Le documentaire d’ARTE sur les vaccins le 18 Octobre 2022

« Des vaccins et des hommes » est le titre du documentaire sur ARTE.

On peut le revoir via : www.replay.fr/des-vaccins-et-des-hommes-5678167

J’ai participé (un peu) à ce documentaire d’Anne Georget ; et je sais les difficultés rencontrées pour essayer de faire passer un message rationnel (scientifique) à portée du téléspectateur moyen (c’est la cible des programmes télévisuels).

Dans nos sociétés, il y a de fortes résistances à regarder les évidences en face ; on préfère se réfugier dans les rassurantes idéologies.

Il faut un extraordinaire courage pour oser affronter les idéologues.

Mais il faut savoir « prendre son temps » car modifier (ou faire renoncer à) une idéologie ne peut pas se faire avec une baguette magique.

Les scientifiques le savent, le processus se fait par étapes. On dit qu’on change de paradigme ou, plus facile à comprendre, on tourne la page !

Curieusement, ce mouvement social « terminal » [renoncer à une idéologie] est brutal (on tourne la page) bien que sa préparation soit lente et progressive, par étapes successives !

A chaque étape, ses héros !

En l’occurrence, l’héroïsme consiste sans doute à savoir patienter face aux idéologies stupides et à leurs défenseurs.

Il faut savoir aussi mettre son Ego en berne et comprendre que chacun d’entre nous n’est qu’un élément du puzzle que nos sociétés construisent lentement.

Bref, patience et humilité !

Surtout ne pas violenter les idéologues en place et au pouvoir !

Cela dit, chaque étape est une pièce nouvelle qui vaut son pesant d’or dans la lente marche vers le nouveau paradigme.

Si, en première vision, le documentaire d’ARTE est décevant [notamment la première partie avec des courbes d’extinction de certaines maladies dangereuses qui sont mal interprétées], la suite du documentaire exprime une multitude de questions sans réponse.

Là se trouve le trésor !

Par petites touches successives, le documentaire montre à quel point la médecine des vaccins est misérable : pas de science médicale dans ce petit monde !

Même les grands experts « officiels » de la vaccination se sont vus obligés d’admettre qu’ils étaient incapables de donner des réponses solides aux questions soulevées par le documentaire.

Terrible cette évidence admise par ces experts vaccinalistes qu’on vaccine « à tour de bras » sans bien savoir ce que l’on fait vraiment !

Terrible ces confessions répétées des profondes incertitudes de ces experts !

Comment peut-on, face à ces ignorances, obliger par la Loi des familles à vacciner nos fragiles bébés ?

Comment des médecins avertis peuvent-ils se prêter à ces simulacres de médecine préventive ?

Peut-on mieux dire la situation actuelle de la médecine des vaccins ?