DEBRIEFING APRES LA LUMINEUSE "ENQUETE DE SANTE" sur la 5 le 6/10

 
Il n’est pas conseillé de réagir “à chaud” après une assez lamentable expérience télévisuelle. Il est préférable d’avoir quelques avis “autorisés” comme disait Coluche à propos de certains milieux officiels…
Sa propre subjectivité (et son “horrible” Ego) risquent de prendre le pas sur une analyse froide et conséquente de la nouvelle situation créée.
C’est pourquoi je demande aux visiteurs de ce blog de bien vouloir donner leur avis sur cette émission et ses protagonistes ; les animateurs et les “experts”.
Certains l’ont déjà fait. Merci. Ça m’aide !
Je vous demande de faire court (3 ou 4 lignes) afin de ne pas lasser les lecteurs avec des digressions. J’ai besoin d’une vision impartiale et sociologique ; en d’autres termes, répondre à la question : a-t-on avancé ?
Inutile de me dire par exemple que les “experts” présents (et présentés comme tels) ne sont ni des experts ni des scientifiques ni des médecins compétents ; ça crevait les yeux !
Inutile de me dire que les deux “animateurs” sont des grands professionnels de la désinformation, “Société du Spectacle” garantie !
Inutile de me dire que les “producteurs” du film m’ont littéralement “bâillonné” afin que mes idées (celles que l’on peut trouver dans mes livres) ne passent jamais l’écran ; ne sont passées que quelques  apostrophes et anecdotiques déclarations me faisant plus ou moins passer pour un con un peu hystérique… L’Ego souffre !
Bref, des analyses de vrai communiquant, ou alternativement de sociologue du “Café de la Gare” me sont nécessaires…
Merci d’avance !