COVID-19, masques et simagrées !
Il n’est pas si fréquent (dans une époque marquée par la multiplication de vulgaires fêtes commerciales) que les théories postulant que l’inversion des réalités [version situationniste de la Société du Spectacle] est devenue une forme de gouvernance autoritaire donnent lieu à d’aussi belles illustrations [un scientifique évoquerait une démonstration rigoureuse…] que la crise sanitaire désormais nommée COVID-19 du nom de son principal héros, le coronavirus découvert en 2019.
Il n’est pas si fréquent qu’une grotesque épopée, celle des masques [les chirurgicaux et les autres, lavables et « repassables » par nos chères lavandières d’antan…] vienne à ce point discréditer (et même ridiculiser) ce que nous appelons encore les autorités sanitaires, les nationales et les internationales.
Ces belles autorités qui, ni expertes ni élues, décrètent autoritairement les façons dont nous devons vivre, et même jusqu’à nos façons de respirer !
Nous devons donc respirer à travers des masques ! Ils l’ont décrété ; nous devons obéir !
D’abord, ils dirent que ces masques étaient inutiles (puisqu’il n’y en avait pas) et aujourd’hui, comme ils ne savent que faire pour (selon leurs termes) contrôler la pandémie, ils nous obligent de façon peu démocratique à respirer nos propres postillons !
Certains citoyens (qui voient le mal et des complots partout) s’insurgent vertement contre cette atteinte à leurs libertés !
Ils réagirent peu pourtant quand on leur imposa une cynique Loi d’Obligation Vaccinale !
Il est pourtant bien facile [surtout ne pas le répéter !] de faire semblant de respirer à travers nos masques. Il suffit de les déplacer légèrement en-dessous des narines pour respirer presque normalement, comme si nous n’avions pas de masque !
Il suffit encore d’observer comment procèdent les majorités d’entre nous avec les masques pour comprendre que ces masques, s’ils servent à quelque chose (peut-être), ne servent pas à grand chose… Surtout en plein air. Peu importe ! Et même à 5000 dans un stade !
Si les autorités croyaient vraiment que ces masques soient vraiment utiles, il faudrait vraiment vérifier qu’ils sont vraiment bien portés et utilisés par chacun d’entre nous. Dit autrement, il faudrait mettre un policier municipal derrière chacun d’entre nous et dans toutes les circonstances où nous devons obligatoirement porter un masque.
Prenons un exemple.
Je vais au restaurant. J’entre masqué. On me désigne une table et je me démasque. J’échange alors des amabilités avec les employés du restaurant et je discute mon menu en arrosant ces employés de mes postillons et aérosols. Chacun sait que le masque ou la visière porté par ces employés ne les protège en rien. J’ai un besoin pressant, je me lève de mon siège à nouveau masqué et me démasque à mon retour, mes doigts tout englués des postillons émis lors des échanges précédents. Bref, toute la procédure est une invraisemblable « cacophonie » que seuls des individus bénéficiant d’un déclin cognitif accéléré (et protecteur) peuvent prendre au sérieux. C’est le cas de certains, notamment dans les Ministères.
Mais, bien que peu d’entre nous soient dupes, nous portons volontiers nos masques.
J’approuve cette attitude (et je pratique ce sport peu dangereux) car ça rassure les quelques qui croient à toutes ces idioties et ça évite des conflits inutiles avec, par exemple, des employés des hôpitaux qui, une fois dans le bus ou le tram, se croient encore en salle de réanimation.
En disant cela, je veux insister sur cette évidence que parfois ces masques sont très utiles ! Il suffit d’avoir travaillé en salle d’opération pour comprendre. Peu d’entre nous travaillent en salle d’opération !
Mais ceux qui vivent ces circonstances morbides n’ont pas besoin du Ministre pour savoir ce qu’ils ont à faire !
Je ne vais pas énumérer ici toute autre circonstance où la prudence s’impose (avec ou sans masque) notamment lors des visites dans les Ehpad ; c’est un exemple !
Bref, tout le reste est du spectacle qui, comme à carnaval, devrait donner à rire plutôt qu’à fâcheries !
Mais, attention, derrière ces ubuesques sottises, se cachent peut-être autre chose.
Une première évidence que tous les Machiavel modernes connaissent : il ne faut pas laisser les neurones des citoyens sans occupation ; faute de saturation imbécile, ces cerveaux désœuvrés pourraient avoir de vilaines idées ; occupons-les !
Pendant ce temps (deuxième évidence), les cerveaux citoyens oublient (au moins transitoirement) toutes les bêtises dont les autorités et gouvernants nous ont assommées. Pensez à la COVID et oubliez-nous !
Une troisième possibilité (moins évidente) m’inquiète. N’ayant pas hésité à imposer militairement 11 vaccins obligatoires à nos bébés [procédure stupide et non scientifique], que préparent-ils aujourd’hui avec les multiples vaccins antiCOVID ?
Vont-ils le (ou les) rendre obligatoires, peut-être au moins à certains d’entre nous ?
Sachant que les autorités sanitaires et les mauvais experts « officiels » sont incapables d’évaluer scientifiquement l’efficacité et l’innocuité d’un vaccin, que sont-ils capables de nous inventer ?
Pour avoir une idée de l’insondable médiocrité de ces autorités, de leurs experts et des députés qui votent les Lois, j’encourage la lecture de mes Livres sur les vaccins.
A force de travailler, d’analyser et d’écrire, ma vision de la médecine des vaccins a évolué. Je recommande le Livre 7 (sur les vaccins antigrippaux, sortie début Octobre) ; on y trouvera la version la plus évoluée de ma démarche scientifique.
Bon vent, les matelots, et attention aux rafales sous les grains : on se harnache et on prend un ou deux ris, histoire de rien casser à bord tout en gardant son cap !
Et hop, un point Godwin !
Dans toutes les périodes de crise, les masques tombent…
Le masque qui prive d’oxygène c’est prêter aux molécules de O2 une taille qu’elle n’ont jamis rêvé d’atteindre. Faut penser à sortir le masque de son emballage plastique. Qu’on meure lors d’un effort physique /sportif , si le ou la sportive porte un sous-vêtement , je chercherais plutôt de ce côté. Ou du côté des semelles synthétiques qui empèchent les pieds de respirer. Moi je pense que slips semelles et culottes sont un pire danger que les masques. Aucune étude ne prouve le contraire.
Cette idée qu’on pouvait se passer de masques en salle d’opération ou en salle de cath avait fait long feu…
Voilà que ça revient !
Mais il faudrait une plus solide documentation !
Ce qui lave « plus que blanc » un jour ne lave plus le lendemain…
Quelle époque !
Une question, quelles sont pour vous les mesures les plus efficaces proposées (ou pas encore ) qui permettraient de limiter cette épidémie et aussi se protéger (ainsi que les autres) ?
Ce n’est pas la bonne question car, inexorablement, la pandémie va faire son chemin !
La question est : comment éviter une nouvelle flambée fulgurante (telle que celle vécue en Février-Avril 2020) qui conduirait à la paralysie des hôpitaux ?
A mon avis, c’est tout le système de santé (par ailleurs gravement malade lui-même) qui est impliqué.
Je doute que les mesures prises, par exemple, dans les lieux d’enseignement soient efficaces…
Mais comme les politiciens et les autorités sanitaires (totalement pris au dépourvu en Février) doivent manifester quelque volontarisme sanitaire [sur le thème du « Non, on n’est pas aussi cons que les apparences l’ont laissées croire !« ], on s’agite de façon très « spectaculaire » en droite ligne des concepts situationnistes bien connus !
Hum ! Je me répète !
Mais j’aime répéter les grosses évidences que la Nature et l’Histoire nous répètent sans cesse !
Beau comme de l’Achille Talon sur une motocyclette !
La PCR rendue positive au dessus de 35 cycles est un faux positif selon l’ECDC
What kind of CT value can we expect from an asymptomatic person?
It is recommended that asymptomatic persons should not be tested because this will use up resources needed for testing symptomatic persons. However, based on national resources, testing of asymptomatic persons can be considered as part of contact tracing. Peer-reviewed results on the possible transmission from asymptomatic persons are still too limited to come to a conclusion. A high CT value (e.g. > 35) as a result in E-gene RT-PCR could be due to E-gene positive control contamination of reagents. All positive results should therefore be confirmed by a second gene target.
https://www.ecdc.europa.eu/en/all-topics-z/coronavirus/threats-and-outbreaks/covid-19/laboratory-support/questions
Merci !
Magnifique référence !
Qui la connait et qui applique ces recommandations parmi les biologistes qui aujourd’hui pratiquent la PCR à la recherche du COVI ?
Comment vous dites ? « Two gene targets in one reaction » ?
Pour confirmer une PCR positive ?
Hum../.
Comment expliquer la présence d’ARN dégradé de virus SARS-CoV-2 retrouvé par PCR chez des personnes asymptomatiques?
Ces prélèvements positifs représentent 3 à 4% des prélèvements effectués en ce moment. Se pourrait-il que l’ARN soit retrouvé chez des personnes ayant contracté le virus sans symptômes mais l’excrètent encore tardivement ?
Il se pourrait que les PCR positives avec un grand nombre de cycles (supérieur à 35) signent la présence d’ARN viral dégradé non infectieux comme ce qui a été retrouvé pour le virus de la rougeole :
De l’ARN viral est retrouvé chez une grande proportion des enfants sains vaccinés ou non et ne présentant pas de symptômes . Cet ARN est retrouvé longtemps après la vaccination ou l’infection dans des prélèvements nasals. S Sonoda 1 , T Nakayama, 2001, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11536248/. On sait qu’il n’y a pas de transmission du virus de la rougeole vaccinal ou sauvage à partir d’une personne vaccinée.
Sonoda S et al ;, 2002, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12237431/ retrouvent le génome du virus de la rougeole dans la moelle épinière de personnes testées pour un diagnostic de maladie maligne, sans symptômes de rougeole.
McMahonJ et al., 2019, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6669751/ retrouvent de l’ARN du virus de la rougeole dans des prélèvements nasopharyngés chez des enfants plus de 100 jours après la vaccination
Merci.
Très intéressant.
Mais vous écrivez : « On sait qu’il n’y a pas de transmission du virus de la rougeole vaccinal ou sauvage à partir d’une personne vaccinée. »
Ça, c’est beaucoup moins sûr et ça me parait très difficile à affirmer ou à nier…
Je cherche les preuves de cette transmission, je n’en ai pas trouvé, malgré des témoignages de mamans (insuffisant).
Une directrice de crèche (assez critique) affirme qu’elle n’a jamais vu d’enfant non vacciné attrapant la rougeole après la vaccination d’un autre enfant
Anecdotique tout ça…
Quand vous lirez le Livre 6 (parution en Mars 2021), vous constaterez qu’il y a bien d’autres arguments…
des arguments, en pagaille, mais des preuves?
Vivement le livre 7!
A lire jusqu’au bout, ça prend une minute et c’est réellement surnaturel.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/coronavirus-a-new-york-les-autorites-recommandent-le-port-du-masque-pendant-le-sexe_2128043.html#:~:text=En%20effet%2C%20le%20coronavirus%20peut,du%20virus%20pendant%20un%20rapport
En matière sexuelle, j’estime à titre personnel que toutes les « variations » peuvent être amusantes du moment qu’on s’amuse ou qu’on fait musette… Alors, pourquoi pas des masques ?
Les vénitiens, au moment de carnaval, usent de masques pour créer des surprise : « Ah ! Bon Dieu ! je suis en train de m’amuser avec ma pire ennemie.. que je n’ai reconnue qu’une fois démasquée… »
Effectivement, on peut rire de tout mais, vu le nombre de mesures liberticides qu’on nous impose de plus en plus, personnellement je trouve quand même un peu inquiétant qu’on nous infantilise au point de nous dire quelles devraient être nos pratiques amoureuses.
Il y a un gouffre entre mettre un masque pour s’amuser et en mettre un parce que c’est recommandé par une autorité de santé !!!
j’émets une hypothèse:
je pense que le nombre de tests positifs sarcov2 est en augmentation pour le moment car les labos ont augmenté le nombre de cycles d’amplification PCR pour la détection virale.
J’ai envie de dire, un peu comme si on baissait la limite du taux de cholestérol pour avoir plus de patients à traiter 😉
Je crains que votre hypothèse soit solide.
Il serait urgent de la vérifier…
Pour le moment, les experts (y compris à Marseille) et les Ministres sont trop « agités » pour avoir le temps de réfléchir…
Misère…
En Belgique, notre groupe d’experts commence à aller dans ce sens mais pas encore publiquement (faut gratter sur internet pour trouver)…
Les laboratoires transmettent la valeur Ct (l’amplification) du test PCR (depuis le 25/06/20), ainsi que le résultat de l’interprétation 😉
Ils émettent des critères pour l’infectiosité (depuis le 21/08/20).
« INTERPRÉTATION D’UN RÉSULTAT PCR DE COVID-19 FAIBLEMENT POSITIF »
https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID19-PCR_INTERPRETATION_FR.pdf
https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/30300630_Advice_RAG_interpretation%20PCR.pdf
Merci beaucoup, c’est très intéressant.
Mais reste « limité » d’un point de vue médical et scientifique.
La problématique du biologiste est de « mesurer » une quantité d’ARN présente dans un prélèvement puis de décider si cette « supposée » charge virale est infectieuse : le patient prélevé est-il malade ? Est-il contagieux ? Dangereux pour ses proches ?
Le biologiste ne peut pas répondre avec certitude à ces questions même si le patient prélevé a des symptômes évocateurs. On peut avoir de grandes quantités d’ARN viral et ne pas être malade à cause du virus qui a apporté ces ARN. Il peut y avoir d’autres virus (un ou plusieurs) chez ce patient qui sont les vrais responsables des symptômes. C’est la problématique du « témoin innocent » : il est présent mais ne fait aucun mal. Mais ces autres virus (les vrais coupables), on ne les a pas cherchés ; parce que ce serait « aller à la pêche » sans savoir à l’avance ce que l’on veut pêcher.
Suis-je clair ?
Clair comme de l’eau de roche 😉
avez-vous idée des Ct en Belgique?
Deux biologistes hospitaliers français m’ont dit rendre des PCR positives pour plus de 36 cycles (ils vont même jusqu’à 40 ou 50!)
Êtes-vous contagieux si vous avez un résultat de test PCR positif pour COVID-19? (05/08/20 en anglais)
par CEBM (Centre for Evidence-Based Medicine)
https://www.cebm.net/covid-19/infectious-positive-pcr-test-result-covid-19/
Extrait (traduit de l’anglais):
« Que pouvons-nous conclure?
Ces études ont fourni des données limitées de qualité variable selon lesquelles les résultats de la PCR en soi sont peu susceptibles de prédire la culture virale à partir d’échantillons humains. Une attention insuffisante peut avoir été accordée à la relation entre les résultats de la PCR et la maladie. La relation avec l’infectiosité n’est pas claire et davantage de données sont nécessaires à ce sujet.
Si cela n’est pas compris, les résultats de la PCR peuvent conduire à des restrictions pour de grands groupes de personnes qui ne présentent pas de risque d’infection.
Les résultats indiquent que des seuils de charge d’ARN viral doivent être utilisés: pour comprendre qui est infectieux, l’étendue de toute épidémie et pour contrôler la transmission. »
Tout cela est très bien vu !
On pourrait affoler le peuple et ses gouvernants pour des raisons futiles.
Une pathologie comporte des symptômes !
Des signes biologiques (PCR positive, cholestérol élevé, et autres) sont des possibles indicateurs et pas des maladies !
Pour être malade, il faut des symptômes !
Euhhh… je croyais naïvement que la polyo avait, selon l’OMS, été éradiquée en Afrique mais …
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/soudan-la-polio-refait-son-apparition-malgr%c3%a9-lannonce-de-son-%c3%a9radication-par-loms/ar-BB18t1Gq?li=AAaCKnE
Y a pas un défaut là ?
Encore faut-il être sûr que ce n’est pas un virus vaccinal muté !
Des flambées de polio (à virus sauvage) sont inévitables dès que des conditions d’hygiène minimale (en période de guerre) ne sont pas respectées.
Quoiqu’il advienne, les labos se parent :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus/ar-BB18uLkM?li=BBoJvSH
Petit extrait de la fin de l’article: « Sur le volet financier, des discussions se poursuivent. Le Figaro affirme que les autorités européennes indemniseront le fabricant si la responsabilité de ce dernier était mise en cause en cas de dommages futurs. La Commission européenne confirme au quotidien qu’en compensation pour les risques élevés pris pour la fabrication de vaccins, « les accords d’achat anticipé conclus avec certains laboratoires prévoient que les États membres indemnisent le fabricant pour certaines responsabilités encourues ». L’Agence européenne des médicaments affirme qu’un système de suivi du vaccin, après son lancement, sera mis en place pour surveiller que les effets secondaires soient remontés aux autorités sanitaires. »
Si on prend tant de précautions « anticipées » avec ces nouveaux vaccins, c’est parce qu’on sait au plus haut niveau que ces précautions n’ont pas été prises avec les vaccins plus anciens, notamment celui contre la grippe chaque année. Ils anticipent que très bientôt quelques citoyens vont « revisiter » la médecine des vaccins (comme je le fais depuis 5 ans et 7 Livres) et que incessamment la lumière va jaillir !
Il faut croire qu’ils ont lu les Livres du Dr de Lorgeril et ils savent que les citoyens vont bientôt savoir eux-aussi !
On (les experts) sait [les labos savent] qu’une menace encore assourdie plane sur leurs têtes. Ils parent au plus pressé ! J’ai l’impression que que la COVID-19 a provoqué une accélération des prises de conscience. La bataille va être rude !
Il ne faudra pas laisser les politiciens de tout bord s’emparer de ces questions médicales et scientifiques pour les contaminer…
Je suis d’accord avec vous mais les politiciens et leurs « conseillés experts » ne reviendront JAMAIS sur leurs décisions : Ils ont beaucoup trop à perdre, ce serait du suicide social et financier pour eux. D’ailleurs tout est fait à travers les « merdias » pour discréditer les contestataires et tout ça c’est à l’échelon mondial.
Des décisions invraisemblables sont prises pour semer la terreur en attendant les obligations croyez moi, j’ai le temps de vérifier sur le net. Ex : je comptais enfin pouvoir voyager en camping Car en Europe (Petit passage en Suisse pour l’anniversaire d’un de mes rejetons – je sais même pas si du jour au lendemain on m’autorisera à y entrer et sejourner 2 ou 3 jours, visiter l’Autriche ? on peut encore y entrer librement en respectant certaines consignes mais jusqu’à quand ? Retour par l’Allemagne, alors là c’est le bouquet – interdit à ceux vivant en Ile de France ou en région PACA -(c’est mon cas). pour le moment ce sont des restrictions ou des interdictions – obligations mais ensuite on exigera les vaccinations vous verrez. Rien ne les retient!
Tout ça pour une épidémie qui, mis à part quelques clusters est en train de mourir ( mort apparente peut-être mais artificiellement maintenue en vie). on fait des obligations pour cette »pandémie », mais en fait-on pour les maladies cardio vasculaires ( Imposer un mode vie sain, DM, pas de statines ) pour le cancer ( 78000 morts en 2018 rien que pour le pour le colorectal : imposer et obligation d’un mode de vie sain, interdiction de fumer, de boire de l’alcool et examen proctologique pour tous sinon pas de soins, mammographies et test utérus pour toutes obligatoires à partir de la puberté et même pour les « mémés » et vaccins ad hoc obligatoires même pour les garçons, ) et je ne parle pas des mesures pour le changement climatique ( mettre un bouchon sur le cul de vaches pour éviter l’augmentation du méthane dans l’air, ah mais l’industrie pourra toujours vendre ses obligations CO2 à d’autres et continuer..) pour j’arrête, le liste est trop longue.
je me contenterai de voyager dans notre beau pays à conditions qu’un hurluberlu politique ( et y en a, ils ont passé un castex pour ça – pardon, un casting) ne nous impose pas des mesures d’interdiction interdépartementales comme il y a deux mois car les parisiens sont de retour chez eux…
Bon, je m’en vais me tenir au courant de l’évolution des … démesures avant de partir. Bon dimanche
Bonjour Michel.
Il y’a 5mois j’ai subi un triple pontage , mon Cardiologue ma prescrit 80mg d’atorvasrtatine j’ai des douleurs musculaires.
Jai besoin de votre aide vite !
Cordialement.
Je vous envoie un courriel.
Il y a un article très intéressant sur le site du vilain petitcanard.
https://www.levilainpetitcanard.be/surmortalite-2020-en-comparaison-de-2018-en-france/
Il y aurait eu un bidouillage dans les données de mortalité de l’INSEE de 10517 unités sur la période allant du 1/01 au 30/06/2020: cf article, tout est sourcé, ce sont les données officielles de l’INSEE.
Huysmans explique comment il a procédé. Je fais un copié-coller pour ceux qui ne font que passer mais aller sur le site pour avoir les tableaux.
« Les données utilisées sont celles de l’Insee, en exploitant directement les listes nominatives des décès rapportés, que vous pouvez trouver sur cette page (2018, 2019, et les six premiers mois de 2020). Mais, me direz-vous, pourquoi ne pas utiliser directement les données récapitulatives présentées sur cette page-ci ? Tout simplement parce que les chiffres ne correspondent pas2. On ne parle pas d’une petite différence, mais de 10.517 unités. Il semble bien qu’on ait largement sous-évalué le nombre de décès en 2018 et de même surévalué le nombre de décès en 2020.
Or soyons logique, si une personne est nominativement reprise dans la liste des décès pour 2018, je pense qu’on peut en effet la considérer comme décédée. Du coup, je me demande un peu par exemple qui sont les 4.428 personnes qui figurent bien dans ces listes, mais qui ont miraculeusement disparu du tableau récapitulatif ? Elles ont ressuscité ?
De même, qui seraient les 6.089 personnes décédées reprises au tableau récapitulatif, mais ne figurant pas dans la liste 2020 sachant qu’en principe c’est sur base de ces listes qu’on établit les récapitulatifs ?
Il y aurait eu, sur les six premiers mois de 2020 une surmortalité de 6.459 unités en comparaison de l’année 2018 (qui était une grippe un peu plus méchante que la moyenne). »
Quelqu’un a t’il une idée sur cette question?
Ma position est claire: quelque soit le nombre de morts, la violence des mesures prises est inacceptable et j’espère qu’un jour viendra où les responsables devront rendre des comptes (on peut toujours rêver). Il faudrait déjà pouvoir sortir de ce délire ce qui semble mal engagé.
Le CDC recommande le masque dès l’âge de 2 ou 3 ans il me semble.
Les données de mortalité de l’INSEE sont des estimations basées sur des rapports préliminaires.
Pour savoir ce qui s’est vraiment passé une année donnée, il faut attendre deux ans que les fonctionnaires de l’INSERM aient vérifié chaque certificat de décès.
Parfois, ils corrigent encore une, deux ou trois années plus tard…
En attendant, on peut spéculer !
A mon avis, moins on en dit sur cette question, mieux c’est !
Que les données de mortalité ne soient qu’une estimation, soit.
Mais qu’il y ait, à un moment donné, une différence de 10517 unités selon que l’on se réfère aux liste nominatives ou aux tableaux récapitulatifs me laisse perplexe…
Restez perplexe, c’est la meilleure attitude possible par ces temps difficiles !
N’oubliez pas de sortir « masquée » dès fois qu’on vous reconnaisse…
On se harnachent ?
Ou
On se harnache ?
Telle est la question …
Merci de corriger mes fôtes d’aurtograffe…
Un médecin dans un hôpital de Madrid s’exprime en direct: ça passe mal! (voir la vidéo avec sous-titrage pour ceux qui ne parlent pas l’espagnol couramment!)
https://www.levilainpetitcanard.be/medecin-recalcitrant/
Un régal de vous lire MT, 1 régal d’écouter cette interview (avant sa censure je suppose).
Ce médecin espagnol tente de lutter contre la désinformation et dit non sans humour qu’il faudrait « créer 1 vaccin contre la peur »…
La journaliste paniquée ( le but – non atteint – étant justement de créer la panique ) ne sait plus comment s’en sortir, et ses collègues sont appelés à la rescousse, tentant – par tous les moyens – de déstabiliser leur collègue, ils en seraient presque venus aux mains !
Cette séquence est 1 CAS D’ECOLE
Ou comment créer une pandémie qui n’existe pas, pour faire fonctionner les médias, enrichir les labos et et la maffia…
JE REGRETTE QUE CETTE VIDEO passe à ce point inaperçue et je me demande pourquoi.
Heureusement qu’ici (sur ce site) on ne censure pas, sinon il nous resterait quoi ?
Dépêchez-vous de regarder avant qu’on vous en empêche, la journaliste parle + vite que la lumière ( pour noyer le poisson ) mais avec de la dextérité, on arrive à lire les sous-titres !
Vous dites sans rire : « créer une pandémie qui n’existe pas, pour faire fonctionner les médias, enrichir les labos et et la maffia… »
Étonnez vous après de telles déclarations que les « académiciens » se permettent du délire chronique !Vous y participez !
Consolez vous docteur, pour les vaccins futurs anti (?) tout est sous contrôle :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/macron-annonce-une-r%c3%a9forme-historique-des-proc%c3%a9dures-dautorisation-des-m%c3%a9dicaments/ar-BB18so7b?li=BBoJvSH
pandémie ou pas vous/nous l’aurons dans le …
Pour une fois les « lanceurs d’alertes » sont à contre-pied, leur rôle est d’alerter, ce rôle s’est inversé, ils sont devenus les lanceurs de psychose…
Ici il serait grand temps d’en revenir au ‘satanique’ Pr Raoult et à cette remarquable (donc pas remarquée) vidéo : https://www.levilainpetitcanard.be/medecin-recalcitrant/
Voici donc 2 vilains petits canards refusant l’alarmisme et la psychose, tout le monde tente de les faire taire (Voir la vidéo SVP, elle mérite le détour).
Lorsque je vois qu’on tente de discréditer les Raoult ( pour cause « qu’ils ne connaissent rien à la médecine scientifique » ), j’ai vraiment l’impression qu’on marche sur la tête.
Qui – ici et ailleurs – délivre donc des « brevets de médecine scientifique » ?
Qui m’a fait Empereur disait Napoléon, tout en se mettant tout seul sa couronne sur la tête ?
Ce n’est pas vous, dans tous les cas de figure, qui pouvez décerner un diplôme ou un satisfecit de « médecine scientifique ».
Pas le maître du Vieux-Port non plus !
C’est un peu comme les amateurs de bottes : il y a ceux qui les admirent dans la vitrine ; c’est vous ça : Ah ! Les belles bottes !
Et puis il y a les vrais bottiers, ceux qui fabriquent les bottes. Avant de donner leur avis, ils palpent les bottes, la qualité du cuir, les coutures, l’aspect général et ils vérifient le confort intérieur en glissant la main dans la botte. Dit autrement, seuls les bottiers peuvent juger objectivement de la qualité (et du prix) d’une botte.
Bref, il faut avoir fait des bottes soi-même et avec un apprentissage suffisant…
Vous voyez ce que je veux dire ?
Je parlais de moi, bottier, bien sûr, et pas d’un professeur de CHU qui n’a jamais fait une botte de sa vie… Facile de se moquer de ce genre de d’amateur de bottes. Le savant de La Cannebière peut s’en donner à cœur joie avec ses admirateurs de bottes-là ! Oups !
Réfléchissez un peu avant d’y revenir. Si vous avez pratiqué le moindre métier dans votre vie, vous allez comprendre sans plus d’explication.
Sinon, je conclurais que vous êtes vous aussi un oisif invétéré qui a vécu de ses rentes…
J’ai transformé un texte dédié au climat en changeant quelques mots, mais c’est la même chose :
« Le problème est moins dans le phénomène pandémique que dans la tête des gens. Le grand speed-dying alarmiste semble produire ses effets: la peur règne désormais au moindre signalement d’augmentation des cas de Covid 19 fusse t’il dû à au nombre de tests et non pas à la létalité.
Pour développer une pathologie Covidienne comme nos larbins de Bigpharma ou pour mourir d’angoisse et se pourrir la vie, la télé et les grand médias sont en général efficaces. Ils sont indignes de confiance est les apocalyptiques ont besoin de leur dose de flip.
Alors soyez prudents: les écouter conduit à la noyade collective, comme les rats et les enfants qui suivaient le joueur de flûte de Hamelin. »
Revirement de l oms … j ai pas lu les références sur lesquelles ça s appuie. Les asymptomatiques ne transmettaient pas ou très peu la maladie :
https://lobservateur.info/coup-de-tonnerre-les-personnes-asymptomatiques-ne-transmettraient-pas-le-virus-oms/amp/?__twitter_impression=true
On va attendre confirmation via une vraie étude !
Attention cela date du 9 juin, par la suite l’OMS a corrigé le tir pour sauver la face.
Certes, mais l’OMS est peuplée d’académiciens qui fonctionnent aujourd’hui selon le principe de ne plus croire en rien sauf en ce qui les arrange à un moment donné, quitte à changer d’avis le lendemain en fonction de paramètres variables…
Ce qui se joue avec les asymptômatiques, c’est le port du masque pour tous. Des milliards sont en jeu.
Témoignage d’un chef d’entreprise « La pénurie voulue des masques » :
https://youtu.be/7D-TcyCZeVk
« Pénurie voulue » ?
Voulue par qui ?
Vous avez un peu bu peut-être ?
Recherche d’un journaliste italien (en avril 2020):
Pourquoi les masques de santé sont-ils rares en Italie et aussi dans le reste de l’Europe ?
Ceux qui gèrent la production de masques à l’heure actuelle ont plus de pouvoir que les producteurs de pétrole.
Les 3 acteurs financiers principaux sont : BlackRock, Vanguard et State Street.
Bolloré y a quelques billes aussi…
https://youtu.be/k37iyw4r0u4
Plus de pouvoir que les pétroliers ?
Décidément vous avez bu !
@MDL
En effet j’ai bu mon verre de rouge bio svp 😉
Je disais « plus de pouvoir que les pétroliers » parce qu’en avril la moitié de la planète était confinée et les masques étaient devenus plus importants que le pétrole. De toute façon, la triade Blackrock, Vanguard et State Street détiennent le 1/4 de la planète, possèdent également des parts dans les entreprises pétrolières et tiennent l’industrie du masque de bout en bout (et donc fixent les prix).
Dites-moi Joss, plutôt que de vous perdre en considérations sur les secrets industriels, sur quel cépage êtes-vous en ces périodes de spéculation financière ? Rouge bio est en quelque sorte une appellation générique : « Dis-moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu vois ! » La vérité dans le vin disait un ancien.
Au minima, l’état pourrait profiter pour faire des études scientifiques sur l’efficacité de tous les gestes barrières proposées, port du masque, recherche de tests plus efficaces et moins intrusifs, d’organisation plus efficace…etc
Vu les gestes imposés à tout un pays , c ‘est une occasion unique afin d’améliorer la situation (sanitaire, économique..) et qui pourrait ensuite éventuellement servir à une épidémie d’un virus bien plus dangeureuse.
Mais comme on est dans le politique, à court terme, baclé et préviligiant l émotionnel , en attente d’un vaccin sauveur…en plus, on a peur de montrer que l on peut se tromper (l erreur et notre système éducati , y est pour quelque chose).
Il y a en France une Institution d’état (les employés sont des fonctionnaires) dédiée à la recherche médicale ; c’est l’INSERM !
Ça ne bouge pas…
C’est curieux. Écoutez ceux qui disent quelques mots et vous comprendrez l’état des lieux !
Bonjour,
Je n’ai jamais fait vacciner mon enfant de 11 mois…
Suite au signalement de mon médecin (je suppose) j’ai eu la venue d’assistantes sociales + passage devant un médecin de la PMI. Cetait il y a 1 mois.
Apres le rendu de leur rapport, j’ai reçu une lettre me convoquant au juge des enfants en septembre (le petit aura tout juste 1 an) + la notification d’une mesure d’aemo (assistance éducative en milieu ouvert).
Que me conseillez vous ?
Prendre un avocat ? Ou ne pas entrer en confrontation et … vous voyez ce que je veux dire (je préfère cette solution)
Merci d’avance pour votre réponse
Pas de confrontation ! Vous perdrez. Ils sont méchants !
Résistance !
Trouver son maquis !
Oui, je n’aurai pas été capable de toute facon.
La jeune médecin de la PMI (bcp de personnes m’ont dit de me méfier d’eux) très sympathique et pas autoritaire du tout a pris les références vos livres, que javais apportés.
Quant au juge… je ferai la neuneu qui finalement a eu peur des conséquences … sauf si je constate qu’il nest pas encore pourri, toutes les occasions sont bonnes pour éviter à l’humanité d’aller dans le mauvais sens, on est pas sur terre pour rien nest ce pas? mais en restant tres très très prudente bien sur.
Bref je reviendrai pour la suite de l’histoire en septembre (et en attendant si vous avez des bonnes adresses ça m’aiderait pas mal)
Bonjour, je suis dans le même cas…Balancé par ma nounou à la PMI en juin mais depuis pas de suites de qui que ce soit…ça va peut-être venir…
L’avocat est obligatoire. Adhérez à la LNPLV et prenez contact; le brave jean Pierre ne sait plus où donner de la tête, depuis Juillet en termes de signalement ça a l’air d’être de la folie. il semble désormais il y avoir une politique de dénonciation et poursuites systématiques.
Au rythme où ça va la France prend le chemin des Etats-Unis, on va vite les rejoindre en terme de troubles du neuro développement et maladies auto-immunes pédiatriques.
J’ai pris contact avec Jean-Pierre qui m’a parlé des HLA et du certificat signé par Fourtillan….mais je me vois mal opposé ça à la juge…enfin on peut toujours tenter !
Le masque c’est très important ! Heureusement le gouvernement veille au grain et sait choisir les bonnes prioritées…
les Brigades de répression de l’action violente (BRAV-M) ont été réquisitionnées pour l’évacuation des bars qui ne respectaient pas les gestes barrières et qu’elles n’ont donc pas pu intervenir hier soir sur les scènes de pillages … pic.twitter.com/zQvTSn7C4c
Vidéo de l’intervention des flics venus faire respecter les gestes barrières à coups de matraque dans un bar où les gens ne dérangeaient personne pendant que dehors la racaille pillait en paix. C’est honteux .twitter.com/6tnXBPH9Ke
En période de crise sociale, les riches (jeunes et vieux) et les moins riches (plus ou moins jeunes ou vieux) sont occupés à de savantes élucubrations concernant l’usage des masques (lequel, comment, où, etcétéra).
Pendant ce temps, les plus jeunes (en général), inoccupés et enragés, pillent…
Et tous les prétextes sont bons pour piller, c’est à la fois « se venger » et s’approvisionner souvent en choses inutiles mais symboliques.
Contrairement à la question des masques (qui nécessiterait de mobiliser la plus noble intelligentsia du pays, y compris le professeur Poutine, un célèbre poète et virologue soviétique), le pillage dans les cités prospères est un réflexe pavlovien dont déjà le malheureux Spartacus et ses compères gaulois furent victimes…
On peut s’en lamenter, c’est comme ça !
La coexistence sur un même site (les Champs Elysées parisiens) de jeunes chômeurs désœuvrés et des plus belles montures (humaines et mécaniques) sur les trottoirs et dans les vitrines ne peut conduire qu’à ces désinvoltures hautement condamnables car inutiles.
Et ça finit mal : Spartacus peut témoigner !
Mais ainsi va la vie dans les sociétés modernes : les spectacle marchand suscite le spectacle de la révolte qui suscite le spectacle de la répression.
Combien de morts sur les Champs ?
Ne tombons pas dans l’admiration stérile des faits spectaculaires !
PS : ici le mot « spectacle » se réfère au concept situationniste !
https://www.cebm.net/covid-19/masking-lack-of-evidence-with-politics/
Merci.
Les avis et opinions de Jefferson sont toujours intéressants.
Une référence plus officielle pour Emma : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/breil-roya-salarie-interpelle-son-lieu-travail-cause-masque-mal-porte-1865116.html
Une autre qui oppose anti-masques et gérante de magasin : https://actu.fr/occitanie/palavas-les-flots_34192/palavas-les-flots-une-rixe-eclate-un-policier-et-une-commercante-blesses_35658721.html
Au début de la collaboration les communistes étaient de très bons collabos jusqu’à la rupture du pacte germano soviétique Dans les premiers résistants il y eu des gens d extrême droite que l on a retrouvé pour certains à l oas,dont certains ont essayé de sauver des harkis ,et ce sont retrouvés en tôle ,Les harkis ,dont un détachement a participé à la libération du nord franche comté en 1944 par exemple ont été bien remerciés ensuite.Par qui?De Gaulle non?Je pense qu’ il n est pas toujours bon de faire des parallèles entre personnages historiques et politiques et problèmes de santé..Juste un lu( peut etre )sur le site de Marc Girard. Pendant l occupation nous n avons jamais eu à subir de confinement.Ça ne me dérange pas que ce ne soit pas publié.C est simplement parce que je pense que vous pourriez être décrédibilise par certains en entrant dans des sujets historiques complexes dont les archives doivent dormir encore qq années.Je vous suis à 100% sur statines et vaccins et je vous souhaite bonne continuation
Ces gens-là ont une matraque à la place du cerveau…c’est triste à voir pour des humains.
https://youtu.be/Nb13F_EAdRc
https://www.youtube.com/watch?v=Nb13F_EAdRc
Ouaip ! faut-il un dessin ?
C’est ça qui est à craindre !
Quand un état devient (modérément) policier, certains imbéciles se prennent pour zoro et ça dérape…
Avec la cynique Loi d’obligation vaccinale, les zoros peuplent les mairies, les crèches, les écoles primaires, les cabinets de pédiatrie, partout où des zozos peuvent exprimer leurs frustrations (dans la vie quotidienne) par un autoritarisme plus ou moins délirant.
De même, en 1940, sous Pétain, beaucoup se prosternèrent devant les autorités plutôt que de résister… Sous le prétexte que nous devions protéger les prisonniers emmenés en Allemagne.
Les politiciens ont toujours de bons prétextes, la police aussi et les zoros des supermarchés encore plus !
A quand les milices ? Certainement bientôt !
Déjà quelques individus patrouillent en tous lieux et menaçants nous enjoignent à tort et à travers de porter masque avant de vérifier sous peu notre carnet de vaccination. Quel bel bouc émissaire que le sars-cov-2 !
L’inepte théorie du cholestérol relevant plus de la plomberie que, et depuis bien longtemps, de la médecine, je recherche un cardiologue ne partageant pas cette aberration exerçant dans un des trois départements suivants : Tarn, Haute-Garonne, Aveyron.
Très cordialement.
Celles-ci aussi sont pas mal:
https://fr.sputniknews.com/france/202008251044311345-psg-bayern-la-police-intervient-brutalement-dans-un-bar-pour-non-respect-des-distances-sociales–/
https://www.levilainpetitcanard.be/flic-tabassant-un-skater-pour-non-port-du-masque/
Sans parler de témoignages directs de gens harcelés et menacés par les flics, notamment les petits commerçants et les patrons de bars (y compris de bars complètement paumés avec clim et ventilation interdites en pleine canicule).
Je ne compte plus le nombre de personnes rencontrées cet été qui nous ont fait part de leur expérience malheureuse avec les forces de l’ordre alors même qu’ils triment pour ne pas mettre la clé sous la porte et qu’ils (je cite) « suffoquent » sous leur masque. La conclusion est à chaque fois la même: « on a du mal à penser que tout cela est pour notre bien… ».
A qui le dites-vous.
Et pendant ce temps :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/grenoble-des-dealers-se-mettent-en-sc%c3%a8ne-dans-des-vid%c3%a9os-une-enqu%c3%aate-ouverte/ar-BB18opr8?li=BBoJvSH
Sûr que c’est moins dangereux de s’occuper des gens qui ne respectent pas les « consignes » gouvernementales ( masques, distances etc..;), ces derniers n’ont pas de kalachnikov … faudra peut-être demander à Loubachenko de venir nous aider ? a moins qu’on utilise ce genre de méthode pour ça :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-lue-envisage-la-vaccination-dau-moins-40percent-de-la-population/ar-BB18olNI
Comme disait la chanson » Qu’est ce qu’on attend pour être heureux.. »
Va falloir que je fouille … en ces temps de demenagement, ça risque de pas être immédiat 😉
Que penser des bureaux mal ventilés à 3 ou 4 dans un bureau ? Masque utile ou pas ?
Récemment dans un Starbucks m, un gars a contaminé 27 clients. Aucun serveur masqué n’est contaminé…
Ce n’est pas les 27 clients qui ont plutôt contaminé le gars ? 😉
Vous avez la référence exacte de cette information? merci!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/breil-roya-salarie-interpelle-son-lieu-travail-cause-masque-mal-porte-1865116.html
Voila plus « officiel ».
Un point me turlupine. Un magasin est un lieu privé où les forces de l’ordre ne peuvent intervenir si aisément.
Une autre affaire qui oppose anti-masques et gérant de magasin.
Je ne sais pas s’il y a deja une publi scientifique.
https://www.businessinsider.fr/us/56-got-coronavirus-south-korea-starbucks-mask-wearers-did-not-2020-8
Un scientifique ne peut donner aucun crédit à ce genre de données…
Ca va venir. Il y a déjà la publi sur le restaurant à wuhan qui traite du même sujet …
On va voir…
vous avez le lien? merci!