Congrès de l'AIMSIB le 13 Octobre 2018 à Toulouse

Nous nous retrouverons à Toulouse le 13 Octobre pour discuter beaucoup de NUTRITION.
Et sur des aspects généralement négligés par les académies et les experts rémunérés.
Nous aurons deux sessions et tout le monde est invité à y participer.
Mais il faudra être poli et modéré ; et nous aurons un “modérateur” professionnel [Karim Reggad] pour calmer les esprits.
Je décline le programme ci-dessous sous forme de captures.
Toulouse 1Dans la matinée, on parlera surtout d’immunité.
Et peut-être un peu de vaccins… Peut-être…
Toulouse 2
 
Dans la deuxième partie, nous discuterons de la pression artérielle (et de l’hypertension) et du rôle de la nutrition.
Toulouse 3
 
Alors, si ça vous intéresse (comprendre ces questions pourrait vous sauver la vie !) et si vous êtes disponible, inscrivez-vous.
Le nombre de places est limité.
Toulouse 4
 

9 Replies to “Congrès de l'AIMSIB le 13 Octobre 2018 à Toulouse”

  1. Tout d’abord, je tiens à rétablir une vérité : le cassoulet, à l’origine, fut fait avec des fèves. D’où je tiens cette info ? Je n’en ai plus aucune idée, peut être de la bouche d’érudit(e)s lors d’un repas agrémenté (par un très bon Cahors ? ou un Corbière ? ma mémoire me joue des tours. C’était il ya un bon moment), en tout cas, je pense qu’il y a du vrai là dedans. Ce qui n’empêche pas du tout de déguster un bon cassoulet aux haricots blancs.
    Sinon, sur ces aspects nutrition et immunité : discussion récente avec une personne atteinte de SEP, à poussées fréquentes (symptômes détectables par imagerie 3 ans après le vaccin, je vous le donne en mille, … anti hépatite B). Et ensuite, application plus ou moins aléatoire du régime Seignalet. Symptômes revenant à l’arrêt du régime, disparaissant totalement pendant. Avec résolution maintenant de le suivre à fond.
    Je ne sais pas si ce sont ces aspects là (non validés par étude clinique, mais tellement répétitifs) qui seront abordés au congrès .J’en tire la conclusion (car ça ressemble à tellement d’histoires déjà lues, entendues, discutées) que ce lien nutrition / immunité reste énormissime, qu’elle qu’ait été la cause initiale d’une maladie dite auto-immune.
    Et aussi que les fabricants de vaccins, et les autorités qui y sont liées, ou qui manquent de recul sur ces sujets, nous prennent pour des benêts.
    Ah … je crois que ça fait longtemps que le maître de céans, ou l’Aimsib, ou le Dr Girard, et sûrement d’autres, le disent en mieux depuis longtemps à très longtemps. Mais autant répéter les évidences.

  2. Evidemment la question qui agite surtout l’AIMSIB est la suivante: Le cassoulet toulousain appartient-il au régime méditerranéen modernisé? Donc est-ce que s’empiffrer dudit le Vendredi soir 12 Octobre en compagnie de la crème des membres de cette Association et de ses inscrits à la journée du lendemain, c’est péché?
    On sait comment réfléchissent les grincheux: Canard, oie, cochon, haricot blanc et pas de façade littorale pour Toulouse, la messe est dite, le cassoulet doit être impitoyablement rejeté des menus de nos membres.
    Mais comme notre confrère cardiologue belge a déjà préalablement prévenu qu’il n’imaginait pas une seconde venir à Toulouse sans se faire péter la sous-ventrière avec ce concentré de terroir, fatwa ou pas fatwa et qu’il a contaminé tout le Bureau, si on réfléchissait mieux?
    Le porc vit remarquablement autour de la Méditerranée, enfin pour ceux qui savent l’accueillir et la tomate, c’est pas un beau fruit méditerranéen? Sud-américain vous dites? Donc du Sud, donc voilà qui nous rapproche furieusement de la Méditerranée.
    C’est acquis, le cassoulet est méditerranéen, vive Rabeus, ça va aller le Côte-Rôti de chez Guigal la-dessus? Bien sûr que ça ira parfaitement puisque le Côte-Rôti va avec tout… Vivement!

  3. Bonjour,
    Je n’arrive pas à m’inscrire….
    reste-il des places concernant la conférence du 13/10 à Toulouse ?
    Merci
    Clara

    1. Vous allez sur le site de l’AIMSIB : aimsib.org
      Faites vous aider, les facteurs et les releveurs des compteurs de gaz font ça très bien ; mais ayez une matraque à portée de main, on ne sait jamais, surtout si vous êtes sexy… Homme ou femme ; car il y a de plus en plus de facteurs femmes…
      Quelle époque, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *