
Pour être sincère, je me demandais si, finalement, c’est ma théorie, cette manie de tout vérifier qui vous à amené à être un superbe résistant dans le domaine des sciences, à y déceler tous les mécanismes de la propagande etc etc si elle vous « protégeait » autant dans d’autres domaines que la science ?
c’est juste de la sincérité de ma part, ni susceptibilité no provoc dans mes propos. soyons clair.
Le sciences médicales sont les « reines » de tous les savoirs car elles nécessitent d’avoir recours à toutes les autres sciences et savoirs : en plus de la biologie (physiologie), de la chimie, de la physique, nous avons besoin des statistiques (mathématiques) de la sociologie, de la plus fine psychologie et encore plus de l’Histoire, la grande reine de tous les savoirs !
Si avec tout ça, vous vous laissez encore berner par les idiots qui gouvernent…
Pas vraiment d’accord, non … les premieres victimes sont indeniablement les civils ukrainiens.
Bien sûr ; mais d’après ce que nous savons, les conscrits russes sont aussi des cibles « magnifiques » pour les soldats professionnels ukrainiens généralement formés « à la russe » !
Désolé, tous ces évènements guerriers qui excitent les médias et les officiers à la retraite me dégoutent…
réponse sur les sciences médicales : cher amiral, je ne suis pas tout à fait d’accord sur la question d’épistémologie (sciences médicales reines de tous les savoirs, histoire reine de tous les savoirs etc) car à la fin du 19eme, toutes les sciences ont + ou – essayé de couronner les autres : comme tout est temps, l’histoire à essayé de couronner tous le monde..mais comme tout est « espace », la géographie a essaye de son coté…Dans le cadre de mon travail, je rencontre encore un (vieux) paysagiste qui me dit que tout est paysage est que, par conséquent, l’étude du paysage fait la synthèse de tout le reste, ce qui est censé lui donner une sorte de prééminence sur d’autres sciences)…bref, pas tout à fait d’accord, mais, ce n’est pas grave! l’élégance de votre pirouette sur la question posée excuse tout!
Ce n’est pas une pirouette !
Je tiens les sciences médicales, synthèse d’une multitude de savoirs essentiels, comme les reines des savoirs.
Mais il faut avoir pratiqué (sur le terrain plus en recherche) pour comprendre ce que je veux dire.
Quant à l’Histoire, comme Reine des reines, il est assez évident qu’on ne peut comprendre le présent qu’en ayant compris la passé. C’est évident pour touts les formes de savoirs.
Il y a dans les propos de Duvauchelle, Jean-Christophe et vous Amiral une fulgurance qui colmate toutes mes lacunes mais quel plaisir de lire ce qui abonde dans le même schéma de pensées, c’est très réconfortant de nos jours. Merci à vous.
Un autre son que celui de la propagande « merdiatique » actuelle :
https://rumble.com/v1081d4-bulletin-n77.-dsinformation-massive-bataille-du-donbass-rouble-pour-tous.07.html
Pour se faire une idée de ce qui se passe vu par un connaisseur de la Russie et qui réside, Xaier Moreau Ancien Saint Cyrien, entrepreneur Français à Moscou.
Que les médias franchouillards soient médiocres est évident ; mais les soviétiques sont encore pires…
La Société du Spectacle à pleins poumons !
Vous n’avez pas assez avec celle de chez nous ?
Qu’est-ce que « la plus fine psychologie » ?
La psychologie n’est-elle pas une mise en boîte de la vie psychique sous l’effet du conditionnement ?
Il y a tellement de différentes techniques psychologiques… Des « fines » et des moins « fines »…
cher amiral. vous? si prompt à conserver une forme d’objectivité dans le domaine des sciences médicales, débarquer ainsi, avec vote « passion » dans le domaine des zôtres? Nous zôtres, humbles mortels des sciences humaines sommes obligés de composer avec notre relativisme qui est à la fois notre croix et notre beauté!
Le passé peut éclairer le présent (encore que…), mais je crains que l' »Histoire », elle, en tant que discipline du passé, soit aussi puissante (ou impuissante) que les autres champs disciplinaires à éclairer le présent. On cherche toujours à expliquer véritablement les causes du déclenchement de la 1er GM, chaque génération d’historiens venant en rajouter une couche avec les préjugés de son époque, alors éclairer le présent…Je crains que vous ne souffriez d’un conflit d’intérêt. le situationnisme peut être? Je confesse le mien : le scepticisme…
Vous ne comprenez pas. Pour vous l’Histoire, c’est l’historique d’évènements historicisés.
Pour moi, c’est (par exemple dans les sciences) la seule façon de comprendre l’origine d’une théorie explicative. Si vous ne comprenez pas comment vos prédécesseurs sont arrivés là où ils sont (restés), vous ne pouvez pas les dépasser.
L’Histoire des sciences, y compris la science de l’Histoire, c’est le dépassement des théories précédentes…
je pense au contraire que nos positions sont bien aussi antagonistes que nos goûts musicaux le laissaient supposer… C’est une louable intention que de vouloir dépasser ce que disaient les prédécesseurs. mais, en définitive, il y a ceux qui pensent que c’est possible et qui donc s’inscrivent dans une forme de « progression » de l’histoire (sur un modèle peut-être un peu hegel/marx quand même?) et ceux, dont je suis, qui ne le pensent pas. Si je prends l’exemple de l’histoire en tant que discipline, la science de la science y est l’historiographie. Pour certains, elle montrera les « progrès » de l’histoire comme discipline dans une vision disons « scientiste » (ce terme n’a pas de connotation péjorative dans mon esprit, je respecte), pour d’autres, elle montrera au contraire le coté « humain, trop humain », avec la couche supplémentaire qu’ajoute chaque nouvelle génération d’historiens aux préjugés de la précédente. Etudier un historien, au fond, ça n’est que comprendre ses préjugés..Cher dionysos, je crains d’être beaucoup « tragique » que vous! Heureusement, pour nous tous, tout le monde n’est pas comme moi..
je remercie minoque pour son gentil message. mais je crains de lasser les lecteurs du blog. Je laisse le maître de céans le soin de conclure cette conversation à sa guise. Nous réglerons cela au prochain duel musical…
Question musique lyrique, attendez-vous au pire…
Et on ressort la fachospehere francaise …
Xavier Moreau est un membre de Egalite et Reconciliation et Civitas.
On en a pas assez en France qu’on vient meme en chercher qui habitent en Russie …
Plutôt qu’une « technique psychologique » (classification-manipulation), même « la plus fine », serait-il envisageable pour la science médicale d’adopter une écoute corporelle et psychique « autonomisante » aidant à retrouver l’instinct ? L’instinct participe au ressenti des besoins naturels, ressenti étouffé par le conditionnement à la satisfaction des besoins artificiels.
Pour se réaliser, cela demande bien sûr, simultanément, d’adopter un mode de vie laissant revenir le milieu naturel.
C’est une Sacrée remise en question ; mais pour être vivante, la science n’a-t-elle pas à se remettre en question sans cesse ?
« Aider à retrouver l’instinct ? »
« Laisser revenir le milieu naturel ? »
Je ne suis pas sûr d’utiliser le même vocabulaire (l’instinct animal ?) mais il y a un peu de tout cela dans la médecine de précision que je présente dans mon prochain Livre « Empêcher l’infarctus et l’AVC ».
Je lirai « Empêcher l’infarctus et l’AVC ». J’ai des interrogations concernant l’efficacité des médicaments antihypertenseurs pour éviter l’AVC. Y abordez-vous ce sujet ? Ou peut-être ne l’abordez-vous pas de cette manière ?
L’instinct que j’évoque est la poussée qui amène à trouver spontanément à satisfaire les besoins naturels. L’instinct concerne tout le vivant, humain compris ; il fait partie du Mystère de la vie. Quand par son chant, la fauvette m’interpelle, la découvrant alors toute proche tournée vers moi, elle manifeste une merveilleuse intelligence instinctive, une joie de vivre communicative…
L’HTA et les médicaments contre l’HTA font l’objet de plusieurs chapitres. Le simulacre de sciences médicales est aussi évident qu’à propos du cholestérol…
Dites-moi, après m’avoir lu, si vous avez besoin d’être »accompagnée »…
Merci, je vous dirai…
Concernant l’HTA et l’AVC, ayant eu connaissance de quelques tristes situations venant remettre en question le bien-fondé du protocole (« simulacre de sciences médicales »), j’avais fait part de mes interrogations à des médecins spécialistes hospitaliers ; je n’ai reçu aucune réponse ; silence gêné ou méprisant ? Vis à vis de moi, pauvre médecin généraliste, qui avais déjà démissionné du système conventionnel, justement parce que j’avais constaté au quotidien que ses protocoles étaient inadaptés aux besoins de soins des êtres humains.
Vous trouverez dans « Empêcher l’infarctus et l’AVC » de quoi renforcer votre point de vue sans, pour autant, abandonner les patients ou supposés patients…
« abandonner les patients ou supposés patients… » : que voulez-vous dire ?
L’autre Knock disait que les « bien portants » sont des malades qui s’ignorent ; je me permettrais de dire de mon côté que beaucoup de malades sont des « bien portants » qui s’ignorent…
Est-ce que vous voulez dire par exemple, que parmi les humains qui vont se faire vacciner, certains sont bien portants et qu’à la seconde où ils reçoivent une suspecte potion, ils deviennent de potentiels malades ?
Je ne parlais pas des vaccinés spécialement !
Vous vous moquez de moi et vous avez raison :il faut tuer le « Père » !
Pas de moquerie de ma part. Pas de meurtre du père non plus. Je ne comprends rien à l’imbroglio psychanalytique. Freud n’était-il pas un malade qui s’ignorait ? Poussant à la dérive ses successeurs et les patients bien portants ? Similitude entre vaccinés et psychanalysés ?
L’immunité naturelle corporelle est probablement un prolongement de l’immunité naturelle psychique.
Il est d’ailleurs remarquable que vaccination et psychanalyse sont contemporaines. Pasteur (1822-1895) et Freud (1856-1939), sur les photos, je trouve qu’ils se ressemblent. C’est en 1859, que Charles Darwin publie « L’origine des espèces » présentant la théorie de l’évolution qu’il attribue à la sélection naturelle ! C’est comme si Pasteur et Freud s’étaient laissés endoctriner par l’idée que la Nature sélectionne. Alors que c’est plutôt l’artificiel qui sélectionne, puisqu’il efface la diversité naturelle. La Nature ne sélectionne pas, puisqu’elle est au contraire « buissonnante » (l’empruntant à Marylène Patou-Mathis, je mets ce terme entre guillemet).
Je trouve la relation naturelle à la fois beaucoup plus simple et riche, et aussi plus respectueuse du vivant.
Il me semble que Marylène Patou-Mathis associe le terme « buissonnante », non pas à la Nature comme je le fais ci-dessus, mais à l’évolution de l’humanité qu’elle ne perçoit pas comme linéaire. Il me semble que c’est le sens de ce qu’elle expose.
Marylène Patou-Mathis est certainement une grande préhistorienne…
« Marylène Patou-Mathis est certainement une grande préhistorienne… » Oui certainement… C’est en mars 2018 que je l’ai entendu pour la première fois ; elle était invitée sur France Culture. Ce qu’elle a dit m’a profondément touchée. En particulier, le fait qu’aucun traitement différentiel des défunts n’a été constaté dans les sépultures Néandertaliennes ; ce qui pourrait traduire l’absence de hiérarchie dans ces sociétés. Après, poussée à retrouver ce que je l’avais entendue dire, j’ai lu quelques-uns de ses livres : ils m’ont confortée dans mon cheminement.
J’avais déjà été touchée comme cela, précédemment, en découvrant l’histoire et « Le miroir des âmes simples et anéanties » de Marguerite Porete.
En écrivant leur nom à toutes les deux, je m’aperçois qu’elles ont les mêmes initiales. Au-delà de cela, chez toutes les deux, je ressens une humanité libérée de l’emprise du pouvoir. Or, comment se libérer de cette emprise ? En lâchant prise…
« Marylène Patou-Mathis est certainement une grande préhistorienne… » Oui, c’est comme si Marylène Patou-Mathis avait retrouvé l’humanité d’avant la période historique, l’humanité dénuée de pouvoir…
Dois-je confesser que des concepts (fort respectables) tels que « l’âme parcourt, par amour, le chemin de son unité avec Dieu » n’est pas vraiment ma tasse de thé ?
« Dois-je confesser que des concepts (fort respectables) tels que « l’âme parcourt, par amour, le chemin de son unité avec Dieu » n’est pas vraiment ma tasse de thé ? »
Vous faites bien mon frère, si je puis me permettre de vous appeler mon frère ; « frère », non pas dans le sens religieux, mais dans le sens de fraternité/sororité, ou dit plus simplement : dans le sens de solidarité humaine.
Marguerite Porete employait les tournures conceptuelles du Moyen âge. Au-delà, ses écrits laissent entrevoir ce qu’on appelle aujourd’hui une extraordinaire connexion à l’Univers ; à l’Univers physique, visible et invisible ; l’invisible est physique ; un gaz est une matière invisible des yeux humains ; ce n’est pas parce qu’il est invisible des yeux humains qu’il n’existe pas.
Cette connexion se fait grâce à la méditation, grâce au lâcher prise, grâce à l’attention à tout ce qui se manifeste spontanément en nous et autour de nous. Tous les sens sont en éveil et pas seulement les seuls cinq sens reconnus par la science officielle !
L’âme entoure chacun d’entre nous ; l’âme, espace gorgé de la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers, ne relève pas du vivant ; c’est le vivant qui se source en elle.
L’Amour qu’évoque Marguerite Porete est la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers et son « Dieu » est l’Univers physique visible et invisible…
Un humain libéré de l’emprise du pouvoir, que celui-ci soit individuel (égo) ou collectif, est en contact avec son âme. La Lumière le touche à chaque instant, Elle le dynamise. L’Amour ne vient pas de l’humain, l’Amour vient de l’Univers…
C’est ainsi que je ressens la vie…
Lorsque nous sommes connectés à l’Univers, nous nous laissons guider par l’instinct, par l’intuition. Nous sommes alors dans la réalité universelle.
Au contraire, lorsque nous voulons quelque chose, nous sommes dans le pouvoir, nous faisons obstacle à l’instinct, à l’intuition, nous manipulons la réalité, nous basculons alors dans l’artificiel, dans l’illusion.
Des éléments de l’histoire de Louis Pasteur, donnés sur votre blog, mettent en évidence une ambiguïté chez lui. Je n’ai pas encore eu le temps de relire le passage sur Pasteur dans « Les vaccins à l’ère de la covid19 ». En attendant, je me demande : Si Pasteur et vous aviez été contemporains, comment auraient été vos relations scientifiques ?
Pasteur était un bourgeois, un homme d’affaires proche de Napoléon III ; il m’aurait détesté ou ignoré comme Napoléon IV procède avec moi… Oups !
Je suppose que le prédécesseur de Napoléon IV, pas Napoléon III, mais le contemporain de vos études sur le cholestérol et les statines, ne devait pas beaucoup non plus vous apprécier ? à ce prédécesseur contemporain, j’avais exposé par écrit, le décrivant de manière concrète, comment trouver l’état de paix (c’était dans le contexte de ma démission de la médecine conventionnelle) ; il n’a pas réagi à ce sujet de l’état de paix. Pourtant, les attentats de 2015 avaient déjà eu lieu… Probablement que l’expérience d’un médecin de terrain en milieu rural (de surcroît ex deuxième classe de la fonction publique, c’est à dire sûrement pas grand-chose à ses yeux) intéresse guère les élites ; « élite » dans le sens étymologique « élue » ; l’élite est donc aussi composée des « grands » serviteurs des élus, de ceux qui ont droit par exemple aux funérailles nationales.
Les autorités ont beaucoup stimulé mon activité épistolaire. Pourtant artificielles, paradoxalement, elles ont renforcé mon immunité psychique. Je remercie vivement l’Univers de m’avoir poussée à simplement les tenir en respect, sans plus ! …
Avec la crise covid nous avons appris à nous méfier des infos. En temps de guerre, c’est encore pire. Tous que nous savons, c’est que c’est la guerre et qu’il y aura des victimes dans les 2 camps.
Je citerai Paul Valéry pour terminer :
« La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »
Valéry, c’était en 14-18 !
Depuis, il y a eu 39-45 ! Et maintenant, c’est quoi ?
Plus récent, Coluche 😉
« La seule chose exacte dans un journal, c’est la date ».
Que penser de ceci ?
https://www.voaafrique.com/amp/plus-de-deux-tiers-des-africains-pourraient-avoir-eu-le-covid-19/6519682.html
D’un côté, ils énoncent des évidences [la sous-estimation des cas de Covid en Afrique], d’un autre côté, c’est l’OMS et son inconcevable médiocrité…
Que savons-nous de ce qui se passe en Ukraine ?
Est-il vrai que l’invasion russe a été précédée (provoquée? ) par d’intenses bombardements effectués par l’armée ukrainienne sur la région du Donbass le 16 févier 2022,comme l’affirme Jacques Baud, helvète,ancien expert aux Nations Unies,ancien agent de renseignements ?
voir à 5mn 38:
https://www.youtube.com/watch?v=noqlx0B6evo
Tout est possible depuis 2014…
Les uns provoquent les autres et vice versa ; ce qui n’est pas étonnant de la part des ukrainiens dont le territoire est occupé…
Eux au moins ont une excuse…
On peut se retrouver malgré la propagande, que ce soit la covid19 ou la guerre en Ukraine. Pour le vax il y a ce site. On peut trouver des infos recoupées. Pour l’Ukraine c’est pareil, on recoupe beaucoup de choses : meme la presse mainstream reconnait que les accords de Minsk n’ont pas été respectés depuis 8 ans, que le Dombass était bombardé. Que Maidan est un coup d’état américain…
Désolé, cher ami, vous êtes en plein délire « inhumanitaire » et pro-Poutine de façon rocambolesque ; je me vois obligé de vous censurer.
Mais je laisse une bribe pour que chacun comprenne comment la désinformation circule de nos jours : proVax et proPoutine, même combat !
J’ai la nausée…
il suffit de chercher un peu… Mettez donc la totalité pour que tout le monde verifie que mes propos sont « inhumanitaire ». La guerre l’est. mais c’es vous qui decidez ce qui est propagande. Comme les autres decident que votre blog est de la propagande. D’aucun on cité ici le blog de Xavier Moreau dont je ne partage pas les idées mais qui me parait interessant. Citer ses origines si cela peut alerter ne le disqualifie pas (Akira).
Je ne souhaite pas faire circuler ces idées stupides que les russes et les ukrainiens (leurs gouvernants) devraient être renvoyés dos à dos avec responsabilités égales dans cette guerre stupide.
Merci de ne pas insister !
@ MdL . je vous savais plus circonspect sur la propagande officielle… pour vous tout tort est du côté Russophone et Russe, et que le saltimbanque vicieux Zelensky cherche à entrainer le monde entier dans une guerre contre la Russie poussé par un OTAN ubiquitaire et une UE sous influence totale ne vous chagrine pas. C’est la même problématique que celui des Statines et autre anti cholestérols, vous aurez toujours tort vis à vie de la « science » officielle à la botte de Bigpharma.
Et notre petit Napoléon IV sous influence totale va nous antraîner dans une catastrophe financière et humanitaire épouvantable … à moins qu’on y mette le holà !
Que vous ne compreniez pas ce qui se passe en Ukraine ces jours-ci (une agression militaire sans justification et des massacres répétés), vous m’inquiétez.
@ MdL : au risque de vous déplaire, c’est vous qui ne comprenez pas ce qu’il s’y passe , lisez ceci :https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/15/v/
et ce passage : »Poutine a vu tout cela, il l’a suivi au jour le jour. Malgré tout, il a temporisé. En effet, il pense probablement, comme tout bon stratège, et conformément à Sun Tsu, que la meilleure victoire est celle de la bataille qu’on n’a pas à livrer. Pour cette raison, et malgré le fait que Zelensky ait signé, en 2021, le décret ordonnant aux troupes ukrainiennes de reprendre le Donbass par la force (28), il a cherché à donner une dernière chance à la négociation, lors de la visite d’Emmanuel Macron, le 9 février. Après l’échec de celle-ci (29), et alerté par l’augmentation très importante, à partir du 15 février, des bombardements vers le Donbass, prélude à l’attaque des forces ukrainiennes, il se résoud, le 24 février, à lancer son offensive, à la fois par le nord et le sud, afin de prendre cette armée, d’environ 250.000 soldats, à revers. »
240000 militaires Ukrainiens dont le Ukronazis prêts à faire un massacre de la population russophone du Donbass comme avoué par Zelensky lui-même auparavant, vous seriez resté le bras croisés ?
Le Courrier des Stratèges a (de réputation) une certaine tendance politique qui répète l’argumentaire Poutinien selon lequel l’armée Russe serait allée au secours des séparatistes du Donbass qui allaient (incessamment sous peu) être massacrés par les nazis Ukrainiens…
N’ayant en mains aucun document solide permettant de « consolider » cette théorie, sinon les vagues assertions du rédacteur, je serais prudent et me contenterais des faits observés sur le terrain par une multitude d’oiseaux de proie médiatique.
Pour le moment, les seuls massacres constatés sont ceux de l’armée Russe.
Vous pouvez certes dire qu’en l’absence d’attaque russe, les massacres ukrainiens auraient eu lieu…
Ici nous pénétrons dans les arcanes des très soviétiques Protocoles des Sages de Sion et je vous laisserais seul sur ce terrain…
C’est la dernière fois que je laisse passer (c’était à titre d’illustration de ce qu’est l’Extrême Droite à la française) des informations aussi stupides !
Que penser de tout ça ??
Sur le risque (?) de maladie à prions post vaccinale:
https://twitter.com/Parsifaler/status/1509735630695190530
Sur le risque post vaccinal de maladies auto immunes diverses et variées:
https://twitter.com/AnneliseBocquet/status/1509758647068504097
Concernant le prion postvaccinal, il y a peu de données.
Concernant les maladies autoimmunes postvaccinales, c’est une banalité !
Les maladies auto-immunes post-vaccinales…. une banalité, mais que personne (ou presque) n’admet !
ca va etre bref :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34696485/
Concernant le prion postvaccinal, il y a peu de données.
L’article cité en référence parle de ce sujet.
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.12.16.472920v1.full
Ça parle de prions ?
Je ne me souviens pas d’avoir écrit ce genre de choses.
Le lien (pas comme vous le dites) entre SIDA et hépatite B est décrit dans le sublime Livre 4 de la Collection « Vaccins & Société«
Que pensez vous de cette enquête sénatoriale? https://www.senat.fr/presse/cp20220325a.html
aurais- je votre autorisation pour adresser à chacun des 4 sénateurs rapporteurs votre bouquin sur la vaccination à l’ère de la covid 19? avec un petit courrier les exhortant à vous entendre ainsi que dreamer?
Faites, je vous en prie…
Demandez de ma part à l’éditeur KIWI de vous adresser les 4 livres !
merci Monsieur, votre éditeur me les adresse et j’en ai commandé 2 de plus à la Fnac pour l’office scientifique (C Viliani et G Longuet) on ne sait jamais..
ça y est , les livres pour Villani et Longuet sont partis.; J’ai reçu 3 exemplaires de votre éditeur (merci), j’attends le 4° d’amazon (Fnac en rupture de stock) et j’adresse tout ça lundi aux 4 sénateurs rapporteurs… j’espère qu’ils le liront…il y a une pédiatre ..et une médecin du travail..à suivre, j’espère
Bravo.
Merci !
Ne vous faites pas trop d’illusions…
Même parmi les supposés réfractaires (récemment réunis à Marseille sous la houlette du prestigieux professeur de La Cannebière), aucun ne semble avoir compris (ou approché) le contenu de ce livre…
Alors, des politiciens…
Bonne initiative, merci !
DDD, et il y avait aussi Cédric Villani ainsi que Gérard Longuet, respectivement Président et vice-Président de l’office ‘OPECST’.
Ce matin sur RTL Olivier Véran a annoncé la 4ème dose pour les 60ans (ou la 2ème dose de rappel ah ah). Hier c’était pour les 80ans dans 1 ou 2 mois ce sera pour tous. Les vaccins pédiatriques contre la COVID sont arrivés il faudra bien les écouler. Restez mobilisés ! N’oubliez pas ces 2 années de souffrance imaginez ce que pourrait être les 5 années à venir.
« Et si vous n’êtes pas contents de cette faillite de l’obsessive politique sanitaire de ces idiots, z’avez qu’à aller en Ukraine, vous verrez ce qu’est un défaut de démocratie, bande de sales petits voyous… » disent les députés, philosophes et médiateux de service…
Suite au début de l’enquête sénatoriale sur les effets secondaires du vaccin (non retransmise, circulez, y a rien à voir !), voici une des rares émissions à parler des effets secondaires (probables) des vaccins (sans doute la dernière émission dont on se serait douté qu’elle ferait part de ces témoignages)
Avec 1) Une écoute des victimes, enfin ! 2) Le médecin de plateau condescendant et d’une bêtise crasse 3) L’argument triste et récurrent sur l’obligation de vacciner les personnes âgées (mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir piquer les plus de 60 ans ? Ils en deviennent suspects !!!)
https://actu.orange.fr/societe/videos/le-temoignage-d-eloise-victime-d-effets-indesirables-suite-au-vaccin-pfizer-CNT000001LmL6a.html
Tenez Maitre, vous qui parlez souvent de la » société du spectacle » voici son plus digne représentant :
https://youtu.be/QKZcRPz3dFE Russie – Ukraine : qui est vraiment Volodymyr Zelensky ?
intéressant non ?
Cher ami,
Vous ne comprenez pas la Société du Spectacle telle que décrite par Tonton Guy.
On peut être un formidable « acteur » de cinéma ou de théâtre et être un formidable ennemi de la Société du Spectacle.
Inversement, on peut être un minable « acteur » de cinéma (ou autre chose) et un grand ami de la Société du Spectacle.
Après toutes ces années de collaboration sur ce Blog (ce dont je vous remercie), vous n’avez toujours pas étudié la la Société du Spectacle…
C’est vilain ; mais rien n’est perdu !
Hallucinant … On a un pays souverain que se fait litterallement defoncer militairement et certains vont aller chercher des critiques sur le fait que le president se mettrait un peu trop en scene ??
Y’a une echelle des priorites qui interrogent quand meme …
Je conseille un petit tour avec la croix rouge dans les gares parisiennes (je ne sais pas pour les autres) pour discuter avec les ukrainien(-ne)s qui fuient leur pays.
Cela dit, cher ami, si on laisse de côté l’actuel (et bien, sympathique) Président (qui n’est qu’un artefact), il est judicieux de revoir un peu l’Histoire récente de l’Ukraine, notamment la révolution de Maïdan moment-clé de l’histoire récente de l’Ukraine et déterminant majeur du proche avenir (qui a fait quoi et qui veut quoi en Ukraine où il n’y a pas que des « petits saints ») et les relations « ambiguës » entre la Russie et l’Ukraine depuis les tsars et en passant par un autre « petit saint » le bien connu tonton Jo (dit Staline)…
Que savons-nous de ce qui se passe en Ukraine ?
Certains d’entre nous, formés à l’école de tonton Guy, savent lire l’Histoire dans toute sa contemporanéité…
L’Histoire du capitalisme est une répétition qui se caricature toujours plus…
Bien sur. Maidan n’etait pas forcement le printemps democratique qui a ete vendu dans nos pays. L’ukraine est aussi evidemment un pays strategique pour la Russie qui peut legitimement voir d’un oeil inquiet son rapprochement de l’Ouest.
Mais on en est plus la … malheureusement.
Je pense au contraire que Maïden a été un super moment de démocratie juvénile (initiée par la jeunesse).
Inversement, beaucoup de ceux qui s’opposèrent à la jeunesse pro-Européenne de Maïden sont probablement aujourd’hui dans l’armée et la police ukrainienne. Formés à la soviétique, ils sont d’autant plus dangereux pour les conscrits de l’armée Russe…
L’Histoire a d’étranges soubresauts : après avoir martyrisé la jeunesse de Maïden au nom de l’amitié russe et anti-Européenne, les mêmes (tout soudain plus ukrainiens que russes) martyrisent les conscrits russes…
Euh … c’est pas vraiment le gouvernement ukrainiens qui martirise les conscrits russes quand meme. C’est les Russes qui sont venus envahir militairement l’Ukraine.
L’Ukraine se defend, c’est assez normal, non ?
Bien sûr !
Mais…
Je suis « pacifiste » de nature. J’espère toujours que les conflits (quels que soient leurs origines) peuvent se régler à l’amiable. On pouvait régler la question de l’Alsace-Lorraine sans la boucherie de 14-18.
Il suffisait de demander aux populations si elles voulaient être allemandes ou françaises.
Mais, évidemment, la boucherie de 14-18 avaient bien d’autres raisons que l’Alsace-Lorraine…
Joffre, Pétain, Foch sont, eux, morts dans leurs lits…
« Joffre, Pétain, Foch sont, eux, morts dans leurs lits… » Comme dit V. Despentes, « S’il est si important de tout confier, toujours, au plus violents, organisez donc de grands matches entre dirigeants, et qu’ils se démerdent entre eux sur le ring avec le goût qu’ils ont pour le sang. »
Qu’est-ce qu’un « pays souverain » si le peuple est muselé par des élections, si la diversité des cultures est née, si les frontières sont définies par des élites… avant tout ce sont les femmes enfants hommes qui perdent leur souveraineté écrasés par des impérialistes.
Lisez ma reponse à Duvauchelle. On sait tout avec certitude pour l’histoire et avec une haute probabilité pour le déroulement de la guerre. L’Ukraine a perdu la guerre. Les USA et l’OTAN creature US…
Désolé, cher ami, vous êtes en plein délire « inhumanitaire » et pro-Poutine de façon rocambolesque ; je me vois obligé de vous censurer.
Votre censure est désolante mais très intéressante.
Pour comprendre un peu ce qui se passe à l’Est
3 textes de la Rand Corporation de 2019
Howard Shatz Rand Corporation
https://www.researchgate.net/publication/333474690_Overextending_and_Unbalancing_Russia_Assessing_the_Impact_of_Cost-Imposing_Options
Overextending and Unbalancing Russia: Assessing the Impact of Cost-Imposing Options
January 2019
https://www.researchgate.net/publication/333789432_Extending_Russia_Competing_from_Advantageous_Ground
Extending Russia: Competing from Advantageous Ground
January 2019
https://www.researchgate.net/publication/333767729_Russia_Is_a_Rogue_Not_a_Peer_China_Is_a_Peer_Not_a_Rogue_Different_Challenges_Different_Responses
Russia Is a Rogue, Not a Peer; China Is a Peer, Not a Rogue: Different Challenges, Different Responses
Merci.
Très intéressant !
Mais attention !
Avez-vous analysé ce qu’était la Rand Corporation ? Ses origines ? Ses participants et exécutants ?
Warmongers qui explique la guerre …
Vous traduisez « warmonger » par « belliciste » c’est ça ?
A dire vrai, je suis fasciné par l’appétit des médias pour le reportage de guerre et les images de l’horreur guerrière.
Derrière le Spectacle de leur épouvante simulée face à la cruauté de la soldatesque, on voit poindre une espèce de jouissance…
On montre des images de carnage et, séquence suivante sans transition (comme disent ces crétins), on vous annonce avec un grand sourire que le PSG à mis 6 buts à son adversaire du jour…
Je crains que l’époque soit avide d’héroïsme guerrier ; je crois relire les pages de Sweig (Stéphane) quand dans « Le Monde d’hier » il explique s’être retrouvé totalement isolé en 1914 quand il se prétendait pacifiste, lui juif allemand…
Je partage avec vous un article en forme de témoignage d’un photographe indépendant, qui a justement un regard critique sur » l’appétit des médias pour le reportage de guerre ».
https://lundi.am/Adresse-à-ceux-que-la-situation-ukrainienne-fascine
Pas accessible !
https://lundi.am/Adresse-a%CC%80-ceux-que-la-situation-ukrainienne-fascine
Cet article circule beaucoup.
Dans la série « Les ambiguïtés du journalisme de guerre » (ou de ce qui s’en rapproche) je trouve que le film « France » est moins ambigu que cet article.
Si je devais faire un rapprochement [également ambigu] avec une autre discipline (qui m’est plus familière) qui (le rapprochement) ferait honte à un disciple de Maldoror, je dirais que ce n’est pas parce que des pans entiers de la Faculté de médecine se sont vendus au business que nous devons renoncer à la médecine moderne !
J’espère être clair !
Quel beau résumé de ce que l’on vit depuis deux ans, et même bien plus…
https://www.francesoir.fr/politique-france/la-republique-en-marche-visee-par-une-plainte-pour-derives-sectaires
Merci !
Intéressant !
Certains aspects sont bien vus ; d’autres sont des caricatures…
Un grand principe quand on veut durer face à un ennemi surpuissant : ne pas lui emprunter ses armes de désinformation massive !
Me Virginie de Araujo-Recchia , avocate au barreau de Paris a un regard envoûtant,mesmérisant;elle est d’une beauté à couper le souffle;et si elle chante….
Que pensez-vous de ce livre ? S’il y en a qui l’ont lu : Le scandale Ivermectine : Comment et pourquoi ils ont bloqué l’anti-covid-19 de Jean-Loup Izambert.
Je ne connais pas l’auteur.
Moi non plus je ne connais pas cet auteur et l’ivermectine est d’un sujet de peu d’intérêt pour un scientifique sérieux…
Vaccination VS Self infection , qui l’eut cru (Lustucru…) https://twitter.com/FranceRsistanc1/status/1510157291789688834
Mais ça c’était avant…
« …j’espère que vous appréciez la Musique et les chanteurs… »
Bien sûr ! Comment ne les apprécierais-je pas ?
Comme des jeunes gens inexpérimentés peuvent fréquenter votre blog, je tiens à les mettre en garde contre les dangers de la passion effrénée;si Enée était resté avec Didon, peut-être eussent-ils connu l’amour conjugal,qui est le seul amour véritable;qui sait ? Didon aurait pu avoir de ces mots qui le symbolisent : « chéri,sois gentil ,sors les poubelles. »
Les petits arrangements du monde conditionné…
Comme des vieux ou jeunes gens conditionnés sont susceptibles de fréquenter ce blog, il est peut-être aussi utile de préciser que : l’humain, comme tout être vivant, ne fait que transmettre la vie, il ne donne pas la vie. C’est la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers qui donne vie. L’Amour est donc la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers.
Quand l’Homme cessera de se prendre pour la Lumière, la joie de vivre reviendra sur Terre !
magnifique à écouter! merci!!!
cher amiral :
1) merci pour cet article;
2) je vous ai à l’œil…. Il ne faudrait jamais négliger l’opiniâtreté d’un pirate à jambe de bois, cache œil et manie de tout vérifier…
bon alors, je propose de faire « un pas sur le coté », bien que nous soyons dans un sujet éminemment « dyonisien » : extase, ivresse, intensité, vertiges etc etc… .
pas de « grandiose », pas de berlioz, pas de barbus, pas de tee short noir pour faire ressortir les pecs, pas de théatre…simple : liszt :
-ici le 2eme Liebesträume tourné vers l’amour érotique : 1 voix et un piano, rien d’autre : https://www.youtube.com/watch?v=MdXHBSn9aqY;
-ici le 3eme Liebesträume= amour plus mature. : 1 piano, c’est tout : https://www.youtube.com/watch?v=0XDWo7gVDoY. j’en ai profité pour découvrir le 1er que je ne connaissais pas.
Merci
Parmi les interprétations « complotistes », d’aucuns avancent qu’une des raisons des mesures extrêmes imposées par le gouvernement chinois (outre un sadisme évident : cf. l’idée de tuer tous les animaux de compagnie des « cas positifs ») serait de raréfier les exportations chinoises dans le monde, afin que la pénurie affaiblissent notamment l’ennemi occidental. Que cela vrai ou pas, il y a un documentaire à ne pas rater sur Arte.com : « Le monde selon Xi Jinping » relatant avec brio les visées hégémoniques de la Chine. Et ça fait froid dans le dos ! Je recommande vivement !
Leçon du jour : ne pas trop se moquer des Russes ; on a les mêmes crétins ailleurs…
Très bon documentaire qui nous informe de la gouvernance du futur.
Contrôler l’information,surveiller la population et surtout empêcher les opinions contraires à la gouvernance de se propager. Ce système se met en place en France et se prolongera après nos élections (inutiles)…
L’Alliance du futur se fera entre les Big Three et Xi Jinping contre les peuples.
« On est mieux protégé après un vaccin et une infection. »
Le vaccin ne protège pas mais il protège quand même, il fallait la trouver celle-là !
https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/covid-on-est-le-mieux-protege-apres-a-la-fois-un-vaccin-et-une-infection_162639
Cela fait longtemps que « Sciences & Avenir » flotte dans des profondeurs abyssales… Oups ! Comme si on pouvait flotter en profondeur… Ah ! Oui, les sous-marins nucléaires russes…
Je copie leur littérature…
Laurent,
Dit autrement : le vaccin protège très très très bien, à condition d’avoir eu l’infection, aussi.
(Rajoutons, nous qui sommes de mauvaise foi : que le vaccin protège beaucoup mieux, si l’infection a eu lieu après le vaccin, ahahah)
Mon prof de maths de 1°S, qui posait ce genre de problèmes de logique appliquée à la vraie vie, aurait mis 0/20 pour cause de logique défectueuse, c’est sûr !
Ah ben, oui, vous avez totalement raison : c’est complètement absurde !
L’article ne parle que de maladie contractée AVANT vaccination.
« Mais, Bon Dieu, comment un Ministre plus ou moins « décérébré » pourrait faire la différence entre une vache et son veau ?
Peut-être en demandant un avis au Cabinet MacKinsey ? »
Excellent!
C’est sur de nos jours le ridicule ne tue toujours pas.
Qui plus est un ministre « Médecin »
« Au plus haut niveau des sciences médicales, on nous raconte n’importe quoi ! » Mais alors, au plus bas niveau des médecins de plateau c’est au-delà du n’importe quoi !!!! Et pourtant, ils ne sont ni virés, ni ostracisés, ni jugés !
https://twitter.com/i/status/1509837033757360132
Ben oui ! C’est la Loi du plus fort qui prévaut ici, comme ailleurs, par exemple en Russie !
Leçon du jour : ne pas trop se moquer des Russes ; on a les mêmes crétins chez nous. C’est moins douloureux pour le moment au moins en apparence…
MDR
Vous avez remarqué en haut à gauche: « Portraits de Criminels » ^^
Je ne comprends pas.
Nuit d’ivresse, nuit d’amour et d’extase infinie…
C’est bien beau…mais l’histoire de Didon et Enée finit mal;quand la reine apprend qu’Enée s’en va,elle le prend très mal.
« Ne crois pas m’échapper ; à toute heure , en tous lieux, Spectre pâle et sanglant, j’assiègerai tes yeux.
Oui, je serai vengée ; et, dans l’empire sombre,
Le bruit de tes malheurs viendra charmer mon ombre.
(Enéide,Livre IV traduction Abbé Delille)
Au-delà de l’anecdote « romantique », j’espère que vous appréciez la Musique et les chanteurs.
Berlioz était un personnage suspect à bien des égards mais un sublime compositeur !