APPEL A MES AMIS VISITEURS !
Notre prochain livre est terminé ; publication prévue en janvier 2015 !
Nous avons du mal à nous décider concernant son titre ; nous avons besoin de vos opinions et avis ; voire critiques …
Merci de nous dire ce que vous comprenez [sachant que ça prend une pleine première page de couverture, avec le nom des auteurs en haut et celui de l’Éditeur en bas] quand le titre est :
Protéger sa Santé et la Planète
Un nouveau Régime Méditerranéen
ou bien :
Un nouveau Régime Méditerranéen
Pour
Protéger sa Santé et la Planète
Toute autre idée sera bienvenue du moment que les mots clés (que chacun aura reconnus) sont présents.
Merci d’avance à tous et à chacun
L’Amiral de la Flotte
Bonjour,
Au sujet de votre dernier livre, son titre a été testé par un de mes professeurs qui pratique la radiesthésie. ‘Un nouveau Régime Méditerranéen
Pour
Protéger sa Santé et la Planète’, est celui qui vibre, correspond le mieux, selon le test avec l’antenne de Lecher.
Bonne continuation, en espérant que cette information pourra vous être utile, même si le titre semble avoir été déjà décidé….
Avec beaucoup d’appréciation pour tout ce que vous faites et partagez.
Cordialement
SD
Bonjour ! J’attends ce livre depuis 1 an que je le sais en préparation…
1/ Attention aux titres trop longs, du genre du pionnier « Dites à votre médecin que, etc. » qui est bcp trop long à dire dans une conversation du coup ça dessert le livre je trouve.
2/ mettre en gros « Le nouveau régime méditerranéen » ou je préfère comme l’a dit déjà quelqu’un : » Le régime méditerranéen au XXIe siècle » et en plus petit: « Comment protéger sa santé sans dégrader la planète » C’est le sous titre. Pas le titre. C’est juste pour préciser le contenu.
Cordialement et en attendant de vous lire…
Edouard
Bonsoir docteur,
Je ne sais si je suis au bon endroit pour vous poser une question, en tout cas j’espère vous aurez celle-ci et que vous pourrez y répondre.
Est ce que vous préparez un livre spécifique sur l’hypertension et ses traitements ?
J’ai lu votre livre « prévenir l’infarctus » ainsi que sur votre site « Quels médicaments pour traiter l’HTA ? » et « Les traitements de l’hypertension provoquent des cancers ».
Malheureusement mon médecin me « prédit » toutes sortes de maladies liées à l’hypertension si je m’obstine à refuser les médicaments . J’aurais aimé connaitre les risques si je ne prends plus rien. Actuellement je prends du Loxen.
Merci pour votre site et vos livres et surtout pour oser dire « la vérité ».
Dommage je n’ai pas d’idée à vous proposer pour le titre de votre prochain livre que je vais m’empresser d’acheter (quelque soit son titre d’ailleurs).
Abientôt de vous lire
Ceci n’est pas une consultation.
Je ne peux hélas vous aider du haut de la vigie de ma flibuste … d’où j’observe l’ennemi arriver …
De plus, vous me donnez l’impression d’avoir compris ; je vous suggèrerais de vous faire confiance !
Rappel : le traitement (ou la prévention) de l’HTA repose sur une médecine humanisée totale avec modification du mode de vie, qui nécessite une très bonne connaissance de la physiologie, de la patience et de l‘obstination …
Généralement dépourvus de l’un des trois et bien souvent des trois, le médecin contemporain se réfugie dans la pharmacothérapie … vous connaissez la suite …
On a besoin d’une autre médecine, d’autres médecins (à former) et aussi d’autres patients à éduquer ; mais il faut commencer par l’étape précédente !
Les médias pourraient jouer un rôle intéressant mais, comme on l’a vu la semaine dernière à propos « des statines chez les séniors », ils comprennent souvent (comme des automates de la pensée servile) le contraire de ce que le scientifique semble vouloir dire …
Rien à attendre de ce côté là !
Tenez le bon cap dans les alizées ! Fera bon là-bas !
Juste pour éviter un quiproquo.
Il y a deux « Nicole » sur ce blog.
Il serait préférable que le blog n’accepte pas deux prénoms semblables, orthographiés de la même manière, ceci pour éviter la confusion chez les lecteurs.
Merci.
nicole m. (celle qui aime les citations)
Merci à inoxydable pour sa mise au point qu’on espère finale mais sans illusion quand mème !!!!
Toutefois j’aimera faire ,pour une fois plaisir à notre ours mal léché avant qu’il ne reparte dans sa torpeur hivernale, en critiquant amicalement notre « Dieu » MDL qui nous met dans le plus grand embarras en cherchant un titre adapté à un livre dont on ne connait pas le contenu et qui plus est avec une difficultée majeure qui consisterai , pour un titre, a utiliser de préférence des mots courts à la place de ceux qui nous semblent plus adaptés et qui sont presque tous longs: alimentation pour diète ou régime , environnement pour planète et l’incontournable mediterranéen !!! Que de sueurs froides , on espère que si dieu le veut, le gagnant aura droit à une petite dédicace sur son nouveau livre ……..
c’est vrai ça, on donne notre opinion mais on ne sait pas à quel sujet !
Cher ami, pourquoi se casser la tête sur le titre car en consultant les nouveautés de la FNAC, je suis tombé sur le livre à paraître le 23 janvier 2015, non encore disponible donc, pas de prix affiché et intitulé :
« Le nouveau régime méditerranéen » et en dessous ce titre « protéger sa santé et la planète » avec en dessous encore, un bel arbre dont je n’ai pu distinguer les feuilles mais qui pourrait être un olivier. … « Bien joué Callaghan », les jeux sont (semblent ) faits…. Hi hi hi….
Euh..Erreur, « Prix indicatif prévu : 24 €. » Cela vient s’afficher depuis hier. Bon; à ce prix là on ne s’en privera pas, c’est celui d’un bon repas au resto…. et il durera et utile plus longtemps qu’un repas!
Pourquoi « nouveau » qu’y a-t-il de nouveau??
Pensez-vous que s’il n’ y avait rien à dire de nouveau nous aurions écrit 500 pages pour le dire ?
A dire de nouveau bien sûr, mais si je comprends ce n’est pas le régime qui est nouveau mais les connaissances, les conséquences et les perspectives non?
Ou alors le nouveau régime est vraiment nouveau et différent de l’ancien?
Tous mes patient ont droit à de longues explications sur le mode de vie protecteur et un petit imprimé sur le régime méditerranéen.
Pour le titre « Nouveau Régime méditerranéen » s’il est nouveau
ou « Nouveautés sur le régime méditerranéen »
Comment protéger sa santé et celle de la planète
Cordialement
@ supercrawler
sans rancune aucune, of course bien sûr
l’opposition de bon aloi fait avancer le débat:)
Est-ce que le régime méditerranéen pourra nettoyer ma voiture une fois qu’il aura sauvé le monde ? Allons redesendons sur terre qu’il aide à la santé et déjà énorme.
Aux personnes qui pensent qu’il n’y a pas de lien entre « santé humaine » et « environnement »… ils ont sans doute loupé le dernier ouvrage de MDL (paru il y a 1 an…) :
l’air que nous respirons,
l’eau que nous buvons,
les aliments que nous mangeons…
viendraient donc d’un compartiment étanche, parfaitement isolé de la pollution et des dérèglements climatiques ?
Amicalement
Boudiou, c’est-tu bien dit ça !
dans ce cas il y a une confusion (ou un malentendu) :
il ne s’agit pas d’un « régime méditerranéen qui va sauver la planète » (ce qu’au moins un des titres pourrait laisser croire et qui ne tient pas la route)
mais de changer la planète pour ne pas crever (ce qui nous arrive en effet), et là ça tient parfaitement la route…
Non mais il peut laver le cerveau très certainement…
@ Ours des neiges : Tiens donc, vous êtes déjà sorti d’hibernation? Toujours avec la même bonne humeur… On ne vous lisait plus….Mais revenir ainsi en se moquant des « Lorgeristes » (Sic) m’étonne même de vous qui avez posé plus d’une question à celui que vous appelez Michel « DIEU » Lorgeril par dérision, sans doute, pour ceux qui lui font confiance ( cela fait plusieurs fois que vous utilisez cette appellation…) Je ne crois pas que le Dr Michel de Lorgeril se prenne pour un nouveau Dieu vivant du Madarom, un nouveau Christ de Montfavet ou autre Raël cosmique. Dieu est Dieu, nom de Dieu et il n’a sûrement besoin de personne pour prendre un décision, il ne contacte pas ses « croyants » pour envisager un bon titre pour son nouveau livre. Vous avez raté là une occasion de participer à quelque chose qui n’est pas courant.
Quant aux termes « d’idolâtrie » de « puberté » pour ceux qui accorde leur confiance à MDL, j’aurais employé plutôt les termes de » considération » et « respect » pour le travail qu’il fait et le terme « d’admiration » pour le courage dont il fait preuve depuis de nombreuses années en dénonçant et luttant contre ceux qui nous, qui « vous » ont empoisonné avec leurs Statines et autres médocs délétères.
Ayant passé l’âge de la puberté depuis un bon moment et atteint celui de la raison, je ne me laisse manipuler par personne….
Enfin, Je ne méprise pas les opinons de « Superwebcrawler » et de « Je37 », qui une première fois s’est exprimé d’une manière maladroite pouvant passer pour un défi de quelqu’un téléguidé par Big Pharma, puis il s’est expliqué plus avant. Leur avis sont honorables comme peut être le mien.
Alors je trouve formidable que MDL nous demande notre avis, qu’on puisse y répondre librement , je ne connais pas un site où un scientifique se donne autant de peine pour maintenir un lien avec ses lecteurs. Bonne soirée..
je verrais bien ceci ( environnement au lieu de planète si c’est la notion que vous voulez introduire)
Protéger sa santé et son environnement.
Les vertus nouvelles du régime méditerranéen
Je me pose quand même une question après relecture, sur le rapport entre régime méditerranéen et santé de la planète. Je suis perplexe.
il n’y a pas à être perplexe, associer les 2 non seulement est incertain mais surtout éloigne le lecteur du sujet essentiel
Je suis plus pour:
Un nouveau Régime Méditerranéen
Pour
Protéger sa Santé et la Planète
De quoi va parler ce bouquin ? Du » NOUVEAU »régime méditerranéen, tient, il y a du nouveau dans le régime méditerraneen, ça , ça va m’acrocher.
Et nouveau pourquoi faire? et bien pour proteger sa santé et sa planète.
On pourrait être aussi plus accrocheur en identifiant le lecteur directement au titre et ses conséquences:
Un nouveau Régime Méditerranéen
Pour
Protéger ma Santé et ma Planète
Petit rappel pour les partisants du gratis: l’argent c’est de l’énergie, elle n’est pas mauvaise en soit.
Le problème c’est l’usage que l’on en fait.
Il ne fait pas de doute que cette équipe a besoin d’énergie pour vivre, et que l’usage qu’elle va en faire sera dans la poursuite de ce combat.
Merci à toute la flotte.
Entre les 2 propositions, je préfère la 2ème, car l’accent se porte sur la nourriture. Pour la première proposition, il me semble au moins, on ne sait pas trop à quoi s’attendre…. écologie etc
Après, une petite idée à moi, pourquoi ne pas remplacer le « régime » par « alimentation »? Car il y en a tant des « régimes » qui promettent on ne sait plus quoi, au printemps plus qu’en autumne etc
Pour moi le « Régime Méditerranéen » est plus un mode alimentaire, une habitude alimentaire à adopter qu’un régime. Voir même un mode de vie vu qu’on parle également de bouger assez, pas de cuisine industrielle, etc
Pour le titre:
Manger méditerranéen aujourd’hui – Bon pour la santé et la planète.