Prolongement du passe sanitaire : « tristes apprêts, pâles flambeaux, jour plus affreux que les ténèbres… »
Comme je l’ai écrit dans des messages précédents (notamment au moment de la bénigne 4ème vague), de nouvelles vagues (après la 4ème) ne sont pas impossibles.
En effet, tant que la totalité de la population n’aura pas été « naturellement » immunisée, le virus continuera de circuler.
La sévérité [évaluée au mieux par la mortalité attribuée au virus] des vagues dépendra de l’état de santé des populations exposées.
Le rythme et la sévérité des vagues successives dépend évidemment en grande partie des vagues précédentes. Si un pays a été « privée » d’une 1ère vague, il devra se rattraper avec les vagues suivantes, traduction de l’immunité progressive de sa population.
Si une vague a été « interrompue » par une mesure politique drastique (confinement), la vague suivante rattrapera le retard pris dans l’acquisition de cette immunité collective.
Dit autrement, il n’y a pas d’épidémie (ou de flambée épidémique) naturelle avec la COVID-19. Trop de facteurs politiques interfèrent.
Prenons un exemple simple. L’épidémie en France a d’abord frappé en 2020 l’Est du pays et la région parisienne. L’Ouest a été globalement épargné en 2020, en partie grâce au confinement. Il faut maintenant rattraper. Comme il y a des mesures sanitaires répétées, le progression vers l’Ouest est lente et on a l’impression que cela n’en finit plus.
Ce raisonnement s’appliquent à toute l’Europe. L’Est de l’Europe a été épargné en 2020 (en grande partie) et paie aujourd’hui son tribut. Ces populations de l’Est de l’Europe étant généralement en mauvaise santé, le tribut à payer sera peut-être plus lourd.
Mais c’est seulement à la toute fin qu’on fera les comptes.
Cela dit, ceux (particulièrement fragiles) qui devaient mourir de la COVID à l’Ouest de l’Europe sont probablement déjà partis. Pas tous, certes, et nous allons encore compter des victimes. C’est seulement à la toute fin qu’on fera les comptes.
Certains pensent que, en cette mi-Novembre 2021, nous avons les prémisses en France d’une 5ème vague.
Les chiffres de contamination (le nombre de PCR+) n’étant pas un bon indicateur prospectif et les chiffres de mortalité étant très faibles (notamment en France), les prophètes de malheur (accablés d’inquiétude à l’approche des élections) basent leur pronostic sur l’évolution des chiffres dans le reste de l’Europe.
Si on laisse de côté des pays de l’Est Européen dont les conditions d’existence échappent à notre analyse, ce sont les pays frontaliers qui doivent nous intéresser, en premier le Royaume-Uni où la 4ème vague ne veut pas céder. C’est étrange car ce pays a déjà beaucoup payé. On constate cependant qu’il n’y a pas de parallélisme entre le nombre de cas et la mortalité [le nombre de décès par million d’habitants (2,136) évolue peu] ; suggérant que cette 4ème vague est relativement bénigne.
D’ailleurs le gouvernement britannique ne s’affole pas car le système de santé tient le coup jusqu’à présent.
L’Allemagne est un autre voisin de référence. La 1ère vague y a été plutôt bénigne par comparaison avec la France ou l’Italie et la mortalité par million d’habitants (1,169) reste faible. On peut s’attendre à ce que la 4ème vague actuelle contribue à rattraper les autres Européens et que les chiffres de mortalité deviennent plus sombres dans les semaines qui viennent à moins que le pays s’arrête…
Deux autres voisin du Sud (l’Espagne et l’Italie) ont payé cher lors des premières vagues et il y règne un calme plat ces jours-ci. Il est douteux que toute la population soit immunisée et on peut s’attendre à une 5ème vague qui sera probablement bénigne en termes de mortalité dont les chiffres actuels sont déjà élevés [2,198 en Italie et 1,861 en Espagne].
Deux autres pays méritent notre attention.
Aux Pays-bas, ces jours-ci c’est l’affolement avec une 4ème vague inattendue en termes de PCR+. Pour le moment, la mortalité reste faible mais je crains que cela change car il y a un retard à rattraper [seulement 1,101 par million d’habitant]. Cette flambée n’est donc pas étonnante ; ce qui était étonnant c’était la relative protection dont bénéficiaient les néerlandais.
Le cas de la Belgique est plus étonnant car c’est un des pays de l’Europe de l’Oeust qui a payé le plus cher au cours de l’année 2020 avec 2,258 décès par million d’habitants. Curieusement le nombre de PCR+ augmentent brusquement alors qu’on aurait pu penser que dans ce petit pays, l’immunité naturelle eût été très favorable. Pour le moment, la mortalité n’est pas trop excessive laissant penser que le système de soin sera capable d’absorber de nouveaux malades.
Je laisse de côté le Luxembourg, les luxembourgeois me le pardonneront.
En conclusion, je note qu’il y a de grandes disparités entre pays de l’Europe de l’Ouest ; mais qu’on peut trouver des explications rationnelles aux différences observées. On peut penser que le tableau général va s’homogénéiser dans les semaines et mois à venir, c’est à-dire que la mortalité due à la COVID-19 sera comparables dans tous ces pays.
Je note aussi que l’affolement (voire la panique de certains en Europe) des gouvernants ces jours-ci n’est pas rationnel.
Je note enfin que les politiques de vaccination sont en échec car les résurgences (les nouvelles vagues) observées en Europe de l’Ouest surviennent dans des pays très vaccinés. Les gouvernants et leurs ridicules académiciens expliquent ces échecs par la théorie vaseuse d’une perte d’immunité vaccinale.
S’il y a perte c’est qu’il y aurait eu une immunité vaccinale réelle… Ce qui n’est pas démontré sur des critères acceptables pour un scientifique sérieux.
Bref, il y a peut-être beaucoup d’agitation pour pas grand chose dans les bureaux des ministères. C’est triste !
Presque aussi triste que la musique de Rameau…
« Tristes Apprêts, Pâles Flambeaux, Jour plus affreux que les ténèbres; Astres lugubres des tombeaux / Non ! »
J’ai visionné la Réunion publique n° 32 du CSI . Vincent Pavan y fait une courte intervention. Vers 1:32 il commente des propos que Dominique Costaglia aurait tenus sur France Inter le 06/11/2021. Il en conclut que D. Costaglia enterre la notion d’immunité collective.
Un avis ?
Un avis sur la Costagiola ?
Je donne ma langue au chat !
L’immunité collective « naturelle » est la seule façon de terminer une flambée épidémique.
Quant à l’immunité collective vaccinale, elles est impossible puisque le vaccins sont apparemment inefficaces. Seuls les crétins croient encore aux essais Pfizer, Moderna et autres coquins…
Je plaisante bien sûr !
Bel article de Patrice Gibertie : https://pgibertie.com/2021/11/14/parmi-les-francais-de-plus-de-80ans-en-soins-critiques-huit-sur-dix-sont-totalement-vaccines-87-de-la-classe-d-age-est-vaccinee/
Est-ce que cette étude tient la route ?
Chez certains sujets exposé au vrus il y aurait une réponse immédiate et efficace des cellules T,sans production d’anti-corps.
Pre-existing polymerase-specific T cells expand in abortive seronegative SARS-CoV-2
https://www.nature.com/articles/s41586-021-04186-8
Cette étude est citée par le bonimenteur d’Emergex, entrprise qui travaile à l’élaboration d’un vaccin en « patches » cutanés visant à provoquer cette réaction lymphocitaire.
En plus ce vaccin serait très seyant,car le principe actif serait enfermé dans des particules d’or.
https://www.theguardian.com/society/2021/nov/15/uk-firm-to-trial-t-cell-covid-vaccine-that-could-give-longer-immunity
Le laïus d’Emergex:
https://emergexvaccines.com/t-cell-priming-vaccines-offer-the-potential-to-provide-faster-broader-and-longer-lasting-immunity-to-reduce-serious-illness-associated-with-infectious-diseases-such-as-covid-19-heres-why/
Hum…
Hum…
https://www.aimsib.org/en/2021/11/11/heure-des-comptes-covid-sonnera-un-jour-justice-penale-saisie
Le concours Lépine continue;et c’est à son bonimenteur en chef qu’Emergex confie le soin d’annoncer la Bonne Nouvelle:
https://www.theguardian.com/society/2021/nov/15/uk-firm-to-trial-t-cell-covid-vaccine-that-could-give-longer-immunity
Omo lave plus blanc,Emergex protège plus longtemps (vaccin anti-redéposition)
Bourrage de crane ? d’urne électorale ? de seringue ?
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/les-vaccins-covid-19-procurent-une-immunite-plus-forte-que-l-immunite-naturelle-selon-une-etude-americaine-1154749.html
Bourrage de crâne !
Ce sont deux choses différentes et incomparables !
« Ce sont deux choses différentes et incomparables ! »
L’adjectif « incomaparables » est ambigu.
Exemple, Ces nymphes (que je veux perpétuer) sont des beautés incomparables,admirées d’Arcachon à Zanzibar.
Cela signifie que TOUTES ces nymphes,prises collectivement,sont d’une beauté qui surpasse celle de toutes les autres.
l’énoncé du Docteur de Lorgeril se comprend aisément,à condition d’en percevoir le contenu implicite:deux choses quon ne peut comparer l’une à l’autre.
Aïe! Que signifie l’expression: »il faut comparer ce qui est comparable » ?
Qu’est-ce qui m’empêche de comparer un autobus AVEC la Tour Eiffel ?
Qui légifère sur les comparaisons permises ? (et qu’on veuille bien noter que Duvauchelle parle de « comparer avec ».)
La connaissance c’est comme la confiture, etc, etc.
Ce pauvre courtisan qui ignore ce que lui ont appris ses maîtres anciens « Pitié pour son âme » nous abjurera l’Amiral !
« Il sert de peu d’être content de soi-même, si l’on ne contente pas les autres. D’ordinaire, l’estime de soi-même est punie par un mépris universel. Celui qui se paye de lui-même reste débiteur de tous les autres. Il sied mal de vouloir parler pour s’écouter. Si c’est une folie de se parler à soi-même, c’en est une double de s’écouter devant les autres. C’est un défaut des grands de parler d’un ton impérieux, et c’est ce qui assomme ceux qui les écoutent. À chaque mot qu’ils disent, leurs oreilles mendient un applaudissement, ou une flatterie, jusqu’à l’importunité. Les présomptueux aussi parlent par écho ; et, comme la conversation roule sur des patins d’orgueil, chaque parole est escortée de cette impertinente exclamation : Que cela est bien dit ! Ah le beau mot ! » in « L’homme de cour » de Baltasar Gracian
Merci de nous citer ce génie de tonton Baltazar !
Je répète après vous : « Que cela est bien dit ! Ah le beau mot ! »
Serais-je ainsi, moi, un « homme de cour »
J’eus tant aimé en être de la cour ; mes ancêtres en furent ; et moi, patatras, je travaille !
Mais, comme ce bougre de D’Artagnan, petit nobliau de Province, je travaille et je ferraille … contre les mousquetaires du Cardinal. Psitt !
Bonjour M. de Lorgeril,
Le Monde a publié récemment 2 articles faisant état d’une grande voire d’une IMMENSE efficacité du vaccin sur les formes graves (en fait hospitalisations et soins critiques).
Ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/08/covid-19-les-non-vaccines-sont-douze-fois-plus-nombreux-que-les-vaccines-en-soins-critiques_6101397_4355770.html
Dans le papier ci-dessus, lors de la semaine du 18 au 24 octobre (donc variant Delta), il y aurait en France 12 fois plus de personnes non vaccinées en soin critique que de vaccinés. Vous allez peut-être me répondre que ce n’est pas du double aveugle randomisé. Mais le bon sens ne nous indique-t-il pas que vu l’ampleur de la différence mise en évidence dans cette « étude » observationnelle (donc le niveau bas de gamme de la recherche si je comprends bien vos analyses), il n’y a pas photo ? A savoir oui le vaccin est efficace contre les formes graves ? Merci de votre retour et pour vos articles en général.
Pierre Breteau est un des petits déconneurs du journal des gens heureux et auto-satisfaits.
Pour la énième fois je répète cette évidence : les populations vaccinées et non vaccinées ne sont pas comparables : combien de SDF, de vieillards isolés, de déments, de paranoïaques (ce sont des exemples pris au hasard) dans ces deux populations ?
Hors COVID et vaccination, la mortalité (de causes variées) est-elle comparable dans ces deux populations ? Nous avons la réponse grâce à une belle étude américaine : ces deux populations sont différentes, il ne faut pas les comparer en « observationnel ».
Si on veut les comparer, il faut un essai clinique randomisé. Le b-a-ba de la recherche clinique mais inconnu du petit con Pierre Breteau !
Pourquoi vous laissez vous prendre ?
Seriez-vous Pierre Breteau ?
Ah non je ne suis pas Pierre Breteau. Je suis bien bas dans votre estime à ce que je vois 😉
Franchement, qui peux encore croire sérieusement aux bobards du Monde et des gouvernements (français qui plus est)…
https://pgibertie.com/2021/11/14/parmi-les-francais-de-plus-de-80ans-en-soins-critiques-huit-sur-dix-sont-totalement-vaccines-87-de-la-classe-d-age-est-vaccinee/
https://alexberenson.substack.com/p/why-you-cannot-trust-us-covid-data
Que peut-on croire aujourd’hui si le b-a-ba de la recherche médicale (l’essai clinique randomisé) n’est pas respecté et qu’aucune institution (et aucun académicien) ici et ailleurs ne relève cet effondrement de la rigueur scientifique ?
Je sais que beaucoup voient la même chose que moi mais, abasourdis et apeurés, ils n’osent rien dire.
Beaucoup d’autres ne comprennent rien et ne cherchent même pas à comprendre. « Laissez venir à moi les simples d’esprit… » disait Jésus à ses apôtres.
Ce n’est pas nouveau ; j’ai vécu (et je vis encore) la même situation avec le cholestérol et les médicaments anticholestérol : abasourdis et apeurés, ils n’osent rien dire !
https://www.statnews.com/2021/11/12/biden-nominates-califf-to-helm-fda-an-agency-where-he-has-plenty-of-unfinished-business/
« But he is best known for creating the world’s largest academic clinical research center, the Duke Clinical Research Institute. As the leader of that institute for a decade, Califf made a name for himself as a vocal advocate for transforming the way drug makers and academic researchers conduct clinical trials. »
Un spécialiste des essais cliniques à la tête de la FDA ..
Va-t-il remettre en question les essais Pfizer and Co ?
Peu confiance en Califf.
Traditional Herbal Medicines, Bioactive Metabolites, and Plant Products Against COVID-19: Update on Clinical Trials and Mechanism of Actions
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.671498/full
Pas très scientifique…
Je tombe aujourd’hui sur cet article d’un média belge mainstream qui dit que +de 90K certificats de vaccination ont été suspendu ces 11 derniers jours : https://www.dhnet.be/actu/belgique/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-61921e039978e25ff078a4c6
Je me dit, tiens, mais combien de cas positifs ont été répertoriés? Vu qu’il y a un décalage dans les chiffres officiels, j’ai pris les chiffres sur les dates du 2 au 12/11. Oh, surprise (ironie inside), il y a 96.2K de positifs. Pas de doute, cette épidémie est à cause des non-vaccinés…
Vous supposez que des vaccinés sont « remis » dans la panier « non vaccinés » ?
Je n’aime pas trop supposer justement, donc en l’absence d’essais cliniques randomisés en double aveugle et …, j’essaye de voir si tout est bien cohérent dans l’information/propagande (biffer la mention inutile).
Et sur l’info là dispo, même s’il peut y avoir un décalage dans les jours, j’arrive à 93.55% de positifs qui sont vaccinés alors que 74.84% de la population est entièrement vaccinée…
Intéressant, ils ne publient pas les chiffres vax/no vax en Belgique. Mais ces chiffres existent car lorsqu’un vax est PCR+, son pass est suspendu pour 11j. Indirectement, l’article nous dit que 90K vax et que 6.2K no vax sont PCR+…sachant que les no vax sont sur-testés !
Le vaccin n’empêche pas la circulation du virus. Le pass sanitaire tel qu’il est conçu n’est donc pas un moyen de protection sanitaire.
Pourquoi les cantatrrrrrices (chauves ou chevelues) rrrrrrrrroulent-elles les « r » ?
En Guadeloupe,tout se passe en chansons…même la « vaccination »:
https://twitter.com/i/status/1459807401184575489
Un peu d’humour
Notre gouvernement a aujourd’hui une tâche complexe :
– il doit convaincre les non-vaccinés que le vaccin marche, pour qu’ils se fassent vacciner
– il doit convaincre les vaccinés que le vaccin ne marche pas, pour qu’ils fassent une troisième dose…
C’est bien vu mais pas vraiment drôle…
Le monde est absurde;on peut en rire;en tout cas,savoir qu’il est absurde est libérateur.
Chanter « allez piquer Brigitte »,ce n’est pas gentil…mais c’est drôle (enfin,je confesse que je trouve ça drôle;)
oui, il est absurde, donc je suis libre….c’est le ba..ba de l’existentialisme…puisse t’il (l’existentialisme) avoir raison….
Une tâche facile à résoudre. Il leur suffit d’employer le passé, dire que le vaccin a marché. D’où le forçage progressif pour la troisième dose.
Je ne voudrais pas faire dans l’humour cynique, mais pour tous ceux qui se passionnent pour les effets indésirables, une nouvelle représentation (rechallenge) nous apportera des informations supplémentaires.
Entre la clarté des explications du Docteur dans « Prolongement du passe sanitaire : « tristes apprêts… », et celles psychologiques du psychiatre sur le présent et l’avenir : « Un article remarquable du Dr BADEL, psychiatre, en décembre 2020, … »
https://www.le-journal-catalan.com/pro-ou-anti-vaccin-lavis-du-psychiatre-frederic-badel/86849/,
cela me remet les « neurones en place » et paradoxalement me rassure dans le sens de visions d’avenir jusque là troubles, telles des sables mouvants d’insupportables incertitudes.
Un « général » lancera-il un appel aux dispersés? J’en doute.
Attention à l’eau qui dort…
Je suis moi-même (vieil animal à sang froid, par définition, c’est le métier qui le veut !), dans une profonde colère…
Jusqu’à quand vais-je être capable de me contenir ?
Et si je suis moi-même (vieil animal à sang froid) dans cet état, comment sont les plus jeunes ?
Il n’est pire eau que l’eau qui dort.
Ne marchez pas sur la queue du tigre !
Vêtu de guenilles,la tête cachée sous un chapeau de paille,déguisé en porteur le seigneur de Lorgeril passe à l’attaque:
https://www.youtube.com/watch?v=B7kRUm0g6jg
Où il est question aussi de l’élément psychologique : https://twitter.com/i/broadcasts/1ypJdEzBQlrxW
(Mesures sanitaires anti-Covid : les leçons à tirer de la catastrophe en cours aux US)
Sinon, quel pourrait être le prolongement psychologique de la lecture d’un rapport de l’Atih ?https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
https://youtu.be/Mt1WJO9JV-4
https://youtu.be/lkVN3KwDfvI
Sont sympas…
Que disent-il à propos des vaccins des nourrissons (quasi obligatoires aux USA) ?
Tiens, personne ne parle de la Suède ? J’attendais pour voir, avant de mettre un commentaire. Pour l’instant, chez eux, c’est toujours le calme plat. Auraient-ils eu raison de miser plus tôt sur cette « immunité collective » naturelle ?
Je n’ai pas la plume de ma tante… »(extrait de Masters of the French Art Song)
à partir de 3mn20
https://www.youtube.com/watch?v=wz47EtitT0I
Docteur un nouvel hiver covid arrive, est-ce que vous conseillez la supplémentation en vitamine D ?
Cela ne peut pas faire de mal (sauf si vous abusez et que vous ajoutez du calcium).
Que cela protège de la COVID est une autre affaire.
A ce jour, les seuls bons documents accessibles concernant une approche nutritionnelle de la prévention antiCOVID c’est la diète méditerranéenne.
Si quelqu’un a autre chose (merci de nous épargner le zinc et les polyphénols !), faut le dire. Et le documenter !
Euh… et pourtant : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34622082/ Antioxydants et COVID-19
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21635874/ N-acetyl-L-cysteine (NAC) inhibit mucin synthesis and pro-inflammatory mediators in alveolar type II epithelial cells infected with influenza virus A and B and with respiratory syncytial virus (RSV)
https://www-sciencedirect-com.translate.goog/science/article/pii/S0006291X21010718?via%3Dihub&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
L’extrait de natto, un aliment de soja fermenté japonais, inhibe directement les infections virales, y compris le SRAS-CoV-2 in vitro
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33576820/
Effect of High-Dose Zinc and Ascorbic Acid Supplementation vs Usual Care on Symptom Length and Reduction Among Ambulatory Patients With SARS-CoV-2 Infection: The COVID A to Z Randomized Clinical Trial
Conclusion : »Conclusions et pertinence : Dans cet essai clinique randomisé de patients ambulatoires diagnostiqués avec une infection par le SRAS-CoV-2, le traitement avec du gluconate de zinc à forte dose, de l’acide ascorbique ou une combinaison des 2 suppléments n’a pas significativement diminué la durée des symptômes par rapport à la norme de soins. » MAIS : »
Conflict of interest statement
Conflict of Interest Disclosures: Dr McWilliams reported receiving consulting fees from Gilead Sciences outside the submitted work. Dr Desai reported receiving grants from Myokardia outside the submitted work and being supported by the Haslam Family Endowed Chair in Cardiovascular Medicine. No other disclosures were reported. »
Le sponsor de l’étude est GILEAD ..; c’ezt tout dire.
Nous arrivons ainsi à la même conclusion : rien de solide pour le moment !
J’ai mis ce dernier article pour montrer que je ne suis pas aveugle et obtus, simplement c’est Gilead qui a mené cette « étude », et je crois bien que ces fanatiques du Remdesivir dont on a parlé dans ce blog et d’autres assez souvent, ne sont pas exempt de conflits d’intérêts. Je préfère donc faire confiance aux « indépendants » même si leur études ou essais sont incomplètes …
Mais à propos du Zinc, cet article très complet du Dr Mercola :
https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2021/10/26/comment-le-zinc-peut-stimuler-votre-sante-immunitaire.aspx?sd=20200917&cid_source=frWeekly&cid_medium=email&cid_content=art1HL&cid=20211108Z2&mid=DM1031694&rid=1315764049
Dont j’extrais un passage : »
Le traitement précoce et ambulatoire de Front Line COVID-19 Critical Care Alliance contient du zinc, tout comme le protocole recommandé et prescrit par le Dr Vladimir Zelenko. Le Dr Vladimir Zelenko a créé un site Web pour faciliter la collecte participative de données médicales auprès de médecins en première ligne du monde entier.
Certains universitaires soutiennent également les efforts du Dr Vladimir Zelenko, dont certains à l’Université du Texas, qui héberge une page de téléchargement décrivant l’histoire et les citations à l’origine du protocole Zelenko. Le Dr Vladimir Zelenko et les médecins en soins intensifs de Front Line ont utilisé leur connaissance de l’association entre le zinc et votre système immunitaire pour développer leurs protocoles efficaces. Les données montrent que :
Les personnes carencées en zinc présentent une sensibilité accrue aux agents pathogènes, notamment à travers la barrière cutanée.
Le zinc sert d’intermédiaire avec l’immunité non spécifique, y compris les cellules tueuses naturelles et les neutrophiles.
Une carence en zinc empêche l’activation des lymphocytes T, la production de cytokines Th1 et la capacité des lymphocytes B à aider. Pendant la période de carence, le développement des lymphocytes B est également compromis.
La carence affecte la fonctionnalité des cellules macrophages, ce qui peut déclencher la production de cytokines et une mort intracellulaire dérégulée.
Le zinc est au cœur de la réplication de l’ADN, de la transcription de l’ARN et de l’activation et de la division cellulaires. »
Ces gens là ne sont pas tous idiots quand même…
Ils ne sont pas « idiots » mais ils donnent des généralités.
La médecine scientifique exige plus et l’éthique médicale encore plus…
Cela dit, si vous voulez vous supplémenter avec du zinc, rien ne vous en empêche.
Moi je préfère manger des huitres !
« la collecte participative de données médicales »
Impressionnant, on a trouve pire que l’etude observationnelle !!!
Oui @ Akira : tes commentaires toujours aussi négatifs. Fais toi bien vacciner, moi je me supplémente en Zinc n’ayant pas le moyens de manger des huitres ( d’autant que j’ai un très mauvais souvenir d’intoxication en jour de l’An de l’an de grâce 1998) mais attention, un ami et ancien collaborateur de l’un de mes fils chercheur, a le D1 et il attend de vraies données sur l’efficacité de ces vaccins ARN et leur innocuité avant de se faire vacciner, il se se méfie d’autant plus que le chef du programme de recherches de mon fils s’est fait vacciner Pfizer pour pouvoir postuler à un autre poste (fin de contrat) s’est obligatoire maintenant et pour pouvoir sortir avec ses 4 jeunes enfants. Fier de l’avoir fait , 15 js après la 2è dose il a « attrapé un Covid grave, difficulté respiratoires etc, il est paniqué et ne veut pas aller à l’H.P (Suisse) ça lui reviendrait trop cher. Pas de déclaration aux autorités pour passer sous les radars. Désespérant.
Il y a des huitres « bon marché » qui sont moins dispendieuses que des suppléments en Zinc.
En plus, l’huitre vous apporte du sélénium, du magnésium, de la vit D, des bonnes protéines et des oméga3 (un peu)…
Vous avez quoi contre les polyphénols?
Mediterranean diet as a nutritional approach for COVID-19
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7833284/
« Polyphenols, particularly flavonoids and their metabolites, demonstrate pleiotropic health-promoting effects, especially in cardiovascular and metabolic disorders, due to their antioxidant, anti-inflammatory, and anti-thrombotic properties [14,15]. These properties become even more critical in view of the exaggerated inflammatory and pro-thrombotic milieu associated with COVID-19 severe illness [16,17]. »
https://www.mdpi.com/2304-8158/10/9/2084/htm
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7480644/
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S004896972104794X
https://encyclopedia.pub/6746
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S221242922100016X
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7274964/
Je n’ai évidemment rien contre les polyphénols quand ils sont consommés sous forme d’aliments.
Mais le business des suppléments en polyphénols m’agace…
[évaluée au mieux par la mortalité attribuée au virus…]
« au mieux » peut s’interpréter de deux façons:
i) vous prétendez vous présenter à polytechnique ? Mais,mon cher, au mieux vous pouvez intégrer l’Ecole des potasses industrielles d’Altkirch.
ii) Le ressemelage de vos Oxford brogues sera délicat;c’est pourquoi nous les confions à notre éminentissime spécialiste ,le Docteur turdmonger, D.Phil,Ox. Il fera au mieux.Il n’est pas au monde de meilleur cordonnier.
« Mais c’est seulement à la toute fin qu’on fera les comptes. »
It ain’t over till the fat lady sings.
« … tant que la totalité de la population n’aura pas été « naturellement » immunisée, le virus continuera de circuler. »
Est-ce à dire que l’immunité acquise par vaccination ne joue aucun rôle ?
Ou bien que le « vaccin » n’immunise pas ?
Bonne question !
Le vaccin est injecté et s’il protège contre quelque chose, c’est au moment de la phase tardive de l’infection.
Pour empêcher la circulation du virus, il faut le neutraliser au niveau ORL et éventuellement bronchopulmonaire. C’est l’immunité « locale » que le vaccin ne touche pas. Ou pas beaucoup !
Les pays fortement vaccinés voient l’épidémie repartir. Ce n’est pas moi qui le dit !
C’est un échec évident de la politique vaccinaliste. Ceux qui ne le voient pas ne veulent pas voir.
Reste à savoir si les formes graves sont moins fréquentes. C’est une question difficile à laquelle on ne peut pas répondre en comparant des populations vaccinées et non vaccinées.
On peut toutefois observer que dans des pays fortement vaccinés comme Israël, la 4ème vague a (presque) autant tué que la 3ème vague. Heureusement qu’entre-temps et hors vaccination, la population s’est évidemment immunisée naturellement…
l’échec de la politique vaccinale n’est pas évident pour tous
Je viens d’avoir une discussion avec des collègues de travail ,enfin si on peut appeler ça une discussion .
ça s’est rapidement tendu quand j’ai mis en doute l’efficacité du vaccin : « la vaccination est efficace puisque 90% des hospitalisés sont non vaccinés ,point barre ,et donc ce sont les non vaccinés qui font perdurer la pandémie . »
Et ,comme évoqué apparemment lors du débat LR que je n’ai pas regardé, « un confinement des non vaccinés ne serait pas idiot »…je suis sur le cul…à vomir!!
précision : les 2 collègues ne savent pas que je ne suis pas vacciné, ils doivent s’en douter maintenant
ça commence à peser lourd tout ça
Mieux vaut ne pas parler vaccins avec des collègues vaccinolâtres;
« Surdité et aveuglement règnent en maître chez les personnes qui, conditionnées, sont privées de jugement et incapables d’admettre que des faits objectifs puissent démentir la réalité qu’elles ont construite. » (extrait de l’article du psychiatre cité plus tôt.)
Des gens qui ont reçu leurs deux doses et à qui on dit: »maintenant il vous en faut une troisième « devraient » être capables de comprendre que les deux doses ne les ont pas immunisés…
On sait que le vaccin n’empêche pas la transmission, qu’à 6 mois on n’est plus suffisamment immunisé et que la mortalité n’est pas réduite (étude Pfizer)…
Alors sur quoi repose la poursuite des vaccinations???
Question: quelle différence y a t-il entre l’Autriche et un asile d’aliénés?
Dans l’asile c’est les fous que l’on enferme, en Autriche c’est les autres…
Les Autrichiens ont toujours été des gens un peu à part;de plus la guerre ne les a pas arrangés;quand l’Armée Rouge est arrivée en Autriche,elle a violé à tour de… (Staline disant:il faut bien que les soldats se détendent);l’Autriche a constamment fait l’Autruche…mais, forcément, le refoulé revient ;il serait intéressant de connaître le nombre de baby-boomers autrichiens ayant un père russe.
Je crois que vous faites un mauvais procès aux Autrichiens. Ils sont le peuple d’Europe qui rejette le plus la vaccination. C’est la raison de ce forçage inédit.
Bonjour Dr de Lorgeril,
Est-ce que vous pensez qu’un vacciné qui ensuite se contamine et est porteur (ou malade) garde toutes ses capacités de « neutraliser le virus au niveau ORL » et donc d’accéder à une immunité naturelle durable ? ou bien il pourrait y avoir interférence avec l’effet de l’injection vaccinale (2 puis 3) et entrave à l’immunité « locale » (dans ce cas-là les vaccinés seraient fragilisés pour la suite) ? Merci.
Bonne question mais je n’ai pas de réponse ferme.
Cela dit, restons simples et optimistes : ce vacciné non protégé (et infecté) est désormais protégé sauf s’il a une maladie particulière ou une déficience spécifique. C’est une autre histoire !
« Je n’ai pas la plume de ma tante… »
Sabine DEVIEILHE s’est illustrée aussi dans des morceaux légers,gais.
Quand Sabine DEVIEILHE atterrit à Zanzibar,la foule en transes se précipite;chaque fois on déplore des morts par étouffement.
Castor,arête sublime:
https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1249842959_1622385568MI.jpg
Petite reflexion autour du « covid », comme ça, pour rester sur ses gardes.
Rappelons que le mouvement des « Gilets Jaunes » a été interrompu en raison de l’apparition soudaine du « covid ».
Coïncidence, le « covid », lui, a commencé au moment du lancement de la 5G dans le monde, c’est-à-dire début 2020, alors que les discussions préalables autour de cette technologie faisaient déjà l’objet de nombreuses contestations et notamment concernant l’effet sanitaire des ondes électromagnétiques et l’impact environnemental de cette technologie.
Il est très important de noter que le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le « système de contrôle de foule » du Pentagone, c’est-à-dire le système d’armes non létales à énergie dirigée développé pour l’armée américaine (Active Denial System).
La cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile pourrait donc être une arme de guerre déployée partout sur la surface de la terre, dans l’espace et sur les mers pour prendre le contrôle de tous les aspects de ce qui est vivant sur cette planète.
En janvier 2007, une première unité de l’armée de l’air des États-Unis est équipée de cet appareil. En juillet 2010, l’ADS a été déployé en Afghanistan, mais n’a pas été mis en service. Les rapports de l’époque ont noté les problèmes opérationnels avec le système. En 2012, un centre de recherche en Russie indique qu’il travaille sur cette technologie. En novembre 2014, une entreprise chinoise présente un système utilisant cette technologie.
Ce déploiement mondial à grande échelle permet aussi de constater que le retour à l’existence d’un monde multipolaire suite au déclin de l’empire américain n’est qu’une illusion. En effet, l’oligarchie ne contrôle t-elle pas les finances mondiales par le biais de la BRI (Banque des Règlements Internationaux – banque centrale des banques centrales) dont la banque centrale de la Fédération de Russie, qui fonctionne sur le modèle des banques centrales occidentales, est membre à part entière ainsi que la Banque Populaire de Chine ?
Rappelons enfin que lors de son discours tenu lors du National Press Club à Washington en 2016, Tom Wheeler, président de la FCC (Commission fédérale des communications) sous l’administration Obama, dira, au sujet de la technologie 5G « qui doit arriver quelqu’en soit les conséquences » : « La 5G rapportera des dizaines de milliards de dollars pour ses propriétaires à travers des conséquences « imprévues et involontaires… » ».
Le « covid », une pierre deux coups ?
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Oui oui et vous oubliez aussi Armageddon Mappo Ragnarok et tant d’autres mais oui bien sur la fin du monde programmée par les élites pour la survie de l‘espèce aux confits de l’univers mais oui bien évidemment tout cela est écrit ici et ailleurs le monde est aveugle et vous en détenez les clés mdr vous dirait la jeunesse d’aujourd’hui faites-nous donc rire dans ce monde de larmes !
Je suis sceptique, pour ma part je vois deux groupes de trois pays, Belgique pays bas et Allemagne dont les courbes se sont infléchies début octobre et trois autres pays France Italie et Espagne qui ont commencé une remontée avec deux à trois semaines de retard, les courbes de progression étant parallèles ( en échelle log).
Donc en clair, je vois six pays aux trajectoires parallèles et décalées dans le temps, le premier étant la Belgique.
Le cas de la Belgique montre qu’il n’est pas facile de faire des pronostiques sur la suite et c’est la raison de mon scepticisme.
Concernant l’Angleterre, là-bas plus de masque, plus de restrictions, c’est peut-être ce qui explique le comportement atypique.
Peut-être.
Il y a toutefois pour le moment une (presque) constante, la faible mortalité.
Mon interprétation (je peux changer d’avis) : nous sommes en fin de pandémie dans nos pays ; il y aura quelques sursauts, certes, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas mais chez nous, c’est decrescendo…
On va voir.
Concernant la mortalité, aucun doute, pour l’instant c’est faible.
J’espère que vous avez raison et que cette pandémie va s’arrêter, pour le crescendo des pays bas et de l’Allemagne on verra si nos courbes suivent les leurs ou si elles s’infléchissent plus tôt, donnant ainsi du poids à votre interprétation.
Depuis le début on a tellement été surpris que personnellement je reste prudent sur l’évolution supposé de tel ou tel paramètre.
Vous avez raison d’être prudent ; j’essaie de l’être aussi mais le temps passant on progresse…
Bonjour,
Voici un document qui, je pense, résume votre propos.
https://weoo.be/covid/pdf/COVID19_Evolution_dans_six_pays_europeens.pdf
Merci.
Cette crise aura démontré une incompétence crasse de la plupart des gouvernements occidentaux. Je ne comprends pas qu’ils s’enfoncent toujours davantage dans la politique du tout vaccinal avec des mesures restrictives inédites dans l’histoire de ces pays. Je regarde du côté de l’Autriche où seuls les non vaccinés vont peut être confinés (population de plus de 12 ans vaccinée à 67%), je regarde vers l’Australie où les enfants de moins de 12 ans vont être vaccinés et où les mesures prises sont comparables aux nôtres en pire (83% de la population de plus de 12 ans est vaccinée), pour ne citer que ces deux-là.
Ce monde est devenu fou, les gouvernements sont devenus fous et on ne les arrête plus !!!
Il y a eu d’autres périodes noires dans l’Histoire de l’Humanité et cela finit toujours mal.
Une possibilité : face aux exigences climatiques, ils nous préparent à des changements drastiques de mode de vie… Sous la contrainte !
Conformément aux pires complotistes, j’ai l’impression que l’étape suivante ne sera pas sanitaire mais « autoritaires » !
bonjour monsieur. je vous découvre.
le confinement généralisé a été décrété une semaine après le coup des russes qui a sérieusement mis à mal l’industrie de pétrole de schiste américain. « le changements climatique » c’est la recomposition géopolitique des accès à l’énergie, selon cette version. là dessus, une gestion (tardive) et d’urgence se met en place, comportant 3 erreurs « compréhensibles » : 1) l’idée que ce virus peut attaquer et tuer n’importe qui 2) l’idée que les confinements opèrent mécaniquement comme les modélisations sur la circulation du virus (je pense qu’on exagère leur efficacité) 3) le fait que le vaccin sera la seule solution pour nous en sortir. 3 erreurs lourdes de sens, et qui, mise l’une dans l’autre, dressent effectivement une figure à la limite du criminel. mais je vous écris ici pour autre chose. les traitements. dans sa thèse de 1964, « la raison et les remèdes », François Dagognet inaugure ce qu’il appellera plus tard sa « matériologie ». c’est-à-dire une analyse philosophique et épistémologique des matières au sens le plus concret du terme. ici, ce sont les médicaments, qui arrivent à leur maturité industrielle après guerre et qui, comme il le prétend, nous fait alors arriver dans une médecine enfin rationnelle. en ce sens, qu’elle utilise, comme il dit dans son langage, la ruse des médiations. dans le chapitre sur les maladies infectieuses, il introduit alors une médication qui pourrait sembler contre-intuitive, et qui comprend les corticoïdes, pour tenter de neutraliser les réactions du corps atteints, et les anti-coagulants, et cela, en gros, peu importe l’agent qui attaque (ce sont les effets sur le corps de sa réaction immunitaire qu’il faut prévenir et soigner). que le covid soit hyper inflammatoire et pro-thrombotique n’est plus une surprise. dès lors, comment l’idée, telle qu’elle a été déjà défendue, de s’occuper surtout des gens qui risquent, à cause de leur profil, de faire la maladie sévère, avec des traitements connus depuis les années 60 ne passent pas la barre ? cela est très étonnant. et je ne parle donc pas ici de l’HCL ou autre ivermectine, mais bien de deux médications rencontrées usuellement dans le traitement des maladies infectieuses ? j’écris de Belgique. ici, le ministre de la santé veut donner l’autorisation de piquer aux pharmaciens, alors que les généralistes ne le peuvent toujours pas. les généralistes semblent-ils se souviennent des bases de leur discipline, qui semble ici avoir totalement été oubliée, du coup, pas stupide, le ministre sait que permettre au médecin cette vaccination aboutira à des éponges piquées plutôt qu’à des bras. pour ma part, je ne comprends pas cette négation de la médecine, et précisément de l’âge vraiment glorieux de cette médecine, celle d’après guerre, et qui s’est établi au bas de la pente croissante démographique et d’espérance de vie. bien à vous.
Merci de votre témoignage.
Un article remarquable du Dr BADEL, psychiatre, en décembre 2020, (donc peut-être déjà mis sur ce blog, excuses) qui prévoit tout ce qui est arrivé.
https://www.le-journal-catalan.com/pro-ou-anti-vaccin-lavis-du-psychiatre-frederic-badel/86849/
Excellent !
Réaliste !
Merci !
beaucoup parlent de l’instauration d’ un régime « à la chinoise ». je ne sais pas ce qu’il en dit lui-même, ni s’il a raison avec ses travaux d’anthropologie historique, mais emmanuel todd analyse de façon convaincante les structures familiales (notamment) qui se trouvent derrière les régimes politiques…Nous n’avons pas du tout les même structures familiales que le chinois…Dans l’autoritarisme, il y aurait un fond anthropologique commun entre les structures familiales chinoises et russes, par exemple (je simplifie à l’extrème…). Le tout diffère de celui de la france….Puisse -t’il avoir raison…
Attention à l’eau qui dort…
Je suis moi-même (vieil animal à sang froid, par définition, c’est le métier qui le veut !), dans une profonde colère…
Jusqu’à quand vais-je être capable de me contenir ?
vous êtes un vieil animal à sang froid? hum..avec tout votre respect, je suppute qu’une 20 taine d’années minimum de pratique du yoga ont du bien refroidi la bête…
Le Jour plus affreux que les ténèbres, il n’est pas encore de mise … Il le deviendra quand le passe vaccinal balaiera du jour au lendemain le passe sanitaire. Un Sage scientifique expert indépendant pourrait-il se cloner sur ceux qui envahissent les médias et devenir une autre alternative à un futur réveil des hypnotisés ? Allons-nous tenir longtemps ainsi ?
Tout a fait d’accord.
Acte II sc 2
TÉLAÏRE,
dans le plus grand deuil, vient se jeter au pied du Mausolée.
Tristes apprêts, pâles flambeaux,
Jour, plus affreux que les ténèbres,
Astres lugubres des tombeaux,
Non, je ne verrai plus que vos clartés funèbres.
Toi, qui vois mon cœur éperdu,
Père du jour, ô soleil, ô mon père !
Je ne veux plus d’un bien, que Castor a perdu,
Et je renonce à ta lumière.
Tristes apprêts, pâles flambeaux,
Jour, plus affreux que les ténèbres,
Astres lugubres des tombeaux,
Non, je ne verrai plus que vos clartés funèbres.