La calamiteuse tentative de sortie de crise des gouvernants (en ce mois de Février 2022)
C’est à peu près la même chose dans tous les pays développés en ce mois de février 2022 : le ton monte, la révolte gronde !
Mais les gouvernants ne peuvent pas « faire machine arrière » quelques semaines seulement après une énième attaque contre les réalités scientifiques et les libertés fondamentales ; le tout mâtiné de justifications stupides.
On hésite (va-t-on envoyer l’armée à Ottawa ?), on bavarde (de façon très niaiseuse à propos des épidémies et des sciences médicales, dans les médias notamment) ; mais surtout on raconte des idioties ; tout ça pour essayer de retarder le moment (déjà bien avancé) de la prise de conscience par les peuples qu’on leur a menti.
Une guerre en Ukraine serait bien utile pour distraire notre attention ; et chez nous, dans l’indifférence de plus de 2 citoyens sur 3, on distrait le peuple avec la préparation des élections présidentielles ; et avec des candidats aussi nuls les uns que les autres.
Chaque pays a les gouvernants (et les candidats aux plus hautes fonctions) qu’il mérite et en France, hélas, nous avons parmi les pires.
Cela dit, il y toujours pire que le pire et ce qui se passe aux USA ces jours-ci me donne froid dans le dos.
Ci-dessous le titre, l’auteur, le journal (JAMA) et la date de publication d’un article qui attaque les médecins qui osent divulguer des informations fausses à propos de la COVID-19.
When Physicians Spread Unscientific Information About COVID-19.
Rita Rubin, MA
JAMA. Published online February 16, 2022.
Des informations fausses ?
Quand ce numéro du JAMA (Journal of the American Medical association, ce qu’il y a de plus académique, conventionnel et rigoureux en principe) est arrivé dans ma boîte aux lettres, j’ai d’abord pensé qu’enfin les scientifiques (et peut-être les médecins) ouvraient les yeux et osaient s’exprimer !
Je pensais qu’étaient critiqués ceux qui avaient osé prétendre que les vaccins antiCOVID diminuaient de 95% le risque d’infection ; et qu’en plus [autre mensonge !] les vaccins diminuaient le risque de décéder de la COVID alors qu’il n’y avait aucun décès dans les essais cliniques qui avaient testé ces vaccins.
Enfin, tant de mensonges stupides allaient être dénoncés et leurs auteurs poursuivis !
Pas du tout ! C’est le pire du pire !
Les médecins attaqués sont ceux qui expriment leurs doutes et scepticisme !
Ceux qui font bien leur métier devraient être « révoqués », « débranchés » comme disent les politiciens à propos de leurs meilleurs amis au moment de les trahir…
Certes, parmi ceux qui émettent des doutes sur les politiques sanitaires, il y a quelques « rigolos » ; nous en avons chez nous aussi !
Mais la manœuvre décrite dans cet article du JAMA a probablement un autre objectif : celui de protéger tous les supposés experts qui ont élaboré et légitimé les politiques sanitaires depuis plus de 2 ans ; celui d’éviter que des enquêtes soient menées pour savoir ce qui s’est vraiment passé dans les cabinets ministériels, les sacristies académiques et autres alcôves.
Ce qu’ils vont proposer (la toute prochaine étape), c’est une amnistie générale !
Allez, on oublie tout !
Nous pourrions nous en offusquer et rugir de rage : vont-ils nous échapper ?
Vont-ils rendre des comptes ?
J’appelle au calme : ce que nous apercevons, c’est le début de la panique !
Ils savent qu’ils sont démasqués ; et ils savent que nous le savons !
Les Présidentiels arrivent. Un nouveau monarque règnera ! Une nouvelle assemblée nationale légifèrera. Tout est possible, ils le savent. C’est la panique !
Moi, triste aristocrate de ces années lamentables, j’ai retrouvé mon déguisement de sans-culotte et ma fourche.
D’autres ressortent la guillotine. C’est la panique !
Vous ne comprenez pas ce qui se prépare ?
Besoin d’explication ?
Comment expliquer ? Facile : écoutons Haendel dans Partenope : si vous ne savez pas comment expliquer… (se non ti sai spiegar…)
La découverte d’Hélène Banoun explicité dans un article de grand média :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10542309/Fresh-lab-leak-fears-study-finds-genetic-code-Covids-spike-protein-linked-Moderna-patent.html
Pour info, il semble encore exister des journalistes qui réfléchissent et qui posent de bonnes questions (en tout cas en Suisse 🙂 ) :
https://www.youtube.com/watch?v=OZ35CPHYKxg
(en espérant que YT ne supprime pas la vidéo).
« Si vous n’aimez pas l’industrie pharmaceutique, vaccinez-vous! » – Jamila Louahed (GSK)
https://www.lecho.be/podcast/hors-pistes/si-vous-n-aimez-pas-l-industrie-pharmaceutique-vaccinez-vous-jamila-louahed-gsk/10367414.html
->La piste audio vaut la peine d’être écoutée…l’ère des apprentis sorciers (cela me fait peur).
Bonjour
Pour vous montrer l’incurie de ceux qui nous gouvernent à tous les niveaux :
Lors d’un sommet Européen sur invitation d’Olivier Véran et de Jean Yves Le Drian leurs homologues européens sont venus depuis l’aéroport avec des voitures électriques, une cinquantaines de véhicules à recharger.
Comme la préfecture n’avait pas anticipée le problème, elle a eu la bonne idée de louer des groupes électrogènes diesel pour recharger les voitures électriques.
Coluche revient !
Excellent !
Michel de Lorgeril 21/02/2022 À 19:33
J’ai été moi-même convoqué par le sénat (en 2016 si mon souvenir est exact … pour répondre à quelques questions
Vous pouvez retrouver cette « miraculeuse intervention » en cherchant un peu sur Internet !
Extrait:
M. Michel de Lorgeril, médecin, membre du CNRS et de la Société européenne de cardiologie :
« Quand on veut commercialiser un nouveau médicament, d’où naissent les données qui permettent aux médecins, aux experts et aux autorités d’analyser les avantages et les risques de ce produit ? Le système actuel n’est pas transparent ; il est surtout absurde et biaisé. Il revient à demander au directeur marketing d’un fabricant de cigarettes si ces dernières sont dangereuses pour la santé, ou de solliciter Monsanto pour donner son avis sur le Round-up. On devine quelle sera leur réponse ! L’avis du propriétaire de la molécule étudiée est sans intérêt. Il dira forcément que cette molécule est bénéfique, ou s’efforcera de minimiser ses effets toxiques. Si une entreprise veut commercialiser un médicament pour le cœur, elle s’appuiera sur des rapports, des expériences, qu’elle réalise elle-même mais dont les données brutes resteront dans le plus grand secret. »
SÉNAT
SESSION ORDINAIRE DE 2015-2016
Enregistré à la Présidence du Sénat le 30 mars 2016
https://www.senat.fr/rap/r15-513/r15-513_mono.html
W> ceux qui abusent – seront sanctionnés ! … W pour Warning [avertissement] ou webmaster ou william…
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35157759/
Cet article mentionne une myocardite non typique.
The microscopic examination revealed features resembling a catecholamine-induced injury, not typical myocarditis pathology.
De plus, » the cytokine storm has a known feedback loop with catecholamines may help guide screening and therapy. »
Peut-on en déduire quelque chose quant à l’impact direct de la vaccination, s’agissant d’autopsies après la deuxième dose ?
P.S : l’article complet semble introuvable.
https://www.nakedcapitalism.com/2022/02/just-scandalous-cdc-withholding-most-of-the-covid-data-it-gathers-what-is-it-trying-to-hide.html
Le CDC ne publie pas la plupart des données sur le covid qu’il détient, et c’est le New-York Times qui le dit.
Il semblerait aussi que beaucoup de cas graves et de décès parmi les vaccinés soient passés à la trappe..
Que valent les données de sites comme « our world in data » pour les USA ? Et pour d’autres pays ? Et ce , même pour les décès, le critère sensé être le plus pertinent ?
Ici et ailleurs, nous ne pouvons pas avoir confiance dans les autorités sanitaires, les nationales comme les internationales (OMS, EMA…)
Nous le savions et le disions, certes, mais personne ne nous écoutait.
Aujourd’hui, n’importe quel pingouin peu (s’il le veut) le savoir…
Est-ce que ça va changer quelque chose ?
Appel à la grève générale au Canada à partir de …demain : https://rumble.com/embed/vsopyf/?pub=xzq8y&fbclid=IwAR2mktE762ouxZeEkOv2YMewJK_1MSyzZRQpYdBBam2ZiNZgNc0Io0oRGfg
pour prolonger votre article : oui, j’espère que c’est de la panique..cela signifierait une peur réelle..je penche plutôt, à titre personnel, pour une forme de fanfaronnade vaguement menaçante un peu dans le prolongement de la volonté d’emmerder les non-vaccinés, mais placé sur le plan médical et scientifique..Comment cela va-til tourner? personne ne peut le dire, c’est la seule certitude, mais, à mon avis :
-l’amnistie générale, même si elle ne se produit pas toujours, est malheureusement le scénario le plus probable;
-avec le reflux très lent des positions pro-vax, nous espérons des « avancées » qui nous soient favorables, mais le mieux est sans doute de rester modeste dans nos objectifs, sinon nous risquons de passer notre temps à être déçus ou frustrés: le point zéro, vous l’avez énoncé vous même amiral il y a qq mois : sortir de cette tyrannie indemne ( ou le plus indemne possible) et les laisser gentiment dire que c’est grâce à eux qu’on en est sortis…. C’est malheureux, mais n’oublions pas qu’il y a qq mois, nombreux parmi nous sont ceux qui auraient signés tout de suite…C’est le point zéro : tout ce que nous obtenons en + est du « bonus ». La suppression de la vaccination obligatoire pour les enfants est le « super bonus ».
Pour l’instant, degré zéro de la réflexion, mais ce n’est sans doute qu’un « stade » dans un processus plus global, je vois pas mal de vaccinés qui, constatant que le pass sera bientôt supprimé, se disent dans un coin de leur tête que ces salopards de non vaccinés ont échappés à la règle commune…Voyez..Cette situation prend une résonance curieuse dans un pays (et nous ne sommes pas les seuls) où il me semble que les deux valeurs dominantes sont « égalité » et « autorité »….
Merci de votre synthèse. Je le partage.
Les régimes Bonapartistes à la française (les plus récents sont ceux de Pétain-Laval et de Gaulle) naissent quand le désordre n’est plus tenable !
Prions mes frères pour que le désordre à venir [Napoléon IV réélu mais sans majorité à l’Assemblée nationale = pays ingouvernable !] soit tenable !
Comment agir dès aujourd’hui pour éviter ce futur désespérant ?
Vous posez une question politique. Ce blog n’est pas le lieu pour faire de la politique…
W> ceux qui abusent – seront sanctionné !
Poser son attention sur la santé psychique humaine ; réfléchir à comment débarrasser l’humain moderne de ce besoin de soumission à une autorité ; est-ce faire de la politique ?
Avons-nous besoin de la politique pour vivre ?
Il arrive d’entendre des scientifiques dire, que c’est aux politiques de se saisir du résultat de leur recherche. Cela, je ne le comprends pas. Comment des politiques, qui ne connaissent pas le domaine concerné, pourraient se saisir du résultat des recherches scientifiques ?
Je vais faire un parallèle : un médecin qui exerce dans une institution se trouve pris dans un système hiérarchique ; sa hiérarchie directe (non médicale) relayant les protocoles ministériels lui indique ce qu’il doit faire, alors que sa hiérarchie directe ne connait rien à la médecine et sait encore moins que la médecine consiste à prendre soin de l’humain.
Alors comment sortir de ce cercle vicieux ? Est-ce faire de la politique que de poser cette question ?
Oui !
La réponse de Louis Fouché est très intéressante à mon sens ! Revenir à l’humain, à la nature et à tout ce qui fait sens; tout en « boycottant » tous ces systèmes qui s’effondrent sous nos yeux… ne plus leur accorder de crédit à ces politiques, ainsi ils n’existeront plus !
Certes, c’est une vision « bisounours », dirait l’Amiral, mais ça fait du bien… et que faire de mieux ?
https://youtu.be/4buXQ70eYyk
Je n’arrive pas à l’écouter plus de trois minutes d’affilée. Comme dit Michel de Lorgeril « les résistants (les convertis) de dernière minute m’agacent un peu ».
de dernière minute ?? Fouché a été un des 1er à s’opposer publiquement fermement aux décisions collectives. Il en a perdu son poste de réanimateur au CH de Marseille et est sans revenu depuis plus d’un an. Rien à voir avec Blachier ou d’autres…
Pour certains, la pandémie covid19 a révélé les problématiques relatives à l’exercice de la médecine conventionnelle. D’autres, les avaient déjà perçues avant ; contraints de l’abandonner, ils (ou elles) sont sans revenu depuis plusieurs années.
Pour avancer, il importe aujourd’hui de ne pas reproduire les erreurs du passé. C’est pourquoi le vécu est précieux, il freine les ardeurs « impudiques » du débutant.
Hélas le chaos précède toujours les dictatures, voire sont provoqués par les dictateurs!
je me référais à:
jean-christophe 20/02/2022 À 19:06
pour prolonger votre article : oui, j’espère que c’est de la panique..cela signifierait une peur réelle..
1) le dieu pan semble être un proche de dionysos. Concluez en ce que vous voulez sur la peur que pourrait inspirer not’ amiral avec de tels alliés!
2) c’est curieux que vous fassiez référence au « bleu » pour rendre la réalité de la peur. Au cinéma, le fond bleu passe au contraire pour rendre les choses irréelles. ‘voyez certaines scènes des star wars..)
je reprends mon propos après réflexion et lecture d’une lettre de rodolphe bacquet. je disais : « le point zéro, vous l’avez énoncé vous même amiral il y a qq mois : sortir de cette tyrannie indemne ( ou le plus indemne possible) et les laisser gentiment dire que c’est grâce à eux qu’on en est sortis…. ». Pas tout à fait, en réalité. Il n’y aura ce point zéro que dès lors qu’il y aura « abolition » du pass vaccinal et non simple « suspension ». On se saurait se fonder sur l’absence de qq chose que l’on peut réactiver à la 1er occasion venue..Or, je n’ai pas véritablement le sentiment qu’il vont supprimer…
Peu importe !
Nous savons désormais qu’ils font ce qu’ils veulent, indépendamment de toutes considérations scientifiques et médicales sérieuses…
On pouvait espérer qu’un nouveau parlement serait moins lugubre que l’actuel ; mais, à entendre les possibles futurs députés discuter l’Ukraine, on peut craindre le pire !
Hélas ! Ils feront ce qu’ils voudront et en toute impunité !
Ça vous rappelle quelqu’un ? Ou quelques uns ?
Ce n’est pas la même échelle, certes, mais c’est le même état d’esprit.
L’époque est Barbare là-bas mais ici aussi !
Ce n’est pas la même Barbarie ; mais c’est de la Barbarie…
Sur les plateaux télé, les généraux ont remplacé les académiciens ; mais c’est toujours la Barbarie !
Quelques petites interrogations…
Comment se fait-il que le plus grand philanthrope du monde – bon, c’est la presse qui le dit, hein – ne se réjouisse pas du fait que nombre de personnes aient été immunisées grâce à la contamination et que cela puisse laisser entrevoir une sortie de la pandémie ? Son but, pourtant est bien la santé de la planète entière, non (en particulier des gentils petits Africains) ?
Et comment se fait-il qu’un philanthrope généreux – selon la définition de la générosité, hein – soit invité à donner son avis sur un sujet médical, alors qu’il n’a aucun diplôme médical ?
Personne ne trouverait étrange que le PDG de Coca-Cola soit systématiquement invité pour donner des conseils nutritionnels à toute la planète ?
https://twitter.com/i/status/1495128254474248195
Bien dit!
Une etude spectaculaire sur la vitamine D. Que vaut elle ? https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.04.21258358v1
C’est intéressant.
Mais c’est observationnel ; ça ne veut pas dire que des suppléments donnés à quiconque pourraient être bénéfiques.
Ça indique qu’une déficience en vit D est associée à une fragilité. Il est probable qu’on trouverait la même chose pour toutes sortes de vitamines et autres substances essentielles (acide gras, acides aminés, minéraux et oligo-éléments pour dire vite), toutes ces déficiences traduisant à la fois une mauvaise santé et de mauvaises habitudes alimentaires. Plutôt que des compléments nutritionnels, il faut conseiller des habitudes alimentaires protectrices car, dès lors, vous corrigez toutes les déficiences…
Corriger une seule déficience (avec des compléments) alors que tous ces métabolismes sont liés n’a pas de sens !
» il faut conseiller des habitudes alimentaires protectrices car, dès lors, vous corrigez toutes les déficiences… »
Une bonne alimentation est la base, c’est une évidence. Cela n’empêche pas les maladies à l’évidence même chez les adeptes des diètes protectrices, car nos aliments sont de plus en pauvres en micronutriments tandis que les agresseurs sont de plus en plus nombreux.
Par ailleurs, vous « oubliez » que la vitamine D est très peu apporté par l’alimentation.
« Selon un essai contrôlé et randomisé, les suppléments de vitamine D diminuent le risque de développer thyroïdite de Hashimoto, psoriasis, polyarthrite rhumatoïde, lupus et autres maladies auto-immunes. »
https://www.bmj.com/content/376/bmj-2021-066452
Vous avez raison ; cette étude est intéressante ; surtout parce que le système immunitaire est impliqué.
Cela dit, les problèmes méthodologiques ne sont pas absents et surtout [hazard ratio 0.78, 95% confidence interval 0.61 to 0.99, P=0.05], c’est très limite de limite.
P=0.05 veut dire « non significatif en général »…
Donc, à confirmer !
Dans ce cas, trouve-t-on cette même fragilité avec des taux « optimaux » de vit. D ? ou des malades sans déficiences de substances essentielles ? et est-ce la (ou les) déficience qui entraîne cette fragilité ou est-ce cette fragilité qui a engendré cette déficience ? par exemple, un excès de stress (ou un stress chronique) pourrait être grand consommateur de cortisol, lui-même dépendant, entre autres, du cholestérol (pour faire simple) pour sa synthèse donc on pourrait imaginer qu’un faible taux de cholestérol voire un excès pourrait être la résultante d’un excès de stress ? ce raisonnement (s’il est « juste ») pourrait très bien s’appliquer pour les vitamines et autres minéraux selon le contexte. Quid de l’œuf ou de la poule.
Pourquoi pas.
Mais très hypothétique…
Ce qui a deja ete montre depuis pas mal de temps pour plusieurs pathologies.
Un deficit de vitamine D peut etre associe a un pronostic moins favorable. Mais la supplementation en VitD ne change pas le pronostic. C’est un potentiel marqueur de risque mais pas une piste de traitement.
L’Amiral a ete plus rapide … !
Bien sûr!
L’intérêt c’est de repondre aux vaccinolatres, notamment sur les formes graves. C’est pas de très bonne foi mais c’est de la légitime défense
Ah bon ?
Ca raconte n’importe quoi d’un cote donc on s’autorise a raconter n’importe quoi de l’autre ? Je suis pas sur que qui que ce soit y gagne a ce jeu la …
OK, mais ça pourrait aussi vouloir dire que quand on en manque c’est trop tard,
et qu’il faut éviter d’en manquer.
C’est à dire avoir une alimentation protectrice. (cf MDL)
Et comment corriger une carence en vitamine D pour avoir un taux qui est associé avec un prognostic plus favorable sinon par une traitement ?
A qui posez-vous la question ?
A l’Amiral ou à un matelot ?
A Akira
Ca n’est pas aussi simple.
Imaginez une carence dans un element different (appelons le X). Cette carence en X est la responsable d’un pronostic defavorable.
De maniere parallele, cette carence en X entraine une carrence en Vitamine D. Corriger la carence en vitamine D ne changera rien a la carence en X et le pronostic ne sera pas ameliore.
C’est extremement schematique mais cela illustre que ce n’est pas parce qu’une carence est associee a un mauvais pronostic que sa correction va ameliorer le pronostic.
Si on avait commencé/contrôlé/ amélioré les taux dès le début de la pandémie (février-mars 2020) dans les EHPAD, -et ailleurs dans la population-, peut-être que quelques Anciens et Autres au cours des vagues suivantes…. D’autant que la diète méditerranéenne en EHPAD, bonjour!! Je vous invite à aller visiter à l’heure des repas et soupers à 18h, les « machins » sur plateaux… en chambres ou en salle commune.
1)Short term, high-dose vitamin D supplementation for COVID-19 disease: a randomised, placebo-controlled, study (SHADE study)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33184146/
« Conclusion : Une plus grande proportion d’individus déficients en vitamine D infectés par le SRAS-CoV-2 sont devenus négatifs à l’ARN du SRAS-CoV-2 avec une diminution significative du fibrinogène lors d’une supplémentation en cholécalciférol à forte dose ».
2) Does vitamin D supplementation reduce COVID-19 severity? – a systematic review
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35166850/
« Conclusion : Les résultats de cette étude montrent que la supplémentation en vitamine D est efficace pour réduire la gravité du COVID-19. Par conséquent, la vitamine D devrait être recommandée comme traitement adjuvant pour le COVID-19. »
3) COvid-19 and high-dose VITamin D supplementation TRIAL in high-risk older patients (COVIT-TRIAL): study protocol for a randomized controlled trial
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33371905/
« Discussion : COVIT-TRIAL est à notre connaissance le premier essai contrôlé randomisé testant l’effet de la supplémentation en vitamine D sur le pronostic du COVID-19 chez les patients âgés à haut risque. La supplémentation en vitamine D à haute dose peut être un traitement efficace, bien toléré, facilement et immédiatement accessible pour le COVID-19, dont l’incidence augmente considérablement et pour lequel il n’existe actuellement aucun traitement scientifiquement validé. »
Vous ne pouvez pas émettre des doutes quant à l’efficacité des vaccins antiCOVID sut la base des essais commerciaux publiés et, en même temps, prêter attention aux études sur la vitamine D (doses thérapeutiques ; c’est quoi ça ?) que vous citez.
Il faut choisir : soit cous êtes strict (et vous jetez tout à la poubelle) ; soit vous êtes indulgent pour tout et vous courez vous faire vacciner…
Merci ! oui j’avais vu que c’était observationnel
N’oublions pas les magouilles du fils Biden et son obtention d’une place au board d la compagnie gazière Ukrainienne en échange d’une petite subvention de 1 milliard au régime…
(Lire les articles de Max Bumenthal, Aaron Maté, Matt Taibbi, Glenn Greenwall ou fouiller dans les vidéos du Jimmy Dore Show)
Sachant que le dit fils Biden magouille aussi avec les chinois.
Quand à Trudeau, il a fricoté avec une personnalité de la mouvance néo-nazie ukrainienne…
voir vers la 6ème minute : https://youtu.be/mUNnGdv8ceM
De là à ce que cette tripotée (de très sombres) individus aillent à déclencher une guerre, pour camoufler leur traces et faire un peu oublier le covid, tout en se repaitant avec leurs stocks options dans les compagnies d’armement, pour ensuite se répartir les restes lorsque tout aura été mis en pièces, il n’y a qu’un pas, assez cynique dans ma réflexion que je n’oserai franchir…hum…
La plainte pour violations de la loi fédérale (n° 1:21-cv-00008-MJT) déposée au Texas contre Pfizer et Ventavia (sous-traitant chargé de mener l’essai clinique sur 1.500 patients répartis sur 3 sites aux USA) donne des précisions fort intéressantes (extraits) :
« [§7] Les violations du protocole d’essai et de la réglementation par Ventavia étaient si répandues que la requérante les a observées presque quotidiennement pendant sa brève période d’emploi :
– fabrication et falsification des informations relatives aux prises de sang, aux signes vitaux, aux signatures et à d’autres données essentielles des essais cliniques ;
– inscription et injection de participants non admissibles aux essais cliniques, y compris les membres de la famille des employés de Ventavia ;
– maintien intempestif dans l’essai des données des patients inéligibles ;
– manquement au contrôle de la température pour le vaccin en question ;
– utilisation de personnel non qualifié et non formé ;
– « aveugle » non maintenu comme il se doit, ce qui est essentiel pour la crédibilité et la validité de l’essai clinique en aveugle ;
– injection incorrecte du vaccin (par exemple, en diluant trop le concentré de vaccin ou en utilisant une aiguille de mauvaise taille) ; …/… »
[§9] Dans sa hâte d’être la » première « , Pfizer a omis de régler les violations qui compromettaient l’ensemble de son essai clinique, …. En conséquence, Pfizer … a présenté de fausses données et de faux enregistrements dans les résultats de son essai clinique.
[§10] L’enquêtrice a signalé de nombreuses violations qu’elle a observées à la direction de Ventavia, qui a laissé la majorité des violations se poursuivre. Ventavia a harcelé l’enquêtrice et l’a licenciée en guise de représailles pour ses rapports et ses efforts visant à mettre fin à la fraude contre le DOD. L’enquêtrice a également fait part de ses préoccupations à Pfizer après son licenciement, mais Pfizer a choisi de continuer et d’étendre son essai pour inclure encore plus de participants ».
Document complet (81 pages en anglais) :
https://cdn.locals.com/documents/47656/47656_e41yu6vd2x117dq.pdf
Merci.
Intéressant !
Cela dit, il suffit de lire les articles de Pfizer dans le NEJM (j’en fais un commentaire dans mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » publié en Avril 2021) pour comprendre le simulacre de science médicale qu’ont été les essais cliniques testant les vaccins antiCOVID…
Ils ont un double défaut: de conception et d’exécution…
Des informations complémentaires sur l’organisation de ces « essais » par Moderna et Pfizer sont disponibles ici :
https://weoo.be/covid/Essais/default.htm
Le rouleau compresseur Pfizer se heurte à une planche à clous:les fakirs sont des durs à cuire.
NEW DELHI, 5 février (Reuters) – Pfizer Inc (PFE.N) a annoncé vendredi qu’il avait retiré une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence de son vaccin COVID-19 en Inde, après avoir échoué à satisfaire la demande de l’autorité de réglementation des médicaments concernant une étude locale de sécurité et d’immunogénicité. »
L’Europe,Pfizer y était entré comme dans du beurre;en Inde les autorités sont plus prudentes:elles exigent que l’efficacité et l’innocuité du “vaccin” soient testées chez eux ,par eux.
Pfizer préfère retirer sa demande d’autorisation.
Devons-nous nous en réjouir ?
https://www.anguillesousroche.com/actualite/pfizer-abandonne-sa-demande-de-vaccin-en-inde-apres-que-le-regulateur-ait-demande-un-essai-local/
https://www.anguillesousroche.com/actualite/pfizer-abandonne-sa-demande-de-vaccin-en-inde-apres-que-le-regulateur-ait-demande-un-essai-local/
Bonjour
Je ne sais pas si le lien a déjà été cité, Joan Laporte Rosselo expert en pharmacovigilance et professeur honoraire de pharmacologie à l’Université autonome de Barcelone. Il a été directeur général de la Fondation Institut Catalan de Pharmacologie, chef du service de pharmacologie de l’hôpital Vall d’Hebron et président du Comité des médicaments essentiels de l’OMS.
Audition devant le congrès espagnol
https://nouveau-monde.ca/un-eminent-expert-en-pharmacovigilance-balance-au-congres-espagnol-les-scandales-lies-aux-vaccins-anti-covid/
Pourquoi allez-vous chercher un « éminent » expert à Barcelone alors que vous êtes sur le site d’un « éminentissime » ?
Le bon Dr de Lorgeril n’a pas attendu 12 mois pour dénoncer des choses qui crèvent les yeux !
Il lui a fallu 12 mois à notre éminent ?
L’éminent barcelonais fait parti des premiers « retourneurs de veste » ?
Holà Docteur, je n’ai pas été CHERCHE un expert à Barcelone.
Je vous connais depuis longtemps et je ne consomme plus de statines depuis au moins 3 ans au grand dame de mon cardiologue.
J’essaye juste d’apporter un peut d’eau au moulin en me réjouissant que plus il y aura de témoignages d’experts du monde médical, plus la portée sera importante vis a vis du public mais aussi des institutions comme le Sénat, l’Assemblée, le Congrès, etc…
Docteur, ici, la plupart nous sommes reconnaisseurs de votre travail depuis l’origine de cette crise (et même avant), mais cela n’empêche pas de reconnaitre que le témoignage de cet éminent docteur devant un comité de l’assemblée nationale espagnole est fondamental et rarement entendu ailleurs. Vous devriez être plutôt content que d’autre collègues soient dans une analyse base sur votre même approche de la situation. A mon avis tout ce qui dit cet expert est vraiment fondamental et on devrait le donner une diffusion massive. Merci toujours à vous de votre travail de longue haleine
Cher amiral, les lecteurs/contributeurs de ce blog savent ce qu’ils vous doivent et il semble que personne ici n’oubliera ni le travail de fond que vous avez réalisé avec vos différents ouvrages sur les vaccinations, ni votre rôle de précurseur dans la dénonciation de la supercherie des vaccins Covid, ni le réconfort que vous avez apporté à tous ceux qui cherchaient à s’y retrouver dans la pagaille organisée par nos « gouvernants ».
Le renfort de quelques éminents confrères, même reconvertis sur le tard quand l’odeur du roussi commençait à se répandre, ne sera pas inutile pour faire triompher la cause. Puissent-ils être de plus en plus nombreux …
Vous avez raison mais les résistants (comme les convertis) de la dernière minute m’agacent un peu…
Attendez un peu et vous allez voir arriver ceux qui l’avaient toujours dit…
Je comprends votre point de vue. Il est certainement extrêmement compliqué pour quelqu’un qui a été censuré, d’accepter l’invitation à s’exprimer de ceux-là même qui l’on ignoré, voire même méprisé auparavant.
a) Peut-être Joan Laporte Rosselo a-t-il été sollicité par le parlement seulement maintenant.
b) Avait-il fait des déclarations pro-vaccin auparavant ?
Je m’en fous !
Houou ça ressemble à un burn out tout ça ! mais restez-nous M. de Lorgeril s’il vous plait, on a besoin de vous !
Je ne comprends pas !
Sans doute parce que l’efficacité dun message dépend aussi de ceux qui l’écoutent. En l’occurence le congrès espagnol. Le message va faire son chemin ….
J’ aimerais bien le croire mais j’ai un doute. Il suffit de voir l’audition du Dr Desbiolles au Sénat le 8 /02 suivi le lendemain de l’intervention de Mr Fischer pour comprendre que certains non pas envie de comprendre surtout quand le Président de la commission a dit :
« M. Alain Milon, président. – Vos propos sont réconfortants, par rapport à ce que nous avons entendu hier soir ! »
Proverbe chinois
« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. »
J’ai été moi-même convoqué par le sénat (en 2016 si mon souvenir est exact et en même temps que Madame Buzyn ; pas encore ministre) pour répondre à quelques questions de cette « bande » de naïfs…
Vous pouvez retrouver cette « miraculeuse intervention » en cherchant un peu sur Internet !
Leurs réactions m’ont donné à penser qu’on était proche de la nullité absolue ; pire qu’un rédacteur du Monde ou du Figaro…
Mon espoir secret : ne plus jamais être convoqué par cette petite bande d’analphabètes…
dans mon domaine, je travaille beaucoup avec des élus (locaux) ..le « relativisme » auquel j’ai fait référence dans des messages précédents et dont j’étais si friand dans ma jeunesse….a fait beaucoup de dégâts. Un élu voit se succéder des experts tout au long de son parcours. ces experts ne disent pas la même chose (je simplifie). l’élu en conclut que son opinion personnelle (avec très souvent un très faible niveau à moins, fait rarissime, d’être dans son domaine de compétence à lui) vaut toutes celles qu’il entend. Il en conclut qu’il peut « choisir » dans ce qu’il entend en fonction de ses propres orientations..il n’y a plus aucune boussole que les inclinations de personnes élues…
Vous pouvez toujours dire que vous êtes malade…
Cela dit, ça m’amusait de voir (d’évaluer) le niveau intellectuel des participants, les interviewés comme les auditeurs.
J’avais ainsi pu « mesurer » Madame Buzyn ; et anticiper la suite…
Biographie [extrait de Wikipedia Espagnol]
Fils du médec
… né à Barcelone en 1948. Il est diplômé en médecine …
– professeur de pharmacologie à l’université autonome de Barcelone
– collaborant avec l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine de l’évaluation des médicaments.
– a participé à la fondation du Réseau de pharmacologie de la République de Cuba en 1997 et du groupe de recherche européen de pharmacovigilance de la Commission européenne.
…
En 2004, il a gagné un procès contre la société pharmaceutique américaine Merck Sharp & Dohme (MSD), qui le poursuivait pour avoir signalé des irrégularités dans les essais cliniques de l’anti-inflammatoire rofecoxib[5], qui a été retiré du marché quelques mois plus tard en raison de son risque cardiovasculaire[6]. Ses déclarations inexactes faites devant le Congrès des députés en février 2022 au sujet des vaccins contre le COVID-19 ont suscité une controverse dans les médias espagnols.
— fin de citation —
Ce n’est pas un résistant de dernière minute !
C’est un politique rusé qui a attendu le moment propice pour balancer une « bombe » là où on ne l’attendait pas !
Face de bouc envoie un avertissement comme quoi ses dires sont « partiellement fausses » … ce que je trouve « partiellement manipulatoire » … voire « partiellement pervers ».
Merci !
Oui, pas mal pour un début disons, notamment le fait de pointer du doigt les faiblesses dont semble faire preuve la pharmacovigilance, les conflits d’intérêt ou bien la situation dans les ehpads … mais sacré nom d’un chien, toujours pas le moindre petit mot sur l’absence d’essais randomisés en double aveugle, alors que c’est le truc qui devrait le plus faire ruer dans les brancards le monde scientifique et médical … à quoi ça sert que notre bon docteur se soit autant décarcassé avec son livre sur la covid19 et tous ses commentaires et explications sur ce blog …
C’est vrai. Mais essayez de faire comprendre à Mr tout le monde ce qu’est le double aveugle et pourquoi c’est important. En une seule phrase, c’est impossible !
Sur le plan scientifique vous avez parfaitement raison.
Sur le plan rhétorique : faut que ça tienne en une phrase.
1 argument = 1 phrase.
Or la il vous faut au moins 2 phrases :
1. qu’est-ce que c’est
2. Pourquoi c’est important
Oui, effectivement, vouloir expliquer à Mr tout-le-monde en une seule phrase ce qu’est un effet placebo (voire un effet nocebo, tant que l’on y est …) et l’impact que cela peut avoir sur l’évaluation de l’efficacité (et/ou de la nocivité …) d’un produit de santé si l’on n’y prend garde (avec le double aveugle) est à n’en pas douter un obstacle absolument insurmontable dans le monde de superficialité et de propagande dans lequel on vit.
Mais tous ces médecins, chercheurs, membres d’autorités sanitaires, experts et conseillers en tous genres de science médicale et santé publique, journalistes spécialisés, le professeur qui fait un speech ou un discours dans une salle d’audience quasi vide, le pharmacien du coin de la rue, que sais-je encore … devraient être un petit cran au-dessus de Mr tout-le-monde … mais non apparemment … c’est épouvantable … on coule et pas une île en vue … au secours
Cette épidémie nous ramène aux premiers temps de l’Humanité quand homo erectus s’est différencié des autres animaux.
Ça ne s’est pas fait un un jour ni un siècle et le passé nous rattrape souvent.
Ce qui se passe actuellement chez les humains c’est le comportement de la horde qui se range derrière celui qui est le chef de meute
La rationalité est mise en sourdine.
On ne raisonne pas (Homo sapiens) en recherchant la vérité on suit le plus fort tel un troupeau .Tant que le plus fort est en place on ne se pose pas de question et on ne se révolte pas.
» Où est-il ce Spartacus nouveau… ? N’en doutons pas, il se montrera, il lèvera l’étendard sacré de la liberté. »
— Abbé Raynal, Histoire des deux Indes .
Il y a cette histoire, souvent racontée, du type qui s’était retrouvé enfermé pendant un long moment dans un wagon réfrigéré et qui en est mort (de froid). Lorsqu’on l’a trouvé, on a aussi constaté que la réfrigération ne fonctionnait pas. Peu importe que l’histoire soit vraie ou non, ça explique l’effet placebo d’une manière simple pour n’importe qui.
Hum…
Je reviens de la piscine (les oreilles un peu humides) ; ça explique sans doute pourquoi je ne comprends pas…
J’ai des amis très cultivés. Ils savent ce qu’est l’effet placebo mais n’en comprennent pas la portée.
Conversation avec un ami, bac+5, master en économie, chef d’entreprise :
– c’est une étude observer-blinded. Observer-blind ne signifie pas double-blind.
– bon et ça change quoi ?
– Blabla explications.
– Bon, d’accord, ya quelques hypocondriaques qui vont réagir au placebo, mais ça changera pas grand chose.
Les députés et sénateurs auront une réaction analogue : d’accord, on n’a pas suivi tous les protocoles, mais ça devrait pas changer grand chose.
Le vrai problème, c’est que si les médecins ne s’appuient plus sur la science, Monsieur tout le monde ne pourra plus faire la distinction entre des faits scientifiques et des déclarations à l’emporte-pièce sans fondement scientifique. Le même amis, un mois plus tard : « Tous ceux qui prétendent que les vaccins sont inefficaces sont des charlatans » … ben voyons !
Économiste et bac+5…
Hum…
Il faudrait demander à son cheval ce qu’il pense…
@Michel de Lorgeril 22/02/2022 à 19:51
Je répondais à l’intervention de SLA disant qu’il est difficile d’expliquer l’effet placebo. J’ai donc pensé à cette histoire, qui a beaucoup circulé il y plusieurs années, d’un homme qui avait été enfermé par erreur dans un wagon réfrigéré dont il était certain qu’il était en fonction. On l’aurait retrouvé mort le lendemain, l’autopsie révélant qu’il avait tous les signes d’une mort par hypothermie, alors que le système de réfrigération ne fonctionnait pas et que la température dans le wagon était de 13°.
En fouillant, on apprend qu’il s’agit d’une histoire qui a paru dans un livre intitulé The Speaker’s Sourcebook: Quotes, Stories, and Anecdotes for Every Occasion, écrit par Glenn Van Ekeren. Il s’agit probablement d’une légende urbaine mais elle illustre bien le phénomène de l’effet placebo.
S’il s’agit d’illustrer l’effet placebo pour qu’on le comprenne, cette histoire suffit. Si on veut prouver l’effet placebo, alors l’histoire ne suffit pas et il faut des données rigoureuses.
https://www.snopes.com/fact-check/deadly-imaginings/
Perso j’inverserais la question.
Mettre en place de l’observer blinded ou du double blinded n’est méthodologiquement pas beaucoup plus complexe. Alors pourquoi est-ce que l’industrie n’applique pas le double blinded si cela lui permet d’être irréprochable sur le sujet et que cela n’aurait pas d’effet sur ses conclusions?
Bonne question !
Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ?
Pourquoi personne (ou presque) ne dit qu’ils ne l’ont pas fait ?
Bonjour! Le saviez-vous? McKinsey mandaté à la Drees sur la gestion des données dans la gestion de la crise sanitaire. Ce cabinet (Américain) a développé des stratégies de développement de la vaccination et a largement « accompagné » notre monarque. Il ne sera pas étonnant que les chiffres de la DREES soient en partie faux (notamment morts vaccinés/non vaccinés). Le saura t’on un jour?
https://www.consultor.fr/articles/statistique-publique-mckinsey-mandate-a-la-drees
Pour vous donner une petite idée de l’étendue du désastre Mc Kinsey France (et un peu plus), le magazine Nexus de Janvier-février 2022, du délire…
Il n’y a rien à ajouter, tout est dit !
Au Canada, suite: Le Novavax autorisé
« À la suite d’un examen approfondi et indépendant des données probantes, le ministère a conclu que ce vaccin satisfait aux exigences rigoureuses du Canada en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité », a indiqué le ministère de la Santé par communiqué.
Le vaccin de Novavax avait été autorisé en France par la Haute autorité de santé (HAS), le 14 janvier 2022.
La presse « propagande » continue de déverser ces informations sans vérifications,sans aucune critique.
La matraquage des manifestants par les policiers, le matraquage publicitaire des vaccins par les journalistes.
Les coups pleuvent de toute part!
After a thorough, independent review of the evidence, the Department has determined that this vaccine meets Canada’s stringent safety, efficacy and quality requirements.
https://www.canada.ca/en/health-canada/news/2022/02/health-canada-authorizes-novavaxs-nuvaxovid-covid-19-vaccine.html
review of the evidence: examen des données probantes
Nos amis les Canadiens respectent la langue française. Merci et félicitations
Le respect de la langue est une chose , celui de la vérité en est une autre…
Aucun de mes confrères ne s’intéresse à la vérité sur les vaxxins…tant qu’ils continuent de bien gagner leur vie!
Bonjour
Je suis soignant et cadre d’unité et suspendu depuis bientôt 5 mois sans salaire car j’ai choisi de respecter mes convictions scientifiques (merci mes cours de lecture critique d’article pendant mes études). Les gens oublient vite dans quelle galère nous sommes.
Je suis bientôt papa, et n’aurait pas le droit au congés paternité.
Je survis avec mes économies, le salaire de ma compagne, et la vente de nos affaires : ils faudra peut être se barrer en catastrophe dans quelques mois !
Voilà une des réalités sociales du pays. Et dire que certains pensent toujours qu’ils nous veulent que du bien.
je sais que cà va pas vous sortir d’affaire, mais peut-être n’êtes vous pas au courant de cette initiative? https://les-collectifs-unis.info/cagnottes/
courage…
Bonjour
Merci pour le lien. Je pense avoir assez de marge pour continuer à m’en sortir quelques temps sans faire appel à cette cagnotte.
Je préfère laisser les fonds à d’autres personnes qui sont dans une situation plus précaire.
En attendant une hypothétique réintégration, je me suis lancé dans une activité déclarée d’artiste-peintre. Je ne sais pas si Dr DeLorgeril accepterait de transmettre le lien de ma galerie en ligne ci-après car ce n’est plus de la science !
https://www.artmajeur.com/fr/fred-1508339/artworks/galleries
Ce qui est terrible dans cette histoire c’est l’attitude totalitaire des Gouvernements ( notamment au Canada) qui accusent les manifestants qui réclament la Justice et le retrait des mesures illégales d’être dans l’illégalité!
Les délinquants accusent les victimes et les font poursuivre ou dégager par la Police.
Dans la médecine c’est pareil .Parce que j’ai lancé l’alerte sur les vaccins le Conseil de l’Ordre me poursuit pour…manque de prudence! Si, je ne plaisante pas!
Comment rester optimiste en regardant ce qui se passe dans ce monde en folie?
Vous retrouverez rapidement votre optimisme en vous conformant strictement au troisième slogan figurant sur la façade du Miniver (ministère de la Vérité de l’Océania en novlangue) : L’IGNORANCE C’EST LA FORCE (inspiré de G. Orwell, 1984)
Savons-nous à quand remonte l’antagonisme vérité/mensonge ? Depuis son invention, combien de crises, de guerres et de conflits se sont succédé ? Entrecoupés d’armistices et d’amnistie…
Il y a quelques années, lors d’une promenade en forêt de Brocéliande (sans scaphandre), un conteur druidique m’a appris qu’initialement, il n’y aurait pas eu seulement sept péchés capitaux, mais neuf ; deux auraient été retirés ; il s’agirait de la peur et du mensonge ; si cela est VRAI, c’est une sacrée manipulation ! « Sacrée manipulation » : quel oxymore !
Qui aurait eu donc intérêt à retirer la peur et le mensonge ? N’est-ce pas le pouvoir ? N’est-ce pas le « je pense donc je suis » ? N’est-ce pas le « je veux donc je peux » ? N’est-ce pas le « je veux et j’exige » ? N’est-ce pas l’ego individuel et collectif ? N’est-ce pas ce terrible écran étanche à la Lumière de l’Univers ?
Il est utile de préciser ici, que la Lumière de l’Univers est la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers ; Lumière du jour, Lumière de la nuit. Sans Lumière du jour, sans Lumière de la nuit, la Vie serait-elle présente sur la Terre ?
Avons-nous besoin pour vivre de nous encombrer des gouvernants ?
La motivation de la vaccination de masse anticovid19 n’est-elle pas visible ? Serait-ce pour prendre soin des humains ? Serait-ce par amour pour l’humanité ? L’amour du pouvoir est un amour de pacotille. L’Amour est-il autre chose que la Lumière de l’Univers qui donne Vie ?
Si, « en ce mois de février 2022 : le ton monte et la révolte gronde ! », ne serait-il pas plus paisible de s’engager dans une révolution douce ? De laisser tomber « les gouvernants (et les candidats aux plus hautes fonctions) » ? Ne serait-il pas plus paisible de s’en remettre à l’Autorité universelle ? Ne serait-il pas plus paisible de s’en remettre à la Lumière du soleil et de toutes les étoiles de l’Univers qui donne Vie ?
Abandonnons le très abstrait slogan « liberté-égalité-fraternité ».
Retrouvons la relation concrète à l’origine de l’Humanité ; relation se tissant en dignité, en respect, et en solidarité (entraide) ; relation relayant ainsi directement l’Équilibre et l’Harmonie universels, à travers lesquels la Lumière donne Vie.
Une seule objection sur cet article: pour moi, tous les candidats ne sont pas nuls. Vous comprendrez à qui je fais allusion.
Je ne comprends pas…
Moi oui
Moi quoi ?
Les élections présidentielles en avril vont désigner le nouveau Capitaine du paquebot France.
Ce nouveau capitaine ne changera rien à la trajectoire empruntée: droit sur l’iceberg!
L’épave sera rachetée à bas prix par les fossoyeurs (Vanguard, Blackrock et State Street)…
Pas sûr !
Si la probabilité de la ré-élection de Napoléon IV est haute ; très haute aussi la probabilité qu’il n’ait pas de majorité à l’assemblée nationale…
Une autre histoire commencera.
La probabilité que, face aux désordres multiples, une « forte tête » impose un nouveau pouvoir autoritaire n’est pas faible !
Vous l’avez déjà souligné,avec raison, Docteur:ce qui compte,ce sont les législatives;où Macron ira-t-il pêcher ses députés ?
On peut imaginer que sans majorité, il « légifère » au 49.3. Après, il existe toujours la motion de censure. L’avenir nous éclairera…ou pas.
N’y aurait-il pas une autre voie pour se sortir de ce bourbier ?
Il y en a une mais…elle est violente!
Le désespoir et l’injustice y conduisent.
Il existe une autre voie, non violente. Toutefois, pour la trouver, il est nécessaire d’abandonner l’ego. Quelle que soit la relation, elle devient violente dès que l’ego se manifeste.
Y a-t-il chez vous une autre pensée que celles concernant l’Ego ?
« Ce nouveau capitaine ne changera rien à la trajectoire empruntée: droit sur l’iceberg! »
Cela me semble personnellement évident, peu importe le capitaine, les ordres viennent de l’europe via les GOPE (grandes orientations de politique économiques que l’europe impose à tous ses états membres).
Merci encore une fois pour votre conclusion musicale qui m’empêche de sombrer dans la panique. Panique multipliée par deux puisque je suis française et je vis en Italie. Il faudra encore un peu de temps pour que les gens réalisent qu’ils ont été trompés. Pour l’instant, la première phase de réveil a provoqué l’indignation des gens vaccinés 2 doses qui se retrouvent sans passe vaccinal et rangés dans le groupe des « anti-vax ».
C’est la panique! Tous « anti-vax » tôt ou tard 😉
En France, il fallait se faire vacciner pour conserver son travail.
Au Canada, Trudeau commence à geler les comptes des participants au convoi de la liberté après avoir déclaré l’état d’urgence.
https://torontosun.com/opinion/columnists/furey-liberals-cite-cbc-analysis-to-justify-freezing-bank-accounts
Ironiquement, sa ministre des finances est Chrystia Freeland, d’origine ukrainienne. Son grand-père avait déjà un passé chargé :
https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/chrystia-freelands-granddad-was-indeed-a-nazi-collaborator-so-much-for-russian-disinformation/
Merci pour Haendel !
Quand vous évoquez une amnistie générale oui peut-être mais pas sûr ! La résistance restera vigilante.
Occuper les esprits est omniprésent à notre époque que ce soit, en cette période, Ottawa ou l’Ukraine serait-il inopportun de redouter après cette crise sanitaire, les restrictions subies, les vaccins, un krach boursier masqué tant que la planche à billets fonctionnent ? Tout va bien osent-ils affirmer.
Ils mentent, nous savons qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent. Pourtant ils continuent de mentir aurait dit Soljenitsyne.
En 4e de couverture Gérard Davet et Fabrice Lhomme écrivent que la trahison a enfanté le néant à propos de la république d’Emmanuel Macron (LREM). Tous nuls je vous rejoins parfaitement alors comment faire un choix sans aucun mérite ? Help please !
Comment faire un choix face à la nullité ?
Il y a des nuls plus dangereux que les autres…
Il y a des nuls plus cons que les autres…
Il y a des nuls plus méchants que les autres nuls…
Bush fils était de loin le plus con, à qui ceux qui tirent les ficelles ont pu faire faire n’importe quoi. Pas sûr que ce soit une garantie !
Après les EHPAD ou il y a restriction, certains milieux politiques et médicaux vont devoir trouver des couches culottes !
Comme dirait l’autre ca va laisser des traces !
Bon alors ils vont avoir du boulot pour réprimer tous ces mal-pensants:
https://www.informedchoiceaustralia.com/post/1000-peer-reviewed-studies-questioning-covid-19-vaccine-safety
Jamais dans l’Histoire de l’humanité, il n’y a eu une aussi forte contestation du savoir médical ; et de la façon dont les « autorités » (le mot n’est pas anodin) s’en sont servi…
Ils auront au moins gagné ça : ils ont forcé (ces crétins) tant de braves gens à ouvrir les yeux…
Ainsi Proust et Zola (des braves gens) forcèrent la prise de conscience à propos de Dreyfus…
Les voies du Seigneur sont impénétrables !
Churchill. »Never in the history of mankind has so much been owed by so many to so few ».
[Jamais dans l’histoire de l’humanité…]
Chasse aux sorcières; peut-on ne pas sombrer dans le pessimisme le plus noir ?
J’ai parcouru l’article du JAMA;je remarque qu’à ce jour aucun médecin exprimant des doutes sur les vaccins n’a été sanctionné-ce qui fait enrager l’auteur de l’article comme certains dénonciateurs de sorcières:les autorités n’ont ,pour le moment, pas les moyens de sanctionner des praticiens pour dissidence;
Exemple:
« The subject of Goldman’s complaint was internist Joseph Ladapo, MD, PhD, Florida’s Surgeon General and head of the Florida Department of Health.
However, the investigation manager for the Medical Quality Assurance Program’s Bureau of Enforcement notified Goldman in November that no action could be taken “because the healthcare provider has not violated any laws or rules regulating this profession.”
Et voilà : on attaque avec haine des gens qui n’ont rien fait de mal !
De même, chez nous, quel mal ont fait les nonvaccinés ?
Les sornettes concernant la protection collective [vaccination altruiste : je me vaccine pour protéger les autres] ayant été dénoncées, que reste-t-il de la légitimité sociale de l’obligation vaccinale ?
« que reste-t-il de la légitimité sociale de l’obligation vaccinale ? »
Rien grand chose, je suis bien d’accord avec vous … sauf que, dans le monde de l’observationnel et des statistiques triturables dans tous les sens dans lequel nous sommes apparemment tombés concernant l’épidémie covid, les gouvernants et la clique des sommités médicales qui les conseillent (big pharma y compris) peuvent encore et toujours se retrancher derrière un dernier rempart … à savoir, « le vaccin qui protège des formes graves », réduit le nombre de morts et préserve donc les lits d’hôpitaux et de soins intensifs pour les autres malades et blablabla … ce qui, au passage, permet de préserver également la politique de compression des coûts des soins de santé (moins de lits, moins de personnel, moins d’équipements, …) chère à la politique ultra (ou néo) libéraliste européenne (ou extra européenne) et la propagande ainsi que les moyens de chantage (pass et autres) pour pousser les masses à la vaccination … désespérant …
Ce serait vrai, si les vaccinés n’avaient pas de « formes graves » (terme des plus vagues). Or, certains vaccinés se retrouvent en réanimation… et meurent, même. Alors, existe-t-il une forme plus grave que la mort ? La « mort violente » ? « La mort violente dans d’atroces souffrances » ? On peut toujours déplacer le curseur, mais si l’on s’en tient à l’observationnel, non, on ne peut pas affirmer que le vaccin protège systématiquement des formes graves.
Je suis bien d’accord avec vous qu’il est désormais évident que les vaccinés peuvent aussi se retrouver aux soins intensifs et décéder (cf. le dernier rapport hebdomadaire de sciensano, notre organisme officiel belge pour le suivi de l’épidémie, où un petit calcul permet de voir qu’il y a actuellement ~80% de vaccinés aux soins intensifs et 75% de vaccinés parmi les décédés covid … excusez du peu … ) et que l’on ne peut donc plus décemment affirmer que le vaccin protège « systématiquement » des formes graves comme vous le dites … hélas … toujours via l’observationnel et la trituration des chiffres, il y a encore et toujours moyen de montrer qu’il reste un avantage à la vaccination, en l’occurrence pour ceux qui ont reçu la 3eme dose comme par hasard (parce que pour ceux qui n’ont reçu que 2 doses, cet avantage n’est plus du tout significatif, cf. le graphique de droite à la page 29 du document de sciensano …) … ce qui permet de continuer à affirmer que la vaccination reste efficace à la condition de ne surtout pas oublier la dose booster et blablabla (par chance, l’europe aurait parait-il déjà commandé de quoi aller jusqu’à la 10eme dose aux fabricants … on ne pourra pas se plaindre qu’on ne s’occupe pas de notre bien … : – ) … ), je sais que j’enfonce une porte ouverte sur ce blog mais j’ai comme l’impression que la guerre est une fois de plus définitivement perdue face à de la propagande bien rodée et l’absence de réactions de nos sommités scientifiques en tous genre (mis à part notre bon docteur bien sûr …).
Sources sciensano : https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Weekly_report_FR.pdf
« Chasse aux sorcières; peut-on ne pas sombrer dans le pessimisme le plus noir ? »
@Duvauchelle, personnellement j’ai vécu l’été dernier avec l’impression d’être « chassée ».
Dès le 25 juillet ! des affiches rappelant la future loi ont été placardées à toutes les entrées et dans les couloirs.
Le 9 août les portes de l’établissement se sont refermées, les digicodes ont été posés, 6 personnes ont été recrutées pour effectuer les contrôles de Pass Sanitaire. Les mails de rappel de l’ARS, la FHF, la Direction, la CME sont arrivés dans chacune des messageries…1, 2, 3 par semaine…et puis la médecine du travail a envoyé un courrier au personnel, et puis un deuxième..
Je crois que je ne pourrai jamais oublier. Pour moi, c’était violent.
J’ai vu l’inhospitalité à l’hôpital.
Et ça a servi à quoi ?
C’est un peu comme une guerre en Ukraine : à qui, à quoi ça sert ?
En libéral également, les mesures de répression ont été très violentes;
Mails de l’ARS puis lettres recommandées, du conseil de l’ordre, l’impression d’être des délinquants. Beaucoup de confrères ont paniqué sentant l’étau se resserrer inexorablement; Moi non plus je n’oublierai pas cette Tyrannie ni le manque de solidarité entre professionnels et de la population.
Exact. On est entré le 13 juillet dans le couloir de la Mort (professionnelle) en espérant jusqu’à la fin une grâce …qui n’est pas venue.
Je n’oublie pas les criminels qui ont été à l’origine et ceux qui ,parfois avec zèle, ont manœuvré.
« Une guerre en Ukraine serait bien utile… »
Hélène Carrère d’Encausses (qui,comme on sait, est russe ) dit dans Marianne que Poutine n’a aucun intérêt à envahir l’Ukraine et qu’il ne le fera pas.
Biden « dont les intentions sont loin d’être claires » aimerait bien s’offrir une guerre, mais tant que les Russes restent chez eux, tant qu’il n’y a pas d’ennemi à combattre sur le sol ukrainien, c’est difficile de faire la guerre.
Sortir du chapeau une petite fiole contenant des armes chimiques de destruction massive, c’est du grand classique.
Bien sûr que si, il y a un « ennemi » sur le sol ukrainien : ce sont les 2 régions indépendantistes, pro-russes et peuplées de russophones. L’Ukraine est depuis quelques années le lieu d’une guerre civile. Poutine a dit que si on touchait à la tête des russophones de ces régions, ça allait barder. La Douma a voté la semaine dernière le souhait que la Russie incorpore ces deux régions (si elles étaient d’accord). Donestsk et Louhansk sont actuellement sous le feu des Ukraniens légitimistes et ont appelé hier la population à se réfugier massivement en territoire russe (enfants et femmes), et les hommes à s’enrôler.
Ce serait tellement facile, sinon, effectivement : l’agresseur bien identifié serait l’Ukraine obligé de pénétrer sur le territoire russe (bon courage) ou à l’inverse la Russie.
« Bien sûr que si, il y a un « ennemi » sur le sol ukrainien : ce sont les 2 régions indépendantistes, pro-russes et peuplées de russophones »
Vous avez raison; ces russophones ont peut-être l’oreille de Moscou, se concertent peut-être avec Poutine.
Ils se disent menacés par le gouvernement ukrainien… Biden peut difficilement envoyer des troupes aider les autorités unkrainiennes à chasser ces russophones.
Biden répète constamment que, d’après ses espions, l’invasion de l’Ukraine par les Russes est imminente;ça fait longtemps qu’elle est imminente…
Tant que la Russie dependant de l’Ukraine pour sa livraison de gaz a l’Europe, il y avait pas trop de risque … trop dangereux pour la Russie de risquer de detruire les gazoducs qui passent par l’Ukraine.
Avec Norstream2, la Russie se securise la livraison de gaz a l’Europe sans dependre de l’Ukraine. Ca change largement la donne sur les possibilites strategiques russes !
« les cabinets ministériels, les sacristies académiques et autres alcôves. »
Les cabinets ministériels ,les sacristies académiques sont-ils des variétés d’alcôves ?