Pour s’abonner à ma plate-forme privative de vidéos hebdomadaires
Chers amis,
Certains d’entre vous ont eu des problèmes pour s’abonner à ma nouvelle (et privative) plate-forme de vidéos en ligne.
Mon éditeur a noté des erreurs dans le lien précédent pour s’abonner.
- Voilà le nouveau lien à cliquer ici : (pas besoin de copier/coller) https://secure.tsapublications.com/tsaemdl/order-form/index.html
Je vous donne rendez-vous deux fois par semaine pour examiner des sujets variés mais toujours dans mes compétences professionnelles de scientifique et de médecin : cardiovasculaire, nutrition, maladies infectieuses, épidémiologie, essais cliniques et médecine des vaccins entre autres choses.
Ces vidéos sont des compléments à mes livres et articles variés ; y compris ceux sur ce blog mais pas seulement.
Attention, une vidéo n’est pas un livre ou un article avec des références où l’on peut vérifier la validité des écritures.
Une vidéo est un outil spécifique de communication qui permet de dire beaucoup en peu de temps ; et sans capter trop longtemps l’attention (et le temps) de ceux qui les visionnent.
Telle est l’époque : le temps est compté pour chacun d’entre nous.
Les vidéos ont donc des avantages et des inconvénients.
Je laisse de côté les inconvénients qui sont évidents pour garder les avantages : il n’y a rien de mieux à ce jour pour alerter (d’une part) et aussi (d’autre part) pour diffuser rapidement une idée simple et pertinente qui devra ensuite faire son chemin via d’autres canaux de communication.
Les médias conventionnels (TV, journaux, magazines…) et les réseaux sociaux gérés par les grands groupes capitalistes exercent désormais une censure implacable sous divers prétextes.
Nous ne pouvons plus faire confiance aux dirigeants des réseaux sociaux pour diffuser une information indépendante et solide.
Nous devons prendre notre sort dans nos mains : la Vérité des faits et notre Liberté en dépendent !
Cela dit, la liberté a un coût (ici un abonnement) et beaucoup d’entre vous, habitués à naviguer gratuitement sur divers navires qui vous conditionnent imperceptiblement, rechignent à mettre la main à la poche.
C’est compréhensible.
Compréhensible aussi les faits que mon éditeur (comme moi-même) nous travaillons durs pour fabriquer ces vidéos et que l’infrastructure (qui ne dépend pas de moi) a aussi des coûts !
Comme dans toutes les circonstances de la vie, il y a des moments où il faut savoir faire des choix. Nous vivons un de ces moments cruciaux de l’évolution de nos sociétés, chacun le sait.
Nous avons des choix à faire : s’enkyster dans les problématiques que les médias (et réseaux sociaux) conventionnels nous imposent ou penser librement !
Bronchiolite, c’est reparti … d’un côté Moderna pour les personnes âgées, de l’autre Pfizer, sur le même article, un vaccin pendant la grossesse … Je pense à ma petite fille de 2 ans qui vient de « subir » les 11 vacc. plus rappels et je n’ai rien pu retarder …
« Bronchiolite : Moderna annonce des résultats intermédiaires positifs pour un vaccin
Remède Le potentiel vaccin à ARN messager a montré une efficacité à près de 84 % et a été bien toléré
20 Minutes avec AFP
Publié le 17/01/23 à 22h21
1-Moderna, qui a développé l’un des premiers vaccins à ARN messager contre le Covid-19, a dévoilé mardi des résultats préliminaires positifs pour un essai sur le virus respiratoire syncytial (VRS), responsable de la bronchiolite, chez les personnes âgées. »
2-Pfizer : » Le groupe américain Pfizer a de son côté annoncé récemment des résultats positifs pour un essai sur un vaccin – administré à la mère pendant la grossesse – destiné à protéger les nouveau-nés des formes sévères de bronchiolite. Pfizer développe aussi un vaccin VRS pour les 60 ans et plus, actuellement en cours d’examen par les autorités sanitaires américaines. »
https://www.20minutes.fr/sante/4019335-20230117-bronchiolite-moderna-annonce-resultats-intermediaires-positifs-vaccin?xtor=RSS-176
Ça ne m’étonne pas !
Je l’avais annoncé dans un précédent article sur ce blog à la mi-novembre 2022.
L’hystérie provaccinaliste va atteindre des sommets dans les mois et années qui viennent, avec trois mouvements parallèles :
1- le scepticisme grandissant des populations, notamment aux USA où les autorités pleurent devant la désaffection croissante des familles (et des médecins) pour les vaccins ;
2- le bourrage de crâne intensif organisé par les médias et les gouvernants pour « contrer » la tendance précédente ;
3- l’effondrement (déjà largement amorcé) de la qualité scientifique des études légitimant ces nouveaux vaccins !
Seuls les bons et « solides » (courageux) esprits sauront échapper à ça…
Que Jésus les protège !
Voyez cette vidéo en anglais : un médecin franc, courageux, clair et qui dit des choses sur la BBC (à partir de la 3e minutes) que j’aurais crues impossibles, il y a quelques mois ! Vive les (rares) médecins courageux et compétents !
https://twitter.com/DrAseemMalhotra/status/1613837487796850688
Aseem est un ami !
Nous avons publié ensemble !
Quelques imbéciles, parmi ceux qui réagissent, lui demandent :
1) où sont vos propres recherches ?
2) Qui sont les autres cardiologues qui pensent comme vous ?
Il leur aurait suffi de taper « de Lorgeril M » sur PubMed pour trouver.
Tellement imbéciles que même ça ils ne savent pas le faire…
est-ce qu’on avance? pas sur. Ce médecin a pris le parti de profiter d’une opportunité (bravo à lui!), mais y a t’il moins de censure? https://www.theguardian.com/world/2023/jan/13/bbc-cardiologist-aseem-malhotra-links-covid-jabs-to-heart-disease-deaths
déjà, il peut-être intéressant de faire sa propre analyse pour savoir si on progresse. Je vois, avec mes collègues au boulot (presque tous vaccinés), j’ai rapidement profité de ma liberté de parole en remettant en cause l’efficacité du vaccin. Ils m’ont laissé faire et le plus souvent ne disent rien. je ne sais pas ce qu’ils pensent vraiment, çà m’est caché. Puis, maintenant, je n’insiste pas trop, de peur de les « emmerder » (ces vaccinés). Autrement dit, je suis moi-même tombé dans une forme d’autocensure..De temps en temps, ils sortent une blagounette du style « ah, on va pas parler vaccin parce que cela va mettre jean-christophe en colère (alors que cela n’a jamais été le cas, j’ai toujours pris soin de ne pas m’énerver car beaucoup n’attendent que cela…). Bref, « sociologiquement », je dirai que je suis « inoffensif » soit du fait du comportement des autres, soit du mien. C’est comme autrefois dans certains immeubles : l’ouvrier et le bourgeois se croisent, mais l’un à rendu l’autre inoffensif par tout un ensemble de stratagèmes presqu’invisibles de « mise à distance »…
Je pense que vous n’avez pas conscience du changement par rapport à avant 2019. Vous étiez trop jeune sans doute.
Je n’oserais pas parler de « compréhension » ou de « prise de conscience » mais le doute s’est instillé partout.
Certes les grands médias conventionnels et les amis de Bill Gates continuent de diffuser leur désinformation mais qui y croit encore vraiment ?
Aux USA, par exemple, la désaffection pour TOUS les vaccins est palpable (statistiquement mesurable par rapport à avant 2019) ; et les autorités s’alarment et ne cessent d’annoncer une catastrophe imminente…
La COVID-19 a permis, et contre toute attente, une accélération de la progression du scepticisme anti-vaccinal !
Quelle qualité plus valable que le scepticisme par les temps actuels où tout est mensonge et inversion des réalités ?
Vive la Liberté !
Peut-être..j’espère!
Ceci dit, on ne parle peut-être pas de la même chose. vous parlez statistiques avec des personnes qui votent avec leur corps. qq part, il me semble qu’un choix est fait. Quand on est dans ces stats, on a déjà franchis certains paliers. j’imagine.
Nous parlons (ma jeunesse et moi-même) « ambiance », « clair/obscur », « cheminement des idées » à un niveau infra conscient. Je note sur moi une certaine forme d’autocensure qui obéis certainement à la perception d’une « résistance »..Peut-être y a t’il, en effet, dans ce silence que m’opposent mes collègues, une trace d’hésitation qui se fait jour, qui chemine petit-à-petit mais qui souhaite rester voilée (à moi? à eux-mêmes?)..et qui se traduira plus tard dans les statistiques…
Le seul fait qu’il y ait « hésitation » est probant !
Désormais on hésite même à nous traiter « d’antivax » ou de « complotistes »
Autrefois (avant 2019), une silence pudique régnait. Nous n’existions pas ! Aujourd’hui nous sommes leurs ennemis clairement identifiés comme tels !
Victoire, mon frère !
Mon cher frêre, s’il peut paraître évident que je suis très loin d’avoir votre recul sur la question, je peine, néanmoins, sans doute de manière complètement provisoire, et au regard pitoyable de ce qui se passe dans mon entourage proche, à pouvoir célébrer le triomphe d’une victoire pourtant méritée…
Aseem Malhotra est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.
Si vous comprenez bien l’anglais je vous suggère aussi le Dr John Campbell https://www.youtube.com/@Campbellteaching
depuis quelques mois il louvoie avec la censure de Youtube pour s’interroger sur la surmortalité 2022 en Europe et dans le monde, les myocardites et d’éventuels effets indésirables des vaccins COVID…
Je crains pour notre ami Aseem Malhotra ; et aussi pour les journalistes de la BBC qui ont osé lui donner la parole…
Le crétins d’Outre-Manche sont fous de rage !
cher « yogi » (car c’est au scientifique yogi que je m’adresse à la suite de votre dernière vidéo) : à titre personnel, j’ai commencé avec la cohérence cardiaque puis j’ai enchaîné avec la méditation il y a une douzaine d’années. Sauf que j’ai conservé la cohérence une paire de fois dans la journée en + de la méditation quotidienne. N’étant pas (encore?) une « Maître accomplis », j’utilise la cohérence en ponctuel pour les pics de « stress » ou d’anxiété, quand je sens que çà monte pour couper le truc (ce que je parviens pas à faire avec la seule méditation). Une question me taraude depuis des années : est-ce utile de conserver les deux, méditation ET cohérence? Avez-vous une vue là dessus dans les études qui permettrait d’articuler les deux?
Autre point, je comprends du message de votre éditeur que la méditation est plus protectrice que le yoga (alors que la vidéo m’a paru moins nette sur ce point puisque vous ne parlez vous même que de complexité supplémentaire avec la méditation par rapport au yoga)?
La méditation est le nec plus ultra si on en est maître, ce qui n’est pas mon cas ; et donc, pas un mot de plus !
Je propose des techniques, des méthodes : à chacun ensuite de trouver ce qui lui convient le mieux.
Moi j’ai mes trucs ; il vous faut trouver les vôtres ! Pas de science là ; mais l’intuition !
Bon vent, matelot !
Il y a pas mal de recherche scientifique sur la méditation. Un homme qui fait bien avancer le processus :
https://www.youtube.com/watch?v=wb4EQw9XpLs
ceux qui cherchent des références sur la question liront utilement « Méditer, c’est se soigner » du Dr Rosenfeld. Après, toutes les études citées (certaines portant sur l’écoute des ondes cérébrales d’une vingtaine de méditants) ne satisferont peut-être pas not’ Amiral
Les journalistes de l’AFP auraient étés bien inspirés de lire le livre 8 avant de s’avancer sur le Gardasil
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/gardasil-10-mensonges-dans-un-seul-article-d-afp-factuel
Vont ils un jour reconnaitre s’être trompés sur nombre de fake news et enfin les « dé faker » oups…
Les journalistes de l’AFP [un ramassis d’idiots incompétents : pas un médecin, pas un épidémiologiste parmi eux… Question : qui les paie pour raconter de telles salades ?), mais aussi le Dr Delepine (violemment attaqué par l’AFP) et ses amis de France-Soir auraient dû aussi lire le Livre 8 du célébrissime Dr de Lorgeril dans la collection Vaccins & Société.
Encore mieux, ils auraient dû lire une mise au point récente [car quand le temps passe, les données évoluent] parmi la collection de vidéos que je mets en ligne depuis quelques mois. Je recommande celle-ci : « Vaccin contre le cancer : “j’ai de sérieux doutes”
Cela vous permettra une mise à niveau indispensable !
Il faut être abonné : on n’a rien sans rien !
Vous nous préparez un opus sur les vaccins du voyageur je crois, mais ce seront bientôt les vaccins qui voyageront…
https://www.francesoir.fr/societe-sante/des-chercheurs-utilisent-des-moustiques-vivants-genetiquement-modifies-pour-vacciner
@Libellule 09/01/2023 à 09:08. (W> qui n’aurait pas du poster cela « Est-ce que je peux me permettre de poser une question ? plus une ligne : résultat, commentaire 09:08 crashé ; ce blog N’est PAS un forum)
Une suggestion de lecture: « Au commencement était… Une nouvelle histoire de l’humanité ».
Ça te calme le J.-J. Rousseau, mais ça montre bien que l’intelligence de l’humain, tout au long de son histoire, n’est pas seulement technique mais aussi morale.
Les débats intellectuels et philosophiques me fatiguent. Je les trouve trop loin de la réalité concrète qui se respire à chaque instant.
Il ne s’agit pas de philosophie mais du travail magistral de synthèse d’un anthropologue et d’un archéologue, lesquels, sur la base de découvertes des 30 dernières années dans leur domaine, surtout l’archéologie, réécrivent la préhistoire de l’humanité. Avec l’accent mis sur ce qui s’est concrètement passé, tout au moins ce que nous pouvons en reconstituer. Et qui rétablissent des réputations ternies, dont celle de Marija Gimbutas et celle de Paul Radin. Et le tout avec une grande lisibilité. Si on s’intéresse un tant soit peu à la préhistoire, on aurait tort de s’en passer.
Merci.
Votre évocation de J.J.Rousseau m’a induite en erreur…
En France, une préhistorienne a aussi grandement contribué à réécrire la préhistoire de l’humanité : Marylène Patou-Mathis. D’ailleurs, dans « Neandertal de A à Z », Marylène Patou-Mathis cite les travaux de Marija Gimbutas : » D’après les travaux de plusieurs archéologues, dont ceux des américaines Marija Gimbutas (1921-1994) et Jeannine Davis-Kimball, les sociétés matrilinéaires auraient perduré des dizaines de millénaires avant d’être peu à peu supplantées par les sociétés androcratiques (patriarcales) jusqu’à disparaître pour la plupart il y a 3500 ans (…) ».
Il me semble que c’est la relation respectueuse avec l’ensemble du vivant qui témoigne le plus de l’intelligence humaine. Combien de dogmes et de techniques auraient été abandonnées dès la tentative de les faire émerger, si le respect imprégnait les relations de l’humanité avec l’ensemble du vivant ?
Bravo !
Bonjour, peut-on transmettre les vidéos à un proche (je pense à mes deux (grands) enfants) d’une manière ou d’une autre ? Merci par avance pour votre réponse
Désolé, je ne sais pas.
Ça m’étonnerait (sauf à être un artiste du détournement) car cela pourrait ruiner mes éditeurs qui vivent des abonnements. Facile à comprendre.
@Fabienne 08/01/2023 à 18:45
il y a eu à une époque, le téléchargement en prélude à une copie non autorisée.. puis le flux (pour empêcher ce qui a précédé) ; il reste la connection (authentifiée (ou pas, par exemple si on arrive à transmettre ses codes de connection canal+ selon la pub tv)
est-ce cela ? ce que vous ne dites pas clairement…
– si vous essayez, mais après avoir lues les CGV-CGU (bien sûr)… il y en a qui vont avoir un cauchemar – d’avoir des
copiesaccès illicites mais il y a probablement, un autre qui rêve de voir toutes les vidéos du Dr de L – grâce à 1 seul clic, pour aller sur SON canal (que ce soit Dailymotion ou Youtube ou un autre… peu importe).dans le domaine du livre, on peut le feuilleter avant de l’acheter, ou le prêter. le prix du livre est fixe en France, la statistique est de 3-4 lecteurs par livre. mais c’est comme la peinture à l’eau ou à l’huile 😉
dixit Michel de Lorgeril 16/12/2022 à 19:32 …de PM depuis 2015 a posté 62 éléments
Déjà qu’avec 10 minutes je ne m’en sors pas…
Une vidéo est un outil spécifique de communication qui permet de dire beaucoup en peu de temps ; et sans capter trop longtemps l’attention (et le temps) de ceux qui les visionnent.
Ces deux déclarations sont un peu contradictoire ! Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans le milieu universitaire, ce qui fait un tabac, et même l’objet d’un concours, c’est présenter sa thèse en 180 secondes !!!
Ca parait incroyable, mais ça marche, voir : https://mt180.fr/
Je dis ça, c’est pas une critique, c’est juste pour faire avancer le schmilimilc 🙂
Le « milieu universitaire » (comme vous dites), chez nous et ailleurs, et notamment dans les Sciences de la Vie ; et de façon extrême dans les sciences médicales, est en état de désagrégation avancée ; presque une « mort cérébrale » ; et donc votre témoignage vient confirmer mon impression générale…
Merci, donc, et Bon vent !
Je vais faire gaffe, je ne suis pas bac+10 loin de là, mais le jour où une thèse aura été admise par touite en 150 mots , faites moi signe. A 67 ans, je sens que je peux décrocher 4 à 5 doctorats dans différentes disciplines héhéhé….
Attention, pas de confusion, il n’est pas question d’exposer son travail de thèse en 3 minutes devant un jury et des rapporteurs, exposé et questions qui peuvent prendre plusieurs heures. Il est question de présenter sa thèse dans un temps minimum, exercice délicat, pour expliquer « sans capter trop longtemps l’attention (et le temps) de ceux qui les visionnent » le cadre et l’objet de son travail. En gros, une introduction hyper condensée.
Regarder le lien (https://mt180.fr/) pour vous faire une idée.
Je trouve simplement que ce (gros) effort est très intéressant. Mais les goûts et les couleurs… on peut préférer un autre format. Moi, je suis du genre pressé, mais MDL le fait bien comme il le sent. C’était simplement pour réagir à sa présentation des avantage du format « vidéo » et pousser le bouchon un peu plus loin.
Pour le dire autrement, une partie du public préférera un long chemin en pente douce, tandis que d’autres vont trépigner en criant « accouche ».
PM
je ne pense pas avoir fait de confusion, juste une blagounette. Ca necessiterait une discussion serrée, mais cette formule à mon avis confond « vitesse et précipitation ». C’est le style de la recherche de la formule choc pour attirer l’attention sur son travail à partir d’un point, une formule « d’optimisation ».
C’est à partir de ce concept d’optimisation du temps , qu’on en est arrivé à la diminution du temps des procédures de mise sur le marché des innovations médicales pour rester dans le sujet. Ces formules ne mènent nulle part selon moi,
Ex dirigeant spécialisé dans la réorganisation et le redressement de PME défaillantes, si on m’avait demandé d’exposer mes solutions après diagnostic, en 180 secondes, je serai parti en courant..
à PM, j’ai du corriger l’entête de votre post, en le mettant en italique, pour éclairer un peu votre propos…
le but d’une thèse en 3 minutes, ou d’un pitch à des BA/VC en mode 333 en 3 minutes n’est pas le même que celui du Dr de L dans ses vidéos ! vous aurez compris aussi que les deux premiers cités dans les trois présents ici non plus : on peut les voir ici un peu trop amalgamés.
La vidéo du Dr de L fait 10 minutes, mais il y a d’autres grains de formations qui sont plus gros (voir ci-dessous)
Au passage, je ne parle pas de TP, TD, cours ou colle, comme 4eme exemple et cela au tarif de base (), à quel taux actuellement, fois le facteur multiplicateur respectivement div par 3 si je me rappelle bien, 1.0, 1.5 et je sais pas 😉 j’ai subi mais jamais fait de colle. Ce tarif est brut et il inclut la préparation des TP/TD/cours (etc?) oui la correction des examens…
P.S. j’ai classé la présentation d’une thèse de recherche (qui se fait en plusieurs heures), ici tout en dessous.
Bonjour,
Il est vrai que j’ai « bataillé » quelques temps mais ça y est: je suis inscrite depuis hier. J’ai les connaissances médicales de Madame Toutlemonde, mais j’ai lu plusieurs de vos livres et j’ai chaque fois appris beaucoup de choses; alors je crois que tout cela va m’intéresser.
Je pense que vous avez raison d’ouvrir le parapluie: de nos jours un orage peut vite arriver.
Merci.
Vous ne serez pas déçu !
Vous serez à la pointe de l’actualité réelle et pas « à la traine » des rigolos des médias conventionnels…
oui! faut nous brasser les neurones! Surprenez nous (ce qui est un défi parceque çà fait un moment qu’on vous suis et qu’on vous lit)!
Un blog est un lieu public !
N’importe qui peut y aller !
En conséquence, je me dois à la retenue. J’ai eu plusieurs plaintes au conseil de l’ordre de la part de crétins qui n’appréciaient pas mes analyses et voulaient me porter tort alors que rien ne les obligeait à me rendre visite…
Avec les vidéos sur une plate-forme privative et payante, je me prive d’un certain public (et j’en suis désolé) mais je peux dire ce que je veux…
Vous me suivez ?
parfaitement!
je pense aussi que c’est une opportunité pour vous de faire un pas de plus dans la contestation du système en vous lachant un peu sur le plan scientifique (sachant que, d’après ce que je constate, c’est déjà fait au plan musical..) .
En somme, je pense que nous assistons à une sorte de nouvelle étape dans votre trajectoire professionnelle. Vous (moi aussi) devez avoir hâte de voir où elle mènera et ce qu’elle créera…
Je crains le pire…
Mais je suis vacciné… Oups !
qu’appelez vous le pire? l’échec? C’est un scénario, en effet, mais sait-on jamais?
Il y a maxime japonaise (me souviens plus si c’est du zen ou du samourai..) qui dit « en susbtance » : que la pureté de la trajectoire de la flêche est plus importante que la cible elle-même. Ce que je traduis par : se mettre au plan du résultat un peu trop tôt fait perdre de la concentration pour le chemin à accomplir qui est le plus important parce les qualités qu’on développe pour l’emprunter sont plus belles que le fait même d’atteindre la cible..L’un dans l’autre, en y réflechissant, je crois bien qu’avec cette maxime, on échoue jamais vraiment! Si je vous ai pas regonflé à bloc avec mes japonaiseries samourai..
Hum !
Je vais me chercher une pièce de Violoncelle…
ceci N’est PAS un forum : la preuve, c’est qu’on ne pouvait pas répondre au dernier commentaire… de ce flux – JC 06/01/2023 à 19:11 et suivants – que je ne conserve que +4 (en partie) seulement pour régression – sur ce bug probable, non ce n’est pas un bug mais une fonction pas plus de +3 niveaux pour pouvoir répondre à un comentaire.
message à Libellule : vous êtes passée en mode lourd.
Vacciné Covid-19 ? Oups, cela vaut une explication !!
Je ne comprends pas votre question.
Vous souhaitez une vidéo sur les effets indésirables des vaccins antiCOVID ?
Si c’est le cas, une vidéo a été mise en ligne autour du 8 Janvier 2023.
Acceptez-vous mes excuses ?
Vous vous adressez au webmaster ?
Webmaster, Jean Christophe et vous.
nul besoin d’excuses pour ce qui me concerne, libellule ; toutefois, si vous tenez malgré tout à m’en présenter contre ma volonté, et bien je me verrai contraint de les accepter!