Dix ans déjà !

La semaine prochaine (s50) dans huit jours exactement, le 11/12 ce sera les 10 ans du blog sur lequel le Dr de Lorgeril a publié plus de 400 articles et répondu à vos questions : il y en a plus de 30.000 commentaires !

Nous l’avons accompagné sur ce chemin numérique dans le web, d’une part avec un outil francais Dotclear pendant 4 ans, avec une version tous les deux ans, puis d’autre part pendant 6 ans, avec un autre outil, WordPress utilisé mondialement. Des nouvelles dans le point 4

Nous pouvons souhaiter déjà au blog et à son ‘père‘ :

*** Bon ANNIVERSAIRE ***

Les Webmasters


Pour soutenir le blog, par un don par CB/ compte Paypal. cliquer sur le bouton “Faire un don” colonne de droite en bas de 20 € ou en haut avec un montant au choix (ne tapez pas la virgule mais 4 chiffres comme 2 0 0 0 avec les zéros mais en regardant l’affichage de la virgule pour vérifier le montant 😉

Merci beaucoup à Monique, Jean-Pierre, Alain et Jean-Marc, pour leur don au top et à tous ceux qui ont déjà donnés…

5 Replies to “Dix ans déjà !”

  1. Docteur… et dire que vous pourriez être plus tranquille et plus riche en prescrivant sans scrupule les statines depuis 10 ans. Vous vous échinez à convaincre la “multitude” de la justesse de vos écrits et études, vous vous attaquez à l’ obligation vaccinale et à la pertinence des vaccins et nombreux sont ceux qui refusent de vous entendre.
    Seuls les convaincus de ce blog tentent de relayer ce qui tombe sous le sens . Mais que c’est dur.
    Je vous souhaite bien du courage et la santé pour maintenir encore au moins dix ans ce blog informatif et ouvert au questionnement. S’il devait s’arrêter avant , cela ne devrait être que parce que votre parole et celle des autres médecins et scientifiques qui vous soutiennent et prennent de coups avec vous ont GAGNE.
    Pour ma part et à ma manière, je serai toujours avec vous et vous soutiendrai comme je le pourrai.

  2. Massacre des innocents

    Vaccination contre HPV étendue aux garçons dans deux régions

    Par le Dr Sophie Florence (Paris)[Déclaration de liens d’intérêts]

    Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécurité sociale, les sénateurs ont adopté, le vendredi 16 octobre 2018, l’expérimentation de l’extension de la couverture vaccinale contre les HPV aux garçons, en plus des filles dans deux régions: Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes. Cette expérimentation préfigure sans doute l’extension de cette vaccination à tous les garçons en France.

    Les infections à Papillomavirus humains (HPV) sont très fréquentes et se transmettent lors des contacts sexuels. Dans la plupart des cas, l’infection est asymptomatique et le virus s’élimine naturellement en un à deux ans. Cependant, lorsque l’infection par certains HPV à haut risque persiste, elles peuvent être responsables de cancer du col de l’utérus mais aussi de l’anus, du pénis et des voies aériennes supérieures ainsi que des condylomes. La question a fait l’objet d’un débat au Sénat sur les risques qui seraient liés aux adjuvants des vaccins, démentis par la ministre de la Santé. Même si les femmes sont les plus concernées par les cancers liés au HPV, près d’un tiers de ces cancers touche les hommes. Plusieurs pays, comme l’Australie ou l’Angleterre, ont décidé de vacciner tous les adolescents quel que soit leur sexe. En France, seules les jeunes filles de 11 à 14 ans avec un rattrapage jusque 19 ans sont concernées par cette vaccination. Les garçons ne sont concernés que si ce sont des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu’à 26 ans révolus ou s’ils sont en immunodépression. Les sénateurs viennent d’adopter, à titre d’expérimentation, l’extension de la couverture vaccinale anti- HPV aux garçons dans les régions Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes posant la question d’étendre cette vaccination à tous les garçons en France.
    Dr Sophie Florence

Merci d'avance, pour le 5 +1 eme commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *